PDA

Voir la version complète : Ouvrage sur la DIC :souscription (kickstarter-style!)


CYRIL
03/08/2012, 20h28
http://fr.ulule.com/dic/

Qui n'a jamais rêvé de combattre auprès d'Ulysse 31, de l'aider à retrouver son chemin, de traverser les océans à la recherche des Mystérieuses Cités d'Or en compagnie d'Esteban, Tao et Zia, de combattre les monstres aux plantes aux côtés de Jayce et de la force Lumière ? Qui n'a pas ri devant les maladresses d'un Inspecteur Gadget ou des farces des Entrechats ? Ces séries des années 1980 ont rythmé notre enfance par leur mystère et leur humour.
Aujourd'hui, nous vous proposons de les retrouver et de les redécouvrir à l'intérieur d'un seul et même livre évoquant toutes les productions d'un même studio : la D.I.C.
Passionnés par ces séries mythiques, nous voulons vous faire découvrir les secrets de leur fabrication. Ce livre sera donc l'aboutissement de 5 ans de recherches, de documentations, d'interviews de tous les acteurs liés à la création de ses séries. Nous avons ainsi joué aux globe-trotteurs afin de recueillir des témoignages en France, aux Etats-Unis ainsi qu' au Japon, en Chine et au Luxembourg et tenté de reconstituer les puzzles d'une aventure vieille de trente ans.


Le livre au format de 29,7 cm de hauteur sur 23,7 cm de largeur comportera 192 pages dans un beau papier glacé. L'iconographie représentera 65 % d'images et le texte 35 %.
En détails, il y aura :

Des interviews de Jean Chalopin, Bernard Deyriès, Bruno Bianchi, Jean Barbaud ou encore Michi Himeno, Shingo Araki, Mitsuru Kaneko et bien d'autres ;


Des photos de productions au Japon, aux Etats-Unis et au Canada datant de 1978 à 1986 ;


Des photos d'enregistrement du générique d'Ulysse 31 à Los Angeles en 1981 avec le mémorable Lionel Leroy en compagnie de Shuki Levy et Haïm Saban ;


Des recherches de décors, de personnages ou de vaisseaux pour Ulysse 31, Inspecteur Gadget, Les Mystérieuses Cités d'or, LupinXIII, etc ;


De nombreuses illustrations : cellulos, décors, layouts, storyboards, caricatures, produits dérivés...
http://fr.ulule.com/dic/

CYRIL
03/08/2012, 20h29
Alors vous,je sais pas...mais moi,je trouve le projet alléchant et je vais mettre des sousous bientôt :woot:

C.

CYRIL
05/08/2012, 22h20
La page Facebook:

http://www.facebook.com/pages/Les-s%C3%A9ries-de-notre-enfance-Ulysse-31-Les-cit%C3%A9s-dor/256204631158123?ref=tn_tnmn

C.

Vince2875
06/08/2012, 07h25
je me refais l'intégrale des Cités d'Or d'ailleurs... :tuut:

scarletneedle
06/08/2012, 08h19
Bone initiative où le côté nostalgie va encore fonctionner à pleins tubes!













Le genre de trucs qui me fait dire que je :gaga:!!
:D

CYRIL
08/08/2012, 20h49
ça y est!!! j'ai donné des sous et si d'autres en font autant,autant investir 45€(investissement minimum pour avoir le livre) directement puisque ce sera le prix du livre à sa sortie et ainsi on le reçoit directement chez soi et on a aidé au mieux à l'aboutissement du projet.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de site de financements de projets(de plus en plus courants),sachez que vous seriez intégralement remboursés si le projet ne devait pas aboutir....

;)

C.

CYRIL
16/08/2012, 20h12
Déjà un quart du financement récolté!!

Allez,on fonce,les gars...et les gals..... :yo:

C.

CYRIL
24/08/2012, 19h00
La moitié du financement récoltée :yo:

Encore une vingtaine de jours pour l'autre moitié!!

J'y crois!!!!
Je veux ce livre dans mes mains.....et mes goodies^^

C.

CYRIL
31/08/2012, 14h14
Plus que 15 jours les gars...et les filles!!!!

C.