PDA

Voir la version complète : Exiles 35 ? 37 (spoilers)


Black_Dragon
20/11/2003, 19h53
En general, je lis cette serie par arc. Et à part de tres rares exceptions, je referme le dernier numro en me disant "vraiment, un bon arc."
Cet arc ne fait pas exception à la regle.

Les Exiles vont être renvoyés à la naissance du Marvel Universe, et plus exactement à la naissance des FF. Tout se deroule de la façon que l'on connait et les Exiles n'ont presque qu'à regarder en spectateurs ce qu'ils connaissent malheureusement par coeur. resque car la mutation de la Chose ne se passe pas tout à fait comme celle qu'on connait, et Ben, totalement incontrolable, plus rien d'humain du tout, s'attaque à New York.
L'histoire aurait pu s'arreter avec la regression de la mutation de Ben à l'êtat de Chose "normale", mais l'arc precedent refait surface pour empirer les choses
Petit rappel: les Exiles avaient ete separés et chacun s'etait retrouvé, seul ou en couple, sur une Terre differente, sans mission precise. On va même apprendre que le temps s'ecoulait differemment pour chacun. Ainsi, Morph et Sasquatch se sont retrouvés quatre jours face à un Logan tout juste echappé de l'Arme X, alors que Nocturne et Mariko etaient de retour sur la planete Phalanx pendant six semaines. On etait sans nouvelles de Magik, qui etait en fait restée 10 minutes au coeur de l(ocean, et de Mimic, seul survivant pendant 4 mois sur une planete où la population entiere a ete inoculée par les oeufs des Broods.
Et c'est là que les choses se gatent. Car en fait, Mimic a ete incoulé deux fois lui aussi. La 1e fois, son pouvoir auto guerisseur a detruit l'oeuf, mais là, entre ça et guerir les blessures que lui inflige la Chose dechainée, l'oeuf survit. Et les Exiles tombent de Charrybde en Scylla, sauvant Ben pour tomber entre les griffes (c'est le cas de le dire, les griffes de Serval) d'un Mimic Brood qui absorbe tous leurs pouvoirs
Un arc bourré d'action qui s'achevera une fois encore sur la perte d'un membre du groupe. Et contrairement à certaines series, les morts sont vraiment tres emouvantes dans cette serie, celle ci compris. Et le remplaçant vous reserve aussi une sacrée surprise
Decidemment, cette serie est parmi les meilleures du moment, hors Ultimate et Max.

cyclopebox
20/11/2003, 20h34
Je vais peut-être m'y mettre finalement.

Black Dragon, merci pour ton résumé !

pym
20/11/2003, 21h18
qui sont les auteurs ?

Black_Dragon
20/11/2003, 21h31
Au scenar, c Winick, ki oeuvre aussi sur Green Arrow, mais au dessin g pas retenu

pym
20/11/2003, 21h35
donc il est revenu apres le run d'austen ?
ok ....

Niglo
20/11/2003, 21h39
Au dessin, c'est respectivement Jim Calafiore, Mizuki Sakakibara et Clayton Henry.

Winick est revenu mais le #37 est son tout dernier, pour cause d'exclusivité chez DC, et Austen revient au prochain numéro.

pym
20/11/2003, 21h42
comme partout ,quoi ....

Je m'appelle encore Sunder Snif
20/11/2003, 21h52
quelqu'un peux m'envoyer le nom du remplacant en Pm ? J'ai horreur du suspense :D

Black_Dragon
20/11/2003, 22h19
Je te fais ça Sunder

Je m'appelle encore Sunder Snif
20/11/2003, 22h28
thx, BD :)

Black_Dragon
20/11/2003, 23h59
C fait
T'as reçu?

KyleBarrech
21/11/2003, 04h50
;)
BD, si toi aussi tu pouvais me le dire par PM, ça m'arrangerait aussi (et vive les spoilers!!!).
Merci!

Black_Dragon
22/11/2003, 01h04
No pb

Je m'appelle encore Sunder Snif
22/11/2003, 01h25
faudrait faire une vraie section spoiler, je trouve, du genre vrai spoiler, derniere page d'une histoire, etc...
Genre qui est le mechant dans Usual Suspect, ou l'affaire Xorn...
je suis sure qu'on est plein a aimer savoir la fin des series :D

Mgx
25/11/2003, 21h34
argh... la série me fascine, j'ai chopé les premiers épisodes en VF, mais inclue dans le mag X-Treme très moyen donc arreter . A quand un monster Exiles ?? je sais, j'ai le droit de rever ..:p

Black_Dragon
30/11/2003, 03h00
Meilleure solution, les TPBs VO...