PDA

Voir la version complète : Thread Delcourt Comics 2013...


Hilarion
24/11/2012, 08h33
C'est parti pour 2013!


03/01/2013
Elephantmen 1. Jouets de guerre - Richard STARKINGS / LADRÖNN etc...
Spawn - La Saga infernale 3. La Fureur du roi - Todd McFarlane / Jon GOFF / Szymon KUDRANSKI
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République 9. Le Dernier Combat - John Jackson MILLER / Andrea MUTTI

16/01/2013
Irrécupérable 5. Liberté - Mark WAID / Peter KRAUSE / Diego BARRETO / Eduardo BARRETO / Damian COUCEIRO
BPRD 11. Le Roi de la peur - Mike MIGNOLA / John ARCUDI / Guy DAVIS
Bad Ass 1. Dead end - Herik HANNA / Bruno BESSADI

30/01/2013
Walking Dead 17. Terrifiant - Robert KIRKMAN / Charlie ADLARD

06/02/2013
Hellboy 13. L'ultime tempête - Mike MIGNOLA / Duncan FEGREDO
Chimichanga - Eric POWELL
Star Wars - The Clone Wars : Traqués !
Mass Effect - Invasion - John Jackson MILLER / Mac WALTERS / Omar FRANCIA

20/02/2013
Tony Chu, détective cannibale 5. Première ligue - John LAYMAN / Rob GUILLORY
Star Wars - La genèse des Jedi 1. L'éveil de la Force - John OSTRANDER / Jan DUURSEMA
Assistante & Exécutrice 1. Iris - David WOHL / Michael TURNER / Brad FOXHOVEN / Eduardo FRANCISCO

01/03/2013
Star Wars Comics Magazine 2

06/03/2013
The Goon 10. Malformations et Déviances - Eric POWELL / Evan DORKIN
Spawn 11. Questions - Brian HOLGUIN / Todd McFarlane / Angel MEDINA
Nightfall 1. La Nuit - Fred FORDHAM

20/03/2013
Haunt 4. Rupture - Joe CASEY / Nathan FOX
Projets Manhattan 1. Nouvelles expériences - Jonathan HICKMAN / Nick PITARRA
Star Wars - Le Côté obscur 13. Dark Maul - Peine de mort - Tom TAYLOR / Bruno REDONDO

03/04/2013
Le Cercle 1. Your true colors - ANDORYSS / NESSKAIN
Invincible 9. Changement de rythme ! - Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY
Le Fléau 10. Voyage sans retour - Roberto AGUIRRE-SACASA / Mike PERKINS
Codeflesh - Joe CASEY / Charlie ADLARD

17/04/2013
Brit 3. Gueule cassée - Robert KIRKMAN / Bruce BROWN / Nate BELLEGARDE
Cinder & Ashe - Gerry CONWAY / Jose Luis GARCIA-LOPEZ
Star Wars - The Clone Wars - Mission 4. Étranges alliances - Henry GILROY / Steven MELCHING / Ryder WINDHAM

08/05/2013
Rising Stars - Acte III - J. Michael STRACZYNSKI / Brent ANDERSON
Darkness 5. Seconde Chance - Marc SILVESTRI / Paul JENKINS / Frank TIERI / Dale KEOWN / Mark TEXEIRA, ...
Changing Ways 1. Mutation - Justin RANDALL
Star Wars - Chevalier errant 3. Évasion - John Jackson MILLER / Andrea CHELLA / Marco CASTIELLO

22/05/2013
Revival 1. Bienvenue à la maison - Tim SEELEY / Mike NORTON
Star Wars - The Clone Wars 3. La Planète des Fauves - Robin ETHERINGTON / Rik HOSKIN / Andres PONCE / Will SLÎNEY
Rocketeer Nouvelles Aventures 1. Le Cargo maudit - Mark WAID / Chris SAMNEE

05/06/2013
Le Cercle 2. Réminiscence - ANDORYSS / NESSKAIN
Super dinosaure 1 - Robert KIRKMAN / Jason HOWARD
Le Fléau 11. L'Ombre de la mort - Roberto AGUIRRE-SACASA / Mike PERKINS
Tony Chu, détective cannibale 6. Space Cakes - John LAYMAN / Rob GUILLORY

19/06/2013
Fatale 2. La Main du Diable - Ed BRUBAKER / Sean PHILLIPS
World of Warcraft - Dark Riders 1/2 - Mike COSTA / Neil GOOGE
Star Wars - L'Empire des ténèbres - Intégrale - Tom VEITCH / Cam KENNEDY / Jim BAIKIE
Lobster Johnson 1. Le Prométhée de fer - Mike MIGNOLA / Jason ARMSTRONG


03/07/2013
Winterworld - Chuck DIXON / Jorge ZAFFINO
Star Wars - Agent de l'empire 2. Nouvelles cibles - John OSTRANDER / David FABBRI
Temps morts 1. Murmures - Jim McCANN / Rodin ESQUEJO / Adrian ALPHONA
Irrécupérable 6. Rédemption - Mark WAID / Diego BARRETO / Damian COUCEIRO / Marcio TAKARA
Spawn - La Saga infernale 4. Jeux de dupes - Todd McFarlane / Szymon KUDRANSKI


21/08/2013
Star Wars - La genèse des Jedi 2. Le Prisonnier de Bogan John OSTRANDER / Jan DUURSEMA
Invincible 10. Happy Days - Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY / Jason HOWARD
Haunt 5. Relation fusionnelle - Joe CASEY / Nathan FOX / Robbi RODRIGUEZ / Kyle STRAHM / Todd McFarlane
Le Cercle 3. Hybridation - ANDORYSS / NESSKAIN
2 Guns - Steven GRANT / Mat SANTOLOUCO


28/08/2013
World of Warcraft - Dark Riders 2/2 - Mike COSTA / Neil GOOGE
Sam & Twitch 3. Chasseurs de primes Brian Michael BENDIS / Alexander MALEEV / Jamie TOLAGSON / Clayton CRAIN
Monolith 1. La Voix dans le mur - Jimmy PALMIOTTI / Justin GRAY / Phil WINSLADE

04/09/2013
Irrécupérable 7. Épilogue - Mark WAID / Diego BARRETO / Emma RIOS / Damian COUCEIRO
Star Wars - The Clone Wars - Mission 5. Le Temple perdu - Jeremy BARLOW / Justin ACLIN / Ben BATES / Brian KOSCHAK
Spawn - Violator - Alan MOORE / Dave SIM / Greg CAPULLO / Bart SEARS / Brian DENHAM
Walking Dead 18. Lucille... - Robert KIRKMAN / Charlie ADLARD
Derniers tests avant l'apocalypse - Tom KACZYNSKI / Tom KACZYNSKI


18/09/2013
SuperWorld 1. Ghetto Party - Jean-Marc RIVIÈRE / Francesca FOLLINI
Nightfall 2. La Foi Fred FORDHAM
Happy ! - Grant MORRISON / Darick ROBERTSON
Bad Ass 2. The Voice - Herik HANNA / Bruno BESSADI


02/10/2013
Lord Baltimore 3. Un étranger de passage - Mike MIGNOLA / Christopher GOLDEN / Ben STENBECK
Une case en moins - La Dépression, Michel-Ange et moi - Ellen FORNEY
Scène de crime - Ed. BRUBAKER / Michael LARK / Sean PHILLIPS
Star Wars - Dark Times 5. Feu sacré - Randy STRADLEY / Gabriel GUZMAN
BPRD - L'enfer sur terre 1. Des Dieux et des Monstres - Mike MIGNOLA / John ARCUDI / Tyler CROOK / Guy DAVIS


16/10/2013
Star Wars - The Clone Wars 4. Attaque nocturne - Tom DE FALCO / Robin ETHERINGTON / Rik HOSKIN / Mike W. BARR / Andres PONCE / Will SLÎNEY
Le Fléau 12. Crépuscule - Roberto AGUIRRE-SACASA / Mike PERKINS
Scary Godmother - Jill THOMPSON


23/10/2013
Mikros Archives 1. Les Titans microcosmiques - Jean-Yves MITTON


06/11/2013
Star Wars tome 1. Dans l'ombre de Yavin / Brian WOOD / Carlos D'ANDA
Revival 2. Quarantaine - Tim SEELEY / Mike NORTON


20/11/2013
Hard Boiled - Réédition - Frank MILLER / Geof DARROW
Mikros & Photonik : L'Ombre et La Lumière - Jean-Yves MITTON
Château l'attente 1. - Linda MEDLEY
Château l'attente 2 - Addendum - Linda MEDLEY

04/12/2013
Tony Chu, détective cannibale 7. Dégoûts et des douleurs... John LAYMAN / Rob GUILLORY
Star Wars - Épisodes IV à VI - Intégrale
Invincible 11. Toujours invaincu - Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY
Witchfinder 1. Au service des anges - Mike MIGNOLA / Ben STENBECK




D'autres surprises et previews : Delcourt (http://www.editions-delcourt.fr/actualites/a_paraitre/%28type%29/COMICS/):woot:

Hilarion
24/11/2012, 08h34
Peut-être à mettre sur un nouveau topic consacré à Delcourt en 2013

Voilà ce qu'a posté un représentant Delcourt sur leur page FB :

Voici quelques questions pertinentes de la semaine extraites de la rubrique Question/Réponse de notre site :

- Question de Jean-Michel
bonjour,le rachat de Lucasfilm par Disney (proprietaire de marvel) ne risque-t-il pas de remettre en cause la publication de SW chez Dark Horse ?Et par voie de conséquence son édition par vos soins ?En espérant que non
Delcourt vous répond
Bonjour. Le rachat de Lucasfilm par Disney ne change absolument rien dans l'immédiat en ce qui nous concerne. Nous disposons de contrats en cours pour plusieurs années encore avec Lucasfilm, et nous continuons à approvisionner le matériel nécessaire auprès de Dark Horse aux USA. Le jour de l'annonce du rachat, Mike Richardson, le patron de Dark Horse, a précisé qu'il ne disposait d'aucune information sur le sujet avant son annonce, et qu'il ignorait quand - et même si - cela aurait des répercutions à l'avenir sur la gestion de la licence Star Wars en comics.
En ce qui concerne les sorties 2013, notre programme est fixé de longue date, et nous préparons même la sortie du #1 de notre tout nouveau magazine, Star Wars Comics Magazine, pour janvier.

- Question de Jean louis
Bonjour. Une suite est elle prévue à François Villon, si oui à quelle date.
Delcourt vous répond Bonjour. Oui, tout à fait, mais il faudra faire preuve de patience puisque le tome 2 est prévu pour le second semestre 2013.

- Question de obé
Bonjour, Etant fan de l'univers Hellboy et BPRD, je voudrais savoir où vous en êtes dans le suivi des publications US : avez vous trouvé une solution pour éditer toutes les séries BPRD (voir question de Bruno en aout) ? Notamment l'arc 1946 à 48 et Being human. Nouvelle numérotation donc nouvelle série pour Hell on earth ? Pourrons nous lire en VF Lobster Johnson et Witchfinder (assez rapidement ) ? Merci de faire le point sur vos projets. PS : je suis pour à 100% la publication Vf de Ragemoor de corben (avec en bonus Murky world).
Delcourt vous répond
Bonjour, Nous publions la fin de BPRD (tome 11) en janvier et débuterons BPRD Hell on Earth tome 1 d'ici la fin 2013. Lobster Johnson tome 1 arrive mi-2013 et Witchfinder tome 1 fin 2013.
Nous conservons toujours le projet de publier les séries antérieures (1946 / 1948) sous la forme d'un seul volume.

- Question de Ratgi
Bonjour ! Une date pour le tome 2 de Bêtes de somme ?? Bientôt ou pas bientôt ? Merci !
Delcourt vous répond
Bonjour. Compte tenu du rythme très espacé des nouvelles sorties sur cette série aux USA, j'aurais tendance à dire : "plutôt pas bientôt" :-(
Sorry

- Question de ludi
Bonjour, pourriez vous nous indiquer une date pour les prochains tomes de la série L ORDRE DU CHAOS, merci. Bravo pour votre bd AU FIL DE L'ART!!!
Delcourt vous répond
Bonjour et merci pour vos encouragements. L'ordre du chaos 3 sortira le 30 janvier.

loup
04/12/2012, 15h42
Petite question :

Hunter Killer c'est mort? ou il y aura une suite chez delcourt?

emix6
04/12/2012, 17h06
Il faudrait déjà que Hunter-Killer ait une suite aux USA... :)

cronos59
06/12/2012, 21h36
Hard boiled serait repoussé a 2013 selon comicsblog

strangehaven
07/12/2012, 08h09
Pour mars 2013 (source : electre)

le 6 mars :
- The Goon T10 : Malformations et déviances d'Eric Powell
- Spawn T11 : Questions de Todd McFarlane

le 20 mars :
- Projets Manhattan T1 : Nouvelles expériences de Jonathan Hickman
- Haunt T4 : Rupture de Joe Casey
- Star Wars le côté obscur T13 : Dark Maul, peine de mort de Tom Taylor

bartholomé
17/12/2012, 16h10
j'ai cru voir rapidement une news passer il y a deux jours...

un mag bimestriel en kiosque sur walking dead, si quelqu'un retrouve l'info et en attendant des news plus officielles sur le contenu...

Crisax
17/12/2012, 16h16
http://www.mdcu-comics.fr/news-009745-walking-dead-e-le-magazine-officiel.html ;)

Samo
17/12/2012, 16h17
Bordel, je comptais zapper ce truc, mais y a des bouts de bd inedits ? Ca sort d'ou, ces origines de Michonne là ?

bartholomé
17/12/2012, 17h01
Bordel, je comptais zapper ce truc, mais y a des bouts de bd inedits ? Ca sort d'ou, ces origines de Michonne là ?

publiée initialement dans playboy aux states :huhu:

Hilarion
30/12/2012, 08h41
30/01/2013
Walking Dead 17. Terrifiant - Robert KIRKMAN / Charlie ADLARD

06/02/2013
Hellboy 13. L'ultime tempête - Mike MIGNOLA / Duncan FEGREDO
Chimichanga - Eric POWELL
Star Wars - The Clone Wars : Traqués !
Mass Effect - Invasion - John Jackson MILLER / Mac WALTERS / Omar FRANCIA

20/02/2013
Tony Chu, détective cannibale 5. Première ligue - John LAYMAN / Rob GUILLORY
Star Wars - La genèse des Jedi 1. L'éveil de la Force - John OSTRANDER / Jan DUURSEMA
Assistante & Exécutrice 1. Iris - David WOHL / Michael TURNER / Brad FOXHOVEN / Eduardo FRANCISCO

Crisax
30/12/2012, 17h53
Bonne initiative Chimichanga !

Hilarion
30/12/2012, 18h00
Je me demandais ce que c'était! 8(

Chimichanga—a story about an adorable little bearded girl who must save her ailing sideshow with the help of a large, green, googly-eyed behemoth she gets from a witch’s magic egg


http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/1262042944-l_55e08c4f164641c6b9058f-1.jpg

hannah
30/12/2012, 18h44
Bonne initiative Chimichanga !
Sauf qu' ils vont le sortir en grand format, et le 3 cases/page j' ai un peu peur.
Amha ils auraient du se contenter d' un lectorat comics. A viser aussi un lectorat jeunesse, je le sens très moyennement...

Crisax
30/12/2012, 22h52
Arf, oui j'étais pas au courant de cela :/

Yaneck
31/12/2012, 16h21
Sur la page Facebook de Delcourt:

bonjour. Je suis contrasté entre l'excitation de voir la sortie de votre nouveau magazine au mois de janvier mais aussi déçu d'apprendre que la licence Star Wars ne sera pas reconduite chez Dark Horse après la fin de leur contrat en 2013. Si cela devait annoncer la fin de votre partenariat avec le "Cheval Sombre" américain se serait une mauvaise nouvelle pour nous car vous faites de l'excellent travail sur Star Wars. Maintenant, nous savons que rien n'est figé, que tout est question de dialogues et d'accords entre les maisons d'édition et que vous ferez tout j'espère pour conserver cette licence. On compte sur vous pour rien lâcher!!! En attendant, vivement janvier et le numéro 1 du Star Wars Comics Collector. @ bientôt.


Delcourt vous répond
Bonjour,
Le lancement de Star Wars Comics Magazine a été décidé avant que circule les rumeurs et infos liés au passage de la licence Star Wars chez Marvel. Et cela n'entâche en rien notre détermination (à conserver cette licence) et notre enthousiasme pour cet univers que nous avons implanté, développé et dont nous avons fait le succès qu'il méritait d'être.
Ceci étant dit, nous ne pouvons pas encore savoir si cela aura un impact sur l'exploitation de la licence Comics Star Wars en France, dans la mesure où les modalités exactes ne sont pas connues.

Cary-4
14/01/2013, 02h18
Itw de Thierry Mornet:

http://bdzoom.com/58503/interviews/interview-thierry-mornet/

Popars
14/01/2013, 18h45
Pendant ce temps là, sur la page FB de Delcourt :

Question de Brice
Bonjour, Il semblerait qu'il y ait (enfin) un nouveau cycle des Légendes des Contrées oubliées par Ségur et Le Roux. Pouvez vous nous en dire plus? Prévu pour quand ? en combien d'albums? préquel ou suite? spin-off sur Hürl? Merci (et surtout ne me dites pas que vous n'avez pas d'informations à ce jour....;)
Delcourt vous répond
Bonjour. Je confirme le retour des Légendes en 2014 et sur un principe de dyptique. Et nous suivrons le Chevalier Tonnerre plusieurs années après la fin du tome 3. Voilà, vous savez tout :-)

Question de Clémence
Bonjour, Pourriez-vous me dire quand est-ce que sort le tome 3 d'Incognito ainsi que le tome 2 de Fatale. Merci beaucoup. Cordialement. CP.
Delcourt vous répond
Bonjour,
Il n'est pas prévu dans l'immédiat de troisième tome à la série Incognito, mais on ne sait jamais. Ed Brubaker et Sean Phillips travaillent dur afin de sortir très régulièrement de nouveaux albums de la série FATALE. En l'occurrence, le tome 2 arrive en juin 2013.

(...)

Question de sven
Bonjour Concernant Le cycle de Thrawn, va t'il y avoir des rééditions des vol 1.2 et 3.1 qui sont épuisés ou vous ne ressortez plus que l'édition intégrale ? Merci
Delcourt vous répond
Bonjour,
Star Wars Le Cycle de Thrawn est dorénavant proposé en édition intégrale. Le premier tirage est épuisé, et est en cours de réimpression.
Il sera à nouveau disponible au cours du premier semestre 2013.

Question de Jérémy
Bonjour Delcourt, est-il prévu de sortir en version Intégrale d'autres séries Star Wars terminées comme l'Empire Ecarlate, Vector, Clone Wars (en plusieurs parties)...? Merci
Delcourt vous répond
Bonjour,
Nous envisageons pour 2013 les Intégrales suivantes :
- Star Wars L'Empire des Ténèbres
- Star Wars Trilogie Classique (Episodes IV à VI)

Question de Benoit
Bonjour, d'après le site de l'éditeur Fantagraphics, le tome II de Castle Waiting de Linda Medley doit ressortir en avril prochain dans une version étendue (en anglais). Une réédition en français est-elle envisagée? Avez-vous des infos quant à un éventuel troisième tome?
Delcourt vous répond
Bonjour. Pas de réédition mais la publication en fin d'année d'un addendum au tome 2 ainsi que le tome 1 dont nous avons enfin pu récupérer les droits. Pas d'info par contre sur un tome 3.

(..)

Question de Jetjet
Bonsoir,la réédition de Hard Boiled de Frank Miller en intégrale est-elle abandonnée ?Secundo si elle est reportée, allez-vous l'éditer en petit format ou respecter les grandes pages des éditions initiales ? Merci
Delcourt vous répond
Bonjour,
La réédition de Hard Boiled de Miller & Darrow n'est pas abandonnée. Juste remise jusqu'à ce que Dark Horse nous ait transmis du matériel numérique exploitable en termes de qualité. Cela prendra encore quelques semaines, mais cet album sera bien publié =:-)
En termes de format, nous avons choisi format Comics Prestige, qui est un format agrandi par rapport aux albums habituels de la collection Contrebande.

Dicodisco
14/01/2013, 20h34
Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'il y a un tel public pour Star Wars en comics. Hallucinant.

Diablowagner
14/01/2013, 21h10
Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'il y a un tel public pour Star Wars en comics. Hallucinant.

Ah ? Explique ?

FrancoisG
14/01/2013, 23h33
Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'il y a un tel public pour Star Wars en comics. Hallucinant.

Moi ce sont les complétistes Marvel qui me font halluciner, comme quoi :D

Nate
31/01/2013, 18h44
sur le site de delcourt

Rising Stars tome 3 arrive dès le mois de juin 2013.

vouspourrez également découvrir Midnight Nation en fin d'année. Et sans doute d'autres surprises du même ordre bientôt.

Popars
31/01/2013, 21h06
Et bien, et bien, et bien, bonne nouvelle concernant Midnight Nation ! Surtout pour celles et ceux qui n'ont pas eut encore le plaisir de lire.:huhu:

Jean-Moul
31/01/2013, 21h29
Je suis déçu: ils auraient pu nous teaser une sortie Panini, quand même!

Nate
31/01/2013, 22h02
Possible que je vire mes semic book pour delcourt si c'est en un volume

Hilarion
06/02/2013, 16h46
News!
:woot:

01/03/2013
Star Wars Comics Magazine 2

06/03/2013
The Goon 10. Malformations et Déviances - Eric POWELL / Evan DORKIN
Spawn 11. Questions - Brian HOLGUIN / Todd McFarlane / Angel MEDINA
Nightfall 1. La Nuit - Fred FORDHAM

20/03/2013
Haunt 4. Rupture - Joe CASEY / Nathan FOX
Projets Manhattan 1. Nouvelles expériences - Jonathan HICKMAN / Nick PITARRA
Star Wars - Le Côté obscur 13. Dark Maul - Peine de mort - Tom TAYLOR / Bruno REDONDO

03/04/2013
Le Cercle 1. Your true colors - ANDORYSS / NESSKAIN

Mil K
06/02/2013, 16h56
J'ai entendu tellement de bien de Projets Manhattan que je vais rapidement me le mettre dans ma liste de choses à acheter !

leonidas
14/02/2013, 06h19
info comicsblog (http://comicsblog.fr)

Alors que vient tout juste de sortir l'excellentissime treizième tome de Hellboy, le bien nommé "L'ultime Tempête" qui compile les deux non moins excellentes mini-séries The Storm et The Fury, Delcourt nous a confié que l'heure du renouveau était arrivée pour la création de Mike Mignola.

Ainsi, Hellboy va renaître de ses cendres dans un nouveau tome 1 dans quelques mois, dont on ne peut vous donner la contenance au risque de vous spoiler sur la suite de ses aventures. A noter que l'éditeur a toutes les raisons d'opérer un relaunch à ce moment précis, puisque la fin du Tome 13 des aventures du garçon de l'enfer constitue une fin en soi. Toutefois, vous feriez bien de vous pencher sur ce futur numéro 1 tant les évènements qui le composent sont d'une qualité stupéfiante...

Mais ce n'est pas tout ! En effet, B.P.R.D l'autre création phare de Mike Mignola, souvent considérée comme la petite soeur d'Hellboy, aura elle aussi le droit au même traitement cette année et célèbrera une renaissance en bonne et due forme dans un nouveau 1er tome. Là aussi, la qualité est au rendez-vous, au même titre que son accessibilité pour les lecteurs frileux devant les onze premiers tomes du "Bureau for Paranormal Research and Defense" !

Popars
14/02/2013, 07h27
Joie !
:woot::woot::woot:

Crisax
14/02/2013, 08h39
Ça va sûrement me motiver à me lancer, et à rattraper les anciens tomes au fur et à mesure.

Dhargo
14/02/2013, 08h59
Ca n'est pas chez DELCOURT que va bientôt sortir la magnifique mini série DC de 1988 CINDER AND ASHE avec Gerry CONWAY aux scénarios et surtout José Luis GARCIA LOPEZ aux dessins ?
Faut que je vérifie, en tous cas mon dealer m'a précisé que ça n'était pas chez URBAN, c'est certain.
En tous cas, c'est un bouquin à se procurer absolument en Avril.
Quand je pense que je me suis enfin complété la série en mars dernier ! :D
J'espère que la mini série bénéficiera d'une remise à couleur et tout le toutim, bien que les exemplaires de l'époque soient sortis sur du papier d'assez bonne qualité, mais quand même ...
Moi c'est commandé. :woot:

Crisax
14/02/2013, 09h03
Si c'est chez Delcourt (le 17 avril apparemment) : http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/cinder_ashe ;)

Dhargo
14/02/2013, 09h11
Merci !
Trop bonne nouvelle que DELCOURT ai récupéré les droits de cette série DC.
José Luis GARCIA LOPEZ y livre un travail d'exception, c'est à posséder dans sa bibliothèque. :love:

NRV
14/02/2013, 09h19
C'est quoi l'aventure qui suit The Storm et The Fury?
C'est bien Hellboy in Hell, non? Il n'y a qu'un n° sorti. On n'est pas près de voir ce nouveau n°1.
Par contre, pour le BPRD, il y a largement de quoi sortir déjà 3 ou 4 tomes!

FredGri
14/02/2013, 09h57
En plus à priori sur le Cinder & Ashe il devrait y avoir un dossier en fin de volume avec croquis, études de perso inédit, fourni par Garcia Lopez lui même !
Par contre moi j'espère qu'il garderont le matériel existant tel quel, qu'on n'aura surtout pas de recolorisation ou je ne sais quoi du genre !!!
Bref, j'ai la vo mais je suis impatient d'avoir cette vf ;-)

Dhargo
14/02/2013, 10h14
En fait, je ne souhaite pas de recolorisation pure, juste une "remastérisation" en restant fidèle à l'oeuvre originale. Mais s'il y a risque de dénaturer l'oeuvre originale, je n'en veux pas. ;)
J'ai aussi hâte d'avoir ce petit bijoux entre mes mimines, en plus avec des ptits bonus !!!!! :D

The_Dark_Mite
14/02/2013, 11h44
Le mot du jour : providence.

phil c.
14/02/2013, 15h46
moi que me cherchais la vo
8(:woot:
En plus à priori sur le Cinder & Ashe il devrait y avoir un dossier en fin de volume avec croquis, études de perso inédit, fourni par Garcia Lopez lui même !
Par contre moi j'espère qu'il garderont le matériel existant tel quel, qu'on n'aura surtout pas de recolorisation ou je ne sais quoi du genre !!!
Bref, j'ai la vo mais je suis impatient d'avoir cette vf ;-)

FredGri
14/02/2013, 15h56
Pourtant les 4 numéros ne coutent rien sur des sites comme Mile High ou autres ;-) C'est du back issue super fastoche a trouver partout !

phil c.
14/02/2013, 16h38
Disons que j'attendais l'occasion d'une commande pour les ajouter
Du coup pas la peine je prendrai cette vf
maintenant si ca pouvait faire pareil pour son Twilight:siffle:

Dhargo
14/02/2013, 16h45
Moi je l'ai moi je l'ai :woot:
Bon OK je sors ... :oups:

Popars
23/02/2013, 09h59
Sur le mus FB de Delcourt
Question de Mickael
Bonjour ! J'ai plusieurs questions a vous poser concernant l'univers Hellboy. - La publication de la prochaine série Hellboy in hell est-elle prévue ? Si oui, à quelle fréquence de parution ? - Y aura-t-il un tome 3 du comics Abe Sapien ? - Allez-vous commercialiser un autre produit concernant l'univers Hellboy ? Merci d'avance pour votre réponse !
Delcourt vous répond
Bonjour,
J'ai plusieurs réponses à vous donner au sujet de l'univers Hellboy ;-)
- Hellboy in Hell est effectivement prévu. Possiblement dès la fin de l'année 2013.
- Abe Sapien : possible. Mais pas totalement confirmé aux USA.
- oui : Witchfnder en fin d'année, Lobster Johnson mi-2013 et Sledgehammer 44 dès que cette série sera disponible.

Zeid
23/02/2013, 10h20
Sur le mus FB de Delcourt

Je voyais ça hier soir, et je me disais que Delcourt, comme les autres éditeurs d'ailleurs, devaient à force être gavés de répondre aux mêmes questions qui reviennent... parce que là, ce qui est dit, on le savait déjà, ils y avaient déjà répondu plus d'une fois :roll: Ca m'étonne donc encore qu'ils sélectionnent les réponses... quand je sais que j'ai du poser la mienne plusieurs fois sur Prophet pour qu'ils y répondent :siffle:

Crisax
27/02/2013, 12h35
Le planning du mois de mai :

Librairie :

Star Wars Chevalier Errant 03 : Évasion

Star Wars – The Clone Wars (Album Jeunesse 03) – La Planète des Fauves

Darkness 05 : Seconde chance

Changing Ways 01 : Mutation

Revival tome 01 : Bienvenue à la maison

Rising Stars : Acte III

Rocketeer Aventures 01 : Le Cargo de l’Enfer

Magazine :

Star Wars Comics mag #3 (Dossier Spécial Tom Palmer !)

Star Wars The Clone Wars (magazine) #12

Crisax
27/02/2013, 12h36
Très bon choix de leur part pour Revival. Série qui fait pas trop de bruit mais qui recueille beaucoup de critiques positives.

FrancoisG
27/02/2013, 12h43
En ce qui me concerne :

- Revival (ça me fera patienter des Revenants sur Canal :D)
- Darkness 05 (Bouuuh !!!!)
- Rising Stars

Rocketeer et Changing Ways ?

Hilarion
27/02/2013, 13h26
03/04/2013
Le Cercle 1. Your true colors - ANDORYSS / NESSKAIN
Invincible 9. Changement de rythme ! - Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY
Le Fléau 10. Voyage sans retour - Roberto AGUIRRE-SACASA / Mike PERKINS
Codeflesh - Joe CASEY / Charlie ADLARD

17/04/2013
Brit 3. Gueule cassée - Robert KIRKMAN / Bruce BROWN / Nate BELLEGARDE
Cinder & Ashe - Gerry CONWAY / Jose Luis GARCIA-LOPEZ
Star Wars - The Clone Wars - Mission 4. Étranges alliances - Henry GILROY / Steven MELCHING / Ryder WINDHAM

Samo
27/02/2013, 14h16
Cool pour invincible, on doit être a trois album par an non ?

NRV
27/02/2013, 14h42
Codeflesh peut-être.
Cinder & Ashe, un grand oui!

Remy Lebeau
27/02/2013, 18h21
Cool pour invincible, on doit être a trois album par an non ?
en tout cas, c'est ce que confirmé comme rythme de parution Edmond Touriol, le traducteur de la série oui.

Crisax
01/03/2013, 11h55
Delcourt Comics a une page facebook (http://www.facebook.com/delcourtcomics).

Zeid
04/03/2013, 11h42
Via la timeline du Hellboyverse (http://www.editions-delcourt.fr/special/hellboy/)sur le site de Delcourt, on apprend que LOBSTER JOHNSON - Le Prométhée de Fer sortira en JUIN, et que BPRD L'Enfer sur Terre - Des Dieux et des Monstres sortira en Octobre ! Voilà, ça se précise :D

FrancoisG
04/03/2013, 12h02
Très bonne initiative cette timeline d'ailleurs, on voit qu'il y a du boulot derrière !

FrancoisG
20/03/2013, 13h32
Les Éditions Delcourt (https://www.facebook.com/editionsdelcourt?group_id=0) annoncent la publication d'une nouvelle série écrite par les Luna's Brothers.

http://www.mdcu-comics.fr/news-0010649-delcourt-the-sword-debute-en-2014.html

:woot:

Samo
20/03/2013, 14h13
Ah c'est marrant, je pensais justement à eux hier, en me demandant ce qu'ils devenaient.

Pour le coup, voila un parangon du comic book sexiste, faut pas que Romi lise ce qu'ils font.

Popars
28/03/2013, 14h49
Voilà la cou' a priori définitive de Lobster Johnson :
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/527655_151928051641027_2120270190_n.jpg

Soon :]

cronos59
29/03/2013, 16h10
HARD BOILED serait reporté au 02 Septembre 2013 selon plusieurs détaillants.

Popars
29/03/2013, 19h22
Extraits de leur publication de Q/R sur leur mur FB



[...]
Question de Julien
Bonjour, Une nouveau comics sur la série mass effect vient d'être annoncé "foundation" est t'il déjà prévu qu'il soit traduit chez nous comme les précédent? Et sous combien de temp? Merci d'avance
Delcourt vous répond
Bonjour, La suite de la série Mass Effect verra le jour fin 2013 avec l'adaptation de “Homeworlds". Foundation est une série à suivre que nous avons prévu d'adapter également à partir de début 2014.

[...]

Question de Caramel Bonjour ! A quand le tome 2 de Bêtes de Somme ?
Delcourt vous répond
Bonjour, Nous adorerions pouvoir vous donner une date de sortie pour un 2e tome de BÊTES DE SOMME ! Il existe à ce jour l'équivalent d'une quarantaine de pages pour ce tome. Nous attendons avec impatience que les auteurs poursuivent cette magnifique série.

Kani
29/03/2013, 20h33
Voilà la cou' a priori définitive de Lobster Johnson :
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/527655_151928051641027_2120270190_n.jpg

Soon :]

La classe mignolienne.

Jean-Moul
29/03/2013, 21h40
Bon le Hard Boiled depuis le temps ça commence à être lourd.
Y a pt'et que moi qui l'attend mais bon les reports successifs sans vraiment d'explication et surtout quasi sans communiquer, ça me gave un peu. Qu'ils l'annulent, ça ira plus vite!

Hob
29/03/2013, 22h47
Persos, il a été dans ma liste d'achat à une époque mais bon j'ai appris à faire sans ^^

Jean-Moul
29/03/2013, 23h05
Je sens surtout que je vais le faire en vo un de ces quatre! Ça ira plus vite!

Fred le mallrat
05/04/2013, 00h25
Question de eric (posée le 29/03/2013, répondue le 03/04/2013)

Bonjour, Quels sont les projets en cours de Sean PHILLIPS ? En vous remerciant,


Delcourt vous répond

Bonjour,
Sean Phillips continue à travailler à plein temps sur la série FATALE, dont le tome 2 sort en juin 2013. En revanche, vous aurez droit également à un autre album inédit de Sean Phillips (et Michael Lark), toujours scénarisé par Ed Brubaker en fin d'année. Il s'agit de SCÈNE DE CRIME, qui sortira en octobre 2013.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement


c est pas du vertigo (creator mais bon)?

Popars
05/04/2013, 01h48
Le site MDCU Comics vient de faire paraître le planning des mois prochains des parutions de Delcourt Comics : http://www.mdcu-comics.fr/news-0010835-delcourt-le-programme-mai-juin-juillet.html

Hilarion
03/05/2013, 10h05
Le 22 mai, il y a ça :

Rocketeer Nouvelles Aventures 1. Le Cargo maudit - Mark WAID / Chris SAMNEE
:bave:

Et bientôt aussi :

08/05/2013
Rising Stars - Acte III - J. Michael STRACZYNSKI / Brent ANDERSON
Darkness 5. Seconde Chance - Marc SILVESTRI / Paul JENKINS / Frank TIERI / Dale KEOWN / Mark TEXEIRA, ...
Changing Ways 1. Mutation - Justin RANDALL
Star Wars - Chevalier errant 3. Évasion - John Jackson MILLER / Andrea CHELLA / Marco CASTIELLO

22/05/2013
Revival 1. Bienvenue à la maison - Tim SEELEY / Mike NORTON
Star Wars - The Clone Wars 3. La Planète des Fauves - Robin ETHERINGTON / Rik HOSKIN / Andres PONCE / Will SLÎNEY
Rocketeer Nouvelles Aventures 1. Le Cargo maudit - Mark WAID / Chris SAMNEE

05/06/2013
Le Cercle 2. Réminiscence - ANDORYSS / NESSKAIN
Super dinosaure 1 - Robert KIRKMAN / Jason HOWARD
Le Fléau 11. L'Ombre de la mort - Roberto AGUIRRE-SACASA / Mike PERKINS
Tony Chu, détective cannibale 6. Space Cakes - John LAYMAN / Rob GUILLORY

19/06/2013
Fatale 2. La Main du Diable - Ed BRUBAKER / Sean PHILLIPS
World of Warcraft - Dark Riders 1/2 - Mike COSTA / Neil GOOGE
Star Wars - L'Empire des ténèbres - Intégrale - Tom VEITCH / Cam KENNEDY / Jim BAIKIE
Lobster Johnson 1. Le Prométhée de fer - Mike MIGNOLA / Jason ARMSTRONG

Fletcher Arrowsmith
03/05/2013, 10h09
Vivement le 22 Mai. Une des sortie VF que j'attends le plus.

Fatale 2 : j'en serais également

Crisax
03/05/2013, 10h48
Revival est très bon aussi ;)

Schmürz
15/05/2013, 20h47
03/07/2013

Winterworld - Chuck DIXON / Jorge ZAFFINO
Dans un futur sombre, triste et désolé, le monde est encastré dans la glace, et l'humanité menacée d'extinction. Alors qu'aucun espoir de retrouver un semblant de vie normale n'est permis, un homme aux moeurs peu recommandables et une jeune orpheline s'associent pour rester en vie... Débute ainsi une aventure incroyable où ce duo improbable se bat au jour le jour pour déjouer les pièges du temps.

Star Wars - Agent de l'empire 2. Nouvelles cibles - John OSTRANDER / Davide FABBRI

Temps morts 1. Murmures... - Jim McCANN / Rodin ESQUEJO / Adrian ALPHONA
Plongée dans le coma depuis son agression par un inconnu, Ellen Peterssen est seule à posséder les indices quant à l'identité du coupable. Lorsqu'elle se découvre le don de transporter sa conscience dans d'autres corps – et ainsi la capacité de communiquer avec ses proches – elle décide de mener l'enquête. Mais est-elle prête à découvrir qu'autour d'elle, personne n'est véritablement innocent ?

Irrécupérable 6. Rédemption - Mark WAID / Diego BARRETO / Damian COUCEIRO / Marcio TAKARA

Spawn - La Saga infernale 4. Jeux de dupes - Todd McFarlane / Szymon KUDRANSKI

Tony LETROUVÉ
18/05/2013, 16h13
La traduction de "Mind the Gap" par "temps morts" est surprenant mais pourquoi pas...

Popars
23/06/2013, 00h34
A venir pour le 2 octobre (source Facebook)
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1000438_179804108853421_1016361981_n.jpg
Et toujours le Hellboy in Hell dans les tuyaux !:woot:
:bave::bave::bave:

Zeid
23/06/2013, 08h46
Et toujours le Hellboy in Hell dans les tuyaux !:woot:
:bave::bave::bave:

Annoncé d'abord en N&B limité, comme The Island en son temps, avant d'être repris en couleurs (j'imagine avec des épisodes en plus, comme dans le volume du Troisième Souhait). Bref, du MIGNOLA en N&B, c'est juste magnifique, et ça ira très bien avec mon premier volume :)

Cela dit, j'attends surtout BPRD en fait :oups:

strangehaven
23/06/2013, 14h42
http://img4.hostingpics.net/pics/289015delc1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289015delc1.jpg)

Samo
23/06/2013, 18h46
Déjà un nouveau Invincible ?! On est définitivement a 3 tomes par an la, non ?
Ça fait plaisir, vu le retard accumulé.

franhimself
24/06/2013, 12h01
Par contre pas de nouvelle de Elephantmen?

Mil K
24/06/2013, 12h24
Y-a-t-il une date d'annoncée pour le tome 2 des Projets Manhattan ?

Zeid
24/06/2013, 12h32
Rien d'annoncé pour Elephantmen ou Projets Manhattan. Pour Elephantmen, il était néanmoins question d'un deuxième tome dans l'année, donc à voir.

En tous cas, je suis très impatient de découvrir la suite de la saga d'HICKMAN ! Mais bon, s'ils peuvent nous sortir aussi East of West (quand ce sera dispo en TPB) ou d'autres trucs comme Pax Romana, je suis pas contre.

Popars
26/06/2013, 21h35
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/6187_182071738626658_896302369_n.jpg
Édition spéciale N&B pour le 20 novembre
Édition en couleur pour janvier 2014

Popars
13/07/2013, 22h54
Extrait de des Q/R choisi par Delcourt sur leur facebook

--> Question de Lobster Johnson
Avez-vous l’intention de publier la série Last of us : American dreams éditée par Dark Horse aux U.S. Si oui, dans combien de temps ? Merci et bravo pour votre très bon travail sur le catalogue Dark horse

Delcourt vous répond
Bonjour Lobster Johnson (?!)
Nous y réfléchissons très sincèrement en ce moment, même si rien n'est décidé. Quoiqu'il en soit, si nous devions le faire cela interviendrait de manière fort décalée en termes de dates avec la sortie du jeu.
Il est dommage que Dark Horse - dans ce registre - sorte la VO seulement en ce moment. Impossible pour nous de proposer l'album au moment de la sortie du jeu, ce qui se justifierait pourtant.


--> Question de Kevin
Bonjour Delcourt, Avez-vous une date de sortie pour le tome 11 de la série "the goon" et une date pour la sortie du tome 3 de "Sam & Twitch"? Merci pour ce que vous faites

Delcourt vous répond
Bonjour Kevin,
Le tome 11 de The Goon sortira en mars ou avril prochain. En attendant, l'auteur de Chimichanga et du Goon sera à l'honneur à la rentrée prochaine avec une tournée française du 13 au 23 septembre.
Le 3e tome de Sam & Twitch arrivera le 28 août 2013.


--> Question de Maurice
Bonjour Delcourt ! Savage Dragon mériterait tellement une VF !! Je comprends les difficultés qui vous ont mené à arrêter la série, et nous en sommes tous très attristés ! Savage Dragon for ever... Sache mon ami vert que les fans sont avec toi ! Bravo pour vos parutions, continuez comme cela !

Delcourt vous répond
Hello Maurice,
Personne n'est plus attristés que nous au sujet de l'insuccès de Savage Dragon. C'est regrettable, mais c'est aussi le cas de nombreuses séries de qualité qui disparaissent sur l'autel de l'indifférence… ou noyées sous les piles imposées par certains éditeurs d'albums et de récits qui ne méritent pas tripette !

Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !

Popars
13/07/2013, 22h57
Parution le 16 octobre, par le même auteur/dessinateur que "Bêtes de somme"

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/q71/s720x720/1069919_187821701384995_968676060_n.jpg

Pitch de Delcourt
C’est la nuit d’Halloween et Scary Godmother va montrer à une petite fille à quel point ça peut être fun de se faire peur !
Bienvenue dans l’univers de Jill Thompson, un monde rempli de sourires espiègles et de citrouilles colorées. [Album primé par l’Eisner Award de la meilleure illustratrice.]

Amis VOistes, on attend vos avis sur cet album.

Fred le mallrat
13/07/2013, 23h34
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !
non c est le lectorat..
Dragon n a marché ni chez semic ni delcourt... les lecteurs preferent la JL de Lee ou Avengers de Bendis...
Qu un editeur puisse se tromper.. ok quand ca fait 2 sur des formats differends (et parfois pour d autres series plus)...
Pour moi le spectateur est responsables des programmes TV ou des programm des cinemas, le lecteurs des series a succes ou romans a succes et le citoyen des politiques suivies..
Dans tous les domaines il a le choix... si F5 ou Arte faisait des programmes à 30% de parts de marchés.. TF1 et M6 les copieraient...
Pour un editeur/chaines de TV, Studios de coné.. ce qui compte c est de gaire de la thunes... quand ils peuvent en faire avec des choses qui contredisent leurs convictions il le font quand même...

Je trouve que le citoyen se dedouane facilement de tout... c est pas lui mais on lui propose pas ce qu il veut, quand il veut, ou on lui explique pas bien...

Popars
14/07/2013, 00h00
En même temps, je pense que Savage est arrivé un poil avant l'engouement actuel du comics par le grand public, et puis, à l'époque, je n'ai pas vu non plus Delcourt faire un maximum de communication sur cet album, IMHO

Hob
14/07/2013, 00h00
J'aurais pas mieux dit que Fred
On peut leur renvoyer dans la face leurs arguments mais c'est aussi facile de tout rejeter sur l'éditeur.

Et l'engouement, je ne pense pas que ça aurait changé quoique ce soit.
L'engouement marche qu'à partir où ça attire autant les lecteurs de comics que les autres et pour l'avoir vu encore aujourd'hui en libraire, Larsen ç a du mal à passer chez beaucoup quand même.

anna
14/07/2013, 17h12
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !

Le footage de gueule... Delcourt est un des éditeurs Bd qui sort le plus de nouveauté par mois!!! et c'est la faute des autres ??
Certes en comics ils sont loin de Panini, mais quand tu additionnes magas/comics/Bd, Delcourt est dans le peloton de tête avec...Soleil, comme par hasard

Auteurroriste Zeph
15/07/2013, 09h15
Le lectorat n'a pas suivi.
Le bouquin était une rééd de matos déjà sorti dans un gros recueil qui coutait cher.
Moi je dis 1 partout, balle au centre.

Dhargo
15/07/2013, 09h41
L'argument de Delcourt est assez pourrave certes, mais si l'édition de Savage Dragon s'était bien vendu, il y aurait suite.

A un moment donné, il va falloir se rendre compte que l'édition française c'est la même chose que Marvel ou DC, si ça dépasse pas un certain nombre d'exemplaires vendus, ça passe à la trappe.

C'est aussi évident qu'il y a beaucoup trop d'albums très dispensables sur les racks, que ce soit Delcourt, Soleil et tous les autres.
Que la remarque vienne de Delcourt, qui conseille à ses dessinateurs d'avoir un autre vrai métier à côté pour boucler les fins de mois, ça, c'est un peu gonflé quand même...

Dwight
15/07/2013, 12h18
La réponse de Delcourt sur Savage Dragon est maladroite.
Mais tout de même, ce n'est pas le genre d'éditeur qui laisse tomber à la moindre mévente...

Par exemple, ils ont tenu 22 tomes du manga Karakuri Circus, alors que les ventes ne dépassait pas les 700 exemplaires et que l'éditeur jap refusait toutes les initiatives promo.
Bon y a aussi le Swamp Thing de Moore qui je ne crois n'a pas été terminé.

Pour Savage Dragon, je trouve plus la source, mais il me semble que ça s'était écoulé à moins de 400 exemplaires... Une grosse boîte peut se permettre d'éditer un titre à perte "pour la gloire", pour l'image, mais là c'est un truc que personne en dehors des gros fans de comics ne connait (et pas sûr que les libraires veuillent stocker des gros volumes pour rien).
C'est pas comme faire le pari de lancer du Chris Ware en VF et du Little Nemo en taille originale, parce que même si les ventes échouaient, il y avait au moins un intérêt éventuel de la presse généraliste et des milieux artistiques (et apparemment, ça à marché).
Là, je dis respect.

Après, je vais me faire huer, mais est-ce que c'est si bon que ça, Savage Dragon ?
J'avais acheté les Semic à l'époque, et j'avais bien apprécié.
J’étais parti pour acheter le volume Delcourt, je l'ai feuilleté... Et voilà, quoi, j'ai reposé. :ouf:
C'est sympathique, mais ça a déjà bien vieilli, et pas forcément comme il faut (c'est pas du Kirby)... Le style de Larsen fait trop "dessiné à l'arrache", et sachant en plus que ce titre comporte des références à l’actualité, le coup de vieux doit être encore plus fort dans les volumes suivants.

Évidemment, c'est peut-être pas moins bon que des gros succès récents, mais le style d'un Jim Lee, d'un Immonen ou d'un Lenil Yu passe mieux.
Bien sûr, Savage Dragon est loin d'être dans les bas-fonds de ce qui peut sortir en terme de qualité, mais la concurrence est trop forte de la part d'autres albums "juste sympas" mais dotés de dessins plus attractifs.

anomax
15/07/2013, 12h23
Mais il y avait pas un pb avec l'édition? De mémoire je crois que c'est ça qui m'a refroidi dans mon intention d'achat.

FrancoisG
15/07/2013, 12h35
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !
C'est aussi l'argument principal de Panini, en même temps. On ne peut leur en vouloir...

et puis, à l'époque, je n'ai pas vu non plus Delcourt faire un maximum de communication sur cet album, IMHO
Panini ne fait aucune communication sur la librairie et pourtant, ça se vend tout seul. Ou pas.

Diablowagner
15/07/2013, 12h45
Ca devient quand même grave de se sentir obligé de balancer sur Panini alors qu'on parle de Delcourt... A un moment, va falloir se demander si c'est pas psychologique.. :roll:

FrancoisG
15/07/2013, 12h51
Ca devient quand même grave de se sentir obligé de balancer sur Panini alors qu'on parle de Delcourt... A un moment, va falloir se demander si c'est pas psychologique.. :roll:
Non, du tout.
Je compare avec les autres éditeurs de comics en France, qu'est ce qui te gêne là dedans ? Je peux le faire aussi avec Urban, mais ils n'ont pas encore connu d'insuccès qui amène à l'abandon d'une série.
Pour moi, Delcourt est le 3eme acteur dans le paysage comics français.
Je ne connais pas assez les autres éditeurs, mais je suppose que pour Locke & Key de chez Milady, c'est la même raison qui a été invoquée, non ?

Ca deviendrait quand même grave de ne plus oser écrire le mot Panini sous peine d'avoir des reproches.

cyclopebox
15/07/2013, 13h09
Les problèmes de cette édition française de Savage Dragon :

- pages scannées, donc rendu à l'impression plutôt bof-bof
- le numéro 0 mis en introduction de l'album (hérésie !)
- l'album ne présente pas une histoire complète

Pas de quoi fouetter un chat, mais visiblement même Anonyman a eu plus de succés... :'(

Dhargo
15/07/2013, 13h19
Thierry Mornet dans son interview récent n'avait pas dit qu'ils avaient retravaillé les planches parce que leur avait fournis les ricains était pitoyable et inutilisable en l'état ? Un truc dans le genre ! Et qu'en définitive, même avec les ventes ridicules, ces travaix préliminaires constituaient déjà un gouffre financier ?

doop
15/07/2013, 13h26
Après, je vais me faire huer, mais est-ce que c'est si bon que ça, Savage Dragon ?
J'avais acheté les Semic à l'époque, et j'avais bien apprécié.
J’étais parti pour acheter le volume Delcourt, je l'ai feuilleté... Et voilà, quoi, j'ai reposé. :ouf:

Ben clairement, c'est pour moi largement au dessus de INVINCIBLE, THE BOYS et tous les deluxe à la con AVENGERS, SECRET WARRIORS et autres.
C'est à mon avis aussi largement au dessus que quasiment 80% des Nu52 ;)

Fletcher Arrowsmith
15/07/2013, 13h43
Thierry Mornet dans son interview récent n'avait pas dit qu'ils avaient retravaillé les planches parce que leur avait fournis les ricains était pitoyable et inutilisable en l'état ? Un truc dans le genre ! Et qu'en définitive, même avec les ventes ridicules, ces travaix préliminaires constituaient déjà un gouffre financier ?

Exactement car il y a eu (et Cyril pourra confirmer) un incendie chez Larsen il y a quelques années du coup les films des originaux ne sont plus disponibles. Et j'ai fait parti des 400 qui ont du acheter (et non pas des 198 :p ) et c'est très bien. J'ai continué ensuite en TPB du coup mais certains sont hard à trouver.

L'édition de Delcourt était pas mal du tout (seul bémol le numéro 0 écrit plus de 10 ans après mais pour attirer des nouveaux lecteur why not) et même si on voit bien les scans de certains planches.

Et le Dragon c'est super bien (mode fan de base) :yo:

anna
15/07/2013, 16h37
Par exemple, ils ont tenu 22 tomes du manga Karakuri Circus, alors que les ventes ne dépassait pas les 700 exemplaires et que l'éditeur jap refusait toutes les initiatives promo.


Dommage d'ailleurs que l'on ait jamais eu la fin :'(

Fred le mallrat
15/07/2013, 18h25
C'est aussi l'argument principal de Panini, en même temps. On ne peut leur en vouloir...

.

et de dargaud, soleil, Temeraire, Zenda, Comics USA, Glenat, urban... etc etc...

Les seuls exemples que j ai de trucs qui se vendaient pas et qu on finit c est Black Panther, Paradise X, Sandman et le deluxe dd chez Panini mais a chaque fois il restait 1 tome ....
Je veux dire c est un peu la regle du jeu du systeme... et je parle du systeme eco global... pâs que les editeurs ..

Adinaieros
15/07/2013, 18h32
Ouais enfin j'ai pas souvenir d'avoir lu Jeremy ou qui que ce soit chez Panini dire : c'est de la faute des autres acteurs du marché qui publient trop de comics de merde.

Donc non ce n'est pas l'argument principal de Panini et donc oui je vois pas bien ce que la comparaison avec un autre éditeur viens foutre la dedans.
(ça commence à me crisper un tout petit peu les interventions de François, moi, je vous le dit comme ça sur le ton de la conversation mais je vais aller suivre le tuto de Remy Lebeau sur comment mettre quelqu'un en Ignore List)

seiib
15/07/2013, 18h38
Panini ne fait aucune communication sur la librairie et pourtant, ça se vend tout seul. Ou pas.

panini a quand meme l'intermediaire des checklists mensuel. Ce qui permet deja une communication.
Bon, on m'explique régulièrement que le public n'est pas le même. Je pense quand meme que ca aide.

Cela dit, Delcourt, je sais pas si c'est possible commercialement avec leur contrat tout ça, aurai pu glisser un gros flyers dans walking dead pour Savage dragon. Ca, ca doit faire de la bonne grosse pub

FrancoisG
15/07/2013, 19h22
Ouais enfin j'ai pas souvenir d'avoir lu Jeremy ou qui que ce soit chez Panini dire : c'est de la faute des autres acteurs du marché qui publient trop de comics de merde.

Tu lis mal. La FQ de Delcourt dit "C'est regrettable, mais c'est aussi le cas de nombreuses séries de qualité qui disparaissent sur l'autel de l'indifférence… ou noyées sous les piles imposées par certains éditeurs d'albums et de récits qui ne méritent pas tripette !
Les deux sont pointés, les lecteurs et les éditeurs.
Alors effectivement, JM n'a jamais dit que c'était la faute d'un trop grand nombre de nouveautés (mais il devrait peut être parfois se poser la question), par contre, combien de fois j'ai lu un truc du genre "vous l'avez voulu, mais ça s'est pas vendu" lapidaire et faussement peiné. C'est caricatural, évidemment, mais c'est un ressenti qui a déjà été souligné à maintes reprises.
Ah, pas la peine de me répondre vu que tu ne peux plus voir mes commentaires grâce à l'ignore list :beu:

panini a quand meme l'intermediaire des checklists mensuel. Ce qui permet deja une communication.
Bon, on m'explique régulièrement que le public n'est pas le même. Je pense quand meme que ca aide.

Cela dit, Delcourt, je sais pas si c'est possible commercialement avec leur contrat tout ça, aurai pu glisser un gros flyers dans walking dead pour Savage dragon. Ca, ca doit faire de la bonne grosse pub
Oui, tout à fait, Delcourt sait communiquer en librairie et auprès des prescripteurs, contrairement à Panini dont les sorties sont ultra confidentielles, ce qui est un véritable gâchis vu le matériel proposé. Je pense que lorsque des boites comme celles-ci (Delcourt, Glénat,...) parlent d'échec, c'est qu'elles ont fait le nécessaire et se sont données les moyens.
Les check list, c'est quand même pas d'une très grande visibilité pour le public BD lambda ;)
Et surtout, ça disparait dans les oubliettes au moment de la sortie, à un moment où la visibilité doit être maximale !
J'ai d'ailleurs salué l'initiative de mettre Hawkeye en bandeau sur la page FB de Panini.

Meister Albator
16/07/2013, 21h45
Ayant lu les deux premières Archives du Dragon ces dernières semaines (grâce à Snoopy), voici mon opinion. Erik Larsen n'a pas le style le plus "élégant" qui soit pour donner envie au lecteur occasionnel de claquer plus de 25€ dans un cartonné, et l'aura du personnage en France est inexistante. Autant il peut exister un public de nostalgiques et de curieux pour les rééditions de Witchblade, Spawn, Darkness et Fathom, qui ont généralement des dessins bien léchés, autant une réédition d'une série vite renvoyée dans les cordes à l'époque et dessinée "nerveusement" (je crois que Delcourt avait aussi incorporé la mini-série Blood & Guts de Jason Pearson, non ? Le même Jason Pearson dont le Body Bags ne s'est pas très bien vendu) n'a pas l'ombre d'une chance. Et quand on pense aussi au nombre d'épisodes déjà parus aux USA pour cette série qui est quand même vachement feuilletonesque...

Pour moi, Savage Dragon n'est pas une série de librairie qu'on peut lancer comme ça dans une édition "luxueuse". Au contraire, une édition différente (en souple) et pas trop chère pourrait mieux convenir.

Enfin, je crois que tout a déjà été dit pour la VF. J'aime Savage Dragon et j'en prends quand je peux, mais il faut bien avouer que sa publication se prête mal à l'album cartonné...

Nate
17/07/2013, 00h22
En tout cas Delcourt songe à tenter de nouveaux formats face au peu de succès de certains titres. Par exemple, suite au messuccés de "Echo", ils songent à publier des volumes équivalent à deux TPB pour "Rachel Rising"

Samo
17/07/2013, 10h31
Ben clairement, c'est pour moi largement au dessus de INVINCIBLE, THE BOYS et tous les deluxe à la con AVENGERS, SECRET WARRIORS et autres.
C'est à mon avis aussi largement au dessus que quasiment 80% des Nu52 ;)

Savage Dragon, c'est la came. C'est tout.

D'ailleurs il est sorti le troisième archive ?

doop
17/07/2013, 11h11
Non :(
ET je pense qu'il ne sortira jamais !

Samo
17/07/2013, 12h06
Arf... Va falloir partir à la chasse aux TPB donc....

zenita
28/07/2013, 13h01
concernant Hellboy, il n'était pas question que Delcourt les réédite tous dans une nouvelle édition?

on en sait un peu plus sur ce projet?

merci

Hilarion
11/08/2013, 18h20
21/08/2013
Star Wars - La genèse des Jedi 2. Le Prisonnier de Bogan John OSTRANDER / Jan DUURSEMA
Invincible 10. Happy Days - Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY / Jason HOWARD
Haunt 5. Relation fusionnelle - Joe CASEY / Nathan FOX / Robbi RODRIGUEZ / Kyle STRAHM / Todd McFarlane
Le Cercle 3. Hybridation - ANDORYSS / NESSKAIN
2 Guns - Steven GRANT / Mat SANTOLOUCO


28/08/2013
World of Warcraft - Dark Riders 2/2 - Mike COSTA / Neil GOOGE
Sam & Twitch 3. Chasseurs de primes Brian Michael BENDIS / Alexander MALEEV / Jamie TOLAGSON / Clayton CRAIN
Monolith 1. La Voix dans le mur - Jimmy PALMIOTTI / Justin GRAY / Phil WINSLADE

04/09/2013
Irrécupérable 7. Épilogue - Mark WAID / Diego BARRETO / Emma RIOS / Damian COUCEIRO
Star Wars - The Clone Wars - Mission 5. Le Temple perdu - Jeremy BARLOW / Justin ACLIN / Ben BATES / Brian KOSCHAK
Spawn - Violator - Alan MOORE / Dave SIM / Greg CAPULLO / Bart SEARS / Brian DENHAM
Walking Dead 18. Lucille... - Robert KIRKMAN / Charlie ADLARD
Derniers tests avant l'apocalypse - Tom KACZYNSKI / Tom KACZYNSKI


18/09/2013
SuperWorld 1. Ghetto Party - Jean-Marc RIVIÈRE / Francesca FOLLINI
Nightfall 2. La Foi Fred FORDHAM
Happy ! - Grant MORRISON / Darick ROBERTSON
Bad Ass 2. The Voice - Herik HANNA / Bruno BESSADI

zenita
11/08/2013, 20h26
Ben rien pour moi :-(

Jean-Moul
11/08/2013, 20h36
Happy! et le Spawn/Violator, ça me tente bien!

Remy Lebeau
11/08/2013, 20h55
Invincible, Walking Dead et Happy! Bien sûr.

cyclopebox
12/08/2013, 09h45
C'est décidé : en septembre je casse ma tirelire, et j'achète tous les tomes de Irrécupérable et Invincible.

JB
12/08/2013, 11h05
Au vu du dernier tome de Irrécupérable, je suppose qu'on peut faire une croix sur une sortie française complète de Incorruptible :meurmf:

Remy Lebeau
12/08/2013, 12h11
Vu qu'Irrécupérable n'a pas eu le succès escompté par l'éditeur, c'est déjà bien qu'on ait eu la série jusqu'à son terme...

Fred le mallrat
22/08/2013, 21h34
http://www.20minutes.fr/ledirect/1212127/20130821-zombies-walking-dead-dominent-marche-bd

zenita
28/09/2013, 12h55
il y a scene de crime par brubaker et lark qui sort le 2/10 chez Delcourt.

pour celles et ceux qui ne l'auraient jamais lu, je vous conseille de vous jeter dessus. Les deux comparses sont à leur sommet sur ce titre!!!

Hilarion
28/09/2013, 14h27
02/10/2013
Lord Baltimore 3. Un étranger de passage - Mike MIGNOLA / Christopher GOLDEN / Ben STENBECK
Une case en moins - La Dépression, Michel-Ange et moi - Ellen FORNEY
Scène de crime - Ed. BRUBAKER / Michael LARK / Sean PHILLIPS
Star Wars - Dark Times 5. Feu sacré - Randy STRADLEY / Gabriel GUZMAN
BPRD - L'enfer sur terre 1. Des Dieux et des Monstres - Mike MIGNOLA / John ARCUDI / Tyler CROOK / Guy DAVIS


16/10/2013
Star Wars - The Clone Wars 4. Attaque nocturne - Tom DE FALCO / Robin ETHERINGTON / Rik HOSKIN / Mike W. BARR / Andres PONCE / Will SLÎNEY
Le Fléau 12. Crépuscule - Roberto AGUIRRE-SACASA / Mike PERKINS
Scary Godmother - Jill THOMPSON


23/10/2013
Mikros Archives 1. Les Titans microcosmiques - Jean-Yves MITTON


06/11/2013
Star Wars tome 1. Dans l'ombre de Yavin / Brian WOOD / Carlos D'ANDA
Revival 2. Quarantaine - Tim SEELEY / Mike NORTON


20/11/2013
Hard Boiled - Réédition - Frank MILLER / Geof DARROW
Mikros & Photonik : L'Ombre et La Lumière - Jean-Yves MITTON
Château l'attente 1. - Linda MEDLEY
Château l'attente 2 - Addendum - Linda MEDLEY

doop
28/09/2013, 14h34
LE MIKROS ARCHIVES, c'est une réedition des MIKROS de SPIDEY ? Y'en a d’autres de prévus ?

Gassian
28/09/2013, 14h35
Scène de crime - Ed. BRUBAKER / Michael LARK / Sean PHILLIPS


J'ai peine à croire que ce chef d'oeuvre, sorti en 1999, était resté inédit en VF jusqu'ici.
Un des premiers taff que j'ai lus de Brubaker et sans doute un des meilleurs.

LE MIKROS ARCHIVES, c'est une réedition des MIKROS de SPIDEY ? Y'en a d’autres de prévus ?
Plutôt de Mustang, non ? Ou de Titans, si c'est pas chronologique.

Hilarion
28/09/2013, 14h35
LE MIKROS ARCHIVES, c'est une réedition des MIKROS de SPIDEY ? Y'en a d’autres de prévus ?
Les Mikros de Mustang d'abord, puis ceux de Titans dans les volumes suivants. ;-)

Dhargo
28/09/2013, 14h37
Ah les rapaces, Les archives Mikros 1 le même mois que Photonik !!! Pas cool, vraiment !
Mais bon, pour moi il n'y a pas photo, même en ayant pas précommandé le Tome 1 de Photonik, le Mikros Universe passe loin derrière Photonik !! :woot:

doop
28/09/2013, 22h57
Ouais, j'ai tout confondu (c'était photonik dans spidey !). Je prendrai donc même si les premiers épisodes de MIKROS ne me semblent pas terribles ....

FredGri
28/09/2013, 23h04
Si si c'est du bon taff, n'exagérons pas !

Drix
28/09/2013, 23h43
Ouais, j'ai tout confondu (c'était photonik dans spidey !). Je prendrai donc même si les premiers épisodes de MIKROS ne me semblent pas terribles ....

Par contre ceux dans Titans envoyaient du lourd!!! En tout cas je prends!!

doop
29/09/2013, 09h14
Si si c'est du bon taff, n'exagérons pas !
Je les relirai quand je les achèterai ;)

Enzo
29/09/2013, 09h32
J'ai vu que Delcourt va éditer(ou plutôt rééditer vu que c'était déjà sorti en librairie auparavant chez un autre éditeur) Damned de Grant et Zeck, qu'est ce que ça vaut ?

JB
29/09/2013, 09h44
D'après mes souvenirs, c'est du polar noir agréable à lire mais pas franchement mémorable

LV
29/09/2013, 10h42
Effectivement c'est du polar noir très classique mais superbement dessiné par Mike Zeck.

FredGri
29/09/2013, 12h08
Oui précédemment édité par Kymera en France. Une superbe mini série, efficacement écrite et bon dieu les planches de Zeck encrées par Rodier sont très très belles ! Après c'est du Grant, donc c'est efficace, ça tourne bien, mais ça n'est pas ultra innovateur. Moi j'aime et ça me suffit, mais voilà, un peu le même genre de démarche que Bru sur ses polars en fait !

rik spoutnik
30/09/2013, 13h12
Je prendrai le Mikros Archives à coup sûr.

scarletneedle
01/10/2013, 22h22
Source Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2013/10/01/frank-cho-signs-with-delcourt-to-premiere-his-new-work-in-france-well-before-usa-publication/)

Delcourt a signé avec Frank Cho pour que ses prochains travaux sortent d'abord chez eux avant une sortie US!
Le 1er sera Brutal avec Joe Keatinge annoncé chez Image, il y aura aussi peut-être Guns & Dinos ou Ghost Dog.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-10/Image/brutal-300x403.jpg

Mil K
02/10/2013, 07h48
Avec une couverture comme ça, je ne regarde même pas l'intérieur du bouquin...

Samo
02/10/2013, 09h57
Dites, le Invincible 10 est bien sorti ?
Impossible de le trouver a Album ou a Gibert hier.

JB
02/10/2013, 10h10
Il est sorti en Aout, j'en ai reçu une copie le 23/08

Samo
03/10/2013, 10h54
Ok, merci ^^

LV
03/10/2013, 11h03
Source Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2013/10/01/frank-cho-signs-with-delcourt-to-premiere-his-new-work-in-france-well-before-usa-publication/)

Delcourt a signé avec Frank Cho pour que ses prochains travaux sortent d'abord chez eux avant une sortie US!
Le 1er sera Brutal avec Joe Keatinge annoncé chez Image, il y aura aussi peut-être Guns & Dinos ou Ghost Dog.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-10/Image/brutal-300x403.jpg

Une date d'annoncé ?
En tout cas c'est une bonne nouvelle. J'adore Frank Cho.

zenita
20/10/2013, 10h52
Je voudrais me lancer dans le Hellboy verse mais que c'est dur de s'y retrouver.

j'ai vu qu'il y avait 13 tomes d'hellboy. Mais j'ai vu également qu'il y avait une édition en noir et blanc qui était prévu prochainement ???

pour BPRD, j'ai vu que 11 tomes étaient sortis et je vois le 2/10, la sortie du tome 1...

il y a également des spéciaux, des abe sapiens...

bref, y aurait il une bonne âme pour m'aider dans ma quête? :merci:

Zeid
20/10/2013, 11h09
Je voudrais me lancer dans le Hellboy verse mais que c'est dur de s'y retrouver.|/quote]

Pas vraiment, faut commencer par le début :D

[quote]j'ai vu qu'il y avait 13 tomes d'hellboy.
Dont quelques tomes composés d'histoires courtes... très bien, mais pas indispensables si tu ne veux pas tout te taper.

Mais j'ai vu également qu'il y avait une édition en noir et blanc qui était prévu prochainement ???
En fait, c'est pas une édition de l'ensemble. Comme il y a quelques années avec Hellboy the Island, Delcourt publie une édition lmitée de Hellboy in Hell. Ce sera repris ensuite en couleur dans un volume normal. En fait, ils ont fait ça en guise de demi-volume final, car The Island, comme là, Hellboy in Hell, ne sera qu'une partie du vrai volume.

pour BPRD, j'ai vu que 11 tomes étaient sortis et je vois le 2/10, la sortie du tome 1...
Volume 1 d'un nouveau cycle ;) Mais là aussi, vaut mieux commencer par le début.

il y a également des spéciaux, des abe sapiens...
Ca, tu laisses pour le moment ;)

En fait, tu prends les six premiers Hellboy, là, tu peux commencer BPRD, qui est vraiment extra (perso, je préfère à Hellboy même).

En gros:
Les germes de la destruction (après celui-ci qui est le premier, tu peux lire les autres dans l'ordre que tu veux jusqu'au Ver Conquérant qui est le 6e).
Le Diable dans la boîte
Le Cercueil enchaîné
La main droite de la mort
Au nom du diable
Le Ver conquérant (à partir de là, tu peux commencer BPRD, dont tous les volumes comptent pour la suite)

Le troisième souhait (contient The Island, publié avant en N&N)
Trolls et sorcières (pas obligatoire)
L'appel des ténèbres
La Grande battue
L'Homme tordu (pas obligatoire)
La Fiancée de l'enfer (pas obligatoire)
L'ultime tempête

Relancé avec Hellboy in Hell, en N&B dans sa première édition.

Et donc le reste, Abe, Witchfinder, Hellboy Histoires Bizarres, Sledgehammer, pour le moment, tu zappes et tu fais selon tes envies :)

Popars
20/10/2013, 11h26
Je voudrais me lancer dans le Hellboy verse mais que c'est dur de s'y retrouver.

j'ai vu qu'il y avait 13 tomes d'hellboy. Mais j'ai vu également qu'il y avait une édition en noir et blanc qui était prévu prochainement ???

pour BPRD, j'ai vu que 11 tomes étaient sortis et je vois le 2/10, la sortie du tome 1...

il y a également des spéciaux, des abe sapiens...

bref, y aurait il une bonne âme pour m'aider dans ma quête? :merci:

Le Tome 1 du BPRD sur lequel tu est tombé est le T1 De Hell On Earth, le suite direct des 11 premiers tomes. tu peux tenter d'aborder la dérie par ce tome, mais tu passera à côté de toute l'antériorité, et donc du parcours de chaque personnage et des références qui y sont faite.
Le T N&B de Helle boy est une édition deluxe de la nouvelle saga d'Hellboy : Hellboy on Hell. Pareil, c'est la suite direct, et à mon avis, ça ne sera pas facile de passer outre les référence des précédents tomes de la sorte.

On en avait déjàç parler de ça dans la section critique de chaque oeuvre :
- Hellboy : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49155
- BPRD http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52232

Sinon, pour les 2 pin-off publié en France, Abe Sapiens et Lobster Johnson, ils ne sont pas indispensable à la compréhension des 2 séries, étant assez indépendant, ceci dit, c'est surtout le plaisir de revoir des personnage secondaires ou principaux, dans des histoires et des contextes différents.

Voilà voilà :D

[Edit] : zut grillé par Zeid

zenita
20/10/2013, 11h37
Merci les gars ! ;)

si j'ai bien compris le plus simple est donc de commencer par lire les tomes 1 à 6 de hellboy. Si ça me plait, je continue à lire la suite et je peux commencer BRPD dans la foulée du 6...

les spin off peuvent attendre

pas si compliqué en fait ... :D

Zeid
20/10/2013, 11h54
Merci les gars ! ;)

si j'ai bien compris le plus simple est donc de commencer par lire les tomes 1 à 6 de hellboy. Si ça me plait, je continue à lire la suite et je peux commencer BRPD dans la foulée du 6...

les spin off peuvent attendre

pas si compliqué en fait ... :D

C'est ça :merci:
Et non, rien de plus compliqué dans le Hellboyverse :)

Giorno
20/10/2013, 20h10
Il y a une chronologie sur le site Delcourt de la lecture par album mais attention elle spoile certains évènements (je viens de me faire avoir). Et moi aussi je préfère BPRD à Hellboy, il y a un truc en plus dans cette équipe.

FrancoisG
20/10/2013, 22h14
Il est vraiment super bien fait le mini site Hellboy chez Delcourt, mais effectivement, ça spoile un max !

FrancoisG
21/10/2013, 10h41
Merci les gars ! ;)

si j'ai bien compris le plus simple est donc de commencer par lire les tomes 1 à 6 de hellboy. Si ça me plait, je continue à lire la suite et je peux commencer BRPD dans la foulée du 6...

Tiens, le BPRD 1 est indispo visiblement, curieux pour du Delcourt...

CYRIL
21/10/2013, 11h00
LE MIKROS ARCHIVES, c'est une réedition des MIKROS de SPIDEY ? Y'en a d’autres de prévus ?

Dans Mustang puis Titans plutôt ;)
(mais tu t'es déjà corrigé^^)

A noter que Mitton n'a pas souhaité voir apparaitre dans ces Archives les 3 épisodes réalisés par Jack Nolez et André Amouriq dans Mustang 68 à 70.

Ces épisodes ne sont pas inoubliables mais j'arrive pas à me décider si la décision est bonne ou pas.

C.

CYRIL
21/10/2013, 11h03
Sinon, je ne sais pas si ça a été annoncé ici mais Joe Keatinge a twitté que son Glory sortira en VF ^^

Prophet doit donc bien marcher (du coup, j'ose à peine espérer voir les autres news Extreme arriver -et pas que Supreme- même si c'est plus mainstream)

C.

FredGri
21/10/2013, 11h16
Pour Mikros, il y a du matos qui pourrait donner lieu a un volume indépendant, style en effet les 3 épisodes d'Amouriq (perso ca m'aurait peut etre fait chier de les voir avec les Mitton), les trucs par Reed...

CYRIL
21/10/2013, 11h23
Je sais que l'album de Mitton et Reed de 2007 sera réédité en fin de collection.

Egalement, en plus des épisodes de Amouriq, il y a aussi un petit épisode écrit et dessiné par Reed et paru dans Spécial Zembla puis Etranges Aventures 2/80.

C.

nicoalk13
22/10/2013, 09h22
Sinon, je ne sais pas si ça a été annoncé ici mais Joe Keatinge a twitté que son Glory sortira en VF ^^

Prophet doit donc bien marcher (du coup, j'ose à peine espérer voir les autres news Extreme arriver -et pas que Supreme- même si c'est plus mainstream)

C.

Oui c'est prévu pour le début d'année prochaine. T. Mornet me la annonce la semaine prochaine :-)

Prophèt n'est pas chez delcourt

CYRIL
22/10/2013, 12h00
Oui c'est prévu pour le début d'année prochaine. T. Mornet me la annonce la semaine prochaine :-)

Prophet n'est pas chez delcourt

Oui, je ne me suis souvenu qu'après que Prophet était chez Urban.
Mon erreur vient de Keatinge qui annonçait Glory chez le même éditeur que Prophet :D

C.

Hilarion
02/11/2013, 18h29
04/12/2013
Tony Chu, détective cannibale 7. Dégoûts et des douleurs... John LAYMAN / Rob GUILLORY
Star Wars - Épisodes IV à VI - Intégrale
Invincible 11. Toujours invaincu - Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY
Witchfinder 1. Au service des anges - Mike MIGNOLA / Ben STENBECK

Remy Lebeau
02/11/2013, 19h04
Le 11 ème tome d'Invincible pour moi :bave:

Popars
02/11/2013, 22h52
Hé les VOistes, il vaut quoi ce spin-off du Hellboy-verse ? (Pinaise, et toujours pas le BPRD des débuts de programmé :ouin:)

zenita
03/11/2013, 10h18
J'ai vu que Midnight nation par Stracz et Frank ressortait en 1 seul volume fin janvier chez Delcourt...
Pour ceux que ça intéresse :siffle:

Zeid
03/11/2013, 10h52
Hé les VOistes, il vaut quoi ce spin-off du Hellboy-verse ? (Pinaise, et toujours pas le BPRD des débuts de programmé :ouin:)

Les BPRD 1946-1948 arriveront, ils l'ont dit ! Après, c'est pas encore vital de l'avoir. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils sortent les trois mini en un gros volume d'ailleurs :)

Quant à Witchfinder, c'est du tout bon, comme pour tout le Hellboyverse en fait ! Ca raconte les origines d'un perso qu'on a beaucoup vu dans Hellboy d'ailleurs ! Et chronologiquement parlant, c'est la première aventure dans le Hellboyverse.

FrancoisG
26/11/2013, 18h06
La preview de Witchfinder

http://www.bdgest.com/preview-1399-BD-witchfinder-au-service-des-anges.html

Source : Bdgest

Remy Lebeau
06/12/2013, 13h54
Je reviens de chez mon libraire où j'ai pris le Batman Anthologie et le dernier fables mais aussi le dernier Invincible. Et c'est quoi ces nouveaux tarifs? 17.95€ pour un album de 6 épisodes dont la pagination compte 10 pages de pub... Pas sûr de continuer la série en vf à ce tarif là :meurmf:

Zeid
06/12/2013, 13h59
Et c'est quoi ces nouveaux tarifs? 17.95€ pour un album de 6 épisodes dont la pagination compte 10 pages de pub... Pas sûr de continuer la série en vf à ce tarif là :meurmf:

Ah... en fait je n'avais pas fait attention à une augmentation générale, mais j'avais trouvé le prix du Witchfinder très élevé pour 144 pages... Ce serait donc une augmentation générale des tarifs Delcourt :ouf:

Remy Lebeau
06/12/2013, 14h06
J'en ai bien l'impression. Tout comme Urban a l'air désormais de le faire sur certains albums comme WW 3 à 17.5€ au lieu des 15 habituels...
Moi qui ait un budget rétréci désormais, ce n'est pas pour m'arranger tout ça... :ouf:

Zeid
06/12/2013, 14h18
J'en ai bien l'impression. Tout comme Urban a l'air désormais de le faire sur certains albums comme WW 3 à 17.5€ au lieu des 15 habituels...
Moi qui ait un budget rétréci désormais, ce n'est pas pour m'arranger tout ça... :ouf:

Surtout que c'est pas quelques centimes là... Delcourt je n'y avais pas prêté attention, n'en ayant pas pris depuis avril (justement pour cause de budget), sauf le BPRD qui arrive demain (mais là, nouveau format, prix plus avantageux, donc je n'avais pas remarqué). Mais là, c'est sûr que si Urban augmente aussi, ça va pas aider. En tous cas, quand j'ai vu le prix du Witchfinder, je me suis dit que j'allais attendre de voir si je le trouvais en occasion prochainement.

Remy Lebeau
06/12/2013, 14h42
Ah mais je suis dans le même cas que toi. Je penses que les prochains tomes se passeront en occasion ou en prêt (bibliothèque ou VO à un pote) car là on est passé d'un prix de 15.5€ à 17.95€ en un tome, ça fait beaucoup surtout sans une explication de la part de Delcourt...

Jean miX.L.
06/12/2013, 15h34
Je crois que quelqu'un avait expliqué qu'Urban faisait ses prix par "tranches" de nombre de page.

Donc, je donne des exemples au hasard.

Un tome de 100 à 130 pages coûterait 14 Euros et ça passerait à 17 Euros pour 130 à 160 pages.

Du coup, un album de 124 pages serait dans la tranche de 14 euros et un album de seulement 10 pages de plus (soit 134 pages) passerait dans la tranche à 17 Euros.

Pour Delcourt, je ne sais pas mais il me semblait que le prix de "Scène de Crime" était plutôt élevé par rapport à d'habitude.

Zeid
06/12/2013, 15h42
Jmais aussi le dernier Invincible. Et c'est quoi ces nouveaux tarifs? 17.95€ pour un album de 6 épisodes dont la pagination compte 10 pages de pub... Pas sûr de continuer la série en vf à ce tarif là :meurmf:

Fait-il bien six épisodes ? Y a pas un double-size ou quoi ? Parce que je vérifie les tarifs dans le Planète 70 là, et Invincible est bien à 17.95, mais pour 192 pages selon eux, ce qui collerait mieux à ce prix ?

Bon, il n'empêche qu'à pagination égale, Witchfinder est bien à 16.95 contre 15.50 pour Lord Baltimore 3 ou Revival 2 par exemple.

Je crois que quelqu'un avait expliqué qu'Urban faisait ses prix par "tranches" de nombre de page.

Oui, et ça semble assez logique... A voir donc si effectivement le WW 3 est plus épais que les autres... En tous cas, chez Delcourt, on note que certaines séries semblent bien avoir augmenté.