PDA

Voir la version complète : Euwardz toukétèn Vidéo Gaïmz : Ze buzzukiz taup


Blackie
04/12/2010, 21h05
On ne va pas faire notre Cendrillon et attendre les douze coups de minuit pour tirer le bilan de cette année vidéo ludique. J'ai fait ma grosse feignasse : même titre et même catégorie. Here we go !

Jeu de l'année : Red Dead Redemption. J'ai hésité à le mettre là. J'en ai peut-être attendu trop de la part de mes chouchous Rockstar puisque le jeu ne m'a qu'à moitié comblé. Il est à chialer, il est jouable, ça fourmille d'idées mais il manque quelque chose pour que je lui voue le même culte que GTA IV. Il n'empêche, on tient le killer-app de cette année.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Mass Effect 2 : En deçà du premier mais ça reste une référence.

Meilleur FPS :Bioshock 2 : Moins impressionnant graphiquement que son ainé mais un gameplay magnifié, un scénar' en béton armé et un mode en ligne bien fun.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Y'en a pas. Le seul que je peux citer, c'est Toy Story 3, c'est dire...

Meilleur jeu de sport/course : NBA 2K11 : je ne vois pas comment il est humainement possible de faire mieux. Et puis Jordan quoi.

Meilleur jeu de baston/beat'em all : God of war III : A pleurer, jouissif, excellent scénario qui clôt la saga de la meilleure des façons. Bayonnetta et Dark Siders se sont faits doucher par le maître.

Meilleur ovni : Heavy Rain. Bon c'est un film interactif, y'a pas un trve gameplay of steele, David Cage s'est déguisé en Molyneux et nous a bassiné comme jamais mais ça m'a quand même bien plu. C'est magnifique, l'histoire fonctionne et les multiples choix sont bien trouvés.

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Bad Compagny 2 : rien de nouveau sous le soleil mais diablement efficace.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Monkey Island 2 (parce que c'est le seul de la série que je n'avais pas fait et qu'il est terrible) et Death Spank (beau, drôle et sacrée durée de vie)

Meilleure suite : Mafia 2 : Semi-déception au vue des attentes suscitées mais objectivement, ça reste une très bonne suite.

Meilleur DLC : Aucun et j'en ai plein le cul de ces merdes ! Désolé mais 2010 m'aura au moins ouvert les yeux là-dessus. Stop au jeu en kit et au DLC exorbitants et sans intérêt.

Meilleur jeu portable : Le tiroir. C'est là qu'elles sont depuis un an :D

Plus beau jeu : God of war III ou la peinture animée. Un moteur impressionnant de propreté et une direction artistique qui pue le talent.

La surprise de l'année : Enslaved. Parce que j'en attendais rien (surtout venant de Ninja Theory et leur daubesque Heavenly Sword) et qu'il s'est avéré très sympa (beau, avec des perso attachants et de bonnes idées de gameplay).

Pire jeu de l'année : Kane et Lynch 2 : J'avais été l'un des rares à vraiment apprécié le premier mais le 2 est indéfendable. Autant sur le multi, on note quelques bonnes idées, autant le solo est une bouse infâme. C'est moche, injouable, inutilement violent et incroyablement répétitif. Impardonnables les développeurs là-dessus.

Déceptions de l'année :
- Lost Planet 2 : on n'évoquera pas le nullissime Dark Void dont tout le monde se tape, mais force est de constater que Capcom, cette année, c'est pas ça. LP2 est l'exemple type de la suite ratée. Un mode multi calqué, un solo insipide (même à 4 en coop' avec ses meilleurs potes) et un gameplay préhistorique qui demandait à évoluer un peu.
- Dead Rising 2 : On prend les mêmes et on recommence. C'est Dead Rising 1, 4 ans après. Left 4 Dead a poussé les pères Chuck et Franck en gériatrie. Scandaleux ce jeu là.
- UFC 2010 : Le patient présente les mêmes syndromes que les deux jeux sus-mentionnés. Interface lourde, graphisme et gameplay identiques au 2009. 70€ dans le vent. Et merci THQ pour le jeu en ligne activable seulement si l'on possède le jeu en neuf (sinon 'faut douiller). Bande de porcs.
- Super Street Fighter 4 : Le virus Capcom a encore fait une victime docteur. Il avait l'air pimpant pourtant avec ses 40€, mais les symptômes n'ont pas tardé à fait leur apparition. Interface lourde, modes en ligne peu inspirés, nouveaux combattants sans intérêt.
- Fifa 11 : J'avais adoré le 10. C'est pour ça qu'il se retrouve ici. Mettre 70€ dans une mise à jour des effectifs, non merci. Et alors l'interface, quelle horreur. Des micro chargements à n'en plus finir qui font que tu passes plus de temps à attendre dans le menu qu'à jouer. Et le pire, c'est que tous les jeu estampillés EA subissent le même sort(MMA, les Sims).

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Naughty Bear, Deadly Premonition et Fallout NV : Ouh y'a du cageot là ! Pas besoin des Lapins crétins et leur machine à laver à la con pour voyager dans le temps. On a un tiercé pour un retour direct en 1999 (et encore, DP sur Dreamcast, même Dynamite Cop c'est plus beau).

L'arnaque de l'année : Gran Turismo 5 : Après la démo à 40€ (Prologue), la béta à 70€ par Polyphony Digital. Dans 8, 10 mois, à raison d'un patch par semaine, le jeu devrait être fini. Il a dégagé aujourd'hui pour ma part. J'en ai eu pour plus de temps d'installation que de jeu. Merci.

Jeux les plus attendu : L.A. Noir (Rockstar my love)
Killzone 3
Last Guardian (oui, oui, pour 2011)
Bioshock Infinite

Bilan de tout ça : Que dire ? Ben que 2010 n'a clairement pas été un grand cru pour moi et fait pâle figure par rapport à 2009. Beaucoup de suites ratés (je n'ai même pas évoqué Splinter Cell Convinction, Fable 3, Assassin's Creed Brotherhood et pourtant y'a à dire), d'excellents jeux mais aucun véritable chef d'œuvre. Est-ce que je suis blasé ? Peut-être. Mais je me dit que quand je vois le déclin de certains éditeurs et leur politique, ça va pas aller en s'arrangeant.
C'est sur cette joyeuse note que je vous laisse poster votre bila

Dr Rufinov
04/12/2010, 21h24
Jeu de l'année : Halo Reach

Meilleur jeu d'action/aventure : Darksiders, j'avais pas pris un plaisir pareil sur un jeu de ce genre depuis Ocarina Of Time

Meilleur FPS :Bioshock 2 tout comme Blackie

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Spider-Man Shattered Dimensions.

Meilleur jeu de sport/course : Détestant ce genre je me permettrai de ne pas voter.

Meilleur jeu de baston/beat'em all : God of war III



Meilleur jeu en ligne/Coop' : Halo Reach, des modes à foisons, un live qui fonctionne du tonerre, une référence pour moi cette année, et sûrement pour pas mal de prochaines années à venir.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Shank, parce que c'est méchamment beau, et méchamment jouissif, quoiqu'un peu court.

Meilleure suite : Halo Reach encore une fois.

Meilleur DLC : Ceux de Borderlands, là au moins c'est du vrai DLC béton.

Meilleur jeu portable : Idem que Blackie, sauf que moi ça fait bien 2 ans qu'elles sont rangées :D

Plus beau jeu : God of war III aussi.

La surprise de l'année : Je dirais Alan Wake, j'en attendais pas beaucoup, et au final j'ai été happé par le truc de Remedy ! (j'ajouterai bien Kinect aussi, mais après c'est comme la Wii, tu trouves ça génial mais faut voir sur la durée comment ils vont exploiter le truc..)

Pire jeu de l'année : Medal Of Honor, un multi en carton, un mode solo en carton truffé de script et de bug, bref, un jeu en carton.

Déceptions de l'année :
-Medal Of Honor
et MA grosse déception, Aliens Vs Predator, je pense que j'en attendais trop aussi...

Meilleure édition collector : Je dirais celle d'Halo Reach, y a pas photos là dessus, contrairement à la pandora's box qui valait le même prix, là au moins on se fout pas de notre gueule sur le contenu.



Jeux les plus attendu :
Gears Of War 3
Bulletstorm
MvC3
Little Big Planet 2
Bioshock Infinite


Bilan de tout ça : Rien que pour Halo l'année a été plus que bonne pour moi :huhu:

Blackie
05/12/2010, 12h08
Ah putain j'ai oublié Medal of Honor. C'est pas une daube mais c'est vrai que même Bad Company 2 l'enterre totalement.

john_constantine
05/12/2010, 12h20
Bon je ferai mon petit topo en fin d'année par contre, une fois les fêtes passées et que j'aurais eu le temps de boucler mes achats ;)

Fredeur
05/12/2010, 12h45
Jeu de l'année : Halo Reach

Meilleur FPS :Bioshock 2 tout comme Blackie

Beuh ? Pourquoi tu mets BioShock 2 donc ?

Et pareil que John, je vais attendre la fin d'année pour faire le bilan (et j'attends l'arrivée de mon Blazblue CS).

Dr Rufinov
05/12/2010, 12h51
Beuh ? Pourquoi tu mets BioShock 2 donc ?





Dans sa globalité je préfère largement Halo Reach.
Mais pour faire la sélection du meilleur FPS je me suis surtout basé sur le solo, que je trouve un poil meilleur sur Bioshock 2.
C'est assez bizarre comme raisonnement, certes, mais je me comprends :D

Woulfo
05/12/2010, 20h15
Jeu de l'année : RUSE pour son système innovant et toutes les bonnes choses fraiches qu'il apporte au genre du RTS.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Fallout New Vegas.

Meilleur FPS :Bioshock 2 la suite du "meilleur jeu de tous les temps" (pour moi hein). Même si bon c'est quand même moins bon que le premier.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : J'ai joué qu'à un seul : Toy Story qui est vraiment sympa.

Meilleur jeu de sport/course : F1 2010. Le retour de la F1 !

Meilleur jeu de baston/beat'em all : Bayonetta : let s rock !

Meilleur ovni : rien.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: J'aurais dit Lead and Gold si la communauté était plus grande.

Meilleure suite : Bioshock 2.

Meilleur DLC : Non masi j'y crois ! Comment cette section existe ! SCANDALE !:D

Plus beau jeu : Oula oula. Allez, Starcraft 2. Parce que j'aime les trucs qui petent comme ça.

La surprise de l'année : Metro 2033.

Pire jeu de l'année : Rien.

Déceptions de l'année :

- Ca ne concerne que moi hein : God of War 3.

L'arnaque de l'année : GranTurismo 5, Mafia II.

Jeux les plus attendu : L.A. Noir, Bioshock Infinite, The Witcher 2.

zarma
06/12/2010, 00h11
Jeu de l'année : Red Dead Redemption.
Ma meilleure expérience de l'année. Point. Rien n'est à jeter, tout est mortel. Oui y'a des bugs. Et ?

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Mass Effect 2.
Le premier en mieux ? Meilleurs dialogues, scénario plus basique mais sans temps morts, persos mieux travaillés et plus attachant, gameplay ultra efficace. Merci les mecs !

Meilleur FPS :Vanquish
C'est pas vraiment un FPS mais c'est ce qui est arrivé de mieux au jeu de shoot depuis des années. Nerveux, racé, fun et varié. Le bonheur.


Meilleur jeu à licence (film, série...) : Scott Pilgrim.
Ok, le jeu a des faiblesses, il est un poil trop dur et buggé mais putain, qu'est-ce que c'est bon.
Et le jeu Hokuto no Ken aussi. GAH *_* Qu'est-ce que c'est pas un bon jeu, mais putain, Ken, quoi.

Meilleur jeu de sport/course : UFC 2010.
Système de combat plus complet (à part sur les soumissions), un système de custom et de carrière mieux foutu, une interface améliorée (mais perfectible) et de nouvelles façons de terminer son adversaire ou de gérer le jeu au sol, MIAM ! On the button.


Meilleur jeu de baston/beat'em all : SSFIV / Bayonetta.
Bah ouais, les deux sont pas comparables.
SSFIV assied toujours sa domination sur le jeu de baston. Facile d'accès, complexe en vrai, et les meilleurs persos du monde...
Bayonetta ? Le bonheur à l'état pur. Funky, racé, complexe, varié, intelligent, psychédélique. Le BTA que j'attendais depuis des années.

Meilleur ovni : Pas tellement joué à un "Ovni" en tant que tel, tout au mieux, c'était des variations intéréssantes sur des thèmes déjà connus comme Limbo. Bon, allez tiens. Limbo.

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Bad Company 2 et RDR et SSFIV.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Monkey Island 2 comme Blackie, le meilleur de la saga, remis au gout du jour ? Parfait.

Meilleure suite : Pas mal de trucs. Mais pour rester cohérent : RDR.

Meilleur DLC : Je foutrais bien Undead Nightmare parceque les DLC solo de Rockstar déboitent, mais je n'y ai pas joué. Alors rien.

Meilleur jeu portable : Rien.

Plus beau jeu : BFBC2.

La surprise de l'année : Dante's Inferno. J'en attendais qu'un clone de God of (que je trouve chiant) que j'ai pris pour passer le temps et finalement, cette relecture du mythe de Dante est mortelle. Une ambiance et une identité graphique au poil ! Et retrouver les figures marquantes du "bouquin" à juger, c'est un vrai bonheur.

Pire jeu de l'année : Halo Reach ?

Edition Collector de l'année : Halo Reach. J'ai beau ne pas sacquer cette saga, autant putain, les deux éditions sont oufs, j'aimerais bien la même qualité et souci de finition pour mes jeux préférés.

Déceptions de l'année :
-Darksiders : Ouais, bon, Zelda chez Madureira quoi, c'est pas mauvais, c'est juste un gachis par rapport à ce que ça aurait pu être si ça avait été plus original et mieux foutu niveau gameplay.
- Mafia 2 : C'te ratage, mon dieu. J'ai même pas envie d'en parler. Si vous vouliez faire une série mafieuses les mecs, vous auriez pu le pitcher à HBO.
-Crackdown 2. Y'avait tellement à faire avec un 2 et les mecs ont décidé de faire le 1 avec des zomblards... Super.
-Bioshock 2 aussi tiens. Bon, bah c'est le 1 en moins intéréssant niveau de l'histoire mais un peu mieux niveau gameplay.
Une resucée d'un truc déjà trop surestimé. (oui l'univers est le plus intéréssant et bandant créé sur cette gen, surement, mais en dehors de ça ? Bah rien)

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Ca à l'a limite, je m'en bat la race. Mais bon, Alpha Protocol et Ken

L'arnaque de l'année :
Gran Turismo 5. Ah bah, ça les mecs, on vous a bien pris pour des cons.
Le move aussi tiens. Mon dieu, des 3 technologies de mouvements, c'est clairement la plus pénible... (sérieux, la reconfiguration à chaque mini jeu ?)
Oh et Super Mario All Stars. Un jeu Supernes pour 25euros.

Jeux les plus attendu : L.A. Noir (Rockstar my love)
MvC3
Fight Night Champions



Bilan de tout ça :
RDR. S'tout.

KaRaS
06/12/2010, 00h28
Là (http://www.gamekult.com/actu/gamekult-a-dix-ans-A0000089089.html?p=19). Mais j'en ferais un plus précis sur Robotics.

cyclopebox
06/12/2010, 18h28
J'ai trop peu joué cette année pour répondre à ce questionnaire; mais dans la catégorie jeu à licence de qualité, le Naruto Ultimate Ninja Storm 2 est franchement pas mal.

Deroxat (Expert en Potins)
06/12/2010, 19h39
je ne joue quasiment pas, mais je tenais à voter dans toutes les catégories pour AKB1/48 (http://psp-akb48.channel.or.jp/)puisque dans ce jeu de drague magnifique, toutes les meufs sont amoureuses de vous. On ne peut donc pas perdre.

au pire, le joueur papa aura fini avec une mineure en mini-jupe. Il y a pire game over.

persepolis
06/12/2010, 19h40
Ca fait longtemps que je me suis éloigné des jeux .
C'est quoi un jeu DLC ?
Sans rentrer dans un long débat , quelle est la meilleure console de jeux ?

Woulfo
06/12/2010, 19h51
Ca fait longtemps que je me suis éloigné des jeux .
C'est quoi un jeu DLC ?


C'est un supplément pour le jeu qu'on te vend cher.

La meilleure console chacun à son avis à toi de voir ce qui te plait en jeu, si tu cherches un lecteur blu-ray aussi, si tu comptes payer pour jouer en ligne,..

Deroxat (Expert en Potins)
06/12/2010, 19h54
DLC = Downloadable content. contenu de jeu téléchargeable (nouvelles fringues pour un perso, nouvelle map, etc.). peut -être payant ou gratuit.

la meilleure console, c'est celle que tu peux cracker pour jouer à pas cher. et ô joie, la PS3 est crackable depuis pas longtemps. et en plus, elle fait lecteur blu-ray et on peut jouer en ligne gratos avec elle.
le seul problème c'est que dessus, on peut jouer ni à ça (http://www.youtube.com/watch?v=eSRa_5cokMQ), ni à ça (http://www.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ), et encore moins à ça (http://www.youtube.com/watch?v=wG6KQtIFsps).

mais je crois que 99.99% des joueurs peuvent s'en remettre.

ça va, j'ai bon aux réponses?

csteph36
06/12/2010, 20h22
Jeu de l'année : Red Dead Redemption. Très attendu, et pas décevant pour un sou à mon goùt, avec même un multi sympathique et injustement boudé (dédicace à Samo pour son aide sur 2 ou 3 succès :copain: ).

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Fallout New Vegas, même si très moche. mais une histoire très prennante et très mature.

Meilleur FPS : rien car incapable de faire du FPS sur console et trop nostalgique de mes jours en clan sur CoD uo et CoD 5 pour jouer à Modern Warfare 2 ou Black Ops.


Meilleur jeu à licence (film, série...) : rien, pas tester.

Meilleur jeu de sport/course : NBA 2K11, dur à bien maitriser (surtout les shoots de loin), mais tellement riche et varié, et puis le retour des légendes des 80's et 90's, on en rêvait.

Meilleur jeu de baston/beat'em all : rien en tête pas trop mon truc.

Meilleur ovni : rien en tête.

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Alien Swarn sur pc, gratuit sur Steam, découvert très récement, fun et comme on disait hier avec mon pote "mieux que le moitié des jeux payant".

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: pas testé de nouveauté.

Meilleure suite : rien en tête.

Meilleur DLC : Le DLC gratuit d'Alan Wake, gratuit quoi, que dire de plus. et puis ça me permet de récompensé Alan Wake, qui n'a pas démériter mais qui a eu la mauvaise idée de sortir une semaine avant RDR.

Meilleur jeu portable : n'y joue pas

Plus beau jeu : Red Dead encore, (Alan Wake étant faussement très beau.)

La surprise de l'année : Darksiders, sur le moment j'étais enthousiaste, revendu dès fini, mais belle aventure.

Pire jeu de l'année : j'achète rarement à la légère, lis les tests ici même, ou ailleurs, teste les démos, donc, pas de trop mauvaise surprise à noter.

Déception de l'année :
Dead Rising 2 : trop d'attente de ma part, pas assez de boulot du coté des développeurs, donc jeu sympa que je re-ferai pour des succès, mais pas inoubliable comme le fut le 1.


Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : allez va pour Fallout New Vegas, il a un prix orange ci dessus, et voila un prix citron pour faire la paire.

L'arnaque de l'année : comme déjà dit, j'essaie de ne pas acheter les yeux fermés, donc R A S.

Jeux les plus attendu : L.A. Noir
Dead Space 2

Bilan de tout ça : j'ai délaissé les FPS sur pc pour enfin rentabiliser ma Xbox, et ai même été obligé d'en racheter une :D.
ai aussi pas mal joué à des jeux de 2009, comme Batman, ça réduit donc mes choix pour ce vote.

davidou84
07/12/2010, 21h34
les jeux qui me semblent être selon mes goûts les meilleurs sont sur cette année : god of war 3 et heavy rain ...mention aussi à nba 2k11.
Sinon je joue ( en ligne et en solo) encore et tjs à un petit jeu psp qui a marqué ma vie vidéoludique : everybody's golf 2 .

Muet d'hiver
08/12/2010, 13h49
Jeu de l'année : Deadly Premonition. Techniquement à la ramasse, mais en termes d'audace, d'originalité, et tout simplement d'émotion, il est loin au dessus de tout le monde. Très loin.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Fallout New Vegas.

Meilleur FPS : Bad Company 2. Ou Reach.

Meilleur jeu de sport/course : Split Second

Meilleur jeu de baston/beat'em all : Bayonneta

Meilleur ovni : Deadly Premonition, forcément

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Bad Company 2

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Limbo

Meilleure suite : Dead Rising 2, juste parce que je suis un fan aveugle.

Meilleur DLC : Alan Wake, gratos. Mass Effect 2

Meilleur jeu portable : Angry Birds

Plus beau jeu : Assassin Brotherhood

La surprise de l'année : Deadl... bon OK, j'arrête de vous gonfler avec ce jeu.

Pire jeu de l'année : Naughty Bear

Edition Collector de l'année : New Vegas, la seule que j'ai achetée.

Déceptions de l'année : Kane & Lynch 2, Le pouvoir de la force 2, Crackdown 2. Les pires suites qui soient, en fait.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Naughty Bear

L'arnaque de l'année : Le pouvoir de la force 2

Jeux les plus attendu : Deus Ex

Bilan de tout ça : une sacrée année quand même. Je retiendrai Mass Effect 2, Bioshock 2, BFBC2, Conviction, Deadly P., Fallout NV, et Reach.

Fredeur
30/12/2010, 14h05
Jeu de l'année : Mass Effect 2. Et avec un scénario un peu meilleur, avec un vrai ennemi, ça aurait été mon jeu favori all-time (il trône quand même à la seconde place). Mais bon sang, parcourir les 4 coins de la galaxies pour assembler son équipe de badass, quel plaisir.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Mass Effect 2 (le côté RPG à passer son temps dans l'inventaire, on oublie, et c'est tant mieux)

Meilleur FPS : Call of Duty: Black Ops, petite année du côté des FPS.

Meilleur jeu de sport/course : Blur par défaut, je n'ai pas encore F1 2010, Need for Speed: Hot Pursuit, Split/Second et NBA 2K11

Meilleur jeu de baston/beat'em all : Bayonetta. Excellent gameplay, et incroyable héroïne

Meilleur ovni : Limbo, pour son fantastique visuel

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Halo: Reach

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Limbo, mais je n'ai pas encore testé le Lara Croft

Meilleure suite : Mass Effect 2

Meilleur DLC : Ca va se jouer entre les 3 de Mass Effect 2 et le Undead Nightmare de Red Dead. Faut juste que j'y joue. :D

Meilleur jeu portable : la poussière

Plus beau jeu : Red Dead Redemption. Non mais pas moment, j'avais l'impression d'être dans un tableau de N.C. Wieth avec des décors magnifiques, des ciels incroyables.

Meilleurs moments OMGesque et WTFesque : God of War 3 en est parsemé

Meilleur moment à chewal : l'arrivée au Mexique dans Red Dead Redemption

Meilleur moment diabolique : dans Mass Effect 2, avec le choix concernant Samara.

Le plan le plus gratuit de l'année: il y en a un paquet dans Bayonetta, mais alors celui sur le postérieur de Miranda dans Mass Effect 2, pendant une discussion, fait très fort.

Jeu à jouer uniquement de nuit, les fenêtres ouvertes, avec l'orage qui tonne au loin : Alan Wake, là on est bien dans l'ambiance :gaga:

Moment qui fait le plus mal: Entre Kratos qui arrache un ongle à un dieu, Kratos qui pète la gueule à un dieu, Kratos qui arrache la tête d'un dieu, Kratos qui mutile un dieu, Kratos qui perce les yeux d'un dieu, j'hésite :hum2:

Meilleur personnage masculin: John Marston, de Red Dead.

Meilleur personnage féminin: Bayonetta, qui allie classe, charme et humour. Et sa voix anglaise est juste magnifique.

La surprise de l'année : le solo de Call of Duty: Black Ops. Je n'en attendais rien, ayant trouvé celui de World at War épouvantable. Et bien au final, c'est pas loin de la qualité de Modern Warfare : très bien rythmé, très varié, avec pas mal de moments OMGesque.

Edition Collector de l'année : Halo: Reach. Oh la belle boite :luv:

Déceptions de l'année :
- FIFA 11 : oh c'est un très bon jeu de foot intrinsèquement, mais la succession de match à 0-0, l'IA adversaire qui joue comme Messi, les fautes sifflées que d'un coté m'a rendu fou, j'ai préféré vite le revendre.
- Halo: Reach : j'en attendais beaucoup, beaucoup trop (j'attendais de recevoir une même baffe que le 1er). Ca reste un très bon FPS, avec un excellent gameplay mais faut vraiment changer la formule, qui n'a presque pas bougé depuis le 1er. Et c'est pas possible de faire des cuts scènes aussi ratées...
- Super Street Fighter IV : le jeu démonte toujours autant, mais ça aurait été pas mal de faire un mode solo correct... Comme je m'en fous d'aller sur le Live pour me faire écrabouiller par des leets de Street, j'y ai très peu joué au final.
- le multi offline de Black Ops : pas de progression, tout est dispo de suite, jeu à 4 moins péchu : on est retourné sur Modern Warfare 2.

Jeux les plus attendu : Mass Effect 3 of course
Gears of War 3

Bilan de tout ça : Une première partie d'année absolument hallucinante, avec Mass Effect 2, Bayonetta, Red Dead Redempion, Alan Wake, God of War 3 (+ Mario Galaxy 2 et Heavy Rain que je n'ai pas), mais une deuxième partie franchement moins convaincante.

cyclopebox
30/12/2010, 14h20
Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à essayer Mass Effect 2 le plus tôt possible si je ne veux me faire traiter de Wolverine sur ce forum ? :p