PDA

Voir la version complète : Critiques Marvel décembre VF


thanoslefou
03/12/2011, 20h00
Spider-Man 153
ASM 650 à 652,654 Du bon Spidey efficace, bien rythmé, toujours cette volonté affirmée de reconstruire le folklore arachnéen pour notre grand plaisir avec cette fois-ci le Scorpion et Smythe. Ramos est toujours aussi en forme et Caselli rhhhaalovely :luv:
On a même le droit à une petite introduction du nouveau Venom !

Marvel Heroes 11
Avengers 12.1 Episode introductif minimum syndical avec un Hitch des mauvais jours, celui de FF.
Avengers 13 Les allergiques de Bendis vont faire des œdèmes, préparez antihistaminique :D
Journey Into Mystery 622 Agréablement surpris par la prouesse de Gillen à ne me pas m'ennuyer, dès que l'on s'intéresse à Loki cela devient bien plus intéressant.
Captain America 616 Une histoire moisie de Chaykin qui saccage ses planches comme toujours, c'est du à quoi ? A la découverte de photoshop ? Quand tu vois la finesse de son trait dans Black Kiss, tu te poses de sévères questions.

et on arrive avec le pire :

Marvel Stars 11
Secret Avengers 13 Euuuhhhh... il nous fait quoi là Spencer ? J'ai absolument pas compris et vivement Warren Ellis ! Qu'il reste avec son Morning truc et qu'il arrête de nous saloper du Marvel :non:
Thunderbolts 153-154 Mouais... Parker comme d'habitude fait un boulot correct mais sans âme, Hypérion repart aussi vite qu'il est venu et le deuxième centré sur Man-Thing est sympathique mais ce n'est toujours pas ça...
Secret Warriors 27 Alors là je ne saisi plus du tout... Mais curieux tout de même de relire tout en bloc.

Hob
03/12/2011, 20h55
Marvel Stars 11
Secret Avengers 13 Euuuhhhh... il nous fait quoi là Spencer ? J'ai absolument pas compris et vivement Warren Ellis ! Qu'il reste avec son Morning truc et qu'il arrête de nous saloper du Marvel :non:
Thunderbolts 153-154 Mouais... Parker comme d'habitude fait un boulot correct mais sans âme, Hypérion repart aussi vite qu'il est venu et le deuxième centré sur Man-Thing est sympathique mais ce n'est toujours pas ça...
Secret Warriors 27 Alors là je ne saisi plus du tout... Mais curieux tout de même de relire tout en bloc.

Pas encore lu le Spidey, je garde toujours le meilleur pour la fin mais ouais je suis presque d'accord avec toit sur le Marvel Stars

Franchement, le Secret Avengers, je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi nul.
Alors j'arrive pas à comprendre non plus, le premier épisode de Spencer posait une vision qui me semblait prometteuse mais là c'est du n'importe quoi (et je ne parlais pas du sicour patriotique nian nian de la fin)

Pour le Secret Warriors, par contre mouais. J'avais bien aimé celui du mois dernier et a part le coup de pute de Fury, c'est assez vide.. D'ailleurs la fin étant pour le prochain numéro, je sens que ça va se terminer à la va vite (j'espère me tromper, enfin non je m'en fous mais quand même lol)

Là où je te suis moins c’est pour les 2 Thunderbolt qui reste la seule colonne vertébrale de ce magasine et qui le sauve de la noyade.
Le premier épisode est assez fun et le second s’intéresse à un personnage qu'au fond je ne connaissais peu (et que j'ai tjrs confondu avec swamp thing ;)).
Là où je vais peut être mettre le doigt sur ce qui te gêne , c'est qu'on arrive à 10-11 épisodes de la nouvelle monture et on n'a toujours pas de vrai trame, d'intrigues, les histoires s’enchaînent, sont plutôt fun mais ça s'arrête là.

Ceci dit heureusement qu'il y a Thunderbolt parceque le reste n'est pas glorieux (et j'ai bien envie d’arrêter un peu le mag le temps de voir Ellis sur SA)

thanoslefou
03/12/2011, 21h07
Là où je vais peut être mettre le doigt sur ce qui te gêne , c'est qu'on arrive à 10-11 épisodes de la nouvelle monture et on n'a toujours pas de vrai trame, d'intrigues, les histoires s’enchaîne, sont plutôt fun mais ça s'arrête là.

Tout à fait ça :merci: et pourtant il y a des amorces via une réplique ou deux, l'idée qu'ils se comportent petit à petit comme une équipe, mais cela est vraiment faible...

Hob
03/12/2011, 21h51
Ha non c'est loin d'être faible (non parce sinon y a plus d'adjectif pour le SA de Spencer, faut pas déconner)
Je dirais juste que ça manque d'implication alors qu'au fond l'équipe, les personnages choisis a tout pour séduire (d'ailleurs à côté de ça niveau caractérisation, Parker s'en sort plutôt bien)

ça manque de vrais menaces, voilà c'est ça , de quoi donner un peu de hype à cette équipe

Samo
04/12/2011, 13h04
Le Marvel Heroes du mois est Etonnament lisible. Pas de déchet, j'ai particulièrement aimé l'épisode de Thor, qui a la lourde tache de faire oublier l'arc de Fraction.
Premiere fois que le mag est supérieur a Stars. Mention spéciale a la purge qu'est Secret Avengers.

Tiens, le hyperion de TB, il sort d'où ? C'est celui des exiles comme le dit Grasse ?

Thoor
05/12/2011, 09h33
Fear itself 2

:zzz:

C'est quoi cette arnaque?? Ce n'est pas une histoire c'est un pitch, un résumé. Bref une horreur mal construite dont je me fous des tenant et aboutissant tellement c'est mauvais.

5/20 pour la partie graphique.

Thorn
05/12/2011, 10h41
Vous me donnez tous envie de ne rien acheter.... Vivement X-Men Universe

NRV
05/12/2011, 10h48
Pour l'instant, je n'ai lu que le Spider-Man car contrairement à Hob, j'attaque toujours par ce qui me tente le plus.
Et je ne suis pas déçu! C'est du tout bon ce Big Time.
Ca fait plaisir de voir Peter évoluer un peu, s'installer dans un taf, une nouvelle relation, etc...

J'ai aussi lu l'épisode .1 de Uncanny X-Men dessiné par Pacheco. Pas mal...

Hob
05/12/2011, 17h48
Comme quoi on peut pas être d'accord sur tout lol
Bon a part ça, tout pareil, un excellent moment et Dan Slott est vraiment, vraiment drôle en vrai. J'avais pas remarqué dans l'épisode précédent mais là y a eu plusieurs moments assez fun.
Et puis, j'aime beaucoup la nouvelle situation de Parker, je voulais pas retrouver le loser sans thune, ça ne m’intéressait et en fait Slott dévellope une approche où enfin "ça va mieux"

On sait tous que ça ne a pas durer mais pour le moment, je profite
Et Casselli est franchement convaincant

thanoslefou
05/12/2011, 19h45
Fear itself 2

:zzz:

C'est quoi cette arnaque?? Ce n'est pas une histoire c'est un pitch, un résumé. Bref une horreur mal construite dont je me fous des tenant et aboutissant tellement c'est mauvais.

5/20 pour la partie graphique.

En effet... Cela donne vraiment l'impression que le fond on l'aura dans les tie-ins quoique quand on regarde le SA du mois :D

Jean-Moul
05/12/2011, 22h45
Vient de lire le Fear Itself 2. Boarf... Pas exceptionnel mais pas illisible non plus. Comme le dit Thanos, on a l'impression que les tie-in vont être plus développés que la mini elle-même.

Large
06/12/2011, 00h00
Comme quoi on peut pas être d'accord sur tout lol
Bon a part ça, tout pareil, un excellent moment et Dan Slott est vraiment, vraiment drôle en vrai. J'avais pas remarqué dans l'épisode précédent mais là y a eu plusieurs moments assez fun.
Et puis, j'aime beaucoup la nouvelle situation de Parker, je voulais pas retrouver le loser sans thune, ça ne m’intéressait et en fait Slott dévellope une approche où enfin "ça va mieux"

On sait tous que ça ne a pas durer mais pour le moment, je profite
Et Casselli est franchement convaincant

Et puis enfin du bon soap de retour dans ASM, les scènes patinoire sont un régal simple la dessus, bordeleuh.

Remy Lebeau
06/12/2011, 12h24
Fear Itlself 2: Mouais. C'est du Fraction pur souche en fait. C'est chiant et long. Heureusement, Immonen assure. Agent of Atlas je suis pas trop fan. Mais j'aime bien les dessins.

Spider-Man 143: J'adore ce que fait Slott avec Spidey. On a enfin une évolution intéressante de sa vie à tous les niveaux sans pour autant revenir en arrière. Niveau dessin, Ramos assure toujours autant et Caselli paraît très à l'aise. J'adore.

Marvel Heroes 11: Le .1 est un très bon numéro mais assez peu new friendly. Par contre, Hitch est loin de son niveau sur ce numéro. Le numéro de Bacchalo en est bien meilleur et bien plus accessible pour un newbie je trouve. Journey into Mistery est étonnant. On a plus de bonne chose en un numéro que dans le précédent arc de Fraction. La bonne surprise. Par contre, l'histoire de Chaykin bof quoi.

X-Men 10: très bon .1 ici. Un récit qui exploite bien l'équipe de Cyclope et met en avant Magnéto. Par contre, j'ai hâte de voir ce que Giellen va faire du Breakworld car ce n'est pas ma saga préféré de Whedon, loin de là. Le Legacy est plutôt la suite de la mini dans les limbes d'ailleurs dessiné par le même dessinateur Tolibao. Mouais. la fin de l'arc New Mutants clôt le run de Wells et on revient presque à un statut quo de départ. Dommage

kakusai
07/12/2011, 09h37
marvel deluxe secret invasion:

Bon je tenais absolument a le lire pour connaitre l'origine du dark reign (que j ai pas lu) donc je me suis precipité dessus vu que j ai dévoré house of M et Civil War, j y allais relativement confiant.

Bon c'est une belle coquille vide qui a mon avis pour avoir un quelconque intérêt requiert d'avoir lu les marvel deluxe new avenger 1 et 2 (dite moi si je me trompe).
Alors y a des belles planches de grosse baston mais que c'est creux! à aucun moment on sent la population réellement en danger ou oppresser par les skrulls, ni même les héros.
Vraiment pas terrible pour la suite peut on se contenter du marvel deluxe dark avenger qui sort en 2012?

mellencamp
07/12/2011, 11h28
A côté de Secret Invasion, la série Dark Avengers va te paraître un chef d'œuvre:oups:

Disons que la fin de Dark Avengers t'amène à lire Siege au moins pour connaître le destin de Sentry. Mais si tu as eu une impression de coquille vide, ça ne va pas s'améliorer: c'est le lot de tous les events Marvel depuis World War Hulk.

D'ailleurs je viens de lire Fear Itself 1, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un premier épisode d'event qui me donne aussi peu envie de continuer. Dites, Mighty Thor avec Coipel c'est comment? Parce que entre l'arc avec Ferry aux dessins et ce début de Fear Itself, je trouve ce qu'il fait sur Thor bien mauvais.

Drix
07/12/2011, 13h57
Moi je trouve que tout ce que fait Fraction est soporifique comme la mort. Bref j'évite ce scénariste désormais!

Pour Secret Invasion, pas de surprise, tout le monde dit en majorité que c'est creux et très mauvais. Pour bien comprendre le truc, il faut lire les tie-in (NA et MA notamment)

C'est a partir de cette déception que j'ai laché progressivement Marvel...

Remy Lebeau
07/12/2011, 15h00
Marvel Stars 11: Eh ben Secret Avengers est pas gâté. Après un dernier arc mi figue mi raisin, un dytipique ennuyeux et un numéro.1 limite, ce numéro tie in Fear Itself continue la dégringolade. Thunderbolts par contre, c'est toujours aussi sympa. Parker a trouvé la recette pour faire vivre cette équipe et il a même réussi a attirer ma sympathie pour l'homme chose. En plus, côté dessin, on est gâté. Secret Warriors ferme le bal. Si le dernier épisode m'avait plu, ce numéro là beaucoup moins. Je n'aime pas tout ce qui a un rapport avec Fury dans cette série. je préfère l'équipe présenté lors de SI. On verra bien ce que donne la conclusion.

thanoslefou
08/12/2011, 01h39
Une première partie de la deuxième fournée :

Wolverine 6 Wolverine 8-9 Aaron mène toujours aussi bien la barque, une gestion du personnage aux oignons, fun et drôle. On referme le comics et on veut la suiiiiiitttteeee ! Aahh cela fait du bien de le ressentir de nouveau. Quant à Acuna il a l'air de s'amuser autant que nous, les planches sont bien pêchues.

Marvel Icons 11
New Avengers vol.2 12 Bon Bendis ne se foule toujours pas mais bon on se laisse tout de même prendre au jeu.
Iron Man 502-503 Autant le mois dernier Fraction m'avait ravivé une flamme d'intérêt mais ici c'est le seau d'eau direct. Tout ce cirque par Octopus pour aboutir à la supplication pathétique de Tony... Fraction écrit vraiment avec les pieds et avec zéro subtilité, s'en est affligeant...
Concernant les bonus d'une qualité discutable, Chaykin est apparemment cantonné aux récits 50-60's et Spencer sur 3-4 pages a le mérite ce coup-ci sur une plage très courte à me larguer totalement, on n'y comprend rien et les dialogues sonnent bizarres...
Fantastic Four 588 Un récit touchant simple et efficace, sans très grande originalité mais bon.

X-Men Universe 10
X-Men (vol.3) 9-10 Cela fait vraiment du bien de lire du X-Men super-héroique efficace et avec un Bachalo en véritable montée en puissance. Bon hormis Spidey, Emma et Wolvie, les autres font un peu papier peint mais allez on n'en tient pas rigueur.
Uncanny X-Force 5.1 Albuquerque miam, sa Psycloke :luv:, autant de louanges qu'à Aaron et réutilisation de l'histoire mutante impeccable comme toujours.
X-Factor 214 Récit un peu déroutant au début mais qui se révèle très foisonnant pour l'avenir.

mellencamp
08/12/2011, 11h43
Quelques ressentis après une première lecture:

H-S Captain America: agréable, mais je m'attendais à mieux et avec plus d'enjeu. J'ai peut-être tort, mais j'ai du mal à croire que le tribunal accorde autant d'importance à des témoignages de criminels prétendant que Bucky était un agent double de Crâne Rouge pendant la Guerre. Comme pour le précédent arc avec Zémo, c'est bien mené mais je me demande l'intérêt pour le vilain de faire tout ça (on peut se dire qu'à al différence de Zémo, Sin est chtarbé et n'a pas besoin de raisons fortes).
Côté dessin, Acuna est pas mal, désormais bien plus agréable que ce que j'avais pu voir sur quelques épisodes de X-Men Legacy ou Green Lantern. Les visages sont parfois bizarres, mais des previews récents montrent qu'il peut faire encore mieux.
Les 4 épisodes suivants sont de Butch Guice, avec une armada d'encreurs, son style change pas mal d'une page à l'autre, avec notamment Gaudiano, Palmer...ça reste bon mais j'ai trouvé que ça ne servait pas le récit.
Du bon Cap, mais on est désormais loin des grands moments de la série.

Marvel Heroes: le Avengers .1 se lit sans déplaisir, mais 30 pages juste pour une baston débile. Spider-Woman est super-conne de faire ce qu'elle fait, et s'il y a pas mal d'égos surdimensionnés dans l'Intelligentsia, ils sont également super-cons de se comporter avec autant de légèreté après leur échec dans Hulk. Bon, c'est un stand-alone avec le but affiché d'être newbie-friendly, le fait qu'il soit au milieu d'épisodes de séries régulières le déssert un peu. Hitch ça va, au vu des commentaires j'avais peur, mais il est quand même très correct, et au dessus des épisodes de FF où il n'était pas en forme, ou de certains passages de Cap Reborn.
Le Avengers suivant est dessiné par Bachalo. Bon, un tie-in de Bendis à un event, on sait par avance que ça n'aura aucun intérêt, mais là c'était particulièrement pénible. Une montagne de dialogues, un découpage auquel Bachalo ne convient pas du tout. Vite, une aspirine.
Pas encore lu le fill-in de Chaykin, j'ai pas encore eu le courage :burp:
La satisfaction du mag est le début de Journey Into Mistery qui se consacre à Loki. Un vrai numéro 1 qui pose bien les bases et donne envie de lire la suite. j'aime bien Braithwaite, moins les couleurs.

Pour Marvel Stars, pour le moment je n'ai lu que Secret Avengers, qui est une véritable purge. Tie-in, rien à raconter tout ça, mais je me demande comment un truc aussi con a pu être accepté. Vers la fin le discours du gars est tellement long et pompeux que ça en devient ridicule.

thanoslefou
08/12/2011, 16h57
Comme mellencamp je trouve qu'on est bien loin de la tension du début... Cela se lit très bien certes mais une fois refermé on se demande l'intérêt de tout cela.

Par contre le Spider-Man Hors Série 36 (ASM Presents Black Cat 1 à 4) est très plaisant et agréable. La chatte existe vraiment en tant que telle sans un Spider-Man envahissant avec à la clé une bonne caractérisation et définition d'un entourage. Et puis Pulido tout simplement, l'argument d'achat pour ma part même s'il se fait remplacer à la fin du 3ème et qu'au 4ème on sent une petite baisse de régime.

Hob
08/12/2011, 18h56
ha bah justement j'hésitais à me faire ce Spidey HS, j'y jetterai un coup d'oeil

Jean-Moul
11/12/2011, 17h18
Le Marvel Heroes du mois est vraiment bon!
Le Avengers 12.1 est une histoire agréable. Le tie-in à Fear Itself est loin d'être un indispensable mais reste intéressant pour la tranche de vie des héros, et puis Bachalo, ça ne refuse pas!
Bonne surprise pour Journey into Mystery. On a envie de connaitre la suite et on arrive même à s'attacher à Loki! Belle perf!
Sinon la petite histoire de Chaykin sur Cap n'est pas terrible, mais dans l'ensemble c'est un très bon mois!

Lu aussi le HS sur le procès de Cap. Brubacker dilue vraiment trop ses histoires, maintenant. Quand on a un arc comme celui-ci, potentiellement intéressant mais finalement décevant, on trouve le temps long! Et pourtant ça se lit vite...Rien de dramatique mais ça manque un peu de rythme.
La suite devrait être intéressante. A voir...

scarletneedle
11/12/2011, 18h50
Ah justement le fait de lire cela d'une traite ne m'a pas fait sortir de la lecture et j'ai apprécié cet arc de Captain America.
Par contre, j'espère que Goulag ne va pas être la même chose côté russe.

Remy Lebeau
11/12/2011, 20h53
Wolverine 6 : Aaron est vraiment un cas bizarre. Sur Weapon X, il m'avait réellement convaincu avec son second arc dessiné par Paquette avec l'asile. Là aussi, il me convainc pleinement avec ce second arc et notamment avec ces épisodes ci. Les moments dans la psyché de Logan sont vraiment très bon. Et côté dessin, Même si je trouve Acuna moins bon que le mois dernier, il est toujours aussi en adéquation avec l'univers...

Marvel Icons 11 : Le New Avengers continue d'être sympathique et réussi même à m'intéresser à la partie dessiné par Chaykin, et ça, ce n'est pas une mince affaire. Sinon Invincible Iron-Man, ben, on sent vraiment qu'il faut combler les meubles avant Fear Itself. résultat un Fraction proche de Thor et c'est dommage car tête de fer était l'exception du Fraction qui met un temps ENORME à faire arriver l'action dans ces scénari. Les histoires courtes, vites lu vite oublié sauf celui sur les FF qui est vraiment bien vu avec un parallélisme entre Franklin qui a perdu son Oncle Johnny et Spider-Man avec son oncle Ben. Et Brooks était très bon dessus.

Remy Lebeau
12/12/2011, 12h36
Marvel Icons hs 23: Quel plaisir de lire sous forme d'arc du Cap. On voit bien comment avance Brubaker sur la série et notamment la partie acceptation de soi en tant que Captain America de Bucky. Un très bon arc avec du très bon niveau dessin. Bien aimé le clin d'oeil de Guice à Lisa Edelstein (Cuddie dans House).

Spider-Man HS 36: Très bonne surprise que cette mini. Enfin on a une histoire avec la chatte noire qui évolue dans l'univers de Spidey sans que celui-ci ne joue le rôle principal. Et Javier Pulido fait très Cooke et on a une belle continuité graphique avec Javier Rodriguez.

gillesC
12/12/2011, 18h30
Le Marvel Heroes du mois est vraiment bon!
Le Avengers 12.1 est une histoire agréable. Le tie-in à Fear Itself est loin d'être un indispensable mais reste intéressant pour la tranche de vie des héros, et puis Bachalo, ça ne refuse pas!
Bonne surprise pour Journey into Mystery. On a envie de connaitre la suite et on arrive même à s'attacher à Loki! Belle perf!
Sinon la petite histoire de Chaykin sur Cap n'est pas terrible, mais dans l'ensemble c'est un très bon mois!

Absolument.
Ca va même être difficile de faire mieux sur un M. Heroes... :huhu:

Jean-Moul
12/12/2011, 22h15
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à trouver que l'avocate de Bucky ressemble à Lisa Edelstein!

Remy Lebeau
13/12/2011, 12h45
X-Men Universe 11: Finalement l'arc avec Spidey des X-Men n'étais pas seulement beau. Le scénario était vraiment bien trouvé. Cette série est meilleur que je ne l'aurais pensé... Le .1 de Uncanny X Force est une tuerie. Et Albuquerque au dessin quoi... :luv:. X Factor m'a par contre passé au dessus. Pas trop fan du personnage de Darwin et de ce fait, le scénario de David m'est passé a côté.

Samo
13/12/2011, 12h59
J'ai trouvé Iron Man etonnament lisible ce mois ci. Peut etre parce que, même sil n'y a pas de combat au sens strict du terme (encore que ça bastonne du coté de Pepper), l'inclusion de super vilains clasiques me ravit, et me change des intrigues d'espionnage à la con.

Gimme back mon Iron Man super heros !

bukowski
15/12/2011, 12h05
Un bon mois dans l' ensemble.
Spider-Man, Wolverine, Marvel Icons HS et X-Men Universe sont des incontournables. Du très bon super-slip !

Par contre, Fear Itself est pour moi du foutage de gueule. Ce n' est qu' un catalogue de publicité pour l' ensemble des titres Marvel. C' est bien toutes les autres séries qu' il faut lire et pas le titre qui devrait être phare ! Fraction m' ennuie de plus en plus !

Sinon, encore une fois chapeau bas à Jason Aaron qui fait à nouveau aimer Wolverine, avec intelligence et humour, à Dan Slott aussi, qui apporte une nouvelle vision aux aventures de Spidey et à toute l' équipe qui bosse sur X-Force.

Jean-Moul
15/12/2011, 23h32
Bon, petite fournée de lecture aujourd'hui:

USM: on entre dans la dernière ligne droite. Tout s'enchaine un peu trop vite à mon goût (le comble pour du Bendis,non?) dans les deux premières parties de La Mort de Spider-Man. Mais bon c'est certain qu'il se passe des choses importantes.
J'ai plus apprécié le dernier prélude au début du mag. Un bon épisode qui permet de faire un point sur la vie du tisseur et de son entourage. Petit bémol, on sent que certaines idées ont été sacrifiées pour arriver plus vite à ce story-arc (cf Kitty).
Reste que retrouver Bagley est assez étrange après cet intermède de quelques années. Pas désagréable, hein, mais c'est comme si on refermait une parenthèse, ce qui tombe plutôt bien en même temps...

Deadpool.
Oui je devais arrêter. Mais je crois que j'ai un conditionnement pavlovien: en kiosque, j'ai tellement l'habitude de quasi tout prendre que je ne me suis aperçu que chez moi que je l'avais acheté!:pfff:
Bon du coup je l'ai lu. La fin de la saga avec La Fouine est au niveau du début: 8(
Ok j'exagère un peu mais l'histoire est tordue sans être intéressante et AUCUN "gag" n'est drôle...
Le second épisode est plus intéressant. Attention, rien de transcendant mais comme on nous laisse entrevoir un petit bout du passé de Wade, ça se laisse lire.
Le pire c'est que vu le pitch du prochain numéro (confrontation avec les Secret Avengers) et sa couv' (Rogers envoyant un coup de pied dans les valseuses de Deadpool) je vais retenter le coup le mois prochain! Mais là c'est vraiment la dernière chance!

SMHS Black Cat: une bonne petite histoire qui permet d'etoffer l'univers de la belle Félicia. Dommage que nous ne l'ayons pas eue en parallèle des épisodes de Spidey VS Kraven's Family.
Ça se lit vite, comme un bon petit comic d'action, et le dessin de Pulido convient à merveille. Les couleurs sont en sus très bien choisies. Pas d'effet inutile ou loupé, que de l'efficace. Savoir être clair et concis, ce n'est pas que pour les scénaristes!

scarletneedle
16/12/2011, 14h30
Comment j'ai trouvé le Marvel Universe dédié à Chaos War long et pénible.... >_<
Pas du tout aérée dans le texte et superpontifiante, la revue n'est sauvée que par la prestation de Doug Braithwaite sur 2 épisodes (et à la limite Panosian mais c'est fouillis aussi).
Grosse déception.

Remy Lebeau
18/12/2011, 20h32
Ah moi j'ai pas trouvé ça long et pénible ce Marvel universe 30. J'ai trouvé ça même meilleur que Fear Itself. Les 2 épisodes sur Thor, là je suis d'accord avec scarlet, c'était pas du meilleur accabit. Mais c'est pas dégeu à lire vu que Ching m'a plutôt impressionné. Il en a fait du chemin depuis ces travaux Top Cow. Par contre la mini sur les X-Men c'est beaucoup mieux. C'est le tie in que j'ai préféré jusqu'à présent. Et quel plaisir de revoir l'équipe des origines d'Alpha Flight.

Deadpool 7: Petite déception ce mois ci. La fin de l'histoire avec la fouine ne vaut que par l'apparition de Blind Al, un personnage qui m'avait marqué lors du run de Joe Kelly (ah sa transformation en tante May...). Par contre, l'histoire avec Ghost Rider c'est beaucoup mieux même si je me demande si c'est raccord avec la continuité officielle du personnage.

Ultimate Spider-Man 11: Ah quel plaisir de revoir Bagley. En plus on voit qu'il a un oeil neuf sur la série et ces pages s'en ressentent. Franchement, il m'a bien manqué même si les artistes le remplaçant était de haut vol. Et puis l'épisode de Samnee montre que le dessinateur est très à l'aise avec les personnages adolescents. Quel aisance, bref, du bonheur.

Thorn
18/12/2011, 20h43
Il ne faut pas oublier que JM de Matteis est toujours pontifiant. Mais cela m'a laissé une impression de bon scénario, j'ai apprécié.

Le X-Men m'a pas mal plu aussi, surtout parce que Moira et Sean on enfin eu le temps de se dire au revoir.

Mais que deviennent Sophie et Thunderbird ?

Mention spéciale à Venus pour la chanson qu'elle chante en 1er : qui connait encore Journey ?

Thoor
19/12/2011, 08h52
Autant le Marvel Universe 29 m'avait laissé un goût amer, autant la j'ai apprécié ce numéro.

Pas tout, n'exagérons pas, mais le Thor est de bonne facture ( mention spécial a la traductrice) et le reste se lit sans déplaisir.

Marvel Top: Dark Son

Ouch,destiné aux fans de Hulk, ce récit m'est un peu passé au dessus. Interaction des personnages pauvres, scénario léger.....Lut et rangé aussi sec.

Remy Lebeau
19/12/2011, 13h28
Marvel Top 4: Alors si j'ai bien aimé le fait de retrouver tous les Hulk dans une même série, l'interraction Bruce/Betty et Hulk/Skaar, le coup du jumeau j'ai trouvé ça faiblard! On a déjà eu ça avec Morrison sur les New X-Men (Cassandra) mais là bof. A part ça, je trouve ce hors série très cool.

X-Men HS 4: Daken a des idées à Madripoor. Sa soif de conquête va le faire croiser le clone féminin de son père alias X23 ainsi que Gambit. Je dois avouer que je ne vais pas être très objectif car j'aime bien le personnage de Daken mais c'est surtout la présence de Gambit qui m'a fait apprécier le hs. Côté dessin, on a du très bon comme Stegman que je ne connaissais pas et Marco Chechetto confirme avec ces planches son talent déjà entrevu sur Daredevil.

Samo
22/12/2011, 10h29
Ooooh, c'est sympa comme tout Hulk. De la castagne, un peu d'emotion, du cliff en veux tu en voila... Bon c'est pas a se taper le cul par terre graphiquement parlant, mais ça reste correct.

Bon, par contre, Betty, je commence deja a regretter son retour, tant elle est casse couille :oups:

Et j'aimerais revoir la vraie Miss Hulk, un jour (celle de Byrne, quoi).

Sinon, Deadpool...
C'est sympatique comme serie, vraiment. Mais c'est juste sympa.
Et aux portes de 2012, qui va nous assommer sous une pluie de nouveau mags, il va falloir faire l'impasse sur des titres, et, à part mon attachement au personnage, je vois pas de raison de foutre 4 euros dans ce mensuel.

Je me tate encore, mais je pense bien qu'il va rejoindre le futur magazine Ultimates dans le clan des magazines "sacrifiés".

Drix
22/12/2011, 13h03
Euh... Remy, tu lis toute la prod?

J'ai non seulement cette impression, mais aussi une autre, qui me fait penser que tu aimes tout ce que tu lis (soit toute la prod)...
Y a pas des fois où tu trouves un truc mauvais (genre Daken par exemple)?

Remy Lebeau
22/12/2011, 13h14
Euh... Remy, tu lis toute la prod?

J'ai non seulement cette impression, mais aussi une autre, qui me fait penser que tu aimes tout ce que tu lis (soit toute la prod)...
Y a pas des fois où tu trouves un truc mauvais (genre Daken par exemple)?
Pour cette année je lis effectivement toute la prod ce qui ne sera pas forcément le cas l'an prochain avec la prolifération de revues à venir... Je n'ai pas tout apprécié ce mois ci... Par exemple, Daken, j'apprécie le personnage et j'adore encore plus Gambit. Donc pour le X-Men HS, qui a l'air de focaliser ton attention, c'est surtout pour les personnages et je n'ai pas trouvé l'histoire mauvaise et j'ai adoré la partie graphique.
Sur ce mois ci, il n'y a pas de revues que j'ai détesté mais il y a des parties de ces revues que j'ai pas apprécié, en gros le Iron-Man de Fraction qui m'ennuie de plus en plus dernièrement, le chaos war sur Thor, Secret Avengers de Spencer,...
Tu vois je n'aimes pas tout mais je suis avant tout quelqu'un qui lis d'abord un comics pour le personnage que pour l'histoire en elle-même en tout cas pour le super slip...

Samo
23/12/2011, 09h55
Il est sympa le chaos war X-Men. Et il offre un depart autrement plus digne à Sean et Moira que ce qu'on a lu dans Deadly "purge" genesis.

Par contre, dans mes souvenirs, le hurleur a perdu la vie avant Moira, ou je me trompe ?

cyclopebox
23/12/2011, 11h19
Pas du tout, Moira est morte avant la saga où Colossus délivre le monde du virus Legacy.

crisis12
23/12/2011, 11h50
Pour être exact, Moira décède dans la saga Dream's End ( part 4) / Xmen 108 (le Sénateur Kelly également...)

Samo
23/12/2011, 12h00
Mmm, j'ai lapsucé.

Je voulais dire que Moira est morte avant le hurleur. Ben c'est bien ce qu'il me semblait ! Pourtant, dans la mini, il est dit que "Sean est mort le premier".

Je connais un scenariste qui a pas fait ses devoirs.

doop
23/12/2011, 12h00
ou un traducteur ;)

gillesC
23/12/2011, 12h50
Ou les 2. :D

Samo
23/12/2011, 14h37
Oui.

Pour le coup, j'aimerai bien un apercçu de la vo, tiens.

Sean est maudit, niveau traduction ou quoi ? Aprés Deadly Genesis et son celebre "manque traduction".

cytrash
23/12/2011, 16h40
Je présume que vous parlez de ce passage ?

http://i576.photobucket.com/albums/ss204/cytrash/CWXM.jpg

En fait il s'agit d'une erreur des scénaristes et de l'editor ^^

Ben Wawe
23/12/2011, 20h12
Le Marvel Icons du mois est une purge.
Les New Avengers sont insipides : que ce soit le segment dans le passé ou le passage dans le présent, Bendis n'arrive pas à m'intéresser à son histoire sur le H.A.M.M.E.R. et les "premiers" Avengers. Je m'ennuie, je baille et je trouve tout ça bien laid. Deodato est plus figé que jamais, ses personnages sont noyés dans des tonnes d'encrage sombre et des poses inhumaines ; Chaykin est plus laid de page en page, ses planches n'ont strictement rien de dynamique et ennuient également.
Fraction a définitivement cessé de m'intéresser à son Iron Man. Il n'arrive pas à gérer sa bonne idée (opposer les Sinister Six à Iron Man) en noyant son intrigue et l'action sous des tonnes de dialogues inutiles. Je ne sais pas si c'est par lassitude ou si c'est nouveau, mais Fraction me semble de plus en plus mauvais dans les échanges entre personnages : ses "euh", "sérieux", "ah" et autres paroles inutiles me font penser au pire Bendis, quand il se répète inlassablement. C'est usant, l'action est ultra-molle et le tout est monstrueusement creux (et laid, par Larroca).

Finalement, le meilleur élément de ce magazine est le titre de la back-up d'Iron Man #503 sur la rencontre entre Maria et Howard Stark. C'est très faible. Vu que je fais les F.F. en VO, je pense arrêter le magazine, comme j'ai stoppé Marvel Stars - sans aucun regret.

Remy Lebeau
23/12/2011, 20h30
Fraction a définitivement cessé de m'intéresser à son Iron Man.
Je suis du même avis que toi. Et pourtant dieu sait que j'adorais Fraction au début de son run avec Invincible Iron-Man mais là qu'est ce que je me fais ch@&r...

Samo
23/12/2011, 20h35
Je présume que vous parlez de ce passage ?

http://i576.photobucket.com/albums/ss204/cytrash/CWXM.jpg

En fait il s'agit d'une erreur des scénaristes et de l'editor ^^

Oh les boulets, putain.

Samo
23/12/2011, 20h36
Je suis du même avis que toi. Et pourtant dieu sait que j'adorais Fraction au début de son run avec Invincible Iron-Man mais là qu'est ce que je me fais ch@&r...

Pourtant, je trouve que l'arc sur octuple est correct.
Je ne défendrais pas le reste de son run, par contre.

Remy Lebeau
23/12/2011, 20h38
on ne doit pas avoir la même définition du correct alors... ;)

Ben Wawe
23/12/2011, 21h04
Je suis du même avis que toi. Et pourtant dieu sait que j'adorais Fraction au début de son run avec Invincible Iron-Man mais là qu'est ce que je me fais ch@&r...

Idem. J'ai été très fan de son approche du personnage dans le premier story-arc, et j'ai apprécié l'effort de faire toucher le fond du fond à Stark pour justifier l'effacement de son "casier" depuis Civil War. J'aimais d'ailleurs beaucoup son aspect "sacrificiel", qui était une bonne idée.
Mais, depuis la fin de Dark Reign, c'est juste illisible et chiant.

Pourtant, je trouve que l'arc sur octuple est correct.
Je ne défendrais pas le reste de son run, par contre.

on ne doit pas avoir la même définition du correct alors... ;)

Idem que Remy. Je ne supporte plus les dialogues, et je suis en réel manque d'action. Pourtant, j'aime les intrigues politiques, j'aime les intrigues financières, j'aime tout ça chez Tony Stark, mais j'ai aussi un peu besoin, au moins, de quelques combats dynamiques. Et je n'en ai pas eu un seul dans ce story-arc.

mellencamp
24/12/2011, 12h16
J'ai arrêté Icons depuis 3 mois, et ne compte pas reprendre, Captain America quittant le mag. Je ne suis pas assez intéressé par les FF d'Hickman pour continuer à me fader Bendis et Fraction.

Elfront
26/12/2011, 16h56
J'ai arrêté Icons depuis 3 mois, et ne compte pas reprendre, Captain America quittant le mag. Je ne suis pas assez intéressé par les FF d'Hickman pour continuer à me fader Bendis et Fraction.

Bienvenue au club ! :D

Ben Wawe
27/12/2011, 12h50
Le Spider-Man Hors Série et le X-Men Hors Série sont un peu des arnaques au vu du nombre d'épisodes et du prix. Cependant, ça reste d'assez bonnes histoires.
Le récit sur Black Cat est bien écrit et bien mené. Avec de jolis dessins de Pllido, il entraîne Felicia sur une histoire classique de Spider-Man, où Spider-Man n'est pas le héros. Van Meter intègre bien les références de l'univers Spider-Man, il joue avec les époques et les clins d'oeil pour un récit maîtrisé, et même assez crédible sur les habitudes de la voleuse. C'est agréable, d'ailleurs, de voir un auteur essayer de justifier ses talents et son efficacité dans ce domaine si complexe, dont les systèmes ont été un peu dévoilés par la série des Ocean au cinéma.
Bref, une bonne histoire, de bons dessins, un magazine efficace mais un poil cher.

X-Men Hors Série s'intéresse lui à la relation Jubilee/Wolverine après la vampirisation de la première. Si le récit regorge de bonnes idées (le passage en Sibérie, la folie intérieure, etc.), il est encombré par une aura de mystère et l'absence de réponses à la fin ; frustrant. Surtout que Kathryn Immonem noie son histoire dans des dialogues qui n'ont pas fonctionné sur moi. J'ai eu l'impression de lire du Fraction, et je ne supporte plus Fraction.
Une histoire plombée par une absence de réponses, malgré beaucoup de bonnes idées et de bonnes utilisations de personnages (Pixie est haïssable, comme d'habitude). Noto livre de bonnes planches, qui s'intègrent bien au récit et font le boulot.

J'ai enfin lu Marvel Icons Hors Série sur le procès de Captain America. Brubaker s'intéresse aux conséquences des révélations de Zemo et fait entrer tout le casting de sa série dans une tornade. Finalement, en lisant ces numéros, je me suis rendu compte que le titre est désormais une série sur une "mini-équipe" bien rodée : autour de Bucky (devenu le personnage principal) gravitent Steve Rogers, Sharon Carter, Natasha Romanov et le Faucon. Chacun apparaît de manière substantielle à chaque épisode et bénéficie de son propre développement. Si Brubaker m'a toujours paru mal à l'aise dans sa gestion des groupes (sur Uncanny X-Men, sur Secret Avengers), c'est finalement quand il peut gérer une non-équipe qu'il est le meilleur sur plusieurs personnages.
Bref, ici, Bucky fait face à son passé. Le récit est, finalement, très classique et très maîtrisé. Si c'est bon et plaisant, ça n'a plus pour moi le goût de la surprise des premiers épisodes de Brubaker. Jusqu'au moment où Bucky devient Captain America (la fin du story-arc), la série était vraiment énorme et excellente ; maintenant, elle n'est pas mauvaise mais totalement sans surprise. Dommage.
Acuna et Guice sont bons, le deuxième étant malheureusement bénéficiaire de plusieurs encreurs qui nuisent à la cohérence graphique. L'histoire tient la route mais n'est pas ce que j'imaginais. Ni bonne, ni mauvaise, elle est classique dans le titre. J'espère un sursaut sur les nouvelles aventures du personnage.

Remy Lebeau
27/12/2011, 14h12
C'est X-Men Extra la mini Wolverine/Jubilé. Le hors série c'est sur Daken... ;)

Ben Wawe
27/12/2011, 14h32
Ah oui, je me plante toujours entre ces magazines irréguliers et fourre-tout. Merci.

Samo
27/12/2011, 15h26
Idem que Remy. Je ne supporte plus les dialogues, et je suis en réel manque d'action. Pourtant, j'aime les intrigues politiques, j'aime les intrigues financières, j'aime tout ça chez Tony Stark, mais j'ai aussi un peu besoin, au moins, de quelques combats dynamiques. Et je n'en ai pas eu un seul dans ce story-arc.

Je suis d'accord avec ça. Enfin, j'ai eu pire depuis : son run sur Thor.
En deux épisodes, Gillen pulvérise tout ce qu'a fait Ffaction dans tout son run.

Ben Wawe
27/12/2011, 15h38
Et pourtant, ce n'était pas gagné vu la production de Giffen sur Generation Hope.

scarletneedle
27/12/2011, 18h03
2 bonnes histoires même si le statut de Jubilee n'évolue pas et mauvais timing pour Black Cat (bon encore plus pour moi vu que j'ai lu Grim Hunt en vo :D)

pietro
27/12/2011, 19h21
J'ai arrêté Icons depuis 3 mois, et ne compte pas reprendre, Captain America quittant le mag. Je ne suis pas assez intéressé par les FF d'Hickman pour continuer à me fader Bendis et Fraction.

Pareil...
les FF d'Hickman m'endorment et IM m'insupporte....
Rejeterai un oeil quand il y aura les deux series FF....

Mandrill
27/12/2011, 19h56
Si Cap s'en va, alors moi aussi!! :non:

New Avengers, j'aime bien, ça se lit, mais pas au point d'acheter un mag VF juste pour ça!

C'est vrai, l'arc octopus était un peu moins chiant que les 35 épisodes précédents :siffle:

Qui sera aux manettes des séries FF?


Sinon, j'ai commencé le SM HS de la Chatte Noire, et je passe un très bon moment. Bonne histoire de voleurs/espions avec héroïne glamour et futée (très "Cat's Eyes" finalement :huhu: ) et un environnement spidermanien bien utilisé mais pas lourd, ça reste accessible (perso je ne m'y perds pas alors que je ne connais presque pas les Kraven ; j'ai même pas lu "La dernière chasse", c'est dire!)
Et j'adore les dessins!

Remy Lebeau
27/12/2011, 20h32
Je suis d'accord avec ça. Enfin, j'ai eu pire depuis : son run sur Thor.
En deux épisodes, Gillen pulvérise tout ce qu'a fait Ffaction dans tout son run.
Oh mon dieu oui! Fraction sur Thor c'est... :zzz:
Enfin le Gillen de Journey into Mystery. Car l'arc qu'il avait fait avant c'était comment dire vachement pas intéressant...

Jean-Moul
27/12/2011, 21h54
Lu le Marvel Universe du mois avec le second tiers de Chaos War. Très irrégulier comme event. Comme souvent l'idée de départ est sympa mais j'ai du mal à me passionner pour ce récit. Le méchant est aussi charismatique que... Jacques Santini (j'ai eu beau chercher, rien d'autre n'est venu! La fatigue...) et les tie-in sont assez inégaux. Thor est trop long et verbeux, Dead X-Men est plutôt agréable, l'Escadron Divin et Alpha Flight sont sans relief: y se passe plein de choses mais niveau émotion, c'est le néant!
Vivement la fin de ce cross!

mellencamp
28/12/2011, 01h05
Je suis d'accord avec ça. Enfin, j'ai eu pire depuis : son run sur Thor.

Je me demande même si les épisodes de Fraction ne sont pas les pires depuis Heroes Return.

Samo
28/12/2011, 12h16
Je suis d'accord.
Mais je dirais qu'il est pas aidé par fessu eux.
L'épisode paru dans Avengers 1, illustré par Coipel, est bien moins indigeste (même si, c'est pas franchement palpitant non plus).

Par contre, Etonnament, jembarque pas mal dans les histoires de Hickman. Alors que je pourrais lui reprocher un peu les mêmes tares qu'à Fraction, ses FF me plaisent. Va comprendre.

davidou84
29/12/2011, 18h02
bonsoir , puis je poser une question ici pour ne pas créer un nouveau topic ?
voilà j'achète chaques mois les titres avengers ( les 2 mags ) et les titres ultimates chez mon comic shop , je m'aperçois que je me perds dans le fil des intrigues ou pire qu'il y a certains séries que je ne lis pas ...j'envisage donc de remettre tout à plat et d'abandonner certains mensuels pour en suivre d'autres .
Compte tenu de ce qu'on connait des plannings panini en 2012 quels vont être les mensuels proposant des séries de qualité (durable) à acheter l'année prochaine ? Que conseillez vs d'abandonner et bien sur d'acheter ?
Merci

doop
29/12/2011, 20h01
Vraisemblablement le magazine ULTIMATES et le magazine AVENGERS ;)

Large
29/12/2011, 20h35
Les TB et le Hulk de Parker, les S.A par Remender et Ellis, mhmmm Marvel Stars va me faire repasser à la VF au bon moment.

Le reste de la gamme heroes...

davidou84
29/12/2011, 20h44
j'ai envie de laisser tomber marvel stars , icons et heroes ...pas assez de qualité je trouve ...
pour le mag ultimates c'est sur je vais le prendre , j'ai testé aujourd'hui l'avengers numéro 1 et apparamment ça a l'air pas mal je ne sais pas ce que donnera l'avengers de bendis et bagley ...qq a pu tester ou a des échos ?
enfin est ce le bon moment de revenir vers le mag spider man ? est ce bon ou médiocre ?
que va donner le mag spider man universe avec le venom de remender ?
pour le moment je me dirige vers avengers , ultimates et marvel classic ...je ne sais pas si c'est un bon choix .

Large
29/12/2011, 20h51
Ha oui non, mais comme toi, je trouvais Marvel Star vraiment bof bof, et j'ai vite laché (seul TB m'intéressait et je faisais en V.O)
Par contre la le mag va avoir une sacrée gueule je trouve.

Bon après, tu me diras que c'est aux gouts et aux couleurs... (parce que le mag Avengers, sans façons)


Spidey ? J'étais un peu septique, un peu intrigué, j'ai tenté le premier numéro de BIG TIME et... je continue.
C'est même mon seul mensuel VF (avec star donc bientôt)


Je te conseille sans souci. Un Parker que l'on a moins envie de gifler, du (enfin) bon soap, du bon Ramos, des histoires sympa, tu peux y aller.



Large, qui attend le commentaire tacos.

Jean-Moul
29/12/2011, 20h56
Spidey c'est clair tu peux y aller!
En plus, d'après les dires des lecteurs vo du titre, Slott continue à faire du bon boulot.

Remy Lebeau
29/12/2011, 22h01
enfin est ce le bon moment de revenir vers le mag spider man ? est ce bon ou médiocre ?
Du très très bon sauf pour ceux qui aiment pas les blagues sur les gaz... :D

que va donner le mag spider man universe avec le venom de remender ?
Remender n'a jamais déçu jusqu'à présent chez Marvel et il me semble que les lecteurs de V.O sont là pour dire que Venom est très intéressant....

pour le moment je me dirige vers avengers , ultimates et marvel classic ...je ne sais pas si c'est un bon choix .
En rajoutant Spider-man ça devrait le faire....
Même si te conseiller le Wolverine d'Aaron et les Uncanny X-Force de Remender serait de bon goût...

Large
29/12/2011, 22h24
Le souci d'Uncanny X-Force en VF, c'est ce qui va avec (X-Factor n'étant plus dans le mag)

Wolverine sinon oui, bien sur, surtout d'ici quelque mois avec sans doute l'autre série s'ajoutant + un arc vraiment bien cool avec Garney.

Hob
30/12/2011, 00h14
Vu l'offre de plus en plus importante de toute façon va falloir faire des choix.
Il est clair que le Universe sans X-Factor motive pas à continuer et à mon avis, ça sera tpb pour Uncanny X-Force

Qd à Marvel Star, qq mois de vache maigre, je pense mais une fois Ellis sur SA, on devrait pouvoir souffler (en espérant que le Hulk de Parker soit quand même un pue moins répétitif)

Avenger, je testerai, pas sûr que je continue surtout que bon le mag Ultimate me semble plus intéressant et que bon va falloir trier (et je ne parle même pas de la cc à côté)

Ha et bien sûr qu'il faut faire Wolverine mm si là aussi, 4 mois de vache maigre à se taper un bouche trou en attendant Wolvie/Xmen

Ben Wawe
30/12/2011, 10h23
Personnellement, j'ai fais des choix drastiques : je ne conserve que Spider-Man, Marvel Heroes (pour Avengers Academy et Journey Into Mystery), X-Men Universe (pour Uncanny X-Force, X-Factor quand ça reviendra et X-Men qui est agréable), X-Men et Avengers (pour Children's Crusade). Le reste a été abandonné sans aucun remords.

mellencamp
30/12/2011, 10h40
Pareil, pour les mêmes raisons. Je prend le Stars ce mois-ci pour avoir la fin de Secret Warriors, ensuite bye. J'ai abandonné X-Men depuis quelques mois, et reprendrai à partir de Schism.

Elfront
30/12/2011, 10h50
Pour ma part, j'ai arrété aussi bien Stars que Icons et Heroes. Je reprendrais probablement Star quand Remender arrivera sur Secret Avengers. Pour le reste Spiderman c'est un vrai régal en ce moment!

A surveiller, je rajouterais également le prochain bimestriel Marvel Knight.

Pour les x-men, j'attends encore de voir où sera publié wolverine & the x-men, mais j'ai peur des déçisions de panini.
Mon gros problème c'est bien que Uncanny X-Force et X-factor sont des séries qui m'interessent énormément, mais les choix de Panini me refroidissent... Du coup, je crois bien que ce sera en TPB ce que je fais rarement...

Mon rêve çà serait un mag avec Uncanny X-Force, X-Factor, Wolverine & the x-men et Wolverine. Mais faut pas réver non plus ! :D

Par contre, pour Avengers, je me tate également... Children Croisade est ce qui m'interesse le plus dans le mag. Du coup, j'imagine que Panini en fera bien un deluxe un jour... Alors je sais toujours pas....

Drix
30/12/2011, 14h25
Alors à mon tour.

Spiderman : j'avais arreté lors de BND, car je ne rentrait pas dns la cible. J'ai repris avec Big Time, et je me suis regalé!
X-Men : j'ai arreté il y a quelque mois, Fraction me faisant royalement chier. Je reprendrait pour Schism.
Pour X-Men U, clairement comme vous, le depart d'X-Factor va me faire prendre X-Force en TPB, car acheter un mag pour une serie...
Wolverine a l'air interressant, mais ayant raté le début, et Fraction ne faisant pas de coupe dans son run, pas moyen de commencer...
Avengers : Je vais me laisser tenter par le nouveau mag, surtout pour Children, voir Cap. En revanche, je ne suis plus les trois autres titres depuis belle lurette. Bendis me sortant par les yeux depuis Secret Invasion. Seul Stars me plaisait, mais Bru m'a lassé sur SA, et vu ce qu'Ellis nous pond chez Marvel, je vais pas recommencer pour lui...
Le nouveau mag Ultimate me branche, vu que je ne lisait plus rien de cet univers (sauf les HS Avengers)

Bref, si j'achetais quasiment tout y a encore 3 ans, aujourdh'ui les coupes sont drastiques!

Remy Lebeau
30/12/2011, 18h32
Le souci d'Uncanny X-Force en VF, c'est ce qui va avec (X-Factor n'étant plus dans le mag)
Pour le moment les X-Men de Girshler me plaisent bien...

Sinon moi je ne me vois pas arrêter de magazine régulier. Le tri s'effectuant déjà sur la librairie. Si tri en kiosque il y aura je penses que ce sera pour les irréguliers...

davidou84
30/12/2011, 21h43
content de voir que j'ai soulevé un débat voire même plusieurs :
- la médiocrité des series vengeurs de bendis qui ns poussent à stopper plx mensuels
-les sorties librairies qui prennent le pas sur nos mensuels
-le spidey qui semble confirmer être l'un des meilleurs mags
-notre instabilité à stopper des mensuels pour en reprendre d'autres
- des inquiétudes sur les castings des mensuels panini et on attend tous de voir si au US les séries sont de qualité ou pas avant de s'engager .
Néanmoins se détachent les mensuels : spidey , wolverine , avengers , x men universe et ultimates

Jean-Moul
30/12/2011, 22h14
Comme Rémy, je vais pour l'instant garder tout le kiosque. Le gros sursis est clairement pour le mensuel Deadpool. Sa dernière chance est en janvier! S'il est mauvais, bye bye!
Pour les séries Vengeurs, je trouve que Bendis n'est pas trop mauvais ces temps-ci, voire même agréable! Je continue donc l'aventure. J'ai failli arrêter Stars mais vu ce qui arrive, j'en serai.
J'aime pouvoir lire plein de séries différentes, même si certaines ne sont pas toujours très bonnes, ça permet de varier les plaisirs et de bien cerner l'univers.
Après ne nous leurrons pas, je pense qu'il y aura vers la rentrée prochaine (ou au plus tard en fin d'année) une "sélection naturelle" qui va s'opérer: des mags vont sûrement disparaitre par manque de lectorat; la profusion des comics en kiosque (additionnez Panini et Urban c'est un déluge!) va fragiliser des titres moins porteurs. M'est avis qu'un Marvel Knight, par exemple, aura bien du mal à survivre!

pietro
01/01/2012, 22h57
Personnellement, j'ai fais des choix drastiques : je ne conserve que Spider-Man, Marvel Heroes (pour Avengers Academy et Journey Into Mystery), X-Men Universe (pour Uncanny X-Force, X-Factor quand ça reviendra et X-Men qui est agréable), X-Men et Avengers (pour Children's Crusade). Le reste a été abandonné sans aucun remords.

Hormis Spider Man, j'ai fait les mêmes choix dans les mensuels...
Ai arreté Icons, il y a 3 mois les duo new avengers et IM, ne m'allait plus...
N'ayant pas aimé les FF de Hickman, le début du nouveau FF ne me raménera pas...
J'ai démarré par contre X-men univers avec le relaunch (d'abord pour suivre le crossover) et ensuite pour x-men, uncanny x-force et x-factor... le départ de ce dernier ne dervait pas me faire arreter...
Heroes, c'est pour avengers et academy...
et je serai du voyage Avengers, essentiellement pour crusade au départ... a voir par la suite....
x-men, c'est plus par habitude,je dois l'avouer...

A cela s'ajoute Marvel Universe... et knights sur lequel je vais hésiter...

LV
02/01/2012, 10h17
J'ai lu le Deadpool 7 et pas spécialement emballé par cette histoire de Vegas que je trouve vraiment fouillis. Par contre j'aime beaucoup la dernière planche qui m'a fait bien rire.
J'attends surtout de voir ce qui va se passer avec le Ghost Rider car cela s'annonce pas trop mal. A suivre...

Quant à la prolifération du kiosque j'ai déjà arrêté Heroes depuis un moment car je ne lisais plus que Academy donc ça faisait un peu chère le numéro. Je vais sans doute me rabattre sur les TPB.
Idem pour Icons que j'ai arrêté depuis fort longtemps car même Cap commençais à m'ennuyer.
Pour X-Men je ne fais pas mais je me laisserai tenter quand Schism va commencer et surtout quand Aaron va arriver.

Sinon je continue encore et toujours Wolverine, X-Men Universe, Spider Man et Deadpool.

Courant de l'année je risque de me laisser tenter par le nouveau bimestriel Marvel Knight car il y a deux personnages que j'adore : Daredevil et Punisher.

Jean-Moul
02/01/2012, 23h02
Lus 2 HS ce week, celui des X sur Jubilee et le HS Hulk. Tous les deux peu intéressants. L'histoire sur Jubilee part sur de bonnes bases mais cette histoire de créance à la c...est franchement molle. Le dessin oscille du bon au mauvais. A éviter.
Et si Hulk propose des cases plus soignées (enfin pas dans tous les épisodes!) l'histoire est tout sauf originale (oh un autre membre de la Hulk-Family! Oh, il est encore moins charismatique que Skaar!!!), on nous refait (encore) une espèce de World War Hulk. Stop!!! Vivement le relaunch, ça peut difficilement être moins bon.

Archangel
02/01/2012, 23h23
Pour l'instant je prenais le Kiosque entier quasiment et presque plus de librairies, rapport quantité/prix.
J'avoue que malheureusement le regroupement des séries tel quel est un peu le bazar. Un vrai magazine Avengers avec que du Avengers dedans, un autre avec les Heroes les plus intéressants/vendeurs (Captain America, FF, Red Hulk, Thunderbolts?), un X-men avec les séries X-men et un autre avec Wolverine,X-force et Wolvie 2, plus x-factor). Un Spidey. Et le reste des HS à tirage moindre mais avec des sagas entières, plus des mag de 96 pages pour les events et leurs tie in.
Ce qui ferait 6 magazines au lieu de 10 voir plus.
L'innondation du marché va se payer très cher. Je vais trancher dès ce mois-ci
Deadpool pour commencer et certainement marvel icons ou heroes voir les deux si je prends Avengers.

Jean-Moul
02/01/2012, 23h39
Ah mais clairement ça va être chaud!
Et je reste sur mon idée: certains mags vont y passer! Impossible que tous survivent. On verra l'étendue des dégâts en fin d'année. En attendant, il y a plus de choses, donc plus de choix. Ça c'est un très bon point!

yannzed
03/01/2012, 13h19
Comme Rémy, je vais pour l'instant garder tout le kiosque. Le gros sursis est clairement pour le mensuel Deadpool. Sa dernière chance est en janvier! S'il est mauvais, bye bye!En février et mars dans la revue, il y a la mini-série "Fear Itself: Deadpool" par Christopher Hastings & Bong Dazo. On peut ne pas aimer la série de Way et vouloir stopper sa lecture, mais le sommaire d'une revue peut changer comme ici. Par contre dès avril, Way reste seul au sommaire.
L'innondation du marché va se payer très cher.Le marché n'est pas si inondé que ça.
Beaucoup de revues lancées cette année par Panini remplacent des revues arrêtées, l'augmentation du nombre de revues en 2012 n'est pas si importante qu'on peut le penser. Même concernant les parutions DC, l'offre semble identique.

hannah
03/01/2012, 15h19
Je pense qu' il faisait référence à tous les autres éditeurs ou nouvelles collections (French Eyes, les Glénat, Atlantic et autres).

Archangel
03/01/2012, 15h31
Je pense qu' il faisait référence à tous les autres éditeurs ou nouvelles collections (French Eyes, les Glénat, Atlantic et autres).

exactement, ceci étant tout de même qu'en plus Panini sortira sauf erreur de ma part, autant de revue/librairie qu'en 2011 mais sans DC.

Drix
04/01/2012, 18h56
Je profite de mes vacances pour rattraper mon retard dans mes lectures de décembre.
Spiderman se trouve en première place. Big Time est vraiment une riche idée. Une des meilleures de Marvel depuis longtemps. C’est vraiment frais.
Ici, nous assistons à la fin de la saga avec le Super Bouffon (Phil Urich) dans deux épisodes, avec La Chatte Noire en sus.
C’est bien écrit, marrant, complètement dans l’esprit que je me fais de Spidey. Chaque personnage est bien défini. Non chapeau M. Slott !
C’est d’autant plus intéressant qu’il a réussi a sortir de ce carcan de merde : Peter loser fauché. Peter a désormais un taf de scientifique grassement payé, un appartement, une copine, une famille, des amis…
Ca fait du bien !
La saga suivante voit le retour d’Alistair Smythe, que j’avais découvert dans Arachnophobia. Il veut se venger de Jameson et remet ainsi Gargan en Scorpion, mais en profite pour créer aussi une horde d’hommes insectes.
Les courts récit introductifs (sur Smythe, le Scorpion ou surtout le nouveau Venom) sont bien faits.
Graphiquement, on est bien servis : Ramos termine sa saga sur le Bouffon (et nous fait une Chatte Noire sexy en diable !), Caselli prend le relais sur al saga de Smythe, et j’adore !!! C’est vraiment fin ! Et sa MJ est a croquer !
Certains courts sont signés Edwards (clone de Hytch et Siquiera, assez quelconques…
16/20, je suis redevenu fan de Spidey !

Ensuite on retrouve X-Men Universe, porté par Uncanny Force. Ce mois ci, épisode .1 donc auto contenu. On y retrouve les Reavers, ces cyborgs qui me terrifiaient dans ma jeunesse ! Remender se focalise sur la réaction de Betsy face à ces monstres qui ont démoli sa vie.
Les dessins d’Alburquerque sont un régal !!!
Gislher conclue sa saga sur le Lézard dans deux épisodes d’X-Men dont le héros est finalement plus Spidey que les X-Men (si on excepte Emma). Un comble !
Mais de toute manière cette saga n’a que Bachalo comme intérêt (et le retour d’un méchant)
X-factor me déçoit depuis quelques mois… l’épisode de ce mois ci ne déroge pas à la règle, sans doute car le perso de Darwin ne m’intéresse guère…
13/20

Enfin, j’ai pris le Marvel Icons HS, qui me permet de retrouver Cap, que j’ai abandonné il y a un bon moment suite au largage d’Icons après Secret Invasion.
Ce qui est bien avec Bru sur Cap (comme Doop l’indique dans sa critique d’Avengers 1) c’est que c’est comme les Feux de l’Amour. On a beau avoir lâché l’affaire depuis belle lurette, rien ne change, c’est toujours la même chose, donc on est pas largués !
Ici, le passé de Bucky en tant que Winter Soldier a été dévoilé à l’opinion publique, et il doit donc être jugé. Le couplet de Steve sur le fait qu’aujourd’hui il faut convaincre les médias plutôt que le juge est bien réel.
Sin va elle, tenter de tout gâcher. Elle est désormais le nouveau Crane Rouge après avoir été défigurée durant Rebirth.
C’est également un plaisir de revoir Bernie Rosenthal, crée par Byrne.
Dans l’ensemble, une bonne histoire qui se lit bien, mais sans aucune surprise (comme ça semble être devenu la norme avec Cap)
Aux dessins, Acuna est bluffant, dommage qu’il ne fasse que le premier épisode. Guice reprend ensuite le flambeau, mais sa prestation varie d’un épisode à l’autre, vu qu’il change d’encreur à chaque fois.
13/20
Voilà c'est tout pour décembre chez Marvel (j'ai le Batman U à lire chez DC, et après j'attaque Avengers 1!