PDA

Voir la version complète : Suivi des bonnes affaires en cours

Page : [1] 2 3 4

Ugo
12/10/2010, 12h26
Midi, je dors encore (vacances depuis hier soir oblige), j'entend la sonnette, mon oncle qui dit merci et la porte qui se ferme. Ce meme oncle qui, au passage bosse à la Poste, est syndicaliste et se prépare à aller à la manifestation me notifie que le facteur est quand même bien sympa de me monter des colis de ce poids (et qu'aparament tant que c'est pas recommandé, il était pas obligé de monter dans l'immeuble). Sachant que j'ai donc Criminal, l'absolute The Long Halloween et Calvin et Hobbes.

Je recupere mes cartons (en effet c'est lourd!!!), j'ouvre celui contenant Criminal, le carton est impécable, le bouquin aussi. Je m'attaque à celui contenant TLH et C&H (le carton etant en assez mauvais état) et la je vois une lettre scotchée dessus avec la mention "Lettre Client" provenant apparament de la poste ("ACP Noisy le Sec" avec un logo de la poste sont dessus), j'ouvre, me préparant limite à me faire engueuler de me faire livrer des colis aussi lourd (^^):

"Objet: Colis Détérioré

Madame, Monsieur,

Je vous dait parvenir ce jour un envoi (dont le numéro de colis est: .......) arrivé détérioré dans nos services et reconstitués par nos soins.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et vous assurons de notre mobilisation pour en éviter le renouvellement.
En espérant que vous nous maintiendrez votre confiance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs."

La un sentiment de panique s'empare de moi, je dechire tout le carton, inspecte mes bouquins, et heureusement tout est impécable. Ouf!!! ^^

Merci Paulo, merci Amazone, merci tout le monde, c'est trop cool.

PS: C&H c'est clair que c'est enorme mais j'ai l'impression que l'absolute de TLH est plus grande que la VF non (tout au moins plus de pages)?

snoopy
12/10/2010, 12h39
Yeah! Je viens de recevoir mes colis amazon. Au final, sur 6 livres commandés, j'en ai reçu 5 (dont ceux que je voulais absolument). Tout est nickel!

Par contre, ma commmande sur amazon uk (From Hell) a également disparu. Mais bon, ce n'est pas grave, je l'acheterai une autre fois.

bartman
12/10/2010, 12h43
Il faudrait peut être penser à ériger une statue en l'honneur de Paulo....ou le faire canoniser vu tout le bonheur qu'il a réussi à répandre autour de lui !
En tout cas, encore merci !

Ugo
12/10/2010, 12h44
Pareil pour amazon.co.uk

mrcitrouille
12/10/2010, 12h47
Il faudrait peut être penser à ériger une statue en l'honneur de Paulo....ou le faire canoniser vu tout le bonheur qu'il a réussi à répandre autour de lui !
En tout cas, encore merci !

On pourrait lui offrir un bouqin

scarletneedle
12/10/2010, 13h31
Ou m'en offrir pour avoir raté cela! :p

gorlab
12/10/2010, 13h34
t'étais ou pour l'avoir raté ? en convention ?

scarletneedle
12/10/2010, 13h39
Au taf avec impossibilité de m'arrêter pour cause de dossier urgent.
Forcément, ne fois le travail fini, le glitch était fini (loi de Murphy, tout ça). ^^

blazman
12/10/2010, 14h29
[QUOTE=Ugo;1096133]
Je recupere mes cartons (en effet c'est lourd!!!), .

PS: C&H c'est clair que c'est enorme (...) QUOTE]

:woot: Calvin n Hobbes reçu à l instant au boulot! effectivement c est du tres lourd!! je m attendais pas du tout à cela!! carton abimé sur les cotés mais la bd est en état impec mine de rien!!
:woot:

Virgule
12/10/2010, 14h48
Great ! :woot:

par contre emails d'annulation pour amazon.co.uk.

onurb
12/10/2010, 16h53
Ouais, moi aussi j'ai reçu les emails d'annulation pour amazon.co.uk.

mrcitrouille
12/10/2010, 17h00
Juste pour les pré-commandes pour l'instant : je croise els doigts

FredGri
12/10/2010, 17h07
E tout cas je crois que je vais me maudire longtemps d'avoir loupé le Golden Age Omnibus ;-(((

mrcitrouille
12/10/2010, 17h21
Avec un peu de chance je en vais pas aimer et te le revendre ;) D'ailleurs faut qu'on discute du Secret Wars II parce qu'au final je ne le relirai jamais, il me prend de la place et puis 20 euros ça me financerai une partie de ma folie Amazon ;)

FredGri
12/10/2010, 17h39
C'est sur, mais j'attends le début du mois prochain, car là... Morbleu !
Comme ca, tu auras le temps de "jauger" ;-)

Virgule
12/10/2010, 18h05
hop reçu, intégrale harry peloteur, nextwave, cable deadpool 1, conan archives 2,
deux colis en attente pour le reste a aller chercher a la poste.

mrcitrouille
12/10/2010, 18h21
J'ai l'air con avec mes omnibus Fourth World 1 et 3 :(

aegnor
12/10/2010, 18h22
Ben toujours moins que moi qui me suis fait annuler l'intégralité de ma commande...:(

...Mais bon je les harcèle!!!!

Olorin
12/10/2010, 18h29
J'ai l'air con avec mes omnibus Fourth World 1 et 3 :(

Moi je viens de recevoir le 2, et c'est le seul que j'aurais :(, on échange ?

mrcitrouille
12/10/2010, 18h39
Ben je veux bien que tu me mettes le deux de côté ;) je t'envois une liste des trucs que j'ai et auxquels je en tiens pas trop (notamment le DD 1 par Miller mais il doit y en avoir d'autres...)

Virgule
12/10/2010, 18h40
au pire le deux aussi m'intéresse ^^

Virgule
12/10/2010, 18h48
Et hop debit amazon....

Olorin
12/10/2010, 18h49
C'est le seul qui n'était pas en promo, le 2, donc l'intérêt va être limité. En plus, de tout les trucs que j'avais commandé, le Fourth World est le seul dont j'avais vraiment envie. Donc je vais me le garder et me procurer les 3 autres volumes en fait. Si l'un de vous veut s'en débarrasser à vil prix par contre ca m'intéresse :D

DJWyll
12/10/2010, 18h50
Est ce qu'à la limite on ne pourrait pas créer un topic dédié pour acheter/vendre/echanger les livres de ce glitch ?
Vu le nombre de personnes n'ayant pas pu profiter de cette occase ou ayant eu leur commande annulée, ca peut être une solution ...

walker
12/10/2010, 19h06
C'est surtout que l'intéret, à mon avis, de ce sujet, est de repérer facilement les bonnes affaires ( et l'on ne remerciera jamais assez les contributeurs ) plutot que de devoir les chercher au milieu d'un flood incessant de " mail de confirmation reçu, commande annulée, en attente de livraison, livré, reçu... etc..."

Déjà qu'il y a un nombre incroyable de messages par personne, multiplié par le nombre de gens concernés, le topic est difficile à suivre et le nombre de pages grimpe proportionnellement au top vente d'amazon aprés un bug...

enfin, ceci sans animosité aucune, je comprends l'impatience ou la crainte des gens mais c'est un peu pénible à la longue...

je profite moi aussi comme d'autre j'imagine de certaines affaires, je ne vais pas poster 30 fois avant de dire que j'ai reçu... à la limite juste un post de remerciement suffit à mon avis...

mais je peux me tromper hein...

FredGri
12/10/2010, 19h18
La, la solution peut être très simple. On repère un bon plan, on le signale, par exemple par une couleur rouge, genre tu peux ensuite le repérer facilement. Ou encore simplement réserver le flood pour un autre sujet dédié uniquement à ça, laissant ce sujet que pour les annonces...

Après, je suis assez d'accord sur le fait qu'a priori on s'en fout de savoir ce que chacun a commandé, ce qu'il attend, ce qu'il a reçu et en combien de paquet... A ce niveau là c'est du déballage et ça n'a bien sur aucun intérêt. Par contre suivre l'évolution du bazar, jauger du moment ou Amazon commence sa campagne d'annulation, ce qui peut éventuellement être fait pour "faire appel" etc, ça c'est intéressant, et c'est vrai que c'est complètement noyé derrière les posts perso.

Nortock Diab
12/10/2010, 20h03
J'ai personnellement suivi ce petit feuilleton avec plaisir (surtout depuis que mon Calvin & Hobbes dort au chaud chez la gardienne jusqu'à demain matin). Jauger la situation par les nombreux posts de gens annonçant un envoi ou une annulation était bien utile.

Bonne idée d'écrire les vraies annonces en rouge.

En tout cas sacré glitch (j'aurais peut-être du être plus gourmand) !

PS: quelqu'un m'explique l'origine du mot glitch ?

E-V4NE
12/10/2010, 20h24
Ouhlà je sais pas ce que fait Amazon mais 2 commandes qui étaient en expédiées sont repassées en "expédiées prochainement", ce qui m'inquièterai si les fourth world annulés n'étaient pas revenus dans les commandes par magie...

Perplexe je suis, en attendant j'ai un colis qui m'attends à la poste.

ComicsCollector
12/10/2010, 20h32
Même problème aujourd'hui, mais depuis c'est repassé en "expédié".
Juste un autre bug qui sert à faire peur :D

tiker
12/10/2010, 21h21
Omnibus Thor annulé ce Jour sur amazon uk, me reste Captain America Lives! Omnibus en pré commande

Bordel, je me bouffe encore les cou...es de ne pas avoir pu commander le C&H pendant le glitch... Saleté de taf!

Olorin
12/10/2010, 21h23

Le terme glitch désigne une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant (une interruption dans l'alimentation électrique). Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique (hardware), qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels (software).
Le mot glitch en est venu à désigner tout type de problème en informatique. Cela explique également le fait que "bug" (bogue) et glitch soient souvent employés indifféremment, sans pour autant être de parfaits synonymes. Par extension, il est employé pour désigner un bogue dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, « téléportation » inattendue), qui peut être exploité pour tricher ou pour finir un jeu le plus vite possible, comme dans les concours de speedrun (http://fr.wikipedia.org/wiki/Speedrun) et plus particulièrement ceux de tool-assisted speedrun (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool-assisted_speedrun).
wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch) (plus complet en anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/Glitch))

gourvy
12/10/2010, 21h26
En tout cas sacré glitch (j'aurais peut-être du être plus gourmand) !

d'après Wikiwikiwiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch_%28homonymie%29), glitch a plusieurs significations.

Celle qui convient au contexte qui nous occupe est le foirage electrique dans un système

Ugo
12/10/2010, 21h34
From Hell annulé. C'est pas trop grave pour moi vu ce que j'ai reçu ce matin.

Par contre j'ai regardé plus en détails mes bouquin et mon absolute TLH est un peu abimé mais bon on vas dire que c'est pas grave. Et les Absolute en VO sont carement mieux que celles de Panini...

ComicsCollector
12/10/2010, 21h43
Je me répète, je sais, mais l'emballage chez Amazon pour l'envoi d'un tpb par exemple, c'est vraiment la catastrophe. A tous les coups, c'est un "bump" dans un coin ou bien une pliure assurée...
L'idéal c'est lorsqu'ils utilisent un colis (un vrai carton, un cube quoi), et encore ils ne sont pas foutu de caler les livres pour éviter les mouvements lors du transport.
Et cela fait des années que ca dure...

Mycroft
12/10/2010, 21h57
Et si les commentaires des bonnes affaires se faisaient dans un thread Histoires de bonnes affaires et que ce thread était réservé aux bonnes affaires, pour que les personnes abonnées au thread puisse être alertées le jour ou un nouveau glitch se produira ?

leonidas
12/10/2010, 23h15
Ben toujours moins que moi qui me suis fait annuler l'intégralité de ma commande...:(

...Mais bon je les harcèle!!!!

j harcèle aussi mais pas de geste (et je les comprend)
Sinon j ai reçu une partie de mes commandes (comme les autres flottantes dans un carton)
Par contre le format de wednesday comic est monstrueux !!!8(
Si j ai une avancée significative dans ma réclamation je vous ferai signe ;)

chouetteunhibou
12/10/2010, 23h44
Et si les commentaires des bonnes affaires se faisaient dans un thread Histoires de bonnes affaires et que ce thread était réservé aux bonnes affaires, pour que les personnes abonnées au thread puisse être alertées le jour ou un nouveau glitch se produira ?
je suis pour, ça evitera de flooder ce topic

et nous pleurerons moins le fait d'avoir louper l'occasion :'(

Mast
12/10/2010, 23h51
Et si vous ouvriez simplement un topic "résumé des bonnes affaires en cours", que vous le mettiez en note importante dans cette section, et qu'on en finisse une fois pour toutes.

FredGri
13/10/2010, 00h07
C'est ce que je proposais déjà à la page précédente (1693)
Scindez ce sujet et ne consacrez celui là qu'au seules annonces sans flood permis.

Virgule
13/10/2010, 08h57
hop les lamentations, échanges, attente de colis et autres questions ici !

Kal_El
13/10/2010, 09h28
Tiens c'est "marrant" Amazon m'envoie ses recommandations ce matin et que vois je dedans : tous mes livres annulés "à la barbare"... Criminal, Batman Long halloween, Starman omnibus 1-2-3-4, Incrédible Hulk 1...

D'ailleurs a ce propos si quelqu'un veut échanger son omnibus criminal contre le Simon et Kirby dont je dispose qu'il me contacte par MP ^^

gourvy
13/10/2010, 10h00
nouvelle fournée de livres du glitch amazon : Far side complete collection (pour la GOurvy tribe), Harry Potter hardcovers boxed set (pour Mrs Gourvy), un petit Absolute Green Lantern rebirth, Next wave

bon, j'ai du monter tout cela à pied au 8e étage

Auteurroriste Zeph
13/10/2010, 10h07
Bin moi, ce matin, à même pas 9heures, la Mort a frappé à ma porte.
Elle était belle.

gourvy
13/10/2010, 10h11
Elle était belle.

absolument !

paulo3
13/10/2010, 10h14
Elle était belle.

Elle est passée chez moi hier mais comme je n'étais pas là et qu'elle n'arrivait pas à rentrer dans ma boîte aux lettres elle va repasser aujourd'hui.

Sinon hier j'ai reçu de lourds colis dont le far side avec sur l'emballage un gros autocollant "HEAVY"

J'ai l'omnibus golden age et je me demande si je vais le garder. Si quelqu'un est intéressé pour un échange qu'il me fasse signe (de préférence en main propre).

Auteurroriste Zeph
13/10/2010, 10h19
Moi c'était hier, où j'ai reçu quasi tout d'un coup (manquait que le death).
La factrice sonne et me dit
"bonjour excusez moi c'est la poste, j'ai des colis pour vous mais c'est beaucoup trop lourd pour moi, vous pouvez descendre les chercher?"
En remontant les 4 étages, 2 minutes plus tard, j'ai compris ce qu'elle voulait dire.

thanoslefou
13/10/2010, 11h05
Reçu les derniers colis pour ma douce : Calvin & Hobbes impeccable sauf le 3ème tome qui a du souffrir de la manutention ou du voyage : déchirure au niveau de la pliure du 1er plat et 4ème plat... Arf pour 10€, on va pas se plaindre... et Harry Potter nickel.

Nortock Diab
13/10/2010, 11h14
Reçu enfin mon Calvin & Hobbes, le carton de Amazon était démonté et le coffret C&H a pris un pète, les bouquins sont nickels. Pour 10€ c'est sur qu'on râle pas mais en payant l'objet au prix fort c'est inacceptable que l'envoi ne soit pas plus sûr pour le produit.
Reçu aussi Sandman : A Game of You mais il n'y avait que 60% de réduction donc on n'en fait pas une montagne:).

onurb
13/10/2010, 11h23
J'ai reçu la 2ème partie de ma commande. Encore beaucoup de chance, tous les livres sont impeccables sauf un, le Rising Stars. On dirait qu'on lui a enfoncé un couteau sur le coté, il y a une belle entaille au milieu du bouquin. Mais enfin, bon, vu le prix que je l'ai payé, je vais pas me plaindre !

Il ne me manque plus que le Far Side et j'aurais tout reçu !

FredGri
13/10/2010, 12h02
Reçu mon paquet ce matin, et, comme d'habitude avec Amazon, en ce qui me concerne (j'insiste aussi sur ce point parce que non, les heurts sont loin d'être systématiques), absolument aucun soucis sur les bouquins, bien emballés, bien calés et aucune once de bosse dans les coins, tout est nickel chrome. Je suis content.

aegnor
13/10/2010, 13h07
Bon ben moi je viens de les avoir au tèl et apriori, le gars me disait qu'une fois annuler par leur soin, les commandes ne pouvaient pas être recrédité etc.

Bon reste à s'engager dans le gouffre du vice de procédure flagrant pour peut-être avoir gain de cause...60 millions de conso, me v'la:p

leonidas
13/10/2010, 13h23
idem ils restent inflexibles, ceux pour qui ça a marché devaient être les premiers.
Depuis ça c est durci.

FredGri
13/10/2010, 13h47
Faut peut-être juste se demander si leur règlement peut se substituer aux lois en vigueur en matière du droit du consommateur. C'est pas parce qu'ils marquent qu'ils peuvent vous annuler un truc pour la raison lambda qu'ils ont droit de le faire sur un plan purement légal.

aegnor
13/10/2010, 13h52
Ben Juridiquement, il peuvent annuler une vente si le prix de l'article est trop bas (vente à perte, ce qui est interdit par la loi!).

Là ou l'on peut faire les chieurs, c'est qu'ils ont annulé des articles et des commandes sans, tout d'abord, nous en référer contrairement à ce qu'ils annonce dans le contrat que nous signons de facto en consommant chez eux. Leur fameux article 3 qu'ils brandissent et dont il n'ont pas respecté les clauses.

leonidas
13/10/2010, 13h59
justemment c est sur ça que j insistais, voici leur réponse :

Cher Monsieur,

Merci d'avoir contacté Amazon.fr.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de plus amples explications ou de solutions alternatives à ce problème.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Damien R.

en gros je les gonfle :meurmf:

gorlab
13/10/2010, 14h02
Mais non, mais non..:beu:

blazman
13/10/2010, 14h32
faut insister! ils finiront par te faire un geste commercial comme amazon.com

Benlachips
13/10/2010, 15h07
Ben Juridiquement, il peuvent annuler une vente si le prix de l'article est trop bas (vente à perte, ce qui est interdit par la loi!).
Oui mais la loi dit aussi que si un objet valant 100€ est vendu 10€ par erreur d'étiquetage, le vendeur est obligé de céder l'article au prix faciale... Et inversement, si l'objet est indiqué au prix de 1000€ et que quelqu'un l'achète (un débile), ce dernier ne pourra pas réclamer un remboursement.

Leur fameux article 3 qu'ils brandissent et dont il n'ont pas respecté les clauses.
C'est ce que je leur ai balancé la première fois, ils comprennent mais s'en battent les c*****... Tant que quelqu'un n'aura pas balancé une procédure officielle dans leur geule en tout cas...

leonidas
13/10/2010, 15h19
mais pour l instant est ce que quelqu un a eu gain de cause?

mrcitrouille
13/10/2010, 15h21
Vous envisagez sérieusement de lancer une procédure officielle ???? :ouf:

Auteurroriste Zeph
13/10/2010, 15h23
Ça reviendrait moins cher d'acheter les bouquins.:D

leonidas
13/10/2010, 15h24

pour ma part non

Benlachips
13/10/2010, 15h30
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !

GudJP
13/10/2010, 15h37
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !

Ils t'avaient pas remis tes commandes?

mrcitrouille
13/10/2010, 15h39
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard ;)

Benlachips
13/10/2010, 15h46
Oui je suis d'accord sur le hasard mais ils se basent et mettent sans cesse en avant leurs conditions de vente qu'ils ne respectent pas... Il y a un truc qui cloche !
Ils t'avaient pas remis tes commandes?
Si, mais plus tard après avoir reçu un email pour date de livraison, tout à re-disparu...

GudJP
13/10/2010, 15h49
Sinon j'ai trouvé ça sur internet:

Le régime français de l’erreur sur le prix

En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l’erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.

D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.

Vous en pensez quoi?

aegnor
13/10/2010, 15h57
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard ;)

Bien sûr que c'est le jeu du hasard , par contre la première page Google en cherchant un fameux erreur d'étiquetage te donne ça:

http://www.ccip.fr/webzine2/uploads/_webzine_ccip/articles/fiche_inforeg_erreur_de_prix.pdf

Alors oui, on joue, mais apparemment, eux aussi, mais avec le feu. Car le silver surfer vendu à ce moment là à 6,57€ au lieu de 21,82€, j'appelle pas ça non plus un prix dérisoire et pareil pour la grosse majorité de ma commande car 70% de réduction c'est quelque chose de relativement courant pour des soldes et le prix qui en résulte pas forcement dérisoire!:D

Bref, de mon côté, je ne lâche pas pour l'instant l'affaire :bave:

cyclopebox
13/10/2010, 16h00
Les deux derniers points sont les plus intéressants.

Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.

Mais un TPB à 20 € qui aurait été proposé à 10 €, ça passe.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

Benlachips
13/10/2010, 16h01
Ca sent un nouvel email à Amazon ça... ^^

Zen arcade
13/10/2010, 16h02
Le Calvin et Hobbes à 10 euros au lieu de 100 euros, c'est quand même un peu dérisoire, non?
Et des trucs à 7 ou 8 euros au lieu de 40, ça me parait quand même aussi relever de la catégorie dérisoire (genre les Starman et les Kirby par exemple).

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais moi, je fais comme mr citrouille et je suis déjà bien content avec ce que j'ai reçu.
Et je suis bien content de ne pas être en position d'avoir des clients tels que certains ici. :)

Zen arcade
13/10/2010, 16h06
Et franchement, est-ce que l'un de vous osera prétendre qu'il a crû que la valeur du bien était la valeur réelle?
Alors que chaque acheteur ayant bénéficié du glitch, ainsi qu'Amazon, sait très bien que c'est justement parce que la valeur indiquée n'était manifestement pas la valeur réelle que les commandes ont été passées.

Benlachips
13/10/2010, 16h07
Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.
Sauf, si on considère que c'est du destockage...

mrcitrouille
13/10/2010, 16h22
Oui mais là tu louvoies ;) Est ce que quelqu'un peut dire en toute objectivité que lorsqu'il a vu cela il a privilégié la thèse du déstockage à celle du glitch ? Après on pourra toujours trouver une tonne de justifications plus ou moins tirées par les cheveux pour exiger ce qui ne nous est pas dû.
Et comme on me reproche d'être arrogant donneur de leçon je dirai qu'il ne s'agit que de mon point de vue ;)

FredGri
13/10/2010, 16h36
Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.

aegnor
13/10/2010, 17h01
Franchement, si cela avait été mon libraire du coin, je passerais sincèrement la main et je lui aurais également signalé l'erreur, là, connaissant la marge que pratique Amazon (50% du prix de vente!), je ne vais pas leur faire de cadeau si je peux récupérer les bouquins.

Je suis joueur, mais lorsque les règles établies pour les deux camps ne sont pas respectées par l'un des partie, ça me met en rogne.

Ils m'auraient envoyé le mail me signalant l'erreur d'étiquetage en me proposant les produits à leur prix sans réduction, pourquoi pas mais là, c'est plus de commande sans rien dire et ça c'est pas très légal.

Alors oui, l'exemple de Calvin est Hobbes et parlant et je l'admet sans détour, par contre dans ma commande, sur 23 bouquins, j'en ai effectivement 1/3 ou j'ai des réducs de folies pour les autres c'est de l'ordre de celle du silver surfer voire moins (Scorchy Smith and the Art of Noel Sickles à 14,57€ au lieu des 36,22!) donc quoi qu'ils en disent, l'annulation est dans tout les cas abusive.
Personne n'est dupe ici de ce qui c'est passé, maintenant ce que je constate, c'est qu'il mettent quand même bien en évidence les % de réductions sur les articles: Qui ici me jète la pierre pour me dire que ce n'est pas strictement dans un but commercial?

Du coup, 50, 60 voire 90% de réduction ce n'est ni plus ni moins qu'un appel à la consommation. ;)

Benlachips
13/10/2010, 17h05
Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.
Honnêtement... Je n'utilise jamais Amazon. Et si je n'étais pas inscrit sur Buzz, je n'aurais pas eu connaissance de la procédure Amazon.
Donc oui, je suis frustré mais franchement j'ignorais les risques. :)

FredGri
13/10/2010, 17h11
Ben c'est un appel a la consommation quand la démarche est délibérée de leur côté, ca c'est clair. Quand ils affichent sur leur première page que pour fêter les 10 ans de truc ils vont lancer une grande opération solde avec des réduc de fou, oui, là c'est 100 % un appel au consumérisme.
Par contre, quand il s'agit d'un bug, le phénomène est autre. L'engouement, l'émulation des uns et des autres a joué bien plus que le reste, car personne ne s'est trompé sur la nature de ces "étranges" soldes, et tout le monde a passé sa commande en croisant les doigts pour que ça passe... Et jouer sur le fait que le mail d'abnnulation est arrivé avant ou après c'est plus de l'ordre du principe qu'autre chose (c'est pour ca que moi même je leur ai envoyé mon mail en fait, j'ai juste émis un doute ensuite sur le caractère purement légal de ces annulations).

Bon, ensuite moi ce qui me fait tiquer c'est que ca n'a touché que des "comics" en vo, le bug n'a du atteindre qu'une catégorie d'ISBN, à mon avis !

Virgule
13/10/2010, 17h23
bon en tout cas reçu les restes, absolute long haloween, kirby HC4, acme databook, le complete far side

donc 18 sur 20 je suis heureux.

Béhès
13/10/2010, 17h50
Absolument tout reçu, sauf 1 article.

+ que content :woot:

Kal_El
13/10/2010, 19h15
Reçu aussi mais contrairement à d'habitude tous les colis étaient abîmés de là a penser que c'est un destockage d'objets "défectueux" je ne suis pas certain, mais on peut se poser la question...

leonidas
13/10/2010, 19h36
reçu aussi et pas mal de livres bignés (les coins)

Béhès
13/10/2010, 19h41
Sur tous les colis (22) seuls 2 avait des coups, mais aucun livre abîmé, tous étaient bien protégés, beaucoup de protection dans les cartons.

cyclopebox
14/10/2010, 07h08
Reçu hier mes deux albums Daredevil.

Virgule
14/10/2010, 07h20
quelques coins abimés, une couv d'un omnibus qui collait (petit rip mais je doute que ça soit amazon) et le judge dredd un peu bigné sur la tranche basse sinon très bonne qualité des objet en général...

Virgule
14/10/2010, 07h35
SInon pour la rapidité des mails, j'ai reçu hier soir les mails comme quoi la poste avait essayé de me livrer mardi des colis.. colis récupèrés le mercredi apres midi....

Kal_El
14/10/2010, 07h48
Oui depuis quelques temps ça m'arrive pour tous mes colis amazon, aussi...

paulo3
14/10/2010, 09h17
Je recherche les albums suivants que j'ai loupé:
Will Eisner's New York: Life in the Big City
Absolute Batman The long Halloween
Absolute Green Lantern Rebirth
Criminal Deluxe
X-men Inferno
Rising Stars Compendium

Si vous avez un des ces albums disponibles pour un échange, faites moi signe.

De mon coté, j'ai ces albums disponibles à l'échange:
Omnibus Marvel golden age
Omnibus Starman 1 en VF

Edit: je ne cherche plus le Criminal et je n'ai plus le Golden age.

mrcitrouille
15/10/2010, 10h34
Et bien amazon uk m'envoie le Invincible iron man omnibus 2 et le golden age omnibus pour 60 euros :) :) :) :)

Yakface
15/10/2010, 10h42
Et bien amazon uk m'envoie le Invincible iron man omnibus 2 et le golden age omnibus pour 60 euros :) :) :) :)
Idem . Le Iron Man arrive demain et le Golden Age (enfin !!! ) se prépare à partir ...
:woot:

EDIT : Ben finalement reçu avec 1 jour d'avance .

GudJP
15/10/2010, 11h00
Felicitations les gars. :woot:

Je suis arrivé trop tard pour le Iron Man...

thanoslefou
15/10/2010, 11h20
Le service de retour marche très bien en tout cas, rapide car je viens de recevoir l'intégrale de Bone que je leur ai renvoyé pour cause de mauvais traitement au transport et le livre n'a juste qu'une mini cornure donc bon.

Virgule
20/10/2010, 10h26
bon ben les preco thor et cap am ont été freezée sans nouveau tarifs? je crains quze ça sente la réévalutation et l'annulation.

ComicsCollector
20/10/2010, 11h52
Je cherche à échanger les deux livres suivants:

The art of Brian Bolland: http://www.amazon.fr/Art-Brian-Bolland/dp/1582406030/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1287579379&sr=8-1
Daredevil Omnibus 2: http://www.amazon.fr/Daredevil-2-Man-Without-Fear/dp/0785138137/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1287579412&sr=1-2

Donnez moi éventuellement votre liste, merci.

mrcitrouille
20/10/2010, 12h52
Petite question, tu es sur Paris ou pas ? Parce que la poste...

ComicsCollector
20/10/2010, 14h31
Je suis sur Paris en semaine, donc oui, transaction en main propre possible (et même effectivement conseillée... :D)

mrcitrouille
20/10/2010, 14h42
Ah Ah, alors de tête je te mets quelques HC que je suis près à échanger (faut que je regarde dans mon tas Amazon je suis persuadé qu'il y a d'autres petits trucs ;)

NEXUS ARCHIVES 5
NEXUS ARCHIVES 8
AVENGERS DISASSEMBLED OVERSIZED HC
SECRET WAR HC
SECRETS WARS 2 HC
NEW AVENGERS OVERSIZED HC 1
NEW AVENGERS OVERSIZED HC 2
NEW AVENGERS OVERSIZED HC 3

Virgule
20/10/2010, 14h53
hop point de reput proposition ^^

gourvy
20/10/2010, 15h07
Pour ceux qui ont des livres à échanger, est-ce que faire un échange lors du salon de Lille est pas mal ?

mrcitrouille
25/10/2010, 19h57
Petite question : certains d'entre vous qui se battaient avec Amazon pour des questions d'annulation ont ils eu gain de cause ?

beldarien
25/10/2010, 20h03
j'ai bien recus mon kirby comics!!!

Ugo
25/10/2010, 20h17
Bon vous allez surement dire que je suis trop impatient (jeune padawan) mais j'ai toujours pas de nouvelles de ma comande chez MileHigh. Qu'en est il pour vous?

aegnor
25/10/2010, 20h30
Petite question : certains d'entre vous qui se battaient avec Amazon pour des questions d'annulation ont ils eu gain de cause ?
Le service juridique d'Amazon doit me donner des nouvelles sous une petite semaine suite au recommandé avec AR que je leur ai envoyé il y a plus de quinze jours(... et qui en a mis pratiquement autant pour arriver chez eux!) !:oups:

Wait&see donc!:D

satan666
25/10/2010, 20h41
ha oauis t'es allé loin !

aegnor
25/10/2010, 21h06
Ben c'est surtout que le gars du service client me dis que c'est le service juridique qui leur a interdit de revalider les commandes etc... donc au bout d'un moment, ca ne sert à rien de parler aux anges, faut s'adresser à dieu himself;)

Après, si j'obtiens gain de cause, mes 5€ de recommandé auront été bien investi il me semble!!! :D

Mycroft
25/10/2010, 21h10
Sinon, pour l'instant, les commandes des Omnibus Thor et Cap America tiennent toujours, mais il reste le temps avant la livraison ... prévue dans 6 mois.

satan666
25/10/2010, 21h20
Ben c'est surtout que le gars du service client me dis que c'est le service juridique qui leur a interdit de revalider les commandes etc... donc au bout d'un moment, ca ne sert à rien de parler aux anges, faut s'adresser à dieu himself;)

Après, si j'obtiens gain de cause, mes 5€ de recommandé auront été bien investi il me semble!!! :D

tu me donnes trop envie de faire pareil.
surtout que je n'ai pas reçu les mails d'annulations.
ils ont juste effacé ma commande dans mon compte.

Tandhruil
25/10/2010, 21h37
Bon vous allez surement dire que je suis trop impatient (jeune padawan) mais j'ai toujours pas de nouvelles de ma comande chez MileHigh. Qu'en est il pour vous?

La première fois ?
Moi j'ai reçu ma commande il y a 2 semaines. T'as été débité ?
Si c'est le cas contact les.

FredGri
25/10/2010, 21h56
Pareil reçu il y a genre deux semaines de ça, et là j'ai une nouvelle commande qui vient de se faire... (je vais me faire un gueuleton Legion of Super Heros moi... Je viens enfin de mettre le pied à l'étrier !)

D'ailleurs Mile High propose un code HALLOWEEN pour avoir 20 % de réduc' valable jusqu'à la fin de la semaine.

Ugo
25/10/2010, 22h31
Erf, j'ai été débité le 23 septembre... Toujours rien reçu...

De toute façon si j'ai été débité c'est que ils ont envoyé la commande non? Et du coup le coli se serait perdu?

Je vais me pendre...

Tandhruil
25/10/2010, 23h19
Erf, j'ai été débité le 23 septembre... Toujours rien reçu...

De toute façon si j'ai été débité c'est que ils ont envoyé la commande non? Et du coup le coli se serait perdu?

Je vais me pendre...

Les envoies sont assurés, tu devrais réclamer auprès de Milehigh.
Cela fait 1 mois que tu as été débité, tu dois pouvoir réclamer.

Ugo
25/10/2010, 23h20
Ok, je viens de leur envoyer un mail avec mon numero de client et numéro de commande, disant quand j'ai été débité et que je n'ai rien reçu. Je prie pour qu'il n'y ait pas eu de soucis.

Bon alors ils viennent de me répondre, apparament ça à eté envoyé le 22 septembre. Je vais passer à la poste demain.

bartman
26/10/2010, 08h20
Ok, je viens de leur envoyer un mail avec mon numero de client et numéro de commande, disant quand j'ai été débité et que je n'ai rien reçu. Je prie pour qu'il n'y ait pas eu de soucis.

Bon alors ils viennent de me répondre, apparament ça à eté envoyé le 22 septembre. Je vais passer à la poste demain.

Si ça peut te rassurer, ma commande qui a été expédiée le 29/09/2010 m'est parvenue hier. Problèmes liés à des grèves dans le centre de distribution de la Poste dont relève mon quartier.
Il se peut aussi que le paquet soit bloqué en douane si ta commande était vraiment importante. Personnellement, j'ai apprécié qu'ils indiquent une valeur de 10 $ sur le document douanier annexé au paquet pour une commande de 72 $, ça permet d'éviter le passage en douane et la TVA, même si celle-ci n'est qu'à 5,5 % ( certains douaniers l'ignorent ! ), mais surtout le retard de livraison.

Virgule
03/11/2010, 12h22
et vlan annulation des omnibus THOR et captain america.

paulo3
03/11/2010, 12h28
et vlan annulation des omnibus THOR et captain america.

idem

ComicsCollector
03/11/2010, 12h29
Je confirme. :roll:

mrcitrouille
03/11/2010, 12h44
Pareil, en même temps avec le dernier glitch et tout ce ue j'ai acheté je n'aurait pas pu les lire avant le second semestre 2012... D'ici là... ;)

FredGri
03/11/2010, 12h48
D'ici là y aura bien un stagiaire pour renverser, encore une fois, son coca sur le serveur "Oups... Non c'est pas moi, c'est un pirate qui a voulu hacker le site" ;-)))))

aegnor
03/11/2010, 12h52
Yep!

Bon à noter qu'une nouvelle fois Amazon ne respecte pas la procédure qu'ils ont eux même instaurer à savoir, avertir les consommateurs avant l'annulation de la commande et surtout nous proposer de garder la commande avec le prix réel...procédure qui en soit est toujours complètement illégale, hein! ;)

scarletneedle
03/11/2010, 13h18
Itou.
Pas grave non plus.

Ugo
03/11/2010, 14h29
Et moi j'ai toujours pas reçu ma commande MileHigh, je les ai contacté et pas de numéro de suivi des paquets du coup je vais attendre en esperant que c'est juste bloqué à la douane et que ça vas arriver...

Tandhruil
03/11/2010, 14h32
Et moi j'ai toujours pas reçu ma commande MileHigh, je les ai contacté et pas de numéro de suivi des paquets du coup je vais attendre en esperant que c'est juste bloqué à la douane et que ça vas arriver...

T'as quand même ton numéro de commande... Ils t'ont dit quoi ?

tiker
03/11/2010, 14h52
Bon sur mes commandes omnibus cap america et Thor (sur amazon.uk et amazon.fr) il ne me reste plus que le cap america live omnibus à 16£ dans mes paniers... On va voir.

Ugo
03/11/2010, 15h37
T'as quand même ton numéro de commande... Ils t'ont dit quoi ?

Oui oui j'ai bien mon numéro de commande (j'en ai deux meme vu que j'ai fait deux commandes) et ils m'ont dit que les colis étaient partit fin septembre.

Tandhruil
03/11/2010, 16h01
Oui oui j'ai bien mon numéro de commande (j'en ai deux meme vu que j'ai fait deux commandes) et ils m'ont dit que les colis étaient partit fin septembre.

Et normalement il te disent aussi à partir de quand tu peux réclamer (en général 2 ou 3 mois après l'envoi).

Ugo
03/11/2010, 16h02
Et normalement il te disent aussi à partir de quand tu peux réclamer (en général 2 ou 3 mois après l'envoi).

Comment ça?

Tandhruil
03/11/2010, 16h08
Comment ça?

Pour Milehigh je ne sais pas mais pour mycomicshop, j'avais réclamé et ils m'avaient dit qu'ils ne remboursaient qu'à partir de 3 mois après la date d'envoi. Et force est de constater que j'ai déjà reçu des colis plus de 2 mois après la date d'envoi.

Donc je t'invite à demander un remboursement de ta commande, ils te diront à partir de quand ils accepteront de le faire.

Ugo
03/11/2010, 17h02
Pour Milehigh je ne sais pas mais pour mycomicshop, j'avais réclamé et ils m'avaient dit qu'ils ne remboursaient qu'à partir de 3 mois après la date d'envoi. Et force est de constater que j'ai déjà reçu des colis plus de 2 mois après la date d'envoi.

Donc je t'invite à demander un remboursement de ta commande, ils te diront à partir de quand ils accepteront de le faire.

Ok ok, je vais attendre un petit peu et je leurs demanderais.

Merci!

bardamu
03/11/2010, 20h19
sniff pas de thor et de captain America sur amazon. commande aussi annulée.

satan666
03/11/2010, 21h59
pareil...
mais on a quand même essayé !

Béhès
03/11/2010, 22h12
Hé Hé moi pas d'annulation.

Je leur ai envoyé un mail PAR AVANCE, en voyant les annulations sur Buzz, leur rappelant leur précédente manœuvre lors du glitch (où ils m'avaient remis l'entièreté de mes commandes, suite à mes "menaces" (asso de consomateur, voie juridique et tout le bluff qui s'ensuit).

De là ils m'ont confirmé que mes deux commandes ne pouvaient être annulées, surtout selon la législation belge (raison bien évidemment bidon... au vu de leur charte).

Bref, aucun soucis avec Amazon de mon côté.

Et oui, je me la pète un peu, mais les menaces (bidons, bien sur) ça marche souvent.

leonidas
03/11/2010, 22h40
beuh avec moi ça ne marche pas ....

mrcitrouille
04/11/2010, 10h36
Ben moi je ne me vois pas faire ça

leonidas
04/11/2010, 10h45
bah j ai fait des mails de réclamations sur le précédent Glitch mais je ne suis pas allé plus loin. Par contre envoyé un mail d avertissement par avance ça ne me serait pas venu à l esprit.
ça marche tant mieux sinon tant pis

mrcitrouille
04/11/2010, 10h52
Tant mieux en effet. Pour ma part, les glitchs et cie restent des trucs funs : passer des grosses commandes, se demander ce qui va arriver, ce qui va être annulé, guetter les envois... l'aspect procédurier du coup me gâcherai mon plaisir (et puis je ne me vois pas me donner autant de mal pour ça) ;)

Virgule
04/11/2010, 11h36
Tant mieux en effet. Pour ma part, les glitchs et cie restent des trucs funs : passer des grosses commandes, se demander ce qui va arriver, ce qui va être annulé, guetter les envois... l'aspect procédurier du coup me gâcherai mon plaisir (et puis je ne me vois pas me donner autant de mal pour ça) ;)

moi c'est pareil surtout pour un truc que j'ai déjà commandé et un que je ne voulais pas plus que ça à la base.

FredGri
04/11/2010, 12h25
Pareil, avec ce genre d'occasions trèèèèèèèès ponctuelles c'est la règle du jeu, on sait que si ils sont rapides ils peuvent annuler des trucs, donc comme le dit mrcitrouille ça fait partie du truc, on fouille on commande en se magnant et en croisant les doigts, ensuite ben advienne que pourra, on sait tous à quoi s'attendre de toute façon... Puis moi je ne suis pas assez procédurier pour aller insister ensuite, je savais à quoi m'attendre dès le début de toute façon... !

Ugo
16/12/2010, 02h25
Bon comment on fait quand on a pas reçu sa commande MileHigh et qu'il répondent pas à deux mails?

J'envoie un troisième? Est ce que ça vas servie à quelquechose?

leonidas
16/12/2010, 06h32
dans l objet de ton mail as tu bien mis "back issue" ?
Et évite d envoyer ton mail via yahoo et hotmail certaines "sociétés" les considèrent comme SPAM.

Bon courage

Ugo
16/12/2010, 14h31
dans l objet de ton mail as tu bien mis "back issue" ?
Et évite d envoyer ton mail via yahoo et hotmail certaines "sociétés" les considèrent comme SPAM.

Bon courage

Ben en fait c'est une réponse que je leur fait cas on avait déjà conversé par mail, je leur expliquais que j'avais rien reçu (c'etait genre au bout d'un mois) ils m'ont demandé d'aller voir au bureau de poste et m'on dit que des fois ça pouvait prendre du temps, j'avais répondu que j'allais attendre un peu, et donc la ça fait quasiment 3 mois et j'ai toujours rien.

Sinon c'est bien avec un hotmail mais vu que je les ai déjà contacté j'imagine que ça ne doit pas etre le problème.

FredGri
16/12/2010, 14h36
Ben qu'est ce que tu veux qu'ils réagissent à deux mails, même trois. Faut un peu leur marteler la tête sinon rien ne bougera, sois en sur !

Ugo
16/12/2010, 14h55
Ha ok, bon ben j'hesité a le faire mais si vous dites que ça se fait! ^^

leonidas
16/12/2010, 15h30
bon courage

thanoslefou
16/12/2010, 15h43
La douane peut aussi bloquer très longtemps...
Quand je commandais des figurines venant du japon, j'ai eu mon colis bloqué un mois et demi auquel il fallait rajouter quasiment un mois en transport en SAL.

Après d'après les explications de Bartman cela ne risque pas à cause du fameux "GIFT".

bartman
16/12/2010, 16h27
Attention !

La mention " gift " ne garantie pas que le colis ne sera pas ouvert pour contrôler la nature réelle du contenu du paquet ( un paquet avec la mention gift sur le CN22 repéré par un chien renifleur sera ouvert, donc ne vous faites pas offrir de poudre blanche par vos copains colombiens.... ). De plus, même s'il s'agit d'un cadeau, le bien peut avoir une valeur marchande taxable (une planche originale par exemple ). Et puis les Douaniers connaissent la combine et ouvrent certains " cadeaux " pour voir si le contenu n'est pas accompagné d'une facture....

Ce qui décourage normalement les Douanes, c'est la valeur des biens et le montant de la taxation à opérer. Or pour des livres, pour lesquels la TVA est à 5,5 %, l'enjeu est peu important, alors que pour des figurines au taux de 19,6 %, c'est plus rentable...

En tout cas, Ugo, bon courage !

thanoslefou
16/12/2010, 16h37
Merci pour cette précision, il est vrai qu'un peu partout on lit que le GIFT est le sésame pour éviter la douane, cela diminue donc les risque mais pas totalement.

Sinon je voulais savoir quand le débit bancaire est effectué ? Lors de l'envoi je suppose ?

leonidas
16/12/2010, 16h54
oui lors de l envoi.

steflepreux
16/12/2010, 17h12
Bon comment on fait quand on a pas reçu sa commande MileHigh et qu'il répondent pas à deux mails?

J'ai déjà eu le problème avec eux il y a 4-5 ans ... résultat: je l'ai eu dans l'os.
Du coup je ne leur fait plus confiance, c'est dommage mais c'est le tarif !

J'espère que ça s'arrangera pour toi.

FredGri
16/12/2010, 17h29
Moi aussi ca m'est déjà arrivé une fois il y a un bout de temps, mais comme je sais aussi qu'ils n'y sont a priori pour rien, ça ne m'a pas gêné pour recommencer a commander chez eux pour autant, résultat, je continue a recevoir leur paquet sans soucis (après on n'est à l'abri de rien en effet)...
Si j'avais du ne plus monter dans une bagnole suite a mon accident il y a 8 ans, je te dis pas la galère ;-)))))

hannah
16/12/2010, 19h16
Merci pour cette précision, il est vrai qu'un peu partout on lit que le GIFT est le sésame pour éviter la douane, cela diminue donc les risque mais pas totalement.
Il y a 10 ans, oui. Mais ils ne sont pas cons, ils ont compris, et faut éviter plusieurs colis successifs en "gifts" pour ne pas être suspect.
L' idéal, c' est une déclaration de valeur basse pour les décourager d' engager des frais de dossier, mais ça ne peut fonctionner avec un site marchand.

aegnor
16/12/2010, 20h05

Perso je prends systématiquement l'assurance et j'ai eu une fois un colis qui a disparu. Du coup, ils m'ont renvoyé la commande avec les comics de la même valeur ou au dessus (Du style des NM à la place des Fine ou VF!) donc au final, j'ai largement amorti le dollar supplémentaire pour l'assurance.

Ugo
17/12/2010, 00h40
Merci pour vos reponses, je viens d'envoyer un nouveau mail...

Pour l'assurance j'ai pas du ouvrir les yeux, j'ai pas vu qu'il y en avait une.

Sinon pour ce qui est de re-commander si je récupere pas mes comics, je suis pas sur, j'avouerais que si j'ai perdu 120$ je vais tout faire pour pas les reperdre, je peut pas vraiment me le permettre. Apres je comprend tout à fait que tu continue à commander la bas Fred ^^

FredGri
17/12/2010, 00h49
J'ai du avoir une fois mal au bide en mangeant des huitres. Est-ce que ça m'a empêché d'en remanger après, certainement pas ;-))))) C'est comme la Poste, je te dis pas le nombre de paquets qu'ils m'ont perdu ces connards, et pourtant... (et ce sont eux les responsables de cette histoire de paquet que tu ne reçois pas, pas Mile High) C'est comme si je me faisais tirer une veste dans la rue et que je disais "bon, je n'achète plus rien dans ce magasin"

Garde bien ne tête que de toute façon ils n'y sont pour rien, primo, et secundo que c'est tout de même très exceptionnel, ces pertes.
Je reconnais que ca fait bien chier, c'est clair, J'ai pas mal pesté quand ça m'est arrivé, parce que pareil que toi ca représentait quand même pas mal de rond pour moi et c'est important. Mais l'expérience m'a bien montré que j'aurais été bien stupide de tirer un trait sur Mile High pour autant ! Après vous faîtes bien ce que vous voulez, mais ca sera exactement le même risque chez Mycomicshop et les autres, de toute manière !

Ugo
17/12/2010, 00h55
Ha oui non mais c'est clair que c'est à cause de la poste, qu'elle soit américaine ou française, mais bon quoi qu'il en soit le résultat est le même, et si je commande pas chez MileHigh je ne commanderais surement pas ailleur aux etats unis ^^

Enfin bon, on vas bien voir ce qu'ils vont me répondre (si ils me répondent) et ce qu'il y à de sur c'est que la prochaine fois que je commande (si je commande) j'ouvrirais bien les yeux pour trouver l'assurance!!! ^^

FredGri
17/12/2010, 00h57
C'est juste une case a côcher au moment ou tu dois valider ta commande, je crois que ca se trouve au niveau du total...

Sinon, pour les commandes faut passer par des commandes groupées autrement ou alors par Gourvy qui en passe régulièrement (tu rajoutes juste sa comm, un truc du genre). Ca peut etre plus sécurisant pour toi !

aegnor
18/12/2010, 09h46
Pour l'assurance, c'est juste avant de payer, il te la propose pour 1$ de plus.

gourvy
18/12/2010, 10h00
C'est juste une case a côcher au moment ou tu dois valider ta commande, je crois que ca se trouve au niveau du total...

Sinon, pour les commandes faut passer par des commandes groupées autrement ou alors par Gourvy qui en passe régulièrement (tu rajoutes juste sa comm, un truc du genre). Ca peut etre plus sécurisant pour toi !

Merci pour la pub, fredgri

Effectivement , je propose le service de commander pour les clients auprès de milehigh comics. J'en parlerai plus en détail dans ma section plutôt qu'ici

@ ugo : j'espère que ton colis va arriver tôt ou tard. courage pour toi !

leonidas
20/12/2010, 23h35
j ai passé trois petite commande chez miles comics il y a 10 jours.
j ai bien reçu les 3 mails de receipt of order, et le processing pour un seul (ma première commande à peine une journée après).
Depuis aucune nouvelle...

Je suis le seul dans ce cas ? dois je m inquiéter ? ou alors je suis tout simplement trop impatient?

Fred le mallrat
20/12/2010, 23h39
pareil

FredGri
21/12/2010, 03h22
A mon avis ils doivent etre surdébordé en ce moment, le mail final m'est arrivé genre Vendredi, soit plus d'une semaine après avoir passé la commande !!! (et voilà qu'ile rebalance une nouvelle opé de réduc avec code etc. Ils doivent aimer ça ;-)))) )

bartman
21/12/2010, 08h28
Effectivement, il nous recollent un code de réduction à -30 % cette fois-ci ! Ca fait raler vu qu'il y a une semaine, c'était -20 %.

Par contre, vous avez remarqué, le seuil pour les frais de port gratos à l'international , qui étaient applicables pour les commandes de + de 60 $, est passé à 125 $ :non:, et ce toujours dans la limite de 30 comics ( + 20 cents par comics au delà du 30ème ). Toujours 2 $ pour les TPB et 4$ pour les hardbacks....

leonidas
21/12/2010, 09h18
j ai passé trois petite commande chez miles comics il y a 10 jours.
j ai bien reçu les 3 mails de receipt of order, et le processing pour un seul (ma première commande à peine une journée après).
Depuis aucune nouvelle...

Je suis le seul dans ce cas ? dois je m inquiéter ? ou alors je suis tout simplement trop impatient?

j ai reçu le mail final de la première commande, je suis un grand impatient :huhu:

leonidas
21/12/2010, 10h56
la promo des fdp offert est toujours effective ? car quand on fait une simulation même avec 15$ de comics ils restent à 0...
ou ils nous les envoient après ?

FredGri
21/12/2010, 10h58
C'est que c'est encore effectif, en effet !

leonidas
21/12/2010, 11h02
:woot: je vais faire péter des green lantern (et mon porte feuille )

ComicsCollector
21/12/2010, 15h01
Reçu hier "La dynastie Donald Duck, tome 1" (http://www.amazon.fr/dynastie-Donald-Duck-1/dp/2723480186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292939771&sr=8-1) commandé il y a plusieurs mois lors d'un mini-glitch (50% de réduc)

FredGri
21/12/2010, 15h16
C'était pas du tout un Glitch, c'est resté assez longtemps sur leur site cette promo d'ailleurs !

ComicsCollector
21/12/2010, 15h22
:pfff: autant pour moi

hannah
22/12/2010, 16h01
C'était pas du tout un Glitch, c'est resté assez longtemps sur leur site cette promo d'ailleurs !
Pas une promo (puisque pas sorti à l' époque) mais une erreur de prix.

Nortock Diab
22/12/2010, 18h32
J'ai réalisé mes premières commandes Mile High Comics pour profiter des codes et je voulais savoir combien de mails je devais attendre par commande.
J'ai reçu immédiatement le mail "Order confirmation", puis très rapidement le mail "Receipt of order". C'est à partir de là qu'ils vérifient vraiment la disponibilité ?
Ensuite il y a deux autres mails, le "Processing" et le mail "final" ?
Merci !

Je suis un peu impatient vu toutes les belles choses qui m'attendent :huhu:

FredGri
22/12/2010, 18h55
Pas une promo (puisque pas sorti à l' époque) mais une erreur de prix.

Justement non car ils annonçaient le prix "original" en insistant sur les 50 % de réduc. De plus des réduc sur du pre-order c'est assez fréquent (voir les sites style DCBS qui peuvent même aller jusqu'à du 70 % de réduc), ca booste une sortie, notamment ! Donc "promo" c'est peut etre pas le terme adéquat mais l'idée est là, on n'était absolument pas dans une erreur de prix, donc pas dans du glitch, mais réellement dans une opé commerciale pensée !

hannah
22/12/2010, 19h26
Ah c' est illégal alors, si les - 50 % étaient indiqués dès le début ! On ne peut pas baisser le prix d' un livre avant qu' il ne sorte en France. (Faut attendre je crois deux ans après sa sortie et prétendre l' avoir en stock depuis longtemps, pour déroger aux traditionnels - 5 %)

C' est une énième tentative de contournement de la loi dite Lang de la part d' Amazon.

FredGri
22/12/2010, 19h30
Mais si ils ont rétablit (imaginons) le dit prix genre deux semaines avant la sortie, le prix indiqué a la dite sortie sera donc le bon...
Mais bon moi je n'y connais trop rien, si ce n'est que comme un con je n'ai pas su en profiter, évidemment :-(

FredGri
22/12/2010, 19h40
J'ai réalisé mes premières commandes Mile High Comics pour profiter des codes et je voulais savoir combien de mails je devais attendre par commande.
J'ai reçu immédiatement le mail "Order confirmation", puis très rapidement le mail "Receipt of order". C'est à partir de là qu'ils vérifient vraiment la disponibilité ?
Ensuite il y a deux autres mails, le "Processing" et le mail "final" ?
Merci !

Je suis un peu impatient vu toutes les belles choses qui m'attendent :huhu:

Il doit en effet y avoir quatre mails avant l'envoi ;-)))
Mais en ce moment faut être patient, parce qu'entre Mile High qui est surchargé et les centres de tri de Paris qui ont accumulé du retard avec leur 50 m de neige récemment (au moins, vu les cris de panique qu'on entendait même jusqu'à Dijon), du coup, les plus impatients doivent se faire un peu violence ;-)

hannah
22/12/2010, 19h42
Ils font semblant de faire une erreur de saisie et de l' assumer ensuite. Dans ce cas-là, ça s' apparenterait bien donc à un glitch (mais un faux !).

Pour solder un bouquin en France ou déroger aux traditionnels - 5 %, faut attendre 1 ou 2 ans après sa parution je crois, et prétendre l' avoir en stock depuis très longtemps.

FredGri
22/12/2010, 19h47
Oui mais est ce que c'est valable sur du "pre-order", je veux dire est-ce que ca s'applique aussi aux bouquins non parus ? Parce que si cette loi des - 5 % ne s'applique que sur des trucs parus, ils ont peut-être simplement contourné le problème !

(bon c'est aussi la première fois ou je vois ce genre de truc sur Amazon, donc c'est peut être plus un truc lié à Glénat directement, qui sait. De plus je n'y connais pas forcément grand chose a tout ça)

thanoslefou
04/01/2011, 00h28
J'ai reçu pour ma part mon premier colis de 200 comics au bout de 15 jours, rapide mine de rien, emballage parfait et comics impeccables. Encore un plus petit parti il y a 12 jours à arriver et je suis aux anges de pouvoir lire enfin certaines choses dans leur intégralité, avec des jolies couvertures et des inédits VF.

FredGri
04/01/2011, 00h32
jeudi, j'ai reçu la première de mes deux commandes, envoyée il y a un peu plus d'un mois, je commençais a m'inquiéter, prêt à appeler Pradel, mais voilà, zou...

Nortock Diab
04/01/2011, 11h36
L'une de mes commandes a ces 4 mails mais je l'ai pas encore reçue. La première, un peu plus grosse, n'a toujours que 2 mails...

Je reste patient :beu:

Les 200 comics de thanoslefou devaient attirer toute leur attention ;)

thanoslefou
08/01/2011, 00h17
Une petite question, j'ai voulu commander la mini Sachs & Violens ou encore Extremist mais je n'ai pas pu car contenu ADULT, peut-on leur envoyer par mail le scan de notre pièce identité pour pouvoir effectuer cette commande ou c'est forcément par fax ?

wallyvega
08/01/2011, 00h30
Apparemment, il suffit de leur donner ta date de naissance par mail.

scarletneedle
08/01/2011, 09h35
Ah bin comme vous, j'attends 2 commandes MHC et MyComics envoyées depuis le 10 décembre : c'est long! :D

Auteurroriste Zeph
08/01/2011, 09h46
Une petite question, j'ai voulu commander la mini Sachs & Violens ou encore Extremist mais je n'ai pas pu car contenu ADULT, peut-on leur envoyer par mail le scan de notre pièce identité pour pouvoir effectuer cette commande ou c'est forcément par fax ?

J'ai eu le tour avec du Vertigo aussi. Il suffit de les contacter et de filer ta date de naissance.

aegnor
10/01/2011, 21h15
Hop, ma commande MHC est arrivée ce matin! :yo:

leonidas
10/01/2011, 21h21
celle expédiée du 21 Décembre est arrivée !!
il me reste plus qu'à attendre les autres.

Surtout le adventure of superman annual 2, il me le manque pour les chroniques de L.E.G.I.O.N.S

thanoslefou
11/01/2011, 01h09
Deuxième colis du 24/12, les Animal Man de Morrison, les couvertures de Bolland sont vraiment magnifiques et les reprints Life of Captain Marvel avec tout plein de cosmique starlinnien dedans :woot:
Bien fait de descendre par l'entrée pour casser la graine moi ^^
Par contre quelques comics NM ou VF sont bien cornés au dos style choc au transport... tans pis.

patoche
11/01/2011, 19h00
Reçu ma première commande Mile high comics également

aucun problème :)

plus qu'a attendre la 2ème

je vais être fort je vais pas essayer de craquer pour une 3ème... :D

FredGri
11/01/2011, 19h16
Moi j'attends les prochaines promo, au rythme ou ils vont ca ne saurait tarder ;-)))))

thanoslefou
12/01/2011, 09h15
Le code 30% est fini aujourd'hui il me semble.

scarletneedle
12/01/2011, 09h23
Toujours rien reçu de mes 2 commandes passées le 10 décembre, ça sent le mail...

Nikita
12/01/2011, 11h08
Ma commande chez MHC du 10 Décembre est arrivé hier.

Fred le mallrat
13/01/2011, 00h05
Ma commande du 14 est arrivée:woot:

Ugo
14/01/2011, 01h52
Je viens de voir ça sur MileHigh: Insurance is only available for domestic (United States) US Postal Service and International Express orders. UPS is already insured up to $100/package.

Ce qui veut dire que l'assurance ne fonctionne pas avec l'operation de frais de ports gratuit.

skellos
14/01/2011, 08h39
Toujours rien reçu de mes 2 commandes passées le 10 décembre, ça sent le mail...

Mail ne sert à rien chez eux, il faut téléphoner apparement

bartman
14/01/2011, 08h46
Manque 2 commandes du 13 et 23 décembre alors que celles du 24/12 sont arrivées....Va comprendre, Charles !

patoche
16/01/2011, 16h22
reçu mes 2 commandes MHC :)

effectivement j'avais vu pour l'assurance, apparemment a l'international pas besoin de cocher la case c'est compris dans la livraison l'assurance (100$)

aucun souci pour moi en tout cas, j'ai pu compléter un peu ma collection :)

Nortock Diab
18/01/2011, 11h22
Reçu l'une de mes commandes Mile High Comics (code HOLIDAY avec les 30% et le free shipping), soit les 7 numéros du crossover Vertigo, Children's Crusade.

Par contre ma commande d'avant Noël (code GREATDEAL avec 20%) a été annulée (problème de payement à cause d'une connection pourrie...), apparemment le code HOLIDAY est encore valable donc je la repasse ce soir (ça me coutera encore moins cher :P).

Auteurroriste Zeph
18/01/2011, 11h25
Ah, faudra nous dire si le code Holiday marche encore alors.
Parce qu'il me semblait qu'il est fini.

gourvy
18/01/2011, 12h55
Ah, faudra nous dire si le code Holiday marche encore alors.
Parce qu'il me semblait qu'il est fini.

Holiday est fini

en ce moment, pas de codeword

certains comics sont en promo à $5 et $10

Lien pour les comics à $5 (http://www.milehighcomics.com/cgi-bin/genresearch.cgi?title=5COM)

lien pour les comics à $10 (http://www.milehighcomics.com/cgi-bin/genresearch.cgi?title=10COM)

et le frais de port sont offerts pour l'étranger sans niveau minimum ;)

thanoslefou
18/01/2011, 14h52
et le frais de port sont offerts pour l'étranger sans niveau minimum ;)

Il n'y a donc plus la limite de 30 comics ?

Nortock Diab
18/01/2011, 17h15
Je viens de passer à l'instant une commande et apparemment le code HOLIDAY marche encore (peut-être qu'ils vont me dire qu'il n'est plus valable lors des prochains mails de confirmation).

Je vous tiens au courant.

Pour info dans les comics à 5 dollars il y a Howard the Duck #12 en état Fine (première apparition de Kiss).

gourvy
18/01/2011, 17h57
Il n'y a donc plus la limite de 30 comics ?

ah si :oups:

Ce que je fais, c'est plusieurs commandes de moins de 30 comics et de leur coté, Mile high regroupe la commande en une seule.
pour que cela marche il est nécessaire de passer les commandes dans la foulée, sinon, elles seront traitées de manière distincte. Il n'y a pas de certitude que cela fonctionne aisni à chaque fois, mais j'ai constété que c'est ce qui s'était produit lors de ma commande de fin décembre

scarletneedle
19/01/2011, 10h59
J'ai reçu mes 2 colis! :woot: :woot:

thanoslefou
19/01/2011, 10h59
Tout s'arrange ^^

Nortock Diab
19/01/2011, 11h53
J'ai reçu le 3ème mail de ma commande (processing of the order) et le code HOLIDAY n'est toujours pas invalidé.

Nortock Diab
20/01/2011, 15h44
Je viens de recevoir le 4ème mail (final processing), mes comics seront postés demain. Le code HOLYDAY marche toujours :).

Brume
21/01/2011, 16h03
De mon côté j'ai reçu dans la semaine ma commande provenant de Rueducommerce (du Panini, du Delcourt et du Semic à -50 %).

Sur les 10 volumes, il y en a 7 ou 8 qui sont arrivés en mauvais état. Presque tous les coins sont cornés, la tranche est abimée et la jaquette de l'intégrale Hulk est déchirée... La faute à la boite d'emballage qui est vraiment trop légère. Et comme il n'y avait aucune protection à l'intérieur de la boite, ça n'a pas arrangé les choses.

C'est pas évident de se faire rembourser : il faut obtenir un constat de détérioration provenant de Coliposte, c'est-à-dire l'entreprise qui gère les envois Colissimo et qui n'a rien à voir avec le bureau de Poste à côté de chez moi. Je suis en train d'obtenir les documents, ça suit son cours. Une fois les docs obtenus, il va falloir que je les scanne et que je les envoie par mail à rueducommerce, qui m'indiquera la marche à suivre.

Je crois que c'est la première et dernière fois que je commande des comics sur rueducommerce. Ils me font vraiment peur avec leur emballage...

Benlachips
21/01/2011, 16h21
Merci pour ce post très intéressant. Déjà que ce site sentait la merde au niveau de la fonctionnalité mais alors si en plus ce sont des cakes sur le SAV... Liste noire directement !

thanoslefou
24/01/2011, 14h30
Reçu à ce jour deux commandes du 10/01 avec du Iron Man, Star Brand par JRJR, du Wonder Woman par Perez, le premier arc de la deuxième série Invisibles et du Alpha Flight par Byrne !

thanoslefou
31/01/2011, 14h09
Reçu mes deux dernières commandes mais par contre ils se sont plantés sur Skrull Kill Krew, ils m'ont mis la mini de 2009 et non l'originale commandée...

bartman
31/01/2011, 15h50
Ils m'ont fait le même coup avec Clandestine en me mettant le numéro de la 1ere série au lieu de la 2ème et en me mettant un numéro à la place d'un autre sur une autre série....
Mais bon, sur presque 500 comics commandés chez eux, le taux d'erreur reste faible .

scarletneedle
31/01/2011, 15h52
Ca m'est arrivé une fois et, après contact (et vérification sur les mails d'envoi qui contiennent les références et les prix), ils m'avaient envoyé à leurs frais les bons comics.

bartman
31/01/2011, 16h22
Merci pour l'info ! Je vais tenter le coup...

cronos59
12/02/2011, 11h10
Vamps sur amazon a 5.32 au lieu de 22!

http://www.amazon.fr/Vamps-Elaine-Lee/dp/2809417016/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1297505352&sr=1-1

FredGri
12/02/2011, 11h12
La news circule depuis déjà deux jours sur le sujet adéquat ;-)
http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1133124&postcount=1909

cronos59
12/02/2011, 11h20
oups! Désolé! Abonnement au bon sujet fait! ^^

FredGri
12/02/2011, 11h21
:-)

leonidas
12/02/2011, 11h50
en tout cas pour ma part il est expédié, arrivée le 15

lobster johnson
12/02/2011, 12h34
expédié pour moi aussi, cool

edouard.bracame
13/02/2011, 11h16
Reçu samedi (commandé vendredi). Pour l'instant, je suis content de l'avoir eu à ce prix là parce que, graphiquement, c'est très typé 90's.

Nortock Diab
14/02/2011, 13h06
J'ai reçu mon deuxième colis Mile High, le tout en super état avec des petites perles que je suis bien content d'enfin avoir et un coût d'environ 1€ par comics (ça aide les 30% de réduc et l'absence de frais de port).

Brume
14/02/2011, 20h06
Reçu aujourd'hui Vamps commandé sur Amazon.fr à 5,32 € (pas de frais de port).
Jolie affaire :)

Raul7
15/02/2011, 11h44
Bien reçu le vamps a 5,32€, mon pote a eu le sien en même temps, on la commandé vendredi.
Merci karibou pour l'info, ça ns fait du 75% de reduc!!

Benlachips
16/02/2011, 13h50
Reçu mais avec un coin défoncé... Merci Amazon !

lobster johnson
16/02/2011, 14h17
Pareil pour moi, mon exemplaire est abimé...

effixe
16/02/2011, 16h39
j'ai pensé en voyant l'email d'Amazon : "modification de votre commande" dans ma boite que je n'aurai jamis le Vamps à 5€, et en fait...
"Date d'arrivée précédemment estimée : février 26 2011 - mars 14 2011
Nouvelle date d'arrivée prévue : février 19 2011

Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction."

Très grande satisfaction, merci beaucoup monsieur Amazon....

Benlachips
16/02/2011, 16h44
Attends de voir l'état de ton exemplaire pour les remercier. :beu:

thanoslefou
16/02/2011, 17h11
j'ai pensé en voyant l'email d'Amazon : "modification de votre commande" dans ma boite que je n'aurai jamis le Vamps à 5€, et en fait...
"Date d'arrivée précédemment estimée : février 26 2011 - mars 14 2011
Nouvelle date d'arrivée prévue : février 19 2011

Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction."

Très grande satisfaction, merci beaucoup monsieur Amazon....

Ben actuellement étant en rupture, ils t'indiquent la plage d'approvisionnement tout simplement...

effixe
16/02/2011, 18h19
ça veut aussi dire qu'il n'ont toujours pas capté l'erreur....

thanoslefou
16/02/2011, 20h29
ça veut aussi dire qu'il n'ont toujours pas capté l'erreur....

Parce que :
Parceque mal référencé sur plusieurs bases de données, comme Librisoft, où il apparaît comme une simple revue kiosque Panini à 5.60 €, selon mon libraire.

Donc il est bien possible que ce comics tout pourri soit pour un bon moment à 5,6€ sur amazon.

patoche
17/02/2011, 14h48
commande annulé pour ma part pour cause d'erreur de prix, vente a perte interdite.

j'ai envoyé un mail pour voir et ils s'excusent mais pas de geste commercial...

Benlachips
17/02/2011, 16h03
Amazon = kékés

hannah
17/02/2011, 17h24
j'ai envoyé un mail pour voir et ils s'excusent mais pas de geste commercial...Le geste commercial, c' est que tu gardes les 5.60 € pour une meilleure utilisation.
Et ce n' est pas Amazon qui a fait l' erreur, donc je ne vois pas comment on peut espérer un "geste" ?

mrcitrouille
28/02/2011, 12h20
Petite uestion pour Milehighcomics : si je commande pour plus de 60 dollars j'ai les FDP gratuit mais si ma commande contient plus de 30 comics alors j'aurais 0,20 de supplément par comcis c'est bien ça ?

FredGri
28/02/2011, 12h26
En fait il y a un tout petit flou au sujet de la quantité, il m'est arrivé d'en commander 35 et de ne pas avoir eu de supplément, dernièrement j'en ai commandé 45 et j'ai eu 2,20 $ de supplément (ensuite moi je me dis que 2,20 $ de "fdp" pour autant de comics ça me va comme "mauvaise surprise" ;-))))))) )

mrcitrouille
28/02/2011, 12h48
en effet c'est très correct :) allez je me lance!

leonidas
28/02/2011, 13h53
tu fractioones par lot de 30 en ce moment c est free shipping. En plus il les regroupe quand il te les envoies à la fin ;)

mrcitrouille
28/02/2011, 14h23
OK par contre quand je rentre le code - 30% dans l'espace prévu pour je n'ai aucune réduction qui apparaît : est ce normal ?;)

Nortock Diab
28/02/2011, 15h58
Normalement le discount apparait après avoir rentré nom, adresse... et le code puis avoir cliqué sur "proceed check-out" (ou un truc du genre).

thanoslefou
28/02/2011, 19h54
tu fractioones par lot de 30 en ce moment c est free shipping. En plus il les regroupe quand il te les envoies à la fin ;)

Enfin faut vraiment enchainer sa commande et ne pas couniller comme moi :D
Pour la dernière fournée, mes deux commandes avec 10 min d'intervalle entre chaque même colis mais la 3ème faite 20 min plus tard, ils l'ont mises dans un autre colis.

Sinon concernant mon échange de Skrull Kill Krew, toujours aucunes nouvelles... je relance.

leonidas
28/02/2011, 20h00
j en sais rien en Janvier j avais fait 10 commandes en 2 semaines (le fou) et ils m ont tout envoyé en 3 colis (même un lot que je n'avais pas validé).
Mais il m en manque encore un aussi de Mi Janvier et ils ne répondent pas aux mails...

FredGri
16/03/2011, 00h41
Avec Mile High, j'ai fait deux commandes assez conséquentes avec pas mal de Legion dedans (je profite chaque fois des -20 % et du port gratuit). Or, dans le dernier paquet reçu, ils se sont plantés et m'ont envoyé le mauvais annual 3. Ca peut arriver, et je m'empresse de leur faire savoir aimablement, histoire qu'ils puissent rajouter vite fait le bon numéro dans le prochain envoi malgré le Final Process imminent.

Je tombe sur un gars très gentil qui me dit ok. Je reçois le final process sans le fameux annual dessus, mais il me dit qu'il n'y a pas de soucis, l'annual sera quand même dedans. Je pousse le bouchon et demande si je pourrais aussi rajouter in extremis un numéro que j'ai zappé. Je m'attend évidemment à un non, j'ai déjà tenté auparavant et chaque fois c'était catégorique, mais là je sens que le gars est sympa, alors pourquoi pas tenter le coup, innocemment...
Et il me répond que ca ne pose pas de problème et rajoute qu'il est un fan de la série lui même.
Du coup, nous voilà lancé depuis trois mails à parler des Legion. Je lui ai même appris la sortie du Curse Deluxe Editions ;-))))))

Comme quoi, avec un petit "Don't worry... " ça peut donner un petit échange très sympa et à la finale je vais avoir le bon annual et même mon numéro oublié ;-)

leonidas
16/03/2011, 06h28
Tu as de la chance de mon coté je n'ai pas de réponse mais ils réalisent mes demandes, genre une commande vieille de trois mois non reçue glissée dans l'envoi de ce mois.
Bref pour l instant mes mails ont toujours étaient exaucés mais pas de réponse... Faut bien envoyer sur Back issue ?

FredGri
16/03/2011, 08h30
Oui c'est cette adresse. Après ca dépend sur qui tu tombes, bien sur !

gourvy
16/03/2011, 09h04
perso, je téléphone souvent à mile high

1-303-455-2659

le cout de l'appel est inclus dans mon forfait ADSL, alors je ne me prive pas.

- Mile high comics. What can I do for you ?
" I would like to speak to Back issues department , please"
-Hold on, I'll put you through
" Hi, this (votre nom) speaking from France. I would like to know If the order I placed has been shipped, please."
- What's your name again ?
"V" , "O", "T","R", "E" and then "N", "O", "M"
- ok, let me see.

....

thanoslefou
16/03/2011, 09h48
Concernant mon remplacement de Skrull Kill Krew toujours rien au bout du deuxième mail...
Peut être qu'ils attendent que je recommande pour me mettre la bonne mini dedans aussi.

Auteurroriste Zeph
17/03/2011, 14h18
J'ai commandé le tpb Morning Glories chez Book Depository et à la place je reçois celui de Forgetless.
Je leur ai envoyé un message pour signaler l'erreur via leur plateforme de contact, mais quelqu'un a déjà eu le coup avec eux et sait comment ça se règle en générale??

FredGri
17/03/2011, 14h23
En général, ils te le renvoient, par contre faut leur renvoyer le tpb erroné (tu le met dans une de leurs enveloppe avec "return to sender", directe dans la boite aux lettres sans passer par le guichet) Ils sont très correctes.
Il n'y a pas très longtemps ils m'ont envoyé une commande en 4 exemplaires (donc débitée 4 fois, of course) ;-))))) Mais bon, c'est la seule fois en 5 ans de commande chez eux...

Auteurroriste Zeph
17/03/2011, 14h34
Ah bin, ça va, ils ont l'air d'être assez cool là dessus.
Ça me rassure!
Merci!

scarletneedle
19/03/2011, 11h50
Punaise, 10 jours seulement pour recevoir ma commande MHC! 8(8(