PDA

Voir la version complète : MARVEL MONSTER : ALPHA FLIGHT (Panini)


Hilarion
07/01/2013, 15h03
MARVEL MONSTER EDITION : ALPHA FLIGHT
Auteurs : Pak, Van Lente, Eaglesham

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/alpha-flight-marvel-monster_zpseb818621.jpg

328 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

Cet album exceptionnel réunit deux aventures complètes du super-groupe canadien dans sa version originale. Vous aurez aussi droit à cinq chapitres de S.W.O.R.D. consacrés à l'organisation de défense extraterrestre, par Gillen et Sanders.

cytrash
07/01/2013, 15h32
Ah merde, je serais bien tenté par SWORD mais j'ai déjà la mini alpha flight

galactica+
07/01/2013, 19h59
Ah merde, je serais bien tenté par SWORD mais j'ai déjà la mini alpha flight

Elle est bien la mini alpha flight ?

cytrash
07/01/2013, 20h29
Hormis le traitement d(Heather , j'ai bien aimé !

Doop en parle ic (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48626)i mais pour une fois, je suis loin d'^tre d'accord avec lui

Remy Lebeau
22/01/2013, 18h09
Alpha Flight: Autant dire la raison pour laquelle j'ai pris ce monster. Je n'en prenais plus depuis un bail mais revoir l'équipe canadienne au complet, ça fait une très bonne raison de prendre. On voit que Pak et Van Lente sont des fans de l'équipe car on voit qu'ils connaissent bien leur personnages. Bon, c'est vrai que le personnage de Heather est le plus mal loti, mais son comportement s'explique bien malgré tout. Côté dessin, Eaglesham livre de très belles planches qui sied bien au groupe. Une très bonne maxi. Dommage qu'elle n'ait pas continué comme cela avait été suggéré à un moment.

SWORD: Là par contre, cette mini je n'en attendais rien. Surtout quand j'avais vu à l'époque les preview avec Hank Mc Coy arborant le look de Moriarty version Miyazaki. Mais si on passe cela, on a une mini qui joue très bien son rôle de divertissement. Il permet aussi de voir la première apparition d'Unité qui joue un rôle dans les Uncanny X-Men du même auteur publié en ce moment par Panini.

Mil K
23/01/2013, 08h48
Rah, j'hésitais à me le prendre, mais il sort vraiment le mauvais pois pour mon portefeuille (ou alors je ne prends pas Flex Mentallo, Omega the Unknown ou the Unwritten...)... j'attendrai donc de voir si il est toujours là dans quelques mois et si les retours restent positifs ! ;)

XXL
23/01/2013, 12h41
Je serais toi, je ferais l'impasse. C'est écrit à la truelle. Au début on est pris, puis plus on approche de la fin, et plus on se rend compte que ça ne tient pas debout tant au niveau psychologique qu'au niveau de l'intrigue. Des intentions louables, mais ça manque terriblement de finesse. (c'est quand même beaucoup mieux qu'Omega Flight ou le reluanch foireux de Lobdell!)

Remy Lebeau
23/01/2013, 13h46
Moi au contraire je trouve que ça tient debout au niveau psychologique. Depuis son retour d'entre les morts, Heather et Mac veulent récupérer leur fille qui a été confié à de la famille proche. Vu l'état de désespoir d'Heather qui est avant tout une mère avant d'être une super héroine, elle est donc plus facilement manipulable psychologiquement surtout si on lui propose de récupérer son enfant....

Dhargo
23/01/2013, 16h17
Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon concernant nos héros canadiens.
Le traitement de Heather est pas mal je trouve et le one shot qui était sorti avant cette mini série, amenait bien la future problématique exploitée pour ce revival d'Alpha Flight.
Je reste sur ma fin parce qu'il devait y avoir une série régulière, mais cette mini série reste bien au-dessus de la moyenne.

doop
23/01/2013, 16h33
Ah la vache, non, clairement non. C'est moyen AU MIEUX. XXL a tout a fait raison, plus gros sabots que ca, c'est difficile.

FrancoisG
23/01/2013, 17h42
Elle est bien la mini alpha flight ?


Une très bonne maxi. Dommage qu'elle n'ait pas continué comme cela avait été suggéré à un moment.


Alors... C'est une mini ou une maxi ? :D

doop
23/01/2013, 18h37
8 épisodes, c'est une mini-maxi ;)

XXL
23/01/2013, 20h37
C'était une maxi-série, transformée en cours de route en ongoing puis rétrogradée en maxi (ça fait 2 fois qu'ils font le coup avec alpha flight chez Marvel).