PDA

Voir la version complète : Angoulême 2011


scarletneedle
17/11/2010, 21h16
La sélection est tombée : ici (http://www.bleedingcool.com/2010/11/17/walking-dead-parker-and-incognito-amongst-angouleme-official-selection-2011/).

Il y a pas mal de comics dont Incognito, Walking Dead, Asterios Polyp.

En tout cas, cela fait causer aux Etats-Unis sur Twitter et les forums! :D

john_constantine
17/11/2010, 21h33
Bordel mais il est où Cerebus ? (J'étais bien plus vulgaire au départ, je me suis repris).

Mensonges !

snoopy
17/11/2010, 21h44
Et Cul de Sac bordelos !

Hilarion
17/11/2010, 21h55
Bordel mais il est où Cerebus ? (J'étais bien plus vulgaire au départ, je me suis repris).

Mensonges !

UPDATE: Terry And The Pirates and Cerebus have made the Heritage 2011 list as well.;)

PSYCHO PIRATE
17/11/2010, 22h07
Bonne sélection.

thanoslefou
18/11/2010, 08h47
Bonne sélection.

Tout pareil, j'en ai lu une bonne moitié et il y en a pour tout les goûts.
Même si bon Incognito... ils auraient pu piocher dans le catalogue Panini pour une fois...

Hob
18/11/2010, 09h07
A partir du moment qu'il y a ça dans une sélection : Asterios Polyp, le reste ne compte plus :)

Yaneck
18/11/2010, 09h11
Clair, j'espère qu'Asterios gagnera, parce que vraiment, on est dans le TRES HAUT niveau de la bd.
Sinon, je suis content, mon chouchou est sélectionné en jeunesse: Petit Pierrot, d'Alberto Varanda.

edouard.bracame
18/11/2010, 09h31
On a eu une discussion ce week-end au LCF et on est unanimes à penser qu'Asterios aura le Grand Prix. D'ailleurs, on croise les doigts pour que Mazzuchelli vienne.

thanoslefou
18/11/2010, 16h07
Cela fait 7 ans depuis Jimmy Corrigan que la BD américaine n'a pas eu de grand prix et Casterman depuis 1998 donc il y a des chances.

En comics je sens bien le Joe Sacco aussi, Futuropolis nouvelle monture n'en a jamais eu mais d'un autre côté je serais bien content que Walking Dead l'est car bon Burns ou Clowes ont déjà été mis en avant plusieurs fois dans les diverses sélections, je ne trouverai cela pas très utile de les mettre en avant et Cornelius l'a eu il y a 3-4 ans. Ce qui peut soit faire pencher vers Asterios et tout autant Walking Dead, un bon gros succès populaire.
Faudrait pas oublier le Parker non plus...
Et puis George Sprott ne l'a pas eu l'année dernière donc c'est une bonne raison de se rattraper ^^

Mais bon ce sera Quay d'Orsay de Blain de toute façon cela ne peut être autrement :D
De la BD inde ou d'auteur exigeante il y en a beaucoup eu auparavant et la dernière fois virage à 180° avec un bon titre d'humour accessible donc Quay d'Orsay :D

M'emmerde quand même un peu ce chauvinisme envers Panini car bon Ça et Là c'est souvent très fluctuent du point de vue de la qualité ou alors lu re relu... et de mettre en avant des titres comics d'éditeurs frileux en la matière, mouais...

edouard.bracame
18/11/2010, 19h35
J'aimerais bien que Darwyn Cooke l'ait, à titre perso.

FredGri
18/11/2010, 20h29
Walking dead le grand prix !!!!! Ben voyons ;-)))))
Je ne vois pas de chauvinisme dans le fait de ne pas mettre de Panini, étant donné qu'il y a quand même de tout dans cette préselection et que les comics US ne sont pas oubliés, même les trucs bien populo comme WD, mais aussi Incognito ou Parker. Ils ont simplement du estimer qu'il n'y avait dans le catalogue 2010 de Panini rien qui ne valait une présence dans leur liste. Ensuite, par contre moi j'aurais bien mis Scalped plutôt que Walking Dead, histoire d'échapper à l'effet phénomène ! Et c'est vrai que l'absence de Cerebus montre bien que peu de gens l'ont lu, finalement !

thanoslefou
18/11/2010, 20h47
Vis à vis de Cerebus il est en patrimoine à ce que j'ai compris, non ?

Yaneck
18/11/2010, 21h31
Si on parle de qualité, sans s'intéresser à l'aspect "succès", Asterios mérite plus le prix que Walking Dead. Mazzucchelli se livre véritablement à un exercice de gamme, qui tient presque de la leçon d'art graphique. Une succession d'essais, d'innovations, qui en plus ne nuit pas du tout à la lecture, et qui accompagne une histoire profonde et riche.
Je n'ai pas lu Walking Dead, mais je ne pense pas que cette série (que j'entends quand vous dites qu'elle est bonne) soit à la hauteur d'Asterios Polyp.

Hob
18/11/2010, 22h35
Bien sûr que non mais de toute façon , il ne tape pas dans la même catégorie , n'ont pas les mêmes objectifs et n'apportent pas les mêmes choses aux lecteurs.

Il est évident que si Walking Dead se retrouve ici de part sa côte incroyable mais bon faudrait pas oublier non plus que c'est un série bourrée de qualité qui mérite son succès

Après , oui Asterios est au dessus comme il est aussi au dessus de Parker ou de Quai d'Orsay même si d'un point de vue plaisir de lecture , moi j'ai qd mm plus pris mon pied sur le Cooke et le Blain

FredGri
18/11/2010, 22h38
Pis encore une fois il n'y a rien d'universel non plus. Même si je pense aussi que le Mazz est le plus primable. Par contre je suis content d'y voir Logicomix ou même le syndrome Warhol...

hannah
18/11/2010, 23h59
Vis à vis de Cerebus il est en patrimoine à ce que j'ai compris, non ?Si l' oeuvre d' origine a plus de 20 ans, c' est effectivement dans la rubrique Patrimoine si sélectionné.

Yaneck
19/11/2010, 07h34
On est bien d'accord, l'essentiel reste encore de savoir ce qui va être récompensé, dans le choix de l'album.

Aymeric
19/11/2010, 11h35
Robert Kirkman viendra à Angoulême d'après l'annonce de Planète Delcourt sur ses sorties de janvier et février 2011.

loup
21/11/2010, 11h39
Pour l'instant :

Camuncolli, Boschi, Briclot, Kevin O Neill, Dell Otto

Auteurroriste Zeph
21/11/2010, 11h43
Belle brochette!

edouard.bracame
21/11/2010, 12h23
T'es sûr de toi, Serge ? Ce sont les mêmes que l'an dernier.

Fred le mallrat
21/11/2010, 12h59
oui c est les memes..

loup
21/11/2010, 14h08
T'es sûr de toi, Serge ? Ce sont les mêmes que l'an dernier.

C'est ce qu'indique le site!!

Preacher 59
21/11/2010, 16h33
Robert Kirkman viendra à Angoulême d'après l'annonce de Planète Delcourt sur ses sorties de janvier et février 2011.

On aura droit à un stand Merluche alors...super !!!:D

wallyvega
21/11/2010, 17h55
J'aimerais bien revoir Camuncoli. Et rencontrer O'Neill! Après McMahon, ce serait parfait! :woot:

XXL
21/11/2010, 18h30
Charlie Adlard sera aussi de la partie.

SCARCE viendra avec les artistes Us suivants:

- Tim FISH (http://www.timfishworks.com/)
http://assets.nydailynews.com/img/2009/03/07/alg_strugglers_excerpt.jpg

- Abby DENSON (http://www.abbycomix.com/)
http://www.fanboy.com/archive-images/abby-dolltopia.jpg

- Molly CRABAPPLE (http://mollycrabapple.com/)
http://catracalivre.folha.uol.com.br/wp-content/uploads/2009/10/crabapple.jpg

Canon
21/11/2010, 18h30
Pour l'instant :

Camuncolli, Boschi, Briclot, Kevin O Neill, Dell Otto


et tout ce monde sur le stand panini je présume ??

edouard.bracame
21/11/2010, 19h37
Tu peux compter sur Briclot chez Soleil, Cammo chez Casterman et O'Neill chez Delcourt aussi.

loup
09/12/2010, 16h10
Angoulême - Festival International de la Bande dessinée
Pour la première fois, Simone participera à ce prestigieux festival avec son propre stand, où il va amener les derniers covers originaux, les planches originaux de "Thor: for Asgard", ainsi que les derniers sketchbooks et lithographies! Le stand sera placé dans la bulle Para BD en Place des Halles. Ne manquez pas!

lehibou
09/12/2010, 16h48
et il sketchera gratos ?

s'il paye lui meme son stand et son deplacement, ça m'etonnerait.

c'est bizarre comme demarche quand meme, l'artist alley c'est aux USA, ça n'a rien à faire à Angoulemes.

Thoor
09/12/2010, 16h55
:bave:

hannah
09/12/2010, 16h55
c'est bizarre comme demarche quand meme, l'artist alley c'est aux USA, ça n'a rien à faire à Angoulemes.
Mais si il a un stand, c' est que ça a quelquechose à faire avec Angoulême, non ?

edouard.bracame
09/12/2010, 20h23
C'est qui, Simone ?

scarletneedle
09/12/2010, 20h54
Simone Bianchi, non?

loup
10/12/2010, 09h20
Oui Bianchi!!!!!

edouard.bracame
10/12/2010, 11h20
Ah ben voilà, quand on appelle les gens par leur nom, c'est quand même plus simple ...

Preacher 59
10/12/2010, 14h31
Au moins les tirages au sort seront moins pourris que il y a deux ans.

thanoslefou
12/12/2010, 02h14
Au moins les tirages au sort seront moins pourris que il y a deux ans.

Pfff dire qu'il y a dix ans il n'y avait pas cette saloperie... ce n'est plus qu'une Fnac géante...

edouard.bracame
13/12/2010, 13h19
Les tirages au sort chez Panini, ça date de l'année où y'a eu de la neige, donc 2 ans à peine.

thanoslefou
13/12/2010, 13h24
Les tirages au sort chez Panini, ça date de l'année où y'a eu de la neige, donc 2 ans à peine.

Et encore c'était plus des tickets pour permettre à ceux qui n'ont pas pu passer de le faire le lendemain, bonne chose d'ailleurs, mais je parlais des différents éditeurs BD en général.

edouard.bracame
13/12/2010, 17h54
Ah non, c'était un tirage au sort pour permettre à ceux qui avaient été retardés par la neige d'avoir quand même une chance d'avoir un sketch.

thanoslefou
28/12/2010, 21h54
Répondu par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 22 décembre à 10:33 :
Il faudrait que Pannini soit un peu moins handicapé dans sa relation avec la presse. Savez-vous qu’ils n’ont adressé aucun livre au jury de présélection d’Angoulême ?


Bon c'est bien ce que je craignais...
A ce demander si Panini dispose d'un service de presse...



source : http://www.actuabd.com/Des-integrales-sous-le-sapin

scarletneedle
28/12/2010, 22h24
Ils font déjà des sandwichs... :D

Preacher 59
28/12/2010, 22h40
Pitoyable...

PSYCHO PIRATE
28/12/2010, 23h25
Bravo à Panini ! C'est trop tordant de voir ce triste gugus de Pasamonik s'indigner devant un je-m'en-foutisme aussi classe.

FredGri
28/12/2010, 23h46
Je suis bien placé pour confirmer que Panini n'envoie pas de SP, malgré des relances. Ils se cachent derrière une soi-disant mauvaise gestion des stock (donc c'est pas de leur faute mais de celle de la boite qui gère leur stock, en gros), du coup ensuite "ben merde nos produits ne se vendent pas super bien, merde alors !"

Preacher 59
28/12/2010, 23h59
Biensûr... comme l'année de sortie en exclusivitée du "Joker" d'Azzarello...sold out à Angoulème dès le premier jour.
Les nuls !!!

cyclopebox
29/12/2010, 08h14
Une boîte de glands.

hannah
30/12/2010, 13h19
Bravo à Panini ! C'est trop tordant de voir ce triste gugus de Pasamonik s'indigner devant un je-m'en-foutisme aussi classe.
+ 1
Les vieux journalistes qui s' offusquent qu' on ne leur envoie pas des bouquins gratuitement, comme si ils n' avaient pas les moyens de se les payer comme nous "simples lecteurs"... Fuck !

hannah
30/12/2010, 13h26
Biensûr... comme l'année de sortie en exclusivitée du "Joker" d'Azzarello...sold out à Angoulème dès le premier jour.
Les nuls !!!
Je ne vois pas le rapport.
C' est juste un "sort direct de l' imprimeur", qq jours avant parution, pour amortir un stand excessivement cher à Angouleme, comme le font plein d' éditeurs.

Un trop plein de haine, de rancoeur après Noël ?

Sparkler
30/12/2010, 14h01
Selon les questions / réponses du site Delcourt, il est possible que Sean Phillips revienne cette année...

edouard.bracame
01/01/2011, 20h19
Je confirme.

georgesdaniel
01/01/2011, 20h47
:woot: Wow, çà c'est une excellente nouvelle ! :)

Preacher 59
01/01/2011, 20h49
Ouais enfin de nouvelles têtes cela serait bien aussi.

georgesdaniel
01/01/2011, 21h31
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi !

patoche
01/01/2011, 22h54
ça a surement déjà été dit quelque part mais quelqu'un pourrait récapituler la liste des auteurs présents ?

ça serait sympa je trouve pas beaucoup d'infos sur le net.

merci ;)

Preacher 59
02/01/2011, 02h31
Je ne vois pas le rapport.
C' est juste un "sort direct de l' imprimeur", qq jours avant parution, pour amortir un stand excessivement cher à Angouleme, comme le font plein d' éditeurs.

Un trop plein de haine, de rancoeur après Noël ?

Il est vrai qu'ils ont vraiment eu du mal à amortir les frais de stand avec les centaines de Watchmen vendus en plusieurs éditions, cela sent la personne présente au festival. Tu faisais peut être partie du staff Panini.
Sinon je n'ai de la haine que pour les cons et merci j'ai bien digéré Noël.

edouard.bracame
02/01/2011, 10h59
C'est clair que, niveau comics, cette édition 2011 va cruellement manquer de nouvelles têtes. Pour l'instant, je n'en compte qu'une. C'est une année pour récupérer des sketches des artistes qu'on a loupés les années précédentes. J'ai l'impression que l'aura d'Angouleme s'éteint petit à petit.

bartholomé
02/01/2011, 11h01
surtout que la liste des invités de casterman est en ligne sur le site officiel d'angoulème et pas de mazzuchelli prévu chez eux

chez akileos pas d'auteurs uk ou us de prévu contrairement aux autres années

hannah
02/01/2011, 12h13
Sinon je n'ai de la haine que pour les cons et merci j'ai bien digéré Noël.Sois pas trop méchant avec toi-même.

scarletneedle
02/01/2011, 12h16
Bon, les mots "doux", c'est en off à la limite.
:merci:

Preacher 59
02/01/2011, 13h48
C'est toujours le même problème avec les gens omniscients. A la moindre critique l'égo se ressaisit et se dit mais je sais tout sur Angoulême et je vous enmerde.
Un conseil : sortez de votre trou à rat et voyagez un peu... vous aurez un meilleur recul sur les choses de la vie.

PSYCHO PIRATE
02/01/2011, 14h12
Bon ok mais alors Panini ils sont méchants ou gentils ? J'y comprends plus rien maintenant.

Preacher 59
02/01/2011, 14h35
Disons qu'au niveau marketing c'est pas leur point fort.
Quand tu dois gérer une exclusivité sur un festival tu fais en sorte qu'il y en ait au moins encore pour le deuxième jour de la manifestation. Même ça il ne savent pas le gérer.
C'est tout dire.

hannah
03/01/2011, 17h00
Alors un responsable de festival peut ouvrir sa gueule et insulter l' éditeur de son choix à répétition.
Et l' inventeur du teasing à 8 mois peut donner des conseils marketing publiquement ?

BeSpidey
07/01/2011, 14h47
Moi je suis allé il y a cinq ans à Angouléme et j'en ai plutot un bon souvenir même si je n'ai pas eu Jim Lee (j'ai du me consoler avec Coipel et Bermejo ca va il y a pire sans compter tout les auteurs Franco Belge que j'ai eu).

Le seul reproche que j'avais à faire à Panini cette année et qu'il n'y avait qu'un pauvre mec pour gérer les dédicaces et il parlait même pas français mais bon il était vraiment de bonne volonté donc ça compensait.

Ah oui et je retourne à Angouléme cette année, donc je verrais l'evolution en cinq ans...

loup
07/01/2011, 16h00
Angoulème est un festival très plaisant, j’y suis allé de 2000 à 2005 sans interruption !!! Mais il faut le dire le festival n’a cessé de baisser en qualité au fur et a mesure des années (Et surtout quand Semic a rendu son tablier).

Pour ma part, je n’irais pas encore cette année, j’attend avec impatience le jour ou Delcourt invitera des artistes autre que Adlard et Philips et plus des auteurs comme Choi, Medina, Rocafort qui sont dans leur catalogue. Quand on voit que Panini Allemagne a invité Vansciver, Peterson, Cho, Mattina et consort…. On se demande pourquoi on a pas la même chose en France.

Bref sans moi encore cette année.

blazman
07/01/2011, 17h43
j'y suis aller l année dernière "en touriste" le samedi avec des amis qui aime bien la bd et on trouvait que ce festival servait à rien franchement si tu vas pas chercher des dédicaces.

tu te promènes juste dans une grande fnac, tu feuilletes un peu mais pas trop parceque ya trop de monde et ça devient vite invivable...

je suis passé sur le stand panini, les auteurs étaient decommandé ou y en avait que 1 ou 2 qui devait venir...

c est une impression générale de l année dernière. j'y suis allé entre 1999 et 2004 c etait cool et jouable mais avec du recul, j'ai pas retrouvé le plaisir d'aller à ce festival.

ya qui chez panini cette année? dell otto? lol

PSYCHO PIRATE
07/01/2011, 18h04
C'est surtout bien pour boire des coups avec des gens sympa dans les bars.

edouard.bracame
07/01/2011, 18h06
Moi je suis allé il y a cinq ans à Angouléme et j'en ai plutot un bon souvenir même si je n'ai pas eu Jim Lee (j'ai du me consoler avec Coipel et Bermejo ca va il y a pire sans compter tout les auteurs Franco Belge que j'ai eu).

Le seul reproche que j'avais à faire à Panini cette année et qu'il n'y avait qu'un pauvre mec pour gérer les dédicaces et il parlait même pas français mais bon il était vraiment de bonne volonté donc ça compensait.

Ah oui et je retourne à Angouléme cette année, donc je verrais l'evolution en cinq ans...

T'as oublié David Lloyd, le mini Fatalis par Mignola et la neige.

Quant à Matteo, il a fait d'énormes progrès en français.

patoche
07/01/2011, 18h07
et sinon y'a qui de prévu comme auteurs sur les stands des editeurs ?

:)

FredGri
07/01/2011, 19h33
J'ai vu Dash Shaw chez Dargaud et Ryp autre part faudrait fouiller pour voir chez qui il sera !
A l'heure actuelle pas de news de Soleil ni Vertige Graphique notamment ! (Dave Sim vient il aux festivals ?)

Kal_El
07/01/2011, 20h24
j'y suis aller l année dernière "en touriste" le samedi avec des amis qui aime bien la bd et on trouvait que ce festival servait à rien franchement si tu vas pas chercher des dédicaces.

tu te promènes juste dans une grande fnac, tu feuilletes un peu mais pas trop parceque ya trop de monde et ça devient vite invivable...

je suis passé sur le stand panini, les auteurs étaient decommandé ou y en avait que 1 ou 2 qui devait venir...

c est une impression générale de l année dernière. j'y suis allé entre 1999 et 2004 c etait cool et jouable mais avec du recul, j'ai pas retrouvé le plaisir d'aller à ce festival.

ya qui chez panini cette année? dell otto? lol

Le samedi et le dimanche il est clair que ça ne vaut pas le coup, d'ailleurs quand je peux pas me libérer le jeudi ou le vendredi je ne vais pas au festival et pourtant j'habite à 40 km ^^
Après perso je ne chasse pas du tout la dédicace, pourtant je prends toujours du plaisir a visiter cette librairie géante (en particulier les bulles indés)

bartholomé
08/01/2011, 10h11
auterus comics annoncés chez delcourt: charlie adlard - sean philips - travor hairsine

bonne nouvelle ça !

Fred le mallrat
08/01/2011, 10h47
j'y suis aller l année dernière "en touriste" le samedi avec des amis qui aime bien la bd et on trouvait que ce festival servait à rien franchement si tu vas pas chercher des dédicaces.

ya qui chez panini cette année? dell otto? lol

Mouais pas d accord.. c est bien un des seuls festivals ou c est pas le cas...
J y vais avec ma copine qui s interesse pas a la BD et elle apprecie les expos, conferences, debats ... l année derniere on a vu M14 le documentaire et l année d avant Arno en concert dessin...
Bref, il y a autre chose a faire qu a chasser la dedicace (que je fais peu (2 fois en 6 visites) a angouleme ou faire les stands).

Franchement j ai un peu de mal a voir ce qu ils pourraient faire de plus..

Fred le mallrat
08/01/2011, 11h05
D ailleurs pas sympa de mettre XXL face à un autre débat..:non: :

Samedi 29 Janvier 2011 - 16:00

Conférence 10 ans de comics par Xavier Lancel - ( Conservatoire )
Débat Le feuilleton dans les manga et les comics - ( Studio - Théâtre )


http://www.bdangoulemepro.com/programme-heure-par-heure.html

hannah
08/01/2011, 13h14
Je ne vois pas comment on peut avoir l' ombre d' une hésitation entre les deux. :oups:

Fred le mallrat
08/01/2011, 16h18
c est pas ca..
mais y a pas grand chose sur les comics : on peut quand meme faire en sorte que ca se passe pas en meme temps

edouard.bracame
08/01/2011, 17h59
J'ai vu Dash Shaw chez Dargaud et Ryp autre part faudrait fouiller pour voir chez qui il sera !
A l'heure actuelle pas de news de Soleil ni Vertige Graphique notamment ! (Dave Sim vient il aux festivals ?)

Tu parles de Juan Jose Ryp ?

FredGri
08/01/2011, 18h21
oui

http://www.bdangoulemepro.com/upload/2011/auteurs_presents/2619.jpg

--> TABOU BD (Emplacement : N40, Le nouveau monde)

XXL
14/01/2011, 21h36
Bon, c'est un peu la misère cette année.

SCARCE n'est pas peu fier d'être responsable de la venue de 30% du cheptel d'artistes comics (on fait mieux que Panini sur ce coup! :D). Voila tous les artistes comics qui seront présents au festival apparemment:

- Charlie Adlard
-Angel UNZUETA
- Phillipe Xavier
- Roland Boschi (panini)
- Ricardo Burchielli (panini)
- Giuseppe Camuncoli (panini)
- Gabriele Dell Otto (panini)
- Simone Bianchi
- Juan Jose Ryp
- David Bollers
- Tim Fish (scarce)
- Abby Denson (scarce)
- Molly Crabapple (scarce)
- Fred Harper (scarce)
- David Ziggy Greene (scarce)

Yaneck
14/01/2011, 22h10
Philippe Xavier, c'est foutage de gueule. Ok, il a bossé pour avatar, mais s'il est connu, c'est pour sa série avec Jean Dufaux.

FredGri
14/01/2011, 22h21
Pourtant les 3/4 des lecteurs de comics ne le connaissent plus maintenant !!! (D'ailleurs ca n'est pas pour eux qu'il vient dédicacer, remarque ;-)) )

Yaneck
14/01/2011, 22h29
Peut-être parce que ses productions us sont peu mémorables? ^^

FredGri
14/01/2011, 22h37
Mouais, je pense qu'il n'en a simplement plus rien a foutre et qu'il a passé le cap du franco belge. Perso pour avoir lu un peu de sa prod FB je ne trouve pas que ca soit plus mémorable pour autant :-))))))

Yaneck
14/01/2011, 22h51
Croisades vaut mieux, je pense, que les trucs gores que j'avais feuilleté à son époque comics. Mais bon, oui, maintenant, il propose des albums qui se vendent en FB, et c'est très bien pour lui. Une étape dans son parcours pro, le comics, c'est toujours bon à prendre.

XXL
14/01/2011, 23h00
Je crois qu'il a fait un trait sur sa période US. Quand on lui a demandé s'il voulait qu'on l'interview pour notre n°73 sur les artistes français aux USA, il nous a répondu que cette période de sa carrière ne l'intéressait pas et qu'il ne voulait pas s'exprimer dessus.

XXL
15/01/2011, 23h48
Et je viens d'apprendre la venue d'un nouvel artiste US, Jose Villarubia (Panini?)

beldarien
16/01/2011, 19h53
il y a aussi sean phillips sur delcourt

edouard.bracame
16/01/2011, 22h03
Et Trevor Hairsine, chez Delcourt également.

Preacher 59
16/01/2011, 22h16
Ouais bon...rien de neuf à l'horizon...

hannah
16/01/2011, 23h10
Ouais mais peut-être que eux n' ont pas des auteurs dégoutés par les organisations des éditions précédentes...

Preacher 59
16/01/2011, 23h15
Ouais mais peut-être que eux n' ont pas des auteurs dégoutés par les organisations des éditions précédentes...

Vas y je t'en prie précise ta pensée.

Auteurroriste Zeph
17/01/2011, 09h50
C'est pas beau le mauvais colportage.

Preacher 59
17/01/2011, 10h07
C'est pas beau le mauvais colportage.
A part un seul auteur mécontent...

Auteurroriste Zeph
17/01/2011, 10h18
malheureusement, les mauvais ragots n'auront jamais besoin de plus.

FredGri
17/01/2011, 10h24
Donc ca n'est pas du "mauvais" colportage, c'est juste une remarque gratuite et mal placée... (pas la peine de rebondir la dessus, hein !)
Néanmoins, avant que ça ne dérape pour de bon, une nouvelle fois, si vous pouviez passer en mode "on règle ça en privé", ça serait sympa pour les autres. (on peut toujours faire jouer les ignore list, remarque ;-))) )

scarletneedle
17/01/2011, 11h07
Partenariat (http://www.bleedingcool.com/2011/01/17/abby-denson-scarce-at-angouleme/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+BleedingCool+%28Bleeding+Cool +Comic+News+%26+Rumors%29&utm_content=Twitter) Bleeding Cool / Scarce pour Angoulême!

FredGri
17/01/2011, 11h13
Sceneario.com organise aussi une petite surprise pour Angouleme
Voilà la première étape avec Caza (http://www.sceneario.com/blog/?p=4690).
Et la deuxième avec Margerin (http://www.sceneario.com/blog/?p=4696)

hannah
17/01/2011, 19h18
Donc ca n'est pas du "mauvais" colportage, c'est juste une remarque gratuite et mal placée... (pas la peine de rebondir la dessus, hein !)
Ah mais je ne sais pas de quoi parlent ces gens plus haut, moi je pensais à un des organisateurs de Paris-mangas dont j' ai oublié le nom.
C' est juste que si les auteurs reviennent, c' est le signe que les éditeurs ou exposants bossent bien. Qu' un organisateur de festival ne soit pas content de revoir les mêmes têtes, et soupire dès la moindre annonce, on pourrait au mieux le qualifier de gratuit, au pire de concurrence agressive.

edouard.bracame
17/01/2011, 20h43
Simone Bianchi ne sketchera pas pendant le festival, il signera des comics seulement.

Son but est de dessiner une couv pendant la durée du festival et de détailler le processus dans sa globalité.

beldarien
17/01/2011, 20h52
non!!!!!!
c'est pas gentil ca!!!!! :non:

lehibou
18/01/2011, 02h22
Ah mais je ne sais pas de quoi parlent ces gens plus haut, moi je pensais à un des organisateurs de Paris-mangas dont j' ai oublié le nom.
C' est juste que si les auteurs reviennent, c' est le signe que les éditeurs ou exposants bossent bien. Qu' un organisateur de festival ne soit pas content de revoir les mêmes têtes, et soupire dès la moindre annonce, on pourrait au mieux le qualifier de gratuit, au pire de concurrence agressive.

Mais pourquoi autant d'aigreur et de condescendance ?

edouard.bracame
18/01/2011, 10h12
Parce que les comics, c'est vachement important. C'est même vital.

FredGri
18/01/2011, 11h43
Parce que tu y vois de l'aigreur et de la condescendance toi ? (je regarde dans le dico, des fois que...)

Virgule
18/01/2011, 12h06
Mais pourquoi autant d'aigreur et de condescendance ?

Pourquoi tant de haine ?
Je n'y ai pas vu d'aigreur ou de condescendance personnellement.


donc le débat est clos.

Thoor
19/01/2011, 07h18
Salut, les fans !
Dernière salve de sorties du mois de janvier, avec de très belles choses en perspective. En voici la liste !
Dans vos kiosques cette semaine :
MARVEL HEROES EXTRA 5
ULTIMATE AVENGERS 5
DC UNIVERSE 60

Dans vos librairies cette semaine :
LA VENGEANCE DE MOON KNIGHT 1 (100%)
PUNISHER A MAIN NUE (MAX)
FANTASTIC FOUR 1970 (Intégrale)
JONAH HEX 3 (Big Book)
SWAMP THING 2 (Cult)
SIMON DARK 2

http://newsletter.paninionline.com/upload/28/variantheroes.jpgParce que tout le monde n'a pas Facebook, voici un petit rappel de ce qui vous a été annoncé cette semaine sur notre page concernant le Festival d'Angoulême, qui se déroule du jeudi 27 janvier au dimanche 30 janvier. La semaine dernière déjà, nous vous donnions la liste des invités : Roland Boschi, Giuseppe Camuncoli, Gabriele Dell'Otto et Riccardo Burchielli.
Voici maintenant le planning des dédicaces, parce que nous savons que la meilleure recette pour un festival réussi, c'est un plan de bataille bien préparé ! Le jeudi matin, Burchielli, Camuncoli et Dell'Otto seront sur le stand, jeudi après-midi, ce sera Boschi, Camuncoli et Dell'Otto ; vendredi matin, vous verrez Boschi, Burchielli et Camuncoli et vendredi après-midi, Dell'Otto, Boschi et Burchielli. Le samedi matin, le samedi après-midi et le dimanche matin, nos quatre invités seront présents.
A priori et comme l'année dernière, un tirage au sort sera organisé pour les dédicaces, afin de donner sa chance à tout le monde et d'éviter les "squatteurs de dédicaces" !
http://newsletter.paninionline.com/upload/28/variantxmen.jpgPar ailleurs, un très grand nombre d'albums de février seront disponibles sur le stand, quasiment toute la production kiosque et librairie. Dans le détail vous pourrez découvrir en avant-première Marvel Universe 25, Marvel Icons 1, Marvel Saga 9, Marvel Classic 1, Marvel Stars 1, Batman Universe 5, Spider-Man 133, X-Men 169, Marvel Heroes 1, Astonishing X-Men 69, Wolverine 205, X-Men Extra 82, American Vampire 1, Daredevil 21, 1602 2, Spider-Man Retour au Noir, All-Star Superman, Korvac Saga, Superman Origins 1, A Romantic Love Story 9, La Fleur du Démon 4, Momo 4, Vamps, The Boys 9, Chocolate Cosmos 1, Happy! 6, Unwritten 1 et Angel Heart 32 ! Ouf !
http://newsletter.paninionline.com/upload/28/variantbatman.jpgUne lithographie signée Dell'Otto sera également disponible exclusivement sur le stand. Par ailleurs, rappelons les variant covers qui sont prévues, comme chaque année, spécialement pour Angoulême : Marvel Stars 1, Marvel Heroes 1 et Marvel Icons 1 composeront un dessin en trois volets signé Camuncoli, Spider-Man 133 et X-Men 169 auront droit à une couverture panoramique en six volets signée Marko Djurdjevic et Batman Universe 5 aura l'honneur d'une variant cover signée David Finch.
Comme chaque année également, ceux qui ne peuvent se rendre à Angoulême n'ont pas à s'inquiéter, puisque toutes les variant seront disponibles en comic-shops… mais pour le catalogue Panini 2011, il n'y aura pas d'autre choix que de passer par Angoulême ! Au programme, une nouvelle formule pour le catalogue et une BD de huit pages : Le numéro 0 d'Avengers Academy, l'une des nouvelles séries du Marvel Heroes nouvelle formule !
À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !
Jérémy Manesse
Bon ben bonne chance a tous ! :ouf:

Yaneck
19/01/2011, 07h26
Se tapper plusieurs centaines pour rencontrer des auteurs comics, ce n'est pas squatter les dédicaces. Décidément, je déteste la politique angoumoise de Panini. Irrespectueuse.

thanoslefou
19/01/2011, 08h28
Se tapper plusieurs centaines pour rencontrer des auteurs comics, ce n'est pas squatter les dédicaces. Décidément, je déteste la politique angoumoise de Panini. Irrespectueuse.

Euh ils ne sont malheureusement pas les seuls à appliquer cette règle...

Les chasseurs de dédicaces qui laissent leurs sacs pour marquer la place, faut les dégager, simple. Après il y en a des plus malins qui laissent leurs femmes ou encore leurs gamins...

Yaneck
19/01/2011, 08h53
C'est autre chose ça. Moi, quand j'y allais, je faisais un auteur à la fois, mais TOUS les auteurs Panini. a l'époque je ne faisais même qu'eux et ceux de SEMIC, principalement. Ce n'est pas parce que tu fais tous les auteurs un à un que tu squatte, c'est juste que tu viens exclusivement pour eux. Comme tu le dis Thanos, les sacs, il n'y a qu'à les virer, mais personne n'ose froisser les chasseurs de dédicace directement. On préfère la lâcheté de l'égalitarisme supposé du tirage au sort.

FredGri
19/01/2011, 09h13
Donc en gros t'es pas concerné quand ils parlent de "squatteurs de dédicace"... Tu t'excites pour rien !

Sparkler
19/01/2011, 10h29
Avant la mise en place des tirages au sort, je réussissais à décrocher au moins une dédicace en attendant sagement mon tour.
Depuis les tirages au sort, parfois organisés de manière humiliante (voire la file pour Tim Sale l'année où tout le salon était dans la même structure), je ne tente qu'une fois ma chance parce que j'en ai marre d'être traité comme un gosse de 5 ans. Et marre de la triche aussi.
Même si je reconnais que le loto de l'année dernière avait presque l'air civilisé.
Oh, et je pense qu'il devrait être dit (peut être est-ce déjà le cas) qu'on ne refait pas le tirage pour un auteur quand on l'a déjà obtenu.

edouard.bracame
19/01/2011, 12h19
Et puis, les "squatteurs de dédicaces", ils font l'effort de se lever tôt, voire même, pour certains, de faire une nuit blanche pour avoir un sketch, c'est le minimum que de leur donner la priorité.

Mais bon, au moins, maintenant, quand je vais à Angouleme, je dors tranquille et tard, et je me gèle moins, c'est toujours ça de gagné ...

scarletneedle
19/01/2011, 12h28
Une interview d'XXL sur Bleeding Cool : ici (http://www.bleedingcool.com/2011/01/19/the-staff-of-scarce-at-angouleme/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+BleedingCool+%28Bleeding+Cool +Comic+News+%26+Rumors%29&utm_content=Twitter).

:clap:

thanoslefou
19/01/2011, 12h44
Et puis, les "squatteurs de dédicaces", ils font l'effort de se lever tôt, voire même, pour certains, de faire une nuit blanche pour avoir un sketch, c'est le minimum que de leur donner la priorité.

Il n'y a aucun problème vis-à-vis de cette catégorie de personne bien au contraire ^^
Plutôt ceux qui parasitent les files mine de rien, j'ai le souvenir plusieurs années de suite sur le stand Panini de deux specimens assez grand dont l'un le teint très mat parlant tout deux très bien l'anglais avec des lupins remplis de sketchs et abusant vraiment avec un air "ben quoi ? Qu'est-ce qu'on fait de mal ?".

Et les pires, ceux qui sèment sacs, gamins ou encore famille et dont les dédicaces se retrouvent souvent sur la baie...

Les auteurs en colère, instaurent alors par le biais de leurs éditeurs des tickets ou ne viennent plus... C'est triste mais c'est comme ça...

Les auteurs pourraient attaquer ebay ou les vendeurs/acheteurs pour violation de propriété intellectuelle mais hélas ce n'est qu'à partir d'un seuil de 1500€...
Hormis une dédicace de grands auteurs qui ne sont plus en salon car starisés à la retraite ou morts...
Ou alors qu'ils se rassemblent en collectif, portent plainte et si on leur donne raison cela fera preuve de jurisprudence et l'ambiance s'améliorera petit à petit.
Mais bon c'est du rêve là...
Il y a aussi la méthode du tampon "ne peut être vendu etc..." avec nom complet et date sur la dédicace, triste mais méthode pouvant être dissuasive.

J'habite à trente kilomètre du festival pourtant et je risque encore de ne même pas aller aux bulles fnac géantes exceptée celle de NY mais plutôt aux conférences et toutes autres activités culturelles car le seul attrait de ces bulles étaient les dédicaces mais c'est fini depuis plus de 4 ans...

edouard.bracame
19/01/2011, 20h15
Par contre, je regrette le temps où on passait des journées entières sur le stand Panini avec les potes à refaire le monde.

Remy Lebeau
19/01/2011, 20h39
Ils sont de plus en plus con pour le catalogue. Pendant une très longue pèriode, il a été dans la revue Spider-Man. Puis en librairie. Et là seulement à Angoulême....

edouard.bracame
20/01/2011, 09h14
En même temps, le catalogue ne t'apprend rien, toutes les infos sont balancées sur le net bien avant.

Fred le mallrat
20/01/2011, 09h22
je sais pas si quelqu un a mis le lien vers le vote du public
votez!!
http://prixdupublicfnacsncf.bdangouleme.com/selection-officiel#/selection/

Remy Lebeau
20/01/2011, 21h30
En même temps, le catalogue ne t'apprend rien, toutes les infos sont balancées sur le net bien avant.
ça je le sais bien. Mais c'est toujours mieux pour regarder une info que d'ouvrir l'ordi... ;)

thanoslefou
21/01/2011, 00h00
Et puis faut arrêter de casser du sucre sur Panini à tout bout de champs... Certains râlent mais faut voir aussi ce que font les autres éditeurs BD français à côté.
C'est le seul éditeur de BD que je connaisse, il me semble, qui édite un catalogue dont le public avait accès facilement, librairie ou direct en supplément kiosque...
Ce n'est pas à ton encontre Remy mais c'est lourd à force...

edouard.bracame
21/01/2011, 09h35
Sans compter que le papier était de qualité, qu'il fallait payer (grassement !!!) le rédacteur et que ça devait coûter bonbon, ce truc.

hannah
21/01/2011, 16h01
C'est le seul éditeur de BD que je connaisse, il me semble, qui édite un catalogue dont le public avait accès facilement, librairie ou direct en supplément kiosque.....
Exact, et c' est le seul éditeur qui communique parfois sur ses parutions 8 à 10 mois avant.

Remy Lebeau
21/01/2011, 17h34
C'est la première mauvaise chose que je dis envers Panini depuis fort longtemps (je ne sais même pas à quand ça remonte la dernière) et j'ai l'impression de me faire lapider.
Je dis juste que c'est bête de mettre à disposition le catalogue juste à Angoulême alors qu'il permettait une exposition des ouvrages à venir clair pour le public n'allant pas forcément sur des pages facebook ou sur des forums.

edouard.bracame
21/01/2011, 18h08
Perso, j'espère que tu ne crois pas que je te lapide, c'est pas du tout mon intention. J'ai toujours trouvé cet objet inutile. Par contre, me rendant à Angouleme, je peux récupérer des catalogues pour ceux qui veulent.

Remy Lebeau
21/01/2011, 19h30
je pensais plutôt à la remarque de gens comme thanos même si je sais que ce n'était pas foncièrement dirigé contre moi.
Et t'inquiètes pas edouard c pas contre toi... ;)

Fred le mallrat
22/01/2011, 09h48
il me semble que l annee derniere il y avait des infos en plus sur al cetalogue que ce qu on savait par Jeremy..
J avais mis a jour le planning sur 5-6 parutions au moins

bartholomé
22/01/2011, 11h25
il me semble que l annee derniere il y avait des infos en plus sur al cetalogue que ce qu on savait par Jeremy..
J avais mis a jour le planning sur 5-6 parutions au moins

notamment, rien n'a été annoncé concernant conan ou la collection dark side par jéremy si je ne m'abuse.

Sparkler
25/01/2011, 12h52
Le planning des dédicaces Delcourt est tombé : Adlard, Hairsine et Phillips sont notés en "tickets" donc sans doute tirage au sort.
Quelle m....

Claire
25/01/2011, 13h00
Où est-ce qu'on peut le trouver ce planning pour Delcourt ?

Sparkler
25/01/2011, 13h02
Hop : http://www.editions-delcourt.fr/special/angouleme2011/images/planning_dedicaces_angouleme2011.pdf

Claire
25/01/2011, 13h03
Merci ^^

edouard.bracame
26/01/2011, 20h12
J'aime beaucoup le concept de "dédicace surprise" ...

Ben Wawe
27/01/2011, 22h54
Un article court mais intéressant qui pour une fois s'intéresse vraiment au comics dont il parle, en l'espèce Astérios Polyp (http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/01/27/la-nouvelle-vague-de-la-bd-americaine_1471231_3260.html) pour Angoulème.

Aymeric
28/01/2011, 10h18
Je suis revenu d'Angoulême hier soir bien fatigué mais ça vaut toujours le coup pour rencontrer les éditeurs et créateurs.

J'ai commencé par deux dédicaces à la bulle Para BD avec David Boller de Virtual Graphics (http://www.zampano-online.com/wp_french/) puis Aleksi Briclot chez CFSL Ink pour Worlds & Wonders, un merveilleux art book. Ensuite j'ai fait le tour des éditeurs (New York et Champs de Mars). J'ai appris que le nouveau Cerebus sortirait en septembre chez Vertige : L'église et l'état, 592 pages.
Discussions sympas avec Dugenest père chez Wanga (Patrouilleur 2 en février, Strangers en mars), Reed Man d'Organic où j'ai pris le Strange 14, Fred d'Univers Comics (Slave Girl est sorti, une nouvelle côte va sortir bientôt, les autres revues doivent bien continuer) et Xavier Lancel chez Scarce (le 76 y est disponible).
Dernières dédicaces avec Juan José Ryp chez Tabou et Fred Haper chez Scarce avant retour à la maison.
Au final, un cru 2011 un peu sage et calme, niveau fréquentation, mais les jours suivants, ça va sûrement monter en puissance.
Je mettrais des photos, si vous voulez, plus tard.

hannah
28/01/2011, 14h40
J'ai appris que le nouveau Cerebus sortirait en septembre chez Vertige : L'église et l'état, 592 pages.Merci pour l' info. :merci:

Jean3117
28/01/2011, 15h07
Le planning des dédicaces Delcourt est tombé : Adlard, Hairsine et Phillips sont notés en "tickets" donc sans doute tirage au sort.
Quelle m....

Retour du festival avec un gros coup de gueule à pousser contre DELCOURT et c'est sur votre forum d'avisés que je le poste.

Les fameux tickets, qui donnent le droit à un tirage au sort pour une dédicace sont soumis à une obligation d'achat sur le stand, autrement dit DELCOURT ou le système de dédicaces payantes !

Du coup, petite explication avec le responsable du stand qui n'a pas caché un certain embarras à la vue des ouvrages de Walking dead que j'avais acheté il y a déjà quelques temps chez mon libraire...Et oui, forcement, ça coince...:ouf:

Je trouve ce système tout simplement honteux, quand on sait que l'on paie déjà l'entrée au festival et que ce genre de personne vivent grâce à nos achats en dehors du festival...

Voilà comment Delcourt remercie ses fidèles clients.

Sinon, à part ça, vraiment content du festival. Pour le coup, j'ai trouvé Panini vraiment pas mal, malgré l'habituel tirage au sort qui a cependant le mérite de laisser une chance à tout le monde, même à ceux qui sont 10 mètres derrière...:siffle:

J'ai trouvé les auteurs vraiment à l'aise et détendus comparé à 2009, Dell'otto m'a même sketché une blank cover de Wolverine #1, et j'ai eu une jolie dédicace de Camuncoli (chance du tirage au sort ;)).

Si vous êtes de passage, n'oubliez pas Bianchi qui s'est perdu dans la bulle Para BD ! Y'a vraiment pas grand monde ! J'ai d'ailleurs récupéré un SketchBook de SanDiego (2010) signé, pour ceux que ça pourrait intéresser... (PM !)

Bon festival 2011 à vous !!!!!

hannah
28/01/2011, 15h21
Lers précédentes années, il me semble que Delcourt avait une journée avec achat obligatoire (pour amortir un peu le stand) et c' est peut-être toujours le jeudi.

Jean3117
28/01/2011, 15h25
Lers précédentes années, il me semble que Delcourt avait une journée avec achat obligatoire (pour amortir un peu le stand) et c' est peut-êtr toujours le jeudi.

C'est sur, ils doivent vraiment avoir besoin "d'amortir", j'y avais pas pensé...
Un peu de sérieux...:hum2:

hannah
28/01/2011, 15h59
Oui, les éditeurs paient la location des stands au festival, et ne touchent rien ou quasiment rien sur les tarifs d' entrée.
(De mémoire, un petit éditeur comme Le Cycliste devait payer dans les 10-12 000 euros il y a qq années...)

Jean3117
28/01/2011, 16h13
Oui, les éditeurs paient la location des stands au festival, et ne touchent rien ou quasiment rien sur les tarifs d' entrée.
(De mémoire, un petit éditeur comme Le Cycliste devait payer dans les 10-12 000 euros il y a qq années...)

Je pense pas que DELCOURT attendent après le festival pour exister... C'est simplement une politique de remplissage de poche que je trouve assez révoltante dans le cadre de ce festival...
Pour des petits éditeurs, je comprends, et je suis le premier à acheter un BD pour la faire dédicacer sur place, pour moi c'est vraiment normal (j'ai acheté un volume d'Ermo chez libre d'images pour le faire dédicacer par exemple.).

Mais quand tu te ramènes avec un plein sac de Walking Dead à faire dédicacer (je parle juste de signature là) et qu'on te dit "pas d'achats, pas de tickets" donc aucune chance de rencontrer l'artiste, là je suis désolé, mais non.

Sur le stand ils m'ont dit "achetez n'importe quoi, même un manga à 5 euros, il faut juste acheter quelque chose, c'est tout...sinon on peut rien faire...". Franchement...

Je revendique juste le bon sens et dénonce une attitude irrespectueuse envers les fans et acheteurs.

PSYCHO PIRATE
28/01/2011, 16h54
Oui enfin se pointer avec "un plein sac de Walking Dead à faire dédicacer" c'est pas très très sain comme attitude.

Mast
28/01/2011, 16h55
Avec un sac plein de Walking Dead. Yay.

Mast
28/01/2011, 16h55
Oui, donc, bon, PsychoPirate, tu fais chier. J'étais preum's.

Mast
28/01/2011, 16h56
Je vais te casser la gueule à coup de tirages au sort.

Mast
28/01/2011, 16h56
Et je déconne pas, là-dessus, ce que tu viens de faire, c'est vraiment pas respectueux.

PSYCHO PIRATE
28/01/2011, 16h59
Poil au nœud !

Mast
28/01/2011, 16h59
Pardon, je m'excuse, après relecture, il s'avère que je me suis emporté. Mais c'est pas ma faute, l'autre, il a écrit "Delcourt" en majuscules alors qu'il s'appelle même pas Doop.

scarletneedle
28/01/2011, 16h59
Un sac plein veut peut-être juste dire les 12 tomes chez Delcourt aussi, ne voyez pas le mal partout non plus.

Mast
28/01/2011, 17h01
Ah, mais si on peut même plus être paranoïaque à 17h00, qu'est-ce qu'il nous reste, hein, qu'est-ce qu'il nous reste!

Jean3117
28/01/2011, 17h06
Oui enfin se pointer avec "un plein sac de Walking Dead à faire dédicacer" c'est pas très très sain comme attitude.

En effet, plusieurs tomes à faire dédicacer, notamment pour des personnes qui n'ont pas eu l'occasion de se déplacer, soit 4 tomes, c'est pas une valise non plus, mais ça prend pas mal de place dans un sac à dos.

Après je pense pas que ma démarche soit si louche que ça...
La question est pas là, si ce principe vous choque pas après tout, moi oui.

Mast
28/01/2011, 17h08
4 tomes!
Quel abus!

scarletneedle
28/01/2011, 17h12
Ah, mais si on peut même plus être paranoïaque à 17h00, qu'est-ce qu'il nous reste, hein, qu'est-ce qu'il nous reste!

La drogue et les putes (parfois les 2 en même temps)

Jean3117
28/01/2011, 17h13
4 tomes!
Quel abus!

D'accord, je vois, c'est opération lynchage...
Sur ce, bonne fin de journée messieurs...

Mast
28/01/2011, 17h15
Non, mais, je déconne, hein, j'ai rien contre les gens qui écrivent Delcourt en majuscules.

blazman
28/01/2011, 17h19
La question est pas là, si ce principe vous choque pas après tout, moi oui.

C'est une règle ridicule, c'est clair! t'inquiète tu dois pas être le seul à penser cela!

scarletneedle
28/01/2011, 17h32
D'accord, je vois, c'est opération lynchage...
Sur ce, bonne fin de journée messieurs...

Non, c'est master, ne t'inquiète pas. ;)
4 tomes aussi épais soient-ils ne représentent que 4 bouquins.

hannah
28/01/2011, 17h59
D'accord, je vois, c'est opération lynchage...
Sur ce, bonne fin de journée messieurs...
Je crois que les gens (mais Jean-Louis est-il un gens ?) faisait de l' humour sur le fait de se trimballer avec des zombies dans le sac à dos.
No offense.

Mast
28/01/2011, 18h52
Un jour Hannah me Barbera.

Et sinon, oui, voilà, toutafé, merci.

wallyvega
28/01/2011, 18h54
Ce n'est pas gentil de lui faire croire qu'il est drôle, il risque de recommencer.

Mast
28/01/2011, 18h54
C'est ce qu'on appelle le syndrome DELCOURT.

Kal_El
28/01/2011, 19h11
Alors pour en revenir au sujet, aujourd'hui aussi c'est tirage au sort payant only... En plus ils annoncent le tirage a 16h15, le temps de me faire dédicacer un petit album chez les belges super sympa en face, a 16h j'arrive devant DELCOURT (Copyright Doop) et le tirage était déjà fini...

Sinon l'après midi c'était LA JUNGLE, un monde fou, du bruit de la chaleur a 16h30 j'ai plié les gaules...

Le matin, j'ai pu croiser le GeorgesDaniel himself sur le stand panini (il était juste avant moi à la caisse) qui m'a présenté Valhala Warrior...
La table ronde organisée pas Scarce était bien sympa, carton jaune pour la traduction par une collègue prof d'Anglais qui était souvent à côté de la plaque (n'a pas repéré les allusions aux powerpuff girls et ne savait pas qui était cette "auntmay"...
Adlard avait prévu le coup et se promenait avec son interprète perso (qui après avoir squatté le canapé a finalement trouvé plus sage de se mettre en retrait...)

edouard.bracame
29/01/2011, 11h50
Oui, la politique Delcourt était juste super limite. Et c'est juste chiant de la part d'un éditeur dont le stand, et les gens présents sur le stand, sont tous simplement adorables.
Par contre, faut arrêter de faire des séries qui marchent, ça attire juste des bons crétins dans les files d'attente qui ne voulaient même pas qu'on fasse signer (pas dessiner,hein,signer ...) des bouquins et qui menaçaient de vous péter la gueule si vous le faisiez. Hallucinant ...

hicks
29/01/2011, 14h47
pour ceux qui ont pu y aller et qui ont eu la chance d'avoir entre les mains les revues de février de x-men et astonsishing x-men, j'aimerai savoir quelles sont les couvertures des revues de mars de x-men et x-men universe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon festival ;)

Fred le mallrat
30/01/2011, 00h17
http://images.comicbookcollector.net/large/5d/5d_234672_0_SecondComingPrepare0WhereWereY.jpg
pour X-men

hicks
30/01/2011, 07h18
merci beaucoup Fred par contre un peu déçu je m'attendais à une couverture par david finch acuna n'étant pas un de mes dessinateurs préférés

scarletneedle
30/01/2011, 09h00
Ah, il y aura donc le prologue dessiné par Stuart Immonen de quelques pages alors.

edouard.bracame
30/01/2011, 13h50
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré quelques exemplaires du catalogue Panini que je peux envoyer par la Poste. Demande en MP.

EsseJi
30/01/2011, 18h18
Le palmarès :

Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Art Spiegelman

Fauve d'or du meilleur album : Cinq mille kilomètres par seconde (Atrabile), par Manuele Fior

Prix spécial du jury : Asterios Ployp (Casterman), par David Mazzucchelli

Prix de la série : Il était une fois en France, tome 4 : Aux armes, citoyens ! (Glénat), par Fabien Nury (scénario) et Sylvain Vallée (dessin)

Prix révélation : Trop n'est pas assez (Cà et Là), par Ulli Lust et La Parenthèse (Delcourt), par Elodie Durand

Prix Regards sur le monde : Gaza 1956 (Futuropolis), par Joe Sacco

Prix de l'audace : Les Noceurs (Actes Sud BD), par Brecht Evans

Prix Intergénérations : Pluto (Kana), par Naoki Urasawa et Osamu Tezuka

Prix du Patrimoine : Bab El Mandeb (Mosquito), par Attilio Micheluzzi

Prix de la bande dessinée alternative : L'arbitraire, volume 4 (périodique édité à Lyon)

Prix Jeunesse : Les Chronokids, tome 3 (Glénat), par Zep, Stan & Vince

Prix du public : Le bleu est une couleur chaude (Glénat), par Julie Maroh

john_constantine
30/01/2011, 19h51
Heu Spiegelman ? Bah putain. La jolie blague.

Et pas de Cerebus.

Monde de merde.

thanoslefou
30/01/2011, 23h17
Heu Spiegelman ? Bah putain. La jolie blague.

Et pas de Cerebus.

Monde de merde.

A Angoulême en tout cas, l'éditrice de chez Vertige m'a assurée qu'elle compte publier tous les volumes, elle est une mordue apparemment.
Dans leur catalogue 2011 le troisième volume us est programmé pour septembre 2011.

Au passage pour les lecteurs de Clowes en vf, Rackham va réimprimer à la même époque Caricature.

Je n'ai pas lu le fauve d'or mais en tout cas l'auteur faisait de très belles dédicaces.
Un palmarès étrange quand même, bon Polyp ça pète tout mais bon on a déjà récompensé 20 ans trop tard le comics Maus avec Spiegelman président alors bon on ne va pas lui donner le meilleur album donc on lui donne le prix fourretout special pour être crédible tout de même, Pascal Brutal traumatisme. Même principe pour le Gaza, bonne idée ces prix fourretout. Bon Blain niet aussi pour l'or sinon on va nous accuser d'être de connivence comme pour le précédent, on va mettre Atrabile cela fait longtemps, c'est joli, c'est inde donc Pascal Brutal oublié et respectabilité retrouvée. On aurait pu en donner un à Nine Antico pour Coney Island Baby mais l'Association en ce moment, ce n'est pas trop ça...
Pour le prix de la série pour que le lecteur de franco-belge de base ne soit pas trop bousculé par ce palmarès on va lui donner une bonne série de guerre à ronger même si Walking Dead c'est à deux coudées au-dessus quand même mais bon c'est encore un comics, attention de ne pas trop en donner, oulala.
Idem pour le patrimoine... Saluer l'initiative de Vertige, la qualité du bouquin et encourager les ventes, niet... On nous ressort un vieux truc chiant de Mizzechuli, enfin je suppose car je n'ai pas lu celui-ci certes mais deux autres qui l'était particulièrement...
Le prix de la révélation, la parenthèse ou trop ne fait pas assez même combat, j'ai assez vite reposé le deuxième :zzz:

Ivan Rebroff
30/01/2011, 23h28
J'ai hâte que la ville d'Angoulême découvre Will Eisner!

hannah
30/01/2011, 23h36
J'ai hâte que la ville d'Angoulême découvre Will Eisner!
Ils l' ont récompensé en 1975, pour la seconde édition du festival après André Franquin pour la première.
L' insolence ça se travaille, jeune homme ! :merci:

hannah
30/01/2011, 23h41
Idem pour le patrimoine... Saluer l'initiative de Vertige, la qualité du bouquin et encourager les ventes, niet... On nous ressort un vieux truc chiant de Mizzechuli.
Transformer Micheluzzi en Mizzechuli, c' est en hommage à Asterios ?

Bill Mitchell
30/01/2011, 23h43
Si Spiegelman n'avait pas été président un jour, ce festival n'aurait pas mérité d'être ce qu'il est .
L'oeuvre de Spiegelman est absolument importante et a essaimé partout . Je ne parle pas que de Maus, ce qu'il a fait dans les années 70 est ahurrissant .
Dans la liste des présidents, il y a des gens qui ont une bonne partie de leur carrière derrière eux, mais qui ont marqué le médium .

hannah
30/01/2011, 23h48
C' est vrai que c' est le critère principal d' un Grand Prix. Même si je considère plus Spiegelman comme un directeur de publication que comme un artiste de bandes dessinées (peu prolifique et amha surestimé :oups:)

Preacher 59
30/01/2011, 23h52
J'ai hâte que la ville d'Angoulême découvre Will Eisner!

Pourquoi pas Wallace Wood, on sait jamais :D

Bill Mitchell
30/01/2011, 23h56
et ça, c'est du mou de veau ?
http://www.tcj.com/wp-content/uploads/2010/01/21-03.jpg
Cette bande a explosé le cerveau de nombre de jeunots qui l'ont lu sans avertissement .
Cette bande m'a fait faire des choses affreuses.
Après avoir lu ça, j'ai laissé mes Alix sous la neige .
J'ai fait des cultures de moisissures sur mes albums de Michel Vaillant .
Jai vendu à l'encan tous mes picsou magazine .
J'ai failli mettre mes strange dans une poubelle . etc ...

hannah
30/01/2011, 23h59
Pourquoi pas Wallace Wood, on sait jamais :D
Si le premier critère est d' avoir "marqué" la bande dessinée, le second est d' être vivant lors des délibérations.

hannah
31/01/2011, 00h02
et ça, c'est du mou de veau ?
http://www.tcj.com/wp-content/uploads/2010/01/21-03.jpg
...

C' est du stat ou de la photocop partielle. C' est bien un directeur de publication qui travaille à l' économie de moyens... :p

Bill Mitchell
31/01/2011, 00h10
économie de moyens, mais
maximum d'effets: exploser les cadres.
quels qu'ils soient ...
la forme est plus important que le fond .
Regarde au delà de ce qui est montré.

ma vie a changé après avoir lu cette bande, (et celles aussi présentées dans l'oupus 1)

thanoslefou
31/01/2011, 00h33
Transformer Micheluzzi en Mizzechuli, c' est en hommage à Asterios ?

Non du tout, juste que je n'arrive jamais à orthographier le nom de cet auteur correctement... :oups: comme Immonen d'ailleurs, deux n un seul m ?, fini par n ou m ?

Sinon Bill, cette planche est dans le Breakdowns sorti chez Casterman ? Elle me dit rien... Faudrait que j'achète mon exemplaire aussi un jour...

Bill Mitchell
31/01/2011, 00h45
oui, elle est dans le breakdowns.

Claire
06/02/2011, 17h14
Et hop, après une bonne semaine à se remettre de la grippe chopée à Angoulême, voici une petite vidéo de notre festival version Comixity (http://www.comixity.fr/) et Cable's Chronicles (http://www.cablechronicles.com/), avec en prime les différentes interviews à venir sur les sites ;)

Ca se passe sur le facebook de Media Comics (http://www.facebook.com/video/video.php?v=1852199751480&oid=155267214521862)