PDA

Voir la version complète : Tatanes et soumissions : Le Topic des Arts Martiaux et des sports de combat.


zarma
13/09/2011, 19h55
Ca parle pas mal de sport divers et de catch sur ce forum.

Et la tape alors ?

Que vous soyez spectateur, pratiquant, curieux ou même réfractaire aux sports de combats et diverses variantes, viendez en parler ici.


Tiens je commence par un article intéréssant, bien documenté et lucide sur le MMA (aussi appelé à tort Free Fight en France) par rue 89. (http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/09/13/la-france-un-petit-village-qui-resiste-encore-et-toujours-au-free-fight-22175)

Ca explique les bases et l'histoire de manière claire et surtout prend la peine d'expliquer pourquoi "la France" n'en veut pas et pourquoi c'est un tort.

kael
13/09/2011, 20h20
Marche pas, ton lien.

zarma
13/09/2011, 20h23
My bad, c'est corrigé.

(ça commence bien)

Aguéev
13/09/2011, 21h21
Bon et bien moi je me suis inscris pour faire du kung fu (grue blanche) je galère total pour le moment (grossi ces dernieres années, perdu de la souplesse, nouvel art martial).
J'hésite à me remettre au karaté car c'est un peu la base de pas mal de trucs (kick boxing, full contact).

Sinon de plus en plus la boxe m'interesse, thai?francaise?birmane?laotienne?camb?
Je sais que Zarma tu fais de la thai, franchement je me demande si je vais pas tenter un cours dans le 6ème chez : http://www.francemuaythai.fr/

Mais déjà deux cours minimum (voire 3) par semaine en kung fu/karaté ca fait déjà beaucoup :/

OH putain :

"Interdit sur recommandation du Conseil de l'Europe (http://teamtourcoing.free.fr/Legislation.html), sous le prétexte qu'il allait à l'encontre des valeurs sociales défendues par les civilisations"

hahahhahhaa mon dieu...

zarma
13/09/2011, 21h27
Tiens, t'en fais où du kung fu ? Au début, c'est normal, c'était pareil pour moi y'a un peu plus d'un an, mais au bout d'un mois, ça va aller beaucoup mieux. Surtout niveau cardio et muscles.

J'ai pensé à France MT, le seul truc c'est que des cours juste le mercredi et le jeudi, ça laisse peu de temps pour récupérer. Mais leurs vidéos et les infos sur les entrainements ont l'air bien cool.
Par contre si tu fais un cours d'essai chez eux, je veux bien, un retour.

Perso, j'ai tenté le Narai Gym cet aprem dans le 12e.
http://naraigym.com/
Pfou, c'était mortel, le prof (en plus d'être une légende) est super sympa et pédagogue.
Je crois que je vais lacher mon club à Gare du Nord, pour aller là.


Pour le karaté, on m'a chaudement recommandé ce club : http://acbbkarate.com/
Parait que c'est vachement bien. Je suis assez intrigué par le Kyokushin-Kai mais ça attendra.

Aguéev
13/09/2011, 21h46
A la montagne Sainte Geneviève.
Chez : http://www.pascal-plee.com/
En fait en Kung Fu y'a beaucoup de trucs à Paris. Comme je l'ai dis y'a France Wu Tang avec Go Shi Kui qui fait du Tang Lang (mante).
Diddier Beddar (Wing Chun, y'en a des masses de clubs de Wing Chun)

Pas mal la Narai Gym! Mais euh c'est quoi la différence avec le Muay?

zarma
13/09/2011, 21h52
France Wu-Tang ? Je croyais que c'était juste un style du cinéma repris par le meilleur groupe de rap de tous les temps.

Plus sérieusement, ça a l'air sympa ton style de Kung-Fu, surtout le fait que ça va surtout au corps à corps avec des projection.



Et sinon, aucune différence pour le narai gym. C'est du Muay pur jus^^.

Et Tu parlais de boxe birmane etc, là par contre, c'est généralement des variations de boxe thai.
Bon, la boxe française, c'est différent, c'est beaucoup plus basé sur la touche, les coups de pieds de fous furieux et une certaine notion de l'élégance.

Aguéev
13/09/2011, 22h04
en fait je fais de la Grue et Long poing aussi.

Y'a aussi les chin na de la grue blanche (luxations) mais je peux pas aller aux cours à cause du boulot :(

Le prof sinon est bon et j'ai assisté aux cours de karaté et ca m'a l'air pas mal mais après c'est du shotokan classique malgré quelques doses de goju ryu.

On y apprends aussi les armes mais c'est plutot dans des stages apparemment (il fait une session batons de grue blanche sur 3 semaines tous les mardis à 18h là aussi jsuis bayzé à cause du travail)

Hilarion
13/09/2011, 22h18
Je reviens juste de mon 1er cours de rentrée : 6ième année de Karaté Shotokan, en espérant valider mon 1er dan d'ici la fin 2011. Manque 2 valeurs sur 6.:pfff:

Ce soir, j'ai cru que j'allais mourir! La pizza kebab béarnaise au Cabernet d'Anjou tout l'été est l'ennemi du karatéka! :D

gillesC
14/09/2011, 10h04
C'est pas possible? :D



Bon, ma fille est à 2 ceintures et demi de la Noire en tae (à 9 ans. :huhu:)

Jorus C'Baoth
14/09/2011, 10h49
Aaah enfin un topic officiel pour parler catch ^^

Auteurroriste Zeph
14/09/2011, 10h51
Tiens je commence par un article intéréssant, bien documenté et lucide sur le MMA (aussi appelé à tort Free Fight en France) par rue 89.


Effectivement, article très intéressant.
La réaction de Jouanno, très fort aussi. Mais si peu étonnant.
Remarque, les commentaires de l'article, c'est aussi pas mal la fête à la connerie.

zarma
14/09/2011, 12h57
Je reviens juste de mon 1er cours de rentrée : 6ième année de Karaté Shotokan, en espérant valider mon 1er dan d'ici la fin 2011. Manque 2 valeurs sur 6.:pfff:

Ce soir, j'ai cru que j'allais mourir! La pizza kebab béarnaise au Cabernet d'Anjou tout l'été est l'ennemi du karatéka! :D
Ah bien, bon courage pour ton premier dan.
Et ouais, le manque d'entrainement fait que la reprise est un peu dure T_T



Bon, ma fille est à 2 ceintures et demi de la Noire en tae (à 9 ans. :huhu:)
Et beh, tu rigoles pas avec tes gosses.
Bon mais est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est le Tae Kwon Dance ?
Depuis que j'ai vu le terme il y'a 2 semaines, ça m'obsède.

en fait je fais de la Grue et Long poing aussi.

Y'a aussi les chin na de la grue blanche (luxations) mais je peux pas aller aux cours à cause du boulot :(

Le prof sinon est bon et j'ai assisté aux cours de karaté et ca m'a l'air pas mal mais après c'est du shotokan classique malgré quelques doses de goju ryu.

On y apprends aussi les armes mais c'est plutot dans des stages apparemment (il fait une session batons de grue blanche sur 3 semaines tous les mardis à 18h là aussi jsuis bayzé à cause du travail)
Tu m'as tout perdu, mais bon, d'un coté, si tu découvres, autant que tu maitrises surtout les aspects de base avant de te lancer dans les armes ou 45 autres sports ?

Effectivement, article très intéressant.
La réaction de Jouanno, très fort aussi. Mais si peu étonnant.
Remarque, les commentaires de l'article, c'est aussi pas mal la fête à la connerie.
C'est un peu dommage pour une championne de Karaté, surtout.
Et ouais, je kiffe le fait que le MMA soit responsable pour la violence dans le monde.

Hilarion
14/09/2011, 13h10
Et beh, tu rigoles pas avec tes gosses.
Bon mais est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est le Tae Kwon Dance ?
Depuis que j'ai vu le terme il y'a 2 semaines, ça m'obsède.

Comme le Body-karaté, peut être?

Des mouvements de karaté en musique trés rythmée, genre gym-tonique?

zarma
14/09/2011, 13h14
C'est grave, ce que tu dis là.

Hilarion
14/09/2011, 13h15
C'est pas possible? :D



Bon, ma fille est à 2 ceintures et demi de la Noire en tae (à 9 ans. :huhu:)
Verte-bleue, donc? :huhu:

gillesC
14/09/2011, 13h16
Ca change d'un club à l'autre! (ici, c'est violet/marron)


Et beh, tu rigoles pas avec tes gosses.
...ça nous avait fait un gros choc quand elle nous avait annoncé à 5 ans qu'elle voulait faire ça. 8(

...son prof étant un peu lecteur de comics, il a dit qu'elle arriverait à un bon niveau de Black Widow. :D



Je le soupçonne de dire ça pour qu'elle s'inscrive à son autre cours de Combat Russe. :hum2: (http://www.combat-russe.com/fr/)


Bon mais est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est le Tae Kwon Dance ?
Depuis que j'ai vu le terme il y'a 2 semaines, ça m'obsède.

Bien que n'en ayant aucune idée, je prie pour que cette "idée" ne se répande pas. :burp:

Hilarion
14/09/2011, 13h29
C'est grave, ce que tu dis là.
Oui, un peu, mais je n'irais pas le dire en face à la demoiselle qui pratique et anime cette activité. ;)

En terme de rapidité et d'enchainement, par contre, c'est un excellent exercice, il faut avouer.

Aguéev
16/09/2011, 00h48
tiens zarma :

http://www.youtube.com/watch?v=N1USg_aKkaA

le style de
http://gameswalls.com/wallpapers/v/virtua-fighter-4/lion-rafale-1.jpg


Je vais aller tester ce style de kung fu quand meme et après boxe thai si j'ai la motiv!

zarma
16/09/2011, 22h03
Si tu y vas, n'oublie pas :
A game of chess, is like a sword fight, *bruit d'épée*, you must think first before you move.

Aguéev
16/09/2011, 22h20
"hoo ha! hoo ha!..."

zarma
17/09/2011, 00h18
Sinon, demain soir, 2 events de tape :

Boxe :
Floyd Mayweather, Jr. VS Victor Ortiz dans un match pour le championnat WBC WelterWeight.
Ca devrait être intéréssant. Notamment parcequ'on a affaire à 2 grands champions dont un, invaincu (Mayweather) qui fait d'ailleurs son grand retour après plus d'un an sans boxer.
On attend toujours le match de Floyd contre Pacquiao.
En tout cas, on devrait voir une très belle technique contre un gros punch (Ortiz), je suis impatience.

Sorte de trailer (http://www.youtube.com/watch?v=jnCM1PaipDg&feature=related)


MMA
UFC Fight Night 25 : Shields VS Ellenberger
C'est un petit "event" dans le sens ou ce sont des stars relatives, mais ça devrait être pas mal. En Welter, Shields a besoin de rebondir suite à sa défaite contre Georges Saint-Pierre. Et en middleweight Court McGee contre Dongi Yang, ça promet des étincelles...

Surtout que comme d'hab, les matchs de prelim seront gratuits sur Facebook dès demain dans la soirée : http://www.facebook.com/UFC?sk=app_116056818485426

Aguéev
17/09/2011, 13h50
Bon alors compte rendu cours de Tang Lang chez Maitre Gao.

Très bon.
Cours bien physique, j'aime beaucoup ce style de kung fu, plutot agressif et vicieux en fait :). Le prof ne parle pas un mot francais ("on cache nos armes dans le buisson ouais garcon c'est pour moi l'addition") mais il est patient et montre bien chaques coups. On m'a dit que dans ses applis il peut montrer tout les coups les plus vicieux applicables dans ce style : pression au niveau du cou, carotide, nuque, yeux, burnes, doigt dans la bouche et on tire, pression dans les aisselles etc

Je pense m'inscrire et mêler ca à la grue blanche, style assez voisin.

Me reste plus qu'a tester la boxe thai puis je verrai ensuite en fait.
Là déjà ca me ferait un cours de grue le jeudi (chez PP), un de mante le samedi matin (Gao) ou vendredi soir et le lundi long poing pour le fun et quand j'ai le temps (chez PP).

mais surtout grue et mante.

gorlab
17/09/2011, 14h07
Ah bah...à défaut d'avoir un taf, tu seras un tueur né..:beu:

zarma
17/09/2011, 14h29
Il t'a vraiment cité du 113 ?

C'est pas mal comme planning, 3 cours, par semaine, c'est un régime que j'aime bien suivre, mais c'est dur à gérer avec la vie à coté.

Hilarion
17/09/2011, 15h15
Bon alors compte rendu cours de Tang Lang chez Maitre Gao.

Très bon.
Cours bien physique, j'aime beaucoup ce style de kung fu, plutôt agressif et vicieux en fait :). Le prof ne parle pas un mot français ("on cache nos armes dans le buisson ouais garçon c'est pour moi l'addition") mais il est patient et montre bien chaque coups. On m'a dit que dans ses applis il peut montrer tout les coups les plus vicieux applicables dans ce style : pression au niveau du cou, carotide, nuque, yeux, burnes, doigt dans la bouche et on tire, pression dans les aisselles etc


Je pense que c'est ce qui me manque pour être vraiment performant : l'agressivité et le vice.

En même temps, je me reconnais peu dans ces "valeurs", c'est peut être pour ça que le Karaté Shotokan, assez traditionnel et formel, me convient mieux.

Je n'ai pas "l'œil du tigre". :D

Pour moi, le karaté, c'est surtout contre moi-même que je me bats, contre un certain laisser-aller et pour une discipline corporelle et mentale.

... et puis c'est utile si on me cherche. :beu:

Aguéev
17/09/2011, 16h36
non zarma mais c'etait pour le 'ne parle pas un mot francais' :beu:

le karaté c'est un excellent référent pour pleins de trucs
c'est moins rond que le kung fu (bon on va pas rentrer dans des combats d'arts martiaux) mais c'est quand même la base du full contact et kick boxing.
Je trouve même que parfois c'est moins baratineur que certains trucs de kung fu ou il faut que tu bloques et choppes le bras etc. Un bon coup de poing ou coup de pied c'est mieux que d'essayer de faire une luxation. D'ailleurs j'hésite à laisser tomber Long Poing pour me remettre au karaté (qui sont tous les 2 dans le même club ou je fais la grue).

Ah bah...à défaut d'avoir un taf, tu seras un tueur né..:beu:

Ouais je sais pas trop :D
En tout cas au moins je pourrais dire dans mes hobbies "arts martiaux". Par contre je ne sais pas comment c'est pris par des recruteurs (bon je pense que tant que je leur dis pas MMA ca devrait être tout à fait accepté :beu:)



C'est pas mal comme planning, 3 cours, par semaine, c'est un régime que j'aime bien suivre, mais c'est dur à gérer avec la vie à coté.

disons que 2 soirs et une matinée le samedi, ou 3 soirs.
Bon sachant que le Tang Lang c'est le samedi matin ou samedi soir (genre jusqu a 22h) je serai pas toujours dispo :D (reste le vendredi )

gorlab
17/09/2011, 16h52
Ah oui , au fait, est ce que certains d'entre vous ont déjà, justement affronté une situation tendue ? genre, rixe, bagarre, etc...
je suis pas sur qu'on puisse garder la tête froide dans ce genre de cas, enfin, je suppose que ça fait partie de l'entrainement, mais le temps que l'on analyse la situation on se retrouve vite avec une batte dans la bouche...

Aguéev
17/09/2011, 16h53
je pense qu'il vaut mieux faire de l'athlétisme pour les bagarres :)

gillesC
17/09/2011, 17h02
Oui enfin, t'as rarement ta perche avec toi. ^^

Le prof de ma fille fait donc aussi parfois videur de boite. Dans la perspective d'une bagarre approchant, il sort généralement : Bon, je te donne le choix: je t'assomme, je t'étrangle ou je t'aplatis. :D

gorlab
17/09/2011, 17h07
je pense qu'il vaut mieux faire de l'athlétisme pour les bagarres :)

Pour la course de fond ? :beu:

Hilarion
17/09/2011, 17h59
Ah oui , au fait, est ce que certains d'entre vous ont déjà, justement affronté une situation tendue ? genre, rixe, bagarre, etc...
je suis pas sur qu'on puisse garder la tête froide dans ce genre de cas, enfin, je suppose que ça fait partie de l'entrainement, mais le temps que l'on analyse la situation on se retrouve vite avec une batte dans la bouche...
Dans ces cas-là, tu ne fais pas de fantaisies, c'est clair.

J'ai dû gérer 2 situations un peu difficiles, une fois dans la rue un soir et une fois dans le cadre du boulot, les deux, pris par surprise. Tu as effectivement la surprise et la peur qui t'enlèvent une bonne partie de tes moyens, soyons honnêtes.

Pour le reste, dans les 2 cas, j'ai eu les bons réflexes de blocage, de prise de distance... dans la première situation, l'agresseur a senti le vent tourner et a laissé tomber, dans la seconde situation la femme du type s'est interposée avant que je l'aligne.

Rien de méchant, donc.

zarma
18/09/2011, 00h06
J'ai pas été confronté à une situation tendue depuis que j'ai repris la tape.

Pourtant quand ça m'est arrivé, y'a 7-8 ans, mon pote et moi on était un peu parti en mode "je sauve ma peau et mon portable si je peux". Ils étaient genre 4-5, on les a bousculés puis on a tracé jusqu'au RER. Pourtant j'avais 3 ans de Karaté derrière moi, hein, mais la vraie vie, c'est pas le dojo.


Après, j'étais encore ado, je pratiquais une forme de karaté très peu basée sur le contact etc.
Là maintenant, des patates dans la gueule (même avec un gant), je sais ce que c'est.
Mais bon, comme dit John, je préfère tracer au cas où.

Et puis je fais pas du Muay Thai pour savoir me battre dans la rue, sinon, j'aurais choisi Krav Maga, Sistema ou truc approchant.


PS : Ah bien, vu pour le "parle pas un mot français", j'avais zappé ce bout de la chanson.

Hilarion
18/09/2011, 09h04
mais la vraie vie, c'est pas le dojo .../... comme dit John, je préfère tracer au cas où.
Voilà, c'est encore le mieux. Quand on peut, faut courir, pas s'amuser à tenter le super coup de pied retourné dans la tête en Jean's serré et sans échauffement! :p

La vraie vie, quoi.:merci:

grogramane
18/09/2011, 09h38
Pour la course de fond ? :beu:

le 400m haies:D

gorlab
18/09/2011, 11h45
Ok, merci pour le partage d'expérience. C'est évident, pas la peine de jouer au héros dans ce genre de situations...
j'ai mon médecin traitant qui c'est fait agresser cet été, pour son portable....il s'en est tiré avec une cote cassé et une main amochée, les agresseurs avec une pommette éclaté et un oeil poché. Ils n'ont pas eu son portable...
Mais avec le recul, il m'a dit qu'il aurait du leur filer, ou éclater le portable sur le sol...

grogramane
18/09/2011, 21h09
...
ou éclater le portable sur le sol...ou dans la tête d'un des agresseurs

"Tu le veux mon portable? TU VAS LE PRENDRE...DANS LA TRONCHE!":non:
;)

gorlab
18/09/2011, 21h35
oui, mais y'a représailles assuré, tandis que la, plus aucunes raisons d'agression...enfin logiquement...:ouf:

Aguéev
19/09/2011, 11h59
Dans ces cas-là, tu ne fais pas de fantaisies, c'est clair.

J'ai dû gérer 2 situations un peu difficiles, une fois dans la rue un soir et une fois dans le cadre du boulot

dans la seconde situation la femme du type s'est interposée avant que je l'aligne.

Halna est donc gigolo :beu:


Sinon oui krav maga mais y'a des trucs utiles en kung fu de la mante . En fait les AM dans le cas de de non fuite, ca sert surtout a donner des reflexes et connaitre les points et savoir tapper.

Sinon zarma jai envoye un mail a fr muay thai. C'est 500 pour 3 entrainements par semaine. Je vais peut etre aller y faire un tour. Il va falloir choisir sachant que jai deja un cours de kf booker le jeudi deja...
Apres en thai ya pas de trucs genre kata ou tao? Si?

zarma
19/09/2011, 23h26
Sinon zarma jai envoye un mail a fr muay thai. C'est 500 pour 3 entrainements par semaine. Je vais peut etre aller y faire un tour. Il va falloir choisir sachant que jai deja un cours de kf booker le jeudi deja...
Apres en thai ya pas de trucs genre kata ou tao? Si?

Ah ouais.

500 c'est un peu rude je trouve. Surtout que leurs cours permettent pas une grande fluidité (mecredi/jeudi/samedi je crois).

Et en thai, y'a des quoi ?

Autant les katas, je peux te dire non.
Autant pour moi un tao c'est ce truc :
http://www.savonet.be/BD/Couvertures/SpiritOfTheTao1_08042004.jpg
Et crois-moi, c'est pas reluisant.

Aguéev
20/09/2011, 00h09
un tao c'est un peu comme un kata :)
cette bd a l'air à chier non?

Après y'a pas des masses d'horaires super cools pour pleins de clubs de Paris.
Au pire dis moi si tu trouves un truc.

zarma
20/09/2011, 00h12
Billy Tan, y'a 13 ans mec. Bien sûr que c'était à chier ^^.

Mais non, rien de tout ça.

Là je prépare mes papiers pour le Narai gym vers Gare de Lyon (cf 2-3 posts avant).

J'ai réussi à arranger mes horaires de taff pour y aller le lundi et mercredi.
Et au pire, le jeudi et le samedi.

Aguéev
20/09/2011, 00h14
ton truc a l'air pas mal, mais j'ai toujours peur du mot "gym" lié au zarmartiaux

zarma
20/09/2011, 00h17
Bah le "club" fait un peu de tout (du Kung Fu, du krav, du Jujitsu, du Pencak, même du CIRQUE), mais bon, pour avoir testé et discuté avec le prof, je kiffe sa méthode de travail.

Et puis merde, c'est Skarbowsky, quoi.

http://www.dailymotion.com/video/xzke7_video-le-meilleur-de-skarbowsky_sport

Aguéev
20/09/2011, 00h33
interessant
et c'est combien?

pas mal la vidéo putain.

zarma
20/09/2011, 08h51
30 d'inscription au club + 440 à l'année.

C'est pas BEAUCOUP moins cher que France Muay, ok...


Sinon, Floyd Mayweather contre Victor Ortiz c'était bien jusqu'à ce grand What The Fuck
Coup de boule illégal d'Ortiz, l'arbitre déduit un point et redémarre le combat mollement.
Ortiz essaye de faire un calin à Mayweather pour s'excuser
BIM, crochet gauche puis direct droit de Floyd, Ortiz KO

Aguéev
20/09/2011, 09h19
Ok j irai peut etre tester ca car je viens de percuter que c etait gare de lyon et non gare du nord comme je le pensais et donc pas loin de chez moi.

Auteurroriste Zeph
20/09/2011, 11h11
Dites, l'air de rien, ça taxe pas mal les licences à l'année.
C'est juste pour ces clubs là ou c'est plus général dans les sports de combats?

zarma
20/09/2011, 11h20
Ca dépend pas mal des clubs.
Déja s'il est affilié à la mairie du coin, c'est plus abordable. (Je suppose que subvention + pas de location du local + profs parfois bénévoles, ça aide à couper les couts).
Un pote qui fait de la savate à Creteil s'en tire comme ça pour entre 150 et 200

Mais là, dans l'optique d'un club "privé" (je sais pas trop si c'est une assoc ou une entreprise), où il y'a une location surtout en plein Paris, de l'achat de matos et, des profs qui en vivent etc, le prix s'explique tout de suite plus.

Pour la boxe thai en tout cas, le prix est assez constant, c'est assez rare que je vois des prix descendre en dessous des 400.

Auteurroriste Zeph
20/09/2011, 11h27
Ok, merci de la précision.

zarma
29/09/2011, 13h11
Ce WE, y'avait UFC 135.
C'était assez honteux sur beaucoup de niveaux :
-Un arbitre incompétent sur le match de Mark Hunt
-Les 4 heavyweights complètement fatigués dès la fin du 1er round.
-Takanori Gomi qui a régréssé techniquement par rapport au Pride (et le Pride c'était y'a 5ans)
- Les annonceurs (Goldberg et Rogan) essayant de me vendre Koscheck comme un mec avec une boxe correcte.

Enfin bon, Rampage VS Jones, c'était bien comme match. Ca manquait de moment épique et de suspense mais par contre au niveau technique c'était affolant des 2 cotés.
Allez avec un peu de chance, ce WE Cruz contre Johnson pour le titre poids Coq puis la semaine d'après Edgard VS Maynard III pour le titre poids léger.
Vu que la dernière fois que ces 2 là se sont rencontrés, on a eu le meilleur match de cette année, j'ai bon espoir pour cet opus.



Sinon, de mon coté, les entraînements s'intensifient pas mal. Et les sparring font bien mal quand je me retrouve contre des vieux de la vieille, mais justement ça me motive.

Prendre cher me donne juste envie de m'améliorer pour prendre moins et donner plus.
Et puis bon, je sens que je progresse bien dans mes kicks et dans les exercices physiques. Et ça, c'est sans prix.

axlreznor
29/09/2011, 13h26
c'est marrant tout ça, en ce moment je réfléchis a reprendre une discipline martiale, je pensait soit au krav maga, pour le coté efficace, ou le win chun pour l'approche plus intérieure ...

je me tate, sachant que c'est difficile pour moi d'etre regulier en terme d horaires et de temps...

enfin, faut que j y jette un oeil en tous cas !

zarma
29/09/2011, 13h33
A la limite, le Krav me semblait vraiment très très axé sur l'efficacité et le self et vidé de toute idéologie et mysticisme.

C'est vraiment les trucs les plus efficaces de différentes disciplines, mixées ensemble pour te permettre de gérer 2-3 adversaires en même temps voir désarmer un mec qui te braque. J'avoue que ça me tenterai bien un jour, notamment pour les sparring en 1 VS 3.


Le Wing Chun, on est déjà plus dans un "art martial".

axlreznor
29/09/2011, 13h38
A la limite, le Krav me semblait vraiment très très axé sur l'efficacité et le self et vidé de toute idéologie et mysticisme.

C'est vraiment les trucs les plus efficaces de différentes disciplines, mixées ensemble pour te permettre de gérer 2-3 adversaires en même temps voir désarmer un mec qui te braque. J'avoue que ça me tenterai bien un jour, notamment pour les sparring en 1 VS 3.


Le Wing Chun, on est déjà plus dans un "art martial".

exact! ça fait longtemps que je n'ai pas taté de tout ça, j'ai fait du judo et du full contact, les 2 m'ont apportés, mais j etait un peu foufou dans mes jeunes années, je recherche plus de simplicité et d efficacité! je me rends compte que je suis bien rouillé aujourd hui !

au niveau objectif, faut que j eclaircisse les choses!:huhu:

zarma
06/10/2011, 13h22
Ce Week-End, on devrait avoir la fin d'une des trilogies de MMA les plus folles de ces dernières années.


UFC 136 : Frankie Edgar vs. Gray Maynard III (pour le titre poids léger)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/70/UFC_136_banner.jpg/200px-UFC_136_banner.jpg

Le 1er match, s'était soldé par la victoire aux points de Maynard.
Le 2nd fut un vrai match à la Rocky, avec un Edgar au bord du KO à plusieurs reprises pendant le premier round puis qui remontera la pente de manière spectaculaire, jusqu'à une décision controversée...
Et le combat était formidable, un des meilleurs de cette année, 25 minutes de pure action, de rebondissements, de techniques au poil et de performances physiques impressionnantes.

Donc là, dernier match pour les départager et savoir à qui le titre appartient réellement.

Une petite promo marrante :
http://middleeasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6050:and-the-gray-maynard-vs-frankie-edgar-debate-continues&catid=34:organizations


Et pour les curieux, l'UFC propose le 2nd combat gratuitement :
http://fr.ufc.com/media/125-EDGARVMAYNARD-II

Blackie
03/11/2011, 19h57
Tiens Zarma je ne sais pas si tu iras (perso' ça me tente bien) :

http://www.dragonbleu.fr/shogun.html

zarma
03/11/2011, 22h44
C'est super classe. Surtout que je kiffe Shogun (Aaaaah le Pride).

Mais je t'avoue que comme je ne fais pas de MMA, le seul endroit ou je me débrouille c'est en stand up et vaguement dans la clinch. Donc l'intérêt du stage en lui même est pas ouf pour moi.

Surtout que le striking de MMA et de Muay est pas exactement le même.

Même si j'ai conscience que c'est surtout un mec qui va faire travailler le pied poing, vu son style.


EDIT : Pour rester dans le MMA : UFC 136 c'était pas mal mais le Main event était exceptionnel, 137 c'était méga chiant.

Blackie
04/11/2011, 19h05
Le 138 s'annonce pas top non plus mais c'est à Brimingham et puis y'a quand même Leben/Munoz.

Nan le 139 va pas être mal, y'a longtemps que j'ai pas vu Guida combattre.

zarma
04/11/2011, 19h21
Et Diabate! Mais ouais, c'est pas la joie.
Mais bon, le truc sera gratuit sur Spike aux US, c'est normal.

Par contre, le 139, c'est pas plutôt UFC on Fox ? Avec Velasquez/Dos Santos ? Ca ça va claquer.

Et juste après, Hendo/Shogun !

Blackie
13/11/2011, 09h30
Bon ben Dos Santos a atomisé Velasquez... Guida a été archi dominé... Prochain UFC Shogun/Henderson ^-^

zarma
18/11/2011, 23h31
Putain, UFC on Fox : 30 minutes de blabla, 65 secondes de tape, re 30 minutes de blabla.

Mais quelles 65 secondes !

Et bien fait pour Guida, tiens. Vivement Shogun. Et le retou de Cung Le !

Blackie
21/11/2011, 09h38
Oh ce combat entre Shogun et Hendo. MONUMENTAL !!!! Et puis Wanderlei/ Cung Le c'étiat quelques chose aussi. Superbe UFC 139 !!!!

zarma
22/11/2011, 11h33
L'event est monté crescendo.

Un premier match très technique mais avec assez peu de développement.
Un 2nd un peu plus intéressant mais finalement sans grand moments. (mais bon, my man Kampmann)
Faber/Bowles ça a défouraillé méchamment, han, cet uppercut suivi d'un genou... HAN.

Et puis Cung le / Wanderlei. Les spinning back fist de Le, les spinning back tout de Le, en fait.
Et puis Wanderlei, ce finish... ca m'a rappelé le Pride.

Et le dernier, pfou, j'ai envie de raler contre les juges, mais en attendant, c'était juste un des meilleurs matchs de l'année. Cette remontée épique... Merde, c'était formidable.

zarma
12/12/2011, 09h48
UFC 140 les gros.

A part le match d'Ebersole (mais on a l'habitude), c'était foutrement épique.

Hominick qui commence le combat comme un bleu et en paye le prix.
Un Mir/Nogueira II d'anthologie avec un des plus beaux come back de l'année. Et un des plus brutaux.
Un Ortiz/Nogueira (l'autre) bien violent et dynamique.

Et puis bon, Jones/Machida, pfou, c'était la folie, surtout le second round et cet étranglement debout alors que Machida avait assez bien géré le Round 1, j'en vibrais.


Les gens, regardez.

EDIT : Je vous le met là en intégralité :

http://www.dailymotion.com/video/xmwsmr_ufc-140-jon-jones-vs-lyoto-machida-replay_sport

Blackie
13/12/2011, 20h31
Oh la vache comment Mir a retourné la situation face à Nogueira, il est vraiment monstrueux quand il veut. Et puis l'étranglement de Jones sur Machida, hyper puissant. D'ailleurs il a mis du temps à recouvrer ses esprits ^-^
Super Event comme d'hab'.

Le prochain avec Lesnard contre Overeem le destructeur ça va être quelque chose !!!!!

Aguéev
20/12/2011, 19h08
j'ai testé skarbow vu que je suis en vacances.
Verdict : c'est vraiment pas mal, bien intensif et tout niveau échauffement.

J'ai galéré de A a Z mais apparemment c'est normal.
J'ai aussi terminé avec un gnon :D entre les deux yeux.

ah et oui, est ce que je passe pour une gigantesque tarlouze si je dis que c'est une gamine de 17 ans qui m'a fait ca?

(la prochaine fois je me protégerai mieux, j'ai pas l'habitude de prendre des coups au visage aussi...)

zarma
20/12/2011, 19h41
Yo John, t'y es allé cet aprem ou t'y étais hier soir ?

Non, non, je vois qui c'est, et quand on a travaillé le pam (la clinch) la première fois, elle m'a mis bien cher. Mais le tout dans un bon esprit.

REVIENS A LA RENTREE @_@

Aguéev
20/12/2011, 19h52
ouais je vais revenir.
j'y étais cette aprem car j'ai pris une semaine de congé donc bon :).
En général j'y serai le mardi soir et samedi je pense.
ca rouvre quand?

zarma
20/12/2011, 20h21
Ca ferme jeudi soir et ça rouvre le 2.

Putain, tu prends les 2 jours où je viens jamais. BRAVO !

Aguéev
20/12/2011, 22h07
le problème c'est qu'a 18h je travaille MOI.:D

zarma
20/12/2011, 23h22
T'es trop corporate.

Aguéev
08/01/2012, 03h14
bon ca y'est j'ai mes gants.
Entrée de gamme Domyos chez Decat.
Je pense que pour débuter c'est ok.

Pas pris de bandage, je vais un peu essayer sans.

http://store.domyos-fitness.com/common/images/a/classic_asset_48280460.jpg

zarma
08/01/2012, 12h01
Ah les bandes (ou les mitaines, ça permet de gagner un temps fou), c'est aussi ce qui te permet de ne pas transformer tes gants en piscine (surtout si tu sues beaucoup) et de protéger tes mains dans le cas où tu fais un travail de frappe lourd (au sac notamment).

Tu me diras ce que ça vaut tiens.

Aguéev
14/01/2012, 08h39
http://www.dailymotion.com/video/xzke7_video-le-meilleur-de-skarbowsky_sport

je poste ça au passage.
Le premier coup de pied est ouf!

Matth
14/01/2012, 09h45
je pense qu'il vaut mieux faire de l'athlétisme pour les bagarres :)

pratiquant la boxe angaise et française, ce qui m'a sauvé le plus il y a quelques temps c'est le fait d'être semi-marathonien!:D

zarma
16/01/2012, 10h49
http://www.dailymotion.com/video/xzke7_video-le-meilleur-de-skarbowsky_sport

je poste ça au passage.
Le premier coup de pied est ouf!

Ah bah, un front kick bien appuyé au moment où le mec amorce un middle, forcément ça passera impec.

Mais c'est effectivement le genre de vidéo qui fait que quand il parle et qu'il dit "ça ça marche", je le crois sur parole.

zarma
16/01/2012, 16h44
Et tant qu'on est dans les vidéos impressionantes.

Vous vous rappellez du passage du bananier dans Kickboxer ou le vieux maitre dit à JCVD de rentrer chez lui ?

Buakaw Por Pramuk, un grand champion de Muay Thai et de K1 vous la fait en vrai (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gloGY3UDZDo).

zarma
18/01/2012, 09h20
Sinon, je suis le seul à poster et je vous emmerde.

Ce Week-End, y'avait UFC 142.
C'était assez épique comme soirée.

Mais surtout, dedans y'avait ça :


http://www.20min.ch/ro/videotv/?cid=121&vid=233227

J'ai eu un peu cette réaction

http://i43.tinypic.com/211734h.gif

Aguéev
22/01/2012, 15h33
Sinon, je suis le seul à poster et je vous emmerde.

Ce Week-End, y'avait UFC 142.
C'était assez épique comme soirée.

Mais surtout, dedans y'avait ça :


http://www.20min.ch/ro/videotv/?cid=121&vid=233227

J'ai eu un peu cette réaction

http://i43.tinypic.com/211734h.gif

incroyable!

gillesC
28/01/2012, 16h55
Bon, ma fifille a eu sa ceinture marron en marchant. :huhu:
A moins de 10 ans, ça vaaaa... ;)

Par contre, un 10/10 en termino la classe définitivement dans les intellos. :D

Et Peter David nous copie tout! ^^ (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=43972)

Matth
28/01/2012, 16h56
Ah bah, un front kick bien appuyé au moment où le mec amorce un middle, forcément ça passera impec.

Mais c'est effectivement le genre de vidéo qui fait que quand il parle et qu'il dit "ça ça marche", je le crois sur parole.

sauf quand tu tentes face à ton prof qui t'as vu venir à 11 km :huhu:

je dis ça parce que ça m'est arrivé en BF y'a peu :p

Matth
28/01/2012, 18h55
dites moi les fighters, pratiquez-vous des exercices annexes à votre sport de combat? course à pied? PPG? muscu? bridge avec mémé?

zarma
29/01/2012, 13h40
sauf quand tu tentes face à ton prof qui t'as vu venir à 11 km :huhu:

je dis ça parce que ça m'est arrivé en BF y'a peu :p
Ah oui non, forcément, si tu t'es fait cramer avant, ça ne peut pas marcher.

dites moi les fighters, pratiquez-vous des exercices annexes à votre sport de combat? course à pied? PPG? muscu? bridge avec mémé?


PPG ?

Perso, non, j'ai déjà pas le temps (et parfois la motiv j'avoue) d'aller aux cours aussi souvent que je voudrais, alors autre chose.

Je fais bien quelques pompes/abdo/gainages de temps en temps, mais c'est tout.

Matth
29/01/2012, 18h59
préparation physique générale.

comme des séances pompes / abdos / gainage mais en essayant de bien structurer ton travail. j'en fais un peu après mes sorties running (je fais du semi-marathon), et perso ça m'apporte pas mal en boxe (meilleure resistance, explosivité accrue, meilleure coordination...)

Aguéev
06/02/2012, 12h03
http://www.youtube.com/watch?v=LJSZ1TwjcsQ

je ne sais trop quoi dire...
(j'ai hésité à le mettre dans le topic musique)

zarma
06/02/2012, 13h05
Han, ma journée est environ 100 fois meilleure.

I know my karate is always near

Ich ni San Chi, Everybody let's train karate.

zarma
01/03/2012, 23h45
Ah putain, après 2 semaines sans y aller (maladie/excuses bidons), j'ai enchainé 2 cours de suite. Surtout qu'il a monté la pression d'un cran, le Jean-Charles.
Je viens de rentrer, j'ai mal partout.
Mais je suis heureux, c'est jamais aussi bon que quand tu reprends.

Bon sinon, ce Week-End, il y a Mormeck qui combat. Contre Klitschko. J'y crois pas trop, mais on peut avoir un beau combat.
Et aussi UFC on FX avec du beau monde et surtout l'ouverture de la catégorie "Poids plume" par un tournoi. J'ai trop hâte.

Aguéev
02/03/2012, 00h15
pas allé depuis deux semaines aussi :D.
J'aimerais bien y aller ce samedi mais 15h ca me parait l'aube le samedi...

J'ai repris le boulot donc les cours de 15h c'est terminé (dommage car beaucoup moins de monde et surtout pas les gros bourrins comme celui qui a fêlé une côte à un pote qui venait faire un cours d'essai...)

zarma
02/03/2012, 00h17
A 15h, y'aura cours mais ça sera surement assez vide, y'a Fabrice qui boxe pour le championnat de France je crois.

Je vais y retourner dès lundi, plus jamais je me laisse aller comme ça.

Aguéev
13/03/2012, 23h13
bon j'ai rien fais aujourd'hui. Je suis reparti avec une eraflure à la joue et un sentiment d'impuissance et d'humiliation au pam :D. Je me suis retrouvé la tête en bas sans pouvoir rien faire et autrement c'était coups de genoux au plexus :D. Demain ma nuque va bien gueuler. Quelque conseils d'ailleurs pour éviter le sentiment de torticolis?

zarma
13/03/2012, 23h34
Ah putain, on a du se croiser, j'y etais aussi. Il parait que boire beaucoup d'eau aide pour les courbatures.

Perso, avoir enchainé 2 jours de suite ne fut pas ma meilleure idée, j'ai les jambes flinguées.

Aguéev
13/03/2012, 23h42
ah mince je savais pas que tu y étais.
Oui pour les courbatures c'est de l'eau qu'il faut boire et s'étirer.
Mais bon je pense pas que ma nuque ira mieux :D.

zarma
13/03/2012, 23h46
Arf, t'etais habillé comment? En bleu?

Sinon parait que masser un peu aide.

grogramane
14/03/2012, 10h56
des serviettes humides chauffées 10/20s au microonde à appliquer par dessus la pomade au camphre ça aide pas mal aussi.
et aprés la douche, si tu te seche les cheveux au seche-cheveux (bein oui, quoi, ça arrive à certains, parfois) n'hesites pas à faire s'attarder le souffle chaud sur les parties courbaturées

zarma
14/03/2012, 23h48
Merci pour les conseils grogramane !

Sinon, voilà, je vous file un de mes combats favoris de tous les temps ever (http://www.dailymotion.com/video/xko4g1_shogun-rua-vs-antonio-rogerio-nogueira_sport).

Mauricio "Shogun" Rua contre Antonio Rogerio Nogueira, pour le premier tour du Pride GP 2005.
Un affrontement épique, debout, au sol, en clinch, avec chacun des 2 combattants qui passe plus d'une fois à 2poils du KO...

Matth
01/05/2012, 20h16
des serviettes humides chauffées 10/20s au microonde à appliquer par dessus la pomade au camphre ça aide pas mal aussi.
et aprés la douche, si tu te seche les cheveux au seche-cheveux (bein oui, quoi, ça arrive à certains, parfois) n'hesites pas à faire s'attarder le souffle chaud sur les parties courbaturées

le chaud-froid ça marche bien aussi: alternance entre souffle chaud (seche cheveux) et glace dans un torchon.

gillesC
02/05/2012, 09h56
Bon, vous avez une méthode de conditionnement pour une fillette qui a peur de faire mal à ses partenaires en combat? :D

kael
02/05/2012, 10h01
La faire entrer au SHIELD.

gillesC
02/05/2012, 10h02
Oui, mais dans le monde réel? :D

zarma
02/05/2012, 10h22
Si c'est pour qu'elle puisse se lache en combat, tenter un truc comme cette pub :

http://www.ina.fr/pub/societes-de-service/video/PUB1083559091/mc-donald-s-boxeur.fr.html


En vrai, c'est un état d'esprit je pense, de tout donner et de ne pas avoir peur de faire mal à l'autre, ça ne vient pas comme ça.

Si elle est normalement constituée, elle devrait envoyer la purée si l'autre en face ne se gène pas.
Si non, il faut lui faire comprendre que c'est le jeu de faire mal à l'autre dans une situation de compétition de combat.

Beaucoup moins s'il est question d'assaut et donc de "touche".

IronKiba
02/05/2012, 23h28
Yo! Je viens d'enchainer sans temps mort les 7 pages de ce topic. Quel plaisir. Merci Zarma, même si je suis en retard.
Pour ma part, je suis ceinture marron de Shotokan, même si avec l'arrivée de mon 2eme enfant j'ai moins de temps. Et puis j'ai des horaires décalés, je suis infirmier. C'est pas facile des cours le soir en semaine. Alors je compense par la salle de muscu assez régulièrement, ou je fais surtout du travail cardio.
Et là, je suis en train de me préparer à déménager. Avec ma petit famille, on bouge sur Nantes d'ici la fin de l'année et j'ai commencé à Zyeuter les clubs.
Quelqu'un à un conseil?
Mon beau frère, ceinture noire d'Aikido m'attend et m'engraine pour du Krav Maga. Il me dit que j'ai 33 ans et que du physique et du travail axé self défense me suffiraient.
Sinon, en ce moment, j'ai un faible pour Lyoto " le dragon " Machida et pour Karim Ghajji!
Je repasserai assez souvent ici.
:merci:

zarma
03/05/2012, 10h52
Aaaah, tu me fais plaisir.

Le Krav, pour les cours auxquels j’ai pu assister, ça a l’air sympa.

Les mecs travaillent pas mal sur une base MMA (pied/poing/sol) avec en plus des techniques interdites ailleurs en compète (coup aux parties, dans les yeux etc). Le truc vraiment cool que j’y ai vu, c’est des sparring en 1 VS 2 ou de la défense contre des faux couteaux.

Par contre, ça a l’air bien moins physique que nos entrainements en Muay, après je peux pas comparer par rapport à ton dojo actuel.


Sinon, pour les mecs que tu suis, on sent l’influence du Karaté. Machida, ouais, j’adore ce mec, même si depuis sa (ses ?) défaite contre Shogun (mon chouchou perso), il a eu un peu de mal à retrouver son aura d’invincibilité. Son combat contre Jones était magnifique d’ailleurs même si la fin m’a laissé triste et effrayé.

N'hésites pas à repasser surtout !

IronKiba
03/05/2012, 23h02
Avec Plaisir.

Matth
18/05/2012, 20h26
Ce qui est fun dans le Krav, c'est la platrée de guignols qui s'inventent Maîtres en ayant constitué entre copains des fédérations limite factices...

Aguéev
16/06/2012, 20h25
Pour les curieux, un petit match de boxe thai de jeudi dernier :

http://www.youtube.com/watch?v=XQ882IDByIk&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=0_pqIhpoxSs&feature=plcp

par contre l'arbitre fait chier...

zarma
10/07/2012, 18h22
Ah perso j'ai trouvé le match avec Sudsakorn beaucoup plus cool.

http://www.youtube.com/watch?v=_UnhHP8VDdg&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=MfA8SQSA6Jw&feature=relmfu


Ah et l'arbitre était super pénible à les séparer dès que ça rentrait en corps à corps.


Sinon, y'avait l'UFC 148 ce W-E, le rematch Anderson Silva / Chael Sonnen était OUF.

http://2.bp.blogspot.com/-il2l_iPpY4g/T_kPfJfBeHI/AAAAAAAALp0/KZ8gRbSC3nk/s1600/1.gif

Crisax
23/07/2012, 14h32
Je viens aussi de me faire les 8 pages de ce topic, beaucoup de choses intéressantes !

A la rentrée faudrait que je me motive à m'inscrire à un sport de combat (j'ai fait un peu de judo et de karaté plus jeune, mais y'a vraiment trop longtemps). Depuis je me contente d'un peu de course à pied et de muscu.

J'hésite surtout entre de l'anglaise pour musculer le haut de mon corps (en complément du bas que je travail en CAP et vélo).
Ou bien du plus complet avec soit de l'efficacité pur en Krav Maga ou entre efficacité et art martiel avec le Wing Chun.

Le problème du Krav Maga c'est je trouve l'ambiance que j'ai pu voir dans certains clubs remplis de vigile, flic et militaire. Ambiance "grosse couille" que je supporte pas.
Vous connaîtriez des clubs sympa sur Paris ou région ?

Wing Chun je crois qu'il y a surtout l'école BASE, très accès sur l'efficacité.

Et anglaise je sais pas trop...

zarma
23/07/2012, 14h49
Je viens aussi de me faire les 8 pages de ce topic, beaucoup de choses intéressantes !

A la rentrée faudrait que je me motive à m'inscrire à un sport de combat (j'ai fait un peu de judo et de karaté plus jeune, mais y'a vraiment trop longtemps). Depuis je me contente d'un peu de course à pied et de muscu.

J'hésite surtout entre de l'anglaise pour musculer le haut de mon corps (en complément du bas que je travail en CAP et vélo).
Ou bien du plus complet avec soit de l'efficacité pur en Krav Maga ou entre efficacité et art martiel avec le Wing Chun.

Le problème du Krav Maga c'est je trouve l'ambiance que j'ai pu voir dans certains clubs remplis de vigile, flic et militaire. Ambiance "grosse couille" que je supporte pas.
Vous connaîtriez des clubs sympa sur Paris ou région ?

Wing Chun je crois qu'il y a surtout l'école BASE, très accès sur l'efficacité.

Et anglaise je sais pas trop...

Pour le Krav, je ne pratique pas mais j’ai souvent assisté à la dernière demi-heure des cours au Club Daumesnil en attendant le début du Muay.

L’ambiance a l’air assez relax, même si j’ai toujours du mal quand je vois 20 mecs s’entrainer tous en survet/basket/tshirt noir, un peu comme une milice à la con.
Le revers de la médaille, c’est que je trouve l’ambiance un peu trop tolérante envers les mecs qui « tirent au flan » pendant les exercices physiques.

Sur le Wing-Chun, à part les 2 films Ip-Man et un épisode de Fightquest, je n’y connais RIEN DU TOUT, par contre.


En anglaise, pareil, j’ai aucune connaissance sur les clubs.

Sache qu’en théorie tu vas bosser les jambes aussi.
Moins qu’en boxe pied/poing, nécessairement, mais le jeu de jambe étant indispensable, t’inquiètes pas que tu vas fortifier les mollets et les cuisses.

Crisax
23/07/2012, 15h18
Merci pour les infos / conseils ;)

Tiens et par rapport à une question au début de post sur la réaction lors d'une situation tendu dans la vraie vie je rejoins la plupart des avis, autant jouer petit jeu tant qu'on le peu, mais quand même garder son sang froid un maximum.

Le plus tendu que j'ai vécu c'était un soir où deux jeunes pas bien grand ni large sont venu me voir alors que j'était avec trois copine pour me demander une cigarette (que j'avais). J'ai décliné. Ils sont revenu plusieurs fois de plus en plus insistant, me faisant comprendre qu'ils étaient prêt à taper.
Ils ont fini par sortir un cran d'arrêt qui m'a fait leur lâcher la cigarette.

Mais je me dis que j'ai eu du bol parce que si j'avais donné direct ils en seraient sûrement pas resté à une cigarette et si j'avais plus provoqué et qu'au cours de la bagarre ils avaient sorti le couteau j'aurais été bien mal...

Aguéev
15/08/2012, 22h55
je regarde le film Chocolate
et soudain j'ai envie de me battre.

ah oui et dans le trailer on voit les cascades ratés des acteurs qui doivent ensuite se faire recoudre après une chute de deux étages :

http://www.youtube.com/watch?v=OGjUyu9c8Ng

ton film d'action préféré à base de gamins autistes faisant du muay thai, de l'arnis et autres style de tape.

mellencamp
16/08/2012, 00h50
D'ailleurs l'actrice va jouer avec Tony Jaa dans la suite de L'Honneur du Dragon.

zarma
16/08/2012, 11h01
Ouais, j'en parlais dans le topic des DVD.

Meilleur film de baston de ma vie.


Sinon oui, L'honneur du dragon 2, ça va tout déchirer.

Aguéev
16/08/2012, 20h52
j'ai essayé de retrouver ce topic mais sans succès. c'était pas un topic dédié aux films de tappe?

Sinon je regardais ça ces jours ci :

Emission US sur les AM avec,

le Muay Thai :

http://www.youtube.com/watch?v=WjCD-fkUt0I&has_verified=1

A base d'entrainements avec des thai entraineurs de champions du Lumpinee, militaires Thai pétant des briques avec leurs mains, d'anciens styles guerriers thai avec des lances

Savate / Boxe française qui m’intéresse un peu aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=C4IZSbb77Os

Interessant et on y voit l'origine de la savate aec le chausson marseillais, ce truc de marins qui se donnaient des coups de pieds accrochés aux cordages et qui s'entrainaient sur des sacs de riz

A noter la présence du fondateur de Savate Defense, un style de self formalisé par Eric Quéquet un ancien tireur de savate BF et ex membre des forces de police et des mecs qui protègent des célébrités.

Et aussi un peu de canne de combat et un entrainement avec Paturel qui forme les mecs du Raid au combat à mains nues (et qui je crois enseigne là où enseigne Quéquet)

pas mal de trucs à critiquer mais intéressant.

L'émission a également exploré pleins d'arts martiaux comme le sambo, l'eskrima (qui m’intéresse pas mal en ce moment)

zarma
16/08/2012, 21h32
Je me suis relu et en fait j'fm parle sur 2 lignes, my bad.

Si tu aimes Human Weapon, tente Fight Quest.

Les mecs y sont beaucoup plus cools et respectueux des traditions et le tout se fait avec moins de connerie autour.
Par contre ya pas de démo 3D des coups.

Aguéev
16/08/2012, 21h40
ouais les mecs sont un peu relous avec le coté télé réalité et l'aspect tiens jvais aller étudier comment les pêcheurs du 2è siècle chassaient la truite avec une cuillère et voir comment je peux m'en inspirer pour mon combat! C'est bien mais en manga. Je vais tej un oeil à Fight Quest

skrutum
16/08/2012, 21h54
C'était bon Fight Quest !!! faudra que j'me les retape un de ces 4.

zarma
16/08/2012, 21h55
Voilà. Et le gros est super pénible en plus de servir à rien.

Aguéev
16/08/2012, 22h58
Bon c'est clair que c'est moins tv show fight quest.
Je regarde celui sur le kyokushin un truc sur lequel j'ai hésité l'an dernier avant d'essayer la thai. Peut être irais je un jour faire un stage ou un cours d'essai pour voir comment c'est. Je ferai un compte rendu façon kwoon.

anomax
17/08/2012, 14h30
Je viens de me remater le K-1 world max final de 2003 et y a pas à dire la rivalité Kraus/Masato était excellente., les voir tous les deux arriver au dernier combat et le public Japonais en transe grace à Masato.

J'adore le Albert Kraus de cette époque.

zarma
17/08/2012, 14h33
Le K-1 MAX c'est des moments fous.

Le 2003 est très bon, mais je pense que je préfère le 2004, le combat final Buakaw/Masato est juste formidable et restera au panthéon des matchs dominés par Front Kick.

anomax
17/08/2012, 14h39
Aussi le panthéon des matchs avec un jugement étrange, extra-round toussa. ^^

Par contre dans le k-1 world max final 2004 j'ai une préférence pour le combat Buakaw/Parr en quart, vraiment un match très très serré et quand on connait le talent du Buakaw de l'époque, ça montre aussi à quel point Parr était bon.

zarma
17/08/2012, 14h53
Aussi le panthéon des matchs avec un jugement étrange, extra-round toussa. ^^

Par contre dans le k-1 world max final 2004 j'ai une préférence pour le combat Buakaw/Parr en quart, vraiment un match très très serré et quand on connait le talent du Buakaw de l'époque, ça montre aussi à quel point Parr était bon.

Ah bah, on va dire que les juges était un tout petit peu biaisés envers les japonais.

Ah oui, Parr, en plus d'avoir le meilleur nom du monde, il était sacrément doué, je me rappelle encore de son combat contre Skarbowsky, c'était effrayant.

anomax
17/08/2012, 15h02
Ouais c'était au S1. il était vraiment bon à cette époque, dommage que le max l'ai mis de coté.

D'ailleurs le Max c'est plus ça, y a qu'à voir la carte de cette année pour le 16 elimination.

Je viens de mater Aerts vs Spong de l'It's showtime 58 là, vraiment beau fight. Bon j'en dis pas plus pour pâs spoiler mais cool.

zarma
30/08/2012, 10h37
Je l'ai totalement zappé.

Il a pris sa retraite d'ailleurs, non, Aerts ? C'était vraiment un grand, décidément.


Bon sinon, la reprise chez moi c’est samedi.

Vivement.

Tiens d’ailleurs y’a eu un focus sur mon club dans le Karaté Bushido de ce mois-ci, on voit même ma face sur la photo de groupe, en avant dernière page.
Ca fait toujours plaisir et puis le club mérite.

anomax
01/09/2012, 03h25
Je crois qu'il a annoncé vouloir faire encore cinq combats, Aerts.

Je me demande contre qui il va faire son dernier fight.

zarma
07/10/2012, 17h12
VD6fvMZvBv8
I'll just leave this here.

gillesC
27/11/2012, 10h22
Ben euuuhhh? A quand ça sert que les filles se décarcassent, alors? ;)

Aguéev
27/11/2012, 10h38
Tu t'es perdu Gilles ? Tu veux t'bat' ?
Vazi j'aime bien ta doudoune, tu m'l'a donnes?

gillesC
27/11/2012, 10h46
Pfffffh, à Vaulx-En-Velin y'a 40 ans, c'était déjà MMA partout. ^^

zarma
27/11/2012, 11h39
Ben euuuhhh? A quand ça sert que les filles se décarcassent, alors? ;)

Tu veux dire que personne ne vient sur ce topic et que c'est déprimant ?

Tellement que j'ai même pas fait de promo pour Best of Siam 2 ici ?


Ou alors que, que... que quoi ?
Ca va ta fille elle fait des compet ?

mellencamp
27/11/2012, 12h05
Jackie Chan qui tourne Opération Condor 3, ça compte?

Hilarion
27/11/2012, 12h11
Championnats du Monde de Karaté 2012

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/CMK.png

Le palmarès Français :

Female Kata
2 SANDY SCORDO

Female Kumite -68 kg
3 TIFFANY FANJAT

Female Kumite 68+ kg
1 NADEGE AIT IBRAHIM

Male Kata
2 VU DUC MINH DACK

Male Kumite -84 kg
1 KENJI GRILLON

Female Kumite -50 Kg
1 ALEXANDRA RECCHIA

Female Kumite -55 Kg
1 LUCIE IGNACE

Female Kumite -61 kg
1 LOLITA DONA

Female Team Kata
3 FRANCE

Male Kumite -67 kg
3 WILLIAM ROLLE

Male Team Kata
3 FRANCE

Female Team Kumite
1 FRANCE

Male Team Kumite
1 FRANCE

:woot::woot::woot:

zarma
27/11/2012, 13h06
Oui j'ai suivi en large sur le FB de Karate-Bushido, c'est la mégaclasse.
Ca a été retransmis (soit youtube soit TV) ?

Jackie Chan qui tourne Opération Condor 3, ça compte?
Pas vraiment malheureusement.

Aguéev
27/11/2012, 13h44
Ah oui, Parr, en plus d'avoir le meilleur nom du monde, il était sacrément doué, je me rappelle encore de son combat contre Skarbowsky, c'était effrayant.

J'ai pas vu le match mais jai vu le resultat (et il se voit encore un peu).
Sinon je me demandais, pour un profane en UFC quels moyens existent ils pour visionner des matchs? Après j avoue etre perdu entre toutes les compets...

zarma
27/11/2012, 13h53
L’UFC c’est simple, leurs événements majeurs sont numérotés.
Sinon, la page wiki donne une liste chrno (avec détail des matchs inside) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UFC_events

Sinon en légal :
Streaming Dailymotion passe les matchs en direct (donc à 4h du mat) mais propose parfois un replay le lendemain.

Streaming UFC.tv les propose aussi pour les petits events (UFC on FX, UFC on fuel etc) avec un navigateur super pratique (faut s’inscrire par contre).

Ca passe à la télé le dimanche soir à 22h sur RTL9 également.

Après y’a les méthodes « tombées du camion » mais bon.



Vu que tu fais du Muay, je ne saurais que te conseiller les matchs d’Anderson Silva et Mauricio Shogun Rua, 2 mecs qui ont très bien adapté le sport au MMA.

Sinon pour JWP vs JCS
Y5PGG8Q0_qY

Aguéev
27/11/2012, 21h25
je place au passage :

YYQ4iO1YULI

le middle + super man punch c'est le truc à 06:05 ?

edit : oh putain, ce match JWP VS JCS, très beau match. C'est dingue l'énergie qu'ils ont tous les deux, JWP est un monstre de précision et de tacticien. On sent JCS hésiter à plusieurs moments sans trop savoir comment s'y prendre mais je trouve qu'il répond plutôt bien aux assauts ultra violents de son adversaire. La fin aie aie aie aie comment ça doit faire maaaaaaal

zarma
27/11/2012, 23h40
Ouais c'est exactement ça, il utilise son pied pour faire balancier sans le reposer après le middle.
(Très joli match sinon et ouaip, assez rude le finish du match avec Parr).

Sinon GSP a placé une inversion assez balaise (superman punch + low kick) dans son combat contre Condit il y a une semaine.
http://img.mixedmartialarts.com/method=get&s=gsp-carlos-condit-gif.gif

Aguéev
28/11/2012, 00h01
putain c'est beau.
Ca me fait penser dans SFIV à des trucs genre : bas gros poing + hado ken = si bien executé le 2ème passe en inblocable.

Aguéev
30/11/2012, 00h19
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/59116_409010609172000_1639326910_n.jpg

zarma
27/01/2013, 17h32
Ouaip, ça tombe bien je risque d'être célibataire d'ici là, pas d'engueulade en vue, je vais pouvoir profiter des remise de middle de les cotes, l'esprit leger.

Sinon, je vous ai déjà parlé D'Anthony Pettis ici ?
Il y 'a 2ans, il plaçait le "showtime kick" pour gagner le championnant poids léger WEC.
Un coup de pied sauté en s'appuyant sur la cage.

Il vient de réiter avec un coup de genou sauté, hier soir à UFC on Fox 6. Ca a pas fini le match mais putain, c'était bon.
J'ai JAMAIS vu ça.

http://i.minus.com/iuPAo8WD3iwyE.gif