PDA

Voir la version complète : Expendables 2


Wonder Poney
28/11/2011, 20h24
Vous avez parlé de ÇA quelque part???:gni:http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/381939_223384734401412_100001896608225_541053_1810 89741_n.jpg

zarma
28/11/2011, 20h28
Sur le topic des trailers, mais le truc mérite son propre thread tellement ça va être de l'awesome enrobé de formidable avec un coulis de grosses couilles.

Wonder Poney
28/11/2011, 20h29
Sur le topic des trailers, mais le truc mérite son propre thread tellement ça va être de l'awesome enrobé de formidable avec un coulis de grosses couilles.
C'est beau ce que tu dis et tellement vrai...:luv:

Bah le sujet ne déclenche pas les passions...

E-V4NE
29/11/2011, 03h07
Nan nan, je kiffe ! Je me suis rematé Con Air juste pour voir comment se démerdait Simon West à la caméra, et il y a moyen d'avoir un très bon actionner à l'ancienne :D

Régulator
29/11/2011, 08h54
L'affiche est un fake,par contre.

Wonder Poney
29/11/2011, 09h23
L'affiche est un fake,par contre.

En effet, mais il n'y avait rien d'autre...
J'espère juste que le montage sera moins épileptique que celui du premier, je comprend que les studios veuillent toucher les moins de 30 ans, mais le film s'adresse quand même à la génération 80.

Captain Moustache
29/11/2011, 10h37
Les stars des années 80 : Arnold Schwarzennegger, Sly Stallone...
Les stars des années 2010 : Robert Pattinson, Adrian Brody...

'nuff said.

EDIT: Sinon, l'affiche ne serait peut etre pas un fake, mais juste l'oeuvre d'un très mauvais graphiste.
Mais alors très mauvais.

mr nix
29/11/2011, 10h50
J'aime bien c'est marrant. Et si c'est un truc fait de bric et de broc, c'est plutot reussi, enfin, propre, disons.

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 11h12
Les stars des années 80 : Arnold Schwarzennegger, Sly Stallone...
Les stars des années 2010 : Robert Pattinson, Adrian Brody...

'nuff said.
comment t'as trop raison: "Le Pianiste", quel actionner de merde.

Régulator
29/11/2011, 11h15
Les stars des années 80 : Arnold Schwarzennegger, Sly Stallone...
Les stars des années 2010 : Robert Pattinson, Adrian Brody...

'nuff said.

EDIT: Sinon, l'affiche ne serait peut etre pas un fake, mais juste l'oeuvre d'un très mauvais graphiste.
Mais alors très mauvais.
Sly a confirmé que c'était un fake.

Je ne sais plus où je l'ai lu.

zarma
29/11/2011, 11h20
comment t'as trop raison: "Le Pianiste", quel actionner de merde.

Pour être honnête, il était pas super crédible dans Predators.

Fredeur
29/11/2011, 11h24
EDIT: Sinon, l'affiche ne serait peut etre pas un fake, mais juste l'oeuvre d'un très mauvais graphiste.
Mais alors très mauvais.
Non, c'est une image qui marche bien, et techniquement c'est fort, si c'est bien un fake, d'avoir fait ce montage.



Les stars des années 80 : Arnold Schwarzennegger, Sly Stallone...
Les stars des années 2010 : Robert Pattinson, Adrian Brody...
Ah pardon, je n'avais pas vu que tu étais d'une mauvaise foi totale.

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 11h26
Pour être honnête, il était pas super crédible dans Predators.
ouais et Stallone, il est trop crédible dans "L'Embrouille est dans le sac", en revanche.
Je pensais pas être le seul à penser que la comparaison de base était pas super maligne.

Captain Moustache
29/11/2011, 11h34
Il était évident que je comparais Brody à Arnie pour Predators. Je pensais même pas qu'il était nécesaire de le préciser, ni d'ajouter une tonne de smileys. Je constate tristement que certains ne savent plus s'amuser de simples comparaisons.

Et j'ai jamais mis en cause son jeu d'acteur, juste la carrure du mec et ce qu'il dégage. Les action men n'existent plus vraiment aujourd'hui. c'était surtout ça le message.

EDIT: Et je dis pas qu'lle marche pas l'image, je dis qu'elle est mal faite. C'est différent.

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 11h38
ben... The Rock, Vin Diesel, Jason Statham c'est quoi, des danseuses en tutu?
(sans parler de mecs comme Christian Bale ou Clive Owen. qui sont des acteurs bien physiques)

Auteurroriste Zeph
29/11/2011, 11h41
Bin dans fast and Furious 5, Rock et Diesel dansent un sacré tango.
A travers les murs même.

Fredeur
29/11/2011, 11h41
Il était évident que je comparais Brody à Arnie pour Predators. Je pensais même pas qu'il était nécesaire de le préciser, ni d'ajouter une tonne de smileys. Je constate tristement que certains ne savent plus s'amuser de simples comparaisons.
Si si, j'aime les comparaisons.
Comme celle-là :

Star des années 80 : Maradona, Platini
Star des années 2000 : Gourcuff, Valbuena

'nuff said

Captain Moustache
29/11/2011, 11h43
Vin Diesel... au secours.
Pour The Rock, parler de danseuse en tutu alors qu'il a joué dans Tooth Fairy, c'est un appel de bâton ;)

Plus sérieusement, The Rock est évidemment superbe, mais on attend toujours un film de la trempe de Predator (par exemple) avec lui. Dans Fast5 il est très bon par exemple, mais c'est pas lui la star dedans.
Quand à Statham, c'est effectivement LE action hero de ces dernières années. Mais pareil, ses films n'ont pas l'impact quavaient ceux de Sly et Arnie à l'époque.

Ca doit venir de l'époque actuelle, les goûts qui ont changé, tout ça... c'est bien triste.

Je ne regrette pas que le manque d'action heroes, mais aussi leur mauvaise utilisation. Raison de plus pour vibrer comme un gosse devant Expendables 1 (et peut être 2).

Et fredeur, je ne m'intéresse pas au foot. Donc je ne comprends pas la comparaison.

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 11h49
boh qu'est ce qu'il t'a fait Vin Diesel?
je vois pas trop ce qu'il a moins prouvé que les gus des 80's dans ses films d'action. Et qu'est ce que t'appelles une mauvaise utilisation de l'action man?

Ben Wawe
29/11/2011, 11h50
Ca doit venir de l'époque actuelle, les goûts qui ont changé, tout ça... c'est bien triste.

Ou de la mise sur piédestal de films qu'on a connus jeunes et qui gardent toujours un aspect extraordinaire car on n'arrive pas à se détacher de notre regard d'enfant/d'adolescent.

zarma
29/11/2011, 11h55
Ou de la mise sur piédestal de films qu'on a connus jeunes et qui gardent toujours un aspect extraordinaire car on n'arrive pas à se détacher de notre regard d'enfant/d'adolescent.

Ca, ça marche que dans une certaine mesure.

Les films d'actions récents (blockbuster Américains de l'été hein), sont quand même moins testostéronés que ceux de 80/90's.

Et cette shaky cam de merde...

Wonder Poney
29/11/2011, 11h56
ben... The Rock, Vin Diesel, Jason Statham c'est quoi, des danseuses en tutu?
(sans parler de mecs comme Christian Bale ou Clive Owen. qui sont des acteurs bien physiques)

Christian Bale il est merveilleux, sauf dans les films d'action...Clive Owen je vois pas trop la reference, tu confondrais pas Buddy movie et actionner ?

Captain Moustache
29/11/2011, 11h58
Ou de la mise sur piédestal de films qu'on a connus jeunes et qui gardent toujours un aspect extraordinaire car on n'arrive pas à se détacher de notre regard d'enfant/d'adolescent.
J'y crois dans une certaine mesure, au potentiel nostalgique.
Mais c'est pas systématique.
On ne peut pas dire par exemple que le premier predator ne fonctionne qu'à la nostalgie. Enfin on peut le dire, mais ce serait dire une belle connerie.

Après, ça c'est un autre débat et c'est pas le sujet de ce topic. Je propose de recentrer.

Sinon, pour répondre à ce que j'appelle une mauvaise utilisation d'un action hero, je citerais deux films (un des années 80 et un récent) : "Arrête ou ma mère va tirer" et "Tooth fairy".
Sujet clos pour ma part, et retour à EX2 !

Wonder Poney
29/11/2011, 11h59
Ca, ça marche que dans une certaine mesure.

Les films d'actions récents (blockbuster Américains de l'été hein), sont quand même moins testostéronés que ceux de 80/90's.

Et cette shaky cam de merde...

On est d'accord...

Auteurroriste Zeph
29/11/2011, 12h03
CClive Owen je vois pas trop la reference

Shoot'em up.
un truc tellement nawak et sans scénar que ça en devient presque fun.

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 12h03
Les films d'actions récents (blockbuster Américains de l'été hein), sont quand même moins testostéronés que ceux de 80/90's.
ouh la. d'une part, je vois pas pourquoi tu limiterais ta comparaison avec les films estivaux (je crois pas que tous les actionners k1ri 80's/90's soient sortis l'été)
et d'autre part, oui, y a sans doute moins de testostérone, mais on peut pas en faire de moins bons films sur ce simple critère.
Après, si ça te suffit pour préférer Commando à Jason Bourne...

Christian Bale il est merveilleux, sauf dans les films d'action...Clive Owen je vois pas trop la reference, tu confondrais pas Buddy movie et actionner ?
ben quoi, il est pas bien en Batman? ou John Connor?

sinon, je confonds peut être buddy movie et actionner, mais j'ai pas souvenir que Clive Owen ait joué dans le moindre buddy movie. en plus bon, je crois pas que Buddy Movie et Actionner soient antinomiques (ex pris au hasard: L'Arme Fatale...)
je pensais plutôt à "Les Fils de l'Homme", "King Arthur", "Jason Bourne", "Inside Man", qui ont un côté action prononcé, voire Shoot'em up.


Sinon, pour répondre à ce que j'appelle une mauvaise utilisation d'un action hero, je citerais deux films (un des années 80 et un récent) : "Arrête ou ma mère va tirer" et "Tooth fairy".
Sujet clos pour ma part, et retour à EX2 !
oui ben, c'est pas propre à la génération actuelle d'action men donc, non? parce que vu comment était écrit ton post à la base, ça donnait l'impression que c'était seulement de nos jours qu'ils étaient mal utilisés. Après, tu peux pas leur reprocher de vouloir faire autre chose à un moment. j'imagine que buter des mecs à longueur de journée, ça finit par lasser. et puis, si tu veux t'inscrire dans la durée, c'est un peu compliqué quand t'as 60 balais de continuer à faire les gros baraqués comme quand t'en as 30.
sinon, t'as le droit de ne plus vouloir répondre hein, mais tu seras gentil de laisser le boulot de modération aux modérateurs et de ne pas dire aux autres intervenants s'ils doivent la boucler ou pas. je le dis sans animosité.

Wonder Poney
29/11/2011, 12h12
Shoot'em up.
un truc tellement nawak et sans scénar que ça en devient presque fun.

Au temps pour moi j'ai lu Owen Wilson. Oui Shoot'em up pour Owen ou Crank pour Statham, mais sortis de ces films là, ils ont fait peu de bons actioners...

Wonder Poney
29/11/2011, 12h15
ouh la. d'une part, je vois pas pourquoi tu limiterais ta comparaison avec les films estivaux (je crois pas que tous les actionners k1ri 80's/90's soient sortis l'été)
et d'autre part, oui, y a sans doute moins de testostérone, mais on peut pas en faire de moins bons films sur ce simple critère.
Après, si ça te suffit pour préférer Commando à Jason Bourne...


ben quoi, il est pas bien en Batman? ou John Connor?

sinon, je confonds peut être buddy movie et actionner, mais j'ai pas souvenir que Clive Owen ait joué dans le moindre buddy movie.
je pensais plutôt à "Les Fils de l'Homme", "King Arthur", "Jason Bourne", "Inside Man", qui ont un côté action prononcé, voire Shoot'em up.


oui ben, c'est pas propre à la génération actuelle d'action men donc, non? parce que vu comment était écrit ton post à la base, ça donnait l'impression que c'était seulement de nos jours qu'ils étaient mal utilisés.
sinon, t'as le droit de ne plus vouloir répondre hein, mais tu seras gentil de laisser le boulot de modération aux modérateurs et de ne pas dire aux autres intervenants s'ils doivent la boucler ou pas. je le dis sans animosité.

c'est sympa les concours de bite.
Sans animosité, c'est étonnement pas ce que j'ai ressenti, donc moi ça sera mon dernier message, je fais clôturer mon compte.

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 12h21
Sans animosité, c'est étonnement pas ce que j'ai ressenti, donc moi ça sera mon dernier message, je fais clôturer mon compte.
bah... c'est pour ça que j'ai précisé "sans animosité". parce que je savais que ça pouvait être mal interprété.
maintenant, si tu veux fermer ton compte...

mellencamp
29/11/2011, 12h22
Ben pour Owen il n'est peut-être pas intéressé par des actioners purs et durs. Shoot'em up est quand même très deuxième degré (même si je l'ai trouvé raté). C'est différent de Statham qui est un ex-sportif de très haut niveau reconverti en acteur.
Je comprend qu'on regrette les films d'actions des années 80, mais au final il y en pas tant que ça qui ont survécu à l'usure du temps par rapport à la masse qui a été produite à l'époque. Et enfin ce n'est pas dû à l'époque actuelle: l'Amérique de Reagan était propice au film d'action patriotique, le public était demandeur, va produire un film putassier comme Navy Seals aujourd'hui.

mr nix
29/11/2011, 12h27
http://img.filmlinks4u.net/2010/10/Junior-1994-–-Hollywood-Movie-Watch-Online.jpg

Captain Moustache
29/11/2011, 12h41
et puis, si tu veux t'inscrire dans la durée, c'est un peu compliqué quand t'as 60 balais de continuer à faire les gros baraqués comme quand t'en as 30.
Curieusement, ça lui réussit bien à Sly.
sinon, t'as le droit de ne plus vouloir répondre hein, mais tu seras gentil de laisser le boulot de modération aux modérateurs et de ne pas dire aux autres intervenants s'ils doivent la boucler ou pas. je le dis sans animosité.
J'ai ri.

Bon, ben écoute, continue le HS tout seul, si tu veux. Et vu comme tu analyses bien, ça promet d'être sympa.
Cette dernière phrase est bien sûr ironique (puisqu'il faut visiblement préciser).

zarma
29/11/2011, 13h07
ouh la. d'une part, je vois pas pourquoi tu limiterais ta comparaison avec les films estivaux (je crois pas que tous les actionners k1ri 80's/90's soient sortis l'été)
et d'autre part, oui, y a sans doute moins de testostérone, mais on peut pas en faire de moins bons films sur ce simple critère.
Après, si ça te suffit pour préférer Commando à Jason Bourne...


Bon, sans parler d'été...

Bah au moins Commando, les scènes d'actions sont soit classes, soit risibles mais toujours compréhensibles et le scénar est ridicule (après je kiffe les one liner super cheesy de Schwarzie comme Let off some steam, Bennet )...


Bourne, t'as un scénar assez solide (dans les 3), mais les scènes d'actions (en bagnoles comme au CaC) pour épileptiques, c'est dommage. Surtout dans le 2 et le 3.

(et ouais, Schwarzie > Damon)

Deroxat (Expert en Potins)
29/11/2011, 13h52
ah ouais? Je sais qu'ici très peu aiment le style Greengrass, mais moi je l'ai toujours trouvé top sur les Bourne. Et compréhensible.

@ Captain Moustache: ben je sais pas si ça lui réussit tant que ça, sur la durée. Il a connu une énorme traversée du désert et ses films capitalisent beaucoup sur l'image qu'il s'est forgée dans les 80's. Pour ce deuxième critère, oui, ça peut fonctionner, mais c'est un registre limité.

Fredeur
29/11/2011, 15h16
Ouais, Greengrass, il est très bon pour les scènes d'action.

Et comme action men, personne n'a cité Hugh Jackman, Mark Wahlberg et Gerard Butler ?
Il y a Will Smith aussi.

Fredeur
30/11/2011, 12h06
Djokovic va faire un cameo. :hum2:

watchblue
30/11/2011, 14h22
UShoot'em up.
un truc tellement nawak et sans scénar que ça en devient presque fun.

Un de mes films cultes il tire des balles avec les mains bordel !!!!

gillesC
30/11/2011, 14h40
Ce topic est énorme. ^^

Je crains qu'il ne surpasse le film. :oups:

Samo
16/12/2011, 14h47
Je comprends pas que le role du Blackos ne soit pas revenu à Samuel Jackson quand même.

Je sais même pas qui c'est, celui du premier film :oups:

BouZouK
16/12/2011, 14h57
Peut être que Jackson ne faisait pas assez acteur "bas du front" pour ce casting, qui sait, et puis ce n'est pas, non plus, le seul acteur noir qui existe ...

bardamu
16/12/2011, 15h34
Je comprends pas que le role du Blackos ne soit pas revenu à Samuel Jackson quand même.

Je sais même pas qui c'est, celui du premier film :oups:

j'aurai aimé voir Carl Weathers !

http://www.mikefury.net/.a/6a01287670a293970c01348629c7b0970c-800wi

Elfront
16/12/2011, 16h01
Wesley Snipes les mecs ;) C'est lui qu'il faudrait voir là :D

Samo
16/12/2011, 16h05
Peut être que Jackson ne faisait pas assez acteur "bas du front" pour ce casting, qui sait, et puis ce n'est pas, non plus, le seul acteur noir qui existe ...
1) Putain, même quand Jackson joue un mec lettré (Die Hard 3), il est Badass.
2) Il a son lot de nanars qui prouve qu'il peut l'etre, bas du front.
3) Et puis c'est Nick Fury, quand même.

C'est peut être pas le seul noir, mais je pense qu'il est celui qui a le plus la carrure pour etre dans ce gang de testosteroneux.

L'autre, c'est un mec un peu générique. A la rigueur, j'aurais même accepté Vin Diesel.

Ou, putain, oui, Carl Weathers.

Fredeur
16/12/2011, 16h07
Wesley Snipes les mecs ;) C'est lui qu'il faudrait voir là :D
Mais clair. Si il n'était pas en taule, à mon avis, il en ferait parti.

Samo
16/12/2011, 16h08
Wesley Snipes les mecs ;) C'est lui qu'il faudrait voir là :D

Arffffffff, mais carrément...

Il en a pour combien de temps à tirer, d'ailleurs?

mellencamp
16/12/2011, 16h16
Moi qui croyais qu'il était sorti de taule quand j'ai vu l'Elite de Brooklyn...

skrutum
16/12/2011, 18h29
J'aurai quand même bien casé Michael Jay White tout aussi légitime que Gary Daniels ou Scott Adkins.
Et aussi Ray Park frérot d'Adkins, ça l'aurait fait vu qu'ils ont la même gueule.

Samo
17/12/2011, 11h32
Je peux plus prendre Ray park au sérieux depuis King of Fighters.
En même temps, on parlait de bas du front, donc bon.

scarletneedle
17/12/2011, 14h26
Wesley Snipes est en taule?
Punaise, ce topic m'en apprend tous les jours! :D

Et Ray Park? Mouais.
En Snake Eyes, il est parfait au niveau du jeu...

cytrash
17/12/2011, 14h31
Ouais Snipes est en taule pour fraude fiscale ... Il en a pour 2 ans .

Régulator
17/12/2011, 16h30
Je comprends pas que le role du Blackos ne soit pas revenu à Samuel Jackson quand même.

Je sais même pas qui c'est, celui du premier film :oups:
Terry Crews,footballeur.

j'aurai aimé voir Carl Weathers !

http://www.mikefury.net/.a/6a01287670a293970c01348629c7b0970c-800wi


Wesley Snipes les mecs ;) C'est lui qu'il faudrait voir là :D


1) Putain, même quand Jackson joue un mec lettré (Die Hard 3), il est Badass.
2) Il a son lot de nanars qui prouve qu'il peut l'etre, bas du front.
3) Et puis c'est Nick Fury, quand même.

C'est peut être pas le seul noir, mais je pense qu'il est celui qui a le plus la carrure pour etre dans ce gang de testosteroneux.

L'autre, c'est un mec un peu générique. A la rigueur, j'aurais même accepté Vin Diesel.

Ou, putain, oui, Carl Weathers.

Mais clair. Si il n'était pas en taule, à mon avis, il en ferait parti.

Arffffffff, mais carrément...

Il en a pour combien de temps à tirer, d'ailleurs?


Wesley Snipes a du refusé le rôle,en fait.

Il(le rôle) a ensuite été proposé à Forrest Wittaker et 55Cents.

Fredeur
19/01/2012, 11h08
Expendables 2 va être PG-13.... :pfff:

bardamu
19/01/2012, 12h51
Expendables 2 va être PG-13.... :pfff:

c'est quoi le problème ?

zarma
19/01/2012, 13h04
Manque de sang, de violence et de jurons.

Ce n'est plus un vrai film d'hommes.

grogramane
19/01/2012, 13h15
tu as oublié les crachats:p

bardamu
19/01/2012, 13h33
Manque de sang, de violence et de jurons.

Ce n'est plus un vrai film d'hommes.

Ah oui dans ce sens là !!!
Le 1er avait eu quelle tarification ?

Jean-Moul
19/01/2012, 13h34
Manque de sang, de violence et de jurons.

Ce n'est plus un vrai film d'hommes.

Manque plus que Robert Pattinson...

Fredeur
19/01/2012, 13h35
Ah oui dans ce sens là !!!
Le 1er avait eu quelle tarification ?
Il était comme Edge, Rated R.

Mais bonne idée en tout cas, de faire fuire le public visé pour attirer des jeunes ados qui ne connaissent pas un gars sur l'affiche.

Samo
19/01/2012, 19h12
Putain -_-

Deroxat (Expert en Potins)
19/01/2012, 20h26
Le 1er avait eu quelle tarification ?

10.70€ la place dans les UGC :flex:

gillesC
02/02/2012, 11h31
Il était comme Edge, Rated R.

Mais bonne idée en tout cas, de faire fuir le public visé pour attirer des jeunes ados qui ne connaissent pas un gars sur l'affiche.

Hum, il y a en vraiment beaucoup parmi vous qui ne vont pas y aller? ;)

Jean-Moul
02/02/2012, 11h33
Ben moi j'ai déjà pas vu le premier...

Grackos
02/02/2012, 11h38
Hum, il y a en vraiment beaucoup parmi vous qui ne vont pas y aller? ;)
Moi je vais y aller.
Mais c'est vrai que j'ai pas méga envie d'avoir à côté de moi un débile qui joue avec son portable et qui ricane bêtement en mangeant son popcorn ... Hein ? ah non, en fait on me dit que c'est pas lié à l'âge :beu:

Régulator
02/02/2012, 16h25
Moi aussi,j'ai hâte.

anteus
02/02/2012, 20h51
10.70€ la place dans les UGC :flex:

quel prix de dingue...

Grackos
03/02/2012, 09h55
et encore, c'est parce que ç'est pas 3D (sinon, tu rajoutes 1€ ou 1.5€) ...

bardamu
09/02/2012, 09h51
No country for the old men !

http://media.whosay.com/127340/127340_xs.jpg

http://www.whosay.com/arnoldschwarzenegger/photos/127340?code=saT1oo5

After all the action, stunts & physical abuse shooting The Expendables 2 and The Last Stand, it was time for a little tune up on my shoulder. Look who was coincidentally waiting in line behind me for his shoulder surgery. Now we're ready for another round of great times and action when we shoot The Tomb.

Grackos
09/02/2012, 14h21
:gni:
Et on va donc les revoir ensemble, outre Expendables 2, dans The Tomb. Cool !

aegnor
20/08/2012, 08h46
Je sors de temps en temps de ma forteresse de solitude, comme avant hier par exp- et heureusement que je conduisais ma poussette lorsque j'ai vu l'affiche du film, sinon c'était l'accident!!!

P'tain le rêve de tous les gicks des 80' :love:

J'ai pas vu le premier, je viens jute de mater la BA et j'ai qu'une envie, c'est d'aller me prendre le grand cornet de pop corn et d'être au 22 Août pour aller mater ce plaisir coupable....limite dommage que mon grand le soit pas assez pour qu'on puisse le mater ensemble. Ca à tellement l'air d'être du grand nawak que ça fait foutrement envie!!!

zarma
20/08/2012, 11h40
Choppe le 1er, il est à trois fois rien en ce moment :

http://video.fnac.com/a3773495/Expendables-Unite-Speciale-Sylvester-Stallone-DVD-Zone-2

Mais le premier était excellent, quelques petits défauts (Rourke), mais sinon, ça déboitait.

Même les scènes de combat qui m'ont semblé difficilement lisibiles au ciné (j'étais au 2nd rang et excentré, ça aide pas) passent impeccable sur une TV.

EsseJi
23/08/2012, 10h35
Une grande leçon d'actor studio, JCVD parle de son rôle et comment il l'a construit:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/le-jeu-de-loie-van-damme-mechant-cest-une-chose-mais-vegetarien-putain/#xtor=RSS-3208

Enjoy!

scarletneedle
23/08/2012, 10h58
Grand, grand film bien jubilatoire!! :woot:

Drix
23/08/2012, 19h10
Ah oui enorme. J'ai fait l'avant premiere au grand rex avec la presence des stars. J'avais qu'une envie, le revoir! Ça va desormais etre chose faite!
Par contre toujours amusé de voir les critiques negatives sur Allociné...
"pas de scenario, baston, baston..." ben ouais les gens, vous savez ce que vous allez voir non? c'est ce qu'on demande et c'est ce qu'on nous donne!

Bootman
26/08/2012, 10h19
Mon dieu ce film va devenir culte
j'étais tellement mort de rire que mes potes ont essayé de m'étouffer avec le pop corn
des répliques cultes, de la testostérone, des flingues...bref tout ce qu'un homme adorera voir au ciné avec ses potes :woot:

watchblue
26/08/2012, 10h34
le dialogue bruce willis scharwzy "i'll be back" le dialogue chuck norris stalone avec le cobra


j'adore ce film !!

scarletneedle
26/08/2012, 10h36
Les Chuck Norris Facts, c'est Chuck Norris qui les raconte le mieux!

grogramane
26/08/2012, 10h43
C'est sur que si chaque gros bras de ce film apporte son grain de sel ou de piment ou de glutamate ou de wazabi etc...
Ce film ne peut etre que "tasty";)

axlreznor
26/08/2012, 11h12
Je l'ai vu vendredi et j'ai passé un chouette moment, une petite madeleine de base!

Bien sur le pitch est ridicule, c'est plutot cynique en terme d'action, en fait c'est plutot une comédie ( sanglante) ! Et spéciale dédicace au coup de pied retourné de Van Damme, il est rentré dans le cinéma grace à ça et le réal' ne l'oublie pas !

belcantan
27/08/2012, 18h05
C'est quand m^me un bon plaisir coupable quand on a vieilli en regardant les films des stars de ce Expendables 2.


Et comme dirait Télérama, un film dans l'esprit de la bande-dessiné américaine et des jeux vidéos de guerre :D

namorlabien
30/08/2012, 14h06
Ce film est un cadeau pour les fans des gros bras des années 80.

(l'entrée de Chuck Norris sur une musique de:Le bon la brute et le truand ...quand même :D)

Un sourire permanent pendant tout le film.:woot:

bozzo
04/09/2012, 18h36
j en sors,et j avoue avoir jubilé encore plus que le 1.pour ceux qui ont connu les 80's,c etait carrément jouissif de voir la scene ou stallone/schwarzy/willis flinguent a tout va.Chuck Norris,rien a redire,il est excellent a chacune de ses apparitions.et meme van damme assure le cahier des charges.bref,pas décu!

gillesC
04/09/2012, 18h42
Enfin, il lui manque un p'tit monologue quand même. :D

bozzo
04/09/2012, 19h01
ouais,a sa 1ere apparition,quand il parle de respect,je m attendais a une des ces grandes tirades dont il a la secret,mais... :)

Grackos
07/09/2012, 16h24
Exp.2, c'est un bon gros plaisir régressif à la sauce 80's, avec un scénario minimaliste et des situations jouissives. Un pur fan-treat. :luv:

Dommage que JCVD n'ait pas plus de temps de présence ; je trouve qu'il a composé un très bon personnage qui aurait mérité d'être plus souvent à l'écran. Dommage aussi que la bastion finale Sly vs. JCVD soit si courte et prévisible.

Mil K
13/09/2012, 09h15
Enfin pu le voir ! (la plaie d'habiter dans un coin paumé avec le cinéma fermé pendant 1 mois...)
(bon, l'avantage c'est que j'ai pu profiter de la salle pour moi tout seul ou presque ! :D )

C'était bien bourrin con-con comme il faut, mais malgré tout je m'attendais à un poil mieux suite aux critiques élogieuses que j'avais entendu depuis qu'il est sorti...
L'histoire est extrêmement minimaliste (<- ceci n'est pas un reproche :p ), mais arrive quand même à accumuler un nombre trop conséquent de clichés un poil lourdingues et de longueurs ennuyeuses.
Heureusement, les scènes de castagnes et d’auto dérisions rattrapent bien le tout et font passer un très bon moment !
Le vrai gros point négatif reste quand même Jet Li qui a un rôle limite cameo...

Et je suis content d'avoir pu entendre à nouveau la voix de Chuck en VF !
Mais par contre, pourquoi est-ce que ça n'est pas Jean Claude qui se double lui même ? !

skrutum
13/09/2012, 13h40
Parcequ'il lit que l'anglais :D

Alors vu les papys qui font de la résistance et même plus. Celui là est beaucoup mieux que le 1er.
L'alchimie du groupe est plus fluide et tous s'en sortent bien. les scènes d'action sont old school et c'est tout ce qu'on demande. On sent bien qu'ils se sont éclatés à défaut de chercher un scénario prise de bec (un tantinet ça fait pas de mal tout d'même).
Ca pète, ça vanne et on s'éclate vraiment à tous les voir se tirer la bourre (et puis à 5€ la séance en grand large on chipote pas !
Cela dit on évite pas les défauts, surtout d'un ressenti personnel avec une telle demande d'un gosse qui a grandi en regardant tous ces gars en K7 durant les années 80.
- Déjà Jet Li.... c'est abuséééééééé !
- les scènes de combats !! vous me direz quand on a un pétard d'où on s'emmerde à distribuer des gnons ? vrais ! mais avec des gars comme Statham, Lundgren ou Adkins on s'attendait à des bastons un peu plus épiques.
Notamment la tape Statham vs Adkins, les 2 gars avaient de quoi nous pondre un truc sensationnel mais c'est bouclé trop rapidement.
La 2nde tape Stallone vs VanDamme qui fait, certes, plaisir mais qui manque vraiment d'impact. On s'en fait jamais pour Ross, on est pas pris au trip durant la baston.
Mais de sacrées bonnes doses d'humour et du fun primaire comme l'arrivée du père Chuck ou le duo Willis/Schwarzy (qui devrait lever un peu le pied sur ses "I'll be back").
Bonne surprise après un 1er trop en roue libre. C'est très classique et convenu mais un vrai plaisir coupable qu'on en redemande un 3ème !!

En parlant de 3ème, c'est bien évidemment en route et Chuck Norris renonce dèjà, ceux qui ont été contacté officiellement par Stallone sont : Clint Eastwood, Harrison Ford, Wesley Snipes, Nicolas Cage et le Rock....reste plus qu'à croiser les doigts

mellencamp
13/09/2012, 14h04
La meilleure baston du film, c'est quand même Warrior Monk Statham dans la chapelle.
Pour Van Damme/Stallone, peut-être que la différence d'âge et le fait que Stallone ne maîtrise pas d'art martial empêchait de filmer quelque chose de plus épique, après tout Sly a dû être énormément doublé (ce sprint désarticulé vers le hangar à la fin, j'en ris encore).

Grackos
13/09/2012, 16h21
La meilleure baston du film, c'est quand même Warrior Monk Statham dans la chapelle.

Ah ouais ; celle là elle est épique ! :bave:
"I now declare you man and knife" est un excellent one-liner, et la baston explose exactement comme il faut.

J'ai rien vu d'autre de Statham, mais dans les Expendables (surtout le 2) il est parfait.

mellencamp
13/09/2012, 16h37
En récent, j'ai trouvé Safe réussi si on veut voir Statham dérouiller de la racaille de triade.

hannah
14/09/2012, 00h57
Vu aujourd' hui.
Bon je suis peut-être le seul à l' avoir vu pour Simon West, et la première partie est un chef d' oeuvre. Après, genre vers l' apparition de Chuck Norris, ça devient poussif et un peu trop référentiel à mon goût (j' avais un peu mal pour Arnold et Bruce).
Même si je trouvais le 1 plus cohérent et série B assumée, je préfère quand même le 2 pour le début.

En parlant de 3ème, c'est bien évidemment en route et Chuck Norris renonce dèjà, ceux qui ont été contacté officiellement par Stallone sont : Clint Eastwood, Harrison Ford, Wesley Snipes, Nicolas Cage et le Rock....reste plus qu'à croiser les doigts
Cage est évidemment le plus crédible si ils gardent le réalisateur... (Con Air/Les ailes de l' enfer)

Aguéev
14/09/2012, 01h02
J'aimerais bien Kurt Russell (qui apparemment a été contacté pour le premier.)

Grackos
14/09/2012, 14h37
Kurt Russel, ce serait top. C'était une rumeru dès le 1er que j'aurais aimé voir se concrétiser.
Il avait une bonne alchimie à l'écran avec Sly dans Tango & Cash. Et puis c'est quand-même Môssieur Snake Plisken ...

zarma
14/09/2012, 14h56
Vu aujourd' hui.
Bon je suis peut-être le seul à l' avoir vu pour Simon West, et la première partie est un chef d' oeuvre. Après, genre vers l' apparition de Chuck Norris, ça devient poussif et un peu trop référentiel à mon goût (j' avais un peu mal pour Arnold et Bruce).
Même si je trouvais le 1 plus cohérent et série B assumée, je préfère quand même le 2 pour le début.

Cage est évidemment le plus crédible si ils gardent le réalisateur... (Con Air/Les ailes de l' enfer)

C'est marrant, j'ai trouvé que c'était l'inverse.

Le début est un peu lourd (putain, la scène de l'enterrement ou l'histoire du jeune dans l'avion, j'étais plié en 2), à moins que ce soit volontairement nanard, auquel cas, c'est très réussi.

Et puis à partir de Chuck Norris, ça part en délire total et énorme.

D'ailleurs jolie référence à Lone Wolf Mcquade où Chuck se tatanait contre David Carradine.

gillesC
14/09/2012, 15h24
Délire total et énorme oui, mais ça ne fait pas forcément, hélas, un bon film.
Vrai que jusqu'à Norris c'est quand même pas mal...

zarma
14/09/2012, 15h54
Délire total et énorme oui, mais ça ne fait pas forcément, hélas, un bon film.
Vrai que jusqu'à Norris c'est quand même pas mal...

Non tu as raison, ce qui fait un bon film, ce sont les ratios suivants :

tatanes/minutes
Explosions/minutes
destruction de murs-immeubles-vitres/minutes.

Le tout multiplié par la lisibilité et l'impact général des scènes d'action.


Expendables 2 est un bon film.

Samo
14/09/2012, 16h06
Je l'ai toujours pas vu d'ailleurs, faut que j'y remedie vite fait.

Je me suis fait le un en dvd et pas en salles, et je suis sur que j'aurais kiffé +1000 si j'avais eu la présence d'esprit de choisir la seconde option.

Fredeur
14/09/2012, 17h05
Pareil que Zarma, je trouve que le film décolle avec l'arrivée de Chuck Norris, où on bascule dans le grand n'importe quoi. L'intro dans l'esprit Gears of War marche très bien aussi.

Samo
27/09/2012, 19h04
Avec du retard, je viens de voir Expendables 2.

CE PIED.

Van Damme, putain. Van Damme.

zarma
27/09/2012, 19h13
Son rôle est extraordinaire, hein ?

Et puis un high kick dans un couteau qui finit dans un coeur.

QUAND MEME.

Samo
27/09/2012, 19h44
Oui. FOUTUE CLASSE.

Aguéev
27/09/2012, 19h58
oui ce passage est parfait.
Ainsi que son explication sur ce qu'est le "RESPECT".

Par contre, ce pied a aussi été la déception car je m'attendais à ce genre de classe à la fin mais non, le final est assez naze quand même

vu sur le Chicago Tribune :

And there's a Belgian-accented heavy (Jean-Claude Van Damme), all sunglasses and big knives and a high kick waiting to happen. His name? Jean Vilain. That's with one "L," mon frere.
"Respect is everything," he purrs. "Without respect, we're just people." He pauses, dramatically. (Or as dramatically as JCVD can manage.) "But respect must be taught."


Sur un autre site :


Next to that, Van Damme’s bad guy ruminations sound like poetry. (“Respect is everything. Without respect, we’re just people. Common, shitty people.”)

Bref d'accord avec tout ça.

Samo
27/09/2012, 20h36
Next to that, Van Damme’s bad guy ruminations sound like poetry. (“Respect is everything. Without respect, we’re just people. Common, shitty people.”)

So good.

bardamu
05/11/2012, 11h15
il va falloir ouvrir un topic expendables 3, Stallone a confirmé sur facebook, l'arrivée de Nicolas Cage

Samo
05/11/2012, 11h57
Oh, c'est bon ça.

Jorus C'Baoth
05/11/2012, 18h19
Fucking A!