PDA

Voir la version complète : Planète Urban Comics mai 2013


Archangel
18/02/2013, 15h10
MAI 2013: LE PLANNING !


Voici sans plus attendre le planning de parution de mai 2013 !

DC

- Batwoman tome 2

La Traque de Batwoman pour retrouver des enfants disparus continue. Alors que sa romance avec l’inspecteur Maggie Sawyer connaît des hauts et des bas et que sa cousine, Flamebird, est toujours dans le coma, la justicière recrutée par le D.E.U.S va devoir découvrir le secret de l’organisation criminelle Medusa.

Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772235
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

- American Vampire Legacy tome 2

Scénario: Snyder Scott – Dessin: N’Guyen Dustin
1954. De retour aux Etats-Unis, Felicia Book tient la promesse qu’elle avait faite à son ami et coéquipier, l’agent McCogan, en élevant son fils Gus, alors délivré de la contamination vampirique. C’était sans compter l’organisation des « Vassaux de Venus » qui bientôt lui demande de se rendre d’urgence à Londres où leur coffre sécurisé et inviolé depuis 1888 a été ouvert. Le plus dangereux vampire de tous les temps est de retour, prêt à reprendre le pouvoir sur son armée.

Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 128 pages
ISBN: 9782365772167
Format: 171 x 264mm
Prix: 14 €

- Batman Silence (Couleur)

Scénario: Loeb Jeph – Dessin: Lee Jim

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 372 pages
ISBN: 9782365772136
Prix: 35 €

- Green Lantern tome 2

Hal Jordan et Sinestro doivent une fois de plus unir leurs forces et outrepasser leur longue mésentente. Mais en découvrant le secret de la Tribu Indigo, ils vont réveiller leur pire ennemi : le terrible Black Hand !

Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365772143
Prix: 17.5 €

- Ed Brubaker présente Catwoman tome 3

Scénario: Brubaker Ed,Stewart Cameron – Dessin: Pulido Javier
Selina Kyle pensait maîtriser sa vie et le quartier chaud de l’East End de Gotham. Devenue un Robin des Bois au féminin, elle reverse une partie de ses gains illégalement gagnés à la communauté. Mais Black Mask, une de ses victimes, va devenir le chasseur et mener une vendetta sans merci contre la Féline.

Collection: DC Signatures
Date de sortie: 24 May 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365772198
Format: 171 x 264mm
Prix: 17.5 €


- Geoff Johns présente Superman tome 2

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif
Pendant des années, Bizarro, le clone raté de Superman lui a mené la vie dure sur Terre. Mais désormais, doté de nouveaux pouvoirs, Bizarro va se créer son propre monde et y kidnapper le père du héros. Ce dernier pourra-t-il supporter ce reflet déformé ?

Collection: DC Signatures
Date de sortie: 24 May 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772389
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

VERTIGO

- Sandman tome 2

Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif
Après avoir récupéré ses attributs et s’être à nouveau imposé comme Maître des Rêves en son royaume, Morpheus décide de retourner en Enfer, quérir l’âme de l’amour de sa vie, Nada, l’humaine qui pour oser avoir aimé un Éternel fut condamnée à la damnation éternelle. Descendu aux Enfers, le Sandman apprend que Lucifer a quitté son trône et se voit remettre les clés du domaine. Cependant, devant la charge infernale trop lourde, l’Éternel décide de confier les Enfers au plus méritant. S’avance alors la foule des prétendants…

Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 448 pages
ISBN: 9782365772723
Format: 185 x 282mm
Prix: 35 €

- DMZ tome 13 Souple
- DMZ tome 7
- DMZ tome 8

INDÉ

- Adventure time tome 1

Scénario: Lamb Branden,North Ryan – Dessin: Paroline Shelli
Jake le Chien, et Finn l’Humain sont deux amis inséparables. Leur but dans la vie : vivre un maximum d’aventures dans le fabuleux Royaume de Ooo. Accompagnés de la Princesse Chewing Gum et de Marceline, la Reine Vampire, nos deux aventuriers croisent souvent le fer avec leur meilleur ennemi, le Roi des Glaces. Mais aujourd’hui, une menace plus grande encore jette son ombre inquiétante sur le Royaume acidulé de Ooo…

Collection: Urban Indies
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772990
Format: 171 x 264mm
Prix: 14 €

- John Prophet tome 1

Scénario: Graham Brandon – Dessin: Collectif
L’Humanité s’est éteinte il y a des siècles, éradiquée par des formes de vies plus anciennes et plus sages sans doute. Si elle a disparu, la civilisation des Hommes n’en reste pas moins sans ressources. Lorsque John Prophet s’extrait de sa capsule, encore abruti du temps passé en cryostase, il se met en marche avec un objectif clair en tête : ressusciter l’empire humain et activer la balise qui propagera à travers le cosmos le signal du réveil de ses autres clones, disséminés aux quatre coins de la galaxie.

Collection: Urban Indies
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772150
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

PRESSE

- Before Watchmen 3
- Before Watchmen 3 variant
- Batman Saga 13
- DC Saga 13
- Green Lantern Saga 13

Popars
18/02/2013, 15h12
Punaise, avec le Batwoman, les 2 Green Lantern, le Catwoman et le Sandman, pour la librairie, ce mois-ci va me ruiner !:'(

Crisax
18/02/2013, 15h13
Merci :)

Et bien encore de belles acquisitions pour Urban : Prophet et Adventure Time !

Par contre vraiment le planning concernant Superman est loin d'être au niveau de celui de Batman l'an dernier... Enfin bon il doit bien y avoir All Star de prévu quand même ! Et Secret Identity tant pis ce sera la VO qui est réédité.

Du coup pour moi surement que GL Saga 13 si j'ai pas abandonné d'ici là.

Remy Lebeau
18/02/2013, 15h34
Pour moi ça sera:
-American Vampire Legacy 2
-Ed Brubaker presente Catwoman 3
-Geoff Johns présente Superman 2 (là je prends car inédit)
- Batman Saga 13
- DC Saga 13
- Green Lantern Saga 13

Hilarion
18/02/2013, 15h39
Si elle a disparu, la civilisation des Hommes n’en reste pas moins sans ressources.
Quelqu'un comprend cette phrase? :hum2:

doop
18/02/2013, 15h43
quelqu'un comprend le comics ?

The_Dark_Mite
18/02/2013, 16h05
Quelqu'un comprend cette phrase? :hum2:

Si elle a disparu

L'Humanité ?

Après, bon, bah, voila quoi...

Butters
18/02/2013, 16h11
Hop pour moi ce sera le Catwoman de Bru T. 3 et peut être Prophet (mais j'hésite avec la VO).

SamKouCaille
18/02/2013, 16h23
Quelqu'un comprend cette phrase? :hum2:

Ribery travaille pour Urban ?

thecomicvault
18/02/2013, 16h39
Curieux de voir la traduction sur un titre comme Adventure Time....

Zeid
18/02/2013, 16h41
Je connais pas du tout Adventure Time, mais ce qui est sûr, c'est que je prendrai PROPHET :D J'avais demandé à Delcourt s'ils comptaient le publier et ils m'avaient répondu que ça ne serait pas le cas... je pensais pas que ce serait chez Urban, mais clairement, tant mieux !

Pour le reste, rien ne me branche plus que ça sinon... clairement, sur 2013, les surprises viennent vraiment de l'Indé. Le reste, c'est pas exceptionnel. Je prendrai, mais y a pas de surprise.

PROPHET :D

FrancoisG
18/02/2013, 16h52
Pour moi :

- Ed Brubaker présente Catwoman tome 3 (penser à acheter le 2 avant !)
- Sandman tome 2 (penser à acheter le 1 avant !)
- DMZ tome 13 Souple (penser à acheter les 12 premiers avant !)
- Adventure time tome 1 : ça m'intrigue
- John Prophet tome 1 : C'est le TPB Rémission ?
- Before Watchmen 3

Zeid
18/02/2013, 16h59
- John Prophet tome 1 : C'est le TPB Rémission ?


Vu qu'il n'y a que celui-ci de paru pour le moment, je pense que oui. En tous cas, après Casanova, c'est le deuxième titre qui m'enchante vraiment cette année chez Urban !

Quant à SILENCE, j'espère que ça préfigure la sortie des suites avec Hush, et notamment les Gotham Knights qui n'ont jamais été compilés en TPB :s

FrancoisG
18/02/2013, 17h06
Vu qu'il n'y a que celui-ci de paru pour le moment, je pense que oui. En tous cas, après Casanova, c'est le deuxième titre qui m'enchante vraiment cette année chez Urban !

Les éditeurs français se calent toujours sur le TPB ?

softverre
18/02/2013, 17h08
Je trouve ça dommage d'éditer Silence et Un deuil dans la famille en grand format dans la collection Essentiels alors que ce sont des récits qui s'inscrivent dans la continuité DC de 1985 à 2011 au même titre que les autres titres de la collection DC Classiques (d'ailleurs Silence et Un deuil dans la famille figurent sur la frise DC Classiques d'Urban....)

Je pensais que les Essentiels était réservés à des récits fondateurs, pas inscrits dans la continuité 1985-2011...

Et surtout, Silence et un deuil dans la famille, je suis pas sur qu'il s'agisse vraiment de récits "Essentiels"...

Zeid
18/02/2013, 17h12
Les éditeurs français se calent toujours sur le TPB ?

Quasi toujours en tous cas. Après, on verra, le contenu n'est ici pas précisé, mais il y a des chances en tous cas.

Sinon, je rejoins Softverre sur les grands formats... quand ça s'insère dans la chronologie, quand ce ne sont pas des graphic-novel, le format classique passerait sans doute mieux. Mais bon, je ne vais pas me plaindre plus que ça, car ça reste cohérent (Death in the Family, je n'ai jamais lu, mais Hush, clairement, pour moi c'est un indispensable... bien dessiné, bien écrit, avec toute la galerie de perso, c'est un titre accessible au plus grand nombre et celui que je conseillerai sans hésiter à un profane voulant commencer Batman (car au niveau artistique, ça passe mieux qu'un Tim SALE, MILLER ou MAZZUCHELLI).

Jérémy Manesse
18/02/2013, 17h27
Quelqu'un comprend cette phrase? :hum2:

Ça, trop de négation tue la négation.

Schmürz
18/02/2013, 17h45
Adventure Time
Prophet

Amour
Beaucoup

doop
18/02/2013, 18h08
Prophet ... c'est quand même pas casanova ;)

Dwight
18/02/2013, 18h08
Pas dégueu du tout.

C'est mon porte-feuille qui va encore tirer le gueule.

FrancoisG
18/02/2013, 18h09
Quasi toujours en tous cas.
Ok, merci pour l'info !

Après, on verra, le contenu n'est ici pas précisé, mais il y a des chances en tous cas.
Urban ne fait pas mieux que Panini ou Delcourt à ce niveau là, qu'est ce que ça coûte de préciser les numéros et les nom des épisodes, vu que le contenu est arrêté :roll:


Sinon, je rejoins Softverre sur les grands formats... quand ça s'insère dans la chronologie, quand ce ne sont pas des graphic-novel, le format classique passerait sans doute mieux.

Je trouve ça dommage d'éditer Silence et Un deuil dans la famille en grand format dans la collection Essentiels alors que ce sont des récits qui s'inscrivent dans la continuité DC de 1985 à 2011 au même titre que les autres titres de la collection DC Classiques (d'ailleurs Silence et Un deuil dans la famille figurent sur la frise DC Classiques d'Urban....)

Je pensais que les Essentiels était réservés à des récits fondateurs, pas inscrits dans la continuité 1985-2011...

Et surtout, Silence et un deuil dans la famille, je suis pas sur qu'il s'agisse vraiment de récits "Essentiels"...

Ben ils sont pas clairs au niveau de leur gamme/collection, surtout si ces titres figurent dans la collection DC Classiques :pfff:
La collection Essentiels a été rajoutée, non ? Elle en figure pas dans le guide de collection DC...

Zeid
18/02/2013, 18h17
Prophet ... c'est quand même pas casanova ;)

En termes d'attente, pour moi ça se rejoint. Ce sont des titres que je ne pensais pas voir un jour en VF. Donc forcément, là, ça fait deux gros trucs que je voulais qui sortent chez Urban.

Urban ne fait pas mieux que Panini ou Delcourt à ce niveau là, qu'est ce que ça coûte de préciser les numéros et les nom des épisodes, vu que le contenu est arrêté

Bah c'est d'autant plus étonnant qu'ils le faisaient avant... peut-être que ça va venir par la suite ?

Ben ils sont pas clairs au niveau de leur gamme/collection, surtout si ces titres figurent dans la collection DC Classiques

Oui c'est sûr... Par exemple, si je conçois bien qu'on ait les MORRISON présente Batman, ou JOHNS présente Superman, j'avoue que j'aurais préféré avoir ça tout simplement estampillé Batman ou Superman, sans qu'on les distingue des autres. A la limite qu'on distingue les New52, soit, mais pour le reste, je ne trouve pas que ça devrait être une collection à part.

FrancoisG
18/02/2013, 18h19
Prophet ... c'est quand même pas casanova ;)
Et Casanova, j'ai lu pas mal de commentaires élogieux, mais pas sûr que ça se vende, vu que personne ne revient en parler !

doop
18/02/2013, 18h21
ben quand tu vas voir la gueule des dessins de prophet, perosnne ne reviendra en parler non plus du coup ;)

Hilarion
18/02/2013, 18h22
Et Casanova, j'ai lu pas mal de commentaires élogieux, mais pas sûr que ça se vende, vu que personne ne revient en parler !
Ah non, moi, Casanova, je n'ai pas accroché du tout! :gni:

FrancoisG
18/02/2013, 18h23
Bah c'est d'autant plus étonnant qu'ils le faisaient avant... peut-être que ça va venir par la suite ?

Ils le font encore sur certains trucs, ça doit être quand ils y pensent :D


Oui c'est sûr... Par exemple, si je conçois bien qu'on ait les MORRISON présente Batman, ou JOHNS présente Superman, j'avoue que j'aurais préféré avoir ça tout simplement estampillé Batman ou Superman, sans qu'on les distingue des autres. A la limite qu'on distingue les New52, soit, mais pour le reste, je ne trouve pas que ça devrait être une collection à part.
Mmmm, pas vraiment pareil quand même, ils mettent l'accent sur un auteur et c'est cohérent. Par contre, une collection Essentiels, ça me fait poser des questions sur le reste ! Pourquoi pas une collection Dispensables dans ce cas :huhu:

ben quand tu vas voir la gueule des dessins de prophet, perosnne ne reviendra en parler non plus du coup ;)

Comment tu vends le truc :D

Zeid
18/02/2013, 18h34
Mmmm, pas vraiment pareil quand même, ils mettent l'accent sur un auteur et c'est cohérent. Par contre, une collection Essentiels, ça me fait poser des questions sur le reste ! Pourquoi pas une collection Dispensables dans ce cas :huhu:



Différent, mais en même temps, ça reste l'ongoing Batman, donc y a pas de raison de distinguer ça d'un Hush par exemple, ou même d'un Knightfall (même si là, ça se passe sur plusieurs séries). Ca fait de belles collections, c'est clair, et je comprends l'intention derrière, mais moi je n'aurais pas fait comme ça :D Mais moi... je suis pas responsable éditorial :D

ben quand tu vas voir la gueule des dessins de prophet, perosnne ne reviendra en parler non plus du coup

Bah question de point de vue... Moi, j'adore en tous cas :) Pis bon, même si certains n'ont pas aimé, on lit quand même beaucoup de critiques excellentes sur le titre. Après, c'est sûr que pour Urban, un Casanova ou ça, ça va avoir du mal à se vendre, même avec un bon bouche à oreille, vu le nombre de titres qui sort (le problème est le même chez Panini... je suis curieux de voir ce que va donner Dylan Dog).

softverre
18/02/2013, 18h51
Ben ils sont pas clairs au niveau de leur gamme/collection, surtout si ces titres figurent dans la collection DC Classiques :pfff:
La collection Essentiels a été rajoutée, non ? Elle en figure pas dans le guide de collection DC...

Je trouve qu'ils ont été très clairs jusqu'à présent.

Trois collections pour trois périodes :
Archives pour pré Crisis
Classiques pour post Crisis
Renaissance pour New 52

Et des collecs thématiques en plus :
Signatures pour les Grands runs d'auteurs/Nemesis pour les méchants (mais ces deux collections rentrent en quelque sorte dans la collec classiques, même format, même taille)
Deluxe pour les graphic Novel (grand format)
Essentiels pour les récits indispensables (grand format)

Mais du coup d'avoir death in the family et hush dans les essentiels, ça n'a pas de sens éditorialement car ces deux recits sont totalement intégrés à la continuité post-crisis. Contrairement aux récits qui ont été publiés en essentiels pour l'instant (year One, dk returns, Halloween, dark victory, kingdom come, Watchmen, qui sont vraiment des récits fondateurs, peu ou pas intégrés à la continuité de l'époque)

Même for Tomorrow en essentiels, ça n'a pas vraiment de sens.

Dommage, cette collec demarrait vraiment bien et portait jusque là bien son nom : "la bibliothèque idéale du catalogue DC Comics."

D'une collection d'essentiels on passe à une collec de dispensables. Je ferai l'impasse sur certains tomes de cette collec dorénavant.

FrancoisG
18/02/2013, 18h59
Je trouve qu'ils ont été très clairs jusqu'à présent.

Trois collections pour trois périodes :
Archives pour pré Crisis
Classiques pour post Crisis
Renaissance pour New 52

Et des collecs thématiques en plus :
Signatures pour les Grands runs d'auteurs/Nemesis pour les méchants (mais ces deux collections rentrent en quelque sorte dans la collec classiques, même format, même taille)
Deluxe pour les graphic Novel (grand format)
Essentiels pour les récits indispensables (grand format)
Ah mais là, c'est toi qui est clair ;)
Je ne trouve pas une équivalence d'explication sur leur site !

Par contre, s'ils mettent une série dans leur frise et qu'ils ne respectent pas cette approche, c'est pas très adroit...

Mast
18/02/2013, 19h06
Prophet ... c'est quand même pas casanova ;)

Je m'insurge. Prophet est le meilleur nouveau titre qui soit sorti en 2012, et, à mon humble avis de mec qui a quand même toujours raison, ça surpasse Casanova.

softverre
18/02/2013, 19h11
Ah mais là, c'est toi qui est clair ;)
Je ne trouve pas une équivalence d'explication sur leur site !

Par contre, s'ils mettent une série dans leur frise et qu'ils ne respectent pas cette approche, c'est pas très adroit...

On est d'accord...

Schmürz
18/02/2013, 19h14
Et c'est écrit par un type qui fait des cat-flip.

http://img823.imageshack.us/img823/1910/catflip.jpg

Ugo
18/02/2013, 21h42
...mais Hush, clairement, pour moi c'est un indispensable... bien dessiné, bien écrit, avec toute la galerie de perso, c'est un titre accessible au plus grand nombre et celui que je conseillerai sans hésiter à un profane voulant commencer Batman (car au niveau artistique, ça passe mieux qu'un Tim SALE, MILLER ou MAZZUCHELLI).

OMG!!!

Tant d'hérésie en une seule phrase!!!! Oo

(je tiens à préciser que je dis ça sur le ton de la rigolade hein, même si je pense que ce sont des hérésies! ^^)

doop
18/02/2013, 21h42
Je m'insurge. Prophet est le meilleur nouveau titre qui soit sorti en 2012, et, à mon humble avis de mec qui a quand même toujours raison, ça surpasse Casanova.

ah mais je dis pas ça (enfin, prophet j'ai vraiment pas aimé et j'estime que la série aurait du s'arrêter au troisième épisode). Je dis juste que quand notre ami François G fait remarquer que CASANOVA les gens ont pas aimé sous prétexte que c'est trop indé, ben avec PROPHET , ils vont pas être déçus. (y'a quand même un ou deux dessinateurs assez moisis sur le premier TPB je trouve en plus) .

Mast
18/02/2013, 21h44
ah mais je dis pas ça (enfin, prophet j'ai vraiment pas aimé et j'estime que la série aurait du s'arrêter au troisième épisode). Je dis juste que quand notre ami François G fait remarquer que CASANOVA les gens ont pas aimé sous prétexte que c'est trop indé, ben avec PROPHET , ils vont pas être déçus. (y'a quand même un ou deux dessinateurs assez moisis sur le premier TPB je trouve en plus) .

Je me re-insurge. Y'a pas de mauvais dessinateurs sur Prophet, juste de mauvais lecteurs.

Ben Wawe
18/02/2013, 21h48
Je m'insurge. Prophet est le meilleur nouveau titre qui soit sorti en 2012, et, à mon humble avis de mec qui a quand même toujours raison, ça surpasse Casanova.

OUAIS.
Même si c'est, genre, pas du tout la même chose. Mais OUAIS.

doop
18/02/2013, 21h48
oh, le truc dessiné par le scénariste , je crois que c'est l'épisode 4 ou5 .. Faut pas déconner quand même.
J'aurais grandement préféré te voir.... toi !
eh oui, c'est le moment fayot..

Ben Wawe
18/02/2013, 21h50
Tu veux me voir, moi, dessiner ?

Maytayfouh, Doop. :D

doop
18/02/2013, 21h50
non, le toi du dessus de toi !

Ben Wawe
18/02/2013, 21h53
Ah.
Ouais.

Ah ouais, je vois.
Je n'existe même pas, en vrai.

doop
18/02/2013, 21h54
tu es un concept, c'est carrément mieux !

Dés fois, quand je demande à mes élèves ce qu'ils veulent faire dans la vie, ils me répondent
- je veux dessiner comme ben wawe avec un w !

Ben Wawe
18/02/2013, 21h56
Chut, sinon je dessine EN VRAI.

Mast
18/02/2013, 22h07
Donc, on peut conclure que Prophet, c'est de la balle, même (et surtout) quand Brandon Graham dessine.

Ben Wawe
18/02/2013, 22h40
Ouais.
Et surtout quand il écrit.

Mast
18/02/2013, 22h41
Ça fait toujours plaisir quand l'ensemble d'un forum arrive à un réel consensus.

CYRIL
18/02/2013, 22h50
- John Prophet tome 1

Scénario: Graham Brandon – Dessin: Collectif
L’Humanité s’est éteinte il y a des siècles, éradiquée par des formes de vies plus anciennes et plus sages sans doute. Si elle a disparu, la civilisation des Hommes n’en reste pas moins sans ressources. Lorsque John Prophet s’extrait de sa capsule, encore abruti du temps passé en cryostase, il se met en marche avec un objectif clair en tête : ressusciter l’empire humain et activer la balise qui propagera à travers le cosmos le signal du réveil de ses autres clones, disséminés aux quatre coins de la galaxie.

Collection: Urban Indies
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772150
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €



The big event of the mois de Mai. :yo:

Je suis un peu d'ac avec Doop,je ne suis pas fan de tous les dessinateurs du titre.
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

C.

Jean-Moul
18/02/2013, 22h50
@Mast
Ah non, pas les gros mots!

Ben Wawe
18/02/2013, 22h51
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

Oui.

cronos59
18/02/2013, 23h20
Sur Prophet, Lauffray il est pas si mauvais.

Non plus sérieusement si c'est ça:

http://www.lafilledurock.com/wp-content/uploads/965987.jpg

alors ça rentre pas chez moi.

Si c'est ça:

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m71nqzTu3L1qap1xko1_1280.png

Je demande a voir.

FrancoisG
18/02/2013, 23h20
j'ai vraiment pas aimé et j'estime que la série aurait du s'arrêter au troisième épisode). Je dis juste que quand notre ami François G fait remarquer que CASANOVA les gens ont pas aimé sous prétexte que c'est trop indé
Loin de moi l'idée de tirer une telle conclusion, c'est juste que ça fait partie de ces titres qui bénéficient d'une bonne réputation en VO et qui, une fois qu'ils sortent en France sous les hourras, tombent rapidement aux oubliettes faute de retours de lecture.
D'où mon interrogation sur les ventes...

CYRIL
18/02/2013, 23h30
Sur Prophet, Lauffray il est pas si mauvais.

Non plus sérieusement si c'est ça:

http://www.lafilledurock.com/wp-content/uploads/965987.jpg

alors ça rentre pas chez moi.



Faut lire avant de juger.

Mais je conseille surtout la 2e série écrite par Chuck Dixon.
Evidemment,avec un tel scénariste,faut aimer la BD d'action sans temps mort^^

C.

cronos59
18/02/2013, 23h35
Cyril, j'ai encore besoin de mes yeux pour les 50 années a venir mais merci du conseil.

Romi
19/02/2013, 02h00
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

C.

Indubitablement!

Hilarion
19/02/2013, 07h09
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

C.
Non, c'est les 2.

Sinon, autant lire un roman.

Et je n'ai jamais pu lire "from hell", ça m'arrache les yeux.:oups:

Dimeco63
19/02/2013, 07h29
Purée c'est con tu manque un sacré moment de BD, je l'ai fini y'a quelques mois et je suis toujours dedans (très étrange comme sensation de lecture), je repense souvent à certains passage, le chapitre 9 est salement marquant aussi faut dire (à tel point que je n'ai pas encore attaqué les bonus).

Zeid
19/02/2013, 09h51
OMG!!!

Tant d'hérésie en une seule phrase!!!! Oo

(je tiens à préciser que je dis ça sur le ton de la rigolade hein, même si je pense que ce sont des hérésies! ^^)

Parce que tu estimes que le style de MAZZUCCHELLI, SALE ou MILLER est plus grand public que celui de Jim LEE... clairement, j'ai du mal à concevoir une telle idée...


Et sinon, comme je l'ai dit, j'ai vraiment hâte de voir Prophet débarquer. Son King City était déjà bourré d'idées, et c'est dommage de ne jamais avoir eu la suite.

mellencamp
19/02/2013, 10h10
Pour quelqu'un qui n'a pas lu de comics, je ne vois pas en quoi Mazzucchelli sur Year One serait moins accessible que Jim Lee. D'ailleurs toi-même tu as apprécié les dessins de Prophet, qui pour le coup me paraissent encore moins "grand public";)

Zeid
19/02/2013, 10h27
Pour quelqu'un qui n'a pas lu de comics, je ne vois pas en quoi Mazzucchelli sur Year One serait moins accessible que Jim Lee. D'ailleurs toi-même tu as apprécié les dessins de Prophet, qui pour le coup me paraissent encore moins "grand public";)

Euh... quel est le rapport entre ce que moi j'apprécie et ce que je pense que le grand public est plus susceptible d'apprécier ? Je suis peut-être inscrit récemment sur le forum, mais je suis loin d'être un nouveau lecteur.

mellencamp
19/02/2013, 11h22
Je ne voulais pas dire ça, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire des comics depuis X années pour d'emblée accrocher à Mazzucchelli sur Year One, ou Tim Sale, d'autant plus que beaucoup de nouveaux lecteurs cherchent dans Batman l'aspect "noir" ou détective qui est nettement plus marqué que chez Jim Lee. Quand j'ai découvert Jae Lee sur Namor j'étais presque vierge de lectures comics, et j'ai adoré.

Zeid
19/02/2013, 11h32
Je ne voulais pas dire ça, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire des comics depuis X années pour d'emblée accrocher à Mazzucchelli sur Year One, ou Tim Sale, d'autant plus que beaucoup de nouveaux lecteurs cherchent dans Batman l'aspect "noir" ou détective qui est nettement plus marqué que chez Jim Lee. Quand j'ai découvert Jae Lee sur Namor j'étais presque vierge de lectures comics, et j'ai adoré.

Oui, bah bien sûr, car ça dépend surtout de ce que tu attends du comic-book... il est clair qu'avec NOLAN (et les deux jeux Arkham de Rocksteady), le grand pubic s'attend à un style bien noir sur Batman, donc il ne sera pas choqué par (je parle de l'aspect graphique en tous cas) d'un MILLER, d'un MAZZUCCHELLI... voire même d'un McKEANE sur Arkham Asylum, qui transpire la folie de bout en bout. Mais objectivement, le trait d'un Jim LEE me semble plus propice à parler à un néophyte qu'un des auteurs cité ci-dessus... je pense que même si on a tous été déçus par la Justice League de JOHNS, celle-ci fonctionne plutôt pas mal sur le grand public (scénario simple (c'est plus ça qui a déçu je pense de toutes façons) et dessins efficaces). D'ailleurs, sur Hush, Jim LEE est en plus à un excellent niveau, et ses flash-back en lavis sepia sont une pure merveille dans le récit.

Je pense qu'en montrant à un profane, qui ne lit pas forcément de BD et ne s'intéresse pas plus que ça aux arts graphiques, une planche de MILLER sur DKR et une de Jim LEE, il y a de grandes chances qu'on trouve le premier "moche" et qu'on se tourne immédiatement sur le premier... ça ne veut pas dire que ça l'est, mais je suis persuadé que ça reflète à peu près la réalité ;)

doop
19/02/2013, 11h38
Pas sûr.
Même si je pense effectivement que HUSH est un truc sympa à filer à ton petit frère qui adore les films batman.

Après non, LEE sur la JLA, c'est quand même plus que caca.

mellencamp
19/02/2013, 11h44
Ben Mazzucchelli sera alors un bon compromis (que ce soit dans le trait ou la narration, c'est quand même hyper "accessible" Year One) ;) Déjà avec le dessin animé il y a 20 ans et les films de Burton j'associais plus Batman à ce type d'ambiance.
Je n'ai plus les Hush, mais oui c'était du très bon Lee, bien au dessus des JL! Mais est-ce qu'on sait vraiment si ça fonctionne sur le public librairie français? Je veux dire, plus que si Panini avait tenté les Meltzer/Benes en librairie à l'époque?

Hilarion
19/02/2013, 11h48
Pas sûr.
Même si je pense effectivement que HUSH est un truc sympa à filer à ton petit frère qui adore les films batman.

Après non, LEE sur la JLA, c'est quand même plus que caca.
D'ailleurs, je me régale sur le tome 2 de Urban.:beu:

Comme Romita jr, ce n'est pas son meilleur, mais ça fait le taff'. :siffle:

Dessin ou scénario, c'est comme demander ce qui compte dans la tarte aux pommes, la tarte ou la pomme? :bave:

doop
19/02/2013, 11h48
Non, décemment, tu peux pas lancer les MELTZER BENES ;) déjà parce que BENES a même pas réussi à faire deux épisodes d'affilée.

Et pour HALNA : il dessine des trucs dans le tome 2 de la JLA , JIM LEE ?

Zeid
19/02/2013, 11h48
Même si je pense effectivement que HUSH est un truc sympa à filer à ton petit frère qui adore les films batman.

Bah c'est un peu de là que viendra la relève de toutes façons ;)

En ce qui me concerne, et même si j'avais déjà un pied dans Strange et Cie de temps en temps, ce sont les dessins animés Spider-Man, X-Men et Batman des années 90 qui m'ont mis le pied à l'étrier. Et quand j'ai commencé, je sais que je préférais du LEE, McFarlane ou LIEFELD (bref, les dessinateurs-rois des années 90) au reste de la production... Le reste, c'est venu après.

doop
19/02/2013, 12h01
tu sais, je suis pas sûr qu'il y ait une relève :( :(

shtmup
19/02/2013, 12h15
Oui, bah bien sûr, car ça dépend surtout de ce que tu attends du comic-book... il est clair qu'avec NOLAN (et les deux jeux Arkham de Rocksteady), le grand pubic s'attend à un style bien noir sur Batman, donc il ne sera pas choqué par (je parle de l'aspect graphique en tous cas) d'un MILLER, d'un MAZZUCCHELLI... voire même d'un McKEANE sur Arkham Asylum, qui transpire la folie de bout en bout. Mais objectivement, le trait d'un Jim LEE me semble plus propice à parler à un néophyte qu'un des auteurs cité ci-dessus... je pense que même si on a tous été déçus par la Justice League de JOHNS, celle-ci fonctionne plutôt pas mal sur le grand public (scénario simple (c'est plus ça qui a déçu je pense de toutes façons) et dessins efficaces). D'ailleurs, sur Hush, Jim LEE est en plus à un excellent niveau, et ses flash-back en lavis sepia sont une pure merveille dans le récit.

Je pense qu'en montrant à un profane, qui ne lit pas forcément de BD et ne s'intéresse pas plus que ça aux arts graphiques, une planche de MILLER sur DKR et une de Jim LEE, il y a de grandes chances qu'on trouve le premier "moche" et qu'on se tourne immédiatement sur le premier... ça ne veut pas dire que ça l'est, mais je suis persuadé que ça reflète à peu près la réalité ;)

complètement d'accord , je pense que Jim Lee a un style qui plait beaucoup aux nouveau lecteurs ou profanes comme tu dis

c'est pas pour rien que DC lui a refilé Justice League (la série porte-drapeau des New52) et la future série Man Of Steel (qui fait echo au film)

Hilarion
19/02/2013, 12h24
Non, décemment, tu peux pas lancer les MELTZER BENES ;) déjà parce que BENES a même pas réussi à faire deux épisodes d'affilée.

Et pour HALNA : il dessine des trucs dans le tome 2 de la JLA , JIM LEE ?
Une bonne moitié des épisodes... les 9, 10, 11 et un bout du 12.

Le reste, c'est Gen Ha, Carlos d'Anda, Ivan Reis, Joe Prado, David Finch, Kenneth Rocaffort.

Zeid
19/02/2013, 12h34
tu sais, je suis pas sûr qu'il y ait une relève :( :(

Bah j'aurai pensé la même chose y a quelques années... mais depuis, y eu tous les films, et y a Walking Dead. Je pense clairement que ça a joué, surtout les Batman de NOLAN. Et à mon avis, l'arrivée d'Urban est tombée au meilleur moment, au moment où Batman est au sommet de sa popularité chez le grand public. Et je pense qu'en France, en tous cas, c'est lui le grand gagnant. Batman, Urban plus largement (puisque les curieux de Batman vont chercher à regarder à côté), et forcément, Delcourt avec Walking Dead (franchement, à l'époque où a débuté la série, que j'ai découverte en preview dans les pages du Spawn Mag de Delcourt, je n'aurai jamais imaginé le sort que connaîtrait cette série, même si j'ai réussi à la faire acheter/suivre par plusieurs de mes amis ne lisant pas de comics...).

Ca, je l'ai constaté sur quelques forums par exemple, où des gens ne lisant pas de comics, se sont mis à Batman, plus largement à Urban, et à Walking Dead par exemple... et je me dis que si on peut le constater à cette micro-échelle, ça peut être représentatif d'un mouvement plus large (quand tu regardes sur Facebook, on peut voir (enfin, je juge sur les posts) que beaucoup de lecteurs d'Urban/Panini sont de jeunes lecteurs au final).

Et puis bon, après les manga, ce sont les comics qui sont à la mode maintenant... et si je pense qu'ils ont plus de mal à toucher un public féminin que les manga, il n'empêche que la dynamique est là. Et au niveau du nombre de sorties, je pense que ça peut se voir, même si j'ai un peu peur que le nombre de sorties sature le marché (car en ce qui me concerne, par exemple, j'ai de plus en plus de mal à être à jour sur mes séries).

Bref, j'essaye d'être optimiste sur l'avenir des comics, car je pense qu'on est un peu moins des aliens qu'avant (comme pour les manga jadis au final, même si je doute que le phénomène ait la même ampleur un jour) :D

Kani
19/02/2013, 12h59
Hush, qu'on aime ou pas, c'est quand même le modèle d'histoire et de caractérisation du Batman qui a été suivi jusqu'à, grosso modo, Morrison.

Sa place dans la collection Essentiels ne m'étonne donc guère.

Zeid
19/02/2013, 13h01
Hush, qu'on aime ou pas, c'est quand même le modèle d'histoire et de caractérisation du Batman qui a été suivi jusqu'à, grosso modo, Morrison.

Sa place dans la collection Essentiels ne m'étonne donc guère.

De toutes façons, les Essentiels semblent reprendre en général les Absolute (mais pas seulement)... y a un Absolute Hush, donc normal qu'on le retrouve en Essentiel:)

doop
19/02/2013, 15h04
Hush, qu'on aime ou pas, c'est quand même le modèle d'histoire et de caractérisation du Batman qui a été suivi jusqu'à, grosso modo, Morrison.


Sachant qu'entre HUSH et MORRISON il n'y a eu qu'une trentaine de numéros c'est pas dur non plus ;)

Mais pas vraiment d'accord avec cette affirmation. Après HUSH tu as AZZARELLO/RISSO qui est quand même un autre genre, après tu as tout le WINNICK/MANHKE avec RED HOOD qui reprend bien, je te l'accorde, mais ca dure quoi, une quinzaine de numéros, une vingtaine, parce que après il y a le OYL.

FrancoisG
19/02/2013, 15h46
Je ne voulais pas dire ça, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire des comics depuis X années pour d'emblée accrocher à Mazzucchelli sur Year One, ou Tim Sale, d'autant plus que beaucoup de nouveaux lecteurs cherchent dans Batman l'aspect "noir" ou détective qui est nettement plus marqué que chez Jim Lee. Quand j'ai découvert Jae Lee sur Namor j'étais presque vierge de lectures comics, et j'ai adoré.
Plus simplement, il n'y a pas besoin de lire des comics depuis des années pour apprécier les comics :D

mellencamp
19/02/2013, 15h57
Mais pas vraiment d'accord avec cette affirmation. Après HUSH tu as AZZARELLO/RISSO qui est quand même un autre genre, après tu as tout le WINNICK/MANHKE avec RED HOOD qui reprend bien, je te l'accorde, mais ca dure quoi, une quinzaine de numéros, une vingtaine, parce que après il y a le OYL.

Et il y avait aussi en parallèle les autres séries Batman, avec notamment l'arc de Lapham qui avait duré une année, les trucs de Liebermann, Gabrych et cie, tout ça c'était quand même différent.

doop
19/02/2013, 18h31
tout à fait d'accord !