PDA

Voir la version complète : Rencontre avec Mark Buckingham et Barry Kitson à Colomiers (Toulouse) Samedi 20 avril


gourvy
17/04/2013, 10h39
5e RENCONTRE DU CYCLE COMICS
MARK BUCKINGHAM ET BARRY KITSON
http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/preacutesentationconfeacuterenceweb_zps7f148347.jp g

La dernière des 5 rencontres comics de la ville de Colomiers arrive très vite. Samedi 20 avril à 16h au Cinéma le central deux invités britanniques prestigieux nous font la joie et l'honneur de venir parler de leur expérience de dessinateurs dans l'industrie des comics : Barry Kitson et Mark Buckingham

Barry Kitson a une carrière jalonnée de succès critiques et commerciaux. Très apprécié chez les grands éditeurs Marvel et DC, son trait regorge de finesse. Batman, Justice League, le Teen Titans, Spider-man, Iron-man, Fantastic Four font tous partie des comics qu'il a illustrés. Fin narrateur, il sait composer des pages fluides et faire passer l'émotions dans les expressions des personnages.

Mark Buckingham possède une carte de visite impressionnante : depuis dix ans, il est le dessinateur de Fables chez Vertigo et Urban comics en France. Ses pages sont d'une limpidité cristalline. Son sens du design et de l'élégance saute aux yeux. N'oublions pas ses travaux précédents : avec Neil Gaiman sur Miracleman et Death, sur Spider-ma et Batman.

Paul Renaud et moi aurons le plaisir d'interviewer ces deux talents à partir de 16 h au Cinéma le central de Colomiers


CONFERENCE AVEC MARK BUCKINGHAM ET BARRY KITSON
Samedi 20 avril à 16 heures
Cinéma le Central de Colomiers

La rencontre débute à 16h et est prévue de durer une heure. En dernière partie, le micro sera donné au public pour poser des questions aux invités.

Les participants à la rencontre recevront en cadeau deux prints avec un dessin des deux invités
Une surprise pour les enfants venant à cette rencontre est également prévue

Assister à la conférence est gratuit

Attention : la réservation est fortement recommandée. Les participants prioritaires seront ceux qui auront effectué cette démarche.
Pour réserver votre place, deux méthodes :
Téléphoner au 05.61.63.50.00
Par mail: action.culturelle@pavillonblanc-colomiers.fr


Après la rencontre, à Colomiers , Les participants à la conférence sont invités à se rendre à la libraire Terres de légendes pour un apéro / dédicace à partir de 19h


Dédicace de Mark Buckingham et Barry Kitson à Terres de Légendes
Samedi 20 avril
A partir de 19 heures

A titre exceptionnel, les premiers exemplaires de Fables Tome 18 seront mis en vente durant la dédicace. Un print fait pour l'occasion sera inclus en bonus. Voici une offre tout à unique .

Les deux auteurs feront chacun 15 dessins.
Au vu du nombre de personnes, il y aura bien évidemment un tirage au sort pour les dédicaces qui sera effectué à partir de 19 heures. A noter qu'il faudra être physiquement présent pour y participer.

- Barry Kitson : Tête à l'aquarelle

- Mark Buckingham : Tête ou buste crayonné simple

Un seul dessin par personne!

Il sera possible de faire signer des comics, avec une limite de 10 par personne.
Penser à écrire le nom pour qui signer le livre sur un post-it.



Informations Pratiques

1 - Conférence Mark Buckingham et Barry Kitson

Lieu :
La rencontre se tiendra au cinéma le Central de Colomiers

Cinéma Le Central
Rue du centre
31770 Colomiers

le lien pour le plan :
http://goo.gl/maps/5feK4

Horaire :
La rencontre est prévue de 16h à 17h.

Condition d'admission :
Entrée libre et gratuite, mais réservation fortement conseillée par téléphone au 05 61 63 50 00
ou en écrivant à action.culturelle@pavillonblanc-colomiers.fr

Bus
bus gratuits de la Ville de Colomiers, lignes 5 et 7, arrêt Mairie allée du Lauragais.
Lignes 64 TISSEO depuis et vers Toulouse et 32 depuis et vers Brax
Plus d’info sur www.tisseo.fr
TER
ligne TOULOUSE-COLOMIERS-AUCH, arrivée gare de Colomiers
Plus d’info sur www.ter-sncf.com
En voiture
sortie N°4 « Colomiers centre »
parking du Lauragais sous la place de l’Hôtel de Ville
Accessibilité
Pour les personnes handicapées , accès possible à Mobibus. De plus amples informations sur http://www.tisseomobibus.com/


2 - Dédicace Mark Buckingham et Barry Kitson

Lieu :
La librairie Terres de Légende

Librairie Terres de Légendes
44, rue Gambetta
31000 Toulouse

Le lien pour le plan : http://goo.gl/maps/Zy0Zn


Horaire :
La dédicace commence à 19h

Comment venir ?
Station de métro Capitole

Les partenaires de la rencontre / dédicace :

Le Pavillon Blanc, la médiathèque de Colomiers
http://www.pavillonblanc-colomiers.fr/

La librairie Terres de Légendes
http://www.terresdelegendes.fr/

Le Cinéma Le central de Colomiers

nico
17/04/2013, 11h59
Pourquoi c'est loin de chez moi, Toulouse ?

Benjaaman
17/04/2013, 12h11
Pourquoi c'est loin de chez moi, Toulouse ?

Car tu n'y vies pas. Moi non plus d'ailleurs ... :pfff:

petitcoeur61
17/04/2013, 12h54
moi si lol. j'ai même fait de retranscription sur mon site de deux des conf. je dois mettre la 4 ème. et j'en ferais une sur la derniere. les dédicaces sont aussi sur le site, de même que les ex-libris.
je remercie terres de légendes et la médiatheque de colomiers pour ces conf

gourvy
18/04/2013, 21h19
Voici les détails sur la dédicace de Barry Kitson et Mark Buckingham :

Pour la dédicace : les deux auteurs feront chacun 15 dessins.
Au vu du nombre de personnes, il y aura bien évidemment un tirage au sort pour les dédicaces qui sera effectué à partir de 19 heures. A noter qu'il faudra être physiquement présent pour y participer.

Pour obtenir un dessin de Mark Buckingham, il est nécessaire de faire l'achat du tome de Fables qui sera proposé en vente en avant-première avec un print numéroté et signé.

- Mark Buckingham : Tête ou buste crayonné simple

Pour obtenir un dessin de Barry Kitson , il faudra faire l'acquisition d'un print fait spécialement pour l'occasion

- Barry Kitson : Tête à l'aquarelle



Un seul dessin par personne !

Il sera possible de faire signer des comics, avec une limite de 10 par personne.
Penser à écrire le nom pour qui signer le livre sur un post-it.

les détails pratiques :
Dédicace Mark Buckingham et Barry Kitson[/U]

Lieu :
La librairie Terres de Légende

Librairie Terres de Légendes
44, rue Gambetta
31000 Toulouse

Le lien pour le plan : http://goo.gl/maps/Zy0Zn


Horaire :
La dédicace commence à 19h

hannah
18/04/2013, 22h05
Un ou deux tirages au sort ? Prix du print Kitson ?

DARKLION
18/04/2013, 23h35
Salut à tous

Est-ce qu'il y aura des planches originales en vente ? :beu:

bartman
19/04/2013, 08h37
Plusieurs questions :

- L'achat du print ou de la bd est il obligatoire pour pouvoir participer au tirage au sort, ou bien peut il n'être acheté qu'une fois qu'on a été effectivement tiré au sort ?

- Y aura t'il également un tirage au sort pour l'ordre de passage comme celà fut le cas lors de la précédente session ?

- La présence physique lors du tirage au sort étant semble-t'il obligatoire, POURQUOI EST CE QUE JE SERAIS PAS LA !!!!!! ( Quelle connerie de poser ses congès en avance....):non:

gourvy
19/04/2013, 10h10
Un ou deux tirages au sort ? Prix du print Kitson ?

Deux tirages au sort à priori. A confirmer avec l'équipe de Terres de Légende au moment de la dédicace.
le prix sera aussi indiqué à ce moment là.

Salut à tous

Est-ce qu'il y aura des planches originales en vente ? :beu:

je ne sais pas encore. Si j'ai des informations , je les posterai ce soir ou demain matin ;)

Plusieurs questions :

- L'achat du print ou de la bd est il obligatoire pour pouvoir participer au tirage au sort, ou bien peut il n'être acheté qu'une fois qu'on a été effectivement tiré au sort ?

L'achat du print n'est pas nécessaire pour participer au tirage au sort. Si vous etes tirés au sort pour un dessin de Barry Kitson, alors il faudra acheter ce print.

- Y aura t'il également un tirage au sort pour l'ordre de passage comme celà fut le cas lors de la précédente session ?

--> très probablement oui. L'odre du tirage indiquera l'ordre de passage pour un dessin.

- La présence physique lors du tirage au sort étant semble-t'il obligatoire, POURQUOI EST CE QUE JE SERAIS PAS LA !!!!!! ( Quelle connerie de poser ses congès en avance....):non:

--> désolé pour toi Bartman. Il y aura d'autres dédicaces pour te remettre ;)

Dhargo
19/04/2013, 10h40
Question con, mais puisqu' étant loin, très loin, :'(, est-il possible de juste acheter le print spécial ? Parce qu'il doit être bien sympa je pense, même sans dédicace :D

gourvy
19/04/2013, 13h35
Question con, mais puisqu' étant loin, très loin, :'(, est-il possible de juste acheter le print spécial ? Parce qu'il doit être bien sympa je pense, même sans dédicace :D

Chaque print numéroté et signé sera collé dans Fables Tome 18

Donc, non, ce ne sera pas possible d'acheter juste le print

Dhargo
19/04/2013, 13h40
Mince, pas bien lu, sorry :)
Donc, si j'ai bien relus, le Fables 18 classique ne contiendra point ce print ;(
Je peu même pas commander l'ensemble et dois préparer mon mouchoir pour pleurer dans mon coin ? :'(:'(:'(

gourvy
19/04/2013, 15h33
Donc, si j'ai bien relus, le Fables 18 classique ne contiendra point ce print ;(

C'est ça. le print est spécifique à la venue de Mark Buckingham à Colomiers / Toulouse au moment de sortie du tome 18 de la série


Je peu même pas commander l'ensemble et dois préparer mon mouchoir pour pleurer dans mon coin ? :'(:'(:'(

La boutique terres de légende va en premier chef servir les clients qui viennent à la dédicace. S'il est possible d'avoir un ou des exemplaires, je le dirai ici une fois passées la conférence et la dédicace .

gourvy
19/04/2013, 15h38
Mise à jour des modalités de la dédicace de Barry Kitson et Mark Buckingham :

les deux auteurs feront chacun 15 dessins.
Au vu du nombre de personnes, il y aura bien évidemment un tirage au sort pour les dédicaces qui sera effectué à partir de 19 heures. A noter qu'il faudra être physiquement présent pour y participer.

Pour obtenir un dessin de Mark Buckingham, il est nécessaire de faire l'achat du tome de Fables qui sera proposé en vente en avant-première avec un print numéroté et signé.

- Mark Buckingham : Tête ou buste crayonné simple

Pour obtenir un dessin de Barry Kitson , il faudra faire l'acquisition d'un print de 5 € fait spécialement pour l'occasion . Si vous n’êtes pas tiré au sort pour un dessin, vous pourrez acheter le print à 5 €et le faire signer à votre intention par Barry Kitson

- Barry Kitson : Tête à l'aquarelle

--> l'achat de l'album ou du print est necessaire pour obtenir un dessin, mais il n'est pas necessaire puor participer au tirage

Un seul dessin par personne !

Il sera possible de faire signer des comics, avec une limite de 10 par personne.
Penser à écrire le nom pour qui signer le livre sur un post-it.

les détails pratiques :
Dédicace Mark Buckingham et Barry Kitson[/U]

Lieu :
La librairie Terres de Légende

Librairie Terres de Légendes
44, rue Gambetta
31000 Toulouse

Le lien pour le plan : http://goo.gl/maps/Zy0Zn


Horaire :
La dédicace commence à 19h

Dhargo
19/04/2013, 18h16
La boutique terres de légende va en premier chef servir les clients qui viennent à la dédicace. S'il est possible d'avoir un ou des exemplaires, je le dirai ici une fois passées la conférence et la dédicace .

:merci::merci::merci:

gourvy
19/04/2013, 23h00
Barry Kitson et MArk Buckingham ont amené avec eux des planches originales à vendre.
Markl a des pages de Fables ne vente.

leonidas
19/04/2013, 23h01
La boutique terres de légende va en premier chef servir les clients qui viennent à la dédicace. S'il est possible d'avoir un ou des exemplaires, je le dirai ici une fois passées la conférence et la dédicace .

j espère, j espère

gourvy
19/04/2013, 23h08
une photo (floue) des dessinateurs bien arrivés ce vendredi

de gauche à droite

Fabrice (De terres de Legendes), Paul Renaud, Barry Kitson, Mark Buckingham et moi

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/FabricePaulRenaudBarryKitsonMarkBuckinghmaNoelGour vennecweb_zps9a5d2e1b.jpg

scarletneedle
20/04/2013, 08h36
Le photographe est ému, c'est un peu flou. :huhu:

Que grands hommes! :clap:

Amusez-vous bien!!

hannah
21/04/2013, 15h15
C' était très bien ! :woot:

Super conférence avec François (best buzzuki summer 2005) qui officiait en tant que traducteur, Noël et Paul, très bonne gestion du temps devant 90 à 100 personnes à vue d' oeil (conférence déplacée au Central, le cinéma de Colomiers) avec des anecdotes, des infos (Empire réédité en VF en 2014 en entier, 2nd cycle de 5 rencontres en 2014, auteurs comics en novembre 2013 au festival) et des appréciations sur leurs boulots très intéressantes et pertinentes (adoré la réponse de Buckingham sur les "fins" de Fables).
Et les prints offerts à faire signer à la fin étaient très beaux ! :luv:
C' est la première conférence à laquelle j' assistais (pas libre pour les autres), et j' ai été assez épaté. Bravo à tous.

Bon, pour la dédicace, c' était évidemment le bordel pour la première heure au vu de l' assistance (les sans tickets, les ordres de passage non respectés, les gens qui attendaient sans savoir pourquoi) et je remercie tous les chouineurs/boulets qui se sont collés à moi et se sont plaint de l' organisation (bonne piqûre de rappel pour ne pas faire toutes les dédicaces) Mais après ça s' est décanté et c' était une super soirée (les chouineurs se transformant miraculeusement en jolie jeune femme gentille et civilisée :D).

Donc mille mercis, dans le désordre, à...
Yoann pour s' être appliqué à coller les ex-libris dans les tirages de têtes du Fables 18, en respectant les façonnages et pendant sa journée de boulot (et les pizzas, bières...),
Darklion pour le taxi Colomiers/Toulouse et la prise de son de la future retransmission video,
Michel pour s' être assis à côté de moi pendant la conférence, et ainsi m' éviter de me retrouver à cöté de curieux spectateurs lambdas/vrais faux geeks,
François pour l' excellente traduction, souple et spontanée,
Paul pour la question sur Dr Who et son énorme implication dans les rencontres (sans lui, il n' y aurait peut-être eu que 2 ou 3 auteurs),
Noël pour la conf' et avoir remis de l' ordre dans les passages pour dédicaces, entres autres,
Amandine pour son sourire et les rencontres,
Mark et Barry, cools, généreux et sympathiques, et aussi pour les superbes originaux, crayonnés ou spread, prelims et dédicaces (certaines dédicaces ont été scannées, vous les verrez bientôt),
les gens qui sont juste venus pour voir les dessins, originaux, dédicaces et prelims (dont le frère de Diablowagner et sa copine) et les gens civilisés, et les gens qui avaient des étoiles dans les yeux (le monsieur qui a craqué pour la spread en particulier),
Fabrice pour être passé lors de son jour de repos et son humour,
Jean-Pascal pour son énorme boulot et avoir redéfini ce qu' était vraiment un tirage de tête,
Terres de Légendes en général pour l' investissement conséquent en termes de fric et de journées de boulot (comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas partis très loin en voyage, plutôt que de faire venir de simples auteurs de comics... :p )

scarletneedle
21/04/2013, 15h54
Ca donne envie! :clap:

Benjaaman
21/04/2013, 18h10
Clair très envie même. EMPIRE EN 1 SEUL TOME ?! Yeahhh Par qui ?

doop
21/04/2013, 18h13
EMPIRE étant publié par DC, je penche clairement pour URBAN !

gourvy
21/04/2013, 19h32
Clair très envie même. EMPIRE EN 1 SEUL TOME ?! Yeahhh Par qui ?

EMPIRE étant publié par DC, je penche clairement pour URBAN !

Plutôt Delcourt.

Les droits de EMPIRE sont revenus à leurs auteurs Mark Waid et Barry Kitson

Dhargo
22/04/2013, 00h05
Après Cinder and Ashe, voici Empire chez Delcourt !! Bonne idée pour nous.

DARKLION
22/04/2013, 20h09
Bonjour à tous !

Ce week end a donc été fabuleux avec une conférence des plus intéressantes.
Comme à l'accoutumée, de nombreuses anecdotes ont été relatées avec la pointe d'humour "so british" par moment. :beu:

Nous avons pu découvrir les travaux des artistes tout au long de la conférence avec des commentaires très instructifs.

A la fin de la séance les auteurs ont eu l'amabilité de nous dédicacer les prints qu'ils nous ont offerts. :beu:
J'ai du d'ailleurs prêter mon stylo à Barry Kitson qui n'avait pas de quoi signer à ce moment. :D

A Terres de Légendes, la séance de dédicaces a été un peu chaotique au début car de nombreuses personnes faisaient la queue pour acheter le Fables 18 avec le tiré à part spécialement imprimé pour l'occasion. :bave:

Néanmoins tout s'est déroulé dans la bonne humeur et nous avons pu admirer les planches originales que les artistes ont amenées et qu'ils vendaient sur place. :bave:

J'ai pu m'en offrir une de chaque auteur. une Thor 12.1 de Barry Kitson (qui n'était vraiment pas chère) 8( et une fable de Mark Buckingham (plutôt bon marché également) :woot:

Cette première saison des rencontres comics a été un vrai succès. :yo:
Remercions Amandine pour cette initiative, Terres de Légendes et la Médiathèque de Colomiers pour le travail remarquable effectué pour organiser de tels événements, Paul Renaud et Grouvy pour leur contribution très précieuse, et également "La Guaille" qui a accueilli les fous furieux que nous sommes. :woot:

Je vous laisse avec les scans des print et des planches que j'ai achetées.

Print de Barry Kitson
http://farm9.staticflickr.com/8532/8672967386_dc5de12eba_b.jpg

Print de Mark Buckingham
http://farm9.staticflickr.com/8398/8672967634_84957fd361_b.jpg

Planche de THOR 12.1 de Barry Kitson
http://farm9.staticflickr.com/8527/8671867439_7e7f319a12_b.jpg

Planche de Fables de Mark Buckingham
http://farm9.staticflickr.com/8124/8671867911_f391be7900_b.jpg

Benjaaman
22/04/2013, 20h24
Cool alors :D

scarletneedle
22/04/2013, 20h50
Il est tellement pudique qu'il floute son nom! :D 8(

gourvy
22/04/2013, 22h33
Bonjour à tous,

Voici le moment venu du bilan de la rencontre Comics avec Barry Kitson et Mark Buckingham

C'était hier la dernière rencontre du cycle comics initié par BD Colomiers en partenariat avec le Pavillon Blanc et Terres de légendes

La grande salle du Cinéma le Central a accueilli cette dernière conférence mettant en lumière la carrière de Barry Kitson et Mark Buckingham, tous deux auteurs britanniques talentueux et renommés.

J'ai eut le plaisir de poser les questions aux artistes. François Penaud assurait de main de maître la traduction tandis que Paul Renaud veillait au bon déroulé de la rencontre.

Durant sa carrière, Barry Kitson a dessiné essentiellement des super-héros chez les deux grandes maison d'édition Marvel et DC . Batman, Superman, Green Lantern, Spider-man, Iron Man, Fantastic Four : Les plus connus des personnages sont passés sur sa planche à dessin. Mark Buckingham dessine depuis 10 ans Fables chez Vertigo sur lequel il fait des merveilles. Il connaît aussi l'univers des Super-héros comme nous avons pu l'entendre durant la conférence.

Merci au public d'être venu en nombre écouter les deux auteurs. Attentifs et connaisseur, vous avez été parfait.
Merci et gros coup de chapeau à Amandine Doche et son équipe de Mission BD de Colomiers, à Martine Blanchet du Pavillon et l'ensemble du personnel des lieux tous très impliqués pour le bon déroulement de ces rencontre et enfin à Marie du Cinéma le Central pour son accueil et son aide précieuse

Comme toute dernière fois, il est triste de se dire au revoir mais de nouvelles rencontres comics sont à venir début 2014. Aussi j'espère que nous nous retrouverons de nouveau pour faire connaissance avec d'autres acteurs du monde des comics

La dédicace chez Terrres de Légende

Après la conférence, direction Terres de Légendes ou nous attendaient Jean Pascal, Yoann les maitres de cérémonies de cette séance de dédicace.

La mise en place a pris du temps suite à un changement par rapport au règles initialement communiquées. Le tirage au sort a sélectionner ceux qui ont pu avoir un dessin et les autres qui n'ont pas eut cette chance. Les artistes ont ébloui les fans par leurs dessins : des bustes aquarellés pour Barry Kitson et des dessins crayonnés pour Mark Buckingham. Si les personnages de Fables ont été les plus demandés, des Batman, Batgirl, Wolverine et d'autres super-héros ont également été dessinés.

Durant la séance, la bière et le Coca coulaient à flot . Pizza et autres chips étaient au rendez-vous pour tous les participants à cette séance.

Cette dédicace fut un moment privilégié pour avoir un mot avec les auteurs, faire signer leur comics . Mais aussi pour voir ou acheter des planches originales amenées pour l'occasion. Plusieurs fans ont fait l'acquisition de planches qui feront belle figure dans leur collection

Merci et bravo à toute l'équipe de Terres de Légendes pour cette dédicace et j'ai été ravi d'y être présent et partager ce moment avec tous.

Merci à tous et à une prochaine

Benjaaman
22/04/2013, 22h44
Merci pour le bilan :)

gourvy
23/04/2013, 16h48
Voici six dessins de la dédicace .
Bravos aux auteurs et merci au fan qui ont reçu ces sketch d'autoriser le partage :

Mark Buckingham :

Bigby :
http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/buckybigbyonwolfheadweb_zps52dadf82.jpg

Maddy :

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/buckymaddyweb_zps3ea6fed3.jpg

Rose Red :

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/buckyrosered2web_zpsd90beed3.jpg


Barry Kitson :



Batman :

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/kitsonbatmanweb_zpse8c085c3.jpg


Death :

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/kitsondeathweb_zps3c11d42d.jpg

Ikaris des Eternals :

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/kitsonikarisweb_zpsd78d3a46.jpg

Benjaaman
23/04/2013, 18h51
rose red et death J'ADORE

DARKLION
23/04/2013, 20h49
Les dédicaces sont vraiment magnifiques même celles de la fin de séance.

J'ai croisé tout à l'heure Laurent, qui venait de récupérer sa dédicace qu'il avait laissée à Terres de Légende, la Death est encore plus plus belle en original !!! :bave:

rising
24/04/2013, 10h39
Les dédicaces sont vraiment magnifiques même celles de la fin de séance.

J'ai croisé tout à l'heure Laurent, qui venait de récupérer sa dédicace qu'il avait laissée à Terres de Légende, la Death est encore plus plus belle en original !!! :bave:

Je trouve aussi :huhu:
Avec une esquisse au crayon de Mark Buckingham sur la "larme" en point d'interrogation car Barry Kitson ne se souvenait plus du sens.

Woulfo
24/04/2013, 11h03
Très intéressantes ces conférences. Merci à toi, merci à Mrs Gourvy, merci aux artistes et merci à tous les organisateurs.

Petite suggestion pour l'année prochaine : serait-il possible d'inviter des scénaristes ?

Cordialement,

gourvy
25/04/2013, 23h09
j espère, j espère

C'est bon Leonidas et Dhargo pour vos exemplaires du Fables 18 avec le print ;)

Dhargo
26/04/2013, 07h35
Excellente nouvelle !! :woot:

Un vendredi qui commence bien, merci Gourvy, MP envoyé !! :merci:

DARKLION
27/07/2013, 02h40
Bonjour à tous.

Le 20 avril dernier avait eu lieu la cinquième rencontre comics à Colomiers organisée par la Médiathèque de Colomiers en partenariat avec la librairie Terres de Légendes.

La conférence avec Mark Buckingham et Barry Kitson eu lieu au Cinéma de Colomiers puis la séance dédicace fut effectuée à la libraire au centre-ville de Toulouse.

Vous pouvez découvrir cette conférence en intégralité en grâce à l'association Hype Media (http://www.hypemedia.fr) qui a mis en ligne non seulement la vidéo de l'événement sur Youtube en cliquant ICI (http://www.youtube.com/watch?v=mtA6V_-r-i8&feature=youtu.be) mais aussi un reportage photo en cliquant ICI (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.705243759502800.1073741839.288583204502193)

Toutes les informations sont disponibles sur le site Hype Media (http://www.hypemedia.fr/?p=3735)

Régalez-vous