PDA

Voir la version complète : Critiques VF d'Avril 2011


venomcarnage
31/03/2011, 18h36
Pour le Hulk rouge je le savais.
Pour la Miss Hulk Rouge je le savais.

Sinon j'ai surtout lu le Spider-Man cet après-smidi.
Les dessinateurs se succedent sur ce titre et on est jamais déçu actuellement.
Très belle performance une nouvelle fois de Weeks (un petit côté Romita Jr dans certains traits).
Le tandem aaron / kubert sur le asto fonctionne toujours bien et l'alternance de petites cases avec des splashs pages accelerent et ralentissent le rythme, pour une lecture fluide (et pourtant le scénar est barré à mon sens).

Allez promis je vais lire les pages des Hulks qu'il y a avant le cliff de chaque épisode, mais bon je voulais tellement savoir que je m'auto pardonne mon impatience.

Drix
31/03/2011, 20h02
Moi je pense avoir ete spoilé par l'arbre généalogique des vengeurs...

bukowski
31/03/2011, 20h09
Quel démarrage en fanfare !

A part les bouche-trous habituels, X-Men 2 se lit d' une traite ! Tout ce qui manquait aux titres X depuis quelques temps est enfin là : on sait enfin ce que pensent les personnages et ça fait du bien ! Très bon cross en tous cas.

Spider-Man 135 : que du bonheur ! Aaron m' impressione de plus en plus et pour le reste du numéro, un récit complet en 3 parties dessinés par Lee Weeks qui fera reparler de lui.

Pour Marvel Heroes et Marvel Stars, comme le mois dernier, je trouve toutes les séries en grande grande forme !

Rien à jeter assurément. :woot:

Remy Lebeau
31/03/2011, 22h14
31 mars et déjà des critiques d'Avril? Y'a vraiment des libraires qui ne savent pas lire leur petit papier "Ne pas mettre dans les rayons avant le..."... :ouf:

scarletneedle
31/03/2011, 22h20
Second Coming continue de me faire plaisir : histoire pas prise de tête mais avec un paquet de bons moments (bon, je ne cause du mort du mois de mars évidemment).

thanoslefou
31/03/2011, 22h50
31 mars et déjà des critiques d'Avril? Y'a vraiment des libraires qui ne savent pas lire leur petit papier "Ne pas mettre dans les rayons avant le..."... :ouf:

Il me semble qu'en des temps reculés, les libraires avaient le privilège de proposer plus tôt les mags panini grâce à leur diffuseur par rapport à leurs confrères de la presse dont les mags panini sont diffusés autrement.
D'ailleurs il n'y a pas longtemps les libraires spe proposant du comics vf râlaient car ce privilège avait disparu.

venomcarnage
01/04/2011, 01h35
Je suis rentré chez le libraire pour acheter le dernier "Turf" pour un cadeau,
et là le dealer me dit que les fascicules sont arrivés, mais pour rassurer le cajun, ils étaient encore dans le carton et pas ouverts. Geste sympa une nouvelle fois.

bukowski
01/04/2011, 10h20
31 mars et déjà des critiques d'Avril? Y'a vraiment des libraires qui ne savent pas lire leur petit papier "Ne pas mettre dans les rayons avant le..."... :ouf:

Chez mes libraires, les 4 premiers titres sont dispos depuis le 30. Les anciens ont été rappelés le 29 et tout est légal ! Merci.

thanoslefou
01/04/2011, 20h32
Hop première fournée paninienne pas trop mal, commençons par le meilleur :
Spider-Man 135
Astonishing Spider-Man & Wolverine 3 Magique rien à dire de plus :flex:, le véritable conflit idéologique qui les oppose est géré d'une main de maître.
Ceux qui n'aiment pas n'ont pas d'âme tout simplement et devrait donc arrêter de lire des comics de gens en slip, au passage ne pas aimer Spider-Man c'est ne pas avoir d'âme non plus :D
ASM 627-629 Une histoire classique mais exécutée d'une main de deux maîtres, Stern et Weeks, fait du bien de temps en temps, donc savoureux à souhait et puis mrd Captain Universe, le Fléau et Spidey comment résister ?
Bref en tout cas pour ceux qui ce sont braqués sur BND et qui loupent cela, bien dommage pour eux...

X-Men 2
Je ne suis pas si enthousiaste que vous concernant ce nouveau numéro car le soufflet retombe très vite, le rythme assez soutenu du moins l'ambiance générale commune précédente riche en tension vole un peu en éclat et on a au final un truc plat et ronronnant...
Uncanny X-Men 524 Un chouette numéro hommage mine de rien et dont la dernière case préfigure Uncanny X-Force je suppose. Après le Cyclope illuminé j'ai un peu plus de mal et hélas les discussions inhérentes à ce comportement enfin soulevées le mois dernier retrouvent le néant...
New Mutants (vol.4) 13 Là on commence déjà à baisser les rapports initiés précédemment et on sent le pur remplissage à la gniagnia Hope le mérite elle ?
X-Men Legacy 236 On poursuit le ralentissement avec verbiage inutile, splash page, rythme un peu bizarre et un cliff assez ridicule...
Nation X 2 nous achevant pour finir... Même si la première est mignonette on va dire.
En espérant que cela n'est qu'une baisse de rythme passagère, le calme avant la tempête, naïf mais bon quand on lit du X-Men c'est nécessaire :D

Marvel Heroes 3
Avengers (vol.4) 3 Bendis dialoguiste sauve le tout, je ne peux que rire et sourire à ces situations avec Spidey et le cliff ici n'est pas loin de me déplaire. Pour JRJR cela va, ce n'est pas pire que certains anciens numéros.
Thor 612 Bon ben mes espoirs sont un peu retombés car on a de nouveau de la parlotte pour combler et Braithwaite n'est pas ma tasse de thé non plus... Par contre j'aime beaucoup l'utilisation de Mephisto dans ce numéro, faible certes mais je tenais à le souligner :D
Hulk 22 Rythmé, punchy, bien dessiné, non confus et brouillon au contrario de ce que fait Pak en face, un Rulk de plus en plus attachant mais hélas le cliff perd de sa superbe car éventé depuis un moment...
Avengers Academy 2 Un titre à suivre de très près en effet et un cliff qui promet même si le personnage de Finesse, élément central de ce numéro, m'est un peu antipathique.

C'est toujours un bon magazine mais l'enthousiasme est un peu retombé comme pour sa revue soeur :

Marvel Stars
Secret Avengers 3 Ce que me propose Bru et Deadoto ici me convient terriblement et j'attends d'en savoir plus à chaque fois, mission réussie donc.
Incredible Hulk 609 Drix va en avoir pour ses frais :D Le mystère Talbot est éclairci en tout cas par contre concernant le cliff final cela va faire bizarre niveau rythme pour ceux qui ont lu avant le Heroes.
Thunderbolts 146 Toujours aussi bon mais ce serait bien de ne pas répéter les travers précédents c'est à dire répéter le même schéma mission sans pause et passer à côté des relations entre personnage car là il y a vraiment matière.
Secret Warriors 18 J'attends l'explication de texte livrée avec... ou alors un schéma alliant le chronologique et les relations :ouf: , je n'ose imaginer le défi pour l'éditor.
Hickman m'a définitivement perdu :zzz: D'un autre côté j'aimerai faire mon Doop maso et tout me relire dans l'espoir de ne pas recevoir l'illumination :D

Drix
01/04/2011, 20h42
Compte sur moi pour dire assez vite ce que je pense de hulk! Par contre spiderman je vais ptet y jeter un oeil, paske stern, weeks, captain universe, voila quoi!

devotionall
01/04/2011, 23h48
Franchement, je ne comprend pas ce que vous trouvez au récit en trois parties de Weeks et Stern, dans Spider-man. C'est quasiment illisible, ennuyeux, voire même débile par moments. Baston stérile entre la Force Universe (de retour, mais on s'en contrefout), le Fléau (tiens, du coup la saga The Gauntlet est mise de coté et il faut bien boucher les trous) et notre tisseur de toile et ses blagues foireuses. Du bon gros remplissage sans intérêt, remboursez!

thanoslefou
02/04/2011, 00h01
C'est quasiment illisible, ennuyeux, voire même débile par moments.

Bon ben dans ce cas-là on jette 90% des histoires de super-héros alors :D
On a une histoire très classique voire ancienne dans la forme, un élément what the fuck c'est à dire Captain Universe comme seul les comics savent le faire, un tandem improbable référentiel, du rythme soutenu, un peu de soap, du Spidey des familles on ne peut plus classique, le tout servi par Stern livrant quelque chose de très contrôlé mais au combien efficace et par un Weeks en grande forme et hélas trop rare.
Du illisible comme cela j'en veux plus souvent pour ma part...

venomcarnage
02/04/2011, 06h55
Ce sont effectivement des épisodes bouche-trous, mais je trouve les dessin 'modern-kitsh', terriblement efficaces sur ce perso haut en couleur, par comparaison la froideur et le trait réaliste de Land sur les X-Men du mois conviennent eux à ce genre de perso.
Je veux bien de l'illisible comme ça tous les mois aussi.

Enfin la saga du Hulk Rouge prend un sens ce mois ci, il était temps, du coup j'ai replongé mon nez dans les épisodes antérieurs, et apprécié d'autant plus les épisodes proposés ce mois.

bukowski
02/04/2011, 08h14
Franchement, je ne comprend pas ce que vous trouvez au récit en trois parties de Weeks et Stern, dans Spider-man. C'est quasiment illisible, ennuyeux, voire même débile par moments. Baston stérile entre la Force Universe (de retour, mais on s'en contrefout), le Fléau (tiens, du coup la saga The Gauntlet est mise de coté et il faut bien boucher les trous) et notre tisseur de toile et ses blagues foireuses. Du bon gros remplissage sans intérêt, remboursez!

Ce récit, au contraire, je le trouve très bien dessiné, très émouvant par moment et sans que tu le saches, il est peut-être très important pour certains événements à venir... :huhu:

gillesC
02/04/2011, 11h36
31 mars et déjà des critiques d'Avril? Y'a vraiment des libraires qui ne savent pas lire leur petit papier "Ne pas mettre dans les rayons avant le..."... :ouf:

Honnêtement, cela compense bien les dizaines d'invendus non-retournables que l'on se paye quand les news arrivent une semaine après les kiosques (ce qui hélas arrive une fois tous les 2 mois... :(

bukowski
02/04/2011, 12h19
Honnêtement, cela compense bien les dizaines d'invendus non-retournables que l'on se paye quand les news arrivent une semaine après les kiosques (ce qui hélas arrive une fois tous les 2 mois... :(


Tu as bien raison !


Soulignez-le à vos buralistes ! Ils vous le rendront ! :merci:

Perso, ils m' offrent des trucs insensés depuis 2 mois dès que je leur dis "ça, ça ne devrait plus se vendre !" ! Merci Panini :woot: ! (Presque pour 200 euros en 2 mois qu' on m' a offert !) !!!!

Remy Lebeau
02/04/2011, 14h28
Je disais juste que je trouve ça illogique de commencer à vendre un comics daté d'Avril en Mars même si c'est à la fin du mois...
Il y a une date légal et certains la respecte. Et je trouve ça injuste pour ceux qui le font...

doop
02/04/2011, 18h42
heuh ....

Quand même ; on parle d'un écart d'un jour !!!!!

SI mon buraliste sort ses SPIDER MAN le 31 , tout le monde s'en tape car il n'y a que lui qui fait presse dans la ville !!!!!!

Je vois mal les douze pékins de chez moi qui doivent lire spider man faire 50 kms pour aller le chercher dans une autre ville !

Encore sur paris ca se comprend, mais dans le reste de la france, niet !

venomcarnage
03/04/2011, 09h26
Si j'ai bien acheté chez mon libraire les fresh le 31 (encore dans le carton), le lendemain dans mon village de 4500 ames, le buraliste avait lui aussi reçu les comics le 31.
Je pense donc que c'est juste un décallage global (ou dans certains secteurs) de la date de livraison.
Du moment qu'ils ne nous laissent pas le choix dans la date !!!!

Remy Lebeau
03/04/2011, 11h44
Juste une précision: La date de livraison n'est pas la même que celle de mise en place. On peut très bien recevoir avant mais ne pas avoir le droit de le mettre en vente avant une date imposé par l"éditeur. Mais la plupart ne le font pas...
C'est juste que si on met une date de mise en place, c'est pour ne pas favoriser tel ou tel enseigne...

Archangel
04/04/2011, 16h06
Secret Avengers 3 : sympa, les dessins sont toujours soignés, par contre Fury??? à suivre.
Thunderbolts 146 : excellent, pas dans l'esprit des premiers T-bolts mais plus dans ceux d'Ellis.
Secret Warriors 18 : j'aime pas, hormis deux trois persos, je sais jamais qui est qui, le pourquoi de la série, faudrais relire les anciens à chaque numéro. Pas palpitant, un ratage pour moi.
Incredible Hulk 609 et Hulk 22 : dessins au top. J'adore Pelletier et Guiness. Bon l'histoire est fun, mais avec Rulk (la série), c'est dense et creux à la fois, j'arrive pas encore à dire pourquoi.
Avengers (V4) 3 : l'histoire se tient mais honte à moi, romita fournit son pire travail depuis longtemps, résultat, j'accroche moyen.
Avengers Academy 2 : excellent, une perle. Vite la suite.
Thor 612 : bon apparement ils savent plus quoi écrire sur Thor, ça devient lourd. Vite lu.

PetitBouc
04/04/2011, 17h28
Mon buraliste habituel les sort le 31 mais je suis le seul a piocher dedans.

Au bout de 7 ans de fidélité il me demande quels titres je veux ;)

Remy Lebeau
04/04/2011, 18h03
http://www.waxexpress.com/images/produit/SpiderMan135BIG.gif http://www.waxexpress.com/images/produit/Xmen2BIG.gif
Spider-Man 135
Astonishing Spider-Man & Wolverine 3: Enfin! Aaron m'a enfin pleinement concquis avec cet épisode! La structure de son épisode était beaucoup plus clair que précédemment et m'a moins éparpillé. Résultat: Immense plaisir à la lecture. Et Kubert me régale toujours autant avec ces planches!
Amazing Spider-Man 627 à 629: Changement de style avec ces épisodes qui font appel à un passé lointain de Spider-Man : celle où il avait pour adversaire le Fléau et le temps où la force Enigma a fait de lui Captain Universe. 3 épisodes qui m'ont rappelé beaucoup de souvenirs très bien écrit par Stern et superbement illustré par Lee Weeks qui devrait être beaucoup plus utilisés. Je verrais d'ailleurs bien l'équipe artistique sur les Avengers.

X-Men - Second Comig(3/7)
Uncanny X-Men 524;New Mutants 13; X-Men Legacy 236: Le retour de Hope dans le présent n'est pas de tout repos et surtout n'est pas sans sacrifice. Diablo est mort en protégeant "le messie" que représente la jeune Hope et sa mort va causer un fossé encore plus grand dans la relation entre Cyclope et Wolverine. 3 épisodes très bien amenés. On ne s'ennuie. Tout s'enchaine bien et chaque scénariste avance l'histoire à sa façon. Un plaisir à ne pas bouder.
Nation X 2: 3 histoires courtes consacrés à Martha Johnson luttant contre le fantôme de Quentin Quire, Vega et son petit ami et aux tourments de Gambit. 3 histoires sympathiques mais qui ne resteront pas dans les annales. Même si j'ai beaucoup plus apprécié celle de Gambit en gros fan du personnage que je suis...:huhu:

Archangel
04/04/2011, 21h47
Lu les premiers X-men du mois, et lu aussi les critiques du forum dessus.
Tout d'abord mon avis
Uncanny X-Men 524 ; New Mutants 13 ; X-Men Legacy 236 : vraiment du très bon X-men, rien à jeter. Pour moi, tous les protagonistes importants sont exploités et Diablo, disparait logiquement. Bon travail de cohésion de la part des scénaristes, j'ai parfois l'impression que c'est le même auteur pour tous les épisodes. Land et Dodson géniaux, ça fait du bien d'avoir une régularité depuis déjà 24 épisodes sur Uncanny.

Nation-X 2 sympa sans être indispensable. Martha et Quire, le plaisir de voir à nouveau les création de Morisson.

Et maintenant une petite réflexion sur les critiques X-men, en ce qui me concerne depuis le complexe du messie, l'univers X-men est cohérent et en construction permanente. Quand je lis des critiques assassines sur Fraction et co, j'ai du mal à comprendre. D'autant plus que certains auteurs de ces critiques apprécient Second Coming, qui pourtant est bien l'aboutissement de tout ce qui se passe dans les X-men and co depuis plus de deux ans et demi. Le coté soap et plots semé à l'avance tel la grande époque de Claremont est bien revenu. X-force a réintroduit tous ces bad guys depuis 25 numéros maintenant. La destruction de Winchester puis le passage à San francisco et Utopia, tout est linéaire. Et surtout ils ont réussi à intégrer dans la continuité les events marvel et à les faire vivre dans la durée. Shaw est emprisonné suite à une action de Frost durant Dark Reign, l'installation sur la cote ouest est un peu le retour de Civil War, les habitants de la ville qui aime en partie les mutants suite à leur défense dans secret invasion. Dark Reign encore avec l'intégration de Namor. Ou bien encore la nouvelle atlantis qui soutient Utopia suite à sa destruction dans la mini Namor durant l'initiative. Etc etc..
Alors que Bendis and co sur les heroes vont de l'évent vite remis en cause et tournant en boucle parfois, les scénaristes du X-world, se servent et fructifient tout.
Je trouve dommage qu'apparement des tas de lecteurs passent à coté des X-men de Fraction and co. Sincèrement pas d'effet de manche avec des dialogues qui sauvent tout mais ou l'histoire est vite lu et oublié, mais une vrai Saga X-men qui se savoure en se relisant encore et encore.

Remy Lebeau
04/04/2011, 22h11
Je suis d'accord avec ton avis sur le nation X. ça fait plaisir de revoir des personnages made in Morrison... Et c'est d'ailleurs surprenant de voir comme Morrison a influencer tout l'avenir des X-Men depuis son passage sur la série notamment en façonnant le personnage de Cyclope...

Archangel
04/04/2011, 22h20
Je suis d'accord avec ton avis sur le nation X. ça fait plaisir de revoir des personnages made in Morrison... Et c'est d'ailleurs surprenant de voir comme Morrison a influencer tout l'avenir des X-Men depuis son passage sur la série notamment en façonnant le personnage de Cyclope...

Je suis à moitié d'accord avec toi, je pense qu'Alan Davis a posé la première pierre. Je te rappelle que Cyclope est comme cela depuis sa fusion avec Apocalypse... dans l'épisode avec Corsaire lors du retour de Cyclope, déjà sa personnalité avait changé, et même dans les épisodes sur Genosha, ceux où Wolvie plante Magnéto. Morrisson est arrivé après et a continué le truc sur Cyclope et regle le cas de magnéto mais il n'en est pas à l'origine ..

doop
04/04/2011, 22h24
euh, pour le coup je suis un très grand fan du run de morrison et je trouve que justement, il n'a rien fait de cyclope, qui s'est réduit à une caricature sous la plume du scénariste. Même les bases de sa relation avec emma étaient ratées.
Pour moi, c'est surtout BRUBAKER et FRACTION qui en ont fait quelque chose.

Archangel
04/04/2011, 22h26
disons qu'il se cherche durant Morisson, il est même paumé dans les derniers épisodes avec Wolvie et Fantomex par Bachalo, il devient ce qu'il est maintenant avec Whedon bien avant Fraction et brubaker.

doop
04/04/2011, 22h28
exact, WHEDON ! Mais bon ce fut tellement long !!!!!!

Archangel
04/04/2011, 22h35
Oui et c'est surtout la partie dans l'espace qui le dévoile véritablement, mais comme tu dis les derniers épisodes de Whedon furent longs à venir.
Quand à Morisson il n'a fait que développer le trouble de Scott qui ne se retrouve plus avec Jean mais est plutôt attiré par Emma, d'ailleurs leur relation n'est pas ratée à mes yeux puisqu'ils n'en n'ont pas avant la fin du run de Morisson. C'est Austen qui retranscrit leur début de relation de manière laborieuse avant le début d'Astonishing.

thanoslefou
05/04/2011, 00h48
Rhhooo vous n'avez pas trouvé que c'était le jour et la nuit le X-Men par rapport à celui du mois dernier ???
Niveau rythme et tension anéanti. Le mois dernier on pouvait presque dire que cela avait été écrit pas la même plume, même graphiquement allez soyons fous il y avait une espèce d'unité mais là, non...
Le conflit idéologique a été purement et simplement évacué.
Et puis vous n'avez pas adhéré au cliff sans saveur et au coup des tours, si ?

Sinon Rémy, j'ai l'impression de m'adresser à moi même brrrr, Stern et Weeks sur Avengers cela promet le virage à 180°, de temps en temps je ne dis pas centré sur quelque chose d'assez détaché des intrigues en court mais après pour tout un run... Je trouve cela bien plus agréable et frais par petite dose homéopathique.

Archangel
05/04/2011, 08h29
Au contraire, la menace est sous-jacente, l'atmosphère est pourrie. Ils enterrent les leurs à la va vite, le rythme ne pouvait que changer afin d'être cohérent. Logiquement ils sont acculés plus le temps de réflechir, juste du basique, survivre.
Ben écoute le cliff, je ne le trouve pas sans saveur. Pas obligé d'avoir des cliffs de dingue à chaque fois ce n'est pas possible après tout ce temps de X-men, car après tout ce n'est toujours que du vu et revu la vie n'offrant pas des possibilités infinies.
Le coup des tours qui créent une espèce de camp de concentration pour enfermer les mutants et maintenant les exterminer, ben je trouve cela angoissant.
Honnetement ils ne pouvaient pas courrir tous les 14 chapitres de Second Coming, non?

mellencamp
05/04/2011, 10h36
Sinon Rémy, j'ai l'impression de m'adresser à moi même brrrr, Stern et Weeks sur Avengers cela promet le virage à 180°, de temps en temps je ne dis pas centré sur quelque chose d'assez détaché des intrigues en court mais après pour tout un run... Je trouve cela bien plus agréable et frais par petite dose homéopathique.

J'adore Weeks, mais en effet je me demande s'il conviendrait à l'ambiance des Vengeurs...Quant au scénariste, après tant d'années de Bendis sur la franchise, un changement serait quand même salutaire, au moins sur une série, déjà j'ai peur qu'avec le départ de Brubaker Secret Avengers devienne aussi obsolète que Mighty...En plus, je trouve que par rapport à ce que fait Bendis habituellement sur New, les dialogues d'Avengers sont vraiment très nazes.

Sinon, après 2 épisodes d'Avengers Academy je me range du côté des enthousiastes, hâte de lire la suite! et en plus, des épisodes que j'ai envie de RE-lire, pas du comics-kleenex pour des arcs en XX parties comme c'est trop souvent le cas sur les franchises x-Men et Vengeurs ces dernières années.

doop
05/04/2011, 11h16
sérieux, laissons NEW AVENGERS à BENDIS et IMMONEN
Et mettons, je ne sais pas moi.... tiens JOE KELLY et CARLOS PACHECO en tandem avec STEVE EPTING sur AVENGERS !!!!

Ben Wawe
05/04/2011, 11h44
Mine de rien, Nick Spencer, après l'éventuelle annulation de THUNDER Agents, pourrait être intéressant dessus.

NRV
05/04/2011, 12h03
Je n'ai encore rien lu de Nick Spencer mais je n'en entends que du bien donc pourquoi pas!

thanoslefou
06/04/2011, 09h04
Lu la deuxième fournée et un excellent Marvel Icons pour ma part.
Marvel Icons 3
New Avengers (vol.2) 2 J'ai trouvé le titre excellent, fun, de l'action, très bien dialogué et dessiné évidemment et je ne demande qu'à lire la suite. On sent vraiment que Bendis a les jouets qu'il souhaitait ici et faisait défaut au volume précédent.
Invincible Iron Man 27 Bon ça pleurniche encore peu mais bon ils vont enfin passer à l'action, enfin :ouf:
Captain America 606 Excellent, Zemo a une classe folle sous le trait de Guice. J'ai cru comprendre que la série sortait de son ronronnement avec l'arc Zemo et cela se sent. Par contre il faudra m'expliquer le rôle de Fixer là-dedans par rapport à sa situation actuelle dans Thunderbolts.
Fantastic Four 577 J'espère juste qu'Hickman ne va pas nous faire que des stand-alones et ne lier les différents numéros que par de subtils sub-plots même si le cliff ne va pas dans ce sens, du moins je l'espère, mais excellente idée d'avoir proposé un patrimoine commun aux autres grandes races extraterrestre de l'univers Marvel. Graphiquement ce n'est toujours pas ça par contre... On s'y habitue un peu comme Larroca mais certaines postures ont du mal à passer, la Jane de la splash page en tête.

X-Men Universe 2
X-Force (vol.3) 27 Bon cela délie encore un peu mais la fin promet quelque chose de bien bourrin et apocalyptique :woot:Bon je vais sûrement encore me faire pigeonner la prochaine fois :D Concernant Choi graphiquement on est bien loin de l'arc sur X-23...
X-Factor 205 pas lu, j'attends mes singles commandés mais cela à l'air très bien.
X-Men: Blind Science 1 Agréablement surpris, une très bonne surprise, punchy, bien dessiné et dialogué.
Nation X 4 Dispensable et niais au possible comme d'habitude...

Un mag un peu plus péchu que son confrère mais ce n'est pas encore cela...
Ce Second Coming est quand même beaucoup moins bon niveau rythme et tension que Messiah Complex.

Remy Lebeau
06/04/2011, 11h35
Je pensais au binôme Weeks/White sur Avengers au dessin. Quand même pas avec Stern au scénario...

Drix
06/04/2011, 12h20
Lu la deuxième fournée et un excellent Marvel Icons pour ma part.
Marvel Icons 3
New Avengers (vol.2) 2 J'ai trouvé le titre excellent, fun, de l'action, très bien dialogué et dessiné évidemment et je ne demande qu'à lire la suite. On sent vraiment que Bendis a les jouets qu'il souhaitait ici et faisait défaut au volume précédent.
Invincible Iron Man 27 Bon ça pleurniche encore peu mais bon ils vont enfin passer à l'action, enfin :ouf:
Captain America 606 Excellent, Zemo a une classe folle sous le trait de Guice. J'ai cru comprendre que la série sortait de son ronronnement avec l'arc Zemo et cela se sent. Par contre il faudra m'expliquer le rôle de Fixer là-dedans par rapport à sa situation actuelle dans Thunderbolts.
Fantastic Four 577 J'espère juste qu'Hickman ne va pas nous faire que des stand-alones et ne lier les différents numéros que par de subtils sub-plots même si le cliff ne va pas dans ce sens, du moins je l'espère, mais excellente idée d'avoir proposé un patrimoine commun aux autres grandes races extraterrestre de l'univers Marvel. Graphiquement ce n'est toujours pas ça par contre... On s'y habitue un peu comme Larroca mais certaines postures ont du mal à passer, la Jane de la splash page en tête.

X-Men Universe 2
X-Force (vol.3) 27 Bon cela délie encore un peu mais la fin promet quelque chose de bien bourrin et apocalyptique :woot:Bon je vais sûrement encore me faire pigeonner la prochaine fois :D Concernant Choi graphiquement on est bien loin de l'arc sur X-23...
X-Factor 205 pas lu, j'attends mes singles commandés mais cela à l'air très bien.
X-Men: Blind Science 1 Agréablement surpris, une très bonne surprise, punchy, bien dessiné et dialogué.
Nation X 4 Dispensable et niais au possible comme d'habitude...

Un mag un peu plus péchu que son confrère mais ce n'est pas encore cela...
Ce Second Coming est quand même beaucoup moins bon niveau rythme et tension que Messiah Complex.

Ah oui Nation X je crois que je vais meme pas les lire, marre de lire des bouche trous, je comprends meme pas pourquoi Marvel publie des trucs comme ça, ils pense que ça va se vendre?

Sinon X-Factor, t'a preferé commander les singles plutot que le Monster hors de prix? Ca t'a couté combien? sinon y a un TPB de dispo?

Enfin je l'ai lu le mois dernier et ça m'a pas géné d'en avoir raté 12 avant. La lecture en est pas affectée.

thanoslefou
06/04/2011, 12h49
Sinon X-Factor, t'a preferé commander les singles plutot que le Monster hors de prix? Ca t'a couté combien? sinon y a un TPB de dispo?
.

En single avec les -50% de Miles High j'en ai eu pour en gros 13€ après niveau TPB ils en existent deux mais prix cumulés sur amazon.fr cela revient quasiment au prix du monster, à 2-3€ près il me semble.
Il y a la réduction -40% voir peut être la -50% toujours active, tente une commande, c'est fdp gratuit. Les numéros sont 46 à 50 et 200 à 203.

Hob
08/04/2011, 08h58
Allez hop, les 3 premières lectures du mois.

Marvel Icons
NA reste dans la lignée du numéro précédent, bien dessiné mais bordélique et franchement assez inintéressant. Ce qui m'énerve le plus, c'est de me dire à chaque fois que Bendis se foule vraiment pas sur ce titre, radotant toujours sur les mêmes choses et que du coup, Immonem gâche un peu son talent sur ce titre (enfin, il restera pas longtemps au moins)
Pour Iron man, c'est un peu le contraire, dessin horrible de Larroca et scénar sympa (mais ultra classique) de Fraction.
On attend quand même que ça bouge un peu
Le retour de Captain América fait du bien au titre surtout que la série revient en pleine forme après un arc plutôt mou. Le dessin de Guice est juste parfait
Quand au FF, j'attends encore de voir l'intérêt de ses stand alone et je demande qu'à être surpris même si pour le moment ça me semble mal barré

Marvel Star
Décidément, Brubaker s'en sort bien avec le cosmique sur Secret Avengers et moi qui avait un peu peur pour cette série, j'avoue être de plus en plus convaincu.
On est là aussi dans du classique mais bien écris, bien dialogué.
Hulk continue son petit bonhomme de chemin et Pak mène très bien sa barque. Pelletier est en grande forme malgré un combo encrage/couleur assez affreux
Thunderbolt est bien parti pour être la série du moment. Épisode qui monte en puissance, caractérisation des personnages qui commence à prendre forme et un dessin toujours aussi superbe, un vrai régal
J'ai toujours plus ou moins défendu Hickman sur Secret Warriors mais là,il est en train de me perdre entre ses multi flashback et un grave manque de ligne directive.

Spiderman
Toujours aussi excellent la Astonishing Spiderman and Wolverine. Aaron écrit Wolverine comme personne et la scène dans les limbes avec son retour, c'est juste excellent.
Malgré un méga splash page, j'ai trouvé Kubert un chouilla moins en forme.
Quant à la série par Stern et Weeks, on a le droit à un arc ultra classique, pas vraiment punchy qui tombe très vite dans l'anecdotique. Dommage car effectivement Weeks est un excellent dessinateur de Spiderman

Un bon petit début de mois, Marvel Icons était en stand by mais la série Cap me redonne un peu la fois et Marvel Stars (comme souvent avec les nouveaux magasines) met la patate.

Archangel
08/04/2011, 21h47
X-Force 27 : excellent épisode, par contre les dessins de Choi sont mons savoureux que d'habitude.
X-Factor 205 et X-Men : Blind Science deux bons épisodes annexes à second coming, très agréable
Nation X comme d'habitude rien d'exceptionnel mais ces petites histoires me rappellent les instants que Claremont distillait dans ses storylines et qui donnaient du relief et de la vie aux X-men.
Le coté soap en gros. Aujourd'hui malheureusement le trop grand nombre d'X-men fait qu'hormis Cyclope and co (et encore..), il n'y a pas de caractérisation. Jadis, nous avions Kitty et Cypher qui s'occupaient d'informatique, Ororo et ses plantes, etc.. Ces petits détails "insignifiants" de la vie quotidienne qui ne le sont pas tant que ça. C'est à travers eux que l'ont pouvait s'identifier aux personnages.

mellencamp
08/04/2011, 22h32
Secret Warriors était assez plaisant au départ quand c'était centré sur les leaders de l'Hydra. Depuis qu'Hickman a mis en avant Nick Fury et ses Boring Commandos, c'est la cata. Et je n'accroche pas du tout à Alessandro Vitti, ce mois-ci j'ai pensé à un Kolins du pauvre. C'est Doop qui a kidnappé Caselli?^^

thanoslefou
09/04/2011, 09h33
Allez hop, les 3 premières lectures du mois.

Marvel Icons
NA reste dans la lignée du numéro précédent, bien dessiné mais bordélique et franchement assez inintéressant. Ce qui m'énerve le plus, c'est de me dire à chaque fois que Bendis se foule vraiment pas sur ce titre, radotant toujours sur les mêmes choses et que du coup, Immonem gâche un peu son talent sur ce titre (enfin, il restera pas longtemps au moins)


Oohhh tu n'as même pas souri une seule fois par rapports aux bons dialogues ?

doop
09/04/2011, 09h44
aux bons dialogues ???????

Mon dieu, j'ai trouvé que c'était limite les dialogues les plus pourris que nous ait jamais fait bendis !!!!

Hob
09/04/2011, 10h22
je rejoins Doop et non pas une seule fois souri et d'ailleurs faudra que tu me dises où c'était drôle parceque du coup je trouve ça encore plus nul que ce que je pensais.

gillesC
09/04/2011, 10h25
C'est vers le 6-7 que c'est pas mal du tout.. :hum2:

doop
09/04/2011, 10h55
WOLVERINE à SPIDEY : "prends l'oeil de GAGA-MOTTO et tire toi..."

:( :( :( :(

Archangel
09/04/2011, 13h46
New Avengers 2 : Dessins somptueux, pour le récit c'est l'histoire sans fin. Encore le sorcier suprême.. d'ici que Vaudou perde le titre et qu'il y ait encore une quête du Sorcier.. lourd lourd.
Spidey avec le Baby phone m'a vraiment fait marrer, mais en fait c'est complèment con comme situation. Spidey va mettre dans une chambre un bébé tout seul alors que la maison est en train d'être détruite. Dommage, on sait plus si c'est une série type deadpool ou sérieuse, ça part dans tous les sens.
Le sorcier c'est un peu "Un jour sans fin", Bendis va nous le refaire dans tous les sens pour évoquer toutes les situations réactions possible?
A voir pour le dessin !!
Invincible Iron Man 27 : Scénario sympa niveau reconstitution de l'entourage de Stark, mais ça commence à être ennuyeux sur les bords.
Le retour de Bambi, dommage ils l'ont trop rajeunie. Avant elle ressemblait vraiment à Miss Pennywinckle de LARGO WINCH (plagiat?) maintenant elle me fait penser à tante May après son reboot sous Straczinsky. Une vieille ultra moderne.
Captain America 606 : J'ai pas aimé, le dessin m'a semblé moins bon que d'habitude, l'histoire de Zemo bof, j'ai loupé sa période T-bolt donc suis perdu. Quant à Fixer, c'est le jour et la nuit entre celui des T-bolt de Luke Cage, costume, comportement y compris. Univers parallèle?
Fantastic Four 577 : toujours très cool, dessins rafraichissants. Des one-shot qui s'auto suffisent mais qui semblent faire un deuxième plot une fois réunis, j'aime.

Hob
09/04/2011, 13h54
Quant à Fixer, c'est le jour et la nuit entre celui des T-bolt de Luke Cage, costume, comportement y compris. Univers parallèle?


Je pense tout simplement que ce n'est pas le même (même si c'ets vrai que c'est perturbant). celui de Cap étant l'ancienne génération, enfin c'est ce que j'ai compris

Archangel
09/04/2011, 14h00
Pourtant c'est bien le même Norbert Ebersol dans les deux cas. Dans wikipedia, qui je sais n'est pas infaillible, ils parlent bien du même. http://en.wikipedia.org/wiki/Fixer_(comics)
Un raté de Brubaker, dommage.

Hob
09/04/2011, 14h02
ha ok, bah j'avais vraiment pas ft gaffe .. Du coup, oui bizarre (raté de Brubaker et de l'éditeur surtout car c'est son boulot d'empêcher ce genre de bourdes)

Archangel
09/04/2011, 14h12
Ce qui du coup donne une orientation ambigu à Cap. Pas réussi cet épisode.

CYRIL
09/04/2011, 19h29
Et mettons, je ne sais pas moi.... tiens JOE KELLY et CARLOS PACHECO en tandem avec STEVE EPTING sur AVENGERS !!!!

Nooonnnnnnnnnnnn!!!
Après 3 épisodes,je suis emballé par ces Avengers par Bendis et Romita Jr^^
C'est grand,spectaculaire et cosmique et spatio-temporel....il n'y a Romita pour dessiner ça au mieux!
Peut-être est-ce un peu bavard mais c'est pas grave...

Mais je serais pas contre,un de ces 4,le retour de Pacheco ou Epting sur le titre mais plus tard,le temps pour Romita de laisser son empreinte sur la série^^

C.

Samo
09/04/2011, 21h14
Nooonnnnnnnnnnnn!!!
Après 3 épisodes,je suis emballé par ces Avengers par Bendis et Romita Jr^^
C'est grand,spectaculaire et cosmique et spatio-temporel....il n'y a Romita pour dessiner ça au mieux!

C.

Ah, j'ai trouvé cet episode chiant a lire et baclé aux crayons. Clairement la serie Avengers qui me plait le moins de trois. Secret est lui "emballé et cosmique", ça oui.

Sinon, "vo lo" merci les traducteurs de Panini.

mellencamp
10/04/2011, 01h22
Peut-être est-ce un peu bavard mais c'est pas grave...
.

ça l'est quand les dialogues sont aussi nazes, alors que d'habitude c'est le point fort fort de Bendis, même quand l'histoire est moyenne (l'ensemble de New Avengers Vol.1, quoi).

Yaneck
10/04/2011, 08h28
A mon tour.

MARVEL HEROES 3

Avengers Vol.4#3: Bof bof..... Romita a cessé de me plaire depuis un moment, et je ne vois rien là dedans pour me faire changer d'avis. Du côté Bendis, c'est pas mieux. Spiderman est absolument horripilant, et cette intrigue avec Kang est nébuleuse et bordélique. Les dialogues sont souvent ridicules, genre "meurs un millier de fois dieu du Tonnerre!" Bref, je trouve ça très moyen.
Thor #612: J'aime beaucoup cette histoire, et cet épisode en particulier. J'aime cette utilisation de Méphisto, pas caricaturale, assez fine. J'aime aussi beaucoup ces Dises, qui représentent un changement non négligeable dans les intrigues de la série. Une bonne utilisation du folklore de la série. Côté graphique, j'aime bien, mais je préférais le Braithwaite de Paradise X. Globalement, je prends plaisir à lire cette série, qui se renouvelle bien.
Hulk #22: J'ai un problème de fond sur cet évènement. L'univers Marvel est profondément perturbé, mais rien n'a été vu dans les autres séries impliquées. Moi, je lis du Marvel pour l'univers partagé, et je trouve cet event trop déconnecté. Ceci étant dit, j'ai quand même du mal avec l'épisode. Je ne comprends pas le personnage de Léonard Samson, notamment. Heureusement, double cliffangher sympa à la fin pour sauver l'épisode.
Avengers Academy #2: Le petit bijou du mag. Centré sur Finesse, l'épisode du mois est excellent. Le personnage est très bien traité, et va s'avérer plein de surprises, j'en suis convaincu. Le petit "reportage" sur Vif-Argent est une bonne idée, et met en avant des idées sommes toutes logiques, mais peu exploitées. Je trouve que Christos Gage a bien su digérer la série ATI, pour nous en livrer une un cran au dessus.

Magazine mitigé pour moi, mais bon, rien que pour AA, je ne peux pas le rater.

Samo
10/04/2011, 10h31
C'est vrai que ça fait plaisir de revoir Mephisto.
Je me rappelle le trés bon RCM publié par Semic à l'époque, encore un de mes recits préférés a ce jour.

Remy Lebeau
10/04/2011, 12h23
http://www.waxexpress.com/images/produit/MarvelStars3BIG.gifhttp://www.waxexpress.com/images/produit/MarvelHeroes3BIG.gif
Marvel Stars 3 & Marvel Heroes 3:
Secret Avengers 3: On continue l'exploration de Mars pour retrouver la trace de Nova... Brubaker s'en sort bien. On aurait pu craindre de dénaturer le personnage de Nova mais ce n'est pas le cas et le dessin de Deodato me plait toujours autant...
Incredible Hulk 609: On suit les péripéties de Banner qui est plongé dans une sorte de rêve actionné par la machine de l'intelligentsia et son salut pourrait venir de quelqu'un qu'on attendait pas... Pak est fait pour écrire Bruce Banner. Et Pelletier est un plaisir pour les yeux.
Thunderbolts 146: L'équipe de Cage se voit confier une nouvelle mission. J'aime bien l'orientation de la série prise par Parker qui me rappelle les premiers numéros de l'équipe avec Busiek au scénario.
Secret Warriors 18: Suite des aventures d'hollwing Commando de Fury. Que dire à part qu'à force de se disperser et d'oublier l'équipe en ce centrant sur Fury, Hickman rend la lecture de ce titre beaucoup moins agréable...
Avengers 3: L'équipe est confronté à Apocalypse et à ces 4 cavaliers qui sont des versions d'anciens membres de l'équipe... Je vais me faire taper mais j'aime ce que fait Bendis sur cette série. Le seul hic c'est Romita qui même s'il rempli son contrat déçoit tout de même...
Thor 612: Thor se retrouver plonger dans l'enfer et doit aider une Héla métamorphosé... Mouais. ça se laisse lire mais Giellen m'emballe moins sur cet arc. Heureusement que Braithwaite est agrèable à l'oeil...
Hulk 22: Rhulk face aux Vengeurs métamorphosé aux rayons Gamma. Curieux de savoir dans quelle circonstances notre homme a voulu se transformer en Rhulk.
Avengers Academy 2: Un épisode centré sur la jeune Finesse et notamment sur ces prouesses qui rappelle ceux du maître de corvée... Gage est décidément doué pour raconter une histoire intéressante avec des seconds couteaux. Et McKone est toujours un plaisir à suivre...

CYRIL
10/04/2011, 12h30
Ah, j'ai trouvé cet episode chiant a lire et baclé aux crayons. Clairement la serie Avengers qui me plait le moins de trois. Secret est lui "emballé et cosmique", ça oui.

Sinon, "vo lo" merci les traducteurs de Panini.

Ouais,oops,je n'utilisais pas le mot cosmique au sens littéral du terme :oups:
Effectivement,en ce moment,c'est l' (également) excellent Secret Avengers qui est cosmique pour le coup!

C.

Yaneck
10/04/2011, 13h20
Je pense que tu parlais d'un niveau "cosmique", d'une menace d'ampleur gigantesque. Mais malgré tout, moi, elle ne prend pas, la menace. J'y crois pas.

Samo
10/04/2011, 13h58
C'est exactement ça. Bendis veut nous vendre une menace de la mort qui tue, mais pour l'instant, la seule menace qui guette le lecteur, c'est l'endormissement.

Quand on compare, une nouvelle fois avec les Secret, ça a rien a voir. La couronne bad ass, et ça va faire mal, ou du moins, on y croit.

Ben Wawe
10/04/2011, 20h12
Ca me fait un peu mal de le dire, mais l'épisode d'Iron Man de ce mois-ci, c'était un peu chiant. Dommage, j'ai toujours été très client de Fraction jusqu'à maintenant, mais là, c'est 22/24 pages de redite.

Samo
11/04/2011, 11h09
Perso, ça fait un bon moment que j'accroche plus à Iron Man. Je crois que je situe le début du désamour au moment ou il dévoile son identité pour sauver un chaton. Ok.

Depuis, le personnage est pas gaté. Soit il est desservi par une caracterisation de pute (mais bon, là il est amnesique, donc c'est cool, hein) soit il est pas gaté par des run chiants (merci Fraction) et laid (Larroca semblait pourtant avoir fait deux trois progrés, mais depuis quelques numeros, on est repartis comme en 40).

Je veux le voir affronter des vrais super vilain et des aliens, parfois, revoir un peu de magie, bref, le refoutre un peu dans un vrai univers super heroique et le sortir de tout ce fratras techno-espionno-industriel dans lequel il est embourbé depuis x temps.

Samo
11/04/2011, 11h28
(par contre, le reste du mag, ça fonctionne vraiment. New Avengers est pechue -on là sent la, la menace!- et les FF sont geniaux, j'adore les voir "explorer" ainsi. Cap fait le job de façon honorable).

Ben Wawe
11/04/2011, 12h12
Je veux le voir affronter des vrais super vilain et des aliens, parfois, revoir un peu de magie, bref, le refoutre un peu dans un vrai univers super heroique et le sortir de tout ce fratras techno-espionno-industriel dans lequel il est embourbé depuis x temps.

Bah moi c'est ce que je préfère. :beu:

Samo
11/04/2011, 12h27
:oups:

Drix
11/04/2011, 12h27
Suite de Second Coming donc (mais j’ai enragé de ne pas avoir X-Men Universe dans la foulée).
Après un démarrage sur les chapeaux de roue, je rejoins Thanos, ça se tasse un peu ce mois-ci…
Beaucoup moins d’action et beaucoup plus de parlote…

Suite à la mort d’un de leurs membres le mois dernier, les X-Men prennent vite fait le temps de se recueillir avant de passer à la nouvelle phase du plan.
Bon, il méritait au moins ça, mais cela aurait été bien de le faire mieux à la fin du cross, car là ça coupe sacrément l’action.
Le retour du Fauve m’a aussi dérangé, il est parti en grande pompe, il est super bien chez les Secret Avengers, qu’on le laisse ! En revanche, on sent poindre le « shism » suite à la réaction de Logan.

Hope choisi de rester et non de fuir et d’affronter Bastion. C’est bien Miss ! Montre que t’es une Jean en puissance !:flex:

Le plan de Bastion prend tout son sens. On comprend pourquoi il s’est débarrassé des téléporteurs. Encore que faudra m’expliquer pour Illyana (mais vu qu’il y a uen opération de sauvetage de prévue, on verra) et que le traitement du Vanisher me déplait car ce perso était une vraie bonne idée…:'(

Karma a semble t’il perdu complètement sa jambe, il faudrait que les éditeurs se mettent d’accord… (mais je n’attends plus rien de ces incapables en termes de cohérence…:non:)

Bref, pas grand-chose a ce mettre sous la dent par rapport au mois dernier (mais on avait deux chapitres de plus aussi, entre celui dessiné par Finch, qui manque cruellement d’ailleurs ; à l’unité graphique) et X-Force, pas encore lu, car sorti bien plus tard !)

Graphiquement, c’est du bon, même si je trouve que Dodson, que j’adore par ailleurs, n’est pas à sa place ici. Mais j’aime beaucoup Ibrahim Robertson (même si je croyais cette mode de colo directe sur crayonnée passée…) et Land !

13/20.

Je n’ai pas lu Nation X, si ce n’est celui sur Vega car j’avais du temps à perdre dans le métro et que j’aime le perso, et ça m’a conforté dans l’idée de pas lire le reste…
Je me pose la question de l’utilité pour Marvel de produire de telles mini-séries…

Samo
11/04/2011, 14h03
En fait, à l'opposé du mois dernier, j'ai trouvé que c'est dans Asto que l'intrigue bougeait bien ce mois ci. L'episode de X-force pete pas mal (alors que je suis pas un grand fan des episodes "nuff said").

X-men commence bizarrement, avec des moments hallucinants : Karma, qui a la jambe coupée dit "aie", comme si on la soignait d'un genou écorché. Et puis je suis pas sur que le trait de Dodson (que j'adore) soit le plus approprié pour retranscrire l'atmosphère de ce cross.

yannzed
11/04/2011, 14h37
Je n’ai pas lu Nation X, si ce n’est celui sur Vega car j’avais du temps à perdre dans le métro et que j’aime le perso, et ça m’a conforté dans l’idée de pas lire le reste...
Je me pose la question de l’utilité pour Marvel de produire de telles mini-séries...Je vois difficilement comment on peut mettre dans le même sac tous les récits Nation X puisqu'ils sont tous les 16 signés d'auteurs & dessinateurs différents, et traitent de personnages différents... Rien de très comparable si ce n'est le format 8 pages. :ouf:
Quand à l'utilité, cela permet d'avoir des auteurs/dessinateurs qui ne travaillent pas (pour la plupart) sur des titres X-Men, avec un récit qui se limite à un seul personnage (ce qui n'est pas le cas des autres séries).

Archangel
11/04/2011, 16h43
Amazing Spider-Man 627 à 629 : Petit arc pas mal mais qui aurait été meilleur en 2 partie. Le spidey de Lee Weeks m'a vraiment fait penser à du bon romita Jr. L'histoire est oubliable, mais l'essentiel étant la montée en puissance de Carlie Cooper. Je pense que dans une centaine d'épisode ils se marient... blague à part, une future (?) petite amie enfin compréhensive qui nous permettra de lire autre chose que du Peter en galère à cause de sa double vie?
Enfin, la surexploitation de Spidey est ridicule lorsque l'on voit qu'il ne parvient à joindre personne. Vu qu'il est de toutes les équipes pourquoi n'est il pas absent lui aussi. Au contraire de Wolvie qui n'a pas de vie civil, et dont la sur utilisation est plus "crédible", là on se demande comment Pete fait pour voir son entourage plus d'une fois par an.

Astonishing Spider-Man / Wolverine 3 : très bon team créatif. l'histoire tourne un peu en rond, un peu fade, il manque quelque chose. Kubert sauve le tout. Les idées d'Aaron sont bonnes mais je suis pas dans l'attente du prochain numéro. Je savoure mais j'accroche pas.

Drix
11/04/2011, 16h59
Je vois difficilement comment on peut mettre dans le même sac tous les récits Nation X puisqu'ils sont tous les 16 signés d'auteurs & dessinateurs différents, et traitent de personnages différents... Rien de très comparable si ce n'est le format 8 pages. :ouf:
Quand à l'utilité, cela permet d'avoir des auteurs/dessinateurs qui ne travaillent pas (pour la plupart) sur des titres X-Men, avec un récit qui se limite à un seul personnage (ce qui n'est pas le cas des autres séries).

Ca ok, mais a part ça? On peut pas dire que ce soit transcendant. Les histoires sont vraiment d'une inutilité (Warpath et sa glace, Vega et son mec...) et les auteurs, certes ils travaillent pas pour Marvel, mais ça reste des dessineux de second zone, des bouche trous, donc je me repete, quel interet?

Là on l'a dans le mag, mais tu t'imagines claquer de la thune pour ça?

@ Samo : Oui, j'adore Dodson en général (j'ai meme acheté son "Songes", justement pour les dessins car y a pas d'histoire!) mais sur Uncanny, je sais pas, ça prends pas... (et encore plus depuis Second Coming!)

Ben Wawe
11/04/2011, 17h08
Là on l'a dans le mag, mais tu t'imagines claquer de la thune pour ça?

Bah non. Aucun lecteur sain d'esprit n'achèterait ces machins, en sachant pertinemment que la majorité ne sert à rien. Même s'il y a parfois quelques bonnes choses dans ce genre de recueil, la qualité n'est pas à la hauteur de la quantité.
Les seuls acheteurs restent les amateurs de quelques auteurs spécifiques qui s'y retrouvent par hasard et les geeks hardcores. Et vu que la franchise X-Men ne survit que grâce à un nombre abominablement haut de geeks hardcores, ce genre de choses continue à se vendre.

Hob
11/04/2011, 17h18
mais l'essentiel étant la montée en puissance de Carlie Cooper. Je pense que dans une centaine d'épisode ils se marient... blague à part, une future (?) petite amie enfin compréhensive qui nous permettra de lire autre chose que du Peter en galère à cause de sa double vie?

J'y crois pas 30 secondes.
J'aime bien le personnage de Carlie et ouais , ça serait sympa mais sûr qu'une fois que tout reviendra dans l'ordre (cad un retour de MJ et d'une relation car ça arrivera, on le sait , le retour en arrière est inévitable), la pauvre Carlie risque de tomber dans les limbes des personnages comics qui ont servi de bouche trou (mais je peux me tromper et à vrai dire j'aimerai bien même)


Astonishing Spider-Man / Wolverine 3:. l'histoire tourne un peu en rond, un peu fade, il manque quelque chose. Kubert sauve le tout. Les idées d'Aaron sont bonnes mais je suis pas dans l'attente du prochain numéro

Rhalala j'avoue que je te comprends là. Pur le coup, Aaron écrit à merveille Wolverine et il a compris comme n'importe qui la relation entre les 2 personnages et puis surtout , surtout, bon dieu qu'est ce que c'est fuuuuuunnnn.
Par contre, c'est vrai que dans cet épisode, on est plus dans un truc de transition avec un rythme plus ralenti.

Ha et Kubert est loin de son meilleur niveau, il suffit de regarder les premiers épisodes pour s'en rendre compte

jalhan
12/04/2011, 10h38
Second Coming

Je ne suis pas d'accord pour dire que ça se tasse ce mois-ci

Disons que dans toute épopée, il faut considérer un moment où les héros soufflent un peu pour crédibiliser l'ensemble. Cependant, on est bien loin d'un passage où il ne se passe rien : Bastion est en train de mettre en place son plan d'éradication et tout enchevêtre et s'enchaine de manière harmonieuse : les téléporteurs, le saccage des moyens de transport, l'isolement, en fait il se passe plein de choses stratégiques qui sont loin d'être inintéressantes.

Et on sent bien dans l'épisode X-Force que l'action est sur le point de reprendre. Pour moi, ça ne nuit en rien à l'intrigue, c'est un peu une étape obligée et sensée. On allait quand même pas laisser le corps de l'Elfe tomber alors que les mutants avaient un moment pour reprendre leur souffle, non ? Ca grandit la saga, ça la rend plus humaine.

Et je pense qu'il faudra aussi y apporter un regard avec plus de recul. C'est un peu vain de critiquer telle ou telle partie d'un crossover qui fait partie d'un ensemble, sans en avoir une vue globale au préalable, donc j'attends la fin pour me prononcer complètement.

Samo
12/04/2011, 10h44
Rien que la décision de Cyclope avec Cable rend le tout très fort.
J'aime beaucoup ce qui est fait avec Cyclope ces dernières années, j'espère que le fameux "schisme" ne vas pas le détruire.

doop
12/04/2011, 11h37
Et je pense qu'il faudra aussi y apporter un regard avec plus de recul. C'est un peu vain de critiquer telle ou telle partie d'un crossover qui fait partie d'un ensemble, sans en avoir une vue globale au préalable, donc j'attends la fin pour me prononcer complètement.

Oui, et c'est avec un énorme recul que je dis que SECOND COMING était relativement pourri :oups:

doop
12/04/2011, 11h43
SECOND COMING
http://buzzretro.buzzcomics.net/doop/critiques%20doopiennes/CD116.jpg

SECOND COMING #1-2
UNCANNY X-MEN 523-525
X-MEN LEGACY #235-237
NEW MUTANTS #12-14
X-FORCE #26-29

(Kyle-yost-Fraction-Carey-Welles / Finch-Dodson-land-Robertson-Choi-Medina)

La franchise X-MEN est quand même bien fatiguée. Le travail de FRACTION sur UNCANNY X-MEN est plutôt agréable et ses intrigues assez longues prennent du sens et de la consistance au fur et à mesure des numéros, mais c'est à peu près tout ce qui est lisible.
Pour le reste, X-MEN LEGACY s'est enfermée depuis des années dans une politique de non direction, de personnages non récurrents et d'histoires fadasses; la série X-FORCE après des débuts assez funs (le premier arc) s'est enfermée dans une politique de crossovers plus débiles les uns que les autres (l'immonde NECROSHA X) et la série NEW MUTANTS est ballotée elle aussi au gré des events MARVEL puisqu'avec SECOND COMING, NECROSHA et SIEGE elle a subi pas moins de trois corssovers en six mois, ce qui est impossible à gérer pour une série qui débute et qui n'a absolument pas pu trouver son rythme de croisière. ON pensait que cela allait pouvoir s'améliorer avec SECOND COMING, qui serait la fin des histoires lancées par MESSIAH COMPLEX et qui ramènerait la jeune HOPE sur TERRE. Si on compare SECOND COMING à MESSIAH COMPLEX, il n'y a pas photo, le crossover le plus ancien est nettement meilleur.
Il faut dire que selon toute vraisemblance, MARVEL a laissé les clefs à KYLE et YOST qui ne nous proposent absolument pas un crossover, mais une très longue histoire à la manière de X-FORCE étalée sur les séries.
Et c'est très mauvais.
On avait déjà vu qu'ils n'étaient pas capables de proposer un truc de moyenne ampleur (rappelez vous l'immonde NECROSHA X) , alors imaginez la catastrophe sur un truc en 14 parties.
Tout d'abord ce crossover ne répond absolument pas aux attentes !
Vous vouliez savoir qui est HOPE, ce qu'elle fait, si c'est la réincarnation de JEAN , eh bien
vous ne saurez rien !!!!! Aucune info sur ce personnage, aucun truc résolu, c'est vraiment se moquer du monde
Du coup , on se demande pourquoi tout ce bazar , vu qu'il ne se passe rien !
Cela permet juste à KYLE et YOST de finir leurs intrigues sur les méchants de X-FORCE avant de laisser la main à d'autres, ET C'EST TOUT.
Du coup, on retrouve exactement la même manière d'écrire et de développer les intrigues que dans leur série: morts à gogo, étalage de bidoche en tout genre, et un manque d'émotion absolument flagrant.
Oui, il y a deux X-MEN "importants " qui meurent dans ce crossover, mais alors je suis absolument outré par la manière. Le premier meurt connement, sans vraiment qu'il y ait grand intérêt à sa mort, bref, ce n'est pas héroïque, et surtout, on ne voit pas la finalité du truc. Ce que je veux dire, c'est que c'aurait été un autre X-MAN, c'aurait été pareil. Et les intrigues où l'on peut inter changer les personnages ne sont jamais vraiment réussies. Si le deuxième mort se justifie un peu plus, je toruve la première totalement bâclée, encore plus que celle de MARTIAN MANHUNTER dans FINAL CRISIS. Aucune émotion, rien.
Sinon ? 14 épisodes de grosses bastons parfois dégueu (surtout celles dans la série X-FORCE) et véritablement aucune direction.
CABLE et HOPE sont poursuivis par tous les méchants de X-FORCE qui se feront dégommer très vite au fil des épisodes.
C'est pour moi véritablement l'œuvre et la faute de KYLE et YOST, les trois autres scénaristes (WELLES , CAREY et FRACTION ) devant se contenter simplement de mettre des dialogues sur une trame prédéfinie. Et c'est catastrophique car comme je le disais , UNCANNY X-MEN fonctionne, mais sur du long terme. là, on perd trois mois dans les intrigues de FRACTION, qui ne peut rien faire avancer, et c'est nul. Pareil pour NEW MUTANTS, qui se voit encore une fois embourbée dans un crossover. En gros, WELLES ne peut plus écrire sa série depuis au moins six numéros et ca devient lassant. les personnages ne sont toujours pas développés et il ne se passe rien. Je ne parle même pas de X-MEN LEGACY , ca ne change pas non plus.
Donc c'est très mauvais. pas du niveau de l'infâme NECROSHA X , mais vraiment pas loin.
En gros, KYLE et YOST ont brassé du vent.
Niveau dessins...... les meilleurs sont certainement DODSON et LAND . Sur ce dernier, il doit dessiner des personnages non humains, ce qui doit être très gênant étant donné son goût pour la photo-référence , et il s'en sort très bien le bougre. Son CAMERON HODGE version mille pattes ou WARLOCK sont très réussis. Pour le reste, on a MIKE CHOI qui se CRAIN"ise" avec des couleurs qui ne fonctionnent pas (et c'est dommage, car j'aimais bien son style à ses débuts) et un combo IBRAIM ROBERTSON / LAN MEDINA qui ne marche pas non plus. ROBERTSON a encore besoin de temps, là c'est pas encore du dessin à maturité.
Donc voilà, j'espérais beaucoup de ce crossover, mais là, c'est une terrible déception. Aucune avancée dans l'histoire de HOPE, des morts sans aucun sens , pas d'émotion, de la baston avec des tripes qui giclent et des réactions superficielles.
Le pire, c'est que cela empêche les vrais auteurs (je pense à FRACTION et WELLES en particulier) de développer leurs propres histoires. Aucun traitement crédible de CYCLOPE , des réactions de DIABLO et consorts plutôt exagérées pour faire genre, tout de suite, c'est très superficiel.
La fin est assez banale, plutôt ouverte, mais son traitement à l'avenir me gonfle profondément car cela signifie qu'on risque encore de développer en masse des nouveaux personnages dont on n'a strictement rien à faire !
Au mieux, les dessins ne sont pas si moches.
Attendez, car PORTACCIO et ses cous de girafons débarque !!!!!!

:brocoli: et demi
[CENTER] http://buzzretro.buzzcomics.net/doop/critiques%20doopiennes/CD116bis.jpg

Drix
12/04/2011, 12h49
Vu que je n'ai pas encore lu l'épisode d'X-Force, je ne peux pas avoir un avis global sur ce mois (surtout si ça redemarre dans cet épisode)
Après c'est sur que c'est une vision d'ensemble qu'on verra...

Pour autant, je ne suis pas d'accord avec toi Doop sur plusieurs points :

- Uncanny de Fraction me barbe énormément, c'est lent (comme son Iron Man), il ne se passe rien... bref on se fait chier... J'ai failli arreter cette série que je suis depuis Special Strange 62 a cause de lui (et ça m'était jamais arrivé, meme en période de vaches maigres (Claremont, Davis sur les 12, Austen...)
- Dodson, que j'adore, ne convient pas du tout à ce cross-over, ça me sort de la lecture... Et Land sur des persos non organiques, j'aime pas (son Warlock est affreux)
- En ces périodes de vaches maigres (car je te suis sur New Mutants et Legacy), seuls Yost et Kyle ont su tenir la franchise a mon gout avec leur travail sur X-Force, le seul titre que j'avais plaisir a retrouver tous les mois, donc je ne peux etre d'accord sur le procès que tu leur fais.

Enfin, c'est ma vision du moment, car je n'ai lu que 8 chapitres du cross...
On verra à la fin. mais comme mes postulats de départs sont différents des tiens, je pense que mon postulat final différera...
A voir...

Drix
12/04/2011, 12h55
Sinon tant que j'y suis, ma critique de Marvel Stars

Secret Avengers : Ah j’aime beaucoup ! Le casting aide aussi pas mal, il faut l’admettre. Nova est possédée par une couronne jumelle à la couronne du serpent. Il terrasse ses coéquipiers et le robot censé garder la couronne, dont on découvre l’histoire.

Brubaker continue d’avancer prudemment, distillant les infos au compte gouttes.

La combat entre Nova et la Valkyrie (carrossée façon bombasse des 90’s) :luv:m’a beaucoup plu.

Graphiquement, Deodato est bon, mais attention à ne pas retomber dans ses travers des 90’s (Hulk, Elektra…)

13/20.

Incredible Hulk : Aaaaahh, ben non, décidemment ça veux pas, je suis désolé. Histoire de mettre toutes les possibilités de mon coté, j’ai lu Hulk de Marvel Heroes avant, afin d’en comprendre un maximum, et bien même avec ça, ce n’est pas possible !
Non mais c’est d’un bordel ! C’est n’importe quoi, ça n’a aucune linéarité, on ne comprend que dalle…
Dommage car l’event est bon et m’intéresse, mais heureusement qu’il y a Loeb ! J’étais le premier à le critiquer pour ses scénarios timbre poste, remplis de persos, mais au moins, lui, il sait raconter une histoire !
Je pourrais dire que ça vient de Pelletier, qu’il n’a pas de story-telling, ne sait pas enchainer les cases, mais j’ai vu le bonhomme avec des scénaristes bien plus capables (DnA) et je sais donc que ça ne vient pas de lui…

Non mais franchement, entre les passages dans la psyché de Bruce, ceux sur l’héliporteur, ceux sur le Capitole, on ne sait plus trop où on est…
Skaar déboule a chaque fois d’on ne sait où (il a un pouvoir de téléportation ?). Le passage avec Doom qui veut récupérer les connaissances des autres est juste risible (mal amené, torché en deux secondes) et je ne parle même pas du cliff’, heureusement que j’ai lu Heroes avant !

Pitoyable…:pfff:

Depuis longtemps les Monsters World War Hulk me font de l’œil, et ben je crois que je vais m’abstenir !

07/20 (dommage pour Pelletier qui sort de belles planches…)

Thunderbolts : Fin de la saga avec les trolls (un peu vite expédiée) et départ pour une nouvelle aventure que n’aurait pas reniée Ellis (ça fait très Global Frequency…).
Attendons de voir, mais j’aime bien et le cliff me donne envie de lire la suite (même si le Fléau est un peu trop vite terrassé)
Le dialogue entre Crossbones, Opale et ce dernier sur les intentions de suivre ou pas suivre est ecellent !

Walker est vraiment intéressant coté dessin, il nous pond une Valkyrie très… Asgardienne, loin de la bombe de Deodato…

A noter : 2 inversions de bulles dans le dialogue Cage/Walker

13/20

Secret Warriors : Très bizarre la lecture de cette série. C’est sympa, mais c’est un peu confus et on ne sait pas où Hickman veut en venir… Je suis complètement perdu, et comme en plus les personnages ont peu d’intérêt pour moi…
Pourquoi cette offensive sur l’Hydra de Pierce et Dumdum ?

Le fait que Hickman joue sur plusieurs périodes de temps aide pas : le jugement au présent, l’attaque de l’Hydra au passé, la réunion entre les Howlings Commandos et Cap dans un autre passé…

Graphiquement, Vitti c’est un peu light quand même, notamment sur les visages… Et comme en plus la colo aide pas…
Dommage quand on voit les magnifiques couv de Cheung…:bave:

10/20.

Samo
12/04/2011, 14h24
Ouais, j'avoue que Secret Warriors là, je me suis perdu en chemin. C'était très intéressant avec l'équipe de jeunes loups créée par Fury, mais depuis quelques numeros, la serie s'enfonce dans le barbouze, et du barbouze brouillon avec ça.

Pour Hulk, je pense, quoi qu'en dise Jeremy, qu'il faut toujours lire la série de Loeb en premier. Ca m'aurait bien fait chier de lire ce qui arrive à Miss Hulk rouge avant sa confrontation avec le Hulk Rouge.

Sinon, Deodato, ses Thor etaient loin d'etre degueu...

Drix
12/04/2011, 17h19
Tout a fait d'accord, il faut lire la série de Loeb avant, c'est beaucoup plus clair comme ça...

Pour deodato, j'ai pas cité ses Thor, ni ses avengers qui étaient très corrects.
c'est apres que ça s'est gaté : Hulk, Elektra, Jade Warriors...

Il est tombé dans le facile... (comme beaucoup de dessinateurs de son époque...)

Remy Lebeau
12/04/2011, 17h55
http://www.waxexpress.com/images/produit/MarvelIcons3BIG.gif
Marvel Icons 3
New Avengers 2: L'oeil D'agamoto se sert de Cage et c'est donc toute l'équipe qui est mobilisé pour l'affronter... Quoi qu'on en dise, j'ai aimé cet épisode ainsi que ces dialogues. Et le cliff de fin me donne bien envie...
Invincible Iron-Man 27: Peper veut de nouveau être Rescousse et solicite Tony qui n'est pas très chaud à satisfaire sa demande... Fraction nous livre la reconstruction du personnage après son récent reboot mémoriel. ça se laisse lire mais on est loin de ce que peut faire le scénariste...
Captain America 606: L'affaire du cap 50' a plus affecté Bucky que son entourage le pensait et une discussion avec Steve et le faucon s'impose. Brubaker continue de m'enthousiasmer et l'arrivée de Guice au dessin rend le titre toujours aussi solide graphiquement...
Fantastic Four 577: L'équipe se rend sur la lune là où résidait il y a encore peu les inhumains... Je n'arrive pas à m'enthousiasmer sur ce que fait Hickman. Si encore le premier arc se laissait lire, celui-ci commence mal à mon goût...

Remy Lebeau
12/04/2011, 18h06
http://www.waxexpress.com/images/produit/Wolverine207BIG.gifhttp://www.waxexpress.com/images/produit/XmenUniverse2BIG.gif
X-Men Universe 2
X Force 27: Un épisode centré sur la bataille entre les X-Men et les Nemrods qui envahissent le pont de San Fransisco... Après une réflexion dans X-Men, place à l'action avec cet épisode. Et la fin surprend encore notamment dans la décision de Scott...
X Factor 205: En continuant leur investigation, l'équipe d'X Factor se retrouvent confrontés aux hommes de Bastion. David continue son récit tout en incluant les conséquences du cross...
X-Men Blind Science: Le club X semble être transporté dans le temps. Hope est devenu incontrôlable et le seul espoir réside dans la formule du docteur Rao... Un épisode sympathique qui permet un focus sur cette drôle d'équipe...
Nation X 4: 2 récit court. Un centré sur les cuckoos assez oubliable. Un autre sur Tornade plus intéressant dû au travail d'Henrichon...

Wolverine 207
Wolverine: Origins 47 & Dark Wolverine 86: Logan tente de rallier à sa cause son fils Daken afin de pouvoir se débarasser de Romulus mais celui-ci va tout faire pour que ce dernier soit de son côté... Suite du cross entre le père et le fils. Les pistes lancés par Way dans la série Origins converge dans cette histoire...

belcantan
12/04/2011, 18h19
Oui, et c'est avec un énorme recul que je dis que SECOND COMING était relativement pourri :oups:

T'inquietes Doop, tu n'es pas le seul à n'avoir pas aimé Second Coming;)

Et pour moi, Cyclope leader, il est completement incompetent dans ce crossover:D

leonidas
12/04/2011, 18h26
ah pourtant j'aime beaucoup, en même temps j ai commencé les Xmen avec la saga des 12 :oups:

gillesC
12/04/2011, 18h31
Franchement, depuis 30 ans (en VO), j'arrive à sauver à peine une cinquantaine de X-men (et Uncanny) de l'ennui mortel... alors de quoi vous plaignez-vous.. :D

Samo
13/04/2011, 10h46
ah pourtant j'aime beaucoup, en même temps j ai commencé les Xmen avec la saga des 12 :oups:

Ouille ><

thanoslefou
13/04/2011, 22h19
New Avengers 2: L'oeil D'agamoto se sert de Cage et c'est donc toute l'équipe qui est mobilisé pour l'affronter... Quoi qu'on en dise, j'ai aimé cet épisode ainsi que ces dialogues. Et le cliff de fin me donne bien envie...


Youhou je suis pas tout seul :woot::huhu:
Il est sympa ce titre, on sent vraiment que Bendis a les jouets qu'il voulait depuis le début pour nous proposer un truc sympa à lire et fun sans prise de tête et efficace, c'est mon nouveau Rulk à moi :D

doop
13/04/2011, 22h23
pour moi les mags HEROES et STARS c'est fini.
C'est trop pourri, je prendrai AVENGERS ACADEMY en TPB !

thanoslefou
13/04/2011, 23h00
Le Cap sortant de la naphtaline, le FF intriguant, le Secret Avengers classique et efficace et Thunderbolts prometteur ne marchent pas sur toi ?

Hob
13/04/2011, 23h34
Rien que pour les thunderbolts, je n'arrêterais jamais Stars et puis même je pense que c'est sans trop de problème le mag du mois en vrai

Ben Wawe
14/04/2011, 08h24
Youhou je suis pas tout seul :woot::huhu:
Il est sympa ce titre, on sent vraiment que Bendis a les jouets qu'il voulait depuis le début pour nous proposer un truc sympa à lire et fun sans prise de tête et efficace, c'est mon nouveau Rulk à moi :D

En même temps, il les a depuis le début. :beu:

thanoslefou
14/04/2011, 08h43
Médisant :D

gillesC
14/04/2011, 11h04
Rien que pour les thunderbolts, je n'arrêterais jamais Stars et puis même je pense que c'est sans trop de problème le mag du mois en vrai

Faut prendre Academy et Thunderbolts en TPB! :D
Surtout qu'il y a le cross, en plus... ;)

Drix
14/04/2011, 13h30
Ben Academy, je suis en train de le lire en ce moment, et c'est sympa sans plus... Je comprends pas pourquoi tout le monde crie au génie...

A ma décharge, j'ai jamais été fan de Mc Kone...

Ben Wawe
14/04/2011, 13h36
Le concept en lui-même est bien pensé, les personnages sont intéressants (que ça soit dans le choix des professeurs ou les étudiants, même s'ils n'échappent pas à quelques clichés), la façon de raconter les numéros (un numéro/un personnage en narrateur) n'est pas originale mais demeure efficace, les subplots sont déjà bien développés.
Je trouve qu'Avengers Academy est une série qui utilise très bien les moyens classiques de raconter une histoire.

mellencamp
14/04/2011, 13h40
J'adore ta dernière phrase.

Hob
14/04/2011, 13h46
Bah Academy, je verrais que je reprendrais Heroes (sûrement avec l'arrivée de Fraction sur Thor et la nouvelle équipe sur Hulk) mais comme Drix , c'est vrai que je ne me suis aps jeté sur le titre n'étant pas un gros fan de McKone non plus ( au pire si c'ets vraiment bien , je récupérais les premiers numéros ;))

Edit : de toute façon, ça fait longtemps que je ne cherche pas des trucs géniaux sur du mainstream parcequ'à ce compte, Thunderbolts non plus n'a rien de génial .. C'est juste très très agréable à lire (et à regarder) et c'ets en priorité ce que je recherche pour ce genre d'histoire

Précision terminées ;)

gillesC
14/04/2011, 17h45
Ben, comme Academy...
Franchement, si vous n'avez pas flashé sur le #2 comme Michel et moi... (et d'autres!) ;)


Hum, maintenant que j'y pense, peut-être que Gage est mal traduit... :hum2:

Remy Lebeau
14/04/2011, 18h03
Vu que c'est Jeremy Manesse le traducteur d'Avengers Academy, je doute que cela soit mal traduit. ;)

Steuf !
14/04/2011, 19h11
Allez j'inaugure mes premières critiques (enfin critiques...) VF :

Le très bien :

Avengers Academy : Et dieu sait que je me méfie de Gage habituellement. Très bon épisode à la fois introspectif et rythmé. Le titre du mois à mon avis.

Le bien :

Marvel Universe vs The Punisher : Bonne série B très sombre mais drôle aussi. Les dessins sont bons aussi ce qui ne gâte rien.

Hulk et Red Hulk : Putain, j'ai jamais vraiment suivi Hulk, mais j'ai trouvé ça très cool.

New Avengers : Bon épisode, on ne change pas une équipe qui gagne. En plus j'aime bien le casting.

Captain America : Bon épisode, j'attends la suite.

Le bof :

Fantastic Four : Le genre de trucs pas illisible, mais pas intéressant non plus.

Iron Man : idem

Le pas bien :

Avengers : Ben, c'est un peu tout pourri et c'est pas très beau.


Ah, je sais c'est sommaire...

Romi
16/04/2011, 15h40
Iron man Noir sa vaut quoi ? J'ai beaucoup aimer les Spider-man mais le reste de la gamme est pas terrible . Cette série change la donne?

Steuf !
16/04/2011, 15h53
Tiens dans ma liste j'ai oublié les Thunderbolts. Sympa à lire, de bons personnages mais juste un peu répétitif au niveau charactérisation (Au cas où on aurait pas compris les sentiments de Cage envers son équipe quoi :p). Ça reste un très bon divertissement.

john_constantine
16/04/2011, 16h14
Je me suis pris le Ultimate Thor de Hickman, n'appréciant pas le scénariste, je n'ai pas voulu me ruiner.
Donc c'est un gros travail alimentaire, qui sert de prélude à l'arrivée de Thor dans le premier volume de Ultimates.
C'est aussi ridicule que dans les previews.
C'est plutôt bête, décousu, mal dessiné par Pacheco en cadeau.
Bon pile avant, j'avais lu le Uncanny X-force du mois donc forcément Remender face à Hickman, ce dernier souffre de la comparaison avec le talent du grand Rick.

thanoslefou
16/04/2011, 18h39
Lu pour ma part le dernier Marvel Universe et la flamme n'y est plus, même concernant GOG...
Je me contrefous totalement de cette histoire d'abime et des problèmes politiques qui n'en sont pas des inhumains. Nova est redevenu chiant et insipide...
Cela devient purement et simplement un achat routinier...
Je sens qu'une fois Thanos Imperative achevé en vf je vais faire du tri.

Par contre l'Ultimate Spider-Man c'est toujours un petit plaisir rafraichissant, j'ai adoré la case ou May envoie ses troupes au front ^^

djbone
16/04/2011, 20h49
Concernant les 3 mags mensuels de marvel j'ai un gros coup de coeur pour Marvel Stars qui regroupe les équipes "Darks" et bien dessinés. J'aime beaucoup Marvel Icons malgrés les critiques dont Iron Man, tres adulte et connecté a la réalité (moins d'histoire de magie, de multivers etc..) Par contre les 4 fantastique je trouve ça catastrophique et d'un ennui monumental. S'ils essaient de revenir a la source c'est raté ! J'attend plus DC nostalgy pour ce retour aux sources.

Marvel Heroes j'ai arrête au n°1. Je pense que les histoires pourraient plus être a leur place chez panini kids. Des dessins aux looks manga, enfantins, bref, tout le contraire de ce pour quoi j'aime le comics et pas ce qui vient du Japon. Je trouve les dessins de John Ramita Jr. catastrophiques. Je pense qu'il devrait plus se rapprocher des mangas ou des livres pour enfants que du comics adulte (et pourtant j'aimais beaucoup ce qu'il faisait avec daredevil)...

venomcarnage
16/04/2011, 22h20
Iron man Noir sa vaut quoi ? J'ai beaucoup aimer les Spider-man mais le reste de la gamme est pas terrible . Cette série change la donne?

Et bien je l'ai lu d'une traite.
Emballé par un scénar sympa et des dessins qui collent parfaitement à l'ambiance de la série.
Bonne surprise pour ma part.

Le ultimate spider est tjrs aussi sympa à lire, le spider du mois est mon mag préféré pour l'instant.
Si on rajoute le tres bon fallen son, spider dans tous ses titres est LA VALEUR SURE depuis plusieurs mois maintenant, quelque soient les équipes artistiques. Pourvu qu'sa dure !

Yaneck
17/04/2011, 08h40
Je me suis pris le Ultimate Thor de Hickman, n'appréciant pas le scénariste, je n'ai pas voulu me ruiner.
Donc c'est un gros travail alimentaire, qui sert de prélude à l'arrivée de Thor dans le premier volume de Ultimates.
C'est aussi ridicule que dans les previews.
C'est plutôt bête, décousu, mal dessiné par Pacheco en cadeau.
Bon pile avant, j'avais lu le Uncanny X-force du mois donc forcément Remender face à Hickman, ce dernier souffre de la comparaison avec le talent du grand Rick.

J'émettrai un avis totalement contraire sur le scénario.
Au contraire, Hickman joue très bien avec les bornes posées par Millar. A tel point que je suis retourné voir qui était le scénariste, tellement je trouvais ça bien intégré à l'histoire principale. La relecture des asgardiens est certes sans grande révolution, mais je ne vois pas en quoi ça serait" bête et décousu."

Archangel
17/04/2011, 09h29
Exactement le même avis que Yaneck. J'avais zappé Ultimates 3 sauf le denier épisode et j'ai repris avec Ultimatum, franchement Loeb a mal repris la franchise. Hickman lui se substitue à Millar. Loki en Zemo, mais c'est tout à fait du Ultimates. J'ai même l'impression de lire ce qu'il me manque actuellement dans Ultimate Avengers pourtant de Millar.
Pourquoi bête et décousu? Par rapport à quoi? le récit en puzzle, fait durer justement le "suspense" alors que l'on connait déjà une partie de l'histoire.

Auteurroriste Zeph
17/04/2011, 09h44
Les deux du dessus me rassurent un peu, vu que j'ai acheté le truc hier.
D'ailleurs, le prochain numéro annoncé, c'est le Ultimate Cap d'Aaron. Miam.

Lazy
17/04/2011, 11h08
Oh ben je l'ai trouvé plutôt sympathique ce Thor.
Tout est plus ou moins téléphoné mais ça reste assez amusant et ça replace bien le Thor de l'univers Ultimates, moi qui ne l'avait pas vu depuis un bout de temps.
Bon, ça reste quand même du petit Pacheco et du Hickman en mode mineur mais pour le prix VF c'est tout à fait convenable et appréciable.

Remy Lebeau
17/04/2011, 11h31
http://www.waxexpress.com/images/produit/SpiderMan7BIG.gif
Ultimate Spider-Man 7
Le Caméléon continue de détruire la vie de Peter Parker notamment en commettant des braquages dans différentes banques. Mais tous ne sont pas dupe notamment Tante May qui sait très bien que son neveu n'est en rien impliqué dans tout ça. Et Peter quand à lui doit faire face à sa pire menace, J Jonah Jameson retenu prisonnier tout comme lui...
Le premier arc était sympathique mais on posait les bases. Le second sur Rick Jones n'était pas du tout intéressant et a failli me faire lâcher le titre. Cet arc quand à lui m'a totalement redonner confiance au talent de Bendis sur la série. Un grand moment!

john_constantine
17/04/2011, 11h43
J'émettrai un avis totalement contraire sur le scénario.
Au contraire, Hickman joue très bien avec les bornes posées par Millar. A tel point que je suis retourné voir qui était le scénariste, tellement je trouvais ça bien intégré à l'histoire principale. La relecture des asgardiens est certes sans grande révolution, mais je ne vois pas en quoi ça serait" bête et décousu."

Exactement le même avis que Yaneck. J'avais zappé Ultimates 3 sauf le denier épisode et j'ai repris avec Ultimatum, franchement Loeb a mal repris la franchise. Hickman lui se substitue à Millar. Loki en Zemo, mais c'est tout à fait du Ultimates. J'ai même l'impression de lire ce qu'il me manque actuellement dans Ultimate Avengers pourtant de Millar.
Pourquoi bête et décousu? Par rapport à quoi? le récit en puzzle, fait durer justement le "suspense" alors que l'on connait déjà une partie de l'histoire.

Bon je vais être un peu moins lapidaire, et développer pourquoi ce "récit" est une insulte à l'intellect.
Déjà reprendre avec Millar cabotinant et ajouter le côté pseudo-intellectuel de Hickman par dessus, ça me calme.
Du coup, je vais spoiler, vous me pardonnerez l'affront.
Le principe de la mini-série : Préparer le terrain à Ultimates V.1, en donnant à tous les personnages le look des acteurs du film.
Hickman veut se la jouer malin, donc le récit est déconstruit en alternant trois époques : Asgard il y a longtemps/Asgard pendant la seconde guerre mondiale/Les jours actuels où un gars est un peu cinglé et se prend pour Thor.
Tu vois, Hickman il est malin, il veut te montrer que la mémoire est une structure parcellaire, où chaque souvenir se construit autour d'un évènement. Seulement c'est du cousu mal décousu, le récit est linéaire, mais toi, lecteur, qui joue quand même un rôle important dans la réception, ne comprend pas le pourquoi du comment. Loki devient un tueur en deux pages, et tue Balder, pourquoi te demandes-tu ? Selon la logique très manichéenne d'Hickman, c'est parce que cela est prédéterminé. Et comme il est méchant, qu'il a été banni (surement parce qu'il a tué Balder, mais nous ne sommes pas certains), hey guys comic-book, il devient nazi, et engage des trolls de glace qui font du cosplay nazi pour aller détruire Asgard. Car il est méchant. La motivation est lutherienne, déterminisme tout ça.
Une des premières raisons sur la stupidité de l'illustré émane ici, Hickman croît savoir ce qui est cool : des trolls de glace fringués en nazi et avec des lance-flammes se frittant avec des simili-viking fringués comme dans Saint-Seiya, sur le papier tu rajoutes des dinosaures et ça te vend du rêve. Hors Hickman se vautre, il comprend que derrière ça se cache de la magnificence, cependant il ne fait que l'effleurer. Je comprends bien ce que Marvel voit en lui, "un artisan du concept". Ouais un type qui a mal digéré son Freud, qui a trop lu Cordwainer Smith et qui du coup se sent investi d'une mission de rationaliser la mythologie des comics en jouant sur les codes et en malmenant son lecteur. Tiens, comme Alan Moore et d'autres types en forme dans les années 80. Seulement il manque une petite chose à Hickman : une forme de recul et de finesse.
Hickman a des putains de gros souliers, il pose des mots au début, genre "trahison", tu vas le bouffer pendant 100 pages, à base d'exemples très fins pour te faire comprendre ce qu'est la trahison.
Ensuite, on en revient aux concepts (je voulais m'étaler longuement sur la place d'Asgard dans les numéros, "hey terre de constraste regarde", on lutte comme des gladiateurs, mais on est raffiné et poète aussi. -Un exemple rapide du manque de finesse, la fin de la scène de lutte justement, les deux dernières cases- transition : ), le soucis avec Hickman, c'est qu'il a grandit avec des séries télés, et tu sens bien que sa culture littéraire est minable, les grands des 80/90s, ils ont lu, et déconstruisent les récits avec des outils diégétiques, Hickman, il déconstruit comme on déconstruit un récit dans Lost. Des plans fondus, des symboles visuels. Rien qui ne fait appel à l'instinct du lecteur, à la recherche qui se met en place dans l'esprit lorsque tu lis. Tu te laisses mener dans la barque, tu regardes le paysage, et voilà.

Et ah oui Donald Blake c'est Balder, et il est psychiatre. Un psychiatre comme ça, avec autant de finesse que Maïté en cuisine, c'est bien la preuve que l'esprit n'est pas de mise dans la magnifique oeuvre de Hickman. Ce type n'a pas digéré sa connaissance, il se présente au lecteur sans avoir construit sa pensée, d'où de l'esbroufe de concepts. Peut être que dans 20 ans, il fera quelque chose d'intéressant et moins poseur pour cacher son manque de maîtrise.

scarletneedle
17/04/2011, 12h01
Parfois je râle contre Panini mais les initiatives comme le Marvel Heroes Extra dédié à Hawkeye & Mockingbird soit l'intégralité de la série (6 épisodes et le prologue) sont à souligner : entre le prix riquiqui (moins de l'équivalent de 2 numéros US), une traduction de Laurence Belingard moins souffreteuse que d'habitude et un édito qui ne survend pas des productions annexes (mais elles sont inexistantes aussi), j'ai passé un excellent moment de lecture.

J'avais apprécié la mini-série période Dark Reign et la même équipe aux commandes remet cela de plus belle.

Bon, j'ai Ultimate Thor à lire et l'avis de John m'interpelle notamment. ;)

Thorn
17/04/2011, 12h30
Parfois je râle contre Panini mais les initiatives comme le Marvel Heroes Extra dédié à Hawkeye & Mockingbird soit l'intégralité de la série (6 épisodes et le prologue) sont à souligner : entre le prix riquiqui (mois de l'équivalent de 2 numéros US), une traduction de Laurence Belingard moins souffreteuse que d'habitude et un édito qui ne survend pas des productions annexes (mais elles sont inexistantes aussi), j'ai passé un excellent moment de lecture.
On ne saurait mieux dire, donc je ne dis rien de plus, mais j'agrée.

bukowski
17/04/2011, 14h07
Parfois je râle contre Panini mais les initiatives comme le Marvel Heroes Extra dédié à Hawkeye & Mockingbird soit l'intégralité de la série (6 épisodes et le prologue) sont à souligner : entre le prix riquiqui (mois de l'équivalent de 2 numéros US), une traduction de Laurence Belingard moins souffreteuse que d'habitude et un édito qui ne survend pas des productions annexes (mais elles sont inexistantes aussi), j'ai passé un excellent moment de lecture.

J'avais apprécié la mini-série période Dark Reign et la même équipe aux commandes remet cela de plus belle.

Bon, j'ai Ultimate Thor à lire et l'avis de John m'interpelle notamment. ;)

Même avis sur Hawkeye ! Superbe numéro, même si le Enter the Heroic Age est de trop et redondant avec le 1er épisode ! Le reste du numéro est excellent !

Pas d' accord avec vous concernant le Thor d' Ultimate ! Certes, c' est du petit Paccheco au dessin mais l' histoire est exceptionnelle ! Et même en petite forme, Pac reste très pro ! Certes, j' espère le voir en bien meilleure forme, mais ça reste très bon !

Concernant le USM hors-série 2, comme pour le 1, c' est une très bonne et GROSSE surprise ! Sans rien dévoiler, la suite promet énormément !

Le USM du mois est comme d' habitude immanquable !!!

A lui seul, Bendis a sauvé l' univers Ultimate, alors qu' après Ultimatum, je n' attendais rien de cet univers ! Hickman l' accompagne et cet univers redevient passionant !

Mis à part le titre Wolverine où je m' endore, tous les titres du mois m' ont plu. Hickman et Aaron confirment selon moi qu' ils sont de parfaits scénaristes pour Marvel !:huhu:

mellencamp
17/04/2011, 14h29
Lu
Je sens qu'une fois Thanos Imperative achevé en vf je vais faire du tri.


T'auras pas beaucoup de tri à faire, il ne reste plus que 4 numéros pour GOG, 3 pour Nova, 3 pour les mini-séries Realm of Kings: Inhumains et Garde Impériale. En gros je dirais 3 numéros de Marvel Universe avant Thanos Imperative.

Yaneck
17/04/2011, 15h38
Bon je vais être un peu moins lapidaire, et développer pourquoi ce "récit" est une insulte à l'intellect.
Merci à toi, et en plus, je vais devoir me creuser un peu le cerveau.



Déjà reprendre avec Millar cabotinant et ajouter le côté pseudo-intellectuel de Hickman par dessus, ça me calme.
Du coup, je vais spoiler, vous me pardonnerez l'affront.
Le principe de la mini-série : Préparer le terrain à Ultimates V.1, en donnant à tous les personnages le look des acteurs du film.

Alors, déjà, là, je ne vois pas de quoi tu parles. Les personnages déjà connus, Thor et Loki pour ne parler que des asgardiens, ont sensiblement la même tête qu'avant avec Hitch. Par ailleurs, je ne vois pas de beau black à Asgard dans ce comics, donc pareil, rapprochement avec le film, je ne suis pas du tout d'accord.
Et pour moi, cette mini ne prépare pas le terrain, à Ultimates, puisque la série est déjà sortie depuis perpet. Mais elle éclaire sous un autre angle des faits déjà connus, et pas traités par Millar dans la saga originelle. Ces questions ont sans doute volontairement été laissées en suspens par l'auteur. Hickman rebondit, et vient s'intégrer en douceur dans le travail de son collègue, sans le trahir en quelconque façon.



Hickman veut se la jouer malin, donc le récit est déconstruit en alternant trois époques : Asgard il y a longtemps/Asgard pendant la seconde guerre mondiale/Les jours actuels où un gars est un peu cinglé et se prend pour Thor.

Rien de nouveau sous le soleil, je te l'accorde, mais ça permet de rappeler aussi que les asgardiens ont un rapport au temps différent du notre. Ce n'est pas excellemment traité, mais le principe n'est pas sot, je trouve.


Tu vois, Hickman il est malin, il veut te montrer que la mémoire est une structure parcellaire, où chaque souvenir se construit autour d'un évènement. Seulement c'est du cousu mal décousu, le récit est linéaire, mais toi, lecteur, qui joue quand même un rôle important dans la réception, ne comprend pas le pourquoi du comment. Loki devient un tueur en deux pages, et tue Balder, pourquoi te demandes-tu ? Selon la logique très manichéenne d'Hickman, c'est parce que cela est prédéterminé. Et comme il est méchant, qu'il a été banni (surement parce qu'il a tué Balder, mais nous ne sommes pas certains)

Je suis en désaccord partiel.
D'abord, Hickman ne fait que reprendre l'idée actuelle que Loki soit surtout un dieu chaotique. Donc tourné vers le changement, même radical. et ça, Hickman nous en fait part très rapidement. Maintenant, il y a une raison pour laquelle Loki tue Balder, et elle n'est en rien difficile à comprendre: Le rapport à la mère (oui, on sent Freud là dessous). Pour plaire à cette mère "froide", frigide (castratrice?), Loki va jusqu'au bout de ses exigences, même si pour cela il doit trahir sa contrée adoptive. Pour rappel, il n'est pas non plus super attaché sentimentalement à Asgard, dans ce qu'on voit, donc rien d'incompréhensible pour moi, ou d'illogique.
Ensuite, parler de prédestination pour des dieux, surtout soumis à des cycles comme le sont les dieux asgardiens dans les comics Marvel, je ne vois pas le problème.


hey guys comic-book, il devient nazi, et engage des trolls de glace qui font du cosplay nazi pour aller détruire Asgard.

Une des premières raisons sur la stupidité de l'illustré émane ici, Hickman croît savoir ce qui est cool : des trolls de glace fringués en nazi et avec des lance-flammes se frittant avec des simili-viking fringués comme dans Saint-Seiya, sur le papier tu rajoutes des dinosaures et ça te vend du rêve.


T'as pas aimé Sucker Punch toi? :huhu:


Hors Hickman se vautre, il comprend que derrière ça se cache de la magnificence, cependant il ne fait que l'effleurer. Je comprends bien ce que Marvel voit en lui, "un artisan du concept". Ouais un type qui a mal digéré son Freud, qui a trop lu Cordwainer Smith et qui du coup se sent investi d'une mission de rationaliser la mythologie des comics en jouant sur les codes et en malmenant son lecteur. Tiens, comme Alan Moore et d'autres types en forme dans les années 80. Seulement il manque une petite chose à Hickman : une forme de recul et de finesse.

Pour ma part, je trouve que tu lui prêtes beaucoup. Je ne vois pas sur quoi se base ton analyse là. Je ne retrouve pas une telle quête de "hauteur" dans ma lecture, moi...


Hickman a des putains de gros souliers, il pose des mots au début, genre "trahison", tu vas le bouffer pendant 100 pages, à base d'exemples très fins pour te faire comprendre ce qu'est la trahison.
Ensuite, on en revient aux concepts (je voulais m'étaler longuement sur la place d'Asgard dans les numéros, "hey terre de constraste regarde", on lutte comme des gladiateurs, mais on est raffiné et poète aussi. -Un exemple rapide du manque de finesse, la fin de la scène de lutte justement, les deux dernières cases- transition : ), le soucis avec Hickman, c'est qu'il a grandit avec des séries télés, et tu sens bien que sa culture littéraire est minable, les grands des 80/90s, ils ont lu, et déconstruisent les récits avec des outils diégétiques, Hickman, il déconstruit comme on déconstruit un récit dans Lost. Des plans fondus, des symboles visuels. Rien qui ne fait appel à l'instinct du lecteur, à la recherche qui se met en place dans l'esprit lorsque tu lis. Tu te laisses mener dans la barque, tu regardes le paysage, et voilà.


Arrêtes la drogue, ça fait du mal. ^^
Encore une fois, je pense que tu vas beaucoup trop loin, et que Hickman n'a pas fait un tel chemin. Non que ce soit un attardé, mais je le vois comme un auteur mainstream qui fait du mainstream. Si tu veux des réflexions de fou, ultra complexe, ben tu vas lire du Moore, et pas du Mainstream. Encore que je trouve ça très surfait, Moore, plus je le lis (ça, c'est la mini-pique qui est sincère, mais qui sera prise comme une pique ^^)


Et ah oui Donald Blake c'est Balder, et il est psychiatre. Un psychiatre comme ça, avec autant de finesse que Maïté en cuisine, c'est bien la preuve que l'esprit n'est pas de mise dans la magnifique oeuvre de Hickman.

Avec le peu qu'on le voit à l'oeuvre en position "psy", tu arrives à juger toi?




Ce type n'a pas digéré sa connaissance, il se présente au lecteur sans avoir construit sa pensée, d'où de l'esbroufe de concepts. Peut être que dans 20 ans, il fera quelque chose d'intéressant et moins poseur pour cacher son manque de maîtrise.

Jugement extrêmement sévère, qui me paraît juger plus tes attentes sur le comics mainstream que le réel travail de l'auteur sur cette série.
Rien de grandiose, mais un boulot bien fait: on comprends mieux le ultimate Thor, on trouve des raisons à l'implication de Loki dans Ultimates. Pour ma part, je n'en n'attendais pas autant.

Lazy
17/04/2011, 15h39
Peut être que dans 20 ans, il fera quelque chose d'intéressant et moins poseur pour cacher son manque de maîtrise.
Tu lis ses Fantastic Four?
Si ce n'est pas le cas, essaye.
C'est vraiment bien construit et passionnant à suivre en tant que feuilleton.
Nettement meilleur que ce Ultimate Thor (il faut dire qu'il peut construire son récit sur la durée ici).

Remy Lebeau
17/04/2011, 17h37
http://www.waxexpress.com/images/produit/MarvelheroesExtra6BIG.gif
Marvel Heroes Extra 6 - Oiseau Moqueur et Œil de Faucon
Clint et Bobbi tente de reconstruire leur couple. Et contrairement à la première fois, ils se donnent le temps. Mais il y a des cachoteries notamment du côté de Bobbi qui cache beaucoup de chose sur son passé notamment sur la vérité du sort de ces parents mais aussi de son ancien amant: Le Phantom Rider.
On prend les mêmes et on recommence. Je dirais même qu'on recommence mais en mieux. Mc Cann est je trouve parfait pour décrire le quotidien de notre couple de super héros. Il a parfaitement compris l'alchimie du couple et leur façon de procéder. Et ça se ressent dans la lecture qui est de ce fait très agréable. Côté dessin, David Lopez est lui aussi très agréable. On sent même une amélioration de son trait. Le fait d'avoir déjà travaillé sur le couple de personnage le rend plus à l'aise et le plaisir des yeux en est accrue.
Une bonne mini série qui replace bien le couple après le Dark Reign et dans une édition qui comme le dit Scarlet est vraiment un excellent rapport/qualité prix. Que demander de plus? Peut être la suite...

CYRIL
17/04/2011, 17h39
Franchement, je ne comprend pas ce que vous trouvez au récit en trois parties de Weeks et Stern, dans Spider-man. C'est quasiment illisible, ennuyeux, voire même débile par moments. Baston stérile entre la Force Universe (de retour, mais on s'en contrefout), le Fléau (tiens, du coup la saga The Gauntlet est mise de coté et il faut bien boucher les trous) et notre tisseur de toile et ses blagues foireuses. Du bon gros remplissage sans intérêt, remboursez!

Ben du remplissage comme ça,j'en veux bien tous les mois :woot:
Stern reste pour moi le meilleur scénariste de Spider-Man après Stan Lee et le voir écrire cette histoire avec le Fleau est un superbe clin d'oeil à son excellente histoire d'il y a 25 ans sur la série...un classique!Et en plus,on a eu le droit à Weeks donc re-:woot:
Par contre,j'ai un énorme trou de mémoire,Spider-man évoque sa 2e rencontre avec le Fléau et dit qu'il était aux côtés des X-Men mais je ne me souviens pas du tout de ça...qq'un peut éclairer ma lanterne pleine de poussière??


Pour le reste,en vrac...
-Avengers par Bendis et surtout Romita jr reste un grand spectacle comme la série n'en avait pas connu depuis longtemps et ce n'est que mérité
-ça fait plaisir de revoir la couronne du serpent dans Secret Avengers,la compo de l'équipe est excellente...Bru et Deodato aussi,un must
-New Avengers m'emballe moins mais je ne suis pas un bon client des histoire de magie....et pis,faut virer Cage de cette série pour le voir se consacrer uniquement aux Thunderbolts..
-Avengers Academy:c'est moi ou Mc Kone n'était pas terrible ce mois-ci...
-Thunderbolts:je me demande encore ce que font Man-Thing et Crossbones là mais ça reste une bonne lecture
-WW Hulks:ça va,je suis pas encore trop bête,j'avais bien identifié les identités des Hulk rouges.....le cross est très bon mais la lecture n'est pas facile je trouve..
-Captain America est toujours aussi miam....et les FF sont bons comme ils ne l'avaient plus été depuis beeeennnn longtemps:un grand merci à Mr Hickman^^
-X-Men:ce crossover va à 100 à l'heure,pas de temps mort,j'adore....on se croirait de retour dans les 90's,il se passe ENFIN qqch,ouf....
par contre,la mort de Diablo,je sais pas trop quoi en penser...pas très marquante mais est-ce que toutes les morts se doivent d'être spectaculaires??
Et pis pourquoi l'avoir tué dans X-Force,c'est pas sa série et pour le symbole,ça me gêne...
Allez,je vais relire le RCM de Cockrum....mythique!

2 mauvais points pour Thor et Iron-Man qui ne passionnent plus là,surtout Iron-Man où Fraction m'ennuie ferme....c'est pas qu'il ne s'y passe rien d'intéressant mais c'est lent,c'est leennttttttttttttttttttt.....zzzz.

Allez,je vais lire le reste...

C.

michel
17/04/2011, 17h51
Par contre,j'ai un énorme trou de mémoire,Spider-man évoque sa 2e rencontre avec le Fléau et dit qu'il était aux côtés des X-Men mais je ne me souviens pas du tout de ça...qq'un peut éclairer ma lanterne pleine de poussière??

Marvel Team-Up Vol.1 #150 de 1985, inédit en France

http://www.comicsvf.com/scans/vocanc/marvelteamupv1/150.jpg

CYRIL
17/04/2011, 18h04
D'où mon trou de mémoire....je l'ai pas lu^^
Merci Michel ;)

C.

Drix
17/04/2011, 18h35
Y a aussi le cross sabotage avec x-force (mc farlane et liefeld)

CYRIL
17/04/2011, 18h39
Y a aussi le cross sabotage avec x-force (mc farlane et liefeld)

Euh...pourquoi tu parles de ça ?? lol

C.

EDIT:Ah yes,parce que y a le Fleau et Spider-Man......mais là,ils sont avec X-Force^^

C.

Remy Lebeau
18/04/2011, 11h52
http://www.waxexpress.com/images/produit/Avengers1BIG.gif
Ultimate Avengers HS 1 - Thor
Quelles sont les origines de Thor? Qui est Donald Blake? Asgard existe t'elle? Qui est le Baron Zemo? Thor est il réellement un dieu Nordique?
Voilà les questions auquel va tenter de répondre Jonathan Hickman. Et je dois dire qu'ils s'en sort très bien surtout quand on sait la marge de manoeuvre réduite pour coller à la version de Millar dans Ultimates. Côté dessin, c'est Carlos Pacheco et dans l'ensemble il s'en sort bien lui aussi. C'est en dessous de ces travaux avec Merino mais l'encrage de Dexter Vines lui va plutôt bien et c'est meilleur que Ultimate Avengers.

http://www.waxexpress.com/images/produit/SpiderMan2BIG.gif
Ultimate Spider-Man HS 2
Captain Marvel est envoyé au siège du projet Pegasus afin d'éviter tout incident mais le retour de Rick Jones qui revient sur Terre pour éviter la destruction va changer la donne... Et surtout la personne responsable de tout ça va être révélé et cela va être une surprise!
Bendis réussit parfaitement son deuxième volet de sa trilogie. L'univers Ultimate se détache de son modèle notamment avec l'évolution de la chose et surtout le changement radical de comportement de Red Richards.... Et Rafa Sandoval continue d'étonner par sa facilité à croquer l'univers Ultimate de façon dynamique...

Drix
18/04/2011, 15h44
AVENGERS : Ca y est… Après un excellent premier numéro (une vraie surprise !), et un second déjà moins bien, c’est officiel, Bendis retombe dans ces travers avec ce numéro…
C’est mauvais de chez mauvais…
Bagarre contre Apocalypse et ses cavaliers complètement ratée (et inutile !) et des dialogues foireux en veux-tu en voilà…

Ajoutons à ça un Romita Jr qui n’en a rien à foutre, et vous obtenez une belle daube !

05/20.

HULK : Cette série est un vrai plaisir pour moi (surtout après la bouillie que j’ai lu auparavant, et également comparée à Incredible Hulk série écrite avec les pieds !)
Elle me permet de prendre pleinement part à Fall of the Hulks (ou World War Hulks…)
Et de comprendre ce qui se passe dans Incredible…
Je n’aurais jamais cru dire ça mais… bravo M. LOEB !

C’est très sympa, pleinement fanfic (Loeb nous a habitué à ça) et super bien illustré par Mc Guiness…

Au niveau des identités, j’avais été spoilé le mois dernier par l’arbre généalogique que Scarlet avait posté, dommage…

15/20

THOR : Contrairement à beaucoup, j’aime cet arc. Ca fait très Walter Simonson. Les Dises sont intéressantes. Le fait d’avoir Méphisto et Tyr dans cet arc me fait très plaisir.

Et Braitwaite (même s’il serait mieux s’il était encré !) est un régal pour les yeux !

13/20.

AVENGERS ACADEMY : Là, par contre, je comprends moins le plébiscite… C’est sympa mais bon, ça vole pas bien haut non plus…
J’ignorais que Jocaste avait eu une liaison avec Pym… Il est vraiment pas bien ce mec…

En revanche, son dialogue avec Finesse est bon. Cette dernière est le centre de cet épisode, mais c’est plus le traitement de Vif argent qui m’a plu…

Finesse me laisse totalement froid… Je déteste ces persos omniscient qui semble tout connaitre et tout savoir…
Vu et revu… (D’ailleurs, c’était qui la nana secrète de l’Initiative au fait ?)

Mc Kone me laisse lui aussi, toujours de glace… Son trait ne dégage aucune émotion…

10/20

NRV
18/04/2011, 16h22
Vu et revu… (D’ailleurs, c’était qui la nana secrète de l’Initiative au fait ?)

Tu veux parler de Mutant Zero, c'est ça?
Il s'agissait de Typhoid Mary.

EsseJi
18/04/2011, 16h28
J’ignorais que Jocaste avait eu une liaison avec Pym… Il est vraiment pas bien ce mec…


Tout comme la Vision a eu les ondes cérébrales de Wonder Man, Jocaste a eu celles de Janet Van Dyne.

Samo
18/04/2011, 16h59
Vu comment Janet est imbuvable, je le comprends, le Pym :oups:

Samo
18/04/2011, 17h00
Le Ultimate HS 2, c'est vraiment une saga complete, comme indiqué sur la couv, ou alors ça se finit en queue de boudin (!) comme le numero precedent?

bukowski
18/04/2011, 17h02
Le Ultimate HS 2, c'est vraiment une saga complete, comme indiqué sur la couv, ou alors ça se finit en queue de boudin (!) comme le numero precedent?

Ca finit au moment le plus intéressant. La suite au prochain numéro.

Samo
18/04/2011, 17h03
Arf...

nicoalk13
18/04/2011, 17h12
http://www.waxexpress.com/images/produit/Avengers1BIG.gif
Ultimate Avengers HS 1 - Thor
Quelles sont les origines de Thor? Qui est Donald Blake? Asgard existe t'elle? Qui est le Baron Zemo? Thor est il réellement un dieu Nordique?
Voilà les questions auquel va tenter de répondre Jonathan Hickman. Et je dois dire qu'ils s'en sort très bien surtout quand on sait la marge de manoeuvre réduite pour coller à la version de Millar dans Ultimates. Côté dessin, c'est Carlos Pacheco et dans l'ensemble il s'en sort bien lui aussi. C'est en dessous de ces travaux avec Merino mais l'encrage de Dexter Vines lui va plutôt bien et c'est meilleur que Ultimate Avengers.

Oui c'est bon, mais bon y'a de léger retcon... dommage...

gillesC
19/04/2011, 17h51
Marvel Team-Up Vol.1 #150 de 1985, inédit en France

http://www.comicsvf.com/scans/vocanc/marvelteamupv1/150.jpg

Rhhhhaaa, mais moi non plus je ne l'ai jamais vu! 8(


Sinon, Rafa Sandoval est aussi fort que son homologue de Majorque. ^^


Et Drix fait peur. :D

thanoslefou
19/04/2011, 19h24
Je n’aurais jamais cru dire ça mais… bravo M. LOEB !

Héhé :hum2: On y arrive doucement mais on y arrive :D

Sinon entièrement d'accord avec John concernant Hickman auteur à concept à gros sabots et un tantinet poseur à là je fais mumuse dans mon coin brassant du vent, n'arrivant qu'au final à faire décrocher tout intérêt au lecteur...

Concernant l'avis de Drix sur Academy je peux très bien le comprendre, si cela continue sur la même structure narrative, chaque personnage à son numéro, l'intérêt va vite descendre pour ma part.
The Initiative n'était pas conçu de la même manière, les personnages étaients développés par intéraction avec parcimonie.

funky steel monkey
19/04/2011, 19h25
Marvel Heroes Extra 6 - Oiseau Moqueur et Œil de Faucon:

Ceux qui avaient aimé la précédente mini vont adorer celle ci (sauf que ce n'est pas une vraie mini), pour faire simple c'est la même mais en mieux. La relation entre les protagonistes est vraiment bien travaillée (où l'on voit très bien que les raisons qui font que Mockingbird aime Clint sont les mêmes que celles qui le lui rendent insupportable), en fait je trouve qu'on a là une des plus intéressantes histoire d'amour du super héroïsme (même si elle ressemble beaucoup à une autre histoire chez le concurrent). Et l'ennemi est quand même plus intéressant, plutôt qu'une histoire d'espionnage (qui m'ennuie assez généralement) le couple affronte ici sa némésis.

Marvel universe 26:

Bon faudra que je le relise celui ci parce que vraiment je n 'ai pris aucun plaisir particulier. C'est la première fois que le MU me fait cet effet, même les gardiens.En revanche j'aime pas beaucoup les résurrections mais làquelle joie de revoir Namorita dans toute sa beauté

Et rapidement parce que je l'avais pas fait:

Spider-man:

La mini astonishing continue son chemin toujours aussi fun.
Les épisodes de Stern et Weeks sont classiques et plaisants (et foutrement bien dessinés) mais on est quand même un cran au dessous des derniers mois.

Marvel heroes 3:

Avengers: j'avais détesté cet épisode en VO mais là ça marche en grosse partie grâce au dessin de Romita.
Thor: pas très passionnant mais ça se laisse lire et les persos sont bien caractérisés (Thor qui ne veut même pas écouter la proposition de Méphisto par exemple). J'aime beaucoup les dessins de Braithwaite qui collent vraiment bien à cette série mais je ne supporte pas les couleurs.
Hulk: Bon l'idée de voir les super héros Marvel hulkisés paraissait très ridicule à la base mais Loeb s'en tire pas trop mal, en revanche je me demande: que devient la moustache de Ross quand il est Hulk? je sais on s'en fout mais quand même!
Avengers academy: Aussi bon que le précédent, on continue à découvrir les personnages un a un (avec en plus ici un portrait très réussi de Vif-argent)et le personnage du mois (j'ai un trou sur son nom) a un grand potentiel.

Marvel Stars 3:
Secret avengers: pas mal
Incredible hulk: bien, je crois que je vais regretter le départ la série
T-bolts: le potentiel n'est pas encore exploité mais c'est quand même bien et les dessins sont vraiment très efficaces.
Secret warriors: je suis encore un peu paumé mais ça mepraît pas non plus transcendant, la série repose trop sur des mystères, des révélations et des complots pour être réellement bien faite.

Mandrill
20/04/2011, 02h01
Graphiquement ce n'est toujours pas ça par contre... On s'y habitue un peu comme Larroca mais certaines postures ont du mal à passer, la Jane de la splash page en tête.

Mais complètement, j'avais pas vu! On dirait un jouet genre Barbie! :D

Auteurroriste Zeph
20/04/2011, 09h33
Lu Le Ultimate Thor, et bien aimé.
Bien rythmé, Hickman nous cale une narration plutôt bien foutu pour éviter un récit linéaire (franchement, si à la place, on avait eu un épisode par époque, ça aurait été ultra chiant).
Très vite, ça vire au truc fun. Je m'y suis bien amusé.

Par contre, le gros défaut du truc pour moi, c'est le 4ème épisode.
Clairement du foutage de gueule, avec le cul coincé entre le trailer pour la saison 1 des Ultimates et le résumé de l'intégration de Thor à l'équipe.
Là, clairement, Hickman n'a plus rien à raconter et du coup, il nous rejoue en mode avance rapide des scènes tirées d'Ultimates V1.
Ça n'a vraiment aucun intérêt.

C'est dommage, parce que sinon, le reste m'a bien plu.
On est clairement dans le truc de commande dont on a un peu rien à foutre (franchement, combien l'ont acheté à cause du prix?), mais qui s'avère plaisant à la lecture, avec du fun et un récit bien rythmé.

Drix
20/04/2011, 12h15
Ouais j'ai commencé ce matin dans le metro, j'aime bien aussi.

scarletneedle
20/04/2011, 12h30
Clairement du foutage de gueule, avec le cul coincé entre le trailer pour la saison 1 des Ultimates et le résumé de l'intégration de Thor à l'équipe.
Là, clairement, Hickman n'a plus rien à raconter et du coup, il nous rejoue en mode avance rapide des scènes tirées d'Ultimates V1.
Ça n'a vraiment aucun intérêt.


Clairement accentué par Pacheco lorgnant sur Hitch sur ces cases.

Drix
20/04/2011, 12h36
X-Force : Suite de Second Coming. Après un léger « tassement » dans X-Men, l’action reprend de plus belle dans cet épisode. Du coup, j’attendrais qu’X-Men Universe sorte le mois prochain avant d’acheter X-Men, pour tout lire d’une traite.
Des mutants tombent encore alors que les X-Men affrontent les Nemrods et qu’X-Force repart pour une mission suicide.

C’est très bon, mais ça se lit très vite, toute la première partie de l’épisode étant un combat sans paroles.

Graphiquement, Choi est un peu plus faible que d’habitude en revanche, faute a une colo moyenne et l’absence d’encrage.

13/20

X-Factor : Tie-In a Second Coming. L’équipe est disperse à travers le globe et réagit tant bien que mal aux attaques de Trask. Le perso de Darwin est très interressant, David peut en faire quelqu’un d’important, et la scène à l’aéroport avec Cyrène (ou Banshee désormais) est juste énorme !
Et j’adore le fait que Dazz et Longshot se soient retrouvés !:woot:

De Landro est excellent, comme d’hab’ aux crayons.

14/20

X-Men : Blind Science : Un one shot sur le club X qui a vécu une aventure lors de l’explosion de la plate forme pétrolière. Bizarrement (car je suis pas fan de ces produits) j’ai assez apprécié. Spurrier construit bien son histoire, et les personnages (Rao et Nemesis) ont un fort potentiel. En revanche, Jeffries ne ressemble plus du tout au Box de la période Jim Lee de Alpha Flight, que j’adorais !:luv:

J’avais vu venir le truc assez vite (je suis donc plus intelligent que Nemesis, lol !) mais c’est bien fait, et graphiquement, Davison et Portela sont à l’unisson, c’est très bon.

Une bonne surprise !

13/20.

On fini sur deux courts tiré de Nation X (comme d’hab). Le premier est sur le relation d’Emma avec les Cuckoos. J’aime bien le dessinateur donc ça passe.
Le second sur les relations entre Tornade et Namor est excellent et Henrichon aux crayons est splendide ! (Faut que je lise Pride of Bagdad !):bave:

Auteurroriste Zeph
20/04/2011, 12h46
Clairement accentué par Pacheco lorgnant sur Hitch sur ces cases.

Ah bin c'est bien simple, Pacheco fait quasiment du décalquage sur ce 4ème épisode.

kakusai
21/04/2011, 09h06
Ultimate avengers HS #1 thor:

Excellent mini-serie sur les origines de thor dans l univers ultimates, en gros un prologue de la tres bonne serie de millar et hitch : ultimates.
J ai passé un moment de lecture très agréable: des nazis, de l'heroic fantasy, le tout tres bien mixé, avec un pacheco que j apprécie beaucoup. Bref j'hésitais a le prendre (ultimates comics avengers est vraiment une série moyenne je me suis arrêter au premier arc de millar), j'aurais vraiment eu tord de m'en passer.

Batman universe # 6

Conclusion de l arc de tony daniel, globalement je trouev qu'il s'en sort bien, son dessin est agréable et son scenar (on peut lui reprocher de mettre en scene trop d'ennemi de batman) est pas extraordinaire (c'est plutot classique comme schéma) et l identité de blackmask n'est pas une surprise. Mais l'en semble est tres divertissant.

Nouvel arc de morrison, qui se déroule en angleterre avec des vilains qui m'étaient inconnus et des héros anglais que j'avais croisé dans (black glove) , Pour l instant je ne suis pas tres convaincu par l'intérêt de cette nouvelle histoire ou je dois avouer j ai trouvé la lecture un peu pénible (je devais être fatigué, mon avis ne pourra se faire qu'a la conclusion de cet arc. Je suis pas fan du dessin de stewart.

un tit mot sur hawkeye et mocking bird du marvel heroes extra #6:

J ai lu les deux ou trois premiers épisodes et je trouve ca lent et chiant, reste a voir la suite... le tit détail qui me les brisent c'est le besoin de hiérarchie dans l'episode 1: dans la salle d'entrainement avec steve rogers, bucky et clint. Alors steve est plus fort que clint et clint est plus fort que bucky (en gros c'est ce que signifie ce passage) ce besoin de mettre un hero plus puissant qu'un autre est vraiment désagréable (apres je peux qu'esperer que dans la suite de cet arc je me sois trompé .) Wait and see...

Hob
21/04/2011, 09h27
Comme d'hab le Ultimate Spiderman est excellent .. Je crois même que ça n'a jamais été aussi bon

J'ai aussi acheté le 100% Avengers et Bendis et Davis.
Au fond sauf si vous adorez Davis (et encore, il est un peu gâché par les couleurs et je le sens en petite forme sur la fin), la mini est plutôt anecdotique mais bien rythmée.
Ce qui est marrant c'est que Bendis, contrairement à ce qu'on pourrait pensé de lui, gère plutôt bien la partie Thor et tout son univers (même si on reste sur du classique), par contre la caractérisation de Stark m'a fait tilté. Bendis a du être déçu de ne pas avoir Spidey parcqu'il écrit Stark comme si c'était Parker qui parlait (vanne à la con et tout et tout).
Et pour ceux qui se dise "ha on va nous expliquer leur réconciliation" , bah a part le "on a vécu une bonne aventure , redevenons copain" , y a pas grand chose à se mettre sur la dent.
Je me disais que Bendis, c'est quand même le gars qui peut faire un épisode sur une réunion de vilain et il a pas pensé à fr de même pour une explication Tony / Steve

Beau mais anecdotique (ce qui au fond, ne me surprend pas)

mellencamp
21/04/2011, 10h30
Pour Stark et les "vannes à la con", on est servis dans la série Avengers dessinées par Romita Jr. C'est d'un naze...

funky steel monkey
21/04/2011, 10h38
Je dois avoir un problème, j'aime bien les vannes de Stark dans les avengers (ce qui est d'autant plus bizarre que la plupart de temps je trouve les vannes de Bendis assez lourde).

Elfront
22/04/2011, 12h26
Bon je vais pas m'attarder sur les séries marvel ce mois-ci parceque je sais pas pourquoi mais en ce moment elles commencent toutes à m'ennuyer grave hormis thunderbolt que je trouve toujours frais. (çà doit être l'été probablement...)

Critique donc du dernier batamn, c'est parti !

Batman: Je trouve que Tony Daniel s'en sort plutôt bien. la trame est, certe, classique mais efficace. Beaucoup de personnage (un peu trop?) et une identité pour Black Mask qui restera pas dans les mémoires. Pourtant, j'ai passé un bon moment et c'est toujours sympathique de voir la famille falcone. Par contre le cliff sur catwoman est vraiment puérile et n'apportera rien d'interessant sur la durée. En ce qui concerne les dessins, peut mieux faire mais ne crachont pas dans la soupe ;)

Batman & Robin : Dire que j'appréçiais Morrisson au début de son run... Depuis Batman R.I.P, je trouve qu'il n'a rien de transcendant à nous raconter. Le duo Dick/Damain fonctionne bien, mais les histoires en elle-même sont peu interessante. Le run précédent sur RedHood était illisible et mal dessiné et maintenant celui-ci se rattrappe un peu sur le dessin, mais n'a toujours aucune saveur. Et puis le but de Dick est totalement out of character. Il faut tout de même rappeler que c'est lui qui fait la morale à Tim durant la réssurection de Ras sur le même principe. Je le vois mal faire l'inverse maintenant et du coup je trouve ce début de run très mal ammené. Je sais bien que le but est d'apporter une ouverture et des révélations pour la suite, mais tout de même...

Bon, j'ai pas passé un mauvais moment sur la revue loin de là, mais je trouve que la faiblesse des numéros de ce mois-ci (marvel comme dc) est assez démoralisant.

Reste que ce batman universe est distrayant, que marvel stars ne tient que pour thunderbolt, heroes pour Thor qui est distrayant.

Il me reste à lire Icon et le HS Hawkeye/Mockingbird pour voir si le niveau se relève.

doop
22/04/2011, 12h35
Batman & Robin : Dire que j'appréçiais Morrisson au début de son run... Depuis Batman R.I.P, je trouve qu'il n'a rien de transcendant à nous raconter. Le duo Dick/Damain fonctionne bien, mais les histoires en elle-même sont peu interessante. Le run précédent sur RedHood était illisible et mal dessiné et maintenant celui-ci se rattrappe un peu sur le dessin, mais n'a toujours aucune saveur. Et puis le but de Dick est totalement out of character. Il faut tout de même rappeler que c'est lui qui fait la morale à Tim durant la réssurection de Ras sur le même principe. Je le vois mal faire l'inverse maintenant et du coup je trouve ce début de run très mal ammené. Je sais bien que le but est d'apporter une ouverture et des révélations pour la suite, mais tout de même...


Ca fait plaisir de lire ça !!!
:copain:
Mine de rien, cet arc avec STEWART est certainement le plus mauvais de toute la série.
Bon ca s'améliore bien ensuite !

Elfront
22/04/2011, 12h52
Ca fait plaisir de lire ça !!!
:copain:
Mine de rien, cet arc avec STEWART est certainement le plus mauvais de toute la série.
Bon ca s'améliore bien ensuite !

La tu me rassure un peu parceque je commençais à me demander si Batman retrouverait de sa splendeur lol.

Etrangement, je trouve que Batman/ Dick ou Batman/Bruce y'a toujours du potentiel sur le personnage, mais on devrait revenir à l'aspect détective qui est toujours trop vite expédié!
Il existe de très bon scénariste de polar et de bon dessinateur qui pourrais rendre çà attractif et bizarrement on se dirige toujours vers la facilité... Mais cette avis st valable pour l'ensemble du dc universe ces derniers temps et pour les temps à venir en vf...

Allez mode fanfiction : Nouvelle équipe créative chez DC ! On recrute Stephen King, le cadavre de Stieg Larsonn, Christophe Grangé et on fait chapoté le tout par Agatha Christie dans le rôle de l'éditeur lol

doop
22/04/2011, 14h28
non non, cette série là c'est DETECTIVE COMICS, par SNYDER et JOCK , que PANINI ne publiera sans doute pas pour mettre FINCH et DANIEL et MORRISON :( :( :(

Elfront
22/04/2011, 14h33
non non, cette série là c'est DETECTIVE COMICS, par SNYDER et JOCK , que PANINI ne publiera sans doute pas pour mettre FINCH et DANIEL et MORRISON :( :( :(

C'est pour çà qu'il faut remanier la formule lol !

Nan, mais j'adore les comics DC, mais le jour où ils auront des couilles dans le DC Universe est pas encore arrivé

mellencamp
22/04/2011, 14h35
Les séries Batman pré-Infinite Crisis me convenaient parfaitement, le niveau était globalement bon et il y en avait pour tous les goûts entre Detective, Batman, Gotham Knights...

C'était la bonne époque du mag Batman de Panini:'(

leonidas
22/04/2011, 14h39
c est vrai que le l'ancien mensuel de panini était bien !

J'aime le batman et robin de Morisson mais le rythme bimensuel n'est pas le meilleur.

Par contre le Detective de SNYDER mérite vraiment sa place dans batman universe

Elfront
22/04/2011, 14h48
Et puis l'évolution des personnages réduit à néant sérieux... Je me rapelle avoir lu un legend of the dark knight je crois ou le riddler avait fini par devenir plus fort que batman. Il avait un tatouage en forme de question dans le cou et avait vole rla fortune d'un savant si je me souviens bien. Je m'étais dit "Tiens! DC se met à faire évoluer des loosers pour les rendre classe, plus réaliste et surtout les rendre vraiment vicueyx et dangereux!" pour se retrouver quelque smois après avec le ringard de nouveau... Je trouve que c'est pareil pour cette ère morrison. Y'a du bon et du moins bon, mais je regrette presque la période Kelley Jones ou encore la période pré-crisi effectivement.

doop
22/04/2011, 16h25
L'époque MOENCH/KELLEY JONES a eu d'excellents moments !

Remy Lebeau
22/04/2011, 17h32
Ben si American Vampire fonctionne bien on peut espérer peut être un album librairie pour Détective Comics avec un jolie macaron: Par le scénariste d'American Vampire et le dessinateur de The Losers...

belcantan
22/04/2011, 20h31
Ben si American Vampire fonctionne bien on peut espérer peut être un album librairie pour Détective Comics avec un jolie macaron: Par le scénariste d'American Vampire et le dessinateur de The Losers...

En m^me temps, je pense que les gens achétent American Vampire, surtout pour les vampires et le fait que ce soit chez Vertigo

Batman, ils en ont peut-etre rien à foutre:oups:

Edit : et puis, en plus, le premier volume American Vampire doit se vendre grace à la collaboration de Stephen King

Carotkid
23/04/2011, 01h52
c est vrai que le l'ancien mensuel de panini était bien !

J'aime le batman et robin de Morisson mais le rythme bimensuel n'est pas le meilleur.

Par contre le Detective de SNYDER mérite vraiment sa place dans batman universe
J'approuve ... :merci:

cyclopebox
23/04/2011, 09h57
Le rythme bimensuel ne me dérange pas plus que ça, surtout depuis le passage à 5 épisodes.

thanoslefou
23/04/2011, 13h25
Le rythme bimensuel ne me dérange pas plus que ça, surtout depuis le passage à 5 épisodes.

Idem, pour ma part le run de momo post-RIP ne me dérange pas plus que cela, mon intérêt est moindre par rapport à l'arc précédent certes mais le duo Damian/Dick est bien gêré je trouve et intéressant.
A la limite les histoires batmaniennes classiques je m'en fous, je ne recherche pas cela dans Batman, si les histoires de Morrison mettent toujours en valeur ce duo, c'est tout bon pour moi.
Concernant la deuxième partie de l'arc de Daniel cela passe beaucoup mieux que le mois dernier car moins confus mais bon Damian encore évacué...

CYRIL
24/04/2011, 14h41
J'ai aussi acheté le 100% Avengers et Bendis et Davis.
Au fond sauf si vous adorez Davis (et encore, il est un peu gâché par les couleurs et je le sens en petite forme sur la fin), la mini est plutôt anecdotique mais bien rythmée.


Beau mais anecdotique (ce qui au fond, ne me surprend pas)

Alan Davis est en forme tout du long,je trouve et les couleurs ne m'ont pas choqué.
Par contre,c'est vrai que certains dialogues sonnent faux dans la bouche des persos...
C'est juste une bonne histoire des Vengeurs comme on les aimes,sans prétention et ça fait du bien^^

Sympa aussi cette petite back-up de Avengers 300 écrite par Macchio qui a ecrit la série jusqu'au 299 et dessinée par Simonson qui reprend ce scénar avec le 300(avec toujours Big John aux dessins..)
C'est le genre de passage de flambeau rêvé pour moi^^

C.

Remy Lebeau
25/04/2011, 21h49
http://www.waxexpress.com/images/produit/XmenExtra83BIG.gif
X-Men Extra 83 - A jamais X-Men 3
Kitty, Remy, et 'ro se rendent en Russie. Kitty essaie notamment de revoir Piotr après les dernières mésaventures, notamment l'enterrement de Logan. Mais les choses ont bien changés et ce n'est pas l'enlèvement de la jeune Illyana qui va arranger les choses...
Après un premier arc enthousiasmant, un deuxième arc mi figue mi raisin, voici un troisième arc bien plus intéressant. Le premier point positif, c'est le dessin. Grummett est revenu. Le second point, c'est que là on ouvre vraiment une orientation différente dans le titre, notamment au niveau relationnel.

Ben Wawe
26/04/2011, 09h42
C'est fou, j'ai l'impression qu'il y avait énormément de bonnes choses à acheter.

D'abord, ma meilleure lecture mensuelle : Iron Man Noir. Et si : Scott Snyder et Manuel Garcia parviennent à livrer un très bon récit sur une adaptation réussie. Panini, dans son édito, indique que "Noir" n'est pas forcément adapté comme adjet à la mini-série, et que "Pulp" serait plus adapté : ils ont raison. Le récit de Snyder lorgne plus, et de façon assumée, du côté de Doc Savage que des polars des années 30. D'ailleurs, comme dans beaucoup de récits pulp, l'histoire se déroule fin des années 30 et non au début, avec des nazis, des filles dénudées, des inventions impossibles et des héros magnifiques.
En fait, le thème principal de Iron Man Noir est l'hommage : hommage aux récits pulp avec les éléments que je viens de citer mais aussi avec les Aventures de Tony Stark, les menaces, les recherches de Stark ; hommage aussi à Iron Man et à son univers, et Snyder réussit ici l'exploit de caser deux à trois hommages par épisode sans être lourd. Evidemment, il faut apprécier ce genre de chose, mais voir le sort qu'il réserve à Namor, Happy Hogan, Arsenal, le Baron Zémo, au Mandarin (magnifique !) et à tant d'autres a été un plaisir inouï pour moi.
Avec un récit classique mais malin (j'adore ce Zémo), un dessin efficace sans être vraiment beau, Iron Man Noir est une vraie belle surprise. Une mini-série en forme d'hommage général, qui "fait le boulot" tout en amusant les geeks et les fans. A déconseiller cependant à tout autre public (mais en même temps, qui d'autre achèterait ça ?).

Ensuite, Ultimate Comics Avengers Hors Série 1 : Ultimate Thor. J'ai lu ici une polémique née par John Constantine, qui avait raison sur tous les points qu'il a invoqués... s'il s'agissait d'autre chose qu'un récit de commande sans aucune ambition. Je suis d'accord avec lui sur les facilités employées par Hickman et sur son absence d'efficacité dans ses idées, mais je suis persuadé que l'auteur n'a pas cherché à faire plus d'effort car il n'y avait aucun intérêt.
Je ne connais pas énormément sa production, juste ce qu'il fait chez Marvel, et au vu de Secret Warriors, de SHIELD et de Fantastic Four, le bonhomme a l'air plus porté sur la théorie du complot et la science-fiction bizarre à tendance steampunk. Partant de là, je ne suis pas convaincu que la mythologie nordique le branche beaucoup, spécialement pour une mini-série commandée pour expliquer des choses geekiennes comme "pourquoi le marteau de Thor change de forme entre Millar et Loeb". Ou "finalement il a servi à quoi le programme du super-soldat européen". Globalement, des questions que seuls d'énormes fans peuvent se poser, et qui achèteront quelque soit le contenu ; je rappelle qu'Ultimatum avait fait des scores monstrueux malgré Loeb et Finch.
Avec tout ça, je ne pouvais et ne voulais m'attendre à autre chose qu'une mini-série explicative avec deux ou trois idées à peine élaborées, et c'est ce que j'ai eu. Hickman aurait pu faire plus, mais je ne pense pas que le thème l'intéressait. Surtout, il a "fait le boulot" : le personnage de Thor est clarifié, son univers est établi, les mystères sont soulevés. Voilà. On ne demandait rien de plus à Hickman, et il l'a fait. Point. Il peut retourner briller sur Fantastic Four et me troubler sur SHIELD.
Globalement, cette histoire est moyenne : assez bonne sur trois épisodes, geekienne au possible sur le dernier. Quelques idées font rigoler les fans (géants des glaces nazis, Balder, Blake, Loki, Zémo, le marteau, etc.), Pacheco livre des planches irrégulières, et voilà. Un bon achat si on appréhende honnêtement cette histoire comme un produit de commande oubliable et destiné à n'être rien d'autre qu'une référence en bas de page sur les sites compilant les historiques des personnages Marvel.

J'ai lu aussi la mini-série (enfin série devenue mini) Hawkeye & Mockingbird. J'avais beaucoup, beaucoup aimé New Avengers : The Reunion, mais je suis plus circonspect ici. Globalement, sur les quatre premiers épisodes, tout va bien : McCann reprend la fougue et les personnages de sa première mini-série, il créé une relation compliquée entre les deux protagonistes principaux et parvient en quelques pages à façonner l'A.A.M. (qu'est donc devenu le magnifique sigle W.C.A. ?). En plus, la menace est classique mais suffisamment importante pour Mockingbird pour que cette relation si fébrile explose.
Globalement, donc, pendant la majorité du récit, "tout va bien". Sauf que Marvel a transformé la série en mini-série et McCann a dû bricoler sur deux épisodes pour donner une fin à son récit et à son passage sur les personnages au cas où Widowmaker ne se faisait pas - et ça ne rend pas très bien. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Hawkeye décide de quitter Mockingbird, sachant ce qu'il voulait faire durant Dark Reign. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de jouer autant avec l'âme de Phantom Rider, alors même que l'histoire traînait en longueur et que l'origine de la menace est, au mieux, facile. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de reparler des Skrulls pour régler rapidement le cas Dominic Fortune. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de finir la mini-série sur une menace, comme un cliffhanger. Peut-être qu'entre le #4 et #6, Marvel a donné le feu vert pour Widowmaker, et McCann a voulu ouvrir sur la suite, mais le #5 faisait office de conclusion générale... et finalement le tout donne quelque chose de bancal, bâtard.
Les dessins de Lopez étant magnifiques et très clairs, l'achat se révèle pour moi une bonne affaire au vu du prix et de la qualité, mais je suis troublé par cet aspect bancal. Tout ça ne sonne pas vraiment clair, tout ça semble très bizarre et mal fichu sur la fin. C'est dommage, car la relation entre Hawkeye et Mockingbird en faisait ici un des couples les plus passionnants de Marvel.

Drix
26/04/2011, 12h53
Magnifiques critiques Ben.

Tout a fait d'accord pour le Thor, et alléché sur le Iron Man. (Bien fait aussi sur Hawkeye, mais là je m'en fout un peu, lol!)

gillesC
26/04/2011, 17h52
Enfin pu acheter Walking Dead vol 13....

Toujours très bon, même si l'alternance chapitres de feu/ temps plus calmes (relatif, hein) commence à se voir....

Faudrait un grand twist pour bouger un peu tout ça.... Kirk a-t-il songé que les plates-formes pétrolières sont probablement zombie-free, et qu'elles doivent faire de terribles terrain de pèche (vu que, sans êtres humains, les mers doivent regorger de poisson? :D)




....





Hum, je copyrighte ce post. :D

NRV
27/04/2011, 16h25
Enfin pu acheter Walking Dead vol 13....

Toujours très bon, même si l'alternance chapitres de feu/ temps plus calmes (relatif, hein) commence à se voir....

Faudrait un grand twist pour bouger un peu tout ça.... Kirk a-t-il songé que les plates-formes pétrolières sont probablement zombie-free, et qu'elles doivent faire de terribles terrain de pèche (vu que, sans êtres humains, les mers doivent regorger de poisson? :D)




....





Hum, je copyrighte ce post. :D
Pour le coup, si on ne les voit plus que s'adonner à la pèche, ça va faire un sacré temps calme...

aegnor
27/04/2011, 17h12
Enfin pu acheter Walking Dead vol 13....

Toujours très bon, même si l'alternance chapitres de feu/ temps plus calmes (relatif, hein) commence à se voir....

Faudrait un grand twist pour bouger un peu tout ça.... Kirk a-t-il songé que les plates-formes pétrolières sont probablement zombie-free, et qu'elles doivent faire de terribles terrain de pèche (vu que, sans êtres humains, les mers doivent regorger de poisson? :D)




....





Hum, je copyrighte ce post. :D
En fait dans Zombies, la divine comédie (Peru/Cholet) les survivants vivent sur des bateaux ;)

gillesC
27/04/2011, 17h46
C'est vrai qu'eux y ont pensé... ;)

Mais Mr NRV, il pourrait y avoir ...euh... des grands blancs zombifiés! :D

Mil K
28/04/2011, 15h52
Pour rester dans le style narratif de Marvel Heroes Extra #6 : c’est des épisodes sympa à lire, mecs !

Histoire complète se finissant sur un cliffhanger (si si, ça existe…), le numéro regroupe l’intégralité de la série sur Œil de Faucon et Oiseau Moqueur, par la même équipe que la très sympathique série the Reunion.
C’est vraiment dommage que la série n’ait pas marché et ait été interrompue, mais on ne peut pas reprocher à Marvel de ne pas avoir donné leur chance aux personnages.

Oiseau Moqueur est toujours à la tête du W.C.A., qui pour la nouvelle traduction a changé de nom et a complètement fait disparaitre la référence aux Vengeurs de la Cote Ouest, épaulée par son ex-ex. Ils vont tenter de démanteler un trafic d’armes dirigé par le vilain Crossfire (qui était également le vilain dans la mini-série relatant leur rencontre, publiée dans un Récit Complet Marvel à l’époque !:gaga:), et également à l’esprit du Phantom Rider, responsable de la séparation des deux tourtereaux !

On est dans une ambiance commando hi-tech fun qui se laisse lire sans déplaisir. C’est loin d’être phénoménal, mais la série remplit très honnêtement son cahier des charges, les personnages sont bien cernés, bien utilisés, il n’y a pas de surexposition d’un des membres du couple au détriment de l’autre, et si tout est relativement prévisible, les évènements s’enchainent très bien.

Le problème vient des deux derniers épisodes… la série allant être arrêtée, on sent qu’il a fallu caser les idées que les auteurs voulaient développer à l’origine, mais sans se donner le temps de faire une résolution correcte…
Et c’est dommage, parce que ces idées, bien que pas forcément originales, pouvaient donner de bonnes choses (bon, sauf les skrulls… ce n’était pas vraiment utile de les ressortir…).

J’espère que ce duo aura une longue vie en mini-séries !
(d’ailleurs, on sait si Blindspot sera la dernière mini ou bien si il y en aura d’autres ?)

14 / 20, des épisodes plaisants à lire même si ils ne révolutionnent rien, c’est bien dommage que la fin soit gâchée par la volonté de caser un maximum de choses…

Remy Lebeau
02/05/2011, 12h54
Le Avengers Reunion est vraiment excellent! Bendis y est bien meilleur ici que sur la série Avengers en ce moment! On flirte ici beaucoup plus avec l'historique du titre... Thor, Steve Rogers et Tony Stark sont ici traités de manière beaucoup plus fine et on assiste alors à un récit d'aventure très proche d'une aventure de Thor Classique. Et que dire côté dessin, sinon que Alan Davis ne déçoit nullement! On le sent très impliqué! J'ai relu dernièrement le one shot qu'il avait réalisé dernièrement sur Thor au temps des pharaons et on sent que le dessinateur aime le personnage et excelle dans le traitement des histoires du type Héroic Fantasy. A un tel point qu'on le verrais bien débarquer sur un projet sur l'asgardien de plus grande envergure. Un must à posséder même si on n'est pas fan du Bendis des séries régulières...

Mil K
02/05/2011, 14h01
Seconde partie de Realm of Kings dans Marvel Universe, avec un numéro où la qualité est assez inégale.

Les Gardiens de la galaxie :
Retour d’un dessinateur permettant de voir des cases qui donne envie de les regarder, la qualité du scénario est hélas en baisse : on passe de excellent à juste très très très bien. :D
L’équipe tente d’aller de l’avant après l’hécatombe du numéro précédent, mais une petite guéguerre au sein de Nulle Part va faire que les Gardiens vont encore se faire embarquer malgré eux dans une aventure qui les dépasse.

J’aime toujours énormément cette équipe, que je vois comme des loosers qui s’embarquent toujours pour des aventures trop grandes pour eux, et qui tentent comme ils peuvent de limiter la casse. Les relations entre personnages sont bien écrites, et les situations toujours passionnantes. Toujours la vraie réussite du magasine.

18 / 20, toujours LA série à lire. :)

Inhumains :
Là par contre c’est autre chose…
Arrivés comme un cheveu sur la soupe lors du numéro précédent, les Vengeurs de Hank Pym se battent dans des scènes d’actions inintéressantes, avant de repartir comme un cheveu sur la soupe toujours, juste histoire de caser le raccord avec les 2 pages de Mighty Avengers où Pietro rend le cristal…
Ah, et il y a aussi une autre intrigue avec un complot contre la famille royale, mais on s’en fiche totalement tellement il n’est pas mis en valeur…

07 / 20, on passe…

Imperial Guard :
Les Starjammers et une partie de la Légion des Sup… la Garde Impériale entrent dans la faille et vont participer à un simili remake de Alien…
Mouef, rien de vraiment passionnant ici non plus, mais au moins c’est plus rythmé et ça promet encore de la baston la prochaine fois…

10 / 20, vraiment pas passionnant…

Nova :
Alors qu’au départ cette série était la meilleure des séries cosmiques, elle a vraiment eu de la peine à se renouveler lors de War of King… est-ce que ces deux épisodes vont remonter le niveau ?

… Non…

Donc Nova et Darkhawk échappent à la mort en se faisant téléporter hors du temps, et se retrouvent en compagnie de héros issus d’époques différentes, réunis ici parce qu’un ancien ennemi, un tyran temporel, tente de lutter contre son lui du passé afin de changer son destin.
Ce pitch vous rappelle quelque chose ? Exact, c’est Avengers Forever, mais sans les références à ola continuité, sans les péripéties, juste les petites allusions il ne faut rien leur dire parce que ça risquerait de modifier la ligne temporelle qu’on nous a rabâché déjà des centaines de fois…

08 / 20, allez lire Avengers Forever, même mal traduit, même en 2 volumes super cher, là c’est du vu et revu… je suis vraiment triste que cette série soit tombée si bas…


En résumé : les Gardien, c’est un bijou, comme toujours, le reste, c’est vraiment du à supporter ce mois-ci…

Hob
02/05/2011, 14h17
assez d'accord sauf que je suis plus gentil avec le Imperial Guard que j'ai bien aimé (malgré le fait que Kevin Walker est méconnaissable)

Par contre Nova devient vraiment insipide ...

Mil K
02/05/2011, 14h39
J'ai peut être été un peu sévère avec Imperial Guard, qui il est vrai a également de bonnes punchlines. Mais lire l'épisode juste après les Gardiens, ça n'aide pas...
(mais ça reste quand même la seconde meilleure série du mag, quoi... ;) )

Ben Wawe
02/05/2011, 14h41
Vous n'avez pas les mini-séries d'un coup ?

Hob
02/05/2011, 14h49
non et ça aussi ça ne joue pas en faveur de ces histoires (mm si bon celle sur les inhumains, on sent quand même assez vite que c'ets du n'importe quoi)

Ben Wawe
02/05/2011, 14h58
A lire en un coup, c'est mieux mais c'est globalement très moyen, voire pire. C'est à partir de là que j'ai vraiment compris que le cosmique Marvel sous Abnett & Lanning avait vécu ses meilleures heures et qu'il agonisait maintenant lentement.

Hilarion
02/05/2011, 15h15
A lire en un coup, c'est mieux mais c'est globalement très moyen, voire pire. C'est à partir de là que j'ai vraiment compris que le cosmique Marvel sous Abnett & Lanning avait vécu ses meilleures heures et qu'il agonisait maintenant lentement.
Tout à fait d'accord. A lire en VO à la suite, ça passe vaguement mieux, mais sans plus.

Il est temps que Thanos imperative mette un point final.

Les GoG sont toujours funs, Nova se laisse gentiment lire puis oublier mais n'a rien à voir avec le Schmilblick, Imperial Guard correct même si je ne suis pas fan du dessin, les Inhumains, j'ai bien aimé les histoires politiques qui se trament à part la visite des Vengeurs...

Le plus triste dans tout ça, c'est la mini-série avec le fils caché de Hulk qui est sensée faire office de conclusion! Et que viennent faire les Micronautes là dedans?

Ben Wawe
02/05/2011, 15h19
Ah oui, ça, je l'ai lu aussi. Je n'ai rien compris. Ca m'a fait souhaiter la mort d'Hiro-Kala, alors que même les forces conjuguées de Storm dans sa pire période et de Jean Grey dans son gniangniantisme absolu n'ont jamais réussi à me faire souhaiter leurs disparitions. Impressionnant tour de force.

Elfront
02/05/2011, 17h48
Bon petit tour sur le x-men extra sue je viens de lire ;)

X-Men Forever : Suite du run qui "aurait dû être" selon Claremont. J'ai du mal à croire que toutes ses idées était déjà sur le papier et dans çà tête et depuis tout ce temps. La mrt de logan çà je l'avais lu dans un des premiers comic box, mais la fin de l'album et la mort d'un illustre personnage et la monté au pouvoir d'Ororo (vrai ou fausse ororo d'ailleurs), bof!
D'ailleurs, dédicaces à la nouvelle nympho selon Claremont : Jean se fait Scott dans le tome 1 et entretien une liaison dans le tome 2, maintenant Sdcott prend des vacances et elle à une subite envie de gros poilu bleu en la personne du Fauve lol. Dans le prochain elle s'envoie en l'air avec Kitty j'en suis sur ;)
Pour le reste, l'histoire est classique et sent bon la nostalgie des histoires de l'époque. Personnelement j'apprécie une petite fraicheur nostalgique quand on voit ce qui se fait actuellement. Ceci dit, il faut avouer que Claremont s'en tire mieux ici que sur tout ce qu'il a fait dernièrement sur la franchise. J'apprécie beaucoup le traitement de Kitty, de dent de sabre et de Colossus dans ce volume.
Bref, je conseille vivement cette série à tous ceux qui veulent des x-men un peu plus classique, un peu plus frais et surtout passer un petit moment de lecture pas transcendant, mais fort sympathique.

Mandrill
03/05/2011, 08h01
C'est le troisième tome en VF? Les deux premiers ont aussi été publiés dans XM Extra?

J'ai beaucoup hésité à acheter ça, un peu méfiant vis à vis du concept, pas confiance en Claremont 2011 etc. Les gens en pensent quoi en général ici?

Mil K
03/05/2011, 08h47
Le premier j'ai vraiment aimé, il y avait le charme rétro tout en apportant quelques nouveautés qui ne plaisentn pas forcément à tout le monde.
Le second, j'ai détesté, j'ai trouvé ça d'une banalité affligeante et sans aucune originalité.

Elfront
03/05/2011, 10h41
Le premier j'ai vraiment aimé, il y avait le charme rétro tout en apportant quelques nouveautés qui ne plaisentn pas forcément à tout le monde.
Le second, j'ai détesté, j'ai trouvé ça d'une banalité affligeante et sans aucune originalité.

C'est vrai que le deuxième tome était moyen, mais je trouve que le troisième relève le niveau. Les dialogues et les coup de théâtre sont digne de l'époque. Faut pas oublier que c'est une série pour nostalgique avec intrigue à tiroirs à l'ancienne. C'es tun peu comme voir un nouveau film d'angoisse sur la schizophrénie quand tu as déjà vu psychose, ce n'est plus originale. Mais çà reste frais ;)

Pour le coup mois c'est les séries X actuelles qui me laissent aussi perplexe qu'une palourde face à un ours. :D

CYRIL
03/05/2011, 11h40
Le premier j'ai vraiment aimé, il y avait le charme rétro tout en apportant quelques nouveautés qui ne plaisentn pas forcément à tout le monde.
Le second, j'ai détesté, j'ai trouvé ça d'une banalité affligeante et sans aucune originalité.

C'est fou,je n'aurais jamais imaginé,il y a 20 ans que les épisodes de Claremont et J. Lee seraient devenus "rétro" :oups:

Comme le temps passe.............

C.

Drix
04/05/2011, 17h14
Les avis sur cet album sont assez tranchés.

Personnellement j’ai beaucoup aimé. Moi aussi à la base je suis assez allergique à Hickman sur ses Secret Warriors bien pourris (on veut faire croire a de l’extrêmement compliqué pour faire style alors qu’en fait on lit que du vent…), vu que je ne lis pas ses FF.

Mais sur ce boulot de commande, il se demerde super bien.

Le récit se sépare en 3 phases qui s’entremêlent sans cesse : Asgard jadis, durant la jeunesse de Thor, Loki et Balder, Asgard durant la seconde guerre mondiale (Ragnarok) et l’arrivée de Thor dans notre monde, il y a quelques années (recueilli par les scientifiques du projet super soldat européen dirigé par James Braddock).
Enfin, ce schéma à lieu durant les 3 premiers épisodes. Car le dernier est vraiment raté et sert a raccrocher les wagons de Ultimates 1, ce qui est dommage car on fini sur la mini sur un gout de moins bien…

Les épisodes en Asgard durant la jeunesse des héros et la saga de Ragnarok avec Zemo sont excellents. Le personnage de Loki, a peine esquissé durant la saison 2 d’Ultimates, devient très intéressant.
On sent quand même un très grand rapprochement avec le film.

Je regrette que Hickman prenne un parti pris sur l’origine de Thor, j’aimais beaucoup le mystère dont l’avait entouré Millar. Idem sur le fait qu’il n’ai plus de pouvoirs (comme dans le film) et qu’il doivent tout à la technologie…
Ce n’était pas vraiment le cas dans Ultimates…

Graphiquement, il se faire une raison, Pacheco, s’il reste très correct, n’est plus celui de ses premières années Marvel, ou d’Arrowsmith… Aller chez DC l’a flingué…:'(
Il tente de faire ressembler Thor et Loki a leurs versions cinématographiques (alors que pour Heimdall et Odin, non…)

13/20, car la fin casse le tout.

Hob
04/05/2011, 19h05
Perdre Merino l'a flingué .. Franchement , j'adore tellement ce dessinateur que j'essaie de trouver une explication à cette baisse et je ne vois que l'encrage.

Après même si Merino rajoutait beaucoup, il ne faisait pas tout alors je ne désespère pas de le revoir avec qq avec qui il y a aura une aussi belle osmose (mais pour le moment ce n'est pas le cas même si ça va en s'améliorant car c'ets toujours mieux que Miki)

fred
04/05/2011, 19h27
"A l'époque", Pacheco était aussi très dynamique dans sa mise en page, souvent avec des compositions verticales. Aujourd'hui, la mise en page en 16/9 rend son style beaucoup plus anecdotique aussi, ajoutez à ça des encreurs sans réelle personnalité (Dexter Vines)... c'est pas ll'extase.

Faudrait le voir avec un scénariste qui n'a pas une vision cinémascope des comics.

doop
04/05/2011, 19h37
Perdre Merino l'a flingué .. Franchement , j'adore tellement ce dessinateur que j'essaie de trouver une explication à cette baisse et je ne vois que l'encrage.

Après même si Merino rajoutait beaucoup, il ne faisait pas tout alors je ne désespère pas de le revoir avec qq avec qui il y a aura une aussi belle osmose (mais pour le moment ce n'est pas le cas même si ça va en s'améliorant car c'ets toujours mieux que Miki)

et vous allez voir le travail de boucher sur son UNCANNY machin chose .1
pourtant y'a du dan green et du cam smith : même avec ca, on dirait......du larocca ! (sérieux ! )

cytrash
04/05/2011, 19h45
On va dire que c'est baclé ;)

Hob
04/05/2011, 20h33
Je me suis demandé aussi si ce n'était pas un manque de motivation.

Je crois avoir lu, je sais plu ou, qu'il voulait reprendre Arrowsmith et que ça lui avait été refusé par Dc d'ou son départ.
Mais je demande aussi si ce que lui propose Marvel le botte aussi pas plus que ça.
Par exemple, je suis pas vraiment d'accord sur la théorie de Doop qui veut que tous les "gros" dessinateur se retrouvent à avoir le même style mais pour Pacheco, j'ai vraiment l'impression qu'on lui a demandé (ou qu'il s'est senti obligé) de faire du Hitch like et qu'on retrouve Pacheco qu'à de trop rares moments

Ceci dit, à côté de ça, j'avais vu ses planches crayonnés (notamment sur ses Ultimates) et ça me paraissait bien meilleur que le rendu final donc ...

C'est vrai que j'arrive pas trop à expliquer

Remy Lebeau
04/05/2011, 20h40
On a été trop habitué à l'encrage de Merino sur les dessins de Paccheco pendant un trop long moment. De ce fait, il faut que lui retrouve ses marques et nous les nôtres...
Mais je dois avouer encore apprécier Pacheco de ce que j'ai lu jusqu'à présent en vf...

CYRIL
04/05/2011, 20h41
Je suis pas convaincu qu'on demande à un artiste de la trempe de Pacheco de "calquer" son style sur un autre!!
Je sais que ça s'est déjà produit par le passé mais bon......j'en sais rien,en fait^^

C.

Hob
04/05/2011, 20h52
Si ça se trouve, c'est inconscient (ou même voulu) mais y a de quoi se demander quand on voit certaines images de son run sur Ultimate Avengers ou le Thor là ( et comme le dit Fred, le cadrage joue pas mal aussi)

fred
04/05/2011, 20h53
Je ne sais pas si Immonen l'a fait par respect pour les lecteurs et les artistes avant lui, ou si a été une demande officieuse, mais il avait adapté son style sur le dernier épisode des FF de Millar pour que le changement avec Hitch ne soit pas trop "perturbant".

Et un editor peut influencer le style d'un dessinateur, il me semble qu'il avait été demandé à Darick Robertson de changer son Wolverine trapu en Hugh Jackman like lors de son passage sur le titre.

CYRIL
04/05/2011, 20h59
Je ne sais pas si Immonen l'a fait par respect pour les lecteurs et les artistes avant lui, ou si a été une demande officieuse, mais il avait adapté son style sur le dernier épisode des FF de Millar pour que le changement avec Hitch ne soit pas trop "perturbant".



Ouais,et ça m'avait gavé pour le coup....j'ai rien contre Hitch mais quand je lis Immonen dans les crédits,ben je veux du Immonen!!

C.

doop
04/05/2011, 21h04
On a été trop habitué à l'encrage de Merino sur les dessins de Paccheco pendant un trop long moment. De ce fait, il faut que lui retrouve ses marques et nous les nôtres...
Mais je dois avouer encore apprécier Pacheco de ce que j'ai lu jusqu'à présent en vf...

non, même sur SUPERMAN, c'était pas non plus de l'énorme PACHECO ;) ; loin de ses STARJAMMERS avec WIACEK :luv::luv:

Ben Wawe
04/05/2011, 21h05
Hitch devait terminer l'histoire mais avait eu un décès dans sa famille. Immonem avait été appelé en extrême urgence pour terminer le run initié par Hitch : les lecteurs attendaient Hitch, ils ont eu quasiment du Hitch. C'est respectueux.

CYRIL
04/05/2011, 21h11
C'est une façon de voir les choses....

C.

john_constantine
04/05/2011, 21h15
Ben en plus, Immo à ses débuts, il était loin du style plus cartoony actuel, c'est même un peu un caméléon jonglant avec les styles.

Remy Lebeau
04/05/2011, 21h49
non, même sur SUPERMAN, c'était pas non plus de l'énorme PACHECO ;) ; loin de ses STARJAMMERS avec WIACEK :luv::luv:
Mais on sentait quand même l'encrage de Merino bien poussé dessus..

Hob
04/05/2011, 22h09
Et puis ses premiers Sup, ils sont quand même franchement pas mal (après il tire un peu plus la langue, c'est clair)

Drix
04/05/2011, 23h10
Pour les FF, a partir du moment ou Millar avait laché le titre avant la fin, le fait que Hytch fasse de même m'a pas surpris.
Pour Immonen, j'étais assez fan de son style très pate a modeler de ses débuts (Shattershot et Superman); moins maintenant.

Idem pour Pacheco, je suis pas d'accord avec le fait que l'absence de Merino soit la cause de cette baisse. Il avait Merino sur Supes et c'était pas génial...

Il avait pas Merino sur Excalibur, Starjammers ou X-Men, et c'était magnifique!!! Je pense que, comme dit Hob, ce qu'on lui propose ne lui convient guere (un peu comme Romita) et donc il bacle....

Drix
17/05/2011, 17h35
Marvel Universe commence vraiment a chuter niveau qualité… On sent que DnA ont un peu fait le tour de la chose, et que les multiples cross-over qu’on leur impose ont fait sacrement baisser le fun de leurs séries.

Nous sommes donc dans la suite de Realm of Kings. Ce numéro contient deux épisodes des Gardiens, 2 de Nova et un de RoK Inhumans, et un de RoK Imperial Guard.

Comme d’hab, les Gardiens est la série qui a le plus d’intérêt, même si la disparition des membres les plus intéressants (Warlock, Martyr, Vance et Gamorra) retire encore un peu d’intérêt…
Dragon Lune rejoint le groupe, qui a de sérieux pb au sein de nulle part, concernant l’exploration de l’Abime.

On va voir ce que ça va donner, il me semble que c’est un arc auto-contenu, ça va faire du bien. Après je ne suis pas spécialement fan de Dragon Lune…

Et graphiquement, c’est toujours aussi spécial, je regrette Pelletier…

13/20

Pour les mini assimilés à Realm, les Inhumains sont assez sympa, même si ça fait un peu redite avec tout ce qu’on a eu déjà sur eux… On sait qu’ils ont changé et qu’ils ne veulent plus d’aide extérieure. J’ai apprécié les retrouvailles entre Pietro et Crystal (même si Crystal croit encore à l’histoire du skrull), mais ça ne vaut pas celles orchestrées par David il y a 10 ans dans X-Factor !
L’intérêt de la série réside aussi surtout dans les dessins de Raimondi.

12/20

J’accroche beaucoup moins a Imperial Guard. Kev Walker n’a pas le niveau de ses Thunderbolts déjà. Ensuite, je ne vois pas trop a quoi sert cette mini, ni ou DnA veulent nous emmener. Le seul intérêt de la Guard, c’était Gladiator, et comme il n’en fait plus partie…

08/20.

On fini sur Nova. La série est en chute libre depuis belle lurette… Depuis qu’elle a copié Green Lantern avec la résurrection du Nova Corps en fait.
On retrouve le Sphinx, sa Némésis, mais aussi Namorita. En tant que grand fan des New Warriors, ça me plait, mais il n’y a que ça à sauver tant c’est nul…

Et Di Vito assure le minimum syndical…

06/20.

Bref, on sent qu’une page se tourne… Je ne suis même plus déçu du prochain départ de DnA et l’arrêt des titres…
Encore 2 numéros de RoK, puis ce sera Thanos Imperative, qui marque la fin (je en ferais pas Chaos War, vu que ça n’a rien à voir)

Mil K
18/05/2011, 08h49
Pour ce qui est des retrouvailles de Pietro et Cristal, je préfère largement ce qui a été fait dans Mighty Avengers, où Pietro récoltait ce qu'il a semé.

Je te trouve quand même un peu dur avec les Gardiens par rapport au reste de la revue... pour moi cette série vaut largement plus qu'un petit point au dessus de la série sur les Inhumains ! ;)

Drix
19/05/2011, 20h02
Ben... On peut pas dire qu'il se passe grand chose dedans... Entre une dragon lune que j'aime Pas, des dessins qui me genent... Ça fait beaucoup!

E-V4NE
19/05/2011, 20h21
Je ne sais pas si Immonen l'a fait par respect pour les lecteurs et les artistes avant lui, ou si a été une demande officieuse, mais il avait adapté son style sur le dernier épisode des FF de Millar pour que le changement avec Hitch ne soit pas trop "perturbant".

Et un editor peut influencer le style d'un dessinateur, il me semble qu'il avait été demandé à Darick Robertson de changer son Wolverine trapu en Hugh Jackman like lors de son passage sur le titre.

Je ne me souviens plus vraiment du changement de Wolvie mais l'épisode d'Immonen était très chouette pour le coup. Contrairement à d'autre Hitch-like Immonen a relativement peu changé son dessin mais niveau composition cadrage et narration c'était vraiment Hitchien, une réussite même si enfin de compte l'intérêt de la chose est très relatif. Je pense qu'il a du apprécier l'exercice vu le résultat très réussi.

En ce qui concerne Pacheco, je me suis relu il y a pas longtemps Avengers Forever et même si c'est parfois inégal les derniers épisodes sont vraiment de toute beauté, son JLA/JSA était rudement bien dans le genre, Arrosmith aussi. Après sur Superman même si c'était techniquement irréprochable tant niveau dessin qu'encrage, le résultat me paraissait plus figé. Il n'y a qu'a comparer son Superman dans la série éponyme et le look qu'il lui donnait dans JLA/JSA pour voir qu'il entreprenait déjà un virage plus réaliste.

Steuf !
19/05/2011, 20h32
Ben en plus, Immo à ses débuts, il était loin du style plus cartoony actuel, c'est même un peu un caméléon jonglant avec les styles.

Même plus qu'un peu...

le_Wak
19/05/2011, 23h25
Ouaip, c'est carrément hallucinant le changement de style entre son Superman (identité secrète je crois) et Nextwave après

Drix
25/05/2011, 17h28
Dernier rendez vous avec X-Men Forever, vu que Panini stoppe la production pour cause de Flash Forward…

C’est vraiment dommage, j’aimais beaucoup cette série. Peut être que la qualité allait décroitre si j’en crois certains, mais bon, ce n’est pas pire que certains titres Avengers actuels pour moi…

Après un excellent premier arc, et un second décevant, ce troisième remonte le niveau. Le retour de Tom Grummett aux dessins (absent du second arc) n’y est pas étranger.

Deux histoires sont publiées ici. La première, en 4 parties, est consacrée à Shadowcat et Illyana. La seconde, épisode auto contenu, sur la traitresse Tornade.

La première saga rappelle la première saga de Nicieza/Kubert (X-Men 9 et 10 chez Semic) post X-Cutioner’s Song, où Colossus retournait en Russie (accompagné de ses équipiers) et qu’Illyana était transformée en arme par l’Etat Russe pour permettre de vaincre le Dévoreur D’Ames, qui faisait un carnage en Russie.

Ici, c’est Shadowcat, completement déboussolée par les événements (mort de Wolvie, héritage de la griffe, trahison de Tornade…) qui vient chercher du réconfort auprès de Peter, retourné en Russie et devenu le champion local.

Problème : Il est maqué avec La Veuve Noire désormais. Ajoutez à cela que Illyana (redevenue enfant à l’époque) est kidnappée par un certain Cosak, qui la fait redevenir l’Enfant des Ténèbres.

L’épisode sur Tornade la voit retourner au Wakanda, trouver asile auprès de Tchalla, mais cette Tornade n’a plus rien à voir avec celle que nous connaissons.

Claremont connaissait quand même ses personnages sur le bout des doigts. La relation entre Kitty et Illyana, c’est quand même quelque chose…
Depuis quand Kitty n’a pas été bien utilisée dans l’univers normal ?
Et je ne parle pas d’Illyana (on verra ce que donne Hellbound).

Au niveau des bonnes idées :
L’idylle entre Peter et la Veuve est intéressante.
L’intégration de Dents de Sabre à l’équipe
La présence de Fury (déjà en 93 c’était le cas)
Les intrigues à tiroir (le cartel, Tornade, Dents de Sabres, le traite du Shield, Amanda Sefton…)

Les mauvaises :
Le béguin de Gambit pour Kitty
Le comportement de pute de Jean, qui après avoir plaqué Scott pour Logan sort maintenant avec Le Fauve.

Au dessin, Grummett, dans un style proche de Jim Lee, excelle. C’est clair, précis, c’est beau.
Peter Vale, qui l’assiste sur certaines planches du dernier épisode est pas mal ,non plus, mieux que ces purges de Steve Scott et Paul Smith sur le second arc !

Bref, gros regret que la décision de Panini !

14/20