PDA

Voir la version complète : Le sexisme chez les geeks et dans les comics


Page : [1] 2 3 4 5 6

zarma
18/03/2013, 15h03
Tiens, ça serait intéressant d'ouvrir un topic sur le sexisme dans les comics de super-héros.

Parce que j'ai lu des trucs plus sexistes que All Star Batman et dans pas mal de productions plus lisses.

Après reflexion, ne polluons pas le topic dédié à la gloire de Frank Miller.


Ca vient de sortir et ça fait le tour du internet.

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

C'est très centré sur les JV parceque c'est le domaine de prédilection de Mar_Lard, mais y'a un petit passage sur les comics et notamment les cosplayeuses vs Tony Harris...
Et des trucs qui peuvent coller genre la « fake geek girl ».

Y'a de la lecture et des moments choquants, on en rediscute à l'arrivée.


Alors tiens, les geeks en général et les fans de comics en particuliers, sexistes ?
Vous vous retrouvez dans ce qu’elle explique ? Vous trouvez-ça scandaleux ? Ou au contraire, c’est « normal » ?
Et sur buzz ?

(j’ai pleins de trucs à dire mais pas le temps, je vous laisse discuter, je reviendrais récolter ce que j’ai semé)

FrancoisG
18/03/2013, 15h11
Je ne suis ni geek ni fan de comics, mais je suis sexiste :oups:

belcantan
18/03/2013, 15h18
Je suis en train de lire l'article, effectivemment, il y a des trucs édifiants.

J'avoue que dans la petite communauté de rôlistes et geek que je fréquente, il y a 2-3 spécimens qui effectivement sont attirés par la moindre partie dénudées dans un jeu ou un film.

Bon, en tous cas, je vais faire passer l'article autour de moi car je pense que ça va en intéresser plus d'un(e).

Et je ne vais pas me mentir, oui, j'ai fantasmé sur des personnages féminins virtuelles:oups:

Mandrill
18/03/2013, 15h39
Je vais lire ça.

D'emblée, je trouve qu'il faut faire le distinguo entre être sexiste et être affamé (ce que sont pas mal de geeks quand même ^^) c'est quand même pas exactement pareil :p

Fredeur
18/03/2013, 15h41
Mouais, j'ai à peu près rien lu, mais je suis tombé sur ça :
Les comics. Que dire qui n’ait pas été répété des centaines de fois, sans succès.

Les costumes ridicules, systématiquement sexualisés à outrance pour le plaisir du lecteur masculin hétéro.
Parce que les costumes des hommes ne sont absolument pas moulants peut-être ?

En plus elle prend en exemple des dessins pourris, comme si toute l'industrie du comics était comme ça. On peut faire exactement la même chose en prenant des persos masculins, c'est le genre super-héros qui veut ça, faire une représentation idéale de l'homme et de la femme. C'est aussi ridicule que de s'offusquer devant la tenue des catcheuses, sans remarquer que la majorité des catcheurs porte juste un petit slip moulant.

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 15h55
Je suis plutôt d'accord avec toi Fredeur, mais on ne peut pas nier que certaines poses dans le comicbook aiment mettre en avant le cul et les nichons des filles. On ne met pas en avant les fesses et le zizi des messieurs avec autant d'insistance chez les super-héros, selon moi.

c'est pareil pour les catcheurs. je suis d'accord pour le coup des vêtements, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait vu des pillow fights d'hommes ou des combats dans la boue avec eux non plus. Le traitement me paraît différent, donc on peut l'assimiler à du sexisme, bien plus que le problème des vêtements.

Romi
18/03/2013, 16h03
Quand je lit ce genre de chose, je me dit que je fait bien de pas souvent aller en convention parce que je sais pas comment je réagirez a ce genre de comportement odieux, serais-je passif et laissez les filles ce faire humilier ou j’essaierais de calmer le jeux au risque de finir en bastonnade.

De toute façon sur cette planète il fait pas bon d'être une femme.:meurmf:

Fredeur
18/03/2013, 16h05
T'habites en Afghanistan ?

Je suis plutôt d'accord avec toi Fredeur, mais on ne peut pas nier que certaines poses dans le comicbook aiment mettre en avant le cul et les nichons des filles. On ne met pas en avant les fesses et le zizi des messieurs avec autant d'insistance chez les super-héros, selon moi.

c'est pareil pour les catcheurs. je suis d'accord pour le coup des vêtements, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait vu des pillow fights d'hommes ou des combats dans la boue avec eux non plus. Le traitement me paraît différent, donc on peut l'assimiler à du sexisme, bien plus que le problème des vêtements.
Ouais, c'est vrai pour le catch, mais ils se sont quand même un peu calmés à la WWE avec le sexisme.
Pour le comics, bah là je viens de lire un Wolverine qui passe tout l'épisode le torse nu, le poil luisant et le muscles saillant. Mais c'est vrai qu'il y a moins de poses sexys chez les hommes. Faut pas chercher bien loin la raison, les dessinateurs étant majoritairement homme et hétéro. Il ne le fait même pas pour son public, il le fait pour lui d'abord.

Jean miX.L.
18/03/2013, 16h07
Je suis plutôt d'accord avec toi Fredeur, mais on ne peut pas nier que certaines poses dans le comicbook aiment mettre en avant le cul et les nichons des filles. On ne met pas en avant les fesses et le zizi des messieurs avec autant d'insistance chez les super-héros, selon moi.

Il suffit de prendre pour exemple les productions Top Cow et, notamment, les couvertures de Silvestri.

http://www.comicbox.com/wp-content/gallery/2008-12-topcow/wb118_sdcc.jpg

Le jour où on verra Wolverine en string sur une couverture n'est pas encore arrivé.

Romi
18/03/2013, 16h08
Fredeur>>>

C’est pas une raison, c'est un fait que les femmes sont bien plus séxualiser dans les comics et c'ets pas parce que le public ou l'auteur est hétéro qu'on doit toujours montrer les femmes de cette manière; pour un Wolverine torse poil(qui a l'origine je rappelle est loin d'être un top modèle) combien on à de femme dans des tenu et des positions sujestive ?

Fredeur
18/03/2013, 16h17
Ouais, Wolverine n'est pas du tout un fantasme sexuel, que ça soit dans les comics ou les films. :hum2:

Il suffit de prendre pour exemple les productions Top Cow et, notamment, les couvertures de Silvestri.

Le jour où on verra Wolverine en string sur une couverture n'est pas encore arrivé.
Je ne sais pas en effet si le monde est encore prêt à voir le cul poilu de Wolverine.
D'ailleurs tu remarqueras que dans la vraie vie, le string est aussi moins porté chez les hommes.
Une des nombreuses raisons :
http://i400.photobucket.com/albums/pp87/gnagnetta/borat.jpg

Samo
18/03/2013, 16h18
Fredeur>>>

C’est pas une raison, c'est un fait que les femmes sont bien plus séxualiser dans les comics et c'ets pas parce que le public ou l'auteur est hétéro qu'on doit toujours montrer les femmes de cette manière; pour un Wolverine torse poil(qui a l'origine je rappelle est loin d'être un top modèle) combien on à de femme dans des tenu et des positions sujestive ?



C'est paradoxal quand même.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.

Alors on fait quoi ? On s'attarde sur le fait que les auteurs sont de vilains cochons qui aiment montrer du tit (surtout que, même pas en fait), ou alors on est content de plus seulement les voir comme des suiveuses ?

axlreznor
18/03/2013, 16h19
Arf...C'est toujours compliqué, ce type de thématique! Bien que tres interessant, parce que ça parle vraiment de l'humain je trouve ...


Déjà, la premiere chose qu'un homme veut avant tout, c'est une femme ( orientation hétéro bien sur, pour les homos, n'en étant pas un, je laisse repondre là dessus)! Ou plutot, c'est ce que demandent ses hormones... Donc, déjà, quelque soit le domaine, il faut compter sur cet élément!

Si en plus ce milieu est géré, ou a été créé dans une logique ou l'homme etait le chef, ben forcement, cette orientation devient encore plus evidente, puisque pas ou peu de vécu contraire imposant sa réalité ( la femme, ou le feminin) a l'autre ( l'homme, ou le masculin)!

Si on ajoute qu'on est dans un univers fictif, qui donc perpetue l'art du comte, les codes dominants de ces fameux comptes, restent viables! Et finalement, peu de contes ou légendes possedent comme personnage ( positifs ) des femmes ou du féminin pour etre precis ( a ma connaissance bien sur)! La force du nombre plus le fonctionnement créatif de regurgitation des mythes et legende donne donc une inertie plutot masculine !

Enfin, si on ajoute en plus dans cette recette, les cibles prioritaires de ces comtes ( les enfants/ados), sont a un age ou justement leurs hormones explosent et ou leur connaissance du sexe faible est justement " faible"! Tous les debordememnts sont possibles !






Et plus lointainement, quoique, notre société médiatique contemporaine continue a nous vendre des bagnoles avec des filles a moitié a poil et les emissions a la con de tf1 ou m6, nous balancent du relooking sexy toutes les semaines! Le comics, mais aussi le jeux vidéo, font partie de cette chaine!


Pour conclure, ne pas avoir une generalité de filles avec de fortes poitrines, des tailles fines, a moitié dénudées et un peu bebete, ne pourait pas exister dans un univers fantasmatique contemporain tel que je le decrit plus haut, a fortiori ecrit, ou créé par des mecs !!! Ce serait tout bonnement illogique ! Le probleme a mon avis c'est le manque de presence feminine a des postes clefs de la société!!!

PSYCHO PIRATE
18/03/2013, 16h20
Un qui se fait pas prier c'est Havok !

http://img20.imageshack.us/img20/7871/54602603.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/8468/41556753.jpg

Man-Thing
18/03/2013, 16h21
Fiction : tout est permis

realité : egalité de traitement


voila mon point de vue

Samo
18/03/2013, 16h22
Je vais lire ça.

D'emblée, je trouve qu'il faut faire le distinguo entre être sexiste et être affamé (ce que sont pas mal de geeks quand même ^^) c'est quand même pas exactement pareil :p

Tout a fait. Pour moi, le sexisme, c'est pas prendre du plaisir à voir Byrne dessinner Miss Hulk. C'est d'avantage se complaire à les maintenir dans la position de Jane Storm aux débuts des 4F.

Bon en même temps, vu comme elle est devenue casse couille, elle aurait mieux fait de se contenter de se faire enlever par Namor :oups:

Samo
18/03/2013, 16h23
Un qui se fait pas prier c'est Havok !

http://img20.imageshack.us/img20/7871/54602603.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/8468/41556753.jpg

Et c'etait deja signé Sylvestri ! On peut pas l'accuser d'être sexiste du coup :huhu:

Romi
18/03/2013, 16h25
Ouais, Wolverine n'est pas du tout un fantasme sexuel, que ça soit dans les comics ou les films. :hum2:




Merci de bien déformer mes propos, ça va faire avancer le débat :meurmf:, déjà un oui a l'origine Wolvi était tous sauf un fantasme sexuel, il était petit,coiffer horriblement et moche physiquement depuis le film il est devenue le contraire c'est vrai.

Deux pour UN Wolverine sexy combien on a de femmes dans les comics qui sont présenter uniquement de façon sexy ; la répons est simple; 99,99% les 0,01% représenter les grand-mères, j'aurais pus dire les obèses mais depuis l'horrible reloking d'Amanda Weller il n'y guère que la fille de chez Harbinger chez Valiant dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.

belcantan
18/03/2013, 16h28
C'est paradoxal quand même.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.

Alors on fait quoi ? On s'attarde sur le fait que les auteurs sont de vilains cochons qui aiment montrer du tit (surtout que, même pas en fait), ou alors on est content de plus seulement les voir comme des suiveuses ?

C'est là un point intéressant.

C'est clair que ces derniéres années, on nous a vendu de la femme de caractére dite"sexy", voir dominatrice.

Si on commence à s'intéresser à l'inconscient de beaucoup de geeks, ça peut signifier des choses (si on est dans une logique freudienne)

Aprés, c'est peut-être simplement du marketing assez facile pour garder le lectorat masculin et séduire le lectorat féminin (j'ai des amies qui lisaient du Witchblade)

Romi
18/03/2013, 16h30
.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.



Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.

Man-thing : Plus permis pour les uns que pour les autres. Et puis les avancer sociale et technologique de la réalité pas souvent par le fiction d'abord.

Et pour le coup Psycho abstient toi, parce que pour combien d'homme dans cette tenue on de femme qui sont tout autant voir plus dénuder.

PSYCHO PIRATE
18/03/2013, 16h32
Et pour le coup Psycho abstient toi.

Tu es modérateur ?

Romi
18/03/2013, 16h34
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.

Samo
18/03/2013, 16h36
Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.

Et c'est encore heureux ! Qui voudrait d'un personnage qui n'aurait pas se réflexe, humain, de vouloir chercher du réconfort chez l'Autre ? Ca ne reduit pas le personnage à cette réaction, et ça favorise l'identification.

Faut pas tomber dans l'extremité qui voudrait que pour qu'une femme soit forte, elle soit obligatoirement castratrice. On se souvient tous comment était caracterisée (volontairement ? ou pas, je n'ai jamais su) Jane Richards en mode émancipation (mais elle avait une excuse, elle était possédée par... son coté castrateur inconscient).

Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.

Bon, on peut wigoler aussi. On est entre potes quoi.

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 16h37
Laissez la police faire son travail. Pour l'instant tout va bien. Vous pouvez continuez à discuter avec la même courtoisie. L'humour n'est évidemment pas proscrit des débats.

mellencamp
18/03/2013, 16h39
Au-delà du sexisme, ce qui me gêne le plus dans le comics de super-slip est plutôt que pas mal de dessinateurs semblent incapables, ou ne veulent pas (ou ne sont pas encouragés à le faire), dessiner des personnages plus "normaux". Quand j'avais vu le Red Richards version Larrocca avec plaquette de chocolats et biceps (alors qu'il passe 24/24 dans un labo), ça me faisait plus tiquer que le volume des seins de sa femme.

gorlab
18/03/2013, 16h41
Mais euh.... les comics sont une industrie, et le but de n'importe quel industrie est de vendre, et le lectorat de base des comics, c'est le mâle lambda, et le mâle lambda oh surprise ! à des chances d'avoir son œil attiré par une variant cover de Witchblade en string noir par Silvestri au prix imbattable de 8.99$ que par une autre cover plus consensuel. C'est humain.

Romi
18/03/2013, 16h43
Et c'est encore heureux ! Qui voudrait d'un personnage qui n'aurait pas se réflexe, humain, de vouloir chercher du réconfort chez l'Autre ? Ca ne reduit pas le personnage à cette réaction, et ça favorise l'identification.



Sauf que c'est toujours l'homme qui sauve la femme est rarement l'inverse, voir juste un homme qui sauve un autre homme et l'inverse aussi pour les femmes.

Et puis les rare fois où les deux derniers arrive il y a toujours des cons pour y sous-entendre un quelconque sous-entendu homo,; comme si sauvetage=premier étape pour du sexe.

Un personnage fort ne devrait que rarement dépendre d'un autre personnage quelque soit sont sexe et dés que c'est une femmes elle dépend inévitablement de l'homme, cela casse sont image de femme forte et elel revient à ça "place".:meurmf:

belcantan
18/03/2013, 16h43
Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.




Pour le premier point, je dirais que c'est bien plus complexe que ça selon l'héroîne. Prends Emma Frost , ça reste une femme de pouvoir.

Et Catwoman garde une certaine indépendance

Je dirais que ça va dépendre des auteurs.

Man-thing : Plus permis pour les uns que pour les autres. Et puis les avancer sociale et technologique de la réalité pas souvent par le fiction d'abord.



En m^me temps, je ne suis pas sûr que WitchBlade ait pour ambition de changer le monde:D

Aprés,pour moi, la question que je me pose, c'est que la communauté Geek soit disant plus tolérante que les autres n'est pas comme les autres, avec son lot de gros beaufs. C'est ça qui m'emmerde le plus en fait.

Fredeur
18/03/2013, 16h43
Merci de bien déformer mes propos, ça va faire avancer le débat :meurmf:, déjà un oui a l'origine Wolvi était tous sauf un fantasme sexuel, il était petit,coiffer horriblement et moche physiquement depuis le film il est devenue le contraire c'est vrai.

Deux pour UN Wolverine sexy combien on a de femmes dans les comics qui sont présenter uniquement de façon sexy ; la répons est simple; 99,99% les 0,01% représenter les grand-mères, j'aurais pus dire les obèses mais depuis l'horrible reloking d'Amanda Weller il n'y guère que la fille de chez Harbinger chez Valiant dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.
Stoi ki é biddon.
Et je pense que les femmes choisissent comme bon leur semble leur lingerie.

Au-delà du sexisme, ce qui me gêne le plus dans le comics de super-slip est plutôt que pas mal de dessinateurs semblent incapables, ou ne veulent pas (ou ne sont pas encouragés à le faire), dessiner des personnages plus "normaux". Quand j'avais vu le Red Richards version Larrocca avec plaquette de chocolats et biceps (alors qu'il passe 24/24 dans un labo), ça me faisait plus tiquer que le volume des seins de sa femme.
Il y a encore un meilleur exemple, le Reed Richards champion de la WWE dessiné par Eaglesham. :woot:

Hilarion
18/03/2013, 16h44
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.

1/ Psychopirate propose un contre-exemple illustré et tout à fait dans le sujet.

2/ Tu n'es pas modo et tu n'as donc pas à autoriser ou pas les propos des autres. En cas de problème, il y a un bouton pour signaler le post à l'équipe chargée de ça.

HiPs!
18/03/2013, 16h45
Fiction : tout est permis

realité : egalité de traitement


voila mon point de vue

Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.

Romi
18/03/2013, 16h45
Pour faire plaisir au hommes, comme on leur a appris depuis leur plus jeunes ages :roll:

Samo
18/03/2013, 16h49
Au-delà du sexisme, ce qui me gêne le plus dans le comics de super-slip est plutôt que pas mal de dessinateurs semblent incapables, ou ne veulent pas (ou ne sont pas encouragés à le faire), dessiner des personnages plus "normaux". Quand j'avais vu le Red Richards version Larrocca avec plaquette de chocolats et biceps (alors qu'il passe 24/24 dans un labo), ça me faisait plus tiquer que le volume des seins de sa femme.

Haha, les seins de Jane sur Heroes Return, c'est à partir de là que j'ai décidé que Larroca et moi c'etait fini.

belcantan
18/03/2013, 16h50
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.


ça évolue un petit peu quand m^me.Ne soyons pas totalement pessimistes;)

Dans ce que j'ai pu observer, l'enfant commence de plus en plus tôt à se construire différemment des modéles classiques que tu cites.

Aprés,c'est le marketing qui fait le reste et mon errance récente dans un Disney Store te donne malheureusement raison:(

HiPs!
18/03/2013, 16h50
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.

Bon, allez je m'énerve un peu et après je n'y reviens pas: mais mille fois, un million de fois, un trillion de fois, je préfère les messages de psycho, qui font bien plus avancer les débats par leur légèreté et leur décalage que les tiens, toujours dégoulinants d'un humanisme mièvre et bien-pensant. Shove your fingers out your ass, grand dieu et pète un bon coup, tu verras, ça fait un bien fou.

zarma
18/03/2013, 16h52
J'ai créé un monstre.

Bon, sérieux, j’ai créé le topic pour qu’on parle intelligemment, mais ça ne proscrit pas les blagues.
Surtout que Psycho proposait un truc logique et pas offensant. Il a pas balancé du Johnny Ryan et du viol.

Bref,
Pour tempérer, il est vrai que la femme dans le JV ou le comic-book est beaucoup plus mise en avant dans des positions suggestives ou mettant en valeur ses seins ou ses fesses.
L’homme beaucoup moins, même s’il est torse nu.

L’homme est dans ces 2 medias aussi beaucoup plus un idéal d’homme pour les hommes que pour les femmes.
On est plus proche du mec bourru à la Eastwood ou baraqué à la Schwarzie que du minet à la Edward de Twilight (oublié son nom).
Eastwood faisait craquer les filles, mais je pense pas que ce soit comparable quand on regarde les standards actuels.

Je ne sais pas si beaucoup de femmes fantasment sur Hulk et sa musculature difforme (je suis sûr qu’il y en a cela dit), alors que des hommes sur She-Hulk, ça me semble plus crédible. Même si dans les deux cas ça me débecte.
Après je suis conscient que c’est destiné à un public hétéro masculin, ça n’en fait pas quelquechose d’anodin pour autant.

Quant à la différenciation mecs affamés / sexistes…
Oui évidemment, mais le fait d’être affamé n’excuse pas certains comportements. Comme de dire à une meuf « tu veux qu’on te viole » sur un serveur Call of Duty ou certains accueils de jeunes filles qu’on a vu ici.

Samo
18/03/2013, 16h52
Shove your fingers out your ass, grand dieu et pète un bon coup, tu verras, ça fait un bien fou.
Les deux en même temps ?!:oups:

Romi
18/03/2013, 16h56
HiPs!,désoler je préfère des messages qui sont en accord avec le sujet,que des petit hors sujet rigolo qui boucle le débats.

Et pour l'hmanisme mièvrer et bien pensant, désoler de vouloir un monde où il n'y aucun favoritisme et personne ne serais victime de ses différence.

Hilarion
18/03/2013, 17h04
HiPs!,désoler je préfère des messages qui sont en accord avec le sujet,que des petit hors sujet rigolo qui boucle le débats.

Le post de Psycho est en accord avec le sujet, pas H.S.:beu:

FrancoisG
18/03/2013, 17h18
Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.
Moi qui croyait que c'était pour éviter que le sous vêtement se voit sous un vêtement moulant :oups:
Et puis ça n'est pas horriblement confortable, c'est juste une question d'habitude !

belcantan
18/03/2013, 17h18
Et pour l'hmanisme mièvrer et bien pensant, désoler de vouloir un monde où il n'y aucun favoritisme et personne ne serais victime de ses différence.

Utopie ?:D

Et dans le monde que tu veux, tout le monde pourrait avoir ce qu'il veut (un nul en math pourrait donc devenir comptable) ou alors tout serait déja prédestiné d'une certaine maniére (comme ça, le favoritisme disparait)?

axlreznor
18/03/2013, 17h20
C'est paradoxal quand même.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.

Alors on fait quoi ? On s'attarde sur le fait que les auteurs sont de vilains cochons qui aiment montrer du tit (surtout que, même pas en fait), ou alors on est content de plus seulement les voir comme des suiveuses ?

Tu touches a un probleme épineux, du fond et de la forme ...

Le mouvement féministe lui meme n'est pas clair dessus, en gros il y a les "partisantes" de la deprogrammation, on on doit annuller toute forme de féminité visible et gommer les differences de sexes pour repartir sur un nouveau paradigme, et on a l'autre extreme les "partisantes" de la feminité visible a tout crin, pretendant justement imposer leur féminité a tous!

Etre un individu de "tete" est-il dépendant de la forme ? Oui ou non ?

C'est de toutes facons pas un probleme que le comics ou meme le geek, résoudra !

Fredeur
18/03/2013, 17h23
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.
C'est clair.
Mais certains essaient de faire bouger les choses :
tyUFnQlaN7Q

axlreznor
18/03/2013, 17h26
Fiction : tout est permis

realité : egalité de traitement


voila mon point de vue

Assez d'accord avec ton idée!

D'ailleurs, non, il ne s'agit pas de pub, mais justement de votre avis ( ce n'est pas du super héros, mais c'est de la bd donc bon), j'ai fait ça il y a quelques mois déjà; http://elodie-dans-metro.webcomics.fr/page/cover-elodie-dans-le-métro-de-ismael-ba . C'est un webcomics qui au depart patait de la thematique du fantasme!

Ou j'ai décidé de partir d'un personnage féminin et de son univers fantasmatique de un et de deux, celui du lecteur masculin!

Je trouve que dans le cadre du topic de Zarma, c'est interessant a analyser !

Alors? Mysogynie? Réalisme?"portnawakisme ?

Vous pouvez taper, je suis loin d'etre sur d'avoir réussi mon coup, mais l'idée c'etait de poser des questions sur ce sujet plus qu'épineux !

Man-Thing
18/03/2013, 17h30
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.

Aux parents et aux educateurs de jouer leur role.
Que les enfants apprennent que les reprentations ne sont que ca et qu'ils ont un cerveau et leur bon sens pour rester contre le vent de la pensee premachee.

Education et discussion aupres des enfants. Liberté totale en matiere de fiction.

Si on aime pas on passe son chemin.
Je deteste saw et sa torture fictive mais j'en degoute pas les autres et je les empeche pas de les sortir par exemple.

axlreznor
18/03/2013, 17h32
Merci de bien déformer mes propos, ça va faire avancer le débat :meurmf:, déjà un oui a l'origine Wolvi était tous sauf un fantasme sexuel, il était petit,coiffer horriblement et moche physiquement depuis le film il est devenue le contraire c'est vrai.

Deux pour UN Wolverine sexy combien on a de femmes dans les comics qui sont présenter uniquement de façon sexy ; la répons est simple; 99,99% les 0,01% représenter les grand-mères, j'aurais pus dire les obèses mais depuis l'horrible reloking d'Amanda Weller il n'y guère que la fille de chez Harbinger chez Valiant dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.

Euh...C'est ton avis pour le string? Par ce que la plupart de mes copines ont trouvés que c'était le sous vetement feminin le plus agréable a porter ...


J'en ai été le premier étonné, mais depuis, a chaque fois que je peux me renseigner a ce sujet, mes chiffres restent positifs!

Tandhruil
18/03/2013, 17h33
Bon d'abord l'article est écrit par la même Nana qui avait descendu Joystick il y a 6 mois. D'ailleurs, pour info, l'article sur la taille des seins de Lara Croft est écrit par une femme (ben oui il ne faut pas feuilleter QUE les pages à incriminer mais toute la revue pour s'apercevoir qu'il y a des pigistes femmes dans les magazines de JV).

Pour le reste c'est un montage de bla bla orienté agrémenté d'exemples triés sur le volet.

Concernant les Mangas, pour avoir participé à la ComicCon/Japan Expo et à Paris Manga, je pense qu'il y a plus de fille que d'hommes qui participent.

Et quand on me demande un dessin, que ce soit une fille ou un homme, ce sont toujours des filles Sexy (sauf Beldarien ;))

Pour le reste, si l'histoire est bien RaF

zarma
18/03/2013, 17h34
Aux parents et aux educateurs de jouer leur role.
Que les enfants apprennent que les reprentations ne sont que ca et qu'ils ont un cerveau et leur bon sens pour rester contre le vent de la pensee premachee.

Education et discussion aupres des enfants. Liberté totale en matiere de fiction.

Si on aime pas on passe son chemin.
Je deteste saw et sa torture fictive mais j'en degoute pas les autres et je les empeche pas de les sortir par exemple.
Nan mais c'est plus compliqué que ça.

L'éducation, c'est une chose.
Les images que te renvoient, la télé, les JV, la pub et tes BD toute la journée, c'est très fort aussi comme conditionnement, même si tu "résistes".

Et je ne parle même pas de la pression sociale.

axlreznor
18/03/2013, 17h40
C'est là un point intéressant.

C'est clair que ces derniéres années, on nous a vendu de la femme de caractére dite"sexy", voir dominatrice.

Si on commence à s'intéresser à l'inconscient de beaucoup de geeks, ça peut signifier des choses (si on est dans une logique freudienne)

Aprés, c'est peut-être simplement du marketing assez facile pour garder le lectorat masculin et séduire le lectorat féminin (j'ai des amies qui lisaient du Witchblade)

Ca fait partie des incongruités que j'ai remarqué aussi et que j'ai essayé d'evaluer...

Ayant comme fond de commerce l'illustrations de jolies femmes dans mes cartons, je suis toujours étonné de voir que les plus impressionnés des gens qui aiment mon travail, sont les femmes... Ca m'a surpris plus d'une fois, mais pour mes persos feminins je demande toujours conseil a des femmes pour savoir si je vais trop loin ou pas assez... Et souvent elles vont plus loin que ce que j'aurais proposé...

Pour élodie d'ailleurs la scene de "sesque" a été chorégraphiée par deux femmes ... Alors que j'avais peur de sombrer dans le porno le plus sordide !!!

Elles ont ete plus loin que moi...


C'est un peu pareil que pour les couvs de journaux feminins... Que des tops photoshopées et les femmes achetent...


C'est a n'y plus rien comprendre !

Romi
18/03/2013, 17h40
Je tient a dire au gens qui me traite de niais ou mièvre et qui trouve j'ai pas d'humour sur le sujet, je dirais qu'une chose.

Oui j'ai absolument pas d'humour sur le sujet, quand je vois des femmes qui trime pour obtenir un poste habituellement réserve au homme et a qui on le fait regretter pour toujours;
voir des jeunes filles se faire accoster dans la rue de manière odieuse et se faire insulter pour ne pas avoir répondu,
ou être témoin d'une scène où une jeune fille se fait cracher dessus par son copain (la seule chose qui m'a empêcher d'intervenir c'est la réaction de la fille qui malheureusement aurais pris le parti de son connard de mec.).

Désoler messieurs les ouverts d'esprit avec de l'humour et tout le tralalala mais moi ce genre d'incident m'ont laisser complétementement allergique a ce genre d'humour, surtout qu'en plus les deux premiers exemple son arriver a des membres de ma familles.

Tandhruil
18/03/2013, 17h42
Je tient a dire au gens qui me traite de niais ou mièvre et qui trouve j'ai pas d'humour sur le sujet, je dirais qu'une chose.

Oui j'ai absolument pas d'humour sur le sujet, quand je vois des femmes qui trime pour obtenir un poste habituellement réserve au homme et a qui on le fait regretter pour toujours;
voir des jeunes filles se faire accoster dans la rue de manière odieuse et se faire insulter pour ne pas avoir répondu,
ou être témoin d'une scène où une jeune fille se fait cracher dessus par son copain (la seule chose qui m'a empêcher d'intervenir c'est la réaction de la fille qui malheureusement aurais pris le parti de son connard de mec.).

Désoler messieurs les ouverts d'esprit avec de l'humour et tout le tralalala mais moi ce genre d'incident m'ont laisser complétementement allergique a ce genre d'humour, surtout qu'en plus les deux premiers exemple son arriver a des membres de ma familles.
Sauf que je ne vois pas le rapport avec les Comics ou les Geeks

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 17h42
Bon d'abord l'article est écrit par la même Nana qui avait descendu Joystick il y a 6 mois. D'ailleurs, pour info, l'article sur la taille des seins de Lara Croft est écrit par une femme (ben oui il ne faut pas feuilleter QUE les pages à incriminer mais toute la revue pour s'apercevoir qu'il y a des pigistes femmes dans les magazines de JV).
la misogynie n'est pas l'apanage des hommes. ;)

belcantan
18/03/2013, 17h42
Bon d'abord l'article est écrit par la même Nana qui avait descendu Joystick il y a 6 mois. D'ailleurs, pour info, l'article sur la taille des seins de Lara Croft est écrit par une femme (ben oui il ne faut pas feuilleter QUE les pages à incriminer mais toute la revue pour s'apercevoir qu'il y a des pigistes femmes dans les magazines de JV).

Pour le reste c'est un montage de bla bla orienté agrémenté d'exemples triés sur le volet.

Concernant les Mangas, pour avoir participé à la ComicCon/Japan Expo et à Paris Manga, je pense qu'il y a plus de fille que d'hommes qui participent.

Et quand on me demande un dessin, que ce soit une fille ou un homme, ce sont toujours des filles Sexy (sauf Beldarien ;))

Pour le reste, si l'histoire est bien RaF

L'article aurait été écrit par un homme, tu en aurais pensé quoi ?

Et pour toi, les propos sexistes et misogynes sont à prendre à la légére ?

Parce que là, j'ai besoin de plus d'arguments;)

axlreznor
18/03/2013, 17h44
Je tient a dire au gens qui me traite de niais ou mièvre et qui trouve j'ai pas d'humour sur le sujet, je dirais qu'une chose.

Oui j'ai absolument pas d'humour sur le sujet, quand je vois des femmes qui trime pour obtenir un poste habituellement réserve au homme et a qui on le fait regretter pour toujours;
voir des jeunes filles se faire accoster dans la rue de manière odieuse et se faire insulter pour ne pas avoir répondu,
ou être témoin d'une scène où une jeune fille se fait cracher dessus par son copain (la seule chose qui m'a empêcher d'intervenir c'est la réaction de la fille qui malheureusement aurais pris le parti de son connard de mec.).

Désoler messieurs les ouverts d'esprit avec de l'humour et tout le tralalala mais moi ce genre d'incident m'ont laisser complétementement allergique a ce genre d'humour, surtout qu'en plus les deux premiers exemple son arriver a des membres de ma familles.

Nan mais je pense que personne ici a souhaité qu'une femme ( enfin qu'un etre humain) se fasse agresser !!!!

Je veux dire, bien sur que l'agression a la personne n'est pas defendable en soi!!! En tous cas ce n'est pas mon propos!

Mais évitons aussi de réflechir en noir et blanc! Comme pour tout, le gris est souvent plus proche de la réalité!

Restons urbains et discutons librement, qu'en penses tu ?

Romi
18/03/2013, 17h45
la misogynie n'est pas l'apanage des hommes. ;)

Malheureusement et comme la dit Zarma c'est du en partie au conditionnement de notre société qui indique que les femmes doive être comme ça et pas autrement.



Mais évitons aussi de réflechir en noir et blanc! Comme pour tout, le gris est souvent plus proche de la réalité!

Restons urbains et discutons librement, qu'en penses tu ?

Bien sur,mais le problème ce que plusieurs personne ici sont plus proche du gris foncer qu'ils ne veulent bien le croire.

Et très honnêtement je pense que de gsros con bien mysogiene comme décrit lors des covention et au tournoi JV, si je devait les rencontrer c'est pas avec une saine discutions que je risque de leur parler.

mrcitrouille
18/03/2013, 17h45
Je suis plutôt d'accord avec toi Fredeur, mais on ne peut pas nier que certaines poses dans le comicbook aiment mettre en avant le cul et les nichons des filles. On ne met pas en avant les fesses et le zizi des messieurs avec autant d'insistance chez les super-héros, selon moi..

Yep… mais ce qui me "choque" le plus c'est l'argument du plaisir (cela me fait d'ailleurs penser à Wayne's World et la discussion autour du sex appeal de Bugs Bunny déguisé en femme). Je ne vois pas comment on peut être émoustillé par un dessin et prendre du plaisir en regardant lesdits comics… bon je me souviens de mecs demandant à certains dessinateurs une rogue avec des gros seins mais ça me semble être un cas à part. Avoir une érection sur du Frank Cho c'est un peu problématique, non ?

axlreznor
18/03/2013, 17h47
Malheureusement et comme la dit Zarma c'est du en partie au conditionnement de notre société qui indique que les femmes doive être comme ça et pas autrement.

Oui Romi, mais méfiance, "les femmes", ne sont pas des agneaux non plus!!!

Crois tu, en suivant ta logique; que les "hommes" soient plus coupable que les femmes alors qu'eux aussi sont conditionnés?

Man-Thing
18/03/2013, 17h50
Nan mais c'est plus compliqué que ça.

L'éducation, c'est une chose.
Les images que te renvoient, la télé, les JV, la pub et tes BD toute la journée, c'est très fort aussi comme conditionnement, même si tu "résistes".

Et je ne parle même pas de la pression sociale.

Non c'est aussi simple que ca.
Le conditionnement c'est seulement si on laisse faire.
Le truc c'est qu'il faut s'occuper de ses gosses et decrypter les images avec eux et en collaboratio avec les educateurs. C'est pas simple a faire mais une enorme partie des comportements sexistes viennent se l'education, du manque d'intelligence ou d'un comportement de meut qui imite betement le comportement dominant.
Jamais eu envie d'insulter des femmes parcequ'elles sont denudees par exemple.

Romi
18/03/2013, 17h52
Oui Romi, mais méfiance, "les femmes", ne sont pas des agneaux non plus!!!



Tu me prend pour un C** c'ets ça ? Des garce j’en est rencontrer pas mal, cependant un je pense que se genre de comportement (inacceptable au passage) est a la fois un moyen défendre, vu qu’elle peuve rarement ce permettre de ce comporter comme des gros cons d'hommes et deux c’est toujours moins dangereux qu'un gros beauf près a te péter le bras parce que tu fait pas ce que tu lui dit.

belcantan
18/03/2013, 17h52
Je tient a dire au gens qui me traite de niais ou mièvre et qui trouve j'ai pas d'humour sur le sujet, je dirais qu'une chose.

Oui j'ai absolument pas d'humour sur le sujet, quand je vois des femmes qui trime pour obtenir un poste habituellement réserve au homme et a qui on le fait regretter pour toujours;
voir des jeunes filles se faire accoster dans la rue de manière odieuse et se faire insulter pour ne pas avoir répondu,
ou être témoin d'une scène où une jeune fille se fait cracher dessus par son copain (la seule chose qui m'a empêcher d'intervenir c'est la réaction de la fille qui malheureusement aurais pris le parti de son connard de mec.).

Désoler messieurs les ouverts d'esprit avec de l'humour et tout le tralalala mais moi ce genre d'incident m'ont laisser complétementement allergique a ce genre d'humour, surtout qu'en plus les deux premiers exemple son arriver a des membres de ma familles.

On a bien compris que tu n'aimais pas le sexisme

Mais parfois, ça aide de prendre de la hauteur et de mettre de coté son expérience personnelle pour s'ouvrir au débat;)

Je pense que plus que de débattre, c'est surtout d'essayer de comprendre ce qui amene un milieu comme le jeux vidéo à communiquer de maniére si agressive. Le coup du buste démembré est un truc qui il y a quelques années aurait déchainé les médias classiques (cf les GTA)

Les jeux vidéos plus adultes mais aussi plus irresponsables ? (je me pose juste la question)

Tandhruil
18/03/2013, 17h53
la misogynie n'est pas l'apanage des hommes. ;)
Tout à fait, après il faut juste capter la nuance entre misogynie et antiféminisme. L'article en question montre la femme en victime et le mâle en oppresseur.
L'article aurait été écrit par un homme, tu en aurais pensé quoi ?

Et pour toi, les propos sexistes et misogynes sont à prendre à la légére ?

Parce que là, j'ai besoin de plus d'arguments;)

Si ça avait été le même homme que celui qui avait descendu Joystick, exactement la même chose.
N'ayant pas envi de baser mon opinion sur un seul article mais sur des faits, j'ai acheté le joystick en question et je me suis aperçu que l'article était très bien construit mais ne reflétait pas la réalité.

Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.

J'avais été beaucoup plus choqué par les extraits twitter sur un trumble (je quitte la France ou un truc dans le genre) concernant le mariage gay.

Fredeur
18/03/2013, 17h54
Yep… mais ce qui me "choque" le plus c'est l'argument du plaisir (cela me fait d'ailleurs penser à Wayne's World et la discussion autour du sex appeal de Bugs Bunny déguisé en femme). Je ne vois pas comment on peut être émoustillé par un dessin et prendre du plaisir en regardant lesdits comics… bon je me souviens de mecs demandant à certains dessinateurs une rogue avec des gros seins mais ça me semble être un cas à part. Avoir une érection sur du Frank Cho c'est un peu problématique, non ?
Pourquoi ? Il y aurait le bon fantasme, et le mauvais fantasme ?

Man-Thing
18/03/2013, 17h55
Nan mais c'est plus compliqué que ça.

L'éducation, c'est une chose.
Les images que te renvoient, la télé, les JV, la pub et tes BD toute la journée, c'est très fort aussi comme conditionnement, même si tu "résistes".

Et je ne parle même pas de la pression sociale.

Non c'est aussi simple que ca.
Le conditionnement c'est seulement si on laisse faire.
Le truc c'est qu'il faut s'occuper de ses gosses et decrypter les images avec eux et en collaboratio avec les educateurs. C'est pas simple a faire mais une enorme partie des comportements sexistes viennent se l'education, du manque d'intelligence ou d'un comportement de meute qui imite betement le comportement dominant.

Perso j'ai Jamais eu envie d'insulter des femmes parcequ'elles sont denudees par exemple et je fais la difference entre une catwoman par guilhem march et une femme IRL par exemple.
La fiction ca se decrypte et c'est passionnant dans ce que ca charrie. ;)

vortiris
18/03/2013, 17h56
être témoin d'une scène où une jeune fille se fait cracher dessus par son copain (la seule chose qui m'a empêcher d'intervenir c'est la réaction de la fille qui malheureusement aurais pris le parti de son connard de mec.).


C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...
Par exemple si t'es un gros beauf tu vas + pécho qu'un gentil gars timide, c'est un fait.
Et puis c'est pas de leur faute aux nanas si elles font elles-memes une obsession sur leur derrière, leur seins, et leur apparence physique... ?
C'est vrai que la chirurgie esthetique, ça ne concerne pas bcp de femme dans le monde...

Romi
18/03/2013, 17h58
C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...

.
Elles aiment pas le sexisme, elles ne savent pas que ça existent ou préfère l'ignorer, elles préfère dirent que c’est leur fautes si tout va mal et pas la fautes de leur connard de mecs qui fait aller tout de travers.

zarma
18/03/2013, 17h58
Non c'est aussi simple que ca.
Le conditionnement c'est seulement si on laisse faire.
Le truc c'est qu'il faut s'occuper de ses gosses et decrypter les images avec eux et en collaboratio avec les educateurs. C'est pas simple a faire mais une enorme partie des comportements sexistes viennent se l'education, du manque d'intelligence ou d'un comportement de meut qui imite betement le comportement dominant.
Jamais eu envie d'insulter des femmes parcequ'elles sont denudees par exemple.

Je parle pas d'insulter une femme, là ça va déjà trop loin.
Moi non plus j'ai jamais ressenti ce besoin.

Je parle à un autre niveau de conditionnement : celui de la femme faible, l'homme fort, le rose, le bleu, le rapport de domination, etc...

Ignorer la force de l'art et de la pub, c'est se voiler la face.
Et prendre son cas pour une généralité aussi. C'est pas méchant, mais tout le monde n'est pas comme toi, et ce n'est pas juste une question d'éducation.

C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...
Par exemple si t'es un gros beauf tu vas + pécho qu'un gentil gars timide, c'est un fait.
Et puis c'est pas de leur faute aux nanas si elles font elles-memes une obsession sur leur derrière, leur seins, et leur apparence physique... ?
C'est vrai que la chirurgie esthetique, ça ne concerne pas bcp de femme dans le monde...
Non.

Déjà, je pense qu'il faut faire la différence entre le mec un peu beauf, mais marrant, entreprenant avec un comportement "sexuel" (sans que ce soit abusé, là c'est un stop de la part de la nana en général) et le mec gentil et timide qui ne tente rien...

Et j'ai envie de te dire que c'est pas entièrement leur faute. On leur a rentré cet idéal inatteignable de beauté dans le crane. A coup de films, de clips, de magazines, de pubs.

Mais on rentre dans le domaine de la séduction, et c'est un chouia plus complexe.

belcantan
18/03/2013, 17h59
Tout à fait, après il faut juste capter la nuance entre misogynie et antiféminisme. L'article en question montre la femme en victime et le mâle en oppresseur.


Si ça avait été le même homme que celui qui avait descendu Joystick, exactement la même chose.
N'ayant pas envi de baser mon opinion sur un seul article mais sur des faits, j'ai acheté le joystick en question et je me suis aperçu que l'article était très bien construit mais ne reflétait pas la réalité.

Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.

J'avais été beaucoup plus choqué par les extraits twitter sur un trumble (je quitte la France ou un truc dans le genre) concernant le mariage gay.

M^me si je trouve que l'article a un petit revanchard, au moins, il permet de se poser quelques questions.


Je parle à un autre niveau de conditionnement : celui de la femme faible, l'homme fort, le rose, le bleu, le rapport de domination, etc...

Justement, ce que trouve étrange d'une certaine maniére, c'est que depuis une dizaine d'année, je croise de plus en plus de filles avec un conditionnement différent et cela dans le milieu geek. Bon, aprés, ce sont peu-être des exceptions.

Tandhruil
18/03/2013, 18h00
Elles aiment pas le sexisme, elles ne savent pas que ça existent ou préfère l'ignorer, elles préfère dirent que c’est leur fautes si tout va mal et pas la fautes de leur connard de mecs qui fait aller tout de travers.

Mon dieu !
Romi est capable de savoir ce que pensent toutes les femmes ?!?

Moi qui n'arrive parfois même pas à comprendre ce que pense la mienne (22 ans de vie commune) 8(

mrcitrouille
18/03/2013, 18h01
Pourquoi ? Il y aurait le bon fantasme, et le mauvais fantasme ?

Nan, quoique certains fantasmes peuvent être problématiques (ceux de Ted Bundy par exemple) sur un plan moral ou légal… mais c'est un autre débat. Pour répondre à ta question c'est juste que je n'arrive pas à concevoir un comics mainstream comme objet de plaisir. Mais bon, cela reste une question de dispositions personnelles ;) Après autant je kiffe mes com de Cédric Poulat pour leur esthétisme, autant je n'y vois rien d'érotique ou de relevant du plaisir sexuel (cf. "je veux une rogue avec des gros seins")

zarma
18/03/2013, 18h05
Nan, quoique certains fantasmes peuvent être problématiques (ceux de Ted Bundy par exemple) sur un plan moral ou légal… mais c'est un autre débat. Pour répondre à ta question c'est juste que je n'arrive pas à concevoir un comics mainstream comme objet de plaisir. Mais bon, cela reste une question de dispositions personnelles ;) Après autant je kiffe mes com de Cédric Poulat pour leur esthétisme, autant je n'y vois rien d'érotique ou de relevant du plaisir sexuel (cf. "je veux une rogue avec des gros seins")
Bon par contre, je peux pas en vouloir aux gens pour leurs fantasmes.
Même les plus crades.
C’est comme ça, ça te viens, tu peux pas le réprimer. (tu peux réprimer le passage à l’acte si l’acte est mauvais par contre).

Si tu bandes devant les dessins de Franck Cho, c’est comme ça, tant mieux ou tant pis.
Certains, ça doit être devant les dessins de Crumb…
Y’en a qui aiment un certains type de femmes, les brunes, les blondes, les asiatiques, les noires ce que tu veux et d'autres qui ne trouvent pas ça attirant.

Y’en a bien qui se masturbent devant du Hentai avec des tentacules…
Tant qu'ils agressent pas une nana avec un poulpe, ils peuvent ruiner tous les mouchoirs du monde avec leurs vidéos, je m'en tape.

Tandhruil
18/03/2013, 18h07
M^me si je trouve que l'article a un petit revanchard, au moins, il permet de se poser quelques questions.(...)

Je pense qu'un article orienté ne permet jamais de se poser les bonnes questions.

Est ce que je dois culpabiliser si je trouve sexy de voir des bonnes sœurs en bas résille avec un flingue sur une scène ?

axlreznor
18/03/2013, 18h08
Malheureusement et comme la dit Zarma c'est du en partie au conditionnement de notre société qui indique que les femmes doive être comme ça et pas autrement.



Bien sur,mais le problème ce que plusieurs personne ici sont plus proche du gris foncer qu'ils ne veulent bien le croire.

Et très honnêtement je pense que de gsros con bien mysogiene comme décrit lors des covention et au tournoi JV, si je devait les rencontrer c'est pas avec une saine discutions que je risque de leur parler.

Je comprends!

Je pense que tu as du etre touché de pres dans ta vie, parce que je te sens a fleur de peau a ce sujet. Et ça se respecte!

Mais moi, je le vois comme dans la vie de tous les jours! Tu laisses pas une femme se faire agresser devant toi, sans rien faire ( on devrait pas laisser faire non plus quand c'est un homme d'ailleurs, idiots de reflexes pavloviens)! Que ce soit en convention ou ailleurs!

Maintenant, c'est tres compliqué aujourd'hui quand meme, parce que tu croise pas mal de femmes ( plutot dans les grandes villes), qui detestent montrer qu'elles ont besoin d'hommes pour les proteger...

C'est quand meme pas evident comme situation... Tu vas en conv' a moitié a poil, tu sais comment sont les mecs...Pose toi la question quand meme ...

Je dis ça sans jugement, mais une femme ( ouais, c'est encore mysogine mais bon), c'est comme un mec qui se balade avec des lingots d'or dans les poches et bien visibles!

Si tu fais ça toute la journée et n'importe ou, tu risque de te faire voler bien plus souvent que les autre, tu as droit de le faire, mais c'est quand meme méconnaitre la réalité !

Et pour le coup, rien a voir avec les geeks !

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 18h10
Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.
Je suis d'accord avec ce que tu avances (comme quoi hein...;)). Néanmoins, je ne connais pas l'intention de l'auteur du billet du blog. Je ne crois pas cependant au vu de son orientation qu'elle ait voulu faire un travail journalistique au sens de "faire une enquête en écoutant tous les points de vue et en recoupant toutes les informations.

Je pense qu'elle a surtout voulu mettre en lumière un point de vue sur le sexisme dans les jeux vidéo. Est ce que tous les geeks sont sexistes? Evidemment que non. Mais est ce qu'il y en a? Oui, comme partout. Est ce que certains comportements ne méritent-ils pas d'être mis à l'index alors qu'ils ont pignon sur rue? Je le pense aussi.

ça me fait penser, toujours dans le milieu du jeu vidéo au magazine "IG". Y a un truc que j'ai trouvé sexiste dedans, c'était la rubrique "le jeu vidéo et les filles" qui m'a semblé être récurrente, au moins dans les premiers numéros. Rubrique d'ailleurs tenue par une fille.
Pourquoi je l'ai trouvé sexiste? Ben parce que, malgré ses bonnes intentions, cette rubrique ne faisait qu'une chose: stigmatiser les femmes. Il n'y a pas de rubrique "les jeux vidéo et les garçons". Pour le coup, stigmatiser une partie d'une communauté n'aide pas à l'ouverture je pense. C'était un peu comme la rubrique "Crampon aiguille" de Téléfoot tenue par Marianne Mako.

axlreznor
18/03/2013, 18h15
Tu me prend pour un C** c'ets ça ? Des garce j’en est rencontrer pas mal, cependant un je pense que se genre de comportement (inacceptable au passage) est a la fois un moyen défendre, vu qu’elle peuve rarement ce permettre de ce comporter comme des gros cons d'hommes et deux c’est toujours moins dangereux qu'un gros beauf près a te péter le bras parce que tu fait pas ce que tu lui dit.

Mais non je te prends pas pour un con, mec!

J'essaie juste de suivre le raisonnement et de proposer des points de vues!

Le mien n'est pas meilleur que le tient, mais il "est", tout simplement!

Ce que tu mets en exergue là, c'est la difference de force entre un homme et une femme ...

On pourrait penser que donc la femme a besoin d'etre protegée, plus que l'homme!

Dans ce cas, il est difficile de parler d'égalité tout de meme! Je reviens la dessus, mais il n'y a pas beaucoup de femme moderne qui accepte ouvertement d'etre protégée par un homme !

Pour ma part, je pense que la force de la femme se situe ailleurs, et je pense qu'elles osnt certainement plus fortes que nous ( les mecs) en général! C'est sans doute pour ça qu'on a passé du temps a essayer de les controller!

PSYCHO PIRATE
18/03/2013, 18h19
Un Pif pour les Filles. Les éditions Vaillant ont édité à partir d'octobre 1983 une nouvelle publication qui s'adressait à un public exclusivement féminin. (http://193.251.82.94/pif-collection/master.html?http://193.251.82.94/pif-collection/pif_filles.html)

gillesC
18/03/2013, 18h20
Fiction : tout est permis

realité : egalité de traitement

voila mon point de vue

Pas mieux.

C'est toujours consternant de constater que les discussions sur le sexisme dans les oeuvres (quelle que soit la qualité des oeuvres) finissent toujours par reprocher (sans s'en rendre compte évidemment !) aux auteurs d'etre des hommes hétéros. Heteros! Quelle horreur.

Par contre, quand 80% des BDS girlies sont misandriques, tout le monde s'en fout.

Et avec raison, non pas d'ailleurs parce que l'on se fout de ce genre de BD ( sauf celle de Master), mais parce que LA CENSURE ARTISTIQUE C'EST DE LA MERDE.

Et si vous osez dire que la misogynie de la vie réelle vient des Oeuvres, alors je vous répondrai qu'avec la même logique, la violence dans les banlieues vient des jeux vidéo et des mangas. :beu:

zarma
18/03/2013, 18h30
Pas mieux.

C'est toujours consternant de constater que les discussions sur le sexisme dans les oeuvres (quelle que soit la qualité des oeuvres) finissent toujours par reprocher (sans s'en rendre compte évidemment !) aux auteurs d'etre des hommes hétéros. Heteros! Quelle horreur.

Par contre, quand 80% des BDS girlies sont misandriques, tout le monde s'en fout.

Et avec raison, non pas d'ailleurs parce que l'on se fout de ce genre de BD ( sauf celle de Master), mais parce que LA CENSURE ARTISTIQUE C'EST DE LA MERDE.

Et si vous osez dire que la misogynie de la vie réelle vient des Oeuvres, alors je vous répondrai qu'avec la même logique, la violence dans les banlieues vient des jeux vidéo et des mangas. :beu:

Personne a parlé de censure en fait.

Et y'a une différence entre des croyances et des attitudes et un passage à l'acte.

Comme les mecs qui tombent en arrière quand ils se prennent une balle dans la vraie vie, conditionnés par les films depuis l'enfance..

Animal
18/03/2013, 18h35
C'est bien beau de parler de sexisme dans les comics mais il y a quand même eu quelques auteurs pour sortir de ces lieux communs, Alan Moore par exemple...de Halo Jones à Promethea, l'homme a fait beaucoup pour echapper au cliché de la bombasse en collants moulants aux nibards enormes...New Mutants de Claremont est un autre exemple ou les personnages feminins étaient bien ecrits et ne ressemblaient pas à des pornstars...bon après j'ai rien contre les pin ups, faut juste que ca soit fait avec un minimum de gout, pas comme celles de Silvestri par exemple.

Romi
18/03/2013, 18h39
Merci GilleC de vouloir insinuer qu'être hétéros c'est vouloirs que toute les femmes soit des bonasses.

Non c’est pas parce que c'est la fiction qu'on est obliger de faire n'importe quoi, oui la fiction influence la réalité c'est un fait la plupart des idées social et technique vienne d'histoire d'auteur avant-gardiste.

Et je susi entièrement d'accord avec Animal.

Man-Thing
18/03/2013, 18h44
Je parle pas d'insulter une femme, là ça va déjà trop loin.
Moi non plus j'ai jamais ressenti ce besoin.

Je parle à un autre niveau de conditionnement : celui de la femme faible, l'homme fort, le rose, le bleu, le rapport de domination, etc...

Ignorer la force de l'art et de la pub, c'est se voiler la face.
Et prendre son cas pour une généralité aussi. C'est pas méchant, mais tout le monde n'est pas comme toi, et ce n'est pas juste une question d'éducation.



Relis mon propos, je suis clair.
Il y'a des debiles pour qui l'education ne pourra pas tout, surtout si ils sont en meutes. Faut il reduire la pub sexy pour les "sauver"? Pas sur. Du tout.

C'est bien beau de parler de sexisme dans les comics mais il y a quand même eu quelques auteurs pour sortir de ces lieux communs, Alan Moore par exemple...de Halo Jones à Promethea, l'homme a fait beaucoup pour echapper au cliché de la bombasse en collants moulants aux nibards enormes...New Mutants de Claremont est un autre exemple ou les personnages feminins étaient bien ecrits et ne ressemblaient pas à des pornstars...bon après j'ai rien contre les pin ups, faut juste que ca soit fait avec un minimum de gout, pas comme celles de Silvestri par exemple.

Si on aime pas on achete pas. Il n'y a pas meilleure "sanction". Le jour où les gens n'acheteront plus de Witchblade (exemple), ça ne paraitra plus.

zarma
18/03/2013, 18h48
Relis mon propos, je suis clair.
Il y'a des debiles pour qui l'education ne pourra pas tout, surtout si ils sont en meutes. Faut il reduire la pub sexy pour les "sauver"? Pas sur. Du tout.

On s'est peut-être mal captés.

Mais par exemple si on arrêtait de présenter des nanas anatomiquement parfaites (via trucages ou pas), tu crois pas que les nanas se prendraient moins la tête avec leur physique ?

mr nix
18/03/2013, 18h49
Le sexisme: ce sont les hommes qui en parlent le mieux.

Romi
18/03/2013, 18h49
Si on aime pas on achete pas. Il n'y a pas meilleure "sanction". Le jour où les gens n'acheteront plus de Witchblade (exemple), ça ne paraitra plus.


Mieux on achète et on critique violemment ce qui va pas. Le boycotte pour ce genre de choses ça fonctionne pas; c'est fermer les yeux sur les problèmes.

zarma
18/03/2013, 18h57
Le sexisme: ce sont les hommes qui en parlent le mieux.

En même temps, on est tellement lourds dès leur inscription qu'on a fait fuir les filles.

gillesC
18/03/2013, 18h59
C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...
Par exemple si t'es un gros beauf tu vas + pécho qu'un gentil gars timide, c'est un fait..

Absolument, car les femmes (qui, je le rappelle, dans un univers sans dieu, sont des femelles humaines comme nous sommes des mâles humains), sont programmés biologiquement pour se reproduire avec des hommes costauds et sûrs d'eux (parfois appelés 'gros cons")

Oyez, braves gens, l'histoire édifiante de l'homme moderne!

Pour des raisons de réalisme, nous prendrons un sujet sur lequel les informations abondent: moi. :D

Comme vous le savez si vous zieutez de temps a autre le topic politique de Buzz, j'ai été élevé dans un milieu de vraie gauche, assez intellectuel, et très féministe - car nous étions en pleines 70's...

OR! Bien qu'ayant connu... serieusement ma première copine a 14 ans, dans des circonstances particulieres (a la campagne, loin de tout village), j'ai ensuite, moi le brave garçon ultrafeministe, vu toutes les filles que j'aimais (et les autres aussi) au bras des sales cons qui les méprisaient, et ce, constamment.

Diantre! Quel paradoxe!
Chance, j'ai fait par gout des études scientifiques, où j'ai compilé tout ce que je pouvais qui avait ne serait-ce qu'un lien tenu avec le sujet, puis je suis tombé par gout des comics sur Cerebus vers le début des 90's.
Et la, mélangeant toutes ces données Et idées, j'ai tenté un truc de fou:

Devenir un gros con sûr de lui, histoire de voir si ça marcherait. Un vrai travail de comedien, quasiment, bossé et perfectionné. 2 ans de boulot !

Eh bien, ça a marché. J'ai vécu avec une femme durant plus de 10 ans.
Et pour les Romi et autres qui pensent que les femmes grandement majoritaires qui fonctionnent comme ça sont médiocres ou manipulables ou conditionnées par la société (:lol: :lol:) ou whatever, eh bien cette femme, elle est genre bac+12 en psychologie, et elle lit des milliers de pages sur ces sujets chaque année. :D

Bref!
la MAJORITE des femmes ne peuvent pas plus s'empêcher de fonctionner comme ça que nous, les hommes majoritairement hétéros et ayant des taux hormonaux normaux :siffle: ne pouvons nous empêcher de préférer les femmes affichant clairement leur fort taux de fécondité (aussi appelées bonnasses ou super-héroïnes.)
Hop.

La, je suis obligé de préciser que les hommes majoritairement hétéros ne sont PAS la majorité. Prenons une courbe de Gauss.... hum... ça va être un peu long...


Bon, c'est décidé, j'écrirai et dessinerai Women and Me(n) cette année. :D

Animal
18/03/2013, 19h01
Citation:


Posté par Animal
http://www.buzzcomics.net/images/bbcodemanager/simple/link.png (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1363955#post1363955)



C'est bien beau de parler de sexisme dans les comics mais il y a quand même eu quelques auteurs pour sortir de ces lieux communs, Alan Moore par exemple...de Halo Jones à Promethea, l'homme a fait beaucoup pour echapper au cliché de la bombasse en collants moulants aux nibards enormes...New Mutants de Claremont est un autre exemple ou les personnages feminins étaient bien ecrits et ne ressemblaient pas à des pornstars...bon après j'ai rien contre les pin ups, faut juste que ca soit fait avec un minimum de gout, pas comme celles de Silvestri par exemple.





Si on aime pas on achete pas. Il n'y a pas meilleure "sanction". Le jour où les gens n'acheteront plus de Witchblade (exemple), ça ne paraitra plus.
Voilà, tout simplement.

scarletneedle
18/03/2013, 19h03
Punaise, j'ai (déjà) 6 pages à lire! :D

Fredeur
18/03/2013, 19h03
On s'est peut-être mal captés.

Mais par exemple si on arrêtait de présenter des nanas anatomiquement parfaites (via trucages ou pas), tu crois pas que les nanas se prendraient moins la tête avec leur physique ?
Je pense que les femmes n'ont pas entendu la pub et la TV pour se prendre la tête avec leur physique, par exemple en portant de douloureux corset.

gillesC
18/03/2013, 19h07
Les études montrent qu'en moyenne les femmes sont plus intelligentes que les hommes, alors par pitié arrêtez de les prendre pour des connes en les imaginant manipulées sans arrêt!

C'est vous qui êtes les plus misogynes en leur ôtant leur libre-arbitre!

Romi
18/03/2013, 19h08
Ça me désole de dire ça mais...

Tu dit que de la merde Gille en gros les femmes sont programmer pour preferais les gros con qui les méprise en retour et en tant que bon hétéro on est obliger de vouloir que toute les femmes soit des bombes sexuelle ?

Que des conneries, je sais pas dans quel torchons scientifiques tu as lu ça mais sert t'en comme papiers cul les gens sont plus nuancer que ça et oui c'est la société (les pub, l'éducation, le groupe.)qui dits que les filles ou les hommes doivent être ceci mais absolument cela.

Ce que tu dit est immonde!

gillesC
18/03/2013, 19h11
Comment tu l'écris l'est encore plus! :D

Ah, et puis dans la vraie vie, plein d'animaux mangent des gentils poneys. :D

Grandis un peu... j'étais comme toi (enfin, en plus lettré) avant de vaincre Mon conditionnement.

gorlab
18/03/2013, 19h12
Quelqu'un a dit plus haut je sais plus qui, soyons urbains, ou j'ai rêvé ?

gillesC
18/03/2013, 19h13
En fait Romi, c'est un prêtre intégriste qui s'ignore. ^^


Ah, et au fait le Romi, je n'insinue pas. J'énonce clairement des réalités statistiques que chacun peut vérifier avec une longue experience.

gorlab
18/03/2013, 19h15
Oui genre Opus Dei, mais en plus décomplexé.

Romi
18/03/2013, 19h16
Grandis un peu... j'étais comme toi (enfin, en plus lettré) avant de vaincre Mon conditionnement.

Et donc au lieu d'être libre pensant tu as préféré laisser des donnés de dire en se qu'il fallait croire ou pas?

Et puis le commentaire sur la culture et les poneys, très mature.

Desoler mais je me sens plus grand que toi .

mrcitrouille
18/03/2013, 19h17
Ces sept pages de débat m'ont donné envie de prendre la défense de la langue française. Il m'est difficile de m'intéresser au fond lorsque l'on massacre la forme ;) Sinon les mecs, pourquoi ne passeriez-vous pas en MP avant d'en arriver aux insultes ;)

Aguéev
18/03/2013, 19h18
Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.



le seul truc avec lequel je suis d'accord.
Wonder Woman c'était ça. Le personnage féminin fort, la femme libérée, la femme entreprenante qui ne se laissait pas faire par les hommes...pour finalement retomber dans le cliché de la bonne épouse au foyer (même si il n'y a aucun mal, certaines femmes aiment cette condition aussi)

gillesC
18/03/2013, 19h19
Pas LES mecs. Juste Romi.



Desoler mais je me sens plus grand que toi .
C'est normal. L'irrationnel sera toujours plus grandiose et coloré.

Romi
18/03/2013, 19h23
Plutôt le gars qui se laisse pas manipuler par les chiffres qui sont aussi établi par les hommes.

Et on accorde beaucoup trop d'importance à la forme, cette histoire de femmes toujours sexy dans les comics en est la preuve.

mr nix
18/03/2013, 19h24
Oui parce que c'est bien connu qu'il n'y a aucune femme statisticienne.

belcantan
18/03/2013, 19h25
Ah, et au fait le Romi, je n'insinue pas. J'énonce clairement des réalités statistiques que chacun peut vérifier avec une longue experience.

Et avoir parler avec des vrais filles:D

Et je confirme que certaines filles pas du tout connes ou manipulées par qui que ce soit préfére un homme virile s^r de lui, fan de foot (et un peu misogyne) qu'à un gentil lecteur de comics romantique:p.

Sinon, l'article en a vexé certain

http://forum.canardpc.com/threads/77383-canard-pc-sexiste

Comme quoi, il y en a qui se sont senti visé dans la communauté gamers

gillesC
18/03/2013, 19h28
Les hommes féministes sont en fait aussi machistes que les autres. Sauf qu'eux ne le savent pas.

Romi
18/03/2013, 19h30
Et avoir parler avec des vrais filles:D

Et je confirme que certaines filles pas du tout connes ou manipulées par qui que ce soit préfére un homme virile s^r de lui, fan de foot (et un peu misogyne) qu'à un gentil lecteur de comics romantique:p.



Bien sur et puis tout les hommes virile sont pas des cons, c'est juste Gille qui insinue que TOUTE LES FEMMES SONT COMME CA qui je trouve ignoble.

Oui parce que c'est bien connu qu'il n'y a aucune femme statisticienne.

Qui sont soit son en sous nombre par rapport au hommes, c'est le petit détail que beaucoup oublie.

Samo
18/03/2013, 19h33
C'est cool, j'vais avoir plein de lecture demain matin au boulot ^^
Continuez !

belcantan
18/03/2013, 19h36
Bien sur et puis tout les hommes virile sont pas des cons, c'est juste Gille qui insinue que TOUTE LES FEMMES SONT COMME CA qui je trouve ignoble.

Qui sont soit son en sous nombre par rapport au hommes, c'est le petit détail que beaucoup oublie.


Si tu veux de l'ignoble, lis ça

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782290014325.jpg

Romi
18/03/2013, 19h36
M'éttone pas du gars. :ouf:

gillesC
18/03/2013, 19h39
Bien sur et puis tout les hommes virile sont pas des cons, c'est juste Gille qui insinue que TOUTE LES FEMMES SONT COMME CA qui je trouve ignoble.

Ben non, ça c'est juste toi qui mens ou qui ne sait pas lire, car j'ai écrit La Majorité. Je l'ai même mis en majuscules complètes ! :D

Et là, tu vois, si tu es un homme, tu reconnais ton erreur.

Test en cours...

belcantan
18/03/2013, 19h40
M'éttone pas du gars. :ouf:


En gros, il explique que si les femmes sont maltraités dans les sociétés modernes, c'est à cause de la pression des féministes car en aucun cas, les femmes ne peuvent être l'égal de l'homme.

Bon, je résume en gros sa position sur les femmes mais pour te déprimer, il y a un paquet de gens qui pensent comme lui.

Romi
18/03/2013, 19h45
Ben non, ça c'est juste toi qui mens ou qui ne sait pas lire, car j'ai écrit La Majorité. Je l'ai même mis en majuscules complètes ! :D

Parce qu’elles sont conditionner à apprécier ce genre de mecs et il en résulte rarement de bonne chose.


Et là, tu vois, si tu es un homme, tu reconnais ton erreur.



J’espère que tu dits ça pour toi.

belcantan>>>> m'étonne pas les cons on en trouve en nombres et partout.

gillesC
18/03/2013, 19h48
Test concluant! :D

Oui, car on peut être un homme hétéro sans avoir un cerveau complètement masculinisé. Comment? Z'aurez qu'a acheter ma BD pour le savoir , bande de radins! :D


Sérieusement, les gars ( je m'adresse a tous sauf a Romi, clairement au-delà de la capacité a rèflechir par lui-meme), vous ne pensez pas qu'en disant que "les femmes sont conditionnées, tout çaaaaaaa", vous les infantilisez? Et leur déniez la capacité de faire leurs propres choix?

Diablowagner
18/03/2013, 19h50
Et bah ...8 pages de discussions qui ont plus qu'un vague rapport avec le sujet initial .. Dommage que les interventions de Romi, pourtant défenseurs du truc, fassent diverger le sujet bien fichu de "mais pourquoi y'a pas de femmes dans les communautés geeks"...

Franchement, la théorie de "l'entre-couilles" développée dans l'article (pour les flemmards, le fait de vouloir rester qu'entre soi, en excluant consciemment ou non tout représentant de la communauté féminine) me semblait être absente sur Buzz ... jusqu'à ce que je me rappelle de ce qui arrive quand une fille a le malheur de s'inscrire ici, ou des commentaires qui disent en substance que de toute façon, les lecteurs de comics sont des hommes, donc autant leur vendre ce qu'ils attendent, à savoir des nibars...

Franchement, j'suis le seul à penser que la plupart d'entre nous qui achetons nos comics en ont strictement rien à faire des poses et des tenues des héroïnes, et qu'on achèterait quand même nos comics même sans ça (ie avec des mensurations masculines et féminines normales, et sans forcément de tenues moulantes) ? Où on est tous conditionnés à ce point ? Ou bien alors on est une sorte d'élite de lecteurs de comics, et la "base" ce sont des hommes en rut assoiffés des formes sur papier ??

Virgule
18/03/2013, 19h52
Alors en fait je ne suis pas sur qu'il faille être un gros con mais sur de soi oui c'est sur ça passe bien.

Après sur le problème des sexistes, je suis désolé rien ne justifie de sortir de telles atrocités (ça marche aussi pour steubenville et plein d'autres choses)
Même si il faut bien se douter (avec espoir) que tout le monde est loin de réagir comme ça, faut bien avouer que c'est toujours les plus gueulards qu'on entend et que internet et son anonymat facilite aussi le lachage.

Aguéev
18/03/2013, 19h53
En gros, il explique que si les femmes sont maltraités dans les sociétés modernes, c'est à cause de la pression des féministes car en aucun cas, les femmes ne peuvent être l'égal de l'homme.

Bon, je résume en gros sa position sur les femmes mais pour te déprimer, il y a un paquet de gens qui pensent comme lui.

Perso je suis d'accord pour le truc sur les féministes pas la suite (dans ce que tu as mis)
Tout comme je pense que l'antiracisme c'est le nouveau racisme

belcantan
18/03/2013, 19h55
Perso je suis d'accord pour le truc sur les féministes pas la suite (dans ce que tu as mis)
Tout comme je pense que l'antiracisme c'est le nouveau racisme

C'est pour cela que j'ai conseillé de lire ça à Romi. Il y a une vrai démonstration sur le coté néfaste des mouvements féministes.

Aprés, de mémoire, la suite est bien réactionnaire



Franchement, la théorie de "l'entre-couilles" développée dans l'article (pour les flemmards, le fait de vouloir rester qu'entre soi, en excluant consciemment ou non tout représentant de la communauté féminine) me semblait être absente sur Buzz ... jusqu'à ce que je me rappelle de ce qui arrive quand une fille a le malheur de s'inscrire ici, ou des commentaires qui disent en substance que de toute façon, les lecteurs de comics sont des hommes, donc autant leur vendre ce qu'ils attendent, à savoir des nibars...

Franchement, j'suis le seul à penser que la plupart d'entre nous qui achetons nos comics en ont strictement rien à faire des poses et des tenues des héroïnes, et qu'on achèterait quand même nos comics même sans ça (ie avant des mensurations masculines et féminines normales, et sans forcément de tenues moulantes) ? Où on est tous conditionnés à ce point ? Ou bien alors on est une sorte d'élite de lecteurs de comics, et la "base" ce sont des hommes en rut assoiffés des formes sur papier ??

Une amie à moi, une rôliste, s'est vu dire que les filles ne jouaient pas au jeux de rôles (et pourtant, c'est une passionné et une geek)

Et je pense comme toi, le coté sexy des héroines n'a jamais vraiment été ma priorité d'achat. Par contre, le coté personnage femme libérée, j'apprécie énormement;)

Romi
18/03/2013, 19h56
Franchement, la théorie de "l'entre-couilles" développée dans l'article (pour les flemmards, le fait de vouloir rester qu'entre soi, en excluant consciemment ou non tout représentant de la communauté féminine) me semblait être absente sur Buzz ... jusqu'à ce que je me rappelle de ce qui arrive quand une fille a le malheur de s'inscrire ici,



Quand on voit l'avis de gille ce n'est guère étonnant. :ouf:

gillesC
18/03/2013, 19h58
Quand j'avais 15 ans je pensais exactement comme toi, hein...

Ah, au fait merci, grâce a toi je viens de me rendre compte que, comme je le pensais, je ne suis que faiblement daltonien.
J'arrive a voir la différence de ton entre ton point et ceux que m'ont donnés les autres intervenants du topic ! :woot:

Au fait, il y en a un qui veut que l'on te paye des cours particuliers.



Franchement, j'suis le seul à penser que la plupart d'entre nous qui achetons nos comics en ont strictement rien à faire des poses et des tenues des héroïnes, et qu'on achèterait quand même nos comics même sans ça (ie avec des mensurations masculines et féminines normales, et sans forcément de tenues moulantes) ? Où on est tous conditionnés à ce point ? Ou bien alors on est une sorte d'élite de lecteurs de comics, et la "base" ce sont des hommes en rut assoiffés des formes sur papier ??

Donc, si je résume ta pensée, il est impossible d'aimer a la fois Watchmen et Shanna?

C'est forcément l'un ou l'autre?

Le lecteur est forcément hémiplégique ? :(

Et en quoi le fait d'aimer les femmes voluptueuses résulte d'un conditionnement, alors que la mode favorise a outrance les anorexiques? ;)

Romi
18/03/2013, 20h03
Quand j'avais 15 ans je pensais exactement comme toi, hein...





Dommage que tu est vieilli.

gillesC
18/03/2013, 20h08
Pour la première et la dernière fois, le TP show va me sembler un monument d'intelligence. Merci. ;)

Man-Thing
18/03/2013, 20h10
C'est quoi le TP show?

Diablowagner
18/03/2013, 20h10
J'pensais plutot à JKF et à Shanna, et ça marche aussi avec toi Gilles ;) Et non, tu résumes mal ma pensée, donc :p

Encore heureux qu'on puisse aimer Shanna. Maintenant, ca reste quand même un genre à l'intérieur des comics, où le scénario n'est pas forcément l'élément prépondérant. Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'on s'ennuierait ferme si tous les comics étaient du Shanna-like ;)

Le problème est pas qu'il y ai des comics Shanna (ou assimilés), mais que tous les personnages principaux, hommes comme femmes, soient obligés d'avoir des mensurations exceptionnelles dans les comics, et qu'on nous vende ça comme une obligation, puisque "les lecteurs, ca reste des hommes". Et qu'on s'étonne dans la foulée que "quand même, y'a pas beaucoup de gonzesses dans les lecteurs"...

Hilarion
18/03/2013, 20h11
Romi et Gilles, là, c'est l'impasse, c'est peut être mieux que vous vous ignoriez, je pense. :beu:

La discussion peut continuer, avec des arguments, pas des fatwas.:merci:

Man-Thing
18/03/2013, 20h13
Des comics de super héros (ines) avec abdos Kro et des mensurations réalistes, vous acheteriez au fait?

mellencamp
18/03/2013, 20h13
Il y a encore un meilleur exemple, le Reed Richards champion de la WWE dessiné par Eaglesham. :woot:

Ah ben oui, j'avais rapidement arrêté le run d'Hickman, mais c'est vrai qu'Eaglesham dessine des mâles plutôt golgoths.

Romi
18/03/2013, 20h17
Des comics de super héros (ines) avec abdos Kro et des mensurations réalistes, vous acheteriez au fait?

Si l’histoire est bien faites oui.

belcantan
18/03/2013, 20h17
Des comics de super héros (ines) avec abdos Kro et des mensurations réalistes, vous acheteriez au fait?

Comme lui ?:D

http://media.comicvine.com/uploads/6/67336/1655764-hitman__51_02_large.jpg

HiPs!
18/03/2013, 20h18
Devenir un gros con sûr de lui, histoire de voir si ça marcherait. Un vrai travail de comedien, quasiment, bossé et perfectionné. 2 ans de boulot !

Eh bien, ça a marché. J'ai vécu avec une femme durant plus de 10 ans.
Et pour les Romi et autres qui pensent que les femmes grandement majoritaires qui fonctionnent comme ça sont médiocres ou manipulables ou conditionnées par la société (:lol: :lol:) ou whatever, eh bien cette femme, elle est genre bac+12 en psychologie, et elle lit des milliers de pages sur ces sujets chaque année. :D


Certes, mais là, ce que ça démontre c'est que la séduction passe, paradoxalement, ou pas d'ailleurs (syndrome du chasseur) en suscitant chez l'autre une attirance pour quelque chose qui lui échappe. Car il est plus excitant de chasser un dangereux fauve qu'un lapin de garenne, quelque soient le sexe du chasseur et de la proie. Et quel plaisir quand la proie consent enfin à se laisser pécho.
Et ça marche aussi dans l'autre sens. Les histoires les plus vibrantes que j'ai eu étaient avec des femmes sûres d'elles et de leurs effets et qui n'avaient de cesse de me manipuler et de me battre froid.
Et je suis persuadé que les histoires homos fonctionnent pareillement. Le genre n'a pas grand chose à voir là dedans à mon sens. La perversité humaine beaucoup plus...
C'est moins du sexisme que du machiavélisme tout ça... :D

belcantan
18/03/2013, 20h22
Certes, mais là, ce que ça démontre c'est que la séduction passe, paradoxalement, ou pas d'ailleurs (syndrome du chasseur) en suscitant chez l'autre une attirance pour quelque chose qui lui échappe. Car il est plus excitant de chasser un dangereux fauve qu'un lapin de garenne, quelque soient le sexe du chasseur et de la proie. Et quel plaisir quand la proie consent enfin à se laisser pécho.
Et ça marche aussi dans l'autre sens. Les histoires les plus vibrantes que j'ai eu étaient avec des femmes sûres d'elles et de leurs effets et qui n'avaient de cesse de me manipuler et de me battre froid.
Et je suis persuadé que les histoires homos fonctionnent pareillement. Le genre n'a pas grand chose à voir là dedans à mon sens. La perversité humaine beaucoup plus...
C'est moins du sexisme que du machiavélisme tout ça... :D

Tiens, il y a quelques mois, cela m'aurait bien utile cette comparaison avec la chasse:D

Et clairement, la séduction est un jeu, parfois ambiguë quand il faut laisser sa moral de coté

Aguéev
18/03/2013, 20h22
Des comics de super héros (ines) avec abdos Kro et des mensurations réalistes, vous acheteriez au fait?

il me semble qu'Allred est plutôt soft sur la question (disons qu'il a pas aussi une taille unique de bonnet pour tout ses perso femmes)

donc ouais. Puis il y a une différence entre que des persos abdo kros et des proportions réalistes.

Diablowagner
18/03/2013, 20h34
Des comics de super héros (ines) avec abdos Kro et des mensurations réalistes, vous acheteriez au fait?

Idem, y'a pas forcément besoin de boobs pour faire une bonne histoire ...Suffit de voir ce que font Vaughan (pourtant, il aurait pu s'éclater avec Y ou Saga), Aaron, Jeff Smith, Shanower et j'en passe (c'est juste un coup d'oeil rapide à mes étagères) pour voir que les héros sont pas obligés de se contorsionner dans tous les sens histoire de voir leurs angles les plus intéressants pour que l'histoire soit bonne, voire très bonne.

Tandhruil
18/03/2013, 20h37
il me semble qu'Allred est plutôt soft sur la question (disons qu'il a pas aussi une taille unique de bonnet pour tout ses perso femmes)

donc ouais. Puis il y a une différence entre que des persos abdo kros et des proportions réalistes.

A ouais, trop classe Captain America avec les proportions moyennes d'un homme du XXI e siècle...

Je vous en supplie, laissez moi rêver :'(

mr nix
18/03/2013, 20h39
http://comicbooked.comicbookedllc.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/03/cap.jpeg

Hilarion
18/03/2013, 20h39
Parler du sexisme des geeks sur un forum à 99.9% composé de mâles, c'est un peu biaisé. Il va nous manquer des points de vue.

Tous les geeks ne sont pas des abrutis, de même que le reste de la population. Le relatif anonymat du Net favorise le passage à l'acte, néanmoins.

Les exemples de l'article cité sont évidemment dégueulasses, mais ne sont pas forcément une illustration statistique.

De même, "on" est un con, comme vous le savez, attention aux généralités, et le sexisme a de nombreux degrés et de nombreux visages, nous le sommes tous un peu, je pense.

Au delà des expériences et des ressentis de chacun, voyons les ventes, ça, c'est du concret, du chiffre....

Dans les best-sellers, Batman n'est pas forcément caractérisé par des boobs ou des filles langoureuses à toutes les pages.

Pour un Danger Girl dont je me suis régalé, ou un Shanna de même, il y a Bone, Strangers in Paradise, Fables, etc... où ce n'est pas le thème principal, loin de là.

Qui a d'autres exemples afin que nous fassions un TOP 10 des comics pas sexistes?

Et oui, on peut lire et aimer les 2 genres sans être un pervers. Aimer les corps féminins, ce n'est pas sale. Ce n'est pas non plus une raison de traiter les passantes qui refusent mes invitations de salope.

Et oui, les femmes de Davis ou Adams m'émeuvent. :luv: Pas celles de Jim Lee.

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/TMOORE-1_zps099d624c.jpg

Man-Thing
18/03/2013, 20h41
Mr Nix, salaud!
:D


+10000 pour les femmes d'Adams, Halna!

Sinon, les bishonen torse poil qu'on croise de plus en plus dans les jeux video nippons, c'est sexiste?

mr nix
18/03/2013, 20h41
Love and Rocket. Monstrueusement sexuel et sexy (if that makes any sense), mais pas sexiste, avec surtout des protagonistes feminins a l'humanite parmi les plus realistes rencontrees dans le domaine des comics US.

HiPs!
18/03/2013, 20h44
Relire Y the last man aussi, une illustration convaincante d'un monde inversé où les femmes dominent et ne se comportent pas différemment des hommes dans les sociétés machistes actuelles. Et qui démontre en creux que ce qui fonde le sexisme, qu'il soit misogyne ou misandre, c'est surtout l'assurance de l'impunité de se comporter ainsi et la conviction d'être dans la norme...

Romi
18/03/2013, 20h48
Mr Nix, salaud!
:D


+10000 pour les femmes d'Adams, Halna!

Sinon, les bishonen torse poil qu'on croise de plus en plus dans les jeux video nippons, c'est sexiste?

Non c'est de la merde. :D


Quoiqu'en on y réfléchit d'une certaine manière; ça l'est un peux.

mr nix
18/03/2013, 20h50
BPRD en general, avec des persos feminins geniaux, et on peut pas les accuser (surtout Guy Davis) de dessiner des femmes dans le canon super-heroique.
http://www.blogcdn.com/www.comicsalliance.com/media/2010/08/bprdhe1-1.jpg

zarma
18/03/2013, 20h50
Je pense que les femmes n'ont pas entendu la pub et la TV pour se prendre la tête avec leur physique, par exemple en portant de douloureux corset.
Oui, oui, on peut aussi parler de déformations du cou ou des pieds dans d'autres cultures.

Je viens pas dire que c'est arrivé avec la TV, juste que l'image des grands médias n'arrange rien.

Absolument, car les femmes (qui, je le rappelle, dans un univers sans dieu, sont des femelles humaines comme nous sommes des mâles humains), sont programmés biologiquement pour se reproduire avec des hommes costauds et sûrs d'eux (parfois appelés 'gros cons")

Devenir un gros con sûr de lui, histoire de voir si ça marcherait. Un vrai travail de comedien, quasiment, bossé et perfectionné. 2 ans de boulot !


la MAJORITE des femmes ne peuvent pas plus s'empêcher de fonctionner comme ça que nous, les hommes majoritairement hétéros et ayant des taux hormonaux normaux :siffle: ne pouvons nous empêcher de préférer les femmes affichant clairement leur fort taux de fécondité (aussi appelées bonnasses ou super-héroïnes.)
Hop.


C'est marrant, on a l'impression que tu ne peux pas dissocier la confiance en soit de la connerie.
Par contre, je reconnais qu'il est fort probable qu'au niveau naturel, les femmes sont plus attirées par un certain type d'homme et d'attitude, mais ça n'a rien à voir avec le sexisme en comics.

A part ça, en dehors des hormones, la beauté des femmes est aussi culturelle, c'est pas juste des hormones.
Pourquoi certaines sociétées ou groupes culturels préfèrent les fat ?


Les études montrent qu'en moyenne les femmes sont plus intelligentes que les hommes, alors par pitié arrêtez de les prendre pour des connes en les imaginant manipulées sans arrêt!

C'est vous qui êtes les plus misogynes en leur ôtant leur libre-arbitre!
Je pense pas qu'on parle de femme "manipulées", mais influencées, oui.
Au même titre que nous les hommes.

gillesC
18/03/2013, 20h51
Mais influencées par qui alors?
Les femmes sont en moyenne plus intelligentes que les hommes.

Depuis quand les moins manipulent les plus intelligents???

Et tu notes les différences culturelles, oui, mais sur tout la planète, quelle que soit la culture, les hommes préfèrent en majorité le rapport taille/hanches de 0.7 ;)


Encore heureux qu'on puisse aimer Shanna. Maintenant, ca reste quand même un genre à l'intérieur des comics, où le scénario n'est pas forcément l'élément prépondérant. Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'on s'ennuierait ferme si tous les comics étaient du Shanna-like ;)

Pour info, même si le script était effectivement simple, l'atmosphère tres bien rendue dans le Shanna de Cho faisait de ce comics un truc supérieur a la moyenne ( des comics.)


...n'est pas qu'il y ai des comics Shanna (ou assimilés), mais que tous les personnages principaux, hommes comme femmes, soient obligés d'avoir des mensurations exceptionnelles dans les comics, et qu'on nous vende ça comme une obligation, puisque "les lecteurs, ca reste des hommes". Et qu'on s'étonne dans la foulée que "quand même, y'a pas beaucoup de gonzesses dans les lecteurs"...

Le problème, c'est juste que c'est faux. Il y a des dizaines et des dizaines de comics qui ne répondent pas a ces critères. Par exemple, plein de gens adorent dezinguer Kick-ass, mais si tu regardes les deux "héros" principaux, on en est méchamment loin. ;)

Et au moins une petite majorité des comics (toutes compagnies ) sont dans ce cas!

Mais, ce que je ne comprends pas avec vous, c'est que si vous voulez changer les choses... eh bien faites-le! Arrêtez d'acheter les comics d'Alan Davis par exemple, où la majorité des personnages féminins mettent minable Megan... Fox, humm? ;)

Moi par exemple, j'ai horreur de la BD historicomoyennageuse franco-belge. Ben je n'en achete pas.

Et je connais quelques lectrices qui elles, adorent les héroïnes voluptueuses (et collectionnent mes dessins, tiens...) Que penses-tu donc d'elles? Ces filles empêchent donc les filles "normales" de s'intéresser aux comics? :hum2:

Man-Thing
18/03/2013, 20h51
Les genres sexy et realiste peuvent ils coexister? Faut il supprimer les representations sexy des persos? Ou comme au Japon, appliquer les codes féminins aux personnages de beau gosses androgynes pour faire rever les filles?

zarma
18/03/2013, 20h52
Mr Nix, salaud!
:D


+10000 pour les femmes d'Adams, Halna!

Sinon, les bishonen torse poil qu'on croise de plus en plus dans les jeux video nippons, c'est sexiste?
Bah ils sont clairement là pour attirer les joueuses par contre.

Aguéev
18/03/2013, 20h55
A ouais, trop classe Captain America avec les proportions moyennes d'un homme du XXI e siècle...

Je vous en supplie, laissez moi rêver :'(

nan mais aussi tu dis nimp'.
Cap America c'est le but de l'histoire (Superman aussi, Hulk pareil)

Diablowagner
18/03/2013, 20h56
Parler du sexisme des geeks sur un forum à 99.9% composé de mâles, c'est un peu biaisé. Il va nous manquer des points de vue.

En même temps, j'suis pas sur que le but du topic ça soit de faire une analyse complète et totale du phénomène. Comme l'article du blog qui a lancé la discussion, d'ailleurs. Par contre, discuter là-dessus, et voir si effectivement, dans nos ressentis à nous (effectivement à 99% masculin), on ressent un truc qui dérange ou pas, ouais, ça peut valoir le coup.

On a pas vraiment besoin d'un avis féminin pour dire si ou non, on pense que y'a vraiment des comics avec des poses putassières qui servent qu'à exciter (qui exactement, on sait pas trop d'ailleurs, mais bref). Si oui ou non, certains comics vont trop loin dans leurs représentations des femmes, quelles qu'elles soient (potiches, castatrices, et autres stéréotypes). Si oui ou non, les comics super-slips sont pour les mecs, et que les gonzesses ont qu'à s'adapter aux "obligations du genre", ou se casser lire du manga pour fillettes....



Tous les geeks ne sont pas des abrutis, de même que le reste de la population. Le relatif anonymat du Net favorise le passage à l'acte, néanmoins.

Les exemples de l'article cité sont évidemment dégueulasses, mais ne sont pas forcément une illustration statistique.

De même, "on" est un con, comme vous le savez, attention aux généralités, et le sexisme a de nombreux degrés et de nombreux visages, nous le sommes tous un peu, je pense.

Certes, et heureusement, on peut penser que c'est pas général... (bien que les exemples soient quand même édifiants, on peut espérer que les boulets soient concentrés aux mêmes endroits, et qu'il existe des cercles où ils ne sont pas représentés, car virés aussi secs).

Mais bon, même à l'intérieur du petit microcosme qu'est Buzz, où sont les femmes ? Il y a eu des inscriptions. Il y a même des posteuses régulières... Et pourtant, on a encore l'impression qu'on est qu'entre mecs... On est certes tous (enfin, la plupart) assez intelligents pour éviter d'être des gros machos à tous nos posts, mais quand même, doit y avoir un truc qui fait que bien peu restent...

Et oui, on peut lire et aimer les 2 genres sans être un pervers. Aimer les corps féminins, ce n'est pas sale. Ce n'est pas non plus une raison de traiter les passantes qui refusent mes invitations de salope.

Encore heureux :p Mais c'est pas le fond du problème ! Le problème, c'est quand le côté "nos clients aiment les corps féminins" devient "on va donner du boobs au client, vu qu'il aime ça". Avec toutes les dérives que ça peut avoir sur le papier, mais également en convention, dans le cosplay, et j'en passe... et pire, que ça fonctionne !

gillesC
18/03/2013, 20h57
Et le piiiiiire, c'est que c'est légal ! :D


Ah, finalement, le femifachisme, ça aurait du bon.

Aguéev
18/03/2013, 21h02
la majorité des personnages féminins mettent minable Megan... Fox, humm? ;)



Même en dehors des comics y'en a pas mal qui la mettent minable.

kael
18/03/2013, 21h08
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.

A la fois, moi, on m'a laissé jouer très tôt avec Barbie et mon petit poney parce qu'on ne voulait justement pas m'imposer ce clivage sexuel ridicule… on voit bien ce que ça a donné.





Sinon, moi je pensais juste que le JV ou le comic étaient des divertissements. Qu'ils existaient en grande partie pour faire fantasmer. Et à moins que ça ne se soit infléchi tout récemment, le public incriminé, tant créatif que consommateur, est effectivement quand même majoritairement masculin et ça ne peut pas ne pas compter dans l'équation… Il est donc à peu près normal que le résultat final soit un poil calibré la plupart du temps.

Un type à super-pouvoirs, à la base, c'est rien d'autre que quelqu'un qui super-peut. Une version fantasmée de nous même en mieux qui ne pouvons pas grand chose tout court comme nous le montre bien la vie de tous les jours. Je pense qu'il est normal qu'aux côtés de ce nous-même fantasmé, se dresse fièrement (et cambrée autant que faire se peut…) une version tout aussi fantasmée de la femme. Après moi je veux bien… mais déjà qu'on se plaint des ventes… il va en rester quoi si on ne dessine plus que des Rolande en blouse, avec des concombres sur les yeux et des bigoudis dans les ch'veux ? Non parce que si c'est pour rendre ces médiums aussi attrayants que la notice explicatives en 8 feuillets recto-verso et police de 2 d'une demande de permis de construire…



Et sinon GillesC est en feu, mais j'ai plus de bois vert.

Man-Thing
18/03/2013, 21h10
Finalement, une façon d'interpreter son article au Zarma, c'est "y'a il trop de sexe dédié aux hommes dans notre société?"
Les médias montrent ils trop de filles nues? Est ce que ça a une influence sur nos comportements?

Romi
18/03/2013, 21h14
Finalement, une façon d'interpreter son article au Zarma, c'est "y'a il trop de sexe dédié aux hommes dans notre société?"
Les médias montrent ils trop de filles nues? Est ce que ça a une influence sur nos comportements?


Oui, et puis il est gentil Alan Davis mais les trois quarts de ces persos féminins ce sont des mannequins au proportions généreuse plus de variété dans tous les cas serait le bien venu.





Et sinon GillesC est en feu, mais j'ai plus de bois vert.


Pour dire des sottise.

axlreznor
18/03/2013, 21h15
En tout cas, vu la popularité du topic (deja 10 pages en quelques heures), comme je le disais au début, il est clair que la premiere chose que veut un homme en terme de priorité, c'est une femme!

Elle, ce qu'elle represente, ce qu'elle peut lui apporter, ce nouveau continent a decouvrir!

Ca parle de femme et un max de buzzukis montrent leur nez!

C'est juste pour elles qu'ont fait tout ce qu'on fait, de maniere directe ou détournée, et ce topic le prouve encore!






Bon, c'est bien dommage qu'on ait si peu de donzelles sur Buzz, en meme temps, leur topics de presentation gonflent aussi vite que celui-ci, mais bizzarement, elles ne restent pas ...

Vu comme on se jette dessus comme la misere sur le monde ...

Est ce un début de réponse ?



Tiens, vous qui etes maqués, donnez un peu l'avis de vos femmes respectives a defaut d'en trouver une sur le forum ! Pour la mienne, rapido en rentrant du boulot, elle me disait que beaucoup de femmes aiment voir des defauts qu'elles ont, sublimés sur une image ( jambes, hanches, poitrine). Alors, il est fort possible que ma douce soit totalement influencée par l'imagerie de la femme occidentale moderne! Mais elle est surtout choquée par les gens qui sont impolis envers elle et les inégalités de salaire et répartition des taches a la maison!






Ah et aussi! Franchement, les gars, faut aussi savoir s'amuser dans la vie hein... La relation homme/femme est un jeu au depart, c'est de la seduction, du fun, de la complicité... Avec certains que je lis au dessus, elles doivent pas trop rigoler avec vous les filles!!!

Je suis un specialiste de la fessée, et j'en ai encore jamais eu une qui m'a engueulé pour ça, bien au contraire, faut aussi dedramatiser le regard qu'on a sur l'autre sexe quand meme!

Les productions de divertissement ne sont qu'un prolongement de ces relations!Et les "connios" de gamers qui balancent des phrases insultantes au filles sur les reseaux ne sont que des connards qui pour la plupart ne seraient meme pas capable dans la vraie vie de juste dire simplement a une femme qu'elle est jolie!

Des frustrés qui n'ont pas eu le courage d'affronter le souvent difficile regard féminin! Ce sont juste des loosers!!!

kael
18/03/2013, 21h15
Pour dire des sottise.

Oui, mais t'as oublié tout le haut de mon post...

zarma
18/03/2013, 21h17
Ce qui est marrant, c'est aussi que (presque) tout le monde semble se focaliser sur le contenu des comics.

Le contenu c'est une chose, mais la communauté ?

Genre le post de Tony Harris sur les fausses geeks, pour vous c'est normal ?
Les mecs qui tripotent à la comic-con ? Certains accueils réservés aux filles comme pointé par Diablowagner ?

(personne la ramène là hein)

Tandhruil
18/03/2013, 21h18
nan mais aussi tu dis nimp'.
Cap America c'est le but de l'histoire (Superman aussi, Hulk pareil)

Et pour Emma Frost ? C'est du sexisme ?

Cite moi un Super Héros qui te semblerait "normal" avec un pantalon taille 46 ?

Romi
18/03/2013, 21h18
Les productions de divertissement ne sont qu'un prolongement de ces relations!Et les "connios" de gamers qui balancent des phrases insultantes au filles sur les reseaux ne sont que des connards qui pour la plupart ne seraient meme pas capable dans la vraie vie de juste dire simplement a une femme qu'elle est jolie!

Des frustrés qui n'ont pas eu le courage d'affronter le souvent difficile regard féminin! Ce sont juste des loosers!!!

Malheureusement capable de s'en prendre violemment a des femmes, voir pire trouver une fille assez faible et lui faire payer ça frustration.

Man-Thing
18/03/2013, 21h19
Ce qui est marrant, c'est aussi que (presque) tout le monde semble se focaliser sur le contenu des comics.

Le contenu c'est une chose, mais la communauté ?

Genre le post de Tony Harris sur les fausses geeks, pour vous c'est normal ?
Les mecs qui tripotent à la comic-con ? Certains accueils réservés aux filles comme pointé par Diablowagner ?

(personne la ramène là hein)


Pour dire quoi? Qu'on est solidaires de gros cons? C'est une blague?

belcantan
18/03/2013, 21h20
En tout cas, vu la popularité du topic (deja 10 pages en quelques heures), comme je le disais au début, il est clair que la premiere chose que veut un homme en terme de priorité, c'est une femme!

Elle, ce qu'elle represente, ce qu'elle peut lui apporter, ce nouveau continent a decouvrir!

Ca parle de femme et un max de buzzukis montrent leur nez!

C'est juste pour elles qu'ont fait tout ce qu'on fait, de maniere directe ou détournée, et ce topic le prouve encore!






Bon, c'est bien dommage qu'on ait si peu de donzelles sur Buzz, en meme temps, leur topics de presentation gonflent aussi vite que celui-ci, mais bizzarement, elles ne restent pas ...

Vu comme on se jette dessus comme la misere sur le monde ...

Est ce un début de réponse ?



Tiens, vous qui etes maqués, donnez un peu l'avis de vos femmes respectives a defaut d'en trouver une sur le forum ! Pour la mienne, rapido en rentrant du boulot, elle me disait que beaucoup de femmes aiment voir des defauts qu'elles ont sublimés sur une image ( jambes, hanches, poitrine). Alors, il est fort possible que ma douce soit totalement influencée par l'imagerie de la femme occidentale moderne! Mais elle est surtout choquée par les gens qui sont impolis envers elle et les inégalités de salaire et répartition des taches a la maison!






Ah et aussi! Franchement, les gars, faut aussi savoir s'amuser dans la vie hein... La relation homme/femme est un jeu au depart, c'est de la seduction, du fun, de la complicité... Avec certains que je lis au dessus, elles doivent pas trop rigoler avec vous les filles!!!

Je suis un specialiste de la fessée, et j'en ai encore jamais eu une qui m'a engueulé pour ça, bien au contraire, faut aussi dedramatiser le regard qu'on a sur l'autre sexe quand meme!

Les productions de divertissement ne sont qu'un prolongement de ces relations!Et les "connios" de gamers qui balancent des phrases insultantes au filles sur les reseaux ne sont que des connards qui pour la plupart ne seraient meme pas capable dans la vraie vie de juste dire simplement a une femme qu'elle est jolie!

Des frustrés qui n'ont pas eu le courage d'affronter le souvent difficile regard féminin! Ce sont juste des loosers!!!

C'est joliment écrit tout ça qu'il n'y a rien à rajouter;)

Hilarion
18/03/2013, 21h20
Pour dire des sottise.
Romi, je t'ai prévenu une fois. Là, c'est la dernière. :meurmf:

zarma
18/03/2013, 21h21
Pour dire quoi? Qu'on est solidaires de gros cons? C'est une blague?

Bah tu vois, déjà c'est intéressant que tu dises que ce sont des gros cons.

C'est pas une évidence pour tout le monde.

EDIT : Sinon axl, ton post me donne envie de lancer un topic du coeur sur buzz.
Mais je vais attendre que le soufflé de celui-ci meurt un peu.

Romi
18/03/2013, 21h22
Certains accueils réservés aux filles comme pointé par Diablowagner ?

(personne la ramène là hein)

Tiens je me rappelle de deux filles qui c'était inscrit et aussi tôt repartie.

Une conne qui parler que de cul qui se vanter d'avoir fait du porno, le genre de fille qui penser exciter des geek loser et puceaux, pas une grosse perte.


Et une autre que je crois qu'on avait rencontrer lors d'une gourvy party qui bosser pour un magasin de BD et qui aimer les Poneys; elle partie fâcher a cause de commentaire de certain membre; mais je sais plus lequel.

axlreznor
18/03/2013, 21h25
Malheureusement capable de s'en prendre violemment a des femmes, voir pire trouver une fille assez faible et lui faire payer ça frustration.

Tout a fait! Et je ne crois pas avoir lu ici quelqu'un pour les defendre, ces cons ...

Maintenant, ces olibrius, ne sont pas la majorité des "geeks", ils ne sont pas plus nombreux ( a mon avis), que les frustrés de la vraie vie!

Je me suis quand meme retrouvé l'année derniere a me mettre sur la gueule en pleine nuit avec un gars qui etait legerement jaloux du fait que je sois bien accompagné!

Le mec m'a plus que bousculé, il s'est retrouvé rétamé! Bon, j'ai mal agit, ça aurait pu se retourner contre moi ( mais surtout contre ma chérie, arf...). Mais fondamentalement, ce connard le méritait!

Ben les geeks frustrés qui sont insultant c'est pareil! Les brutes ( en muscle, en intellect, en pouvoir, en perversion ou en vulgarité), faut leur rentrer dans le lard! Pis c'est tout! Apres ils te laissent tranquille et reflechissent a 2 fois avant de recommencer !

Tandhruil
18/03/2013, 21h26
Ce qui est marrant, c'est aussi que (presque) tout le monde semble se focaliser sur le contenu des comics.

Le contenu c'est une chose, mais la communauté ?

Genre le post de Tony Harris sur les fausses geeks, pour vous c'est normal ?
Les mecs qui tripotent à la comic-con ? Certains accueils réservés aux filles comme pointé par Diablowagner ?

(personne la ramène là hein)

Les mecs qui tripotent à la ComicCon ? Il yen a plus ou moins que dans le métro parisien ?

Ok , on peut avoir une idée préconçue sur le comportement des filles (elles jouent aux SIM mais pas aux jeux de rôle).
Maintenant, remettons en cause 5 minutes le témoignage de l'article :
Combien d'entre vous changent régulièrement de magasin de JV au point que le vendeur n'est pas capable de vous reconnaitre et de toujours vous draguer et de vous proposer les SIM à chaque fois ?
Cet article, c'est du fantasme...

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 21h26
elle partie fâcher a cause de commentaire de certain membre; mais je sais plus lequel.
tiens, c'est peut être moi: un jour, j'ai dit à un mec qui venait d'arriver qu'il avait fait une blague pas drôle. résultat, une fille qui venait d'arriver a pris sa défense, m'a traité de con, et par solidarité, elle est aussi partie.
Oui, y a des fois, je suis pas fier d'ouvrir ma gueule (même si je le répète, la blague de départ était pas drôle:oups:)

belcantan
18/03/2013, 21h26
Tiens je me rappelle de deux filles qui c'était inscrit et aussi tôt repartie.

Une conne qui parler que de cul qui se vanter d'avoir fait du porno, le genre de fille qui penser exciter des geek loser et puceaux, pas une grosse perte.

Et une autre que je crois qu'on avait rencontrer lors d'une gourvy party qui bosser pour un magasin de BD et qui aimer les Poneys; elle partie fâcher a cause de commentaire de certain membre; mais je sais plus lequel.

Je me souviens de la premiére.

En tout cas, toi, tu n'as pas l'air d'aimer les gens qui parlent de sexualité ouvertement :D

Romi
18/03/2013, 21h28
Parler les sexualités 24H sur 24 c’est lourd, parce que sinon petite dose c'est un sujets passionnant, comme n'importe qu’elle autre.

gillesC
18/03/2013, 21h29
Ce qui est amusant, c'est qu'ayant essayé de vendre du Vertigo, du We3, Pride of Baghdad et des indés tous complètement dépourvus de demoiselles a forte poitrine a des centaines de lectrices de franco-belge et de manga durant des années, je connais la Vraie Raison pour laquelle les femmes lisent si peu de comics. ^^

Le problème, c'est que la bonne moitié d'entre vous qui êtes prisonniers de votre conditionnement féministe n'accepterait de toute façon pas cette vérité. Alors, la dire pour les autres, oui, évidemment...

kael
18/03/2013, 21h29
Je me souviens de la premiére.

En tout cas, toi, tu n'as pas l'air d'aimer les gens qui parlent de sexualité ouvertement :D

Et j'appréciais aussi beaucoup la première, capable de parler sciences et psychologie autant que porno d'ailleurs... Il serait peut-être sympa de la respecter un petit peu, après tout c'était une femme aussi...

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 21h30
vous parlez d'elle? (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=1185001&postcount=8663)

Romi
18/03/2013, 21h30
Le problème, c'est que la bonne moitié d'entre vous qui êtes prisonniers de votre conditionnement féministe n'accepterait de toute façon pas cette vérité. Alors, la dire pour les autres, oui, évidemment...


Mais bien sur c’est toujours la fautes des féministes, tout le truc égalité, choix c'est que des conneries inventer par des frusters qui ferait mieux de retourner derrière les fourneaux.:ouf:

zarma
18/03/2013, 21h31
Les mecs qui tripotent à la ComicCon ? Il yen a plus ou moins que dans le métro parisien ?

Ok , on peut avoir une idée préconçue sur le comportement des filles (elles jouent aux SIM mais pas aux jeux de rôle).
Maintenant, remettons en cause 5 minutes le témoignage de l'article :
Combien d'entre vous changent régulièrement de magasin de JV au point que le vendeur n'est pas capable de vous reconnaitre et de toujours vous draguer et de vous proposer les SIM à chaque fois ?
Cet article, c'est du fantasme...

Donc si ça tripote dans le métro, c'est ok, laissons faire ailleurs ?

Bah ça va, je me fais pas trop draguer dans les magasins de JV, ptet parceque je suis un mec.

Mais cette vision des choses, je l'ai déjà vue :
T'achètes god of c'est pour ton mec, t'es une nana on va te proposer une DS ou les sims...
Pire, quand j'étais vendeur/conseiller, je les ai pensées ces conneries.

Ce qui est amusant, c'est qu'ayant essayé de vendre du Vertigo, du We3, Pride of Baghdad et des indés tous complètement dépourvus de demoiselles a forte poitrine a des centaines de lectrices de franco-belge et de manga durant des années, je connais la Vraie Raison pour laquelle les femmes lisent si peu de comics. ^^

Le problème, c'est que la bonne moitié d'entre vous qui êtes prisonniers de votre conditionnement féministe n'accepterait de toute façon pas cette vérité. Alors, la dire pour les autres, oui, évidemment...
Super, mec.

Balance là ta vérité au lieu de sortir des "vous pouvez pas comprendre".

En plus ça m'intéresse. (et aussi parceque je suis conscient que les femmes ne lisent pas de comics pour autre chose que les seins des héroines)

belcantan
18/03/2013, 21h33
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics:D


Comme quoi, le sujet n'est pas tout neuf

kael
18/03/2013, 21h33
vous parlez d'elle? (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=1185001&postcount=8663)

Vi. Toi je sais bien que tu l'aimais pas...

zarma
18/03/2013, 21h34
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics:D


Comme quoi, le sujet n'est pas tout neuf

Oui, je crois d'ailleurs qu'elle s'était inscrite à cause du commentaire peu fin d'un certain Darkjuju.

(oui, je met son ancien pseudo pour le lol)

Romi
18/03/2013, 21h35
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics:D




je crois que c'est la seconde dont je parlais.

Hilarion
18/03/2013, 21h36
vous parlez d'elle? (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=1185001&postcount=8663)

Vi. Toi je sais bien que tu l'aimais pas...
Elle avait envoyé un chèque pour le Buzzthon, elle. :huhu:

Tandhruil
18/03/2013, 21h36
Donc si ça tripote dans le métro, c'est ok, laissons faire ailleurs ?

Bah ça va, je me fais pas trop draguer dans les magasins de JV, ptet parceque je suis un mec.

Mais cette vision des choses, je l'ai déjà vue :
T'achètes god of c'est pour ton mec, t'es une nana on va te proposer une DS ou les sims...
Pire, quand j'étais vendeur/conseiller, je les ai pensées ces conneries.


Super, mec.

Balance là ta vérité au lieu de sortir des "vous pouvez pas comprendre".

En plus ça m'intéresse. (et aussi parceque je suis conscient que les femmes ne lisent pas de comics pour autre chose que les seins des héroines)
S'il y a 1% de tripoteur dans le métro,il est normal qu'il y ait 1% de triporteur à la ComicCon, ce n'est pas un problème de geek mais de mâle.

Pour le magasin de jv, relie correctement ce que j'ai écrit...

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 21h39
Vi. Toi je sais bien que tu l'aimais pas...
oui mais en même temps, 99% de l'humanité me déteste alors, des fois paf, je me venge comme un vulgaire caïd de bac à sable.

sérieux, je la détestais? Je me souviens même pas lui avoir parlé.

Jean-Moul
18/03/2013, 21h41
Putain les gars sérieux, 9 pages!?!
Avec l'article en plus au début, j'y ai passé une heure!

Bon évidemment c'est dommage qu'il n'y ait pas 2/3 femmes dans le coin pour réagir. Car on dira ce qu'on voudra, il est certain qu'en tant que population masculine, notre regard est forcement biaisé. On peut essayer de se mettre à la place des filles, ça ne remplacera pas leur ressenti.
Néanmoins il est clair que l'on vit dans un monde assez macho, ne nous leurrons pas. La femme-objet a de beaux jours devant elle!
Mais je crois qu'il faut essayer de trier un peu le bon grain de l'ivraie (ou l'ivraie du faux): qu'une héroïne (de comics, de jv...) soit désirable, ça ne me choque pas. Qu'il y ait des comics décérébrés faisant la part belle à de plantureuses héroïnes, adoptant moult poses suggestives, ça ne vole certes pas haut, mais je ne pense pas que ce soit "nuisible". Par contre, s'il n'y avait QUE cette représentation de la femme, là oui il y aurait un gros souci! Heureusement ce n'est pas le cas et si la plupart des héroïnes restent ô combien désirables, nombre de comics mettent en avant des femmes fortes qui sont loin du stéréotype de la jeune fille en détresse (la WW d'Azzarello, une bonne partie du cast féminin d'Y, Promethea, ...).
Et n'oublions pas non plus qu'un très grand nombre de héros masculins sont eux aussi tout sauf normaux: body-buildés, en tenue moulante,... Je ne sais pas si vous vous retrouvez en eux, moi pas. Mais ça ne m'empêche pas de kiffer les comics!

Ce qui devient vraiment lourd, par contre, c'est cette tendance merdique de repousser, emmerder voire insulter une fille dès qu'elle a le "malheur" de vouloir partager sa culture "geek" (au sens large tel qu'il est employé aujourd'hui).
Mais merde sérieux moi je serais tout content qu'une nana vienne parler jeux de baston avec moi (et mieux, jouer!) qu'elle fasse l'éloge de ses comics préférés, de ses films cultes... Ben non. A cause de la connerie ambiante, on peut se brosser! Alors il me semble que sur Buzz ça dérive un peu moins qu'ailleurs quand une femme arrive, mais il est vrai qu'elles ne restent pas souvent, malheureusement! Après c'est sûr que vu le nombre de conneries au mètre-carré qu'on est capable de sortir en une journée, ça peut faire peur! :D

N'empêche que dans ce phénomène d'exclusion des femmes, le facteur d'anonymat relatif d'internet doit jouer à plein. Plus facile de repousser et d'insulter bien planqué derrière son écran. Et je peux vous dire que si des fois vous trouvez qu'il y a du trollage sur Buzz, allez faire un tour sur un forum jeux vidéo grand public, z'allez pas être déçus! Et c'est un gros fan de jv qui parle! Quand tu vois à quelle vitesse les insultes volent ainsi que la médiocrité des "débats", je me dis que les gameuses ont intérêt à avoir des nerfs d'acier! Et je ne parle pas du jeu en ligne! ATTENTION, il existe bien évidemment un paquet d'intervenants très intéressants et respectueux, mais ils sont noyés dans la connerie ambiante!
Mais je dérive un peu...


EDIT: mais vous êtes fous! Vous avez écrit 3 pages de plus pendant que je rédigeais ma prose!

zarma
18/03/2013, 21h42
S'il y a 1% de tripoteur dans le métro,il est noir mal qu'il y ait 1% de triporteur à la ComicCon, ce n'est pas un problème de geek mais de mâle.
Un noir male sur un triporteur ?
J'achète !

En vrai, ça change rien au problème.


Pour le magasin de jv, relie correctement ce que j'ai écrit...

Justement, ta phrase je la trouve incompréhensible

Combien d'entre vous changent régulièrement de magasin de JV au point que le vendeur n'est pas capable de vous reconnaitre et de toujours vous draguer et de vous proposer les SIM à chaque fois ?


Tu peux reformuler ?

kael
18/03/2013, 21h43
oui mais en même temps, 99% de l'humanité me déteste alors, des fois paf, je me venge comme un vulgaire caïd de bac à sable.

sérieux, je la détestais? Je me souviens même pas lui avoir parlé.
Détester, c'est beaucoup dire, je crois me souvenir que tu l'avais classée forumeuse la plus bizarre dans un Forumer Buzz Awards. Brrrr.

Virgule
18/03/2013, 21h44
Et je connais quelques lectrices qui elles, adorent les héroïnes voluptueuses (et collectionnent mes dessins, tiens...) Que penses-tu donc d'elles? Ces filles empêchent donc les filles "normales" de s'intéresser aux comics? :hum2:

D'un autre coté, comme on vient de le dire toute les héroïnes sont comme ça donc elles n'ont pas le choix. :D

Tandhruil
18/03/2013, 21h45
Elle avait envoyé un chèque pour le Buzzthon, elle. :huhu:

C'était une fille ? J'aurai juré que c'était Dédé le camionneur

belcantan
18/03/2013, 21h46
Ce qui devient vraiment lourd, par contre, c'est cette tendance merdique de repousser, emmerder voire insulter une fille dès qu'elle a le "malheur" de vouloir partager sa culture "geek" (au sens large tel qu'il est employé aujourd'hui).
Mais merde sérieux moi je serais tout content qu'une nana vienne parler jeux de baston avec moi (et mieux, jouer!) qu'elle fasse l'éloge de ses comics préférés, de ses films cultes... Ben non. A cause de la connerie ambiante, on peut se brosser! Alors il me semble que sur Buzz ça dérive un peu moins qu'ailleurs quand une femme arrive, mais il est vrai qu'elles ne restent pas souvent, malheureusement! Après c'est sûr que vu le nombre de conneries au mètre-carré qu'on est capable de sortir en une journée, ça peut faire peur! :D



Moi, j'ai réussi en m'en faire de trés bonnes amis et justement, maintenant, on discute d'autres choses que de trucs de geek:p

Deroxat (Expert en Potins)
18/03/2013, 21h46
Détester, c'est beaucoup dire, je crois me souvenir que tu l'avais classée forumeuse la plus bizarre dans un Forumer Buzz Awards. Brrrr.

ah oui mais bizarre, ça veut pas forcément dire que je déteste les gens.

gillesC
18/03/2013, 21h49
Super, mec.

Balance là ta vérité au lieu de sortir des "vous pouvez pas comprendre".

En plus ça m'intéresse. (et aussi parceque je suis conscient que les femmes ne lisent pas de comics pour autre chose que les seins des héroines)

Le respect, c'est aussi de ne pas appeler les gens "mecs", hein. Non? ^^
Et vu que vous êtes pas mal a ne pas comprendre que l'on peut être anti-féministe sans être machiste, oui, malheureusement, je suis obligé de noter vos limites idéologiques. Désolé.
Je préfèrerai que vous ne soyez pas dans la dualité obligatoire.
Ce n'est pas parce que l'on est anti-catholique que l'on est protestant. :(

Alors, pourquoi si peu de lectrices de franco-belge et de manga a Qui vous avez fait lire d'excellents comics non-sexistes tels Sandman, We3, Pride of Bagdad, Y, Scalped, Concrete, Hellboy, etc........ n'accrochent pas :

- C'est mal dessiné ( oui oui, tout ce que j'ai cité)
- C'est super-violent ( je cite "mais ils sont tous gore ces Sandman?")

Point.

Le reste? Fantasmes de l'homme moderne.

Sur ce, bonne nuit.

kael
18/03/2013, 21h53
ah oui mais bizarre, ça veut pas forcément dire que je déteste les gens.

Mais qui t'as parlé de détester foutre de bougre ! J'aime pas le Port-Salut je ne lui voue pas une haine animale pour autant. Ce topic va trop vite.

Romi
18/03/2013, 21h54
GillecC>>>> C'est un peux bidon comme argument, vu que des BD et des manga violent et mal dessiner il y en à tout autant.

Et puis toi tu est peut être tomber sur des cliente idiotes, mais c'est pas parce que que les comics c'ets pas plus considéré comme surtout pour les mecs.

En France la BD c'est surtout considérer pour les enfants et au japon c'est unisexe(assez ironiquement sachant que leur culture est plus sexiste que al notre.)

Diablowagner
18/03/2013, 21h54
Maintenant, remettons en cause 5 minutes le témoignage de l'article :
Combien d'entre vous changent régulièrement de magasin de JV au point que le vendeur n'est pas capable de vous reconnaitre et de toujours vous draguer et de vous proposer les SIM à chaque fois ?
Cet article, c'est du fantasme...

Vi, tant qu'à faire, c'est carrément un gros mytho tout cet article, le but, c'est juste de faire le buzz ... D'façon, les femmes c'est des hystériques épicétou !

Plus sérieusement, que ce qui est raconté dans l'article n'arrive pas à 100% des filles gameuses, on est d'accord. De là à rejeter d'un bloc et de dire que dans ce milieu, filles comme mecs sont sur un pied d'égalité, sans idée de supériorité, sans idée de dévalorisation ou autre ... faut quand même se sortir les œillères ...


Pour dire quoi? Qu'on est solidaires de gros cons? C'est une blague?
Je l'ai dit, le but à mon avis, c'est pas de dire "les mecs de l'article c'est trop des connards", mais "et chez nous, dans notre petit forum bien sympa, on aurait pas des tendances à ça, aussi, insidieusement, sans forcément le faire consciemment ?"

Mais merde sérieux moi je serais tout content qu'une nana vienne parler jeux de baston avec moi (et mieux, jouer!) qu'elle fasse l'éloge de ses comics préférés, de ses films cultes...
Pour échanger régulièrement sur les comics avec ma copine ... C'est un super plaisir de pouvoir lui expliquer ce qu'est la saga du Phénix noir, qui est Cable, c'est quoi les Crises chez DC ... et qu'elle comprenne, et veuille en savoir plus (hein, Cable est le fils de Madelyne Prior ? Mais du coup, quel lien avec Sinistre...").

Bref, les filles sont pas du tout rétives aux comics... Par contre, avec les communautés de lecteurs de comics, ça à l'air d'être plus compliqué (même si Buzz est en effet un forum des plus agréables pour sa qualité des échanges et des intervenants ... J'imagine pas une fille aller poster dans feu-le-forum-Panini par exemple, ça aurait été l'hallali...

Tandhruil
18/03/2013, 21h56
En vrai, ça change rien au problème.


Tu peux reformuler ?
Ben si ça change tout par rapport au sujet de la conversation...

C'est simple, il est peu probable qu'un commerçant ne reconnaisse pas un client (et encore plus une cliente qui joue à Doom), donc, même si la première fois, le vendeur peut faire un impair (comme avec moi et mes cheveux blancs) mais la seconde fois, ça me parait impossible. Et on ne change pas de magasin de JV à chaque achat, donc, l'histoire de tous les vendeurs dans les magasins de JV qui ont des idées préconçues, c'est du fantasme.

kael
18/03/2013, 21h57
Bon c'est décidé. La modération, vous dormez pas cette nuit. Vous me remettez ce fil dans l'ordre de lecture pour demain 8 heures.

Hilarion
18/03/2013, 21h59
Bon c'est décidé. La modération, vous dormez pas cette nuit. Vous me remettez ce fil dans l'ordre de lecture pour demain 8 heures.
Changer l'ordre, c'est un des rares trucs qu'on peut pas faire! :p

Ou alors, on peut fermer le topic jusqu'à 9h00 demain matin.:D

Romi
18/03/2013, 22h00
Bon c'est décidé. La modération, vous dormez pas cette nuit. Vous me remettez ce fil dans l'ordre de lecture pour demain 8 heures.

C'est vrais que pour le coup on à fait fort. :D

Tandhruil
18/03/2013, 22h01
Vi, tant qu'à faire, c'est carrément un gros mytho tout cet article, le but, c'est juste de faire le buzz ... D'façon, les femmes c'est des hystériques épicétou !...

Vi c'est tout à fait mon propos (mais sinon, tu peux prendre le temps de lire tous mes messages sur le sujet)

scarletneedle
18/03/2013, 22h03
@halnawulf : Oh, je suis sûr qu'en trifouillant, c'est possible.

Sinon, j'ai été lire le fameux article (enfin survolé au bout d'1/3 tant c'est redondant et ne va que dans 1 sens, à charge) : le monde court à sa perte, c'est certain...
Plus sérieusement, même si tout n'est pas rose, il y a un phénomène de diabolisation que je ne rejoins pas.

Aguéev
18/03/2013, 22h06
bon j'ai lu une partie de l'article c'est vraiment de la merde...
ah mince je dois détester les femmes geeks...

Diablowagner
18/03/2013, 22h07
Vi c'est tout à fait mon propos (mais sinon, tu peux prendre le temps de lire tous mes messages sur le sujet)

Mmmh, en gros, tu me demandes d'avoir un peu de modération, comme tu le fais dans ton message, c'est bien ça :huhu:

Aguéev
18/03/2013, 22h08
Et pour Emma Frost ? C'est du sexisme ?

Cite moi un Super Héros qui te semblerait "normal" avec un pantalon taille 46 ?

Ben Grimm en normal.

Cap c'est le surhomme donc c'est notmal. Tu vas pas faire un surhomme nul en EPS et en surpoids...
je vois pas pourquoi tu me parles d'Emma Frost. Ou plutôt je te dirais que les couvs qui la sexualisent le plus sont PAS DU TOUT mes préférés.

vortiris
18/03/2013, 22h10
Diablowagner : t'es sur que ta copine ne s'interesse pas + à toi qu'à tes comics ? :p

Diablowagner
18/03/2013, 22h14
Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre, et qu'on arrive à discuter, à échanger, à s'intéresser et à se passionner pour nos centres d'intérêt respectifs (qui sont pas si éloignés que ça de toute façon, faut bien qu'on est des trucs qui nous est rapprochés ;) (quoi que selon Gilles, ça à surtout à voir avec ma virilité exacerbée et sa volonté de trouver du mâle :p ).

Man-Thing
18/03/2013, 22h17
En tout cas, on a fait ressortir le diablotin de son antre. Rien que pour ça, merci Zarma!

L'article est tres bancal et vraiment trop à charge. Insultant pour de nombreuses personnes meme, au moins autant que les faits qu'elle reproche aux hommes qui insultent les femmes dans son texte.

Rien que les caricatures de geeks en noir et blanc, là, c'est vraiment limite.

Jean-Moul
18/03/2013, 22h19
Sinon, j'ai été lire le fameux article (enfin survolé au bout d'1/3 tant c'est redondant et ne va que dans 1 sens, à charge) : le monde court à sa perte, c'est certain...
Plus sérieusement, même si tout n'est pas rose, il y a un phénomène de diabolisation que je ne rejoins pas.

Il est certain qu'elle s'éparpille un peu et qu'elle appuie un peu trop certaines "anecdotes". Reste qu'elle fait un constat par rapport à quelque chose qu'elle ressent. Et ce ressenti, ce n'est pas la seule femme a l'avoir. Alors je m'interroge, du coup. Je n'ai pas l'impression que nous soyons tous d'horribles machistes aux idées basses et préconçues. Et pourtant c'est ce qu'une grande partie des femmes pense.

Tandhruil
18/03/2013, 22h24
Il est certain qu'elle s'éparpille un peu et qu'elle appuie un peu trop certaines "anecdotes". Reste qu'elle fait un constat par rapport à quelque chose qu'elle ressent

Lis ses autres articles ;)

Virgule
18/03/2013, 22h25
Le respect, c'est aussi de ne pas appeler les gens "mecs", hein. Non? ^^
Et vu que vous êtes pas mal a ne pas comprendre que l'on peut être anti-féministe sans être machiste, oui, malheureusement, je suis obligé de noter vos limites idéologiques. Désolé.
Je préfèrerai que vous ne soyez pas dans la dualité obligatoire.
Ce n'est pas parce que l'on est anti-catholique que l'on est protestant. :(



La question qui se pose est qu'est ce qui fait que l'on est anti feministe sans être machiste.
Parce que être protestant, c'est une question de religion.
Etre machiste c'est quoi ? Une question d'appréciation des arguments avancés par rapport à une échelle de perception ?

zarma
18/03/2013, 22h26
Le respect, c'est aussi de ne pas appeler les gens "mecs", hein. Non? ^^
Et vu que vous êtes pas mal a ne pas comprendre que l'on peut être anti-féministe sans être machiste, oui, malheureusement, je suis obligé de noter vos limites idéologiques. Désolé.
Je préfèrerai que vous ne soyez pas dans la dualité obligatoire.
Ce n'est pas parce que l'on est anti-catholique que l'on est protestant. :(

Alors, pourquoi si peu de lectrices de franco-belge et de manga a Qui vous avez fait lire d'excellents comics non-sexistes tels Sandman, We3, Pride of Bagdad, Y, Scalped, Concrete, Hellboy, etc........ n'accrochent pas :

- C'est mal dessiné ( oui oui, tout ce que j'ai cité)
- C'est super-violent ( je cite "mais ils sont tous gore ces Sandman?")

Point.

Le reste? Fantasmes de l'homme moderne.

Sur ce, bonne nuit.
Désolé si t'as mal pris mon "mec", d'un autre coté, le post que je quotais était un chouia condescendant.

Par contre, je comprends tout à fait l'anti-feminisme sans être machiste, no prob, je remets pas ça en cause.
Moi même je ne me considère pas comme féministe, je m'en bat un peu les couilles.

Donc tu veux nous faire dire que les femmes ont mauvais gout ?


Ben si ça change tout par rapport au sujet de la conversation...

C'est simple, il est peu probable qu'un commerçant ne reconnaisse pas un client (et encore plus une cliente qui joue à Doom), donc, même si la première fois, le vendeur peut faire un impair (comme avec moi et mes cheveux blancs) mais la seconde fois, ça me parait impossible. Et on ne change pas de magasin de JV à chaque achat, donc, l'histoire de tous les vendeurs dans les magasins de JV qui ont des idées préconçues, c'est du fantasme.
Bah non, on parle des problèmes de sexisme, rapport à la femme chez les geeks/fans de comics.

Que les phénomène dégueulasses existent aussi à coté n'enlèvent rien au problème. ou alors on dit "ok le sexisme c'est la société" et bim on ferme le topac.

Pour le coup, elle explique dans l'extrait audio fourni avec son exemple que c'était sa première viste dans ce micromania.
C'est con, mais on parle de la première impression.



Et pitié, arrêtez de me parler de fantasme quand des femmes vous livrent leurs expériences et leurs ressentis. (surtout toit Gilles, vu ton discours)

Elles ne sont pas forcément représentatives, ce sont peut-être des cas isolés (même si bon, toi même tu sais), mais ce serait dommage de remettre en cause des témoignages "crédibles" parcequ'ils ne sont pas conforme avec votre vision de la réalité.

belcantan
18/03/2013, 22h28
Il est certain qu'elle s'éparpille un peu et qu'elle appuie un peu trop certaines "anecdotes". Reste qu'elle fait un constat par rapport à quelque chose qu'elle ressent. Et ce ressenti, ce n'est pas la seule femme a l'avoir. Alors je m'interroge, du coup. Je n'ai pas l'impression que nous soyons tous d'horribles machistes aux idées basses et préconçues. Et pourtant c'est ce qu'une grande partie des femmes pense.

Ce que j'ai ressorti de l'article, c'est que finalement, m^me si dans le milieu geek, la majorité n'est pas sexiste (du moins, je l'espére), toutefois, tout est utilisé par les professionnels de manière grossiére pour s'adresser à cette minorité.

C'est à cette minorité que s'attaque la blogueuse et comme elle l'écrit c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de signaler les débordements qui peut y avoir par exemple sur un forum.

Romi
18/03/2013, 22h29
Zarma à toute a fait raison et le féminisme c’est juste souhaiter l'égalité entres les sexes faut arrêter de les diaboliser.

zarma
18/03/2013, 22h31
En tout cas, on a fait ressortir le diablotin de son antre. Rien que pour ça, merci Zarma!

L'article est tres bancal et vraiment trop à charge. Insultant pour de nombreuses personnes meme, au moins autant que les faits qu'elle reproche aux hommes qui insultent les femmes dans son texte.

Rien que les caricatures de geeks en noir et blanc, là, c'est vraiment limite.

Je fais ce que je peux, perso, je suis content d'amener un peu de vie sur ce forum, même si ça charbonne grave.

Bah cet article là, contrairement aux précédents, je l'ai trouvé assez peu insultant en fait.
Ca prends des exemples simples, à aucun moment, je l'ai vu dire "tous les geeks sont des pervers, machistes whatev".
Mais oui, c'est un article à charge, c'est pas objectif, c'est pas une étude de socio, c'est un point de vue, elle l'explique. Tant mieux.


Et les caricatures de geek en noir et blanc, tu peux en voir régulièrement sur ce site.
Our valued Customers : http://ourvaluedcustomers.blogspot.fr/
Et visiblement, ce sont des phrases vraiment prononcées par des clients.
Et y'a du TRES LOURD. Je me tape des barres depuis des mois avec ce truc.

http://4.bp.blogspot.com/-W6i4G4ZJxj0/UUBAMwWDLII/AAAAAAAADqs/L0PAluk_YfE/s640/967.jpg

Donc bon, c'est pas insultant, c'est juste la connerie des gens et plus particulièrement des clients d'un comic-shop mise à nue.



EDIT :
Zarma à toute a fait raison et le féminisme c’est juste souhaiter l'égalité entres les sexes faut arrêter de les diaboliser.

Attation, je suis pas d'accord avec ça, j'ai pas parlé de féminisme sur ce topic encore.
Le féminisme c'est pas aussi simple que ça, c'est très centrés sur les femmes par rapport aux hommes plus que sur l'égalité entre les sexes.
Je suis pas là pour les diaboliser, mais ce n'est pas tout blanc comme mouvement de pensée ou d'action.

Tandhruil
18/03/2013, 22h33
Bah non, on parle des problèmes de sexisme, rapport à la femme chez les geeks/fans de comics.

Que les phénomène dégueulasses existent aussi à coté n'enlèvent rien au problème. ou alors on dit "ok le sexisme c'est la société" et bim on ferme le topac.

Pour le coup, elle explique dans l'extrait audio fourni avec son exemple que c'était sa première viste dans ce micromania.
C'est con, mais on parle de la première impression.



Et pitié, arrêtez de me parler de fantasme quand des femmes vous livrent leurs expériences et leurs ressentis. (surtout toit Gilles, vu ton discours)

Elles ne sont pas forcément représentatives, ce sont peut-être des cas isolés (même si bon, toi même tu sais), mais ce serait dommage de remettre en cause des témoignages "crédibles" parcequ'ils ne sont pas conforme avec votre vision de la réalité.
OK le sexisme, c'est un problème de société et les geeks ne sont pas plus parfait que les autres...

Ben oui, c'est con... C'est plus grave ou moins grave que les idées reçues sur les mecs aux cheveux blancs ?

Romi
18/03/2013, 22h34
OK le sexisme, c'est un problème de société et les geeks ne sont pas plus parfait que les autres...

Ben oui, c'est con... C'est plus grave ou moins grave que les idées reçues sur les mecs aux cheveux blancs ?


Infiniment plus grave, et les idées reçus devrait disparaitre définitivement.

zarma
18/03/2013, 22h34
Ben oui, c'est con... C'est plus grave ou moins grave que les idées reçues sur les mecs aux cheveux blancs ?

C'est quoi le blème des mecs aux cheveux blancs ?
Ils ont une petite bite ?

Tandhruil
18/03/2013, 22h39
C'est quoi le blème des mecs aux cheveux blancs ?
Ils ont une petite bite ?

On leur propose de jouer aux SIM ou à la WII (comme aux filles en fait)

La taille de la bite maintenant, c'est pas un peu sexiste :D

zarma
18/03/2013, 22h42
On leur propose de jouer aux SIM ou à la WII (comme aux filles en fait)


Ah ?
Bah si c'est systématique, c'est dommage ouais.

Mais bon, on parle des femmes ici.
On peut parler des vigiles qui surveillent plus les arabes ou les jeunes, tant qu'on y est, c'est pas le sujet.
On est pas là pour faire une échelle de valeurs des discrimination.

Man-Thing
18/03/2013, 22h45
Ce que j'ai ressorti de l'article, c'est que finalement, m^me si dans le milieu geek, la majorité n'est pas sexiste (du moins, je l'espére), toutefois, tout est utilisé par les professionnels de manière grossiére pour s'adresser à cette minorité.

C'est à cette minorité que s'attaque la blogueuse et comme elle l'écrit c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de signaler les débordements qui peut y avoir par exemple sur un forum.

C'est ça le probleme. J'ai lu l'article en entier (et Dieu sait qu'il était long) mais dans sa rage (justifiée à l'égard des cons), j'ai plus eu l'impression d'un "tous dans le meme sac" que d'un article constructif et bien écrit (et plus synthetique).
C'est ça qui me pose vraiment probleme en fait.

Par contre, ne jamais oublier le phenomene de meute. L'intelligence d'une foule est limitée au facteur le plus bas et par le degré de reflexion le plus limité. ça et le fait de sentir qu'on appartient à un groupe, ça amplifie les comportements cretins qui ostracisent ceux qui sont differents.

mrcitrouille
18/03/2013, 22h46
Zarma à toute a fait raison et le féminisme c’est juste souhaiter l'égalité entres les sexes faut arrêter de les diaboliser.`

C'est un peu réducteur comme définition ;) Il suffit de voir comment Le Mouvement du Nid, les FEMEN et Osez le féminisme se tirent parfois dans les pattes pour comprendre qu'il n'y a un féminisme et qu'il ne se limite pas à penser l'égalité homme femme

Crisax
18/03/2013, 22h46
Et bien, c'est soirée discussion de bistrot ici ou quoi ?

Pour info ma copine se considère plutôt comme féministe (encore que ça reste à définir comme terme, entre les old school, les partisanes des horreurs de Despentes, et les progressistes modernes) et elle est assez atterré par pas mal de chose de ce qu'elle à pu lire ici.

Comme moi d'ailleurs, qui me considère comme pro-féministe (et non féministe, parce que c'est pas les hommes qui peuvent mener ce combat pour elles).

Oui le patriarcat n'est pas apparu avec les comics, ni même les pubs. C'est juste une des dominations les plus ancré culturellement (car une des plus anciennes).
Mais bon c'est souvent facile de faire des raccourcis.

Enfin bon je vais pas rentrer dans le débat sinon j'ai pas fini.

zarma
18/03/2013, 22h47
Et bien, c'est soirée discussion de bistrot ici ou quoi ?

Pour info ma copine se considère plutôt comme féministe (encore que ça reste à définir comme terme, entre les old school, les partisanes des horreurs de Despentes, et les progressistes modernes) et elle est assez atterré par pas mal de chose de ce qu'elle à pu lire ici.

Comme moi d'ailleurs, qui me considère comme pro-féministe (et non féministe, parce que c'est pas les hommes qui peuvent mener ce combat pour elles).

Oui le patriarcat n'est pas apparu avec les comics, ni même les pubs. C'est juste une des dominations les plus ancré culturellement (car une des plus anciennes).
Mais bon c'est souvent facile de faire des raccourcis.

Enfin bon je vais pas rentrer dans le débat sinon j'ai pas fini.

Tu déconnes ou quoi, j'ai limite pensé à toi quand j'ai lancé le topic.

Romi
18/03/2013, 22h49
Vas y Crisax je serais ravi de connaitre tes opinions.:woot:

Crisax
18/03/2013, 22h52
haha oui mais j'étais très content lors de l'ouverture du topic c'est tout ce qui est arrivé après qui m'a davantage désolé :D

Et à la vitesse où ça va...

A la limite je viendrais peut être posté demain si j'ai le temps de bien tout lire.

Aguéev
18/03/2013, 22h52
Tu déconnes ou quoi, j'ai limite pensé à toi quand j'ai lancé le topic.

hahaha

Je veux bien les opinions de Mrs Crisax

Jean-Moul
18/03/2013, 23h02
Vous êtes chiants, je voulais me coucher tôt après avoir maté 1 ou deux épisodes de Madmen, pas cogiter au sexisme toute la soirée... Oh wait!:pfff:

vortiris
18/03/2013, 23h07
Vous êtes chiants, je voulais me coucher tôt après avoir maté 1 ou deux épisodes de Madmen, pas cogiter au sexisme toute la soirée... Oh wait!:pfff:

paluches toi un coup sur un comics d'elektra et hop! au dodo :D (desolé)

gillesC
18/03/2013, 23h10
Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre, et qu'on arrive à discuter, à échanger, à s'intéresser et à se passionner pour nos centres d'intérêt respectifs (qui sont pas si éloignés que ça de toute façon, faut bien qu'on est des trucs qui nous est rapprochés ;) (quoi que selon Gilles, ça à surtout à voir avec ma virilité exacerbée et sa volonté de trouver du mâle :p ).

Donc, toi non plus, tu n'arrives pas a lire le mot "majorité" écrit en capitales? 8(

OUI, les anomalies statistiques existent. Ouais!! Quelle decouverte!
D'ailleurs, soit dit en passant, toutes les idéologies sont bâties sur des cas particuliers pris en exemple, hein...

Et puis, si Brad Pitt l'invitait a diner, tu es sur qu'elle resterait écouter la Dark Phoenix Saga? :p

Diablowagner
18/03/2013, 23h13
C'est ça le probleme. J'ai lu l'article en entier (et Dieu sait qu'il était long) mais dans sa rage (justifiée à l'égard des cons), j'ai plus eu l'impression d'un "tous dans le meme sac" que d'un article constructif et bien écrit (et plus synthetique).
C'est ça qui me pose vraiment probleme en fait.

Mouais, j'avoue ne pas avoir la même optique sur cet article en fait.

Oui, clairement, il est long, parfois redondant, mais ceci dit, on voit quand même que y'a un minimum de recherche, de rédaction, de compilation d'anecdotes des quatre coins du net. Ca rend le truc super touffu (voire bordélique), mais ca permet de couvrir un large champ de la "geekosphère", histoire qu'on voit que le phénomène est pas limité au "gamers" ou aux "codeuses"...

Donc, ouais, article carrément à charge, mais en même temps, c'était le but du truc. Quand on commence son article par "je vais vous parler des problèmes des filles et du monde geek", c'est pas "je vais analyser les rapports entre filles et geeks". Clairement, on a un truc où elle fait pas dans la dentelle, elle balance tout ce qu'elle a, et c'est quand même pas génial.
Est ce qu'elle aurait pu parler des endroits sur où les filles sont totalement appréciées, jamais dépréciées, voire même qui ont des positions dominantes ? Oui, clairement, mais au final, quel intérêt, puisque c'est ce qui devrait être normal.. Son but à elle, c'est de montrer que y'a aussi pas mal d'endroits où la "normalité"... est loin d'être la norme, et que parfois, même sans qu'il y ai volonté de nuire, les communautés masculines ont tendance à rejeter les membres féminins, sous divers prétextes.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai longtemps participé à un forum roliste où les femmes étaient à nombre égal avec les hommes ... Forcément, ça arrive que ca clashe (comme dans toutes communautés, quelle qu'elle soit) ... Et la violence des mots à l'égard des membres féminins étaient toujours bien plus forte que contre les membres masculins. Toujours.

La différence de traitement, sur internet comme dans la réalité, elle existe. Ce qui est écrit dans cet article, ca existe. Maintenant, faut pas non plus se voiler la face en se disant que de toute façon, c'est que le fait de petits cons et que ça nous concerne pas, nous. On est tous assez intelligents pour éviter des dérives de ce genre, mais au moins, c'est bien d'avoir ce genre d'article pour faire des piqures de rappel !

Diablowagner
18/03/2013, 23h21
Donc, toi non plus, tu n'arrives pas a lire le mot "majorité" écrit en capitales? 8(

OUI, les anomalies statistiques existent. Ouais!! Quelle decouverte!
D'ailleurs, soit dit en passant, toutes les idéologies sont bâties sur des cas particuliers pris en exemple, hein...

Et puis, si Brad Pitt l'invitait a diner, tu es sur qu'elle resterait écouter la Dark Phoenix Saga? :p

Si Brad Pitt s'invite à diner, ca me parait douteux qu'on continue à discuter comics de toute façon, hein :p

Et pour ce qui est de la MAJORITE ... youhou ... On est de toute façon, quoi, nous sur Buzz ? Une minorité (des buzzukis) d'une minorité (les forumeurs comics) d'une minorité (les lecteurs comics) d'une minorité (les lecteurs bd) d'une minorité (les lecteurs réguliers) de Français (enfin, de Francophones, en fait, mais bref, c'est déjà assez compliqué).
Tu peux bâtir toutes les statistiques que tu veux, ca sera jamais une vérité. Même avec des tas d'expériences uniques.

Et de toute façon, c'est toi qui veut bâtir des vérités. Moi je dis juste : oui, ca existe. Oui, c'est possible. Alors bien sur, c'est qu'une minorité. Et alors ? Nous aussi de toute façon, c'pas pour ça qu'on va vouloir changer. Mais si y'a une minorité (de minorité de minorité de ...) de mecs comme nous assez intéressés pour passer des heures à discuter sur des comics ici, pourquoi y'aurait pas aussi une minorité de nanas ? Parce que passer des heures à discuter, c'est une activité masculine ? Parce que les filles savent pas discuter comics ? Ou alors, c'est juste que quelque part, on arrive pas à les intéresser assez pour qu'elles viennent poster avec nous ?

Romi
18/03/2013, 23h24
Le monde est uniquement composer d'exception.:siffle:

Jean-Moul
18/03/2013, 23h26
paluches toi un coup sur un comics d'elektra et hop! au dodo :D (desolé)

M'enfin!!! D'où est venu ce soudain accès de lyrisme? :D

Virgule
18/03/2013, 23h30
je poste ici pour reprendre demain (page 15 donc ^^)

Man-Thing
18/03/2013, 23h34
http://uppix.net/7/f/b/09a02a2933f78189f1db10da9d299.png (http://uppix.net/7/f/b/09a02a2933f78189f1db10da9d299.html)

HiPs!
18/03/2013, 23h56
Tuduptumtum. Un petit point info-traffic: ce topic est ouvert depuis 8h et compte déjà 16 pages, chacune comportant en moyenne 15 posts, soit un post toutes les deux minutes. C'est bien, très bien même, bonne cadence. Mais des femmes esseulées se languissent en ce moment même. Il est temps de les rejoindre.Tuduptumtum.

Aguéev
19/03/2013, 00h00
sinon on reste entre couilles
eeeeeeet la boucle est bouclée!

kael
19/03/2013, 00h01
Tuduptumtum. Un petit point info-traffic: ce topic est ouvert depuis 8h et compte déjà 16 pages, chacune comportant en moyenne 15 posts, soit un post toutes les deux minutes. C'est bien, très bien même, bonne cadence. Mais des femmes esseulées se languissent en ce moment même. Il est temps de les rejoindre.Tuduptumtum.

Attends... Tu sous-entends que les femmes sont incapables de se satisfaire toutes seules !!?

mr nix
19/03/2013, 00h06
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics:D


Comme quoi, le sujet n'est pas tout neuf

Oui, il y avait eu une belle avalanche de sexisme et de commentaires plus que glauques a l'epoque, si on se souvient de la meme personne. La pauvre elle a du avoir peur.

Deroxat (Expert en Potins)
19/03/2013, 00h12
je vous le remets là, si vous voulez le relire (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=25700&highlight=vendeuse+album)

la réponse était aussi inattendue que marrante (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=26049&highlight=vendeuse+album)

Attention, ça fait vraiment, mais alors vraiment beaucoup de pages en plus...

zarma
19/03/2013, 00h21
je vous le remets là, si vous voulez le relire (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=25700&highlight=vendeuse+album)

la réponse était aussi inattendue que marrante (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=26049&highlight=vendeuse+album)

Attention, ça fait vraiment, mais alors vraiment beaucoup de pages en plus...

Ahahaha, y'a aussi ta pure intervention pour rétablir la vérité.

t'as craqué, elle lui ressemble absolument pas.

HiPs!
19/03/2013, 00h28
Moi ce que j'avais adoré dans ces deux trids, c'était le running-gag de Revanche. Je viens de les reparcourir vite fait, ça me fait toujours autant marrer.

Yaneck
19/03/2013, 00h30
Bon, je voulais me coucher tôt, en déficit de sommeil, c'est raté. En même temps, cet article m'a foutu la nausée, à cause des illustrations de violence qu'il propose.
Je suis un utopiste, je crois que l'Humain peut progresser, ça me fait toujours mal de voir les néandertaliens en action. Mais que de haine, exprimée par ces mecs, à l'égard des femmes... Pourquoi détestent-ils à ce point l'idée qu'une femme puisse s'exprimer? Pour moi qui ait reçu une éducation à 1000 lieux de tout cela, ça reste assez incompréhensible.

Cet article est à charge, oui, et d'ailleurs les gamers prennent beaucoup plus cher que nous. L'auteure parle vaguement des poses sexy (souvenez vous l'affiche d'Avengers parodiés pour mettre les héros mecs dans la posture sexy de la veuve noire, comme c'était ridicule. Mais étonnamment, les femmes en postures incroyables, ça ne nous gêne pas), des cosplayeuses professionnelles (attention, pas les fans qui bricolent leur costume, les nanas qui usent et abusent de leur plastique, sans doute pas naturelle d'ailleurs, pour proposer des illustrations vivantes des fantasmes masculins. C'est marrant, le cosplay, je différenciais d'avec le porno, moi), mais les gamers prennent plus cher.
Et ayant une amie étudiante en jeux vidéos (je ne me souviens plus du nom de sa formation), par ailleurs membre d'Osez le (PS) Féminisme (oui, il y a plusieurs féminismes, suivant les organisations) je lui ai demandé son avis. Ils ont reçu une conférence sur ce thème, du sexisme dans le jeu vidéo, elle a ouvert sa bouche pour soutenir la conférencière, par rapport à ses ressentis. Le machisme, elle n'a pas tardé à le voir arriver m'a-t-elle dit.

alors oui, article à charge, mais seuls les articles à charge permettent de secouer les cocotiers des petites habitudes, des pensées confortables. Retranscrit-il l'exact vérité? Sans doute pas, mais contrairement à Bayrou, je ne crois pas qu'il y ait UNE vérité, juste des interprétations différentes. Et de toute façon elle n'a pas le désir, je pense, de refléter l'exactitude du monde. De même que Montesquieu, dans les Lettres Persannes, voulait sans doute avant tout mettre à l'index ce qui le dérangeait. il voulait chambouler les habitudes. Pourquoi cet auteur partial serait-il plus légitime que cette jeune femme là?

Bon, voilà pour ma pensée générale, je me suis noté quelques remarques dans le débat que j'ai eu envie de commenter.


Mais euh.... les comics sont une industrie, et le but de n'importe quel industrie est de vendre, et le lectorat de base des comics, c'est le mâle lambda, et le mâle lambda oh surprise ! à des chances d'avoir son œil attiré par une variant cover de Witchblade en string noir par Silvestri au prix imbattable de 8.99$ que par une autre cover plus consensuel. C'est humain.

Peut-on considérer cela comme un problème, sur le principe même? C'est mon cas. Le capitalisme est une idéologie qui flatte toujours les plus mauvais côtés de notre personnalité, car comme cela il vend plus. Pour ma part, notre société, basée sur ce principe, me pose problème et je n'aurai pas d'autre souhait que d'en changer afin de permettre à l'Humanité de progresser un peu plus encore. On a mis fin au servage et à l'esclavage sur une bonne partie de la planète alors que tout disait que cela était impossible.
Il y a un combat idéologique et culturel à mener.

Bon d'abord l'article est écrit par la même Nana qui avait descendu Joystick il y a 6 mois. D'ailleurs, pour info, l'article sur la taille des seins de Lara Croft est écrit par une femme (ben oui il ne faut pas feuilleter QUE les pages à incriminer mais toute la revue pour s'apercevoir qu'il y a des pigistes femmes dans les magazines de JV).

Ce que l'auteur précise dans son article, pour l'article sur les seins de Lara. Histoire de montrer que en effet, les premières victimes peuvent adopter les comportements de leurs "persécuteurs". Mais en soit, ça n'a rien d'une découverte, ce genre de soumissions acceptées. L'Eglise catholique apprend depuis 2000 ans aux femmes à courber l'échine devant l'homme. Pour rappel, l'âme de la femme, c'est finalement assez récent. Alors il y a un peu de boulot à faire pour qu'elles-mêmes cessent de tresser leurs propres liens.


Pour le reste c'est un montage de bla bla orienté agrémenté d'exemples triés sur le volet.

C'est un article argumenté et bourré d'exemples précis et sourcés. Minimiser cette qualité est un acte que je trouve guère élégant. De toute façon, comme dit dans l'article, une femme ne fera jamais assez bien, tu illustres son propos de fort belle façon.


Et puis c'est pas de leur faute aux nanas si elles font elles-memes une obsession sur leur derrière, leur seins, et leur apparence physique... ?
C'est vrai que la chirurgie esthetique, ça ne concerne pas bcp de femme dans le monde...

Pour quoi et pour qui crois tu qu'elles aient cette obsession, si ce n'est pour satisfaire le regard des hommes qui attendent cela? Pour se conformer à un attendu qu'on leur inculque depuis des lustres?
Ca me fait penser à Marjanne Satrapi dans Persépolis. Lorsqu'elle court pour aller à la fac, et que deux tordus fanatiques lui reproche de le faire, au motif que ses fesses bougent. Le problème, c'est avant tout le regard de l'homme.

Mais non je te prends pas pour un con, mec!

J'essaie juste de suivre le raisonnement et de proposer des points de vues!

Le mien n'est pas meilleur que le tient, mais il "est", tout simplement!

Ce que tu mets en exergue là, c'est la difference de force entre un homme et une femme ...

On pourrait penser que donc la femme a besoin d'etre protegée, plus que l'homme!

Dans ce cas, il est difficile de parler d'égalité tout de meme! Je reviens la dessus, mais il n'y a pas beaucoup de femme moderne qui accepte ouvertement d'etre protégée par un homme !

Pour ma part, je pense que la force de la femme se situe ailleurs, et je pense qu'elles osnt certainement plus fortes que nous ( les mecs) en général! C'est sans doute pour ça qu'on a passé du temps a essayer de les controller!

Désolé, mais le coup du "elles sont tellement plus brillantes que nous", c'est du sexisme pur. Nous sommes différents, pourquoi l'un devrait être supérieur à l'autre? Pourquoi une femme doit-elle être protégée? Parce qu'en étant à la fois le mal et le remède, nous sommes sûr de notre pouvoir?

Pas mieux.

C'est toujours consternant de constater que les discussions sur le sexisme dans les oeuvres (quelle que soit la qualité des oeuvres) finissent toujours par reprocher (sans s'en rendre compte évidemment !) aux auteurs d'etre des hommes hétéros. Heteros! Quelle horreur.

Par contre, quand 80% des BDS girlies sont misandriques, tout le monde s'en fout.

Et avec raison, non pas d'ailleurs parce que l'on se fout de ce genre de BD ( sauf celle de Master), mais parce que LA CENSURE ARTISTIQUE C'EST DE LA MERDE.

Et si vous osez dire que la misogynie de la vie réelle vient des Oeuvres, alors je vous répondrai qu'avec la même logique, la violence dans les banlieues vient des jeux vidéo et des mangas. :beu:

Lorsque les hommes seront victimes de la domination des femmes qui les oppresseront (c'est quand même nous les grands vainqueur de la supposée guerre des sexes), alors on pourra accorder une réelle importance à la misandrie. Pour le moment, je note surtout qu'il n'y a pas plus anti-féministe et sexiste qu'une Pénélope Bagieu et ses clones, tant elles tombent dans les poncifs les plus médiocres qui confortent la femme dans sa position d'être inférieur.

Les études montrent qu'en moyenne les femmes sont plus intelligentes que les hommes, alors par pitié arrêtez de les prendre pour des connes en les imaginant manipulées sans arrêt!

C'est vous qui êtes les plus misogynes en leur ôtant leur libre-arbitre!

Parce que tu crois que 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne, ça ne laisse pas des traces dans l'inconscient collectif? Moi si. Et à mon sens, ça explique fort bien que des esprits brillants puissent êtres manipulés. Et au delà de la question qui nous anime ce soir, des intello manipulés, l'Histoire en est remplie. Genre pour ne pas servir mon camps, tous les esprits brillants qui croyaient vraiment que le stalinisme était une démocratie.

Les hommes féministes sont en fait aussi machistes que les autres. Sauf qu'eux ne le savent pas.

jolie phrase qui n'a aucun sens, mais fait bien quand même...
Etre féministe (quand on est pas pour la guerre des genres), c'est être pour l'égalité. Et vivre l'égalité, la faire vivre au quotidien, ne tolère pas le machisme.
Je le vis au quotidien.

Crisax
19/03/2013, 01h22
Bon, vu qu'on me l'a demandé (oui je me fais désirer) je file rapidos (j'suis sûr que j'vais pas y arriver :p ) mon avis.
Par contre désolé il n'engage que moi et non ma copine. Je ne veux pas parler pour elle et je vous avoue que le sexisme, comme toutes les femmes, elle y est suffisamment confrontée pour ne pas faire tout un cas d'une discussion entre mec qui dégénère, qui plus est sur un forum.

Déjà à la question qui avait un peu l'air d'être à la base du texte posté au départ et que je n'ai fait que survolé pour l'instant, non je ne pense pas forcément que la communauté geek en général, ou des comics en particulier, soit davantage sexiste que le reste de la population.

Je vous avoue qu'il y a quelques années j'aurais même pensé l'inverse, que c'était un milieu plus progressiste. Sur certaines choses peut être, mais sur le sexisme j'ai un peu revu mon avis.
Il n'y a qu'à voir par exemple tous les commentaires facebook lorsque les photos de la nouvelle MJ dans Amazing Spider Man 2 est tombé, les délires sur les cosplayeuses (dont celles qui font le plus baver en ont d'ailleurs sûrement rien à faire des comics et de la culture geek), le bruit que cela à fait le changement de costume de Power Girl (boouuuuuuuuuuh les vilains « bien-pensants » et autres puritains anglo-saxons), etc.

Sérieusement faut être sacrément de mauvaise foi pour dire que les mecs aussi sont en tenues moulantes, et que si sexisme il y a il est dans les deux sens.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, les comics sont une industrie, c'est fait pour vendre, or le public étant majoritairement masculin.,,, Donc c'est logique oui. Par contre la personne disait c'est « humain ».
Je sais pas si c'est « humain », par contre c'est révélateur du sexisme du public.
Alors certes pas TOUT le public évidemment, mais de la même manière il y a des productions qui ne sont pas sexiste et même tout un tas d'hommes et de femmes de l'industrie engagé sur cette cause ou sur d'autres causes progressistes.

Ah oui et le truc « qui voudrait de super héros/héroïnes obèses », là aussi c'est encore une fois de mauvaise foi. Le juste milieu... Et certains dessinateurs font cela très bien, encore une fois je ne veux pas généraliser, même si bon force est de constater qu'ils ne représentent pas la majorité et ne sont pas les plus mainstream (oui il y a des exceptions).

Fallait aussi que je rebondisse sur la remarque de Fredeur : «T'habites en Afghanistan ?»
Je me demande où toi tu habites.
Parce qu'une jeune femme, qui habite dans une ville en prenant les transports en commun, ben oui elle se fait emmerder souvent, insulter, voir pire, ou tout simplement aborder de manière relou.
Alors c'est peut être pas l'Afghanistan, mais j'en envie de te dire que si on regarde toujours où il y a pire (car il y a toujours pire) ben on est pas près d'avancer.

Et je préciserai que pour se prendre des réflexions les filles n'ont pas besoin d'être habillé ultra sexy.
Mais quand bien même ce serait le cas que cela ne justifierait rien du tout. RIEN ne justifie une insulte sexiste ou pire, ni même de se faire draguer sans arrêt par des gros lourds. La faute elle repose sur les mecs. Même si je trouve que certaines tenues relèvent du patriarcat, en quoi mettre une mini jupe ça justifie de te faire traiter de pute (directe ou lorsque tu repousse un lourd) ?

Alors après le patriarcat est une des plus vieilles dominations qui existe. Il est apparu avec la première division du travail, qui à mener ensuite à la division des sociétés en classe.

Donc sincèrement, vivre dans une société dont la culture est imprégné de patriarcat depuis des siècles et croire que c'est les parents qui doivent lutter contre cela... Alors certes cela peut aider.
Mais déjà ce n'est qu'une réponse très individuel au sexisme, qui ne s'attaque pas au cœur du problème, et puis bon c'est un peu David contre Goliath quand même.

Alors dans une telle société évidemment que les femmes aussi sont très imprégnés de cette culture patriarcale. Ça ne veut pas dire qu'elles sont bêtes hein. Rien à voir. D'ailleurs l'argument de l’intelligence, super... on a pas déjà suffisamment à faire à définir le féminisme, s'il faut en plus qu'on définisse ce qu'est être intelligent.

De toute façon rien à voir, le poids social et culturel tu l'aborde rarement comme un problème de maths ou un test de QI. Le patriarcat est partout. Et d'ailleurs je pense pas qu'on puisse être à 100 % « non-patriarcale » dans une telle société. Du coup ne pas être féministe et ne pas être machiste non plus, à moins que tu vive isolé depuis toujours, en ermite totale non ça se tiens pas.

Enfin bref, du coup oui y'a des femmes qui sont heureuses d'être femme au foyer. Et certaines le sont même certainement vraiment. Est ce que c'est objectivement une bonne chose pour elle ? Non, c'est pas cela l'émancipation.
Ça me fait penser au débat et à certaines « féministes » pro-prostitution. Déjà quand on lit Virginie Despentes qui est plutôt de ce camp et qui a (ou a eu) une grosse influence sur celui, elle même se contredit elle-même en disant que les filles le vivent bien, alors que plus loin elle avoue que toutes sont en galère de thune et ne le feraient pas sinon.
Mais admettons il doit bien avoir des femmes qui le vive « bien ». Est ce que c'est « bien » pour autant ? Non, la marchandisation du corps ne peut pas être une bonne chose.
Mais la personne (homme ou femme d'ailleurs) n'est pas pour autant idiote. Elle vit juste dans une société où faire vite et beaucoup de thune c'est cool et « important », où y'a une hyper-sexualisation au détriment des sentiments, etc.
Et non ça ne fait pas de moi une personne plus intelligente. A la limite plus chanceuse que tous les éléments de ma vie se soient goupillés d'une manière telle que je prenne conscience de ce genre de chose. Oui je pense qu'il y a des gens plus conscient que d'autre sur ce genre de question.

Je veux revenir rapidement sur ce qui est « bien », parce que je me doute que ça va hurler au religieux. Mais pas du tout, ce qui est « bien » pour moi c'est tout simplement ce qui va dans le sens de la vie, d'une vie émancipée individuellement où les gens vivent en harmonie avec eux même, entre eux et avec leurs environnements au sens le plus large possible.
Donc non vendre son corps ne va pas dans ce sens, de la même manière que rester à la maison non plus.
On va sûrement me sortir que je suis totalement utopiste, un vrai bisounours, etc je m'en fou, à la limite c'est un autre débat, c'était juste pour clarifier cela.

Pour finir (je pense/j'espère car je fatigue) sur la fiction/réalité, et sur l'art en général : je trouve cela absurde de considérer que la fiction n'a aucune incidence sur la réalité. De la même manière que la réalité à une influence sur la fiction, la fiction à en retour, de manière dialectique une influence sur la réalité.
Du coup moi perso la censure je suis pas contre. Je l'ai déjà dit ici et j'ai aucun problème avec cela la liberté d'expression c'est un concept abstrait auquel on met forcément des limites à un moment ou à un autre.
Et comme pour moi l'art n'est au dessus de rien, que tout est politique, je m'en fou que des idées soient prononcées dans un meeting politique, ou qu'elles soient contenues dans une BD. Si je les trouve nauséabonde je les combattrai.
Attention je dis pas que je suis pour censurer le moindre truc qui va de travers, mais c'est juste pour répondre à un message de GillesC concernant la censure de l'art.

D'ailleurs GillesC je sais même pas si j'ai besoin de répondre car tu nous as tellement sorti de cliché : l'intelligence, l'expérience et l'âge (et mes potes qui ont ton âge, peut être encore plus d'expérience, et qui pense comme moi?), la vérité qu'on ne peut pas comprendre...
D'ailleurs pourquoi j'accepterai pas le fait que les femmes apprécient moins la violence ? Ou la vulgarité ? Si elles sont également imprégné de culture patriarcale, c'est quand même globalement dans des proportions moindre que les hommes, ce qui est assez logique...

Enfin bref j'ai surtout répondu à ce que j'ai lu dans les messages et pas vraiment au texte posé à la base. Faudra que j'essaye de le lire mais il est assez lourd à ingurgiter quand même.

Désolé pour les fautes, je me suis relu une fois et là je suis trop claqué pour bien être attentif en relecture.

hannah
19/03/2013, 01h40
Tous les personnages comics, ou quasiment, étant (selon moi) également représentés sous un jour plutôt flatteur, je croyais que ça permettait aux lecteurs et lectrices de se détacher de ce genre de considérations.

Je dis également, parceque les personnages masculins de franco-belge et mangas me semblent un peu moins représentés en tenues moulantes et musculatures avantageuses.

PS: intervention de Canadian4Life en page 19 du topic 2008 de la vendeuse d' Album... pour ses fans.
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=26049&highlight=vendeuse+album&page=19

Dimeco63
19/03/2013, 01h41
Donc, toi non plus, tu n'arrives pas a lire le mot "majorité" écrit en capitales? 8(

OUI, les anomalies statistiques existent. Ouais!! Quelle decouverte!
D'ailleurs, soit dit en passant, toutes les idéologies sont bâties sur des cas particuliers pris en exemple, hein...

Et puis, si Brad Pitt l'invitait a diner, tu es sur qu'elle resterait écouter la Dark Phoenix Saga? :p

Tu n'est pas devenu sur de toi en vieillissant mais cynique, ta vision de la séduction est tristement binaire pour ne pas dire primaire je trouve, (hormone, muscle, virile : il manque qq chose mais quoi ? Ah oui les sentiments).

Quant à ce nouveau chemin qu'on emprunté les sciences sociales, (influence anglophone saxonne avec un fort marqueur libéral), qui prétend expliquer tous les comportements humains par le biais des stats je persiste à penser que cela est trop réducteur, cette influence de la méthodo scientifique à du coup réduit l'importance de la sociologie.

P.S : je trouve aussi étrange qu'un Marxiste choisisse ce positionnement axiologique ainsi que l'antifeminisme (à moins que tu te situe plus coco que Trotskiste Lambertiste) mais ça c'est juste de la curiosité politique entre camarades :)

P.S bis : Crisax + 1000 comme presque toujours ;-)

P.S ter : "T'est Sardou en femme !" Putain je m'en remet tjs pas, Rorshach est grandiose.

Dimeco63
19/03/2013, 01h49
La ligue des buzzukis féministes (Yaneck, Crisax et oim) est dans la place !

mr nix
19/03/2013, 04h00
Allô, quoi ! T'es un feministe et t'as pas de shampooing ?

doop
19/03/2013, 06h33
Exactement !

Parce que bon, faut quand même pas oublier un truc, c'est que globalement, dans la génération qui arrive et dont les idoles sont paris hilton et machin-truc des anges de la télé réalité , c'est pas gagné pour la cause des femmes.

Man-Thing
19/03/2013, 06h50
J'ai quand meme l'impression que beaucoup genrent un peu trop les reactions humaines. Et ça ça me fait peur.
Quand on est une femme ou un homme on a avant tout un cerveau à mettre en marche. Je lis du super heros et je me suis toujours pas mis à la muscu. Et je ne me compare pas à Iron man.
Resister à la pression sociétale et à l'image que les marchands vendent (car c'est celle qui se vend), est ce si dur?

Tandhruil
19/03/2013, 07h13
Donc en résumé :
1) Les femmes sont persécutées et oppressée par une société patriarcale
2) Elles doivent s'émanciper même si elle ne le souhaitent pas (décision masculine il faut le préciser)
3) Tous les moyens sont bons, y compris la censure pour qu'elles puissent avoir accès à cette liberté...

J'ai bien compris vos propositions pour une société idyllique ?

Ben gardez la.

Dimeco63
19/03/2013, 07h31
Allô, quoi ! T'es un feministe et t'as pas de shampooing ?

C'est comme si t'aime les ptits mickeys mais tu connais pas Buzz comics quoi !!

:D

Dimeco63
19/03/2013, 07h34
Donc en résumé :
1) Les femmes sont persécutées et oppressée par une société patriarcale
2) Elles doivent s'émanciper même si elle ne le souhaitent pas (décision masculine il faut le préciser)
3) Tous les moyens sont bons, y compris la censure pour qu'elles puissent avoir accès à cette liberté...

J'ai bien compris vos propositions pour une société idyllique ?

Ben gardez la.

Tout à fait Thandhruil tu a trés bien compris les propals sans du tout les déformer :merci:

Accessoirement nous voulons interdire les hommes pour un monde plus juste et une société rayonnante.
*sarcasme

gillesC
19/03/2013, 08h10
Tandhruil caricature peut-être, mais la caricature n'est pas le mensonge. ^^


Tu n'est pas devenu sur de toi en vieillissant mais cynique, ta vision de la séduction est tristement binaire pour ne pas dire primaire je trouve, (hormone, muscle, virile : il manque qq chose mais quoi ? Ah oui les sentiments).

Hum, tu sais que je t'aime bien, mais là, tu me laisses perplexe.

Que veux-tu dire? Qu'il existe un monde abstrait, platonicien, où existent les sentiments, une âme immortelle qui échappe a la biologie?
Que l'amour n'est pas un complexe biochimique?
Étrange gauchiste que tu fais. ;)


Quant à ce nouveau chemin qu'on emprunté les sciences sociales, (influence anglophone saxonne avec un fort marqueur libéral), qui prétend expliquer tous les comportements humains par le biais des stats je persiste à penser que cela est trop réducteur, cette influence de la méthodo scientifique à du coup réduit l'importance de la sociologie.

P.S : je trouve aussi étrange qu'un Marxiste choisisse ce positionnement axiologique ainsi que l'antifeminisme (à moins que tu te situe plus coco que Trotskiste Lambertiste) mais ça c'est juste de la curiosité politique entre camarades :)

Eh bien, je te remercie de me permettre de (re)préciser que, je ne suis ni , hum, a l'attaque:

- Féministe
- Machiste (d'ailleurs, les féministes mâles me confortent dans ma vision de la faiblesse masculine :D
- Communiste
- Trotskiste
Et d'aucune secte, groupe ou autre. Les systèmes ne sont tous que plus ou moins mauvais, donc...
La seule chose qui compte est la justice. Pardon, la Justice ( à ne pas confondre avec la légalité, soit dit en passant).

Or, après une analyse objective, les faits montrent que les femmes sont tout autant inaptes a la Justice que nous. ( L'exemple caricatural étant le "je ne veux pas savoir qui a commencé !" des institutrices pendant la récré. Car il est très important, au contraire, de savoir qui a commencé ! )

Souvenir des paroles d'une députée juste après le vote de la Loi sur la parité, quand un journaliste (un des rares derniers qui devait exister!) osa lui demander si ça n'aurait pas été plus urgent de s'occuper de la grande pauvreté plutôt que du destin des femmes politiques :
"-Aaaah, mais on va le faire aussi!" :D :lol: :'(

Bref, le féminisme est a mes yeux un mouvement bourgeois - si vous pensez qu'il y a trop de femmes pauvres, alors réduisez la pauvreté générale.
Ben oui.
D'ailleurs, historiquement, il fut auparavant un mouvement ... aristocratique ! Tout le monde l'a oublié ou quoi??

( Et c'est d'ailleurs parce que ce gouvernement, comme le Jospin, ne fait que du sociétal et pas de social qu'il échoue, et que dans 3 a 15 ans, nous serons un pays fachiste. Ou même une théocratie, si l'effondrement énergétique mondial se déroule selon les pires prévisions (qui sont souvent celles qui ont le plus tendance a se réaliser. ^^) )

Bref, n'oublions jamais que si la salariée gagne moins par heure que le salarié, la rentière, elle, gagne autant par action que le rentier. :D

"La publicité libère la femme!"
Élisabeth Badinter, présidente du conseil de surveillance du groupe Publicis,

aegnor
19/03/2013, 08h34
Ben dit donc, j'ai bien fait d'aller honorer madme hier soir plutôt que de passer du temps ici moi!

Crisax
19/03/2013, 08h47
1) Les femmes sont persécutées et oppressée par une société patriarcale

Euh, ben oui mais je pensais pas que ce serait une grande nouvelle en fait...

2) Elles doivent s'émanciper même si elle ne le souhaitent pas (décision masculine il faut le préciser)

Pourquoi décision masculine ? C'est juste qu'ici y'a que des mecs qui se prononcent. Et si tu étais moins de mauvaise foi j'ai bien précisé plus haut que je me dis pro-féministe et non féministe pour une bonne raison.
Je suis pour que les femmes s'organisent dans des groupes non-mixtes sur ce genre de sujet.

Est-ce que je n'ai pas le droit de dire qu'un gay qui serait contre le mariage pour tous c'est absurde, qu'il va à l'encontre de ses droits et de ses libertés, et qu'ils participent à l'homophobie en se rangeant du coté des réactionnaires, parce que je ne suis pas gay ?
Je pense que je peux le dire. Je peux aussi dire et penser que c'est la communauté gay et lesbienne qui doit être à l' "avant garde" de la lutte pour ses droits.

3) Tous les moyens sont bons, y compris la censure pour qu'elles puissent avoir accès à cette liberté...

Donc tout ceux qui sont absolument contre la censure, je suppose qu'ils sont également contre la loi gayssot ?

Tandhruil
19/03/2013, 09h13
Euh, ben oui mais je pensais pas que ce serait une grande nouvelle en fait...

Ben si, puisqu'en fait les femmes qui sont autour de moi ne le sont pas... Et beaucoup d'autre également. D'ailleurs est ce que tu as des statistiques et des éléments autres que "ma copine s'est faite agressée par un(des) zyva(s) parce qu'elle se promenait en jupe dans la cité" ?

Je ne dis pas que ce genre d'agression est tolérable je dis juste que ce n'est, aussi proche que ça puisse être pour toi, qu'un élément parmi d'autres.

Pourquoi décision masculine ? C'est juste qu'ici y'a que des mecs qui se prononcent. Et si tu étais moins de mauvaise foi j'ai bien précisé plus haut que je me dis pro-féministe et non féministe pour une bonne raison.
Je suis pour que les femmes s'organisent dans des groupes non-mixtes sur ce genre de sujet.

Ben oui tu te prononces au nom de toutes les femmes... désolé je n'ai pas cette prétention, ni celle de me prononcer au nom de tous les hommes d'ailleurs.


Est-ce que je n'ai pas le droit de dire qu'un gay qui serait contre le mariage pour tous c'est absurde, qu'il va à l'encontre de ses droits et de ses libertés, et qu'ils participent à l'homophobie en se rangeant du coté des réactionnaires, parce que je ne suis pas gay ?

Dans l'absolu tu as le droit de tout dire. Est ce que ton avis a plus d'importance que le gay qui est contre ?

Ben non.

Je pense que je peux le dire. Je peux aussi dire et penser que c'est la communauté gay et lesbienne qui doit être à l' "avant garde" de la lutte pour ses droits.

Donc il faut une communauté Gay et lesbienne, une communauté de femministes organisées dans des groupes non mixtes, ...

Donc en gros tu es pour le communautarisme ?

Donc tout ceux qui sont absolument contre la censure, je suppose qu'ils sont également contre la loi gayssot ?
Le fait de dire que nier un crime contre l'humanité est un délit, c'est un peu de l’esbroufe si tu veux mon avis.

Et effectivement, je suis plus pour le devoir de mémoire (génocide russe, nazi, esclavage, ...) que de transformer des crétins en victime.

Tandhruil
19/03/2013, 09h27
(...)C'est un article argumenté et bourré d'exemples précis et sourcés. Minimiser cette qualité est un acte que je trouve guère élégant. De toute façon, comme dit dans l'article, une femme ne fera jamais assez bien, tu illustres son propos de fort belle façon.(...)
J'avais déjà répondu à cette argumentation ici :
Tout à fait, après il faut juste capter la nuance entre misogynie et antiféminisme. L'article en question montre la femme en victime et le mâle en oppresseur.


Si ça avait été le même homme que celui qui avait descendu Joystick, exactement la même chose.
N'ayant pas envi de baser mon opinion sur un seul article mais sur des faits, j'ai acheté le joystick en question et je me suis aperçu que l'article était très bien construit mais ne reflétait pas la réalité.

Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.

J'avais été beaucoup plus choqué par les extraits twitter sur un trumble (je quitte la France ou un truc dans le genre) concernant le mariage gay.

Tu sais très bien qu'il suffit d'utiliser par exemple cette conversation de 17 pages pour construire un article de plusieurs pages étayées par des exemples qui prouve que les buzzukies sont des machos phallocrates... ou le contraire.

Et non cet article n'est pas bien construit et il ne fait pas réfléchir, car il ne nous laisse aucun libre arbitre, aucun moyen d'interpréter son opinion...

Tu veux des articles féministes bien construit, lis Causette.

Samo
19/03/2013, 09h58
Et bah ...8 pages de discussions qui ont plus qu'un vague rapport avec le sujet initial .. Dommage que les interventions de Romi, pourtant défenseurs du truc, fassent diverger le sujet bien fichu de "mais pourquoi y'a pas de femmes dans les communautés geeks"...


Je lis ça, et je me pose la question "dans ce cas là, pourquoi il y a autant de femmes dans les communautés dites otaku -sens occidentalisé-", qui n'est pourtant pas, dans une bonne partie de ses courants, le dernier en matiere d'abaissement de l'image de la femme ?

Relire Y the last man aussi, une illustration convaincante d'un monde inversé où les femmes dominent et ne se comportent pas différemment des hommes dans les sociétés machistes actuelles. Et qui démontre en creux que ce qui fonde le sexisme, qu'il soit misogyne ou misandre, c'est surtout l'assurance de l'impunité de se comporter ainsi et la conviction d'être dans la norme...

En fait, la discussion aurait du s'arreter là :oups: