PDA

Voir la version complète : Critique Marvel VF décembre 2010


Hob
07/12/2010, 10h16
Humm , tiens c'est marrant que personne n'est encore ouvert de sujet pour les sorties kiosques de Décembre

Donc , bah je vais essayer de faire ça bien alors ^^

Commençons par ce qui a fait "débat" le mois dernier et qui risque encore de faire causer :

X-Men 167
http://4.bp.blogspot.com/_8cug3zcVkrw/TPes56eDWgI/AAAAAAAACas/9-xYQRiUImo/s1600/x-men%2B167.jpg

Bon on va être clair, ça va être de plus en plus dur de défendre ce titre ..
Aie , aie, aie , ce numéro est assez catastrophique et encore , moi j'aime le taff de Fraction alors j'imagine pas pour les autres

En somme, si on enlève le scénario de Fraction , y a pas grand chose à sauver , voire rien et pour tout dire , j'essaie encore de comprendre les épisodes du Xmen Legacy de Carey et du dernier Dark Xmen de Cornell.

Quand à la série de Fraction (j'aime décidément beaucoup ce qu'il fait de Magnéto) , faut vraiment bien aimer son taff pour pouvoir supporter le travail de Portacio qui me fait regretter Land (c'est vous dire).

En somme , pas sûr que je continue très longtemps ce magasine qui sombre , sombre, sombreuuuh (et encore je ne vous parle même pas de News Mutant)

http://www.comicsculture.fr/client/cache/produit/140_____DarkReign15VF.jpg

Dark Avengers pourra donc se résumer par un tout pour ça . L'entreprise de destruction massive de Sentry continue. J'ai pas bien compris l'intérêt du risque que prend Osborn et ça sent la petite astuce pour pouvoir se débarrasser du "big vilain"
En bref , la série n'aura jamais réussi à décoller et ne sera rester qu'un concept ( et en plus Deodato est pas aidé par un coloriste qui essaie de donner un ton encore plus moc... heu réaliste à son dessin)

Thunderbolts
Là aussi ça sent la fin. Jeff Parker aura fait ce qu'il a pu pour tenir en interêt une série qui en perdait petit à petit.
ça se lit .. sans plus

Secret Warriors
Pour moi , c'est la série locomotive du magasine, celle dont on ne parle pas vraiment mais qui n'a cessé de s'améliorer de numéro en numéro et là comme on a 2 épisodes, on se régale.
Hickman gère bien sa barque même si oui , on se sait toujours pas vraiment où il va mais ma foi ça marche pour le moment, la caractérisation est bonne , Fury joue bien son rôle de gros B ... et les secret warriors ( qui sont loin d'avoir le rôle principal) commence à devenir assez attachant
Et ça va sûrement faire peur à Doop mais je trouve que Casseli s'améliore vraiment (avec une gestion de la couleur bien meilleure aussi)


http://www.excalibur-comics.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_13_81.jpg

Encore un sympathique épisode de Spider-Man avec 2 récits complet, celui concernant l'Homme Sable de Fred Van Lente et Pulido et celui sur Rhino de Kelly et Fiumara

Van Lente écrit une histoire assez touchante qui -comme pour les autres récits- renouvelle un peu le personnage.
Pulido , c'est chouette même si à mon goût je vais lui préférer un Marcos Martin (dans le même genre)

J'ai beaucoup aimé l'histoire sur le Rhino. Kelly a su rendre le personnage vraiment attachant ( allez savoir pourquoi , ça m'a fait penser , en tout cas dans la démarche à la petite histoire de Milligan et Fegredo ) et là aussi on renouvelle les bases (même si je sens que ça ne va pas durer longtemps)
Le gros coup de cœur de ce numéro revient au dessin de Fiumara , tout simplement excellent (j'aime beaucoup comme il dessine Parker)

Un bon numéro. Je trouvais que revenir sur les anciens vilains faisait un peu preuve de faiblesse ( manque de renouvellement etc etc) mais faut avouer qu'ils s'en sortent plutôt bien

gillesC
07/12/2010, 10h23
Oui, pas mal de poésie dans ce Spidey.... ;)

Et si vous penser que les Legacy sont mauvais, attendez le chapitre en Inde... :(

Benlachips
07/12/2010, 10h52
Par contre, trop de poésie sur la couverture... enfin comme d'hab quoi !
"Le retour blablabla........."

Mil K
07/12/2010, 11h21
Par contre, trop de poésie sur la couverture... enfin comme d'hab quoi !
"Le retour blablabla........."
Il y a surtout une grosse redondance : pas besoin de mettre "le retour des plus grands ennemis du tisseur : Sandman et Rhino" en discret au dessus du titre de la revue pour mettre en gros "Sandman" et "Rhino" sur le coté...

Bon, le "saga complète" fait un peu moche, mais je comprend l'utilité du processus vis à vis des lecteurs occasionnels et des nouveaux lecteurs...
Et j'aime bien avoir des sagas complètes dans les magasines, alors c'est plutôt une bonne chose de voir ce logo.

KNIGHT
07/12/2010, 11h32
Ben de toute façon, à mêmes équipes créatives, mêmes critiques.

Dans X-Men, de Fraction, on a le retour de Fraction, alors que je suis sûr qu'on verra plus trop le personnage ou on en fera pas grand chose. Du super-décompressé, Fraction ne raconte pas grand chose sur beaucoup de pages. Côté dessins, Portacio fait preuve d'une sobriété incroyable, son "style" passe complètement inaperçu par rapport aux dessinateurs précédents.

Dans Dark Avengers, on a encore une scène de réunion, avec un Fatalis pas content, un Osborn par content, et Sentry. Et de beaux dessins de Deodato.

Le problème de Necrosha, en fait, c'est que c'est même pas fait à l'ancienne avec des chapitres dans un ordre précis à lire, c'est plus un thème donné à exploiter dans 2-3 titres.

Hob
07/12/2010, 11h40
C'est marrant parceque chez moi Portacio et sobriété , ça ne va pas trop ensemble :oups::D

Samo
07/12/2010, 11h51
Le spidey du mois marche juste comme il faut.

gillesC
07/12/2010, 13h07
Bon, le "saga complète" fait un peu moche, mais je comprend l'utilité du processus vis à vis des lecteurs occasionnels et des nouveaux lecteurs...
Et j'aime bien avoir des sagas complètes dans les magasines, alors c'est plutôt une bonne chose de voir ce logo.

Certtes, mais je me demande combien des jeunes lecteurs connaissent le mot Saga... on n'est plus à l'époque de Lug.. :D

thanoslefou
07/12/2010, 13h09
En effet lire du Spidey de cette qualité fait plaisir, les histoires ont rien d'extraordinaire en soit mais quand ils font du Tangled Web alliant de bons dessinateurs, c'est un régal. Kelly et Van Lente font de l'excellent boulot, ils ont vraiment compris ce qu'était le personnage de Spidey.

Concernant que ce ne soit pas un cross à l'ancienne pour Necrosha, j'ai envie de dire tant mieux. On ne peut que lire X-Force et c'est très bien comme cela ^^

bukowski
07/12/2010, 14h47
Le X-Men du mois est assez pitoyable . Et pour le coup , c ' est décidé , j ' arrête le titre jusqu ' à des jours meilleurs ... Le récit de Fraction ne fonctionne pas du tout ce mois-ci . Difficile de s ' émouvoir un instant (et c ' est un comble pour cet épisode !) pis , les 4 dernières planches quasi muettes sont incompréhensibles et on ne reconnait même pas certains persos ! Et la prestation de Portacio ... c ' est le même qui avait produit un superbe épisode de Hulk il y a peu ???? Bon , à sa décharge , il est bien meilleur sur des histoires avec moins de héros , où il peut vraiment exposer des gros plans et très peu de vignettes ...
Le massacre continue sur Legacy ... Une histoire dont perso je me fous ! Des dessins inexpressifs au possible , sans logiques et même bâclés ! Sérieusement , il y a des cases où on ne sait même pas si le perso dort , se prend un coup ou réfléchit ...
Et dans les 2 cas , je ne vibre plus du tout pour mes héros préférés ...
Ouf , il me reste X-Men forever pour retrouver ce que j ' aime dans la famille X et il reste peu de mois avant le nouveau titre X-Men qui lui m ' a l ' air bien . Wait and see ...
New Mutants : Là , il y a un effort sur le scénario mais le dessinateur n ' est pas à la hauteur ... La confrontation avec les Hellions promettait plus et une participation d ' Emma , avec sa part de responsabilité dans leur massacre serait bienvenue .
Dark X-Men est finalement ce qu ' il y a de mieux ce mois-ci dans ce numéro !

C ' est un triste bilan ... Ca fait des mois que je me demande pourquoi je continue de lire ce titre ... mais chaque fois j ' y retourne , soit pour les dessins de Dodson , soit parce qu ' une saga complète me plaît , soit parce qu ' une idée de Fraction est intéressante , parce qu ' enfin il y a un dialogue marquant entre 2 personnages (oui , un tous les 2 mois !) qui laisse entrevoir des possibilités ... mais à chaque fois , patatras !!! Oui , le club X et l ' épisode steampunk sont de bonnes idées , les doutes du Fauve , l ' Eternel , l ' asso Magnéto et Maître de l ' évolution , le retour de Fantomex , Namor comme premier mutant , le zozo qui essaie de récupérer des gênes X pour créer ses propres X-Men ... et j ' en passe font de bons subplots mais jamais bien utilisés !!!!!!! Tous ces persos qui partent et repartent , ces lieux ou les X-Men s ' installent , partent et reviennent , ces intrigues qu ' on a juste le temps d ' imaginer , qui ne voient jamais le jour , c ' est usant et sans surprise en fin de compte !
Bref , Fraction a des idées mais ça s ' arrête à ça ! Il promet de bonnes sagas : le retour des X-Men à Frisco , où demeure un Eternel , où tous les espoirs de paix des X-Men pourraient se concrétiser ... là où on s ' attendait à en savoir plus sur les origines de Wolverine (descent-il d ' une lignée faite pour combattre Spore sur terre , créée par les Eternels ? ) , quels sont les plans de Magnéto , que fait-il avec le Maître de l ' évolution , pour quelles raisons la maire de San Francisco accepte-t-elle de les accueillir , pourquoi tous les mutants acceptent d ' y suivre Scott ??? Au même moment , Scott envoie les X-Men les plus violents massacrer d ' autres criminels qui pourraient s ' en prendre aux mutants . Celà méritait au moins des explications , même si ça se comprend , Scott voulant d ' un côté donner une bonne image des mutants , tout en éradiquant les menaces de criminels anti-mutants , pour éviter des massacres comme celui des Morlocks par exemple ! Si tel est le cas , Fraction le cache bien , trop bien ... Si tel est le cas , alors Scott se place entre Xavier et Magnéto ... comme une balance , entre 2 extrêmes , l ' idéologie simpliste de Xavier où tout le monde mérite sa chance et Magnéto pour qui tout le monde est mauvais en soi . Mais définitivement , si c ' est l ' idée de Fraction , de faire de Cyclope la balance entre les 2 , Xavier et Magnéto , elle est trop mal exploitée et débouche sur des histoires inconsistantes ! Le départ du Fauve par exemple est une fumisterie ! La rédemption de Magnéto aussi ! Que tous les X-Men suivent Scott sans broncher aussi ...

En bref , j ' ai tous les mois l ' impression que les X-Men de Fraction sont bourrés d ' idées ... qui ne vont nulle part !!! L ' épisode de ce mois m ' ordonne d ' arrêter là ! La pauvreté des autres séries me dit encore plus d ' arrêter !

Dont acte !

Si quelqu ' un me dit de continuer en mp , je suis preneur !

Sinon , vu qu ' il y a de gros problèmes de livraison ce mois , le seul autre numéro sorti à Lyon en kiosque est Spider-Man !

Et là , là ... l ' anti X-Men !!!!!!!!!
Amour , humour , suspense ...
Magnifique numéro !
Van Lente est un scénariste hors-paire ! Ses numéros sont extraordinaires , comme chaque fois ! Les planches de Pulido sont magnifiques ! Sa Petite Reine m ' en rappelle une autre de Ribeira ... 2 Episodes poignants qui en plus devraient plaire à de jeunes lecteurs ...

Toute l ' autre partie consacrée au Rhino nous le rend très sympathique ! Le 1er Rhino , hein ! :huhu:

Bref , autant je dis zut aux titres X , autant je conseille Spider-Man en ce moment !

Pour autant , si je me mets vraiment le doigt dans l ' oeil pour les titres X , n ' hésitez pas à me le prouver !!!!

crisis12
07/12/2010, 14h59
Il est vrai, XMen continue doucement sa dégringolade...
Uncanny : retour de...Mouaip, passons. Mais arriver à évacuer quasi tout affect, c'est presque une réussite. Portaccio bof, bof (et j'aimais à une époque)
New M.: tout ça pour ça ? Ca demeure léger (et soporifique)
Dark X : Pouh là là, heureusement on arrête les frais
Legacy : C'est vraiment pas terrible, le dessin est entre le médiocre et le out, le scénar suit - ou précède - dans le même sens, mais au vu du reste, ça permet de conserver une bonne moyenne, c'est-à-dire un numéro passable voire dispensable...
Je m'interroge également sur le fait de poursuivre ou non ce genre de revue

bukowski
07/12/2010, 15h07
Il est vrai, XMen continue doucement sa dégringolade...
Uncanny : retour de...Mouaip, passons. Mais arriver à évacuer quasi tout affect, c'est presque une réussite. Portaccio bof, bof (et j'aimais à une époque)
New M.: tout ça pour ça ? Ca demeure léger (et soporifique)
Dark X : Pouh là là, heureusement on arrête les frais
Legacy : C'est vraiment pas terrible, le dessin est entre le médiocre et le out, le scénar suit - ou précède - dans le même sens, mais au vu du reste, ça permet de conserver une bonne moyenne, c'est-à-dire un numéro passable voire dispensable...
Je m'interroge également sur le fait de poursuivre ou non ce genre de revue

Tout d ' accord avec toi !
Ce qui me choque le plus , c ' est finalement Portacio qui là se fout du lecteur en pondant cet épisode !
Merde ! C ' est le mec qui nous avait pondu le "J ' allais dire oui !" sur ce titre !:'(

galactica+
07/12/2010, 16h23
C ' est un triste bilan ... Ca fait des mois que je me demande pourquoi je continue de lire ce titre ... mais chaque fois j ' y retourne , soit pour les dessins de Dodson , soit parce qu ' une saga complète me plaît , soit parce qu ' une idée de Fraction est intéressante , parce qu ' enfin il y a un dialogue marquant entre 2 personnages (oui , un tous les 2 mois !) qui laisse entrevoir des possibilités ... mais à chaque fois , patatras !!! Oui , le club X et l ' épisode steampunk sont de bonnes idées , les doutes du Fauve , l ' Eternel , l ' asso Magnéto et Maître de l ' évolution , le retour de Fantomex , Namor comme premier mutant , le zozo qui essaie de récupérer des gênes X pour créer ses propres X-Men ... et j ' en passe font de bons subplots mais jamais bien utilisés !!!!!!! Tous ces persos qui partent et repartent , ces lieux ou les X-Men s ' installent , partent et reviennent , ces intrigues qu ' on a juste le temps d ' imaginer , qui ne voient jamais le jour , c ' est usant et sans surprise en fin de compte !
Bref , Fraction a des idées mais ça s ' arrête à ça ! Il promet de bonnes sagas

Tu fais un bon bilan de ce que je pense du run de Fraction, à savoir que je ne sais pas quoi en penser.
Beaucoup de promesses, de subplots, de semblant de plan de Cyclope qui risque de n'amener à rien. Un faux rythme qui plombe le tout et des arcs pourris ou médiocre (sisterhood) entourant des arcs moyen "rempli de promesses".

Par contre concernant Cyclope, pour moi, il ne se place pas entre l'idéal de Xavier et Magneto.
Cyclope n'a pas d'idéal, il gère au jour le jour la situation dramatique des mutants. Il a p-e un plan à moyen-long terme mais celui-ci est certainement très pragmatique pas empreint d'une utopie comme les desseins de Xavier ou Magnéto.

Hob
07/12/2010, 16h30
et ben les gars quand je pense que Fraction , c'est largement ce qu'il y a de mieux dans ce magasine depuis un bon petit moment, ça doit pas être la fête tous les jours pour vous niveau lecture :D

Et je vois pas en quoi Portacio se fout de la gueule des lecteurs , il dessine comme il l'a toujours fait : mal ( et à la limite , c'ets presque mieux ici, il arrive à faire des mains qui ne sont pas tous le temps collé)

cyclopebox
07/12/2010, 17h30
Le Portacio d'il y a 20 ans, c'était déjà à gerber.

(il n'y a que mon Doopinet pour prétendre que "c'était pas mal")

bukowski
07/12/2010, 17h37
:ouf: Bon , ben Hob et Cyclopebox , on est pas sortis de l ' auberge parce que j ' aime bien Portacio d ' habitude !!!:huhu: Mais bon , sur ce numéro , je suis d ' accord avec vous , hein , c ' est mauvais !

doop
07/12/2010, 17h44
ah non, je n'ai que très rarement défendu WHILE-je dessine des cous de girafons-PORTACCIO !
D'ailleurs......
A part peut être sur du WOLVERINE ....

Thoor
07/12/2010, 18h17
J'aime bien Portacio :oups:

funky steel monkey
07/12/2010, 19h08
Spider man 131: encore un très bon numéro, on reste vraiment dans la même veine que le mois dernier: ennemis plus dangereux, meilleure caractérisation, dessin plutôt originaux, couleurs un peu à l'ancienne et assez sombre, des épisodes plutôt mélancoliques, avec quand même quelques touches d'humour (comme Grasse j'aime bien le spidey avec le bonnet et l'écharpe). Pour moi ce mois ci est un peu meilleur que le précédent parce qu'il y a quand même plus d'émotions (notamment grâce au Rhino)
P.S: ceci dit le Rhino a raison : c'est vrai que les drapeaux se ressemblent!

Marvel Heroes 39: j'ai toujours été un défenseur de cette revue..... mais bon ce mois ci ça veut pas.
Thor: un épisode remplissage vraiment dans la même veine que le mois dernier en attendant l'après siege. Néanmoins l'histoire se lit avec un certain plaisir et le dessins est tout à fait correct: bref un épisode sympathique mais sans plus.
L'initiative: l'une des meilleures séries marvel, mais pas ce mois ci en tout cas, trop d'action pour cette série, elle vaut mieux que ça d'habitude.
Mighty avengers: aprés les premières pages 100% remplissages (un résumé des aventures des MA, bravo) le reste est juste bof, ça ne marche pas, c'est plat, je ne saurais même pas dire pourquoi, j'ai lu cet épisode il y a 2 jours c'est en peine si je me souviens de ce qui s'y passe.
Hulk: ma foi j'ai toujours de la sympathie pour les épisodes sur les bad guy (avec ici un certain nombre de pur loser). Là encore un manque de substance mais ça marche mieux, ici les personnages ont déjà une certaine personnalité, avec des interactions réelles entre eux, mais bon l'épisode n'étant pas fini... attendons le mois prochain.

galactica+
07/12/2010, 21h30
ah non, je n'ai que très rarement défendu WHILE-je dessine des cous de girafons-PORTACCIO !
D'ailleurs......
A part peut être sur du WOLVERINE ....

Je l'aimais bien sur x-factor en 1990. Depuis lors... (ah oui c'est ça ...20 ans).

thanoslefou
08/12/2010, 08h38
Le Heroes de ce mois-ci hormis l'excellente bouffé d'air qu'est le Fall of the Hulks Alpha malheureusement tronqué n'est pas glorieux...
Vivement que Siege et Dark Reign s'arrêtent vite car la plupart des titres Heroes deviennent des petites purges où le plaisir de lecture frôle le néant.
Dès qu'Initiative sort de son registre Taskmaster and co c'est limite...
Slott sur MA roule totalement en roue libre, le cliff de fin en tête pitié...
Enfin Thor reste toujours inintéressant au possible...

Concernant le Dark Reign, quand Dark Avengers fait du remplissage et de la répétition et qu'il n'y a plus aucun fun, c'est totalement du vol... Comme NA d'ailleurs mais on a Immonen et un peu de fun donc cela passe.
Pour Secret Warriors, je suis entièrement d'accord avec Hob, cette série se bonifie avec le temps et les chenilles deviennent de plus en plus attachant. Cette série mérite amplement une relecture d'un bloc.
Enfin concernant Thunderbolts, Parker essaye tant qu'il peut de nous servir quelque chose de mangeable mais sans aucune saveur...
Niveau plaisir de lecture cela attend l'Astonishing du mois dernier mine de rien.

J'ai vraiment eu l'impression de lire des mauvais comics des années 90...

KNIGHT
08/12/2010, 09h25
Le pire, c'est le prochain projet Marvel Architects (j'ai failli tomber dans les pommes / me faire Hara-kiri quand j'ai vu le truc). Je pense que je vais faire comme le collègue buzzuki, je vais arrêter les comics mainstream Marvel lors du relaunch...

Pour Portacio, il s'est pas foulé, c'est un truc de commande, il dessine comme les anciens dessinateurs du titre histoire de garder une homogénéité graphique.

gillesC
08/12/2010, 10h08
Arrêter X-Factor et Thunderbolts est une fausse bonne idée. ;)

Hob
08/12/2010, 10h23
clair et bon c'est cyclique tout ça, on sait très bien que les périodes de crossover sont assez faiblardes, ce n'est pas vraiment nouveau et y a qd mm qqs séries mainstream que je ne lâcherais pas de si tôt

KNIGHT
08/12/2010, 10h34
Arrêter X-Factor et Thunderbolts est une fausse bonne idée. ;)
Thunderbolts, franchement, j'ai perdu le fil : j'apprécie très peu les personnages, je lis parce que c'est plus ou moins lié au reste, mais c'est tout.
Pour X-Factor, j'avoue que je n'y pensais plus. Ni aux trucs cosmiques.

Non mais là, j'ai un ras-le-bol général de l'orientation prise par Marvel, et le machin "Architects" ne va rien arranger.

Maintenant, c'est pas pour autant que je continuerai pas à m'intéresser à ce qui sort / me tenir au courant.


clair et bon c'est cyclique tout ça, on sait très bien que les périodes de crossover sont assez faiblardes, ce n'est pas vraiment nouveau et y a qd mm qqs séries mainstream que je ne lâcherais pas de si tôt

Sauf que là, c'est plutôt période d'event sur période d'event depuis quelques années, en plus du fait de donner les clés de la Maison (des Idées (??)) à des personnes surestimées, et clairement pas les meilleures pour le poste.

galactica+
08/12/2010, 10h37
clair et bon c'est cyclique tout ça, on sait très bien que les périodes de crossover sont assez faiblardes, ce n'est pas vraiment nouveau et y a qd mm qqs séries mainstream que je ne lâcherais pas de si tôt

A cet égard, j'ai trouvé que Secret Invasion dérogeait à la règle.
Un event merdique quant à sa mini principale mais avec de très bon Tie-in qui me laisse un bon souvenir de cette période finalement (Hercules, Si Inhumans, Gog, Nova, Si Panthère Noir, Mi13 cap britain).

Drix
08/12/2010, 12h46
Et ben ça donne pas envie!!

Decidemment la prod Marvel en ce moment, c'est pas ça!

Perso, je ne suis plus que les X-Men, mais plus par habitude car ça a été ma drogue durant de nombreuses années, mais là aussi j'avoue...

J'avais prévu de m'acheter ce mois-ci : X-men, Asto, Marvel Universe et Batman Universe.
(en général j'achete Ultimate Avengers mais je vais ptet le lacher car ça prend pas trop...)

Pour le X-Men, clairement je me pose aussi la question d'arreter depuis quelques mois. La presence de Portacio (que j'adorais dans les 90's (Punisher, X-Factor, Uncanny, Wetworks) va faire que je vais essayer ce numero meme s'il est mauvais...

Du coup, je vais ptet jeter un oeil a Spidey...

Thorn
08/12/2010, 12h47
quand ils font du Tangled Web

Ce Spidey m'a effectivement rappelé une pub pour une boisson non alccolisée : "Ca a la couleur de Tangled Web, ça sent le Tangled Web, mais.... ce n'est pas du Tangled Web".

Oui, ce sont de bonne histoires, sympathiques, émouvantes .....
Mais Flint Marko manque de charisme !
Quand au Rhino, rien ne pourra égaler pour moi cette magnifique histoire (qui me rappelle toujours "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes) où il découvre les désavantages de l'intelligence...

Mais quand même, oui, c'est un très bon numéro.

(ps : qui à écrit les insultes adressées au Rhino pour stigmatiser son idiotie ? C 'est parfait !)

Remy Lebeau
08/12/2010, 13h35
(en général j'achete Ultimate Avengers mais je vais ptet le lacher car ça prend pas trop...)


Ben moi j'ai lâcher Ultimate Spider-Man car ça ne prends pas pour moi. Le pire étant que j'ai adorer la première mouture mais depuis le relaunch, je ne retrouves plus ce plaisir à la lecture que j'ai retrouvé en lisant le Ultimate Ennemy.
Alors que Ultimate Avengers, c'est surtout qu'il aligne des dessinateurs que j'apprécie beaucoup notamment Yu et Dillon.

cyclopebox
08/12/2010, 15h41
(...)
Pour le X-Men, clairement je me pose aussi la question d'arreter depuis quelques mois. La presence de Portacio (que j'adorais dans les 90's (Punisher, X-Factor, Uncanny, Wetworks) va faire que je vais essayer ce numero meme s'il est mauvais...
(...)


Les X-Men, c'est comme la cigarette : il n'est pas jamais trop tard pour arrêter d'acheter cette merde. ;)

comicszone
08/12/2010, 16h54
Ben moi j'ai lâcher Ultimate Spider-Man car ça ne prends pas pour moi. Le pire étant que j'ai adorer la première mouture mais depuis le relaunch, je ne retrouves plus ce plaisir à la lecture que j'ai retrouvé en lisant le Ultimate Ennemy.
Marrant : pour moi c'est à peu près l'inverse. Et pourtant à la base, je ne suis pas un fan des soaps mais là que c'est bien fait !

Samo
08/12/2010, 17h05
Ah, pareil que la fleche noire tiens. je trouve le relauch d'usm trés reussi, et bien plus interessant a lire que sa premiere mouture.

Remy Lebeau
08/12/2010, 17h40
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Je n'aime pas ce qu'à fait Bendis de USM... Mysterio est intéressant mais le voir en bad guy bof... Le fait que tante May a sous son toit Johnny Storm et Bobby Drake me laisse de glace (ça tombe bien pour ce dernier... :D)... En plus niveau graphisme, après les run sans fil in de Bagley puis de Immonen ça fait mal de voir ce qui arrive à la série de ce côté là...
Bref, j'arrête là les dégâts!

Thorn
09/12/2010, 16h08
Je m'étonne moi-même : je suis plutôt bon public, ce mois-ci :

Thor :
J'ai du plaisir à voir Volstagg en persopnnage intéressant, et pas ridicule, mais cela ne va pas plus loin.

Puissants vengeurs :
A part le cliffhanger, rien d'intéressant.

Les vengeurs : l'initiative :
Ca c'est du bon, je l'ai lu 2 fois de suite. Avec le retour du bon côté de la force d'un personnage que j'attendais depuis très longtemps.
Mr Gage : respects !

Hulk :
un excellent prologue, pire, qui me donne envie de lire du Hulk, et qui explique la red hulk woman !

Pour Marvel Heros (vf oblige) : 14/20

Les vengeurs noirs :
Enfin Bendis nous donne une explication cohérente au mélange Void / Sentry

Thunderbolts :
Une parfaite synchro avec les puissants vengeurs sus-cités, une bonne caractérisation.

Secret Warriors :
Avec Initiative, un des 2 meilleurs titres heroes actuels. Traitrise, amour, sentiments, meurtres, résurrection, tout y est dans la plus grande tradition du soap... oui mais du soap bien fait !

Sombre Règne : 13/20

La suite au prochain numéro

leonidas
09/12/2010, 19h20
heeuu je suis en train de lire X men, depuis quand Jeffries se fait appeler box ???

funky steel monkey
09/12/2010, 19h56
Depuis les années 80. Plus précisément en France se devait être vers le Strange 230

nicoalk13
10/12/2010, 11h15
Putain on est le 10 décembre et rien, rien, aucun comics panini sortit en kiosque d'en l'ouest parisien..... 8(

Thorn
10/12/2010, 12h31
Putain on est le 10 décembre et rien, rien, aucun comics panini sortit en kiosque d'en l'ouest parisien..... 8(

C'est la faute à la météo...

Hob
10/12/2010, 13h02
tsssss tssssss excuse toi M. Thorn :D

spiderboy
10/12/2010, 15h17
Bon Dieu... Je me suis pris une claque avec le Siege 3 ! Bendis a tout à fait compris ce qui n'avait pas fonctionné avec SI, ou HoM dans une moindre mesure. Là c'est du lourd avec de l'inattendu et du rebondissement. Je n'ai pas connu un engouement pareille pour une saga depuis pas mal de temps !

Et puis ça fait passer la pilule du dernier Uncanny paru dans le X-men 167, autant je suis un grand fan de ce que Fraction nous fait sur la série depuis son arrivée (même si son cross avec les Dark n'était pas réjouissant pour autant, les conséquences furent intéressantes), mais alors l'épisode #522 s'est tout simplement foiré sur un plaque de glace. Et puis Partacio qui chie dans la colle au même moment... argh ! Mais bon M. Carey est là pour donner du dynamisme au magazine, avec un Clay Mann qui mériterait bien un autre encreur d'ailleurs.

Samo
10/12/2010, 15h19
Bon Dieu... Je me suis pris une claque avec le Siege 3 ! Bendis a tout à fait compris ce qui n'avait pas fonctionné avec SI, ou HoM dans une moindre mesure. Là c'est du lourd avec de l'inattendu et du rebondissement. Je n'ai pas connu un engouement pareille pour une saga depuis pas mal de temps !
Mmm, reaction etonnante. Les deux premiers m'ont pas convaincu, mais je demande a voir.

kakusai
10/12/2010, 15h26
Putain on est le 10 décembre et rien, rien, aucun comics panini sortit en kiosque d'en l'ouest parisien..... 8(

pareil en finistère... oukilé mon siège!:'(

gillesC
10/12/2010, 16h11
Heu... dessous? :huhu:

Remy Lebeau
13/12/2010, 17h44
SPIDER-MAN 131:
http://www.waxexpress.com/images/produit/SpiderMan131BIG.gif
Amazing Spider-Man 615&616: Des meurtres ont été commis et une petite fille enlevés. l'enquête de Spidey le mène à un de ces anciens ennemis: L'homme sable...
Alors je dois dire que je n'ai pas été si emballé que ça par cette histoire. Le coup de l'enfant enlevé par un super-vilain qui croit que c'est son père biologique c'est du refait! Par contre, la découverte de celui qui a commis les meurtres est déjà meilleur. En plus les dessins de Javier Pulido colle bien au récit de Van Lente.
Web of Spider-Man 3: Les origines du Rhino remis au goût du jour. Mouais. Autant celui sur Electro le mois dernier se laissait lire, autant là...
Amazing Spider-Man 617: le Rhino est de retour mais sous une forme inattendu que personne n'aurait pensé voir arriver...
Là Kelly montre vraiment qu'il est un des auteurs qui sait faire la différence sur Spider-Man et son histoire remonte le niveau du mag. En plus, le dessin de Fiumara donne une ambiance particulière qui sied bien à l'épisode...
La petite histoire qui clot le magazine est là aussi très bonne et permet de faire le lien avec l'épisode principale.
Un mag qui vaut surtout pour l'histoire de Kelly.

X-MEN 167:
http://www.waxexpress.com/images/produit/Xmen167BIG.gif
Uncanny X-Men 522: On sait enfin ce que faisait Magnéto sur son rocher.
Le retour d'un personnage qu'on ne pensait pas revenir si tôt. Fraction fait du bon boulot avec cet épisode qui montre tout l'étendu de la complexité du personnage de Magnus. Par contre, Portaccio c'est vraiment pas ça sur cet épisode. Autant je trouve que sur des séries comme X Force made in Ellis ou encore Stone il se démarque, autant là je ne trouve pas ça très réussi...
X-Men Legacy 232:L'équipe de Malicia est confronté à Proteus qui est revenu d'entre les morts. Mais est ce dû à Séléné?
Bon là, c'est tout de suite moins bien. Depuis quelque temps, je n'arrive pas à accrocher à ce que fait Carey et ce n'est pas ces épisodes tie in à Necrosha qui me feront dire le contraire. Même Clay Mann ne parvient pas à rendre cet épisode attirant...
New Mutants 8: L'équipe de Sam est confronté au Hellion qui veulent ramener avec eux Doug Ramsey...
Alors là, ces épisodes tie in à Nécrosha sont plus intéressant! Il faut dire que Wells a su parfaitement tiré parti des bonnes idées du crossover. Côté dessin, Neves prend ces aises et livre de bonnes planches...
Dark X-Men 5: C'est l'affrontement ultime entre Nate Grey et Norman Osborn qui se déroule dans l'esprit de ce dernier...
Après un début poussif, cette mini série aura été plutôt une lecture sympathique. Ce n'est pas ce qui c'est fait de mieux mais je trouve qu'il y avait un ce je ne sais quoi qui a fait que j'ai bien aimé la lecture.
Un mag qui confirme que ces locotomives sont Uncanny et New Mutants.

KNIGHT
13/12/2010, 17h59
Absolument pas d'accord concernant Fraction : on ne sait absolument rien des motivations de Magneto, vu qu'il ne dit rien, et on en saura apparemment pas plus. Concernant le fameux retour dont il est question dans l'épisode, ok, mais pour en faire quoi ? Le fait de la laisser intangible, au passage, ça a déjà été fait il y a des anées par Claremont. D'ailleurs, les dernières pages sont une véritable honte : plutôt que de lancer de prochaines intrigues, vu qu'on a apparemment la place (mais pour ça, il faudrait peut-être écrire en avance, avoir des projets sur le long terme, ce que N'A PAS Fraction), on meuble. Mieux, même : plus précisément, on demande au dessinateur de meubler, en reproposant des images, des planches qui n'apprennent rien au lecteur.

Die, Fraction. Die.

Qu'aura raconté d'intéressant Nation-X ? Rien. Des échaffourées ridicules face à des ennemis dont on a du mal à cerner la dangerosité. Une échaffourée psy tout aussi ridicule où l'ennemi est éliminé à l'aide d'une boîte. Certain personnages tirent peut-être leur épingle du jeu, comme Emma Frost, Cyclope ou le Fauve, mais c'est peu. Surtout que le Fauve, pourtant l'un des rares persos bien écrits par Fraction, débarasse malheureusement le plancher.

Ben Wawe
13/12/2010, 18h32
Pourquoi continues-tu de lire ?

Sinon, pour Magneto, ses motivations sont claires : après avoir négocié avec Namor dans le dos de Cyclope, il s'est fait engueuler par ce dernier et s'est rendu compte que personne ne lui fait confiance, même Scott qui pourtant fait maintenant face aux responsabilités messianiques que Magnus a longtemps exercé. Pour prouver sa bonne foi, son honnêteté et sa volonté d'aider vraiment et de s'intégrer vraiment, il ramène un des coeurs des X-Men, perdu de tous. Il donne une première bonne nouvelle depuis longtemps aux X-Men, et se sacrifie presque pour ça. Suis-je le seul à avoir compris ça ?
Enfin, X-Men Legacy était illisible, trop mal écrit cette fois-ci alors que New Mutants s'en sort mieux, mais Necrosha est vraiment très accessoire et mal fichu. Dark X-Men me lasse et m'ennuie. Seul Uncanny m'a vraiment plu ce mois-ci.

Remy Lebeau
13/12/2010, 19h34
je suis désolé mais on sait les motivations de Magnéto: se faire accepter sur Utopia en tant qu'allié et non en tant qu'ennemi. Et il le prouve avec ce retour orchestré par ces soins...
Et dire que les dernières pages sont là pour meubler non et non! Elles servent à entretenir le mystére...Kitty sera t'elle toujours intangible? Magnéto va t'il se remettre de cet effort? Fantomex va t'il repartir ou rester au sein des X-Men?
Donc je veux bien que tu n'aimes pas Fraction Knight, mais faire preuve d'autant de mauvaise fois c'est assez fort!
En plus quand on te lit, on dirait qu'il n'y a que Claremont qui a su écrire la série et c'est faux et il n'y a qu'à voir ton avatar pour s'en dissuader...

leonidas
13/12/2010, 20h06
Sinon, pour Magneto, ses motivations sont claires : après avoir négocié avec Namor dans le dos de Cyclope, il s'est fait engueuler par ce dernier et s'est rendu compte que personne ne lui fait confiance, même Scott qui pourtant fait maintenant face aux responsabilités messianiques que Magnus a longtemps exercé. Pour prouver sa bonne foi, son honnêteté et sa volonté d'aider vraiment et de s'intégrer vraiment, il ramène un des coeurs des X-Men, perdu de tous. Il donne une première bonne nouvelle depuis longtemps aux X-Men, et se sacrifie presque pour ça. Suis-je le seul à avoir compris ça ?


tout à fait compris ça aussi !
L arrivée de kitty est la bonne nouvelle pour les mutants et dans une moindre mesure aussi celle de fantomex
je reste persuader que Fraction n'a pas oublié ce fameux groupe de méchant, qu'il ressortira au meilleur moment.

thanoslefou
13/12/2010, 20h38
Pourquoi continues-tu de lire ?

Cela relève du masochisme doublé sûrement par de l'ultra complétisme peut être :D

Hob
13/12/2010, 20h41
Vu l'état du magasine , c'est du masochisme . Moi qui aime le taff de Fraction , je me suis déjà pas mal trouvé maso ce mois-ci ^^

scarletneedle
13/12/2010, 20h44
Pourquoi continues-tu de lire ?

Je me suis posé la question avec le numéro de décembre tant rien n'est à sauver (et ce depuis des mois)...
Complétite? Habitude? Réflexe?

Le pire est que quand je refeuillette des numéros datant de 2-3 ans, je n'ai aucun souvenir...

funky steel monkey
13/12/2010, 20h59
C'est quand même dur d'arrêter un titre! Moi C'est Claremont qui m'avais fait arrêter la série (c'est quand même un comble), mais malgré tout j'au eu plusieurs rechute: j'ai retenté aprés messiah complex pendant environ 1 an ou 1 an et demi et pffffffff rien de passionnant. Et c'est vrai que comme Scarlet tout ce qui s'est passé depuis le départ de Momo ne me marque guère! C'est encore plus triste que ce qui est arrivé aux vengeurs!

leonidas
13/12/2010, 21h11
bah perso je trouve que les x men la barre se redresse contrairement aux vengeurs.

Depuis la guerre du messie je trouve qu'il y une certaine logique de construction (mis à part Necrosha qui chamboule tout).

Ben Wawe
13/12/2010, 21h19
La preuve que le run de Fraction a un sens, malgré ce qu'on peut en penser.

galactica+
13/12/2010, 21h20
Nation-X a au moins un épisode de trop, sans doute pour être raccord avec le début de second coming.

KNIGHT
13/12/2010, 21h44
Pourquoi continues-tu de lire ?

Sinon, pour Magneto, ses motivations sont claires : après avoir négocié avec Namor dans le dos de Cyclope, il s'est fait engueuler par ce dernier et s'est rendu compte que personne ne lui fait confiance, même Scott qui pourtant fait maintenant face aux responsabilités messianiques que Magnus a longtemps exercé. Pour prouver sa bonne foi, son honnêteté et sa volonté d'aider vraiment et de s'intégrer vraiment, il ramène un des coeurs des X-Men, perdu de tous. Il donne une première bonne nouvelle depuis longtemps aux X-Men, et se sacrifie presque pour ça. Suis-je le seul à avoir compris ça ?
Enfin, X-Men Legacy était illisible, trop mal écrit cette fois-ci alors que New Mutants s'en sort mieux, mais Necrosha est vraiment très accessoire et mal fichu. Dark X-Men me lasse et m'ennuie. Seul Uncanny m'a vraiment plu ce mois-ci.
Pourquoi je continue de lire ?

1. Oui, par complétisme.
2. Pour pouvoir critiquer. Et dire du mal. :) Pour pouvoir parler en toute connaissance de cause. Quand je critique Fraction, je peux le faire parce que je l'ai lu.
3. Parce qu'on a toujours le secret et vain espoir que cela s'améliore, devienne bon. Fraction choisit de ne pas exploiter son potentiel (marrant qu'on ne relève pas que j'ai dit que son travail de caractérisation sur le Fauve, par exemple) ? Tant pis pour lui. Il arrive à "vendre" en étant aussi paresseux ? Tant mieux pour lui.
4. Je sais bien, il y a des posts qui nous échappent, donc je le répète ici : je lis des comics depuis au moins 20 ans. Pensez-vous vraiment, après avoir lu des personnages aussi longtemps, d'arrêter du jour au lendemain, de dire au revoir comme ça d'un seul coup, brutalement, à des personnages qui nous ont accompagnés aussi longtemps mois après mois ? Ce n'est pas aussi simple.

Pour Magneto, le problème est que c'est une interprétation que vous faites concernant ses motivations. Ce n'est jamais dit explicitement (le fameux j'ai compris ça comme ça), et à partir du moment où cela ne l'est pas, on peut mêttre ce que l'on veut derrière. Forcément, avec des personnages creux.... En plus, une bonne action peut très bien être faite non pas pour le bien, mais parce qu'elle sert des intérêts propres. Pour de mauvaises raisons. Magneto peut très bien vouloir faire croire qu'il s'est amendé (moi, j'ai compris ça comme ça), et personnellement, je trouve ça très out of character. Un Magneto qui reconnaîtrait la supériorité d'un Cyclope
au point de se mettre à genoux devant lui ? N'imp', mais pourquoi pas...
Mais la question reste la même : Et ensuite ? On en ferait quoi, d'un Magneto qui s'est amendé ? Un X-Man ? Encore une idée volée à Claremont, tiens...

Pour certains posts, je ne sais pas si c'est la peine de répondre, ils ne valent même pas la peine d'être cités, comme le disait Wildcard, c'est marrant comment dès qu'on touche à un scénariste, ou un dessinateur, ça finit par se retourner contre celui qui poste.

Et pour mon avatar, je le trouvais cool, cela n'a rien à voir avec la période des X-Men dont il est issu...

Oh bon sang :

Depuis la guerre du messie je trouve qu'il y une certaine logique de construction (mis à part Necrosha qui chamboule tout).



La preuve que le run de Fraction a un sens, malgré ce qu'on peut en penser.


Ben oui, et quelle preuve ! LOL Le degré zero de l'argumentation.
Perso, je sais pas, ce qu'on peut en penser, c'est quand même important, non ?

Ben Wawe
13/12/2010, 21h51
En même temps, parler d'argumentation quand on explique qu'on continue à lire juste pour critiquer, je crois que c'est assez drôle. Non ? Ou alors tu veux que je t'explique pourquoi je dis que c'est drôle, pour que tu puisses bien comprendre ce que je veux dire et ce que je veux faire comprendre ?
Je comprends bien qu'on lise par complétisme et par attrait aux personnages : c'est ce que je fais pour les Vengeurs, malgré Bendis. Je comprends aussi qu'on veuille répéter et re-répéter qu'on n'aime pas ce que fait un auteur, car je l'ai fait aussi avec Bendis. Mais à un moment, je crois qu'il n'est plus besoin d'exprimer toujours les mêmes critiques quand on se refuse quand même un peu au dialogue et à reconnaître des points positifs à un auteur. Je lis les Vengeurs et je n'aime pas ce que fait Bendis, mais je n'ai plus envie d'ennuyer mon monde en répétant encore ce qui ne m'y plaît pas.

Hob
13/12/2010, 22h17
En fait, ton vrai problème Knight, c'est que Fraction ne dit pas les choses explicitement (même si celle-ci sont ultra compréhensible ..)

En mm tps, c'est assez logique .. En ce moment, je relis les Xmen (période 1986) et je me rends compte à la lecture que Claremont pour qu'on comprenne bien les choses , nous répètait 50 fois les mêmes choses , était obligé de faire dire à ses personnages leurs motivations pour bien qu'on comprenne et il les répétait d'épisodes en épisodes.

Je pense que maintenant, on est assez grand pour comprendre les motivations de certains personnages sans qu'on nous les assène , non ?

Pour le reste que ça soit Magneto ou le Fauve , pour ma part ça doit faire 50 fois que je répète les mêmes choses face à tes arguments donc j'arrête là , moi je ne suis pas un complétiste de la critique par contre

Remy Lebeau
13/12/2010, 22h17
La preuve que le run de Fraction a un sens, malgré ce qu'on peut en penser.
Tout à fait d'accord!

Remy Lebeau
13/12/2010, 22h19
En fait, ton vrai problème Knight, c'est que Fraction ne dit pas les choses explicitement (même si celle-ci sont ultra compréhensible ..)
A mon avis il a besoin qu'on le prend par la main pour sa lecture c'est pour ça qu'il aime autant Claremont qui comme tu le précisais effectuait des répétitions à outrance pour faire comprendre les choses...

leonidas
13/12/2010, 22h25
Ben oui, et quelle preuve ! LOL Le degré zero de l'argumentation.
Perso, je sais pas, ce qu'on peut en penser, c'est quand même important, non ?

la preuve à mes yeux est simple Knight rare sont les comics à avoir une ligne directrice sur 2 ans.
Après j'aime le style de Fraction où c'est nous qui devons un peu réfléchir deviner les intentions des personnages pour découvrir réellement leurs buts quelques numéros plus tard.
Tu vois du rattrapage au branche là où je vois une vision à long terme.

Bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je crois que l'on aura encore la même discussion le mois prochain ;)

thanoslefou
13/12/2010, 22h26
D'un autre côté on peut comprendre l'acharnement de Knight et son désespoir si les personnages lui tiennent tant à cœur mais bon il ne retrouvera plus jamais les X-Men de son enfance et adolescence, il faut s'en faire le deuil quand même ou du moins lire les Forever comme palliatif et arrêter d'être agressif et lourdingue...

Curieux, tiens et la période Austen tu l'as reçu comment toi ? Aussi tragiquement que pour Fraction ?

Hob
13/12/2010, 22h51
A mon avis il a besoin qu'on le prend par la main pour sa lecture c'est pour ça qu'il aime autant Claremont qui comme tu le précisais effectuait des répétitions à outrance pour faire comprendre les choses...

Oui mais attention, moi j'aime bien Claremont ..

Ceci dit le côté , c'était mieux avant , c'est pas trop pour moi . Il faut bien se rendre compte que Claremont était ( et est encore plus maintenant) un scénariste bourré de tic d'écriture et qui pouvait lui aussi faire son épisode qui sert à rien ...

Après , on aime ou pas un type d'écriture ou une évolution de personnage .

Je pense que (et mm si moi je n'ai pas la fibre du complétiste) je dois avoir autant d'amour pour ces personnages que Knight .

Ce sont les Xmen qui m'ont amené non seulement au comics mais aussi au dessin donc je garderais toujours une tendresse pour eux et ( en tout cas pour moi) cette tendresse je la retrouve avec Fraction qui écrit ses Xmen tout en restant dans la lignée de Claremont ( je le répète mais pour moi le Magnéto de Fraction en est le meilleur exemple )

Je regrette juste que graphiquement, tout ça n'est pas vraiment à la hauteur et qu'il n'arrivera sans doute pas à marquer son empreinte ( il est dans une évolution un peu bizarre où on sent depuis qqs années que personne ne sait que trop faire des Xmen , la preuve avec tous ces cross sans intérêts ...)

Remy Lebeau
13/12/2010, 23h31
Oui mais attention, moi j'aime bien Claremont ..
Si je détestais Claremont je n'aimerais pas son X-Men Forever...

Hob
13/12/2010, 23h40
Ha donc tu n'aimes pas Claremont :D:oups:

Ok je sors ;)

KNIGHT
14/12/2010, 00h00
Heu... Je suis encore là.
Si vous pouviez arrêter de parler des autres forumeurs à la 3ème personne, c'est terriblement désagréable, ça donne l'impression d'être parti, ou mort.

Donc c'est bien ce que je disais, on s'en prend à votre scénariste chéri, en réponse, les critiques se détournent vers celui qui a posté. Bien facile pour combler un vide total d'arguments.
Le pire doit être encore : si t'aime pas, ne lis pas. Superbe...

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec Rémy Lebeau, je pense avoir quand même le droit de m'exprimer, et en me référant à l'épisode du mois.
Et d'essayer de monter pourquoi je pense que Fraction est un mauvais scénariste. Qu'il est paresseux alors qu'il pourrait faire de bien meilleurs épisodes s'il s'en donnait la peine...

Thorn
14/12/2010, 00h15
Le pire doit être encore : si t'aime pas, ne lis pas. Superbe...

Un bouquin mal écrit apprend au moins comment ne pas écrire... Soit, mais quand je n'aime pas, et bien, je ne lis pas !

C'est bête, hein ?

Hob
14/12/2010, 10h16
/Ensuite, je ne suis pas d'accord avec Rémy Lebeau, je pense avoir quand même le droit de m'exprimer, et en me référant à l'épisode du mois.
Et d'essayer de monter pourquoi je pense que Fraction est un mauvais scénariste. Qu'il est paresseux alors qu'il pourrait faire de bien meilleurs épisodes s'il s'en donnait la peine...

Oui enfin , c'est toujours la même chose.
ça fait 50 fois qu'on t'explique qu'on ne voit pas en quoi Fraction est paresseux, ni mauvais scénariste mais comme tu reprends les mêmes réflexions à chaque fois sans prendre en compte ce que l'on dit

Ce que tu appelles paresseux , moi j'appelle une évolution d'écriture qui s'est séparé de toutes les lourdeurs d'antan

Ce que tu appelles mauvais interprétation, c'est pour moi surtout un problème personnel de ta part par rapport avec ce que tu ressens mais pas forcement du à une qqconque question de qualité.

Fraction est loi d'être sans défaut, notamment au point vue de rythme mais quand je vois tout l'acharnement que tu mets contre ce scénariste alors que dans ce même magasine, tu as 3 autres sèries largement en dessous , je me dis qu'il y a un problème

A moins que ce qui te gêne, c'est que tu ne comprennes pas pourquoi on aime cet auteur
Bah faut s'y faire , un peu comme moi , je ne comprends qu'on puisse aimer les dessins de Portacio , ceux de Liefeld ou les avengers de Bendis
Et j'en fait pas toute une histoire chaque mois non plus ;)

Steuf !
14/12/2010, 10h26
Ouais enfin Bendis, on a nos habitués aussi au bureau des plaintes :p

Hob
14/12/2010, 10h38
C'est pas faux , moi même, je dis ce que j'en penses mais j'en fais pas des tartines tous les mois ;)

Remy Lebeau
14/12/2010, 11h48
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec Rémy Lebeau, je pense avoir quand même le droit de m'exprimer, et en me référant à l'épisode du mois.
Peux tu me citer un de mes post où je t'ai dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer? Je serais curieux tiens!

KNIGHT
14/12/2010, 13h26
Oui enfin , c'est toujours la même chose.
ça fait 50 fois qu'on t'explique qu'on ne voit pas en quoi Fraction est paresseux, ni mauvais scénariste mais comme tu reprends les mêmes réflexions à chaque fois sans prendre en compte ce que l'on dit

Ce que tu appelles paresseux , moi j'appelle une évolution d'écriture qui s'est séparé de toutes les lourdeurs d'antan

Ce que tu appelles mauvais interprétation, c'est pour moi surtout un problème personnel de ta part par rapport avec ce que tu ressens mais pas forcement du à une qqconque question de qualité.

Fraction est loi d'être sans défaut, notamment au point vue de rythme mais quand je vois tout l'acharnement que tu mets contre ce scénariste alors que dans ce même magasine, tu as 3 autres sèries largement en dessous , je me dis qu'il y a un problème

A moins que ce qui te gêne, c'est que tu ne comprennes pas pourquoi on aime cet auteur
Bah faut s'y faire , un peu comme moi , je ne comprends qu'on puisse aimer les dessins de Portacio , ceux de Liefeld ou les avengers de Bendis
Et j'en fait pas toute une histoire chaque mois non plus ;)
Ben moi ça fait 50 fois que j'explique, en prenant à chaque fois l'épisode du mois comme référence, en quoi je trouve Fraction paresseux. Si c'est chaque mois nul, et preuve à l'appui avec l'épisode du mois, c'est normal que l'on soit amené à se répéter...

@Rémy- Lebeau : ben regarde certains posts plus haut et la réaction de Hob. Pour un peu, il ne faudrait que les pro-Fraction s'expriment. Et les anti-Fraction n'ont qu'à pas lire et se taire.

Donc oui, Hob, moi aussi, chaque mois, je dis ce que je pense de l'épisode... Et qu'il y ait pire n'a jamais été une excuse.

Mil K
14/12/2010, 13h45
Sérieusement ça devient vraiment chiant les prises de bec sur Fraction chaque mois.
Ceux qui n'aiment pas l'expliquent avec preuve à l'appui.
Ceux qui aiment l'expliquent avec preuve à l'appui.
Et tout le monde se fout sur la gueule parce qu'ils n'attendent pas la même chose de l'épisode.

Moi du coup je n'ai plus du tout envie d'en parler, et j'hésite même à parler des autres revues quand je vois jusqu'où ça peut partir.

On a compris, Fraction, il y en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, ça fait 8 mois qu'on se tape dessus à ce sujet, on pourrait peut être passer à autre chose, non ?

Hob
14/12/2010, 14h12
Ouais du coup , on a même plus le temps de dire du mal des autres ;)

Sinon, assez d'accord, j'avoue que ça me fatigue assez aussi mais je suis encore tombé dans le piège (promis le mois prochain, je me soigne mais bon j'achèterai sans doute plus Xmen donc ;))

Remy Lebeau
14/12/2010, 14h39
@Rémy- Lebeau : ben regarde certains posts plus haut et la réaction de Hob. Pour un peu, il ne faudrait que les pro-Fraction s'expriment. Et les anti-Fraction n'ont qu'à pas lire et se taire.
Ce qui ne me plait pas dans ce que tu dit c'est que je t'ai interdit de donner ton avis! Or je n'ai rien fait à part discuter mon point de vue par rapport au tien. Donc si pour toi ce genre d"échange, c'est dire que tu n'as pas le droit de t'exprimer alors ne viens plus sur des forums car c'est le principe même! ;)

doop
14/12/2010, 15h57
z'avez vu, moi j'ai rien dit !

scarletneedle
14/12/2010, 15h59
Mais tu l'as pensé très fort! :D

mellencamp
15/12/2010, 19h19
J'ai à peine commencé la lecture du X-Men, et je sais déjà que la vache de Portacio va me donner des cauchemars à vie.

thanoslefou
16/12/2010, 09h02
Lu le Siege 3
Hormis le fait que je trouve que Coipel pompe sur l'un des frères Kubert ou plutôt un espèce de mélange batard chen/immonen je ne sais pas trop, et réutilise certaines poses vu précédemment style copier coller, la fin promet un truc dantesque et cela me suffit.
Le Embbeded par contre...

Hob
16/12/2010, 10h59
Moi aussi, je l'ai lu Siege 3 et pour moi heureusement qu'il y a Coipel avec tous ses défauts hein ( c'est à dire des pauses bizarres qui font toujours un peu poster ou planches à vendre ) parce que le scénario commence effectivement à devenir n'importe quoi ..

En fait le vrai problème vient de Sentry et du fait qu'il est un peu facile de nous le montrer comme ça maintenant alors que Bendis l'avait dans les mains plusieurs années et qu'il n'a jamais su quoi en faire (il aura fallu attendre les derniers épisodes de DA et encore)
Honnêtement (bon, on sait comment ça va se terminer tout ça) mais j'espère qu'un jour , un auteur osera reprendre ce personnage et utiliser son potentiel (pour de vrai quoi).
L'autre problème , c'est que ça devrait être épique et ça ne l'es pas du tout ..
A qui la faute ? Bendis ou Coipel ? Je ne sais pas . Pour moi Coipel fait son meilleur taff depuis le début du cross donc ..

Du coup, oui là, je m'attends au pire pour le 4

Pour ma part , je préfère largement Embbeded ;)

Sinon le dernier Marvel icons est plutôt décevant aussi

New Avengers prouve que si j'apprécie dernièrement les épisodes de cette sèrie , c'est essentiellement pour Immonem.
Là , il n'est pas là et ça marche pas.
Quasi les mêmes problèmes que Siège, ça sent la conclusion de série .. Mouairff

ff : Si pour NA , je m'y attendai, par contre j'avoue que l'épisode des FF est encore plus mauvais.
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'a voulu nous faire Hickman (a part détruire un des jouets de Millar) mais ça ne marche pas.
Sur le premier run, on était dans un ton plus classique pour la sèrie et là on revient à un ton "millarien" ( le clone d'Hitch en rajoutant en plus) , va falloir choisir ...

Iron man : J'ai toujours défendu Fraction autant sur les Xmen que sur cette série.
Ceci dit , j'ai toujours pensé qu'il avait un problème de rythme et cet épisode sert vraiment de remplissage (il est temps de nous le ramener surtout que la Siege a pris une longueur d'avance)

Captain America : Ce run ne sera pas le meilleur de série. La sauce prend difficilement ..

Donc un numéro ronflant,il va être temps que les nouveaux runs arrivent en espérant un peu plus d'intérêt

scarletneedle
16/12/2010, 11h24
Embedded éclate Siege avec une main dans le dos et les 2 doigts dans le nez au scénario (qui ne vole pas haut, c'est dire le niveau du taf de Bendis) et au dessin (Chris Samnee ne faiblit pas et n'a pas eu besoin d'un an).

Hob
16/12/2010, 11h41
Tout a fait

Embedded, c'est sympa , voilà , c'est tout. On sent qu'on a demandé à Reed de faire style reportage de guerre mais qu'avec 4 épisodes , bah il enchaine les trucs à la vitesse de l'éclair (et au final, ils arrivent à Asgard en retard lol)

Mais ouais , c'est une lecture sympa et Samnee c'est quand même autre chose quoi

thanoslefou
16/12/2010, 13h09
Embedded, c'est sympa , voilà , c'est tout. On sent qu'on a demandé à Reed de faire style reportage de guerre mais qu'avec 4 épisodes , bah il enchaine les trucs à la vitesse de l'éclair (et au final, ils arrivent à Asgard en retard lol)

En quoi cela éclate siège ? Comme le dit Hob c'est purement un boulot de commande.
Embbeded à la limite je trouve cela sans intérêt, au début c'était marrant avec Volstagg mais là ça se résume à quoi d'intéressant ? Urich et son pote cameraman en Asgard ? Nous ressortant le bouhouhou le bilain osborn manipule les medias mais heureusement Urich est là pour ramener la vérité et il ne fait rien... Ah si j'ai oublié le comic troupier alias le camera man, ben ouais une fois Volstagg parti, c'est la caution humour du récit.
Siege a au moins le mérite d'essayer de nous vendre de la baston assumé mais sans fun et sans trop de direction...
Donc aucun n'éclate l'autre, c'est juste plat. Par contre je continue à être naïf concernant le cliff :D
Mais je suis comme Hob qu'est-ce que j'aurai préféré un vrai event flippant et dantesque centré sur Sentry/Void. Le Dark Avengers 12-13 je sais plus avec la fin apocalyptique, ciel noirci, donnait espoir mais non...

Thorn
16/12/2010, 13h19
Sinon le dernier Marvel icons est plutôt décevant aussi

Entre des NA inintéressants, des FF nuls ayant pour seul but de raser un existant (affligeant aussi, il est vrai), un Iron Man qui se traîne (normal, vu son état) et un Cap A pas vraiment passionnant, et bien on s'ennuie ferme.

scarletneedle
16/12/2010, 13h35
En quoi cela éclate siège ? Comme le dit Hob c'est purement un boulot de commande.

Même si c'est de la commande, le cahier des charges est mieux respecté

1) c'est cohérent dans le déroulement et il n'y a pas de raccourci foireux
2) tous les intervenants sont exploités et pas juste montrés pour faire croire qu'il y a implication
3) Chris Samnee n'use pas d'artifices pour masquer l'incapacité à tenir les délais

et il y en a d'autres mais j'ai peur de devenir grossier envers le binôme Bendis / Coipel (j'ai déjà donné le fond de ma pensée lors de la vo).

Hob
16/12/2010, 13h50
A dire vrai , moi je n'ai rien contre les boulots de commandes, hein.

Après Embedded , c'est sympa mais c'est vrai aussi que ça raconte pas grand chose (faut dire que comme ça s'axe sur un cross qui lui même ne raconte pas grand chose, c'était peut être évident)
Mais ouais , je rejoins plutôt Scarlett (même si je trouve ta dernière phrase assez excessive , au pire , moi j'aurai revendu mes épisodes et zou , ça aura disparu de mon esprit ;)) dans le sens ou justement comme tu le dis Thanos pour Siege , Bendis n'avait qu' a faire un combat fun et regressif et même ça il y arrive pas parceque tout simplement , c'est bourré de pseudo ambition qui à la base était déjà cramée ( nous faire croire que tout ça était prévu d'avance , l'évolution de Sentry etc, etc...)

Enfin bref , vivement qu'on passe à autre chose ;)

thanoslefou
16/12/2010, 13h59
Enfin bref , vivement qu'on passe à autre chose ;)

Punaise oui, vivement le Heroic Age, Dark Reign je commence vraiment en avoir ma dose...

cyclopebox
16/12/2010, 14h21
Le Heroic Age, mis à part l'excellent Avengers Academy... :beu:

Mil K
16/12/2010, 14h24
Le Heroic Age, mis à part l'excellent Avengers Academy... :beu:
Et le très bon Hawkeye & Mockingbird !
(et il parait que Thunderbolts c'est bien aussi...)

cytrash
16/12/2010, 14h25
Rhooo, la mini Taskmaster est sympa , Secret Avengers aussi , Atlas pareil ( bon ça a duré que 5 épisodes :siffle: :oups:), Hawkeye & Mockingbird est tres bon aussi et je ne parle pas des Tbolts ;)

scarletneedle
16/12/2010, 14h36
Hé, il y a de bonnes choses dans l'Heroic Age, c'est juste que les 2 étendarsd made in Bendis se prennent encore les pieds dans le tapis.

Thunderbolts est à lire (mon titre préféré), Taskmaster est génial, j'attends la vf de Hawkeye & Mockingbird avec impatience.
Les épisodes lus d'Avengers Academy sont très prometteurs et Secret Avengers mérite un coup d'oeil.

gillesC
16/12/2010, 16h14
J'avoue qu'autant le reste, ok, autant j'ai du mal à voir Secret Avengers supérieur à New... ^^

scarletneedle
16/12/2010, 16h18
Je parle de l'écriture sinon il est clair que Stuart Immonen (même en mode je tiens les délais donc certaines cases sont ratées) enfonce Mike Deodato Jr (malgré Natasha et Valkyrie...)

cyclopebox
16/12/2010, 16h21
Deodato et les femmes, c'est très souvent aussi moche que du Jim Lee, hein.

Hob
16/12/2010, 16h35
Mouais , Jim Lee, il s'amuse pas à cacher ses défauts par une tonne de noir (mal placé en plus)

thanoslefou
16/12/2010, 16h41
Et concernant les titres Spider-Man, CA,Thor, Hulk, FF et Secret Warriors ?

leonidas
16/12/2010, 16h42
personellement j'attend beaucoup de Thor,Spider man (et de plus en plus de Hulk)

Thorn
16/12/2010, 16h44
Deodato et les femmes, c'est très souvent aussi moche que du Jim Lee, hein.

Elektra ? L'enchanteresse ?

Samo
16/12/2010, 17h00
Ah je suis souvent d'accord avec cyclopebox, mais la je ne peux que m'opposer à ce qu'il a dit.

Samo
16/12/2010, 17h02
L'autre problème , c'est que ça devrait être épique et ça ne l'es pas du tout ..

Bon, tout est parfaitement dit.

Moi j'allais poster "Siege, c'est vraiment de la merde", mais bon.

Samo
16/12/2010, 17h04
Par contre FF, autant j'etais client du premier arc, autant cet episode est juste mauvais.

Et puis merde quoi,zigouiller Alyssa Moy, qui etait peut etre un des plus interessants persos secondaires inventés pour les ff ces dix dernieres années, c'est vraiment de la merde!

Remy Lebeau
16/12/2010, 18h04
Siege 3
http://waxexpress.com/images/produit/Siege3BIG.gif
Siege 3: Moui ben un numéro de remplissage pour moi. Autant les 2 précédents, cela m'avait plus mais là à part les dernières pages... Heureusement qu'il y a Coipel quand même.
Embedded 3: Décidément, là aussi c'est pas très bon! Déjà que je n'aimes pas des masses le principe.... J'ai largement préféré les font line de Jenkins que ceux de Reed... Le dessin est sympa par contre.

Dark Reign 15:
http://waxexpress.com/images/produit/DarkReign15BIG.gif
Dark Avengers 15: Décidément, tous les truc que j'ai aimé auparavant passe difficilement ici! Dommage que ce titre ne s'est pas terminé avec ce numéro car on sent un peu le remplissge... Et dire que les 2 épisodes précédents m'avait donné envie...
Thunderbolts 141: Bof là aussi! L'histoire de la lance a récupéré c'est pas folichon et la fin on se demande encore pourquoi c'est eux qui interviennent...
Secret Warriors 14&15: Hickman continue sont petit bout de chemin sur la série. Ces 2 épisodes sont plutôt là pour étoffer voir faire évoluer les personnages tel que Daisy, Fury ou encore la comtesse de Fontaine.

Marvel Heroes 38
http://waxexpress.com/images/produit/marvelheroes38BIG.gif
Thor 608: Malgré l'absence de Thor c'est plutôt pas mal ce récit même si je retiendrais plutôt la performance du dessinateur Rich Elson qui livre un graphisme intéressant...
Mighty Avengers 35: Slott m'aura vraiment déçu sur ce titre. Pour conclure ce titre, il revient sur une menace plutôt classique de l'équipe mais surtout sur les retombées de la mort d'Hercule...
Avengers:the initiative 34: Le rayon de soleil du mag. Gage manipule très bien sa barque et se permet de faire mieux que Bendis sur ce crossover. Décidément la série qui ne me déçoit jamais...
Fall of the Hulks: Alpha: Dommage d'avoir coupé ce récit en 2 tant il se révèle intéressant sauf pour ces pseudo illuminati version vilains.

Remy Lebeau
16/12/2010, 18h15
Marvel Icons 68
http://waxexpress.com/images/produit/marvelicons68BIG.gif
New Avengers 63: J'ai préféré cet épisode à Siège. On revient sur des personnages attachants comme le couple Cage/Jones et Bobbie/Clint. Et comme en plus le dessinateur est Mike Mc Kone que j'apprécie beaucoup...
Fantastic Four 573: Hickman m'avait convaincu à moitié sur le précédent arc, sur ce stand alone c'est encore pire! ça sentirait presque le boulot de commande... Et le dessin d'Edwards clone de Hitch bof bof.
Invincible Iron-Man 22: Première fois que la lecture ne me satisfait! Là je dois dire que Fraction me donne moins envie mais c'est peut être du à cet arc qui devait concorder avec Siege...
Captain America 604: Vivement que Brubaker en finisse avec le cap des années 50 car ce n'est vraiment pas ma tasse de thè ce perso...

Astonishing X-Men 67
http://waxexpress.com/images/produit/astoXmen67BIG.gif
Astonishing x-men 34: Je dois dire que je préfère cet arc au précédent! Là on sent un peu plus les thèmes cher à Ellis et le dessin de Jimenez colle parfaitement au scénario...
X Force 22: Toujours aussi concquis par la série. Le seul hic serait juste les couleurs que donne Crain à ces dessins qui deviennent parfois illisible...
Dark Wolverine 84: Décidément Siège n'aura pas été bon pour ces tie in. Autant les histoires d'avant été sympathique mais l'arc ci a été une véritable purge! Heureusement qu'il y a les dessins de Camuncoli.
Cable 19: Là j'ai mieux aimé! Peut être est ce du à la présence des Broods, une des menaces des x-men que j'apprécie beaucoup...

mellencamp
16/12/2010, 19h00
L'épisode de FF est en effet assez hallucinant, je ne sais pas si c'est une idée d'Hickman ou si on lui a demandé de "se charger" du Nu-Monde, mais il aurait pu faire ça en évitant cette espèce de Morrisonerie du pauvre. Neil Edwards ne me paraît pas être mauvais, mais chapeau, il arrive à faire paraître les gosses plus vieux que les adultes.
New Avengers, comme d'hab, "déjà fini l'épisode?", Bendis continue d'aligner les épisodes sur du rien, des lignes et des lignes de dialogues entre ses persos fétiches et c'est tout.

Du côté du mag X-Men, comme dit plus haut Portacio est absolument horrible, surtout qu'il n'y a rien de passionnant dans cet épisode, le moins bon après une série positive de la part de Fraction.

kakusai
17/12/2010, 10h55
Siege 3:

Aussi vite lu aussi vite oublié, tout l'interet est de connaitre l'histoire de sentry (histoire que je ne connais pas)quelqu'un pourrait resumer pourquoi sentry est du coté de osborn et semble avoir completement disjoncté?
Je dois avouer que je trouve que sentry et un peu surpuissant et je trouve ca limite ininterressant puisqu'au final les possibilités sont infinies.

Embedded:

j ai bien aimé carnage, il m'a bien fais rire et les persos aussi (mais je me demande ou est passé volstagg).

Samo
17/12/2010, 11h05
quelqu'un pourrait resumer pourquoi sentry est du coté de osborn et semble avoir completement disjoncté?
Bendis. :burp:

Remy Lebeau
17/12/2010, 13h19
Siege 3:

Aussi vite lu aussi vite oublié, tout l'interet est de connaitre l'histoire de sentry (histoire que je ne connais pas)quelqu'un pourrait resumer pourquoi sentry est du coté de osborn et semble avoir completement disjoncté?
Je dois avouer que je trouve que sentry et un peu surpuissant et je trouve ca limite ininterressant puisqu'au final les possibilités sont infinies.
En fait Sentry est un schyzo et Osborn du fait qu'il souffre aussi de la même maladie semble plus en mesure de comprendre son mal être d'où son appartenance à Osborn qui semble vouloir l'aider. Sauf que ce dernier lui donnait une sorte de drogue pour faire ressortir le côté sombre de Sentry, nomme Void, qui explose notamment en fin d'épisode...


Embedded:

j ai bien aimé carnage, il m'a bien fais rire et les persos aussi (mais je me demande ou est passé volstagg).
Tu voulais dire Venom? Volstagg est occupé avec un clone de Thor dans le titre éponyme publié dans Marvel Hereos...

kakusai
17/12/2010, 15h34
ok merci remy.

Oui ce doit etre venom mais il me semblait avoir lu carnage. j avoue j arrive pas à les differencier.

edit: je viens de verifier sur la VO c'est bien Venom (la scene est super violente d'ailleur)

Remy Lebeau
17/12/2010, 17h44
On différencie Venom de Carnage par la carrure et la couleur.
Venom est de couleur noir avec une carrure assez costaud!
Carnage est de couleur rouge avec une carrure normal.

renaud0566
18/12/2010, 12h04
Je n'ai eu que deux revues pour le moment dans ma presse du fait de la grève de la presse...et je n'ai pas envie de la pénaliser en allant chez Album ou autres. heureusement il y avait le spiderman que j'ai trouvé excellent à tous niveaux. cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé avec la revue

mellencamp
18/12/2010, 13h02
J'ai fini de lire ma fournée de mensuels (Icons, Dark Reign, X-Men et Astonishing) et je trouve que si ce n'est pas forcément mauvais c'est dans l'ensemble très ennuyeux. Cap est d'une banalité en ce moment, on a perdu cette atmosphère de mystère et de complots qui contribuaient à la qualité de la série. Retrouver le Cap des années 50, réintroduit lors de la bonne période de la série, augurait des promesses mais on pourrait rayer le nom de Brubaker et mettre celui de n'importe quel autre scénariste ce mois-ci. Le pire est que le dessin est bon mais son extrême classicisme participe à l'esprit "has been" de cet épisode.
L'arc en cours d'Iron Man est chiantissime, je n'ai jamais été d'accord par exemple avec wildcard qui a descendu la série dès le début, mais là c'est pas possible, je n'accroche pas du tout à cette espèce d'aventure intérieure dans Stark. J'ai déjà dit plus avant ce que je pensais de New Avengers et de l'embarrassant épisode des FF.

Astonishing: sur le premier arc dessiné par Bianchi il y avait un ptit quelque chose qui me plaisait, sur cet arc rien! ah si, les dessins de Jimenez, l'exploration de la base avec ses crayons c'est quelque chose! mais le scénario m'ennuie, je n'arrive pas à croire que c'était la déjà la 4ème partie! et ce dialogue Fauve-Cyclope qui tombe à plat...
Dark Wolverine: on sait depuis un ptit moment que la série n'a plus rien à dire, du moins jusqu'à la fin du Dark Reign.
X-Force: passé le petit trip coupable initial de voir les anciens amis et ennemis ressuscités, il ne reste plus grand chose, c'est lisible, les dessins de Crain aussi ce qui n'est pas toujours le cas, mais il faut en finir.
Cable: série aussi inintéressante depuis le début, et en plus des dessins pas terribles.

Dark Reign: 2 épisodes de Secret Warriors et c'est une bonne nouvelle car c'est la série la plus intéressante du mag et de loin en ce moment. J'ai en plus toujours apprécié Caselli, les couleurs mettent mieux en valeur ses dessins ici que sur Initiative. Hickman se consacre (enfin) un peu plus aux membres des Secret Warriors, il faut dire que les vrais protagonistes sont les membres de l'Hydra. Il y a juste cette organisation Leviathan qui a été un peu parachutée, mais avec les révélations sur De Fontaine ça peut devenir plus intéressant.
Les Thunderbolts sont envoyés en mission sur Asgard pendant la bataille. Mouais...pas désagréable pour autant.
Dark Reign: la série étendard du magazine, tributaire du traitement de Sentry par Bendis, il ne reste plus que ça en attendant la fin. J'imagine qu'à la conclusion Victoria Hand dira à Osborn "finalement vous êtes un vilain".

Je ne sais toujours pas si je serai au rdv pour le relaunch des mags. Cap va-t-il se redresser? les 2 séries Hulk sont intéressantes? Secret Avengers relève-t-il un peu le niveau par rapport aux Bendis Avengers? et les FF?

Samo
18/12/2010, 14h14
L'arc sur Iron Man, c'est juste le truc le plus chiant que j'ai pu lire depuis un foutu bail. Et pourtant, je me rappelle pas ne pas m'etre ennuyé sur du Iron Man depuis un bon moment. Mais autant je rejoins pas Knight quand a ce qu'il pense de Fraction sur X-men, autant la, je peux que vomir tellement c'est lent, mou, et juste ininteressant.

PSYCHO PIRATE
18/12/2010, 16h36
Ah ouais quand même

Hob
18/12/2010, 19h17
Vomir sans être bourré, moi ça me ferait mal !!

Mo je trouvais au contraire que sur cet arc, Fraction tentait plus de chose ( la vidéo dans le premier épisode, le monde intérieur) ..
Après, ouais , c'est lent, y a surement une partie de trop (celle de ce mois-ci) mais une nouvelle fois, je trouve ça globalement plus réjouissant que pleins d'autres choses chez Marvel en ce moment ...

PSYCHO PIRATE
18/12/2010, 19h20
Vomir sans être bourré, moi ça me ferait mal !!

...mais une nouvelle fois, je trouve ça globalement plus réjouissant que pleins d'autres choses chez Marvel en ce moment ...

Pareil bien évidemment.

Samo
19/12/2010, 01h55
Ah y a pas qu'une partie de trop...

Mil K
22/12/2010, 11h35
Marvel Universe #24 :
Ça y est, c’est la fin : voici le dernier numéro de War of Kings, l’event cosmique qui aura été quelque peu poussif et qui aura fait baisser la qualité des séries cosmiques dans son sillage.
Ce numéro intègre le dernier épisode de l’event, ainsi qu’un épisode des Gardiens de la Galaxie, 3 de Nova, et un One-shot, tous traitant des conséquences de cette guerre.

War of King :
Dernier épisode, donc, qui pourrait être résumé par les deux rois se foutent sur la gueule.
L’affrontement n’a en lui-même que peu d’intérêt, l’épisode est surtout sauvé par les possibilités offertes par les conséquences du combat et la fin de la guerre.

12 / 20, pour un épisode poussif à l’image du reste de l’event, mais qui est sauvé du naufrage par les possibilités qu’offre la conclusion.

Gardiens de la Galaxie :
Là c’est vraiment flagrant : même si la série avait su garder un niveau correct durant la saga, la qualité de cet épisode remonte grandement maintenant que tout est fini.
Ce qui reste des gardiens tente de régler la situation de la fin de la guerre, et les conséquences risquent d’être très lourdes à encaisser !
Tous les évènements mis en place depuis le début de cette série s’enchainent sans accroc, c’est un vrai plaisir de retrouver les Gardien à leur niveau de qualité habituel !

17 / 20, pour un épisode qui donne vraiment envie de savoir la suite !

Nova :
Le dernier épisode était d’un vide scénaristique effarant… Le niveau remonte enfin ici, avec l’affrontement entre Nova et la Gladiator féminin, la confrontation avec un Blaastar bien décidé à renforcer sa position de roi, et la découverte d’un mystérieux vaisseau du Nova Corp porté disparu il y a des années…
Les épisodes se laissent lire, les interactions entre personnages sonnent juste, même si certains auraient mérités d’être plus approfondis. Le combat entre Nova et Miss Gladiator est vite réglé et c’est tant mieux, cela permet de passer à autre chose.
Les histoires avancent, mais il manque un aspect épique et les multiples surprises présentes au début de la série…

14 / 20, parce que ce n’est pas mauvais, mais c’est moins bien qu’avant l’event…

War of King : Who will rule ?
Un one-shot servant d’épilogue à War of King, avec zéro surprise vu que ce qui se passé est très prévisible. Néanmoins, cet épisode se lit avec plaisir : les personnages sont bien traités, les hésitations de chacun sonnent juste, et la fin de l’épisode donne envie d’en savoir plus.

13,5 / 20, pour un épisode pas forcément essentiel, mais bien écrit, donc il serait dommage de s’en passer.

En résumé, Marvel Universe reste toujours un bon magasine malgré la petite perte de qualité due à un event un peu raté. Toutefois les conclusions de cette guerre des rois ouvrent énormément de possibilités, et les évènements présentés dans les Gardiens de la Galaxie laissent présager le meilleur !

Samo
22/12/2010, 13h55
Ce numéro de USM de décembre est tellement gouteux, que même Grasse en devient inspiré (ah, attention, ça va encore chouiner sur les "integristes de la vf").

Pour l'instant, ce relaunch est un pur sans faute.

Samo
22/12/2010, 15h02
Mais ouais, War of King, ça finit plutot bien, alors que le dernier numero etait carrément dispensable.

La conclusion de la saga est bonne, et les séries annexes continuent de tirer leur épingle du jeu. Nova réussit à nous faire croire qu'on a toujours 13 ans, et les gardiens nous offrent un twist final sympa. Bref, vivement la suite.

chocoman
22/12/2010, 15h27
vivement que je choppe ce marvel universe pour me lire l'évent en entier ! Je me suis pris l'album annhilition en librairie, savez-vous si panini compte reediter la suite ?

Mil K
22/12/2010, 15h32
Je me suis pris l'album annhilition en librairie, savez-vous si panini compte reediter la suite ?
Ils vont au moins rééditer le Deluxe Annihilation tome 2, parce que là il n'y a que la première partie de la saga... ;)

Pour la suite, on aura peut-être Conquest, mais ça m'étonnerait franchement que tous les Marvel Universe se retrouvent un jour en format Deluxe.

chocoman
22/12/2010, 16h17
C'était les quatre premier marvel universe c'est ça ? J'avais pris que le premier à l'époque.

cyclopebox
22/12/2010, 17h31
+ 1000 pour les commentaires sur le Spider-Man de ce mois-ci

(et en plus c'est vrai, Grasse a pour une fois écrit quelque chose d'intéressant)

Mil K
22/12/2010, 17h34
Eh, ce mois ci aussi, dans Marvel Universe, Grasse dit quelque chose d'intéressant en expliquant (très brièvement...) les origines d'un personnage venant de faire son apparition dans Nova !
Et aussi les origines de Magus.

Il se décide enfin à appliquer ses bonnes résolutions prises en janvier dernier ? :D

comicszone
22/12/2010, 17h49
USM : un numéro peut-être un poil moins bon que les précédents mais qui reste d'une excellente facture et certainement ce qui se fait de mieux en matière de soap dans le genre super-héroïque. Dommage que toutes les prestations actuelles de Bendis ne soient pas du même niveau !

Samo
23/12/2010, 09h53
Il se décide enfin à appliquer ses bonnes résolutions prises en janvier dernier ? :D
Héhé, c'est ce que je disais plus haut. Peut être que "quelqu'un" aura osé lui faire enfin remonter quelques unes de nos suppliques ? Quoi qu'il en soit, c'est très agréable.

funky steel monkey
23/12/2010, 18h38
Marvel Universe 24: dernier numéro de WoK, si je n'ai pas été aussi sévère que la plupart sur l'event, j'avoue qu'au bout de 7 numéros il était temps que ça finisse.

War of King 6:Une fin de saga au ton particulièrement mélancolique et c'est bien agréable même si le c ombat entre les 2 rois est le pointd'orgue de l'épisode les scènes les plus intéressantes sont les autres et je pense surtout à la scène oùGladiator est adulé encensé par les shiars, rarement prise de pouvoir aura été aussi désespéré et il peut-être intérsessant de voir comment quelqu'un qui n'a jamais fait qu'obéir va se débrouiller avec le pouvoir.

Gardiens de la galaxie: des délires SF allant du space opéra au voyage dans le temps flirtant avec la métaphysique le tout avec une bonne dose d'humour et rajoutonsdes morts,une trahison et un futur "alternatif" devenir réalité en guise de cliff. Voilà la série que j'aime, l'une des meilleures séries mainstream des ses dernières années. Petit bémol pour moi:le dessin.

Nova: 3 épisodes pour 3 fois plus de bonheur, on ne prends pas le temps de souffler après Wok, le Nova corps se retrouve confronté à 2 menaces en même temps et c'est tant mieux pour nous on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer.

Who will rule: Un one-shot servant d’épilogue à War of King, avec zéro surprise vu que ce qui se passé est très prévisible. Néanmoins, cet épisode se lit avec plaisir : les personnages sont bien traités, les hésitations de chacun sonnent juste, et la fin de l’épisode donne envie d’en savoir plus.

13,5 / 20, pour un épisode pas forcément essentiel, mais bien écrit, donc il serait dommage de s’en passer.
, voilà rien de plus à ajouter

watchblue
23/12/2010, 19h55
Les dialogues Maximus groot sont énormes !!!!!!!

funky steel monkey
23/12/2010, 20h16
Absolument! Et le fait de ne pas savoir si Groot parle réellement ou si c'est juste la folie de Maximus rajoute du plaisir.

Thorn
24/12/2010, 23h41
Dark Reign Saga 5 : Atlas vs X men / Atlas vs Avengers

En gros : rien d'exceptionnel, mais surtout, ne boudez pas votre plaisir en loupant une série fort sympathique, quoique non exceptionnelle.

Dommage que la VF ne nous fournisse que ces deux histoires.

Un bionus spécial à Panini : le macaron "Nouvelle formule" pour un périodique donné comme le dernier sous son nom

mellencamp
25/12/2010, 11h26
Et les dessins dans l'ensemble sont très bons: Carlo Pagulayan, et surtout Gabriel Hardman.
La mini en 2 épisodes face aux X-Men est d'un convenu (malentendu-castagne-la vérité éclate-on est amis-si un jour vous avez besoin de nous on est là), heureusement que c'est bien dessiné! la suite avec les Vengeurs est déjà plus intéressante.

Jeaph
26/12/2010, 11h34
Bundle X-Men:

Astonishing X-Men
Ellis n'ecrit plus, il cabotine. Ce n'est plus un scénario, c'est un étalage de ses tics et marottes.
Il ne se passe quasiment rien, la décompression est poussée à l'extrème, les personnages sont reduits à des clichés, et je me demande sérieusement si Ellis n'a pas copié/collé certains dialogues de l'arc precedents...
Je n'avais plus rien lu d'aussi vide de lui depuis Ultimate Nightmare.
5/20, parce que je suis de bonne humeur

New Mutants
L'arc commençait bien, mais l'essentiel était dit au bout de deux épisodes (en comptant le prologue dessiné par Baldus), la conclusion (sans surprise) aurait dû arriver dès la fin du #6. Il y a eu beaucoup de délayage, et en plus c'est trés laid. Le style de Neves me fait penser aux pires titres du Extreme Studio. Mention spéciale pour la scène d'ouverture du #7 avec de trés jolis décors.
10/20, pour l'ensemble de l'arc.

X-Force
L'anti-thèse de New Mutants. Ici, les péripéties sont passionnantes, les dessins sont superbes (la double-splash finale du one-shot X-Necrosha, quand Selene et ses sbires arrivent à Genosha, whoa!). Ca fait plaisir de voir des scénaristes et un artiste aussi inspirés!
En plus, le subplot tout pourri de Rahne commence à devenir franchement interessant!
19/20, parce que mettre 20/20 serait abuser :huhu:

X-Men Legacy (qui devrait etre renommé Super Malicia)
Je commence a etre un peu lassé par le panégyrique continuel de Malicia, on le sait que c'est la chouchou du scénariste, ça va aller comme ça. Mais ça n'a pas suffit à gacher le plaisir de retrouver Clay Mann, que j'ai découvert sur Dark Reign: Elektra. De trés belles planches.
11/20, pour Mann malgré Carey.

Uncanny X-Men
Je trouve que dans l'ensemble Fraction se bonifie avec le temps. A chaque episode il y a un moment où je roule les yeux en disant que c'est vraiment pas possible, mais on est quand même à des années lumières de son premier arc tout pourri.
Dans cet episode on comprend enfin pourquoi il a plusieurs fois accordé un minimum d'attention à Colossus au lieu de le laisser faire tapisserie avec la majorité du reste de son casting. Puis on apprend les vertues du yoga. Les pouvoirs de Magneto n'ont jamais été aussi boostés, et ce n'est pas du tout ridicule.
Dommage que le retour d'un perso aussi apprécié soit à ce point grotesque et fade.
10/20, parce que maintenant que c'est fait faut voir sur quoi ça va déboucher.

Cable.
Ah ah ah! Excusez moi, c'est les nerfs...
-21/20 parce que cette série a duré deux ans alors qu'un titre comme Agents of Atlas avec de bons personnages, d'excellents scénarii et des artistes meilleurs les uns que les autres a tenu à peine plus d'un an malgré les cross et relaunches...

Hob
26/12/2010, 12h08
Dark Reign Saga 5 : Atlas vs X men / Atlas vs Avengers
En gros : rien d'exceptionnel, mais surtout, ne boudez pas votre plaisir en loupant une série fort sympathique, quoique non exceptionnelle.


Oui voilà , rien d'exceptionnel et c'est sans doute du aux choix des histoires qui malgré 2-3 trucs originaux, sont dans le déroulement classique d'une histoire de combat entre équipe de SH

Donc une petite déception, je ne connaissais pas cette équipe, ces histoires ne permettent pas à Parker de vraiment nous intéresser aux personnages et du coup de s'intéresser vraiment à cette équipe.

Reste les dessins qui eux sont aux tops notamment Hardman (qui en plus fait la plus grosse partie de cette revue)

mellencamp
26/12/2010, 12h25
D'ailleurs si les dessins n'avaient pas été aussi beaux ces mini auraient sans doute fini au fond d'un Monster Dark Reign.

NRV
29/12/2010, 09h27
Je rattrape mon retard en lecture Panini. J'ai dévoré le dernier Ultimate Spider-Man, juste exceptionnel.
Bendis prouve qu'il ne fait pas que réécrire les histoires du Spider-Man classique. Et Lafuente est vraiment très bon!

Hob
30/12/2010, 17h49
Tout pareil , excellent épisode d'Ultimate Spider-man.
Je suis prés à oublier tous ses avengers s'il continue comme ça avec cette sèrie.
Et ouais , du très bon Lafuente ( la pause lui a fait du bien ) avec une très belle double page ( et aussi un chouette cliff de fin)
Je sais que bcp vont trouver que j'ai exagéré mais rien que de savoir que Bagley va revenir, moi ça me ft pleurer des larmes de sang (en avance ouais ouais)

Sinon contrairement à beaucoup , j'ai bien aimé le Marvel universe mais faut dire que dans sa globalité , j'ai bien WOK (Abnett et Lanning se sont renouvellés avec cet event, ont gérés des évènements qu'ils n'avaient pas mis pas en place et s'en sont servis pour développer leurs propres trames)
Le truc, c'est que la mini principal a été un peu noyé par les trucs annexes ( qui n'étaient franchement pas nécessaire et le truc avec darkhawk a un peu foutu le bordel à mon avis)

Mais sinon , bien aimé la fin et la préparation des futurs évènements (avec mention spécial pour l'épisode de GOG et ce cliff .. wouhhhh)

Par contre , je suis beaucoup moins convaincu par leur Nova depuis la reconstruction du corps ( j'ai l'impression qu'ils savent pas trop où aller avec ça ...)

Ben Wawe
31/12/2010, 10h59
J'ai aussi beaucoup aimé le Ultimate Spider-Man. Je reste persuadé que Bendis n'est jamais meilleur que quand il a les pleins pouvoirs de définir totalement ses personnages et son univers, sans avoir à gérer trop de titres autours et de retombées sur d'autres. Je suis aussi sûr qu'il n'est jamais meilleur quand il créé pleinement ses personnages ou se les réapproprie quand presque rien n'a été fait sur eux (Johnny, Bobby, Kitty).
Il est très, très fort pour gérer la vie de ces adolescents et faire un titre soap-héroïque. Lafuente revient aussi en force. C'est impressionnant, je suis fan.

NRV
31/12/2010, 12h02
Par contre, je me suis profondément ennuyé en lisant le Dark Reign HS avec les 2 minis Agents of Atlas...
Graphiquement, c'est vraiment beau, rien à redire, les dessinateurs impliqués là-dedans ont la classe mais alors, qu'est-ce que c'est soporifique...
Je comptais me lancer dans l'achat des TPB des différentes séries et mini Agents of Atlas mais là, je doute...

Ben Wawe
31/12/2010, 12h05
Ces mini-séries ne représentent vraiment pas la qualité des différentes mini-séries et séries Atlas. Je les ai toutes beaucoup aimé alors que j'ai été assez déçu et ennuyé aussi par ces mini-crossovers. J'ai plus l'impression que ces derniers ont été faits pour attirer l'attention des lecteurs des X-Men et Avengers sur Atlas pour après relancer la série en espérant ainsi recruter de nouveaux lecteurs, mais la qualité et le propos mêmes de ces histoires sont vraiment peu attrayants.
Ca vient peut-être du peu de libertés qu'avait l'auteur pour écrire ces histoires, ou peut-être du peu d'intérêt d'écrire une poignée de numéros juste pour faire de la pub' et faire des combats entre personnages. En même temps, le coup de la revisite du passé pour y instituer les Atlas comme ayant déjà rencontrés les autres personnages, ça a déjà été fait dans les précédentes mini-séries et séries sur ce groupe et ça commence à me lasser.

EsseJi
31/12/2010, 12h06
Faut l'avouer, ces minis AoA sont ce qu'il y a de moins bien sur ces persos. Un vrai bon coup de la part de panini, du genre vous nous les réclamiez et les voilà, ah vous ne trouvez pas ça bon, en même temps vous n'êtes jamais content.

Donc pour ceux qui voudraient approfondir sur ces persos dites vous que tout ce que allez lire après ça est forcement mieux.

mellencamp
31/12/2010, 12h35
Ce qui est décevant, si je me rappelle bien, est que Panini avait évoqué dans l'édito du premier Dark Reign la possibilité d'y publier Agents of Atlas. Ah ça, pour des trucs infâmes comme Dark X-Men ou FF: Dark Reign il y a toujours de la place!

Hilarion
31/12/2010, 12h42
http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/ultimate-spiderman-v2_5.jpg
ULTIMATE SPIDER-MAN 5
Bendis / La Fuente

Ne lisant pas les Avengerseries du monsieur, je me régale sans arrières pensées de son Spider-verse!

Après l'ignoble Ultimatum, la ségrégation anti-mutante s'installe dans l'univers Ultimate. Les Mutants sont "persona non grata" dans les écoles et les Fédéraux ont bien l'intention de faire respecter la loi.

Les parents, les enseignants, les élèves, les amis... chacun doit choisir son camp. Sortant de la visite du Mémorial de Caen consacré aux années 30 en Allemagne, l'écho est pour moi d'autant plus fort.

Humour capillaire teinté d'auto-dérision par les auteurs, action, émotion, joie, colère, haine et dégout... un festival d'émotion, de dynamisme et de plaisir de lecture! Ultimate Spider-Man est une des rares séries Marvel encore dans mon panier.

Mention spéciale à la craquante Jessica Drew et au duo explosif mère-fille le plus mal poli de tout l'univers!:D

Jeaph
02/01/2011, 12h29
J'ai tellement de retard dans mes lectures Marvel que je suis à la traine même par rapport à la VF...

Siege 1 & 2:
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu les deux chapitres à la suite, avec en hors-d'oeuvre tous les préludes bendissiens extrèmement bavards et pas toujours raccords (par exemple la scène des retrouvailles entre Captain America et les Vengeurs dans le New Avengers Annual 3 et le #62) mais j'ai été franchement emballé.
Passé la frayeur des premières pages (Bendis qui ne sait pas que les U-Men sont membres de l'Initiative et non du gang de Hood) qui m'a fait craindre les pires incohérences pour la suite, ca a été un reel plaisir de lecture avec beaucoup de scènes jouissives.
C'est rythmé, efficace, et (presque) sans accrocs.

Par contre, les tie-ins sont particulièrement décevants:

Avengers- The Initiative: 31-34
Autant la partie sur l'attaque du camp de l'Initiative est interessante, autant les scènes à Asgard sont fastidieuses. Gage tourne autour des scènes de Siege en y insérant ses personnages à grand renfort d'interminables monologues intérieurs et transforme la blitzkrieg de Bendis en une bagarre tout ce qu'il y a de plus classique.

Dark Wolverine 82-84:
Liu et Way n'en finissent pas de nous raconter à quel point Daken est superieur. A present il a l'étoffe d'un Dieu, susceptible d'amener le Ragnarok. Heu, oky doky... :roll:
Autant la version de Camuncioli me plait assez (punk grimaçant tout droit sorti de Mad Max 2), autant la version de Liu et way me convainc de moins en moins (j'ai l'impression qu'ils le voient comme une sorte de dandy decadant et sadique)

Ben Wawe
02/01/2011, 14h25
Gage essaye surtout de donner de la consistance à la bagarre : à force de vouloir une guerre éclair, Bendis finit par n'offrir aucune scène de bataille ou de combat digne de ce nom.

Remy Lebeau
02/01/2011, 14h48
Ben moi Ultimate Spider-Man je l'ai pris (je sais je suis faible) et enfin je retrouve du bon Bendis! Car la fin de l'arc Mysterio et celui sur Jones ça m'avait peu emballé! A côté de ça, Ultimate Ennemy m'avait franchement enthousiasmé et m'avait fait demandé si je devais continuer la série régulière! Là le scénario est très bon et revient sur les personnages en y incluant des choses fortes l'irruption des agents dans la classe de Peter pour arrêter Kitty.... Là je retrouve ce que j'aime sur la série! Par contre, si j'avais aimé Lafuente sur le premier arc, là j'ai moins aimé! Il y a des plans sur des personnages que je n'aime pas du tout! Mais tant qu'il est aussi bon sur ces scènes d'actions je saurais m'en contenter...
Marvel Universe pour moi c'était mon dernier numéro! Ce n'est pas tellement que je n'ai pas aimé ce numéro qui est clairement le meilleur sur toute la saga, mais le fait que cela ne soit plus publié en format d'histoire complète! Et ça, je dois dire que c'est la raison de mon arrêt! Pouvoir lire une grande saga par alternance d'histoire complète, c'est comme ça que j'ai adoré Annihilation et sa suite. Mais avec War of Kings, ce n'est plus le cas et Realm Of Kings a l'air d'être collé sur ce type de parution! Donc on verra bien si je trouve des numéros en occaz mais plus question de prendre ça neuf....
Le Dark Reign Saga, comme une majorité, j'ai trouvé ça trés optionnel! Je l'ai pris car j'adore les dessinateurs Paguyalan et hardman.... C'est très anecdotique! En tout cas, l'équipe d'Agent of Atlas ne m'attire pas, ça au moins j'en suis sûr! Sinon je trouve que Paguyalan sur du X-Men,ça le ferait grave!

Ben Wawe
02/01/2011, 14h54
Realm of Kings n'est pas un vrai événement comme War of Kings, plus quelque chose comme Dark Reign : des histoires basées sur un changement de statu quo mais qui ne se "répondent" pas vraiment, tu peux lire l'une sans lire les autres. Je pense donc qu'il y aura plus une publication histoire par histoire, mini-série par mini-série.

Drix
02/01/2011, 19h35
Après longtemps avoir hésité a prendre la prod du mois, j'ai finalement pris X-Men et Astonishing (et je vais prendre Marvel Universe)...

Bon... Je ne fait plus que les X-Men depuis quelques mois. Brand New Day m'a fait lacher Spiderman (je ne rentrais pas dans la cible), Secret Invasion; l'univers des Heroes.
Il me reste donc plus que les X-Men, et problème, c'est pas folichon du tout!

X-MEN 167 : On sait ce que prevoyait Magneto : ramener Kitty. Voilà c'est tout ce qu'il y a dans cet épisode...
Ah si, elle redevient intangible, comme apres l'attaque des maraudeurs...

Mon dieu ce que c'est creux!

L'interet était aussi de revoir le retour de Portacio, dont j'adorais les dessins dans les 90's, mais qui là...

Le reste? Legacy est infame, l'équipe de Malicia contre Proteus... Et Mann, si bon dur Dark Reign : Elektra, est très moche! New Mutants est aussi affligeant, Necrosha c'était vraiment de loin, et que pour ramener Doug. Un scénario insipides, et des dessins de Neves très laids...

Au final, c'est ptet la plus mauvaise série, Dark X-Men, qui est la meilleure ce mois ci, c'esdt dire la qualité de la revue! Le fait que ce soit le dernier épîsode a joué (une histoire en 3 épisodes aurait suffit!)

Une purge!

Astonishing 67 : Astonishing X-Men, c'est très très beau, mais qu'est ce que c'est chiant! 4e partie sur 5, et c'est le vide intersideral! Il ne s'est rien passé! Mais Ellis n'est plus ce qu'il était depuis quelques années déja, donc c'est pas une surprise...
X-Force est bien, mais Crain est vraiment trop confus, je n'aime pas son nouveau style depuis Messiah War. Cela nuit à la compréhension de l'histoire, c'est dommage!
Dark Wolverine est assez sympa, grace a Camuncoli (et au fait que je ne lise pas Siege, mais Way a fait de Bullseye une tapette...)
Finalement, là aussi, c'est la pire série qui s'en sort, Cable. Guzman est plus plaisant que Ollivetti! Et enfin il se passe quelque chose, là aussi on sent que la fin approche, donc le scénariste se decide a faire des trucs...

Bref, la famille X n'est pas mieux lotie que les autres. D'autant que je (re)lis en parallèle l'Integrale 87, et le contraste de qualité est saissisant. C'est acté, j'attends le relaunch de Mars et c'en est fini aussi.

Il me restera juste Marvel Universe et Ultimates, moi qui achetait encore toute la prod il y a deux ans...

Jeaph
02/01/2011, 19h47
Oui, il faut vraiment que les productions Marvel soient déprimantes en ce moment, pour en arriver à trouver qu'il se passe quelque chose dans Cable! :D
Oh et puis te plains pas hein, au moins tu apprécies Jimenez, j'ai même pas eu cette consolation!

Remy Lebeau
02/01/2011, 20h05
Pourtant c'est fort sympathique ce que fait Jimenez sur Astonishing X-Men...:oups::huhu:

Jeaph
02/01/2011, 20h24
C'est un auteur avec qui j'ai déjà du mal en temps normal, mais là en plus ils lui ont collé dans les pattes Frank "je mets des gros effets de flou partout" d'Armata, et la combo des deux est vraiment au delà de mes forces... ^ ^,

Remy Lebeau
02/01/2011, 20h44
Ah oui là je comprends mieux! D'armata n'est effectivement pas un cadeau et la première fois que j'ai vu la première couv' de Jimenez sur la série j'ai eu du mal à retrouver son trait à cause de la colorisation...

mellencamp
03/01/2011, 01h26
Malgré cela je trouve Jimenez très bon sur cet arc, dommage qu'Ellis écrive ça durant sa pause caca.

scarletneedle
03/01/2011, 09h44
Bah, maintenant qu'il est de retour sur un titre DC, je suis content. :)

Auteurroriste Zeph
04/01/2011, 10h38
Enfin fini War of Kings. Je me suis tout relu pour profiter au mieux de ce dernier numéro (il faut dire que vu la noyade de poisson, c'était nécessaire).

Bon globalement, j'ai bien aimé l'event.
Particulièrement la première moitié que j'ai trouvé vraiment prenante.

C'est sur la deuxième moitié que ça prend l'eau.
Pour deux raisons. La première est tout simplement l'écriture de la mini en elle même. je trouve que passé la moitié, ça part un peu en vrille, avec une grosse impression que les auteurs ne savent pas trop comment gérer le bordel mis en place.
La deuxième raison est la noyade évoqué au dessus.
Là où sur les events précédents on avait eu des prologues (aux qualités parfois discutables) puis une mini très dense, ici on a la mini et un flot de tie in, qui passé un cap, finissent par noyer la mini en elle même.
Paradoxalement, les évènements les plus intéressants ne se situent pas dans WoK mais dans Gardians of Galaxy. Il n'y a qu'à prendre les derniers épisodes de ces deux séries, la conclusion de WoK fait bien pitié devant celle, très épique, de GoG.
Et puis, parmi ces tie ins, beaucoup qui ne servent à rien d'autres que préparer la suite, mais n'ont aucun impact réelle sur WoK. Skaar, Darkhawk, Blastaar, on place des persos pour la suite tout en ralentissant le récit principal (le syndrôme Iron Man 2).
Encore une fois, la forme prologue+mini aurait été bien plus adapté.
Sur les trois derniers Marvel Universe, on compte deux épisodes de War Of Kings. Cherchez l'erreur.

C'est vraiment dommage car je trouvais que ça partait vraiment bien. War of Kings est très bien sur sa première moitié, Nova est intéressant (même si le dernier arc laisse plutôt interrogateur sur le devenir de la série) et évidemment Gardians of Galaxy est absolument excellent (meilleure série du mag, et de loin).
Vraiment dommage de s'être autosabordé d'une telle façon, surtout après les events précédents qui avaient montré leur bon fonctionnement.

Ben Wawe
04/01/2011, 10h45
J'ai eu le même avis en VO : l'événement vaut surtout pour sa première partie et après ne survit que grâce à GOG, alors que la mini-série principale ne sert que de contenant pour répercussions de ce qu'il se passe dans les autres histoires. J'ai l'impression que soit Abnett & Lanning ont voulu trop en faire, soit Marvel leur a commandé trop d'éléments pour faire un "gros" truc. Le problème, c'est que finalement ça donne pour moi un événement un peu "bâtard", qui objectivement donne l'impression d'avoir une grosse guerre et quelque chose d'énorme, mais à la lecture fait plus petite bataille entre deux petits camps.
Je n'ai jamais ressenti de sentiment épique comme dans Annihilation, voire un peu Annihilation Conquest. Je pense que ça vient de la fin, avec le duel que tout le monde attendait qui vient au moment cliché (à la toute fin) et qui ne surprend pas. Il n'y a pas d'élément vraiment surprenant, tout est fait sur une base très classique qui ne permet pas de créer de l'épique. Il n'y a jamais eu de moments où je me suis vraiment inquiété pour les personnages ou où j'ai vraiment senti que l'univers était en danger.

Auteurroriste Zeph
04/01/2011, 10h55
Tout à fait d'accord. Ça manque de grosses batailles épiques. Pour un event racontant la guerre entre les krees et les shi'ars, deux des plus gros empires cosmiques du marvelverse, c'est un peu petit. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu de la place pour développer.
Quand au duel final, il est tout simplement ridicule et torché (comme la fin de la mini en elle même d'ailleurs).
Comme je le disais au dessus, le dernier épisode de GoG est 100 fois plus épique que celui qui clôt WoK. Tout un symbole du problème qui a miné cet event.

Drix
04/01/2011, 11h32
Chanceux!impossible de mettre la main sur le dernier marvel universe! Y en a pu chez mon libraire, et idem a album bercy et album comics. Panini sort vraiment ded petits tirages car jai le meme probleme avec xmen extra... Par contre des merdes comme icons, heroes ou siege, ca tinkiete quil y en a!

Ben Wawe
04/01/2011, 11h53
Tout à fait d'accord. Ça manque de grosses batailles épiques. Pour un event racontant la guerre entre les krees et les shi'ars, deux des plus gros empires cosmiques du marvelverse, c'est un peu petit. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu de la place pour développer.
Quand au duel final, il est tout simplement ridicule et torché (comme la fin de la mini en elle même d'ailleurs).
Comme je le disais au dessus, le dernier épisode de GoG est 100 fois plus épique que celui qui clôt WoK. Tout un symbole du problème qui a miné cet event.

En même temps, si tu réfléchis, c'est le problème principal d'Abnett & Lanning : Annihilation Conquest est sympathique mais est un peu plombé par sa fin en deus ex machina trop facile avec Wraith, le personnage apparu en prologue, disparu durant la mini-série jusqu'à la fin et oublié depuis. A côté de ça, Nova s'en sortait très bien et n'avait pas ce genre de souci.
Ca se verra un peu moins par la suite mais j'ai vraiment l'impression que DnA sont plus à l'aise sur les séries que des mini-séries ponctuelles et événementielles.

Auteurroriste Zeph
04/01/2011, 11h59
Ah oui, j'avais zappé Wraith. Mais bon, comme la mini était mieux rempli, ça passait encore, le reste rattrappant largement tout ça. Là, c'est assez vide au final, et le choc final tant attendu et qui aurait du être le point d'orgue fait flop.
Mais sinon, oui pour l'aisance sur les séries.
Il n'y a qu'à voir GoG, qui doit être leur meilleur truc sur le cosmique marvel.

Galactus
07/01/2011, 19h31
Je viens juste de lire le marvel universe et la fin de war of kings qui apparemment m'a plus emballé que vous.

Cependant j'ai une petite question, j'espère qu'elle n'a pas été déjà posé:
Dans les épisodes de Nova, le vieux centurion lui demande si ses prisons sont résistantes, et la Nova lui répond oui car elles contiennent notamment un ancien héraut de Galactus; lequel ?

Ben Wawe
07/01/2011, 20h50
Ne serait-ce pas The Fallen One ?

Galactus
07/01/2011, 21h08
Je ne vois que lui mais pourtant la dernière fois qu'on la vue, il était tout déseché et laisser sans vie devant thanos par les dieux originels...

Drix
27/01/2011, 11h28
C’est avec ce numéro de Marvel Universe que se conclue War Of Kings.

Il contient donc le dernier épisode de la mini série, un épisode des Gardiens de la Galaxie, 3 épisodes de Nova et un one-shot épilogue « Who Will Rule ? »

Le dernier numéro de War of Kings est assez moyen… Un gros combat à la Dragon Ball Z entre Vulcan et Fleche Noire…
J’ai même recompté les pages tellement j’étais surpris que ça finisse si vite…

12/20

Comme d’hab, les Gardiens de La Galaxie sont la plus-value de la saga. DnA maitrisent complètement leurs persos (à la différence de Vulcan et des Inhumains qui leur ont été imposés).

Le cliff (qu’on attendait quand même, quoique pas dans ces proportions !) est très bon. Et le dialogue Maximus/Groot, savoureux !

16/20

Nova est, lui, sacrement à la traine… La série, si intéressante au début, , ne cesse de décliner. L’instabilité des dessinateurs joue, mais je trouve que depuis que Marvel a décidé de copier Green Lantern, avec la résurrection du Nova Corps, les histoires sont moins intéressantes…

La saga avec la Strontienne, liée a War of Kings, a été trop longue, inutile et intéressante…
Une fois celle-ci finie, Nous repartons avec une saga en 2 épisodes sur Ego, assez faible aussi, avec le retour d’un personnage apparu une fois dans un sombre titre dont personne ne se souvient, wwwhhhooouuuaaa, génial…
Si Di Vito est correct sur le premier épisode, Sharpe est assez désastreux sur les 2 suivants…

08/20

L’épilogue est assez intéressant, Gladiator en dirigeant de l’empire Shi’ar, ça me plait ! Les Inhumains en revanche commencent sacrément à me courrir, notamment Crystal…
Bien fait pour eux, ça leur apprendra leurs rêves d’expansion !

On attend Realm of Kings!

12/20

Si j’ai parlé des dessins de Nova, je n’ai pas parlé de l’excellence des dessins de Pelletier sur WoK et son épilogue ! Lui que je trouvais si désastreux sur FF (les scénarios de Mc DUFFIE aidaient pas non plus…) est vraiment à son aise ici. J’aimerais bien qu’il retourne sur les Gardiens de la Galaxie, maintenant que WoK est fini, car Wes CRAIG, s’il est pas mal, est trop irrégulier…

Remy Lebeau
27/01/2011, 11h55
Après WoK, Pelletier est parti dessiné Incredible Hulk sur scénario de Greg Pak et le prologue à fall of the Hulks de Jeff Parker...