PDA

Voir la version complète : Hero Corp arrive en BD !


POW POW
03/11/2010, 10h49
Voila, c'est désormais officiel, Hero Corp va passer de la TV à la BD avec Simon Astier au scénario, Stéphane Créty au dessin, Elodie Jacquemoire à la couleur et votre serviteur à l'encrage !

Sortie prévue fin 2011.

http://www.studiokameleon.com/Istin/dotclear/index.php?post/HERO-CORP

scarletneedle
03/11/2010, 10h51
Félicitations!

Steuf !
03/11/2010, 10h53
En tout cas, niveau dessin c'est vraiment bien foutu.

Aymeric
03/11/2010, 10h58
Excellent, j'ai trouvé mon cadeau de noël !
Si la BD est aussi bonne que la saison 2, ça va être génial !
Quand se déroule-t-elle ?

POW POW
03/11/2010, 11h04
Merci à tous !
@ Aymeric : A priori, ce serait une prequel qui se passe dans les années 80. Avec des cheveux sur la tête de Steve et tout ça !

EsseJi
03/11/2010, 11h16
Hero Corp en BD c'est un juste retour des choses, je vais surveiller ça!

FredGri
03/11/2010, 11h53
C'est vraiment d'un excellent niveau en tout cas !!!!

BANNER
03/11/2010, 13h17
tres bonne serie
je vais jeter un oeil a la bd quand elle sortira

phil c.
03/11/2010, 14h15
à mais oui carrément
Bravo

edouard.bracame
04/11/2010, 11h25
C'est quand même dommage qu'aux dessins, on n'ait pas le dessinateur du générique de la série. Mais, félicitations, mr le mystérieux Pow Pow :D

POW POW
04/11/2010, 11h38
Olivier Péru est toujours là à garder un œil sur ce qu'on fait ! On va utiliser ses designs donc on fera de notre mieux pour respecter sa charte graphique.
Sinon, je ne suis pas spécialement mystérieux. Enfin, je ne crois pas...

aegnor
04/11/2010, 12h52
C'est cool ça, j'avais vu les pages sur le blog de Stéphane ainsi que tes encrages donc (votre première collab je crois!)
J'imagine qu'avec bientôt les 46 pages du tome 3 d'Hannibal Meriadec dans les pattes, ça va rouler tout seul pour vous. En tout cas chouette taf que voilà!

Tient, petite question, vous restez sur un format Franco-belge ou plutôt comics voire TPB?

POW POW
04/11/2010, 13h03
Oui, c'étaient les premières pages que j'ai encrées de Stéphane. On a fait ça en 2 jours pour le dessin, l'encrage et la couleur !

Je suis effectivement sur Hannibal à temps partiel pour le moment (en parallèle avec Crossed pour Avatar Press) et j'ai encré les 10 premières pages. Stéphane a bientôt terminé l'album. A priori, je vais me consacrer à temps plein à Hannibal en décembre et janvier pour terminer l'album en début d'année et ensuite pouvoir embrayer sur Hero Corp. La sortie est prévue en juin pour Hannibal, il me semble.

Sinon, dans l'état actuel des choses, Hero Corp serait publié dans un format comics ou un tout petit peu plus grand (comme les édition Ankama - cf. Freak Squeele). Il y aura environ 90 pages.

AleK
04/11/2010, 13h15
Ah petite élodie à la couleur, ça promet.

aegnor
04/11/2010, 13h19
Oui, c'étaient les premières pages que j'ai encrées de Stéphane. On a fait ça en 2 jours pour le dessin, l'encrage et la couleur !

Je suis effectivement sur Hannibal à temps partiel pour le moment (en parallèle avec Crossed pour Avatar Press) et j'ai encré les 10 premières pages. Stéphane a bientôt terminé l'album. A priori, je vais me consacrer à temps plein à Hannibal en décembre et janvier pour terminer l'album en début d'année et ensuite pouvoir embrayer sur Hero Corp. La sortie est prévue en juin pour Hannibal, il me semble.

Sinon, dans l'état actuel des choses, Hero Corp serait publié dans un format comics ou un tout petit peu plus grand (comme les édition Ankama - cf. Freak Squeele). Il y aura environ 90 pages.

En tout cas c'est super pour toi d'avoir autant de taf en ce moment, j'espère que ça va durer d'autant que ton partie pris n'était pas forcement gagné d'avance!

D'ailleurs c'est plutôt rare en france ce mode de procéder (dessinateur& encreur!) et de mémoire hormis Philippe Cardona sur Foot2Rue qui travaille à 4 mains avec un encreur (honte à moi, j'ai zappé son nom!) il n'y en a pas d'autre.

POW POW
04/11/2010, 13h30
@AleK : oui, je suis hyper fan de son travail ! Si j'avais du poids auprès des éditeurs US, je la prendrai dans mes bagages sur tous mes projets ! (Si tant est que les comics la bottent aussi).
J'ai également la chance de travailler avec Sandrine Cordurié sur Hannibal qui est vraiment douée aussi !

@aegnor :C'est vrai que je suis pas mal surchargé en ce moment... Je termine Crossed ce mois-ci (voire début décembre) avec le #7. Ensuite, je boucle l'Epée de Feu T2 et Hannibal T3 pour Soleil en décembre et janvier... Ensuite Hero Corp à mi-temps et du comics.
J'ai aussi des projets plus personnels à mettre en place (carnet de voyage avec une copine qui écrit des textes, sketchbook, commissions...).
J'ai parfois du mal avec les délais à respecter, j'ai même du décliner des projets, mais je ne me plains pas, c'est super d'être à 100% en moins d'un an et demi d'activité !
Quant au modèle du dessinateur/encreur en France, il parait que je serai une jurisprudence ! Je serai le premier encreur nommé sur la couverture ! ça me fait tout drôle ! Mais j'aime bien !

aegnor
04/11/2010, 13h42
Ben c'est surtout une belle reconnaissante de la qualité de ton travail!

Bon donc si je suis bien, qu'est-ce que tu fous ici au lieu d'être à ta table à dessin?:non: :D

POW POW
04/11/2010, 14h07
Ouais, carrément ! Faut vraiment que je me botte le cul en ce moment...

edouard.bracame
04/11/2010, 18h45
Bah, si t'y arrives pas tout seul, on peut t'aider ...

POW POW
05/11/2010, 12h03
Yes, merci !

AleK
05/11/2010, 22h51
@AleK : oui, je suis hyper fan de son travail ! Si j'avais du poids auprès des éditeurs US, je la prendrai dans mes bagages sur tous mes projets ! (Si tant est que les comics la bottent aussi).
J'ai également la chance de travailler avec Sandrine Cordurié sur Hannibal qui est vraiment douée aussi !


Je vois sylvain qui a fait recent sherlock holmes, mais sandrine j'ai du cherché, elle colorise salem la noire, je l'ai dans ma biblio :p c'est sa femme ?

POW POW
05/11/2010, 23h27
Tout à fait ! C'est du travail en famille !

AleK
06/11/2010, 07h30
oui je connais bien ça ^^

Jeremiah
06/11/2010, 08h35
Pour ceux qui ont la chaine NOLIFE, dans "J'irai loler sur vos tombes", Simon Astier était invité et parlait de Hero Corp. Faites gaffe aux rediffusions, l'émission était bien marrante comme d'habitude. Il a parlé un petit peu de la BD et de pourquoi un contrat bd a été enfin signé.

Cary-4
06/11/2010, 11h51
Les émissions sont en ligne sur le site ankama ;)

Ugo
10/11/2010, 01h04
Il me semblait avoir trouvé un lien ou on pouvait voir quelques pages encrées et colorées du futur comics, or je ne retrouve pas ce lien, quelqu'un l'aurait ou j'ai completement haluciné?

POW POW
10/11/2010, 01h07
Non, tu n'as pas halluciné... Mais nous avons dégainé les planches un peu trop vite... Elles seront reproduites dans le coffret DVD qui sort le 1er décembre et donc on nous a demandé de les tenir au chaud d'ici là.
Elles réapparaitront d'ici 3 semaines sur nos blogs respectifs et sur le site de Soleil !

Ugo
10/11/2010, 01h20
J'espere que ça ne vous a pas causé d'ennuie ni meme à qui que ce soit.

Sinon (désolé pour le HS) je viens de voir une video ou tu te fait interwiever ds un café à paris et tu dit que le pinceau que tu utilise coute un bras et du coup je me demandé combien coute un bras en €? (juste par curiosité) ^^

POW POW
10/11/2010, 01h44
Ah ! Ah ! Cette vidéo tourne toujours ?! On n'a décidément pas droit à l'oubli sur l'Internet !
Je m'en souviens, je venais tout juste d'attaquer Crossed (en même temps c'était il y a à peine 6 ou 7 mois)...

Donc c'est un Winsor & Newton Series 7 #2 qui est en poils de kolinski et qui coûte autour de 15 € pièce. Si ce n'est que les magasins, vu le prix, n'en commandent pas pour le rayon et donc demandent à ce qu'on en achète plusieurs d'un coup suivant le minimum de facturation. A savoir 3 dans mon magasin de Rouen mais j'ai entendu dire que certains demandaient à ce qu'on les prenne 5 par 5 ! Sachant qu'un pinceau dure à peu près 6 à 9 mois...

En tout cas, il vaut le coup, ce pinceau !

Bon OK, pour un bras, ce n'est pas très cher...

Ugo
16/12/2010, 00h08
Hey,

On en est ou?

J'ai un peu regardé sur ton blog et je les ai pas vu.

Ça à été remis sur le net du coup ou pas?

Bon de toute façon je vais acheter le coffret pour l'offrir à mon frere pour noel donc je les verrais, mais c'est que je commence à être impatient de voir ça!!! ^^

hannah
16/12/2010, 00h20
Quant au modèle du dessinateur/encreur en France, il parait que je serai une jurisprudence !
Il n' y a pas eu les frères Stalner au début des années 90 ?

POW POW
16/12/2010, 00h25
A vrai dire, je n'en sais rien... Il parait aussi que Pepoy encre sur du Lanfeust. Mais je dis ça sans savoir ! Je répète juste ce que mon éditeur m'a dit !
En ce qui concerne les planches d'Hero Corp, je ne crois pas qu'elles aient réapparu.
Je m'en vais donc les mettre en ligne demain, je pense. Moi, je les aime bien - ça serait dommage que ça reste caché !

hannah
16/12/2010, 00h28
Mais je dis ça sans savoir ! Je répète juste ce que mon éditeur m'a dit !
Houlà, faut jamais faire ça. Surtout quand l' éditeur n' existe que depuis qq années... :D

POW POW
16/12/2010, 00h33
C'est vrai, c'est risqué ! Mais franchement, je pense qu'on n'est pas beaucoup en fait.
A priori, il y a déjà eu pléthores de nègres qui ont joué les encreurs pour des dessinateurs à la bourre ou n'aimant tout simplement pas cela, mais crédité (hormis peut être Pepoy à vérifier), je crois que ce sera nouveau.

POW POW
16/12/2010, 00h36
Après vérification, Andrew Pepoy encre bien Tarquin sur Lanfeust Odissey mais n'est pas crédité. Seuls Arleston et Tarquin le sont. On nomme juste parfois le coloriste. Mais l'encreur... Niet.

aegnor
16/12/2010, 07h10
Bon ben tu as quand même Siro qui a encré Eric Stalner sur Les derniers tome de la croix de Casenac, de mémoire il y a également eu un album ou deux dans la collection grand Angle chez Bamboo (j'ai oublié le nom!) et Philippe Cardonna à un encreur crédité depuis le tome 3 il me semble sur Foot 2 Rue ;)

Donc ton éditeur ne sais pas ce qu'il se passe chez lui...pas bien jean-luc, pas bien ;)

POW POW
16/12/2010, 13h07
Au temps pour moi, alors !

Ugo
14/01/2011, 03h21
Je m'en vais donc les mettre en ligne demain, je pense. Moi, je les aime bien - ça serait dommage que ça reste caché !

Je dois etre un peu bouché, j'arrive pas à trouver ou tu les à mises, tu peut me filer un lien s'il te plait?

chouetteunhibou
14/01/2011, 22h48
sur les douzes dernières BD franco-belge que j'ai acheté ces deux dernières années, 7 sont de Créty et j'apprend qu'il bosse sur l'une des deux seules séries TV françaises que j'apprécie (avec Kaamelott) :woot::woot::woot::woot:

Boom ! (chute d'un hibou de sa branche) :D

la troisième saison de la série TV, c'est bon ou pas ?

POW POW
15/01/2011, 00h09
Mea culpa, j'avais oublié de poster à nouveau les pages !

Voici donc les pages 1 et 2 dessinées par Stéphane Créty et encrées par votre serviteur :
http://nailstudio.free.fr/HC/0hc01.jpg
http://nailstudio.free.fr/HC/0hc02.jpg

Les mêmes pages colorées par Elodie Jacquemoire (je suis hyper fan ! Je la prendrai bien dans mes bagages lorsque je bosse pour les Américains) :
http://nailstudio.free.fr/HC/image002.jpg
http://nailstudio.free.fr/HC/hc02.jpg

Et les storyboards des pages 3 et 4 toujours par Stéphane Créty :
http://nailstudio.free.fr/HC/hcstory03.jpg
http://nailstudio.free.fr/HC/hcstory04.jpg

POW POW
15/01/2011, 00h20
sur les douzes dernières BD franco-belge que j'ai acheté ces deux dernières années, 7 sont de Créty et j'apprend qu'il bosse sur l'une des deux seules séries TV françaises que j'apprécie (avec Kaamelott) :woot::woot::woot::woot:

Boom ! (chute d'un hibou de sa branche) :D

la troisième saison de la série TV, c'est bon ou pas ?

Monsieur a bon goût !

En 2011, tu vas encore être servi ! Il y aura d'abord Hannibal Mériadec & les Larmes d'Odin T3 en mai (je termine le tome en ce moment), puis Le Sang du Dragon T5 en août (dont j'attaque l'encrage le mois prochain, je pense - on prend la relève de Guy Michel)... Toujours chez Soleil. Et ensuite 1 voire 2 tomes d'un autre projet tout nouveau tout neuf dont je ne peux pas encore parler qui sera présenté en grandes pompes à Angoulême en 2012 !

Et puis de son côté, il met les dernières touches aux Fléaux d'Enharma chez Delcourt pour une sortie début 2012, je crois. Mais là, je le laisse se débrouiller, c'est en niveaux de gris - lavis principalement.

Bref, on a du pain sur la planche, mais que des beaux projets ! En tout cas, moi, je suis fan de son trait !

En prime, quelques images du nouveau Hannibal :

http://3.bp.blogspot.com/_Pqk4n_2inac/TO7EVjngiqI/AAAAAAAAAmw/9vjggGMPkAY/s1600/0Hannibal3-11.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_Pqk4n_2inac/TO7EfGz-SRI/AAAAAAAAAm4/DCj6jvXrI-A/s1600/0Hannibal3-12.jpg

Et un lien vers son blog. Si tu es fan, il y poste beaucoup de trucs au fur et à mesure qu'ils se font !
http://lebluugakeke.blogspot.com/

POW POW
15/01/2011, 00h22
Quant à la saison 3 de Hero Corp, aux dernières nouvelles (qui datent d'octobre) et à ma connaissance, rien de neuf. Le tour des financeurs a été fait... Mais en vain. A moins de nouveaux éléments les faisant changer d'avis, il n'y aura pas de saison 3.

Ugo
15/01/2011, 02h09
SU-PER CLASSE!!!

J'suis trop fan, la sortie du comics c'est pour quand?

Tu aurait la possibilité de mettre les dessins non encré? J'aimerais vois la difference (comme je l'expliquait récemment, je n'arrive pas trop à voir la difference entre deux encrages differents et donc l'importance de l'encrage, du coup je pense que si je vois des exemples ça devrais m'aider)

chouetteunhibou
15/01/2011, 10h07
merci pour toutes ces infos et ces très belles planches

pour la saison 3, ils pourraient, comme certaines séries TV américaines, faire la suite en BD.

POW POW
15/01/2011, 12h12
SU-PER CLASSE!!!

J'suis trop fan, la sortie du comics c'est pour quand?

Tu aurait la possibilité de mettre les dessins non encré? J'aimerais vois la difference (comme je l'expliquait récemment, je n'arrive pas trop à voir la difference entre deux encrages differents et donc l'importance de l'encrage, du coup je pense que si je vois des exemples ça devrais m'aider)

Il y a déjà les deux planches d'Hannibal sur le blog de Stéphane :
http://3.bp.blogspot.com/_Pqk4n_2inac/TEfqkhmDouI/AAAAAAAAAdU/s_4aI3qgpIo/s1600/3hanncray11.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_Pqk4n_2inac/TEfqBvmVcGI/AAAAAAAAAdM/MPWBRGvmU6k/s1600/3hanncray12.jpg

Pour ce qui est de l'encrage, je ne saurais que trop conseiller la lecture du livre de Gary Martin chez Eyrolles (Encrage de Comics) qui explique très bien dans son introduction ce qu'est l'encrage. Et avec une poignée de cas concrets (crayonnés de Kirby, Dodson, Buscema, Green, etc.) encrés et commentés par une demi-douzaine d'encreurs différents, on voit vraiment l'influence de l'encreur sur le rendu final.

phil c.
15/01/2011, 18h20
C'est carrément impressionant. Bravo
Quant à l'encrage, je confirme l'intérêt du bouquin de G Martin. En vo il y a aussi les 2 de Janson et la plupart des mags de chez Twomorrows

Pis, plus egoistement, je pense qu'on peut se régaler les yeux sur les entrées de mon blog sous les tags encrage, là (et ailleurs car j'oublie parfois les libellés)
http://philcordier.blogspot.com/search/label/encrage
:roll::siffle:

POW POW
17/01/2011, 13h44
Merci Phil !
Je ne connaissais pas ton blog... C'est une vraie bible ! Rien que le premier post consacré à Adams et Williams, c'est une leçon ! Je ne regarde pas trop les personnages... Je dirais presque que c'est à la portée de tout le monde avec un peu d'expérience. Mais ces parois rocheuses sont exceptionnelles ! J'ai juste une petite interrogation quant au cadrage d'Alfred avec le dino en arrière plan qui lui bouffe la tête. Malheureux comme choix... Ici, par exemple, j'aurais été Scott Williams avec son expérience et sa bouteille, je me serais permis d'appeler Adams pour lui proposer de simplement gommer le dino : il n'apporte rien en plus !
Sinon, pour ce qui est des livres de Janson, j'ai hésité à les commander... Il faut dire que pour moi Janson n'est pas un "bon" encreur au sens strict du terme. Il est un exceptionnel finisseur, mais quelque soit le dessinateur, au final, on retrouve du Janson (et j'aime ça). Pour moi, un encreur doit rester fidèle au matériel de départ - apporter sa touche, certes, mais avec fidélité. Pareil pour Nowlan. Donc, je me demande de quoi il en retourne dans ces livres !

phil c.
17/01/2011, 13h50
Je crois que Williams s'est laissé bouffé par son admiration pour Adams et ca l'a un peu bloqué
Pour janson je te rejoins, si on entend par "encreur" "encreur moderne". Dans ses bouquins, étonnamment je trouve que celui qu'il a écrit sur le dessin est meilleur, pour l'encrage, que celui sur l'encrage : -)
Il est super loin de "respecter à fond le trait" en effet, mais en géneral c'est pour le meilleur. Cela dit, des vieux de la vieille arrivent à se fondre dans le trait comme le montrera l'une de mes prochaines entrées blog sur Tom Palmer:siffle:
Et merci pour tes commentaires sur mon "blog/ Bible";)

POW POW
17/01/2011, 16h49
C'est vrai que beaucoup d'encreur d'aujourd'hui n'ont qu'à reprendre le crayonné - c'est déjà tellement précis...

Mais il y a des exemples de gens qui encrent à partir de simples esquisses et qui gardent tout à fait l'esprit - comme Alcala lorsqu'il encrait Buscema sur Savage Sword of Conan.

Et aujourd'hui encore, il y a des gens comme Bill Reinhold (notamment sur Doug Braithwaite) qui réussissent à rendre un travail abouti à partir de crayonnés légers sans pour autant faire un coup d'état sur la page.

Mais ça n'enlève en rien mon amour pour Janson ! Je suis hyper fan de tout ce qu'il a pu faire seul ou accompagné !

phil c.
17/01/2011, 17h10
je crois qu'on est bien d'accord sur le fond Maintenant des dessinateurs qui font du crayonné léger, y en a plus des masses
Et les vrais "embellisseurs", comme Reinhold en effet, en sont souvent réduis à ajouter du lavis comme seule marge de manoeuvre :-)
Dommage quand on voit le talent de pas mal d'encreurs, mêmes parmi les modernes

Ugo
15/09/2011, 02h16
Salut les gens, on en est ou de ce projet? Ça vas sortir un jour?

aegnor
15/09/2011, 07h04
Salut les gens, on en est ou de ce projet? Ça vas sortir un jour?

Pas mal de choses ont changé depuis le début du projet.

Le dessinateur tout d'abord qui n'est plus Stéphane Créty mais Marco Failla. Le reste de l'équipe reste la même avec Simon Astier au scénario, Julien à l'encrage et Elodie à la couleur.

Niveau direction, Olivier Peru devient mon co-directeur de collection.

Hero-corp devrait faire 90 pages (proche du format comics) et proposera une histoire complète qui se déroule avant la naissance de John. Pour le moment, nous n'avons pas de date de sortie.

Voici une page au crayonné :

http://www.studiokameleon.com/Istin/dotclear/public/Pubs_Directeur_de_Collection/Soleil_General/.hero_clean_up_18_rtk2_bis_m.jpg
source: http://www.jeanlucistin.com/

Ugo
15/09/2011, 10h04
Ok, merci beaucoup! ^^

chouetteunhibou
15/09/2011, 19h06
c'est dommage pour Créty :'(

par contre Simon Astier indiquait dans son interview paru dans le dernier comic box que si la redifussion sur France 4 des 2 saisons marchait bien il pourrait y avoir une 3 ème saison :luv:

Anachronaute
16/09/2011, 12h08
C'est redifusé quand ?

chouetteunhibou
16/09/2011, 19h02
une erreur dans mon précédent message, sur france 4 c'est cette été que les deux saisons ont été rediffusé (très bonnes audiences dixit Simon Astier), en septembre c'est sur Comédie (producteur des 2 saisons) qu'est rediffusée hero corps

Ugo
03/09/2012, 17h04
Hello,

Suite à l'annonce d'une saison 3 sur France 4 des nouvelles du comics?

aegnor
03/09/2012, 17h07
voui, Amazon (http://www.amazon.fr/Hero-corp-1-Astier/dp/2302023463/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1346684797&sr=1-1) l'annonce pour le 17 Octobre ;)
C'est également sur le site soleil: http://soleilprod.com/album/2551/s%C3%A9rie/HERO+CORP/titre/-

hannah
03/09/2012, 17h07
17/10 chez Soleil.

Ugo
03/09/2012, 19h38
Haaaaaa super très bonne nouvelle.

Désolé de ne pas avoir cherché au bon endroit! Et merci de vos réponses! (o;

Aymeric
03/09/2012, 22h16
Ça alors, je n'y croyais plus à une saison 3 !
C'est génial, la meilleure (ok c'est la seule, mais c'est une bonne) série TV de super héros faite en France continue.

chouetteunhibou
03/09/2012, 22h49
Pinage ! :woot:

Duke_Oliver
05/09/2012, 12h11
Aaah, ça je vais le prendre !
J'ai une petite affection pour cette série. Une série télé française sur des super-héros ? Cool ! Et surtout, le must, c'est que la saison 1 a été tournée/se passe chez moi. Enfin, pas dans ma maison hein, mais dans mon département. D'ailleurs, un épisode se déroule à Mende, là où j'habite depuis mon enfance, et la première scène du premier épisode a été tourné au-dessus du village où je travaille.
Je n'ai vu que les premiers épisodes de la saison 2, mais ça m'a moins emballé : c'est délocalisé et c'est moins drôle. Mais si je ne me trompe cette BD est une préquelle. Alors pas de souci. C'aurait été juste le pied que Olivier Peru en soit l'artiste !