PDA

Voir la version complète : MAX : FURY (Panini Comics)


Hilarion
28/06/2012, 11h36
MAX : FURY – PEACEMAKER

http://www.pixyup.com/uploads/231656384fe5d9267e3de.jpg

Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Avant de diriger le S.H.I.E.L.D., le sergent Nick Fury a combattu sur le sable rougi du désert tunisien. C'est là qu'il a été confronté à la puissance de la 21ème Panzer Division et à son redoutable commandant, le général Stephen Barkhorn.

(Contient les épisodes US Fury : Peacemaker 1-6)

belcantan
28/06/2012, 11h48
Je viens de tilter que Panini a attendu 6 ans avant de la sortir en VF.

Mieux vaut tard que jamais, comme on dit

Hilarion
07/03/2013, 14h28
MAX : FURY MAX 1

Auteurs : Garth Ennis, Goran Parlov
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Garth Ennis et Goran Parlov, se retrouvent pour nous faire vivre les missions secrètes de Nick Fury post-Deuxième Guerre mondiale. De l'Indochine à Cuba, Fury a mené des "combats perdus" avant de devenir le directeur emblématique du S.H.I.E.L.D. !

gillesC
07/03/2013, 16h02
Indispensable!!! :woot:

hannah
07/03/2013, 23h13
Pas assez citée comme possible meilleure série Marvel 2012 dans les Buzz awards... :oups:
(ne sort que la semaine prochaine, je crois)

FrancoisG
07/03/2013, 23h33
Pas encore lu, vu que c'est pas encore sorti, mais c'est sur ma liste.

Auteurroriste Zeph
18/03/2013, 11h38
Comment il est excellent ce Fury par Ennis et Parlov!!!
Ennis se fait plaisir en revenant sur les coulisses de la guerre froide.
Il a toujours ce sens de la verve qui lui est si caractéristique :D. De la situation aussi (qu'est-ce-qu'il écrit bien les grands idiots naïfs confrontés à la saleté du monde).
Et Parlov, la grande classe.
Lecture oblige.
Vivement la suite.

Hob
11/04/2013, 18h13
Et ben, belle surprise que ce Fury et bien sympa de voir Ennis un peu plus "subtile" et qui sort un peu de sa petite geguerre futile contre les super héros (autant dire que c'est largement supérieur à The Boys)

Parlov est parfait (d'ailleurs, il a un peu changé de style non depuis ses Punisher ?)

En tout cas fortement conseillé, je crois que la dernière fois que j'ai vu Ennis aussi inspiré, bah c'était , c'était .. je ne sais plus tiens ;)

Auteurroriste Zeph
11/04/2013, 18h16
Depuis le Punisher je dirais.

gillesC
11/04/2013, 19h46
Son nouvel arc de Crossed débute excellemment....

thanoslefou
17/09/2013, 18h51
Et ben, belle surprise que ce Fury et bien sympa de voir Ennis un peu plus "subtile" et qui sort un peu de sa petite geguerre futile contre les super héros (autant dire que c'est largement supérieur à The Boys)

Parlov est parfait (d'ailleurs, il a un peu changé de style non depuis ses Punisher ?)

En tout cas fortement conseillé, je crois que la dernière fois que j'ai vu Ennis aussi inspiré, bah c'était , c'était .. je ne sais plus tiens ;)

Ben depuis Preacher pour ma part, je rejoins le concert de louanges du dessus. J'ai été impressionné par la qualité de la caractérisation de Fury (et des personnages secondaires) confronté à différentes barbouzeries à travers deux époques tout en respectant parfaitement la dimension politique, un sans faute messieurs Ennis et Parlov.
En espérant que mon déterrage de topic en convainc certains.

zenita
17/09/2013, 19h08
Ben moi je vais tenter de le trouver avant la fin du mois grâce à vous ;)

JB
18/09/2013, 08h54
Ben depuis Preacher pour ma part, je rejoins le concert de louanges du dessus. J'ai été impressionné par la qualité de la caractérisation de Fury (et des personnages secondaires) confronté à différentes barbouzeries à travers deux époques tout en respectant parfaitement la dimension politique, un sans faute messieurs Ennis et Parlov.
En espérant que mon déterrage de topic en convainc certains.

Meilleur en tout cas que le premier Fury de la ligne Max, qui était une boucherie décérébrée.

gillesC
18/09/2013, 18h21
Une série indispensable - avec une fin hallucinée. ;)

zenita
21/09/2013, 15h36
La fin, je suppose que tu parles de la fin de la série et pas du tome 1 hein?

Ben sinon, j'ai lu, ça m'a plu mais sans plus...

On ne peut rien reprocher à ce titre mais ça manque d'un petit je ne sais quoi... J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... C'est de la très bonne BD mais un peu froide pour moi...

Je tenterai quand même le tome 2 je pense

Zen arcade
21/09/2013, 17h26
La fin, je suppose que tu parles de la fin de la série et pas du tome 1 hein?

Ben sinon, j'ai lu, ça m'a plu mais sans plus...

On ne peut rien reprocher à ce titre mais ça manque d'un petit je ne sais quoi... J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... C'est de la très bonne BD mais un peu froide pour moi...

Je tenterai quand même le tome 2 je pense

Oui, il faut lire le tome 2.
Je pense que tu devrais y trouver l'attachement aux personnages qui t'a manqué dans le premier volume.
Et le dernier numéro est vraiment superbe. Très émouvant.

gillesC
21/09/2013, 22h30
Immense!
N° Marvel de l'année.

Leznotmincewords.

zenita
22/09/2013, 09h48
ben je tenterai le tome 2 alors... ;)

Briard
01/01/2014, 13h37
Fury Max 2.: «*A la guerre comme à la guerre*» (Ennis – Parlov)

Sous le déluge de nouveautés mensuelles, ce second tome, paru début novembre, avait bien failli m'échapper et, de fait, j'ai l'impression qu'il est passé un peu inaperçu.

Garth Ennis poursuit donc le récit des guerres de Nick Fury, de la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 2000. Pour cet album, ce sera le Vietnam et le Nicaragua. Contrairement au premier tome, l'ajout d'invités «*connus*» (Frank Castle, puis l'inénarrable Barracuda), rend la lecture plus accessible et l'éloigne du récit de guerre verbeux dans lesquels Ennis tombe parfois.

Au terme de cette mini-série, il arrive à une belle synthèse de son discours sur la guerre, déjà développé dans ses récits historiques, le Punisher, et même The Boys. Fasciné depuis longtemps par la guerre et la guerriers, il en démonte les ressorts humains et économiques grâce à une galerie de personnages finalement assez resserrée*: le guerrier qui ne vit que pour la guerre (Fury), un comparse qui perd peu à peu ses illusions, Pug le politicien pourri qui tire les ficelles, une triplette de mafieux etc.

A l'arrivée, il ne reste plus grand chose du fantasme de l'héroïsme ou du «*romantisme*» guerrier. Même Nick Fury, qui n'est pas montré comme vraiment plus héroïque que les autres, devra se rendre à l'évidence. Seule différence avec les autres, il ne sait pas vivre autrement qu'en rampant dans la jungle, une arme à la main.

Il n'y a pas de bon camp. L'histoire est bien sûr centrée sur les guerres américaines, et le sujet est vaste, mais on échappe tout de même au manichéisme grâce au personnage, réel, du général Giap.

Pour l'anecdote, notons qu'on a même droit à une phrase agréable sur les soldats français, ce qui est tout de même exceptionnel chez Ennis*!

Et puis il y a Goran Parlov, qui est à mon goût l'un des meilleurs dessinateurs et narrateurs du moment. Croate, il allie le meilleur des fumettis italiens et des comics avec les influences franco-belges (l'influence Moebius apparaît comme évidente sur certaines cases). Les personnages de Parlov sont toujours très expressifs, et il peut avec une facilité impressionnante passer du réalisme strict à la pure caricature sans être jamais ridicule. Combien de dessinateurs ont cette palette*? Pour Fury, il a choisi un style très anguleux, rugueux. Rarement ce personnage a été aussi bien montré dans sa complexité, au delà du coté soldat invincible et maniaque du complot qu'on nous sert le plus souvent).

Dans cette série, Parlov a la dure tâche de faire vieillir tous ses personnages au fil des épisodes en les gardant toujours aussi crédibles. Faire vieillir de façon crédible un personnage féminin est incroyablement difficile. Il y arrive parfaitement.

S'il est à aise dans les scènes d'action et de violence, il est aussi beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît, et se sort parfaitement de longues scènes de dialogues, s'étalant sur plusieurs pages, en les gardant toujours fluides. Les choix d'angles variés, la pose des noirs dans la case, l'expression des personnages, tout est élégant et rude... Jamais vous ne buterez sur une case de Parlov en vous demandant ce qui s'y passe. Tout est clair et efficace.

Auteurs des meilleurs épisodes de Punisher Max, la paire Ennis/Parlov nous sert ici une belle réussite. Espérons qu'ils trouvent encore des sujets à la mesure de leur talent.