PDA

Voir la version complète : Recherche X-Men (v2) 1


voidsentry
30/06/2011, 14h45
Salut !

Je débarque d'une autre planète et rattrape mon perpetuel retard en comics... Cette fois ci ça fait mal car j'ai loupé la relance de X-Men :pfff:

Que faire ?
Contrairement à d'habitude je n'en trouve même pas des masses sur le net... c'est frustrant... inutile de tenter les comics shop... Que se passe-t-il ??? Panini s'amuse à en éditer 12 et à regarder ensuite les fans courir partout ? Ou des fans mesquins les achètent par 12 justement :ouf: spéculation quand tu nous tiens...

J'ai bien réussi à trouver une offre sur le net mais c'est à plus de 20€ !! 8(
Quelqu'un propose mieux ou c'est encore le meilleur prix que je peux espérer ??

Merci à vous tous
Cdt
Guillaume

leonidas
30/06/2011, 14h54
celui sorti il y a quelques mois coute déjà aussi cher

thanoslefou
30/06/2011, 15h15
Et oui, 15-20€ :D Même le deuxième commence à se raréfier.

Il faut aussi arrêter de crier à la spéculation à tout va... Une cote élevée des premiers numéros en comics est temporaire, d'une durée de vie d'un an maximum en moyenne.
Il faut donc attendre que des numéros réapparaissent en quantité suite à des revente de collection ou alors raquer au prix fort si on veut le numéro tout de suite. Si tu avais eu justement plein de types qui en ont acheté en quantité, comment cela se fait-il au moment où il faudrait les vendre au prix fort, on n'en trouve pas ?
Enfin il faut savoir que les numéros invendus en kiosque passent au pilon, hein.

doop
30/06/2011, 15h23
Ce qui ets marrant, c'est que personne ne veut des STARS ou des HEROES nouvelle version , même à 3 € !!!!!

thanoslefou
30/06/2011, 15h26
X-Men a plus de succès, raison toute simple, bon après on ne connait pas les tirages mais à mon avis X-Men et Spider-Man ont le tirage le plus élevé.

godzilla94
30/06/2011, 15h34
Purée, déjà !! Les enc...
Ça me fait toujours autant halluciner, et pourtant on commence à en avoir l'habitude.

thanoslefou
30/06/2011, 15h47
Pourquoi les enculés ???

Quand il y a plus de demande que d'offre, il y a un prix correspondant, il y a des fabulistes bien sûr, et encore les comics étant épargnés du BDM, argus indéboulonnable auto-proclamé, c'est le marché où les cotes sont le plus juste mais aussi bien plus fluctuantes que de la franco-belge.

Je suis donc un enculé qui a revendu il y a un mois son X-Men v2 1 pour 15€ :D

Juste au passage quand je loupe une BD franco-belge au mois de sa sortie, me réveillant trois mois plus tard elle a disparue des rayonnages car succès ou alors en est à sa troisième édition, je fais comment pour me procurer l'édition originale au prix librairie si elle est introuvable ?
Impossible sauf coût de pot... x2 ou x3...
C'est le jeu de la collection :ouf: et que cela en déplaise à certain les comics rentrent aussi dans ce terrain là.

Exemple extrême j'en conviens : Tu chines un Fantask propre et net supérieur au TBE pour 1€, mettons qu'il ne t'intéresse pas, tu le revends au même prix ? :roll:

godzilla94
30/06/2011, 17h34
Désolé si je t'ai choqué, mon ami. :oups:
Ce qui est rare est cher, je veux bien l'admettre. J'en profite même parfois.
Mais il y a une différence entre profiter du système et le provoquer.
Est-ce que tu en possèdes une caisse entière de x-men 1 pour les revendre ?
Parce que bon, c'est tout de même cocasse ces numéros 1 rapidement épuisés revendus au prix de l'or peu de temps après. Et la spéculation n'est pas réservée aux comics comme tu l'as rappelé.

Et pour étayer mon propos, je connais des grossistes en comics, qui vendent à bas prix des lots (eux s'en foutent des cotes), et l'un d'entre eux me disait que beaucoup de personnes lui demandaient pour acheter des lots du x-men 1, justement que celui-la, et ceci le mois de la sortie. Et l'un d'eux revend sur la Baie, il me l'avait dit sans honte.

thanoslefou
30/06/2011, 17h56
Ah mais ici je maintiens qu'il n'est pas provoqué, le X-Men v2 1 n'apparait nulle part pour la bonne raison qu'il ne sort pas sur le marché, les personnes qui l'ont acheté le gardent pour le moment et il ne faut pas oublier que les invendus, je me répète, sont pilonnés donc déjà une réduction certaine du tirage, les retardataires en pâtissent forcément.
Certes certains sortent sporadiquement par des lecteurs de comics comme moi qui se renseignent et qui ont trouvé finalement Second Coming assez moyen...
Et si il est provoqué par des idiots spéculateurs qui n'y connaissent rien, ce que je doute fort car depuis 5 mois rien ne sort, ils ont bien tort de ne pas les sortir maintenant car dans un peu moins d'un an, on commencera à avoir beaucoup d'exemplaires qui vont réapparaître suite à des arrêts comme ce fut le cas pour Dark Reign, Batounet par contre fait de la résistance.
Non je n'ai pas de caisse, je me refuserai toujours de pratiquer l'achat de numéro 1 en double ou en plus grande quantité car il m'arrive parfois d'en pâtir et je ne suis nullement choqué mais cette affirmation de spéculation nette et catégorique et systématisée quand quelque chose s'épuise me gêne. Mais il est vrai que cela existe, j'en ai vu à La Rochelle où le libraire comics refusait à un pro venant de Saintes d'acheter de la variante Civil War par 20...
Enfin une cote ce n'est pas de la spéculation, l'offre et la demande n'est pas de la spéculation !

En bande dessinée en général si tu ne prends pas ton exemplaire à la sortie, tu as de grande chance d'éprouver des difficulté à le trouver et encore pire pour de l'édition originale. Les éditeurs l'ont bien compris hélas et proposent des premiers tirages faibles pour que les amateurs d'EO se jettent rapidement dessus quitte à sacrifier ce qu'il y a chez le voisin, créent ensuite de la pénurie ou non pendant une petite période, balancent ensuite un second tirage d'appoint pour mieux balancer un bon gros troisième des familles.

thanoslefou
30/06/2011, 18h15
Pour partir sur autre chose et être raccord avec l'actualité du moment, DC repris par Dargaud est une bonne nouvelle pour la mise en place en librairie donc visibilité et surtout en terme de réimpression cassant alors les cotes très hausses des tirages uniques paninéens.
Par contre pour les chasseurs d'EO que je suis même si je me soigne, il faudra sûrement moins trainer qu'auparavant qu'avec Panini si succès il y a car pour les intégrales franco-belges par exemple, Dargaud font de petits tirages...

godzilla94
30/06/2011, 18h24
Tous les invendus ne sont pas mis au pilon, je le sais et j'ai mes adresses pour en profiter quand j'ai un loupé ou une collection débutée sur le tard.
Et pour les EO, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les petits tirages. Le but de l'éditeur étant d'éviter les pertes, je pense qu'il s'en fout de faire plaisir aux maniaques de l'EO en proposant d'abord des petits tirages, et ce sur des nouvelles séries dont la rentabilité n'est pas assurée. Prends un tirage original du dernier Titeuf, je ne pense pas qu'on risque la pénurie avant 2015.

thanoslefou
30/06/2011, 19h03
Non ce n'est pas qu'il veuillent faire plaisir aux collectionneurs d'EO, ils restreignent le tirage en jouant sur la peur de telle sorte à forcer le collectionneur à prendre cette bd et pas celle du voisin, ensuite ils mettent en place un tirage d'appoint faible pour éviter la pénurie généralement et une fois celui-ci fini, ils balancent un troisième tirage important.
Je ne te parle pas de tirages à centaine de milliers à la titeuf, hein mais Quay d'Orsay de Blain par exemple.
Après pour la presse, qu'il y ait du non respect tant mieux pour toi.