PDA

Voir la version complète : Paris Comics Expo les 27 & 28 octobre


scarletneedle
27/06/2012, 18h11
Paris va avoir son festival Comics (séparé de la Japan Pexpo) où Urban Comics va faire ses débuts (ils n'ont rien de prévu pour la Comic-Con) :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/ParisComicsExpo_26_04_12.jpg

Le site : ici (http://pariscomicsexpo.fr/).

Urban Comics ne sera pas présent à la ComicCon qui aura lieu du 5 au 8 juillet. Cependant, toute l’équipe d’Urban Comics a le plaisir de vous annoncer que nous serons présents à la première édition de la Comics Expo à Paris les 27 et 28 octobre. Ce moment sera l’occasion de célébrer particulièrement l’univers du Comics, mais également de profiter de ce festival basé sur l’échange pour vous permettre de rencontrer véritablement vos auteurs (dessinateurs mais aussi scénaristes) favoris.

scarletneedle
27/06/2012, 18h13
J'attends la liste des invités!
Sinon, dédicasse.... T_T

Gassian
27/06/2012, 18h17
Et "jetter" aussi. Ca fait pas très pro tout ça, quand même ...

bardamu
11/10/2012, 14h48
Olivier Coipel a officiellement été ajouté à la liste des invités du festival.

La forme et le fond du festival semblent intéressants (masterclass, portfolio reviews, dédicaces, vendeurs et cosplay...)

mrcitrouille
11/10/2012, 14h55
Un bémol sur les dédicaces "tirage au sort". Quant aux auteurs invités par Urban je crains que cela soit comme pour Churchill a la Japan (acheter mon livre pour une dédicace) :(

bardamu
11/10/2012, 15h17
Un bémol sur les dédicaces "tirage au sort". Quant aux auteurs invités par Urban je crains que cela soit comme pour Churchill a la Japan (acheter mon livre pour une dédicace) :(

Perso, j'ai plus le courage de faire la queue pendant 3 plombes pour une dédicace, cette option me dérange pas.
Et acheter un livre pour dédicace, pas contre non plus, ça permets aussi à l'auteur de vivre (bien sur, plus chiant, si t'as déjà acheté le bouquin en question

HSMclem
13/10/2012, 22h13
Olivier Coipel invité d'honneur !!!

Ivan Rebroff
14/10/2012, 00h16
Si j'en crois le site éponyme (http://pariscomicsexpo.fr/cat/invites/artistes-comics/), il y aura, en séance dédicaces, parmi les dessinateurs de comics connus, en sus d'Olivier Coipel, Guillem March et Terry Dodson. Les dédicaces sont gratuites, une fois l'entrée de 9 € réglée, et si votre nom a été tiré au sort avant chaque session (deux par jour).
Apparemment, sur le stand d'Urban Comics, on pourra trouver Ricardo Burchielli, R.M. Guéra, Jock et Sean Murphy. Il n'est pas précisé ce qu''ils y feront, à part manger de la pizza et boire du soda. Simon Bisley sera quant à lui sur le stand d'Aaltaïr. Xavier Lancel nous fera-t-il l'honneur de sa présence sur le stand de Scarce ? Personnellement, je l'espère.

Man-Thing
14/10/2012, 10h05
Et "jetter" aussi. Ca fait pas très pro tout ça, quand même ...

Sans compter le "dedicasse"

axlreznor
14/10/2012, 10h15
Bon, ben si vous voulez des dessin du pere Axlreznor, passez au stand Comicverse samedi !!!

E-V4NE
14/10/2012, 14h59
Pareil que le copain au dessus, et même le dimanche si j'arrive à me trouver un plan logement le samedi soir ^^

Jérémy Manesse
14/10/2012, 16h50
Je serai de passage le samedi, plutôt le matin, pour info.

Slobo
19/10/2012, 22h49
Si j'en crois le site éponyme (http://pariscomicsexpo.fr/cat/invites/artistes-comics/), il y aura, en séance dédicaces, parmi les dessinateurs de comics connus, en sus d'Olivier Coipel, Guillem March et Terry Dodson. Les dédicaces sont gratuites, une fois l'entrée de 9 € réglée, et si votre nom a été tiré au sort avant chaque session (deux par jour).
Apparemment, sur le stand d'Urban Comics, on pourra trouver Ricardo Burchielli, R.M. Guéra, Jock et Sean Murphy. Il n'est pas précisé ce qu''ils y feront, à part manger de la pizza et boire du soda. Simon Bisley sera quant à lui sur le stand d'Aaltaïr. Xavier Lancel nous fera-t-il l'honneur de sa présence sur le stand de Scarce ? Personnellement, je l'espère.

Pff alors déjà pour être tiré au sort faudra du bol. Ensuite pour avoir G.March ou T.Dodson encore plus de chance. Avec la mienne je vais tomber sur Coipel qui me déteste :D

Je vais venir le dimanche pour voir si la vendeuse mimi de pulp se costume en Rogue ou non :luv::stupide:

XXL
20/10/2012, 22h54
SCARCE sera présent sur le festival, avec son nouveau numéro (le N°78, actuellement chez l'imprimeur).
Et oui, je serai là, sur le stand, et aussi le Samedi à 14H pour une intervention avec Xavier Fournier: nous parlerons des coulisses et rouages de Comic Box et de Scarce!


http://1.bp.blogspot.com/-Qqhh0lEErWI/UIKtTZzl7TI/AAAAAAAAGyw/2iQDRaG8n8M/s1600/paris+comics+expo.jpg

Ivan Rebroff
20/10/2012, 23h25
Je vais venir le dimanche pour voir si la vendeuse mimi de pulp se costume en Rogue ou non :luv::stupide:

Que... Stéphanie déguisée en Rogue ? Vendu !

John Keats
21/10/2012, 00h40
et le monde ne le sait pas! je viendrais faire la bise à mon ancien coloc alors héhé.

Mast
21/10/2012, 01h25
Geoffo et oim on sera dans l'Artist Alley pour présenter un peu plus en détail Pax Arena.

http://www.thrillbent.com/project/pax-arena-week-02/

XXL
21/10/2012, 09h06
Avec plaisir John, ça fait une paye! :)

scarletneedle
21/10/2012, 10h51
Je vais peut-être regretter de ne pas y aller...

Slobo
21/10/2012, 12h09
Encore une fois un peu dans la tête dans les nuages, je suis aller jusqu'à là bas ce matin, persuader que c'était aujourd'hui. Plus de 2 heure 20 allée et retour de trajet pour rien. Sachant que j'ai pris des bus et donc que l'allée fut plus long que le retour en métro
:stupide::pfff:

Que... Stéphanie déguisée en Rogue ? Vendu !

Rogue ou un autre perso dont j'ai pas retenu le nom.
Et peut être seulement ... Elle a dit que c'était en discussion pour la convaincre lorsque j'écoutais en passant :siffle:

mrcitrouille
22/10/2012, 16h04
Perso, j'ai plus le courage de faire la queue pendant 3 plombes pour une dédicace, cette option me dérange pas.
Disons que je ne fais la queue que pour le ou les artistes dont je suis fan donc en moyenne un ou deux seulement par salon (et encore). N'étant pas un "sketch hunter" je préfère faire 8 heures de queue pour avoir un dessin de mon idole que de compter sur un tirage au sort.

Et acheter un livre pour dédicace, pas contre non plus, ça permets aussi à l'auteur de vivre (bien sur, plus chiant, si t'as déjà acheté le bouquin en question Dans ma tête c'était l'exemple de Churchill à la Comicon France, j'avais Marineman en VO plus pas mal de trucs à lui (donc je lui permet de vivre) et il m'aurait fallu acheter la VF :(

Preacher 59
22/10/2012, 17h03
Je vais peut-être regretter de ne pas y aller...

Mais non t'inquiète le mois de février va te réjouir. :D

scarletneedle
22/10/2012, 17h56
Je t'aime, toi tu sais! :luv:

bardamu
26/10/2012, 11h34
L'entrée sera t elle gratuite pour les enfants ??

gambit
30/10/2012, 08h55
pas d'echo??

John Keats
30/10/2012, 09h03
perso ça m'a fait réaliser à quel point je n'ai pas grand chose à faire dans ce genre d' évènement.

Slobo
30/10/2012, 10h01
perso ça m'a fait réaliser à quel point je n'ai pas grand chose à faire dans ce genre d' évènement.

idem;)

axlreznor
30/10/2012, 11h39
Ben moi j'y etais en tant qu'auteur et j'ai passé un super moment! J'ai eu pas mal de visiteurs et j'ai fait de belles rencontres! Désolé notamment pour XXL de na pas avoir vraiment eu le temps de discuter, apres je suis venu le premier jour seulement mais c etait tres cool, pour ma part !

bardamu
30/10/2012, 12h06
J'y suis allé ce dimanche voir des amis . Sympa, bonne ambiance globale.
Pas mal d'auteurs en dédicace, j'ai tenté 2 tirages au sort, mais perdu, j'ai cru quand même y déceler de la gruge avec des tickets sélectionnés non pris du panier...pas trés discret....et pas clean
Pour Urban, c'était la guerre des sacs pour espérer avoir une dédicace.
Je pensais aussi voir plus de participants au cosplay.

Une conf intéressante sous la houlette de Xavier Fournier, un live show de Mike Huddleston, c'était toujours du bonheur, "des clubs", les gars de ghostbusters, c'est du lourd ! et bien sur beaucoup de vendeurs pour faire ses courses avec même des revendeurs de planches originales (prix assez élevés) ! Ca faisait un bail que l'on en voyait plus dans les conventions

Oloreen
30/10/2012, 12h19
J'ai profité d'un passage sur Paris pour y aller. C'etait ma premiere convention en fait. J'ai bien aimé même si c'etait assez petit au final. De jolis cosplays (cosplayeuses en fait), une bonne ambiance générale, la présence de Guera et Jock, et j'ai rencontré pour la première fois en live des buzzukis!
Merci à Mast et Geoffo pour leur gentillesse, je regrette juste de ne pas avoir croisé John Keats dont j'apprécie beaucoup les interventions ici.
Bref, une bonne expérience pour ma part.
A noter que Mast était en cosplay de dessinateur mais personne n'y croyais vraiment ;)
Thierry for ever!! ;)

John Keats
30/10/2012, 14h42
oh moi j'étais le grand mec qui se faisait insulter par le gars qui dessine super bien en vert picard. à coté de ça c'était un plaisir de recroiser l'ami XXL, j'aurais bien croisé ce cher axlreznor mais on a switché nos jours apparemment! dimanche pour moi.

ArnaudXIII
30/10/2012, 21h41
Pour Urban, c'était la guerre des sacs pour espérer avoir une dédicace.


C'est quoi, la guerre des sacs?

En tout cas, les messages laissent penser que c'est beaucoup mieux que la ComicCon. Je tenterai peut-être l'année prochaine.

Slobo
30/10/2012, 22h15
C'est quoi, la guerre des sacs?

En tout cas, les messages laissent penser que c'est beaucoup mieux que la ComicCon. Je tenterai peut-être l'année prochaine.

Une tonne de sac devant le stand avec un ou deux pour garder, et à la fin une véritable smala apparaissait en se démultipliant tel des champignon. Moi je suis rester à ma place et j'ai rien eut par la faute de cette mauvaise organisation. J'aurais préférer des tickets numéroté ou un tirage au sort à choisir
Plus de 6heure d'attente sans rien ça rend mauvais :non:

Ugo
30/10/2012, 22h27
Moi j'ai vraiment adoré. Des cosplay sympa, des auteurs très cool.

On est arrivé le matin avec un pote et avons fait très vite le tour. On pensait partir très vite et au final on est partit à 18h30. J'ai eu un sketch de Szymon Kudransy et un autre de Max Garbarini (vraiment très sympa, on a discuté pendant pas mal de temps).

Bref c'était vraiment cool. Et en plus j'ai pu recuperer le tome 2 de knightfall et le 1er de Sandman (que j'attendais avec impatience)!

ArnaudXIII
31/10/2012, 09h51
Une tonne de sac devant le stand avec un ou deux pour garder, et à la fin une véritable smala apparaissait en se démultipliant tel des champignon. Moi je suis rester à ma place et j'ai rien eut par la faute de cette mauvaise organisation. J'aurais préférer des tickets numéroté ou un tirage au sort à choisir
Plus de 6heure d'attente sans rien ça rend mauvais :non:

Il m'est arrivé la même chose pour Lee Bermejo à Paris l'année dernière. La prochaine fois, je jure, je vire les sacs à dos.

Slobo
31/10/2012, 09h56
Il m'est arrivé la même chose pour Lee Bermejo à Paris l'année dernière. La prochaine fois, je jure, je vire les sacs à dos.

Un pote dans la sécurité m'a dit que j'aurais du prévenir les agents qu'il y avait des sacs suspect à détruire?:oups::D

bardamu
31/10/2012, 10h37
Une tonne de sac devant le stand avec un ou deux pour garder, et à la fin une véritable smala apparaissait en se démultipliant tel des champignon. Moi je suis rester à ma place et j'ai rien eut par la faute de cette mauvaise organisation. J'aurais préférer des tickets numéroté ou un tirage au sort à choisir
Plus de 6heure d'attente sans rien ça rend mauvais :non:

Au vue des têtes, ce sont toujours les mêmes ou presque depuis au moins 15 ans...
Bizarrement, on m'a raconté que dimanche tout le monde se battait pour Murphy & Jock, alors que pour RM Guéra, il n'y avait que 4 personnes sur sa file !

Preacher 59
31/10/2012, 10h38
Au vue des têtes, ce sont toujours les mêmes ou presque depuis au moins 15 ans...
Bizarrement, on m'a raconté que dimanche tout le monde se battait pour Murphy & Jock, alors que pour RM Guéra, il n'y avait que 4 personnes sur sa file !

...les cons :D
Guéra is GOD !!! :D

John Keats
31/10/2012, 11h11
en règle générale je trouve ça affligeant cette histoire de quelqu'un garde la place de tous les autres. comme quand tu te tapes deux heures de queue à la cinémathèque et des mecs te passent devant à la dernière minute, parce que tu comprends il connaisse le mec tout devant.

Preacher 59
31/10/2012, 11h21
en règle générale je trouve ça affligeant cette histoire de quelqu'un garde la place de tous les autres. comme quand tu te tapes deux heures de queue à la cinémathèque et des mecs te passent devant à la dernière minute, parce que tu comprends il connaisse le mec tout devant.

On m'a déjà fait le tour à la Japan Expo et d'une façon encore plus déroutante.
Le mec doit se barrer car plus le temps et il laisse sa place à un pote sorti de nul part...grillant de cette façon les quinze personnes de la file.
Et le gars trouvait cela normal...
J'avais envie de le frapper le type.

John Keats
31/10/2012, 12h00
ça génère toujours des conflits stériles et des dialogues de sourds. je me suis toujours dis que je devrais faire semblant et entamer une conversation bidon avec un inconnu en première ligne ça serait du même acabit.

hannah
31/10/2012, 21h24
Un pote dans la sécurité m'a dit que j'aurais du prévenir les agents qu'il y avait des sacs suspect à détruire?:oups::D
C' est un réflexe citoyen, on ne laisse pas un sac ou colis non identifié dans un lieu public. (Essayez dans une gare ou un aéroport...)
Après, évidemment, si c' est pour un besoin naturel et n' excède pas les 5-10 mn et si personne prévenue à côté, c' est tolérable. Mais sinon, vous pouvez prier que les postulants terroristes aient un pourcentage non négligeable d' analphabètes. :ouf:

Mast
01/11/2012, 13h45
oh moi j'étais le grand mec qui se faisait insulter par le gars qui dessine super bien en vert picard.

Ha! J'insulte jamais personne, môssieur, je ne fais que déclamer la vérité vraie.

Sinon, ça c'est bien passé pour moi, fatigué le dimanche qui a aussi été plus chargé en commissions...

Très content d'avoir croisé Oloreen qui a loupé Guéra à quelques minutes près, Ivan Rebroff le grand amateur de diabolo menthe, KaRaS et les milliards de filles à la limite de la majorité qui l'accompagnaient. Et bien entendu, John Keats, le seul picard doté d'une conscience.

Jérémy Manesse
02/11/2012, 11h15
Une tonne de sac devant le stand avec un ou deux pour garder, et à la fin une véritable smala apparaissait en se démultipliant tel des champignon. Moi je suis rester à ma place et j'ai rien eut par la faute de cette mauvaise organisation. J'aurais préférer des tickets numéroté ou un tirage au sort à choisir
Plus de 6heure d'attente sans rien ça rend mauvais :non:

Rah, je les avais prévenus pourtant.
Le modèle pour éviter ce genre de truc, c'est Shakespeare in the Park à New York. Interdiction totale de faire la queue pour quelqu'un, si t'es pas dans la queue dès le début, tant pis pour ta gueule. Et interdiction de quitter la file plus de quelques minutes (genre pour aller aux toilettes, quoi).

John Keats
02/11/2012, 14h53
mouais. on devrait interdire ces files d'attente, tirer un numéro au sort que tu aurais eu à l'entrée et basta. parce que ces histoires sont vraiment ridicules.

Jérémy Manesse
02/11/2012, 15h24
mouais. on devrait interdire ces files d'attente, tirer un numéro au sort que tu aurais eu à l'entrée et basta. parce que ces histoires sont vraiment ridicules.

Ah, c'est que j'ai imposé à Angoulême pour Panini, ça. Tirage au sort tous les jours. Ca permet de s'assurer que le plus de monde possible ait un dessin et ça évite les heures d'attente pour rien.

ArnaudXIII
02/11/2012, 20h17
Ou alors, si t'es pas dans la file, tu perds ta place et on donne un panneau "dernier de la file" quand on sait qu'on a atteint la capacité maximum de sketch que l'auteur peut fournir.