PDA

Voir la version complète : Under The Dome


EsseJi
01/06/2013, 21h04
La nouvelle série de l'été de CBS est tirée d'un roman de Stephen King, l'adaptation est de Brian K. Vaughan et les deux hommes sont producteurs exécutifs. Ne boudons pas notre plaisir.
Diffusion du premier des treize épisodes le 24 juin.

cDweCLKV-UA

EsseJi
01/06/2013, 21h04
C'est le seul roman de Stephen King que j'ai lu en anglais et le dernier depuis longtemps! Même si je sens que la fin va faire hurler j'ai hâte de voir cette histoire jouée.

belcantan
01/06/2013, 21h37
Je le lis actuellement en anglais

Et je vais suivre la série aussi:p

EsseJi
24/06/2013, 14h11
Diffusion du pilote aujourd'hui, j'ai hâte! :nerd:

Thoor
24/06/2013, 14h59
Un très bon roman de M KING

Je pleure de voir cette série un jour en VF

EsseJi
24/06/2013, 15h04
D'après ce que j'ai lu M6 a déjà acheté les droits pour la France.

EsseJi
26/06/2013, 10h12
La bonne petite ville de Chester's Mill vient de nous accueillir pour nous prendre au piège du dôme posé sur elle. Même si je trouve que ce n'est pas le meilleur pilote que j'ai eu l'occasion de voir je suis tolérant en imaginant le boulot d'adaptation de Vaughan à partir du roman de King, même si il n'est pas le plus long de l'auteur à mettre en place l'action principale. En fait je trouve que le casting est réussi, mention spéciale à Barbie qui est comme je l'imaginais, avec sa bonne gueule de héros ancien militaire. Pas mal de pistes pour la moitié de saison et sa fin sont déjà posées et nous voilà parti jusque début septembre.
Pas la série de l'année mais de quoi faire passer l'été tranquillou.

belcantan
29/06/2013, 20h06
Bien aimé ce pilote et ça se met rapidement en place.

Par contre, étrange, le changement de background de Barbie mais ça peut faire une intrigue sympa.

EsseJi
03/07/2013, 18h40
Le changement de background de Barbie est encore exploité dans le deuxième épisode. Mais mis à part ça on reste dans une très bonne adaptation. Le téléspectateur peut déjà entrevoir tous les ennuis qui se profilent, de par les pistes lancées aussi bien sur les prisonniers de Chester's Mill que sur le Dome et les conséquences de sa présence.
Mention spéciale pour Big Jim qui se la joue j'ai la plus grosse pelleteuse. Le personnage est planté.

scarletneedle
03/07/2013, 22h09
Vu le pilote, j'enchaîne sur le 2ème car je trouve cela mou du genou.

belcantan
04/07/2013, 11h08
Vu le pilote, j'enchaîne sur le 2ème car je trouve cela mou du genou.

Ce que tu trouves "mou", c'est sans doute le fait que pour l'instant, c'est de la mise en place des enjeux.

Et dans quelques épisodes, ça va s'accélerer.

effectivement, pour le moment, ça reste une version light du roman mais l'essentiel est là

scarletneedle
04/07/2013, 18h10
Bin, 2 numéros et kif-kif hormis la scène de la pelleteuse.
Clair que je veux savoir pour le dôme mais il y a tellement de têtes à claques dans les personnages que je trouve cela bof.
Et au mon dieu (pardon par moi-même), il faut que beaucoup de gens aient des choses à cacher parmi eux....
Après, si le dôme est lié à un de ces secrets, ça passera mieux.

belcantan
04/07/2013, 18h14
Bin, 2 numéros et kif-kif hormis la scène de la pelleteuse.
Clair que je veux savoir pour le dôme mais il y a tellement de têtes à claques dans les personnages que je trouve cela bof.
Et au mon dieu (pardon par moi-même), il faut que beaucoup de gens aient des choses à cacher parmi eux....
Après, si le dôme est lié à un de ces secrets, ça passera mieux.

Question : tu as lu du Stephen King?

Par sa mécanique classique, c'est souvent une communauté avec des secrets qui se retrouvent face à un élément fantastique et ça part en vrille.

Là, si ça peut paraître longuet, c'est surtout que c'est décompressé pour un format télé;)

scarletneedle
04/07/2013, 18h19
Yep et ce sont toujours les mêmes clichés du peu que j'en ai lu.

EsseJi
04/07/2013, 20h16
Question : tu as lu du Stephen King?

Par sa mécanique classique, c'est souvent une communauté avec des secrets qui se retrouvent face à un élément fantastique et ça part en vrille.

Là, si ça peut paraître longuet, c'est surtout que c'est décompressé pour un format télé;)

Je comprends qu'on puisse trouver ça mou, je crois que c'est même la première chose que j'ai dit à chaud après avoir vu le pilote. Je me souviens aussi qu'à la lecture du roman j'ai été très surpris de rentrer aussi vite dans le vif du sujet, surtout pour King. Et là oui le format feuilleton ne fait que nous sommes qu'au prémices de l'histoire, la suite ne sera qu'une escalade, promis.

Mudju
06/07/2013, 20h11
Lu le bouquin, vu les deux épisodes, bilan plus que mitigé. Ils ont fait du super light, tout le côté très malsain et barré du bouquin est passé à la trappe je crois. Les perso sont tièdes comparés au livre (Big Jim, son fils complètement psychopathe et nécrophile hum...). Globalement déçu, je suis même pas sûr de mater le 3eme...

Benjaaman
07/07/2013, 11h04
Pas lu le bouquin juste vu les deux premiers épisodes.

Euh comment dire, c'est pas très très terrible mais je vais continuer car j'aime ce principe de l'enfermement. Après je trouve vraiment le fils de Jim NUL !!!
Hier j'ai vu le pilote de Zombieland et j'ai d'avantage aimé que ça.

Al Pennyworth
07/07/2013, 21h42
J'ai pas lu le bouquin mais j'ai hate de voir les prochains épisodes. Les deux premiers sont un peu lents, notamment en raison de la nécessaire présentation des personnages, mais l'idée de l'enfermement et le secret autour des "anciens" peuvent vraiment être des moteurs de la série.

scarletneedle
29/07/2013, 17h58
Il y aura une 2ème saison : ils vont décompresser l'intrigue (qui l'est déjà pas mal...) ou alors il va y avoir une autre?

mr nix
29/07/2013, 20h21
J'ai tenu un episode.

Crisax
29/07/2013, 23h03
J'ai vu les 5 premiers. Si le principe de base me plaît niveau qualité c'est quand même assez faiblard.
Et bon ça fait quand même très, trop, Lost.

Benlachips
30/07/2013, 12h09
J'adore... par contre Lost ? Je ne vois pas le rapport...

EsseJi
30/07/2013, 13h31
Il y aura une 2ème saison : ils vont décompresser l'intrigue (qui l'est déjà pas mal...) ou alors il va y avoir une autre?

Je viens de voir ça pour la deuxième saison (http://www.bleedingcool.com/2013/07/29/under-the-dome-renewed-for-a-second-season-stephen-king-to-write-the-first-episode/), même si King écrira le premier épisode cette fois-ci c'est certain on est plus dans la même histoire que le roman.

Crisax
30/07/2013, 14h13
J'adore... par contre Lost ? Je ne vois pas le rapport...

Ah ben moi ça me saute aux yeux, le principe d'un groupe isolé entouré par, avec leur passé (mystérieux) auquel ils ne peuvent échappé, un phénomène étrange, un peu de mysticisme, la caractérisation de certains personnages. Même certains effets sonores de suspense me semble identique.

Par contre c'est davantage mal joué, davantage prévisible, et davantage cliché (dans certains dialogues ou certaines scènes).

Jean miX.L.
30/07/2013, 15h01
Je viens de voir ça pour la deuxième saison (http://www.bleedingcool.com/2013/07/29/under-the-dome-renewed-for-a-second-season-stephen-king-to-write-the-first-episode/), même si King écrira le premier épisode cette fois-ci c'est certain on est plus dans la même histoire que le roman.

Ah mince, moi qui croyait qu'on aurait une mini-série bouclée...


Je crois que je vais voir ce que donne la fin de saison 1 avant de me décider à faire la saison 2. J'en suis à l'épisode 3 et je trouve que ça s'enlise déjà...

scarletneedle
30/07/2013, 16h12
Bin, franchement, cette histoire de 2ème saison risque de me plomber le peu de plaisir que j'avais à regarder.
Ce qui m'intéresse est surtout le dôme en lui-même, je sens que je vais aller me spoiler royalement et ne plus en rien attendre pour pouvoir arrêter tranquillement.

(pas le jeu des acteurs qui incite à rester)

Benlachips
30/07/2013, 16h28
Je ne connais pas du tout l'histoire du bouquin... Du coup je ne sais pas encore d'où vient le dôme ! ^-^

belcantan
30/07/2013, 16h38
Vu comment la série est construite, je ne sais pas pas comment va se mettre en place la partie du livre "origine du dôme"

Et en plus, comme souvent chez King, ce n'est pas le plus important le pourquoi du comment;)

scarletneedle
30/07/2013, 16h55
Oui mais le jeu des acteurs ne les rend pas super intéressants.... :D

Al Pennyworth
31/07/2013, 14h39
La série va être encore plus décompressée, on va s'attarder sur les relations entre personnages peu charismatiques. Ca risque vraiment de s'enliser...

scarletneedle
31/07/2013, 15h06
Pourtant, celui de lundi était (enfin) bon mais ça n'a pas beaucoup bougé effectivement.

Benlachips
31/07/2013, 15h21
Je viens de regarder le 105. Je l'ai trouvé très bon.
Junior devient de plus en plus énervant... à quand la râclée sur sa tronche ???

georgesdaniel
09/08/2013, 21h24
Lu le bouquin, vu les deux épisodes, bilan plus que mitigé. Ils ont fait du super light, tout le côté très malsain et barré du bouquin est passé à la trappe je crois. Les perso sont tièdes comparés au livre (Big Jim, son fils complètement psychopathe et nécrophile hum...). Globalement déçu, je suis même pas sûr de mater le 3eme...
Ah ben moi ça me saute aux yeux, le principe d'un groupe isolé entouré par, avec leur passé (mystérieux) auquel ils ne peuvent échappé, un phénomène étrange, un peu de mysticisme, la caractérisation de certains personnages. Même certains effets sonores de suspense me semble identique.

Par contre c'est davantage mal joué, davantage prévisible, et davantage cliché (dans certains dialogues ou certaines scènes).
Oui mais le jeu des acteurs ne les rend pas super intéressants.... :D
Je comprends mieux pourquoi je bloque sur le 2ème épisode, mais je vais tenter d'aller au delà, ce Dôme me fascine aussi.
Pas lu le bouquin mais je pense qu'il est bien plus sombre que la ligne scénarique de la série.
Alors qu'un LOST diffusé sur ABC explorée toutes les ficelles les plus folles et les plus terrible des séries les plus hors normes comme un Prisonnier ou un Twin Peaks avec une audience hebdomadaire de 10 Millions de téléspectateurs, UNDER THE DOME semble suivre des critères de sélection pour ne pas choquer le grand public avec un taux d'audience semblable.
Ils censurent sans but précis puisque le public aurait suivi sans peur une version plus proche du livre.
Je me rappelle de THE RIVER, une vue trash mystico-schyzophrène sur la télé réalité en pleine rivière genre Amazonie, qui aurait pu devenir une soeur hybride de LOST elle-aussi, qui est morte dans l'oeuf avec la même retenue scénaristique.
On ressent une certaine frustration qui devient intenable tellement l'idée de base est bonne, mais sous écrite et mal jouée, pfff!

Merci pour vos avis diverses qui éclaircissent ma perception des deux premiers épisodes. ;)

georgesdaniel
02/09/2013, 00h55
Au bout de 7 épisodes, sans avoir lu le livre donc, je commence à accrocher. Il y a plein de choses autour des personnages qui évoluent tout doucement. Il y avait peut-être plus de retenue au niveau de l'écriture au début vis à vis du public, finalement, la série semble accrocher le public quoi qu'il arrive. L'écriture se lâche un peu plus proche du roman sûrement ?

Le concept de la communauté prisonnière et livrée à elle-même un peu comme dans LOST et surveillée comme dans le village du PRISONNIER ne cessent de tourner dans mon esprit au fur et à mesure des épisodes.

Zeid
02/09/2013, 14h37
J'ai regardé le premier épisode, et pour ma part, j'ai bien aimé. J'avoue que les adaptations de Stephen KING, en général, ça m'a toujours laissé de marbre, à quelques exceptions près. Et que ce ce que j'ai essayé de lire, ça ne m'a vraiment pas convenu. Mais là, ce premier épisode, j'ai été convaincu, et j'espère que l'origine de Dome sera révélée (car souvent chez KING, on pose un élément surnaturel mais on laisse les gens se démerder avec, et le spectateur avec peu ou pas d'explication).

ericvil
02/09/2013, 15h36
bien aimé aussi (faut dire avant je me suis tapé révolution.....:ouf:)

Zeid
03/09/2013, 10h16
bien aimé aussi (faut dire avant je me suis tapé révolution.....:ouf:)

Bah c'est très différent... Revolution, c'est pas la révolution, mais ça reste regardable :) Faut juste rentrer dedans, mais l'intrigue évolue plutôt rapidement, donc ça change des séries qui stagnent.

ericvil
03/09/2013, 15h18
bof y a quand même un paquet de défaut dans révolution.....

georgesdaniel
03/09/2013, 20h49
Je m'étais rué avec joie sur REVOLUTION un nouvelle série de J.J. ABRAMS créée par ERIC KRIPKE, le créateur de SUPERNATURAL et je n'ai tenu que le premier épisode.
J'en entends depuis du bien, et je vais tenter de m'y replonger. J'avais trouver des longueurs qui ralentissaient la dynamique assez SF post-apocalyptique et toutes les idées qui pouvaient être sympathiques dans le pilote.

Là, UNDER THE COME le pilote est assez rapide, avec des longueurs qui paraissent moins gênante pour le suivi de l'action, et on va direct vers le sujet. On se demande déjà s'il n'y a pas quelque chose de vraiment étrange et même délirant avec l'arrivée soudaine de ce dôme.
J'ai ressenti tout de suite un petit côté LOST assez sympathique.

Ce sont des séries avec plein de défauts qui se cherchent peut-être aussi et le public est au rendez-vous. Je trouve ça assez étonnant.
Il doit y avoir une attente forte du grand public vers l'étrange et l'inconnu. Une lassitude des séries d'investigations qu'ils ne cesseront pas pour autant de regardé malgré tout.

HiPs!
03/09/2013, 20h59
Tenu 3 épisodes avant de lâcher l'affaire. Tout comme ma liebedich qui avait pourtant lu le bouquin et qui n'y a rien retrouvé. Rien à sauver dans cette série, le pire étant les persos, définis à la truelle et tous cons comme c'est pas permis.

EsseJi
03/09/2013, 21h13
De mon côté je tenais surtout pour voir comment le roman pouvait être adapté, un fois sorti de l’œuvre originelle j'ai vu tous les défauts, et vu que là ça n'a plus rien à voir je laisse tomber

Rhodey
04/09/2013, 07h59
Je m'étais rué avec joie sur REVOLUTION un nouvelle série de J.J. ABRAMS créée par ERIC KRIPKE, le créateur de SUPERNATURAL et je n'ai tenu que le premier épisode.
J'en entends depuis du bien, et je vais tenter de m'y replonger. J'avais trouver des longueurs qui ralentissaient la dynamique assez SF post-apocalyptique et toutes les idées qui pouvaient être sympathiques dans le pilote.

Là, UNDER THE COME le pilote est assez rapide, avec des longueurs qui paraissent moins gênante pour le suivi de l'action, et on va direct vers le sujet. On se demande déjà s'il n'y a pas quelque chose de vraiment étrange et même délirant avec l'arrivée soudaine de ce dôme.
J'ai ressenti tout de suite un petit côté LOST assez sympathique.

Ce sont des séries avec plein de défauts qui se cherchent peut-être aussi et le public est au rendez-vous. Je trouve ça assez étonnant.
Il doit y avoir une attente forte du grand public vers l'étrange et l'inconnu. Une lassitude des séries d'investigations qu'ils ne cesseront pas pour autant de regardé malgré tout.



J'ai continué Revolution et Under the Dome et je ne crois pas qu'ils se cherchent car les deux séries ont très peu progressé.
Under the Dome s'est pris en main sur les deux derniers épisodes seulement (10 et 11) mais toutes les critiques lues ci-dessus sont valables.
Revolution n'a jamais dépassé sont statut de rip off de Hunger Games, sachant que j'ai une très mauvaise opinion de Hunger Games, ce n'est pas peu dire. Bref, j'avais continué pour Elizabeth Mitchell et Giancarlo Esposito, ainsi que pour savoir qui avait débranché la prise. Maintenant que c'est fait, c'est quasi fini pour moi, je testerai le season premiere par curiosité car il y a eu un gros game changer à la fin de la saison 1 mais sauf amélioration flagrante, j'arrête derrière.

Tout ça pour dire surtout qu'il faut regarder Continuum si tu cherches une bonne série fantastique (voyage dans le temps) ! La saison 1 est construite sur une base de cop show (une enquête à chaque épisode) avec tous les éléments de mythologie qui viennent allègrement se greffer dessus. C'était cool de suivre ça et de découvrir petit à petit les méandres des paradoxes temporaux. Mais dans la saison 2, ça devient assez génial. La série se complexifie, la réalisation est très correcte, bref le truc qui passe injustement inaperçu depuis deux ans.

kael
04/09/2013, 08h40
Tout ça pour dire surtout qu'il faut regarder Continuum si tu cherches une bonne série fantastique (voyage dans le temps) ! La saison 1 est construite sur une base de cop show (une enquête à chaque épisode) avec tous les éléments de mythologie qui viennent allègrement se greffer dessus. C'était cool de suivre ça et de découvrir petit à petit les méandres des paradoxes temporaux. Mais dans la saison 2, ça devient assez génial. La série se complexifie, la réalisation est très correcte, bref le truc qui passe injustement inaperçu depuis deux ans.

Je sais bien que les paradoxes temporaux ont toujours tendance à faire mal aux tempes, mais je préfère quand ils restent temporels… :D

georgesdaniel
04/09/2013, 10h37
J'ai continué Revolution et Under the Dome et je ne crois pas qu'ils se cherchent car les deux séries ont très peu progressé.
Under the Dome s'est pris en main sur les deux derniers épisodes seulement (10 et 11) mais toutes les critiques lues ci-dessus sont valables.
Revolution n'a jamais dépassé sont statut de rip off de Hunger Games, sachant que j'ai une très mauvaise opinion de Hunger Games, ce n'est pas peu dire. Bref, j'avais continué pour Elizabeth Mitchell et Giancarlo Esposito, ainsi que pour savoir qui avait débranché la prise. Maintenant que c'est fait, c'est quasi fini pour moi, je testerai le season premiere par curiosité car il y a eu un gros game changer à la fin de la saison 1 mais sauf amélioration flagrante, j'arrête derrière.

Tout ça pour dire surtout qu'il faut regarder Continuum si tu cherches une bonne série fantastique (voyage dans le temps) ! La saison 1 est construite sur une base de cop show (une enquête à chaque épisode) avec tous les éléments de mythologie qui viennent allègrement se greffer dessus. C'était cool de suivre ça et de découvrir petit à petit les méandres des paradoxes temporaux. Mais dans la saison 2, ça devient assez génial. La série se complexifie, la réalisation est très correcte, bref le truc qui passe injustement inaperçu depuis deux ans.
Concernant les deux séries, tout ce qui est dit plus haut est bien vrai. Après, on essaye de suivre des acteurs que l'on aime bien, c'est vrai.
Oui, oui, j'avais repéré CONTINUUM quand ça a démarré, c'était pas mal. Après ce résumé intéressant, je vais revenir voir ça de plus près.

Zeid
05/09/2013, 11h48
Revolution n'a jamais dépassé sont statut de rip off de Hunger Games, sachant que j'ai une très mauvaise opinion de Hunger Games, ce n'est pas peu dire.

Ce n'est que mon avis, mais honnêtement, les deux n'ont vraiment absolument rien à voir... à part peur-être la fille qui manie un arc, et encore lol

bof y a quand même un paquet de défaut dans révolution.....
Ah mais ça c'est clair (d'ailleurs j'ai encore quelques épisodes dans lesquels j'ai du mal à me lancer, c'est dire...), mais ça reste regardable. L'intrigue évolue assez rapidement, suffisamment pour maintenir un minimum d'intérêt. Après, les perso sont assez fades, les intrigues des épisodes très convenues... y a juste l'histoire principale qui retient suffisamment l'intérêt, et le fait qu'on hésite pas à faire évoluer le statut des personnages... ou à les sacrifier. Et ça, j'apprécie.

Pour Under the Dome, j'ai regardé le deuxième, ça me plait toujours pour le moment ! Mais bon, j'espère surtout qu'on en saura plus sur le dome d'ici la fin, c'est surtout ça, car avec KING, je vois bien la série se concentrer sur les hommes dans le dôme, sans se soucier forcément des origines du dôme, et ça, ça m'ennuierait déjà :s

georgesdaniel
05/09/2013, 12h07
Ce n'est que mon avis, mais honnêtement, les deux n'ont vraiment absolument rien à voir... à part peur-être la fille qui manie un arc, et encore lol


Ah mais ça c'est clair (d'ailleurs j'ai encore quelques épisodes dans lesquels j'ai du mal à me lancer, c'est dire...), mais ça reste regardable. L'intrigue évolue assez rapidement, suffisamment pour maintenir un minimum d'intérêt. Après, les perso sont assez fades, les intrigues des épisodes très convenues... y a juste l'histoire principale qui retient suffisamment l'intérêt, et le fait qu'on hésite pas à faire évoluer le statut des personnages... ou à les sacrifier. Et ça, j'apprécie.

Pour Under the Dome, j'ai regardé le deuxième, ça me plait toujours pour le moment ! Mais bon, j'espère surtout qu'on en saura plus sur le dome d'ici la fin, c'est surtout ça, car avec KING, je vois bien la série se concentrer sur les hommes dans le dôme, sans se soucier forcément des origines du dôme, et ça, ça m'ennuierait déjà :s
Je retenterai REVOLUTION par curiosité quand même.
Pour UNDER THE DOME, cela ne m'étonnerait pas justement que la série se concentre sur les personnages (en profondeur à la rigueur, ce serait sympathique, mais bon) pour durer au moins 5 ou 6 saisons, arf!

Après, je veux voir comment va se terminer cette première saison et je suis assez impatient de voir le premier épisode de la saison 2 l'an prochain qu'écrirait Stephen King lui-même.
Je me souviens d'une célèbre épisode de X-FILES qu'il écrivit et qui reste marqué dans ma mémoire. :huhu:

Al Pennyworth
05/09/2013, 12h11
Ca devient de plus en plus lent et long, tout en s'éloignant encore davantage du bouquin de King.
Et puis quelle purge les histoires entre les ados

georgesdaniel
05/09/2013, 12h15
Ca devient de plus en plus lent et long, tout en s'éloignant encore davantage du bouquin de King.
Et puis quelle purge les histoires entre les ados
Arf, ça c'est pas cool du tout effet. Encore une fois, une adaptation qui aurait été plus destinée aux chaines cablées et payantes comme HBO, pfff!

Zeid
05/09/2013, 12h31
Je retenterai REVOLUTION par curiosité quand même.


lol, ne compte quand même pas trop sur moi pour trop t'encourager :D J'ai dit que c'était regardable, c'est tout lol Qu'on vienne pas me dire "tu m'as dit que ça valait le coût et c'est naze" :D

Nan mais bon, c'est une série moyenne quoi. Elle présente juste l'avantage de ne pas suivre un fil conducteur trop facile à décrypter, et un univers qui a quand même un potentiel.

ericvil
05/09/2013, 13h23
j'ai quand même rarement vu autant de brèle en survie que dans révolution....

mr nix
05/09/2013, 14h16
Revolution me fait surtout penser a Lost, c'est le meme format, avec le meme type de persos purement instrumentaux, crispes et creux a l'age mental ne depassant pas le 12 ans, aucun humour, mais un plot du feu de dieu qui fait quand meme tres bien tenir la mayonnaise. On se dit qu'avec des acteurs plus charismatiques et des sequences d'action moins pourries ca aurait pu etre enorme.

Sur le theme lui meme, j'ai un peu de mal parce que c'est sauvagement repompe sur celui des romans de la serie "Dies the Fire" de S.M. Stirling, et c'est peu sympathique comme procede, mais j'avoue etre bon client de trucs post-apocalyptiques en general.

Pas ma serie preferee non plus, loin de la, mais pour du feuilleton SF recent c'est quand meme a des annees lumieres de Defiance et du peu que j'ai vu d'Under the Dome. Pour moi donc beaucoup moins bien que Fringe et Lost, voire que Once Upon a Time, mais respectable si on aime ce genre de series, et pas mal d'espoir pour une deuxieme saison plus cossue.

Zeid
10/09/2013, 18h31
j'ai quand même rarement vu autant de brèle en survie que dans révolution....

Heureusement, certaines brêles ne survivent pas :D

Pour Under the Dome, après trois épisodes, j'adhère toujours, même si j'espère que ça va vraiment avancer, parce que là, ça y est, le dôme est quasi déjà oublié :ouf:

Al Pennyworth
10/09/2013, 18h39
Heureusement, certaines brêles ne survivent pas :D

Pour Under the Dome, après trois épisodes, j'adhère toujours, même si j'espère que ça va vraiment avancer, parce que là, ça y est, le dôme est quasi déjà oublié :ouf:

Ne t'inquiète pas le dôme va bientot redevenir un acteur à part entière

georgesdaniel
10/09/2013, 19h15
Heureusement, certaines brêles ne survivent pas :D

Pour Under the Dome, après trois épisodes, j'adhère toujours, même si j'espère que ça va vraiment avancer, parce que là, ça y est, le dôme est quasi déjà oublié :ouf:
Je suis arrivé au 8ème et le Dôme est bien revenu dans les moeurs. De nouvelles indices presque Lostiennes (hi! hi! hi!) s'accumulent.
Après, le reste, des intrigues sur la survie, des trucs avec les jeunes assez sympas.
Je vais mater le 9ème ce soir. J'y vais au compte gouttes.
Dans l'ensemble, c'est assez kitch adultes et jeunes d'aujourd'hui.
Mais Barbie arrive à sortir du lot et deviens de plus en plus attachant.

Après, j'aime bien Julia, dont l'actrice Rachelle Lefèvre, est dans la lignée de ces femmes comme Anna Torv ou Evangeline Lilly, que je vénère totalement comme des déesses vivantes, mais ça c'est une autre histoire. ;)

http://buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=5739&stc=1&d=1378833010

Jean miX.L.
19/09/2013, 12h29
Je viens de regarder le final de la saison 1 et, comment dire, ceux qui ont arrêté en cours de route, eh bien, vous avez bien fait…

Aucune surprise dans ce final qui ne résoud aucune des intrigues qui traînent en longueur depuis 5-6 épisodes, un cliffhanger frustrant (mais sans le truc en plus qui te laisse bouche-bée et qui te donne envie de revenir pour voir la suite comme le faisait Lost…) car il n'apporte rien de neuf... et des personnages qui ont des réactions totalement incohérentes.

Personne ne vient objecter la peine de mort que Big Jim veut infliger à Barbie sans lui faire un procès équitable...

Bref, une cata !

Donc, même si la série prend ses distances avec le livre, pour ceux qui l'ont lu, pouvez-vous me spoiler la fin du livre (que je n'irais de toute façon pas lire, la série m'ayant vacciné) ? Merci !

La saison 2, ce sera à priori sans moi.

ericvil
20/09/2013, 08h38
+1 déçu pour les même raisons
la seul chose qui traine pas dans l'épisode c'est

la construction de l'échafaud!:ouf:
la sheriff ne pige rien, pas étonnant qu'elle ai jamais compris que son boss était pas clair!

Al Pennyworth
20/09/2013, 09h33
Une déception ce dernier épisode. Oui totalement incohérente la situation qui mène à l'échafaud. Et puis surtout que de longueurs, ils font trainer un nombre impressionnant de conversations peu utiles. A croire qu'il n'avait plus assez de matière pour le season final.

georgesdaniel
22/09/2013, 11h22
:huhu: Chut! Chut! Chut! Je suis encore sur le 9ème épisode, mais je ne suis pas vraiment étonné par vos commentaires, puisque j'appréhende grave cette fin de première saison, snif! :ouin:

Dîtes nous combien il y a d'épisodes au total finalement, merci. ;)

ericvil
22/09/2013, 20h16
13 pour la s01

Fletcher Arrowsmith
08/11/2013, 21h55
Je viens de voir le premier épisode de la saison 1 et cela m'a bien plu. Bon c'est BKV au scénario et rien que pour cela il fallait que je vois cette adaptation d'un roman de Stephen King (je suis en train de lire 22/11/1963).
A voir pour la suite mais cela part bien. Une vache est donc facilement coupé en deux....

gillesC
08/11/2013, 22h04
Du BKV... ;)

La contre, beaucoup de persos pénibles.. genre la jeune fille la plus bête du monde mais qui n'a aucune raison de l'être...

Jean miX.L.
12/11/2013, 15h12
Bon c'est BKV au scénario et rien que pour cela il fallait que je vois cette adaptation d'un roman de Stephen King

Moi aussi, j'ai regardé la saison 1 pour BKV.

Ne place pas la barre trop haut...

FrancoisG
12/11/2013, 15h41
Moi, je regarde parce que j'ai commencé le roman et que j'ai parlé de BKV à ma copine qui aime beaucoup Y, elle qui lit peu de BD...
Je me suis endormi lors de la diffusion des 3 premiers zodes, mais la semaine dernière, ça s'est bien mieux passé :D
Je continue vraiment par curiosité, je crois. On n'est pas sur le cul comme on devrait l'être par rapport au pitch.