PDA

Voir la version complète : Bendis sur les X-Men après AvX, elle court la rumeur


EsseJi
25/02/2012, 07h28
Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

ArnaudXIII
25/02/2012, 08h17
Prions pour que Jason Aaron garde son titre à lui.

EsseJi
25/02/2012, 08h18
Oui Aaron va garder son titre, c'est Gage et Gillen qui devraient s’inquiéter.

doop
25/02/2012, 08h22
comment dire.....

Après nous avoir bourriné les AVENGERS, il va nous bourriner les X-MEN ....
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

EsseJi
25/02/2012, 08h29
Squirrel Girl est une mutante non? Bin oui faut s'attendre à tout dorénavant. :D

doop
25/02/2012, 08h38
Je vois bien les X-MEN par BENDIS :
"Luke Cage , Jessica Jones, Wolverine, Spider man , Squirrel girl et Sentry , ah oui, et puis demolition man pour faire des blagues sur les odeurs corporelles, sinon ce serait pas du bendis !"

Elfront
25/02/2012, 08h56
Eh ben heureusement que je comptais pas me remettre au x-men! Je l'avais senti venir à des kilomètres ce coup là! Heureusement que Aaron et David sont là (enfin j'espère que ça va pas changer après l'event...)

Allez tous! Pour Bendis hiphiphip... Beurk!!!

cytrash
25/02/2012, 09h02
Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

Noooooon !

Si ça se confirme, j'arrête les XMen ...

Hob
25/02/2012, 09h56
Et moi je ne suis pas prêt de reprendre

Quand Bendins va comprendre qu'il n'est pas fait pour écrire des comics d'équipe .... (en plus si c'est du niveau de ce qu'il avait sur UXM .. beurkkkk)

Gassian
25/02/2012, 10h08
Si Bendis reprend Uncanny, je crierai pas au scandale tellement ce qu'écrit Gillen depuis des mois m'indispose. Après, Gage vient à peine de s'installer sur Legacy donc si Marvel doit confier un second titre à BMB, je pencherais plutôt pour le X-Men de Gischler.

EsseJi
25/02/2012, 10h14
Je pense aussi qu'une série va s'arrêter, Astonishing est dans mon viseur, pour être remplacé par un nouveau New X-Men.

Gassian
25/02/2012, 10h15
Je pense aussi qu'une série va s'arrêter, Astonishing est dans mon viseur ...

Fire !
:D

doop
25/02/2012, 10h36
je pense à deux possibilités:
- effectivement arrêt de pas mal de séries X (peut être pas que astonishing, mais du coup, le truc avec Hope , les X-Men de GISCHLER tout ca)

mais surtout, je vois bien l'arrêt de Wolverine and the X-Men.
Si Bendis fait comme sur avengers, il aura deux séries , Uncanny et new où il sera seul maître à bord .
après, peut être que des gars comme gage ou autres rigolos auront quelques séries annexes de moindre importance, mis je ne sens pas la gars très partageur.


ou alors, AARON sur Wolverine and the X-MEn et Bendis sur Uncanny, mais pour moi, si Bendis reprend la ligne X, il aura droit à plusieurs séries, et importantes;pas de trucs à la noix comme Hope ou legacy.

tant qu'ils ne touchent pas à X-FACTOR !

Slobo
25/02/2012, 10h38
Je pense aussi qu'une série va s'arrêter, Astonishing est dans mon viseur, pour être remplacé par un nouveau New X-Men.

New avenging X-men :D

gillesC
25/02/2012, 10h42
comment dire.....

Après nous avoir bourriné les AVENGERS, il va nous bourriner les X-MEN ....
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

C'est vrai que 3 ans de Legacy, d'Asto et d'uncanny pourris, on va les regretter... :D

Gassian
25/02/2012, 10h44
je pense à deux possibilités:
- effectivement arrêt de pas mal de séries X (peut être pas que astonishing, mais du coup, le truc avec Hope , les X-Men de GISCHLER tout ca)


Generation Hope s'arrête de toute façon.
Et je pense pas que Marvel soit assez fou pour retirer W&XM à Aaron.

EsseJi
25/02/2012, 10h45
En gros ce que beaucoup redoutent c'est que Bendis transforme les X-Men jusqu'au point où on ne les reconnaitra plus, comme il l'a fait avec les Avengers, c'est ses New Avengers qui ont engendré le terme et la tendance dans les discussions: old avengers.
Tout pourra être possible: Typhoid Mary, Archie & Leech, Wiz Kid, Daken, Squirrel Girl, Wiccan. Ça va être un fourre-tout!

Yaneck
25/02/2012, 10h51
Bon, merci Marvel, j'aurai moins de comics à acheter. Bye bye les X-Men, avec Bendis dessus, je boycott juste par principe.

Gassian
25/02/2012, 10h56
Bon, merci Marvel, j'aurai moins de comics à acheter. Bye bye les X-Men, avec Bendis dessus, je boycott juste par principe.

Bonne initiative. Ca compensera pour ceux qui, comme moi, continueront à les acheter tout en se plaignant, mois après mois, de l'indigence du truc (comme pour les Avengers, oui) :D

mellencamp
25/02/2012, 11h00
Si Bendis fait comme sur avengers, il aura deux séries , Uncanny et new où il sera seul maître à bord .
après, peut être que des gars comme gage ou autres rigolos auront quelques séries annexes de moindre importance, mis je ne sens pas la gars très partageur.


Il aura 2 séries avec des membres et concepts différents, puis ne pourra pas s'empêcher d'utiliser les mêmes procédés et persos, avec tous les autres qui font tapisserie.

Yaneck
25/02/2012, 11h14
Bonne initiative. Ca compensera pour ceux qui, comme moi, continueront à les acheter tout en se plaignant, mois après mois, de l'indigence du truc (comme pour les Avengers, oui) :D

Ton honnêteté t'honore, j'ai longtemps été comme toi ^^

spiderboy
25/02/2012, 12h50
Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

Si il a la même énergie que lors de sa première période sur les vengeurs je sui ultra preneur ! Une très bonne nouvelle !

mellencamp
25/02/2012, 13h09
Tu veux dire que les X-Men seront enchaînés à poil en Terre Sauvage? au moins ils connaissent mieux le coin que les Vengeurs.

aegnor
25/02/2012, 13h50
En même temps c'est tout sauf une surprise l'arrivée de Bendis sur la franchise. Après Aaron a dit dans une interview qu'il était sur Wolvie&XM pour un petit moment donc de ce côté là il y aura au moins du bon. j'espère simplement que Remender devrait également rester sur X-Force et que PAD va en faire de même sur X-factor après le reste on s'en cogne, non? ;)

Moi je dis trois titres X de cette qualité, c'est déjà pas mal!

CYRIL
25/02/2012, 14h08
Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

Ah oui,je voulais le poster cette nuit mais je sais pas trop comment faire pour le mettre en lien dans le 1e post,toussa,toussa....et pis surtout,c'est pas à moi de le faire :D

Alors Bendis sur les X-Men,comment dire??
Cet univers m'ennuyant tellement plus qu'il me passionne depuis un certain temps,je reste serein(je lis ces titres en VF)!
Je sens que Bendis va recréer certaines de ses maladresses("maladresses" pour moi,hein...) mais je reste quand même très curieux de savoir ce qu'il va faire des X-Men...

C.

Thorn
25/02/2012, 14h20
Au moins, wolfie aura d'autres raisons pour se battre contre des ninjas.

wildcard
25/02/2012, 15h25
J'espère que Madame écrit des choses meilleures que les 8 pages abominables du bouche-trou Gambit/Hellcat dans le HS X-Factor de ce mois.

Procure-toi le GN Moving Pictures des époux Immonen et tu pourras apprécier et la qualité d'écriture de Mme.;)
Sinon, Kathryn Immonen a aussi écrit la mini-série Heralds (avec Tonci Zonjic au dessin, pour Marvel), qui est très sympa.

Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

Johnston et Newsarama, même combat. Mais avec beaucoup de conditionnel.


- Brian Michael Bendis: The news that Bendis would be leaving the Avengers after eight years came as a bit of a shock, given how much of a franchise institution he's been since the "Avengers Disassembled" storyline. And not only is his Avengers run winding down at some unspecified point this year — the guy tends to work really far ahead, and there's still the as-yet unscheduled "Age of Ultron" story to get to — [I]Moon Knight is also ending in April, leaving Ultimate Comics Spider-Man as his only for-sure work-for-hire series at this point.

Now, that would leave him a busy guy as it is — he's writing several creator-owned books and working on Marvel's upcoming MMO, has various movie projects including consulting on Marvel Studios productions, plus Powers is still in development at FX — but he's already made several references to upcoming new Marvel projects. So: What are they?

There's certainly some appealing symmetry in seeing Bendis leave the Avengers after Avengers vs. X-Men and then watching him take on Marvel's mutants, which would be new territory for him — other than a year on Ultimate X-Men, he hasn't really written much of the X-Men in a starring roles. Jason Aaron and Kieron Gillen have a pretty solid hold on Wolverine and the X-Men and Uncanny X-Men, respectively, right now, and both books just launched this past fall — but maybe Bendis on a slightly left-of-continuity book like Astonishing X-Men?

Also, after a dozen years of writing Ultimate Spider-Man, Bendis on the classic version of the character (in a capacity beyond his co-starring role in the Avengers books) would be an intriguing twist, especially since he's no longer writing Peter Parker in the Ultimate world. Again, it's difficult to imagine Dan Slott giving up the Amazing Spider-Man reins anytime soon, but Bendis could presumably have a lot of fun on something like the team-up book Avenging Spider-Man.
Keep in mind that there's likely to be some amount of the new and unexpected to come with Bendis's new Marvel work. Most fans didn't anticipate Bendis doing Moon Knight, but him and long-time collaborator Alex Maleev put a year into the title. And it's hard to imagine a creator that Marvel would place more confidence in to do something totally new in their fictional Universe than Bendis.

- Jonathan Hickman: Last week during a Marvel "Next Big Thing" conference call (http://www.newsarama.com/comics/marvel-next-big-thing-reveal-120216.html) with the comic book press, Hickman said the following when asked by Newsarama about leaving The Ultimates:

"I never planned on leaving The Ultimates, and when I got offered the Ultimate Thor gig, I took that job because it came with the understanding that I was going to get The Ultimates after that. When I first got in the door at Marvel, that was the book I wanted to do more than any other. When I came on the book, I think [editors Mark Paniccia and Sana Amanat] would agree, we're doing very special stuff there. But I got a job offer that I couldn't refuse, so I'm taking it."

Those are the kind of tantalizing words that send speculation-obsessed fans into a tizzy, and immediately the math starts working in your head: Bendis is leaving Avengers, Hickman is leaving Ultimates, The Ultimates are effectively the Ultimate Universe's Avengers, so that all must equal Hickman on the Avengers, right?

Well, maybe. But as pointed out to me in a discussion with Blog@Newsarama's Graeme McMillan, Hickman on Invincible Iron Man certainly seems to be an ideal match — the possibility for big, futuristic ideas and crazy tech fits perfectly with Hickman's sensibilities. But for that to be true, something would have to change with the next creator on our list.

- Matt Fraction: It hasn't been said that upcoming arc "Long Way Down" is Fraction's last on Invincible Iron Man — in fact, Marvel executive editor Tom Brevoort outright said it isn't (http://www.formspring.me/TomBrevoort/q/294475966275663684) — but it's hard to shake the notion that the writer might be stepping away from Tony Stark at some point in the near-ish future.

"We're in the final stretch for sure," Fraction told Newsarama (http://www.newsarama.com/comics/matt-fraction-defenders-iron-man-120217.html) earlier this month. "Everything I've been doing since the first arc has been building to where we're at, and the end is much closer than the beginning at this point, if I'm being honest."

Given his experience writing Avengers icons Iron Man and Thor, plus taking the entire team through Fear Itself, it's not hard to picture Fraction on at least one of the Avengers books. The only thing possibly casting some degree of doubt is the fact that Fraction is already writing a lot of Avengers-type characters in Defenders, but that book very deliberately has its own tone different from typical Avengers fare.

In the interest of wild speculation, Fraction on a Spider-Man book could be great fun, given his past work on books like 2007's Sensational Spider-Man annual. Either way, with "Long Way Down" being ruled out as his last Iron Man arc and a new Icon book announced soon, it looks like any Fraction-related moves might be later rather than sooner.

- Jason Aaron: While we know who is taking over Wolverine from Aaron (The Sixth Gun's Cullen Bunn), we don't know yet what — if anything — will take the book's place on Aaron's schedule.

To some extent, Aaron's schedule is probably just normalizing a bit, after writing five books for much of the past few months, plus co-writing Avengers vs. X-Men. But with Scalped also ending, it's a fairly safe bet that something new will join Wolverine and the X-Men and Incredible Hulk on his docket. Maybe joining Wolverine's pals over in New Avengers?

With PunisherMAX and Scalped both done, it's been all-but confirmed that Aaron's new work will include something mature readers or creator-owned — probably both.

"You certainly will at least hear about my next project as we get closer to the end of Scalped," Aaron told Newsarama (http://www.newsarama.com/comics/jason-aaron-wolverine-hulk-120119.html) in January. "It'll be something along the same lines."

- Mark Waid: If you pay any amount of attention to the comic book industry, you've probably noticed that people like the Waid-written Daredevil. A lot.

So it's only natural that Marvel would want more from the guy, and it seems that's exactly what's happening. Waid was in attendance at Marvel's creative retreat in January, and recently told this to Newsarama (http://www.newsarama.com/comics/daredevil-mark-waid-interview-120201.html) when asked if there's a chance he'll be doing more for the publisher in the near future:

"There's always a chance. A good chance, in fact. I'd say more, but I'm already dangerously close to triggering the shock collar."

Waid's '90s run on Captain America is still revered, but how about him taking on the entire Avengers team? With spots on three books opening up, there could be a place for Waid on one of them — especially on the Cap-centric main title and Avengers Assemble.

Beyond that, his '90s X-Men run was a brief one, and Waid joining an X-book would be an interesting post-AvX development. Regardless of what ends up actually taking place, the upcoming convention season should be a fun one to monitor for Marvel readers — you just might have to bring a scorecard.

ericvil
25/02/2012, 15h43
Si Bendis reprend Uncanny, je crierai pas au scandale tellement ce qu'écrit Gillen depuis des mois m'indispose. Après, Gage vient à peine de s'installer sur Legacy donc si Marvel doit confier un second titre à BMB, je pencherais plutôt pour le X-Men de Gischler.

pas mieux entre Gillen et Bendis y a pas photo quand même

calcul simple de Marvel comme quoi le nom de Bendis est vendeur!

gillesC
25/02/2012, 15h44
En même temps c'est tout sauf une surprise l'arrivée de Bendis sur la franchise. Après Aaron a dit dans une interview qu'il était sur Wolvie&XM pour un petit moment donc de ce côté là il y aura au moins du bon. j'espère simplement que Remender devrait également rester sur X-Force et que PAD va en faire de même sur X-factor après le reste on s'en cogne, non? ;)

Moi je dis trois titres X de cette qualité, c'est déjà pas mal!

C'est même énorme et unique si on y pense sérieusement! 8( 8( 8(

Fred le mallrat
25/02/2012, 16h43
comment dire.....

Après nous avoir bourriné les AVENGERS, il va nous bourriner les X-MEN ....
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

c est quand meme moins grave:nerd:

Fred le mallrat
25/02/2012, 16h49
Ton honnêteté t'honore, j'ai longtemps été comme toi ^^

Moi je vais peut etre ne plus etre comme ca..
Avengers : j ai du mal a arreter..
Xmen j ai tellement arrété de fois qu une de plus ... c est comme Spiderman...
Par contre Moon Knight, Avengers.. c etait de l abus:p:p

Remy Lebeau
25/02/2012, 17h33
Yeaaahhh! Le fan de Bendis que je suis ne peux qu'être content! Hâte de voir sa vision des X. A mon avis, je pense qu'Uncanny, Astonishing et X-Men vont s'arrêter pour être relancer par Bendis dans 2 ou 3 titres et le reste ne bougera pas.
Faut voir quel dessinateur maintenant Marvel va lui associer car Bendis a quand même pas mal de bon dessinateur dans son carnet. Je m'immagine très bien un Uncanny par Bendis et Immonen.

Slobo
25/02/2012, 17h45
Et Asto par bendis et Deodato. Ou Bendis et Dell Otto. Ou Bendis et Franck Cho. Enfin un dessinateur en O pour la rime. :huhu:

ArnaudXIII
25/02/2012, 18h17
Un dessinateur qui fait 1 numéro par an. :oups:

aegnor
25/02/2012, 18h51
Hooooooo!

EsseJi
25/02/2012, 20h41
Nick Bradshaw ça marche aussi. :beu:

doop
26/02/2012, 09h40
rob granito

EsseJi
27/02/2012, 09h55
Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

Interrogé sur la rumeur, Bendis ne dément pas, il apporte même de l'eau au moulin en disant que ses futurs projets vont au-delà des X-men.

You can take that as me sitting back and laughing my ass off. What I am doing after avx is so much more than this…

scarletneedle
27/02/2012, 09h59
Bon, bin si Jason Aaron quitte son école suite à Avx, la franchise X va être en stand-by comme celles des Vengeurs...

Il ne reste à espérer que Wanda va éviter un :"No More Avengers".... :p

Kingsport
27/02/2012, 10h00
ou un "no more marvel comics" hihihi

scarletneedle
27/02/2012, 10h02
Ah, tu viens quand même? ^^

Kingsport
27/02/2012, 10h02
faut bien te surveiller

mrcitrouille
27/02/2012, 10h12
Wait and see

Steuf !
27/02/2012, 10h14
J'ai lu sporadiquement les X-men, c'était quand même pas terrible ces dernières années non ? On va avoir droit à une vague de nostalgie pour ça ?

Samo
27/02/2012, 10h17
Source: BleedingCool (http://www.bleedingcool.com/2012/02/24/brian-bendis-to-take-over-the-x-men-books/)

D'après Rich Johnston à l'issue de AvX Brian Bendis va être le scénariste des X-Men, et même peut-être de plusieurs titres X-Men comme avec les Avengers.

Putain.

J'ai découvert Bendis avec ses Ultimate X-Men, à l'epoque.

C'etait horrible, court, mais horrible. J'avais esperé qu'il ne touche jamais aux titres mutants de 616.

Bon ben, merde.

mrcitrouille
27/02/2012, 11h19
J'ai lu sporadiquement les X-men, c'était quand même pas terrible ces dernières années non ? On va avoir droit à une vague de nostalgie pour ça ?

NAAAAAAAAAAN ;) Mais bon c'est pas parce que t'as pas aimé le McDO que tu dois te réjouir d'aller manger au KFC

Samo
27/02/2012, 11h20
Don't fuck with fried chicken.

Steuf !
27/02/2012, 12h00
NAAAAAAAAAAN ;) Mais bon c'est pas parce que t'as pas aimé le McDO que tu dois te réjouir d'aller manger au KFC

Tu peux continuer de ne pas aller au Mcdo, mais ça on sait pas faire dans ce milieu. :beu:

Jean-Moul
27/02/2012, 12h04
Bon comme dit précédemment, tant que X-Force, X-Factor et W&XM (que j'ai hâte de découvrir!) ne sont pas touchées...

Bendis n'est pas une tanche, n'exagérons pas! Je crois que le problème principal c'est qu'il faudrait éviter de lui confier TOUTE une franchise. Ses Avengers ne sont pas tous mauvais, loin de là. Le souci c'est surtout qu'il n'y a eu qu'une seule façon de les "raconter", une seule vision, pendant trop longtemps. Pas de pendant plus old-school, il fallait se tourner vers les séries annexes pour trouver autre chose (Avengers Academy, The Initiative).
Après il y a aussi le problème de sa gestion des équipes. Mais ça, ça reste un souci pour à peu près tous les scénaristes. Rares (très rares même) sont ceux qui arrivent à gérer tous les personnages, à les développer et les rendre cohérents tout en n'oubliant pas la dynamique de groupe.
Mais ces dernières années, les bons runs sur les X ont été très rares. A mon sens, depuis Morrison, seul Whedon a relevé le défi. Et encore ce n'est que mon avis, je sais très bien que d'autres ne les ont guère appréciés.

Tout ça pour dire qu'au final un peu de changement ne va pas faire de mal. Au pire ce sera aussi moyen. Et sait-on jamais...

mrcitrouille
27/02/2012, 12h06
Tout à fait d'accord avec toi… Perso mis à part Aaron rien de ce que j'ai pu lire ces dernières années (Fraction, Brubaker etc) ne m'a donné envie de m'intéresser à cet univers d'où un gros décrochage… Donc autant dire que l'arrivée possible d'un scénariste que je n'apprécie pas sur une franchise qui ne m'intéresse plus vraiment ne me fait ni chaud ni froid ;)

Soulignons d'ailleurs qu'on en est à 3 pages de réactions sur une rumeur

Mast
27/02/2012, 12h07
Le problème de Bendis aussi, c'est qu'il ne sait pas écrire un titre d'"équipe".

Le voir sur Wolverine pourrait être sympa, maintenant qu'Aaron se casse.

Et même, sur Deadpool, ça serait franchement marrant.

mellencamp
27/02/2012, 12h07
On sait déjà où W&XM va être publié en vf? j'hésite à commander le premier TPB VO.

EsseJi
27/02/2012, 12h16
Soulignons d'ailleurs qu'on en est à 3 pages de réactions sur une rumeur

On est au delà de la rumeur car Bendis ne l'a pas démenti.

cyclopebox
27/02/2012, 12h25
S'il part pour de bon de la franchise Vengeurs pour aller foutre la merdre chez les X, tant mieux.

Du X-Men écrit par Bendis et dessiné par Land, une recette gagnante pour les Doop Awards !

mrcitrouille
27/02/2012, 12h37
On est au delà de la rumeur car Bendis ne l'a pas démenti.

Au delà de la rumeur ? Mouaif… Ca reste quand même une "info" de Bleeding Cool à laquelle Bendis a réagi sans réellement la confirmer ni l'infirmer. Donc bon…

nicoalk13
27/02/2012, 12h44
On sait déjà où W&XM va être publié en vf? j'hésite à commander le premier TPB VO.

Dans le mag wolverine juste après Schism.

EsseJi
27/02/2012, 12h46
Même si surprenantes, les infos de Bleeding Cool sont rarement non fondées. C'est donc pour moi une bonne base pour suivre l'affaire.

Drix
27/02/2012, 12h52
Bon...

Déja j'éxecre ce scénariste, il a réussi a me faire lacher l'univers Heroes.
Maintenant, comme beaucoup l'ont dit, la franchise est l'abandon depuis des années...
Fraction a reussi a me la faire quitter, donc un éléctrochoc fera pas de mal...

J'aurais préféré un autre, mais bon...

Je vais reprendre pour Aaron, dommage qu'il ne reste pas.

Bendis avait dit, au moment de prendre Ultimate Spiderman et Ultimate X-Men, qu'il ne savait pas écrire pour les groupes (du coup c'est Millar qui avait recup UXM). On a eu confirmation depuis sur son run d'una an sur UXM après (Blockbuster, sorte de Wolvie Team Up et New Mutants) puis sur la franchise Avengers...

Remy Lebeau
27/02/2012, 12h58
Il ne me semble pas qu'il avait dit qu'il ne savait pas écrire les séries de groupes mais juste qu'il ne savait pas comment s'y prendre avec les X au début de la franchise Ultimate.
Après moi j'aime bien Bendis sur les Vengeurs mais trop de série sur une même franchise ne lui réussit pas. New Avengers a été très bon jusqu'à ce qu'il s'est éparpillé avec des autres séries Avengers. C'est dommage!

Jean-Moul
27/02/2012, 13h07
En passant, cette arrivée de Bendis sur les X n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais si j'ai bien compris on sait déjà qu'il arrête vraiment les Avengers, c'est ça?
On sait quels sont (quel est?) les scénaristes qui vont lui succéder?

Remy Lebeau
27/02/2012, 13h22
Pour le moment, on ne sait pas qui sera nommer à la place de Bendis sur les séries Avengers mais on sait qu'il quitte juste après la fin de Avengers vs X-Men.
C'est une rumeur pour le moment mais c'est pas démenti par l'intéressé.

mrcitrouille
27/02/2012, 13h22
Drix, personne n'a dit que Aaron ne restait pas ;)

Gassian
29/02/2012, 18h21
Deux théories un peu farfelues, histoire d'alimenter la rumeur :
Following the events of "Avengers vs. X-Men," the two teams will merge. A new X-Vengers will rise from the ashes. Bendis can claim he's leaving the Avengers and not just writing the X-Men and be both completely correct and wildly misleading at the same time. It's a brilliant move. It is also..."crazy."

Bendis [will make] the X-Men into the Avengers West Coast. Given how He has wanted to establish a west coast Marvel identity through his work on "Moon Knight," that might be a likely solution, too. Disband the X-Men team completely and turn them into Yet Another Avengers team

Source : CBR (Pipeline) (http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=37237)

Elfront
29/02/2012, 18h23
Deux théories un peu farfelues, histoire d'alimenter la rumeur :




Source : CBR (Pipeline) (http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=37237)

J'aurais pas dit farfelues, j'aurais dit pas crédible pour un rond ! :D

Gassian
29/02/2012, 18h25
Bendis écrivant les aventures d'une équipe mêlant Avengers et X-men, tu trouves ça pas crédible ? :siffle:

Remy Lebeau
29/02/2012, 18h27
C'était pas déjà le cas des New Avengers?

Gassian
29/02/2012, 18h32
Ben si, justement.

Plus sérieusement, créer une nouvelle équipe qui associerait des Avengers et des X-Men dans le prolongement d'un event qui les met aux prises, ça me semble assez bien vu, au moins d'un point de vue marketing.
Le X-Over doit permettre de maximiser les ventes en rameutant les fans des deux franchises, alors autant continuer sur cette lancée avec une ongoing.

Elfront
29/02/2012, 18h52
En fait, je pensais plutôt à la deuxième proposition en disant çà...Mais pour la première c'est pareil ! Ou bien Bendis est encore plus mauvais que je ne le pensais et n'a absolument plus acune idée !!!
Et puis, pourquoi pas confier le reboot de marvel à Jeph Loeb pendant qu'on y est :D

Gassian
29/02/2012, 18h55
Et puis, pourquoi pas confier le reboot de marvel à Jeph Loeb pendant qu'on y est :D

Parce que Bendis vend plus ? :D
Je précise bien que je me place d'un point de vue purement marketing, hein. J'ai jamais dit que ça ferait une bonne histoire.
Cela dit, j'ai la faiblesse de penser que AvsX sera un bon cross-over, en revanche.

Rhodey
29/02/2012, 19h07
Après avoir lu les premiers numéros de la nouvelle version de Uncanny, j'avais l'impression que c'était le pitch de départ : l'équivalent des Vengeurs chez les X-Men...
L'hypothèse que vous évoquez ne ferait que développer une idée marginale pour l'instant avec Tornade, Wolverine ou le Fauve...
Avec de solides idées de développement derrière, ça aurait pas mal de sens même, en tout cas ce genre de concept (bien exploité j'insiste, avec ou sans Bendis) serait bien plus intéressant que ce que propose la franchise X depuis longtemps.

Jean-Moul
01/03/2012, 02h46
Des mutants enfin intégrés et reconnus ce serait sympa.
Après si c'est juste pour nous décliner une énième version des Avengers de Bendis...

watchblue
01/03/2012, 17h52
Si on réfléchit bien c'est la base des illuminati ! Au début c'est ce que voulait faire Tony stark !! Une grande équipe avec vengeurs x-men et 4f .
En plus on voit que l intégration des héros solos (dardevil spidey) dans les équipes ! Si à la fin de la saga avx les héros sauvent le monde les x-men et avengers fusionnent les héros solos s intègrent dans une seule équipe on aura un événement presque aussi important qu un reboot et en plus on peut garder les séries qui marchent ! Les ff restent dans leur coin ! Logan peut recup des élèves de l initiative dans son école. Non ça peut faire de grand changement. Ça peut faire en étant positif que les lecteurs vengeurs et lecteurs x men consomment plus de comics et je verrais bien cyclope donne des ordres à thor par exemple !