PDA

Voir la version complète : Conan, The Legend, Busiek-Nord-Stewart.


Frederic
15/11/2003, 17h44
http://www.silverbulletcomicbooks.com/good/images/0310/conan00.jpg

Dans ce preview ( 25 cents !), un jeune prince et son conseiller parcourent ses terres récemment conquises.
Comme ils sont à la recherche de trésor à piller, ils font la découverte d'une chambre cachée dans laquelle ils trouvent une statue représentant un homme mystérieux.
Le prince semble intrigué par cet hommage en pierre et lors une inspection plus approndie, il trouve une inscription qui dit, "En Notre Heure La Plus Sombre, Quand Les Serpents Attaqueront, Il Fera Son Retourne".
Le prince apprend que c'est une statue du Roi Conan et ordonneà son conseiller d'en découvrir plus au sujet du roi mystérieux et de ses exploits.
Son conseiller s'attendrit et commence à raconter les triomphantes batailles de Conan.

Les dessins de Cary Nord (que je n'avais pas retrouvé depuis ses Daredevil et ses MutantX, c'est ça ?), sont superbes. Les couleurs directes de Dave Stewart mettent ses planches parfaitement en valeur, ça me fait penser parfois à du Andy Kubert, du Brandon Peterson, ...

En tous cas, pour 25 cents, cé le meilleur moyen, de savoir si la série va vous interresser, pour ma part, je vais m'y mettre dès 2004.

Ca me rappelle mes vieilles lectures de Conan, dessinées par le Grand John Buscema, oeuvre qui ressort d'ailleur en VF chez Soleil.

Encore un truc à rajouter dans ma liste ou à me faire offir pour noel , ;)

Bonne lecture à tous



http://www.conan.com/content/CONAN08.jpg

http://www.conan.com/content/CONAN09.jpg



La cover du N°1 , qui sortira en Février 2004, par Linsner :
http://www.comicscontinuum.com/stories/0311/07/conan1.jpg

Black_Dragon
17/11/2003, 19h47
C'est vrai que graphiquement, c'est superbe

De plus, le fait que ça se passe plusieurs années aprés sa mort, avec un prince decouvrant sa tombe et cherchant à le connaitre, rend le point de vue original et interessant. Je me demande si les numeros à venir continueront sur cette lancée du vizir contant les legendes du Cimmerien, ou s'il sera réellement de retour
En tout cas, le fait qu'on est, pour 25à, une histoire complete (pas comme Batman 10ç et Superman 10ç), superbe gra^hiquement, un sketchbooket une minie interview du dessinateur menée par le scenariste, est assez rare et avantageux pour être notifié

YANNISHIRO
17/11/2003, 21h45
C'est bôôôôô!
Je n'ais jamais été intéréssé par CONAN mais la,si ca sort en rance,j'achéte!

Fauve666
20/11/2003, 16h01
De plus, le fait que ça se passe plusieurs années aprés sa mort, avec un prince decouvrant sa tombe

Tu es sûr de ça ?
Si je te pose la question, c'est parceque dans les livres, dans son ultime aventure, Conan quitte l'Aquilonie et le continent Hyborien pour ne plus y revenir : il partira vers le continent que l'on connait aujourd'hui sous le nom d'Amérique.
A moins que les auteurs n'aient pas tenu compte de l'oeuvre littéraire, cela ne peut être la tombe de Conan...

Black_Dragon
20/11/2003, 18h48
Bon, g peut être un peu extrapolé, mais en tout cas, le prince decouvre une statue à l'effigie de Conan "epoque" Roi, et il est annoncé qu'il reviendra un jour

pym
20/11/2003, 18h54
lol ,j'adore le "g peut être un peu extrapolé"....

sinon je suis ra-vi !!
j'adore conan et ses dernieres aventures etaient vraiment lamentables ...
la c'est magnifique .....

la couv de linsner TUE ......:fire:

c'est buscema et windsor smith qui seraient contents .....
et nord est en forme ,ça fait plaisir a voir ...
la colorisation directe donne un peu un effet flash back ....legendes du temps jadis ....

Frederic
21/11/2003, 13h26
Post d'origine par Fredy2k3

Dans ce preview ( 25 cents !), un jeune prince et son conseiller parcourent ses terres récemment conquises.
Comme ils sont à la recherche de trésor à piller, ils font la découverte d'une chambre cachée dans laquelle ils trouvent une statue représentant un homme mystérieux.
Le prince semble intrigué par cet hommage en pierre et lors une inspection plus approndie, il trouve une inscription qui dit, "En Notre Heure La Plus Sombre, Quand Les Serpents Attaqueront, Il Fera Son Retourne".
Le prince apprend que c'est une statue du Roi Conan et ordonneà son conseiller d'en découvrir plus au sujet du roi mystérieux et de ses exploits.
Son conseiller s'attendrit et commence à raconter les triomphantes batailles de Conan.




Post d'origine par Black_Dragon
Bon, g peut être un peu extrapolé, mais en tout cas,


Bédé, tu as acheté le bouquin ou cé juste que tu as mal "extrapolé" ( lol ) le résumé ?

Deroxat (Expert en Potins)
21/11/2003, 14h35
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une colorisation directe? merci d'avance.

charles
21/11/2003, 17h30
Directe sur le rough (crayonné). En gros, y a pas d'encrage comme sur Xtreme.

Black_Dragon
22/11/2003, 01h02
Y'a kan même un leger encrage, c legerement different de XTrem...

pym
23/11/2003, 02h44
c'est vrai ,on voit l'encrage ....
en tout cas ,c'est plutot joli ....

Frederic
24/11/2003, 01h59
http://previews.diamondcomics.com/images/previewscovers/dec_03/Dec-Back.jpg

pym
24/11/2003, 16h30
ça a vraiment de la gueule ...

max.faraday
27/11/2003, 18h45
"Le prince semble intrigué par cet hommage en pierre et lors une inspection plus approndie, il trouve une inscription qui dit, "En Notre Heure La Plus Sombre, Quand Les Serpents Attaqueront, Il Fera Son Retourne". "

il fera son retourne, t sûr ?!
donc en fait il revient et pis finalement non, il change d'avis et se retourne, ou alors conan s'est lancé dans le patinage et nous prépare un triple axelle retourné !
:D

à par ça, je viens de le lire et je suis conquis, gt sceptike pour busiek( j'aime pas ce k'il fait en règle générale) et en février, je me fais péter la couv' de linsner !

pym
27/11/2003, 22h48
qu'est ce que beaucoup ici ont contre busiek ?

sinon ,heureux que ça t'ai plu 8(