PDA

Voir la version complète : BATMAN : KNIGHTFALL (Urban Comics)


Dimeco63
21/06/2012, 11h06
http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/urban_comics/batman_knightfall1.jpg


BATMAN KNIGHTFALL tome 1: La chute
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: super-héros
Collection: DC CLASSIQUES
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365770767
Format: 171 x 264mm
Prix: 28 €

En planifiant l'évasion de tous les criminels de l'asile d'Arkham, Bane exécute le premier mouvement d'un plan minutieusement pensé. Son objectif est simple : détruire physiquement et mentalement le Chevalier Noir. Acculé, exténué, Batman est contraint de faire appel à ses dernières forces pour finalement s'avouer vaincu, pour la toute première fois.


Inédit en VF (je n'ai pas trouver de trace d'une trad en Vf même partielle), Urban édite avant la sortie ciné de Dark knight rises la méga série qui a inspiré le film.

Un must have de la bat-franchise, grosse prod mainstream des 90's en attendant une publication de No man's land ?

A vos avis, critiques :yo:

Samo
21/06/2012, 11h32
Il faut que je me prenne cette merveille.

Doop m'en a donné envie avec ses critiques.

Dimeco63
21/06/2012, 11h37
Oui mais attention ne lui fait pas confiance, Doop est un jeune fou !

Il n'apprécie même pas le run de Momo sur Batou :(

Jean-Moul
21/06/2012, 12h12
Ben perso c'est achat direct, je n'ai jamais lu et ça me motive pas mal!

thanoslefou
21/06/2012, 12h31
Oui mais attention ne lui fait pas confiance, Doop est un jeune fou !

Il n'apprécie même pas le run de Momo sur Batou :(

Non c'est juste que Momo a cassé son Batman pendant son run, c'est tout. On peut lui faire confiance sans soucis. Après au niveau des avis et critiques des membres actifs, il faut juste bien connaître les leurs et surtout les notres pour établir une appréciation, l'argent comptant systématique ne fonctionne pas. Après il y a toujours des exceptions hein, on n'est pas dans la psychologie de chacun :D

Sinon il est sorti en avance en librairie ? comicshop ? Ou c'est juste du teasing ?

Jean-Moul
21/06/2012, 12h40
Oh ben là ça doit être du teasing, il n'est pas prévu avant deux ou trois semaines, non?
Mais bon c'est vrai que des fois il y a des trucs qui sortent en grosse exclu dans certains festoches ou boutiques bien achalandées (et privilégiées!).

Benlachips
21/06/2012, 12h42
Cette couverture me fait penser à ce qui se passe dans No Man's Land... ? Je me trompe ?

Mil K
21/06/2012, 12h44
Je me trompe ?
Heu... oui ? :ouf:

Moi en tout cas ça ne me dit rien...
Elle te fait penser à quel passage ?

EDIT :
Si c'est ça :
http://media.comicvine.com/uploads/0/8849/963288-740_1_super.jpg
C'est un clin d’œil, Knightfall se passe avant.

Benlachips
21/06/2012, 12h52
Oh... il me semblait que le brisage de dos de Batman intervenait à la fin de No Man's Land... mais vu que je ne l'ai toujours pas lu ! :p

C'est donc ici ?

FredGri
21/06/2012, 13h11
Y aura quoi comme Batman et Detective comics dans ce premier volume de 350 pages ?

Dimeco63
21/06/2012, 13h24
Non c'est juste que Momo a cassé son Batman pendant son run, c'est tout. On peut lui faire confiance sans soucis. Après au niveau des avis et critiques des membres actifs, il faut juste bien connaître les leurs et surtout les notres pour établir une appréciation, l'argent comptant systématique ne fonctionne pas. Après il y a toujours des exceptions hein, on n'est pas dans la psychologie de chacun :D

Sinon il est sorti en avance en librairie ? comicshop ? Ou c'est juste du teasing ?

Euuuh alors je texplique c'était du second degré mon post, je connais très bien l'avis de Doop sur ce run et le respecte complètement merci pour la leçon Mr le professeur :merci:

chocoman
21/06/2012, 13h25
Rrrooo... Y en a marre de ces couvertures Spoiler ! Ils auraient pu en mettre une autre ! :D :D

Jean-Moul
21/06/2012, 13h47
Rrrooo... Y en a marre de ces couvertures Spoiler ! Ils auraient pu en mettre une autre ! :D :D

Bwarf!
J'imagine bien la couv': Bane et Batman se prenant dans les bras l'un l'autre chaleureusement tout en se congratulant... Et là paf! T'ouvres le bouquin et en fait Bane lui explose le dos! Les gens seraient sur le cul! :D

doop
21/06/2012, 13h51
je suis en train de le relire.
Je pense que ca va quand même en rebuter quelques uns, trop linéaire, dessins pas terribles (même si bon, Aparo et Nolan, y'a pire et je préfère nettement ca à un tony daniel ou un david finch).
Ca risque de faire bizarre a des gens qui ont commencé avec le Batman de morrison & co justement.
Mais vraiment j'attends les réactions, car du coup, le premier tome VO, qui fait bien plus de 500 pages, il m'a fallu limite trois ou quatre jours pour le lire (c'est beaucoup..)

chocoman
21/06/2012, 13h56
Bwarf!
J'imagine bien la couv': Bane et Batman se prenant dans les bras l'un l'autre chaleureusement tout en se congratulant... Et là paf! T'ouvres le bouquin et en fait Bane lui explose le dos! Les gens seraient sur le cul! :D

Bein, oui, ça aurait marché du tonnerre ! Et puis, au lieu d'appeler cette saga Knightfall, on aurait pu l'appeler Knight's love !


Doop, la version VF ne fait pas 500 pages, mais 300. Je crois que ce qu'il manque, ils l'ont fait dans un autre album, Batman vs Bane.

Grackos
21/06/2012, 14h05
je suis en train de le relire.
Je pense que ca va quand même en rebuter quelques uns, trop linéaire, dessins pas terribles (même si bon, Aparo et Nolan, y'a pire et je préfère nettement ca à un tony daniel ou un david finch).
Ca risque de faire bizarre a des gens qui ont commencé avec le Batman de morrison & co justement.
Mais vraiment j'attends les réactions, car du coup, le premier tome VO, qui fait bien plus de 500 pages, il m'a fallu limite trois ou quatre jours pour le lire (c'est beaucoup..)
Je me souviens de l'avoir lu à l'époque de sa sortie. Et même si c'est (trop) long, c'est une excellentte saga. Il se passe vraiment des choses, tout est en ébullition, tout se décompose et se reconstruit.
Effectivement, pour ceux qui le prennent maintenant, ce sera sans doute déconcertant. Mais ça fait partie des quelques "milestones" Batman totalement incontournables à mon sens.

doop
21/06/2012, 15h44
Non non , le batman vs bane n'a rien à voir.

Mais je pense que la version VO va être coupée en deux versions VF. (comme les TPB de 1997 en fait)

chocoman
21/06/2012, 15h47
Bein, oui, tu as parfaitement raison ^^ La VF sera en deux versions.

Batman Vs Bane, c'est pas contenu dans la version VO ?

Mil K
21/06/2012, 15h48
Simili HS mais pas trop vu que ça a quand même un rapport :
La nouvelle version TPB contient-elle l'arc Prodigal ?
(et si oui/non, est-ce que c'est un arc sympa ou bien il vaut mieux s'en passer ?)

(pour la VF, je pense qu'on peut faire une croix dessus, par contre...)

Ugo
21/06/2012, 16h10
Du coup la Knightfall ne sera qu'en deux volumes de 300 pages?

Knightfall mène à No Man's Land ou ce n'est pas directement lié?

scarletneedle
21/06/2012, 16h19
Pas du tout lié.

No Man Land's est amené par Cataclysm.

En plus, avant cela, il y a les 2 cross-overs Contagion et Legacy.

Samo
21/06/2012, 16h29
N'empeche, ce qu'elle a pris dans la gueule, Gotham, dans les 90's.

scarletneedle
21/06/2012, 16h39
Elle s'est surtout pris les 90's justement!

doop
21/06/2012, 16h52
Bon, avant que les gens apprennent à utiliser la fonction recherche, je rappelle que toute l'histoire de Batman inédite en VF est là:
Il vous suffit de cliquer au début sur les liens :non::non::non:

LA REPONSE A TOUTES LES QUESTIONS SUR BATMAN (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870&highlight=batman)

Ugo
21/06/2012, 18h01
Oups désolé... :pfff:

belcantan
21/06/2012, 19h54
je m'autocite

a y est fini le premier volume de la réédition de Batman : Knightfall

c'est sorti en 1993 et je trouve que ça a bien vieilli au niveau graphisme, avec un petit coté oldschool (sans doute dû à Jim Aparo)

Au niveau de l'histoire, ça monte crescendo et c'est bien sombre.

De plus, m^me sans trop connaître le Batmanverse, on n'est pas perdu donc il ne faut pas hésiter (surtout qu'il y a une sortie VF je crois)

Sinon, Doop en parle plus en détail ici

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...4&postcount=22


http://www.buzzcomics.net/showpost.p...4&postcount=23

Un grand moment de lecture pour moi:flex:

Jean-Moul
21/06/2012, 20h12
Bon, avant que les gens apprennent à utiliser la fonction recherche, je rappelle que toute l'histoire de Batman inédite en VF est là:
Il vous suffit de cliquer au début sur les liens :non::non::non:

LA REPONSE A TOUTES LES QUESTIONS SUR BATMAN (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870&highlight=batman)

On sent bien que ça t'énerve mais tu sais tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec toutes les possibilités offertes par Buzz.

De plus, il ne vient pas toujours à l'esprit qu'il existe un topic complet et documenté qui répond aux questions qu'on pourrait se poser. Certes tu l'as rappelé plusieurs fois pour Batman mais tous les Buzzukis ne viennent pas régulièrement et puis ils ne lisent probablement pas toutes les discussions.

Et puis enfin n'oublie pas que très souvent, quand on pose une question, c'est aussi pour lancer un dialogue entre fans, un échange, un éclaircissement qui ne sera peut-être pas aussi flagrant dans un texte.

Bon après je comprend parfaitement que tu en aies marre de te répéter, vu qu'en plus tu as fais un sacré boulot de défrichage sur le Caped Crusader (et plein d'autres sujets, d'ailleurs!).:merci:

Remy Lebeau
09/07/2012, 13h05
Vu que dans le 62, les revues kiosque sont introuvable, je me suis lancé dans la lecture de ce volume. déjà niveau édition, cela s'impose bien avec un papier mat idéal pour ce type de matériel. Côté histoire, j'ai été surpris. ça n'a pas vieilli. On a affaire à un Batman fatigué à cause d'insomnie qui va affronter sa plus grande des menaces, Bane. Et ce dernier va tout faire pour briser Batman au propre comme au figuré. Niveau dessin, c'est effectivement daté 90's. Mais ce n'est pas dégueu, loin de là. Aparo me fait penser au début de Mc Farlane. Mais on a aussi Breyfogle et surtout Graham Nolan. En gros, le meilleur des dessinateur de l'époque sur Batman.
Un gros morceau de l'histoire de Batman. Une édition réussi. Une traduction fluide réalisé par Nikolavitch. Un achat indispensable pour les fan de Batman et de vintage.

Drix
09/07/2012, 14h12
Ouais, enfin qu'on dise que the Dark Knight Rises sera inspiré de ça, car ils ont le meme vilain, j'attends de voir...

Samo
09/07/2012, 14h14
J'ai vu la bete hier en magasin.

Il me faut ce truc, serieux.

gambit
09/07/2012, 16h10
contagion et legacy c'etait du très bon...pas de saga de 350 pages, juste ce qu'il faut de numeros, du consistant sans partir dans tous les sens...

et moi aussi j'espère et j'attends no man's land

Anachron
14/07/2012, 19h56
pourquoi sur certains plan on voit batman avec un brassard noir avec le S de superman ?

Romi
14/07/2012, 20h01
Signe de deuil ça faisait qu'un mois ou deux que Superman & Doomsdays c'était entre tuer.

chocoman
19/07/2012, 17h24
J'ai pu comparé aujourd'hui la version Urban avec l'édition VO que je suis entrain de lire, et j'ai constaté qu'il manquait deux épisodes de "prologue" dans l'édition VO, alors que ces épisodes y sont en VF, donc bravo Urban !!!

belcantan
19/07/2012, 17h28
J'ai pu comparé aujourd'hui la version Urban avec l'édition VO que je suis entrain de lire, et j'ai constaté qu'il manquait deux épisodes de "prologue" dans l'édition VO, alors que ces épisodes y sont en VF, donc bravo Urban !!!

ce ne serait pas les épisodes avec Killer Croc ?

Jean-Moul
19/07/2012, 18h04
Je l'ai lu ce week-end et, s'il faut avouer que le scénario ne vole vraiment pas haut (en gros, Bane lâche sur Batman toute la faune d'Arkham histoire d'affaiblir le héros et de le briser), ça fonctionne plutôt pas mal.
Bon il est clair que graphiquement certains épisodes ont pris un coup de vieux, mais rien d'horrible non plus.

chocoman
19/07/2012, 18h08
ce ne serait pas les épisodes avec Killer Croc ?

Oui, c'est cela ! Ils font référence de ça après, mais rien dans la vo !

softverre
20/07/2012, 08h40
Oui un épisode avec Croc et un avec l'homme mystère qui bizarrement n'étaient jamais insérés dans les recueils VO mais dont il est fait référence dans la suite de l'histoire. Urban a réparé la faute ce qui donne désormais l'impression de lire vraiment l'histoire depuis le début (notamment avec le premier contact entre Bruce et le docteur Kinsolving). Bref une lecture plus satisfaisante et moins frustrante que la VO.

Shino
22/07/2012, 12h29
Enfin lu ! Y'a à boire et à manger dans ce premier tome :
d'une part l'ambiance est bien là, sombre à souhait et on ne s’ennuie pas du tout mais d'autre part c'est long et répétitif et certains personnages ont clairement pris un coup de vieux !
Sympa quand même, j'attends de voir la suite :huhu:

Ma critique complète ici (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fcomicsallday.blogspot.fr%2F20 12%2F07%2Fbatman-knightfall-t1-la-chute.html&h=jAQHsFmmSAQFT_FkJxI2_x4sy7HO8Q1YX1WpibeGARU2CKg)

Popars
25/07/2012, 17h53
J'entame tout juste l'histoire cet après-midi. Juste une petite question : l'état de Bruce au départ, y'a-t-il un lien avec des évènements récents à cette histoire ? Et est-ce nécessaire de les connaître ?
Je me doute qu'il y ait au moins un avec la mort de Sup'

Merci pour la réponse

laurent13
25/07/2012, 19h32
A la sortie de The Dark Knight Rises, je suis allé me le procurer. Hâtede voir ce que ça donne en comics.
J'ai vu au dos du livre qu'il y avait 5 tomes!!!!!!!???
La saga est si longue que cela ou ça recueille plusieurs arcs sur Bane????
Merci d'avance

kaelhula
26/07/2012, 01h23
knightfall à durer de avril 93 à octobre 93 (on a la première moitié ici), il y aura ensuite knightquest jusqu'en juin 94, puis knighstend jusqu’en aout 94 puis quelques aftermath ensuite, suivra le cross prodigal de novembre 94 à janvier 95 qui est une suite directe mais pas sur que ce dernier sera publié. Donc oui la saga est assez longue

laurent13
26/07/2012, 06h26
ok merci, bien longue en effet!

galar
26/07/2012, 08h55
J'entame tout juste l'histoire cet après-midi. Juste une petite question : l'état de Bruce au départ, y'a-t-il un lien avec des évènements récents à cette histoire ? Et est-ce nécessaire de les connaître ?
Je me doute qu'il y ait au moins un avec la mort de Sup'

Merci pour la réponse

Il vaut mieux avoir lu l'arc Azrael pour mieux tout saisir, de la sante de Batou à la personalité de Jp Valley.

Archangel
26/07/2012, 09h17
Excellente saga qui méritait enfin d'être publiée en France.
Jim Aparo était vraiment très bon et visuellement il y a une cohérence graphique sur tout l'album.
Seule inquiétude la qualité du bouquin me fait peur, j'ai pas l'impression qu'il va tenir longtemps.
Dommage pour Urban, leurs parutions librairies me semblent fragiles physiquement.

Pour finir j'ai lu une critique via le megaverse, où le lecteur note en unique point noir "le dessin des années 90 difficile à lire", je dois dire que cela laisse sans voix.

Popars
26/07/2012, 10h03
Il vaut mieux avoir lu l'arc Azrael pour mieux tout saisir, de la sante de Batou à la personalité de Jp Valley.

Sword of Azrael ? Erf, mais je l'ai en fait ! Quel bêta je fait, j'irai le relire plus tard, j'avais pas tout retenu de cet arc...
Merci de ta réponse en tout cas :merci:

mazur
03/08/2012, 13h30
Le tome 2 est prévu pour quand?

07/08/2012, 20h06
Il vaut mieux avoir lu l'arc Azrael pour mieux tout saisir, de la sante de Batou à la personalité de Jp Valley.

Ha parfait, je me demandais pourquoi Batman allait pas très bien au début. Et qui était ce mystérieux et charismatique Jean-Paul.

Plus sérieusement, l'arc Azrael devrait-il être réédité ? Et tu peux m'en dire plus ( en fait j'aimerais juste savoir le pourquoi du " coup de mou " de Batman au début de ce Knightfall ).

Mazur => Je pense que tu es au courant maintenant, mais c'est pour le 9 novembre :)

galar
07/08/2012, 21h42
Plus sérieusement, l'arc Azrael devrait-il être réédité ? Et tu peux m'en dire plus ( en fait j'aimerais juste savoir le pourquoi du " coup de mou " de Batman au début de ce Knightfall ).


Tout est là (et bien plus): http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=535427&postcount=11

potaille
08/08/2012, 12h03
Quels sont les rééditions d'Urban Comics sur Batman qu'il faut posséder absolument ? Je précise que j'ai déjà Batman - Année Un.

D'après ce que j'ai lu, les deux tomes de "Sombre Reflet" sont indispensables tout comme les deux premiers tomes du run de Morrison.

Qu'en est-il de ce "Knightfall" qui divise apparemment les fans de Batman ? Qu'en est-il de "La revanche de Bane" ? Qu'en est-il d'"Amère Victoire" ?

Merci !

doop
08/08/2012, 12h05
NOn non, ca ne divise pas les fans de Batman.
Ca divise les fans qui ne connaissent pas batman en fait ;)
Rien n'est indispensable , même YEAR ONE n'a plus aucun intérêt à cause du reboot !
Après tout dépend ce que tu cherches. Si tu as aimé YEAR ONE , fonce sur MONG HALLOWEEN. Après, si tu veux des trucs modernes ou BATMAN se bat contre des zombis et sodomise des chamois, tu peux passer ton chemin sur KNIGHTFALL.

Ben Wawe
08/08/2012, 12h14
Le reboot n'a absolument pas touché à Batman : Year One...

potaille
08/08/2012, 12h17
Rien n'est indispensable , même YEAR ONE n'a plus aucun intérêt à cause du reboot !

J'en connais un qui n'a pas apprécié le reboot de DC ^^

doop
08/08/2012, 12h29
ON va attendre le 0 pour voir ;)

Ben Wawe
08/08/2012, 12h33
Comme si DC allait faire sauter un des récits préférés des fans...

scarletneedle
08/08/2012, 12h36
Rien n'est indispensable , même YEAR ONE n'a plus aucun intérêt à cause du reboot !

D'un, il n'y a aucune preuve et, de deux, que fais-tu du plaisir proprement dit de la lecture de l'ouvrage?
Ca a quand même cet intérêt... :p

Jean-Moul
08/08/2012, 12h44
Après, si tu veux des trucs modernes ou BATMAN...sodomise des chamois...

Ah merde je l'ai loupé, c't'épisode-là!



Sinon, Potaille, dans les lectures gothamites, je ne saurais que trop te conseiller Long Halloween (dont Amère Victoire est la suite). M'étonnerait qu'ils ne le rééditent pas d'ici un ou deux ans.

Sombres Reflêts, c'est effectivement très bon et tu peux ensuite embrayer sur La Cour des Hiboux, qui en est la suite directe. Ce sont les épisodes actuels du Dark Knight.

Knightfall, ça dépend de ton intérêt vis-à-vis d'anciens épisodes. La narration est assez simpliste pour le coup. J'aime bien, mais je comprendrais que l'on n'accroche pas.

La Revanche de Bane, ça ne m'a pas transcendé des masses, par contre. Ça vaut surtout pour l'épisode spécial qui ouvre le volume et nous conte les origines de Bane. Rien de folichon mais efficace. La mini-série qui suit est un prologue à un autre crossover DC. Pas formidable, bien décompressé... A feuilleter avant d'acheter.

Enfin le Batman de Morrison. C'est assez particulier. Il va falloir souvent s'accrocher mais c'est une vraie bonne relecture du mythe. Après, les avis divergent sur ce titre. Doop, par exemple, grand fan de la chauve-souris, n'a pas apprécié des masses. Je ne saurais que trop te conseiller d'en lire deux/trois épisodes histoire de te faire une idée.

potaille
08/08/2012, 12h59
Merci Jean-Moul pour cette réponse complète !

Est-il grave de lire Amère Victoire avant Long Halloween puisqu'Urban l'a fait paraître en premier tandis que Long Halloween n'est plus dispo ? Ou ces deux histoires peuvent-elles se lire indépendamment ?

Jean-Moul
08/08/2012, 13h15
C'est toujours mieux de lire Long Halloween auparavant.
Cherche peut-être sur le net. Il y a eu une édition Panini, peut-être qu'elle est encore trouvable. Semic aussi avait édité l'histoire en son temps, en plusieurs volumes kiosques.

Après, tu peux très bien lire Amère Victoire, tu ne seras pas vraiment perdu. Disons que tu connaîtras déjà la fin de Long Halloween et que du coup, une partie de l'intérêt de ce dernier sera éventée.

doop
08/08/2012, 13h57
Effectivement !

cyclopebox
08/08/2012, 14h03
Comme si DC allait faire sauter un des récits préférés des fans...

Ils ont bien fait sauter le mariage de Donna et Terrey... :beu:

doop
08/08/2012, 15h35
ou l'intégralité des TEEN TITANS avec PEREZ
ou la saga HUSH de LOEB et LEE
ou la série CATWOMAN par BRUBAKER et COOKE.
ou NEW KRYPTON
ou CRISIS
ou le SWAMP THING de MOORE
ou WALLY et LINDA

:ouin::ouin::ouin:

08/08/2012, 16h10
Je viens de finir de le lire, et j'ai vraiment été emballé ! Je ne m'y attendais pas au vu des dessins, mais j'ai complètement été pris dedans. Et la dernière scène tellement attendue, est réussie. Plus que chouette : Super-chouette.

Prochaine lecture, Batou : Année 1 ( faut bien lire les classiques un jour :oups: )

EDIT : merci galar pour le lien, et aussi DOOP pour les explications sur l'arc Azrael ;)

Mandrill
08/08/2012, 18h36
ou l'intégralité des TEEN TITANS avec PEREZ
ou la saga HUSH de LOEB et LEE
ou la série CATWOMAN par BRUBAKER et COOKE.
ou NEW KRYPTON
ou CRISIS
ou le SWAMP THING de MOORE
ou WALLY et LINDA

:ouin::ouin::ouin:

Et alors? C'est pas grave je trouve, on peut toujours les lire, ces histoires n'en restent pas moins excellentes!

Et même à l'échelle d'une série, la saga du Phénix Noir, par exemple, je ne la lis jamais avec l'idée que c'est-pas-Jean-mais-une-entité-cosmique-qui-a-pris-sa-place-pour-qu'elle-puisse-revenir-plus-tard-dans-un-reboot-des-premiers-X-Men-et-sans-cinq-milliards-de-victimes-à-son-actif". Tout en aimant relire mes vieux Facteur X...

Non, les seules vraies victimes, c'est les séries qui ont été interrompues en cours de route "pour cause de New DC". Ou d'un event à la con (là je pense à Cap version Barnes chez Marvel)

doop
08/08/2012, 19h45
SUPERBOY CONNER
BATGIRL - SPOILER
:ouin::ouin::ouin:

Hob
11/06/2013, 13h52
Je suis pas spécialement fan des vieilles saga (j'ai toujours peur de lire un vieux truc nostalgique) et le fait que cette saga soit assez imposante ne m'a pas incité à me jeter dessus (en plus, et là je vais peut être me faire jeter des cailloux mais niveau du dessin, ça a pris un méchant coup de vieux)

Enfin bref, une nouvelle fois je mange mon chapeau parceque j'ai vraiment été captivé.
Si l'intrigue de base est assez classique, je trouve que toute la tension mise par Bane sur le pauvre Batman (qui est déjà bien naze dès le début) marche à merveille
Tout n'est pas parfait, y a certaine facilité ( on accepte un peu trop facilement que Bane découvre qui est Batman comme ça , au simple coup d'oeil etc, etc) mais on s'en fiche, j'ai passé un bon moment et je vais vite récupérer le deuxième volume

doop
11/06/2013, 14h24
HA HA !!!
Je suis content !
Même si c'est pas la saga du siècle, et que les dessins ont bien vieilli, c'est vrai que de la cohérence éditoriale sur des dizaines d'épisodes, ca fait toujours du bien !

Fletcher Arrowsmith
11/06/2013, 14h27
J'ai pas assez de sous pour les acheter :'(

(j'ai fait d'autres choix)

Hilarion
11/06/2013, 14h38
J'ai pas assez de sous pour les acheter :'(

(j'ai fait d'autres choix)
Tu sais que, 1 an après la sortie, on en trouve encore à moins de 150 €? Non, ce n'est pas chez Panini. Oui, c'est une phrase perfide.:huhu:

doop
11/06/2013, 14h40
Tu sais que les TPB VO sont trouvables à pas cher ;)

Fletcher Arrowsmith
11/06/2013, 14h50
Je les regarde souvent mais clairement j'ai d'autres priorité d'achat. Mais je bave à à chaque fois devant. Surtout que je me suis remis au single et à pas mal de TPB et doop a raison de signaler que souvent en VO c'est moins cher

Peut être cet été ? (il y a moins de sortie)

Hilarion
11/06/2013, 15h04
Je les regarde souvent mais clairement j'ai d'autres priorité d'achat. Mais je bave à à chaque fois devant. Surtout que je me suis remis au single et à pas mal de TPB et doop a raison de signaler que souvent en VO c'est moins cher

Peut être cet été ? (il y a moins de sortie)
Je suis sûr que les TPB VO peuvent se trouver pas cher et pas loin... :siffle:

Samo
31/07/2013, 12h09
Je viens de me faire le premier tome, et purée, Doop n'avait pas menti dans ses chroniques, c'est vraiment de la came solide !

Pourtant, ce stratagème de Bane à egrener les forces de Batman via ses ennemis aurait pu être lassant pour le lecteur, puisque cela se repete sur quand même une douzaine de numeros... Mais que nenni, il y a une reelle progression dans la dérive de Bruce, de plus en plus à la ramasse, le tout ponctué par des interventions de Bane qui assoit sa domination deja présente sur le chevalier noir, et les doutes de Tim...

C'est vraiment bon.

Et graphiquement, j'avais peur de trouver ça un peu daté, et non seulement ça n'est pas le cas, mais en plus on a droit à du trés lourd, Aparo en tête, et Norm Breyfogle, que je ne connaissais pas avant cela.

Un vrai kif, à la hauteur de l'aura qui se dégage de ce classique de la chauve souris.
J'ai les tomes 2 et 3 au chaud, je vais me les faire sans attendre.

Samo
31/07/2013, 12h13
Oui un épisode avec Croc et un avec l'homme mystère qui bizarrement n'étaient jamais insérés dans les recueils VO mais dont il est fait référence dans la suite de l'histoire. Urban a réparé la faute ce qui donne désormais l'impression de lire vraiment l'histoire depuis le début (notamment avec le premier contact entre Bruce et le docteur Kinsolving). Bref une lecture plus satisfaisante et moins frustrante que la VO.

Le travail d'Urban est pour le coup à souligner, oui.
Du VRAI travail d'editeur.

Bon choix également pour le papier mat, qui sert particulièrement le dessin.

Hob
31/07/2013, 12h52
Tiens ça me fait penser que j'ai lu le 2 et passé la scène mythique du 1, on aurait pu se dire que ça allait baisser de qualité.
Et ben non

Toujours aussi bien.

buffyman
31/07/2013, 13h24
Tiens ça me fait penser que j'ai lu le 2 et passé la scène mythique du 1, on aurait pu se dire que ça allait baisser de qualité.
Et ben non

Toujours aussi bien.

Ah ça fait plaisir de lire ça, j'ai lu le 1 et j'avais dans l'idée de poursuivre, ça me conforte :)

Mais c'est vrai qu'avec ce type de récits, Knigthfall ou même La Mort de Superman par exemple, on a tellement une montée en puissance jusqu'à l'évènement fatidique que par la suite, on craint que la tension retombe.

Content de savoir que ce n'est pas le cas ni pour l'un ni pour l'autre :)

Remy Lebeau
19/09/2013, 14h43
Tome 4

Décidément, plus la saga avance et plus elle en devient passionnante. Comme dans le tome précédent, on a deux saga bien distincte: Celle d'Azrael où sous le masque de Batman, il sombre de plus en plus dans la folie et un événement marquant va arriver qui va mettre la puce à l'oreille à James Gordon sous l'identité de la chauve souris et celle de Bruce qui tente de se remettre physiquement de sa défaite face à Bane survenu dans le premier tome avec une avancée soudaine et surprenante.
Bon, je dois dire que la finalité de la quête de Bruce m'a un peu déçu dans le sens où on est parti sur une piste et finalement, il en découd une autre. Mis à part, ça on a encore une très bonne édition de la part d'Urban et j'ai hâte de voir une sortie pour le tome 5 qui me tarde d'avoir.