PDA

Voir la version complète : Red Wing (Delcourt Comics)


Hilarion
09/12/2012, 10h40
Red Wing

Date de parution : 28/11/2012

Scénario : Jonathan HICKMAN
Dessin : Nick PITARRA
Couleurs : Rachelle ROSENBERG
Série : The Red Wing
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Le monde est en plein chaos. Perdu dans les méandres du passé et de l'avenir, le Capitaine du First Wing tente de retrouver son chemin vers sa base, afin de sauver sa peau et de mettre sur pied le programme de vol spatio-temporel qui l'empêchera de totalement disparaître. “Pendant ce temps”, son fils, devenu lui aussi pilote, est persuadé que son père est toujours en vie...

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/9782756031385v.jpg

EsseJi
09/12/2012, 10h58
Du vrai bon Hickman, qui confortera à la fois ses détracteurs et les amateurs de son boulot!
De plus je sens bien que du succès de ce bouquin dépendra la publication vf de l'excellent Manhattan Projects des mêmes auteurs.

Crisax
09/12/2012, 11h09
Ca me tente bien en tout cas !

Par contre Manhattan Projects est déjà prévu par Delcourt pour le 20 mars à priori.

EsseJi
09/12/2012, 11h14
Ah bonne nouvelle pour MP alors! En tout cas chapeau Delcourt pour cette couverture inédite!

Le seul bémol est qu'il manquera en vf PaX Romana, en effet ces deux minis d'Hickman sont complémentaires dans le sens où elles explorent toutes les deux le voyage dans le temps tels que peuvent s'appliquer les mécanismes quantiques que l'on connait, c'est à dire d'un côté le voyage temporel qui peut créer une nouvelle ligne parallèle (Pax Romana) contre la théorie que le temps n'est une masse figée et que tout même les voyages dans le temps sont écrits donc les paradoxes sont impossibles ici avec Red Wing.

FredGri
09/12/2012, 11h28
C'est vrai que Red Wing c'est très sympa, j'ai bien aimé. Par contre Pax Romana, c'est vraiment difficile de simplement dépasser les premières pages tellement c'est illisible !
EN tout cas c'est cool de voir que Delcourt entreprend de publier toutes ces trad'...

EsseJi
09/12/2012, 11h33
Ah c'est certain que quand c'est Hickman lui même qui s'illustre c'est un style tout à fait à part, pas très conventionnel, et pas que le dessin mais aussi les notes et autres appendices qui rythme sa narration si particulière, personnellement comme beaucoup j'ai été circonspect la première fois que je m'y suis mis et ensuite un petit temps d'adaptation sans même se forcer m'a permis d'apprécier le boulot.

FredGri
09/12/2012, 11h45
Ben le truc c'est qu'habituellement je suis plutôt très client des projets plus ardus à aborder, j'aime bien quand la lecture est plus active. Donc le côté anti-conventionnel ne me gène pas, bien au contraire. C'est juste que là je trouve que Hickman se complait dans une sorte de jeu de paoiste/graphiste, style, j'ai le pack Adobe, j'aime bien m'amuser avec alors je vais faire des mises en page de ouf en chargeant chaque page avec une typo super froide, des pavés de textes partout, des infos qui submergent chaque page, avec des tas d'éléments graphiques qui n'amènent rien de plus que le plaisir d'en avoir plein les yeux !
Le pire en effet c'est qu'on devine très vite un concept d'histoire très intéressant derrière et c'est uniquement ca qui m'amène régulièrement à essayer de dépasser les premières pages, en vain... Mais je vais y arriver un jour parce que j'aime bien Hickman...

Ben Wawe
09/12/2012, 13h34
Personnellement, j'ai l'impression que Pax Romana et Nightly News sont plus des histoires illustrées que de la bande-dessinée. Au fond, les images incorporées par Hickman ne font qu'accompagner les textes, que ce soit des dialogues ou des retranscriptions d'évènements.

Auteurroriste Zeph
18/12/2012, 21h18
Très très sympa. Une bonne variante de l'exploration du thème du voyage dans le temps.
Le dessin en mode sous-Darrow est pas mal aussi.
Bonne surprise