PDA

Voir la version complète : Critiques VF Juillet 2011


Yaneck
02/07/2011, 21h49
Ultimate Avengers Hors-Série #2

Une histoire complète consacrée à Captain America, mais en oubliant un peu le respect de la cohérence de la ligne Ultimates. Ca parle de super-soldat américain concocté dans les années 70, alors qu'à priori ce n'était pas possible, dans ce qui avait été dit jusque là. Qui plus est, le sérum du super-soldat, version années 2000 s'avère très aisé à reproduire. Bref, Jason Aaron se mélange un peu les pinceaux, et c'est bien dommage, le reste de l'intrigue reste bien sympa. Le petit doute de fin est bien vu, même si les bondieuseries m'écoeurent toujours. Ca, c'est raccord avec le perso d'Ultimate Cap.
Ron Garney est très loin de la qualité de son run avec Waid sur le Cap canal historique. C'est très brouillon, je trouve, et l'encrage ne me convainc pas. Pire, les couleurs sont souvent criardes.

Bref, bilan plus que mitigé. Mieux sans doute que les Ultimates de Loeb, mais pas à la hauteur de ceux de Millar ou même du Thor de Hickman.

Marvel Stars #6

Secret Avengers #7= Cette série reste pour moi la meilleur issue de Heroïc Age. Brubaker propose un récit vraiment original, jouant avec de nombreuses références à l'univers, et propose une équipe toujours passionnante à suivre. Il muscle notamment le jeu de Steve Rogers, et c'est une bonne chose. L'arrivée de Shang-Chi et de ses histoires personnelles changent encore l'ambiance, par rapport aux premiers épisodes branchés SF, mais le tout se marrie bien à mon goût, et surtout, il semble bien que le scénariste ait un vrai plan global qui se met en place avec régularité mais sans précipitation.
Deodato reste parmi mes auteurs préférés du comic book mainstream, et il est d'un dynamisme impressionnant sur cet épisode, totalement en phase avec les intentions de son collègue scénariste. C'est excellent, comme titre Avengers.

Thunderbolts #148/149= Double ration pour un tie-in à Shadowland totalement dispensable, mais malgré tout bien mené par Jeff Parker. La composition mixte de l'équipe, héros/ criminels reste un beau moteur d'intrigues, une belle base d'écriture, et on a souvent droit à des dialogues assez savoureux sur cette série. Il n'est pas utile d'avoir lu Shadowland pour comprendre je pense. Le pitch de l'évènement est bien expliqué in situ. Luke Cage reste un peu nébuleux dans ses réactions, mais une fois le questionnement passé, la lecture se fait bien.
Declan Shalvey est le dessinateur de l'épisode, enchaînant bien avec le dessinateur précédent dont je ne retrouve plus le nom, mais un cran en dessous quand même. Je trouve son dessin moins intuitif.
Il manquera peut-être juste d'une intrigue globale bien identifiée pour faire de Thunderbolts un des meilleurs titres Heroïc Age.

Secret Warriors #21= De la baston, et un moment épique pour Phobos. En dehors de ça, rien. C'est vide, c'est plat, c'est sans intérêt. Je ne comprends toujours pas ce que fait encore cette série dans le mag.



BILAN: Stars reste ma publication kiosque préférée, avec les très bons Secret Avengers et Thunderbolts. Bref, les séries avengers non-bendis. Je prends beaucoup de plaisir à cette lecture.

scarletneedle
03/07/2011, 21h30
Même si je trouve le personnage d'Ultimate Captain America terriblement antipathique de par son caractère (création de Mark Millar mais il n'est pas la voix de Mark Millar je précise), son traitement par Jason Aaron est dans la lignée justement de celui de l'écossais : si le récit est très dilué (à la fin de lecture, je me suis dit 4 épisodes WTF???), cela tient largement ses promesses.
Jason Aaron vise juste et la tirade finale de Hawkeye permet bien de resituer les débats (personnellement les 2 points de vue des 2 caps font froid dans le dos par moments) : quelle bande c*** chez DC....
D'ailleurs, la remarque vaut aussi pour Ron Garney qui s'éclate avec le monsieur.

1ère lecture du lot VF et je vais attendre avant d'attaquer le reste de peur de trouver cela un peu fade en comparaison...

doop
04/07/2011, 07h17
C'est clair que cette mini est excelente. Perso, elle est pour moi nettement au dessus de THOR de HICKMAN , que ce soit au niveau du scénar ou des dessins !

venomcarnage
04/07/2011, 20h37
Je n'ai eu que le x-men entre les mains.
C'est gentillet sans plus. Où l'on comprend à quoi peut servir Hope.
Déçu par la tournure du personnage de Frost. J'ai peur que le travail entreprit depuis plusieurs années soit "trop" rapidement balayé.
La couv de Coipel ne m'a même pas remonté le moral après cette lecture. On range, vite.

scarletneedle
04/07/2011, 21h58
Rien que pour Longshot à Las Vegas, le X-Men Universe est indispensable... :lol:
Sinon, Peter David continue de distiller certains des meilleurs dialogues d'une série de super-héros.

Yaneck
04/07/2011, 22h30
C'est clair que cette mini est excelente. Perso, elle est pour moi nettement au dessus de THOR de HICKMAN , que ce soit au niveau du scénar ou des dessins !

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez trouvé à cette mini? Vous détailleriez?

john_constantine
04/07/2011, 23h07
Un village de vieux vietnamiens ninjas upgradés, des vieilles et des mioches qui mettent la pâtée à Cap. Du venin de serpent bien placé (offert par Dieu en plus).
Du fanatisme éclairé peu ou prou.
Et des punchs à tout va.

(Sans compter des dialogues aiguisés faisant toujours mouche).

Nate
05/07/2011, 01h39
Justement des vieux et des mioches "super soldat" qui mettent sa pâté à Cap, ça fout à mal sa crédibilité de combattant...

Samo
05/07/2011, 09h47
Première fournée du mois !

http://www.journaux.fr/images/revues/M6364.jpg
Lecture gentillette, ai-je lu plus haut, et c'est un peu le sentiment que j'ai eu moi aussi.
Très bonne initiative de Panini d'avoir condensé la saga en une seule revue, parce qu'au rythme d'un épisode par mois, ça aurait gueulé je pense. Le tout aurait aisément pu tenir en un ou deux épisodes.

Plusieurs soucis s'ajoute à ça : les personnages secondaires sont limites en jachère. Je n'ai jamais vu Malicia faire autant tapisserie !
A coté de ça, j'ai du mal à saisir les motivations soudaines de Frost, qui est le seul personnage secondaire un tant soi peu caractérisé dans ces pages... Tout ça détonne un peu avec ce qu'on sait d'elle.

Et enfin... Portacio, putain :burp:
J'ai aimé ses travaux (ses Wetworks et son Stone étaient cool) mais là, le gars est venu prendre son chèque et n'assure même pas le minimum. Ou alors il voulait faire un concours avec Romita.

Tout ça n'en fait pas une mauvaise lecture, mais ça ronronne, comme si Fraction attendait pour gérer l'après cross.

http://www.journaux.fr/images/revues/M5825.jpg

Le magazine concourt depuis son lancement pour le prix du plus mauvais de la gamme Heroes. Bon, qu'il se rassure, ce mois-ci, il est toujours dans la course ! :oups:

La revue sur le Thor nouveau de Fraction. Je n'avais pas été convaincu par le premier épisode, que je trouvais trop verbeux. Ce n'est pas mieux ce mois-ci, mais pire, ce verbe lourd ne sert pas vraiment l'intrigue. La "menace" annoncée depuis maintenant deux épisodes ne reste justement... qu'une menace, pendant que Thor se lamente sur ses liens (!) passés avec Loki qui lui manque (!).:ouf:
Je n'ai rien contre un devellopement des rapports des deux freres, mais il faudrait pas aller plus vite que la musique non plus... et c'est précisément ce qui se passe ici.

+ le trait de Ferry, que j'ai apprecié sur les FF mais qui, a mon gout, ne fonctionne absolument pas sur Thor. Bref, je ne suis toujours pas convaincu.

On continue sur le Hulk. Pas grand chose à dire, épisode fanboy qui permet aux deux Hulks de régler leurs comptes. Ça a fonctionné sur moi.
+ le destin de Rhulk qui semble intéressant en cliff... jusqu'à ce qu'on se comprenne que c'est probablement Bendis qui va se charger de son sort/, ce qui n'est guère réjouissant.

La purge du mois continue d'être Avengers.
Je crois que Bendis se fout sincèrement de ses lecteurs, de son dessinateur (qui du coup, semble s'en foutre aussi) et de Marvel avec cette serie.
La saga en cours se termine donc de façon aussi brouillonne qu'elle a commencé, et nous laisse un peu comme des cons : tout ça pour ça ?! :ouf: J'achèterais la revue en single, j'aurais arrêté les frais.

+ la prestation de Romita, mais comme dit plus haut, comment lui en vouloir de ne pas être motivé pour illustrer une bouse pareille ?

Heureusement, il reste Academy.
Bon, honnêtement, j'apprécierais que ça se bouge un peu plus le cul, mais ça a le mérite de poser et de développer un peu les protagonistes (truc absent dans, genre, Avengers) et de poser une nouvelle menace. Osborn est plus inquiétant dans les trois pages ou il apparait que durant tout Dark Reign...

Bref, une revue qui part pour être la plus mauvaise du mois, une fois de plus.

Auteurroriste Zeph
05/07/2011, 09h59
Lu le Wolverine super relaunch #1!!
Je profite du démarrage de la nouvelle série d'Aaron pour reprendre le zine, expurgé qui plus est des conneries de Way.
Deux numéros par Aaron donc, où Wolverine se retrouve en enfer pendant qu'un double de lui s'en prend à ses proches.
Démarrage sympathique mais sans plus, une drôle d'impression à la fin de la lecture.
Où veut vraiment en venir Aaron? Cette histoire servira-t-elle uniquement à offrir de la baston? Ou alors à nous faire un énième passage en revue de la conscience de Logan et de ses nombreux crimes?
A voir.
Guedes offre des planches plutôt bien sympa aussi. Il a bien progresser depuis ses Superman. Par contre, bordel c'est quoi cette hideuse colo qui vient gâcher les planches?

Sinon, alors que je me faisais une joie d'un mag sans Way, on nous annonce en postface que Daken devrait rejoindre le zine d'ici quelques mois, alors que l'autre série Wolverine sortira en librairie. Et merde.

Elfront
05/07/2011, 10h07
Sinon, alors que je me faisais une joie d'un mag sans Way, on nous annonce en postface que Daken devrait rejoindre le zine d'ici quelques mois, alors que l'autre série Wolverine sortira en librairie. Et merde.

Tu es sur ? Il me semblait que Dark Wolverine avait été annoncé en saga complète dans un marvel top à venir ou un titre du genre.

Auteurroriste Zeph
05/07/2011, 10h18
Ouais, normalement, ils feront 2 X-Men HS avec du Daken.
Ensuite, Daken rejoindrait le zine Wolverine (en 2012, toujours d'après Grasse).

yannzed
05/07/2011, 10h24
Sinon, alors que je me faisais une joie d'un mag sans Way, on nous annonce en postface que Daken devrait rejoindre le zine d'ici quelques mois, alors que l'autre série Wolverine sortira en librairie. Et merde.La série "Best there is" est trop violente, elle mérite une publication en librairie.

Concernant le sommaire de la revue WOLVERINE, il n'y aura que Wolverine en 2011.
Daken et quelques n° d'X-23 seront en X-MEN HORS SERIE en septembre et décembre prochain.

Grasse précise bien que le fait d'intégrer Daken à la revue WOLVERINE en 2012 (à partir des n° écrit par Rob Williams) n'est qu'un projet qui peut changer.
Cela dépendra surtout de l'actualité en vo (je n'ai pas trop compris si Aaron écrit 1 ou 2 séries Wolverine après X-Men: Schism).

Auteurroriste Zeph
05/07/2011, 10h33
En même temps, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de minis ou de one shot consacrés au perso, casable dans le zine à la place de Daken.
J'espère vraiment qu'on esquivera.

Samo
05/07/2011, 10h58
Mouahaha, moi qui me demandais si j'allais essayer ou pas de me mettre a Wolverine.
Je suis vaccinné, merci Panini ^^

Auteurroriste Zeph
05/07/2011, 11h03
Bah pour l'instant et pendant quelques mois, la revue sera uniquement consacrée au Wolverine d'Aaron.

yannzed
05/07/2011, 11h42
En même temps, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de minis ou de one shot consacrés au perso, casable dans le zine à la place de Daken.
J'espère vraiment qu'on esquivera.Rob Williams est un mauvais scénariste?
(sans Way & Liu, Daken peut être intéressant...)

Auteurroriste Zeph
05/07/2011, 11h46
Pour Williams, je ne sais pas.
A la limite, oui, Daken pourrait avoir des histoires assez sympa avec lui au scénar, on verra.
Mais en toute franchise, le perso de Daken, j'en ai vraiment rien à faire et je préfèrerai m'en passer.
Si les mecs veulent faire de bonnes histoires de griffus, il y a le Wolverine original. Les rip offs...

venomcarnage
05/07/2011, 14h35
Putain le SPIDER-MAN !!!!

Mais putain que c'est bon.

Et ça fait pluseurs mois que ça dure (quoi je l'ai dure? non pas jusque là!!), une vrai série pour adulte et de moins en moins mainstream (qui l'eu cru?).

La pile est arrivée et je me fendrai de quelques impressions (cechetto et lark sur dd c'est tjrs un régal).

Putain le SPIDER-MAN !!!!!

Lazy
05/07/2011, 20h07
Damn, le Spidey est introuvable sur Lyon.
Moi qui avait hâte de lire le dernier arc de Kelly.

Ben Wawe
05/07/2011, 20h12
http://us.123rf.com/400wm/400/400/Clivia/Clivia0605/Clivia060500049/411557-gros-poisson-mange-peu-de-poisson-vector.jpg

thanoslefou
05/07/2011, 20h19
Damn, le Spidey est introuvable sur Lyon.
Moi qui avait hâte de lire le dernier arc de Kelly.

A cause de la grève chez Presstalis, le diffuseur en kiosque, je n'ai pas une seule revue disponible à moins de 50km :'(

Remy Lebeau
05/07/2011, 20h42
Damn, le Spidey est introuvable sur Lyon.
Moi qui avait hâte de lire le dernier arc de Kelly.
Et moi donc! Rien de dispo à part le X-Men...

choubynet
06/07/2011, 00h30
... et je l'ai pourtant acheté aujourd'hui sur Lyon à Glenat... ainsi que le x-men, icons, stars, heroes, wolverine, x-men universe, ultimate cap, 100% daredevil et monster shadowland...

Lazy
06/07/2011, 07h25
Indisponible en kiosque alors comme l'a dit Thanoslefou (après c'est pas bien grave, on va attendre un peu ;)).

NRV
06/07/2011, 09h10
Effectivement, encore un arc de Spider-Man de très grande qualité.
Kelly nous fournit une histoire solide et graphiquement Lark et Cechetto, ça envoie du lourd!

Samo
06/07/2011, 10h12
Je suis en train de le lire là, et en effet c'est trés, trés bon.
J'ai pas pris autant mon pied sur le titre depuis Straz et la saga d'Ezekiel justement.

A lire absolument !

nicoalk13
06/07/2011, 10h13
Petit accident de personne hier sur ma ligne de train, immobilisation pendant 1h45, j'ouvre donc mon big book Green Lantern Corp et découvre une plaisante lecture bien dessiné. L'histoire se concentrant plus sur l'attaque des black lantern sur OA et donc le Corp et ses alliés... trés peu de référence aux deux autres séries principales du cross... 8( ... en effet la lecture de ce big book n'est même pas essentiel! 8( je penses que l'histoire en elle même aura des conséquences sur la série, sur l'univers partagé du corp des green lantern... mais la lecture est dispensable... sauf si on veut lire une bonne histoire de green lantern.

Petits bonus à la fin, fiches sur les différents corps bien sympathique!:beu:

:kikoo::kikoo::kikoo::kikoo:,5 / 5

leonidas
06/07/2011, 10h17
Je suis en train de le lire là, et en effet c'est trés, trés bon.
J'ai pas pris autant mon pied sur le titre depuis Straz et la saga d'Ezekiel justement.

A lire absolument !

ah oui Ezekiel c'était bon ça !!!

Drix
06/07/2011, 12h15
Ben pour moi la dernière bonne saga en fait...

Moi je l'ai le Spiderman chez mon libraire depuis samedi, et je suis bien deg car j'ai raté celui du mois dernier. Je les empile depuis 4 mois pour lire d'une traite Asto SM and Wolverine. Vu que la série Amazing était redevenue au top, c'est ce qui m'a motivé.

Pour Wolverine, ah ouais fait cher qu'ils mettent Daken, j'ai ce perso en horreur!

Samo
06/07/2011, 14h04
En tout cas, jolie sortie pour le personnage deKaine, que j'ai toujours eu en affection (freres ennemis a pas mal aidé).

leonidas
06/07/2011, 14h09
dans la parution de Juillet, il faut lire dans quel ordre Shadowland ?

Nate
06/07/2011, 14h35
En premier la mini série qui est publiée après les tie in^^

sinon je pense qu'il faut au moins lire en alternance un épisode de Shadowland puis un DD et essayer de caser les one shots quand on peut. Les TB a mon avis c'est au moins après Shadowland 1. Je viens de lire le Daredevil 22 et c'est plein de trous donc...
Heureusement que je connaissais déjà la fin de Shadowland etc

nicoalk13
06/07/2011, 15h47
Shadowland #1
Daredevil #508
Shadowland #2
Daredevil #509
Shadowland: Blood On the Streets #1
Shadowland: Bullseye #1
Shadowland: Daughters of the Shadow #1
Shadowland: Moon Knight #1
Shadowland: Power Man #1
Shadowland #3
Daredevil #510
Shadowland: Blood On the Streets #2
Shadowland: Daughters of the Shadow #2
Shadowland: Elektra #1
Shadowland: Ghost Rider #1
Shadowland: Moon Knight #2
Shadowland: Power Man #2
Thunderbolts #148
Shadowland #4
Daredevil #511
Shadowland: Blood On the Streets #3
Shadowland: Daughters of the Shadow #3
Shadowland: Moon Knight #3
Shadowland: Power Man #3
Shadowland: Spider-Man #1
Thunderbolts #149
Shadowland #5
Daredevil #512
Shadowland: Blood On the Streets #4
Shadowland: Power Man #4

scarletneedle
06/07/2011, 17h06
Pour le coup, panini n'a pas été franchement malin : il faut jongler ne serait-ce qu'entre Daredevil et Shadowland... >_<

mellencamp
06/07/2011, 17h10
c'est surtout que pas grand monde va avoir envie de casquer le tarif librairie, les retours étant mauvais aussi bien pour le DD de Diggle que pour Shadowland.

Nate
06/07/2011, 17h25
Pour le coup, panini n'a pas été franchement malin : il faut jongler ne serait-ce qu'entre Daredevil et Shadowland... >_<

ça se saurait depuis le temps s'ils étaient malin^^
pour rappel et dans la même veine le BB GLC...

Yaneck
06/07/2011, 18h07
c'est surtout que pas grand monde va avoir envie de casquer le tarif librairie, les retours étant mauvais aussi bien pour le DD de Diggle que pour Shadowland.

Moi par exemple. Vu ce que ça va coûter de lire ce truc, même pas je vais le regarder. Pourquoi tout balancer sur UN mois? Le faire sur trois ou quatre aurait permis de diluer les dépenses, et de considérer l'achat, pour moi.

Drix
06/07/2011, 19h08
Ça + le fait que ça soit pourri, ça motive pas a acheter! De toute façon, ma bourse est pas extensible...

Hob
06/07/2011, 19h08
Oui enfin vu qu'on sait tous que c'ets pas top , autant s'en passer et donc autant régler ça en un moins en achetant rien ^^

doop
06/07/2011, 19h14
je pense que c'est effectivement la meilleure solution. En revanche, pour ceux qui voudraient acheter quand même, vous ne pouvez pas lire SHADOWLAND la mini sans DD et vice versa.

venomcarnage
06/07/2011, 20h50
Oui enfin vu qu'on sait tous que c'ets pas top , autant s'en passer et donc autant régler ça en un moins en achetant rien ^^


Les avis sont subjectifs.
Lark est tellement bon et tellement rare qu'une petite ration de temps en temps ne fait pas de mal.
Chechetto aussi arrive a s'imprénier de l'ambiance et des personnages.

Après il y a le scénar. Et là .....................................

NRV
06/07/2011, 21h19
Les avis sont subjectifs.
Lark est tellement bon et tellement rare qu'une petite ration de temps en temps ne fait pas de mal.
Chechetto aussi arrive a s'imprénier de l'ambiance et des personnages.

Après il y a le scénar. Et là .....................................

Lark sur Shadowland?
Dans quelle série?

doop
06/07/2011, 22h19
je pense qu'il a confondu avec SPIDEY ;)

venomcarnage
06/07/2011, 23h29
Exact,
c'est le trait de De la Torre qui m'a plu.
Ayant pris l'habitude de voir Lark sur DD et ayant fini le numéro de Spidey, petite confusion.
Vous avez compris mon propos qui voulait dire que les dessins dans le DD du mois collent plus que bien.
Pour le scenar j'attends d'avoir le complément avant d'emettre un avis.

Désolé.

yannzed
06/07/2011, 23h53
Pour le coup, panini n'a pas été franchement malin : il faut jongler ne serait-ce qu'entre Daredevil et Shadowland... >_<Ce qui n'est surtout pas très malin, c'est de proposer Shadowland (dédié à DD) en kiosque tandis que le 100% en librairie contient plutôt des bouche-trous (dédiés au supporting cast). L'inverse aurait été plus logique (le mieux étant tout en librairie bien évidemment).
Le lecteur qui achète le 100% DD par habitude sera totalement perdu et achètera n'importe quoi. :D
Panini et ses automatismes "série DD => en 100%", à se demander s'ils ont vraiment lu l'histoire. :hum2:
Marvel n'est pas tout blanc non plus, s'ils arrêtaient s'extirper les sagas clés des séries pour en faire des events séparés, ce serait plus facile.

D'ailleurs le MARVEL HEROES EXTRA (qui est à lire en 1er) n'est toujours pas sorti.
Je commence à me demander si ces sorties dans le désordre ainsi que les publicités qui ne mettant pas du tout en avant ce MHEXTRA ne sont pas volontaires, tout est bon pour que les lecteurs ne commencent pas avec Shadowland, sinon ils ne voudront plus rien acheter ensuite.

Oui enfin vu qu'on sait tous que c'ets pas top , autant s'en passer et donc autant régler ça en un moins en achetant rien ^^En fait Shadowland c'est un anti-event. En théorie les events sont pas trop mauvais et donnent envie de s'intéresser aux tie-in, là c'est tout l'inverse, l'event (Shadowland + DD) est mauvais et les tie-in en sont les premières victimes.
Pourtant, dès que l'on s'éloigne du noyau dur de l'event (ce qui est signé Diggle), les tie-in ne sont pas mauvais, avec des épisodes importants de Moon Knight et une mini-série Power Man/Iron Fist plutôt sympa.

nicoalk13
07/07/2011, 11h30
J'ai commencé les deux ensemble (mini shadowland et DD), et est lu 4 épisodes (2 de chaque), pour l'instant ca va... c'est pas désagréable de passer de l'un a l'autre. J'aurais du relire par contre le précédent volume de dd.

bukowski
07/07/2011, 11h49
Toujours rien en kiosque à Lyon ! Que se passe-t-il ?

thanoslefou
07/07/2011, 11h56
Moi par exemple. Vu ce que ça va coûter de lire ce truc, même pas je vais le regarder. Pourquoi tout balancer sur UN mois? Le faire sur trois ou quatre aurait permis de diluer les dépenses, et de considérer l'achat, pour moi.

L'opération flashforward qui arrive explique forcément cela.

Sinon lu la première fournée aussi et cela faisait un bon moment qu'une fois un magazine refermé, je n'ai pas été autant frustré de n'avoir la suite avec Spider-Man.
Concernant Heroes c'est un crash total... Thor pleureuse mon frère me manque est :zzz: et la menace à venir est ridicule au possible. Avengers un énorme "tout ça pour ça" en effet mais qui sent tout de même l'introduction vers quelque chose. Le Hulk est sympa avec de très belles planches mais l'inversion du rapport de force Hulk/Rulk jusque là acquis comme de si rien n'était et le parallèle "bulle pensé" m'ont un peu gênés, "allez Loeb c'est fini maintenant tu rends les jouets et tu ranges"... L'enthousiasme est bien retombé concernant Avengers Academy, tout d'abord McKone est en-dessous, on s'intéresse guère à ce qui se passe à cause de cette connerie d'écriture déliante de faire un numéro présentation focus pour chaque personnage :pfff:, zappant donc toutes intéractions et charactérisation qui font le sel des séries de groupes, je me relirai Avengers The Initiative...
Pour le Stars, sympa même si bon Secret Avengers sent à fond le remplissage, le Secret Warrior continu son naufrage et ce sacrifice nous passe derrière la tête puisque les jeunes personnages ont été balayés depuis plus d'une dizaine de numéro donc pour l'affect on repassera... Mais le rayon de soleil vient de Thunderbolts excellent au possible.

thanoslefou
07/07/2011, 11h59
Toujours rien en kiosque à Lyon ! Que se passe-t-il ?

Je l'ai dit plus haut, la grève du diffuseur kiosque Presstalis.

mellencamp
07/07/2011, 12h08
Heroes, j'attend le prochain numéro avec 2 épisodes d'Academy, puis j'arrête. Je verrai si je continue Academy en TPB.
Pour Stars, je continue jusqu'à la fin du run de Bru sur Secret Avengers, et de savoir quelle série remplacera Secret Warriors.

bukowski
07/07/2011, 12h35
Je l'ai dit plus haut, la grève du diffuseur kiosque Presstalis.

Et pourtant, j' ai trouvé la plupart de mes autres lectures normalement ! Pourquoi Panini et pas Dupuis et autres ?????

venomcarnage
07/07/2011, 12h39
Pas aimé du tout la scene avec Norman dans Avengers Academy.
C'est invraissemblable, je rejoins de nombreux lecteurs du côté de déçus et me tourne vers les vo-istes : "c'est mieux après?"

Drix
07/07/2011, 12h50
Heroes, je pensais finir l'arc des Avnegrs, mais bon, je peux pas, c'est trop mauvais, vos avis me donne vraiment l'envie de pas l'acheter. J'ai fini de me forcer pour lire des trucs nuls. J'arrete donc les frais avec celui du mois dernier.

Pour Stars, comme Mellemcamp, je epsne attendre la fin du run de Bru, et apres on verra, mais Ellis sur Marvel, j'aime pas donc, ça aide pas..

Icons, Je fais pas...

Dis donc, passé l'effet relauch, les séries Heroes sont au bord du gouffre (mais bon, pour moi depuis que Bendis gere ce pan de Marvel, j'ai laché l'affaire...)

thanoslefou
07/07/2011, 13h01
Bord du gouffre peut être pas mais c'est comme avant avec certaines séries qui se détachent et d'autres non...

Nate
07/07/2011, 13h45
Moi je stoppe Heroes au moins jusqu'à Fear Itself. Stars je pensais aussi mais SW a relancé mon intérêt avec l'épisode donc je continue

bukowski
07/07/2011, 13h46
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeee !
A mon retour de vacances, mes buralistes seront eux en vacances ! Faudra que j' attende Septembre et débourser 150euros pour avoir mes comics, avec 2 mois de retard !!!! Merci les grêvistes ! :non:

choubynet
07/07/2011, 14h03
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeee !
A mon retour de vacances, mes buralistes seront eux en vacances ! Faudra que j' attende Septembre et débourser 150euros pour avoir mes comics, avec 2 mois de retard !!!! Merci les grêvistes ! :non:

ou alors tu peux aller a glenat , ils ont TOUT reçu...

bukowski
07/07/2011, 14h18
ou alors tu peux aller a glenat , ils ont TOUT reçu...

Mes buralistes me feront la peau ! 8(
Chez Glénat, j' achète que que du franco-belge !

Archangel
07/07/2011, 14h49
X-MEN 5
Uncanny X-Men 526 à 529 :

Comment dire, Portacio est hors jeu, dessins hideux, certains épisodes ne sont mêmes pas entièrement de lui, c'est vraiment pitoyable... Malheureusement l'histoire est aussi pas terrible par rapport à dernièrement alors forcément avec des visuels out, j'ai lu le mag en 5 fois. Heureusement Portacio dégage... Une purge en un mois ouf..
10/20

thanoslefou
07/07/2011, 15h17
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeee !
A mon retour de vacances, mes buralistes seront eux en vacances ! Faudra que j' attende Septembre et débourser 150euros pour avoir mes comics, avec 2 mois de retard !!!! Merci les grêvistes ! :non:

Euh... à Lyon il doit y avoir quelques points presses et librairies non impactées par ce problème proposant des revues...

venomcarnage
07/07/2011, 15h19
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeee !
A mon retour de vacances, mes buralistes seront eux en vacances ! Faudra que j' attende Septembre et débourser 150euros pour avoir mes comics, avec 2 mois de retard !!!! Merci les grêvistes ! :non:


Attention la greve est peut être utile pour des emplois, des familles .....

Et si tu vas en vacances c'est peut être parceque dans le passé certains ont fait greve.

bukowski
07/07/2011, 15h34
Attention la greve est peut être utile pour des emplois, des familles .....

Et si tu vas en vacances c'est peut être parceque dans le passé certains ont fait greve.

:huhu: Mille fois raisons avec toi ! Cependant, je soutiens les buralistes qui auraient du être avisés aussi et qui en cette période subissent des pertes énormes !!! Le mois d' Août était plus approprié ! La plupart des revues sortent un Juillet-Août fin Juin !!!!
Ne les ayant pas en kiosques, les lecteurs vont soit s' abonner, soit abandonner les revues , soit oublier la revue !
Cette grêve va donc pousser à abandonner les kiosques... et les faire fermer !
Alors oui, certains ont permis le droit de vote mais le détourner contre d' autres, non !

Yaneck
07/07/2011, 21h40
Je ferai bien un commentaire sur le fait qu'une grève qui ne fait chier personne ne sert à rien, et que ce n'est pas le lecteur de comic book kiosque qui va tuer les buralistes, mais je sens qu'on frise le hors sujet....

Remy Lebeau
07/07/2011, 21h49
Pinaise! J'ai réussi à trouver en kiosque X-Men, Stars et Heroes mais toujours pas de trace de spidey que je trouve ça con vu qu'il parait tjrs avec le titre mutant!

EsseJi
07/07/2011, 22h20
Toujours pas de Icons et de Wolverine sur Valenciennes alors que X-Men Universe est trouvable. :hum2:

Archangel
07/07/2011, 22h24
Je ferai bien un commentaire sur le fait qu'une grève qui ne fait chier personne ne sert à rien, et que ce n'est pas le lecteur de comic book kiosque qui va tuer les buralistes, mais je sens qu'on frise le hors sujet....

Je te dirais juste tout à fait d'accord, sauf que les grèves à répétitions n'ont pas de sens. Info "challenges" paru ce jour, perte pour le secteur 1.200.000 euros par jour, sans compter les manques à gagner, les mises au piloris etc..
La grève même à outrance a toujours eu bonne presse au près du grand public... sans mauvais jeux de mots.

Heureusement pour moi de passage à Paris, j'ai fait le plein au Comic Con !! Superbe édition du Wolverine Les Origines !!

john_constantine
07/07/2011, 22h35
Je te dirais juste tout à fait d'accord, sauf que les grèves à répétitions n'ont pas de sens. Info "challenges" paru ce jour, perte pour le secteur 1.200.000 euros par jour, sans compter les manques à gagner, les mises au piloris etc..


Ah, un médialecte.

Alors, tu as peut-être monté Jesus au pilon si tu mets des livres au pilori.

Archangel
07/07/2011, 22h39
lapsus révélateur de ma part... Tellement nul de détruire au lieu de donner..

BANNER
08/07/2011, 21h23
sur lyon personne n'est allé voir a glenat ou comics zone pour le coup?


par le reseau librairie ca devrait le faire je pense
je vais y aller demain si a comic zone il les a recu je vous le dirai

Hob
08/07/2011, 22h53
Pour en revenir quand même à notre sujet, petit topo de lecture

Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé le Spiderman du mois même si j'émettrais un bémol dans le sens où pour moi je suis obligé de le comparer au Last Hunt de Dematteis (qui est à mon avis l'un des meilleurs récits Spiderman) et c'est quand même un cran en dessous.
Mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir (et en plus on a du Fiumara en bonus alors bon )

Le Marvel Star est un peu plus faible ce mois-ci
J'aime toujours autant Secret Avengers de Brubaker mais l'épisode est un peu lent ce mois-ci (ça risque d'un peu plus bouger le mois prochain)
Les Thunderbolts reste la série à suivre même si elle subit le fait d'être un Tie In d'un cross dont j'ai un peu rien à foutre.
En vrai, le seul défaut de cette série, c'est qui lui manque certains fils conducteurs et il va falloir y penser.
Quand au Secret Warriors, ça reprend un peu du poil de la bête. Malheureusement Hickman m'a perdu depuis trop longtemps pour que je raccroches maintenant.

Ultimates hors sèrie consacré à Captain America est vraiment interessant et l'idée d'Aaron fonctionne assez bien (cet affrontement entre le bon côté et le mauvais côté de l’Amérique)
Reste que je trouve le dernier chapitre un peu plus faible malgré une excellente conclusion ( et une nouvelle fois Aaron sait écrire les dialogues qui marquent)
Sinon Garney non encré, c'est vraiment pas ma came

Et enfin, peut être le coup de cœur du mois avec le Wolverine nouvelle formule avec Aaron (encore lui)/Guedes aux commandes.
Je comprend un peu les critiques de Zeph mais j'ai vraiment l'impression qu'Aaron a adopté l'approche parfaite pour raconter des choses intéressantes sur Logan.
Je me rappelle d'un des premiers récits d'Aaron sur Wolverine où il expliquait que si logan faisait partie de 150 équipes c'est parcequ'il était dépressif.
On en a beaucoup rigolé mais au final, je pense que c'est l'approche qu'il développe petit à petit. Dans beaucoup de dialogues, je le trouve triste , plus faible et surtout plus humain et ça j'aime beaucoup.
A côté de ça, Aaron n'oublie pas le côté hype d'un récit mainstream et rien que les guest qui apparaissent, moi je dis encoreuhhhhhh.
Quant à Guedes, il me dérange beaucoup moins que ce que j'aurais pensé (bon par contre s'il nous mette Daken à côté, pas sûr que je reste sur la VF)

Voilà, il me reste le Icons et le Xmen Universe mais le mois est pour le moment assez sympathique

thanoslefou
08/07/2011, 23h02
Pinaise! J'ai réussi à trouver en kiosque X-Men, Stars et Heroes mais toujours pas de trace de spidey que je trouve ça con vu qu'il parait tjrs avec le titre mutant!

essaye http://www.trouverlapresse.com/ ce n'est pas toujours fiable encore moins en ce moment mais cela dépanne parfois.

Thorn
09/07/2011, 01h41
Rien de rien sur Strasbourg, cela devient lassant

PetitBouc
09/07/2011, 02h01
Rien de rien sur Strasbourg, cela devient lassant

Même chez Cyclops ?
Il est bien fourni pourtant, tu cherches quoi exactement ?

Archangel
09/07/2011, 10h03
MARVEL ICONS 6
New Avengers 5 : Toujours très sympa certainement à cause du dessin car coté scénario, l'histoire s'étire en longueur. 13/20
Invincible Iron Man 30 : un peu brouillon, pas tout compris, la transformation War Machine d'Iron man??? Les dessins m'ont semblé parfois en incohérence avec le script ou pas fini... 11/20 Captain America 609 : la partie graphique de la fin de l'épisode est fini à la va vite.. L'histoire bof bof, pour un ex tueur professionnel Bucky fait plutôt débutant stupide. 11/20
Fantastic Four 580 : La partie sur Arcade m'a déçu, pas compris où il voulait en venir en attaquant l'homme impossible dans le magasin, aucun enjeu, vite défait, le reste de l'histoire est un peu mieux, mais moyenne. 11/20

Un petit mois pour Marvel Icons, à voir pour la suite. Mais la baisse de qualité et d'intérêts m'ont donné envie d'arrêter, seul la fin de la saga New Avengers et la suite des FF me feront acheter le prochain numéro.

MARVEL HEROES 6
Avengers 6 : Alors pour le coup, c'était mieux que les précédents numéros, le dessin de Romita est appréciable même si pas au top, et le scénario de Bendis était pas mal, cela rattrape un peu le reste. Vivement Red Hulk. 13/20
Hulk 24 : j'ai adoré, je ne sais donc pas si je peux être objectif. 18/20
Thor 616 : Ferry et Fraction recommencent à m'intéresser à Thor, sauf pour le larmoyant coté Loki, vraiment stupide. 11/20
Avengers Academy 4 : Du bon, avec une petit baisse de régime pour McKone. Bonne série de personnages secondaire auquel je me suis attaché et que j'identifie facilement. 14/20

Thorn
09/07/2011, 18h06
Vivement Red Hulk. 13/20

Pas compris la phrase !

Hulk 24 : j'ai adoré, je ne sais donc pas si je peux être objectif. 18/20

Sans doute pas !

Mais soyons franc : je ne suis certainement pas objectif non plus.

Archangel
09/07/2011, 18h29
Dans le preview à la fin du mag, Red Hulk est sur la couv du prochain marvel heroes dessiné par Romita, il arrive dans Avengers. Ce qui me plait.

MARVEL STARS 6

Secret Avengers 7 : Vraiment une bonne série, bien dessiné et écrite. J'adhère. 14/20
Thunderbolts 148-149 : Excellent, j'ai quasiment toujours aimé cette série depuis le numéro 1, l'équipe est bien choisie, le sauvetage original.. 16/20
Secret Warriors 21 : sans intérêt 5/20

watchblue
09/07/2011, 20h08
Je viens de lire une scène du New avengers et des fois je me dis que bendis se fout de nous, c'est un détail de l'histoire mais j'ai halluciné.

Oeil de faucon est sous une voiture. IL soulève la voiture, déja je me dis que j'ai loupé l'épisode ou oeil de faucon est mordu par une araigné irradié aux rayons gamma dopé au Sérum du super soldat puis la il retrouve les new avengers et dit devant:

La chose, membre de 2 équipes
Spidey, membre de 3 équipes qui s'occupe de sa tante qui cherche un emploi qui a ses propres énémis dans son titre
Wolvie, membre de 4 équipes, dont une secrète qui fait un allé-retour, NY, San francisco tous les 2 jours et qui vit ces aventures solos dans 2 titres

devant ces gens la, il dit: les vengeurs m'ont appellé, je suis membre de l'autre équipe, je peux pas être avec vous, bon les gars j'ai un appelle, vous êtes en menace mondiale, je me barre !!

Juste une scène hallucinante.

Et puis un autre truc ce mois si Logan voyage dans le temps, meurt, va en enfer et est transformé en démon, est transformé en vampire et devient le héros du sorcier suprême

Bonjour mon nom est logan et je cherche un éditeur :'(

Hob
09/07/2011, 20h14
Haha mais Aaron vous a tout expliqué : Il est dépressif et s'occupe pour noyer tout ça (et là, c'est sûr qu'il est sacrement atteins ^^)

Archangel
10/07/2011, 12h44
X-MEN UNIVERSE 5
X-Men 2-3 : Très bonne série, cohérent avec Uncanny de Fraction, dommage toutefois que ce soit encore Wolvie en avant, mais au moins cette fois avec son passif concernant Jubilé cela reste intelligent. 16/20
X-Factor 208-209 : Excellent comme toujours, très bien écrit, la seule série qui se savoure quel que soit le dessinateur, tellement le récit est bon. 18/20

Reste à lire le Spider-Man !!!

Yaneck
10/07/2011, 13h15
MARVEL ICONS 6

New Avengers #5: pas mal, surtout pour la révélation du grand "méchant" à l'origine des évènements mystiques. Spidey se retrouve avec une réplique fantastique, qui me fait mourir de rire, tellement elle colle bien au personnage qu'il est dans les vengeurs:
Peut-être que cet Agamotto veut reprendre son oeil? ... Euh, je rigole. Agamotto il existe?Et c'est vraiment son oeil?

Invicible Iron Man #30: J'aime bien cette ambiance d'espionnage industriel, qui est vraiment ce que j'apprécie dans Iron Man. J'ai hâte de voir tout ce que cache Justine Hammer et Detroit Steel, qui me semble un peu plus complexe que ce qu'il n'y paraît jusque là.

Captain America #609: Faible graphiquement, et c'est dommage car j'aime toujours l'histoire proposée par Brubaker. Par contre, il faut que je me mette à jour sur Zémo, car avec ses aventures Thunderbolts, je ne sais plus qui est l'homme sous le masque, c'est gênant.

Fantastic Four #580: Episode léger, avec l'homme impossible et Arcade, très fun sur cet aspect, et très poignant sur la partie liée à Future Fondation. J'ai hâte de voir arriver ça. Par contre, je ne comprends toujours pas les trucs liés au Nu-World. J'ai rien imprimé, et les deux pages qui y sont consacrées, je ne vois pas ce qu'elles font là.


Globalement satisfait de mon mag, pas les lectures les plus emballantes, mais un niveau moyen plutôt bon, sans réelle faiblesse pour moi.

CYRIL
10/07/2011, 17h17
Déjà Juillet et j'ai même pas entamé les revues de Juin :oups:

Jamais je n'arriverai à participer à ces discussions.......:D

C.

PSYCHO PIRATE
10/07/2011, 19h11
Déjà Juillet et j'ai même pas entamé les revues de Juin :oups:

Jamais je n'arriverai à participer à ces discussions.......:D

C.

Encore ça va. Moi ce soir j'attaque la prod Marvel d'avril 1969.

Jorus C'Baoth
10/07/2011, 19h14
X-MEN UNIVERSE 5
X-Men 2-3 : Très bonne série, cohérent avec Uncanny de Fraction, dommage toutefois que ce soit encore Wolvie en avant, mais au moins cette fois avec son passif concernant Jubilé cela reste intelligent. 16/20


Ben effectivement pour l'instant cette série me surprends quelque peu en bien! Je m'attendais à une daube infâme avec du Buffy et finalement.. ça reste sérieux, classique sans être cliché, et le retour de Dracula, une vache de bonne idée.
Bon pas la série X du siècle mais bon, ça se lit!

Puis y a pas Portacio...

CYRIL
10/07/2011, 19h20
Encore ça va. Moi ce soir j'attaque la prod Marvel d'avril 1969.

Ah oui,c'est vrai :D

C.

Yaneck
10/07/2011, 19h38
MARVEL HEROES 6

Thor #616: Mouais, bof. Alors oui, ça entre en résonnance avec le film, et Volstagg est bien mis en valeur, mais la menace cosmique en arrivance me rappelle trop celle des dieux sombres de Busiek et Romita Jr. Du réchauffé, donc, pour moi, sur des dessins gâchés à mon sens par une mise en couleur immonde.

Hulk #24: Comme quelqu'un l'a dit, Loeb range derrière lui avant de partir. Bourrin, sympatoche mais sans plus. Le dessin hyper chiadé de McGuiness sauve le tout à mes yeux, car il fait vraiment un excellent travail.

Avengers #6: Finalement, conclusion pas dégueu. On sent Romita Jr plus impliqué, c'est déjà un mieux. Ce qui est dommage, c'est qu'on se dit que ces 6 épisodes ne servent finalement qu'à introduire le prochain grand Event des Vengeurs, et c'est dommage. Par ailleurs, la construction temporelle de l'épisode est un peu hasardeuse. Bref, je n'adhère toujours pas pleinement.

Avengers Academy #4: Oui, d'autres l'ont dit, cet épisode est bizarre. Pas très crédible, ces personnages, je ne comprends toujours pas pourquoi ils doivent devenir des "méchants". Juste parce qu'ils ont été repérés par Osborn? C'est pas un peu mince? Ou alors je n'ai pas tout compris?


Pour moi, c'est le moins bon des mag heroes, et c'est toujours le cas. D'autant qu'AA commence à me décevoir.

mellencamp
10/07/2011, 22h25
Je viens de lire une scène du New avengers et des fois je me dis que bendis se fout de nous

Je pense pareil. Pour Oeil-de-Faucon et cette super-force, ça ne m'étonne qu'à moitié vu que Bendis ne suit d'autre cohérence que la sienne (j'attend le retcon où on verra Luke Cage être à l'origine de la fondation des Vengeurs), mais ce qu'il lui fait dire est assez hallucinant.
Et Hellstrom qui n'arrête pas de corriger Strange, ridicule.

Drix
11/07/2011, 00h15
Les dark gods c'etait jurgens et romita jr (et pas busiek)

Yaneck
11/07/2011, 06h43
Merci de la précision, c'était loin, je ne me souvenais pas bien. ^^

Jérémy Manesse
11/07/2011, 12h23
Encore ça va. Moi ce soir j'attaque la prod Marvel d'avril 1969.

Tu vas trop kiffer.

Drix
11/07/2011, 12h29
Déjà Juillet et j'ai même pas entamé les revues de Juin :oups:

Jamais je n'arriverai à participer à ces discussions.......:D

C.

Rassures toi, j'ai le meme problème tous les mois...

BANNER
11/07/2011, 13h18
commpe prevu je suis allé a comics zone (lyon 7) ce samedi et kader a tous les comics du mois de juillet (en plus des resa habituelles) donc pour les lyonnais ne vous prenaient pas la tete avec le kiosque
il a tous les comics non sorties cette semaine

marvel icons/ star /heroes / xmen et spiderman wolvie et j'en oublie
et toutes les sorties librairies

CYRIL
11/07/2011, 16h00
Rassures toi, j'ai le meme problème tous les mois...

Et je ne parle pas de la librairie!!mais là,je n'achète pas tout...

C.

kakusai
11/07/2011, 16h09
X-MEN UNIVERSE #5

X-Men #2-3 : Pour l'instant ca se laisse lire sans déplaisir même si j ai le sentiments que les x-men se debarasseront avec facilté (trop?) de ce porbleme vampire. Bien dessiné, bien rythmé (deux episodes en plus!) .

X-Factor #208-209 : ah enfin deux episodes à suivre, ayant decouvert x-factor seulement depuis x-men universe 1 et le cross over second coming j ai pas vraiment jusqu' à présent pris du plaisir à lire cette serie. Mais là je dois dire que depuis l'episode #207, je passe un tres tres bon moment avec leur team qui est vraiment une team de branleur comme je les aime. Tres bon dialoguiste, bon dessin, tres bonne lecture.

Bref que du bon chez x-men universe et bientot le retour de x-force.

gillesC
11/07/2011, 16h30
Houlà, voilà une anthologie X-Men méchamment bien remplie!
On est loin du X-men tout court du mois (pouah!)

mellencamp
11/07/2011, 17h11
D'ailleurs je ne l'ai pass pris et ne compte plus le faire depuis la fin de Second Coming. Je dors très bien la nuit ces temps-ci, je n'ai plus besoin de Fraction et Carey.

Remy Lebeau
11/07/2011, 21h51
http://waxexpress.com/images/produit/ultimateAvengersHS2BIG.gif
Ultimate Avengers HS2: Ultimate Captain America
Après un premier numéro consacré à Thor voici un second numéro consacré à Captain America. Et sur le papier la team créative fait saliver: Jason Aaron un auteur qui montre qu'il sait aussi bien écrire ces projets persos chez Vertigo ou écrire du mainstream chez Marvel. Au dessin, là aussi c'est Ron Garney le partenaire de Aaron chez Marvel qui a aussi dessiné du Captain Amercia de l'univers 666 avec Mark Waid, on se dit bingo! Sauf que la lecture s'est révélé en demi teinte! Je n'ai pas trouvé Aaron au meilleur de sa forme! Il y a de bonnes idées mais le personnage de Cap semble Out Character notamment le passage où il frappe Carol Danvers! Là je suis déçu! On est parti d'un personnage complexe à juste un personnage en une seule teinte! Pour le dessin, Garney aussi déçoit! Quand on voit les progrès effectué par l'artiste depuis son dernier run sur Cap, on pouvait s'attendre à mieux! Reste que le dessin reste de qualité malgré tout!
Au final, un hors série intéressant mais auquel on aurait pu espérer mieux au vu de l'équipe artistique qui s'y attelle!

http://waxexpress.com/images/produit/Xmen5BIG.gif
X-Men 5
Le Complexe de Messie est terminé et la nouvelle quête des X-Men est entre les main de Hope, leur nouvel espoir qui a permis l'apparition de 5 nouveaux signaux sur Cerebra qui signe le retour de la mutanité. Cyclope envoie donc Hope à la recherche de ces nouveaux mutants!
Ce numéro composé d'un arc complet est assez plaisant à lire! On fait la connaissance de nouveaux mutants et de nouvelle histoires qui apportent un vent de nouveauté mais aussi de fraicheur! Cela fait du bien. Fraction montre qu'il sait écrire la franchise x. Côté dessin, c'est Whilce Portacio qui dessine l'arc. On sent que l'artiste a perdu de sa superbe mais j'ai trouvé son trait plutôt adapté au scénario! Il m'a permis de retrouvé un peu ce qu'il effectuait sur Stone chez Avalon!
Au final, un numéro très plaisant qui est surtout un test pour la future série Génération X qui s'intéressera à Hope et à ces nouveaux mutants!

watchblue
11/07/2011, 22h19
bah le ultimate captain america il est vraiment en une seule teinte depuis le début

Samo
11/07/2011, 22h25
X-Men Vampire, c'est quand meme bien merdique :oups:

PetitBouc
11/07/2011, 22h54
Bon prequelle Transformers bouclées.
Premiere partie franchement sympa
Seconde partie flop total.
Heureusement qu'il y a la bimestrielle.

On verra dans 10 ans.

Et je suis tombé amoureux de Lady Mechanika :D

Hob
11/07/2011, 22h58
Il y a de bonnes idées mais le personnage de Cap semble Out Character notamment le passage où il frappe Carol Danvers! Là je suis déçu! On est parti d'un personnage complexe à juste un personnage en une seule teinte!


Heu on parle du Ultimate Captain america qui est justement comme ça , monolithique, avec une vision gravé dans le marbre et inchangeable.

C'est exactement ce que raconte Aaron

Quand à la scène avec Danvers, je vois pas trop le problème surtout qu'il fait ça pour donner le change quoi (et une nouvelle fois il y va à fond comme un bœuf ^^)

Drix
12/07/2011, 00h02
X-Men Vampire, c'est quand meme bien merdique :oups:

Merci, je me sentais un peu seul! Et pour ultimate cap, les gens ont tendance a oublier que dans l'univers ultimate, millar en a fait un gros bourrin pas tres finaud...

doop
12/07/2011, 09h42
c'est clair, le ULTIMATE CAPTAIN AMERICA ; pour moi, par rapport au AARON sur WOLVERINE? y'a pas photo ; c'est 101016+ fois au dessus !

Allez, à la rigueur le dernier épisode un peu convenu, mais le reste est tout simplement extra !
C'est limite la meilleure mini d'AARON chez MARVEL !

Et GARNEY, je ne vois pas vraiment le changement de son style. Il fait exactement le même boulot que ce qu'il faisait sur WOLVERINE et c'est très bon !

Là je comprends pas trop REMY !
Sérieux : il reprend le personnage ULTIMATE De MILLAR et le confronte aux points noirs de sa caricature (la religion, les USA ) . il joue avec les lecteurs et nous sort un ULTIMATE NUKE assez énorme !

Hob
12/07/2011, 10h11
c'est clair, le ULTIMATE CAPTAIN AMERICA ; pour moi, par rapport au AARON sur WOLVERINE? y'a pas photo ; c'est 101016+ fois au dessus !

Je suis assez d'accord avec ton enthousiasme sur le Ultimate Captain America par contre je trouve que son Wolverine est meilleur

J'ai l'impression mais je me trompe peut être que sur Wolvie , il a un plan, quelquechose sur la longueur et comme je le disais plus haut j'adore sa vision du personnage, je la trouve très "touchante" au fond et franchement, ça faisait longtemps que le personnage ne m'avait pas autant intéressé.
Et puis pour le moment, j'aime sa façon d'alterner les tons (slash movies, mode, science fiction à la terminator, et descente en enfer, chaque run donne un ton particulier et on sent qu'il s'amuse)

Ouais, je kiffe son Wolverine ^^

Auteurroriste Zeph
12/07/2011, 10h27
Oh et puis Doop, ils sont très bien ses Ghost Rider au père Aaron chez Marvel.
Et je ne parle même pas de ses PunisherMax.
(mais bon, je sais que t'as un problème d'œil sur ses derniers).

Sinon, ouais, bien bon ce Ultimate Cap.
Le Ultimate Nuke est vraiment excellent, Cap, droit dans ses bottes étoilées et les vietcongs, sournois comme il faut.
Avec en plus du bon Garney.
Thumbs up quoi.

Sinon, lu le X-Men Universe aussi.
Ah merde, en fait, cette histoire de vampire se laisse plutôt apprécier. Même plus que ce que j'aurais pensé.
Et X-Factor est évidemment un pur plaisir.

gillesC
12/07/2011, 10h28
Ben oui.
C'est du basique mais très correct, ces vampires.
Complètement oubliés après lecture, mais comme celle-ci n'est pas déplaisante...

Samo
12/07/2011, 10h40
J'ai oublié la lecture quand j'ai vu Blade dire "on ne deterre pas Hitler pour tuer Saddam Hussein".

Auteurroriste Zeph
12/07/2011, 10h57
J'avoue que la réplique m'a bien fait marrer.

doop
12/07/2011, 11h01
Oh et puis Doop, ils sont très bien ses Ghost Rider au père Aaron chez Marvel.
Et je ne parle même pas de ses PunisherMax.
(mais bon, je sais que t'as un problème d'œil sur ses derniers).


J'ai pas lu le GHOST RIDER.

Après , je sais pas, WOLVERINE... faut voir....le truc en enfer pour le moment me passionne pas vraiment

Dimeco63
12/07/2011, 11h22
J'ai oublié la lecture quand j'ai vu Blade dire "on ne deterre pas Hitler pour tuer Saddam Hussein".


En même temps Blade ce n'est pas vraiment un exemple de finesse, le voir tenir le langage de Machiavel serait relativement out of character :D

Remy Lebeau
12/07/2011, 12h17
Là je comprends pas trop REMY !
Sérieux : il reprend le personnage ULTIMATE De MILLAR et le confronte aux points noirs de sa caricature (la religion, les USA ) . il joue avec les lecteurs et nous sort un ULTIMATE NUKE assez énorme !
Alors on oublie peut être le fait que Steve est parti foutre une correction à Hank Pym parce qu'il avait battu Janet! Le Ultimate Cap c'est un militaire 100% et c'est pour cette raison qu'il ne penses pas à toucher femme et enfant! C'est pour ça que ça me gêne le fait qu'il frappe Carol....
Après je n'ai pas dit que je n'avais pas apprécié! C'est juste qu'au vu du duo j'attendais un peu plus! Je crois que je préfère Aaron sur une ongoing que sur une mini!

Samo
12/07/2011, 12h28
En même temps Blade ce n'est pas vraiment un exemple de finesse, le voir tenir le langage de Machiavel serait relativement out of character :D

Ça passerait...

Si deux pages plus loin Cyclope balançait pas un "allons recoller Marie Antoinette" tout aussi lourd et pas drôle.

Je prefere oublier ce qu'ils sont en train de faire a Jubile (qui rejoint le coin des "massacrés des 90's" qui comptait jusqu'ici Bishop et Gambit).

Je prefere oublier Medina aussi, purée.

Je veux oublier cette saga.

...

Combien d'episodes encore ?

(heureusement que X-factor vient desinfecter le reste du mag)

NRV
12/07/2011, 13h48
Alors on oublie peut être le fait que Steve est parti foutre une correction à Hank Pym parce qu'il avait battu Janet! Le Ultimate Cap c'est un militaire 100% et c'est pour cette raison qu'il ne penses pas à toucher femme et enfant! C'est pour ça que ça me gêne le fait qu'il frappe Carol....
Après je n'ai pas dit que je n'avais pas apprécié! C'est juste qu'au vu du duo j'attendais un peu plus! Je crois que je préfère Aaron sur une ongoing que sur une mini!

En frappant Danvers, il ne frappe pas une femme, il donne le coup d'envoi d'une opération secrète mis en place par Danvers et il y apporte une certaine crédibilté, doublé d'un défoulement excessif peut-être...

Ben Wawe
12/07/2011, 13h54
Alors on oublie peut être le fait que Steve est parti foutre une correction à Hank Pym parce qu'il avait battu Janet! Le Ultimate Cap c'est un militaire 100% et c'est pour cette raison qu'il ne penses pas à toucher femme et enfant! C'est pour ça que ça me gêne le fait qu'il frappe Carol....
Après je n'ai pas dit que je n'avais pas apprécié! C'est juste qu'au vu du duo j'attendais un peu plus! Je crois que je préfère Aaron sur une ongoing que sur une mini!

Euh, il va peut-être tabasser Pym simplement parce qu'il apprécie déjà beaucoup Janet a des sentiments/une attirance pour elle... c'est peut-être aussi simple que ça.

Remy Lebeau
12/07/2011, 14h44
Bien sûr qu'on sent l'attirance qu'il a pour Janet (qui sera d'ailleurs vite jeté à l'eau) mais on sent quand même que c'est le fait d'avoir touché à une femme qui trouve ça illogique de la part de Pym.
En tout cas je vois que je suis un des rares (le seul ?) à ne pas avoir adhéré à 100% à la mini sur Cap Ultimate. Je me fais peut être une idée du personnage que je suis le seul à voir, qui sait...

Ben Wawe
12/07/2011, 14h49
Mouais, je pense que ce sont les deux : avoir frappé une femme et surtout avoir frappé la femme que Cap' lui-même appréciait de plus en plus. On voit d'ailleurs dans la saison 2 qu'il a très peu de remords à menacer, voir plus, les compagnons de Thor, qui ne partagent pas son avis sur la vie et la société.

Samo
12/07/2011, 15h12
Synthetisons tout ça : le Cap Ultimate est un gros con :oups:

mellencamp
12/07/2011, 15h31
Cap qui tabasse Pym, j'avais trouvé que ça se rapprochait du Juge Masqué qui frappe le Comédien dans Watchmen...

Remy Lebeau
12/07/2011, 21h42
effectivement! ;)

Synthetisons tout ça : le Cap Ultimate est un gros con :oups:
En plus il aime pas les français ... :D

belcantan
14/07/2011, 13h25
Bien content d'avoir repris Spiderman en Vf ce mois aprés quelques années de sevrage

Trés bons épisodes avec un graphisme qui convient bien à l'atmosphére sombre : j'espere que la suite tiendra aussi bien la route.


J'ai repris aussi X-MEN en Vf ce mois ci pour lire du New Mutants : pas de bol, y en avait pas dans ce numéro:oups:

Les X-men de Fraction et surtout son Cyclope me gonflent autant que pendant Second Coming (que j'avais lu en VO) mais à lire en VF, j'ai moins l'impression de perdre de l'argent:D

scarletneedle
16/07/2011, 12h50
Je vais enfin pouvoir attaquer Shadowland vu que le Marvel Heroes Extra est disponible 10 jours après le 100% Daredevil....

gillesC
16/07/2011, 13h19
Hiiiiiii!!!

leonidas
16/07/2011, 13h52
j ai aussi pris le marvel universe HS, j espère qu'il ne sera pas inutile

bartholomé
16/07/2011, 17h59
j'avoue que les conseils de lecture dans les préfaces me perturbent

ça marche la première fois et puis après c'est moins clair et fluide dans l'alternance entre le 100% marvel et le MH hs

leonidas
16/07/2011, 18h02
j ai lu en alternance les 3, bah c'est un beau bordel. Ils auraient mieux fait de faire 2 Album.

L’histoire en elle même n'est pas transcendante mais se lit bien.

Samo
17/07/2011, 12h19
J'ai lu la serie principale Shadowland...

Etonamment, et malgré tous les mauvais avis que j'ai pu entendre au sujet de cette saga, j'ai pas trouvé particulierement degueu. Une grosse baston quoi, mais pas deplaisante.

EsseJi
17/07/2011, 12h22
Et t'as pas eu une sensation de trous dans l'histoire vu que n'as pas lu DD?

scarletneedle
17/07/2011, 13h27
A part 2 ou 3 passages (notamment Foggy), il faut reconnaître que Shadowland peut se lire en solo sans avoir l'impression de rater quelque chose d'important dans la trame.
Pour le HS, c'est le Ghost Rider le plus important.
Il me reste le Monster (j'avais oublié l'odeur marquée du papier qui ne m'avait pas interpellé pour le X-Factor...).

doop
17/07/2011, 15h43
oh purée les gars, vous pouvez pas dire que vous cautionnez la fin quand même ?

scarletneedle
17/07/2011, 15h51
Non, elle est à ch****.
Un coup de poing curateur et on passe l'éponge...

Samo
17/07/2011, 15h55
Non, pas trop souffert de pas avoir lu DD, j'imagine que ça doit devellopper certains aspects, mais en l'occurence, le bim bam boum suffit dans la saga titre.

Pour la fin... Ca m'a pas choqué, un retour au status quo moins derangeant que le lavage de dicque dur de stark...

pis Danny a la classe :huhu:

scarletneedle
17/07/2011, 15h56
Par contre les torses de géants sur des corps de nains par Billy Tan, c'est risible.

Lazy
17/07/2011, 16h25
Ouais, la mini est lisible sans le reste... mais ça reste une bonne merde.
L'un des pires trucs que j'ai lu l'année dernière (avec Cry For Justice).

scarletneedle
17/07/2011, 16h27
Non, la mini-série de Robinson est pire mais il n'y a pas de ties-in au moins. :D

Remy Lebeau
17/07/2011, 18h36
http://waxexpress.com/images/produit/SpiderMan138BIG.gif
Spider-Man 135
Retour de Joe Kelly sur Amazing et quel retour! La saga présenté ici clôt tout ce qui a été fait ces derniers mois, avec les anciens ennemis du tisseur qui revenait un par un. Le dernier n'est autre que Kraven Le chasseur! Celui ci n'était il pas mort lors d'une dernière chasse à l'araignée qui l'avait conduit au suicide? Si, mais sa famille et notamment sa femme ne voulait pas qu'il reste six pieds sous terre. S'engage alors une chasse à l'araignée, car seul son sang pourra ressuciter le chasseur... Kelly a réussit à faire un récit très sombre auquel on n'est plus habitué sur du Spider-Man mais cela colle bien à son scénario et il n'oublie pas de respecter certains points de la continuité arachnide que ce soit Kane le clone imparfait de Peter ou encore Ezakiel, le mentor de Peter sous l'ère Stracz. D'autant plus qu'il est accompagné d'un artiste qu'on aimerait revoir plus souvent au crayon en la personne de Michael Lark. Bref, une revue au top qui se classe à la première place de ce mois de Juillet sans peine! Un tome à conseiller même à ceux qui ont arrêter Spidey depuis OMD...

http://waxexpress.com/images/produit/XmenUniverse5BIG.gif
X-Men Universe 5
X-Men: Le combat contre les vampire continue! Jubilé infecté ne peut laisser Logan de marbre qui fera tout pour protéger celle qui l'a sauvé autrefois! Et pour ça, Scott n'aura peut être pas d'autre choix pour battre ces vampires de faire appel à Dracula et cela malgré les risques cités par leur allié dans cette quête: Blade, le chasseur de vampire! Je n'attendais pas grand chose de cette série! Le casting me plaisait et j'aime bien Paco Medina qui livre une très bonne prestation! Non, la surprise vient de Victor Girschler le scénariste qui est aussi romancier! Il a su amené un côté paranormal dans la série X-Men avec le thème du vampirisme sans la dénaturé! On en redemande!
X Factor: C'est le retour de Rahne dans le groupe de Madrox! Celle ci découvre que Rictor a une liaison (?) avec Shatterstar! Et ce n'est pas avec ces hormones de femme enceinte qui va la calmer! A moins qu'un séjour à Las Vegas pour la mission de Madrox donné par une Hela déguisé ne calme tout ça! Peter David montre avec la série qu'il sait écrire un soap dans la plus pure tradition sans en oublier les fondamentaux d'une série X! Là aussi on en redemande!
Un magazine qui est redevenu un must have et ce n'est pas l'arrivée d'uncanny X-Force le mois prochain qui va calmer le jeu!

http://waxexpress.com/images/produit/Wolverine1BIG.gif
Wolverine 1
Le plus ancien des magazine mutant redémarre ce mois ci au numéro 1 et acceuille pour les mois à venir la plus récente série consacré à Wolverine. Ce dernier est on ne sait comment parti en enfer! Mais seul son âme a fait le voyage! Là bas il fait face à Satan qui compte bien faire de lui une de ces marionnettes ce qui n'est pas du goût du griffu! Quand à son corps, il semble en pleine possession démoniaque et s'attaque aux alliés de Logan mais aussi à sa dernière petite amie en date! Mais que vient faire Mystique dans l'histoire? Si on oublie le point de départ qui n'est pas des plus originales, Aaron nous démarre une nouvelle série tout à fait sympathique dans la veine de Get Mystique ou de son premier arc sur Weapon X. Dommage qu'il nous manque certaines informations dont une principale: Comment l'âme de Logan a pu se dissocier de son corps et intégrer l'enfer! Reste une série plaisante et bourré d'action très bien mise en scéne par un Renato Guedes qui semble très à l'aise sur le X-Man dans un style qui fait penser à celui de Leinil Yu ...
Un bon démarrage et un bon point de départ pour ceux qui voudrait découvrir le personnage!

EsseJi
18/07/2011, 20h24
A part 2 ou 3 passages (notamment Foggy), il faut reconnaître que Shadowland peut se lire en solo sans avoir l'impression de rater quelque chose d'important dans la trame..

Et encore j'imagine que dans DD Foggy veut aller sauver son ami et en arrivant il ne trouve pas l'entrée de la citadelle donc décide de passer par la fenêtre, ça ou autre chose ça ne gène en rien la lecture de la mini.
C'est ce que j'ai fait, pour l'instant je n'ai lu que Shadowland et il n'y a trop rien qui m'a dérangé, je sentais qu'il me manquait des détails c'est vrai, mais rien d'insurmontable.

Spidey 95
20/07/2011, 15h36
Je n'ai que Marvel Stars pour l'instant pour Shadowland il faut que j'attende samedi pour acheté le MHE 7 le MUHS 10 et le 100% DD je n'ai jamais pris de 100% DD mais la sa fait des mois que j'attend donc j'ai voulu bien tout acheté sauf le Mavel Monster bien sur qui est inutile selon moi sauf pour ceux qui suivent Moon Knights je crois. Bref je suis bien pressé de lire tout ca mais sa va etre chiant d'alterné 3 magazines et 1 album8(

Ben Wawe
20/07/2011, 15h59
J'arrive pas à finir le X-Men, je trouve ça très laid et très chiant.
Le X-Men Universe était quant à lui assez bon, avec le dispensable mais agréable X-Men VS Vampires même si je comprends la moitié (par l'absence du one-shot sur la mort de Dracula et ma non-lecture dè X-Men HS/Extra/chose qui fait tie-in) et que sans ces éléments, le récit fait vraiment bancal. Reste ensuite l'exceptionnel X-Factor, très beau, très fun, très bien écrit. Un plaisir sans fin.

choubynet
20/07/2011, 16h17
Tiens est ce quelqu'un arrive à trouver le marvel heroes extra contenant Shadowland sur Lyon ? Parce que j'ai ma pile de Daredevil, Marvel Universe HS, Marvel Stars et Monster Shadowland qui attendent et je n'arrive absolument pas à mettre la main dessus :S

Jean-Moul
20/07/2011, 18h44
J'arrive pas à finir le X-Men, je trouve ça très laid et très chiant
C'est clair que le graphisme de Portacio est très particulier. Il est plutôt bon, je trouve...avec des persos à lui, pas quand il réinterprète à sa sauce des héros connus. Quand au scénar...mon dieu que c'est inintéressant! Le seul point positif c'est ce qui se passe avec Emma Frost, y a matière à développer derrière.

Désolé je n'ai pas réussi à citer correctement Ben Wave.
Question con : comment qu'on fait les citations? Je suis en peu un:boulet:

Thorn
20/07/2011, 18h53
Question con : comment qu'on fait les citations? Je suis en peu un:boulet:

Plutôt que de taper directement ta réponse, clique sur "citer" dans le message que tu veux citer.

Si tu as plusieurs messages, clique sur "''" avant de cliquer sur "citer"

Jean-Moul
20/07/2011, 19h31
Plutôt que de taper directement ta réponse, clique sur "citer" dans le message que tu veux citer.

Si tu as plusieurs messages, clique sur "''" avant de cliquer sur "citer"

Ok merci!
:merci::merci:

yannzed
20/07/2011, 19h41
j'ai voulu bien tout acheté sauf le Mavel Monster bien sur qui est inutile selon moi sauf pour ceux qui suivent Moon Knights je crois. Avec les events, lire uniquement l'event suffit toujours, nul besoin de "tout acheter".
Par contre le monster est certainement le truc le plus sympa du lot, avec une bonne mini-série sur Iron Fist & un nouveau Power Man, une mini-série sur certains héros urbains, et la fin de Moon Knight (qui ne représente que 3n° sur 11).

Remy Lebeau
20/07/2011, 20h24
http://waxexpress.com/images/produit/Deadpool3BIG.gif
Deadpool 3
Suite des aventures de Deadpool chez les X-Men.En apparence Wade veut tuer Ellis Kincaid qui tente avec l'aide de Norman Osborn de mettre à mal la réputation des X-Men. Mais finalement, n'a t'il pas un autre but que ça?
Je suis très surpris de ce qu'arrive à produire comme scénario Daniel Way avec le personnage! Il a parfaitement cerné le personnage et en use avec les moyens qu'il faut! C'est très rafraichissant et on s'approche de plus en plus de la meilleur période du mercenaire versatile qui est le run de Joe Kelly.

http://waxexpress.com/images/produit/Avengers8BIG.gif
Ultimate Avengers 8
Suite des aventures vampiriques des Black Op de Nick Fury. Captain America a été mordu par le jeune Daredevil mais son sérum de super soldat peut il le sauver? C'est en tout cas ce qu’espère Fury en ramenant Steve au Triskelion. Mais l'intervention de Blade ne va t'elle pas compliqué tout ça?
Si le scénario de Millar est toujours aussi sympathique, notamment la satyre de Twilight dans le début du numéro 4, on manque d'envergure notamment avec la révélation du chef des vampires. Son identité est décevante. Heureusement que la fin laisse présager une fin d'arc plus intéressante. Du côté de Dillon, j'aime toujours autant ce qu'il fait mais on sent que l'artiste n'est pas intéressé par le super héros.

Spidey 95
20/07/2011, 21h57
Avec les events, lire uniquement l'event suffit toujours, nul besoin de "tout acheter".
Par contre le monster est certainement le truc le plus sympa du lot, avec une bonne mini-série sur Iron Fist & un nouveau Power Man, une mini-série sur certains héros urbains, et la fin de Moon Knight (qui ne représente que 3n° sur 11).

le probleme c'est que ces heros je ne les connais pas asser pour accroché en plus 27 euros c'est cher j'ai encore mes Walking Dead a achté moi;) je voudrais savoir comment met-on une image sur son profil:merci:

Remy Lebeau
20/07/2011, 22h18
Tu vas dans Tab.de bord en haut à gauche et tu vas dans modifier votre avatar. A partir de là, tu pourras soit utiliser une image à toi (à partir de ton ordi ou d'une url) soit une image du forum!

pietro
21/07/2011, 10h17
Me suis enchaine shadowland et x-men 5, hier...
Un coup a arreter de lire des comics... :(
X-men etant encore bien pire que shadowland d'ailleurs...
En meme temps, vous m'aviez prevenu ;-)

Samo
21/07/2011, 11h22
Deadpool c'est bien fun, mais Medina, j'ai du mal, serieusement...

Spidey 95
21/07/2011, 17h03
Tu vas dans Tab.de bord en haut à gauche et tu vas dans modifier votre avatar. A partir de là, tu pourras soit utiliser une image à toi (à partir de ton ordi ou d'une url) soit une image du forum!

Merci beaucoup:merci::merci::merci::merci::merci::merci: :merci:

Remy Lebeau
21/07/2011, 18h08
Deadpool c'est bien fun, mais Medina, j'ai du mal, serieusement...
Vu que Carlo Barberi arrive avec le prochain numéro, Medina ne devrait plus illustrer la série...

Drix
21/07/2011, 20h37
C'est un peu le meme accabit... Je les ai souvent confondus d'ailleurs!

BANNER
21/07/2011, 20h59
Tiens est ce quelqu'un arrive à trouver le marvel heroes extra contenant Shadowland sur Lyon ? Parce que j'ai ma pile de Daredevil, Marvel Universe HS, Marvel Stars et Monster Shadowland qui attendent et je n'arrive absolument pas à mettre la main dessus :S


comics zone sur metro garibaldi
as tu essayé ?
sinon glenat a part dieu ou le relay a la gare

choubynet
22/07/2011, 05h08
c'est bon, j'ai enfin trouvé ce marvel heroes extra et pu entamer ma lecture de shadowland :D
alors autant j'ai trouvé le marvel universe hs avec les one-shots pas folichon, autant j'ai plutot apprécié shadowland et le 100% daredevil... Enfin, disons qu'apres tout le mal que j'avais entendu ssur cette histoire j'ai finalement été surpris dans le bon sens !
ah et sinon, pas encore commencé le monster !

Samo
22/07/2011, 09h41
En parlant de Medina, que devient Ian ?

gillesC
22/07/2011, 10h54
On ne sait.

Par contre, la régulière Deadpool, c'est la moins bonne des séries en moyenne... :'(

Remy Lebeau
22/07/2011, 12h30
alors autant j'ai trouvé le marvel universe hs avec les one-shots pas folichon, autant j'ai plutot apprécié shadowland et le 100% daredevil... Enfin, disons qu'apres tout le mal que j'avais entendu ssur cette histoire j'ai finalement été surpris dans le bon sens !
Idem! Pour l'instant c plaisant! Sauf la possession de Matt...

Samo
22/07/2011, 13h28
L'episode avec le tireur est pas degueu, quand meme, et celui d'Electra, a defaut d'etre passionnant, est joliment illustré.

Archangel
23/07/2011, 15h39
Lu Shield 1, et j'avoue qu'autant le récit est riche et structuré, les dessins sympathiques, autant j'ai eu une sensation d'inachevé, de "et????". Je reste perplexe et j'espère que ce n'est pas un empilage de personnages historiques pour donner une impression de complexité.
Howard Stark n'est peut-être pas mort? Et Maria?

13/20

Archangel
23/07/2011, 15h43
Wolverine 1 : Pas mal, cela aurait pu être excellent si Wolverine n'était pas surexploité. 15/20

Deadpool 3 : vraiment fun, dommage d'être en plein Dark Reign, enfin rien de grave. 14/20

BANNER
23/07/2011, 16h05
j'ai lu le shield et j'espere que la suitre est prevu car c'est vraiment genial mais sans suite on reste dans l'expectative
alors je sais que c'est une serie bismestriel donc on va surement attendre

hickman est doué pour ce genre d'histoire
trouve une origine au shield dans l'histoire est une bonne idee en utilisant leonard de vinci edison ou encore et nicola tesla qui est un personnage qui m'intrigue enormement et je ne suis pas le seul car c'est un inventeur dont la science fiction s'est emparé notamment dans des films comme le prestige de nolan

Spidey 95
23/07/2011, 19h32
j'ai enfin commencé a lire Shadowland et pour l'instant je ne suis pas décu contrairement aux critiques, j'ai juste trouvé les dessins du one-shot sur Bullseye pas fameux.enfin le faux enterremnt d'un sadique pareil ne méritaits pas plus:D et pour une fois j'etais d'accord sur la décision de J.J Jameson. La preuve je n'ai pas reconnu tout de suite J.J. Sinon concernant S.H.I.E.L.D je voudrais bien me l'acheté je n'en entend que du bien

thanoslefou
23/07/2011, 20h26
Wolverine 1 : Pas mal, cela aurait pu être excellent si Wolverine n'était pas surexploité. 15/20

Mais, mais cela n'a strictement rien à avoir ??? Cela ne retire en rien au récit d'Aaron...

Hob
23/07/2011, 20h29
au contraire même, ça lui donne encore plus de valeur je trouve

Archangel
23/07/2011, 21h32
Mais, mais cela n'a strictement rien à avoir ??? Cela ne retire en rien au récit d'Aaron...

je suis d'accord avec toi, ce que je dis c'est que ça me touche moins, étant donné comme disait un autre lecteur, que le même mois, il est enfer, il est vampirisé, il est perdu dans le temps avec les vengeurs, il combat avec les new avengers, poursuit deadpool, sans compter uncanny x-men etc..

Auteurroriste Zeph
24/07/2011, 12h11
Oui, mais bon, si tu achètes la revue Wolverine, tu sais il sera dedans.
Il est dans toutes les autres, alors la sienne...
Si tu fais une overdose de Wolvie, ce n'est pas la revue à acheter.

Archangel
24/07/2011, 13h52
Oui, mais bon, si tu achètes la revue Wolverine, tu sais il sera dedans.
Il est dans toutes les autres, alors la sienne...
Si tu fais une overdose de Wolvie, ce n'est pas la revue à acheter.

Je n'ai pas dit que je faisais une overdose de Wolverine, j'ai dit que j'étais moins touché par l'histoire, nous le voyons dans trop de situations différentes chaque mois. La caractérisation du personnage se dilue dans ses multiples apparitions. Batman reste batman partout où il apparait, Wolvie pas toujours.

Relis ma note et ma critique tu verras ce que j'ai dit, je sais ce que j'achète.

Hob
24/07/2011, 14h35
Oui mais une nouvelle fois c'est aussi la force d'Aaron, c'est de nous vendre le personnage et de nous le rendre intéressant (ce qu'il n'est quasiment nul part dans ses autres apparitions.. Très souvent il est le Wolvie "rebelle" et "brutal")

Aaron va quand même plus loin que ça

Après perso, je comprends l'overdose, avec l'arrivée d'Aaron sur le titre, le personnage ne m’intéressait plus depuis plusieurs années déjà et ça s'est aggravé avec ses multiples présences (plus ou moins inutiles, autant je comprends dans les Xmen et encore plus dans X-Force, autant sur les vengeurs, c'est assez ridicule et souvent il ne sert pas à grand chose d'ailleurs)

Archangel
24/07/2011, 14h51
Clairement je préfère l'approche de Aaron puis vient celle de Fraction (pour ce qui est de l'utilisation de Wolverine en groupe, je précise), dans les comics en ce moment.

Benlachips
29/07/2011, 12h05
Je viens de lire Deadpool 3... sérieux, c'est complètement nul !!!

PetitBouc
29/07/2011, 13h07
Je viens de lire Deadpool 3... sérieux, c'est complètement nul !!!

Je trouvais interessant la maniere totalement debile de proceder de wilson.
C'est le genre de lecture a prendre au 89 000eme degré :)
Mention spéciale au poulet dans le conduit d'aération :gni:

BouZouK
29/07/2011, 13h35
Je viens de lire Deadpool 3... sérieux, c'est complètement nul !!!
En total adéquation avec ta critique, en somme.

Benlachips
29/07/2011, 13h36
Le poulet et Wolvie qui rentre dans le derière de Domino sont les deux gags drôles de l'épisode je trouve... le reste est à jeter en ce qui me concerne.

89 000e degré je veux bien mais à trop vouloir faire un truc drôle et décalé, ça donne un truc décousu et inintéressant.

J'ajoute à cela l'imbuvable dessin de Medina. Une très mauvaise expérience que cette série pour le moment...

En total adéquation avec ta critique, en somme.
C'était une remarque tout au plus, pas une critique.

D'ailleurs, j'aurais du mal à pondre quelque chose d'objectif tellement mon sentiment est négatif...

BouZouK
29/07/2011, 13h42
C'était une remarque tout au plus, pas une critique.

D'ailleurs, j'aurais du mal à pondre quelque chose d'objectif tellement mon sentiment est négatif...

Le poulet et Wolvie qui rentre dans le derière de Domino sont les deux gags drôles de l'épisode je trouve... le reste est à jeter en ce qui me concerne.

89 000e degré je veux bien mais à trop vouloir faire un truc drôle et décalé, ça donne un truc décousu et inintéressant.

J'ajoute à cela l'imbuvable dessin de Medina. Une très mauvaise expérience que cette série pour le moment...

Bah si, tu vois
;)

Benlachips
29/07/2011, 14h04
Arf... c'est juste deux-trois trucs sur le tas, pas une critique à la Doop ! :D

Tu es trop bon avec moi ! :D

BouZouK
29/07/2011, 14h07
Même si je ne partage pas ton avis, ca reste un peu plus étayé qu'un simple "c'est complètement nul !"
;)

Drix
29/07/2011, 14h08
Et pourtant ça marche, va comprendre...

Kelly c'était autre chose, et ça a fait un flop...

Dans le même ordre d'idée, je lis Deadpool Corps, bon c'est pas aussi pourri que je pensais, mais c'est quand même assez navrant!

Samo
29/07/2011, 14h27
Oh, j'ai trouvé ça sympa moi.

Enfin, à part Medina que je ne supporte plus.

Benlachips
29/07/2011, 15h28
Et pourtant ça marche, va comprendre...

Kelly c'était autre chose, et ça a fait un flop...
Je partage ton avis. J'adorais Kelly... et ça a quand même duré 69 numéros ! Pour un flop, c'est pas mal ! :)

doop
29/07/2011, 17h13
ah non, kelly ca a duré une trentaine de numéros tout au plus ;)

Drix
29/07/2011, 17h17
Et en france, le bimestriel a tenu combient de temps??? Si y a eu 10 numéros avant de passer en Monster, c'est Byzance!

Benlachips
29/07/2011, 17h37
ah non, kelly ca a duré une trentaine de numéros tout au plus ;)
Je parlais de la série au globale ! :)

Et en france, le bimestriel a tenu combient de temps??? Si y a eu 10 numéros avant de passer en Monster, c'est Byzance!
9 il me semble !

gillesC
30/07/2011, 11h35
Le poulet et Wolvie qui rentre dans le derière de Domino sont les deux gags drôles de l'épisode je trouve... le reste est à jeter en ce qui me concerne.

89 000e degré je veux bien mais à trop vouloir faire un truc drôle et décalé, ça donne un truc décousu et inintéressant.

J'ajoute à cela l'imbuvable dessin de Medina. Une très mauvaise expérience que cette série pour le moment...

Ben, les # 3 et 4 (en Vf) n'étant pas les meilleurs, vaudrait mieux que tu arrêtes...
Cette série moyen-plus n'est clairement pas pour toi.

PetitBouc
30/07/2011, 14h26
Le dessin de médina est moins imbuvable que sa saga parue dans Spider-Man Team-Up il y a quelques années

Un espece d'extraterrestre arrivait sur terre et aveclui un Tony Stark du futur.

Jean-Moul
31/07/2011, 13h25
Ça y est, j'viens l'intégrale des parutions Shadowland....
...
...
Voilà, voilà...
Est-ce que ça mérite plus de commentaires?
Bon allez la série Daredevil est plutôt pas mal ( rien d'exceptionnel mais ça se laisse lire) mais alors la mini-série en elle-même, au secours! Les épisodes des Thunderbolts ne sont pas très passionnants et les épisodes solos du muhs ne sont vraiment pas terribles. Au moins on a droit à du Clayton Crain au dessin sur Ghost Rider. Emma Rios, qui dessine Elektra, a un style vraiment agréable, qui rappelle un peu Allred. Pour le Marvel Monster, rien de bien excitant non plus, les minis sont lisibles sans plus et n'apportent rien à l'intrigue.
Voilà à part ça, une bonne purge des familles,quoi. J'ai l'impression que chez Marvel, ces temps, une fois qu'on a trouvé une idée de crossover, ben derrière on les fait à l'arrache (qui a dit Secret Invasion, Siege ?). L'idée de départ, avec DD qui tente d'utiliser La Main pour faire le bien mais qui de fait finalement corrompre n'est pas inintéressante mais voilà, derrière, faudrait essayer de creuser un peu et pas nous balancer des pleines pages d'action foireuses cousues de fil blanc.
Enfin, au moins ça c'est fait!

Drix
01/08/2011, 12h36
J’ai beaucoup craché sur la nouvelle série X-Men le mois dernier, finalement je dois reconnaitre à la lecture des 2 épisodes de ce mois-ci, que c’est pas si mal que ça. J’ai pris du plaisir à cette lecture. Gischler a réussi à me prendre dans son histoire, donc chapeau !

Jubilé fini par ceder au coté obscur. Mais on découvre que le plan du fils de Dracula, qui a réussi à unifier toutes les castes de vampires, était bien ourdi, et que Jubilé n’est pas un dommage collatéral, bien au contraire…
Pour le contrer, les X-Men se voient dans l’obligation de ressusciter Dracula…

Beaucoup se sont plaints que Panini ne publient pas la série : Namor, The First Mutant, dans lequel Namor récupère la tête de Vlad.
Personnellement, je m’en fous, c’est un détail infime de l’histoire, et Ollivetti m’a écœuré sur Cable…

Graphiquement, Medina, je peux pas, je n’aime pas du tout son style, qui ne colle pas du tout au ton de l’histoire qui plus est… Et son Dracula est ridicule, manque grandement de prestance…

13/20, car une bonne surprise, gâchée seulement par les dessins.

Et bien sur, X-Factor ! Quel bonheur d’en avoir deux épisodes !! C’est tout bonnement excellent ! Rahne découvre la liaison de Rictor et Shatterstar, prétend que Ric est le père de son bébé (pour foirer la relation avec Shatty ?). L’équipe part ensuite à Las Vegas pour retrouver Hela, et Longshot flambe…

David excelle sur ces persos. Il récupère Rahne, dont vraiment ça a été une erreur de la foutre dans X-Force. Les quiproquos sont légions, notamment sur les relations sexuelles de Madrox, ou la naïveté de Longshot…
Layla est un super personnage…

C’est parfait !

Graphiquement, pas de De Landro, ces 2 épisodes sont signés Luppachino, qui semble etre une nana. Après un premier épisode où elle se fait la main, et qui est donc assez inégal, on tombe sur un second juste sublime…
Et j’adore les costumes de l’équipe, avec une couleur pour chaque personnage !

19/20.

Avec Uncanny X-Force qui arrive, ce mensuel va cartonner !

Benlachips
01/08/2011, 13h08
Ben, les # 3 et 4 (en Vf) n'étant pas les meilleurs, vaudrait mieux que tu arrêtes...
Cette série moyen-plus n'est clairement pas pour toi.
Là on en est au #3, à partir du #5 c'est mieux ?

Le dessin de médina est moins imbuvable que sa saga parue dans Spider-Man Team-Up il y a quelques années
Peut être moins... mias ça ne me fait toujours pas aimé ce dessineux !

wildcard
01/08/2011, 15h13
Luppachino, qui semble etre une nana.

Je confirme (ou alors, c'est bien imité:huhu:) :


http://comic-soon.com/ragnolc/files/EMANUELA-LUPACCHINO.jpg

:luv:

Dimeco63
01/08/2011, 16h15
Mega pouf !

gillesC
01/08/2011, 16h41
Bon, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se prend pas comme modèle pour Monet. :huhu:

bukowski
02/08/2011, 00h42
L' attente a été longue pour tout lire ce mois-ci.

A vrai dire, tout m' a plu. Même le Iron-Man de Fraction a été une bonne surprise :huhu:.

L' album du mois : Spider-Man ! Excellent ! Une digne suite au Kraven Last Hunt ! Juste scandaleux l' édito qui dit grosso-modo "on n' a pas tout publié, hein !, mais on mettra tout un jour dans un album librairie !" . C' est ç' là oui, on va tous racheter cette saga alors qu' on a acheté les revues... Merci Panini !
Bon, la bonne nouvelle est qu' on peut lire la suite dans minimum 3 jours.

Medina me convient énormément sur Deadpool, qui est une très bonne série pour les amoureux du personnage. Ce dessinateur, je le trouve très pro (c' était aussi le cas sur SM Team-Up et sur toutes les séries qu' il a dessiné d' ailleurs). Et ses récents épisodes de X-Men, je les trouve magnifiques. C' est une très bonne série qui démarre ici et j' espère que Paco restera dessus longtemps. Il est clair cependant qu' une explication plus précise serait nécessaire dans le prochain édito sur le combat entre Namor et Dracu ! Des atlantes ont-ils été attaqués par des vampires ? Comment ? Pourquoi ?

Concernant Marvel Icons : Oui, les 2 planches avec Oeil de Faucon sont très énigmatiques. Le sens m' en échappe. Pour le reste, Immonen s' améliore d' épisode en épisode et Bendis me captive avec les secrets du Dr Strange.
Cap, toujours aussi bon. Et FF : Hickman ose un mélange surprenant entre son intrigue en cours, avec son école, un récit centré sur Franklin, à la manière de quelques épisodes de Power Pack plutôt enfantins, un autre récit centré sur la Chose, à la manière d' un Byrne et l' introduction de flashforwards sortis d' on ne sait où. J' adore ! Je comprends que certains restent dubitatifs face à cette série. Elle ne cesse de me surprendre tous les mois. Je ne sais pas où l' auteur veut nous mener et ça me comble de joie.

X-Men 5 : l' appelation "saga complète" est un peu exagérée. Cependant, ce numéro est sympathique. Hope est bien traîtée par Fraction. Voir quelques X-Men se lancer à la rencontre de nouveaux mutants donne quelques scènes émouvantes. Les interactions Emma-Kitty-Piotr renvoient à Asto saison 2. Pour une fois, j' ai l' impression que Fraction sait de quoi il parle et ça fait plaisir. De plus, j' ai retrouvé avec plaisir le Portacio que j' aime, loin du désastre graphique d' il y a quelques mois.

Sur Marvel Stars, rien de plus à dire que "yes !". Bru et Deodato dépotent ! TB est toujours aussi bon ! Secret Warriors: très bon épisode encore une fois mais j' avoue qu' il faudra que je relise tous les épisodes d' une traîte à tête reposée un jour !

Marvel Heroes : Thor est peut-être l' épisode le plus faible du mois. Ni bon, ni mauvais. J' attends la suite. Hulk: Enfin, la baston finale. Un peu un passage obligé mais bien illustré. Allez, passons à autre chose pour Bruce... Avengers : je suis le seul à aimer ou quoi ? Academy : encore !!!!

Wolverine 1 : Panini a été inspiré en mettant une couv de McNiven. Celles de Lee m' ennuient. Que dire du contenu ? Génial ! Aaron :luv: et Guedes cartonnent ! Par contre, quand est-ce que Wolvie devient un 96 pages ??? Le matériel ne manque pas !!!! C' est une volonté de Marvel ou quoi ? Je pense que ce titre vend autant que SM et X-Men qui pour 10 cents de plus ont 4 histoires ! Qui saura m' expliquer ce mystère ?

Concernant Shadowland : je ne comprends pas la politique de Panini, mais c' est cool d' avoir les épisodes en dehors des librairies pour un coup moins élevé. Le Marvel Heroes extra est une bonne surprise ! Diggle et Tan offrent une belle saga, avec les événements qui font suite à The list. Le Marvel Universe 10 vaut surtout pour le 1er épisode : une grosse grosse déconnade bien à l' image du Tireur ! Petite question : le chef des riders, c' est une caricature de qui déjà ? J' hésite entre deux auteurs maison...


Pour l' univers Ultimate : UA 8 : c' est tellement con, avec un Dillon tellement out que c' est vraiment poilant ! J' acheterais le 9 mais je conseille à tout le monde de passer son chemin.
Avengers HS 2 : le 2ème album du mois selon moi ! Aaron questionne Cap sur sa moralité. Un must, dérangeant et qui laisse au lecteur son choix d' opinion.
Encore une fois, la paire Aaron et Garney fonctionne à merveille !


En bref, il a fallu s' armer de patience à cause des grêves en Juillet pour trouver ses lectures mais ce fût un mois exceptionnel !

Drix
02/08/2011, 12h20
Moi X-Men je le prends pas ce mois-ci. C'est rare, mais :

- Une saga complete par Fraction? Ben non, j'aime pas ce scénariste...
- Prelude a Génération Hope? M'en fous, cette série me dit rien...

A la rigueur, dommage pour Portacio, que j'aime bien, mais les avis des buzzukis étant quasi unanimes sur la médiocrité de ce numéro...

Benlachips
02/08/2011, 13h15
L' Wolverine 1 : Panini a été inspiré en mettant une couv de McNiven. Celles de Lee m' ennuient. Que dire du contenu ? Génial ! Aaron :luv: et Guedes cartonnent ! Par contre, quand est-ce que Wolvie devient un 96 pages ??? Le matériel ne manque pas !!!! C' est une volonté de Marvel ou quoi ? Je pense que ce titre vend autant que SM et X-Men qui pour 10 cents de plus ont 4 histoires ! Qui saura m' expliquer ce mystère ?

Je ne crois pas que ce soit un mystère... Le mag fonctionne avec cette pagination alors pourquoi se priver ?
Si le lecteur aime se faire enfler, c'est son problème...
:beu:

gillesC
03/08/2011, 12h18
Moi X-Men je le prends pas ce mois-ci. C'est rare, mais :

- Une saga complete par Fraction? Ben non, j'aime pas ce scénariste...
- Prelude a Génération Hope? M'en fous, cette série me dit rien...

A la rigueur, dommage pour Portacio, que j'aime bien, mais les avis des buzzukis étant quasi unanimes sur la médiocrité de ce numéro...
Jugement dans lequel le Port n'est pas pour rien. :huhu:

Drix
09/08/2011, 17h37
MARVEL STARS 6

SECRET AVENGERS : Suite de l’arc avec Shang Shi. Il se passe pas grand-chose dans cet épisode. On découvre que l’homme fourmi peut se transformer en Giant Man. Il sauve Shang.
Bref, un épisode de transition dans l’arc.
Graphiquement Deodato me déçoit depuis quelques temps. Sa Veuve Noire est assez moche d’ailleurs.

11/20.

THUNDERBOLTS : 2 episodes tie-in a Shadowland. Je ne fais pas ce cross, mais cette saga se suffit à elle-même. Elle est même très bonne, et le titre peut devenir un titre très sympa, un peu dans le genre X-Factor…:woot:
Cage est occupé a à sauver Daredevil, mais un ancien ami lui demande de sauver son fils, prisonnier sous terre dans un QG secret des ninjas.
Luke envoie donc les Thunderbolts récupérer le mec. Et les aléas vont faire que ces derniers vont se trouver livrés à eux-mêmes.
Le personnage de Crossbones va devenir, je le sens, très intéressant !
Parker s’amuse avec ce personnage, et ça se sent !

Aux dessins, pas de Walker pour cette saga, mais l’illustrateur choisi s’en rapproche, et c’est un vrai régal.;)

15/20.

SECRET WARRIORS : Je l’ai survolé. Cette série ne m’a jamais botté de toute manière, et là c’est de pire en pire. Hickman n’a rien à raconter, et graphiquement, ils se mettent à 2 pour nous pondre une purge !:burp:

03/20.

MARVEL HEROES 6

Mon dernier numéro, j’ai attendu la fin de l’arc des Vengeurs car je déteste arrêter au plein milieu d’un arc, et coup de chance, cela concorde avec la fin du run de Loeb et Mc Guiness sur Hulk.
J’arrête car les séries (mis à part Hulk) sont vraiment trop mauvaises.

THOR : Ahhhh l’ami Fraction !!! Ce type est pire qu’un somnifère. Il brasse du vent comme c’est pas possible. Ces histoires m’endorment (Thor donc, mais aussi Uncanny ou Iron Man), je me fais royalement chier..:zzz:
Ses Dark Gods ne valent en rien ceux de Jurgens/Romita.

Aux dessins, Ferry dans son style spécial est sympa toutefois.

07/20

AVENGERS : Fin de l’arc de Bendis… Tout ça pour ça ? Bendis confirme son incapacité à conclure une histoire (et pour moi sa grande médiocrité à gérer l’univers Heroes).:pfff:
Dommage, car Romita semblait enfin concerné…

08/20

HULK : Finish du run de Loeb et Mc Guiness. Grosse baston entre Hulk et Rulk. Mc Guiness se fait plaisir et ça se voit.
L’air de rien ; cette série aura été la meilleure série des 6 mois que j’ai lu Heroes !

13/20.

AVENGERS ACADEMY : Plein feux sur le squelette rouge (j’ai plus son nom) dont on découvre les origines.
Il va tenter de faire payer Osborn.

La série est intéressante. Gage présente un personnage à chaque épisode, ils sont donc au moins un peu définis (à l’inverse des Secret Warriors…)
Graphiquement, Mc Kone n’est pas trop ma tasse de thé, depuis que je le connais. J’ai toujours trouvé ses dessins fadasses…

12/20

Drix
17/08/2011, 17h24
Il y a longtemps que j’ai cessé de lire Marvel Icons. Et mon seul regret concerne la serie Captain America de Brubaker (encore que le dernier arc que j’ai lu était très moyen, ce qui m’a convaincu d’arreter la revue d’ailleurs…)

Bref, une mini entière consacrée à Steve par Bru, évidemment que je prends !

Pour les dessins, j’aime bien Eaglesham, que je connais via la JSA (car je n’ai pas lu ses FF…), donc c’est du tout bon.

Et bien, j’ai été très séduit par cette mini. Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais c’est très bien fait, bien exécuté, bien représenté…
Bref, on est pris dans l’histoire et ça s’enchaine très bien, du fait qu’on ne lache l’histoire qu’à la fin. Même si je le répète, on reste dans du très classique.

Voici le plot : Le petit fils d’Erskine a réussi à reproduire les travaux de son grand-père, à savoir dupliquer la formule du super soldat, et il entend la vendre aux enchères. Steve se sent évidemment concerné et va donc tenter d’empêcher cela.
Bien évidemment, il y a un ennemi dernière tout cela, le Techno-Forgeron…

Concernant ce personnage, je ne sais pas d’où vient cette traduction tordue. Il me semble que c’est Machinesmith en VO, traduit par Semic par Machiniste, ce qui va à merveille…
Du coup, je pense que le nom d’emprunt qu’il a est aussi une traduction approximative de Panini pour coller au terme « Techno-Forgeron »…
J’ai connu ce personnage sur le magnifique run de Stern et Byrne sur Cap (Album Souvenirs et Combats chez Semic), et je le trouve très intéressant.
Il est seulement dommage que la fin noble que lui avaient donnée ces auteurs soit du coup invalidé par cette histoire…

L’idée de créer encore une conquête à Steve est un peu de trop, surtout vu son utilisation très quelconque…

La chute de l’histoire elle, permet de rebondir sur les Secret Avengers, et c’est très bien !

Graphiquement, Eaglesham n’a pas changé en passant chez Marvel. Ses personnages sont toujours rondouillards, et très costauds. Ce n’est pas gênant ici vu que les mecs sont dopés au sérum du Super Soldat.
Ces scène s’enchainent bien, malgré un certain statisme (renforcé par le coté pataud), notamment sur les scènes d’action.
Mais ceci est très mineur !

15/20.

gillesC
18/08/2011, 10h48
Là on en est au #3, à partir du #5 c'est mieux ?


Ben, justement, les ai pas lu. :huhu:

Drix
21/09/2011, 12h19
Je ne suis plus l’univers Ultimate (dont le relauch a été bien foireux suite à Ultimatum, preuve en est le nouveau relaunch un an après…). J’ai lâché USM lors du départ de Bagley, UXM à l’arrivée d’Immonen, UFF au départ de Millar, et Ultimate Avengers au deuxième arc, tant c’était mauvais !
Pour autant, les HS que j’ai lus (Ultimate Armor Wars et Ultimate Thor) étaient de bonne facture, je me suis donc laissé tenter par cet Ultimate Captain America.

Il faut dire que je trouve déjà que le personnage de Cap de l’univers Ultimate est une vraie réussite, une des meilleures de Millar. Il a su recréer le personnage, sans en faire un copier coller du classique.
Son Cap est un vrai soldat, un peu obtus, très bagarreur, pas très finaud…
Il dégouline beaucoup moins de bons sentiments, de gentillesse, voire de naïveté même, que l’original !

Ensuite, j’étais très fan des auteurs : Aaron est le scénariste à suivre. Son Scalped est l’une des meilleures BD actuelles, et j’ai beaucoup aimé son Wolverine : Weapon X.
Ron Garney fait lui une spectaculaire renaissance. Très prometteur dans les années 90 lors de son passage sur Captain America vol 1 (Operation Renaissance est une des meilleures sagas de Cap que j’ai lue), il s’était un peu perdu son les titres Uncanny X-Men ou JLA…
Son retour sur Weapon X m’a séduit, et la perspective de le voir ré-illustrer Cap me titille…

On retrouve Cap, enquêtant en secret sur un commerce de sérum du super-soldat. Forcement ce genre d’information le concerne au plus haut point.
Cette enquête va le faire se confronter à un ancien militaire, sorte de Nuke version Ultimate, qui aurait été une ébauche du Super-Soldat.

Si l’intrigue de base semble classique, et a souvent été vue dans le cadre de Cap, Aaron va aller plus loin, en effet l’intérêt de la mini réside surtout dans les confrontations entre les protagonistes.
Confrontations non pas physiques, mais mentales !

Les 2 soldats ont des idéaux tout a fait opposés, et « Nuke » va tenter de faire fléchir Cap, de le « pervertir », y compris par la torture !
Quand on sait l’importance des croyances de Cap sur l’Amérique, cela est savoureux !

La fin est d’ailleurs très bien faite, on se demande vraiment comment Cap va s’en sortir, on souffre avec lui…
Et là…
D’ailleurs, la discussion de la fin avec Œil de Faucon est elle aussi pleine de sens…

Non vraiment une franche réussite ! Aaron confirme qu’il est peut etre l’un des meilleurs scénaristes actuels, et Garney offre de belles planches, très claires, sans fioritures. C’est très net !

16/20.

Romi
21/09/2011, 12h39
J’ai lâché USM lors du départ de Bagley,

Tu as tort c'est toujours aussi excellent.

NRV
21/09/2011, 12h44
Donc, Drix, tu t'es privé du passage d'Immonen sur les 3 séries Ultimate, c'est bien ça?
C'est ballot...

Drix
21/09/2011, 12h49
Disons que c'est un peu lié aussi, lool!

Mais j'ai eu le temps de le "subir" sur UFF quand même, je te rassures! (il illustrait les épisodes d'Ellis).