Voir la version complète : Revue de presse.
bukowski
08/05/2013, 14h28
Bonjour, je crée ce topic pour ceux qui voudraient nous faire partager de bons articles parus dans n' importe quelle revue parlant de nos passions.
J' ouvre le bal en signalant une très belle analyse sur l' oeuvre de M. Night Shyamalan dans le SOFILM 10, signée Emmanuel Burdeau.
On en discute ? :huhu:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShFIj1IEkS5izQz9-vtbIzDPOCVCkgymzAk5WOT2DSVyIlcpMW
bukowski
11/05/2013, 18h00
Le T'ar ta lacrèm ! de Frémion dans Fluide Glacial n°443 est consacré à Kamagurka. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c' est une belle entrée en matière.
http://www.fluideglacial.com/images/_couvs/443_750.jpg (http://www.fluideglacial.com/images/_couvs/443_750.jpg)
Deroxat (Expert en Potins)
12/05/2013, 00h27
j'aime bien l'approche de SoFilm aussi. des grands reportages, des histoires incroyables toutes les pages, un sommaire qui s'éloigne du "premières images/critiques/interview promo", un traitement décalé (le truc sur la sciento, c'était vraiment une bonne idée, il y a deux mois). Celui de ce mois-ci est franchement bien aussi de ce que j'en ai lu.
J'espère qu'ils éviteront le chemin que prend leur grand frère SoFoot.
Yep, SoFilm est vraiment un mag' génial de part son approche du traitement du cinoche dans un magazine. Le mois dernier, le dossier sur Alain Chabat était brillant, l'nterview de Gondry était très bonne et leurs critiques sont bien écrites, tout en évitant le "j'aime/j'aime pas" qui est vraiment un fardeau quand on sait que le ressenti d'un film est subjectif. Ils me font aimer et découvrir certaines choses et ça, c'est vraiment chouette (l'histoire de l'acteur de tarzan le mois dernier, j'étais vierge de toute info mais ça m'a vraiment intéressé).
Dans un autre registre (complémentaire), Cinema Teaser fait bien son taf'. Ils sont plus conventionnels, ils adhèrent au schéma "premières images/critiques/interview promo" mais leurs "dossiers"/interviews sont intéressants (à l'inverse d'un studio cine live ou premiere) et leurs critiques très très bien écrites. Du beau boulot.
bukowski
12/05/2013, 10h12
Tout d' accord avec vous. J' ai découvert Sofilm au n°6 et je n' ai plus décroché depuis. Il remplace agréablement mon achat de la revue Brazil, qui a totalement disparu (quelqu' un sait ce qui s' est passé ?).
Dans ce n°, le papier sur Eric Judor est excellent. Le duo Eric et Ramzy a souvent été soutenu par les Cahiers du Cinéma et je me demandai un peu pourquoi tellement il fallait faire le tri dans leurs oeuvres... du franchement hilarant au rejet total, on ne savait jamais à quoi s' attendre. Je suis hilare devant les DA auxquels ils ont participé, la tour..., la série H ou Steak et consterné par leurs apparitions sur les plateaux TV, les Dalton et surtout leurs sketchs de Canal. Ce papier explique assez clairement le pourquoi du comment et me rend Eric Judor fort sympathique.
Sinon, Deroxat, tu peux nous en dire plus concernant Sofoot stp ? Je ne le lis pas mais j' aimerai savoir de quel chemin tu parles.
Pour en revenir aux revues ciné, la couv des Cahiers du Cinéma de ce mois est très réussie je trouve (c' est le n° consacré à Cannes 2013).
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_iLpre_LbZOUbC1oqhEWeIVrG_uOUp p9c-3zr9QjK8H2J-9AqPg
Je ne l' ai pas acheté, je ne parle que de la couverture.
Sinon, toujours en revue ciné, je conseille la lecture du n° 2 de la nouvelle mouture de Metaluna :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDU4triwj_QSeuSsKum6MgWweGIQco5 Fuw_9qh7_RVjcxhAv8e
JPP a quitté Mad Movies, nous laissant orphelins de sa légendaire encyclopédie du ciné fantastique... pour se consacrer à cette revue. Qu' en dire ? C' est hilarant, complètement bordélique et totalement punk ! C' est génial, de bout en bout, avec des morceaux de Carpenter, Caza, Margerin, un reportage à la Fistinière et Gogol 1er !!!! Dans ce n° encore en vente quelques jours, la rédac sonde son lectorat pour définir une ligne directrice à cette revue pas comme les autres...
Adinaieros
12/05/2013, 11h13
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/564577_10151546766159648_862029407_n.jpg
Je ne suis pas objectif je le sais bien mais j'aime vraiment beaucoup l'approche transversale de SciFiNow. Le fait de parler de la SF/Fantasy/Fantastique sous toutes ses formes et pas seulement de ciné ou de bds, je trouve ça vraiment plaisant, je m'y retrouve.
(ça tombe bien ! :luv:)
bukowski
12/05/2013, 11h19
Le sommaire sur la couv est sympa, en effet. Que disent-ils de Grant Morrisson dedans, c' est une ITW ?
Adinaieros
12/05/2013, 11h21
Yep, une interview de deux pages (assez sympa, revenant sur son actu récente)
bukowski
12/05/2013, 11h24
Merci du renseignement. Je retourne chez ma buraliste. Je vais y jeter un oeil.
J'ai essayé le premier numéro et je n'ai pas totalement accroché. La maquette est irréprochable mais ça souffre de deux trucs :
- ça parle des séries avec un retard considérable car ils se collent sur la diffusion française
- les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)
Après, le mag' souffre du problème : je parle des grosses licences et c'est tout. C'est bien dommage.
Autre point noir : le sommaire du numéro 1 et du numéro 2 sont quasiment les même. On retrouve iron man, game of thrones, walking dead, star trek 2,...
D'ailleurs, où en est L'Ecran Fantastique ? C'est redevenu bon ? Je me souviens avoir feuilleté celui sur Oz et ça me paraissait être du bon gros dossier bien travaillé.
belcantan
12/05/2013, 11h28
ScifiNow en France, ce ne sont que des articles originaux ou il y a des traductions de la version anglosaxonne ?
Edit:
les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)
C'est bien ce que je pensais
Mon magazine de chevet, en ce moment, c'est son concurrent anglais.
http://media.sfx.co.uk/files/2013/04/SFX235_cover-610.jpg
Pas mal de contenus divers et variés sur le ciné, TV, livres, comics et autres.
ça donne envie de (re)lire et visionner plein de choses.
Adinaieros
12/05/2013, 11h30
J'ai essayé le premier numéro et je n'ai pas totalement accroché. La maquette est irréprochable mais ça souffre de deux trucs :
- ça parle des séries avec un retard considérable car ils se collent sur la diffusion française
- les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)
Après, le mag' souffre du problème : je parle des grosses licences et c'est tout. C'est bien dommage.
Autre point noir : le sommaire du numéro 1 et du numéro 2 sont quasiment les même. On retrouve iron man, game of thrones, walking dead, star trek 2,...
Ces défauts ont été gommés en partie dès le deuxième numéro.
Et le numéro #3 n'aura normalement aucun soucis de traductions sur les articles traduits, je ne vois là comme ça de tête aucun article qui soit en décalage avec l'actualité et la partie "création" a considérablement augmentée (un tiers du mag est écrit en France désormais) (dont une partie non négligeable par bibi)
(et c'est vrai que la maquette est cool)
Sinon, on disposait déjà d'un topic sur les news kiosque (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27957).
bukowski
12/05/2013, 12h46
Je viens de parcourir Scifinow 2.
Je ne regrette pas l' achat ! Belle maquette, sommaire clair... Une bonne partie consacrée à la BD. A vue de nez, il manque une partie SF à l' ancienne. Je le lis et t' en reparle. Merci Adineieros pour la découverte.
@ woulfo, L' Ecran Fantastique a bien changé. Chaque n° a un prix exhorbitant mais ça reste très très complet. La cave fait désormais parti de l' ensemble, sans devoir niquer le n°. Les dossiers sont de plus en plus fournis... C' est donc comme avant, avec quelques progrès, des pages en plus mais c' est de plus en plus cher !
http://www.journaux.fr/images/revues/M7243S.jpg
A noter, le prochain HS est consacré aux films de super héros !
belcantan
12/05/2013, 12h47
Sinon, on disposait déjà d'un topic sur les news kiosque (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27957).
Il y a bien un modo de permanence ce dimanche pour fusionner tout ça;)
bukowski
12/05/2013, 12h49
Mince alors ! Je ne m' en souvenais plus. :oups:
Aucun problème si un modérateur veut tranférer cette discussion sur l' autre topic ! Pas fait exprès, mes excuses et tout ça ! :huhu:
En attendant, rendez-vous à tous sur le topic de HiPs! !
Et encore toutes mes excuses et sauvons la presse !
12/05/2013, 14h33
Sinon, Deroxat, tu peux nous en dire plus concernant Sofoot stp ? Je ne le lis pas mais j' aimerai savoir de quel chemin tu parles.
Alors SoFoot, c'est le premier mag créé par Frank Annese et ses potes. J'ai adoré les premiers parce qu'ils donnaient un énorme coup de pied au cul des magazines sportifs (interviews décalées, grands formats sur l'avis des coachs, histoires cachées, humour, rattachement continuel à la culture et à l'aspect sociétal du sport).
Même si je suis très très heureux que le mag ait réussi à devenir pérenne et qu'il se soit fait une vraie place dans la presse, je regrette une certaine uniformisation qui m'a l'air de se faire petit à petit. Les dossiers m'apparaissent moins intéressants, et plus en phase avec l'actu sans apporter de grosse valeur ajoutée par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs (ex: pour une grosse interview d'Anigo, on trouve plein de papiers genre celui sur Zlatan en septembre qui ne nous apprenait strictement rien).
Bon après, c'est surtout leur site web qui est vraiment très mauvais à mon goût mais peut être qu'ils n'ont pas la même rédaction. Mais en gros, on retrouve un lynchage systématique de l'arbitrage, aucune remise en question de leurs avis (ils peuvent se contredire d'une semaine à l'autre tout en donnant l'impression qu'il s'agit à chaque fois d'un avis définitif), une rédaction souvent faite à l'arrache avec coquilles et fautes dans tous les sens, et un cas de repompage wiki et/ou blogs amateurs.
mellencamp
12/05/2013, 14h49
Je pense aussi que So Foot a fait depuis leur début tellement de dossiers sur les légendes du foot, joueurs et équipes, qu'ils ont un peu épuisé le filon et ne savent plus trop dans quoi taper , à part dans les sous-George Best dont on énumère les frasques (une interview de la femme de Garrincha pour expliquer qu'elle a été cocufiée des dizaines de fois, SUPER).
Et leurs pages culture avec des musiciens ou cinéastes sont vraiment imbuvables pour moi.
Je vais par contre prendre celui de ce mois, les noms sur la couverture laissent augurer d'un contenu intéressant.
bukowski
12/05/2013, 14h59
Merci, vos réponses m' éclairent sur le contenu se Sofoot.
Pour les retours, on ira en discuter sur le topic de topic, ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27957&page=7
mellencamp
12/05/2013, 15h05
Tout d' accord avec vous. J' ai découvert Sofilm au n°6 et je n' ai plus décroché depuis. Il remplace agréablement mon achat de la revue Brazil, qui a totalement disparu (quelqu' un sait ce qui s' est passé ?).
Pour le mag Brazil, ils ont tout simplement arrêté par manque d'argent. A l'époque il était question d'une tentative d'alternative sur le web, mais visiblement ça a dû tomber à l'eau. J'aimais beaucoup aussi, je l'achetais chaque mois, y avait des imperfections mais pour moi c'était le meilleur mag de ciné généraliste, avec une couverture de l'actu ciné et dvd, de grosses interviews (dont une mémorable entre Tarantino et Tavernier, 2 cinéastes cinéphages), des dossiers fouillis et instructifs pour découvrir des anciens films et genres.
bukowski
12/05/2013, 15h18
Pour le mag Brazil, ils ont tout simplement arrêté par manque d'argent. A l'époque il était question d'une tentative d'alternative sur le web, mais visiblement ça a dû tomber à l'eau. J'aimais beaucoup aussi, je l'achetais chaque mois, y avait des imperfections mais pour moi c'était le meilleur mag de ciné généraliste, avec une couverture de l'actu ciné et dvd, de grosses interviews (dont une mémorable entre Tarantino et Tavernier, 2 cinéastes cinéphages), des dossiers fouillis et instructifs pour découvrir des anciens films et genres.
Enorme le n° dont tu parles !
J' ai aimé la première mouture, avec les 3 dernières couvertures où on voyait un Christ en croix qui tombait de plus en plus jusqu' à l' envers !!!!
Pas lue la deuxième avec Crossroad, repris la troisième dès le 2. Une revue très très riche, certains diront trop, qui me manque énormément. Un marchand de dvd m' a vendu les n° qui me manquaient. Le même qui m' a dit que sur ma carte d' acheteur me devait 40 euros... et qui 3 jours après avait disparu, remplacé par un marchand de tapis ! sic
Algernon Backwash
30/07/2013, 02h42
Les Inrocks confirment que leurs journalistes ciné sont souvent finis à la pisse:
A propos de Jaws:
En parlant de requin et de cauchemar, citons LA référence en la matière: Les Dents de la mer. Même si les plus récents Peur Bleue, Open Water et autres ont rendu le film de Spielberg un poil désuet, il n’en reste pas moins mythique. Lié à une terreur un brin fantasmée (le requin) et à une image-choc (la mâchoire filmée en gros plan), Les Dents de la mer continue de nous hanter, surtout quand on nage dans la mer.
30/07/2013, 03h23
Pour la bonne bouche, je tenais juste à rappeler le meilleur passage de Peur Bleue.
Je le mets en spoiler des fois que.
yMwmqp3GLMc
Samuel L. Jackson, le seul mec au monde qui peut se vanter d'avoir été dévoré par un requin... sur la terre ferme
Ah ouais putain c'est clair que devant des films pareils, Spielberg c'est de la gnognote:pfff:
Où y-a-t'il marqué gnognote? Y'a un bémol dans une tartine de sirop... :)
mellencamp
30/07/2013, 10h22
Vivement un film de requins bien de chez nous avec Louis Garrel, qui se fera dévorer près de l'Ile de la Cité, trop éméché après moult mojitos.
Où y-a-t'il marqué gnognote? Y'a un bémol dans une tartine de sirop... :)
"Desuet", please... Rien que pour les dialogues on a pas fait mieux depuis.
Algernon Backwash
30/07/2013, 12h06
Pour la réalisation aussi.
Open Water est une merde pas drôle. Peur Bleue un navet rigolo.
"Desuet", please... Rien que pour les dialogues on a pas fait mieux depuis.
Please, il est marqué "un poil désuet"....
Franchement, si vous ne supportez pas une critique aussi pleine de ... bruit et de fureur, faut fonder une religion. 8(
Algernon Backwash
30/07/2013, 18h40
Ce n'est pas tant le terme désuet qui me dérange, bien que le film ne le soit absolument pas, c'est plutôt ce à quoi il est comparé...
Jean-Moul
30/07/2013, 18h42
Un poil?
Sur un requin?
'porte nawak!
Please, il est marqué "un poil désuet"....
Franchement, si vous ne supportez pas une critique aussi pleine de ... bruit et de fureur, faut fonder une religion. 8(
Oh excuse moi, je ne savais pas que je postais sur GillesC.net:oups:
Non, vraiment, "desuet" est un adjectif charge, qui invalide le reste de la critique (c'est vachement sympa mais ca n'est plus pertinent, en gros) et injuste pour ce film qui est encore parfaitement pertinent. Il y a un reni du passe chez certains critiques qui, comment dire, est une religion en elle-meme et ca me gonfle. J'ai le droit de dire ca, ou il faut que je te soumette mes commentaires avant de les poster?
mellencamp
30/07/2013, 20h20
Depuis que j'ai lu dans Télérama que Terminator 3 était le meilleur film de la saga, plus rien ne m'étonne.
Jean-Moul
30/07/2013, 20h24
Depuis que j'ai lu dans Télérama que Terminator 3 était le meilleur film de la saga, plus rien ne m'étonne.
Ils ont osé?! :lol:
Ils ont osé?! :lol:
je crois pas non. c'est plutôt le 2 selon eux je crois. même si c'est vrai qu'ils apprécient le 3... (faut dire que le terminator est ultra sexy)
Algernon Backwash
30/07/2013, 21h44
Le 3 est super sympa, et je vous emmerde!
Signé Télérama.
Algernon Backwash
30/07/2013, 22h12
Bah depuis Surrogates, il est devenu obsolète.
Deja que j'ai remarque pas mal de coupes de cheveux annees 80 dans Terminator...
Algernon Backwash
30/07/2013, 22h37
D'ailleurs, Les Hommes du Président, c'est un peu désuet depuis Frost/Nixon de Ron Howard et W. D'Oliver Stone.
Arf en parlant de requins...
mellencamp
30/07/2013, 22h52
je crois pas non. c'est plutôt le 2 selon eux je crois. même si c'est vrai qu'ils apprécient le 3... (faut dire que le terminator est ultra sexy)
C'était lors de la sortie du 3 au ciné, ou lors d'une des premières diffusions TV, donc il y a pas mal d'années. Ils ont peut-être changé d'avis depuis.
Encore que j'ai trouvé le 4 pire que le 3.
PSYCHO PIRATE
31/07/2013, 17h13
Je suis désuet (http://www.dailymotion.com/video/xdngab_de-sue-tude-de-et-par-charlie-schli_fun)
JetonPerroquet
02/08/2013, 19h36
désuet, adjectif
Féminin ète.
Sens Archaïque, démodé, dépassé.
Ca correspond un peu à ce qu'est Les dents de la mer quand même. A part pour le côté nostalgique, le film vaut quand même pas grand chose.
désuet, adjectif
Féminin ète.
Ca correspond un peu à ce qu'est Les dents de la mer quand même. A part pour le côté nostalgique, le film vaut quand même pas grand chose.
c'est marrant, moi c'est le seul film que je revois une fois par an et le "il nous faudrait un plus gros bateau" fonctionne toujours sur moi ...
c'est pour moi une totale réussite ce film
Algernon Backwash
08/08/2013, 13h06
désuet, adjectif
Féminin ète.
Argumente, ça m'intéresse.
désuet, adjectif
Féminin ète.
C'est vrai qu'avec des arguments pareils, c'est sûr, tu as forcément raison... :lol:
La nostalgie doit jouer mais bon, de là à dire que le film ne vaut pas grand chose quand même !
Il y a eu de nombreux JAWS'like depuis, fait avec sûrement plus de moyens qu'à l'époque et dont on entendra plus jamais parler.
Kelly Sue Deconnick dans Telerama :
http://www.telerama.fr/livre/kelly-sue-deconnick-star-du-comics-l-homme-blanc-n-est-pas-l-humain-de-base,149585.php?campaign_id=A100
georgesdaniel
27/12/2016, 01h13
Très intéressant et belle idée que ce topic. Allez hop!
Télérama
“Rogue One: a Star Wars story”: le film globalement bien reçu par la presse
Ambiance : En France, les avis sont partagés. Si Télérama est enthousiaste, Le Monde déplore la « tonalité sombre (qui) ne suffit pas à donner à Rogue One la profondeur à laquelle aspiraient scénaristes et réalisateur.» Pire, le quotidien compare certaines apparitions numériques à de la « nécrophilie nourrie des développements technologiques les plus récents [qui] parfait le goût funèbre et mercantile de Rogue One. »
Un bon aperçu assez large de la presse magazines Française, Anglo-Saxonne, Américaine et Allemande.
Wow!
Oui, genre : Enfin pour Entertainement Weekly, Rogue One « c'est Ocean’s 11 dans l’espace.
http://www.telerama.fr/cinema/rogue-one-a-star-wars-story-le-film-globalement-bien-recu-par-la-presse,151605.php (http://www.telerama.fr/cinema/rogue-one-a-star-wars-story-le-film-globalement-bien-recu-par-la-presse,151605.php)
La Voix du Nord m'a commandé un 1000 signes sur une BD pour leur page culture.
Donc forcément j'ai proposé Infinity Gauntlet pour coller à l'actu.
Allez au boulot, ne reste plus qu'à l'écrire.
scarletneedle
18/04/2018, 13h12
Et les 80 ans de Superman cette semaine? :gaga:
C'est pour la dernière semaine d'avril, et oui c'est vrai que j'aurai pu parler de Sup, mais avec quel album vf?
bukowski
18/04/2018, 13h15
J'ai hâte de lire ça.
En exclu, voilà comment on peut parler de Infinity Gauntlet en moins de 1000 signes dans un grand quotidien régional :
Infinity Gauntlet
Clap. En un claquement de doigts, la moitié de la vie dans l'univers a disparu. C'est le cadeau fait par l'amant de la Mort, Thanos, à sa bien-aimée, avec le pouvoir du Gant de l'Infini. Face à une telle menace, les plus grand héros de la Terre s'unissent pour combattre l'extra-terrestre fou. Cette histoire, intitulée en version originale Infinity Gauntlet, servira de base au film Avengers Infinity War actuellement au cinéma. Ce comics est un récit épique, mené par les maîtres du genre cosmique*: Jim Starlin, George Perez et Ron Lim. Sortie en 1991 chez Marvel, cette histoire exploite les fondamentaux qui font le succès de l'éditeur*: l'univers partagé. Un monde où cohabitent Hulk et Spider-Man, Thor et les X-Men. Ici sur le papier ou sur grand écran, quand une menace commune apparaît, les plus grand héros savent faire front ensemble. Un classique du genre qui vous fera comprendre pourquoi on appelle ce monde imaginaire le Marvel Universe.
PARUTION 14 février 2018 • ÉDITEUR Panini Comics • COLLECTION Marvel Events
Je viens de voir une petite redondance avec "histoire", tant pis.
scarletneedle
24/04/2018, 18h49
:clap: :clap:
bukowski
24/04/2018, 19h09
1000 "signes" ! J'avais compris 1000 "mots" ! :oups:
Bien joué esseji ! ;)
Hare Mageddon
24/04/2018, 20h32
Félicitations !! :clap::clap:
rik spoutnik
25/04/2018, 18h14
Quelle prose inoubliable Xavier. Bravo :bravo: :bravo:
Dans Mythologie(s) hors-série 20, actuellement en vente en kiosque, les 150 pages sont consacrées aux mythes et héros dans la BD. Une grande partie parle de comics, avec de nombreux articles signés, entre autres, par Xavier Fournier. 12,90€
Fred le mallrat
13/06/2018, 20h16
ce sont des reeditions d articles parus dans la revue par contre..
bukowski
14/06/2018, 19h23
Qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ce soir ? PREMIERE HS 6, consacré aux "100 meilleures séries que vous n'avez pas vues*".
*"Et surtout comment les voir !"
Je le feuillette et le trouve très réussi. Il y a de tout dedans. En kiosque, il sortira à 5€90 dans quelques jours.
bukowski
10/09/2018, 13h18
https://zupimages.net/up/18/37/1gvg.png
Les 20 et 27 Septembre au soir, je ne serai là pour personne pour cause de Coincoin et les z'inhumains sur Arte.
Très bon papier sur la série de Bruno Dumont dans les Cahiers du Cinéma 747 suivi d'une longue interview du réalisateur. Pour ceux qui ne veulent pas de spoilers, mieux vaut attendre la fin de la série pour lire ce numéro. ;)
Ma première vision d'un film de Dumont s'était très mal passée. J'avais détesté et m'étais juré de ne jamais en voir un autre. Puis, il y a 4 ans, je me suis laissé tenter par sa série P'tit Quinquin et je suis tombé amoureux de son univers et j'ai enchaîné tous ses films. Depuis, Bruno Dumont est devenu mon réalisateur préféré.
N'hésitez pas à venir me dire ce que vous avez pensé de cette série. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=fBvkErpG_sU
Fletcher Arrowsmith
10/09/2018, 13h41
En presse c'est la revue trimestrielle AMERICA que je recommande. Elle n'est prévu de sortir que pendant le mandat de Trump.
Passionnant pour qui comprendre l'Amérique d'aujourd'hui et surtout si vous aimez la littérature américaine. Les articles sont fouillés et long comme les interviews.
http://www.pressclub.fr/wp-content/uploads/2017/03/America-trimestriel.png
https://decitre.di-static.com/img/200x303/flammarion-sa-ud-revue-america-n-5-que-reste-t-il-de-l-amerique-sauvage/9791097365103FS.gif
https://decitre.di-static.com/img/200x303/flammarion-sa-ud-revue-america-n-6-ladies-first/9791097365110FS.gif
Le nouveau Zoo est disponible, dans les grandes surfaces culturelles et en ligne : https://culturebd.com/zoo-le-mag#magazine25
Au menu rayon critiques comics :
Tout l'art de Richard Thompson
Moi ce que j'aime c'est les monstres
Joe Shuster un rêve américain
Faith et la Future Force
Grave
bukowski
05/10/2018, 11h32
Petite question :
En achetant en kiosque des collections d'albums, vous est-il arrivé de tomber sur des numéros avec des défauts ? Je suis à plusieurs reprises tombé sur des n° imprimés à l'envers. Là, j'ai un Bibi Fricotin avec les planches 24 à 48 imprimées 2 fois (manquent les 1 à 23). C'est le 62, Le tour de France a disparu. J'ai obtenu rapidement une opératrice chez Hachette au téléphone qui me dit de le reporter chez ma buraliste et qu'on m'en enverra un exemplaire sans défaut. Je peux la croire ? (Si je suis tombé sur un n° rarissime et que ma fortune est faite, merci de me contacter en pv ! :D)
Normalement, le papier culture de la Voix du Nord de ce dimanche sera un comics, en l'occurrence Royal City. Oui j'ai mes sources. ;)
scarletneedle
20/11/2018, 18h08
Faut-il en conclure autre chose? :)
Please, dis oui!!!
C'est juste une pige au passage. Ça confirme surtout que mes confrères ne m'oublient pas.
Je l'avais déjà fait pour Infinity Gauntlet au moment de la sortie du film.
Votre avis avant que ça parte à la rédaction, je devais faire en 600 signes et j'ai légèrement dépassé.
Royal City par Jeff Lemire. Urban Comics
Ça sent comme un esprit d'adolescent, comme le chantait Nirvana. En effet, avec Royal City, l'auteur canadien Jeff Lemire nous propose un voyage entre deux époques, la notre et celle des années 90. Lorsque la santé d'un patriarche force une famille à se réunir, certains fantômes refont surface. Deux frères et une sœur, aux destins diamétralement opposés font face au passé qui les hante. Littéralement, car ils doivent vivre avec l'esprit de ce frère disparu trop tôt. Au drame humain se rajoute une note de fantastique, un mélange de genres subtilement dosé qui est mis à l'honneur avec cet album de la sélection officielle du festival d'Angoulême.
Fletcher Arrowsmith
21/11/2018, 11h44
Très bien. Peut être signaler que Lemire fait tout (scénario et dessin) ?
Merci. C'est sous-entendu qu'il fasse tout car c'est "par Jeff Lemire". Tu sais c'est compliqué quand on a une contrainte de nombre de caractères. C'est pas une critique non plus, c'est pour un public de presse régionale.
Petite correction : la nôtre avec un accent circonflexe.
Bien vu. ;) Faut encore et toujours des relectures.
Zen arcade
21/11/2018, 15h38
Perso, j'écrirais "Ca sent comme l'esprit adolescent" plutôt que "Ca sent comme un esprit d'adolescent".
Miss EsseJi me disait un truc quasi similaire avec "ça sent comme un esprit d'adolescence".
Fletcher Arrowsmith
21/11/2018, 16h03
ah comment adapter certaines phrases ou formules, telle est la question :)
Je pense que l'important c'est de savoir si le lecteur a compris la référence (à la chanson de Nirvana dans le cas qui nous intéresse). Pour avoir lu Royal City j'ai trouvé l'accroche de EsseJi plus que pertinente. Je la trouve même brillante, n'ayons pas peur de l'écrire :clap:
Zen arcade
21/11/2018, 16h09
Miss EsseJi me disait un truc quasi similaire avec "ça sent comme un esprit d'adolescence".
"Ca sent comme un esprit d'adolescent", je trouve que ça fait odeur de vieilles chaussettes. ;)
Miss Esseji et moi, c'est en effet assez proche et ça fait plus rebelle. :p
Bon ceci dit, je n'ai pas lu Royal City donc c'est peut-être toi qui est dans le bon.
De toute façon, quel que soit ton choix final, je suis d'accord avec Arrow pour dire que l'accroche est brillante.
Et le texte dans son entièreté est super et donne envie de lire l'œuvre.
Merci Arrow. ;)
Car pour expliquer à Zen et aux autres malheureux qui n'auraient pas lu ce titre, comme je le dis vite fait dans la chronique, il y a à la fois un fantôme d'ado et une forte présence des 90's qui prédominent dans ce titre.
Sinon dans ma critique du #1 sur le forum, je faisais référence aux Negresses Vertes et Famille Heureuse, c'est pas mieux. :D
Bon voilà c'est validé. Ce dimanche les lecteurs de la VDN auront une bonne idée lecture.
Voix du Nord. Edition Valenciennes-Denain.
25/11/18
https://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/VDN251118.jpg
Fletcher Arrowsmith
25/11/2018, 12h48
:clap: et ton meilleur profil en plus ;-)
scarletneedle
25/11/2018, 13h20
"Grand connaisseur" ^^
Oui je sais.... :huhu: Dorénavant je mettrai ça sur mes cartes de visites. :D
bukowski
03/01/2019, 09h08
Tiens, je découvre ce matin chez ma buraliste que BLANDICE existe toujours. Le n°8 est un spécial Fêtes (de Noël) et est daté 4ème trimestre 2018.
https://zupimages.net/up/19/01/oiqq.png
rik spoutnik
03/01/2019, 19h44
C'est cool d'avoir de tes nouvelles Xavier.
bukowski
27/06/2019, 11h41
https://zupimages.net/up/19/26/ei5a.png
Pour les fans de gaulois, Astérix Max 7 est sorti, avec des hommages de Dany, Dérib, Cosey, Blutch, Trondheim et d'autres...et des infos sur la future série Idéfix et les Irréductibles. ;)
bukowski
19/01/2020, 16h53
https://zupimages.net/up/20/03/6evk.jpg
Historia BD n°2 est consacré à l'univers dans lequel évolue Lucky Luke. Beau, bien documenté et très instructif, c'est un ouvrage que je conseille.
La partie infos BD m'a convaincu de commander le prochain Thorgal, avec une nouvelle équipe créative.
Fletcher Arrowsmith
19/01/2020, 17h02
Pour rester dans les comics, le numéro de AMERICA de ce trimestre propose un essai de Art Spiegelman sur Marvel et l'âge d'or des comics.
Egalement un entretien avec Margaret Atwood scénariste de Angel Catbird.
https://i.servimg.com/u/f96/20/08/08/00/tm/americ10.jpg
bukowski
19/01/2020, 17h07
De qui est la couv stp ? Ca me fait penser à Blutch.
Fletcher Arrowsmith
19/01/2020, 18h10
De qui est la couv stp ? Ca me fait penser à Blutch.
Christophe Blain.
bukowski
13/02/2020, 08h03
https://zupimages.net/up/20/07/n55f.jpg
Le n°181 de Virgule est entièrement consacré à la BD. Revue toujours aussi intéressante qui ne prend pas les ados pour des cons.
https://zupimages.net/up/20/07/is8k.pnghttps://zupimages.net/up/20/07/gthd.png
Sinon, bonnes nouvelles pour les amateurs de Seuls et de Zombillénium ! Les nouveaux épisodes débutent enfin respectivement dans les n° 4269 et 4270 de Spirou ! Elle est pas belle la vie ?
bukowski
29/02/2020, 16h07
Pour ceux que ça fait rire, n'oubliez pas que La bougie du sapeur 11 est en vente aujourd'hui ! ;)
https://zupimages.net/up/20/09/5ae8.jpg
bukowski
28/06/2020, 07h54
https://zupimages.net/up/20/26/a4or.jpg
Mes buralistes ont reçue cette revue hier. Charles Burns, ça m'intéresse fortement mais le format ne convient pas vraiment à mes étagères…
Quelqu'un a lu ce numéro ?
devotionall
07/07/2020, 18h47
UniversComics Le Mag #1 de juillet 2020. 44 pages.
Webzine à lire en ligne ou téléchargement PDF
PDF :
https://1fichier.com/?8hyl83d1ni1tx0621fox
https://1drv.ms/b/s!AgicrUDIdGPCkkGqtV-z31bmtXfb
Format webzine à lire en ligne :
https://madmagz.com/fr/magazine/1787656
devotionall
31/07/2020, 22h07
UniversComics Le Mag' #2
Revue comics mensuelle et gratuite
Obtenez votre copie ici :
Format PDF : https://1drv.ms/b/s!AgicrUDIdGPCkn1QWa3_VCYTxSz9
Webzine en ligne : https://madmagz.com/fr/magazine/1797795
Au menu
* Les Comics au féminin (dossier)
* Wonder Woman, simple terrienne
* Focus sur la Femme Invisible (Anthony Huard)
* Harleen, superbe album de Stjepan Šejić chez Urban Comics (Eddy Maniette)
* The Infinite Loop, retour sur la très bonne série de Pierrick Colinet #ElsaCharretier publiée par Glénat Comics (Alexandre Chierchia)
* Interview : la talentueuse Maria Laura Sanapo est notre invitée (et signe la couverture de ce numéro). Like MLSanapo Art pour suivre son travail!
* Cinécomics. Deux séries CW avec #Stargirl et #Batwoman
* Le portfolio du mois
* Sélection des sorties du moment
bukowski
01/08/2020, 06h58
https://zupimages.net/up/20/31/mp8v.jpg
Blandice 13 est sorti. J'apprécie toujours autant cette revue et je ne suis pas le seul de par chez moi. Ma buraliste reçoit 6 n° à chaque nouvelle fournée et les vend tous.
Un tout petit bémol, il y a de moins en moins de rédactionnel. Les dossiers étaient pourtant très intéressants. ;)
devotionall
31/08/2020, 19h38
UniversComics Le Mag' #3 (septembre 2020)
Revue comics mensuelle et gratuite
Téléchargez votre copie ici
Format PDF :
https://1drv.ms/b/s!AgicrUDIdGPCkwJnnUbpLvQmKGr_
https://1fichier.com/?5gjuw0xwuloryq1q11m3
Format Webzine (lecture en ligne)
https://madmagz.com/fr/magazine/1800736
La violence dans les comics.
Au sommaire :
* Le dossier du mois (la violence dans les comics)
* Le #Punisher de #GarthEnnis et #SteveDillon
* Focus sur le #Joker : qui est vraiment le clown du crime? De Anthony Huard
* L'Homme qui tua Chris Kyle, de #FabienNury et #Brüno publié chez Dargaud. De Eddy Maniette (Le Bulleur)
* I Hate Fairyland, terreur au pays des merveilles avec skottieyoung chez Urban Comics. Par Alexandre Chierchia
* L'interview du mois. Entretien avec #RolandBoschi
* Cinéma : Les New Mutants sont (enfin) arrivées! Avec des idées de lecture chez Panini Comics France au passage.
* Le portfolio du mois de septembre
* Les sorties librairies du moment, suivez le guide.
UniversComics Le Mag' est GRATUIT et MENSUEL. Votre seule mission (si vous l'acceptez) sera de lire, et de partager avec vos contacts. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous donner vos impressions ou suggestions. Contactez-nous également si vous êtes artiste, maison d'édition, librairie, nos pages sont aussi à votre disposition. Un grand merci à toutes et à tous pour votre soutien jusque-là, je vous souhaite un agréable moment avec ce numéro 3.
(merci final à #BenjaminCarret notre génie du graphisme et de la cover. Suivez-le vite ici : https://www.facebook.com/benjamincarretart/ L'original de la cover de ce #3 sera à vendre, on en reparle cette semaine.
bukowski
31/08/2020, 21h24
Merci devotionall pour ce très bon n° ! ;)
devotionall
31/08/2020, 21h48
De rien, si ça vous fait plaisir, à nous aussi!
bukowski
18/09/2020, 16h38
Je n'achète plus Mad Movies depuis quelques années maintenant mais le prochain Hors série qui sortira fin Octobre sera consacré à Clive Barker et m'intéresse fortement.
bukowski
26/09/2020, 10h15
Le Première 511 de ce mois est réussi (de mon point de vue), avec une itw de Cronenberg qui confirme qu'il ne tournera plus de film, une autre de Dupontel et avec pas mal d'infos et de critiques sur les derniers films d'animation.
J'ai hâte de voir le Petit Vampire de Sfar.
bukowski
05/10/2020, 09h04
J'ai reçu le HS 13 de Première consacré à James Bond.
Je ne l'ai pas encore vu en kiosque.
C'est un numéro très agréable à lire, qui n'apportera pas grand chose aux inconditionnels je pense mais qui est vraiment bien fichu.
Il comporte un classement des films de la saga du pire au meilleur et je suis content que mon préféré, L'ESPION QUI M'AIMAIT arrive à la sixième place.
Par contre, je suis un peu surpris que les Timothy Dalton soient aussi réévalués. ;)
Le n° coûte 5,90 euros et les vaut bien amha.
Les Tomthy Dalton sont les plus proches des Romans ;)
https://www.eightieskids.com/reasons-why-timothy-dalton-probably-best-james-bond/
bukowski
05/10/2020, 11h50
Merci pour l'article ! ;)
Pour ce qui est de la période Dalton, il ne me reste que le générique de A-ha en tête malgré tout ! ;)
devotionall
01/11/2020, 19h13
UniversComics Le Mag' #5 novembre 2020. Mensuel comics gratuit. 60 pages.
Téléchargez votre copie PDF ici :
http://dl.free.fr/iSMt6KFA2
https://1drv.ms/b/s!AgicrUDIdGPCkwdAd5SEKunvi6kV
Lisez en ligne votre Mag' ici :
https://madmagz.com/fr/magazine/1811767#/
Sommaire :
DES COMICS ... MAIS PAS DE SUPERHEROS!
* Le dossier du mois : Des comics pour tous
* Jeff Lemire : Les oeuvres du génie canadien en question
* Renato Jones : Rage against the capitalism, de Anthony Huard
* La solitude du marathonien de la bande-dessinée : le nouvel album d'Adrian Tomine, de Eddy Maniette
* Powerless : Les héros Marvel, mais sans leurs pouvoirs, d'Alexandre Chierchia
* Interview : Fabiano Ambu (It Comics)
* Actu VO : Découvrez AWA Upshot Studios, la nouvelle maison d'édition américaine
* Le portfolio de novembre
* La sélection des sorties VF du moment
bukowski
01/11/2020, 20h32
Toujours top ! ;)
devotionall
01/11/2020, 21h15
Merci :)
devotionall
02/12/2020, 08h14
UniversComics Le Mag' #6 décembre 2020. Mensuel comics gratuit. 60 pages.
Téléchargez votre copie PDF ici :
https://1drv.ms/b/s!AgicrUDIdGPCkwnu6VtSs58Sl8U0
http://dl.free.fr/gP4hHTPjh
https://1fichier.com/?cddfxjiw1i8ldbv58vy6
Lisez en ligne ici :
https://madmagz.com/fr/magazine/1820762#/
SOMMAIRE :
* Le dossier : Les comics "cosmiques"
* Infinity Starlin, la trilogie Infinity Gauntlet/War/Crusade de #JimStarlin
* La mort de #CaptainMarvel, monument inoubliable analysé par Anthony Huard
* Shangri-La, oeuvre majeure de #MathieuBablet publiée chez Ankama Editions édition spécial "15 ans" avec Eddy Maniette
* La Guerre des Etoiles, le projet initial de Georges Lucas chez Delcourt Comics de #JonathanRinzler et #MikeMayhew avec Alexandre Chierchia
* L'interview de décembre : #SalVelluto légende des comics (merci à #FumettomaniaWebMagazine et #FilippoMarzo)
* Actu VO : Sweet Tooth the return de #JeffLemire, Rorschach, Kick-Ass vs Hit-Girl et la Epic Collection avec du Captain America par #JeanMarcDeMatteis
* Le portfolio de décembre
* Le guide des sorties essentielles du moment
Un merci XXL à Giorgio Comolo pour la "Silver Surfer Cover" absolument éblouissante.
mellencamp
02/12/2020, 11h15
Sympa d'avoir des nouvelles de Sal Velluto :merci:
bukowski
02/12/2020, 11h21
Je le télécharge et le lirai plus tard mais déjà, magnifique couverture ! ;)
C'est du bon boulot devotionall, mais j'ai peur que tes annonces ne soient pas relayées comme il se devrait dans ce sujet.
Tu devrais continuer à alimenter le topic que tu avais créé ->http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46080 , tu y gagnerai en visibilité.
devotionall
02/12/2020, 22h09
Pas faux :)
En tous les cas merci à celles et ceux qui ont lu ou téléchargé, là on bosse déjà sur le #7 qui s'annonce... iconique et politique. A bientôt!
bukowski
05/01/2021, 12h49
Blandice 14 est toujours en vente chez les meilleurs buralistes !
Il contient en plus des autres BD habituelles un bel hommage à Varenne.
Du bel ouvrage !
https://zupimages.net/up/21/01/6hvl.jpg
The Guardian consacre un article sur les utilisations par l'extrême droite américaine de personnages de comics comme Captain America ou le Punisher.
Un article très détaillé, avec des témoignages du fils de Jack Kirby, Mark Evanier et Garth Ennis.
-> https://www.theguardian.com/books/2021/jan/14/captain-america-creators-son-hits-out-at-capitol-mobs-use-of-superhero-imagery
Le Guardian, CNN et d'autres reprennent ce que Neal dit sur sa page Facebook (ou il leur a répété ses propos)
Statement to Insurrectionists:
My father, Jack Kirby, along with his partner Joe Simon, created Captain America in 1941. Perhaps the most iconic symbol of patriotism since the “Spirit of 1776”, Captain America has stood as a symbol and protector of our democracy and the rule of law for the past 79 years. He was created by two Jewish guys from New York who hated Nazis and hated bullies. Captain stood up for the underdog, and, as the story was written, even before he gained his strength and prowess from Army scientists, always stood for what was righteous, and never backed down.
While watching one of the horrific videos of the storming of the Capitol, I thought I noticed someone in a Trump/Capt. America t-shirt! I was appalled and mortified. I believe I even caught a quick glance of someone with a Captain America shield. A quick Google search turned up Trump as Captain America on T-shirts, posters, even a flag! These images are disgusting and disgraceful. Captain America is the absolute antithesis of Donald Trump. Where Captain America is selfless, Trump is self-serving. Where Captain America fights for our country and democracy, Trump fights for personal power and autocracy. Where Captain America stands with the common man, Trump stands with the powerful and privileged. Where Captain America is courageous, Trump is a coward. Captain America and Trump couldn’t be more different.
At 72, I have a fairly vivid personal memory of every political and cultural upheaval since Castro’s revolution in the mid – 1950’s. Add to that my father’s stories, and I could probably paint a picture of the battlefields of northern France surrounding the city of Metz in WWII as well. However, the events that transpired at our nations’ Capitol on Jan. 6, an insurrection inspired and fomented by our own president, will be the event that haunts me forever.
My father, Jack Kirby, and Joe Simon, the creators of Captain America and WWII veterans, would be absolutely sickened by these images. These images are an insult to both their memories.
If Donald Trump had the qualities and character of Captain America, the White House would be a shining symbol of truth and integrity, not a festering cesspool of lies and hypocrisy.
Several of our presidents held the same values as Captain America. Donald Trump is not one of them.
Oui mais dans l'article que j'ai posté il y a d'autres témoignages, celui de Evanier sur les gars qui ont appelé Kirby pour le menacer vaut le détour.
bukowski
14/04/2021, 14h34
BHL est un quoi déjà ?
Pauvre Jean Solé.
https://www.actuabd.com/Jean-Sole-dans-Sine-Mensuel-histoire-d-un-dessin-devoye
BHL est un quoi déjà ?
Pauvre Jean Solé.
https://www.actuabd.com/Jean-Sole-dans-Sine-Mensuel-histoire-d-un-dessin-devoye
https://www.youtube.com/watch?v=gVqbQCtstjI
Un article bien sourcé sur le(s) Black Superman dans le New York Times -> https://www.nytimes.com/2021/04/23/arts/black-superman.html
bukowski
06/06/2021, 09h58
https://zupimages.net/up/21/22/yhij.jpg
Blandice 16 est sorti, avec un dossier bien complet sur les Tarzanes (en BD, littérature et au cinéma) avec un e couverture et un portfolio signés Frank Cho.
Contient aussi du Rahan et du Bob et Bobette ! :D
Un n° fort réussi, pour public averti naturellement.
scarletneedle
06/06/2021, 10h18
Comment appâter le chaland! :D
bukowski
15/06/2021, 07h23
Les revues Panini sont de retour dans mon bled ! Chez Intermarché pour être précis ! Il y en a un paquet d'un coup, dont certains datent d'il y a plusieurs mois...
Quand mes buralistes ont cessé de les recevoir, il y a quelques années maintenant, je pestais déjà d'avoir des n° à plus de 5€. Et là, chaque n° se vend 8,90€ !!!! 8(
Cette fois, Marvel en kiosque, c'est définitivement mort pour moi.
Fred le mallrat
15/06/2021, 10h06
c est de toute facon mort c est de la librairie maintenant d ou le prix.
même si aujourd hui Spidey et avengers sont à 6,90 (72 pages)
bukowski
15/06/2021, 10h15
c est de toute facon mort c est de la librairie maintenant d ou le prix.
même si aujourd hui Spidey et avengers sont à 6,90 (72 pages)
Sur Spider-Man et Avengers, il y a bien une étiquette avec 8,90€ pourtant ! De plus, ils sont vendus au rayon Manga.
Jean miX.L.
15/06/2021, 11h46
Les revues Panini sont de retour dans mon bled ! Chez Intermarché pour être précis ! Il y en a un paquet d'un coup, dont certains datent d'il y a plusieurs mois...
À ce rythme là, les invendus vont finir chez Noz...
Fred le mallrat
15/06/2021, 14h38
https://64.media.tumblr.com/6d1d715e080127939929d591e853d83e/932529b4e2d2a7fd-53/s640x960/e768e630624f42e21029ce327d8cd392fe3e1185.jpg
AMAZING SPIDER-MAN 3
Nick Spencer, Ryan Ottley, Humberto Ramos I Mensuel, 72 pages, 6,99 €
Première moitié du gigantesque numéro 850 d'Amazing Spider-Man ! Le Rédempteur est trop puissant pour que Spider-Man puisse le vaincre seul. Va-t-il devoir se résoudre à faire appel à Norman Osborn ? Un numéro charnière qui va tout changer pour le Tisseur !
(Contient les épisodes US Sins of Norman Osborn et Amazing Spider-Man (2018) 850 (37 premières pages), inédits)
Sortie le 9 juin
https://64.media.tumblr.com/acf3b34a091bb383c6796795b14426a3/12adf8ae2a22a80f-31/s640x960/654c2cce7ab9eb8e2ebf6452f19bf5186dd626fb.jpg
AVENGERS UNIVERSE 3
Jason Aaron, Donny Cates, Ed McGuinness, Cafu… I Mensuel, 72 pages, 6,99 €
Le Phénix est de retour : Qui sera son nouvel avatar ? Un tournoi va le décider ! Premier round : Docteur Fatalis contre Captain America ! En plus : Iron Man et Hellcat contre Korvac, et le grand retour de Donald Blake, l'alter-égo de Thor !
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 40, Thor (2020) 9, Iron Man (2020) 3, inédits)
Sortie le 9 juin
tiens ils se remettent à couper les épisodes ? (ils n'avaient pas arrêté à un moment ?? )
scarletneedle
15/06/2021, 14h55
J'allais le dire.
Une pratique détestable qui ne me fait pas regretter la vf...
Jean miX.L.
16/06/2021, 11h44
tiens ils se remettent à couper les épisodes ? (ils n'avaient pas arrêté à un moment ?? )
Sérieux ?! Vu le prix des trucs, ils pourraient augmenter exceptionnellement la pagination... :non:
bukowski
17/07/2021, 12h13
Alors, je ne comprends pas trop les écarts de sortie entre deux Blandice. J'ai déjà trouvé le 17 chez mes libraires. Il est cette fois consacré aux sirènes. Le site internet de la revue a une longueur de retard sur ce coup.
La cover est signée Ula Mos.
Je poste une photo dégueulasse en attendant de savoir comment synchroniser ma nouvelle bécane avec mon scanner.
https://zupimages.net/up/21/28/wmhu.jpg
Le rédactionnel de Marie Montheillet est très intéressant et pour ceux que ça intéresse, il y a une BD adaptée d'une chanson d' ELMER FOOD BEAT à l'intérieur. ;)
Hilarion
08/09/2021, 22h15
Je me demande où mettre ça :
https://www.actuabd.com/L-editeur-Jacques-Glenat-condamne-par-le-fisc
Le fondateur des éditions Glénat a été condamné hier à 18 mois de prison avec sursis et 200 000€ d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits d'évasion fiscale.
:pfff:
scarletneedle
08/09/2021, 22h17
Vu ce qu'il a escamoté, c'est peanuts.
Surtout que cet étron n'a jamais eu de reconnaissance envers les auteurs.
Je comprends pourquoi ils me trouvaient trop cher comme relation auteurs ^^ et ont préférés prendre un jeune qui sort de l'école ^^ (payé au lance pierre)
bukowski
01/10/2021, 14h51
A tout hasard...
Certains d'entre vous auraient des n° de QI ECHEC à revendre ?
Coda, prix comics de la Critique ACBD 2021 :
https://www.acbd.fr/5902/actualites/prix-comics-acbd-2021/
Très fier de la sélection initiale, encore plus de notre trio de gagnants qui reflète la diversité de la bd américaine : Mister Miracle, Kent State, Coda.
bukowski
17/05/2022, 14h44
https://zupimages.net/up/22/20/tqoy.png
Tiens, il y a quelques trucs sympas à grapiller ce mois-ci dans Première. A lire de préférence dans votre bibliothèque. ;)
bukowski
20/06/2022, 10h25
https://zupimages.net/up/22/25/o1u4.png
J'ai lu d'une traite l'excellent nouveau HS de Première.
Si comme moi, vous n'y connaissez plus grand chose en anime, ce n° devrait vous plaire aussi. C'est un bon ouvrage de vulgarisation.
J'ai lu quelque part que ONE PIECE allait se terminer prochainement mais il n'en est pas question dans la revue. N'est-ce qu'une rumeur ?
Pas une rumeur, le mangaka de One Piece a twitté qu'il aimerait finir les aventures de One Piece et passer à autre et accessoirement se reposer un peu pour y arriver. Donc, oui, ça va s'arrêter mais c'est pas pour tout de suite je crois.
Le n° 19 des Cahiers de la BD, de cet été 2022, consacre sa couverture (du Romita) et un gros dossier à Spider-Man pour les 60 ans du super-héros.
https://images.journaux.fr/articles/1000x1000/L3411.jpg
bukowski
02/12/2022, 12h13
Le nouveau CAHIERS DE LA BANDE DESSINEE est consacré aux Tuniques bleues.
Quelqu'un l'a lu ?
https://zupimages.net/up/22/48/1aqz.jpg
non ^^
(J'ai du mal avec cette nouvelle version, comme déjà dit.... )
et le titre fait assez putaclick ... (L'age d'or de la série.. alors que la série est "relancée" - (Soft reboot) avec Kris (je ne sais jamais quelle orthographe) au scenar, et d'autres équipes à coté)
bukowski
09/12/2022, 13h16
https://zupimages.net/up/22/49/1440.png
En plus d'une couverture de Juan Jose RYP, le n° contient une preview de Miss Fury qui évoque Jae Lee et une autre de Connie la Barbare.
Je trouve les articles sympathiques mais moins riches qu'autrefois.
bukowski
09/12/2022, 14h05
https://zupimages.net/up/22/49/bcy1.jpg
Très énervé par ce numéro !
Le "critique", plutôt que de parler de l'album fait un historique de la série (redondant avec l'interview de Tardi dans le même numéro), comme s'il ne l'avait pas lu.
https://zupimages.net/up/22/49/v84c.png
Sans être honteux (loin de là !), l'album est lourd, très très lourd. Il méritait mieux que ces quelques lignes à la gloire de Tardi.
Sur la même page, on a droit à une critique du dernier Lucky Luke :
https://zupimages.net/up/22/49/rgym.png
L'auteur ne cite pas ce qu'il reproche à Jul. Goscinny lui-même ne faisait-il pas des reproches à ses contemporains ? Je ne comprends pas l'argument.
Le moins que je puisse dire est que je ne suis plus en phase avec cette revue. Je lui souhaite bon vent quand même car elle m'a apporté beaucoup de bonheur autrefois.
Le "critique", plutôt que de parler de l'album fait un historique de la série (redondant avec l'interview de Tardi dans le même numéro), comme s'il ne l'avait pas lu.
Hummmmmm
comment dire
non , rien ^^
scarletneedle
09/12/2022, 18h51
C'est toi? :D
C'est toi? :D
non, aucune chance d'écrire dans un journal .. suis pas assez malléable ^^
bukowski
20/05/2023, 15h30
https://zupimages.net/up/23/20/4gk9.jpg
Dans ce numéro, Grant Morrison parle (un peu) de THE FLASH.
Louis Leterrier classe dans l'ordre ses 10 Fast and Furious préférés. Oui, je sais que ça en intéresse ! ;)
Du Rob Marshall, du Superman et du Gunn inside ! ;)
bukowski
23/07/2024, 14h46
Un papier intéressant dans le dernier Blandice, intitulé EROTISME ET RACOLAGE COMMERCIAL.
https://zupimages.net/up/24/30/09jw.jpg
A noter que cette fois, le trimestriel est rangé au milieu des revues pornographiques chez ma buraliste alors qu'il est sous blister, avec une couv très sage...
cyclopebox
23/07/2024, 14h49
Pourquoi au milieu des revues pornos ?
A l'intérieur, ce sont des BD "olé-olé" ?
bukowski
23/07/2024, 14h52
Pourquoi au milieu des revues pornos ?
A l'intérieur, ce sont des BD "olé-olé" ?
Il y a des BD franchement pornographiques dedans. :huhu:
Fred le mallrat
08/09/2024, 09h06
Le point parle avec urban et panini du format poche
https://www.lepoint.fr/pop-culture/le-format-poche-peut-il-sortir-les-comics-de-leur-niche-07-09-2024-2569664_2920.php
scarletneedle
08/09/2024, 10h37
Hé oui, le comic est une niche et se fait mettre à l'amende par le manga.
Je pense aussi que le format poche est pour essayer de séduire ce lectorat avec le ratio pages/prix.
L'intérêt du format poche est son prix, car quand on regarde dans son ensemble le comics est la forme de BD la plus chère.
Oui le prix bien sûr et le côté Nomad est sympa aussi. Globalement mon format préfère reste les reckless par exemple : 130 pages grand format manipulable et prix abordable.
Je n’ai jamais compris l’évolution du comics vers des maxi volumes type gros pavé Urban ou pire omnibus que je n’achète jamais a cause du confort de lecture, du prix et de la fragilité à terme de ces livres (surtout Urban)
Le nomad coche toutes les cases sauf 2 choses : il faut avoir de bons yeux et les dessins réduits comme kingdom come c’est dommage …
Sinon lire daytripper a 9 euros ou sheriff of babylon au même prix c’est quand même sympa
Fred le mallrat
08/09/2024, 11h59
Les gros format pour l éditeur ça réduit les risques d érosion du lectorat au fil des tomes
Pour le lecteur tu as tout d un coup
Je pense
Hilarion
08/09/2024, 12h22
Les histoires publiées en petit format ne sont pas dessinées pour le petit format, le rendu du dessin est donc médiocre.
Quand à la taille de police, mes vieux yeux de quinqua n'y arrivent plus! :D
Mais je ne suis pas le public cible, c'est sûr.
Je pense que ça dépend des séries et du graphisme justement.
Pour moi, Crisis, Planetary ou Ultimates en poche c'est vraiment pas top. Pour d'autres titres ça passe (j'ai Supersons et Sheriff of Babylon sans que cela ne soit un souci).
Et j'ai des lunettes pour lire depuis que j'ai passé le cap du demi siècle :beu:
Après j'ai un peu de mal avec l'argumentaire relatif à l'impossibilité d'emmener ses comics sans le format pocket (et encore plus en liant à la crise sanitaire du covid). Certes, c'est plus facile quand c'est petit mais pour ma part me déplacer ne m'a jamais empêché d'en lire, que ce soit en train, en voiture, en bus ou en avion ! (bon on va charitablement éviter d'évoquer les omnibus et les absolute).
Fred le mallrat
08/09/2024, 12h53
j ai lu des omnibus envancances...
les cap de brub a la plage mais xtatix en VO à la piscine en camping
Comme quoi tout est possible même sans les pocket :beu:
Fred le mallrat
08/09/2024, 13h31
une valise pour les livres c est tout.. c etait ca j avais 2 omnibus (hawkman de johns aussi ou GR de aaron)
apres l omni cap par bruk.. c est des gros deluxe pour l instant
je pars en un tote bag à la plage
mellencamp
09/09/2024, 09h56
Je n’ai jamais compris l’évolution du comics vers des maxi volumes type gros pavé Urban ou pire omnibus que je n’achète jamais a cause du confort de lecture, du prix et de la fragilité à terme de ces livres (surtout Urban)
C'est l'évolution du comics pour les runs anciens et plutôt longs, comme dit Fred c'est le moyen le plus sûr pour arriver à publier l'intégralité d'un long run.
Il n'y a qu'à demander à Panini ce qu'ils pensent du succès fracassant du Best Of Fantastic Four de Byrne...
Si ça ne tenait qu'à moi on publierait tout ça en Epic, mais on sait que le lecteur français se pince le nez dès que la couverture n'est pas cartonnée.
D'ailleurs même en VO j'ai l'impression que l'omnibus a le vent en poupe.
Et je préfère un omnibus à des Chronicles. Chers, pas très durables...
S'il y a un format très discutable pour les comics contemporains, c'est les Dawn Of chez Urban.
Fred le mallrat
09/09/2024, 09h59
oh oui en VO c est aussi la folie.. y a un paquet de sorties.. y compris chez DC.. sans compter chez eux le format compedium
a titre perso je suis pas fan mais apres pour certains titre.
Je sais que quand j ai vvoulu remplacer mes floppies Alias (bendis) bon ben j ai préféré l omni que courrir aprs des albums
C'est l'évolution du comics pour les runs anciens et plutôt longs, comme dit Fred c'est le moyen le plus sûr pour arriver à publier l'intégralité d'un long run.
Il n'y a qu'à demander à Panini ce qu'ils pensent du succès fracassant du Best Of Fantastic Four de Byrne...
Si ça ne tenait qu'à moi on publierait tout ça en Epic, mais on sait que le lecteur français se pince le nez dès que la couverture n'est pas cartonnée.
D'ailleurs même en VO j'ai l'impression que l'omnibus a le vent en poupe.
Et je préfère un omnibus à des Chronicles. Chers, pas très durables...
S'il y a un format très discutable pour les comics contemporains, c'est les Dawn Of chez Urban.
Je pense que le Best of FF n'avait aucune chance de marcher : proposé en one-shot (à de rares exceptions près la collection Best of c'est pas pour installer des séries), sur la période la moins bonne du run de Byrne (j'adore hein, mais graphiquement les premiers épisodes c'est hyper daté) et avec une trad pas top.
Après clairement les Omnibus c'est pour être sûr de tout avoir (côté lecteur) et avoir tout le retour sur investissement (côté éditeur).
En ce qui me concerne, si je ne déteste pas le format c'est pas non plus mon préféré et je le réserve aux titres que je veux absolument lire et dont je sais qu'on ne les aura pas autrement.
oh oui en VO c est aussi la folie.. y a un paquet de sorties.. y compris chez DC.. sans compter chez eux le format compedium
a titre perso je suis pas fan mais apres pour certains titre.
Je sais que quand j ai vvoulu remplacer mes floppies Alias (bendis) bon ben j ai préféré l omni que courrir aprs des albums
Et je te comprends, lorsque j'ai acheté les Max qui étaient déjà difficiles à trouver j'en ai vraiment ch*** pour en choper 1.
Jean miX.L.
09/09/2024, 11h31
Je pense que ça dépend des séries et du graphisme justement.
C'est clair que tout dépend des graphismes mais aussi de la quantité de texte.
Pendant les vacances, j'ai lu "Pride of Bagdad" en format Nomad et je trouve que le graphisme passe mieux dans ce format qu'en Graphic Novel version Panini. Les dessins font assez "animation" et il y a pas beaucoup de bulles (et les textes sont assez gros) donc on est pas loin du confort de lecture d'un manga.
Par contre, pour des graphismes type "Crisis" par George Perez, là, c'est sûr, il faut avoir une bonne vue de près.
Ah oui exact, si c'est hyper verbeux ça peut aussi coincer.
Après moi je ne m’imagine pas emmener des omnibus ou des albums à 40-50 euros à la plage ou autres… Vu le prix, les exposer au soleil ou un éventuel coup en les transportant non non …
Je suis très maniaque et du coup les nomad pour lire c’est top et les beaux albums c’est plus de la collection en fait pour moi
J’ai acheté un omnibus 1 fois et je n’ai pas su m’y prendre pour le lire confortablement sans l’abîmer … 🙄
Après ça reste très à l’appréciation des uns et des autres et notre façon de consommer
Mais perso je regrette la disparition du format soft au profit du relié systématique
Je pense que dans ma conso, je vais prendre le batman année un en nomad pour le relire et acheter le format black label pour la collection et feuilleter les pages de temps en temps
Par contre je fais l’impasse totale sur les grands formats integrale de chez Urban au vu de leur taille et fragilité
Après si Fred est un cascadeur de la lecture (respect) je suis pour ma part aussi réticent à emmener du très gros format en dehors de chez moi.
Mais du format standard ça le fait.
Fred le mallrat
09/09/2024, 14h05
Ben non.. c est dans un sac et apres je ne lis de toute facon pas avec le bouquin au dessus de moi à la plage.. il es toujours couché sur la serviette.. donc poche ou omnibus il pèse pas..
mellencamp
09/09/2024, 14h53
Je pense que le Best of FF n'avait aucune chance de marcher : proposé en one-shot (à de rares exceptions près la collection Best of c'est pas pour installer des séries), sur la période la moins bonne du run de Byrne (j'adore hein, mais graphiquement les premiers épisodes c'est hyper daté) et avec une trad pas top.
En effet j'ai toujours trouvé que le premier épisode avec Diablo en antagoniste ne donnait pas trop envie de lire la suite.
Les compendium de Starman me font d'ailleurs de l'oeil, ce qui me retient c'est que la série a l'air assez verbeuse des quelques épisodes que j'ai lus.
Il y a environ 2 ans Urban semblait avoir planifié une publication de cette série mais ça a l'air d'avoir été mis de côté. Je les ai d'ailleurs interrogés récemment là dessus via leur formulaire contact, aucune réponse...
Fred le mallrat
09/09/2024, 15h00
si c est toujours envisagé.
Apres j ai vu lescomedium et j ai trouvé chouette.. je regrettais mes omnibus VO
j ai le compedium Lobo et ca rend quand meme ces bouquin plus maniables (oui je l ai amené à la plage)
Ben non.. c est dans un sac et apres je ne lis de toute facon pas avec le bouquin au dessus de moi à la plage.. il es toujours couché sur la serviette.. donc poche ou omnibus il pèse pas..
Ouais mais moi si je fais ça et que quelqu'un a le malheur de ne serait-ce que faire tomber un grain de sable sur mon bouquin je vais passer en mode Red Hulk donc je préfère jouer la sécurité :D
Fred le mallrat
09/09/2024, 15h08
le sable .. j ai plus e mal avec l eau ou le sable mouillé..mais bon on laisse rarement les gosses prés de moi.. bizarrement
Tandis que moi j'ai un aimant à emmerdes (et emmerdeurs) intégré :D
mellencamp
09/09/2024, 16h37
si c est toujours envisagé.
Apres j ai vu lescomedium et j ai trouvé chouette.. je regrettais mes omnibus VO
j ai le compedium Lobo et ca rend quand meme ces bouquin plus maniables (oui je l ai amené à la plage)
Drôle de hasard, en regardant ma messagerie j'ai reçu une réponse d'Urban aujourd'hui concernant Starman avant que j'en parle ici:
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à Urban Comics.
A ce jour, nous n'avons pas d'infos à propos de ce comics.
On remonte bien votre demande et si nous voyons des infos, on ne manquera pas de vous en faire part.
Merci à vous et belle journée,
Charlène
Fred le mallrat
09/09/2024, 16h50
oui mais de memoire Hercouet en parle dans la derniere newsletter (qui remonte mais pas à 2022)
edit bon c est 02/2023
https://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1924859&postcount=82
Fletcher Arrowsmith
09/09/2024, 17h43
Drôle de hasard, en regardant ma messagerie j'ai reçu une réponse d'Urban aujourd'hui concernant Starman avant que j'en parle ici:
Du moment que l'on a encore du Batman (et si possible des nouvelles ré édition) on est sauvé
bukowski
28/09/2024, 06h32
Arrivé ce matin chez mon buraliste :
https://zupimages.net/up/24/39/iwmf.jpg
Qui saura me dire ce que c'est, d'o ça sort et si le contenu est bien ?
Pour aujourd'hui, j'ai préféré prendre le Spider-Man Géant 2 (du Marvel en kiosque, je prends) :
https://zupimages.net/up/24/39/hd5p.jpg
Arrivé ce matin chez mon buraliste :
https://zupimages.net/up/24/39/iwmf.jpg
C'est un nouveau magazine de BD créé notamment par Vincent Bernière, le mec derrière le retour des Cahiers de la BD et Métal Hurlant. Il y avait eu un Kickstarter pour lancer le projet il y a quelques mois.
Mensuel, avec de nombreux récits qui célèbrent toutes les BD : franco belge, manga, comics. Ça se voit par les auteurs pour ce premier numéro : Chris Ware, Bastien Vives,...
Toutes les BDs que j'ai lues dans ce premier numéro sont des récits complets, qui me semblent inédits. À voir s'il y aura des formats en sérial.
J'ai lu sur un groupe FB que certains auteurs ont eu la surprise d'apparaître dans ce Charlotte, avec du matériel publié sans leur autorisation.
bukowski
28/09/2024, 07h20
Je retournerai l'acheter après le boulot. C'est Chris Ware qui m'intéresse.
J'ai lu sur un groupe FB que certains auteurs ont eu la surprise d'apparaître dans ce Charlotte, avec du matériel publié sans leur autorisation.
Noah Van Sciver a exprimé publiquement sur Facebook le fait qu'il n'avait pas été consulté pour que des contenus à lui apparaissent dans ce magazine.
Vincent Bernière est manifestement traité de très mauvais payeur par pleins de professionnels qui ont bossé avec lui.
Rajoutons à cela une ligne éditoriale anti-wokiste de plus en plus assumée, cela fait que je ne toucherai même pas ce magazine avec des gants.
Je n'avais pas entendu cette affaire de publications non autorisées. Si c'est le cas, c'est grave.
Pour la ligne anti-wokiste que tu indiques Yaneck, elle n'est pas du tout présente dans ce premier numéro, il n'y a rien du tout par rapport à ça.
Noah Van Sciver a exprimé publiquement sur Facebook le fait qu'il n'avait pas été consulté pour que des contenus à lui apparaissent dans ce magazine.
Vincent Bernière est manifestement traité de très mauvais payeur par pleins de professionnels qui ont bossé avec lui.
Rajoutons à cela une ligne éditoriale anti-wokiste de plus en plus assumée, cela fait que je ne toucherai même pas ce magazine avec des gants.
OK tu confirmes ce que j'avais déjà lu à ce propos.
Je comptais acheter et donc non, je passe.
Je n'avais pas entendu cette affaire de publications non autorisées. Si c'est le cas, c'est grave.
Pour la ligne anti-wokiste que tu indiques Yaneck, elle n'est pas du tout présente dans ce premier numéro, il n'y a rien du tout par rapport à ça.
Il était annoncé je ne sais quel philosophe de droite extrême, il n'est pas présent ?
Pendant le CF, entre Vivès et ce pseudo penseur, ça flirtait bon la promotion de "la liberté d'expression de gueuler contre ces emmerdeurs d'islamo-gauchistesmère la pudeur".
Ceci dit, porter Vivès en une, aujourd'hui, ça positionne.
Surtout après un dossier central, dans les cahiers de la BD, qui posait la question de savoir si on peut rire de tout.
Bref ça sent le mâle bourgeois blanc qinqua. Et globalement, la ligne édito de bernière ne me fait pas du tout envie, ni comme lecteur, ni comme contributeur.
bukowski
28/09/2024, 12h42
En effet, la polémique est un peu partout sur facebook.
J'ai acheté ce n° 1 quand même et j'apprécie ce que j'y trouve.
Vous avez des liens sur le contenu publié sans consentement ? Je ne trouve pas de mon côté...
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org