PDA

Voir la version complète : The French Crow 4


nickattack
22/11/2010, 14h59
The French Crow 4
The French Crow 4, aux éditions Réflexions, est sorti.
Il y a deux histoires dans ce numéro.
La première est "La Fiancée du Corbeau" et c'est du bon boulot : le dessin est en noir et blanc, les traits sont clairs, simples, sans fioritures. L'histoire se passe dans les années 50, et est celle de Vincent, un accessoiriste d'un studio de films de genre, proche de la Hammer, qui est amoureux de la starlette du studio. Manque de chance, la starlette se fait violer, et Vincent est le témoin de ce crime. il est poursuivi et tuer par l'équipe du film. Mais Vincent revient se venger un an après et le massacre commence dans le studio...

La deuxième est "Le Sang des Innocents" et c'est différent de la première : le dessin est en gris et blanc, et pas en noir et blanc.
Le style est moins clair. Je trouve que le dessin est bizarre : des parties de corps sont disproportionnées et des fois, ce n'est pas très lisible sur les pages.
Pour une fois, le héros n'est pas brun, mais blond.
L'histoire est assez spéciale, se passe dans une sorte de futur proche et se base sur l'utilisation du sang du Corbeau comme une sorte de "Super Sérum", un peu comme Captain America. Il y a aussi du trafic de drogue. Et l'histoire est à suivre.

Bilan : du bon boulot dans l'ensemble, mais j'ai préféré la première histoire.

NB : l'éditeur Réflexions prévoit une nouvelle édition de "The Crow", l'original, de James O'Barr en 2011 !!!! :lol:

Tandhruil
22/11/2010, 19h06
Je me le suis acheté au LCF, même si c'est plutôt vite lu, l'ensemble est sympa.
Comme c'est le dessinateur du 2e épisode qui me l'a vendu, j'aime assez son style, même si sur certains dessins sont en effet mal proportionné... ;)

Personnellement, ce qui m'a gêné, c'est surtout que cette 2e histoire soit à suivre.
Sinon je la trouve plus intéressante que la première qui au bout du compte n'est pas très originale (pour du Crow).

nickattack
05/12/2010, 11h56
La première histoire n'est pas originale dans son histoire, mais plutôt dans l'époque traitée : les années 50 et le cinéma d'horreur.