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Voir la version complète : Disney ferme LucasArts


EsseJi
03/04/2013, 20h50
L'info vient de tomber, Disney ferme la branche LucasArt. Les 150 employés sont tous licenciés et tous les projets en travaux sont abandonnés.

Plus d'infos dans cet article sur Newsarama (http://www.newsarama.com/games/disney-closes-lucasarts.html)

Slobo
03/04/2013, 21h08
8(8(8(8(8(8(8(

belcantan
03/04/2013, 21h12
Pas une surprise

ça sent quand m^me la fin d'une époque, depuis ce rachat par Disney, où on sent qu'aujourd'hui l'entertainment et la culture populaire se doivent d'être aussi rentable qu'un paquet de lessive ou une voiture.

HiPs!
03/04/2013, 21h14
Au suivant! Marvel?

belcantan
03/04/2013, 21h17
Au suivant! Marvel?

Ben, si la branche ciné devient plus rentable que le papier, on risque d'avoir une redistribution des ressources dans quelques années.

thanoslefou
03/04/2013, 21h29
La branche ciné est évidemment plus rentable que le papier, prenez The Avengers : 220 millions de $ de budget, recette 1,5 milliards de $.
Le papier n'est qu'une pépinière d'idée, ils n'ont aucun intérêt à ce qu'elle disparaisse au contraire.

belcantan
03/04/2013, 21h34
La branche ciné est évidemment plus rentable que le papier, prenez The Avengers : 220 millions de $ de budget, recette 1,5 milliards de $.
Le papier n'est qu'une pépinière d'idée, ils n'ont aucun intérêt à ce qu'elle disparaisse au contraire.

Pépinière d'idée, faut le dire vite !:D

Et LucasArt en été une pour la licence starwars, donc

La branche papier ne va disparaître mais on risque de se retrouver avec du single cher (déja là) et une offre moindre avec un gros recentrage.

C'est mon point de vue et j'espére me tromper en assistant à un renouveau creatif chez Marvel

Ben Wawe
03/04/2013, 21h49
Recentrer les séries sur une copie de l'univers cinéma, c'est la dynamique lancée depuis quelques années déjà par Marvel. Même si ça n'avait pas fonctionné, Mystique et le Crapaud avaient ressemblé quelques temps à leurs avatars cinés peu après le premier film X-Men pour surfer sur la vague.

Jean-Moul
03/04/2013, 21h49
Alors Lucas Art c'est "juste" le jeu vidéo, hein.
Et comme Disney a déjà sa branche jeu et que Lucas Art n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été...
Mais bien sûr on ne garde pas les employés, hein, faut pas déconner...

belcantan
03/04/2013, 21h55
Recentrer les séries sur une copie de l'univers cinéma, c'est la dynamique lancée depuis quelques années déjà par Marvel. Même si ça n'avait pas fonctionné, Mystique et le Crapaud avaient ressemblé quelques temps à leurs avatars cinés peu après le premier film X-Men pour surfer sur la vague.

Et surtout à moyen terme, ne proposez que des séries qui ont leur équivalent série.

Et pour en revenir à LucasArt, c'était quand un grand du jeu vidéo et de l'innovation en matiere de gameplay

scarletneedle
03/04/2013, 22h07
Les jeux en développement aussi! 8(8(

Fletcher Arrowsmith
03/04/2013, 22h09
RIP LucasArt.

(pas mis dans le topic RIP pour ne pas polluer la mort de Fred)

Jorus C'Baoth
03/04/2013, 23h10
oué ciao Star Wars 1313 et First Assault... bordelos, ça fait un coup quand même, qu'est ce que je me suis éclaté sur les simu X-Wing, Tie-Fighter, X-Wing Alliance et sur les Jedi Knight aaaaah Dark Forces et ses Dark Troopers, mortel, même Battlefront était fun, et Rebellion aussi!! putain!

Et Full Throttle:'(

mr nix
03/04/2013, 23h42
Le probleme, par rapport a de l'edition papier, c'est qu'un studio de 150 personne en interne sur San Francisco, ca doit donner un burn rate moyen quelque part entre $10000 et $15000 par mois et par tete de pipe. Donc entre 1.5 et 2.25 Millions par mois, probablement plus avec les sous traitants et l'outsourcing des ressources et autres services externes. Disney a surement fait un audit du studio apres l'achat et pris la decision que c'etait trop risque de continuer a alimenter ces projets. Surtout avec leur politique de terre brulee sur la console ces 2 dernieres annees (fermeture de Junction Point, de Propaganda, de Black Rock etc) au profit du mobile et du social a fonds. Ils s'en foutent, ils ont la licence et c'est ca qui a de la valeur pour eux.
Apres, bon, c'est sur que c'est un peu ignoble de faire ca juste apres le CGDC, aussi a San Francisco, au moins les creatifs auraient pu y aller pour chercher du taf.

Aguéev
04/04/2013, 00h00
hey mais donc les jeux lucas arts vont devenir des abandonwares???!!!
j'en parlais justement hier...

Jean-Moul
04/04/2013, 02h56
Oui alors avant qu'ils soient en abandoware...
Disney ne va pas lâcher ses billes comme ça!

gambit
07/04/2013, 20h40
j'aurai une petite larme pour les monkey island,loom et autres indiana jones adventures

Jorus C'Baoth
10/04/2013, 17h25
Pour les plus couraguex, une retro complète (http://www.scifi-universe.com/actualites/13163-la-video-retrospective-des-jeux-video-de-la-saga-star-wars-depuis-1977.htm) de plus de 3h sur les jeux Lucasart