PDA

Voir la version complète : VALIANT débarque chez Panini Comics!


Gassian
17/03/2013, 12h47
êtes-vous intéressé par le relaunch du catalogue de Valiant Entertainment ? Cela collerait bien avec label "Fusion Comics".

Panini Comics France Tu comprendras qu'on ne peut pas répondre à ce genre de question... Ca revient à dire quelque chose qui peut être pris pour une news, ou à faire du Delcourt en annonçant les licences à la place des concurrents.

NEWS ! L'univers Valiant débarque en septembre dans la gamme Fusion, avec deux albums 100% : X-O MANOWAR et HARBINGER !

Source : Facebook Panini (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance)

hoops
17/03/2013, 13h15
X-O manowar je prends !!!!!

EsseJi
17/03/2013, 13h20
Honnêtement un magazine avec les quatre séries proposées par l'éditeur ne serait pas un mauvais pari. Vu la qualité de l'écurie d'auteurs de Valiant, de la richesse de son univers partagé qui ne ressemble en rien à ceux des big two, Valiant a toutes les qualités pour bien se vendre, une fois passé le côté découverte ça passe tout seul.

FredGri
17/03/2013, 13h22
Si c'est accompagné par un bon travail de rédactionnel à côté, oh que oui !

Gassian
17/03/2013, 13h32
Honnêtement un magazine avec les quatre séries proposées par l'éditeur ne serait pas un mauvais pari. Vu la qualité de l'écurie d'auteurs de Valiant, de la richesse de son univers partagé qui ne ressemble en rien à ceux des big two, Valiant a toutes les qualités pour bien se vendre, une fois passé le côté découverte ça passe tout seul.

Perso, j'achèterais sans la moindre hésitation.
Mais l'éditeur qui détient (ou détiendrait) la licence fera-t-il le pari du Kiosque ?

scarletneedle
17/03/2013, 13h37
Ah, ça pourrait me botter!

Gassian
17/03/2013, 14h13
La "news" que je relaie en début de thread semble avoir disparu du Mur Panini ...

Jean-Moul
17/03/2013, 14h18
Valiant en kiosque, je n'y crois pas du tout. Ça me parait très risqué.
Par contre si un éditeur vf a acheté les droits, c'est une bonne nouvelle! Ça pourrait permettre de faire découvrir cet univers aux Français. Moi qui n'en ai jamais lu, je serais bien partant!

Gassian
17/03/2013, 14h24
Risqué, oui. Mais un "mix" entre Kiosque pour les séries les plus interconnectées (Harbinger, Deadshot) et Librairie pour les autres serait peut-être un bon compromis.

Pour les curieux, le site de Valiant Entertainment (http://valiantuniverse.com/comics/) avec les séries publiées actuellement.

gambit
17/03/2013, 14h27
j'aimerai bien decouvrir les séries des années 90 que j'avais survolées à l'époque

Gassian
17/03/2013, 14h30
Ca pourrait venir éventuellement dans un second temps, si les séries "modernes" cartonnent.
(oui bon, on peut rêver, hein ...)

XXL
17/03/2013, 14h33
Honnêtement un magazine avec les quatre séries proposées par l'éditeur ne serait pas un mauvais pari.l.

L'ennui, c'est qu'il y en a 5 (Harbinger, X-O Manowar, Archer & Armstrong, Bloodshot et Shadowman). :gni: Ca complique la donne.
Je n'y crois pas non plus à une traduction vf.

Gassian
17/03/2013, 14h40
Un mag de 112 pages s'impose dans ce cas ;)

KAL-EL
17/03/2013, 17h02
Je verrais plutôt les séries en album. Ce qui serait un bon moyen de faire découvrir les titres en belgique.

Remy Lebeau
17/03/2013, 17h32
C'est en tout cas très intriguant la façon dont Jérémy l'a annoncé!
Reste à savoir si c'est un éditeur qui fait du kiosque et seul 3 en font vraiment: Delcourt mais uniquement avec Star Wars, Urban avec DC et Panini avec Marvel. Je vois donc très mal un éditeur mettre ça en kiosque...
Après si c'est en librairie, il faudra voir qui a eu ça. Je pencherais la balance entre Urban pour leur label indies ou bien Glenat Comics ( moma n'en avait pas parlé sur son blog de vaillant?)

Vince2875
17/03/2013, 17h40
En effet, il en a parlé....
http://www.comicsplace.net/?s=valiant

CYRIL
17/03/2013, 20h01
Une revue avec les 5 séries serait le rêve^^

C.

Jérémy Manesse
17/03/2013, 20h11
C'est en tout cas très intriguant la façon dont Jérémy l'a annoncé!
Reste à savoir si c'est un éditeur qui fait du kiosque et seul 3 en font vraiment: Delcourt mais uniquement avec Star Wars, Urban avec DC et Panini avec Marvel. Je vois donc très mal un éditeur mettre ça en kiosque...
Après si c'est en librairie, il faudra voir qui a eu ça. Je pencherais la balance entre Urban pour leur label indies ou bien Glenat Comics ( moma n'en avait pas parlé sur son blog de vaillant?)

J'ai rien annoncé du tout, hein : C'était la deuxième question d'affilée du même type (je sais plus sur quoi était l'autre), j'en ai profité pour dire que c'était pas le genre de question auxquelles je pouvais répondre.

Remy Lebeau
17/03/2013, 20h34
ah mais je sais bien que tu ne peux rien annoncer officiellement de ton côté tant que tu n'en a pas eu l'ordre de le faire.
C'est juste que le ton de ta réponse donné à penser qu'effectivement la licence avait été acheter mais par forcément par vos soins...

Jérémy Manesse
18/03/2013, 10h42
ah mais je sais bien que tu ne peux rien annoncer officiellement de ton côté tant que tu n'en a pas eu l'ordre de le faire.


Hi hi, ça me fait toujours rire, cette vision très hiérarchique de Panini. On ne m'a jamais "ordonné" quoi que ce soit en 15 ans... à vrai dire, je suis seul maître du rythme auquel je donne les informations sur le planning éditorial. J'ai juste appris avec le temps que 1) Plus on attend pour annoncer les trucs, moins il y a de chances que ça change (je continue à me faire piéger, hein, voir les exemples récents), et 2) étaler les news dans le temps permet de laisser à chaque info ses "15 minutes", alors que pas mal de trucs seraient complètement noyés si je lâchais les infos en bloc.

Zeid
18/03/2013, 10h55
Un mag kiosque avec des trucs inconnus du grand public, j'aurai plutôt du mal à y croire. En tous cas, si ça sort en librairie, je suis preneur, c'est clair. Je sais pas pourquoi, je vois plutôt ça sous le label Indé d'Urban, mais bon, que ce soit chez Panini, Urban ou Delcourt, ça me va. Glénat, je m'inquiète déjà un peu plus, vu la manière dont ça se passe pour le moment (très peu de sorties, des sorties décalées en permanence... ).

hannah
18/03/2013, 11h06
Glénat c' est (c' était ?) Moma...

Zeid
18/03/2013, 11h12
Glénat c' est (c' était ?) Moma...

Oui ça on sait :D

Enfin, c'est pas uniquement lui, mais c'est vrai que j'attendais quelque chose de mieux maîtrisé de la part de cette maison d'édition, parce que dans l'absolu, les éditions sont pas mal et les titres sympathiques. Le souci, c'est que la manière dont c'est géré et la communication faite est loin d'être rassurante...

EsseJi
18/03/2013, 13h05
Un mag kiosque avec des trucs inconnus du grand public, j'aurai plutôt du mal à y croire. En tous cas, si ça sort en librairie, je suis preneur, c'est clair.

Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout, les comics en profusion chez le libraire c'est une réalité assez récente.
Je suis surement candide mais je vois encore le comics comme je l'ai connu, c'est à dire facile d'accès chez le libraire/pmu du coin, à moindre prix qu'un bel album donc plus fait pour la bourse d'un gamin. J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD. Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.

Zeid
18/03/2013, 13h17
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout

Ce fut aussi mon cas, hein. Seulement avec le temps, différentes raisons m'ont poussé vers la librairie: le kiosque, c'est par exemple l'obligation d'acheter le mag chaque mois... pour peu que tu n'en trouves pas un même en cherchant, hop, tu es baisé; le kiosque, c'est aussi le bordel lors des crossovers quand on t'oblige à acheter des revues que tu n'aurais pas pris autrement... sans parler des séries qui migrent entre les revues, de celles qui se poursuivent ensuite en librairie ou autre. Et le fait aussi que c'est galère à ranger en bibliothèque (encore plus pour les mags tout fins type Wolverine (à l'époque des 48 pages), ou Batman quand c'était chez Semic par exemple).

Bref, en ce qui me concerne, après avoir dépensé tout mon argent de poche à une époque en kiosque sur les comics, j'ai choisi de prendre la librairie. C'est pas une question de tendance, j'en ai complètement rien à foutre de la tendance, même si au final la politique plus ouvertement librairie d'Urban convient mieux à mes attentes (quand bien même je préfère un softcover vers 100% de chez Panini).

donc plus fait pour la bourse d'un gamin.
Tu vois le gamin se précipiter sur un truc totalement méconnu alors qu'à côté, tu as Spidey, Batman et consorts ? Moi j'ai quand même des doutes.

J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD.
Je pense que l'un n'a rien à voir avec l'autre en réalité. J'ai d'ailleurs été tenté de replonger dans le kiosque avec Urban, avant de me raviser. Et si effectivement, je peux regretter de ne pas avoir MA série mensuelle, mes comics à chercher chez mon marchand de journaux chaque mois, j'ai trouvé bien plus d'avantages à acheter en librairie, quand bien même souvent, ça revient à bien plus cher.

Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.
Nul n'a dit le contraire :siffle: Mais au vu du contenu des séries, je les vois bien mieux passer en librairie qu'en kiosque. Après, ça ne veut pas dire grand chose... après tout, je ne voyais pas Before Watchmen en kiosque non plus, et je serai curieux de voir les chiffres de vente de ce mag par rapport aux trois autres mensuels Urban.

Yakface
18/03/2013, 13h42
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout, les comics en profusion chez le libraire c'est une réalité assez récente.
Je suis surement candide mais je vois encore le comics comme je l'ai connu, c'est à dire facile d'accès chez le libraire/pmu du coin, à moindre prix qu'un bel album donc plus fait pour la bourse d'un gamin. J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD. Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.

:copain::respect:

CYRIL
18/03/2013, 13h43
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout, les comics en profusion chez le libraire c'est une réalité assez récente.
Je suis surement candide mais je vois encore le comics comme je l'ai connu, c'est à dire facile d'accès chez le libraire/pmu du coin, à moindre prix qu'un bel album donc plus fait pour la bourse d'un gamin. J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD. Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.

Hiiiiiiiiii :woot:

mellencamp
18/03/2013, 14h00
Et puis le kiosque a quand même l'avantage de permettre de tester un truc "inconnu du grand public" à peu de frais.
Le 144 pages à 15 euros du modèle Urban, c'est joli quand tu sais d'avance que tu vas acheter. Mais quand c'est pour tester une série dont tu n'auras lu que 3-4 avais positifs sur un forum (quand bien même ils puissent être exprimés par des personnes de bon goût, normal sur Buzz;) ), c'est déjà moins évident.

Gassian
18/03/2013, 14h34
... si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout ...

Marrant, dans mon esprit de fanboy quadragénaire, c'est aussi le cas ... ;)

FrancoisG
18/03/2013, 14h56
Hi hi, ça me fait toujours rire, cette vision très hiérarchique de Panini. On ne m'a jamais "ordonné" quoi que ce soit en 15 ans...
Ah ben tu vois, moi je pense exactement l'inverse ;)
Tu dois avoir pas mal de latitude chez Panini, et jusqu'à l'arrivée récente de renforts, tu devais te sentir bien souvent relativement seul face à certains trucs à gérer.

FrancoisG
18/03/2013, 15h05
Le 144 pages à 15 euros du modèle Urban, c'est joli quand tu sais d'avance que tu vas acheter.
Effectivement, personne, que ça soit chez Urban ou Panini, ne sait quand une BD librairie va marcher ! Avec plus de 20 nouveautés par jour, il faut quand même mettre toutes les chances de son côté... Mais il reste toujours une incertitude.

CYRIL
19/03/2013, 14h35
Marrant, dans mon esprit de fanboy quadragénaire, c'est aussi le cas ... ;)


Et même sans être quadra (enfin pas moi,j'ai encore quatre ans de répit^^),il faut avouer que c'est aussi plus abordable pour les gamins et ado^^

Samo
19/03/2013, 15h13
Ben perso, je tenterai bien le coup si en kiosque, alors qu'en librairie, je sais d'office que je ne prendrais pas.

Crisax
19/03/2013, 15h15
Pareil. Mais j'y crois pas pour le kiosque.

Gassian
19/03/2013, 15h21
Et sinon, vos pronostics pour l'éditeur qui aurait récupéré la licence ?
Perso, la "réponse" de Jeremy me donnerait à penser que c'est bel et bien Panini ...

Jean miX.L.
19/03/2013, 15h31
Et sinon, vos pronostics pour l'éditeur qui aurait récupéré la licence ?
Perso, la "réponse" de Jeremy me donnerait à penser que c'est bel et bien Panini ...


Suffit de demander à Delcourt. Ils disent toujours qui récupère les licences. :D

Gassian
19/03/2013, 15h37
C'était justement un des éléments de sa réponse :D

Crisax
19/03/2013, 15h38
Et sinon, vos pronostics pour l'éditeur qui aurait récupéré la licence ?
Perso, la "réponse" de Jeremy me donnerait à penser que c'est bel et bien Panini ...

Ah ouais? Moi ça me fait penser le contraire vu qu'il parle justement de la méthode de Delcourt qui est d'annoncer eux mêmes à la place des autres éditeurs. Et vu qu'il dit ne pas vouloir faire la même chose.

Gassian
19/03/2013, 15h47
Mais si ce n'est pas Panini qui a la licence, pourquoi ne pas répondre simplement "Non" à la question posée, sans préciser qui la détient ...

Crisax
19/03/2013, 16h03
Histoire de faire un petit tâcle à la concurrence, non ?
Enfin je suis pas sûr de mon coup hein, mais je l'ai pris comme cela à la première lecture.

Il dit quand même :

ou à faire du Delcourt en annonçant les licences à la place des concurrents.

Après si c'est Panini tant mieux, c'est sûrement les mieux placer pour lancer ça en kiosque.

Slobo
19/03/2013, 16h09
Un hardcover Archer & armstrong serait intéressant pour mon fond Comics à ma médiathèque ^^
Déjà je rêve de voir DialH, Storm Dogs, sex ou encore moins possible Hypernaturals en VF toujours pour ma biblie (Vu que moi je les suis en VO)

FrancoisG
19/03/2013, 16h24
Ah ouais? Moi ça me fait penser le contraire vu qu'il parle justement de la méthode de Delcourt qui est d'annoncer eux mêmes à la place des autres éditeurs. Et vu qu'il dit ne pas vouloir faire la même chose.
... Il ne veut pas le faire pour annoncer que c'est Delcourt :D

goon
19/03/2013, 17h10
Et sinon, vos pronostics pour l'éditeur qui aurait récupéré la licence ?
Perso, la "réponse" de Jeremy me donnerait à penser que c'est bel et bien Panini ...
Moi ça m'a fait penser que c'était en négociation.
Ou que c'était panini.
Ou Delcourt.
Ou Urban.
Ou un autre .
Ou personne.

Crisax
21/03/2013, 23h15
Apparemment y'a un nouvel éditeur québécois qui va éditer du Valiant en kiosque VF :
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/%C3%89ditions-H%C3%A9ros/195669247138308

Dhargo
21/03/2013, 23h24
Je vois ça, c'est du sérieux on dirait :)
Vais peut-être attendre avant de prendre les TPB Harbinger et X-Omanowar !
En plus ils annoncent toutes les vieilles séries Valiant en Digital !!

nicoalk13
21/03/2013, 23h27
Cela n'indique en rien la version VF.

Dhargo
22/03/2013, 06h53
Effectivement, après vérification, il s'avère que ces parutions ne concernent que le marché du Québec. ;(

Remy Lebeau
22/03/2013, 18h22
d'après leur Q/R ce ne sera pas Delcourt l'éditeur vf du label:
Question de François (posée le 17/03/2013, répondue le 20/03/2013) Bonjour. Êtes-vous intéressé par le catalogue de l'éditeur Valiant Entertainment, dont le relaunch de l'univers en 2012 semble très prometteur : > X-O MANOWAR, de Robert "Clones" Venditti & Cary "Conan" Nord ; > HARBINGER, de Joshua "Le Soldat Inconnu" Dysart et Khari Evans ; > BLOODSHOT, de Duane "Deadpool" Swierczynski et Manuel Garcia ; > ARCHER & ARMSTRONG, de Fred Van Lente et Clayton Henry, le duo d' "Incredible Hercules" ; > SHADOWMAN, de Justin "Luther Strode" Jordan et Patrick Zircher. Merci pour votre réponse !


Delcourt vous répond Bonjour,
Malgré l'intérêt que présente le catalogue VALIANT, nous avons décidé de ne pas nous disperser. Nous préférons nous concentrer sur les nombreuses séries de qualité dont nous disposons déjà =:-)
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement

nicoalk13
22/03/2013, 18h48
La réponse la Plus langue de bois du mois...

Crisax
22/03/2013, 22h54
Effectivement, après vérification, il s'avère que ces parutions ne concernent que le marché du Québec. ;(

Ah oui désolé si j'étais pas clair.
Je donnais juste l'info car c'est intéressant de voir que certains vont le tenter en kiosque.

bartholomé
23/03/2013, 09h02
si on arrive à avoir de la vo en france, on peut espérer avoir cette vf québecoise également ? non ?

doop
23/03/2013, 10h12
non, je ne crois pas. Surtout que la VF est québécoise, c'est à dire pas de la VF.

bartholomé
23/03/2013, 13h52
non, je ne crois pas. Surtout que la VF est québécoise, c'est à dire pas de la VF.


??? sur leur facebook, ils indiquent qu'ils sont les premiers éditeurs de comics en français au québec

https://www.facebook.com/dimitri.angelakopoulos#!/pages/%C3%89ditions-H%C3%A9ros/195669247138308

doop
23/03/2013, 14h12
Y'a une différence entre le Français du QUEBEC et le Français. Tournures de mots, styles, etc..

Gassian
23/03/2013, 14h19
si on arrive à avoir de la vo en france, on peut espérer avoir cette vf québecoise également ? non ?

L'éditeur n'étant pas distribué par Diamond, ça risque d'être assez compliqué ...

gillesC
23/03/2013, 21h49
non, je ne crois pas. Surtout que la VF est québécoise, c'est à dire pas de la VF.

Hostie!! Tu veux le retour de Canadian?? :D

Gassian
23/03/2013, 21h53
S'il revient les bras chargés de Valiant VF, pourquoi pas ? :D

gillesC
23/03/2013, 22h01
Caaaalice, tu l'as pris pour un pogneux de bucheron de Noel?!

scarletneedle
23/03/2013, 22h55
Il vaut mieux cela qu'une énième invasion de chanteurs locaux!

Gassian
23/03/2013, 22h59
Les membres d'Arcade Fire sont originaires de Montréal :siffle:

Adinaieros
24/03/2013, 09h43
Les membres d'Arcade Fire sont originaires de Montréal :siffle:

"Who the fuck is Arcade Fire ?"

Popars
24/03/2013, 09h52
Arcade Fire ? Mais c'est un excellent groupe de zic indé voyons : http://youtu.be/NNfWC4Sgkcs

Butters
24/03/2013, 09h58
Arcade Fire ? Mais c'est un excellent groupe de zic indé voyons : http://youtu.be/NNfWC4Sgkcs

Ah oui Arcade Fire c'est excellent!!
Sprawl II a illuminé mon séjour Torontois l'année dernière : http://www.youtube.com/watch?v=rH_7_XRfTMs

Adinaieros
25/03/2013, 16h02
(non mais je faisais une référence à un mème d'il y a 2 ans donc je comprends que ça soit tombé à l'eau)

Butters
25/03/2013, 16h13
... :lol:

Gassian
31/03/2013, 15h06
NEWS ! L'univers Valiant débarque en septembre dans la gamme Fusion, avec deux albums 100% : X-O MANOWAR et HARBINGER !

Je vous l'avais bien dit, que Panini avait récupéré la licence ;)

Vince2875
31/03/2013, 15h35
On découvrira cela avec intérêt

Jean-Moul
31/03/2013, 16h07
Ah cool!
Depuis le temps que j'avais envie de me lancer dans cet univers!

Springer
31/03/2013, 20h40
Jérémy, tu traduiras des titres Vaillant?

Jérémy Manesse
31/03/2013, 21h01
Jérémy, tu traduiras des titres Vaillant?

C'est un peu loin (là on est sur les trads de juillet), mais ça m'étonnerait. Ces temps-ci, je me cantonne plutôt au Marvel.

Fletcher Arrowsmith
31/03/2013, 21h19
Je découvre et c'est une excellente nouvelle.

Et WTF pour ceux qui ne connaissent par Arcade Fire:roll: Vous passez à côté de quelque chose

anomax
31/03/2013, 21h29
En plus cool pour Valiant. Panini à dit qu'ils allaient s'aligner sur la politique de l'éditeur US de proposer la première vague de TPB à moindre prix.

... Roh mince, il n'est pas encore minuit, désolé.

JKF
31/03/2013, 21h37
C'est une super bonne nouvelle,j'attends de pied ferme et j'esperes a la hauteur de l'attente ,jamais Valiant n'a été traduit par chez nous,les seuls traduits ont été Dr Solar,Magnus et Turok et ca date des 70/80's .

Remy Lebeau
31/03/2013, 21h38
En plus cool pour Valiant. Panini à dit qu'ils allaient s'aligner sur la politique de l'éditeur US de proposer la première vague de TPB à moindre prix.

... Roh mince, il n'est pas encore minuit, désolé.
Vu que Jérémy a dit que les 2 volumes allait être à 12€ ce qui est leur prix pour des 100% de 96 et 112 pages, je ne vois pas une politique de moindre prix.

anomax
31/03/2013, 21h39
Vu que Jérémy a dit que les 2 volumes allait être à 12€ ce qui est leur prix pour des 100% de 96 et 112 pages, je ne vois pas une politique de moindre prix.Date, minuit, toussa. ;)

Gassian
31/03/2013, 21h41
Vu que Jérémy a dit que les 2 volumes allait être à 12€ ce qui est leur prix pour des 100% de 96 et 112 pages, je ne vois pas une politique de moindre prix.

C'est même un poil cher pour le X-O Manowar à 96 pages : 3€ l'épisode.

Remy Lebeau
31/03/2013, 21h44
c'est pourtant le prix d'un 100% de 96 pages. C'est pour cela que je voulais un 100% plus gros pour DD car ça fait cher l'épisode, m'enfin...

Gassian
31/03/2013, 21h50
Ouais ... Vive le Kiosque, hein ;)

Remy Lebeau
31/03/2013, 21h54
On ne peut plus d'accord! :woot:

FrancoisG
31/03/2013, 23h31
Très bonne nouvelle, d'autant plus que c'est en librairie.
Dommage que ça ne soit pas en souple par contre...

Jérémy Manesse
01/04/2013, 00h16
Très bonne nouvelle, d'autant plus que c'est en librairie.
Dommage que ça ne soit pas en souple par contre...

C'est en souple.

FrancoisG
01/04/2013, 08h38
C'est en souple.

Ah mais oui, ce sont des 100 %, autant pour moi ;)

Springer
01/04/2013, 20h49
Alors une petite question : qui a les droits des vieux titres Valiant? Valiant Entertainment eux-mêmes?

EsseJi
01/04/2013, 21h01
Oui sauf pour quelques uns comme Solar, Turok ou Magnus qui appartenaient à Dark Horse aux dernières nouvelles.

JKF
01/04/2013, 22h26
Dark Horse n'a plus les droits il me semble,apparement media (me rappelle plus le nom exactement) demandait beaucoup pour les droits de ces 3 persos .

Maintenant ils pourraient etre exploités par Valiant entertainement mais est ce que les vieux titres Valiant plairaient a la generation actuelle car il faut reconnaitre une seule chose ils etaient incontournable dans les 90's mais ne s'apparente pas a des reeditions tpb comme il en pleut de nos jours .

CYRIL
01/04/2013, 22h30
Vu que Jérémy a dit que les 2 volumes allait être à 12€ ce qui est leur prix pour des 100% de 96 et 112 pages, je ne vois pas une politique de moindre prix.

Vache,le prix qui tue....(je sais,c'est de la librairie,OK)

Un beau mag kiosque avec 4 ou 5 séries aurait été formidable.

C.

Dhargo
01/04/2013, 22h33
Je crois que je vais prendre les TPB à 9.99$ de Harbinger et XO MANOWAR. Bon par contre je ne connais pas la pagination US...

Jean-Moul
01/04/2013, 22h35
@Cyril
Mais probablement beaucoup plus risqué.
J'aurais aussi suivi les yeux fermés une revue kiosque mais ça me parait super dur d'imposer une licence hors Marvel et DC.

Remy Lebeau
01/04/2013, 22h39
Je crois que je vais prendre les TPB à 9.99$ de Harbinger et XO MANOWAR. Bon par contre je ne connais pas la pagination US...
pour le 1er volume c la même pagination que les 100%...

Dhargo
01/04/2013, 22h44
Bon ben mon choix est fait alors, merci ;)
On verra pour le TOME 2.

hannah
02/04/2013, 00h11
Vache,le prix qui tue....(je sais,c'est de la librairie,OK)

Un beau mag kiosque avec 4 ou 5 séries aurait été formidable.

C.
Plutôt suicidaire.
Vous croyez qu' il y a 15 000 lecteurs pour Valiant ?

Jean miX.L.
02/04/2013, 11h39
Urban tente bien "Before Watchmen" en kiosque alors que ce n'est pas du DC "classique" donc pourquoi pas.

Bon, ok, c'est bimestriel et il y a des auteurs renommés dessus.

(En plus, les nouveaux lecteurs n'ont pas à s'inquiéter d'une continuité trop ancienne pour Valiant).

gillesC
02/04/2013, 12h40
Oui, c'est pas du DC classique mais le mot Watchmen est quand même pas mal connu de nos jours. ;)

mellencamp
02/04/2013, 13h28
Je propose un mensuel dénommé "This Is Not Watchmen" en gros mais avec du Valiant dedans.

Jérémy Manesse
02/04/2013, 15h41
Clairement, on ne peut pas comparer les ventes possibles de Valiant avec celles de Watchmen.

JKF
02/04/2013, 16h08
Question a Jérémy Manesse,peux tu me dire si les tpb reprints comme Bloodshot (l'ancien et la nouvelle série) et Ninjak (collection Valiant Master) récents sont prévues. ainsi que Archer and Armstrong ,Harbinger et X-O Manowar,il me semble aussi que Shadowman a eu un reprint de la premiere vague des 90's sachant que ces 3 premiers ont été publiés avant le rachat ?

Elfront
02/04/2013, 16h11
Dans tous les cas, Panini m'aura comme client pour les titres Valiant c'est certains :)

Vivement Archer & Armstrong et Shadowman :woot:

Gassian
02/04/2013, 17h36
Clairement, on ne peut pas comparer les ventes possibles de Valiant avec celles de Watchmen.

Malgré tout, je pense que Valiant a le potentiel pour devenir votre "deuxième" licence derrière Marvel. Une demi-douzaine de titres, des auteurs talentueux connus des lecteurs Marvel et une franchise qui a laissé de bons souvenirs par le passé.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l'arrivée du Valiant Universe en France davantage qu'un succès d'estime.

Remy Lebeau
02/04/2013, 17h55
Il faudra surtout une bonne comm' derrière. Parce que là, si les représentants font mal leur boulot, on peut passer à côté de plein de lecteurs potentiels...

Gassian
02/04/2013, 17h57
Cà, c'est un job pour (drumroll) JKF :flex:

FrancoisG
02/04/2013, 17h59
Malgré tout, je pense que Valiant a le potentiel pour devenir votre "deuxième" licence derrière Marvel. Une demi-douzaine de titres, des auteurs talentueux connus des lecteurs Marvel et une franchise qui a laissé de bons souvenirs par le passé.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l'arrivée du Valiant Universe en France davantage qu'un succès d'estime.
Si PCF a choisi de proposer cette licence en librairie, ce n'est sans doute pas sans raisons.
Pas certain que le lectorat Marvel (pas le lectorat Marvel des forums, hein) soit si sensible que ça à la qualité des auteurs et/ou des séries...
Et puis même si c'était le cas, le budget du lecteur n'étant pas extensible surtout en ce moment, inonder le marché kiosque n'est peut être pas des plus judicieux.

Il faudra surtout une bonne comm' derrière. Parce que là, si les représentants font mal leur boulot, on peut passer à côté de plein de lecteurs potentiels...
Il n'y a pas que les représentants, il y a tout le reste !
Mais je fais confiance à PCF, la prise de conscience semble effective.

Jérémy Manesse
02/04/2013, 18h36
Question a Jérémy Manesse,peux tu me dire si les tpb reprints comme Bloodshot (l'ancien et la nouvelle série) et Ninjak (collection Valiant Master) récents sont prévues. ainsi que Archer and Armstrong ,Harbinger et X-O Manowar,il me semble aussi que Shadowman a eu un reprint de la premiere vague des 90's sachant que ces 3 premiers ont été publiés avant le rachat ?

Pour l'instant, je ne peux annoncer que les deux albums déjà annoncés.

CYRIL
02/04/2013, 18h59
Et puis même si c'était le cas, le budget du lecteur n'étant pas extensible surtout en ce moment, inonder le marché kiosque n'est peut être pas des plus judicieux.
.

Et inonder le marché librairie,c'est pas pareil ? :D

Bon,quand j'évoquais l'idée d'une revue,c'était bien sûr de l'ordre du rêve,je savais bien que ça sortirait direct en librairie sans passer par la case kiosque.

C.

gillesC
02/04/2013, 19h04
Je propose un mensuel dénommé "This Is Not Watchmen" en gros mais avec du Valiant dedans.

:clap:

JKF
02/04/2013, 19h33
Pour l'instant, je ne peux annoncer que les deux albums déjà annoncés.


Merci Jérémy,si besoin de docs sur l'univers Valiant tu n'hésites pas !!:siffle:

J'esperes juqte que les fans suivront et contribuerons a faire venir Valiant en France !

Springer
02/04/2013, 19h36
Petit sondage express, pour qui veut participer, quel est le titre que vous attendez le plus?
Je vote (aujourd'hui du moins) X-O.
Mais je les attends tous :bave:

Merci Panini!

shtmup
02/04/2013, 20h11
X-O Manowar suivi de près par Shadowman!

JKF
02/04/2013, 20h14
Je dirais tous,mais aux vu des previews shadowman passe devant X-O ,tres bon scenario des le début et ca tabasse sévére !

Mais le meilleur titre Valiant,le must du must,la creme du buddy comics revient a Archer and Armstrong qui tout bonnement est presque autant meilleur que l'original,le fun,les pépés,les nonnes,la secte et le Geomancerqui déchire grave sa race,le must revient a Emanuelle Lupaccino qui assure une partie graphique aussi bien qu'Amanda Conner .C'est le titre 2012/2013 a suivre .Il est quand meme réservé aux anciens fans aussi bien qu'aux nouveaux,les références (trop nombreuses pour etre énumérées) sont bien trouvées et bien placées.

J'attends le coup de la banane !

anna
02/04/2013, 20h30
Harbinger

Jean-Moul
02/04/2013, 21h31
Sans rien connaitre de l'univers, j'avoue qu'Archer&Armstrong, ça me fait de l'oeil.

FrancoisG
02/04/2013, 22h29
Et inonder le marché librairie,c'est pas pareil ? :D

Oh si, plus que jamais, il est primordial de faire des choix très judicieux et d’éviter de sortir en librairie des trucs plus que moyens, la visibilité en librairie étant parfois inférieur à celle en kiosque, une sortie en chassant une autre ;)

Remy Lebeau
02/04/2013, 22h52
Pas vraiment d'accord.
Car un album librairie, si l'éditeur fait bien son boulot, tu peux le trouver à n'importe quel moment chez ton libraire. Alors qu'un magazine kiosque, si tu ne le prend pas dans le temps imparti où il est en presse, suivant sa périodicité, tu ne peux plus le trouver.
Donc pour moi, un album librairie se vend sur la longueur et un magazine kiosque se vend sur du très court...

CYRIL
02/04/2013, 23h11
Pas vraiment d'accord.
Car un album librairie, si l'éditeur fait bien son boulot, tu peux le trouver à n'importe quel moment chez ton libraire. Alors qu'un magazine kiosque, si tu ne le prend pas dans le temps imparti où il est en presse, suivant sa périodicité, tu ne peux plus le trouver.
Donc pour moi, un album librairie se vend sur la longueur et un magazine kiosque se vend sur du très court...

Oui mais la "rareté" que tu dénonces pour le kiosque a longtemps été le cas des albums Panini qui,si on ne les achetait pas TOUT DE SUITE, disparaissaient à jamais des étals car en plus jamais réédités....bref,c'etait pire que les revues.
Moi,je ne trouve pas normal de voir des albums Panini d'à peine 10 ans qui se revendent aussi chers que certains tirages de Astérix ou Lucky Luke ou je ne sais quoi encore...Et ça me saoule car je n'ai pas acheté tous ceux qui m'intéressaient le jour J. :gni:

Je suis plus tranquille avec Urban aujourd'hui qui comme tu l'écris est un éditeur fait bien son boulot ;)
Après j'avoue que Panini réédite maintenant plein de choses ^^

C.

Remy Lebeau
02/04/2013, 23h16
Oui c'est bien pour cela que je parle d'un éditeur qui fait bien son boulot. Car on est tous d'accord qu'un titre librairie doit pouvoir se trouver à l'instant T que ce soit le jour de sa sortie ou 6 mois voir plus après. Et heureusement que Panini commence à le comprendre depuis quelque temps, même si le fait qu'Urban a promis cela pour ces titres a fait accélérer les choses mais là c'est un autre débat dont je ne veux plus participer, et il était temps car comme tu le dis c'est illogique de trouver des albums hors de prix sur le net ou ailleurs alors qu'on devrait pouvoir les trouver chez son libraire, en le commandant ou autre au prix de vente normal.

goon
03/04/2013, 00h30
Si PCF a choisi de proposer cette licence en librairie, ce n'est sans doute pas sans raisons.


C'est assez normal que le PCF reprenne Vaillant.
Vivement l'intégral piffou et le deluxe pif.

mellencamp
03/04/2013, 00h36
Combien d'euros coûtera l'omnibus de Dicentim le Petit Franc?

FrancoisG
03/04/2013, 00h43
Pas vraiment d'accord.
Car un album librairie, si l'éditeur fait bien son boulot, tu peux le trouver à n'importe quel moment chez ton libraire. Alors qu'un magazine kiosque, si tu ne le prend pas dans le temps imparti où il est en presse, suivant sa périodicité, tu ne peux plus le trouver.
Donc pour moi, un album librairie se vend sur la longueur et un magazine kiosque se vend sur du très court...

Non, tu confonds visibilité et disponibilité ;)
Et je parle bien de visibilité réduite, c'est à dire du risque qu'un titre ne reste pas assez longtemps dans le présentoir "Nouveautés", et qu'il se retrouve rapidement en rayon parmi des dizaines d'autres titres !
La surexposition d'une nouveauté est très importante dans les premières semaines de vente...

Le marché BD librairie est saturé de nouveautés, le kiosque est une niche occupée seulement par deux éditeurs.

aegnor
03/04/2013, 10h00
Le marché BD librairie est saturé de nouveautés, le kiosque est une niche occupée seulement par deux éditeurs.

Techniquement, les comics, mangas et autres intégrales ne sont pas considérés comme des nouveautés!

Après, l'avantage indéniable de la librairie par rapport au kiosque est bien évidemment la disponibilité sur le long terme des ouvrages.

Personnellement, j'aurais vraiment aimé avoir un mag Vailant plutôt qu'une formule 100% d'autant qu'il y a d'ores et déjà un event qui se pointe à l'horizon chez cet éditeur.

anna
03/04/2013, 11h42
Techniquement, les comics, mangas et autres intégrales ne sont pas considérés comme des nouveautés!


c'est pas tout à fait exact. Dans le rapport annuel de l'ACBD ils en font parti, et font donc partis des 5000 et quelques bd éditées chaque année, mais aussi des chiffres de ventes etc...

Jean-Moul
03/04/2013, 18h17
Arrêtez de dire PCF pour désigner Panini, maintenant quand Jérémy intervient, j'ai l'image de Robert Hue en tête! :oups:

FrancoisG
03/04/2013, 18h30
Techniquement, les comics, mangas et autres intégrales ne sont pas considérés comme des nouveautés!

Techniquement ? Sans doute, mais le libraire n'en a que faire de cette notion, il a une surface de vente dans laquelle il se doit de proposer des nouveautés franco-belges, indé, comics et manga (ou pas en fait, il fait bien ce qu'il veut, mais bon...).
Donc, chaque semaine apporte son lot de nouveauté qui inévitablement chasse les précédentes, ça me semble frappé au coin du bon sens ;)

Arrêtez de dire PCF pour désigner Panini, maintenant quand Jérémy intervient, j'ai l'image de Robert Hue en tête! :oups:
Je sais, c'est chiant, mais moi, quand je lis le mot Panini, j'ai des odeurs de fromage fondu et de jambon cru qui me montent à la tête :p

thanoslefou
03/04/2013, 19h54
Oui c'est bien pour cela que je parle d'un éditeur qui fait bien son boulot. Car on est tous d'accord qu'un titre librairie doit pouvoir se trouver à l'instant T que ce soit le jour de sa sortie ou 6 mois voir plus après. Et heureusement que Panini commence à le comprendre depuis quelque temps, même si le fait qu'Urban a promis cela pour ces titres a fait accélérer les choses mais là c'est un autre débat dont je ne veux plus participer, et il était temps car comme tu le dis c'est illogique de trouver des albums hors de prix sur le net ou ailleurs alors qu'on devrait pouvoir les trouver chez son libraire, en le commandant ou autre au prix de vente normal.

Ce n'est pas que "Panini ne fait pas son boulot" juste qu'ils adaptent leur tirage à une demande à un instant T, moins de risque de retour librairie pour eux.
Après pour un bouquin à 2000 ex. le réimprimer pour 250 personnes qui font flamber les prix n'est pas forcément judicieux économiquement pour l'éditeur...
Le sentiment de frustration auprès des lecteurs ne pouvant différer leurs choix est aussi une stratégie éditoriale conjuguée à l'occupation des linéaires donc forcément tirer ses titres à 5000-10000 alors que potentiellement 2000-5000 est du suicide sur le long terme : l'exemple récent avec Milady.
Après pour des titres de fonds comme les intégrales ou les deluxe, c'est autre chose.

Sparkler
12/06/2013, 12h42
Communiqué officiel :
http://comicbuzz.com/2013/06/valiant-and-panini-partner-for-foreign-language-print-and-digital-publishing-in-france-italy-and-beyond/

Fletcher Arrowsmith
12/06/2013, 12h46
J'ai pas su attendre. J'ai commandé les premiers TPB de Archer&Armstrong et X-O Manowar en VO vu les petits prix

Gassian
24/04/2015, 20h04
Quelques précisions concernant l'avenir de Valiant en France :
Les séries Valiant ont un peu du mal à trouver leur public, nous laissons donc un peu de temps avant de ressortir des nouveaux tomes des séries commencées et n'en avons rajoutées qu'une seule récemment (Rai avec Clayton Crain aux dessins). Néanmoins, il est dans notre intention de proposer d'autres tomes dans le futur, c'est pour cela que nous avons fait cette offre des tomes 1 à 5€ ou une offre sur le catalogue numérique il y a peu de temps.
Les annonces de Sony d'adaptations pour Bloodshot et Harbinger nous aideront sans doute également à poursuivre l'aventure Valiant en France !

Source : Facebook (https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance)

Fletcher Arrowsmith
24/04/2015, 21h40
C'est dommage pour Valiant en France. Cela conforte mon choix de faire en VO depuis le début.