PDA

Voir la version complète : Metaluna spécial super héros...enfin presque!


Burlock
31/05/2013, 19h27
hello!

Si vous ne connaissez pas l'excellent nouveau magazine de deux anciens piliers de la grande époque Mad Movies, JPP et Rurik, le n° 3 de Metaluna sort demain en kiosque avec un dossier sur les Super Héros au cinéma... Mais pas les récents, plutôt les nanars de Pyun ou Corman... Alors c'est une bonne raison de vous jeter dessus et de découvrir cet excellent nouveau périodique qui traite de BD, de ciné et de métal!

Pour les lecteurs assidus de Scarce, vous y trouverez aussi un article sur notre griffu canadien plus ou moins préféré, rédigé par C. Darras, qui revient ici à ses premiers amours de redaction: les comics! ( Attention je préviens que cet article n'est pas très flatteur!)


PS: Si les modos pensent que ce thread trouverait une meilleure place dans une autre catégorie libre à vous de le déplacer où bon vous semble!
PPS: Je ne suis pas payé par Metaluna, c'est juste que C.Darras est mon frangin est que c'est un plaisir de le voir réécrire sur les comics, alors je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de le souligner:oups:

belcantan
31/05/2013, 19h39
Juste une question, c'est possible de récupérer les 2 premiers numeros par un moyen quelconque ?

Parce c'est bien parti pour être un mag que je vais suivre à mon retour en France, au vu des quelques échos que j'ai eu sur le net;)

Burlock
31/05/2013, 19h42
Je pense que oui, sur leur site on peut commander les anciens numéros!
http://www.metalunamag.com/accueil/

Et tu as raison c'est un très très bon mag! Très éclectique et très libre de ton!

belcantan
31/05/2013, 19h45
Merci;)

CYRIL
31/05/2013, 20h28
Moi,je trouve ce mag un peu bof....et puis alors,c'est quoi cette couverture raccoleuse de merde....j'ai rien contre le cul mais bon...

C.

FredGri
31/05/2013, 20h53
Quoi un article de C. !!!!! Allez je vais me pencher sur ce mag d'un peu plus près !

Burlock
31/05/2013, 22h14
Moi,je trouve ce mag un peu bof....et puis alors,c'est quoi cette couverture raccoleuse de merde....j'ai rien contre le cul mais bon...

C.

C'est vrai que la couverture est un peu cheap, les deux premières l'étaient aussi, mais le contenu est vraiment sympa, et comme dit FredGri un article de C. il faut y jeter un oeuil!! Mais pas trop l'encourager, sinon il nous fera un article sur Steve Englehart, le scénariste le plus détesté des lecteurs de comics en France il y a plus d'une dizaine d'année:D

CYRIL
31/05/2013, 22h37
...... sinon il nous fera un article sur Steve Englehart, le scénariste le plus détesté des lecteurs de comics en France il y a plus d'une dizaine d'année:D

Ah bon? depuis quand? 8(

C.

Burlock
31/05/2013, 22h45
C'était dans Scarce, à l'époque de son run sur les FF, il avait été "élu" pire scenariste....Eh oui, il y a des gens qui n'ont pas de goûts.. ^^ Et ouis il passait après Byrne je crois...
Moi son run je l'avais trouvé génial, comme la plupart de ses tafs d'ailleurs!

CYRIL
31/05/2013, 22h51
Mais ce qu'il a fait des FF était génial...il avait osé casser l'équipe originelle tout en gardant l'âme de la série.

C'était osé et réussi en plus....
(sinon,il y a eu des épisodes de Stern entre lui et Byrne)

C.

Burlock
31/05/2013, 23h07
Je ne peux qu'approuver! Et en plus le duo Pollard/Sinnot assurait! Donc maintenant tu peux donner une chance à ce magazine!

CYRIL
31/05/2013, 23h10
Je ne peux qu'approuver! Et en plus le duo Pollard/Sinnot assurait!

OUIIIIIIIIIII :luv:

C.

bukowski
01/06/2013, 08h20
C'est vrai que la couverture est un peu cheap, les deux premières l'étaient aussi, mais le contenu est vraiment sympa, et comme dit FredGri un article de C. il faut y jeter un oeuil!! Mais pas trop l'encourager, sinon il nous fera un article sur Steve Englehart, le scénariste le plus détesté des lecteurs de comics en France il y a plus d'une dizaine d'année:D


J' en ai parlé ici :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50362&highlight=Revue+presse.

Un topic qu' il fallait fusionner avec :


http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27957

Bref, c' est un beau bordel, à l' image de Metaluna et de sa joyeuse bande ! :huhu:

Pour les 2 premières couvertures, je les trouve très belles. J' aurai aimé que ça continue dans la même veine... Cette troisième est hilarante et reflète bien le contenu. Elle me fait pisser de rire perso ! Et le contenu est génial ! Du début à la fin, que de la bonne déconne documentée ! En plus de la participation de Christophe Darasse, il y a ce grandiose article titré Game of trône sur un aspect peu connu de Spielberg... Respect aux champions de la bonne humeur !

Popars
01/06/2013, 09h30
Hum, Laurent Queyssi y collabore également, je vais m'y pencher à l'occasion

bukowski
02/06/2013, 09h29
Metaluna est définitivement mon mag préféré depuis des années ! Je retourne ce n° dans tous les sens en ne sachant par où le relire tellement je l' aime.
Hey, Burlock, tu peux dire à ton frère qu' il devrait lire les épisodes du griffu de Jason Aaron stp ? :huhu: Il se trompe quand il dit que Wolvie a un seul fils : Daken. Déjà, il en a un autre qu' on connait dans la Jungle Saga et jusque là, on peut considérer cet album HC... mais dernièrement, on a su qu' il en avait quelques-uns d' assez récents, qu' il a été contraint de trucider...
Rien de fâcheux, hein mais visiblement, Christophe était saoulé par ce personnage et n' a pas encore lu le meilleur run sur le personnage.
Son article m' a bien fait rigoler en tout cas ! :woot:

Burlock
02/06/2013, 21h32
Je lui i dit de les lire mais il n'a pas eu le temps avant d'écrire l'article..Le perso l'a saoulé depuis quelques temps...En tout cas merci pour les compliments je lui transmettrai!!!

fabienvanec
02/06/2013, 21h47
Merci de cette discussion !!

Je ne connaissais pas ce magazine !!
je viens de me commander les 2 premiers numéros.
Je suis pas du tout métal; j'espère que cette partie est pas trop importante dans le mag'
à suivre....

Burlock
02/06/2013, 21h55
Disons que la partie musique est essentiellement axé sur le métal, d'ailleurs Anvil y est en interview par le même frangin^^

djbone
02/06/2013, 22h06
Perso j'aime le ciné, la BD et un peu le métal pourtant je n'aime pas du tout metaluna. J4ai les 2 premiers et j'acheterait pas le 3. C'est trop fouillis, trop brouillon, les dossiers sont vagues et les interviews catastrophiques (celui de Carpenter est juste horrible, 8 pages pour ne rien lui demander d'intéressant.)
J'aime bien Putters mais là va falloir qu'ils bossent !

Burlock
02/06/2013, 22h09
Ah mais c'est très bien d'avoir des avis contradictoires!!! Ils vont bosser!

faou29
02/06/2013, 22h36
Bosser ? On ne fait que ça !!!!! Et ce troisième numéro est le meilleur !!! (je dis ça pour la pub, mais aussi parce que je le pense !) Alors c'est vrai qu'il y a un peu de tout dans METALUNA, pour tous les goûts, mais aussi du bon et du mauvais goûts ! Pour ma part j'ai trouvé l'interview de Carpenter très intéressante, car justement...il n'a plus rien à dire ! :-(

Le mag débute, se cherche, ne se fixe aucune limite, alors il peut sembler un peu foutraque, mais il ne ressemble à rien et se bonifie rapidement. Et ce n'est que le début !

Merci à ceux qui nous suivent en tout cas ! Et merci pour la pub David ! (et comment, Fred, j'apprends que tu ne l'as pas encore acheté ??? ;-) )

La bise à tous ! Et sachez que raconter la vie de Wolvie en 1000 signes ne fut pas une mince affaire !!! ;-)

bukowski
02/06/2013, 23h24
Ah, toute la famille est réunie maintenant, c' est cool.
Pour le métal, je n' ai jamais été fan mais là, en quelques n°, je découvre cet univers plutôt sympa. Les itws sont intéressantes.

faou29
03/06/2013, 22h56
Ah.... J'allais oublier.... Steve Englehart est un génie ! ;-)

Christophe

djbone
04/06/2013, 11h09
Christophe ? Lemaire ?

Duke_Oliver
04/06/2013, 16h04
Non. Darras. du mois, d'après ce que j'ai compris.
Cela fait longtemps que j'achète religieusement Mad Movies tous les mois. Et maintenant depuis son arrivée en kiosque Metaluna tous les deux mois. J'ai tenté. Et j'ai accroché. J'avais un peu peur du bordel, puis le métal n'est pas un sujet qui me passionne, même si je ne suis pas réfractaire, contrairement au ciné et à la BD. En fait, il s'agit d'un faut bordel. C'est plutôt un fouillis de sujets et d'informations divers et varié, il y a de tout, baigné dans un liberté unique. Continuez comme ça. (Je suis en cours de lecture de ce n°3.)

bukowski
05/06/2013, 02h30
Christophe ? Lemaire ?

:D

Plus sérieusement, 1 n° tous les 2 mois, ça me paraît le bon rythme ! Quoi quoi BIMESTRIEL ?
Reste tout de même que dans ce n°, JPP annonce que son guide du fantastique, c' est fini... Débuté et enterré dans l' aventure MadMovies...
La nuit, tous les chats sont grins et j' espère vraiment qu' il reviendra sur sa décision !

faou29
06/06/2013, 23h17
christophe....Darras ! Oui. METALUNA se construit au jour le jour... et le 3 est le meilleur (enfin, je trouve ! ;-) ) C'est une belle aventure, on s'amuse bien, j'espère que c'est communicatif !

FredGri
04/07/2013, 13h40
Je viens de lire ce numéro 3 et franchement j'ai adoré (même si moi aussi le metal et le gore c'est pas du tout mon truc). C'est bourré d'info très intrigantes et d'interviews bien décalées. Excellent !
A suivre pour la suite !

fabienvanec
05/07/2013, 11h14
Et bien moi je viens de lancer un litige via paypal car j'ai commandé les 2 premiers numéros (en suivant le lien de cette discussion) , il y a plus d'un mois et rien. Pas de bouquins , pas de mails explicatifs, rien, rien ,rien....

fabienvanec
06/07/2013, 17h36
Je viens de recevoir des mails de JPP-sama :merci:
Ils ont eu des soucis avec Paypal pour obtenir les adresses.
Colis en route donc.