PDA

Voir la version complète : Planète Urban Comics Novembre 2012


Page : [1] 2

Hilarion
06/09/2012, 17h29
Le planning est sorti!

NIGHTWING 1
BATMAN KNIGHTFALL 2
BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS
SANDMAN 1
100 BULLETS 5
100 BULLETS 6
100 BULLETS 17
MAD AUTEURS : ARAGONES
DC SAGA 7
GREEN LANTERN SAGA 7
BATMAN 7

leonidas
06/09/2012, 18h00
En plus dark knight returns est dans la gamme DC premium (avec un dvd animé)

cronos59
06/09/2012, 19h27
Ouais mais y'a 24 pages de moins pour DK Returns que dans la version Panini!

leonidas
06/09/2012, 21h40
si le papier est de meilleur qualité ça me suffira

cronos59
06/09/2012, 21h42
y'a de bonnes chances mais bon c'est dommage

potaille
06/09/2012, 23h07
Que vaut la suite de Knightfall ? Déjà que le premier avait été modérément apprécié mais resté culte pour la dernière planche, il me semble avoir déjà lu que la suite est pas terrible.

Sinon je crois que Sandman et The Dark Knight Returns vont vite être réservés ^^

Crisax
06/09/2012, 23h13
Tu devrais trouver des réponses par là :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870&highlight=batman

;)

07/09/2012, 18h22
En tout cas ce mois de septembre va faire mal au porte monnaie avec les 4 premiers titres.
Pressé de découvrir TDKR et Sandman en tout cas :)

mazur
08/09/2012, 14h32
Y a pas un superman messie ou menace qui doit sortir en novembre?

Hob
08/09/2012, 21h24
C'est quoi cette histoire de 24 pages en moins? des bonus ? ça serait bien la première fois qu'Urban proposerait une adaptation moins fourni que celle de Panini

hannah
09/09/2012, 00h38
Pour ces histoires de pagination, vous vous référez à quoi exactement ? Amazon, sites éditeurs ?
(Non parcequ' elles sont parfois très approximatives)

cronos59
09/09/2012, 06h37
240 pages chez Urban contre 264 chez panini selon leurs sites respectifs. Pour le reste je ne sais pas!

Cary-4
09/09/2012, 11h11
ouai en meme temps Panini...,l'absolute Watchmen fait comme la VO niveau pagination selon leur site, mais en vrai non, y a 8 pages en moins...

rik spoutnik
09/09/2012, 12h06
Je prendrai le Green Lantern Saga, le DC Saga et le 100 bullets 17.

karasu
18/09/2012, 10h46
Gros mois pour moi, je prends :
NIGHTWING 1
BATMAN KNIGHTFALL 2
SANDMAN 1
100 BULLETS 5
100 BULLETS 6
DC SAGA 7
GREEN LANTERN SAGA 7
BATMAN 7

franhimself
18/09/2012, 11h23
Pour moi ce sera :
BATMAN KNIGHTFALL 2
SANDMAN 1

Pour le dark knight returns, je possède déja la version delcourt à part une belle couverture et le dvd y a t'il une différence niveaux traduction?

MULTIPLE MOI
18/09/2012, 11h42
Pour le dark knight returns, je possède déja la version delcourt à part une belle couverture et le dvd y a t'il une différence niveaux traduction?

Et bien moi, je ne posséde pas la version Panini de 2008, ni celle de Delcourt de 1999, encore moins celle de Zenda de 1989 mais celle d'Aedena de 1987.

Et même si le format est plus petit j'y suis assez attaché. :yo:

patoche
20/09/2012, 13h24
je vais pouvoir me mettre a sandman, enfin !

Dimeco63
20/09/2012, 14h42
Heureux homme !

scarletneedle
20/09/2012, 18h23
Vais-je être aussi heureux? :D

PSYCHO PIRATE
20/09/2012, 18h25
Et bien moi, je ne posséde pas la version Panini de 2008, ni celle de Delcourt de 1999, encore moins celle de Zenda de 1989 mais celle d'Aedena de 1987.

Et même si le format est plus petit j'y suis assez attaché. :yo:

La Aedena c'est la plus belle des éditions.

chocoman
07/10/2012, 01h36
Je tente moi aussi Sandman !

anomax
07/10/2012, 05h28
Moi aussi je vais tenter cette édition de Sandman chez Urban.

D'ailleurs, 'devais pas y avoir une grosse annonce début octobre chez Urban? Y a eu des séries annoncées?

leonidas
07/10/2012, 11h05
le 8 octobre

Archangel
31/10/2012, 15h23
Décidément après Batman par Grant Morrisson 3, Urban cumule :

http://wtcomics.mdata.fr/sandman-tome-1-probleme-et-solution/

Par contre pas fan du tout de faire un collage maison... Surtout au prix de l'album. Autant j'ai gardé mon Batman 3 malgré les pages décollés et les traces laissées mais là je passe mon tour.

j'espère qu'Urban va faire des efforts sur ses contenants.

Un bon point pour la réactivité et la communication, ça c'est du professionnalisme ce qui ne se voit pas partout.:siffle::siffle::siffle:

Mil K
31/10/2012, 15h38
Un bon point pour la réactivité et la communication, ça c'est du professionnalisme ce qui ne se voit pas partout.
Je n'irais quand même pas jusqu'à donner du bon point pour ça...

Ailleurs, les bouquins n'ont pas de problème, donc niveau professionnalisme on en est loin quand même... :siffle::siffle::siffle:

Archangel
31/10/2012, 15h40
Je n'irais quand même pas jusqu'à donner du bon point pour ça...

Ailleurs, les bouquins n'ont pas de problème, donc niveau professionnalisme on en est loin quand même... :siffle::siffle::siffle:

peut être pas un bon point, certes, mais ailleurs quand l'omnibus Alias a eu un problème, ni mot d'excuse, ni reconnaissance officiel du problème et encore moins d'ex-libris...

Samo
31/10/2012, 15h41
Un bon point pour la réactivité et la communication, ça c'est du professionnalisme ce qui ne se voit pas partout.:siffle::siffle::siffle:

Disons que c'est la moindre des choses, quand même.

mellencamp
31/10/2012, 16h00
Tous les exemplaires mis en vente auront ce défaut?

Dredd
31/10/2012, 16h20
Tous les exemplaires mis en vente auront ce défaut?


Apparemment puisque vous aurez droit à une feuille volante euh un ex-libris pardon. Panini va devoir s'accrocher pour faire mieux. Je vais garder mes Delcourt. J'achèterais le 2 puisque je n'ai pas le tome 3 des anciennes éditions.

Remy Lebeau
31/10/2012, 17h46
bah, c'est qu'une page et au moins on nous informe du problème.
Ceux qui ont acheté l'omnibus Alias aurait aimé avoir aussi l'information du problème de leur exemplaire surtout qu'il coutait le double du Sandman...

Mr Honey Bunny
31/10/2012, 17h50
Décidément...

Après, niveau qualité des bouquins, je trouve toujours les livres Delcourt plus "solides" que ceux d'Urban lorsque je compare les hardcovers.

Les pages avec Urban sont plus fines, ça "craque" plus lorsqu'on feuillette, la tranche est souvent 'branlante" dès l'achat...

Bref, j'ai toujours peur d’abîmer les livres.

Mais bon, peut être qu'imprimer en Roumanie revient moins cher aussi... :oups:

potaille
31/10/2012, 18h08
C'est vrai que là Urban est en train de cumuler les problèmes.

Je pensais que les problèmes de collage allaient s'estomper après leurs premières parutions or, encore aujourd'hui, dès qu'on ouvre un bouquin Urban ça craque dans tous les sens et les pages se décollent. . .

Voilà maintenant qu'il y a des pages inversées ou en double . . .

Ce sont des pros niveau communication, ce sont des pros niveau qualité des comics édités (c'est même un quasi sans faute pour l'instant sur les titres choisis, que des chefs d'oeuvre !). Mais ce sont loin d'être des pros sur l'impression et l'édition en elle-même.

En Roumanie, le boulot n'est pas bien fait mais le(s) patron(s) n'a(ont) pas l'air de s'en soucier. Dommage.

Mr Honey Bunny
31/10/2012, 18h16
ce sont des pros niveau qualité des comics édités (c'est même un quasi sans faute pour l'instant sur les titres choisis, que des chefs d'oeuvre !).

En même temps, niveau prise de risque...

Rééditer des valeurs sûres, miser tout ou presque sur la franchise DC qui fait vendre, à savoir Batman, continuer le travail d'édition Vertigo entamé par Panini en se concentrant sur les titres qui fonctionnent, publier uniquement les new 52 qui vendent bien aux USA... Ce serait difficile de se tromper.

Après, pour ce qui est de savoir si j'aurais le plaisir de lire Justice League Dark en VF ou Red Hood and the Outlaws, de continuer à lire Hellblazer etc. Là, c'est tout de suite moins sûr.

Archangel
31/10/2012, 18h21
C'est vrai que là Urban est en train de cumuler les problèmes.

Je pensais que les problèmes de collage allaient s'estomper après leurs premières parutions or, encore aujourd'hui, dès qu'on ouvre un bouquin Urban ça craque dans tous les sens et les pages se décollent. . .

Voilà maintenant qu'il y a des pages inversées ou en double . . .

Ce sont des pros niveau communication, ce sont des pros niveau qualité des comics édités (c'est même un quasi sans faute pour l'instant sur les titres choisis, que des chefs d'oeuvre !). Mais ce sont loin d'être des pros sur l'impression et l'édition en elle-même.

En Roumanie, le boulot n'est pas bien fait mais le(s) patron(s) n'a(ont) pas l'air de s'en soucier. Dommage.

Entièrement d'accord.

Qu'au début ils aient moins investi dans le contenant, mais après les gros ratés de certains albums Watchmen, les kiosque collé à la UHU, et après leurs succès, ils pourraient inverser la tendance et investir pour atteindre une meilleure qualité.

leonidas
31/10/2012, 19h22
pour le moment tous mes exemplaires kiosques et librairie sont nickel.

Après pour comparer j ai déjà eu plusieurs kiosque panini avec les pages mal découpées ou qui se décollées.

potaille
31/10/2012, 19h30
En même temps, niveau prise de risque...

Rééditer des valeurs sûres, miser tout ou presque sur la franchise DC qui fait vendre, à savoir Batman, continuer le travail d'édition Vertigo entamé par Panini en se concentrant sur les titres qui fonctionnent, publier uniquement les new 52 qui vendent bien aux USA... Ce serait difficile de se tromper.

Je suis tout à fait d'accord mais moi qui me suis mis grâce à eux à DC, ça me fait plaisir et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Perso, les finances arrivent pas à suivre ;)
Particulièrement fan de Batman, je peux me faire dans une collection homogène tous les classiques Batman (Année un, Dark Knight Returns, Sombre Reflet, Knightfall, le run de Morrison...).

Maintenant, c'est sûr que pour les anciens lecteurs, beaucoup doivent avoir déjà bon nombre de titres chez les anciens éditeurs. Peut-être que 2013 annonce de l'inédit (Casanova par exemple) même si on restera encore sur des valeurs sures (toujours beaucoup de Batman mais aussi du Superman avec la sortie du film qui gonflera les ventes).

Peut être 2014 alors ? ... ;)

PS : Reconnaissons au moins à Urban d'avoir eu le mérite de chatouiller Panini qui a riposté avec ses géniales collections Marvel Gold et Marvel Select certes très moches mais qui proposent un prix imbattable (300 pages pour 15€ pour certains comics, c'est du jamais vu !).

devotionall
31/10/2012, 19h32
Finalement Urban fait du Panini : des vignettes à coller sur les albums, à part qu'au lieu de vignettes c'est carrément une page entière :)

Blague à part, ça arrive, si j'étais le boss d'Urban je crois que je me sentirais mal de voir que pour un gros album si attendu, une page entière s'est volatilisé.

potaille
31/10/2012, 19h33
Sinon, Mr Honey Bunny, j'adore le site auquel tu appartiens : Comixity !

L'ambiance est sympa sur les podcasts et vos conseils permettent de faire le tri dans les achats. Vous êtes sans doute les seuls à être aussi réactifs sur l'actualité (sorties kiosque ou librairie VO ou VF). Même vos confrères de Comicsblog sont trop souvent plus sur l'actu que sur la review. Vos deux sites se complètent ^^ Continuez ainsi et merci !

HiPs!
31/10/2012, 19h35
La Aedena c'est la plus belle des éditions.

Tu les possèdes toutes?

(si c'est le cas, j'hésite pour t'honorer entre la couronne de lauriers et l'entonnoir comme couvre-chef :D)

Dredd
31/10/2012, 19h37
bah, c'est qu'une page et au moins on nous informe du problème.
Ceux qui ont acheté l'omnibus Alias aurait aimé avoir aussi l'information du problème de leur exemplaire surtout qu'il coutait le double du Sandman...

j'ai surtout l'impression, au vue des nombreux problèmes cités ci-dessus, qu'Urban pourrait réserver encore des surprises...

Dredd
31/10/2012, 19h42
Tu les possèdes toutes?

(si c'est le cas, j'hésite pour t'honorer entre la couronne de lauriers et l'entonnoir comme couvre-chef :D)

Dans la version Aedena, il manque des planches ou des cases d'après un bouquiniste que je connais. Elle n'est donc pas à conseillée même si elle est très belle.

HiPs!
31/10/2012, 19h53
Perso, je m'en fous un peu de savoir quelle édition Fr est la meilleure. Ma Aedena se complète délicieusement d'un Absolute DK VO. C'est juste de la curiosité malsaine pour connaître l'étendue de la passion qui ronge le psycho.

PSYCHO PIRATE
31/10/2012, 20h35
L'Aedena je l'ai achetée à sa sortie. J'ai du la garder 2 ou 3 mois. Je l'ai prêtée et le type ne me l'a jamais rendue. Maintenant j'ai la Delcourt comme tout bon bourgeois en robe de chambre digne de ce nom.

Dredd
31/10/2012, 20h43
L'Aedena je l'ai achetée à sa sortie. J'ai du la garder 2 ou 3 mois. Je l'ai prêtée et le type ne me l'a jamais rendue. Maintenant j'ai la Delcourt comme tout bon bourgeois en robe de chambre digne de ce nom.

8(ça y est, je sais ce que je suis :D;)

Mr Honey Bunny
31/10/2012, 20h47
Sinon, Mr Honey Bunny, j'adore le site auquel tu appartiens : Comixity !

L'ambiance est sympa sur les podcasts et vos conseils permettent de faire le tri dans les achats. Vous êtes sans doute les seuls à être aussi réactifs sur l'actualité (sorties kiosque ou librairie VO ou VF). Même vos confrères de Comicsblog sont trop souvent plus sur l'actu que sur la review. Vos deux sites se complètent ^^ Continuez ainsi et merci !

Sauf que Comicsblog c'est les méchants et nous, nous sommes les gentils ! :p

Par exemple, Sullivan va au Hellfest et mange des bébés au Nutella au petit dej'... Alors que Steve lui, n'écoute que du Pierre Perret et le générique de l’île aux enfants ! :siffle::huhu:

Glandouf
31/10/2012, 23h36
Et moi je suis fan de tes sous-titres...



:hum2: :D

Ugo
01/11/2012, 01h41
Finalement Urban fait du Panini : des vignettes à coller sur les albums, à part qu'au lieu de vignettes c'est carrément une page entière :)

Blague à part, ça arrive, si j'étais le boss d'Urban je crois que je me sentirais mal de voir que pour un gros album si attendu, une page entière s'est volatilisé.

Sincerement quand tu vois le prix à la page et l'édition limite parfaite (hormis ce petit couack) par rapport à ce qui à déjà été fait d'une oeuvre considéré comme un des chef d'oeuvre des comics (et qui donc se devrait d'être tout le temps dispo depuis longtemps), cet ex libris qu'ils proposent à tout les acheteurs est un mal très acceptable si ce n'est insignifiant.

anomax
01/11/2012, 06h53
Sincerement quand tu vois le prix à la page et l'édition limite parfaite (hormis ce petit couack) par rapport à ce qui à déjà été fait d'une oeuvre considéré comme un des chef d'oeuvre des comics (et qui donc se devrait d'être tout le temps dispo depuis longtemps), cet ex libris qu'ils proposent à tout les acheteurs est un mal très acceptable si ce n'est insignifiant.
Je vois pas les choses comme ça du tout. :/

Je trouve ça dingue d'avoir un pb d'impression et de dire "c'est rien, on vous donne la page en ex-libris".

Je sais pas, je suis peut-être dans l'erreur mais quand j'achète un produit neuf, j'ai envie qu'il soit comme il m'avait été vendu et pas défectueux.

Pour ma part, je vais attendre une réimpression, malheureusement bien conscient que si on est trop à attendre, ce tirage ne sera pas épuisé et il n'y en aura pas.

Dredd
01/11/2012, 08h32
D'accord avec anomax. Quand tu collectionnes, ça fait tâche.
En plus, c'est pas un comics à 5 euros. Il fait 20 ou 25 euros.
Sinon, chef d'oeuvre ou pas, si plusieurs éditeurs ont du se pencher dessus pour sortir la série dans son intégralité, c'est qu'elle ne se vendait pas.
Je crois que les numéros 3 et 5 sont épuisés. J'aurais perso sortis ceux-là en premier (un 3-4 et un 5-6).

zenita
01/11/2012, 08h40
Ben pour le coup, ça sera sans moi.
Quand j'achète un produit au prix fort, j'attends qu'il soit complet, ça veut dire quoi de rajouter un ex libris...
Urban fait vraiment des efforts pour faire de la qualité au niveau éditorial et dans ses choix de publication mais leurs impressions en Roumanie souffrent d'un savoir faire vraiment insuffisant... Les pages craquent, manquent de s'arracher et maintenant ils enlèvent les pages même avant...
Bref, j'arrête les frais et retourne à la vo...
Dommage...

Fred le mallrat
01/11/2012, 09h40
Sincerement quand tu vois le prix à la page et l'édition limite parfaite (hormis ce petit couack) par rapport à ce qui à déjà été fait d'une oeuvre considéré comme un des chef d'oeuvre des comics (et qui donc se devrait d'être tout le temps dispo depuis longtemps), cet ex libris qu'ils proposent à tout les acheteurs est un mal très acceptable si ce n'est insignifiant.

C est pas le coté chef d oeuvre qui fait qu on reimprime... c est le coté vendeur.
Je crois me souvenir que l edition panini avait été une deceptiuon pour eux (d ou pas reimpression panini de certains tomes).

Je prend une ex aux USA: Moonshadow est considéré comme un chef d oeuvre de Dematteis... il est indisponible neuf...

cet ex libris qu'ils proposent à tout les acheteurs est un mal très acceptable si ce n'est insignifiant.
Je pense un peu pareil.. mais pour tous les editeurs.. je dis pas ca pour toi.. mais je trouve que beaucoup pardonnent a certains et chipottent ensuite sur d autres....
Faut etre juste ...

Fred le mallrat
01/11/2012, 09h47
Je suis tout à fait d'accord mais moi qui me suis mis grâce à eux à DC,

Moi ca me terrifie (désolé, le prend pas perso)... mais c etait pareil qund panini a repris DC et qu on voyait des tas de gens s y mettre car c etait Panini....
Panini ou Urban ou semic ou Aredit.... ils sont pas responsable du contenu...
Une serie DC est bonne ou pas.. et ca l editeur VF..il y est pour rien..

Marvel fait ou pas de bonnes series... . mais Wolverine and the Xmen ou Jim sont de putains de bonnes series.. comme Wonder Woman; Scalped ou Fables chez Urban...


Encore une fois j aime bien urban au niveau editorial.. (surtout librairie car le kiosque reste cher et le choix de series contestatbles ..pkus que panini malgré le fait que beaucoup de series marvel soient traduites).
Mais enfin aprés... une serie elle est bien ou pas.. Urban rend pas superman lisible.. et Panini rend pas Wolverine and the xmen ou xforce illisible...

Je me demande pas si une serie TV va etre sur telle ou telle chaine.. je vais pas renoncer à un film car il est distribué par telle entreprise plutot qu une autre... ni même un livre...
C est bon ou pas.

Dredd
01/11/2012, 09h49
Je prend une ex aux USA: Moonshadow est considéré comme un chef d oeuvre de Dematteis... il est indisponible neuf...




J'adore DeMatteis, ce serait bien qu'un éditeur français se penche sur Moonshadow.

Fred le mallrat
01/11/2012, 09h51
perso j aime pas:siffle:
je le vend en vo d ailleurs

Dredd
01/11/2012, 10h14
je sais, j'ai consulté tes ventes, mais je ne fais pas les V.O., trop nul en anglais :huhu:

doop
01/11/2012, 11h29
Du coup, URBAN a quand même réussi pour le moment à rendre le batman de Morrison plus que lisible, ce qui n'était pas le cas en singles (ou chez PANINI) .
C'est vraiment la première fois que je vois une valeur ajoutée à un titre VO (à moins que ce ne soit une réimpression d'un HC vo). Idem pour Superman, où avoir les épisodes dans l'ordre chronologique rend le truc tout de suite plus agréable, contrairement à la VO.

Sinon c'est vrai que dire CET EDITEUR m'a fait venir sur DC me semble là aussi incompréhensible. Mais je pense que c'est aussi un problème de génération (trop gâtés ces petits jeunes ;) :gaga: ) . Quand je pense que tout jeune, je me satisfaisais de n'importe quelle édition librairie ou kiosque de n'importe quel éditeur parce que ca proposait du DC et des trucs nouveaux (genre les artima N et B)

strangehaven
01/11/2012, 11h32
Pour ma part, je vais attendre une réimpression, malheureusement bien conscient que si on est trop à attendre, ce tirage ne sera pas épuisé et il n'y en aura pas.

Ben moi je vais acheter cette édition même si j'ai déjà les 4 absolute en vo et dès qu'il y aura une réédition j'irai me le faire échanger chez mon libraire.

anomax
01/11/2012, 11h36
Ben moi je vais acheter cette édition même si j'ai déjà les 4 absolute en vo et dès qu'il y aura une réédition j'irai me le faire échanger chez mon libraire.
Sérieusement? Tu as un libraire qui serait prêt à t'échanger un bouquin mal imprimé que tu as pris il y a X temps chez lui contre la réimpression sans défaut? Chance. ^^

strangehaven
01/11/2012, 11h54
Sérieusement? Tu as un libraire qui serait prêt à t'échanger un bouquin mal imprimé que tu as pris il y a X temps chez lui contre la réimpression sans défaut? Chance. ^^

C'est la moindre des choses avec le fric que je lui laisse chaque mois, et puis entre cette édition avec défaut et la réédition (si elle existe un jour) le code-barre sera certainement le même.
Et puis de toute façon ensuite c'est un problème à gérer avec le distributeur à savoir MDS pour Urban, à partir du moment ou on retourne un bouquin défectueux il est obligé de le reprendre et puis de toute façon sur ce coup là avec sa page en ex-libris Urban n'est pas en position de force, quoi qu'il en soit ils sont responsables je comprends pas qu'ils ne soient pas en mesure de contrôler la pagination des bouquins, y'a personne pour donner le feu vert avant l'impression???
A force de vouloir faire plus de bénéfices en imprimant à l'étranger on en arrive là, il aurait été plus sage de détruire ce tirage et de décaler la sortie de ce T1 de Sandman, je suppose qu'ils ont des assurances pour ça sinon c'est que ce sont vraiment des blaireaux.

Oloreen
01/11/2012, 12h08
J'avoue que je ne sais quoi faire non plus.
Je pense que l'on était quelques uns à attendre une édition "ultime" de Sandman en France (joli format, nombreux épisodes à prix intéressant, recolorisation, bonne traduction...)
Là, c'est vraiment une sacrée boulette pour une série qui a toujours eu du mal à vendre en France; ce n'est pas ça qui va l'aider...

Je vais quand même l'acheter, pour encourager la série, car dans une série à ce point niche, presque toutes les ventes comptent. Et, si vous ne l'aviez pas compris en regardant mon avatar, j'adore cette série et encourage tout le monde à la lire (oui, même toi Scarlet là bas au fond qui se cache), ex libris ou pas.
En espérant par contre que la trad est sans coquille et de bonne qualité; c'est une série qui le mérite et même qui l'exige.

anomax
01/11/2012, 12h33
C'est la moindre des choses avec le fric que je lui laisse chaque mois, et puis entre cette édition avec défaut et la réédition (si elle existe un jour) le code-barre sera certainement le même.
Et puis de toute façon ensuite c'est un problème à gérer avec le distributeur à savoir MDS pour Urban, à partir du moment ou on retourne un bouquin défectueux il est obligé de le reprendre et puis de toute façon sur ce coup là avec sa page en ex-libris Urban n'est pas en position de force, quoi qu'il en soit ils sont responsables je comprends pas qu'ils ne soient pas en mesure de contrôler la pagination des bouquins, y'a personne pour donner le feu vert avant l'impression???
A force de vouloir faire plus de bénéfices en imprimant à l'étranger on en arrive là, il aurait été plus sage de détruire ce tirage et de décaler la sortie de ce T1 de Sandman, je suppose qu'ils ont des assurances pour ça sinon c'est que ce sont vraiment des blaireaux.Je file pleins de thune dans mon comicshop mais je le vois pas me reprendre un bouquin après un certains temps. ^^

strangehaven
01/11/2012, 13h09
J'avoue que je ne sais quoi faire non plus.
Je pense que l'on était quelques uns à attendre une édition "ultime" de Sandman en France (joli format, nombreux épisodes à prix intéressant, recolorisation, bonne traduction...)
Là, c'est vraiment une sacrée boulette pour une série qui a toujours eu du mal à vendre en France; ce n'est pas ça qui va l'aider...

Je vais quand même l'acheter, pour encourager la série, car dans une série à ce point niche, presque toutes les ventes comptent. Et, si vous ne l'aviez pas compris en regardant mon avatar, j'adore cette série et encourage tout le monde à la lire (oui, même toi Scarlet là bas au fond qui se cache), ex libris ou pas.
En espérant par contre que la trad est sans coquille et de bonne qualité; c'est une série qui le mérite et même qui l'exige.

Je me met dans la peau de ceux qui ne pourront pas échanger cette édition donc finalement j'ai décidé de la boycotter .
Par contre je vous encourage à contacter Urban pour dire ce que vous penser de leur décision :


Voilà mon message adressé à Urban :

"Bonjour,
Je souhaite d'abord vous félicitez pour votre politique éditoriale qui fait de vous d'après moi le meilleur éditeur de comics en France à l'heure actuelle.
Néanmoins je viens d'apprendre le problème sur l'impression du T1 de Sandman et même si vous proposez un ex-libris de la page concernée ce n'est pour moi pas suffisant concernant une oeuvre comme "Sandman" et un livre qui coûte 35€.
Panini a été beaucoup décrié pour ses multiples problèmes concernant l'impression de ses ouvrages (souvenez-vous au passage qu'ils avaient quand même retiré de la vente et réimprimé un tome de Swamp Thing)et une réputation peut vite être entachée si l'on ne prends pas les bonnes décisions.
Là vous ne prenez pas la bonne décision, personnellement j'appelle au boycott de cette édition parce que ce sont ceux qui vont acheter cette première édition et en faire éventuellement le succès qui vont se retrouver avec une édition "bancale" alors que ceux qui achèteront l'éventuelle réédition n'auront pas ce problème.
Je suppose que les responsables de ce problème sont identifiés, et il doit bien exister des assurances pour faire face à ce genre de cas.
On a attendu longtemps une édition définitive de Sandman, on peut encore patienter pour bénéficier de l'édition de référence.
Sachez que je fais tout avec de nombreux amateurs de comics pour relayer cette information(forums, facebook, librairies, représentants de MDS...)et faire en sorte que vous retiriez cette édition de la vente et nous proposer un retirage sans défaut."

Profitez en pour aller aussi poster sur leur compte Facebook et faites circuler l'info autour de vous.
Plus on sera nombreux à se plaindre et mieux ce sera, le combat en vaut la peine alors prenez quelques minutes pour envoyez un mail à Urban.

http://www.urban-comics.com/contact/

hannah
01/11/2012, 13h26
Sérieusement? Tu as un libraire qui serait prêt à t'échanger un bouquin mal imprimé que tu as pris il y a X temps chez lui contre la réimpression sans défaut? Chance. ^^
Mais n' importe quel point de vente est censé reprendre un bouquin défectueux. Et tant qu' il n' est pas passé en arrêt de commercialisation, ça demande peu d' efforts.

hannah
01/11/2012, 13h31
Quand il manque une page à une intégrale Spirou et Fantasio chez Dupuis (même groupe qu' Urban), ils réussissent à la rajouter, avec juste un petit rabat de 5 mm. Mais là, c' est du comics qui se vends 3 à 5 fois moins (sans défaut), avec un imprimeur à priori différent, donc là ce n' est pas possible... :beu:

Mast
01/11/2012, 13h40
Mais n' importe quel point de vente est censé reprendre un bouquin défectueux. Et tant qu' il n' est pas passé en arrêt de commercialisation, ça demande peu d' efforts.

Ma libraire m'harcèle pour que je lui ramène un exemplaire de l'intégrale Théodore Poussin défectueux (niveau des couleurs) depuis perpét.

potaille
01/11/2012, 14h15
Moi ca me terrifie (désolé, le prend pas perso)... mais c etait pareil qund panini a repris DC et qu on voyait des tas de gens s y mettre car c etait Panini....
Panini ou Urban ou semic ou Aredit.... ils sont pas responsable du contenu...
Une serie DC est bonne ou pas.. et ca l editeur VF..il y est pour rien..

Marvel fait ou pas de bonnes series... . mais Wolverine and the Xmen ou Jim sont de putains de bonnes series.. comme Wonder Woman; Scalped ou Fables chez Urban...


Encore une fois j aime bien urban au niveau editorial.. (surtout librairie car le kiosque reste cher et le choix de series contestatbles ..pkus que panini malgré le fait que beaucoup de series marvel soient traduites).
Mais enfin aprés... une serie elle est bien ou pas.. Urban rend pas superman lisible.. et Panini rend pas Wolverine and the xmen ou xforce illisible...

Je me demande pas si une serie TV va etre sur telle ou telle chaine.. je vais pas renoncer à un film car il est distribué par telle entreprise plutot qu une autre... ni même un livre...
C est bon ou pas.

Lol. J'achète du Panini aussi depuis quelques années maintenant mais c'est vrai que je n'ai jamais été attiré par DC chez Panini (trop brouillon). Urban a quand même une hiérarchie de collections qui font que tu peux découvrir l'univers facilement. Dans leurs bouquins pré NEW 52, t'as quand même à chaque fois une présentation des persos, de l'histoire et de la chronologie de l'univers en question. Il y a vraiment une contextualisation du récit proposé qui est assez bien vue.

Maintenant, en effet, quand ils seront bien installés sur le marché et qu'ils commenceront à prendre des risques, on aura des séries plus ou moins bonnes comme chez Panini. Et là tout dépend bien évidemment de Marvel et de DC.

Mais en étant nouveau c'est sûr que pour l'instant Urban ne propose que des titres cultes qui sont communément admis comme des chefs d'oeuvre des comics. Le jour où Urban aura vidé le stock des indispensables et sortira des titres qui font moins l'unanimité, ils seront critiqués, d'autant plus s'ils ne règlent pas leurs problèmes d'édition et d'impression.

Quant au kiosque, en effet, on peut déjà critiquer le choix de séries où il y a du très bon (Batman, Batman et Robin pour ne citer qu'eux) et du très mauvais (Superman, Supergirl, Red Lanterns...). C'est la même chose chez Panini (sur les titres X, j'adore Wolvie and the X-Men quand je déteste Uncanny X-Men ou X-Men Legacy).

Ne t'inquiète pas, je ne lis pas un comics parce que c'est Urban ou Panini mais bien évidemment pour l'histoire proposée, pour le scénariste, pour le dessinateur. Disons que quand la forme, la présentation et la mise en valeur du recueil VF va avec, c'est encore mieux et ça me fait sauter le pas de l'achat (là-dessus, Urban fout une claque à Panini avec une collection "chic", homogène et ordonnée).

potaille
01/11/2012, 14h34
Perso, je leur ai envoyé aussi un mail pour leur dire mon mécontentement malgré tout le bien que je pense d'eux. Il va falloir qu'il règle ce problème et au plus vite.

C'est vrai que quand on y pense, c'est scandaleux de rajouter une feuille libre pour régler ce problème... Merde 35€ pour avoir une feuille volante dans un volume de Sandman qui se veut une "édition ultime et définitive". Clairement abusé... Qu'ils ne comptent pas sur moi pour que j'achète la première édition (mais à ce rythme là, la première édition ne s'écoulera jamais...).

Je leur ai demandé qu'ils reculent la sortie pour en réimprimer d'autres. Peut-être que si on est assez nombreux à se plaindre, ils le feront ;) Que je suis utopiste parfois !

Remy Lebeau
01/11/2012, 14h49
Je suis quand même abasourdi par certains commentaires. Quand un comics a des cahiers inversé comme le Swamp Thing 2 de chez Panini ou plusieurs pages avec du texte non français je dis oui, mais là qu'est ce qu'une page sur presque 500 pages que fait le bouquin?

Ben Wawe
01/11/2012, 14h54
C'est vrai que cette solution, si elle permet d'avoir toutes les pages, est assez décevante : elle donne l'impression d'une improvisation de dernière minute, un truc bricolé qui fait "tâche" pour une telle édition, et pour un éditeur qui ne nous avait pas habitué à ça.

Après, je soutiens potaille quand il dit que oui, des lecteurs peuvent se mettre à DC grâce à Urban Comics. Cet éditeur bénéficie du relaunch des New 52, mais a surtout une politique éditoriale plus agressive et plus coordonnée que Panini : c'est lié à ce relaunch, bien sûr, mais toutes les collections Urban Comics (DC Archives, DC Classiques, DC Renaissance, DC Signatures, Némésis...) me semblent très claires et très accessibles.
Panini avait aussi une politique de qualité pendant plusieurs années, mais Urban Comics hiérarchise clairement ses publications, la page au début de chaque tome avec la frise chronologique est juste parfaite et pleinement informative.

Avec beaucoup de publications par moi, un bon dosage entre rééditions, nouveautés et inédits, Urban Comics a un catalogue qui peut impressionner et donner envie de se lancer à ceux qui n'ont jamais testé. Ce n'est pas mon cas, mais pour en avoir déjà discuté avec mon vendeur de comics et des copains surtout amateurs de Marvel, Urban Comics vend beaucoup chez ceux qui ne lisaient pas de DC avant. Et c'est autant lié au contenu des comics qu'aux éditions, qui sont considérées de qualité et accessibles.

mellencamp
01/11/2012, 15h02
Je suis quand même abasourdi par certains commentaires. Quand un comics a des cahiers inversé comme le Swamp Thing 2 de chez Panini ou plusieurs pages avec du texte non français je dis oui, mais là qu'est ce qu'une page sur presque 500 pages que fait le bouquin?

Hiérarchiser ces erreurs ne sert à rien. La question est: est-on prêt à raquer 35 euros tout en sachant qu'il y a eu une erreur pareille? ma réponse est clairement non, j'ai déjà les Sandman de chez Delcourt et j'étais prêt à repasser à la caisse pour une édition parfaite (sans "Rémi le Verni :D), ce qui n'est pas le cas.

Cary-4
01/11/2012, 15h22
Déjà que vendre du Sandman c'est pas évident (qui pourtant le mérite bien plus que 90% des comics) , alors avec un défaut sur le tome 1...
Même si, avec un peu d'application et de la colle uhu, y a rien d'insurmontable je pense.

Mais au vu des coms sur le net, les gens vont (encore) passer ce chef d'oeuvre.

hannah
01/11/2012, 15h36
Il me semble que c' était arrivé sur un Fables période Panini (sur une double-splash).
Ils ont été rappellés, détruits et réimprimés.

Et dans le même groupe qu' Urban, il manquait qq textes sur une page dans un Pellejero chez Dupuis. Ils ont envoyé des strips à distribuer aux points de vente.

strangehaven
01/11/2012, 15h52
mais là qu'est ce qu'une page sur presque 500 pages que fait le bouquin?

Donc on fait comme si de rien n'était, on paye nos 35€ et on récupère notre feuille volante à côté en disant merci pour tout.
Ceux qui vont le commander en ligne ou qui n'auront pas l'ex-libris devront le demander à Urban qui l'enverra gracieusement, reste à savoir comment ils vont recevoir leur page, pliée en deux dans une enveloppe ??
Non, tout ça manque de professionnalisme et j'ai hâte de voir si tous les revendeurs seront informés avant la mise en vente afin d'avertir leurs clients afin que ceux-ci fassent leur choix de façon délibérée et ne se retrouve pas devant le fait accompli.
Je suis désolé je peux paraitre comme un chieur mais pour moi un livre c'est tout aussi important en tant qu’œuvre que comme objet, quand je suis dans une boutique j'achète pas le bouquin avec la coiffe défoncée, je choisi celui qui est dans le meilleur état possible il coûte le même prix, alors là même pour une page et vu la solution adoptée je dis non.

hannah
01/11/2012, 16h18
Non mais la question ne se pose pas. Ils ne vont pas être commercialisés.
Et si les Sandman sont déjà dans les cartons, personne ne va les vendre. Ils seront retournés direct, tu ne peux pas vendre volontairement un produit défectueux. Même Amazon, au bout de 3 ou 4 plaintes, va certainement retirer la fiche très vite.

Il n' y a pas de précédent, il n' y a jamais eu de livres commercialisés avec une page en moins, du moment que l' éditeur en a conscience, au moins sur le dernier quart de siècle. Quand c' est arrivé (parcequ' il y a toujours des accidents d' impression) et qu' ils en ont eu connaissance, les bouquins ont été rappellés, détruits et réimprimés, si c' était sur l' intégralité du tirage.

Et puis là, ce n' est pas un petit éditeur, c' est Urban qui appartient à MédiaDiffusion (aka le groupe Dargaud), le 4ème groupe éditorial de France et le premier en bandes dessinées. Dont le directeur général a été élu cet été président du syndicat des éditeurs.
Là, la première réaction qu' ils ont eu, on en parlera peut-être encore dans un an ou deux. Mais si ce n' est pas corrigé dès la semaine prochaine ou le retour des vacances des responsables (il est où le corse qui est censé faire la liaison entre Urban et Dargaud ?), ils vont trainer ça pendant une ou deux décennies.
Parceque ce n' est jamais arrivé.

La vraie question qui se pose alors (si jamais Urban assume de sortir un bouquin défectueux, je me demande même si c' est légal...), est-ce que Panini veut reprendre les droits DC dans 4 ans ?

potaille
01/11/2012, 17h34
La vraie question qui se pose alors (si jamais Urban assume de sortir un bouquin défectueux, je me demande même si c' est légal...), est-ce que Panini veut reprendre les droits DC dans 4 ans ?

Tu vas très loin là ;)

Par contre, en effet, c'est à se demander si c'est légal de sortir délibérément un produit défectueux !!!

C'est vrai que ça semble du jamais vu : des comics qui sortent et où les lecteurs se rendent compte finalement qu'il y a des problèmes, ça oui, mais que l'éditeur en question préviennent plus de 2 semaines avant la sortie du comics qu'il sera défectueux et qu'il affirme qu'il ne fera rien pour l'arranger (à part une feuille volante), ça semble hallucinant en fait !

chocoman
01/11/2012, 17h42
T'es ironique là hannah ou je me trompe ? :D

Je suis assez mitigé par cette mauvaise nouvelle. Certes, on peut se dire que c'est pas beaucoup, mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir une belle édition avec une page volante en plus. Cela manque cruellement de classe.

Donc voilà, c'est pas beaucoup, mais j'attendrais un peu avant de prendre le Sandman en espérant avoir une nouvelle version sans défaut cette fois-ci. J'espère que cela sera corrigé parce que j'espérais bien lire Sandman un jour ! Après, c'est vrai que si cela ne se corrige pas, je prendrais certainement le bouquin malgré ce défaut. Je veux juste attendre de voir comment se profile les choses.

wildcard
01/11/2012, 17h52
Dommage pour Sandman : j'étais motivé pour l'acheter (un bon gros volume d'une oeuvre-culte), mais pour ce prix-là, je veux un vrai bouquin avec toutes les pages, pas un album mal confectionné.

J'attendrai. Ou je chercherai les tpb en vo.

(Du coup, je redoute la sortie de l'Anthologie Jack Kirby en Décembre...)

Crisax
02/11/2012, 10h22
Je suis aussi assez effaré par leur "solution" et j'imagine même pas le mec qui à l'habitude de la qualité du franco-belge, qui veut se prendre sandman sans être au courant du soucis quand son libraire lui annonce ou qu'il s'en rend compte...

Archangel
02/11/2012, 11h03
Bon je viens de voir sur leur page FB qu'il y aurait un pb sur NightWing.

J'attends le mien pour vérifier. Quelqu'un a t il vu le souci évoqué ci-dessous?

Bonjour Charlène,
Le "Nightwing" présente de petits défauts d'impression.
En page 32, il y a un léger décalage de l'impression vers la gauche (une lettre est coupée, voir case supérieure gauche). Cela affecte, a priori, tous les exemplaires.
Il n'y a pas de page 89 (pas dans mon exemplaire). Mais le récit s'enchaîne bien et on peut en déduire qu'il s'agit d'un problème de numérotation plutôt que de l'oubli d'une page, d'autant que la numérotation rentre dans l'ordre un peu plus loin (pair à gauche, impair à droite).
Si vous pouviez répondre au sujet de ce petit pépin de numérotation - et confirmer qu'il ne manque aucune page - ça serait extra.
Merci d'avance.

Remy Lebeau
02/11/2012, 11h06
je confirme. la page 32 n'est pas gênante. Pas de page numéroté 89 non plus. Mais vu que je ne l'est pas encore lu, je ne pourrais confirmer si il manque une page ou non.

Archangel
02/11/2012, 11h08
je confirme. la page 32 n'est pas gênante. Pas de page numéroté 89 non plus. Mais vu que je ne l'est pas encore lu, je ne pourrais confirmer si il manque une page ou non.

Tu sais de quel épisode il s'agit? Je vais essayer d'emprunter un exemplaire VO single pour comparer. Comme ça le jour où je le reçois, je vérifie direct.

Jérémy Manesse
02/11/2012, 11h10
A propos de Sandman : Je le dis quand ça se passe chez Panini, je le dis ici aussi : Ce sont des choses qui arrivent. C'est dommage, mais dans ces cas là, il n'y a pas de solution idéale. Parce que franchement, envoyer tout le tirage au pilon et réimprimer les 500 pages... On n'est pas censés vouloir sauver la planète, être écolos, tout ça ?

Archangel
02/11/2012, 11h20
A propos de Sandman : Je le dis quand ça se passe chez Panini, je le dis ici aussi : Ce sont des choses qui arrivent. C'est dommage, mais dans ces cas là, il n'y a pas de solution idéale. Parce que franchement, envoyer tout le tirage au pilon et réimprimer les 500 pages... On n'est pas censés vouloir sauver la planète, être écolos, tout ça ?

Je suis d'accord avec toi sur le principe écolo, j'ai conservé mon exemplaire de Batman 3 Grant Morisson qui n'était pas trop abimé (même si ma reliure a un manque de colle).
J'espère que lorsque pilon il y a, au moins le recyclage est effectué.

Par contre à partir d'un certain prix, les collages c'est un peu moins top. Avec l'ex-libris, il faut avoir la bonne colle, être adroit... Et le prix reste le même. Donc je comprends que certains hésitent et n'acheteront pas ce premier tirage.

Je propose qu'en échange de vos imprimeurs, vous acceptiez des conseils de leur équipe éditoriale.:siffle:

Zeid
02/11/2012, 11h24
J'ai beau vraiment aimé le travail d'Urban, je trouve que ça fait pas mal de couacs si l'on compare au volume de sorties... deux des Batman - L'Alliance des Héros, le Sandman, la double page dans les annexes sur WonderWoman (ou JLA, je ne sais plus lequel était visé) et peut-être d'autres. C'est vraiment dommage. A partir du moment où on sait qu'il y a des soucis, ça impacte forcément les ventes, et perso, je préfère déjà attendre une réédition.
Après, c'est sûr que ce sont des choses qui arrivent (Swamp Thing ou League of Extraordinary Gentlemen chez Panini souffraient de soucis semblables... c'est le genre de trucs qui arrivent sur ce genre de produit), mais là, ça s'accumule, et ça porte vite atteinte à l'image de la société... le souci vient-il de l'imprimeur ou de la chaîne de validation avant ? Si c'est l'imprimeur, je trouve ça étonnant que ce soit quand même commercialisé... si ça vient de la chaîne de validation avant, c'est différent. Mais comme le souligne Jérémy MANESSE, il n'y a pas de solution idéale à ce genre de problème. C'est déjà bien qu'ils proposent une solution.

Par contre, au sujet des reliures qui se décollent, je dois dire que je n'ai encore jamais rencontré le souci... peut-être juste des craquements sur Superman, mais bon, c'est pas nouveau: tous mes volumes parus chez Semic craquaient de la même manière, et aucun ne s'est jamais décollé.

En résumé, ce sont des choses qui arrivent. Malheureusement...

Jérémy Manesse
02/11/2012, 11h30
Normalement, c'est un truc qui se repère dans la phase d'ozalid, juste avant l'impression. Mais voilà, une page sur 500, c'est sûr que ça peut échapper à la vigilance de n'importe qui quand on commence à gérer un volume de publications conséquent...

Zeid
02/11/2012, 11h40
Normalement, c'est un truc qui se repère dans la phase d'ozalid, juste avant l'impression. Mais voilà, une page sur 500, c'est sûr que ça peut échapper à la vigilance de n'importe qui quand on commence à gérer un volume de publications conséquent...

Oui bien entendu. Surtout qu'on sait très bien que quand on a déjà pas mal bossé sur un truc, on ne voit plus rien au bout d'un moment. Mais c'est pour ça que je pense que le problème vient d'avant la signature du BAT et de la procédure d'impression; sinon, j'imagine qu'ils pourraient facilement se retourner contre l'imprimeur.

Cela dit, pour des problèmes comme ceux des Batman - L'Alliance des Héros, je vois mal ça venir d'autre chose que de l'impression ? Ou alors le fichier d'origine était vraiment défectueux.

Remy Lebeau
02/11/2012, 12h13
Tu sais de quel épisode il s'agit? Je vais essayer d'emprunter un exemplaire VO single pour comparer. Comme ça le jour où je le reçois, je vérifie direct.
c'est le numéro 4... ça se situe dans les 3 dernières pages.

edit: je viens de voir le numéro en vo et il ne manque pas de page.

hannah
02/11/2012, 12h57
T'es ironique là hannah ou je me trompe ? :D
Je viens d' en parler à un mec qui a bossé en librairie... "C' est un stagiaire, le mec qui a répondu le truc avec ex-libris ?" "Pas possible !"
Et non, pas ironique, DC ne le tolérera pas. Je pense que ça sera corrigé.
Et je ne pensais pas vraiment que Panini reprendra la truc, même si catastrophe avec Urban, ils ont déjà assez de boulot avec les lecteurs Marvel.

hannah
02/11/2012, 13h00
Parce que franchement, envoyer tout le tirage au pilon et réimprimer les 500 pages... On n'est pas censés vouloir sauver la planète, être écolos, tout ça ?
Mais c' est aux éditeurs de corriger ça et de le prendre en compte.
Surtout que le 1 ne se vendra pas, donc les prochains seront tous retournés et détruits...

Archangel
02/11/2012, 13h34
@Rémy Lebeau : Merci.

Donc en résumé un problème de numérotation des pages sans incidence, et un découpage malheureux.
Donc avis aux lecteurs de Nightwing, la numérotation des pages à partir de la 89 est incorrecte mais pas de manque.

zenita
02/11/2012, 14h12
Avec un peu de recul, je considère que c'est une grave erreur de Urban et que je n’achèterai du coup pas Sandman. toutefois, je ne vais pas laisser cet événement noircir le beau travail d'urban jusque lors...
bref, sandman out, urban toujours in (pour l'instant)

Ben Wawe
02/11/2012, 15h10
Grave erreur... une grave erreur n'aurait-il pas été de publier le livre et de corriger sur une réimpression, laissant les premiers acheteurs dans la difficulté ?
Urban Comics a un souci, inclue une planche volante dans les livres vendus pour que les lecteurs puissent avoir toute l'histoire, voire coller la page sur celle imprimée par erreur. La solution ne me paraît pas parfaite, elle est synonyme d'une improvisation que je n'imaginais pas, j'en suis d'ailleurs déçu, mais Urban Comics a, à mon avis, au moins l'honnêteté de reconnaître son erreur et de fournir immédiatement une solution.

Personnellement, j'ai déjà vu des pages imprimées à l'envers, avec une traduction dans une autre langue, des pages inversées ou des pages mal imprimées, que ça soit en comics ou en BD classique. L'éditeur derrière n'a pas été mis au bûcher non plus !

Crisax
02/11/2012, 17h13
Une baisse de prix aurait quand même était correcte et m'aurait fait hésitait, là je trouve cela abusé de commercialiser tel quel, communication ou pas. Ce n'est pas un exemplaire défectueux qu'on peut faire échanger. Et sincèrement l'argument écolo ça me fait rire, Je pense pas une seconde que ce soit la raison du choix d'Urban...
Nan moi ce que je trouve (en tout cas si ca se fait) vraiment abusé c'est de nous vendre un bouquin avec une page volante au prix normal alors que je l'acheterai même pas en occaz...

Ben Wawe
02/11/2012, 17h20
UNE page sur CINQ CENTS, ça condamne donc tout l'album ? Sachant qu'une solution, imparfaite mais qui a le mérite d'exister, est présente dans le lot ?
Et tu aurais encore voulu une baisse de prix ? Tu rêves.

Perso', ce sont les réactions que je lis (de plus en plus) sur cet évènement qui me semblent "abusées". Des dizaines d'éditeurs ont déjà commercialisé des exemplaires incomplets, mal foutus et/ou manquant de pages, voire qui s'effritent dès qu'on les prend en main : personne n'a voulu les placer au bûcher ou sous-entendu que l'éditeur allait perdre les droits de la série (le coup sur DC qui ne le supporterait pas me fait rire : est-ce que DC préférait quand seules deux revues bimestrielles et quelques tomes librairies étaient édités ? ou bien le temps de Semic ? je ne pense pas).

Oui, c'est malheureux ; oui, la solution est plutôt mauvaise ; oui, ça semble être bien improvisé et oui, c'est décevant. Et ça m'ennuie car j'aime le travail d'Urban Comics jusqu'à présent.
Après, ça reste UNE page mal faite avec une solution... rien de plus.

Drix
02/11/2012, 17h24
En tout cas moi perso, qui voulait me mettre a Sandman, ce sera pour une prochaine fois... J'attends une réédition.
Si beaucoup font comme moi, ça risque d'etre dommage pour eux...

Mais je trouve qu'en ce moment, les coquilles sont nombreuses, c'est dommage...

Et l'état de grace semble passé pour les lecteurs, a en voir les réactions.

Ben Wawe
02/11/2012, 17h26
T'es allé sur Facebook ? Je n'ai pas l'impression que les lecteurs s'acharnent vraiment sur Urban Comics, comme ça arrive souvent sur Panini.

scarletneedle
02/11/2012, 17h47
Bon moi qui voulais acheter du Sandman (je dois être le chat noir pour le coup.... :oups:).
Enfin, je verrai.

Fred le mallrat
02/11/2012, 17h50
pour la P89 de nightwing il semblerait que ce soit un souci de numerotation, pas de pages manquantes.
Je confirme la page 32 mais c est pas genant

Zeid
02/11/2012, 18h01
Perso', ce sont les réactions que je lis (de plus en plus) sur cet évènement qui me semblent "abusées".

Là dessus je te rejoins à 200%. On reproche des trucs à Urban comme si c'était uniquement lié à Urban... tout comme on encense Urban de manière tout aussi exagérée. Ca me gêne de voir que la moindre erreur génère des commentaires sans aucune retenue à l'encontre d'Urban ou à l'encontre de Panini... Il est clair que ce genre d'erreurs peut être éviter, mais faut arrêter ces comportements de fanboys. Car c'est tout à fait ça: bientôt, faudrait brûler tout le stock et éliminer tous les membres du staff Urban pour ça. Clairement, chacun a le choix d'acheter ou non. La solution d'Urban est une solution.

Il faut s'en contenter pour le moment. Perso, comme j'avais pas prévu de le prendre de suite, j'attends une deuxième édition. Mais clairement, des erreurs d'impression, ça arrive tout le temps, et je ne vois pas l'intérêt d'un tel acharnement... Un jour ce sont les meilleurs du monde, le lendemain l'inverse.

Remy Lebeau
02/11/2012, 18h21
Je suis tout à fait d'accord avec Ben. C'est une page sur 500 et on peut lire l'album sans soucis contrairement au swamp thing 2 de Panini où il fallait jongler avec les différents cahier que comprenait l'ouvrage.
Et il y a une chose que je veux dire à ceux qui sont en train de se dire: Moi j'attends la réédition. Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait une réédition. Et si tous les indécis font comme vous, la réédition n'est pas prêt de réapparaître. Je comprends ceux qui ont déjà l'ouvrage chez Delcourt ou Panini et qui veulent attendre. Mais les autres, si ils le voudraient vraiment, ils achèteraient. Car si on ne soutient pas une œuvre alors qu'on est face à une réédition dont ce premier tome correspond à la 3éme édition française, je crains le pire pour la suite....

Jezus
02/11/2012, 18h32
Oui, c'est le risque, mais qui est responsable si la réédition se plante : Urban qui a pondu une édition ultime qui ne donne pas envie de l'acheter (en tous les cas perso) ou les acheteurs qui attendent un truc correct?

Comme je le disais sur un autre forum, tu n'achètes pas une voiture neuve avec une rayure sur l'aile et en disant amen au vendeur qui te met un bout de scotch dessus pour la cacher. Une rayure, c'est pas grand chose, l'important, c'est le moteur et le reste. Ben une page sur 500 et une page volante, c'est pareil.

Désolé, mais je bosse dans la qualité, quand tu fais une connerie comme ça tu assumes. La page volante, c'est la mesure de sécurisation pour que le client ne soit pas floué et ait sa commande dans les temps, mais derrière tu dois assumer un échange. Comme dit plus haut, Urban, ce n'est pas un nouveau petit éditeur, c'est le groupe Mediapart Dargaud/Dupuis. Ils ont les moyens d'assumer ce type de boulette et de rééditer. Au pire, ils font jouer leur assurance...

doop
02/11/2012, 18h47
quand même quand même, ca me paraît assez abusé moi aussi ce genre de réaction. En plus désolé, mais 35 € pour 500 pages, c'est pas très cher non plus.
Surtout qu'en plus y'a une solution, pas terrible soit, mais bon, après ca deviendra collector à la revente ;)

Fred le mallrat
02/11/2012, 18h55
Surtout qu'en plus y'a une solution, pas terrible soit, mais bon, après ca deviendra collector à la revente ;)
je crois pas.. mon essential Cap 4 et mon Witches 1 mal imprimés valent moins que rien...:D
Par contre je vois sur FB que le tome 3 de Grant Morrison présente Batman est suspendue sur amazon
http://www.amazon.fr/dp/2365771084/ref=tsm_1_fb_lk
c est surement rien (je l ai pas...) mais bon.. peut etre aussi la panique..
les fans de comics ca tombe vite dans tous les exces ; ca porte aux nues, ca detruit et ca panique..:D

doop
02/11/2012, 18h56
Et si URBAN (qui a du retard sur la sortie de SANDMAN) faisait exprès de dire qu'il y a un problème pour que les gens gueulent et qu'ils disent qu'ils retardent l'édition pour que tout le monde s'en félicite !!!

ROSWELL ROSWELL :hum2:

wildcard
02/11/2012, 19h08
Désolé, les gars, mais sans verser dans le mélodrame, vendre un bouquin + une page volante, ça n'est quand même pas sérieux.

Comme le souligne Jezus, Urban, ce n'est pas non plus une petite structure de débutants dévoués à des amateurs de comics cultes, c'est une partie d'un grand groupe éditorial dont on attend quand même qu'ils distribuent des livres impeccables (parce que 35 E, c'est peut-être pas cher pour certains, mais pour d'autres - comme moi - , c'est une somme coquette à débourser : à ce tarif, je suis en droit d'exiger un produit correct et pas un atelier "apprends à rafistoler un gros livre en t'amusant").

Je veux bien que repérer une boulette comme ça dans un pavé de 500 pages demande un effort. Mais c'est pas aussi le boulot d'un éditeur de veiller à ce qu'un ouvrage soit correctement confectionné, quel que soit son nombre de pages ?

Il faut aussi considérer les conséquences d'un impair comme ça : désormais, tous les gros albums d'Urban vont être attendus avec appréhension par les lecteurs.

(Ah, et je précise que je ne suis pas un anti-Urban ou un pro-Panini, ou je-ne-sais-quoi, mais juste un lecteur déçu qui attendait ce bouquin.)

Zeid
02/11/2012, 19h15
Désolé, les gars, mais sans verser dans le mélodrame, vendre un bouquin + une page volante, ça n'est quand même pas sérieux.

Personne n'a dit le contraire. Mais déjà, tu as la page volante, gage d'une certaine réactivité.

Je veux bien que repérer une boulette comme ça dans un pavé de 500 pages demande un effort. Mais c'est pas aussi le boulot d'un éditeur de veiller à ce qu'un ouvrage soit correctement confectionné, quel que soit son nombre de pages ?

Là encore, personne n'a dit le contraire. Je pense que dans l'histoire, on est tous d'accord sur le fait que ça fait chier... mais après, y a différentes manières de l'exprimer.

Le souci, c'est qu'on a l'impression en lisant certaines réactions extrêmes qu'il s'agit là d'une infamie totale... alors que clairement, des truc de ce genre, ça arrive fréquemment dans les bouquins. On parlait déjà de Panini (qui s'en est pris pas mal dans la tronche plus d'une fois), mais clairement, ça dépasse largement les comics... Certes, c'est très dommageable, et Urban est le premier à en souffrir, mais ça n'est pas pour ça qu'il faille faire un autodafé de leurs sorties.

Effectivement, à 35 euros, ça fait encore plus chier. J'avais pensé la même chose pour l'édition de LOTG de Panini d'ailleurs.

C'est une erreur, et qu'on le veuille ou non, on en fait tous.

zenita
02/11/2012, 20h44
Je crois effectivement qu'il ne faut pas en faire des tonnes. après un peu de recul, j'ai décidé de boycotter le titre mais c'est tout...
j'ai eu l'occasion de les lire en vo donc pour moi ce n'est pas un drame mais pour ceux souhaitant découvrir le titre dans une édition prestigieuse, c'est raté!

Au delà de ce problème Sandman, je trouve que les titres Urban craquent beaucoup... plus que les delcourt par exemple, non?

Jérémy Manesse
02/11/2012, 22h18
Et sincèrement l'argument écolo ça me fait rire, Je pense pas une seconde que ce soit la raison du choix d'Urban...


J'ai dit ça où ? Tout ce que je dis c'est qu'on peut pas prétendre "ouah, faut sauver la planète" et réclamer de pilonner 500 fois je ne sais combien de pages de BD, pour une page où une solution a été proposée.

Alors certes, le mieux aurait été que l'album fut bien imprimé, mais là je parle de la situation telle qu'elle est là, et j'en profite parce que pour le coup, ça se passe en face.

hannah
03/11/2012, 00h42
c'est qu'on peut pas prétendre "ouah, faut sauver la planète" et réclamer de pilonner 500 fois je ne sais combien de pages de BD, pour une page où une solution a été proposée.
Hé mais si il faut sauver la planète, faut pas vendre des produits défectueux !
C' est tout, c' est simple et ça ne concerne en rien le lecteur.
Le groupe MediaDiffusion, c' est un tiers du marché, des bouquins ils en détruisent tous les jours et des pas défectueux mais des qui ne se vendent simplement pas, ou qui prennent trop de place dans les entrepôts.

Et la solution n' est pas viable puisque les bouquins seront en très grande majorité retournés dès parution.

Je t' aime bien et j' admire ta patience sur les forums Jérémy, mais tu sous-entends qu' il fallait acheter le Fables défectueux sorti par Panini il y a qq années (et rappellé à parution) ? Pour de simples motifs écologiques ? Mais que les éditeurs apprennent à travailler, et qu' ils ne polluent pas avec des produits défectueux, et on y réfléchira peut-être.
Tout produit de consommation fabriqué industriellement, quelqu' il soit, suppose un pourcentage de destruction et c' est implicitemment lié au concept de consommation. Si tu veux t' impliquer sur l' aspect écolo des bouquins, demande à Panini de diligenter une enquête de satisfaction sur la diffusion des bouquins ou la préparation des colis. Si tu réussis à diminuer d' 1 % les titres diffusés par Hachette, abimés à réception, tu en sauveras beaucoup plus que les Sandman...

hannah
03/11/2012, 00h58
Ils ont les moyens d'assumer ce type de boulette et de rééditer. Au pire, ils font jouer leur assurance...
Non mais normalement, il y a des clauses contractuelles qui peuvent obliger les imprimeurs à réparer leurs conneries. Moi je connais un petit éditeur qui a fait réimprimer 2000 bouquins parcequ' il y avait un défaut esthétique mineur sur le dos (mal aligné). Ou un éditeur manga (Pika je crois)qui a fait réimprimé un manga à environ un millier d' exemplaires, parcequ' il y avait un logo de 5 mm qui était mal reproduit (et l' éditeur japonais n' était pas content).

Mr Honey Bunny
03/11/2012, 01h19
J'ai dit ça où ? Tout ce que je dis c'est qu'on peut pas prétendre "ouah, faut sauver la planète" et réclamer de pilonner 500 fois je ne sais combien de pages de BD, pour une page où une solution a été proposée.

Mais justement, qui a dit ça ?...

Perso, je vais enfiler le costume du gros connard mais l'argument "il faut sauver la planète" : non.

On entend plus que ça. A chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas, on va dire "oui, mais au moins c'est écolo !". La belle affaire.

Demain, ton PC grille... Eh bien, à la limite, c'est pas très grave, tu pollueras moins pendant quelque temps ! :siffle:

Et puis, franchement, depuis quand Panini ou Urban se soucie de l'écologie ??... C'est un peu comme Mc Do et ses campagnes sur la nutrition.

Tiens, qui sait d'ailleurs si imprimer en Roumanie, c'est pas moins cher car ils utilisent des produits bien plus polluant ?? (Je n'en sais rien hein, c'est un exemple, mais allez savoir...)

Bref, le fait est que de plus en plus, pour même pas avoir de la qualité mais un truc à la hauteur de ce que l'on paye, c'est de plus en plus compliqué... Mais si ça va sauver la planète ( lol), alors, merci Urban !! :clap:

choubynet
03/11/2012, 01h49
je crois pas.. mon essential Cap 4 et mon Witches 1 mal imprimés valent moins que rien...:D
Par contre je vois sur FB que le tome 3 de Grant Morrison présente Batman est suspendue sur amazon
http://www.amazon.fr/dp/2365771084/ref=tsm_1_fb_lk
c est surement rien (je l ai pas...) mais bon.. peut etre aussi la panique..
les fans de comics ca tombe vite dans tous les exces ; ca porte aux nues, ca detruit et ca panique..:D

C'est sensé être quoi le souci avec le grant morisson présente batman 3 ? je l'ai acheté et perso aucun souci avec le mien.

doop
03/11/2012, 08h04
y'avait un problème avec quelques pages collées et qu'il fallait décoller soi même !

Crisax
03/11/2012, 09h49
Perso je m'en fou pas mal que ce soit Urban ou que panini ai fait pire.
Je me place en tant que lecteur, et ce que je vois c'est qu'on propose un bouquin defectueux. Alors oui ils rajoutent la page manquante, en même temps heureusement puisqu'ils le commercialisent. On dirait a lire certains qu'ils nous font un cadeau... et que donc esperer une baisse de prix ce serait abusé... euuh le bouquin reste défectueux malgré tout donc Je comprend pas le "et tu voudrais encore une baisse de prix?".

Mais Je ne met personne au bûcher, au contraire là où je trouve cela encore plus abusé c'est en me plaçant dans la peau du lecteur lambda qui arrive en librairie, sans être au courant de l'histoire.

leonidas
03/11/2012, 10h11
Après si ils avaient vendu leurs livres 5 euros plus chers (en espérant une meilleure qualité) tout le monde aurait râlé à cause du prix.

pour le moment j ai échappé à tous les défauts car j ausculte toujours mes livres avant d acheter (que se soit Delcourt, panini, urban ou atlantic)

Fred le mallrat
03/11/2012, 10h49
C'est sensé être quoi le souci avec le grant morisson présente batman 3 ? je l'ai acheté et perso aucun souci avec le mien.

je dis que j en sais rien.. que c est un signalement qui peut etre aussi n est pas grand chose et va dans la crise de panique des internautes .. c etait une blague mais j y crois aussi que t a sun souci et aprés ca finit par des gars qui oient des soucis partout...
Ceci dit je vois qu il peut y avoir un souci : je le signale (mais j ai mis les reserves)..
c etait d ailleurs plus pour que ceux qui l avaient dementent..(s il y avait un souci on l aurait su avant)

belcantan
03/11/2012, 11h33
Toutes ces réactions dignes d'enfants gatés et qui en plus ne comprennent pas le second degré (rassure moi, Jéremy, c'était une boutade, ta remarque sur l'écologie ?):oups:

Certaines personnes devraient se rendre compte des contraintes de l'édition comics en ce moment.

A mon avis, il y a plus de demandes qu'avant dans ce secteurs donc les éditeurs produisent en masse plus de titres donc normal qu'il y ait plus de bugs. (et dans le cas de Sandman, il n'y a finalement rien de trop grave, ça n'empeche pas la lecture, si ?) Et en plus, ils ont des délais parce que si tel titre sort avec un jour de retard, il y a des librairies en flamme.

Aprés, je comprends la réaction des gens qui veulent une belle bibliothéque mais arrêter de pleurnicher (quoique les réactions excessives de certains sont assez drôles, en fait:D) et relativisez parce que vu vos réactions, vous ne devez pas être drôle dans la vie de tous les jours.

C'était juste un petit coup de gueule parce que j'ai de plus en plus l'impression que ce forum devient une succursale du mur des lamentations:gni:

Dhargo
03/11/2012, 11h41
Bon un bouquin sort, pas défectueux, mais mal imprimé avec un défaut et bien ne l'achetez pas si c'est pour râler après. Ou bien, prenez chez un libraire , pas à la Fnac ou chez des gros qui n'ont rien à faire ou pire chez Amazon, il sera sûrement plus enclin à vous le reprendre.
Perso, je sais maintenant qu'il y a un défaut, je prends pas et j'aurais acheté avec ce défaut ben, tant pis, ça à pas l'air d'être une catastrophe non plus.

Et pour ce qui est de l'argument écologique, je trouve que l'on en fera jamais assez niveau écologie . Qu'il y ait une marge de déchets prise en compte à la fab, c'est grave de se dire que de toute façon on en jettera une quote part au pilon !
Je suis peut-être écolo mais bon, on ne devrait pas avoir le droit de gaspiller autant, pour moi c'est anormal et criminel.
Donc ce que Jérémy avance, même si c'est peut-être de l'ordre de la boutade, n'est pas idiot et selon moi devrait être TRES sérieusement pris en considération.

Jérémy Manesse
03/11/2012, 11h50
Toutes ces réactions dignes d'enfants gatés et qui en plus ne comprennent pas le second degré (rassure moi, Jéremy, c'était une boutade, ta remarque sur l'écologie ?):oups:


Ah, c'est bien, comme ça je peux répondre à toi plutôt qu'à ceux qui tout d'un coup pensent que je travaille pour Urban.

C'est qu'à moitié une boutade, franchement. Je comprends que ce soit con, ce qui est arrivé, je comprends qu'on soit pas satisfait de la solution proposée, mais à moins d'inventer une machine à remonter le temps, j'en vois pas vraiment d'autre. Parce que oui, exiger la destruction de tous les exemplaires imprimés (plus de 500 pages, merde), ça me paraît être une de ces réactions d'enfants gâtés dont tu parles.

Alors on va me renvoyer des trucs de Panini à la gueule, l'histoire de Fables, machin, apparemment même quand il s'agit de la concurrence, j'ai plus le droit de donner mon avis. Panini a réimprimé des trucs, oui, toutes les boites envoient régulièrement des albums au pilon, c'est pas pour ça que c'est bien. Je ne m'appelle pas Panini, aux dernières nouvelles.

L'ordi de machin est cassé, il le change, bon ben normal. Là, je crois pas qu'on soit dans le même cas. Il y a des cas où le retrait des exemplaires défectueux me semble s'imposer (genre tout un cahier en allemand), là, pour une page sur 500, non. Oui, c'est dommage qu'il y ait eu une erreur, ça aurait été mieux qu'il y ait pas eu d'erreur, mais elle est faite l'erreur. Alors débattre sur des pages et des pages de est-ce qu'on peut considérer une erreur comme un foutage de gueule (dont la définition s'élargit de jour en jour), je trouve ça très vain. Mais bon, pas de surprise de ce côté là, hein.

Et exiger la destruction des exemplaires existants alors qu'une solution existe, même si elle n'est pas idéale, c'est nul. Parce que oui, ce genre de comportement pourri-gâté précipite le déclin de l'espèce humaine (qui serait une bonne chose pour la planète, rappelons-le quand même).

Et je dis ça, c'est pas pour donner des leçons, hein, j'ai plein de choses à me reprocher point de vue consumérisme occidental. J'ai sous les yeux deux écrans, un iPhone et deux iPads. Mais détruire je ne sais combien d'exemplaires d'une BD de 500 pages, ça me parait le genre de geste "facile" pour épargner la planète dont on parle souvent.


C'était juste un petit coup de gueule parce que j'ai de plus en plus l'impression que ce forum devient une succursale du mur des lamentations:gni:

Ah, moi c'est Internet qui me fait cette impression.

Zeid
03/11/2012, 12h08
Ah, moi c'est Internet qui me fait cette impression.

Disons que l'effet s'est renforcé considérablement ces dernières années avec le web 2.0. A partir du moment où on mise sur le dialogue direct entre éditeurs et acheteurs, l'acheteur a l'impression d'avoir encore plus de pouvoir et n'hésite plus à s'insurger en permanence... y compris pour des conneries, et souvent sans prendre le temps d'y mettre les formes et de mesurer ses propos. On exige et l'éditeur/le prestataire ferme sa gueule. Et si ça lui plait pas, je continue de la ramener... et vu qu'on a un web orienté sur le social, mes copains aussi viennent ouvrir leur gueule.

Bref, c'est évident que cette évolution du web n'a pas eu que du bon, loin de là.

doop
03/11/2012, 12h15
C'est ce que je disais un peu plus haut.
Moi y'a , allez, vingt ans, je me serais damné pour avoir une intégrale de SANDMAN en VF de 500 pages avec une page défectueuse mais un rattrapage.

Quand je pense qu'on se tapait des trucs censurés, sans fin, avec une page en couleur une page en noir et blanc et sans aucun ordre , on était quand même super heureux.

Après attention, est ce que c'est chiant ? Est ce que c'est une erreur oui.
Est ce que ca vaut la peine d'en faire 25 0014 016 pages dessus avec du gnagnagna mon machin blablabla, truc qui craque , il faut mettre de la colle...
Non, absolument pas.

zenita
03/11/2012, 12h15
je crois que tout simplement des personnes comme moi, qui regardent les 15 exemplaires en magasin pour prendre le moins abimé, l'exemplaire nickel parce qu'elles sont névrosées et qu'elles n'y peuvent rien, ne prendront pas le sandman. les autres, ceux qui sont les plus heureux finalement, en gros les psychotiques, le prendront sans hésiter... :beu:

Mr Honey Bunny
03/11/2012, 13h22
Disons que l'effet s'est renforcé considérablement ces dernières années avec le web 2.0. A partir du moment où on mise sur le dialogue direct entre éditeurs et acheteurs, l'acheteur a l'impression d'avoir encore plus de pouvoir et n'hésite plus à s'insurger en permanence... y compris pour des conneries, et souvent sans prendre le temps d'y mettre les formes et de mesurer ses propos. On exige et l'éditeur/le prestataire ferme sa gueule. Et si ça lui plait pas, je continue de la ramener... et vu qu'on a un web orienté sur le social, mes copains aussi viennent ouvrir leur gueule.

Bref, c'est évident que cette évolution du web n'a pas eu que du bon, loin de là.

Oui, enfin, à coté, t'as les prix qui augmentent sans cesse... Alors que la qualité décline.

Je suis désolé, mais le coup du Sandman, c'est un exemple sur des dizaines ! On a l'impression que depuis quelques temps, CHAQUE SEMAINE il y a un problème d'impression chez l'un ou l'autre.

Et au final, qui paye les pots cassés ??? Qui en profite ???... Voilà, on est bien d'accord.

C'est plus un raz le bol général, entre ça, le Batman aux pages collées, et d'une manière générale les hardcovers Urban qui, par apport à ceux de Delcourt dans le même format, me semblent très fragiles... Ca fait tout de même pas mal. Au passage, idem pour les kiosques qui s’abîment plus facilement que ceux de chez Panini.

Mais Panini aussi a son lot de ratés : j'ai toujours en mémoire ce Monster Hulk au prix scandaleux de 29 euros avec du papier torche cul !! Le prix avait augmenté, mais justement parcequ'on payait pour un papier de meilleur qualité.

Et puis, on a aussi l'impression qu'ils ne peuvent pas sortir UN SEUL omnibus sans avoir à le décaler de plusieurs semaines... :pfff:

Etc.

Ah, oui, t'as aussi Atlantic qui te sort un Morning Glory qui n'a pas le bon format, la bonne pagination, la bonne traduction, car "l'imprimeur s'était trompé"... Mais c'est pas grave, on va les mettre en rayon et communiquer sur ce "petit couac" plusieurs mois après ! :flex:

Donc, personne n'est épargné, ou plutot aucun de ces éditeurs ne nous épargnent... Mais par contre, le budget pour lire des comics atteint lui des sommets astronomiques depuis quelques temps. (Et je ne parle pas de la multiplication des titres, mais bien des prix qui gonflent sans cesse... On est en droit de s'attendre à un minimum de qualité par apport à ce que l'on débourse)

Bref.

De mémoire en tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec les parutions Delcourt ou Milady... Comme quoi c'est possible aussi ! Si ça tombe toujours sur les mêmes, il faut commencer à s'interroger. :ouf:

Archangel
03/11/2012, 13h32
Pour répondre à Jérémy et à d'autre, qui ne veulent pas forcément comprendre :

Je n'ai pas deux Ipads ni un Iphone, pour moi un gros achat c'est un volume de Sandman à 33,25 ou un omnibus à 62,70 euros. Alors quand j'ai l'objet en main j'attends qu'il soit parfait et qu'il dure le plus longtemps possible.
Vous acheteriez vos I machins avec une rayure sur l'écran ou autre dysfonctionnement ?
Tu m'a déjà dit une fois et à d'autres que si nous pouvons suivre les aléas de l'édition des comics c'est que c'était un loisir trop cher pour nous...

Je dis respectez ceux qui font de vrais économies pour pouvoir s'offrir ces livres et qui s'attendent à avoir un produit correct, les pourris gatés ne sont pas ceux désignés.

Recevoir des leçons d'écologie ou autre alors que je ne consomme quasiment rien (pas les moyens) de la part de personne qui eux consomment beaucoup, ça m'agace profondément.
Et pas de jalousie, juste insupporté que les plus aisés donnent des leçons de consommation aux plus pauvres.

J'espère que Mr Panini n'intervient pas sur le sujet Urban pour nous préparer psychologiquement à des erreurs sur les omnibus à venir.

Dhargo
03/11/2012, 13h33
C'est vrai, MrHoneyBunny, la vie est vraiment trop dur... :D

Mr Honey Bunny
03/11/2012, 13h43
C'est vrai, MrHoneyBunny, la vie est vraiment trop dur... :D

Où ai-je dis ça ?
Ça c'est le genre d'interventions que j'aime, qui font avancer le débat...

T'as raison, continu de te faire arnaquer avec le sourire ! :merci:

Zeid
03/11/2012, 13h44
Oui, enfin, à coté, t'as les prix qui augmentent sans cesse... Alors que la qualité décline.
Ma réponse concernait uniquement les remarques qu'on lit sur le web et ne s'appliquait d'ailleurs pas spécialement au problème dont on parle ici. Disons qu'on est tous conscients qu'il y a un souci... ça nous fait tous chier (franchement quand tu vois des remarques style celle de zenita qui qualifie de psychotiques les gens qui vont acheter, faut arrêter... chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faut arrêter ce genre de commentaire réducteur: personne n'est content de ce qui arrive, faut pas se faire des films où tu as des mecs tellement cons qu'ils seront heureux d'acheter un exemplaire défectueux... Il faut juste voir que tout le monde ne voit pas en une erreur de ce genre une apocalypse qui va détruire sa vie).

Je ne sais pas si la qualité décline vraiment, mais bon, sur l'augmentation des prix, c'est malheureusement vrai ;)

Je suis désolé, mais le coup du Sandman, c'est un exemple sur des dizaines ! On a l'impression que depuis quelques temps, CHAQUE SEMAINE il y a un problème d'impression chez l'un ou l'autre.

Peut-être pas à ce point, mais sûr que ça se présente régulièrement.

Et au final, qui paye les pots cassés ??? Qui en profite ???... Voilà, on est bien d'accord.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de profit, car ça a toujours un impact sur les ventes. Après, les éditeurs ont le choix de chercher des solutions. De communiquer ou non.

Mais Panini aussi a son lot de ratés : j'ai toujours en mémoire ce Monster Hulk au prix scandaleux de 29 euros avec du papier torche cul !! Le prix avait augmenté, mais justement parcequ'on payait pour un papier de meilleur qualité.

Moi c'est sur Les Invisibles que ça m'a fait mal. Mais c'est un autre débat, je ne pense pas que ce soit la peine d'en rajouter encore et encore. On est tous au courant, et Jérémy n'a pas été plus épargné qu'Urban. Si on devait recenser tous les trucs qui n'ont pas été (chez tout le monde... ça a assez tapé sur Panini, j'ai l'impression que maintenant c'est Urban qui trinque après avoir été encensé tout aussi étrangement)... Perso, ce qui me dérange, ce sont moins les problèmes auxquels on est confrontés que les réactions de certains qui paraissent un peu excessives.

Ah, oui, t'as aussi Atlantic qui te sort un Morning Glory qui n'a pas le bon format, la bonne pagination, la bonne traduction, car "l'imprimeur s'était trompé"... Mais c'est pas grave, on va les mettre en rayon et communiquer sur ce "petit couac" plusieurs mois après ! :flex:

Dans l'histoire, je trouve ça bien pire que ce qui se passe chez Urban... franchement, ce genre de trucs, ça ne peut pas arriver sauf si tu as un problème d'organisation interne. Je bosse aussi avec des imprimeurs, et clairement tu as toujours des étapes de validation qui font qu'une telle aberration ne peut se faire (confondre un format franco-belge et un format comic-book... ouais bah ça veut surtout dire que ton maquettiste est mauvais dans ce cas). J'avais envie de suivre Atlantic, mais clairement, ce genre d'excuses, je n'y crois pas une seconde. j'aurai préféré qu'ils admettent avoir fait une erreur flagrante de marketing produit et basta.

Donc, personne n'est épargné, ou plutot aucun de ces éditeurs ne nous épargnent... Mais par contre, le budget pour lire des comics atteint lui des sommets astronomiques depuis quelques temps.

Faut dire que l'augmentation de la TVA n'a pas aidé... Après, si on parle de prix, Urban reste pas trop mal situé pour des HC. En kiosque, c'est autre chose.

De mémoire en tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec les parutions Delcourt ou Milady... Comme quoi c'est possible aussi ! Si ça tombe toujours sur les mêmes, il faut commencer à s'interroger. :ouf:

Milady n'a pas eu le même volume de sorties. Quant à Delcourt, je n'ai jamais eu de soucis flagrant... parfois des pages collées, mais ça m'est arrivé chez d'autres éditeurs également.

En tous cas, si on évoque les défauts dans les éditions, pour ma part c'est Dark Horse France qui a le plus de dégâts à sa charge... quasi l'intégralité de mes bouquins ont eu des pages volantes rapidement. Autre souci: beaucoup d'exemplaires de Grendel War Child Tome 1 ont vu le pelliculage de leur couverture se froisser. Je trouve ça encore plus dommage vu qu'à l'époque, ils assuraient vraiment niveau sorties.

On pourrait aussi évoquer Wetta et la qualité des scans renforcé par une impression très très sombre. Bref, ils ont tous eu leur lot de ratés. Urban en a eu pas mal en quelques mois d'existence. Peut-être que ça devrait les inciter à revoir leur chaîne de validation lors des ozalid avant les signatures des BAT.

Mr Honey Bunny
03/11/2012, 13h50
Bref, ils ont tous eu leur lot de ratés. Urban en a eu pas mal en quelques mois d'existence. Peut-être que ça devrait les inciter à revoir leur chaîne de validation lors des ozalid avant les signatures des BAT.

Ou simplement changer d'imprimeur ! :p (A force, on va croire que j'ai quelque chose contre la Roumanie lol... )

Dhargo
03/11/2012, 13h53
Où ai-je dis ça ?
Ça c'est le genre d'interventions que j'aime, qui font avancer le débat...

T'as raison, continu de te faire arnaquer avec le sourire ! :merci:


Je me fais pas arnaquer, je relativise.

J'ai d'autres soucis qu'une page manquante ou des pages collées.

Et quand j'achète, j'achète en direct, je vérifis un minimum ce que je prends.

Dredd
03/11/2012, 13h53
Et exiger la destruction des exemplaires existants alors qu'une solution existe, même si elle n'est pas idéale, c'est nul. Parce que oui, ce genre de comportement pourri-gâté précipite le déclin de l'espèce humaine (qui serait une bonne chose pour la planète, rappelons-le quand même).

Et je dis ça, c'est pas pour donner des leçons, hein, j'ai plein de choses à me reprocher point de vue consumérisme occidental. J'ai sous les yeux deux écrans, un iPhone et deux iPads. Mais détruire je ne sais combien d'exemplaires d'une BD de 500 pages, ça me parait le genre de geste "facile" pour épargner la planète dont on parle souvent.





Si certains savaient comment étaient fabriqués les Iphone et les Ipads, ils réfléchiraient avant d'en acheter, c'est sûr mais c'est valable pour beaucoup de choses et dans beaucoup de domaines.
Maintenant l'écologie, je ne suis pas certain que cela concerne énormément de monde dans le marché du comics en France surtout si on tient compte du score du parti écologiste aux présidentielles.
Quand t'achètes un jouet à ton ou ta gosse pour son anniversaire s'il est défectueux tu le ramènes ou pas ? C'est la vraie question.
Maintenant si tu es contre les pillonages et pour le respect de l'environnement, tu pourrais peut-être me donner la date de quand Panini enverra ses publications DC dans un magasin Gifi, un magasin Noz ou un Continent. Je te promets d'acheter.

La vérité aussi , c'est que pas mal de monde voyait Urban Comics comme "un sauveur" (coquilles, erreurs de traduction, textes en langue étrangère, etc... seraient bannis). La communication du staff était exemplaire, on attendait du sérieux.
Il s'avère que les erreurs se renouvellent de façon régulière.
Les lecteurs ne seraient gagnants que dans un domaine qui s'avèrerait être le prix si Urban "vend ses DC" moins cher que Panini.

Zeid
03/11/2012, 13h54
Ou simplement changer d'imprimeur ! :p (A force, on va croire que j'ai quelque chose contre la Roumanie lol... )

Bah si tu parles des reliures et pages collées, oui. Mais bon, niveau grammage et qualité de l'impression, je trouve que c'est plutôt très bien Urban.

Le truc, c'est que des erreurs comme celui du Sandman, ça n'est certainement pas lié à l'imprimeur... en tous cas, j'en suis quasi certain, sinon c'est que l'imprimeur ne fait pas seulement son boulot d'imprimeur mais arrange aussi les maquettes et s'octroie en plus la permission d'imprimer sans validation préalable. Bref, ça me paraît impossible ;)

Comme tu dis: tu n'aimes pas la Roumanie :D

zenita
03/11/2012, 13h56
Ma réponse concernait uniquement les remarques qu'on lit sur le web et ne s'appliquait d'ailleurs pas spécialement au problème dont on parle ici. Disons qu'on est tous conscients qu'il y a un souci... ça nous fait tous chier (franchement quand tu vois des remarques style celle de zenita qui qualifie de psychotiques les gens qui vont acheter, faut arrêter... chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faut arrêter ce genre de commentaire réducteur: personne n'est content de ce qui arrive, faut pas se faire des films où tu as des mecs tellement cons qu'ils seront heureux d'acheter un exemplaire défectueux... Il faut juste voir que tout le monde ne voit pas en une erreur de ce genre une apocalypse qui va détruire sa vie).
.

Heu, c'était de l'humour...

Zeid
03/11/2012, 13h59
Heu, c'était de l'humour...

Mea culpa alors ;)

Disons que ça reste dans le ton employé par certains, donc j'ai interprété ça au premier degré ;) Cela dit, je me suis reconnu dans le mec qui regarde 15 fois le bouquin dans tous les sens pour acheter un truc dans le meilleur état possible :D

(ça n'empêche pas des mauvaises surprises... j'ai ramené mon Batman - Le Chevalier Noir 1 de chez Urban y a pas longtemps: une page mal découpée, trop grande donc, et repliée dans le bouquin. Heureusement, j'ai pu l'échanger.

zenita
03/11/2012, 14h05
Mea culpa alors ;)

Disons que ça reste dans le ton employé par certains, donc j'ai interprété ça au premier degré ;) Cela dit, je me suis reconnu dans le mec qui regarde 15 fois le bouquin dans tous les sens pour acheter un truc dans le meilleur état possible :D

(ça n'empêche pas des mauvaises surprises... j'ai ramené mon Batman - Le Chevalier Noir 1 de chez Urban y a pas longtemps: une page mal découpée, trop grande donc, et repliée dans le bouquin. Heureusement, j'ai pu l'échanger.

Pas de souci ;)

C'est vrai que le débat part en cacahuète un peu...

Moi perso, je suis un peu maniaque et du coup, je ne prendrai pas le sandman mais je comprends bien que cela soit moins important pour d'autres...

cocol2t
03/11/2012, 14h28
Perso, la première question que je me suis posee à l'annonce de la sortie du Sandman, c'est : est-ce que j'ai envie de lire ce truc. La réponse est oui.
Après, c'est : chez qui j'ai envie de lire ce truc ? Et bien il se trouve que pas un éditeur n'a été capable d'en publier l'intégralité et que je sens déjà la galère pour récupérer tous les Delcourt et les Panini.
Or il se trouve qu'Urban à décide de s'y mettre et que de façon tout à fait subjective, j'ai plutôt un bon a priori sur le fait qu'ils iront au bout.
Maintenant, y'a un bouquin qui va sortir, qu'est pas donné et qui présente un défaut. Comme tout le monde, je préférerai qu'il en ait pas de défaut.
Mais au final, j'ai toujours envie de lire ce machin la, et si le bouquin à un défaut, au moins je vais l'acheter en toute connaissance de cause, ce qui n'est déjà pas si mal...

cronos59
03/11/2012, 15h02
Maintenant si tu es contre les pillonages et pour le respect de l'environnement, tu pourrais peut-être me donner la date de quand Panini enverra ses publications DC dans un magasin Gifi, un magasin Noz ou un Continent. Je te promets d'acheter.



Même pour tout ce qui est marvel ou autre y'a pas de prob'. Et vive l'écologie.

Dredd
03/11/2012, 15h56
Même pour tout ce qui est marvel ou autre y'a pas de prob'. Et vive l'écologie.

Tout à fait :D;)

hannah
03/11/2012, 17h08
A mon avis, il y a plus de demandes qu'avant dans ce secteurs donc les éditeurs produisent en masse plus de titres donc normal qu'il y ait plus de bugs. (et dans le cas de Sandman, il n'y a finalement rien de trop grave, ça n'empeche pas la lecture, si ?)
Non et non.
Pas plus de demandes mais plus d' offres.
Et oui ça empêche les lecteurs. (Si tu crois que tous les lecteurs vont faire l' effort d' écrire à l' éditeur...)

Jérémy Manesse
03/11/2012, 17h22
Vous acheteriez vos I machins avec une rayure sur l'écran ou autre dysfonctionnement ?


Ben non.
Mais je passerais pas mes journées à chouiner sur le Net parce que je peux pas acheter d'iPlouf.

hannah
03/11/2012, 17h40
Non mais de toutes façons, il ne sera pas commercialisé dans beaucoup des points de vente. Alors ne vous excitez pas pour rien.
Et il y aura certainement une annonce dans les 10 jours ou avant parution corrigeant la première annonce.
Parcequ' il n' y a pas de précédent dans le monde l' édition (hors hedomadaire tv). Et que ça ne sera pas toléré, surtout sur une série à suivre, supposant un budget conséquent pour la totalité de l' oeuvre. (un tiers de smic)

A la limite, récupérez toutes vos marchandises défectueuses et organiser un Téléthon pour Jérémy. Ou pleurer sur les clients de St-Malo qui ne seront peut-être pas au courant de la manoeuvre à effectuer pour récupérer la page manquante.

Oloreen
03/11/2012, 17h45
Perso, la première question que je me suis posee à l'annonce de la sortie du Sandman, c'est : est-ce que j'ai envie de lire ce truc. La réponse est oui.
Après, c'est : chez qui j'ai envie de lire ce truc ? Et bien il se trouve que pas un éditeur n'a été capable d'en publier l'intégralité et que je sens déjà la galère pour récupérer tous les Delcourt et les Panini.
Or il se trouve qu'Urban à décide de s'y mettre et que de façon tout à fait subjective, j'ai plutôt un bon a priori sur le fait qu'ils iront au bout.
Maintenant, y'a un bouquin qui va sortir, qu'est pas donné et qui présente un défaut. Comme tout le monde, je préférerai qu'il en ait pas de défaut.
Mais au final, j'ai toujours envie de lire ce machin la, et si le bouquin à un défaut, au moins je vais l'acheter en toute connaissance de cause, ce qui n'est déjà pas si mal...

Je suis assez d'accord.
Est ce que ça fait chier cette histoire de page volante? Oh oui, et moi le premier tant j'attendais cette "édition définitive".
Maintenant, pour ceux qui voulaient se mettre à Sandman, est ce que ça vaut le coup de boycotter, râler à longueur de topic, et se priver d'un des meilleurs comics de l'Histoire? Là, j'en suis beaucoup moins sûr....

chocoman
03/11/2012, 17h54
Moi, ça me fait assez chier ce pépin, mais ce que je vais faire au lieu d'un véritable boycot, c'est que je vais attendre de voir ce qui se passe avec les premiers éditions. Si une nouvelle version corrigée sort, j'attendrais celle-ci, sinon, bein, je le prendrais pour Noël je pense !

Dredd
03/11/2012, 17h57
Moi, je boycotte pas. Je garde mes Delcourt, j'achèterais les suivant s'ils sont produit avec plus "d'attention".

wildcard
03/11/2012, 17h57
Ben non.
Mais je passerais pas mes journées à chouiner sur le Net parce que je peux pas acheter d'iPlouf.

Je rebondis là-dessus (bon, ça tombe sur toi, mais ça n'a rien de personnel). C'est juste que j'en ai MARRE que certains traitent de chialeuses tous ceux qui osent râler parce qu'un éditeur publie un bouquin avec une erreur.:non:

Parce que, bien sûr, ceux qui ironisent (à peu de frais) là-dessus ne râlent jamais dans la vie ou sur le Net : non, ce sont des stoïques sur qui tout glisse, qui prennent tout avec philosophie, pour qui une page en plus ou en moins, un livre à 35 E (je suis désolé, c'est une grosse somme, et plus c'est cher, plus c'est légitime d'être exigeant), finalement ce n'est pas grand'chose.
Et évidemment ceux qui pointent du doigt les râleurs ne perdent jamais de temps à leur répondre sur les forums.

Alors, les leçons de savoir-vivre, c'est bien joli, mais si, pour vous, acheter des articles défectueux à des prix conséquents n'est pas grave, sachez aussi que pour plein d'autres gens, c'est quand même emmerdant.

Je ne vais pas arrêter d'acheter du Urban pour autant, mais sur ce coup, ils se sont plantés, c'est tout.

hannah
03/11/2012, 17h59
Maintenant, pour ceux qui voulaient se mettre à Sandman, est ce que ça vaut le coup de boycotter, râler à longueur de topic, et se priver d'un des meilleurs comics de l'Histoire? Là, j'en suis beaucoup moins sûr....
Tu veux dire que les gens réagissent pour rien ? Pour quelquechose qui n' a jamais été proposé dans le monde l' édition ?
Si oui, c' est extrêmement pertinent pour essayer de les calmer.

De ttes façons, les "potentiels" clients sont déjà passé en librairie pour avertir les libraires qui ne seraient pas au courant. Je pense que peu se risqueront à le proposer à la vente.

doop
03/11/2012, 18h10
Ben c'est sur le défectueux que je suis pas d'accord.
Moi avant d'acheter un livre, c'est surtout l'histoire que j'achète avant l'édition. (ca risque de surprendre certains, mais je préfère une bonne histoire dans un bouquin pourri qu'une grosse merde dans un bel écrin). Est ce que quelque chose va empêcher de lire l'histoire, non. (y'a même une page en plus :oups: )
DU coup, j'ai du mal à comprendre ce sentiment de catastrophe ou de malheur.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est rien, que ce n'est pas grave et qu'ils prennent une bonne décision. Mais quand je vois certains commentaires, j'avoue que j'ai très peur quand même.


Ah , et juste pour info, un des seuls exemplaires défectueux que j'ai eu en VF tous éditeurs confondus c'était un...DELCOURT ;)
Bon, après j'en ai pas fait un plat, ca s'est décollé, j'ai pu lire l'histoire, point barre. COMME JE N'ENVISAGE PAS DE LE REVENDRE, perso qu'il y ait une égratignure ou un truc à la noix dessus, ca ne me dérange pas.

Après ces histoires de prix, là aussi ca me dépasse.
500 pages couleurs, cartonné pour 35€ :gne::gne::gne:
Vous auriez voulu quoi ? la même chose pour 15 € ?
Y'a deux solutions. Soit y'a un truc qui convient avec un prix qui convient et on achète
Soit y'a un truc qui convient avec un prix qui convient pas et on n'achète pas.
C'est pas plus compliqué que ça.

J'aurais pris le cross SPIDEY/MORALES en un seul HS, pas en deux, j'estime que l'histoire que j'ai envie de lire ne vaut pas le prix que je vais y mettre.
Du coup je prends pas. point barre et pas la peine d'en remplir 1235016 pages. en gros, l'info c'est que le SANDMAN va être vendu comme il est précisé , après à chacun de savoir s'il va l'acheter ou pas. En gros, savoir que pour untel ou un-autre-tel ca le fait chier parce que déjà c'est un gros budget pour lui etc.... ca me dépasse. Gueulez sur le forum idoine, mais ici ca ne sert à rien. On a l'impression que vous cherchez à faire changer l'éditeur d'avis. un conseil: c'est pas sur Buzz qu'il faut aller ;)
En plus, vous ne convaincrez personne, le gars qui a envie de l'acheter le fera, celui qui ne veut pas non plus.
C'est dingue de perdre autant de bande passante pour ça quand même, non ?
ET attention, n'y voyez aucun mépris ni animosité de ma part envers personne. C'est juste que lire 200 message sur "c'est dégueulasse, MOI qui suis un gros maniaque nanani nannana... colle..craquement....iPOD...blablabla ". Ca n'apporte rien. Qu'on parle du problème, du fait que ca ne s'est jamais vu, que certains libraires ne le proposeront pas, oui ca a un intérêt. Mais le reste....


allez edith : y'a des gens qui ne vont pas acheter ce SANDMAN et qui ont acheté TRINITY en kiosque (parce que là aussi, on vous a sciemment mangé la moitié de l'histoire ) ou BRIGHTST DAY, ou INVISIBLES ? ou les ARCHIVES TEEN TITANS, ou les HELLBLAZER ? ou les LOCKE AND KEY (parce que le but n'est pas de taper sur PNAINI non plus ;) )

Zeid
03/11/2012, 18h14
Parcequ' il n' y a pas de précédent dans le monde l' édition (hors hedomadaire tv).

Que veux-tu dire vraiment par "il n'y a pas de précédent dans le monde de l'édition" ?

doop
03/11/2012, 18h15
que cette solution de proposer un ex libris n,'a jamais été fait avant ;)

zenita
03/11/2012, 18h23
Ben c'est sur le défectueux que je suis pas d'accord.
Moi avant d'acheter un livre, c'est surtout l'histoire que j'achète avant l'édition. (ca risque de surprendre certains, mais je préfère une bonne histoire dans un bouquin pourri qu'une grosse merde dans un bel écrin). Est ce que quelque chose va empêcher de lire l'histoire, non. (y'a même une page en plus :oups: )
DU coup, j'ai du mal à comprendre ce sentiment de catastrophe ou de malheur.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est rien, que ce n'est pas grave et qu'ils prennent une bonne décision. Mais quand je vois certains commentaires, j'avoue que j'ai très peur quand même.


Ah , et juste pour info, un des seuls exemplaires défectueux que j'ai eu en VF tous éditeurs confondus c'était un...DELCOURT ;)
Bon, après j'en ai pas fait un plat, ca s'est décollé, j'ai pu lire l'histoire, point barre. COMME JE N'ENVISAGE PAS DE LE REVENDRE, perso qu'il y ait une égratignure ou un truc à la noix dessus, ca ne me dérange pas.

Après ces histoires de prix, là aussi ca me dépasse.
500 pages couleurs, cartonné pour 35€ :gne::gne::gne:
Vous auriez voulu quoi ? la même chose pour 15 € ?
Y'a deux solutions. Soit y'a un truc qui convient avec un prix qui convient et on achète
Soit y'a un truc qui convient avec un prix qui convient pas et on n'achète pas.
C'est pas plus compliqué que ça.

J'aurais pris le cross SPIDEY/MORALES en un seul HS, pas en deux, j'estime que l'histoire que j'ai envie de lire ne vaut pas le prix que je vais y mettre.
Du coup je prends pas. point barre et pas la peine d'en remplir 1235016 pages. en gros, l'info c'est que le SANDMAN va être vendu comme il est précisé , après à chacun de savoir s'il va l'acheter ou pas. En gros, savoir que pour untel ou un-autre-tel ca le fait chier parce que déjà c'est un gros budget pour lui etc.... ca me dépasse. Gueulez sur le forum idoine, mais ici ca ne sert à rien. On a l'impression que vous cherchez à faire changer l'éditeur d'avis. un conseil: c'est pas sur Buzz qu'il faut aller ;)
En plus, vous ne convaincrez personne, le gars qui a envie de l'acheter le fera, celui qui ne veut pas non plus.
C'est dingue de perdre autant de bande passante pour ça quand même, non ?
ET attention, n'y voyez aucun mépris ni animosité de ma part envers personne. C'est juste que lire 200 message sur "c'est dégueulasse, MOI qui suis un gros maniaque nanani nannana... colle..craquement....iPOD...blablabla ". Ca n'apporte rien. Qu'on parle du problème, du fait que ca ne s'est jamais vu, que certains libraires ne le proposeront pas, oui ca a un intérêt. Mais le reste....


allez edith : y'a des gens qui ne vont pas acheter ce SANDMAN et qui ont acheté TRINITY en kiosque (parce que là aussi, on vous a sciemment mangé la moitié de l'histoire ) ou BRIGHTST DAY, ou INVISIBLES ? ou les ARCHIVES TEEN TITANS, ou les HELLBLAZER ? ou les LOCKE AND KEY (parce que le but n'est pas de taper sur PNAINI non plus ;) )

Doop est très méchant avec nous les chialeuses mais il a bien raison ;)

wildcard
03/11/2012, 18h26
Après ces histoires de prix, là aussi ca me dépasse.
500 pages couleurs, cartonné pour 35€ :gne::gne::gne:
Vous auriez voulu quoi ? la même chose pour 15 € ?
Y'a deux solutions. Soit y'a un truc qui convient avec un prix qui convient et on achète
Soit y'a un truc qui convient avec un prix qui convient pas et on n'achète pas.
C'est pas plus compliqué que ça.



Ce n'est, hélas ! pas qu'une affaire de convenance, Doop. Et je vais te donner un exemple pour illustrer ça : imagine un lecteur de comics qui veut découvrir Sandman.
Bon, si ce lecteur travaille ou reçoit pas mal d'argent de poche de ses parents, débourser 35 E ne va pas beaucoup le déranger (même si ça peut faire réfléchir parce que, quand même, tu ne débourses pas 35 E pour un livre facilement).
Par contre, si le lecteur ne travaille pas ou n'a pas beaucoup d'argent ou n'a pas des parents qui lui donnent beaucoup de blé chaque mois, hé bien, 35 E ou 60, ça ne fait pas une grosse différence pour lui. Il verra ce bouquin (ou simplement sa publicité) en rêvant de l'avoir, mais en sachant qu'il ne pourra pas se le payer.

Donc, c'est un peu plus compliqué que "35 E, où est le problème ? C'est pas cher, 35 E !". Si, c'est cher, 35 E (surtout pour un bouquin mal édité).
Perso, je ne suis ni riche ni miséreux (même si je suis plutôt dans la catégorie "pas riche du tout"), et je sais que quand je dois sortir plus de 20 E pour un bouquin (bd ou autre), c'est après mûre réflexion et un sérieux comptage de mes finances parce que c'est déjà un gros investissement. Et tu imagineras alors sans mal qu'à ce rythme, des bouquins à 35 E, je n'en achète pas souvent.
Cette année, mon plus gros achat pour un seul bouquin, ça a été le Kingdom Come chez Urban - bien moins onéreux que l'édition précédente de Panini, certes, mais après ça, pas de sortie ciné, pas de cd, pas de folie pendant le reste du mois (et même après).

chocoman
03/11/2012, 18h48
Idem pour un étudiant qui essaye d'être serré au niveau de son budget, 35€ c'est pas rien, et donc j'aurai bien aimé une édition sans caca... Et après, on fait le reproche aux jeunes de ne pas connaître ses classiques ! Là, j'étais content d'avoir une nouvelle édition de cette bd, tant acclamé. C'est un pépin, certes, mais ça fait réfléchir à l'achat. Donc, comme j'ai dit, j'attendrais un mois ou deux avant d'acheter cette bd.

Zeid
03/11/2012, 18h55
que cette solution de proposer un ex libris n,'a jamais été fait avant ;)

Ok :)

Cela dit, ça reste encore à vérifier. Il est vrai que comme ça ça ne me dit rien, mais bon, pas certain qu'il n'y ait aucun précédent. En tous cas, justement, s'il n'y a aucun précédent, il faut saluer l'initiative, car des précédents en termes de soucis d'impression, il y en a par contre un bon paquet !

Quant à la question du prix, je suis d'accord: 35euros, c'est déjà cher. Pas par rapport au contenu, car c'est très valable, mais en termes d'investissement, ça fait déjà pas mal.

Jean-Moul
03/11/2012, 19h01
Je crois que je vais adopter la solution de Chocoman: attendre un peu pour voir. Si une nouvelle édition arrive dans les semaines qui viennent, gotcha! Sinon je me résoudrais à prendre celle-ci en début d'année.

doop
03/11/2012, 19h12
ben si vous trouvez ca trop cher (même sans erreurs) , pourquoi l'achetez vous alors ?
Je sais pas, si un truc me paraît trop cher, je ne l'achète pas et point barre.
J'aurais bien voulu rouler en PORSCHE, je roule en PIXO d'occase.

Mais INTRINSÈQUEMENT je suis désolé, 500 pages couleurs cartonné pour 35€ trouvez moi un exemple librairie autre qu'en comics et on en reparle ;)

Je ne parle pas des budgets des gens, ca ne me regarde pas et chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Je peux comprendre que pour certains 35€ ce soit pas facile, mais ce n'est absolument pas le problème ici.
Vous vous rappelez le STARMAN à 50 € ?

Oloreen
03/11/2012, 19h21
Tu veux dire que les gens réagissent pour rien ? Pour quelquechose qui n' a jamais été proposé dans le monde l' édition ?
Si oui, c' est extrêmement pertinent pour essayer de les calmer.

De ttes façons, les "potentiels" clients sont déjà passé en librairie pour avertir les libraires qui ne seraient pas au courant. Je pense que peu se risqueront à le proposer à la vente.

Tout comme il est très pertinent de ne citer que la moitié de mon message pour jouer la mauvaise foi.
Je disais dans la partie que tu as très justement coupée que oui, ça faisait vraiment chier. Ce qui implique que, effectivement, je ne pense pas que les gens réagissent pour rien.
Ça n'a jamais été fait dans le monde de l'édition? Bon, donc pour toi il vaut mieux faire l'autruche à la Panini quand survient ce genre de problème plutôt que de créer un précédent? Intéressant...
Et attention, il est bien évident que je dis ça mais que je préfèrerais qu'Urban sorte une version sans défaut. Mais entre ça et la politique de l'autruche, le choix est quand même vite fait.


Maintenant, je suis quand même totalement de l'avis de Doop. Ça reste tout à fait lisible, ça reste une bonne affaire à ce rapport prix/pages, et ça reste surtout un comics totalement exceptionnel dans sa qualité intrinsèque.

Et on peut effectivement se questionner au final s'il vaut mieux acheter du Avengers vs X-Men avec une qualité d'impression parfaite (ou une semi-daube équivalente chez DC-Urban hein); ou alors considérer ce qui est quand même le plus important et qui est totalement occulté par cette affaire: Sandman est un comics magique qui vaut largement ce prix là, même avec un ex libris.
Achetez le et vous verrez que ce problème de page vous paraîtra beaucoup moins important d'un coup.

Et sur le fait que peu de libraires le proposeront, ça me parait délirant mais c'est un autre débat.

Zeid
03/11/2012, 19h24
ben si vous trouvez ca trop cher (même sans erreurs) , pourquoi l'achetez vous alors ? Je sais pas, si un truc me paraît trop cher, je ne l'achète pas et point barre.
J'aurais bien voulu rouler en PORSCHE, je roule en PIXO d'occase.

Tu vas un peu vite là quand même (malgré ta PIXO d'occaz). La question du prix évoquée est surtout liée au budget... franchement, je pense que beaucoup de monde lit ici comme moi pas mal de séries.

Illustration: quand tu dois te taper plusieurs bouquins à 35 euros, d'autres à 25, d'autres à 15, puis des trucs en kiosque ou autre, bah clairement, ça va très vite, et je pense que l'investissement des 35 sera plus réfléchi que les 5 euros du Spidey mensuel ;)

Voilà, c'est tout. Le produit, à 35 euros, est au contraire à très bon prix. Les produits Urban en librairie sont d'ailleurs très intéressants niveau tarifs ;)

Et sur le fait qu'aucun libraire ne le proposera, ça me parait délirant mais c'est un autre débat
Oui bah ça c'est clair que c'est délirant... le bouquin ne sera pas ostracisé pour une raison comme celle-ci. Surtout que comme ça a été déjà dix cent fois, c'est loin d'être un cas isolé (le seul truc qui change, c'est qu'Urban propose une solution justement).

zenita
03/11/2012, 19h26
Le prix de 35 euros comme le souligne Doop est très correct. Je l'aurai acheté sans aucune hésitation. Maintenant avec la connaissance de ce défaut, je ne l'achèterai pas sans aucune hésitation... C'est simple en fait!

Dredd
03/11/2012, 19h43
Les intégrales Delcourt 1 et 2 coûtaient 17,5 euros chacun donc 35 les deux. Hormis les éventuels bonus, je vois pas où c'est un super méga affaire... Mes exemplaires sont aussi en couleurs dans un format cartonné.

doop
03/11/2012, 19h59
Le prix de 35 euros comme le souligne Doop est très correct. Je l'aurai acheté sans aucune hésitation. Maintenant avec la connaissance de ce défaut, je ne l'achèterai pas sans aucune hésitation... C'est simple en fait!
C'est pas plus difficile que ça :clap::clap::clap:
Voilà !
Le prix ne convient pas, on ne l'achète pas et c'est tout !

Les intégrales Delcourt 1 et 2 coûtaient 17,5 euros chacun donc 35 les deux. Hormis les éventuels bonus, je vois pas où c'est un super méga affaire... Mes exemplaires sont aussi en couleurs dans un format cartonné.

Je sais pas, peut être que tes DELCOURT datent d'il y a cinquante ans et que si elles étaient sorties aujourd'hui, pour huit épisodes, elles seraient facilement à 25 € ;)
Dredd, quand même ..... voyons...

Dredd
03/11/2012, 20h04
Urban Comics 16 épisodes pour 35 euros contre Delcourt 16 épisodes pour 35 euros , tous deux en format cartonné en couleurs
La seule différence c'est les bonus.;) (même si la vie a augmenté)

mellencamp
03/11/2012, 20h07
Il n'y a pas lieu de comparer avec Delcourt, vu que dès la reprise par Panini le prix avait augmenté.
EDIT: les bonus ne sont pas que la seule différence, il y a aussi une nouvelle traduction à payer, et le prix pratiqué par Delcourt, c'était en 2004. D'ailleurs il me semble à l'époque que le Sandman de Delcourt était déjà considéré comme un très bon rapport qualité-prix (les 100% de Panini de 6 épisodes étaient je crois à 13 euros).

doop
03/11/2012, 20h09
Dreed, tu t'enfermes là.

DELCOURT a sorti un truc à 16 épisodes pour 35€ en 2012 ?

Oloreen
03/11/2012, 20h09
Urban Comics 16 épisodes pour 35 euros contre Delcourt 16 épisodes pour 35 euros , tous deux en format cartonné en couleurs
La seule différence c'est les bonus.;) (même si la vie a augmenté)

Et la date de parution.
Et le format.
Et la recolorisation.

anomax
03/11/2012, 20h11
Je prendrais pas l'édition avec une page en ex-libris.

Par contre, ceux qui disent que c'est pas grave et tout, prenez là, comme ça je pourrai prendre la réimpression.

Dredd
03/11/2012, 20h17
Dreed, tu t'enfermes là.

DELCOURT a sorti un truc à 16 épisodes pour 35€ en 2012 ?

les deux intégrales DELCOURT contiennent les épisodes de l'édition Urban pour un prix équivalent.
Maintenant c'est vrai, les comics son plus chers, ce qui fait que c'est intéressant mais je vais garder mes Delcourt.:beu:

doop
03/11/2012, 22h58
C'est dommage, tu t'es fait arnaquer avec tes DELCOURT diablement chers.
Tu aurais pu en avoir plus avec les 4 volumes de SANDMAN aux éditions du téméraire de 1997 (avant l'euro) qui se trouvent maintenant à 5 €. Ca t'aurait fait 16épisodes pour 20 €. Revends tes DELCOURTS du coup ;)

godzilla94
03/11/2012, 23h03
Urban Comics 16 épisodes pour 35 euros contre Delcourt 16 épisodes pour 35 euros , tous deux en format cartonné en couleurs
La seule différence c'est les bonus.;) (même si la vie a augmenté)

Et la date de parution.
Et le format.
Et la recolorisation.

Et l'ex-libris :oups:

Tom pouce
03/11/2012, 23h43
Je suis tout à fait d'accord avec Ben. C'est une page sur 500 et on peut lire l'album sans soucis contrairement au swamp thing 2 de Panini où il fallait jongler avec les différents cahier que comprenait l'ouvrage.
Et il y a une chose que je veux dire à ceux qui sont en train de se dire: Moi j'attends la réédition. Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait une réédition. Et si tous les indécis font comme vous, la réédition n'est pas prêt de réapparaître. Je comprends ceux qui ont déjà l'ouvrage chez Delcourt ou Panini et qui veulent attendre. Mais les autres, si ils le voudraient vraiment, ils achèteraient. Car si on ne soutient pas une œuvre alors qu'on est face à une réédition dont ce premier tome correspond à la 3éme édition française, je crains le pire pour la suite....
J'espère que le plus d'acheteurs possible sont d'accord avec toi.
Plus vous êtes à acheter cette version, plus j'ai des chances d'avoir pour le même prix dans quelques mois une réédition, sans défaut, au même prix.

hannah
04/11/2012, 00h57
Que veux-tu dire vraiment par "il n'y a pas de précédent dans le monde de l'édition" ?
A ma connaissance, on n' a jamais commercialisé volontairement un livre avec une page manquante sur, au moins, les 30 dernières années.
Et je pense que DC ne va pas aimé... Il y a des éditeurs mangas qui obligent l' éditeur/traducteur à détruire l' intégralité de tirages mangas pour un logo mal placé ou mal reproduit. Alors une page en moins, pour un éditeur de la taille de DC...

hannah
04/11/2012, 01h13
Je crois que je vais adopter la solution de Chocoman: attendre un peu pour voir. Si une nouvelle édition arrive dans les semaines qui viennent, gotcha! Sinon je me résoudrais à prendre celle-ci en début d'année.
Mais tu ne pourras pas ! La grande majorité des points de vente va les retourner dès réception (si ils sont bien diffusés, je pense qu' ils annuleront la parution avant). Si ils se prennent 80 à 90 % de retours en quelques semaines, ils seront obligés de le réimprimer ou, moins probable, d' annuler le projet si il y a un des deux petits jeunes qui fait un burn-out.
Ou si DC s' énerve.

Et tu ne réimprimes pas un bouquin comme ça d' ici la fin d' année, sauf si décision prise dans les jours qui viennent...

Mr Honey Bunny
04/11/2012, 01h23
Et quand j'achète, j'achète en direct, je vérifis un minimum ce que je prends.

Ah oui mais j'achète chez LE SEUL mec qui respecte encore ses clients et COUVRE ses bouquins dans des pochettes ou sous plastique pour ne pas qu'ils soient déjà lu 15 fois avant achat comme c'est le cas avec la FNAC ou autres... (donc, oui, il met de sa poche pour toutes les pochettes comics !!!...)

Je me vois donc mal tout enlever pour vérifier les livres, je lui fais un peu confiance. En cas de problème, je peux toujours rendre le bouquin, mais avant c'était une fois par an, là c'est une fois par mois !

Maintenant, c'est sûr, la qualité de service étant devenu rare, ça peut même paraître excessif un vendeur qui soigne sa clientèle dans notre société de cons !

chocoman
04/11/2012, 01h33
Mais tu ne pourras pas ! La grande majorité des points de vente va les retourner dès réception (si ils sont bien diffusés, je pense qu' ils annuleront la parution avant). Si ils se prennent 80 à 90 % de retours en quelques semaines, ils seront obligés de le réimprimer ou, moins probable, d' annuler le projet si il y a un des deux petits jeunes qui fait un burn-out.
Ou si DC s' énerve.

Et tu ne réimprimes pas un bouquin comme ça d' ici la fin d' année, sauf si décision prise dans les jours qui viennent...

On verra comment ça va de passer alors. C'est prévu pour quand la sortie ?
Je trouve quand même que tu exagères pour dire que dc va vouloir retirer les droits a urban..

hannah
04/11/2012, 01h52
Je trouve quand même que tu exagères pour dire que dc va vouloir retirer les droits a urban..
La traduction suppose des obligations et des clauses contractuelles, et DC ne va pas aimé avoir le premier bouquin incomplet commercialisé en France.
Je ne sais pas pour combien d' années a les droits DC (4 ou 5 ans ?), mais ça ne va certainement pas aidé à les reconduire. Et c' est peut-être une clause de rupture de contrat.

hannah
04/11/2012, 01h57
On verra comment ça va de passer alors. C'est prévu pour quand la sortie ? De mémoire, première semaine de novembre, puis repoussé à la deuxième.
Après les vacances scolaires, je pense qu' ils auront le temps de corriger et d' annuler la sortie, la solution ex-libris sera peut-être conservée pour les acheteurs à St-Malo.

slater74
04/11/2012, 08h27
Panini n'a pas perdu les droits Marvel quand ils ont publié un numéro de Spider-Man où les philactères de plusieurs pages étaient intervertis. Et le coup de l'ex-libris, on l'a aussi eu avec le tome deux de l'intégrale de Pandora Box dont une page avait été imprimée en Flamand. Et là, je ne parle pas d'un obscur petit éditeur, mais de Dupuis.

MULTIPLE MOI
04/11/2012, 09h47
A ma connaissance, on n' a jamais commercialisé volontairement un livre avec une page manquante sur, au moins, les 30 dernières années.
Et je pense que DC ne va pas aimé... Il y a des éditeurs mangas qui obligent l' éditeur/traducteur à détruire l' intégralité de tirages mangas pour un logo mal placé ou mal reproduit. Alors une page en moins, pour un éditeur de la taille de DC...

On ne peut pas préjuger de la réaction de DC, par contre toutes les prochaines sorties Urban vont être attendues avec une grande méfiance. Et surtout, on va leur ressortir pendant longtemps le coup du "ex-libris Sandman".

Bref, dans un monde où tout est communication et image, Urban fini sa première année DC sur une très mauvaise impression. Mais bon, c'est symptomatique d'une époque où la qualité fout le camp dans tous les domaines.

Dhargo
04/11/2012, 09h48
La traduction suppose des obligations et des clauses contractuelles, et DC ne va pas aimé avoir le premier bouquin incomplet commercialisé en France.
Je ne sais pas pour combien d' années a les droits DC (4 ou 5 ans ?), mais ça ne va certainement pas aidé à les reconduire. Et c' est peut-être une clause de rupture de contrat.


Oui, là, y a grosse éxagération je pense.
Jusqu'à présent il y a excellent travail de Urban avec des bouquins qui semblent bien s'écouler, il ne va pas y avoir rupture de contrat pour...ça.
Le pire qui puisse arriver c'est l'annulation et publication reportée avec problème résolu.
De là à dire que DC va se "venger" contre le méchant Urban qui respecte pas le chef d'oeuvre Vertigo, faut pas pousser non plus.

Je dis pas, si Urban devient coutumier du fait, mais là quand même...

Dhargo
04/11/2012, 09h57
Ah oui mais j'achète chez LE SEUL mec qui respecte encore ses clients et COUVRE ses bouquins dans des pochettes ou sous plastique pour ne pas qu'ils soient déjà lu 15 fois avant achat comme c'est le cas avec la FNAC ou autres... (donc, oui, il met de sa poche pour toutes les pochettes comics !!!...)

Je me vois donc mal tout enlever pour vérifier les livres, je lui fais un peu confiance. En cas de problème, je peux toujours rendre le bouquin, mais avant c'était une fois par an, là c'est une fois par mois !

Maintenant, c'est sûr, la qualité de service étant devenu rare, ça peut même paraître excessif un vendeur qui soigne sa clientèle dans notre société de cons !

Chapeau pour ton libraire, ça semble être un gars qui respecte ses clients et qui aime son boulot.
Mon libraire, tout petit (le magasin hein ;) ), aime aussi ses clients, pas au point de mettre sous plastique bags, mais il y a échange et on s'entend en cas de pépin. Et puis, il n'a personne qui squatte pour lire les bouquins, pour ça, comme tu dis, il y a la Fnac ou les grandes surfaces.
Le problème c'est que ça n'intéresse pas grand monde, cette proximité, puisque la vente internet a tendance à prendre de l'ampleur, dommage.
Donc, s'il y a arnaque, ça touche surtout ceux qui achètent sur internet ou chez les gros, qui, une fois que tu as acheté, ne veulent plus entendre parler de toi si ce n'est pour un autre achat. ;)

Zeid
04/11/2012, 10h11
A ma connaissance, on n' a jamais commercialisé volontairement un livre avec une page manquante sur, au moins, les 30 dernières années.

Heureusement que j'ai demandé un éclaircissement en fait... parce que clairement, il y a des tas de précédents. Pour l'ex-libris, non, car les autres ont sortis leur bouquin avec l'erreur sans communiquer dessus. Et y a pas besoin de remonter à 30 ans pour ça. J'en ai déjà quelques uns chez moi avec ce genre de soucis, donc bon ;)

Quant à la rupture de contrat avec DC, ça m'étonnerait... car clairement, ça n'est pas quelque chose de volontaire, mais bel et bien une erreur. Enfin bref, je crois qu'on a largement fait le tour de la question :)

Limite il pourrait être intéressant de créer un sujet sur les BD qui possèdent ce genre de soucis. Certaines sont d'ailleurs devenues des beaux collector !

shtmup
04/11/2012, 10h28
La traduction suppose des obligations et des clauses contractuelles, et DC ne va pas aimé avoir le premier bouquin incomplet commercialisé en France.
Je ne sais pas pour combien d' années a les droits DC (4 ou 5 ans ?), mais ça ne va certainement pas aidé à les reconduire. Et c' est peut-être une clause de rupture de contrat.

et peut être même que DC ne voudra plus jamais faire éditer ses comics en France après une telle catastrophe 8(

dans le pire/meilleur des cas , il y aura un second tirage sans erreur d'impression , exigé/recommandé par DC , mais la rupture du contrat d'édition je n'y crois pas une seconde (surtout de façon aussi arbitraire que tu le suggères)

par contre , si trop de monde n'achète pas ce tome 1 défectueux , on est sur que la conséquence sera une réimpression ? n'y a t il pas le risque de simplement ne jamais voir le tome 2 arriver ?

d'ici quelques mois et selon les décisions qui seront prises , on aura une idée assez précise de la politique de marketing relationnel chez Urban , c'est intéressant n’empêche ;)

Jérémy Manesse
04/11/2012, 12h29
Je rebondis là-dessus (bon, ça tombe sur toi, mais ça n'a rien de personnel). C'est juste que j'en ai MARRE que certains traitent de chialeuses tous ceux qui osent râler parce qu'un éditeur publie un bouquin avec une erreur.:non:

Parce que, bien sûr, ceux qui ironisent (à peu de frais) là-dessus ne râlent jamais dans la vie ou sur le Net : non, ce sont des stoïques sur qui tout glisse, qui prennent tout avec philosophie, pour qui une page en plus ou en moins, un livre à 35 E (je suis désolé, c'est une grosse somme, et plus c'est cher, plus c'est légitime d'être exigeant), finalement ce n'est pas grand'chose.
Et évidemment ceux qui pointent du doigt les râleurs ne perdent jamais de temps à leur répondre sur les forums.

Alors, les leçons de savoir-vivre, c'est bien joli, mais si, pour vous, acheter des articles défectueux à des prix conséquents n'est pas grave, sachez aussi que pour plein d'autres gens, c'est quand même emmerdant.

Je ne vais pas arrêter d'acheter du Urban pour autant, mais sur ce coup, ils se sont plantés, c'est tout.

Et j'ai jamais dit le contraire.
C'est juste pas incompatible avec le fait que vous êtes des chouineuses. :p

Jérémy Manesse
04/11/2012, 12h30
La traduction suppose des obligations et des clauses contractuelles, et DC ne va pas aimé avoir le premier bouquin incomplet commercialisé en France.
Je ne sais pas pour combien d' années a les droits DC (4 ou 5 ans ?), mais ça ne va certainement pas aidé à les reconduire. Et c' est peut-être une clause de rupture de contrat.

Mwahaha.
Le seul critère pour DC, ce sera "est-ce que les sous rentrent ?".

Oloreen
04/11/2012, 12h58
Mwahaha.
Le seul critère pour DC, ce sera "est-ce que les sous rentrent ?".

Ouais, c'est clair qu'Hannah était plus ou moins défoncé au crack hier.
Déjà le coup du "jamais vu dans le monde de l'édition", c'est faux.
Ensuite, il faut quand même reconnaitre que la solution proposée, toute chiante qu'elle soit, a le mérite d'exister et d'avoir été créée avec une grande réactivité.
Je le répète, avant on avait la politique de l'autruche.

Et le truc sur la rupture de contrat là... Plus le coup des libraires qui renverront tous les exemplaires...
J'espère que c'est le crack en fait ;)

Remy Lebeau
04/11/2012, 13h11
Eh ben, Hannah, tu vas loin. D'habitude, tes remarques sont parfois judicieuses malgré le ton que tu utilise. Mais là, je trouve que tu exagère.
Il n'y a qu'une chose qui pourrait qu'Urban n'obtienne pas le renouvellement du contrat avec DC Comics. Et c'est l'argent. Il ne faut pas rêver.
Alors l'idée que pour une page mal publié dans un comics tel que Sandman (qui est plus un succès d'estime qu'un succès commercial) ils vont rompre un contrat, je trouve que tu te prend tes désirs pour des réalités.

scarletneedle
04/11/2012, 13h25
Tant de pages de commentaires pour une page justement....
Hé bé! 8(8(

C'est parce que cela touche Sandman plus particulièrement?

Oloreen
04/11/2012, 13h45
Tant de pages de commentaires pour une page justement....
Hé bé! 8(8(

C'est parce que cela touche Sandman plus particulièrement?

Dans mon cas, oui ;)

leonidas
04/11/2012, 13h50
Mwahaha.
Le seul critère pour DC, ce sera "est-ce que les sous rentrent ?".

Juste à titre d information, il n y'a pas une notion d exposition et cohérence des éditions qui rentrent aussi en ligne de compte ?

hannah
04/11/2012, 14h31
Et le truc sur la rupture de contrat là... Plus le coup des libraires qui renverront tous les exemplaires...
Je travaille en librairie et tous ceux que je connais sont partants pour les retourner dès réception. Et ils ne se posent même pas la question d' une éventuelle autre option.
Pour le contrat Urban/DC, évidemment qu' ils ne vont pas rompre le contrat tout de suite et peut-être même qu' ils iront au bout du contrat. Mais on en parlera très longtemps... surtout si ce type d' accident se renouvelle.

hannah
04/11/2012, 14h37
Juste à titre d information, il n y'a pas une notion d exposition et cohérence des éditions qui rentrent aussi en ligne de compte ?
Ben si, c' est le deuxième argument principal.

Quand on pense qu' il y a qq mois l' éditeur japonais a mis une pression monstrueuse sur Kana pour améliorer la qualité de traduction VF (d' où le retard du Naruto prévu en mars et sorti en juillet). Alors pour une page manquante et un éditeur DC...

Oloreen
04/11/2012, 14h43
Je travaille en librairie et tous ceux que je connais sont partants pour les retourner dès réception. Et ils ne se posent même pas la question d' une éventuelle autre option.
Pour le contrat Urban/DC, évidemment qu' ils ne vont pas rompre le contrat tout de suite et peut-être même qu' ils iront au bout du contrat. Mais on en parlera très longtemps... surtout si ce type d' acident se renouvelle.

Ah oui. Mais là tu ne dis plus vraiment la meme chose.
Que dans le petit cercle que tu connais, cette decision a ete prise, ok.
Mais pour la grande majorité des libraires (et je ne parle pas des fnac et autre Amazon), je pense qu'ils proposeront le bouquin.

Et sur le fait qu'on en reparlera, que desormais il y aura une certaine mefiance ou qu'on verifiera avant d'acheter des trucs Urban, et surtout si ça se reproduit; là on est d'accord. Urban a utilisé un sacré joker ici, mais surtout du point de vue de ses clients en fait.

Mais c'est loin du caractere un peu plus absolu de tes déclarations d'hier.
Et sur le "peut etre meme qu'ils iront au bout du contrat..." Je continue de penser que c'est très exagéré.

hannah
04/11/2012, 14h58
Déjà le coup du "jamais vu dans le monde de l'édition", c'est faux.
Ensuite, il faut quand même reconnaitre que la solution proposée, toute chiante qu'elle soit, a le mérite d'exister et d'avoir été créée avec une grande réactivité.
Si ça a existé, cite-moi l' exemple ! Je connais des gens qui travaillent depuis le début des années 80, ils n' ont jamais vu ça. Vas-y, cite-le ton exemple, et donne ta source.

Et tu parles d' une solution qui ne te satisfait pas mais qui doit satisfaire les autres ? Parceque la moitié des commentaires depuis l' annonce débile d' Urban, c' est quand même "Ca ma fait chier mais j' espère que d' autres les prendront et que je pourrais espérer une réédition" ou "Pas grave, je l' avais déjà".
Je savais que certains lecteurs comics étaient particulièrement égoïstes mais pas à ce point là.
Et si jamais cet accident de science-fiction se produit bel et bien, certains vont à l' avenir compter les 500 pages d' un bouquin non-paginé (pages non numérotées) avant de l' acheter ? Si ce type d' accident se reproduit sur d' autre titres ou d' autres Sandman, le seuil de tolérance est fixé où et à combien d' erreurs ?
Et il y a des gens ici assez naïfs pour croire qu' Urban va détruire les coordonnées des lecteurs après avoir envoyé les ex-libris ? Ou que les autres Sandman sortiront si le premier est détérioré ?

Oloreen
04/11/2012, 15h14
Fin de la discussion de mon côté.
Quand ça part à l'insulte pour une boutade (peut etre déplacée de ton point de vue mais tout de même), je m'arrete là.
Pour le contre exemple, une autre forumer te l'a cité concernant un bouquin chez Dupuis.
Je suis extremement choqué de me faire insulter de la sorte sur ce forum que je pensais au dessus de ça.

hannah
04/11/2012, 15h16
Que dans le petit cercle que tu connais, cette decision a ete prise, ok.
Mais pour la grande majorité des libraires (et je ne parle pas des fnac et autre Amazon), je pense qu'ils proposeront le bouquin.
3 personnes suffiront pour que la Fnac ou Amazon le retirent. Il suffit de signaler que le produit est défectueux.
Et je pense que les autres points de vente ne le proposeront pas, les libraires indépendants pour des raisons éthiques et pour l' amour débordant qu' ils ont pour MediaDiffusion (Dargaud, Izneo), et aussi pour le côté boîte de Pandore, si tu tolères ça une fois... Et les gros circuits de distribution parcequ' il ne faut pas s' emmerder avec des articles défectueux (il ya qq années, ils auraient même pu demander des compensations). Ca fait quasiment partie des réglements internes.

hannah
04/11/2012, 15h21
Quand ça part à l'insulte pour une boutade (peut etre déplacée de ton point de vue mais tout de même), je m'arrete là.
Déplacée, une blague sur la consommation de drogues alors que tu ne connais rien de tes interlocuteurs sur un forum ? Ce n' est pas le terme que j' aurais choisi.

Et l' exemple Dupuis, c' est moi qui l' ai cité et tu l' as manifestement très mal compris (puisque l' imprimeur, pas roumain, a réussi à rajouter la page après l' impression)

hannah
04/11/2012, 15h26
Mais c'est loin du caractere un peu plus absolu de tes déclarations d'hier.
Et sur le "peut etre meme qu'ils iront au bout du contrat..." Je continue de penser que c'est très exagéré.
Mais il n' y a pas d' éléments de comparaison, puisque ça ne s' est jamais produit. Alors comment le savoir ? Et c' est pour ça que j' ai utilisé peut-être.

Oloreen
04/11/2012, 15h31
Panini n'a pas perdu les droits Marvel quand ils ont publié un numéro de Spider-Man où les philactères de plusieurs pages étaient intervertis. Et le coup de l'ex-libris, on l'a aussi eu avec le tome deux de l'intégrale de Pandora Box dont une page avait été imprimée en Flamand. Et là, je ne parle pas d'un obscur petit éditeur, mais de Dupuis.

Je n'ai pas vérifié hein, mais je parlais de ce post.
Et oui, ce que j'ai dit est la définition même de "peut être déplacé", avec smiley rajouté etc...
Rien qui justifie une insulte totalement inadmissible.

doop
04/11/2012, 15h42
Bon, allez, appel au calme vite fait là.

ON va se modérer un peu dans les propos hein ;)

hannah
04/11/2012, 15h45
Mais je croyais que tu ne devais pas répondre...
Les philactères intervertis, c' est arrivé au moins 5 ou 6 fois en 10 ans et on peut supposer que le lecteur est assez intelligent pour re-situer les dialogues, sauf si traduction très aléatoire.
Et la page en flamand n' était pas manquante, il y a eu aussi d' autres accidents chez Dupuis (les textes manquants sur un Pellejero, déjà cité).
Mais dans ces cas-là, les ex-libris, pour corriger et pas rajouter, étaient envoyés aux points de vente et à distribuer ou à glisser dans les exemplaires défectueux. Etrangement ça s' est passé après la crise de Dupuis (vers 2006-2007, où ils ont perdu subitement un tiers de leurs auteurs et certains de leurs directeurs de collection).

Mais de toutes façons, aucun de ces exemples ne correspond à une page manquante.

shtmup
04/11/2012, 15h50
Watchtower Comics a contacté Urban Comics à ce sujet en début d’après-midi, et voici la réponse officielle de l’éditeur : un ex-libris représentant la page 110 sera inséré dans les exemplaires qui seront mis en vente au mois de novembre.

tu peux reprendre ton souffle Hannah ;)

scarletneedle
04/11/2012, 15h53
Et comme l'a dit Doop :

Bon, allez, appel au calme vite fait là.

ON va se modérer un peu dans les propos hein ;)

Les débordements ne font pas progresser le débat. ;)

Tom pouce
04/11/2012, 16h05
Arrête de te la jouer cassandre "moi je connais, moi je sais, moi je suis du métier" va, Hannah, parce que tu racontes des énormités.
Les libraires qui vont renvoyer les lots .... Bouahahahhahah. Quelques uns peut être, mais des vendeurs de papier comme la Fnac, tu rêves. Surtout parce qu'une solution sera proposée avec l'article, déjà, et parce qu'entre les libraires specialisés comics qui sont clairement pro-urban pour tout ce qu'ils apportent de professionnalisme par rapport à panini et ceux qui ne veulent pas se faire chier, comme les nombreux qui continuent de vendre le ST2 de Panini avec ses cahiers inversés, le volume de retour tu le surestimes carrément.
DC qui va remettre en cause le contrat pour ça, laisse moi rire. les exemples japonais que tu prends sont peut être pertinents, mais dans ce cas précis, DC ne mouftera pas, comme ils n'ont pas moufté pour les coquilles de Panini précédemment sur ST2, Fables ou LOEG par exemple. Renseigne toi auprès des commerciaux, malgré des résultats décevants et des problèmes d'impression, Panini aurait pu garder la licence si ils s'étaient alignés sur l'offre (faramineuse) de Média participation au moment du renouvellement. Donc si DC était d'accord pour continuer avec eux , je pense qu'urban ne craint rien pour ce problème, pour lequel ils proposent une solution.
Surtout que ce que regarde DC, ce sont les chiffres. Et sans rentrer dans des détails, je peux t'affirmer que ceux d'urban pour une première année d'exploitation, comparé à l'éditeur précédent, sont plutôt bons, avec même des titres pas loin d'être des hits ( Daytripper).

hannah
04/11/2012, 16h09
tu peux reprendre ton souffle Hannah ;)
Je n' en ai jamais douté, c' est tombé pendant les vacances scolaires. :merci:
Et Jérémy va pouvoir continuer à planter des arbres...
C' est une solution à peu près acceptable, dans la mesure où ce sont les ventes du tome 2 (les tomes 3 et 4 les plus recherchés sous l' ère Panini) qui détermineront le succès de l' entreprise. Mais les ventes du tome 1 vont être curieuses et très ralenties, perso j' en retournerais au moins 1 sur 4 ou 1 sur 2 vu que beaucoup vont attendre la réédition sans défaut.

Ca serait quand même bien qu' ils passent à 4 employés chez Urban, ou 3 et demi genre un mec du Lombard qui se partage entre les deux. Je rappelle qu' ils sont 1000 à bosser pour MediaDiffusion...

hannah
04/11/2012, 16h25
Panini aurait pu garder la licence si ils s'étaient alignés sur l'offre (faramineuse) de Média participation au moment du renouvellement.
C' est justement parceque beaucoup supposent qu' elle était faramineuse que je me dis qu' Urban a intérêt à en vendre beaucoup plus que Panini.
Ils en vendent plus, c' est quasi certain d' après tous les échos Batman powa, MAIS on ne sait pas combien ils l' ont payé.
Si ils l' ont payé 2 ou 3 fois plus (et ils le peuvent sans problème entre les perspectives numériques qui sont amha le nerf de guerre, et bouffer du concurrent sur un territoire nouveau), ils ne vendent peut-être pas assez de comics papier. Si ils l' ont payé 50 à 70% de + que Panini, c' est peut-être jouable. MAIS comment vont-ils encore réussir à faire 4 années comme la première, avec toutes les rééditions luxueuses qu' ils ont sorti ?
C' est comme tous ces gens qui commentent les Top100 des ventes de comics US alors qu' on ne connait pas le poids des structures éditoriales ou le poids des négo à l' étranger.
On ne peut pas déterminer le succès d' un truc, uniquement en fonction du score qu' il fait. Faut surtout savoir combien ça a coûté.

Et je ne m' exprime pas comme libraire et ne me suis jamais défini comme tel, justement pour ne pas offusquer des gens sensibles comme toi.

Thorn
04/11/2012, 16h49
Ils se calment, les gens ? Ce n'est pas parce que les modos n'interviennent pas qu'ils vont supporter des insultes personnelles, d'un côté comme de l'autre. Et sans jugement de personne.

hannah
04/11/2012, 16h52
Quelques uns peut être, mais des vendeurs de papier comme la Fnac, tu rêves. Surtout parce qu'une solution sera proposée avec l'article, déjà, et parce qu'entre les libraires specialisés comics qui sont clairement pro-urban pour tout ce qu'ils apportent de professionnalisme par rapport à panini
La Fnac a beaucoup évolué depuis un an et j' aurais des réticences à les qualifier de vendeurs de papier depuis que j' y ai vu des rayons cuisines.
Et je ne pense pas qu' ils s' emmerderont à accepter beaucoup de retours clients (parcequ' il y aura certainement des gens qui le ramèneront une fois qu' ils verront l' ex-libris, et ils utiliseront le protocole Buzzcomics "Moi j' attends que d' autres l' achètent et je me paierais la réimpression sans page manquante" )

Et des libraires pro-Urban, j' en connais pas. Certes ils sortent de bons bouquins, comme plein d' autres éditeurs, et ils rééditent, ce qui doit évidemment plaire aux spécialisés comics, mais les libraires qui vendent des bandes dessinées et pas que des comics, savent qui se cachent derrière et MediaDiffusion est probablement le groupe éditorial le moins apprécié des libraires indépendants, sur les 10 dernières années, sans remonter jusqu' à Ampère.
Et si ils étaient vraiment des modèles de professionalisme, je continue à penser qu' ils auraient fait ce que Panini a fait sur le Fables pour à peu près le même type de défaut, le détruire et le réimprimer.
Ou envoyer Liam Neeson tourner Taken 3 chez les fameux imprimeurs roumains... :p

Jérémy Manesse
04/11/2012, 17h04
Juste à titre d information, il n y'a pas une notion d exposition et cohérence des éditions qui rentrent aussi en ligne de compte ?

D'après moi, bof. Mais ça n'est que mon avis.

Déplacée, une blague sur la consommation de drogues alors que tu ne connais rien de tes interlocuteurs sur un forum ? Ce n' est pas le terme que j' aurais choisi.


On peut pas non plus compter avec les drames personnels de tous les intervenants quand on fait des blagues, sinon on devient très vite Patrick Sébastien. Remplace le crack par des bonbons haribo dans la blague du copain, ça passera peut-être mieux.

Jérémy Manesse
04/11/2012, 17h08
Mais je croyais que tu ne devais pas répondre...
Les philactères intervertis, c' est arrivé au moins 5 ou 6 fois en 10 ans et on peut supposer que le lecteur est assez intelligent pour re-situer les dialogues, sauf si traduction très aléatoire.
Et la page en flamand n' était pas manquante, il y a eu aussi d' autres accidents chez Dupuis (les textes manquants sur un Pellejero, déjà cité).
Mais dans ces cas-là, les ex-libris, pour corriger et pas rajouter, étaient envoyés aux points de vente et à distribuer ou à glisser dans les exemplaires défectueux. Etrangement ça s' est passé après la crise de Dupuis (vers 2006-2007, où ils ont perdu subitement un tiers de leurs auteurs et certains de leurs directeurs de collection).

Mais de toutes façons, aucun de ces exemples ne correspond à une page manquante.

Ah oui, donc en fait quand tu dis "ça n'est jamais arrivé avant", c'est "ça n'est jamais arrivé qu'Urban sorte un exemplaire de Sandman et qu'il manque la page 110".

Oui, là, c'est sûr, c'est inattaquable.

Ils se calment, les gens ? Ce n'est pas parce que les modos n'interviennent pas qu'ils vont supporter des insultes personnelles, d'un côté comme de l'autre. Et sans jugement de personne.

C'est ça qu'est rigolo avec les engueulades pendant les vacances. Et puis d'où tu me causes, d'abord, tu pues.

hannah
04/11/2012, 17h19
Ah oui, donc en fait quand tu dis "ça n'est jamais arrivé avant", c'est "ça n'est jamais arrivé qu'Urban sorte un exemplaire de Sandman et qu'il manque la page 110".
Non non relis.
A ma connaissance, ce n' est jamais arrivé qu' un bouquin soit volontairement commercialisé avec une page manquante.
Plus haut, ce ne sont que des exemples d' erreurs de textes ou manquants, comme ça arrive -rarement- chez Dupuis ou Panini.

wildcard
04/11/2012, 18h12
C'est juste pas incompatible avec le fait que vous êtes des chouineuses. :p

C'est pas très respectueux de venir sur un forum et de traiter les gens qui achètent des livres de "chouineuses", M. Manesse. Les "chouineuses" sont d'abord des personnes qui dépensent leur argent pour acheter des livres et qui, à cet égard (et pour plein d'autres raisons), ont droit à un minimum de politesse. :beu:

belcantan
04/11/2012, 18h17
C'est pas très respectueux de venir sur un forum et de traiter les gens qui achètent des livres de "chouineuses", M. Manesse. Les "chouineuses" sont d'abord des personnes qui dépensent leur argent pour acheter des livres et qui, à cet égard (et pour plein d'autres raisons), ont droit à un minimum de politesse. :beu:

En m^me temps, traiter des éditeurs d'escrocs, ce n'est pas trop respectueux non plus:p.

Je ne parle pas pour toi Wilcard, tu es plutot modéré dans tes propos, comparé à certains;)

cyclopebox
04/11/2012, 18h55
On parle de moi ? :huhu:

slater74
04/11/2012, 18h59
Les philactères intervertis, c' est arrivé au moins 5 ou 6 fois en 10 ans et on peut supposer que le lecteur est assez intelligent pour re-situer les dialogues, sauf si traduction très aléatoire.
Dans le cas que j'ai cité, il n'y avait pas eu une simple inversion de textes, les philactères (textes+ballons) avaient été placés sur les mauvaises pages. Et là, entre les dialogues qui n'avaient rien à voir avec l'action et les bulles mal placées qui couvraient des éléments importants du dessin, Ozymandias lui-même aurait renoncé à y comprendre quelque chose. Solution choisie par Panini? Inclure les pages correctes en ex-libris dans le numéro suivant!

slater74
04/11/2012, 19h01
Non non relis.
A ma connaissance, ce n' est jamais arrivé qu' un bouquin soit volontairement commercialisé avec une page manquante.
Plus haut, ce ne sont que des exemples d' erreurs de textes ou manquants, comme ça arrive -rarement- chez Dupuis ou Panini.
Personnellement, je met dans le même panier une page manquante et une page illisible.
Et à propos, il en manquait combien, des pages, dans les comics publiés par Lug?

hannah
04/11/2012, 19h46
Aucune puisque c' était censuré (quoique c' était plutôt des problèmes de pagination) et remonté pour qu' on ne le voit pas.
Et je ne me souviens pas d' une seule page manquante par erreur d' impression sur toute la période Lug.

cyclopebox
05/11/2012, 11h33
Même topo pour Arédit ou Sagédition.

Remy Lebeau
05/11/2012, 11h54
pour les indécis, voilà une Q/R du facebook d'Urban qui risque de faire réfléchir:

Peut-on espérer une réédition ( rapide ) de Sandman ? ( je compte pas vous faire le traditionnel " bouh c'est mal blablabla " je veux juste le lire correctement ).
Car si c'est pas prévu je me lance en VO pour cette série ( une de plus )

Urban Comics (http://www.facebook.com/UrbanComics?ref=stream) Bonjour Dany, une réédition de Sandman sera envisagée quand il y aura épuisement des stocks actuels.

CYRIL
05/11/2012, 12h21
Personnellement, je met dans le même panier une page manquante et une page illisible.
Et à propos, il en manquait combien, des pages, dans les comics publiés par Lug?

Même topo pour Arédit ou Sagédition.

ça n'a rien à voir!!
Ces 3 éditeurs faisaient un travail d' "adaptation" soit pour censurer,soit pour ne pas dépasser le quota obligatoire de BD dans une revue (loi de 1949,bla bla bla...) et honnêtement,c'est le genre de trucs dont on ne se rendait JAMAIS compte jusqu'au jour où on nous mettait la VO dans les mains car ils faisait du "bon" travail.

J'en profite pour demander aux heureux possesseurs de Superman ou Batman VO des 70's:leurs adaptations VF chez Sage. aussi étaient charcutées?(à l'image de ce que faisaient Lug et Aredit/Artima)
Car chez eux,je n'ai jamais vu qu'il manquait les onomatopées jugées violentes ou les chocs suite à des coups de poing par exemple,ou des armes...

Là aujourd'hui,quand il manque une page ou que des cahiers sont inversés,j'appelle ça du mauvais travail,peu importe les solutions (le coup de la feuille volante...)car ça n'a pas été fait à la suite d'un travail d'adaptation.

Sinon,pour la petite histoire,je me rappelle que quand j'ai acheté mon Strange 212 à l'époque,il manquait les 12 premières pages et quand je l'ai rapporté avec ma mère au buraliste,il avait du mal à croire que ce n'était pas ma faute et pourtant,on voyait bien que la revue n'avait jamais été lue^^

C.

Dredd
05/11/2012, 12h32
pour les indécis, voilà une Q/R du facebook d'Urban qui risque de faire réfléchir:

edit : Bonjour Dany, une réédition de Sandman sera envisagée quand il y aura épuisement des stocks actuels.



C'est pas prêt d'arriver vu que 3 éditeurs se sont cassés les dents dessus. Je comprends pas pourquoi ils ont pas commencé par les numéros épuisés.:meurmf:

Remy Lebeau
05/11/2012, 13h39
on parle de rééditions, pas de publication de la suite, hein... Si ils se sont lancés dans cette édition, c'est parce qu'il savait aussi les ventes anciennes...
De plus, les éditions le téméraire ont stoppé la publication de Sandman parce que la boîte s'arrêtait et Delcourt a arrêté car DC a vendu tous ces droits à Panini.

slater74
05/11/2012, 15h41
et honnêtement,c'est le genre de trucs dont on ne se rendait JAMAIS compte jusqu'au jour où on nous mettait la VO dans les mains car ils faisait du "bon" travail.
Des fois oui, des fois non. Parce que quand tu quittais un personnage sur le point de se laisser mourir en plein milieu du désert et que tu le retrouvais quelques pages plus tard dans le même désert en train de jouer les nounous pour une petite fille, tu avais quand même l'impression qu'il manquait quelque chose (en l'occurrence, le passage où ce personnage rencontrait et sauvait la petite fille poursuivie par un monstre).

doop
05/11/2012, 15h43
le coup de karma et du ver des sables ne m'avait pas vraiment gêné à l'époque.

slater74
05/11/2012, 16h10
En même temps, quelle idée elle avait eu d'aller se promener sur Arrakis! (C'est lourd, je sais)

Archangel
05/11/2012, 21h51
Des fois oui, des fois non. Parce que quand tu quittais un personnage sur le point de se laisser mourir en plein milieu du désert et que tu le retrouvais quelques pages plus tard dans le même désert en train de jouer les nounous pour une petite fille, tu avais quand même l'impression qu'il manquait quelque chose (en l'occurrence, le passage où ce personnage rencontrait et sauvait la petite fille poursuivie par un monstre).

Aaaaah Arthur Adams et l'annual X-men / New mutants en Asgard!! Excellent.

A l'époque j'avais pas tout pigé, je n'imaginais même pas qu'ils puissent censurer. Autre temps, autre époque.

PSYCHO PIRATE
06/11/2012, 16h56
J'en profite pour demander aux heureux possesseurs de Superman ou Batman VO des 70's:leurs adaptations VF chez Sage. aussi étaient charcutées?(à l'image de ce que faisaient Lug et Aredit/Artima)
Car chez eux,je n'ai jamais vu qu'il manquait les onomatopées jugées violentes ou les chocs suite à des coups de poing par exemple,ou des armes...

C.

2012 Année Frank Miller !!!!!

http://img37.imageshack.us/img37/8826/70583797.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/7896/91462769.jpg

Archangel
06/11/2012, 16h58
2012 Année Frank Miller !!!!!

http://img37.imageshack.us/img37/8826/70583797.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/7896/91462769.jpg


Excellent !!

anna
14/11/2012, 20h31
Je viens d'acheter Knightfall 2 et GRRRRRRR.... c'est quoi cette reliure!!!!!!!!!!!! vive la Roumanie, tiens!! tsss

14/11/2012, 21h23
Il ne devait pas sortir le 16 du coup ?

Juste un peu dommage le coup de la reliure, c'était déjà le cas avec mon Knightfall 1

hannah
15/11/2012, 00h47
Les sorties Urban prévues le vendredi, sont souvent livrées le mercredi en France.

doop
15/11/2012, 18h24
BOn alors j'ai vu le knightfall 2.

Salauds d'URBAN, ils ont inclus dedans le début des épisodes de KNIGHTQUEST THE SEARCH qui ne figuraient absolument pas dans les TPB US et que je cherche depuis des années !!!!!!
Du coup, j'ai failli limite l'acheter pour les lire, mais j'ai vu que la suite serait dans le tome 3. Leur édition VF ets plus complète que celle en VO.

Vu le SANDMAN avec l'ex libris dedans, qui est fait du même papier que le bouquin. . Bon, ca reste quand même rapport qualité prix une MEGA AFFAIRE, avec en plus des bonus tirés du SANDMAN COMPANION qui expliquent épisodes par épisodes les références (cela n'avait jamais été publié en VF avant). Tous ces épisodes + BONUS à 35 € ! Quand on pense que l'OMNIBUS STARMAN chez PANINI était à 50 boules !
C'est con parce que sans cette erreur, c'est effectivement une édition ultime

cronos59
15/11/2012, 19h58
Effectivement le Sandman est un beau pavé a la Torpedo.

Le DKR semble sympa aussi, j'ai pas pu feuilleté faute d'emballage mais vu l'épaisseur je dirais qu'il y a du mate dedans. Sinon la mise en place a l'air aussi importante que pour Année un.

Hilarion
15/11/2012, 20h27
Effectivement le Sandman est un beau pavé a la Torpedo.

Le DKR semble sympa aussi, j'ai pas pu feuilleté faute d'emballage mais vu l'épaisseur je dirais qu'il y a du mate dedans. Sinon la mise en place a l'air aussi importante que pour Année un.
Oui : script, esquisses, layouts, 20 ou 30 pages de bonus! :bave:

J'ai la Delcourt, mais j'ai failli me laisser tenter...

Mr Honey Bunny
16/11/2012, 01h46
Je viens d'acheter Knightfall 2 et GRRRRRRR.... c'est quoi cette reliure!!!!!!!!!!!! vive la Roumanie, tiens!! tsss

Oh, c'est quoi encore le problème au juste ??

Je n'ai pas encore pris mon exemplaire, mais je commence déjà à flipper. lol

scarletneedle
16/11/2012, 06h36
Vu le SANDMAN avec l'ex libris dedans, qui est fait du même papier que le bouquin. . Bon, ca reste quand même rapport qualité prix une MEGA AFFAIRE, avec en plus des bonus tirés du SANDMAN COMPANION qui expliquent épisodes par épisodes les références (cela n'avait jamais été publié en VF avant). Tous ces épisodes + BONUS à 35 € ! Quand on pense que l'OMNIBUS STARMAN chez PANINI était à 50 boules !
C'est con parce que sans cette erreur, c'est effectivement une édition ultime

Donc que tu me conseilles cette édition? :huhu:

cyclopebox
16/11/2012, 08h52
Achète Sandman, sale goule qui pue ! :non:

Mil K
16/11/2012, 09h07
Salauds d'URBAN, ils ont inclus dedans le début des épisodes de KNIGHTQUEST THE SEARCH qui ne figuraient absolument pas dans les TPB US et que je cherche depuis des années !!!!!!
Du coup, j'ai failli limite l'acheter pour les lire, mais j'ai vu que la suite serait dans le tome 3. Leur édition VF ets plus complète que celle en VO.
C'est quoi l'histoire de Knightquest the search ?

Bon, plus qu'à croiser les doigts pour avoir Prodigal dans le tome 3, du coup ! :)

leonidas
16/11/2012, 09h15
à mon avis Prodigal tu l auras dans le tome 5.

La tu as encore knightquest et knightends avant.

doop
16/11/2012, 11h43
Scarlet vas y !

THE QUEST c'est la remise en forme de BRUCE WAYNE !

anna
16/11/2012, 15h52
Oh, c'est quoi encore le problème au juste ??

Je n'ai pas encore pris mon exemplaire, mais je commence déjà à flipper. lol

Le dernier est ecraser sur la couverture arriere et donc un peu rehausser...dur dur de m'expliquer, mais c'est bien bancal..en gros, tu mets plus de cahier qu'il n'y a de place

doop
16/11/2012, 19h01
moi j'en ai feuilleté quatre en magasin, je n'ai décelé aucun problème !

Ben Wawe
16/11/2012, 19h37
Idem. Le T2 est de meilleure qualité que le T1.

scarletneedle
16/11/2012, 20h11
Bon, je pense m'offrir le Sandman pour mon anniversaire demain..... :huhu:

doop
16/11/2012, 22h16
vas y, si ca te plaît, je tiens le serment devant tous de t'envoyer le reste en TPB ;)

leonidas
16/11/2012, 22h20
Oouuhh tu es joueur....

Fred le mallrat
17/11/2012, 10h44
Bon, je pense m'offrir le Sandman pour mon anniversaire demain..... :huhu:

fonce

Auteurroriste Zeph
17/11/2012, 12h24
Bon, je pense m'offrir le Sandman pour mon anniversaire demain..... :huhu:

vas y, si ca te plaît, je tiens le serment devant tous de t'envoyer le reste en TPB ;)

Bon, attention, c'est Scarlet hein. Il a dit qu'il allait l'acheter, pas qu'il le lirait.
Demandez à sa pile d'Alan Moore!

effixe
17/11/2012, 14h17
dévoré le tome 2 de Knightfall... c'est moi ou il est encore meilleur que le premier ?.....

scarletneedle
17/11/2012, 20h05
Bon, je pense m'offrir le Sandman pour mon anniversaire demain..... :huhu:

Ceci n'est pas un photomontage :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/SAM_0756.JPG

Fred le mallrat
17/11/2012, 20h15
tu as des talonettes?

scarletneedle
17/11/2012, 20h18
Non, pourquoi? :D