PDA

Voir la version complète : Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ?


Sade Vicious
04/11/2011, 14h00
Moi oui, et c'est des purs moments de bonheur !
Par contre, je n'ai pas encore tout lu de Gaiman (il me manque 2 bouquins).

Sade Vicious
04/11/2011, 14h27
Et vous ?

FredGri
04/11/2011, 14h31
J'ai lu le Moore que j'ai beaucoup aimé (plus la nouvelle republiée aux Moutons avec pas mal de bonus), les Gaiman, j'ai du lire deux ou trois bouquins, le "de bons présages" avec Pratchett, le "American God" et je crois que c'est tout. Globalement j'ai trouvé ça très sympa, faudrait que je me plonge sur le reste un jour ;-)
Puis tiens, faudrait que je lise le Ellis aussi ;-)

Sade Vicious
04/11/2011, 14h33
Ah bon, Ellis a écrit des romans ? Lesquels ? Sont-ils dispo en français ?

FredGri
04/11/2011, 14h35
Oui c'est dipso en français:
http://www.amazon.fr/Artères-souterraines-Warren-Ellis/dp/2846262195

Sade Vicious
04/11/2011, 14h42
Merci !
Direct dans ma shopping list ! :)

EsseJi
04/11/2011, 14h45
A la maison c'est surtout miss SJ qui lit Gaiman, mais alors tout de tout, aussi bien les romans que les contes (illustrés ou pas par McKean). Elle a une sacré collection sur l'auteur maintenant que j'y pense.

Sade Vicious
04/11/2011, 14h48
J'ai lu le Moore que j'ai beaucoup aimé (plus la nouvelle republiée aux Moutons avec pas mal de bonus), les Gaiman, j'ai du lire deux ou trois bouquins, le "de bons présages" avec Pratchett, le "American God" et je crois que c'est tout. Globalement j'ai trouvé ça très sympa, faudrait que je me plonge sur le reste un jour ;-)
Puis tiens, faudrait que je lise le Ellis aussi ;-)
DE gaiman, j'ai : American Gods; Des choses Fragiles, Neverwhere, Coraline, Stardust, Miroirs et fumée, Anansi boys.
Il me manque De bons Présages.

Concernant Moore, j'ai ses 3 Bouquins, et un quatrième devrait sortir : Jerusalem.

FredGri
04/11/2011, 14h54
Ouais je l'attend ce jerusalem (c'est quoi les autres livres de Moore a part "La voix du feu" et "L'hypothèse du Lézard" ?)

mellencamp
04/11/2011, 14h55
Je n'ai lu que Gaiman: De Bons Présages, Neverwhere et American Gods. C'est aussi mon ordre de préférence.

Avez-vous lu la nouvelle version "définitive" de Neverwhere? si oui, vaut-elle le coup?

Sade Vicious
04/11/2011, 15h56
Ouais je l'attend ce jerusalem (c'est quoi les autres livres de Moore a part "La voix du feu" et "L'hypothèse du Lézard" ?)
C'est Le Miroir De L'Amour aux éditions Carabas


Avez-vous lu la nouvelle version "définitive" de Neverwhere? si oui, vaut-elle le coup?
oui !

doop
04/11/2011, 16h39
moi mon préféré c'est quand même DE BONS PRESAGES !!!

Sade Vicious
04/11/2011, 17h05
moi, c'est American Gods !

Régulator
04/11/2011, 17h17
American gods,excellent.

Par contre,l'hypothèse du lézard,je n'y arrive pas.

pietro
04/11/2011, 17h56
moi mon préféré c'est quand même DE BONS PRESAGES !!!

Celui que j'ai le moins aime de ceux que j'ai lu.. Un bon debut, puis j'ai trouve que cela s'egare dans trop de personnages sans que l'histoire avance...
mon petit coup de coeur irait plutot vers Stardust... suivi de neverwhere...

Sade Vicious
04/11/2011, 18h29
très bon choix !

Jean-Moul
04/11/2011, 21h21
Je n'ai lu que "La voix du feu". Très très bon.
Il faudrait que je finisse un jour American Gods. Il me restait à peine une cinquantaine de pages à lire et je ne sais plus pourquoi je n'ai jamais repris, alors que j'avais vraiment beaucoup apprécié ce que j'avais lu.

mr nix
05/11/2011, 02h43
La fin est un peu faiblarde comme souvent avec les bouquins de Gaiman. Ils commencent toujours super bien, tres intrigants, avec une super idee (toujours la meme, mais bien deguisee a chaque fois) mais ca s'essouffle toujours un peu sur la duree.

Deroxat (Expert en Potins)
05/11/2011, 07h12
je suis le seul à trouver que Gaiman est vachement meilleur sur ses nouvelles que sur ses romans?

Ivan Rebroff
05/11/2011, 11h13
moi mon préféré c'est quand même DE BONS PRESAGES !!!

Good Omens a beaucoup plus la touche Pratchett que celle de Gaiman. Le début est sans doute de lui, mais, à mesure que l'histoire avance, le n'importe quoi plus ou moins géré et souvent hilarant est du pur Terry P. La fin trop rapide aussi, d'ailleurs.

Non. Ce que je préfère chez Neil Gaiman, c'est sa femme.

Kal_El
05/11/2011, 11h17
D'ailleurs pratchett en avait parlé en interview en fait au départ la partie 4 cavaliers était de pratchett, les "eux" de gaiman puis petit a petit pratchett a quasi tout fait...

Virgule
05/11/2011, 13h13
je suis le seul à trouver que Gaiman est vachement meilleur sur ses nouvelles que sur ses romans?

non.
j'ai arrété gaiman depuis ananzi boys.
moore voice of fire faudra que je reessaye j'ai planté en periode romaine.
gaiman passé neverwhere (et encore la série est plus fun) je trouve ça gentillet et assez peu original (voir redondant)
moore lelezard c'est rigolo mais anecdoctique
mirror of love vaut le detour (surtout la version d'origine)

doop
05/11/2011, 14h24
ouais, voice of the fire, après le chapitre deux, j'ai craqué aussi !

Sade Vicious
28/11/2011, 15h08
Quelqu'un sait quand devrait sortir Jerusalem d'Alan Moore ?

FredGri
28/11/2011, 15h25
Quand il l'aura fini, c'est annoncé pour courant 2012, le livre risque d'être "épais". Ensuite faudra peut-être attendre un peu pour la trad' (a savoir que "La voix du feu" a été publié en 96 pour n'être traduit qu'en 2008 !!!) !