PDA

Voir la version complète : Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !)


Page : [1] 2

Gassian
02/03/2013, 21h00
Pour plus de lisibilité, il a été décidé de fusionner les threads de news et de listes des parutions Panini. Merci donc de bien vouloir placer dans ce thread les annonces concernant le mois de Juillet.
Je vais essayer, de mon côté, de collecter celles qui sont déjà tombées et de les placer en tête de thread. Je ferai de même pour la liste des parutions quand elle tombera. Ca servira de récapitulatif, un peu comme pour les News DC et Marvel.

En tête de liste, les News MARVEL NOW !
Panini Comics France
Pour info : Relaxez-vous, pensez à autre chose, lisez des comics... Les décisions sont prises, mais les news définitives sur MARVEL NOW! tomberont dans le courant du mois d'avril !


Pour l'heure, seul le sommaire de la revue Spider-Man a été confirmé

NEWS ! MARVEL NOW! Pas vraiment de surprise pour SPIDER-MAN, le relaunch de juillet vous fera découvrir la nouvelle série Superior Spider-Man ! Deux épisodes en juillet, plus les épisodes 14 et 15 d'Avenging (par Dell'Otto) et une histoire d'Amazing 692 qu'il nous restait à publier ! Scarlet Spider ne reviendra qu'en septembre, après un détour par... mais ça, ce sera une autre news !





NEWS ! Le Hawkeye de Fraction et Aja et le First X-Men de Neal Adams seront les albums 100% du mois de juillet !


NEWS ! L'album BEST OF MARVEL de juillet vous proposera le Ka-Zar de Waid et Kubert !


NEWS ! Le Moon Knight de Finch s'élance en DELUXE en juillet, dans un album de 336 pages ! Et réédition du Wolverine : Snikt! de Nihei, en GRAPHIC NOVEL !

Deadpool serait publié dans sa revue comme actuellement.


NEWS ! Les rééditions de juillet : Wolverine - Evolution (Loeb / Bianchi) en MARVEL DARK ; Mariages Marvel en GOLD ; X-Men La Fin 2 en SELECT ! Plus : Un coffret Select Wolverine Les Origines + Ennemi d’État, soit 600 pages de BD pour en gros 30 euros !


NEWS ! La mini-série Destroyer de Robert Kirkman vous sera présentée en juillet dans un album MAX ! Et rappelons qu'un MONSTER de 296 pages consacré à Deadpool sortira le même mois !


NEWS ! DICKS, la première folie de Garth Ennis, vous sera proposée en juillet, dans un album de 176 pages !


NEWS ! En juillet, découvrez Fashion Beast, une série adaptée d'un scénario de long-métrage co-écrit par Alan Moore et le producteur des Sex Pistols !


NEWS ! Nouvelle chance de découvrir La Tour Sombre, l'adaptation de la saga de Stephen King par Peter David et Jae Lee ! La première mini-série vous sera proposée en juillet dans un album SELECT, 208 pages pour 16 euros 30 !


NEWS ! Kick-Ass 2 sort en juillet au cinéma ! Pour l'occasion, la mini-série reparait en DELUXE, en même temps qu'un coffret regroupant les albums DELUXE de Kick-Ass 1 et 2 !


NEWS ! Correctif : Les épisodes 175 à 180 de Dark Avengers seront finalement publiés dans AVENGERS EXTRA de juillet et non dans un HULK HORS SERIE comme annoncé précédemment.

Musique solennelle, s'il vous plaît : Nous avons ajouté une modification aux traductions post-Marvel NOW! Dès juillet, Reed et Sue Richards reprendront leurs vrais prénoms US, après quelques décennies à être les seuls héros Marvel à changer de prénom chez nous !

Thunderbolts n'est pas dans THOR. Ce texte a dû être écrit pendant les trois secondes où ça a été envisagé.

NEWS ! En juillet, un WOLVERINE HORS SERIE vous proposera trois one-shots (Under the Boardwalk, Savage, Revolver) et l'épisode 309 de la série !

Remy Lebeau
02/03/2013, 21h03
on voit que tu reprends la vf Ransom... ;)

Gassian
02/03/2013, 21h12
Oui, hein. Cela dit, ça faisait quelques mois maintenant que je me "partageais" entre les deux ;)

Lorsqu'elle sera disponible, la checklist de Juillet figurera en lieu et place de ce message.

scarletneedle
02/03/2013, 22h27
Source Facebook :

NEWS ! En juillet, un WOLVERINE HORS SERIE vous proposera trois one-shots (Under the Boardwalk, Savage, Revolver) et l'épisode 309 de la série !

Fred le mallrat
02/03/2013, 22h29
entre les editos de ce mois et autre, on a Avengers avec Avengers, Captain America, Captain marvel; Hulk avec Hulk, red she hulk, SA et DA, Thor avec Thor et YA annoncé (et donc je presume assemble et Thunderbolts (au vue de la news recente et de ce qui est dit pour punisher max 7)). On peut penser qu Iron Man ne change pas de sommaire.. donc JIM, fearless defenders annoncés en HS (dans ce même Thor).

en tout cas c etait ce qui semblait prévu avant la reunion de cette semaine

Fred le mallrat
02/03/2013, 22h35
Panini Comics France Thunderbolts n'est pas dans THOR. Ce texte a dû être écrit pendant les trois secondes où ça a été envisagé.

ben non

Samo
02/03/2013, 23h03
Ça fait très sérieux ^^'

Gassian
02/03/2013, 23h06
Par ailleurs, je crois qu'il n'est pas du tout certain que Dark Avengers réintègre Hulk après son passage en HS (Avengers Extra, je crois).

Remy Lebeau
02/03/2013, 23h24
autre précision de Jérémy sur Face vis à vis du post de Fred:
Panini Comics France (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance) Ce qu'on peut se dire aussi, c'est que si les éditos avaient pu me griller toutes mes news, je les aurais données avant la sortie des nouveaux kiosques !

yannzed
03/03/2013, 10h08
Par ailleurs, je crois qu'il n'est pas du tout certain que Dark Avengers réintègre Hulk après son passage en HS (Avengers Extra, je crois).Pas certain en effet. Placer Dark Avengers dans un mensuel nécessiterait également d'envisager un successeur, vu qu'il ne reste que 10n° après ce AVENGERS EXTRA.

FrancoisG
03/03/2013, 11h18
Ça fait très sérieux ^^'
C'est une blague, quels déconneurs ils font quand même ;)

zenita
03/03/2013, 13h21
J'aurai deux questions concernant marvel Now chez Panini :

1) savez vous si des titres comme marvel Knights ou Wolverine vont être relancés au numéro 1?

2) concernant les titres kiosques Panini puis je espérer des titres uniformes en terme de présentation?

Je m'explique : je trouve le format kiosque d'urban vraiment parfait avec une couverture cartonnée mat et non brillante avec des coins bien carrés alors que je déteste les formats comme celui de wolverine (1 fois sur 2 ils sont broyés) ou celui de marvel knights (brillant et débordant...)
Bref, je ne sais pas si c'est important pour grand monde mais j'aime les formats Urban (qui sont partagés par certains titres panini actuels il me semble)
merci

Remy Lebeau
03/03/2013, 13h49
Wolverine sera relancé vu que les séries le seront aussi.
Par contre, Marvel Knights il n'y a aucune raison donc à mon avis ça n'a pas besoin de renuméroter...

Gassian
03/03/2013, 14h13
2) concernant les titres kiosques Panini puis je espérer des titres uniformes en terme de présentation?

Je m'explique : je trouve le format kiosque d'urban vraiment parfait avec une couverture cartonnée mat et non brillante avec des coins bien carrés alors que je déteste les formats comme celui de wolverine (1 fois sur 2 ils sont broyés) ou celui de marvel knights (brillant et débordant...)


J'avoue, comme toi, préférer les couvertures cartonnées mates mais j'imagine qu'elles se prêtent moins à des formats de 64 pages. Je pense donc que si la revue Wolverine est relancée (ce qui est probable) avec la même pagination, elle conservera sa couv' souple et brillante. Idem pour Deadpool.
Cela dit, AvX ayant une couv' mate cartonnée, j'espère qu'il en ira de même pour Uncanny Avengers.

FrancoisG
03/03/2013, 15h39
J'avoue, comme toi, préférer les couvertures cartonnées mates mais j'imagine qu'elles se prêtent moins à des formats de 64 pages.
Strictement rien à voir, c'est juste une décision marketing ET économique !

scarletneedle
03/03/2013, 16h12
Source Facebook :

NEWS ! MARVEL NOW ! A partir de juillet, la revue AVENGERS vous proposera chaque mois deux épisodes du Avengers de Hickman, plus le Captain America de Remender et Romita et Captain Marvel. Les derniers arcs de "Captain America &..." vous seront également proposés ici !

scarletneedle
03/03/2013, 16h13
Donc pas avec New Avengers...

Samo
03/03/2013, 16h21
C'est embêtant ? Les séries sont liées ?

scarletneedle
03/03/2013, 16h25
Il y aura une synergie à un moment d'après Hickman.
Panini poursuit la politique version Bendis en dissociant les 2 titres : vu qu'ils avaient réuni les séries Fantastic Four et FF dans la même revue du même auteur, je pensais qu'ils recommenceraient.

Aussi, à voir si Fantastic Four et FF de Matt Fraction sont dans la même revue.

doop
03/03/2013, 16h43
Arf, c'est quand même super crétin. Bon, ben pour revenir à un débat précédent, je vais donc faire l'impasse et aller voir du côté de la vo.

Crisax
03/03/2013, 16h46
Bad new...

En même temps faudra une série pour remplacer Cap &, non ?

Samo
03/03/2013, 16h53
Il y aura une synergie à un moment d'après Hickman.
Panini poursuit la politique version Bendis en dissociant les 2 titres : vu qu'ils avaient réuni les séries Fantastic Four et FF dans la même revue du même auteur, je pensais qu'ils recommenceraient.

Aussi, à voir si Fantastic Four et FF de Matt Fraction sont dans la même revue.

Génial.

Mais bon, qui ça étonné vraiment, en fait.

"Synergie des deux séries" = pousser le lecteur a chopper les deux mags = brouzouf. Le confort du lecteur, on se le met ou on pense.

Archangel
03/03/2013, 17h11
Vraiment dommage, bad news, finalement un relaunch qui commence par nous priver d'un regroupement logique au détriment d'un principe économique. Voilà tout est dit Marvel Now = Panini Again.

La revue amiral de la franchise Avengers avec 2 séries bas de gamme cap marvel et et le bouche trou cap and co beurk....

Je ne m'étalerais pas plus dessus, en espérant que comme pour Spider-Men ou bien Thunderbolts ils changeront d'avis, il est encore temps.

shtmup
03/03/2013, 17h39
C'est vraiment dommage cette stratégie d'éparpiller les séries fortes dans plein de mags différents :roll:

Franchement le sommaire de la revue Avengers pour Marvel Now me parait encore plus faiblard qu'actuellement c'est dire!

Pour l'instant , je ne prends aucun des mag annoncés , j’espère que ce sera mieux concernant les mag mutants ...

Gassian
03/03/2013, 17h56
Strictement rien à voir, c'est juste une décision marketing ET économique !

Economique, je veux bien, mais ... marketing ?


c'est vraiment dommage cette stratégie d'éparpiller les séries fortes dans plein de mags différents :roll:


A partir du moment où Panini fait le choix de l'exhaustivité, c'est une stratégie qui se défend pour permettre la survie de tous les mags (et donc de toutes les séries)

Fred le mallrat
03/03/2013, 18h08
Bad new...

En même temps faudra une série pour remplacer Cap &, non ?

Jeremy dit que oui..
moi je me dis qu il faut faire gaffe
Avengers est bimensuel
Capt est mensuel strictement (comme UA seules series a ne pas prévoir de double ration)
Cap Marvel a donc parfois des doubles rations...
donc aprés... il faudra forcement une cinquieme série... mais ca va etre compliqué....

Crisax
03/03/2013, 18h10
New Avengers est bimestriel aussi ?

A la limite si New Avengers se retrouve avec FF et F4 ça me conviendrais aussi, je passerai à la VF pour ces deux derniers.

Gassian
03/03/2013, 18h12
Non. New Avengers est mensuel.

Gassian
03/03/2013, 18h15
Jeremy dit que oui..
moi je me dis qu il faut faire gaffe
Avengers est bimensuel
Capt est mensuel strictement (comme UA seules series a ne pas prévoir de double ration)
Cap Marvel a donc parfois des doubles rations...
donc aprés... il faudra forcement une cinquieme série... mais ca va etre compliqué....

J'ai des doutes aussi : il suffit que Cap passe à 15 ou 16 n° l'an prochain et ça devient compliqué de gérer 4 séries de front.
Cela dit, les What If font bientôt leur retour en VO :siffle:

Arf, c'est quand même super crétin. Bon, ben pour revenir à un débat précédent, je vais donc faire l'impasse et aller voir du côté de la vo.
C'est un choix qui se défend mais il va t'en coûter 12 € par mois contre 10 en VF si tu fais les deux mags ...

nicoalk13
03/03/2013, 18h23
Avengers (AVENGERS, AVENGERS ASSEMBLE, CAPTAIN AMERICA, CAPTAIN MARVEL) : 4 série qui ne devrait pas beaucoup bouger

Bon pour l'instant j'ai bon à 3/4!:D

Samo
03/03/2013, 18h26
Donc en gros, Avengers va rester une purge.

Yeaaah, Marvel now !

Fred le mallrat
03/03/2013, 18h28
je pense que Assemble part dans Thor (si on garde les noms)
Hulk est proeminent dans assemble mais il apparait dans SA et Hulk+SA+Tbolts : ca a un coté barbouze (red SHe Hulk aussi?)

Gassian
03/03/2013, 18h29
Donc en gros, Avengers va rester une purge.

Yeaaah, Marvel now !
Ben ... Du très bon avec Avengers, du pas mal avec Captain America et du bien écrit mais inégalement dessiné avec Captain Marvel.
C'est pas franchement une purge, quand même ;)

je pense que Assemble part dans Thor (si on garde les noms)
Hulk est proeminent dans assemble mais il apparait dans SA et Hulk+SA+Tbolts : ca a un coté barbouze (red SHe Hulk aussi?)
Je pense aussi. On aurait donc Thor, YA, JIM (ou Fearless Defenders) et Assemble dans Thor.
Et dans Hulk les séries que tu cites, je pense. Avec Red She-Hulk, ça serait logique.

shtmup
03/03/2013, 18h34
je pense que Assemble part dans Thor (si on garde les noms)


Ou comment déshabiller Paul pour habiller Jacques ...

wildcard
03/03/2013, 18h40
J'attends surtout les revues "X", parce que là, pour "Avengers" et "Hulk", ça ne suffira pas à me faire revenir. "Thor", par contre, me plairait bien avec votre programme (YA, Assemble, JIM).

Samo
03/03/2013, 18h43
Ben ... Du très bon avec Avengers, du pas mal avec Captain America et du bien écrit mais inégalement dessiné avec Captain Marvel.
C'est pas franchement une purge, quand même ;)


Je pense aussi. On aurait donc Thor, YA, JIM (ou Fearless Defenders) et Assemble dans Thor.
Et dans Hulk les séries que tu cites, je pense. Avec Red She-Hulk, ça serait logique.
Nan, c'est vrai que je suis dur, surtout que Cap a l'air sympa comme tout.

anna
03/03/2013, 18h44
Contente de voir que le sommaire bouge pas trop. Actuellement mon mag préféré (adorant Eaton, Bagley et Simonson) seul Captain Marvel n'a aucun interêt (avec les dessins affreux de Soy)
Maintenant reste à savoir si je stoppe les mensuel fin juin ou si je continue ...

Gassian
03/03/2013, 18h56
Nan, c'est vrai que je suis dur, surtout que Cap a l'air sympa comme tout.

Mais radicalement différent de ce que nous proposait Brubaker. C'est assez compréhensible de la part de Remender mais aussi un peu ... déstabilisant.

Crisax
03/03/2013, 19h29
Lu sur Facebook :

Quand la série "Cap' &..." sera fini, on aura quoi pour avoir les 5 épisodes dans le magazine ?

Panini Comics France (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance) Vu qu'on parle de la toute fin d'année, quelque chose qui n'est pas encore sorti, fatalement.

Gassian
03/03/2013, 19h33
Si ça doit être du Marvel Now!, il n'y a plus grand-chose d'annoncé, là.
Sauf à considérer qu'un titre comme Guardians of the Galaxy pourrait intégrer autre chose qu'un Marvel Universe relaunché ...
Mais c'est peut-être juste une façon de dire "on sait pas encore".

Fred le mallrat
03/03/2013, 20h12
Ou comment déshabiller Paul pour habiller Jacques ...

c est sur mais Jeremy avit confirmé mes craintes.. cad que Thor vendait moins (alors que la qualité du mag etait supérieure à la plupart des autres marvel ou Urban d ailleurs)
C est pas l editeur qui fait que le lecteur prefere les Series AVengers, Xmen ou avec Jim Lee meme si c est des purges à la lecture....
Encore une fois, je prefere avoir des series avengers ou XMen déciminées si ca me permet de lire Uncanny Xforce, Journey Into Mystery, academy ou New Mutants voire FF...

FrancoisG
03/03/2013, 20h24
Economique, je veux bien, mais ... marketing ?

Ben le choix d'une couv', la qualité du papier, son grammage, le pelliculage mat ou autre, sont des choix stratégiques qui touchent le contenant, c'est de l'image, du packaging : c'est la première image que le consommateur a d'un produit !

Nate
03/03/2013, 20h33
Vraiment dommage, bad news, finalement un relaunch qui commence par nous priver d'un regroupement logique au détriment d'un principe économique. Voilà tout est dit Marvel Now = Panini Again.

La revue amiral de la franchise Avengers avec 2 séries bas de gamme cap marvel et et le bouche trou cap and co beurk....

Je ne m'étalerais pas plus dessus, en espérant que comme pour Spider-Men ou bien Thunderbolts ils changeront d'avis, il est encore temps.

En même temps c'est tout sauf illogique. Regrouper Avengers et NA c'était trois épisodes vengeurs par moi, bref du jamais vu, au détriment d'un mag qui n'en aurait pas eu. Il est évident qu'on aura un titre Avengers en locomotive pour chaque mag et pour AVENGERS on reste à deux épisodes vengeurs mensuellement, bref c'est tout gagnant. Après oui c'est sur que Avengers et NA sont liés, comme le seront un moment Captain Marvel et Assemble pour un cross mais tant pis.

Avengers avec les séries Captain America et Marvel c'est cohérent vu que les deux font parti de l'équipe.

Tout comme un regroupement Assemble/Thor/JIM (mais dans l'édito de ce mois Grasse dit qu'elle ne serait pas publiée) et YA sera cohérente également, Thor étant membre des Assemble et Loki étant dans YA.

Pour Iron Man, y mettre Iron Man/New Avengers/Fantastic Four/FF respecterait une logique, Iron Man et Mr Fantastic faisant parti des Illuminati de NA.

Enfin Hulk avec Secret Avengers/Incredible Hulk/Red She-Hulk et Thunderbolts sera également très cohérent avec Hulk chez les SA et Rulk dans les TB.

Non sérieux s'ils font ça c'est parfait

galactica+
03/03/2013, 20h48
Annoncer que Avengers et New Avengers s(er)ont liées... bah c'est peut-être là ausi qu'il est le marketing.

Jean-Moul
03/03/2013, 20h49
Ça me parait plutôt équilibré, tout ça. Surprenant que pour le moment, JIM ne soit pas un pensionnaire certain du futur mag post-Thor. Qu'y mettre à la place?
Et où publier JIM, si ce n'est en HS? Ou alors ils font carrément l'impasse dessus...

Nate
03/03/2013, 20h56
A la place il y a Fearless Defenders voire même Guardians of the Galaxy ou Nova. Et faire l'impasse sur la série c'est fort probable aussi

Gassian
03/03/2013, 21h05
Ben le choix d'une couv', la qualité du papier, son grammage, le pelliculage mat ou autre, sont des choix stratégiques qui touchent le contenant, c'est de l'image, du packaging : c'est la première image que le consommateur a d'un produit !

Je comprends bien, mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que le pelliculage est préférable pour Wolverine et, disons, le mat pour Thor ?

Jean-Moul
03/03/2013, 21h07
@Nate
Ouais mais GoG et Nova dans Thor, ça signifierait la fin de Marvel Universe. Pas impossible, certes, mais ça fait beaucoup de place en moins!

shtmup
03/03/2013, 21h07
c est sur mais Jeremy avit confirmé mes craintes.. cad que Thor vendait moins (alors que la qualité du mag etait supérieure à la plupart des autres marvel ou Urban d ailleurs)
C est pas l editeur qui fait que le lecteur prefere les Series AVengers, Xmen ou avec Jim Lee meme si c est des purges à la lecture....
Encore une fois, je prefere avoir des series avengers ou XMen déciminées si ca me permet de lire Uncanny Xforce, Journey Into Mystery, academy ou New Mutants voire FF...

l'argument de l'exhaustivité ... oui OK pour ceux qui achètent et lisent tout , il est parfaitement recevable ;)

mais si tu suis que le mag Avengers :

- tu perds la série Thor au profit de la création d'un mag qui se plante commercialement
- et là tu perds Assemble, vraisemblablement toujours pour ce même mag Thor
- à ce rythme là c'est pas le mag Avengers qui risque d'avoir des soucis ?

c'est à croire que tous les lecteurs Marvel sont des complétistes qui achètent tous les mag , et que les autres peuvent aller se faire voir :roll:

Samo
03/03/2013, 21h14
En meme temps, est ce que c'est une grosse perte qu'Assemble ? :oups:

Gassian
03/03/2013, 21h16
DeConnick en a fait une série très sympathique. Anecdotique si on la compare aux ambitions d'un Hickman, par exemple, mais bien écrite, bien dialoguée (ça change ...) et au final très agréable à lire.

FrancoisG
03/03/2013, 21h26
Je comprends bien, mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que le pelliculage est préférable pour Wolverine et, disons, le mat pour Thor ?
Ah mais ça j'en sais rien, je ne suis pas éditeur, c'est leur métier et ils savent ce qu'ils font d'après ce que j'en ai compris. :merci:

Sinon, pour info, le Wolverine, la couv' est sur un papier brillant, alors que pour les revues mat, il s'agit d'un pelliculage, il y a donc un supplément et un surcoût; ce qui veut dire que Wolverine doit être le magazine qui revient le moins cher en terme de coûts de fabrication.

Gassian
03/03/2013, 21h31
Ah mais ça j'en sais rien, je ne suis pas éditeur, c'est leur métier et ils savent ce qu'ils font d'après ce que j'en ai compris. :merci:
Mais je serais étonné qu'ils commandent des études marketing pour ça ;)

Sinon, pour info, le Wolverine, la couv' est sur un papier brillant, alors que pour les revues mat, il s'agit d'un pelliculage, il y a donc un supplément et un surcoût; ce qui veut dire que Wolverine doit être le magazine qui revient le moins cher en terme de coûts de fabrication.
Intéressant, ça. Donc sans doute le plus rentable, vu le prix et les ventes qui doivent être parmi les meilleures en Kiosque. C'est en tout cas le mag préféré des buzzuki en 2012, même si ça ne signifie pas forcément grand-chose en matière de ventes.

shtmup
03/03/2013, 21h32
En meme temps, est ce que c'est une grosse perte qu'Assemble ? :oups:

il en restera surement pas grand chose à la fin mais c'est à prendre pour ce que c'est : une petite série pop-corn, sans prétention mais suffisamment fun pour que ça se laisse lire ;)

et c'est pas pire que les séries Captain Marvel ou Cap America & friends à mon avis

Jean-Moul
03/03/2013, 21h37
Bon après je veux bien qu'on gueule mais les excellents mags comme Thor rament niveau vente. Alors tout le monde n'aime pas les mêmes trucs mais quand on arrive à de telles situations, je suis bien content que Panini essaie de doter chaque titre d'une locomotive. Une série comme JIM, désolé, mais je ne vois pas en quoi ce serait une lubie de complétiste. Par définition, ce dernier achètera la plupart des revues, quelque soit le sommaire. Ce sont donc les autres lecteurs qui ont tendance à privilégier les titres plus connus et à entraîner ce type de situation. Il y a nombre de séries bien foutues, que ce soit chez DC ou chez Marvel, si vous voulez revenir à l'époque Semic, avec plein de pépites qui ne sortaient jamais chez nous et un retard d'un an et demi, libre à vous. Perso, ce qu'on nous propose aujourd'hui me plait davantage (et non, ce n'est pas un tacle envers Semic, juste une constatation).

Gassian
03/03/2013, 21h46
Bien d'accord avec toi. Et je ne suis pas le seul ;)
Panini Comics France. Une grosse quinzaine d'années d'expérience avec la licence nous permet de savoir ce qui est possible et ce qui est suicidaire, en particulier avec l'univers "Heroes" pour lequel tu reconnaîtras que nous avons essayé bien des angles d'approche. Si tu prends le précédent relaunch, par exemple, on a expérimenté en allant dans ton sens, puisque Avengers et Avengers Assemble ont été réunies dans la même revue : En conséquence, THOR s'est retrouvé sans série Avengers (Academy n'a pas un casting suffisamment fort pour être considérée comme locomotive), et c'est de loin la revue qui a le plus de mal, alors que la qualité est clairement là. Panacher les principales séries Avengers, c'est le meilleur moyen de garantir qu'on puisse continuer à vous offrir la quasi-totalité des séries Marvel. L'alternative, c'est de laisser mourir les petites séries.

Et sur le cas précis de Journey into Mystery, c'est une très bonne série, subtile, provocante parfois et impeccablement illustrée.
AMHA, elle a toute sa place dans un mensuel, tout comme son illustre prédécesseur.
(et, oui, je sais, X-Factor)

Gassian
03/03/2013, 22h02
Tiens, et si New Avengers se retrouvait finalement aux côtés de Nova et GoG dans un mag Marvel Universe relaunché ?
Parce que bon, 2 titres "cosmiques" ne suffiront pas à faire un mensuel viable ...

Nate
03/03/2013, 22h05
déjà à voir si Mc Niven et Mc Guiness vont tenir les délais

Gassian
03/03/2013, 22h17
Non, ils les tiendront pas. Il y aura forcément des "rotating artists", Marvel a trop à gagner à faire paraître ces titres (au moins) 12 fois par an.

Nate
03/03/2013, 22h41
En tout cas, si jamais Thor contient JIM ou Fearless Defenders, ils peuvent très bien faire un bimestriel de 96 pages avec Nova et GoG.

D'ailleurs je suis en train de penser que panini envisage peut etre justement de publier Fearless Defenders dans Thor à la place de JIM pour garder un Marvel Knights avec Daredevil, Winter Soldier et le futur Heroes for Hire quand Punisher War Zone sera terminé

Gassian
03/03/2013, 23h03
En tout cas, si jamais Thor contient JIM ou Fearless Defenders, ils peuvent très bien faire un bimestriel de 96 pages avec Nova et GoG.
Ca, c'est tout à fait possible mais j'espère qu'il n'en sera rien : je déteste ce rythme de parution.


D'ailleurs je suis en train de penser que panini envisage peut etre justement de publier Fearless Defenders dans Thor à la place de JIM pour garder un Marvel Knights avec Daredevil, Winter Soldier et le futur Heroes for Hire quand Punisher War Zone sera terminé
Peut-être mais HfH est encore à l'état de projet. Si ça se fait effectivement, ce sera sans doute pas avant la fin de l'année en VO. Perso, j'y verrais davantage Thunderbolts mais bon, pourquoi pas, hein ...

Jérémy Manesse
03/03/2013, 23h53
Bad new...

En même temps faudra une série pour remplacer Cap &, non ?

Jeremy dit que oui..


Où ça ?

FrancoisG
04/03/2013, 00h11
Mais je serais étonné qu'ils commandent des études marketing pour ça ;)

Oh, pas besoin d'études, d'après ce que j'ai compris, ils ont les ressources en interne !

Crisax
04/03/2013, 04h45
Où ça ?

Ben comme posté plus haut, là :

Quand la série "Cap' &..." sera fini, on aura quoi pour avoir les 5 épisodes dans le magazine ?

Panini Comics France (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance) Vu qu'on parle de la toute fin d'année, quelque chose qui n'est pas encore sorti, fatalement.

Archangel
04/03/2013, 07h58
Sommaire d'Avengers volume 4 numéro 1 de juillet 2013 :

source Facebook :

Panini Comics France Je précise que tu peux quand même tenter le premier numéro, puisqu'il contiendra deux épisodes d'Avengers, deux de Captain America et un de Captain Marvel.

Jérémy Manesse
04/03/2013, 10h45
Ben comme posté plus haut, là :

Tu m'as mal compris, alors.

Ce que je dis, c'est que Cap America "Team-Up" a encore cinq épisodes sous le coude, la question de son remplacement par une autre série (ou par un deuxième épisode d'une série déjà présente) ne se posera qu'en toute fin d'année. La solution ne se présentera donc qu'avec des épisodes, que ce soit une série existante ou à paraître, qui ne sont pas encore sortis aux US. Et on préfère lire les BDs avant de décider de ce genre de chose. Ce que je dis, c'est que la question est on ne peut plus prématurée. D'ailleurs, parmi toutes les séries qui seront annoncées dans les nouvelles revues, il y en aura peut-être d'autres qui s'arrêteront rapidement. On sait pas. (ou alors on sait)

C'est pour ça aussi que le décalage de six mois avec les US est vraiment le minimum qu'on puisse se permettre. Mais tout ce que je voulais dire, c'est que nous demander ce qu'on fera dans un an pour le kiosque, désormais, ça revient à nous demander ce que Marvel a prévu pour dans six mois.
(Et puis, j'ai à peine commencé les news de juillet, alors bon)

Crisax
04/03/2013, 11h33
Ok, merci des précisions, effectivement j'avais mal compris ta réponse sur facebook ;)

Drix
04/03/2013, 12h15
Pour ma part, peu de chance que je fasses les 2 mensuels deja annoncés... J'attendrais yne version librairie d'Uncanny Avengers. Au final, peu de chances je crois que je fasse des kioques chez Now. il faudra voir le panachage des series, mais c'est mal barré.
Le sommaire du n°1 d'Avengers me botte, donc je vais tenter quand meme, mais y resterais-je? La est la question!

Nate
04/03/2013, 12h27
Peut-être mais HfH est encore à l'état de projet. Si ça se fait effectivement, ce sera sans doute pas avant la fin de l'année en VO. Perso, j'y verrais davantage Thunderbolts mais bon, pourquoi pas, hein ...

Ben apparemment panini est quand même mis au parfum de certains projets (vaut mieux avec le decalage de six mois) et même sans ça, avec quatre séries pour trois places, les deux crossovers avec Spider-Man et quelques mois bimensuels en VO, Daredevil doit avoir un peu de retard par rapport aux autres séries et donc ça peut permettre à MK de tourner à 2 séries pendant une courte période.

Archangel
04/03/2013, 13h00
source facebook :

Panini Comics France
NEWS ! MARVEL NOW! Pas vraiment de surprise pour SPIDER-MAN, le relaunch de juillet vous fera découvrir la nouvelle série Superior Spider-Man ! Deux épisodes en juillet, plus les épisodes 14 et 15 d'Avenging (par Dell'Otto) et une histoire d'Amazing 692 qu'il nous restait à publier ! Scarlet Spider ne reviendra qu'en septembre, après un détour par... mais ça, ce sera une autre news !

doop
04/03/2013, 13h25
C'est un choix qui se défend mais il va t'en coûter 12 € par mois contre 10 en VF si tu fais les deux mags ...

Ben non. Si il n'y a que AVENGERS qui m'interresse et NEW AVENGERS, je prendrai deux TPB à 20 (ca fait 40 euros) contre 12 magazines à 5 (ca fait 60 euros).
Parce que entre AVENGERS qui m'interresse, CAPTAIN AMERICA avec un scénario assez bizarre et dessiné avec les pieds, MISS MARVEL dont je n'ai pas lu les aventures avant et qui à l'air elle aussi dessinée avec les pieds et puis des bouche trou à la panini, non merci.

Archangel
04/03/2013, 14h16
bon finalement Marvel Now ça ressemble à actuellement niveau vf, juste une nouvelle numérotation...

Gassian
04/03/2013, 14h19
Ben non. Si il n'y a que AVENGERS qui m'interresse et NEW AVENGERS, je prendrai deux TPB à 20 (ca fait 40 euros) contre 12 magazines à 5 (ca fait 60 euros).
Parce que entre AVENGERS qui m'interresse, CAPTAIN AMERICA avec un scénario assez bizarre et dessiné avec les pieds, MISS MARVEL dont je n'ai pas lu les aventures avant et qui à l'air elle aussi dessinée avec les pieds et puis des bouche trou à la panini, non merci.

Ben ... non ;)
Tu oublies qu'Avengers est bimensuel. Donc, si je reprends ton exemple sur 6 mois, ça fait, avec New, un total de 18 n°, soit l'équivalent de 3 TPB (au moins, hein ; ils comportent plus souvent 5 n° que 6 ces temps-ci chez Marvel) donc au moins 60 €. Il faudra en outre que tu attendes assez longtemps, puisque les titres Avengers sortiront probablement d'abord en HC à 25 €.
La VF te reviendrait donc moins cher, avec en bonus les séries qui accompagneront Avengers et New, même si elles ne sont pas forcément extraordinaires.

Nate
04/03/2013, 14h26
Et pis Romita a l'air en forme sur Captain america, et Captain Marvel n'est plus dessinée par Soy et c'est beaucoup plus joli et lisible du coup

Gassian
04/03/2013, 14h26
Panini Comics France
NEWS ! MARVEL NOW! Pas vraiment de surprise pour SPIDER-MAN, le relaunch de juillet vous fera découvrir la nouvelle série Superior Spider-Man ! Deux épisodes en juillet, plus les épisodes 14 et 15 d'Avenging (par Dell'Otto) et une histoire d'Amazing 692 qu'il nous restait à publier ! Scarlet Spider ne reviendra qu'en septembre, après un détour par... mais ça, ce sera une autre news !

Selon toute logique, Avenging Spider-Man 15.1 (épilogue à Amazing #700) sera donc publié en Juin, donc avant les 14 et 15.
Bon, c'est pas vraiment gênant, il n'y a pas de lien entre les deux, le 15.1 marquant le début du run de Yost.

Par ailleurs, Scarlet Spider-Man quitte la revue pendant l'été, à la faveur du cross-over Minimum Carnage, qui paraîtra vraisemblablement dans un HS ou extra quelconque.

gillesC
04/03/2013, 15h05
Tu me fais penser que je n'ai pas cet Avenging... :hum2: ...l'est bien? ;)

Gassian
04/03/2013, 15h17
Le 15.1 ?
Très bon, oui.

gillesC
04/03/2013, 15h28
Y'en reste? :huhu:

Jérémy Manesse
04/03/2013, 15h41
bon finalement Marvel Now ça ressemble à actuellement niveau vf, juste une nouvelle numérotation...

Dit-il au bout de deux annonces.

watchblue
04/03/2013, 15h45
Dit-il au bout de deux annonces.

Rassures toi a la troisième on dira que c est pourri et que c était mieux avant :D:oups:

FrancoisG
04/03/2013, 15h57
bon finalement Marvel Now ça ressemble à actuellement niveau vf, juste une nouvelle numérotation...
MarvelNow!, c'est juste des changements d'auteurs, après, on en fait bien ce qu'on en veut ;)

Archangel
04/03/2013, 16h06
Dit-il au bout de deux annonces.

j'avoue :oups:, bon pour être honnête, j'attendais une revue avec Avengers et New Avengers... bref pas mort d'homme, je m'en remettrais.

Bon, je viens de prendre le Thor de mars, j'espère ne pas regretter !

Jérémy Manesse
04/03/2013, 16h47
j'avoue :oups:, bon pour être honnête, j'attendais une revue avec Avengers et New Avengers... bref pas mort d'homme, je m'en remettrais.

Bon, je viens de prendre le Thor de mars, j'espère ne pas regretter !

Franchement si tu passes pas un bon moment, n'écoute plus jamais mes conseils, c'est vraiment qu'on n'a pas les mêmes goûts ! ;)

Archangel
04/03/2013, 16h52
Franchement si tu passes pas un bon moment, n'écoute plus jamais mes conseils, c'est vraiment qu'on n'a pas les mêmes goûts ! ;)

J'en ferais une critique dans le topic à cet effet. :merci:

Archangel
04/03/2013, 17h10
Bien vu que j'ai Thor 9 sous les yeux, le sommaire annoncé pour juillet est donc le suivant (sauf si changement de dernière minute) :

-Thor god of thunder
-Young Avengers

deux autres séries seront annoncées.

Quant à JIM n'apparaitra plus dans Thor et Fearless Defenders fera l'objet d'un HS ou d'un Extra au second semestre 2013.

yannzed
04/03/2013, 17h55
Bien vu que j'ai Thor 9 sous les yeux, le sommaire annoncé pour juillet est donc le suivant (sauf si changement de dernière minute) :

-Thor god of thunder
-Young Avengers

deux autres séries seront annoncées.

Quant à JIM n'apparaitra plus dans Thor et Fearless Defenders fera l'objet d'un HS ou d'un Extra au second semestre 2013.La réunion pour fixer le sommaire a eu lieu la semaine dernière... et tu crois un édito écrit il y a 3 mois.:ouf:

Remy Lebeau
04/03/2013, 17h58
En même temps, Thor GoT et Young Avengers qui semble la suite des Loki du même Giellen, ça parait logique comme titre dans la revue, non?

Archangel
04/03/2013, 18h02
Je suis au courant c'est pourquoi je met bien "sauf changement de dernière minute".
Pour l'édito d'Avengers, c'était correct.

Je transmet une info écrite.

Dorian, j'ai cru comprendre que tu étais pas au courant mais parfois j'ai l'impression du contraire, de toutes façons je me doute bien que tu ne diras rien, et puis chaque chose en son temps. Quoiqu'il en soit, j'espère toujours des surprises intéressantes en termes de remaniement.

Tom pouce
04/03/2013, 18h43
La réunion pour fixer le sommaire a eu lieu la semaine dernière... et tu crois un édito écrit il y a 3 mois.:ouf:
C'est juste dommage que ce soit si compliqué de ne pas annoncer dans des éditos les décisions d'une réunion qui n'a pas encore eu lieu.
Mais bon, les faux teasers de Grasse, c'est vrai que c'est troublant aussi que certains mordent encore.

Gassian
04/03/2013, 19h09
Y'en reste? :huhu:

Oula, non.
Most underordered comic of the year, toussa ...

Fred le mallrat
04/03/2013, 19h24
Bon, je viens de prendre le Thor de mars, j'espère ne pas regretter !

je l ai commencé et Thor et JIM sont déjà superbes...
MOi c est mon mag panini préféré.. même Thor reste sympa.. dans tous les autres mags (a part wolvie) tu as une serie bof bof (y compris chez urban).. là le mag est sympa tout du long... et JIM est juste superbe (malgré parfois des dessins banals mais pas en mars où ilss ont bons)

Nate
04/03/2013, 19h27
ça dépend des goûts parce que moi Defenders et Avengers Academy ça fait parti du bof bof :beu:

Gassian
04/03/2013, 19h33
je l ai commencé et Thor et JIM sont déjà superbes...
MOi c est mon mag panini préféré.. même Thor reste sympa.. dans tous les autres mags (a part wolvie) tu as une serie bof bof (y compris chez urban).. là le mag est sympa tout du long... et JIM est juste superbe (malgré parfois des dessins banals mais pas en mars où ilss ont bons)

Et le final de JIM est juste euh ... bouleversant.
Ca a dû être un sacré pied à traduire, du reste.

Schmürz
04/03/2013, 19h42
La réunion pour fixer le sommaire a eu lieu la semaine dernière... et tu crois un édito écrit il y a 3 mois.:ouf:Il faut dire que ses éditos se focalisent beaucoup sur du teasing caduque de Marvel Now au détriment de choses intéressantes, avec bien souvent une dernière phrase qui indique qu'il n'a plus de place et qu'il parlera de cela le mois prochain (et bis repetita placent).


Sinon je m'étonne du peu de réaction sur Fashion Beast.

leocomix
04/03/2013, 20h12
Je ne comprends pas cet argument de "il faut une série Avengers pour le magazine Thor". Marvel vient de créer une 5e série Avengers dont Thor est membre: Uncanny Avengers.
Sans compter que Secret Avengers contient 5 personnages du film.

Captain America & ... va s'arrêter et Captain Marvel aussi. Je ne prends plus Avengers depuis trois mois et je vais donc continuer comme ça.
Non, séparer les deux séries de Hickman, c'est criminel.

Nate
04/03/2013, 20h29
haha c'est fort ça. oui faut aller en prison pour ça.

Captain Marvel, rien n'est annoncé pour l'instant. Ensuite quatre séries Avengers et quatre mag c'est logique. C'est même la formule actuelle de Thor qui ne l'était pas.
Ensuite on se doute que Hickman liera ses séries Avengers par certains éléments mais pas plus que Bendis ne l'a fait sans doute. Il a bien lié FF, SHIELD et SW mais sans pour autant que l'une soit indispensable pour comprendre une autre.

Enfin concernant Uncanny Avengers, déjà fallait se "méfier" de Cassaday (Astonishing X-Men en a pâti) mais SURTOUT c'est une série A LA FOIS Avengers et X-Men et donc la mettre à part permet de rallier ceux qui achètent les deux franchises.

Non, pour l'instant panini fait un sans faute niveau répartition, alliant logique commerciale et éditoriale (j'attends de voir les annonces pour le reste car je crains les répartitions mutantes surtout)

Fred le mallrat
04/03/2013, 20h43
ça dépend des goûts parce que moi Defenders et Avengers Academy ça fait parti du bof bof :beu:

Ben écoute... Pour moi c est bien foutu.. Defenders j ai pas aimé le 1 mais depuis, je trouve que ca a pas mal des qualités qu avait Iron Fist (un peu moins bien quand meme) sur l inventivité... Academy c est bien fait..
Quand je lis batgirl, Superman, New Guardians, Xmen, Legacy, Ghost Rider, SUpergirl, Red Lantern, JL, Astonishing, Avengers assemble, Batman : The Dark Knight, Iron Man, Captain Marvel, Captain America & : j ai du bas de gamme en plus bourré de clichés...
Et ej dirais que Hulk et incredible et Flash sont moins bien ecrit...

yannzed
04/03/2013, 21h30
En même temps, Thor GoT et Young Avengers qui semble la suite des Loki du même Giellen, ça parait logique comme titre dans la revue, non?Oui, ça me semble tout à fait logique. Par contre dire que Journey into Mystery ne sera pas dans la revue me semble un peu prématuré.

Dorian, j'ai cru comprendre que tu étais pas au courant mais parfois j'ai l'impression du contraire, de toutes façons je me doute bien que tu ne diras rien, et puis chaque chose en son temps. Quoiqu'il en soit, j'espère toujours des surprises intéressantes en termes de remaniement.En effet, je ne suis pas au courant du choix définitif. Maintenant que l'on connait le sommaire d'AVENGERS, je pense avoir compris la répartition des titres heroes et qu'une idée dont j'ai eu vent à Angoulême sera appliquée... A confirmer. Je préférerai qu'elle ne soit pas appliquée, mais même si elle l'est, les sommaires me plairont et devraient plaire à beaucoup.

Par contre pour X-MEN et XMU, j'ignore totalement la répartition des séries. X-MEN semble n'avoir de place que pour 3 séries, et je doute qu'il y en ait 4 comme dit dans les rédactionnels récents des revues (All-New, Uncanny, Legacy et Cable si je me souviens bien). Cable mériterait de partir dans XMU. Ou Uncanny, mais séparer All-New et Uncanny ne serait sans doute pas du goût de tout le monde.:D

Schmürz
04/03/2013, 21h47
Un titre Bendis dans chaque magazine, c'est beaucoup trop tentant éditorialement à mon avis. :oups:

Archangel
04/03/2013, 21h55
haha c'est fort ça. oui faut aller en prison pour ça.

Captain Marvel, rien n'est annoncé pour l'instant. Ensuite quatre séries Avengers et quatre mag c'est logique. C'est même la formule actuelle de Thor qui ne l'était pas.
Ensuite on se doute que Hickman liera ses séries Avengers par certains éléments mais pas plus que Bendis ne l'a fait sans doute. Il a bien lié FF, SHIELD et SW mais sans pour autant que l'une soit indispensable pour comprendre une autre.

Enfin concernant Uncanny Avengers, déjà fallait se "méfier" de Cassaday (Astonishing X-Men en a pâti) mais SURTOUT c'est une série A LA FOIS Avengers et X-Men et donc la mettre à part permet de rallier ceux qui achètent les deux franchises.

Non, pour l'instant panini fait un sans faute niveau répartition, alliant logique commerciale et éditoriale (j'attends de voir les annonces pour le reste car je crains les répartitions mutantes surtout)

Captain Marvel est particulièrement nul comme série, c'est la nouvelle Ghost Rider... Elle va très certainement s'arrêter aux USA, et c'est bien mérité.

Franchement le passage de ms marvel à Captain marvel a été très mal traité, la saga en cours est juste nul avec des dessins qui font bien mal aux yeux. C'est une purge. Qui aime la série? auquel cas pourquoi?

Franchement, Cap and co est du même acabit mais dans le sens sans intérêts. C'est du remplissage.

Dommage pour Avengers, qui même sans avoir New Avengers aurait mérité des séries peut-être de faibles audiences mais de qualité.

Gassian
04/03/2013, 21h56
Par contre pour X-MEN et XMU, j'ignore totalement la répartition des séries. X-MEN semble n'avoir de place que pour 3 séries, et je doute qu'il y en ait 4 comme dit dans les rédactionnels récents des revues (All-New, Uncanny, Legacy et Cable si je me souviens bien). Cable mériterait de partir dans XMU. Ou Uncanny, mais séparer All-New et Uncanny ne serait sans doute pas du goût de tout le monde.:D

XMU se composerait donc de : UXF, Cable, Asto et la fin d'AOA, le temps que X-(Wo)Men redémarre (pas avant Mai en VO finalement).

FrancoisG
04/03/2013, 22h10
Je ne comprends pas cet argument de "il faut une série Avengers pour le magazine Thor".
C'est pourtant simple : sans un truc dont la seule présence suffit à attirer des lecteurs, point de salut pour les autres séries ! La majorité silencieuse qui ne s'exprime pas sur le net a visiblement besoin de repères pour être séduite. Et acheter ensuite les yeux fermés.

Jérémy Manesse
04/03/2013, 23h09
C'est juste dommage que ce soit si compliqué de ne pas annoncer dans des éditos les décisions d'une réunion qui n'a pas encore eu lieu.
Mais bon, les faux teasers de Grasse, c'est vrai que c'est troublant aussi que certains mordent encore.

C'est pas comme s'il prenait les gens en traître, hein. Il dit sans arrêt que c'est pas écrit dans le marbre.

C'est l'état des réflexions à un instant T. Je pense que ça peut même être amusant et instructif de voir à travers ces éditos par quelles couleurs sont passées les revues. Surtout pour certaines.

Jérémy Manesse
04/03/2013, 23h18
Et le final de JIM est juste euh ... bouleversant.
Ca a dû être un sacré pied à traduire, du reste.

Je suis sur le dernier épisode. C'est pour ça que je traine sur Internet, je fais durer le plaisir. Parce que merde, quoi, c'est juste génial.


Sinon je m'étonne du peu de réaction sur Fashion Beast.

L'immense majorité des réactions, ça reste les fans de super-héros, hein, c'est même parfois un peu déprimant. Même pour The Massive, il y a pas eu beaucoup de réactions, alors que je ne m'en fais pas pour la série. Et si on regarde en face, si la moindre image de Superman recueille une centaine de "J'aime", tous les "statuts" Vertigo plafonnent à 30-40. On en revient à la représentativité, au bruit que certains font, tout ça.


Non, séparer les deux séries de Hickman, c'est criminel.

C'est bien, le sens de la mesure.


En effet, je ne suis pas au courant du choix définitif. Maintenant que l'on connait le sommaire d'AVENGERS, je pense avoir compris la répartition des titres heroes et qu'une idée dont j'ai eu vent à Angoulême sera appliquée... A confirmer. Je préférerai qu'elle ne soit pas appliquée, mais même si elle l'est, les sommaires me plairont et devraient plaire à beaucoup.


Je pense que ça plaira mais que les vingt premiers messages seront essentiellement des "qu'est-ce que c'est que cette décision à la con" (oui, comme d'hab, mais bon...). Enfin, si on parle bien de la même chose.

Nate
04/03/2013, 23h42
Captain Marvel est particulièrement nul comme série, c'est la nouvelle Ghost Rider... Elle va très certainement s'arrêter aux USA, et c'est bien mérité.

Franchement le passage de ms marvel à Captain marvel a été très mal traité, la saga en cours est juste nul avec des dessins qui font bien mal aux yeux. C'est une purge. Qui aime la série? auquel cas pourquoi?

En VF avec Soy oui c'est pas top. Mais de ce que j'entends sur d'autres forums avec le 9 et le changement de dessinateur (que je trouve des plus agréable) la série repart mieux.

De toute façon, rien qu'entre Avengers et le Cap de Remender ça me fait au moins trois épisodes sur cinq qui m'interessent.

XMU se composerait donc de : UXF, Cable, Asto et la fin d'AOA, le temps que X-(Wo)Men redémarre (pas avant Mai en VO finalement).

Moi je dis que ça sert à rien de remettre AoA dans un mensuel vu que la série s'arrête. Autant la terminer en HS/Extra (je me répète elle aurait du être publiée ainsi dès le début). Et remettre X-Factor

Remy Lebeau
04/03/2013, 23h54
C'est bizarre mais je sens que New Avengers viendra plutôt dans Thor pour aider le magazine vu que c'est l'autre série Avengers de Hickman tandis qu'Assemble ira plutôt dans Iron-Man vu qu'avec le 3éme film, il n'a pas besoin d'une série Avengers forte...

Nate
04/03/2013, 23h55
Non mais à ce moment là les séries changeront de revue à chaque film

gillesC
05/03/2013, 06h55
Ben écoute... Pour moi c est bien foutu.. Defenders j ai pas aimé le 1 mais depuis, je trouve que ca a pas mal des qualités qu avait Iron Fist (un peu moins bien quand meme) sur l inventivité... Academy c est bien fait...

Pas mieux!

Gassian
05/03/2013, 09h30
Je suis sur le dernier épisode. C'est pour ça que je traine sur Internet, je fais durer le plaisir. Parce que merde, quoi, c'est juste génial.

C'est à celui-ci que je faisais allusion. A l'émotion et à la (relative) ambiguité qui le caractérisent.


Moi je dis que ça sert à rien de remettre AoA dans un mensuel vu que la série s'arrête. Autant la terminer en HS/Extra (je me répète elle aurait du être publiée ainsi dès le début). Et remettre X-Factor

Bonne idée, oui. Du reste, de manière générale, tout ce qui est "alternate reality" serait sans doute mieux en HS. Toutes considérations commerciales mises à part, bien sûr ;)

Samo
05/03/2013, 10h50
Déjà l'avoir mis dans le mag au lieu de réintégrer facteur X, c'était complètement con.

Gassian
05/03/2013, 10h57
Autre argument en faveur d'X-Factor : les retards de parution d'X-Men et, dans une moindre mesure, d'Uncanny X-Force : il n'y a pas énormément de matériel "Marvel Now !" pour X-Men Universe si on s'en tient à ce sommaire. Alors qu'il y a encore 15-20 épisodes d'X-Factor à publier (même en tenant compte du HS à paraître en juin).

FrancoisG
05/03/2013, 11h03
Déjà l'avoir mis dans le mag au lieu de réintégrer facteur X, c'était complètement con.
Il doit y avoir des fans de réalités parallèles dans le comité de rédaction.

Autre argument en faveur d'X-Factor : les retards de parution d'X-Men et, dans une moindre mesure, d'Uncanny X-Force : il n'y a pas énormément de matériel "Marvel Now !" pour X-Men Universe si on s'en tient à ce sommaire. Alors qu'il y a encore 15-20 épisodes d'X-Factor à publier (même en tenant compte du HS à paraître en juin).
Il doit y avoir des détracteurs de radios crochets dans le comité de rédaction.

Samo
05/03/2013, 11h52
Autre argument en faveur d'X-Factor : les retards de parution d'X-Men et, dans une moindre mesure, d'Uncanny X-Force : il n'y a pas énormément de matériel "Marvel Now !" pour X-Men Universe si on s'en tient à ce sommaire. Alors qu'il y a encore 15-20 épisodes d'X-Factor à publier (même en tenant compte du HS à paraître en juin).

Je vois plutôt gros comme une maison un nouveau Monster.

Gassian
05/03/2013, 12h05
J'ai pas grand-chose à reprocher à Panini en matière de publication de leurs séries mais l'alternance Kiosque/Librairie pour un même titre, vraiment c'est LE truc qui m'insupporte.

Nate
05/03/2013, 12h43
oui ça c'est sur car en général c'est dire aux lecteurs kiosque "à vous d'assumer nos mauvais choix en raquant"

Archangel
05/03/2013, 13h07
Source facebook :

Panini Comics France
NEWS ! MARVEL NOW! En juillet, vous pourrez découvrir dans le X-MEN nouveau les deux premiers épisodes d'All-New X-Men (Bendis / Immonen) et de X-Men Legacy (Spurrier / Huat), ainsi que le premier numéro de Cable & X-Force (Hopeless / Larroca) ! Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo) s'ajoutera au sommaire en septembre !

Archangel
05/03/2013, 13h07
Excellente nouvelle, très bon sommaire. Merci.:woot:

Nate
05/03/2013, 13h09
Il risque pas d'y avoir un soucis avec ANXM bimensuelle et les autres séries qui le sont régulièrement?

doop
05/03/2013, 13h15
Là je prends

pietro
05/03/2013, 13h21
Pas de révolution là par rapport à ce qu'on peut lire depuis des mois dans les édito de Grasse... Un bon mag à venir en tout cas

Archangel
05/03/2013, 13h32
Peut-être le magazine X-men sera t il plus gros que 112 pages?

doop
05/03/2013, 13h32
Enfin, pour le coup tu as quand même deux locomotives dans le même mag avec le BACHALO et le IMMONEN , j'ose pas le dire trop fort.....

Nate
05/03/2013, 13h33
Moi comme Avengers j'aurai plutôt vu 3 séries dans le mag et Cable dans XMU. Ou même un déménagement d'Asto dans XMen pour avoir une équipe artistique "vendeuse" dans XMU et un rapprochemnt des deux XForce (même si elles n'ont aucun lien).
Par contre ça fait trois séries pour XMU (X-Men, Asto, UXF)... retour de X-Factor?

pietro
05/03/2013, 13h35
Enfin, pour le coup tu as quand même deux locomotives dans le même mag avec le BACHALO et le IMMONEN , j'ose pas le dire trop fort.....

le rapport locomotive entre l'univers X et Heroes est assez different..
Notamment parce qu'il n'y a que 2 revues (je compte pas Wolverine qui est une locomotive a lui tout seul) avec 4 séries X-men à se partager....

doop
05/03/2013, 13h37
Oui, effectivement. (Mais peut être y a t'il trop de refues avengers ???)

Gassian
05/03/2013, 13h41
Il risque pas d'y avoir un soucis avec ANXM bimensuelle et les autres séries qui le sont régulièrement?

Malgré un démarrage qui pouvait le laisser penser, la série n'est pas bimensuelle (16 parutions par an, a priori).

kaelhula
05/03/2013, 13h47
Pour le mag Wolverine, ça passera pas je suppose wolverine, savage wolverine et wolverine and the x-men dans le même mag ? il me semble que ce dernier est bimensuel...

wolverine and the x-men dans x-men universe avec uncanny x-force, x-men et asto ?

ou alors savage wolverine en librairie pour frank cho ?

Nate
05/03/2013, 13h48
Oui, effectivement. (Mais peut être y a t'il trop de refues avengers ???)

si il y en a autant depuis le temps c'est que ça marche. Et sinon cela reviendrait à virer les petites séries ou les séries solo.
De plus chez les vengeurs tu as quatre séries solo historiquement "obligatoires" pour Captain America, Thor, Iron Man et Hulk (bien qu'il soit un peu à part vu son passif) et quelques occasionnelles pour les autres comme actuellement Captain Marvel ou Hawkeye.
Chez les X-Men tu n'as que Wolverine qui a sa série "obligatoire", plus des essais de temps en temps comme Gambit actuellement.

Archangel
05/03/2013, 13h50
oula j'ai bien peur que Wolvie and X-men finisse dans X-men Universe en manque de loco...

gillesC
05/03/2013, 13h53
L'immense majorité des réactions, ça reste les fans de super-héros, hein, c'est même parfois un peu déprimant. Même pour The Massive, il y a pas eu beaucoup de réactions, alors que je ne m'en fais pas pour la série.



Huuroumpfhhh, ce ne sont pas vraiment les 2 séries Indés de l'année...

Drix
05/03/2013, 13h56
Là je prends

Idem, 1 premier kiosque Marvel Now pour moi!

Crisax
05/03/2013, 14h02
Je prends à coup sûr aussi, en espérant être convaincu par Bendis !

Jérémy Manesse
05/03/2013, 14h22
Huuroumpfhhh, ce ne sont pas vraiment les 2 séries Indés de l'année...

Même si on prend Saga chez Urban, par exemple, les réactions restent très timides.

shtmup
05/03/2013, 14h30
c'est le 1er sommaire annoncé pour Marvel Now qui me tente !

c'est gravé dans le marbre ou ça peut encore changer ?

parce que Uncanny et All New dans la même revue ça me parait trop beau pour être vrai

et puis septembre c'est loin , je redouble de prudence :D

pietro
05/03/2013, 14h34
oula j'ai bien peur que Wolvie and X-men finisse dans X-men Universe en manque de loco...

Ca m'irait bien.. et me permettrait de lacher la revue Wolvie....
Ca m'aiderait rapport aux choix difficiles qui s'annoncent... notamment dans la gamme Heroes...

gillesC
05/03/2013, 14h34
Même si on prend Saga chez Urban, par exemple, les réactions restent très timides.

La c'est mieux... :)

Gassian
05/03/2013, 14h48
Moi comme Avengers j'aurai plutôt vu 3 séries dans le mag et Cable dans XMU. Ou même un déménagement d'Asto dans XMen pour avoir une équipe artistique "vendeuse" dans XMU et un rapprochemnt des deux XForce (même si elles n'ont aucun lien).
Par contre ça fait trois séries pour XMU (X-Men, Asto, UXF)... retour de X-Factor?
Moi j'y crois, en tout cas.

Pour le mag Wolverine, ça passera pas je suppose wolverine, savage wolverine et wolverine and the x-men dans le même mag ? il me semble que ce dernier est bimensuel...

wolverine and the x-men dans x-men universe avec uncanny x-force, x-men et asto ?

ou alors savage wolverine en librairie pour frank cho ?
Wolverine & the X-men n'est pas bimensuel : 17 parutions prévues en 2013 (pour info, seules 2 séries Marvel Now! sont effectivement bimensuelles : Superior Spider-Man et Avengers)
Quant à Savage Wolverine, je le verrais effectivement davantage en librairie et je ne crois pas trop à un transfert d'une série Wolverine dans XMU.

Je prends à coup sûr aussi, en espérant être convaincu par Bendis !
De ce que j'en ai lu, je dirais que Bendis réussit en moyenne 1 n° sur 2 sur ses séries X-Men.

FrancoisG
05/03/2013, 14h49
Même si on prend Saga chez Urban, par exemple, les réactions restent très timides.
Si ne n'avais pas lu certains commentaires sur Buzz, je ne saurais toujours pas ce que c'est...

leocomix
05/03/2013, 16h29
C'est pourtant simple : sans un truc dont la seule présence suffit à attirer des lecteurs, point de salut pour les autres séries ! La majorité silencieuse qui ne s'exprime pas sur le net a visiblement besoin de repères pour être séduite. Et acheter ensuite les yeux fermés.

T'as pas compris. Il y a suffisamment de séries Avengers pour ne pas nécessiter de séparer les deux séries de Hickman (sans compter que New Avengers n'est pas une série qui met en scène les Vengeurs mais les Illuminati)

Nate
05/03/2013, 16h40
Mettre Uncanny Avengers dans une revue Heroes aurait fait hurler les fans des mutants parce que ce titre est AUTANT, voire même plus un titre X-Men qu'un titre Avengers (Faut rappeller que le titre est une fusion des titres Uncanny X-Men et Avengers hein). De plus sur les personnages de l'équipe dans le premier arc on a autant de vengeurs que d'X-Men et quatre mutants contre deux non mutants. De là c'est très bien de mettre la série avec A+X.

On a donc bien 4 titres libellés Avengers pour 4 revues. De plus oui NA met en scène les Illuminati, mais avec des personnages qui sont ou ont TOUS été membres des Avengers, donc c'est bien un titre Avengers

FrancoisG
05/03/2013, 17h16
T'as pas compris. Il y a suffisamment de séries Avengers pour ne pas nécessiter de séparer les deux séries de Hickman (sans compter que New Avengers n'est pas une série qui met en scène les Vengeurs mais les Illuminati)
Bah non, je ne comprends rien.

"Il faut 5 locomotives pour les 5 revues Heroes... donc séparer les titres Avengers est obligatoire. A l'inverse, les X-Men ont 4 locomotives (All-New, Uncanny, X-Men & Asto) pour 2 revues (X-MEN et XMU)." dixit Dorian sur FB.

wildcard
05/03/2013, 17h45
Merci Panini de proposer ANXM et Uncanny X-Men dans la même revue.
Par contre, j'aurai préféré Uncanny X-Force à la place de Cable & X-Force (Larroca me gâchera toujours la fête:non:).
Va falloir que je mate les previews de Legacy pour voir à quoi ça ressemble par contre car je suis passé à côté.

Mais pour l'instant, c'est la première revue qui me fait envie (God bless Bendis & Immonen).

CYRIL
05/03/2013, 17h52
Attention, post pertinent:

J'en n'ai CARREMENT rien à battre de la manière dont Panini va composer ses revues,premièrement parce que de toutes façons,je les prends toutes et deuxièmement,pour le plaisir de m'en battre :D

(Quand on a connu les revues Lug et Aredit,on est prêt à tout :D)

C.

Gassian
05/03/2013, 18h52
Attention, post pertinent:

J'en n'ai CARREMENT rien à battre de la manière dont Panini va composer ses revues,premièrement parce que de toutes façons,je les prends toutes et deuxièmement,pour le plaisir de m'en battre :D

(Quand on a connu les revues Lug et Aredit,on est prêt à tout :D)

C.

Pareil, sauf que je m'y intéresse pour le plaisir de ... deviner à l'avance le contenu des magazines.
Pour le reste, la qualité globale des séries n'a de toute façon pas été radicalement impactée par Marvel Now !

thanoslefou
05/03/2013, 19h20
Hé je vais me remettre à X-Men, youhou, après pour combien de temps, mystère :D

scarletneedle
05/03/2013, 19h28
Ca me reviendra moins cher qu'en vo ouf.
Au moins si ça continue d'être nul, je pourrai arrêter dans problème.

Gassian
05/03/2013, 19h31
C'est pas nul, c'est juste parfaitement inégal.

leocomix
05/03/2013, 20h20
Mettre Uncanny Avengers dans une revue Heroes aurait fait hurler les fans des mutants parce que ce titre est AUTANT, voire même plus un titre X-Men qu'un titre Avengers (Faut rappeller que le titre est une fusion des titres Uncanny X-Men et Avengers hein). De plus sur les personnages de l'équipe dans le premier arc on a autant de vengeurs que d'X-Men et quatre mutants contre deux non mutants. De là c'est très bien de mettre la série avec A+X.

On a donc bien 4 titres libellés Avengers pour 4 revues. De plus oui NA met en scène les Illuminati, mais avec des personnages qui sont ou ont TOUS été membres des Avengers, donc c'est bien un titre Avengers

N'importe quoi. Les Uncanny Avengers sont une équipe de Vengeurs pas de X-Men. Un titre est juste un titre et d'ailleurs ça dit bien Avengers et pas X-Men. L'équipe, elle, n'est pas une fusion de l'équipe de Uncanny X-Men et de Avengers. Scarlet Witch est Vengeur de longue date et n'a jamais été X-Men. Wolverine est les deux depuis 8 ans. Donc seul Rogue et Havok sont de nouveaux Vengeurs (sur 6). Et parmi les prochains membres on a Wonder Man et Wasp contre Sunfire (6 anciens Vengeurs sur 9). Et ils sont basés dans la Avengers Mansion.
Les Illuminati ne disent pas être des Vengeurs. C'est un groupe distinct. Leur ancienne affiliation ne compte pas (ou alors on va commencer à dire que les New Avengers de Bendis sont des Defenders tant qu'on y est)

Et puis si les fans des mutants veulent hurler, qu'ils y aillent, hein! mais je ne crois même pas à cet argument. Pourquoi ils hurleraient? Parce qu'on leur fait acheter un magazine supplémentaire? On leur fait acheter un magazine supplémentaire de toutes façons.

De plus, je serai étonné que le Thor d'Esad Ribic ne soit pas une locomotive à lui seul.

L'équation est simple: qui va acheter Avengers pour une seule série, même à raison de deux épisodes par mois? Autant attendre le Deluxe en VF ou le HC/tpb en VO à 5 ou 10 euros.

Tant mieux pour ceux à qui ça plait, moi je ne reviens pas à ce titre. Je préfère de toutes façons les sagas complètes en hors-série. Le format anthologique est devenue obsolète depuis qu'il n'y a plus d'épisodes complets. Il ne se justifie que lorsqu'on combine des séries proches (Spider-Man). Disperser les titres pour entrainer plus de ventes, ça ne marchera pas avec moi.

CYRIL
05/03/2013, 21h12
C'est pas nul, c'est juste parfaitement inégal.

C'est vrai que dire que c'est "nul",c'est dur quand même.....non? :D

C.

Gassian
05/03/2013, 21h18
C'est surtout excessif. Il y a eu quelques très bons n° de All-New X-Men, quelques autres bien poussifs aussi. Et pour Uncanny, c'est du 50/50 pour l'instant.

Nate
05/03/2013, 22h38
N'importe quoi. Les Uncanny Avengers sont une équipe de Vengeurs pas de X-Men. Un titre est juste un titre et d'ailleurs ça dit bien Avengers et pas X-Men. L'équipe, elle, n'est pas une fusion de l'équipe de Uncanny X-Men et de Avengers. Scarlet Witch est Vengeur de longue date et n'a jamais été X-Men. Wolverine est les deux depuis 8 ans. Donc seul Rogue et Havok sont de nouveaux Vengeurs (sur 6). Et parmi les prochains membres on a Wonder Man et Wasp contre Sunfire (6 anciens Vengeurs sur 9). Et ils sont basés dans la Avengers Mansion.
Les Illuminati ne disent pas être des Vengeurs. C'est un groupe distinct. Leur ancienne affiliation ne compte pas (ou alors on va commencer à dire que les New Avengers de Bendis sont des Defenders tant qu'on y est)

Et puis si les fans des mutants veulent hurler, qu'ils y aillent, hein! mais je ne crois même pas à cet argument. Pourquoi ils hurleraient? Parce qu'on leur fait acheter un magazine supplémentaire? On leur fait acheter un magazine supplémentaire de toutes façons.

De plus, je serai étonné que le Thor d'Esad Ribic ne soit pas une locomotive à lui seul.

L'équation est simple: qui va acheter Avengers pour une seule série, même à raison de deux épisodes par mois? Autant attendre le Deluxe en VF ou le HC/tpb en VO à 5 ou 10 euros.

Tant mieux pour ceux à qui ça plait, moi je ne reviens pas à ce titre. Je préfère de toutes façons les sagas complètes en hors-série. Le format anthologique est devenue obsolète depuis qu'il n'y a plus d'épisodes complets. Il ne se justifie que lorsqu'on combine des séries proches (Spider-Man). Disperser les titres pour entrainer plus de ventes, ça ne marchera pas avec moi.

Non mais à ton avis pourquoi les mag heroes ont eu maintes refonte?
Les personnages solo ne sont pas des locomotives (à part spidey et Wolverine) les ventes l'ont prouvé. c'est pas pour rien que jérémy dit que Thor est le plus en difficulté. si la qualité était vendeuse on aurait que du très bon. quand à UA, la volonté a été clairement annoncée de rapprocher les mutants de l'univers Marvel en faisant une équipe mélant vengeurs et x-men. Donc dans le premier arc on a deux x-men, deux vengeurs et un x-man vengeur, bref égalité. Ensuite oui, viennent s'ajouter deux vengeurs et un x-man, l'équipe est quasi 50/50.
De plus, UA est clairement annoncée par remender comme la suite de ses intrigues d'Uncanny X-Force avec comme sujet de départ les conséquences d'AvX sur les X-Men.

Le choix de panini est très judicieux. ça te fais juste chier de devoir acheter deux magazines alors que Hickman fait deux séries qui partageront sans doute quelques éléments mais sans que ce soit nécessaire (sinon à quoi bon faire deux séries?).
Est ce que tu as eu besoin de lire à la fois les FF, SW et SHIELD pour comprendre chaque histoire? non, ils partagent des références mais rien d'essentiel.

A te lire, chaque série doit se vendre seule, tu tiens donc à ce que ne survivent que les grosses séries, pas les petites souvent bien sympathiques. Sache que sans les NA par exemple, je n'aurait jamais pris plaisir à lire les Cap de Bru, les IM de Fraction (au début) ou les FF d'Hickman (parce que si tu ne le sais pas les FF ne vendent pas très bien seuls).

Si pour les illuminati, Marvel a choisi de garder le titre NA c'est bien pour se vendre, illuminati seuls c'est prendre plus de risques. Et les faits sont là tous sont des vengeurs, les illuminati deviennent un groupe secret de vengeurs.

Le nouveau mag UA avec la série et A+X est un TRES bon compromis, étant donné que ceux qui achetent du vengeurs peuvent le prendre, ils liront du vengeur et ceux qui achètet du x-men aussi car ils liront du X-Men

gillesC
05/03/2013, 23h11
C'est surtout excessif. Il y a eu quelques très bons n° de All-New X-Men, quelques autres bien poussifs aussi. Et pour Uncanny, c'est du 50/50 pour l'instant.

La Raison ne s'accorde pas facilement avec celui qui a la Foi. :D

Jérémy Manesse
06/03/2013, 00h00
De plus, je serai étonné que le Thor d'Esad Ribic ne soit pas une locomotive à lui seul.



Je serai étonné qu'il le soit.

scarletneedle
06/03/2013, 23h54
Source Facebook :

NEWS ! MARVEL NOW! Suite logique de la news d'hier, le premier numéro du X-MEN UNIVERSE nouveau vous proposera deux numéros d'Age of Apocalypse et un numéro d'Astonishing aux côtés de deux numéros de la nouvelle série Uncanny X-Force. Le X-Men de Wood et Coipel rejoindra le sommaire avant la fin de l'année.

Remy Lebeau
07/03/2013, 11h51
voilà un programme qui ne m'enchante pas des masses. Mais alors, pas du tout!!

FrancoisG
07/03/2013, 11h56
Contrairement à ce que je lis un peu partout, c'est une des seules revues que je vais prendre (avec Spidey), en attendant le retour d'X-Factor :huhu:

Crisax
07/03/2013, 11h59
Ah ouais, moi j'attendrais de voir éventuellement avec l'arrivée de la série de Wood/Coipel suivant les retours sur celle-ci et les autres titres du mag.

Drix
07/03/2013, 12h13
Ouais, Uncanny X-Force seul ne justifiera pas l'achat pour moi.

Elfront
07/03/2013, 12h19
Franchement, Panini avait moyen de faire bien mieux en divisant deux mag autour de Uncanny X-Men et All-New X-Men, mais non... En pluslà, on perd encore x-factor dans les méandres de la publication... y'a un mec qui déteste cette série chez Panini ?:D

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

C'est une véritable question que je pose là hein, pas justedela rétorique ;)

Nate
07/03/2013, 12h32
Perso, j'aurai vu Cable & X-Force dans XMU et Asto dans X-Men (parce que je suis pas sur que ce titre soit une locomotive). Ou alors les deux dans XMU et X-Men tourner à trois titres vu la bimensualité régulière de ceux-ci.

En tout cas c'est con d'y remettre AoA alors qu'en deux HS c'était bouclé et l'occasion de réintégrer X-Factor (complété de HS)

The_Dark_Mite
07/03/2013, 12h39
Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?



+1, là on aurait bel et bien deux "locomotives" valables.

Comme dit précédemment, XmU avec uniquement Uncanny X-force (Marvel Now!) comme titre phare me fera lâcher le magazine...

FrancoisG
07/03/2013, 12h48
Franchement, Panini avait moyen de faire bien mieux en divisant deux mag autour de Uncanny X-Men et All-New X-Men, mais non... En pluslà, on perd encore x-factor dans les méandres de la publication... y'a un mec qui déteste cette série chez Panini ?:D

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

C'est une véritable question que je pose là hein, pas justedela rétorique ;)
Niveau business, je pense comme toi, et je me serais laissé tenté facilement par les deux, là, on va avoir une revue très forte et une autre faiblarde...

Contre toute attente, je vais acheter la plus faiblarde, et attendre la librairie pour les autres titres.

Jérémy Manesse
07/03/2013, 12h59
Franchement, Panini avait moyen de faire bien mieux en divisant deux mag autour de Uncanny X-Men et All-New X-Men, mais non... En pluslà, on perd encore x-factor dans les méandres de la publication... y'a un mec qui déteste cette série chez Panini ?:D

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

C'est une véritable question que je pose là hein, pas justedela rétorique ;)

Ok, donc quand on regroupe pas les séries du même auteur, on est nuls.
Quand on les regroupe, on est nuls.

C'est con, on s'appellerait Urban, on serait géniaux dans les deux cas. :oups:

Gassian
07/03/2013, 13h01
Il faut voir qu'on a là un sommaire provisoire, même s'il n' est pas présenté comme tel. AOA va s'arrêter et son retour dans le magazine laisse présager d'une parution du cross-over X-Termination dans les pages d'XMU en fin d'année.
Bref, Panini gagne du temps en attendant de voir le rythme de parution d' Uncanny X-Force (2 n° parus, du retard) et X-Men (0 n° paru ; un mois de retard).
Je garde espoir en ce qui concerne X-Factor et son retour dans le mag ...

Et encore une fois : All-New X-Men n'est pas bimensuel. (18 parutions par an)

Elfront
07/03/2013, 13h18
Ok, donc quand on regroupe pas les séries du même auteur, on est nuls.
Quand on les regroupe, on est nuls.

C'est con, on s'appellerait Urban, on serait géniaux dans les deux cas. :oups:

Pas de mauvaise foi stp. Moi je n'en ai pas fait et arrète d'assimiler tout le monde en un gros pot commun. En tant que lecteur, je donne mon opinion c'est tout et j'attend pas une réponse de "c'est toi qui dit c'est toi qui l'es" à laquelle ressemble ta remarque. En plus de çà, pour ma part, je trouve le regroupement de titres par auteurs totalement à tirer parles poils de c...... et je vois pas en quoi celà justifie une réponse de ce type ! :non:

Et tu noteras également que je part d'un principe commerciale pour essayer de comprendre la logique de ce regroupement, pas en fanboy !

leocomix
07/03/2013, 13h22
Il est clair qu'on est pas tous du même avis. Moi, je pense qu'il faut regrouper les séries de Bendis et aussi qu'X-Factor est mieux en HS (a priori l'univers X-Men ne m'intéresse pas mais j'ai été séduit par Bendis). Peter David fait les choses dans son coin et semble se tourner vers le surnaturel, délaissé par les autres auteurs Marvel.

Elfront
07/03/2013, 13h23
Et encore une fois : All-New X-Men n'est pas bimensuel. (18 parutions par an)

Tu maintiendras çà même quand celà passera 23 n° ans ? ;)

Je te taquine, mais 18 n°/an c'est tout de même beaucoup.

Samo
07/03/2013, 13h24
J'attends toujours des news concernant X-Factor.
Voir Yannzed avancer la théorie du Monster sur FB ne me rassure pas.

yannzed
07/03/2013, 13h47
J'attends toujours des news concernant X-Factor.
Voir Yannzed avancer la théorie du Monster sur FB ne me rassure pas.Moi non plus.:p Mais il n'y a pas 36 solutions si l'on souhaite revoir la série dans XMU et sans retard.:roll:
Pour le moment, il n'y a rien de prévu concernant X-Factor en dehors du XMU HS de juin prochain (X-Factor #229-234). Le second semestre reste à définir.

shtmup
07/03/2013, 14h05
la publication de X-Factor, c'est quand même énervant :

on est passé du mag régulier à la librairie pour ensuite passer en HS pour peut être revenir dans le mag régulier mais avant on fera peut être un nouveau détour par la librairie mais en attendant on reste en HS :ouf: (j'espere ne pas m'être trompé, je m'y perds à force)

alors je connais déjà la réponse : "arretez de vous plaindre, la série continue à être publiée c'est déjà pas mal"

mais franchement si on pouvait avoir un semblant de régularité et de cohérence ce serait vraiment appréciable ...

Gassian
07/03/2013, 14h20
Tu maintiendras çà même quand celà passera 23 n° ans ? ;)

Je te taquine, mais 18 n°/an c'est tout de même beaucoup.

Alors en fait, après vérification, c'est 16 ;)
Et bon on parle de programmation de revues, là. 8 n° en plus ou en moins sur une année, ça fait une différence assez considérable.

Moi non plus.:p Mais il n'y a pas 36 solutions si l'on souhaite revoir la série dans XMU et sans retard.:roll:
Pour le moment, il n'y a rien de prévu concernant X-Factor en dehors du XMU HS de juin prochain (X-Factor #229-234). Le second semestre reste à définir.
La série en est actuellement au #252. Avec un HS de plus, ça devrait aller, je pense. Quitte à programmer ensuite quelques "doubles rations" une fois la série revenue dans XMU (ce qui semble possible, vu le peu de n° actuellement parus de UXF (2) et X-Men (0)).

FrancoisG
07/03/2013, 14h47
Ok, donc quand on regroupe pas les séries du même auteur, on est nuls.
Quand on les regroupe, on est nuls.

C'est con, on s'appellerait Urban, on serait géniaux dans les deux cas. :oups:
En fait, non. Il y a des amateurs pour un cas comme dans l'autre, ce qui est bien normal puisque c'est purement subjectif.
Elfront s'interroge plus sur la cohérence marketing de la chose, puisque les stratégies semblent être différentes selon les revues...

Et puis faudrait voir à arrêter avec Urban, ils étaient peut être portés au nues au tout début, mais l'euphorie est passée depuis un moment je trouve.

FrancoisG
07/03/2013, 14h50
Moi non plus.:p Mais il n'y a pas 36 solutions si l'on souhaite revoir la série dans XMU et sans retard.:roll:
Pour le moment, il n'y a rien de prévu concernant X-Factor en dehors du XMU HS de juin prochain (X-Factor #229-234). Le second semestre reste à définir.
Il n'y a que Panini qui a les chiffres de vente et la rentabilité selon le format auquel a été publié cette série...
Si le Monster se vend bien et mieux que des HS, je suis partant pour de la librairie (c'est con que ça ne peut pas être plusieurs Select, j'aime bien ce format), de toutes façons, au point où on en est :p

la publication de X-Factor, c'est quand même énervant :

on est passé du mag régulier à la librairie pour ensuite passer en HS pour peut être revenir dans le mag régulier mais avant on fera peut être un nouveau détour par la librairie mais en attendant on reste en HS :ouf: (j'espere ne pas m'être trompé, je m'y perds à force)

alors je connais déjà la réponse : "arretez de vous plaindre, la série continue à être publiée c'est déjà pas mal"

mais franchement si on pouvait avoir un semblant de régularité et de cohérence ce serait vraiment appréciable ...

Et je vais sortir ma vanne habituelle : tant que c'est pas dans Chevaux magazine :D

Nate
07/03/2013, 15h12
Non mais sur le fight cohérence NA/Avengers et ANXM/UXM, d'après les previews que j'ai vu on n'a pas de réél lien les série d'Hickman avec des incursions des uns chez les autres là où UXM est une sorte de spin off de ANXM avec des crossovers de prévu etc

doop
07/03/2013, 16h05
Heureusement que le reboot devait proposer des trucs nouveaux, parce que du coup, dans le mag AVENGERS tu te retrouves avec une série (CAPTAIN MAVEL) déjà commencée et dans le mag X-MEN tu en as deux qui ne sont pas estampillées reboot. C'est surtout ca qui m'enerve. Je prends mon exemple, c'est le seul qui m'interresse : Sur ce premier numéro, si je veux lire la série de UXF, je suis obligé de me taper AOA qui ne m'interresse pas car déjà commencée et Asto aussi. Ca c'est d'entrée donner du plomb dans l'aile à une revue !

Nate
07/03/2013, 16h30
Ben ils ne vont inventer des reboot... ou alors fallait cesser la publication des séries non rebootées.
Captain Marvel venant de commencer, Marvel n'allait pas la rebooter. par contre on a un nouveau dessinateur et la série repart mieux semble-t-il.
Tu vas râler aussi pour Wolverine parce que la série comportera W&TXM qui n'est pas rebootée non plus?

doop
07/03/2013, 16h38
BEn je sais pas, la solution HS pour ces séries là me paraît un bon compromis, surtout pour Aoa.
T'es gentil, mais pour une revue soi-disant rebooté qui contient cinq épisodes dont trois qui sont directement la suite d'une précédente revue, c'est pas vraiment génial, surtout qu'il me semble qu'il avait été annoncé que ce serait new reader friendly. Ce 'est pas le cas avec cette revue. Il est pas question d'inventer des reboots, c'est pas terrible ce que tu dis là... Juste d'être un peu cohérent et peut être sortir la série un mois ou deux plus tard.
Et ne comparons quand même pas AoA et WATXM ;)

Nate
07/03/2013, 17h01
Je te rejoins pour AoA en HS, j'aurai préféré ça et que X-Factor (non rebootée non plus) réintègre la revue. Après une série peut être reader friendly sans forcément être remise à zéro (et l'inverse aussi). sinon c'est ne pas rebooter la revue ce qui aurait aussi été bizarre (parce que c'est bien pratique d'avoir tous les mensuels avec les mêmes numéros^^)

nicoalk13
07/03/2013, 17h13
Mode ironie ON

Je suis super complètement fully dégoûte par les premières annonces Marvel Now pour plusieurs raisons :
- Pas de mag Batman
- Pas de mag 100% Bendis avec Uncanny, All new Xmen, Ultimate spiderman et Gardian of the galaxy, alors qu'il y avait vraiment le moyen d'enfin établir une concordance dans votre polithique éditoriale, mais ca doit être de la faute à Christian Grasse... tu n'y es pour rien Jeremy.
- Pourquoi ne pas avoir profité du relaunch pour renommé vos mensuels? Xmen universe en Xmen Now!, Avengers en Avengers Now!, Iron Man en Iron Now! etc... ca aurait été quand même plus vendeur.
- Il serait je pense important de coller un macaron sur vos mensuels (par le précédent éditeur de Batman) pour que les nouveaux lecteurs vous idenfient vraiment bien
- Adopter évidement une maquette noire, classique, le plus sobre possible.

Mode Ironie Off

FrancoisG
07/03/2013, 17h21
T'es gentil, mais pour une revue soi-disant rebooté qui contient cinq épisodes dont trois qui sont directement la suite d'une précédente revue, c'est pas vraiment génial, surtout qu'il me semble qu'il avait été annoncé que ce serait new reader friendly.
D'autant plus qu'il y a eu un mea culpa sur le fait que le relaunch de l'année dernière n'en était pas vraiment un pour certains mag'...

Resituons le contexte : L'an dernier, nous avons opéré un relaunch de nos magazines, destiné à pousser en avant le nouveau format à 112 pages pour 4 euros 80. Clairement, la justification était plus marketing que liée au contenu des revues. Certaines séries étaient au milieu d'une saga lors du changement de numérotation, et tous les départs n'étaient pas "propres". Une part d'entre vous a exprimé son mécontentement, que nous avons entendu même s'il ne s'est pas retranscrit dans les faits : Ce relaunch, comme les précédents, a été un succès. C'est la première des leçons à retenir : Nous n'userions pas d'un procédé qui agace une partie de notre lectorat s'il n'avait pas un réel impact sur les ventes.

Mais il avait été annoncé aussi :


Très peu de séries ne seront pas relancées, à vrai dire sur la totalité de nos mensuels elles se comptent pour ainsi dire sur les doigts d'une main.

Je rappelle qu'une main de Mickey ne compte 4 doigts :D

Juste d'être un peu cohérent et peut être sortir la série un mois ou deux plus tard.
Mais l'effet de lancement aurait été trop dilué dans le temps, c'était d'ailleurs l'interrogation principale sur la façon de gérer ces nouveaux départs qui s'étalent sur plusieurs mois...

Remy Lebeau
07/03/2013, 17h42
@
Panini Comics France (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance?ref=stream)

NEWS ! MARVEL NOW! WOLVERINE repartira en juillet avec la suite de Wolverine & the X-Men et l'arc de Loeb et Bianchi sur la série principale. La nouvelle série de Cornell et Davis arrivera en septembre ! (Savage Wolverine est prévu en librairie)

Remy Lebeau
07/03/2013, 17h43
Sinon, Jérémy a spécifié aussi que la suite des news sur la programmation Marvel Now seront faite à partir de dimanche.

FrancoisG
07/03/2013, 17h48
NEWS ! MARVEL NOW! WOLVERINE repartira en juillet avec la suite de Wolverine & the X-Men et l'arc de Loeb et Bianchi sur la série principale. La nouvelle série de Cornell et Davis arrivera en septembre ! (Savage Wolverine est prévu en librairie)

Pas de surprise ! C'est un des doigts de la main :oups:

Sinon, c'est cool d'annoncer dès maintenant que ça sort en librairie pour Savage Wolverine, mais... C'est bien ?

wildcard
07/03/2013, 17h58
Ah ouais, moi j'attendrais de voir éventuellement avec l'arrivée de la série de Wood/Coipel suivant les retours sur celle-ci et les autres titres du mag.

Pareil.
Je ne comprends pas, par ailleurs, pourquoi Panini ne finit pas la publication d'AoA en HS et ne rapatrie pas X-Factor dans cette nouvelle version d' "X-Men Universe".
M'enfin, bon... J'attendrai Septembre et les X-Men de Wood/Coipel pour embarquer.

doop
07/03/2013, 18h38
Ouais, mais du coup tu vas prendre la série de GARNEY en cours de route, et c'est chiant

Gassian
07/03/2013, 18h44
Ben ils ne vont inventer des reboot... ou alors fallait cesser la publication des séries non rebootées.
Tu vas râler aussi pour Wolverine parce que la série comportera W&TXM qui n'est pas rebootée non plus?

Voilà. avec la programmation de XMU, c'était inévitable, faute de matériel Marvel Now en quantité suffisante.
Et W&TXM n'est pas relaunché mais il intègre bel et bien la "gamme" Marvel Now! donc l'honneur est sauf ;)


Sinon, c'est cool d'annoncer dès maintenant que ça sort en librairie pour Savage Wolverine, mais... C'est bien ?
Sympa, au vu des 2 n° déjà sortis. Présenté comme une ongoing mais ayant davantage les caractéristiques d'une mini self-contained. Comme en prime, le rythme de parution risque d'être assez lent (c'est Cho, après tout), le format Librairie me semble parfaitement convenir (et c'est un ardent défenseur du Kiosque qui parle ;))

Gassian
07/03/2013, 18h57
Je ne comprends pas, par ailleurs, pourquoi Panini ne finit pas la publication d'AoA en HS et ne rapatrie pas X-Factor dans cette nouvelle version d' "X-Men Universe".


Par manque de matériel et parce que la série AOA va être liée à Astonishing pour un cross-over (qui se rattache aussi à X-Treme X-Men, qui devra être donc être "raccord" aussi pour le cross).
Cela dit, je crois qu'il y avait aussi moyen de rapatrier X-Factor dans le même temps. Partie remise à 2014 ?

wildcard
07/03/2013, 18h57
Ouais, mais du coup tu vas prendre la série de GARNEY en cours de route, et c'est chiant

C'est effectivement le plus embêtant.
P't'être que j'achèterai dès le relaunch quand même finalement, mais bon AoA, c'est comme Cable & X-Force pour la revue "X-Men", c'est le truc qui gâche la fête.
Vraiment, c'est là qu'on voit qu'il y avait moyen de caser X-Factor et de se trouver avec un sommaire vraiment sympatoche.

Dwight
07/03/2013, 20h43
NEWS ! MARVEL NOW! WOLVERINE repartira en juillet avec la suite de Wolverine & the X-Men et l'arc de Loeb et Bianchi sur la série principale. La nouvelle série de Cornell et Davis arrivera en septembre ! (Savage Wolverine est prévu en librairie)

Cool pour Savage Wolverine.
D'ailleurs, ça serait bien si Wolverine & the X-Men sortait aussi en librairie. :siffle:

Nate
07/03/2013, 21h18
tu rigoles? c'est un bonheur en kiosque à suivre mensuellement

Dwight
07/03/2013, 21h33
Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait supprimer la version kiosque. :oups:
Mais la série est assez solide pour pouvoir mener également une carrière en album.

Nate
07/03/2013, 21h45
ah ça oui

FrancoisG
07/03/2013, 23h40
Sympa, au vu des 2 n° déjà sortis. Présenté comme une ongoing mais ayant davantage les caractéristiques d'une mini self-contained. Comme en prime, le rythme de parution risque d'être assez lent (c'est Cho, après tout), le format Librairie me semble parfaitement convenir (et c'est un ardent défenseur du Kiosque qui parle ;))

Je viens de trouver des preview et c'est super agréable graphiquement !
Par contre, les commentaires sur le scénario ne semblent pas très positifs...

Samo
08/03/2013, 01h29
En tout cas, j'espérais ne pas avoir a lire savage Wolvie dans la revue et continuer a avoir deux épisodes de Wolvie et les X, ça en prend la voie, je suis content ^^

Gassian
08/03/2013, 18h59
Je suis sur le dernier épisode. C'est pour ça que je traine sur Internet, je fais durer le plaisir. Parce que merde, quoi, c'est juste génial.


Au sujet des traductions ... je ne sais pas si tu seras en mesure de répondre mais je tente quand même le coup.
Marvel Now! sera-t-il aussi l'occasion de changements en matière de traducteurs ?
Je pense en particulier à la revue Iron Man, qui est la seule à me faire regretter la VO tant je trouve les traductions maladroites, les tournures de phrases peu naturelles ... sans parler des coquilles, plus nombreuses que dans les autres revues.
Merci de toute réponse :)

leocomix
08/03/2013, 21h09
Il a été annoncé quelque part que Reed et Sue allait retrouver leurs prénoms d'origine.

Gassian
08/03/2013, 21h10
Oui enfin, c'est pas tellement ça, le problème avec les trads' d'Iron Man ...

leocomix
08/03/2013, 21h23
Récapitulation de la stratégie : Panini estime que les séries X-men doivent être regroupées dans deux magazines et que Avengers + X-Men est une nouvelle famille de titres justifiant son propre magazine. Le spin-off AOA est publié, à juste titre, dans la même revue que Uncanny X-F.

Par contre les séries Vengeurs doivent, elles, êtres éparpillées au maximum. Mais les séries Captain America, FF et asgardiennes, sont elles, bien regroupées au sein d'un même magazine.

Mais attention, ça va changer car les 2 séries de Bendis seront séparées même si l'une est le spin-off de l'autre.

Alors, vous avez compris les orientations stratégiques de Panini et leur cohérence ? (Ironie)

Gassian
08/03/2013, 21h27
Mais attention, ça va changer car les 2 séries de Bendis seront séparées même si l'une est le spin-off de l'autre.


Il a pourtant été annoncé qu'elles seraient toutes les deux dans le magazine X-MEN ...
Il y aurait donc du changement ?

Archangel
08/03/2013, 22h03
source Facebook :

Panini Comics France
IMPORTANT ! La malédiction des news a encore frappé, puisque j'ai eu beau attendre et attendre avant de donner des informations sur Marvel NOW!... De nouveaux éléments viennent de nous forcer à tout remettre à plat ! On n'en reparle pas avant le milieu de semaine prochaine !

Gassian
08/03/2013, 22h05
On parie que ça a à voir avec l'insuffisance de matériel pour XMU ?
Qui se traduirait donc par le passage d'une des séries de Bendis dans ladite revue ...

Archangel
08/03/2013, 22h09
Maj

je précise que je n'entrerai pas dans les détails de ces "nouveaux éléments" et des conséquences qu'ils auront. D'abord parce que c'est de la cuisine interne, et ensuite parce que j'ai eu cette info au cours d'un échange de mails juste avant que tout le monde parte en week-end. Je n'ai donc pas toutes les données, et je pense qu'il se passera quelques jours avant que les choses ne se décantent. Tout est possible, y compris qu'on revienne à ce qui était le plan de bataille jusque là. Tout est possible, y compris qu'on revienne à ce qui était le plan de bataille jusque là.

Gassian
08/03/2013, 22h25
Tout est possible, y compris qu'on revienne à ce qui était le plan de bataille jusque là. Tout est possible, y compris qu'on revienne à ce qui était le plan de bataille jusque là.

Il va falloir se replonger dans la lecture des éditos de Christian Grasse, alors :D

Edit : Désolé, Archangel08 ; je voulais citer ton message et j'ai édité à la place :oups:

Kani
08/03/2013, 22h33
Carotte dans le cul, Uncanny va passer dans XMU. Wouhou.

Remy Lebeau
08/03/2013, 22h43
qui pari que c'est la revue Uncanny Avengers qui va sauter vu la périodicité du comics aux US et qu'on va l'avoir dans un mag régulier?

Nate
08/03/2013, 22h53
ben ça hangera rien car UA est un mag régulier et que la série n'a pas trop de retard vu qu'elle a changé d'artiste

Jean-Moul
08/03/2013, 22h56
Ptet un nouveau mag de 112 pages, qui remplacerait le 64 pages prévu à l'origine, centré sur les X avec réincorporation de X-Factor dans un des 3 mensuels des mutants (enfin sans compter Wolvie). Avec Asto, Uncanny, A+X, X-Factor, Cable & X-Force, Uncanny X-Force...y a moyen, non?

Gassian
08/03/2013, 22h59
Non, je pense qu'Uncanny Avengers n'est pas menacé. Le matériel est là, la rentabilité supposée aussi.

gillesC
08/03/2013, 23h09
Pourquoi vous faites pas des pronos comme dans le topic foot? ;)

galactica+
08/03/2013, 23h14
L'annonce de Marvel Now, c'est l'Event de l'année chez Panini.
Suspens, retournements de situation, scénarii qui divisent les lecteurs.
Cela ne pêche pas du côté du dessein mais il y a quand même quelques problèmes de finitions.

Nate
08/03/2013, 23h20
Vous oubliez qu'il y a un décalage de six mois entre VO et VF et qu'en VO Marvel NOW est très étalé. Logique donc qu'il y ait des couacs

Jean-Moul
08/03/2013, 23h37
Ne devraient-ils pas faire un relaunch en plusieurs étapes, étalé sur 2/3 mois?
Parce que là, ils sont obligés de synchroniser les numéros 1 mais aux US ceux-ci ne sont pas tous sortis le même mois. Si c'est pour lire les premiers arcs au rythme normal pour ensuite se taper des creux sans la série phare histoire de resynchroniser les titres, ça devient chaud...

Nate
08/03/2013, 23h47
ça change rien au fait qu'ils doivent connaitre les series lancées et quand

FrancoisG
09/03/2013, 10h13
Il fallait faire comme en librairie (exemple dans le passé avec Moon Knight m'a t'on dit) : intégrer le relaunch sans en faire tout un foin, au fur et à mesure des avancées US, sans chercher à en faire un événement de com' massif sur une durée courte et à repartir à zéro. Un simple logo MarvelNow! sur la couv. quand une série changeait et basta !

N'oublions pas que MarvelNow! n'est rien de plus qu'un changement d'équipe artistique, pas une révolution !

doop
09/03/2013, 10h52
oui, ou relancer des numéros 1 au fur et à mesure, comme chez MARVEL après tout .

Mais pour une fois je vais être assez vachard avec Panini sans même qu'ils aient divulgué quoique ce soit.

Je pense qu'ils devraient arrêter de communiquer, tout simplement parce qu'éditorialement, ils ne sont pas encore prêts. ON ne peut pas vouloir surfer sur un buzz quand on a visiblement pas trop réfléchi au truc (ou peut-être trop justement).

Et il faut clairement que quelqu'un lise les séries publiées parce que quand même, le Black Widow sans début ni fin, ca fait vraiment amateur.

Samo
09/03/2013, 11h05
Ils arrêteront pas de communiquer, parce que ça fait un (pseudo) buzz.
Pas pour rien que Jeremy balance sa new a suspense un vendredi soir...

Gassian
09/03/2013, 11h33
Pour le coup, je jetterais pas la pierre à Panini : ils sont quand même régulièrement pressés de question (ici ou sur FB) sur Marvel Now!
Ils ont communiqué quand ils pensaient être prêts.
Après, il y a aussi des impondérables que, par définition, ils ne maîtrisent pas (le retard de la série X-Men, liée à un décès dans l'entourage de Coipel, par exemple).

Bon, après, moi je vois ça sereinement, je sais que je ferai de toute façon toutes les revues :D

gillesC
09/03/2013, 11h48
Panini Now? Je vais reprendre 5 kg...

Gassian
09/03/2013, 11h58
Non. Tu vas en prendre pour 5 kg. Au moins :D

Fred le mallrat
09/03/2013, 12h04
Vous oubliez qu'il y a un décalage de six mois entre VO et VF et qu'en VO Marvel NOW est très étalé. Logique donc qu'il y ait des couacs

et puis ils ont peut etre des news des USA sur un des events, des series arrétées ou de nouvelles series (HFH?) qui necessite des ajustements...

Je crois pas que debuter au 1 tous les mags soit un souci puisqu ils ont travailler le contenu des mois de mars a juin pour y arriver....
Je pense plutot a des news US de dernieres minutes

gillesC
09/03/2013, 12h26
Non. Tu vas en prendre pour 5 kg. Au moins :D

Hum, c'est vrai que la VF est lourde...

CYRIL
09/03/2013, 12h33
Je pense qu'ils devraient arrêter de communiquer, tout simplement parce qu'éditorialement, ils ne sont pas encore prêts. ON ne peut pas vouloir surfer sur un buzz quand on a visiblement pas trop réfléchi au truc (ou peut-être trop justement).

.

Je suis assez d'accord...d'autant qu'au moindre couac,cela sucite encore plus de questions de la part des "impatients" (on les connaît :D )

Bref,qu'ils attendent d'avoir des sommaires DEFINITIFS!!!!!!!!!!

C.

galactica+
09/03/2013, 12h33
Ils arrêteront pas de communiquer, parce que ça fait un (pseudo) buzz.
Pas pour rien que Jeremy balance sa new a suspense un vendredi soir...

Il répond surtout à une demande de fans avide d'info.
Combien de fois il n'y a pas eu de reproches sur un manque de communication surtout il y a 2-3 ans.
Bah et maintenant Panini ne devrait plus communiquer.

Jérémy Manesse
09/03/2013, 12h45
Ils arrêteront pas de communiquer, parce que ça fait un (pseudo) buzz.
Pas pour rien que Jeremy balance sa new a suspense un vendredi soir...

Alors non, j'ai balancé ça parce que comme j'avais promis la suite des news dimanche, je savais que ça allait cogner à ma porte dimanche matin dès 9 heures du mat. Et aussi parce que ça risque (je dis bien ça risque, c'est encore très flou, tout peut aussi rester à l'identique) d'influer sur les news déjà annoncées.

Et puis franchement, je pensais que le planning que j'avais était définitif, ce coup-ci. Apparemment, il va falloir encore que je me fasse avoir deux-trois fois avant de comprendre.

scarletneedle
09/03/2013, 13h10
Hé, tu n'y es pour rien et ce n'est pas comme si les gens allaient acheter la revue ce week-end.
Si ajustements, il doit encore y avoir contentant ou mécontentant les gens, le moment réellement décisif est celui de l'achat vu que les gens ont encore jusqu'à juillet pour décider d'acheter ou non telle ou telle revue.
Surtout que jongler avec les US est loin d'être facile vu Marvel (et DC) veu(len)t toujours donner l'illusion de réinventer la roue.

shtmup
09/03/2013, 13h41
le moment réellement décisif est celui de l'achat vu que les gens ont encore jusqu'à juillet pour décider d'acheter ou non telle ou telle revue.

pas une raison pour nous annoncer tout et son contraire d'ici là :huhu:

très égoïstement , j’espère que cela va changer la donne sur les sommaires des revues Heroes/Avengers , ce serait au moins ça de gagné ...

par contre je vois bien Panini revenir en arrière concernant le fait de publier ensemble All New et Uncanny : c'était trop beau pour être vrai et la tentation doit être forte de les foutre dans 2 revues différentes :ouf:

Fred le mallrat
09/03/2013, 14h03
pour moi ca signifie plus que les ajustements se font aussi par rapport a des news pouvant etre importantes aux USA
et c est bien
en plus j aime assez les coulisses..et là on voit que ca change, les decisions, leurs evolutions...
bref moi je trouve ca interessant (meme si je suis toujours presse et que j aimerais avoir les infos vite)

leocomix
09/03/2013, 14h12
Il faut bien reconnaitre que le retard d'Uncanny Avengers puis de X-(Wo)Men ne doit pas faciliter les choses.
Et puis lancer un magazine sur la seule force présupposée d'Uncanny Avengers, ça me semble hasardeux. D'autant plus qu'A + X n'est qu'une mini.

Gassian
09/03/2013, 14h15
A+X est une ongoing.

FrancoisG
09/03/2013, 15h01
oui, ou relancer des numéros 1 au fur et à mesure, comme chez MARVEL après tout .

Oui, c'est ce que je voulais dire, ils sortiraient les numéros comme aux USA, sans chercher à en faire un événement, ça serait beaucoup plus simple. Là, ça doit être un casse tête de vouloir dupliquer en France un lancement US basé et pensé sur un format différent du notre.
Chez nous, on a plusieurs séries dans une revue, il faut en accepter les avantages (le prix) ET les inconvénients !

Il répond surtout à une demande de fans avide d'info.
Combien de fois il n'y a pas eu de reproches sur un manque de communication surtout il y a 2-3 ans.
Bah et maintenant Panini ne devrait plus communiquer.

Oui et non. Les fans sur le net étant peu représentatifs de l'ensemble du lectorat, il faut adapter sa stratégie en conséquence et leur donner des informations judicieusement choisies. La communication sur les réseaux sociaux est une communication différente, il faut en être conscient.

slater74
09/03/2013, 15h15
Surtout que jongler avec les US est loin d'être facile vu Marvel (et DC) veu(len)t toujours donner l'illusion de réinventer la roue.
Et c'est pour ça qu'ils tournent en rond.

nicoalk13
09/03/2013, 15h19
Le prochain next big thing ???

anna
09/03/2013, 16h27
plus de relaunch des revues .??:D

Archangel
09/03/2013, 22h49
Encore une fois et comme depuis quelques temps j'approuve la communication de Jérémy. C'est clair et net.
Les impondérables ça arrive. La réfléxion ça peut être pas mal. Par contre gare à la descente si c'est pour des nouvelles du type étalage de confiture (séparation de X-men Bendis, ou autre...).

Je trouve énorme les progrès fait en 2 ans chez Panini. Continuez !!!

NB : Yannzed, j'ai lu un de tes coms sur FB, franchement sur ce coup là, être trop corporate ça fini par se voir:oups::
Dorian Mendez J'ai l'impression que si les autres séries étaient renommées Illuminati, Team-SHIELD, Young Heroes et compagnie, personne ne leur demanderait d'être dans AVENGERS.
C'est un peu de la mauvaise foi, les séries Avengers ont un rapport comme New et Avengers, Secret et Assemble utilise des personnages tel Hawkeye and co, et enfin Young Avengers les enfants de Wanda... Alors que des séries comme Red she Hulk ou JIM....
C'est pas bien grave, mais autant j'aimais tes commentaires et tes avis avant, que maintenant j'ai des doutes. Rien de bien méchant, juste une broutille.
Très sympa le courrier du Manoir, tu devrais signer Jarvis ! :)

yannzed
10/03/2013, 00h08
NB : Yannzed, j'ai lu un de tes coms sur FB, franchement sur ce coup là, être trop corporate ça fini par se voir:oups::

C'est un peu de la mauvaise foi, les séries Avengers ont un rapport comme New et Avengers, Secret et Assemble utilise des personnages tel Hawkeye and co, et enfin Young Avengers les enfants de Wanda... Alors que des séries comme Red she Hulk ou JIM....
C'est pas bien grave, mais autant j'aimais tes commentaires et tes avis avant, que maintenant j'ai des doutes. Rien de bien méchant, juste une broutille.
Très sympa le courrier du Manoir, tu devrais signer Jarvis ! :)Je ne dis pas que les séries n'ont aucun rapport entre elles, juste qu'elles restent suffisamment indépendante pour ne pas être dans la même revue. Après je ne serais pas contre un regroupement de Secret & Assemble dans HULK, mais puisqu'Uncanny n'est pas dans THOR... ça semble un peu grillé comme possibilité.:roll:

Qu'il semble corporate ou pas, mon point de vue ne date pas d'hier. J'ai toujours trouvé que Dark Avengers (puis Secret) n'avait rien à faire dans la même revue qu'Avengers. Et il n'y a surtout qu'une seule et unique série phare "Avengers": Avengers. Les autres sont des spin-offs.
Et sans en arriver à la question "d'une locomotive par revue heroes", cela serait un peu confus d'avoir plein d'équipes différentes dans une même revue. On serait vite tenté de se demander la raison d'être de chacun et de mélanger leur composition.

Jarvis? Il va certainement débarquer un de ces prochains mois, j'ai des travaux à faire au manoir en vue du relaunch.:p

Gassian
10/03/2013, 19h05
Retrouvez la discussion sur la comparaison des politiques Librairie Panini/Urban : là (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49592).

Gassian
12/03/2013, 19h28
Panini Comics France Vu comme s'orientent les choses, je vais probablement attendre d'avoir vu toute l'équipe au Salon du Livre pour m'assurer que le plan est définitif. D'ici là, vous aurez peut-être droit aux news librairie du mois d'août !

Le Salon du Livre, c'est du 22 au 24 Mars.
Patience is a Virtue, hein ;)

Archangel
15/03/2013, 18h29
source twitter :


Jérémy Manesse

Hm, il me semble que de la fumée blanche sort de la cheminée de Panini...

ça y est le programme semble bouclé. Bientôt les annonces.

Crisax
15/03/2013, 19h15
:tuut:

Remy Lebeau
15/03/2013, 20h05
Annonces faites après le planning librairie d'Août en cours...

Remy Lebeau
16/03/2013, 16h21
sur Wax, Jérémy a annoncer que le best sellers de Juillet sera consacré à Spider-Man.

Archangel
20/03/2013, 15h09
source facebook :

Panini Comics France
Pour info : Relaxez-vous, pensez à autre chose, lisez des comics... Les décisions sont prises, mais les news définitives sur Marvel NOW! tomberont dans le courant du mois d'avril !

Samo
20/03/2013, 15h14
Je crains le pire.

Archangel
20/03/2013, 15h15
Je suppose que les décisions n'ont pas encore été prises, sinon ils ne se priveraient pas d'en faire la pub dès maintenant.

Samo
20/03/2013, 15h19
Bon, en même temps, Jeremy a souvent souligné qu'il aime balancer les news quand lui le sent, alors bon, je vais garder mesure.

mais j'ai un peu peur quand même

Jérémy Manesse
20/03/2013, 16h22
Je suppose que les décisions n'ont pas encore été prises, sinon ils ne se priveraient pas d'en faire la pub dès maintenant.

Non, justement, c'est que ça a été un peu le bordel jusqu'ici, et qu'on veut faire ça bien, en faisant jouer nos différentes plateformes d'info, en reprenant les choses à la base pour ceux qui ont arrêté de suivre les annonces et les contre-annonces. Parce que merde, c'est Marvel NOW!, on veut pas que ça rime avec bordel.
Et si les décisions n'avaient pas encore été prises, je n'aurais pas dit qu'elles l'étaient, hein.

Bon, en même temps, Jeremy a souvent souligné qu'il aime balancer les news quand lui le sent, alors bon, je vais garder mesure.

mais j'ai un peu peur quand même

Il n'y a pas de quoi.
(Enfin, ça dépend de quoi tu as peur.)

Et pour te répondre, oui, si ça ne tenait qu'à moi, je ferais les annonces plus tôt. Mais on a décidé ça à plusieurs sur ce coup là, et j'admets que la façon par laquelle on a décidé de procéder sera plus propre.

Archangel
20/03/2013, 16h49
Non, justement, c'est que ça a été un peu le bordel jusqu'ici, et qu'on veut faire ça bien, en faisant jouer nos différentes plateformes d'info, en reprenant les choses à la base pour ceux qui ont arrêté de suivre les annonces et les contre-annonces. Parce que merde, c'est Marvel NOW!, on veut pas que ça rime avec bordel.
Et si les décisions n'avaient pas encore été prises, je n'aurais pas dit qu'elles l'étaient, hein.


Prises mais pas forcément définitives avec peut-être une marge de changement...
Bon c'était une supposition, me suis trompé donc.
A dans un mois pour les annonces, nous verrons alors !!

Me suis décider à trancher sec, si ça reste comme actuellement. Mais j'ai bon espoir.

FrancoisG
20/03/2013, 17h19
et j'admets que la façon par laquelle on a décidé de procéder sera plus propre.
Limite elle fout les boules, cette phrase :D

FrancoisG
20/03/2013, 17h50
Source : FB

ok et les tpb? 6 mois après comme aux states?

Pour les tpbs et sans promettre quoi que ce soit, c'est quelque chose à quoi on réfléchit.

Je veux bien entendre l'histoire des ventes mais aujourd'hui, j'achète :
- Iron Man alors que je ne lis que New Avengers (et pas le reste)
- Hulk alors que je ne lis que... Hulk (et pas le reste)

Du coup, ça fait un peu gaspillage et, donc, je réduis la voilure...

C'est un argument que nous entendons.franchement je suis pas le seul à préférer ça quand j'en parle à des fans:beu:

wildcard
20/03/2013, 18h29
Panini Comics France
Pour info : Relaxez-vous, pensez à autre chose, lisez des comics... Les décisions sont prises, mais les news définitives sur Marvel NOW! tomberont dans le courant du mois d'avril !

Je n'aime pas dire ça, mais là, quand même, ça commence à me gonfler, cette affaire (version polie).

On a l'impression que Panini veut faire passer leur relaunch pour un truc plus important qu'un remaniement ministériel. Crachez votre valda, les mecs, ça devient ridicule, votre suspense à deux balles. Vous vendez des revues, pas des secrets d'Etat.