PDA

Voir la version complète : Il est sorti! "Les plumes de Buzz III : Fantasy"...


Page : [1] 2

Ben Wawe
03/02/2011, 12h39
Maintenant qu'on est en février et que tout le monde a dû recevoir ses colis et commencé à lire (Thoor, je lis ton texte dès que je suis libéré de mes révisions), est-ce que ça vous tente de remettre le couvert pour un tome 3 ?

__________________________________________________ _________________________________

Il est sorti!

LES PLUMES DE BUZZ III : FANTASY
84 pages
2 €

Frais de port (110 g l'exemplaire) :

1-2 exemplaire = 2 €
3-4 exemplaires = 3 €
5-10 exemplaires = 4 €


Commande en MP à Halnawulf. ;)
Paiement par chèque ou Paypal (si vous prenez les frais en charge).
NB : 1 exemplaire gratuit pour les commandes des auteurs et artistes... ;)

Au sommaire :


LES PLUMES DE BUZZ III : FANTASY
Couverture de FREDGRI

LE DERNIER DES CHEVALIERS
Par Benjamin « Ben Wawe » THOMAS Illustré par Laurent « Aegnor » SIEURAC
page 3

LE MARAIS DE LA MORT (ou « Mais où est donc passée cette gourgandine de Mathilda ? »)
Par J.B. « Virgule » CLARENSON Illustré par Monsieur LE CHIEN
page 25

PANIQUE A L'AUTEL !
par HARE Illustré par Stéphane « Hob » GALLAIS
page 34

LE SECRET DU SCHALK
Par THOOR llustré par FREDGRI
page 39

L'ASSASSIN ET LE ROI
Par Anthony « Gorlab » MILLER Illustré par Laurent « Aegnor » SIEURAC Encré par Stéphane « Hob » GALLAIS
page 62

PENSEE REACTIVE
Par GRANGE Illustré par Nicolas JEDRZEJCZAK-REY
page 78


http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN2042.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN2043.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN2044.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN2045.jpg

FredGri
03/02/2011, 12h45
Je suis justement en train de le lire ce special Steampunk ;-)
(je suis partant pour remettre le couvert, cette fois je m'y prendrais à l'avance ;-) )
Pour l'instant j'aime beaucoup le texte de Ben, très bien rythmé, avec toutes les précisions qu'il faut etc. Très fan donc. De plus l'illus de Hob est pas mal, peut-être en dehors du texte malgré tout, mais bon.
Le texe de Grogra, je le connaissais déjà et franchement s'y replonger a été un plaisir renouvelé.
Là j'en suis au texte de Laurent, donc j'avance tranquillement ;-)

Des idées pour la prochaine thématique ?

Ben Wawe
03/02/2011, 12h56
Le co-gérant du site uchronies qui nous avait interviewés, Hob et moi, avait eu quelques idées intéressantes : heroïc-fantasy, western... J'avoue que ce ne sont pas des thèmes vers lesquels je vais naturellement, mais ça peut être assez vaste pour faire un peu comme on veut.
Western ? Heroïc-fantasy ? Romantisme ?

Thoor
03/02/2011, 13h30
J'ai déjà le clavier qui frétille.

Héroic fantasy j'aime bien l'idée

FredGri
03/02/2011, 13h36
C'est vrai que de toute façon on peut faire un peu ce qu'on veut avec n'importe quel thème. même si l'heroïc Fantasy ne me branche pas j'ai une ou deux idées qui prennent forme... Mais je pourrais bien les coller a du western aussi, ou du polar, c'est dire ;-))) (Romantisme, l'idée me séduit, mais je pense que beaucoup risquent de focaliser sur le côté nian nian du truc et du coup ne pas être intéressés, c'est dommage !!!)

Thoor
03/02/2011, 13h52
On ouvre un nouveau Topic?

Hilarion
03/02/2011, 14h05
On ouvre un nouveau Topic?
Si ça peut faire plaisir. ;)

Thoor
03/02/2011, 14h05
:merci:

kael
03/02/2011, 14h29
Post apo, vous avez déjà fait ? Ce ne serait pas chouette comme sujet ?

FredGri
03/02/2011, 14h45
Polar, HF, super héros...

Ben Wawe
03/02/2011, 14h51
Post-apocalyptique peut être intéressant, oui. J'ai juste un peu peur qu'après avoir touché un sous-thème de la Science-Fiction avec le steampunk, se relancer dans un sous-thème de la SF fasse un peu redondant.
Pour le moment, les propositions donnent :
- western
- heroïc-fantasy
- romantisme/amour
- post-apocalyptique
- polar
- super-héros (j'avoue m'y intéresser moins)

Personnellement, j'aime bien l'idée de me frotter au western. Avec en plus la possibilité de coupler ça avec le post-apocalyptique, beaucoup d'oeuvres de ce dernier ayant une forme de western.

kael
03/02/2011, 15h07
L'intérêt du post-apo, c'est qu'on peut le décliner d'à peu près n'importe quelle manière, sans forcément toucher à la SF hardcore (Mad-Max n'a pas grand chose à voir avec de la SF. Ca reste de l'anticipation, mais tellement éloignée des canons du genre SF...)

Alors, oui, western pourrait tout à fait s'inscrire dans cette thématique, mais en tant qu'option, puisque le post-apo peut aussi sous-entendre un retour en arrière en terme de technologies...

Maintenant, super pouvoirs (no offense intended) par opposition à super-héros, ca pourrait donner quelque chose de sympa aussi.

FredGri
03/02/2011, 15h11
Perso, je suis plus tenté par du Western, de l'HF ou éventuellement du polar... ALors que, vu comme ça, le post apo ne présente à mes yeux aucun réel intérêt, c'est comme les vampires, les zombies ou je ne sais quoi du genre... Même si je me dis qu'avec un peu d'imagination on peut se coller a tout les thèmes, même, au pire, à du romantisme, c'est dire ;-)

grogramane
03/02/2011, 15h54
J'ai déjà le clavier qui frétille.

Héroic fantasy j'aime bien l'idée

:copain:+1

Thoor
03/02/2011, 15h58
L'héroic-fantasy me titille.
Le western, il faut que j'y réfléchisse (la tout de suite j'ai pas d'idée)
Post-apo,il y a dé possibilité
Romance,heuuuuuuu :smiley qui se gratte la tête:

gorlab
03/02/2011, 15h59
Ah bah.., si c'est de l'héroic fantasy, je veux bien faire un effort..

Virgule
03/02/2011, 15h59
western .. heroic pourquoi pas , ce coup ci j'en suis.

Steuf !
03/02/2011, 16h00
Le Western me botterait bien...

gorlab
03/02/2011, 16h01
Stephne King c'est frotté à l'héroic Fantasy avec la Tour Noir, ca donnait un western fantasy..

Ben Wawe
03/02/2011, 16h02
On est huit (en comptant Hanalwulf qui ne s'est pas prononcé) intéressés notamment par le western, l'heroïc-fantasy ou le post-apocalyptique. On n'est pas loin des 2/3 des participants du dernier recueil.
Est-ce que je lance un sondage pour choisir entre ces trois thèmes ?

Steuf !
03/02/2011, 16h03
Stephne King c'est frotté à l'héroic Fantasy avec la Tour Noir, ca donnait un western fantasy..

La tour sombre c'est même du voyage interdimensionnel. Je le conseille, il y a quelques longueurs, mais de grands moments de bravoure !

Steuf !
03/02/2011, 16h04
On est huit (en comptant Hanalwulf qui ne s'est pas prononcé) intéressés notamment par le western, l'heroïc-fantasy ou le post-apocalyptique. On n'est pas loin des 2/3 des participants du dernier recueil.
Est-ce que je lance un sondage pour choisir entre ces trois thèmes ?

Attendons. Il y aura bien quelques vicelards pour proposer des trucs chelous :p

Ben Wawe
03/02/2011, 16h06
Tu penses à ta femme ? :D

Thoor
03/02/2011, 16h07
Du moment que ce n'est pas un récit coquin (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27775) ;)

Hilarion
03/02/2011, 16h09
Alors oui, je veux bien écrire un truc.

On a pas encore tenté le recueil de 600 pages! :D

Post-apocalyptique, je l'ai fait dans le recueil #1.

Héroïc-fantasy... :ouf:

J'ai envie d'un truc vraiment différent genre Polar ou Romance... en même temps, on peut faire de tout dans tout.:beu:

Thoor
03/02/2011, 16h12
E tout cas ça fait plaisir de voir que tout le monde est dans les starting-block

Virgule
03/02/2011, 16h17
Du moment que ce n'est pas un récit coquin (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27775) ;)

ah flute on l'avait pas effacé ce topic ? :D

kael
03/02/2011, 16h26
L'intérêt réel du post apo, à mon sens, c'est l'ouverture :

La planète des singes, post apo,
Logan's run, post apo,
28 jours plus tard, post apo,
Terminator, post-apo,
Mad max, post apo,
La guerre des mondes, post-apo,
Waterworld, post apo,
Postman, post apo,
I am a legend, post apo,
Les conséquences du Sarkozysme, post apo.

Ca va ? J'ai assez prêché pour ma paroisse ? :p

Avec l'HEROIQUE Fantasy, ce qui me gêne un peu, c'est que je mets quiconque au défi de parler d'autre chose que de Chevaliers, de Dragons et de Mages et de sorcellerie…

Parce que Fantasy n'est pas Heroïque Fantasy. Si l'une des options du sondage est "HEROIQUE Fantasy", on ne peut théoriquement pas faire de ce thème un western, style La Tour Sombre...

Mais sinon, on peut mettre tout le monde d'accord avec Hentaï.

Virgule
03/02/2011, 16h33
ah c'est un défi ? :D

gorlab
03/02/2011, 16h42
L'intérêt réel du post apo, à mon sens, c'est l'ouverture :

La planète des singes, post apo,
Logan's run, post apo,
28 jours plus tard, post apo,
Terminator, post-apo,
Mad max, post apo,
La guerre des mondes, post-apo,
Waterworld, post apo,
Postman, post apo,
I am a legend, post apo,
Les conséquences du Sarkozysme, post apo.

Ca va ? J'ai assez prêché pour ma paroisse ? :p

Avec l'HEROIQUE Fantasy, ce qui me gêne un peu, c'est que je mets quiconque au défi de parler d'autre chose que de Chevaliers, de Dragons et de Mages et de sorcellerie…

Parce que Fantasy n'est pas Heroïque Fantasy. Si l'une des options du sondage est "HEROIQUE Fantasy", on ne peut théoriquement pas faire de ce thème un western, style La Tour Sombre...

Mais sinon, on peut mettre tout le monde d'accord avec Hentaï.

très réducteur ta vision de l'héroic fantasy.
ce sont les mythologies en général, avec tout ce que cela inplique, le côté feerique, le côté épique, antique, hic.... légendaire quoi.

FredGri
03/02/2011, 16h53
L'intérêt réel du post apo, à mon sens, c'est l'ouverture

Ca c'est applicable à absolument tout les thèmes présentés, la seule variable c'est l'auteur et le monde qu'il veut faire vivre au travers du thèmes imposé.
Si je disais que je n'y voyais pas d'intérêt c'est qu'à la base je n'y trouve pas de voie particulière, en dehors des poncifs habituels, un peu comme ce que tu sorts sur l'HF ou ce que d'autres peuvent penser du romantisme ou du super-héros.
Mais encore une fois, je continue à penser qu'avec de l'imagination on peut tout aborder, même de l'hentaï ;-)))) Donc si jamais vous optez pour le post apo, même si ça ne m'évoque rien de bien particulier, il y aura toujours moyen de détourner le thème... c'est un exercice de style comme un autre ;-)
(Bon, je dis ça mais c'est vrai qu'avec le Steampunk, ce fut quand même difficile)

kael
03/02/2011, 17h05
ah c'est un défi ? :D

Oui, je m'aperçois en suivant le lien laissé par Thoor un peu plus haut que le sujet a déjà été traité. Et bien traité, même... D'ailleurs, je me suis laissé dire que les modérateurs avaient encore accès au messages supprimés... :siffle:


très réducteur ta vision de l'héroic fantasy.
ce sont les mythologies en général, avec tout ce que cela inplique, le côté feerique, le côté épique, antique, hic.... légendaire quoi.

Tu as raison. Je schématisais à dessein. C'est juste que je ne me vois pas une seconde pondre quoi que ce soit mettant en scène des reptiles géants, des créatures gluantes et poisseuses, de vilaines sorcières sadiques à la moue hautaine, faisant jouer leurs doigts graciles aux ongles démesurés en direction de jeunes vierges ectomorphes à la peau laiteuse, aux tétines saillantes, enchainées tout au fond d'un donj... attends voir...

grogramane
03/02/2011, 17h29
je crois que kael vient enfin de découvrir qu'il n'y avait rien de plus SM que l'heroïc fantasy
rhaaa la Question dans les salles de tortures...les "armures" de cuir souple...les sacrifices de jeunes gens attachés aux poteaux hurlants et se débattants devant d'horribles monstres...
;)

Steuf !
03/02/2011, 17h32
Fantasy tout court, j'aimerais bien.

AleK
03/02/2011, 17h49
Et promis je participerai cette fois ci.

Ben Wawe
03/02/2011, 18h05
Pour le moment, on est donc une dizaine d'auteurs intéressés.
Pour la réduction du choix à venir, pourquoi ne pas coupler Fantasy et HF ? La première pouvant englober le second et permettre à chacun de faire comme il le désire. Personnellement, ni l'un, ni l'autre ne m'attirent et ne m'ont jamais intéressé, mais je me plierai au choix collectif.

Je pense organiser un sondage demain après discussion le reste de la journée d'aujourd'hui.

Hilarion
03/02/2011, 20h26
Je prendrais le thème qu'il y aura, ce sera un challenge! ;)

J'espère juste que les nouvelles "plumes" seront au rendez-vous! :bave:

john_constantine
03/02/2011, 20h33
Je pense que je prendrais part aux manœuvres, peu m'importe le thème, par contre quelque chose comme "Romance", j'aime bien, mais bon on peut le faire avec n'importe quel thème, à moins qu'il ne soit sale de parler de relations dans un texte d'Heroïc fantasy :)

Je voterai.

Hilarion
03/02/2011, 20h50
J'ai décidé d'écrire un polar romantique... que ce soit avec des barbares et des sorciers, des fées et des dragons ou des cow-boys et des indiens.:beu:

Ben Wawe
03/02/2011, 20h51
Et avec des barbares sorciers et des indiens, ça marche aussi ?

Hilarion
03/02/2011, 20h52
Et avec des barbares sorciers et des indiens, ça marche aussi ?
... et des cow-boys chevauchant des dragons amoureux de Sam Spade.:p

Ben Wawe
03/02/2011, 20h57
Dépêches-toi de déposer l'idée, Jon Favreau va te la voler pour la suite de Cowboys & Aliens (pardon, Cowboys & Envahisseurs...).

Hilarion
13/02/2011, 21h58
Bon, donc, 8 voix pour : la "Fantasy".... thème 2011.

Thoor
14/02/2011, 07h22
:woot:

Hilarion
14/02/2011, 08h22
Je conseille à tous l'excellent SMAX , un dérivé Fantasy de Top 10.;)

Thoor
15/02/2011, 09h43
Parlons de choses qui fâchent:
Quel est la deadline ?

Hilarion
15/02/2011, 09h46
Parlons de choses qui fâchent:
Quel est la deadline ?
Comme d'habitude? Entre avril et novembre? :D

Thoor
15/02/2011, 09h57
Optimiste :huhu:

gorlab
15/02/2011, 10h48
comme d'habitude? Entre avril et novembre? :d

2016 ?

kael
15/02/2011, 12h28
2016, ça me convient.

Sinon, j'ai reçu hier mon exemplaire du deux. Un bien bel objet, je suis impressionné.

Juste le décalage incrémentiel que subit la tranche du bouquin en raison de l'empilement des feuillets successifs qui est assez disgracieux. Ca aurait mérité un petit coup de massicot post confection tout ça. Y'a un SAV ? :D

Sinon, je pense entamer la lecture dans la semaine, et vous descendre tous les uns après les autres dans la foulée. Je verrai en fonction de mon temps libre, mais vous inquiétez pas, y'en aura pour tou'l'monde.

Hilarion
15/02/2011, 13h39
2016, ça me convient.

Sinon, j'ai reçu hier mon exemplaire du deux. Un bien bel objet, je suis impressionné.

Juste le décalage incrémentiel que subit la tranche du bouquin en raison de l'empilement des feuillets successifs qui est assez disgracieux. Ca aurait mérité un petit coup de massicot post confection tout ça. Y'a un SAV ? :D

Sinon, je pense entamer la lecture dans la semaine, et vous descendre tous les uns après les autres dans la foulée. Je verrai en fonction de mon temps libre, mais vous inquiétez pas, y'en aura pour tou'l'monde.
Je lance une souscription pour l'achat d'un massicot, si tu veux.... :beu:

Le SAV est parti avec la caisse au Pakistan.

Ben Wawe
15/02/2011, 14h22
Le mieux serait, comme l'an dernier, une première deadline pour le 1er juillet avec éventuel (!) retard possible.
Il faudrait déjà recenser qui en est.

Thoor
15/02/2011, 14h35
Je suis. Texte seul , titre provisoire: 'Le Gardien'

Y aurait t'il un dessinateur qui souhaiterai illustrer mon texte http://i147.photobucket.com/albums/r289/Wootsee/Shrek%203/Chat_potte4.png

FredGri
15/02/2011, 14h44
Ben écoute, moi je postule, ça me donnera l'occasion de collaborer avec toi amigo :-)

Tiens je postule aussi, éventuellement pour la couv, en cas ou ;-)

Thoor
15/02/2011, 14h47
:woot::woot::woot:

merci tout plein

grogramane
15/02/2011, 16h18
Comme d'habitude? Entre avril et novembre? :D

Le mieux serait, comme l'an dernier, une première deadline pour le 1er juillet avec éventuel (!) retard possible.
Il faudrait déjà recenser qui en est.

donc on va dire avril pour avoir le max de textes prèts le 1er juillet et finir l'edition en novembre:D

AleK
17/02/2011, 20h01
Avril c'est court pour un texte bien fait, mais j'en suis.
Avec du retard d'avance :D.

Steuf !
17/02/2011, 20h20
tss tss... Entre avril et novembre on a dit :p

john_constantine
17/02/2011, 20h39
Deux mois pour quelques pages, je vais voir, j'ai d'autres petites choses sur le feu, mais ça devrait le faire, par contre, je ne veux pas être redondant mais on a pas de thème donc, juste un genre ? (comme la dernière fois donc, vous m'avez embrouillé avec ces histoires de "romance" et tout ça).

Ben Wawe
17/02/2011, 20h44
Oui : comme steampunk, ici c'est fantasy. Libre à chacun de l'utiliser comme thème principal, thème annexe, clin d'oeil secondaire, élément fondamental du récit.

john_constantine
17/02/2011, 20h52
Hum hum, bon, déjà qu'en steampunk, je n'avais pas lu grand chose dans ma vie (en fait, si ce n'est quelques Jules Verne, rien ne me vient à l'esprit), pour la fantasy, d'un point de vue roman -parce que j'ai lu le premier volume de Cerebus et les Conan de Russell, et puis Windsor-Smith-, je n'ai du lire qu'un peu de Tolkien et Elric, le reste m'est complètement tombé des mains.

Je vais voir, mystère. :)

Bah, ça doit pas être plus différent que Thucydide parodié par du Lucien quoi !

Ben Wawe
17/02/2011, 20h59
J'ai aussi écris pour le précédent volume sans avoir rien lu ou presque de steampunk, et la fantasy a toujours été un genre détesté par ma douce personne. Ca fait le sel du défi.

Hilarion
17/02/2011, 21h41
Hum hum, bon, déjà qu'en steampunk, je n'avais pas lu grand chose dans ma vie (en fait, si ce n'est quelques Jules Verne, rien ne me vient à l'esprit), pour la fantasy, d'un point de vue roman -parce que j'ai lu le premier volume de Cerebus et les Conan de Russell, et puis Windsor-Smith-, je n'ai du lire qu'un peu de Tolkien et Elric, le reste m'est complètement tombé des mains.

Conan, Tolkien... et le reste, c'est déjà énorme.

Tu vois à quoi ça ressemble et ce que tu peux avoir à dire dessus. ;)

Moi, j'ai vu les films LOTR et Conan... Princess Bride, ça en fait parti?

Et sinon, ben, c'est tout. Ah si, comme dit plus haut : SMAX, le tie-in de Top 10!

snoopy
17/02/2011, 21h45
Hum hum, bon, déjà qu'en steampunk, je n'avais pas lu grand chose dans ma vie (en fait, si ce n'est quelques Jules Verne, rien ne me vient à l'esprit), pour la fantasy, d'un point de vue roman -parce que j'ai lu le premier volume de Cerebus et les Conan de Russell, et puis Windsor-Smith-, je n'ai du lire qu'un peu de Tolkien et Elric, le reste m'est complètement tombé des mains.

Je vais voir, mystère. :)

Bah, ça doit pas être plus différent que Thucydide parodié par du Lucien quoi !
Fais une nouvelle sur Bloodbowl et j'érige une statue à ta gloire ! :D

Hilarion
17/02/2011, 21h54
Au fait, oui, je vais essayer de relever le défi, bien sûr... une 10 aine de pages pour cet été, donc? Et donc, le héros meurt à la fin, comme d'hab.

Thoor va encore me battre froid. :D

john_constantine
17/02/2011, 21h59
Bon comme j'ai eu une petite idée là, j'ai commencé à poser des jalons, Snoosnoopy je vais essayer d'y glisser une petite référence pour toi, tu n'auras qu'à faire une mini statue :D

gillesC
18/02/2011, 17h04
De la Fantasy en linéaire B, ça va dégager! ;)

AleK
20/02/2011, 09h13
ayé j'ai mon story ^^

je commence la rédaction.

gillesC
22/02/2011, 16h40
Hum, dites-moi, c'est pour quand qu'il faut rendre ça? ;)

Thoor
22/02/2011, 16h44
Entre Avril et Novembre :D

kael
22/02/2011, 17h10
Je sais que je suis 100% méchant, mais là, à voir le nombre de participants enfler... enfler... je suis assailli d'une jubilation malsaine à l'idée de la moue déconfite d'Halna essayant de relier ses petits feuillets...

Vous êtes sûrs qu'il faut pas une plus grosse agrafeuse ?

Thoor
22/02/2011, 17h24
Ou alors une encolleuse industrielle:D

Hilarion
22/02/2011, 18h06
Je sais que je suis 100% méchant, mais là, à voir le nombre de participants enfler... enfler... je suis assailli d'une jubilation malsaine à l'idée de la moue déconfite d'Halna essayant de relier ses petits feuillets...

Vous êtes sûrs qu'il faut pas une plus grosse agrafeuse ?

Voilà ce que j'utilise :

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/agrafeuse-electrique-e-tac-292884.jpg

Donc, même pas peur.:beu:

Par contre, qui a dit que c'est moi qui m'y collait cette année? :siffle:

Ben Wawe
22/02/2011, 23h17
La horde d'auteurs, dessinateurs et lecteurs qui comptent sur toi pour avoir droit à une nouvelle dose des Plumes de Buzz. ;)

Personnellement, je n'ai encore pensé à rien, vous me faites peur, les gens.

Hilarion
22/02/2011, 23h30
Disons que, cet été, j'ai 2 louveteaux qui arrivent à la maison, donc, je vais avoir moins de temps pour Les Plumes.... :siffle:

gorlab
22/02/2011, 23h40
Rendons à Remus ce qui est à Romulus, tu as déja beaucoup fait les fois d'avant :merci:

Steuf !
22/02/2011, 23h44
Rendons à Remus ce qui est à Romulus, tu as déja beaucoup fait les fois d'avant :merci:

"Romulus, Tu me fends le coeur !"

Remus















Je ne suis plus là ! :siffle:

Thoor
23/02/2011, 07h36
J'eusse crut le contraire, avec de la main d'œuvre supplémentaire....

Blague a part, je suis partant pour un coup de main.

Ben Wawe
23/02/2011, 10h22
Si je peux faire quelque chose (mise en page, récolte des oeuvres, relecture), aucun souci.

gillesC
23/02/2011, 10h44
Moi aussi (mais à partir de septembre ;)


Ah au fait, un message important pour John sur ce topic: Sim a dit plusieurs fois que les droits de Cerebus sont libres. (pas ce qu'il a publié évidemment, mais l'utilisation des persos, si.)

Pour faire de l'héroïc fantasy, genre préquel, on sait jamais, ça peut servir... ;)

john_constantine
23/02/2011, 10h58
Ah tiens c'est vrai ça, bon mon histoire ressemble un peu à Reads déjà :)

MissElmore
26/02/2011, 23h46
Hello everybody ^^ !!

Ca me dirait bien d'en être après l'aimable proposition d'Halnawulf ^^ sur le thème de la... fantasy me semble-t-il et qui a suscité, ma foi, d'assez brûlants débats :)

De ce fait, j'aurais certaines questions ^^ tout en ajoutant que les deadlines me vont ^^ ! Haha, hihi, hoho... cela dit, faut le dire vite, surtout avec moi XD...

1) Y a-t-il des consignes précises au niveau du thème à aborder ? Enfin, je pense surtout à des contraintes comme les lieux, le temps etc...

2) Y a-t-il un nombre limité de pages, un nombre particulier à remplir ?

3) Question illustrations je veux bien assurer celles de mon histoire (j'aurais trop peur de foirer celles des autres en fait XD), de ce côté-là, euhh, qu'est-ce qui est autorisé ou non en fait ^^ ?

4) Est-ce qu'on a le droit de boire du cidre ?...

En fait, j'aurais déjà une tite idée sympa en tête c'pour ça quoi ^^

Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle sans continuité avec les autres, n'est-ce pas ?

Précautionneuse moi ? Nooooonn ^^ boule d'angoisse, oui :) !

john_constantine
26/02/2011, 23h51
Oui, Halna répondra bien, mais je peux te dire qu'il faut qu'il fasse beau temps, c'est une des règles.

MissElmore
26/02/2011, 23h53
Oh, damned... j'habite la Belgique... beau temps, là-bas, ça craint...

Thoor
27/02/2011, 09h43
Hello everybody ^^ !!

Ca me dirait bien d'en être après l'aimable proposition d'Halnawulf ^^ sur le thème de la... fantasy me semble-t-il et qui a suscité, ma foi, d'assez brûlants débats :)

De ce fait, j'aurais certaines questions ^^ tout en ajoutant que les deadlines me vont ^^ ! Haha, hihi, hoho... cela dit, faut le dire vite, surtout avec moi XD...

1) Y a-t-il des consignes précises au niveau du thème à aborder ? Enfin, je pense surtout à des contraintes comme les lieux, le temps etc...
Aucune contrainte autre que celle très générique du thème abordé.

2) Y a-t-il un nombre limité de pages, un nombre particulier à remplir ?
Une douzaine de pages environ

3) Question illustrations je veux bien assurer celles de mon histoire (j'aurais trop peur de foirer celles des autres en fait XD), de ce côté-là, euhh, qu'est-ce qui est autorisé ou non en fait ^^ ?
:p

4) Est-ce qu'on a le droit de boire du cidre ?...
Le poiret fera l'affaire

En fait, j'aurais déjà une tite idée sympa en tête c'pour ça quoi ^^

Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle sans continuité avec les autres, n'est-ce pas ? .
Tout fait exact, pas de lien entre les histoires.
Précautionneuse moi ? Nooooonn ^^ boule d'angoisse, oui :) !
Il ne faut pas:woot:

Bienvenue a bord au fait.

Hilarion
27/02/2011, 09h45
1) Y a-t-il des consignes précises au niveau du thème à aborder ? Enfin, je pense surtout à des contraintes comme les lieux, le temps etc...

2) Y a-t-il un nombre limité de pages, un nombre particulier à remplir ?

3) Question illustrations je veux bien assurer celles de mon histoire (j'aurais trop peur de foirer celles des autres en fait XD), de ce côté-là, euhh, qu'est-ce qui est autorisé ou non en fait ^^ ?

4) Est-ce qu'on a le droit de boire du cidre ?...

5) Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle sans continuité avec les autres, n'est-ce pas ?

La consigne, c'est "Fantasy"... après, tu tournes ou détournes ça à ton idée.

Entre 5 et 10 pages ou 15 pages, c'est pas mal, mais pas d'obligation précise non plus.

Illustration en noir et blanc, plutôt verticale. Le reste est libre.

Le cidre est recommandé! En tant que normand-breton-pays de la loirien, je ne vais pas dire le contraire. :beu:

Chacun écrit sa nouvelle dans son coin sans s'occuper des autres non plus.

Sens-toi libre! :D

Au final, un recueil en A4 plié en 2, en noir et blanc d'environ 100 pages vers la fin de l'année.

En 2009, ça faisait ça :


http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN0602.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN0605.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN0606.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN0607.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN0608.jpg

En 2010, ça faisait ça :

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN1350.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN1362.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN1356.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN1366.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/DSCN1368.jpg

Pour l'instant, il y a beaucoup d'inscrits, donc on verra si on fait 2 volumes, ou si on trouve un autre système d'impression ou si on sélectionne les textes?????

grogramane
27/02/2011, 10h43
helllloooo
à toi toute seule...:kikoo:

3) Question illustrations je veux bien assurer celles de mon histoire (j'aurais trop peur de foirer celles des autres en fait XD), de ce côté-là, euhh, qu'est-ce qui est autorisé ou non en fait ^^ ?


si tu es apparentée à cet Elmore là:
http://www.heroicfantasy.fr/fantasygalleries/albums/Larry%20Elmore/thumb_Elmore_8.jpg
c'est sans soucis:copain::siffle:

je ne sais pas pourquoi mais je crois que ce recueil va etre une perle de fantasy:woot:

MissElmore
27/02/2011, 11h27
Kyyyyyyyaaaahhhh ça promet !!! *embarque avec elle son poiret et son cidre pour le coup et... oh allez ^^ une tite bière belge aussi ;) pour pas oublier certaines racines ^^*

Je suis méga partante, c'est génial :D !!!!

Et on fera tous un graaannd banquet pour fêter ça tiens :)

En tout cas, les volumes précédents sont très sympas et le noir et blanc m'arrange énormément, surtout niveau encrage ;) ! C'est ce que je préfère faire et c'est un style dans lequel, haha, hehe, je me débrouille encore pas trop mal :D !!

En gros, comme dirait ma grand-mère : ça va déch' !

Muuahaaahhahahaaa !!

Larry Elmore ? J'aimerais bien ^^ quel fantastique dessinateur :D !! Surtout pour Lancedragon qui restera, pour moi, ma référence niveau fantasy :D !!

Hélas, je ne fais pas partie de sa famille... (c'était le seul à savoir dessiner Raistlin Majere tout en le rendant glauque, inquiétant ET séduisant...)

grogramane
27/02/2011, 11h39
(c'était le seul à savoir dessiner Raistlin Majere tout en le rendant glauque, inquiétant ET séduisant...)

ça en plus du cidre, je sens qu'on va etre copines:copain:;)

MissElmore
27/02/2011, 12h19
Hihii ^^ *blush* c'est mon tout premier amour celui-là !

Et vous en faites pas ^^ je suis biberonnée au D&D depuis suffisamment longtemps, ça devrait aller ;) !

Ben Wawe
27/02/2011, 14h35
Pour l'instant, il y a beaucoup d'inscrits, donc on verra si on fait 2 volumes, ou si on trouve un autre système d'impression ou si on sélectionne les textes?????

Sélectionner les textes ? Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée : il faudrait encore faire des sondages, ça pourrait être difficile de "juger" et surtout ça serait dommage pour ceux et celles qui ne seraient pas sélectionnés.

Pour le moment, il est vrai qu'on a beaucoup de participants, mais... attendons de voir si nous serons toujours aussi nombreux dans quelques semaines et quelques mois. ;)
Je crains que certains participants soient à un moment rattrapés par le temps. Avec autant de participants, il faudrait peut-être être plus sévère au niveau deadlines.

Bienvenue dans le groupe, MissElmore. :)

kael
27/02/2011, 14h41
Je persiste aussi à faire ce rêve étrange concernant le troisième opus :


http://i1107.photobucket.com/albums/h384/kael5002/DIVERS/Aleajactaest.jpg

MissElmore
27/02/2011, 15h13
Nyyyaahhh :D plus on est de fous, plus on rit je dois dire ^^

En tout cas, ravie d'être parmi vous !! Lololl ça y est, je cogite déjà XD histoire, perso principal, illustration... soit ^^

gorlab
28/02/2011, 10h10
Hihii ^^ *blush* c'est mon tout premier amour celui-là !

Et vous en faites pas ^^ je suis biberonnée au D&D depuis suffisamment longtemps, ça devrait aller ;) !

Ce qui est très bien.

MissElmore
28/02/2011, 22h00
Huhuhu ^^ n'est-ce pas ?

Mais j'ai une tendance à jouer paladin... mon côté super-héros *se mange des briques*

En tout cas, j'essayerai de faire une réadaptation digne de ce nom ^^

Althéa
01/03/2011, 10h20
Fautqu'j'mebougelesfessesfautqu'j'mebougelesfesses fautqu'j'mebougelesfesses...

Cette fois c'est la bonne, avec un sujet pareil, j'en suis !

MissElmore
01/03/2011, 10h29
Looolll *mode Corse on*

T'inquiète Althéa ^^ on a tout notre temps j'ai envie de dire !!

*Mode Corse off*

*Mode Parisienne on*

Taaahh mais b55(uy('ml;ùmçi^)$_èou-kl,y- de sacre bleu de "'liuy(-,ulùm* JJJ... faut que je grouuiillllee !!!!

*Mode Parisienne off*

J'ai trooppp hâââte !!!!! Ca va donner, moi j'dis !

L'idéal c'est Avril pour rendre le tout, c'est ça ?

Althéa
01/03/2011, 10h43
T'inquiète Althéa ^^ on a tout notre temps
C'est pas encore assez pour moi :D

MissElmore
01/03/2011, 10h50
Loooll j'en connais une qui va pas respecter les deadlines ^^, si ?

Courage, tu vas y arriver !!

Althéa
01/03/2011, 10h53
Jamais ! :D

Nan c'est pire que ça en fait, ça fait 3-4 fois que je m'engage et que je ne participe finalement pas. :pfff:
Mais là il faut !

Steuf !
01/03/2011, 10h54
Jamais ! :D

Nan c'est pire que ça en fait, ça fait 3-4 fois que je m'engage et que je ne participe finalement pas. :pfff:
Mais là il faut !

T'exagère, t'as juste loupé le dernier.

Althéa
01/03/2011, 10h55
Le dernier recueil oui, mais si on compte les défis du mois...

MissElmore
01/03/2011, 10h58
C'est pas facile d'être toujours au taquet tu sais ^^ !

Les défis du mois me botterait bien mais bon ^^ tous les mois je sais pas si je serais en mesure de les gérer quoi XD donc je te comprends :D

Althéa
01/03/2011, 11h01
Disons que dpeuis 19mois j'ai un peu moins de temps et d'énergie bizarrement :D

Mais bon, je ne vais pas coller la faute sur le dos de mon fils, je pourrais me bouger plus les fesses...

MissElmore
01/03/2011, 11h32
Si ! Y a pas de raison qu'il trinque pas XD *SBAF!*

Hilarion
01/03/2011, 11h56
Faut vraiment qu'Althéa s'y mette!

Hilarion
03/03/2011, 11h57
Hop, c'est parti pour moi.

J'ai les personnages, les noms, le thème, la fin.

Althéa
03/03/2011, 12h12
Surtout que c'est vraiment dommage de polluer ce sujet : l'idée est quand même qu'il reste lisible pour savoir qui participe, sur quelle définition, etc.

Rhooo c'était un moment d'égarement, on le sait, c'est pas cool de flooder et on en connait les raisons pas la peine d'ajouter un post hors sujet Benny :D :p

Cela dit, je me suis lancée aussi, je n'ai pas encore les tenantset les aboutissants mais ça prend forme :)

MissElmore
03/03/2011, 14h30
Kyyyyaahh noooonn !! Vous êtes en train de me mettre la pressioooonn !!

J'ai deux personnages (super...), l'histoire (du moins le début ET la mise en scène du début...), le contexte (cor' heureux...) et... et... et... c'est touuuutt !!!

Bon, ressaisis-toi, Pauline !!! Tu vas y arriver :D !! Puis c'est pas comme si t'étais méga en retard pour Camden aussi hein ^^

Bon courage à vous autres en attendant :D !!

Je vous adore <3

gillesC
03/03/2011, 18h31
Euh, sinon, on a bien jusqu'en aout? ;)

Ben Wawe
03/03/2011, 18h55
Mais vous faites peuuur d'avoir déjà tout imaginé.
J'en suis encore à décider si je prends un dragon ou non.

grogramane
03/03/2011, 18h56
moi aussi:huhu:

MissElmore
03/03/2011, 19h54
Vous faites peur avec vos histoires de dragons XD j'pars pas du tout là-dessus, moi XD !

J'avais entendu jusqu'en Avril. Après, hop, on se calme ^^, je peux me tromper ;) !

AleK
03/03/2011, 20h13
hop j'ai bien avancé pour ma part, j'ai le plan complet, et le bedut de rédigé. (y'aura des dragons, de loin :p)

MissElmore
03/03/2011, 23h07
J'commence ce soir ! *et flûte avec vos dragons XD ! Je placerai le serpent géant du lac de l'ombre pour ma part, et toc !*

Steuf !
03/03/2011, 23h16
J'ai rien commencé mais j'ai une vague idée :)

gillesC
04/03/2011, 17h29
Mais vous faites peuuur d'avoir déjà tout imaginé.
J'en suis encore à décider si je prends un dragon ou non.

Snul les dragons (hommage et tout :D)

gorlab
08/03/2011, 11h17
Bon, pour moi c'est bon, mais y'aura ni dragons ni magie...et je suis pas sur que ca fasse 10 pages..

MissElmore
20/03/2011, 18h41
Hinhinhinhinn.. relançage de sujet !

J'ai terminé mon illustration :D je suis très, très contente ^^

Mais alors faudra m'attendre un peu pour le reste... pas mal de boulot ces temps-ci... enfin ^^ je m'accroche, je vous laisse pas tomber ;) !

Thoor
25/03/2011, 09h01
3 pages de faites, j'avance ...........

Ben Wawe
28/03/2011, 16h17
Bah moi j'ai toujours rien commencé. On avait prévu la deadline (que je ne tiendrais pas) pour quand ?

Althéa
29/03/2011, 09h37
Je pars sur une nouvelle idée, je commence mon texte ce matin du coup :huhu:

Edit:
Heu... Quiqui y'a j'étais pas claire ? C'est mieux là ? :D

Virgule
29/03/2011, 10h25
hein ?

Hilarion
29/03/2011, 12h02
Comme d'habitude? Entre avril et novembre? :D

donc on va dire avril pour avoir le max de textes prèts le 1er juillet et finir l'edition en novembre:D

On est dans les délais, là.:huhu:

Hilarion
29/03/2011, 22h32
Bon, faut que je finisse avant fin juin, parce que après, je n'aurais plus le temps!

grogramane
30/03/2011, 05h07
Il faut donc qu'on finisse nos texte avant le 15 Mai pour pouvoir les refiler avant fin Juin;):p

Virgule
30/03/2011, 09h25
Bon, faut que je finisse avant fin juin, parce que après, je n'aurais plus le temps!

moi c'est plutot l'inverse... :oups:

AleK
31/05/2011, 21h46
c'est toujours viable ? non parce que ma nouvelle avance

Hilarion
31/05/2011, 21h59
Oui oui, mais les retards font pratiquement parti du rituel!;)

Ben Wawe
31/05/2011, 22h49
Je suis en train de m'entraîner à maîtriser les personnages par des courtes nouvelles. Ca commence à venir, la grosse histoire sera bientôt lancée.

Thoor
01/06/2011, 20h21
En court, ....

Thoor
27/06/2011, 10h18
7 pages de faites....... encore 5 ou 6

john_constantine
21/08/2011, 19h24
Le projet est toujours fonctionnel ou pas ? J'ai retrouvé mon brouillon hier, du coup je me demandais où nous en étions !

Ben Wawe
21/08/2011, 19h42
Aucune idée. Et aucun avancement avant le 29 août, date de remise du machin sans aucun sens et sans structure vaguement intitulé "mémoire" sur mon ordinateur.

Hilarion
21/08/2011, 21h15
On fait le point en septembre, une fois que tout le monde est rentré.

J'ai moi aussi un brouillon, pas plus, mais j'ai le casting, le début et la fin de l'histoire. ;)

Thoor
22/08/2011, 11h35
Texte bien dégrossit sur une dizaine de page.
Mon PC ayant grillé, je ne peut accéder a mon brouillon pour le moment.
J'ai une sauvegarde mais elle date un peu....... :oups:

Thoor
02/09/2011, 11h00
On fait le point ?

gorlab
02/09/2011, 12h12
J'ai bientôt fini le mien,( un récit d'une dizaine de pages) à la fin de la semaine, j'espère que ce sera bon..
Il y'aura du meurtre, du sexe, de la politique et des lames qui brillent dans la nuit. La vie quoi...

Hilarion
02/09/2011, 13h23
Le point :



toujours en course :

Ben W.
John C.
Thoor
Gorlab
Halnamoi
Alek

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

On attend des nouvelles de :

Fredgri s'était proposé pour la couv' :luv: et l'illustration de Thoor
Steuf!
Althéa
Grogra
Miss Elmore
Gilles C.
Virgule
Kael

aegnor
02/09/2011, 13h34
Si j'ai le temps, je veux bien faire un petit gris gris ;)

gorlab
02/09/2011, 13h34
Ah bah moi, si il y'a une bonne âme qui veut illustrer mon texte ça sera avec plaisir.
A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Hilarion
02/09/2011, 13h50
Aegnor est dans la place! :woot:

Bon, sérieusement :

Deadline des envois le 15 octobre 2011, puis relecture et départ à l'impression.

Dans Deadline, il y a "dead". Make my day.:D

Ben Wawe
02/09/2011, 14h22
Pas d'illustrateur et pas de nouvelle achevée.
Je propose qu'Aegnor réalise la couverture. ;)

Thoor
02/09/2011, 16h13
Fredgri est sur mon texte ( Dés que ses obligation lui en laisseront le temps)

Hilarion
02/09/2011, 17h48
Pas d'illustrateur et pas de nouvelle achevée.
Je propose qu'Aegnor réalise la couverture. ;)
Fredgri c'est déjà proposé. ;)

Du moins s'il n'est pas overbooké.

grogramane
04/09/2011, 13h56
j'était partie "respirer un coup" avec ma petite famille en Ardèche
j'en suis toujours
par contre je ne sais pas combien de pages:oups:

Hilarion
04/09/2011, 14h07
Le point :

DEADLINE : 15 OCTOBRE 2011

toujours en course :

Ben W.
John C.
Thoor / Fredgri
Gorlab
Halnawulf
Alek
Grogra

Aegnor se propose d'illustrer qui voudra. A vos MP! ;)

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

On attend des nouvelles de :

Fredgri s'était proposé pour la couv' :luv:
Steuf!
Althéa
Miss Elmore
Gilles C.
Virgule
Kael

Steuf !
04/09/2011, 14h27
Bon je me remets en selle, d'ici le 15 octobre, j'essaye de faire un truc.

kael
04/09/2011, 16h34
J'avais jeté les bases d'un truc dans ma tête qui rétrospectivement ne me satisfait pas plus que ça. Faut que je voie si j'arrive à trouver un créneau pour coucher ça sur papier et en tirer quelque chose dans les délais impartis.

aegnor
04/09/2011, 17h04
Ben a dégainé plus vite que Gorlab en ce qui me concerne, mais bon comme je lui ai dit en MP, rien ne m'empêche, si personne d'autre ne fait son illu que je n'amuse pas a en faire une seconde ;)

Hilarion
07/09/2011, 21h23
Le point :

DEADLINE : 15 OCTOBRE 2011

toujours en course :

Ben W. / Aegnor
John C.
Thoor / Fredgri
Gorlab
Halnawulf
Alek
Grogra
Steuf!
Virgule

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

On attend des nouvelles de :

Fredgri s'était proposé pour la couv' :luv:
Althéa
Miss Elmore
Gilles C.
Kael
Le casting se remplume...

aegnor
24/09/2011, 12h41
Bon la petit illu devrait être prête pour le 15 octobre ;)

Thoor
24/09/2011, 12h46
J'attaque la 16eme page :oups:

FredGri
24/09/2011, 12h50
Bon, moi je ne traine plus trop sur ce sujet et je viens de voir que je m'étais proposé pour la couv ;-) Donc Noir et Blanc/fantasy/mi-Octobre, c'est bien ça ?
Thoor, j'attends que tu ais finis pour l'illus ou je part sur ce que tu m'as envoyé ?

gorlab
24/09/2011, 13h38
Pour ma part c'est terminé, une ch'tite nouvelle de 10 pages

Hilarion
24/09/2011, 14h20
Le point :

DEADLINE : 15 OCTOBRE 2011

toujours en course :

Fredgri pour la couv' :luv:

Ben W. / Aegnor
John C.
Thoor / Fredgri
Gorlab
Halnawulf
Alek
Grogra
Steuf!
Virgule

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

On attend des nouvelles de :

Gilles C.
Kael

gorlab
24/09/2011, 14h22
Non, pas de contact pour l'illust. me concernant.

grogramane
24/09/2011, 15h34
[B][U]...
Grogra
...

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

...
l
pas de contac, non...
...mais il faudrait d'abord que je finisse:ouf::oups:

aegnor
24/09/2011, 20h53
Au fait, je puis montrer la recherche et le crayonné sur mon blog et même ici histoire de motiver les troupes....en attendant que je fasse l'encrage?

Hilarion
24/09/2011, 21h44
Au fait, je puis montrer la recherche et le crayonné sur mon blog et même ici histoire de motiver les troupes....en attendant que je fasse l'encrage?
Si Ben est d'accord, pas de soucis, au contraire. Un peu de motivation est toujours bienvenue!

Ben Wawe
24/09/2011, 23h07
Aucun problème !

aegnor
25/09/2011, 08h32
Oki donc:

La recherche "rapide" après une petite description de ce que Ben souhaitait:

http://e2g.free.fr/lolo/illustration/Les-plumes-de-buzz-fantasy-001bis.jpg

Puis ensuite le crayonné pour que l'illustration soit un poil plus de dynamisme et surtout renforcer le côté combat héroïque :p
http://e2g.free.fr/lolo/illustration/Les-plumes-de-buzz-fantasy-004bis.jpg

Thoor
25/09/2011, 20h12
Bon, moi je ne traine plus trop sur ce sujet et je viens de voir que je m'étais proposé pour la couv ;-) Donc Noir et Blanc/fantasy/mi-Octobre, c'est bien ça ?
Thoor, j'attends que tu ais finis pour l'illus ou je part sur ce que tu m'as envoyé ?
Par sur ce que je t'ai envoyé..... je risque d'etre short sur la deadline :siffle:

FredGri
25/09/2011, 20h13
bn si tu as une idée d'illus... Et puis la version finale va vraiment raconter une histoire différente de ce que tu m'as envoyé ?

Thoor
25/09/2011, 20h17
La fin a un peu évoluée.....

:smiley qui as une idée: je t'envoie le texte en court.... ce sera plus facile.
Demain :zzzz: J'ai eut une GROSSE journée
;)

aegnor
29/09/2011, 21h13
Ayé, j'ai finalement pris le temps de la finaliser au lieu d'avancer sur mes planches:p

http://e2g.free.fr/lolo/illustration/Les-plumes-de-buzz-fantasy-005bis.jpg

Bon ben reste plus qu'à pour les autres :yo:

FredGri
29/09/2011, 21h20
Excellentissime, Laurent, waouh !

gorlab
29/09/2011, 21h35
Ohhhh...un dragon ! :beu:
joli en tout cas !

Ben Wawe
29/09/2011, 22h59
La pression maintenant de terminer une nouvelle digne de l'illu'. :oups:
Bravo Aegnor ! :woot:

Thoor
30/09/2011, 06h59
Superbe

aegnor
30/09/2011, 07h02
Merci ;)

Yep ben, maintenant il faut la finir, hein!!!!

Thoor
03/10/2011, 08h22
Bien avancé ce week-end. Il ne me reste plus qu'a écrire la fin puis a relire, relire et re-relire....

L'horloge tourne......

Hilarion
03/10/2011, 08h26
Bien avancé ce week-end. Il ne me reste plus qu'a écrire la fin puis a relire, relire et re-relire....

L'horloge tourne......

Plus que 12 jours avant la deadline!;)

Thoor
03/10/2011, 08h55
Je sais
:smiley qui tremble:

Thoor
10/10/2011, 14h18
:woot::woot::woot:

FINI !


Mme Thoor fait la re-lecture, une ou deux corrections encore, mais c'est fini.

:woot::ouf::woot:

Hilarion
14/10/2011, 09h48
Le point :

DEADLINE : 15 OCTOBRE 2011

toujours en course :

Fredgri pour la couv' :clap:

Ben W. / Aegnor
John C.
Thoor / Fredgri
Gorlab
Halnawulf
Alek
Virgule

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

On attend des nouvelles de :

Gilles C.
Kael

Ben Wawe
14/10/2011, 09h58
Plus qu'à relire. L'accouchement a été dur, mais ça risque d'être un beau bébé.

gorlab
14/10/2011, 11h38
Le point :

DEADLINE : 15 OCTOBRE 2011

toujours en course :

Fredgri pour la couv' :clap:

Ben W. / Aegnor
John C.
Thoor / Fredgri
Gorlab
Halnawulf
Alek
Virgule
Steuf!

Vous avez des contacts pour vos illustrations?

On attend des nouvelles de :

Gilles C.
Kael


Y'a plus Grogra' ? :ouf:

john_constantine
14/10/2011, 12h05
Ah c'est demain donc.
Ok.
Bon je vais peut-être accélérer un peu la cadence...
Mais ce devrait être un texte assez court de toute façon.

Hilarion
14/10/2011, 15h41
Y'a plus Grogra' ? :ouf:
Malheureusement, elle était débordée. :(

gorlab
14/10/2011, 16h07
Damn :'(

Thoor
14/10/2011, 20h44
+1

Hilarion
14/10/2011, 21h34
Vous pouvez m'envoyer textes et dessins à :

halnawulf arobase free.fr

gorlab
14/10/2011, 22h08
Peux tu juste faire un récap.

tu peux accepter quel type de fichiers ? perso. je suis sous Open Office, ça passes ?

Hilarion
14/10/2011, 22h22
Peux tu juste faire un récap.

tu peux accepter quel type de fichiers ? perso. je suis sous Open Office, ça passes ?
Word ou Open office, jpeg, bitmap, etc.. pas de problèmes. ;)

Thoor
14/10/2011, 22h51
Texte envoyé

;)

Ben Wawe
15/10/2011, 19h32
Texte envoyé également.

Le dernier des Chevaliers, 13 pages.

Résumé : Le Soleil s'est éteint depuis quarante "années", selon l'être légendaire que j'accompagne. Simple écuyer, j'assiste le Chevalier Taureau, le dernier envoyé du Roi Wayne, l'ultime monarque de notre monde. Nous marchons depuis longtemps, trop longtemps. Nous marchons vers la Grand'Montagne, où doit se trouver la dernière créature responsable de l'extinction du Soleil, cette merveille apparemment lumineuse que je ne connais pas. Selon mon maître, la disparition du dernier monstre permettra de chasser les ténèbres que j'ai toujours connues.
Nous marchons vers le dernier Dragon. Nous marchons vers la Fin.

Steuf !
15/10/2011, 19h45
J'ai un peu honte mais je n'ai rien à vous donner ce coup-ci. Pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'inspiration sur ce thème et un peu de découragement niveau écriture ont suffi à m'auto-éliminer. Je vous présente toutes mes confuses et espère revenir pour le prochain tome.

FredGri
15/10/2011, 19h48
Bon, on est le 15, je vais voir ce que je peux faire ce soir, je lis le texte de Thoor et j'avise. J'aurais bien envie de refaire ma couv car il y a un truc qui me fait tiquer maintenant et qui tourne a l'obsession, mais je vais voir avec le temps aussi ;-)

Hilarion
15/10/2011, 20h35
J'ai mis un peu la pression sur le 15 pour faire avancer les choses, mais si c'est le 19 ou le 20, ce n'est pas un drame! ;)

gorlab
15/10/2011, 20h40
2013 hein...donc oui y'a pas le feu :beu:

john_constantine
16/10/2011, 11h11
J'ai presque survécu à ma journée d'hier, du coup j'essaye de rendre ça aujourd'hui !

Hilarion
16/10/2011, 11h25
:woot::woot::woot:

gorlab
16/10/2011, 11h42
Et toi Halna, t'as fini ta nouvelle ?

Hilarion
16/10/2011, 12h15
Et toi Halna, t'as fini ta nouvelle ?
:siffle:

Thoor
16/10/2011, 17h15
:beu:

john_constantine
16/10/2011, 19h51
J'ai repris rapidement mon idée d'il y a longtemps.
Donc hop, 3 pages pour une petite histoire.

Son titre : pensée réactive.

(Bon c'est assez court, c'est le travail d'une heure trente).

Hilarion
20/10/2011, 19h12
Hare Mageddon se joint à la fête! :copain:

FredGri
25/10/2011, 15h18
Ca vous va comme couv et comme typo ?

http://img840.imageshack.us/img840/6096/fantasya100.jpg

Virgule
25/10/2011, 15h23
vois pas ici... j'ai envoyé un truc au fait( un peu en retard je sais..... j'espère que ça va plaire à l'éditeur et à l'illustrateur...) :oups:

FredGri
25/10/2011, 15h25
Avec juste le lien tu devrais mieux voir je pense

Virgule
25/10/2011, 15h33
file removed bklah bklah bklah

FredGri
25/10/2011, 15h37
Je l'ai réentré, histoire de voir si c'est pas la précédente tentative qui déconnait

http://img851.imageshack.us/img851/6096/fantasya100.jpg

Ben Wawe
25/10/2011, 15h47
J'aime beaucoup !

Hilarion
25/10/2011, 15h53
Superbe!

Je sors d'une semaine overbookée, je devrais avoir bientôt le temps de me pencher sur la relecture, mise en page, etc...

Que ceux qui n'ont pas d'illustrateur se mettent en chasse! ;)

Virgule
25/10/2011, 15h55
en théorie tu as (2) illustrations avec mon texte.

gorlab
25/10/2011, 15h59
Très beau c'est vrai, j'aurai bien vu une épée plantée dans un rocher non loin...;)

Pour se mettre en chasse d'un illustrateur, faut juste avoir du gibier pour cela...

Hilarion
25/10/2011, 16h04
en théorie tu as (2) illustrations avec mon texte.
Oui, bien reçu l'histoire de la gironde et du groupe en branle. :huhu:

Hilarion
25/10/2011, 16h06
Très beau c'est vrai, j'aurai bien vu une épée planté dans un rocher non loin...;)

Pour se mettre en chasse d'un illustrateur, faut juste avoir du gibier pour cela...
La section à vos crayons en est pleine!

A vos MP. ;)

Virgule
25/10/2011, 16h06
Oui, bien reçu l'histoire de la gironde et du groupe en branle. :huhu:

Ah mon symbolisme grossier est donc bien passé. ^^

gorlab
25/10/2011, 16h21
La section à vos crayons en est pleine!

A vos MP. ;)

Mais je les connais pas ces gens :oups:

Hilarion
25/10/2011, 16h39
Mais je les connais pas ces gens :oups:
Ce sont des buzzukis : crie "Hell yeah", propose leur de la bière et dis leur qu'il y a une fille de gauche à forte poitrine qui fait du catch dans ton histoire.:D

gorlab
25/10/2011, 17h03
...ah ouais, c'est très ciblé quand même...:beu:

Axl 3:16
25/10/2011, 17h16
Ce sont des buzzukis : crie "Hell yeah", propose leur de la bière et dis leur qu'il y a une fille de gauche à forte poitrine qui fait du catch dans ton histoire.:D

Bordelos !!! C'est où qu'on signe ?

FredGri
25/10/2011, 17h16
Ce sont des buzzukis : crie "Hell yeah", propose leur de la bière et dis leur qu'il y a une fille de gauche à forte poitrine qui fait du catch dans ton histoire.:D

A part peut-être la fille sur la gauche (et encore, rien que la mention "Catch" m'éloignerait ;-))) ) ca ne risque pas de vraiment me tenter ;-))))

Hilarion
25/10/2011, 17h47
Pour se mettre en chasse d'un illustrateur, faut juste avoir du gibier pour cela...

Bordelos !!! C'est où qu'on signe ?

Axl, je te présente Gorlab.

Gorlab, je te présente Axl. Tu lui dois une bière contre un dessin! :D

Je vous déclare unis par les liens du brassage jusqu'à ce que l'alcool vous sépare.

gorlab
25/10/2011, 17h54
On est en contact, ca y'est. :p

Halnawulf comme entremetteur, qui l'eut cru ? :beu:

Hilarion
02/11/2011, 20h53
J'ai commencé le travail de mise en page.

Fred doit m'envoyer la couv' en HD.

John, Hare, Thoor n'ont pas encore d'illustration. Vous avez sollicité les dessinateurs d'ici? Axlreznor, Tandhruil, Mr Nix, Gilles C, GD, Master, Steuf, Snoopy, etc... ?

Et surtout, pouvez-vous m'indiquer sous quel nom vous voulez apparaitre au sommaire?

gorlab
02/11/2011, 21h36
Hum...pas d'illustration moi non plus pour l'instant.

Hilarion
02/11/2011, 22h10
Hum...pas d'illustration moi non plus pour l'instant.
Axl n'était pas inspiré?

En tout cas, pour le moment, on est déjà à plus de 90 pages.

La relecture et la mise en page vont prendre du temps! :huhu:

FredGri
02/11/2011, 23h14
Donc la couv vient d'être envoyée. Thoor a bel et bien un illustrateur... moi ;-) c'était l'illus que je t'ai envoyée Lundi ;-)
Pour ma participation c'est ok !

Thoor
03/11/2011, 07h05
Mais, ou trouve tu le temps de faire tout ça??

Hilarion
03/11/2011, 07h58
Hop! Fichiers récupérés! :merci:

Bon, le temps de tout relire avec mes jumeaux, de mettre en page tout ça, on a bien jusqu'au 15 novembre pour accueillir des dessins! ;)

aegnor
14/11/2011, 10h35
J'essaie de boucler le dessin en cours rapidement, mais bon d'ici demain, c'est pô gagné ;)

Hilarion
14/11/2011, 10h49
J'essaie de boucler le dessin en cours rapidement, mais bon d'ici demain, c'est pô gagné ;)

On est pas à 3 jours prés... ;)

gorlab
14/11/2011, 11h00
J'essaie de boucler le dessin en cours rapidement, mais bon d'ici demain, c'est pô gagné ;)

Que t'avais-je dit ? ;) Prend ton temps pour le dessin hein..peaufine le bien :D

Hilarion
14/11/2011, 11h40
Le sommaire :


- COUVERTURE par FREDGRI

- LE DERNIER DES CHEVALIERS
Par Ben WAWE
Illustré par Laurent « Aegnor » SIEURAC

- FEREUS
Par VIRGULE
Illustré par Monsieur LE CHIEN

- PANIQUE A L' AUTEL !
Par HARE MAGUEDDON
Illustré par Stéphane « Hob » GALLAIS

- LE SECRET DU SCHALK
Par THOOR
Illustré par FREDGRI

- L'ASSASSIN ET LE ROI
Par GORLAB
Illustré par Laurent « Aegnor » SIEURAC

- PENSEE REACTIVE
Par JOHN CONSTANTINE
Illustré par ?



1/ John, tu étais en contact avec Nopoman pour ton illustration... il t'as donné une réponse?

2/ Pour tout ceux dont j'ai noté le pseudo dans le sommaire, vous préférez justement votre pseudo ou votre vrai nom?

3/ Désolé, vraiment, mais avec 2 bébés, je n'arrive pas à trouver un moment pour écrire, donc, bien que j'ai le début et la fin de mon histoire en tête, pas de Halnawulf au sommaire de ce 3ième recueil... :(

gorlab
14/11/2011, 11h45
Ah f.....! :(

pseudo ou nom ? peux tu indiquer les 2 pour moi ?

Hilarion
14/11/2011, 11h47
Ah f.....! :(

pseudo ou nom ? peux tu indiquer les 2 pour moi ?

Sans problème.;)

FredGri
14/11/2011, 11h59
Fredgri me va en fait ;-)
Bon si John n'a personne, ou si Nopoman n'a pas le temps je peux filer un coup de main, en cas ou !

Hilarion
14/11/2011, 12h05
Fredgri me va en fait ;-)
Bon si John n'a personne, ou si Nopoman n'a pas le temps je peux filer un coup de main, en cas ou !

Vraiment sympa! :copain:

Je lui demande où il en est.

Thoor
14/11/2011, 12h07
Thoor est mon nom de plume...

Virgule
14/11/2011, 12h17
Alors if possibeule

le titre sera

Le marais de la Mort
( ou 'mais où est donc passée cette gourgandine de Mathilda ?')

By JB "Virgule" Clarenson
Illustré Par monsieur Le Chien

coller aussi vers la fin un lien plz .
http://www.filsdelacolere.com/

Hilarion
14/11/2011, 12h18
Alors if possibeule

le titre sera

Le marais de la Mort
( ou 'mais où est donc passée cette gourgandine de Mathilda ?')

By JB "Virgule" Clarenson

J'aime bien "la gourgandine...."... c'est une boutade, j'imagine?:D

Virgule
14/11/2011, 12h20
Dans l'esprit de la chose. (+ lien aussi avec plz)

Hilarion
14/11/2011, 12h39
Fredgri me va en fait ;-)
Bon si John n'a personne, ou si Nopoman n'a pas le temps je peux filer un coup de main, en cas ou !

Alors, John n'a pas de nouvelles :D de Nopo, donc, si tu es o.k, je t'envoie la surprenante nouvelle de John! :merci:

FredGri
14/11/2011, 12h51
Allez go on, je verrais ce que je peux faire (d'un autre côté, Nopoman était en week end anniversaire, il n'est peut-être pas encore rentré, je vais lui envoyer un sms)

john_constantine
14/11/2011, 12h53
Tu vas bien t'amuser ^^
Fais ce que tu veux, tu es totalement libre ! Have fun !

FredGri
14/11/2011, 12h56
Envoie moi la directement John, avec tes éventuels souhaits si tu veux (ca me permettra d'aller plus vite ;-) )

john_constantine
14/11/2011, 13h06
Hop, c'est dans ta boîte :)

FredGri
14/11/2011, 13h25
Ca m'évoque quelques vieux souvenirs de fanzine ta nouvelle, dis donc, diou, ça remonte loin !

Ben Wawe
14/11/2011, 13h58
Pour le nom, c'est Benjamin "Ben Wawe" Thomas si possible.
Merci pour tout, Halna.

Hob
15/11/2011, 19h17
Pour moi,non et pseudo comme c'est mis, c'est très bien ^^

Hilarion
15/11/2011, 19h20
Et puis, tant qu'on y est, en plus du lien de Virgule, des sites ou des blogs à indiquer?

Ben Wawe
15/11/2011, 19h26
Mon blog à rajouter, s'il-te-plaît : http://benthomas.over-blog.com/ :)

Hare Mageddon
18/11/2011, 01h54
Voici l' illustration de Hob (http://www.buzzcomics.net/member.php?u=794) pour ma courte nouvelle : Panique à l' autel ! (No Marx Brothers inside ! ) :D


http://gallais.stephane.free.fr/aaaaaaaaaaaaaaaa/Harmafantasy.jpg

... ou en haute définition ! http://gallais.stephane.free.fr/aaaa...hd%20copie.jpg (http://gallais.stephane.free.fr/aaaaaaaaaaaaaaaa/Harmafantasyhd%20copie.jpg)


Tiens ! L' alliance Hob/Hare, cela donne cela : Hobart (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart) :huhu:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart)

aegnor
18/11/2011, 15h31
Il a envoyé du lourd le hob :flex:

Hob
18/11/2011, 17h24
Et puis, tant qu'on y est, en plus du lien de Virgule, des sites ou des blogs à indiquer?

Alors hum pour moi mon blog, un peu de pub, ça ne fait pas de mal ^^
http://morpheusmutant.blogspot.com/


Tiens ! L' alliance Hob/Hare, cela donne cela : Hobart (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart) :huhu:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart)

Mouais, on pourra tenter une fusioooooooooooooonnnnn :D

Il a envoyé du lourd le hob :flex:

Merci, c'est un peu du fait à la minute par manque de temps mais me suis bien amusé dessus.
Sinon pour ta proposition d'encrage, je suis partant bien sûr ;)

FredGri
21/11/2011, 14h52
Bon, du coup je discutais hier soir avec nopoman qui ne semblait pas au courant qu'il devait, à la base, faire l'illustration de John !!! Il va regarder ce qu'il peut faire de son côté, j'aimerais bien qu'il confirme tout ça ici d'ailleurs. Sinon, je vous fait tout ça ce soir ou demain...

john_constantine
21/11/2011, 14h58
Ah il a mauvaise mémoire Noponopo, j'ai passé une annonce sur fb, il y a répondu, et puis je lui ai mailé le texte etc. après.