PDA

Voir la version complète : cla$$war tpb 1


Fred le mallrat
31/01/2004, 23h34
rob williams/trevor hairsine
12$95
comx


American, le symbole us, se retourne contre son gouvernement et ses anciens coequipiers avec qui il a réglé, entre autre, la guerre du golfe, waco......
il veut montrer a ses compatriotes les mensonges de son gouvernement et des grandes entreprises.
ils ne le laisseront pas faire.

Serie tres sympa meme si il n y a que 3 numeros dans ce recueil.
hairsine est largement meilleur que sur ses cap, la c tres proche de hitch(version ultimates)

le scenar est ambitieux et meme si cela ne tient pas forcement ces promesses, cela reste quand meme bon et surtout rare depuis 2 ans(dans le cote remise en cause des institutions eco ou politique).
on lit du rising star croise avec du cap d engleheart!!!

quesada avait debauches hairshine?
il aurait du debaucher le scenariste rob williams avec (bien que morales semble bien parti)

14/20
http://www.diamondcomics.com/news/2001/11_12_01/CW1_06.jpg http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/pages/17412843227.1.P3.GIF

Buzz Bunny
31/01/2004, 23h38
lol j'ai rien compris...

qui dessine ?

Enfin surtout... Morales dessine quoi ? (s'il s'agit bien de Rag Morales)

Fred le mallrat
31/01/2004, 23h49
lol j'ai rien compris...

qui dessine ?

Enfin surtout... Morales dessine quoi ? (s'il s'agit bien de Rag Morales)
je parle du scenariste de cap et de truth(parallele avec hairshine)
sinon tu n as pas compris quoi d autres lol

Frederic
31/01/2004, 23h50
cé Trévor Hairsine qui dessine ...

Niglo
01/02/2004, 00h02
La série reprend chez Com.X. Le #4 est annoncé pour mars, avec un nouveau dessinateur, un certain Travel Foreman.

Je ne savais pas que le TPB était déjà sorti. J'en prends bonne note. :)

Fred le mallrat
01/02/2004, 00h05
on me l a prete, il y a un mois

Niglo
01/02/2004, 00h06
Introuvable sur Amazon. :(

Fred le mallrat
01/02/2004, 00h11
Introuvable sur Amazon. :(

je comprend pas, qd je regarde chez comx.com ou comicsfx:il est annonce pour mars
pourtant je vous jure qu il est devant moi
on me l a prete debut janvier

Niglo
01/02/2004, 00h14
C'est ce que j'ai vu aussi. Apparamment Com.X le réédite pour coller avec la sortie du #4. Mais je ne savais pas qu'il y avait eu une première édition.

ericvil
01/02/2004, 01h34
une 1ere et petite edition!
comx a bluffé tout le monde avec cla$$war surtout
mais aussi punkture ainsi que le dessineux de nyx qui a bossé pour eux
perso j'aurais bien vu williams/hairsine sur nxmen

Buzz Bunny
01/02/2004, 09h09
mais pourquoi tu parles de morales ? :ke:

Fred le mallrat
01/02/2004, 11h38
je dis qu ils auraient du prendre williams en plus de hairshine sur cap america
mais je dis quand meme que le nouveau scenariste (de cap)morales semble bien partir.

voilou

car ce genre d histoire me semble plus aller a avengers ou ca qu a xmen

Buzz Bunny
01/02/2004, 11h47
ah mais voilà... je pensais que c'était rag morales (dessinateur de hawkman que j'adore) mais ça n'a rien à voir...

:D

Fred le mallrat
01/02/2004, 11h50
oui il est pas mal ce morales la mais sur jsa (et ailleurs ) je prefere snejberg(desole pour les fautes)

PEZ
01/02/2004, 12h17
je comprend pas, qd je regarde chez comx.com ou comicsfx:il est annonce pour mars
pourtant je vous jure qu il est devant moi
on me l a prete debut janvier

On te crois, c'est une réimpression et d'après ce que je vois avec le nouveau preview, Cla$$war deviendrait il enfin un comics régulier ?????

Sortie en Avril de The Last American et un numéro de Cla$$war (j'ai pas le nouveau preview sous les yeux là)

Gbasik
02/02/2004, 20h34
Il parait que Semic a prit une option sur la serie.

Tuco
02/02/2004, 20h50
putin j allais justement demander s il y avait une chance de voir debarquer cette serie en jour en VF !!!!

gillesC
03/02/2004, 11h17
En tout cas, fallait en commander pas mal de ce chouette TPB!
Bigre.. oser faire un comics avec ce titre.. :D

Corbulon
03/05/2004, 19h56
Bon j'ai lu les trois premiers épisodes. C'est quand même assez bien équilibre, je trouve pour ma part que c'est plus la rencontre entre Superman et The Authority... Dans le sens où American a bien plus de pouvoirs que Captain America, et aussi dans sa défense du libre-arbitre, sauf que là elle s'arrête aux States et pas à l'ensemble du monde. Williams évite aussi le piège des personnages monolithiques, même les salopards ont parfois des états d'âme très humains, et rien n'est noir ni blanc dans ce monde contrairement à ce que pense Isaac un des protagonistes du récit. Bon maintenant il est clair, que les thèmes abordés (pouvoir occulte des multinationales, agissements scabreux de la CIA etc...) ont été vus et revus, mais le traitement est assez bon. Il faudrait juste que Williams ne tombe pas dans le piège de l'Uncle Sam de Darnall, c'est à dire faire une énumération des pêchés de l'Amérique au détriment de l'intrigue, qui risquerait de stagner. Mais cela est encore un peu trop tôt pour juger. Sinon oui Hairsine est très sympa, avec un style réaliste et sombre, il manque encore un peu de sûreté dans les décors, mais il promet beaucoup.

Fred le mallrat
03/05/2004, 21h06
Je parlais de cap plus pour hairshine et pour le ton (qui aurait convenu a la serie) que pour le rapport entre les persos