PDA

Voir la version complète : Critiques Marvel VF octobre 2010


Archangel
01/10/2010, 12h22
X-men 165 :

Uncanny X-men 519 et 520 : Tout simplement excellent, l'intrigue continue autour d'Utopia. Chaque X-man est fidèle à lui-même, que se soit le Fauve, Namor ou bien Magnéto. Fraction depuis 21 épisodes recrée les X-men, leur redonnent une âme. Les plots sont nombreux et jamais oubliés.

18/20

Dark X-men : Difficile d'accrocher mais cela reste dans la ligne conductrice des X-men donc à lire.

11/20

New Mutants : Appréciable dans la continuité X-men où nous avons au moins l'impression de lire le même Professeur Xavier que dans Uncanny, mais lu à part même critique que pour Dark X-men.

12/20

Au final 14/20 pour X-men 165, la franchise moins en vue grâce à Bendis et ses Avengers pop-corn/blockbuster, revit.



Abandonné Spider-Man, Dark Reign et Marvel Heroes, tout d'abord pour le budget mais surtout parce-que Siege est décevant et Spider-man chaotique au niveau qualitatif.

cyclopebox
01/10/2010, 13h53
Moi c'est le contraire, j'ai replongé dans Spider-Man depuis le mois de mars, je n'arrive pas à me priver de ce petit plaisir depuis.

Remy Lebeau
01/10/2010, 14h28
Il faut dire que la belle brochette de dessinateur qu'on a en ce moment dans Spidey est plus qu'appréciable...

gillesC
01/10/2010, 15h18
Moi c'est le contraire, j'ai replongé dans Spider-Man depuis le mois de mars, je n'arrive pas à me priver ce petit plaisir depuis.

:woot:

Archangel
01/10/2010, 15h46
Franchement Spider-Man a du potentiel malgré BND, graphiquement c'est très agréable mais la partie scénario ce n'est vraiment pas ça... J'adore ce qui est feuilletonnant mais là il manque quelque chose, malgré qu'il s'agisse toujours d'Amazing, j'ai l'impression de lire différentes séries. A mon avis le pool d'auteur ne travaille pas vraiment comment une évrai équipe tel sur 52. Et puis les bouches trous dans la revue, ras le bol. Pourquoi en mettre alors que cela fait globalement baisser la qualité et l'intérêt de la revue?

galactica+
01/10/2010, 16h30
Spiderman reprend du poil de la bête à partir du mag vf de novembre (et pour un long moment).

venomcarnage
01/10/2010, 18h25
Ce mois ci pas de bouche trou dans spidey, 4 numéros d'Amazing et pis c'est tout.
Lecture de ce soir pour moi.

Archangel
01/10/2010, 18h36
Peut-être vais-je me laisser tenter et continuer alors.. A voir selon vos appréciations.

ForceNez
01/10/2010, 18h38
Spiderman reprend du poil de la bête à partir du mag vf de novembre (et pour un long moment).

Si je suis déçu par celui du mois de novembre, j'arrêterai aussi la revue Spider-Man car c'est franchement pas fameux niveau scénario.

thanoslefou
01/10/2010, 18h41
Alors la première fournée paniniesque sans X-Men car c'est bon je suis vacciné (enfin pas tout à fait mais presque).

Marvel Heroes 36
Avengers: The intiative 32 Un très bon numéro avec un Taskmaster et un Justice qui sortent de leurs gonds, j'aime :huhu: Les vengeurs résistants vont enfin agir apparemment et appliquer leurs beaux discours qu'ils énoncent depuis pas mal de numéros :ouf: Ah si Tigra elle est pas contente pardon ^^
Mighty Avengers 34 Bon j'ai l'impression que Slott ne sait plus trop où aller car j'ai lu un numéro qui se barre totalement en sucette avec comme point culminant la proposition de Pym. Enfin il y a le cliff de fin pétard mouillé qui ne vaudra sûrement pas Ultron Unlimitted :flex:
Thor 606 Un bon relent de tout ça pour ça quand même... Ah si héhé Fatalis fait joujou avec de l'ADN d'un asgardien en particulier et rebelote on recommence :meurmf: Tan par contre niveau combat c'est bien amélioré.
Hulk Monster-Size Speicla 1 Un sympathique récit faisant un parallèle entre Hulk et le monstre de Frankenstein. C'est un chouilla téléphoné mais bon c'est bien dessiné, un bouche-trou agréable.

Un numéro de Marvel Heroes pas top quand même...

Dark Reign 13
Dark Avengers 13 Un énième numéro sur "Qu'elle est la nature exacte de Sentry ?" A la limite ce genre de numéro ne me dérange pas car une tentative d'éclaircissement d'un personnage dont Jenkins et Bendis se refilent la patate chaude depuis un moment pourquoi pas mais le côté biblique un peu quand même...
Thunderbolts 139-140 Arf mouais... L'équipe est intéressante pourtant mais la mayonnaise ne prend pas je trouve.
Secret Warriors 11 Caselli est de retour :woot:
Bon le soucis avec cette série c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages, résultat ça n'avance pas et on survole alternant expositions et présentations minimum syndical des intervenants. Du côté des méchants ils doivent être 5-6, l'équipe du début de Fury, toute l'armée des ex-Shield qu'il a rameuté dernièrement et maintenant on nous en rajoute deux autres... STOP !!! Concentrez-vous Mr. Hickman sur l'équipe de base, pitié, même dans le comics alors écrit par Bendis-Reed, ils râlaient qu'ils étaient mis au placard. Bon c'était pour montrer après que c'était des bleus mais quand même...

Un mensuel Dark Reign très moyen...

Spider-Man 129
Amazing Spider-Man 608 à 610 Exhumer Kaine et revenir sur Reilly pour donner cela, mouais... Guggenheim n'a jamais été trop inspiré sur Spidey, ses ennemis le prouvent.
Amazing Spider-Man 611 Alors que Joe Kelly, lui a saisi le fun de Spider-man et puis retrouver Deadpool sous sa plume est un bonheur.

Kelly avec sa dernière histoire sauve le magazine, le dessineux Eric Canete a un vrai style efficace et en plus c'est très très drôle.


Une première fournée à l'image du Marvel actuel en VF mouerf bof dont pour la première fois pour le zombie que je suis a des idées du style "et si tu arrêtais ce mag" etc... Brrrrr...

funky steel monkey
01/10/2010, 19h10
Marvel Heroes 36: Pour moi, un bon numéro.
L'initiative: comme d'hab, que du bon et même du très bon, encore un numéro dont le principal protagoniste est Taskmaster, personnage qui grâce à cette série (et surtout les 2 derniers épisodes) à gagner en épaisseur et a acquis une véritable personnalité. On peut noter aussi la réaction de Justice qui choisi pour une fois l'efficacité plutôt que la baston (et Dieu sait que bien que j'aime les super-héros ils sont loin de toujours agir ainsi). Aprés avoir été un des meilleurs tie-in de SI (et sans doute le plus lié) la série semble encore partie pour sauver un event pourri ,event qui sera lui fatal à la série, c'est d'ailleurs amusant de voir que la série est née d'un event a été très liée au suivant et achevé par le dernier.
Thor: bien mais pas top, un épisode facile, une saga vite expédiée pour amener siége. A noter de bon dessins
Mighty Avengers: une série à expédier avec l'arrivée de siege, Slott se débrouille comme il peut et même si l'épisode est pas mal du tout, la proposition de Pym n'est absolument pas crédible (reproche que je ferais quand même assez souvent à Slott)
Hulk: scénar sans plus, pas très recherché mais un plus pour les dessins

leonidas
01/10/2010, 19h30
sur les 5 revues que j ai lu pour le moment? Dark reign et marvel heroes sont les maillons faibles ...

Drix
02/10/2010, 13h47
Moi qui comptais me remettre a Spiderman avec ce numero, c'est pas encourageant... Pour le reste, a part X-men j'ai tout arreté et en vous lisant je le regrette pas!

KNIGHT
02/10/2010, 18h29
Moi je dis, il est temps de virer Quesada. Il est resté trop longtemps à la tête, on a compris quelle vision il avait de Marvel, c'est bon.

Je sais plus qui ici disait je ne sais plus où qu'il faut mettre des créatifs aux postes décisionnels ? Peine perdue, ces créatifs finissent par devenir de véritables hommes d'affaires. Ils se font complètement bouffer par le système, à force. Y a qu'à voir Jim Lee, allez hop, je bazarde Wildstorm, réduction de personnel...

Zen arcade
02/10/2010, 21h31
Moi qui comptais me remettre a Spiderman avec ce numero, c'est pas encourageant... Pour le reste, a part X-men j'ai tout arreté et en vous lisant je le regrette pas!

Le prochain sera largement plus réussi (Waid - Azaceta) et le suivant encore beaucoup mieux avec du Van Lente - Pulido vraiment chouette.

thanoslefou
02/10/2010, 21h57
Moi je dis, il est temps de virer Quesada. Il est resté trop longtemps à la tête, on a compris quelle vision il avait de Marvel, c'est bon.

Je sais plus qui ici disait je ne sais plus où qu'il faut mettre des créatifs aux postes décisionnels ? Peine perdue, ces créatifs finissent par devenir de véritables hommes d'affaires. Ils se font complètement bouffer par le système, à force. Y a qu'à voir Jim Lee, allez hop, je bazarde Wildstorm, réduction de personnel...

Ouais enfin bon EIC ça ne veut pas dire non plus on se coupe des réalités hein, le but est quand même de faire tourner la boutique. Il est vrai que pour moi depuis presqu'un an mes doses de Marvel me conviennent beaucoup moins que précédemment mais de là à commencer à mettre à porte-à-faux Quesada et de le brûler vif, il 'n y a qu'un pas.

KNIGHT
03/10/2010, 09h42
Ben alors pourquoi mettre un créatif à la tête du truc, alors ? Et puis ben la construction de l'univers Marvel à coup d'events, j'ai ma dose aussi. En ce moment, dans tous les titres quasiment, s'il n'y a pas la petite phrase faisant référence au Dark Reign et à Osborn... (sauf que hormis ce passage obligé, finalement, ce Dark Reign, ça n'a pas changé grand-chose à la vie des persos la plupart du temps). On multiplie les cross-overs et les events à tout va histoire de vendre du papier, je veux bien que c'est une méthode qui date, mais ces derniers temps, ça s'est bien intensifié, au point que les séries peinent à exister par elles-mêmes où des séries sont lancées tout ça parce qu'elles sont en lien avec l'event. Voir tous les Dark Quelque chose. Je veux bien comprendre qu'il faille vendre, mais là, c'est du commercial sclérosant...

Bon, retour aux critiques de ce qui paraît en France. J'ai lu Uncanny X-Men de Fraction, j'ai adoré. C'est très bon, je trouve.
La scène de réunion où l'on voit Cyclope, Emma Frost, Xavier et Magneto à la même table, j'ai trouvé ça grandiose. Il y a un effet aboutissement, quand on voit les responsables mutants tous réunis à la même table, décider pour la Mutanité... En plus d'un petit côté Hellfire Club, mais version du Bien. Et puis Magneto reste ambigu, j'ai encore du mal à voir ce qu'il veut vraiment, s'il est sincère.

En fait, Fraction est bon quand il traite de ses persos préférés, les Dirigeants et le Club-X, et je vois maintenant où il va : comment construire la Nation X, que va devenir la Mutanité.

Par contre, bémols, le monde mental de la tête de Cyclope est terriblement terre-à-terre, comme dans Inception.
Et puis l'explication donnée pour les Prédateurs-X : :pfff: Pour ça, alors qu'il n'y a rien d'épatant là-dedans ? :I

Archangel
03/10/2010, 10h50
Spider-Man 129 :
J'ai suivi les avis et je me suis laissé tenter, le coté tout Amazing m'a aidé.

608 - 610 : plutôt pas mal au final; continuité dans la série, je trouve qu'explorer Ben Reilly au travers de son passé est plutôt une bonne idée. Il a eu une vie et donc forcement des répercussions.Graphisme moyen. Entre Ben, Peter et l'ennemi du mois, j'avoue avoir eu du mal par moment à les distinguer.

12/20

611 : Autant j'aime l'idée de voir autre chose que du Romita Jr sur Spidey autant je trouve que les dessins trop abstraits n'aident pas à accrocher à l'histoire qui est plutôt bonne. La double page est sans intérêts, ce n'est que du remplissage baclé au vu des autres cases qui sont intéressantes par moment.

10/20

Merci à Panini d'avoir rassemblé une saga complète cohérente avec une histoire qui fait avancer l'intrigue générale mais dont le visuel expérimental limite le plaisir. Cela rehausse la qualité de la revue.
Donc 13/20 pour l'ensemble avec donc un plus pour le travail d'édition.

Samo
04/10/2010, 00h33
Prou lalala, ce numéro de spider fut un supplice. Ben reilly méritait mieux que cette aventure sans aucune saveur. Poubelle.

KNIGHT
04/10/2010, 07h50
Ouf ! J'ai failli le prendre par nostalgie de la Saga du Clone, j'ai bien fait de m'abstenir ! ^^

scarletneedle
04/10/2010, 08h59
J'attends plus la sortie VF du HS Clone Saga telle qu'elle aurait dû l'être : c'est prévu pour quand déjà?

KNIGHT
04/10/2010, 09h01
Moi aussi. Ce sera peut-être plus intéressant.
N'empêche, à l'époque, c'était de plus en plus n'importe quoi : et plein de clones, et le Chacal qui souffle le chaud et le froid, et un coup Ben est le clone puis il l'est plus, puis aucun des deux n'est le vrai... :lol:

scarletneedle
04/10/2010, 09h18
Ah mais j'ai apprécié la Saga du Clone à l'époque, pas cet arc insipide dans Amazing Spider-Man... ^^

KNIGHT
04/10/2010, 09h46
Ben moi aussi, c'était pas mal au début, et j'avais bien aimé quand même. Un crooss-over immense pareil... Le souci, c'était qu'il fallait souvent jongler d'une revue à l'autre.

Ben Wawe
04/10/2010, 09h59
J'ai depuis plusieurs mois le premier volume Panini de la Saga du Clone et je me suis mis à le lire ce week-end. C'est mieux que je ne le pensais, mais à la lecture en un bloc, les pleurnicheries de Ben au début et les changements de styles de scénario nuisent à l'ensemble. C'est pas mal mais ça a plein de défauts.

mrcitrouille
04/10/2010, 10h45
Moi je dis, il est temps de virer Quesada. Il est resté trop longtemps à la tête, on a compris quelle vision il avait de Marvel, c'est bon. La bonne ? Pourquoi virer Quesada alors que Marvel reste financièrement au top dans ce marché relativement sinistré ? Les actionnaires seraient tout de même sacrément couillon de se débarasser d’un mec qui a fait gonfler leur portefeuille. Comme quoi il n’y a pas que les EIC qui se coupent des réalités, certains lecteurs aussi ;) Pour ce qui est d’un créatif à la tête, c’est relativement compliqué ; c’est un peu comme promouvoir un scénariste à un poste d’éditeur… cela nécessite des qualités que le créatif ou le scénariste n’ont pas forcément.

Y a qu'à voir Jim Lee, allez hop, je bazarde Wildstorm, réduction de personnel... C’est un peu plus compliqué que cela Knight. Une fois Wildstorm vendu, Lee n’avait plus les mains libres pour faire ce qu’il voulait ou empêcher de faire DC tout et son contraire. Après je ne lui reprocherai pas d’avoir cherché – tout comme McFarlane – à se faire du fric. C’est trop facile.

Je veux bien comprendre qu'il faille vendre, mais là, c'est du commercial sclérosant... Et on a le même problème chez DC. C’est hélas la sombre logique qui règne (jeu de mot) dans le milieu des comics où l’on préfère saigner le peu de lecteurs qui nous reste plutôt que de tenter d’en attirer réellement de nouveau, une stratégie qui ne serait de toute façon payante que sur le long terme et sans aucune certitude.

Samo
04/10/2010, 12h21
Le HS Saga du clone est prevu pour ce mois je crois.

Sinon, pour une fois, Grasse nous apprend des choses utiles, à savoir que Marvel "copie" Panini et reedite la saga du clone. Si le matos est complet (c'est a dire pas comme ceux produits par panini) je prends.

mrcitrouille
04/10/2010, 12h41
Le HS Saga du clone est prevu pour ce mois je crois.

Sinon, pour une fois, Grasse nous apprend des choses utiles, à savoir que Marvel "copie" Panini et reedite la saga du clone. Si le matos est complet (c'est a dire pas comme ceux produits par panini) je prends.

Mais ça fait un bout de temps que Marvel a commencé la réedition à coup de gros TPB

michel
04/10/2010, 13h02
Mais ça fait un bout de temps que Marvel a commencé la réedition à coup de gros TPB

Et Quesada disait la semaine dernière en interview que la Saga du Clone était la meilleure vente des TPBs Spider-Man...

leonidas
04/10/2010, 13h24
d'ici à ce que Ben Reilly soit ressucité grace à one more day

NRV
04/10/2010, 14h46
Spider-Man 129 :
J'ai suivi les avis et je me suis laissé tenter, le coté tout Amazing m'a aidé.

608 - 610 : plutôt pas mal au final; continuité dans la série, je trouve qu'explorer Ben Reilly au travers de son passé est plutôt une bonne idée. Il a eu une vie et donc forcement des répercussions.Graphisme moyen. Entre Ben, Peter et l'ennemi du mois, j'avoue avoir eu du mal par moment à les distinguer.

12/20

611 : Autant j'aime l'idée de voir autre chose que du Romita Jr sur Spidey autant je trouve que les dessins trop abstraits n'aident pas à accrocher à l'histoire qui est plutôt bonne. La double page est sans intérêts, ce n'est que du remplissage baclé au vu des autres cases qui sont intéressantes par moment.

10/20

Merci à Panini d'avoir rassemblé une saga complète cohérente avec une histoire qui fait avancer l'intrigue générale mais dont le visuel expérimental limite le plaisir. Cela rehausse la qualité de la revue.
Donc 13/20 pour l'ensemble avec donc un plus pour le travail d'édition.

J'ai pensé l'exact contraire!
L'arc sur Ben est correct sans plus avec un dessin qui va du terne au sympa.

Mais l'épisode de Kelly et surtout Canette, c'est juste génial. C'est drôle, et ce dessin, quelle merveille!

KNIGHT
04/10/2010, 15h06
La bonne ? Pourquoi virer Quesada alors que Marvel reste financièrement au top dans ce marché relativement sinistré ? Les actionnaires seraient tout de même sacrément couillon de se débarasser d’un mec qui a fait gonfler leur portefeuille. Comme quoi il n’y a pas que les EIC qui se coupent des réalités, certains lecteurs aussi ;) Pour ce qui est d’un créatif à la tête, c’est relativement compliqué ; c’est un peu comme promouvoir un scénariste à un poste d’éditeur… cela nécessite des qualités que le créatif ou le scénariste n’ont pas forcément.

C’est un peu plus compliqué que cela Knight. Une fois Wildstorm vendu, Lee n’avait plus les mains libres pour faire ce qu’il voulait ou empêcher de faire DC tout et son contraire. Après je ne lui reprocherai pas d’avoir cherché – tout comme McFarlane – à se faire du fric. C’est trop facile.

Et on a le même problème chez DC. C’est hélas la sombre logique qui règne (jeu de mot) dans le milieu des comics où l’on préfère saigner le peu de lecteurs qui nous reste plutôt que de tenter d’en attirer réellement de nouveau, une stratégie qui ne serait de toute façon payante que sur le long terme et sans aucune certitude.
Pourquoi ? parce que d'une part j'ai bien précisé que je parlais pour moi, et d'autre part, si les actionnaires se sont bien remplis les poches, la formule arrive à bout de souffle, puisque certains lecteurs sont près d'arrêter les publications françaises par lassitude. Je ne dis pas que la formule n'a pas marhé, je dis qu'elle s'est essouflée, pour moi.

mrcitrouille
04/10/2010, 15h15
La formule arrive à bout de souffle, puisque certains lecteurs sont près d'arrêter les publications françaises par lassitude.

Que la formule ne marche plus pour toi je peux comprendre mais le fait que certains lecteurs français - forumeurs et connaissances - envisagent d'arrêter les publications ne prouve en rien l'essoufflement de la formule. D'autant plus que Marvel se fout un peu des lecteurs français ;)


La régle d'or est de toujours se dire que les impressions que l'on peut recueillir sur ce forum et d'autres ne servent nullement d'indicateur. Pour tous ceux qui disent abandonner un titre il y en a des centaines voir des milliers qui ne postent jamais sur un forum et qui continue(ront) à acheter. On a beau dire que les events a gogo ça s'essoufle, je demande à voir : ça vend moins qu'avant mais quand on te sort un Siege ou un Blackest Night ces titres sont toujours les meilleures ventes

thanoslefou
04/10/2010, 15h44
d'ici à ce que Ben Reilly soit ressucité grace à one more day

J'aimerai et d'un autre côté non :oups:

Pour le HS Saga du clone, il sort le 15 Scarlet.

wildcard
04/10/2010, 15h47
La vision qu'on a des comics est de toute façon déformée quand on est à la fois un lecteur assidû et un forumeur : on a le sentiment que c'est un event permanent, alors qu'en fait les events, c'est quoi ? Une fois par an. Ce qui dure et peut lasser, si on n'y adhère pas, ce sont les statu quo auxquels aboutissent les events (par exemple, le "Dark Reign" consécutif à Secret Invasion : moi, ça, ça m'a saoûlé et j'attends l' "Heroic Age" avec impatience).

Bon, maintenant, c'est vrai que je souhaiterai que les events ne touchent pas tout le Marvel U à chaque fois, qu'on n'ait plus des crossovers globaux avec des tonnes de tie-in parce que le coup des skrulls, j'ai été gavé. Maintenant, quand je vois des ninjas, je suis presque soulagé, même si j'ai peur qu'on finisse par apprendre que ce sont des ninjas skrulls:D!

Samo
04/10/2010, 15h54
Mais ça fait un bout de temps que Marvel a commencé la réedition à coup de gros TPB

Ah ouais ? Je vais m'y interesser alors

thanoslefou
04/10/2010, 16h21
Moi par exemple je suis lassé car bon je lis du comics avec du slip dedans en VF depuis un peu plus de 13 ans et ce qui est proposé actuellement hormis quelques exceptions près ne m'enchante guère. Si j'avais commencé cette année ou il y a deux trois ans, pas sûr que j'aurais ce "rejet" envers l'univers Marvel proposé.

KNIGHT
04/10/2010, 16h28
ben oui, porte ouverte inside, c'est plus facile d'être lassé des events quand ça devient routinier (ce qui est quand même un comble pour un "événement"). Et puis le prétexte de SIEGE est assez bidon, d'un seul coup Osborn qui se réveille et part chercher querelle aux dieux...

Mil K
04/10/2010, 16h41
Si il n'y avait que le prétexte de SIEGE qui soit bidon... :(

godzilla94
04/10/2010, 16h42
La régle d'or est de toujours se dire que les impressions que l'on peut recueillir sur ce forum et d'autres ne servent nullement d'indicateur.

Suffit de voir ce qui arrive aux différentes parutions kiosque DC depuis des années et les posts enflammés des addicts de cet éditeur : DC devrait être dans ce cas largement devant Marvel chez le kiosquier. :p

funky steel monkey
04/10/2010, 17h38
Spider Man 129: UN NUMERO A NE PAS MANQUER (mais bon seulement pour 22 pages,donc...)
608-610: une saga pour les nostalgiques de la saga du clone, elle ne change rien à la vie de spidey est n'a pas un scénar extraordinaire et le dessin est rès passable, néanmoins le scénario (bien que pas très extraordinaire) reste bien construit et l'histoire se lit quand même avec un certain plaisir.
611: alors là!!! On a en fait affaire à un épisode qui est plus un épisode de deadpool que de spidey, extrêmement drôle avec certaines scènes dont je me souviendrai encore longtemps: je pense surtout au duel verbal entre les 2 protagonistes et le dessin est vraiment pëchu et original. Un très bon moment.

Hob
04/10/2010, 18h34
Oui donc effectivement comme dit dans les premières pages , les 2 Uncanny du mois sont du très bon crus ..

Moi qui suit un gros fan de Magnéto , je me dis que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas été aussi bien écris et un peu comme lors de la pèriode Claremont / Lee , on sent qu'il est incompris et que ça risque de lui revenir dans la tronche
Dommage que les dessins de Dodson soient assez faiblards pour le coup ( genre même Land fait plus d'effort que lui )


Et dans la catégorie " je ne comprends qu'on nous ai pas dit à quel point c'était bien ", le Wolverine du mois est étonnement bon
bon Aaron, déjà, ça dit un peu qu'on va avoir une histoire excellemment bien construire et dialogué mais en plus, il profite de travailler sur un mainstream et sur Wolvie pour faire son histoire trip gore en hommage à "massacre à la tronçonneuse" et " le silence des agneaux"
Très, très fun et avec un chouette dessin de Paquette (pour moi, bien au dessus de Garney - déjà , il a un encreur lui ^^)

On dit souvent du mal de la lignée mutante de Marvel , bah ce mois-ci ( et dommage , on sera privé d'X-factor) , elle se porte particulièrement bien

scarletneedle
04/10/2010, 18h36
Tiens, il est vrai que je n'ai pas encore lu le Wolvie alors que c'est Weapon X par Aaron ce mois-ci...

KNIGHT
04/10/2010, 18h57
C'est d'ailleurs la seule série de Wolvie que je fais, donc j'achète la revue quand elle y est. Avec le premier arc, on avait droit à du classique et efficace, là, on a droit à une histoire bien gore et dérangeante. Du très bon.
Ca m'a rappelé une histoire semblable démarrant un peu de la même façon dans Spider-Man, voir les Strange 226 à 228, je crois.

mrcitrouille
04/10/2010, 22h03
Yep, c'était écrit par ann nocenti, un cross entre amazing spectacular et l'autre titre dans lequel peter se retrouvait prisonnier d"une clinique psychiatrique gérée par le Caid.! Du très bon!

PSYCHO PIRATE
04/10/2010, 22h15
Ca m'a rappelé une histoire semblable démarrant un peu de la même façon dans Spider-Man, voir les Strange 226 à 228, je crois.

Yep, c'était écrit par ann nocenti, un cross entre amazing spectacular et l'autre titre dans lequel peter se retrouvait prisonnier d"une clinique psychiatrique gérée par le Caid.! Du très bon!

Mad Dogs. Raconté par Doop ici : http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1058162&postcount=62 ;)

Hob
04/10/2010, 22h31
ils en parlent dans l'edito du Wolvie .. Pas lu mais j'essaierai de choper ça

Drix
04/10/2010, 23h01
J'avais lu le dernier épisode (je lisais Strange par intermitence à ce moment, mes parents me l'achetant un peu quand ils voulaient...).
Déja à l'époque j'avais trouvé ça... bizarre... original (et donc je n'aimais pas, eh oui j'étais jeune) avant de comprendre, bien des années plus tard!

KNIGHT
05/10/2010, 07h58
Pareil pour moi, j'avais trouvé ça très bizarre, flippant; comme histoire.
Je me souvenais même plus que ça avait été écrit par Ann Nocenti...

J'avoue que pour une fois, je me suis jeté sur les épisodes sans lire l'édito.

Archangel
05/10/2010, 17h11
Astonishing X-men 65 :


Astonishing X-men 32 : sympathique avec de bon dessins. Hors continuité ou presque.

X-force 20 : Excellent, je préfère toujours Choi à Clain; très bonne série. Que Bendis laisse Wolverine aux X-men.

Dark Wolverine 82 : bonne série de déglingos.

X-necrosha : Pas mal. Le plot Séléné existe depuis tellement longtemps, rien à dire.

15/20
Je recommande

Hob
05/10/2010, 18h03
[Que Bendis laisse Wolverine aux X-men.


Que Bendis laisse Wolverine à Aaron surtout

wildcard
05/10/2010, 18h46
Dans l'arc Powerloss/Panne Sèche (#55-60), le griffu était carrèment absent des NA. Mais Immonen ne devait pas le savoir à l'avance car il l'a dessiné sur les couv' de ces épisodes...

Autant la présence de Spider-Man ne me gêne pas chez les NA, autant Wolverine m'a toujours semblé y figurer comme le quota mutant de l'équipe, comme si Marvel voulait à tout prix qu'un X-Men soit dans les titres Avengers.
D'ailleurs, dès le début de la série, Bendis l'utilise de manière différente, en le faisant apparaître en dernier dans l'arc Breakout/Evasion. Je suis curieux de voir comment il va le placer dans les séries Avengers et New Avengers.

funky steel monkey
05/10/2010, 19h18
Personnellement je ne crois pas que Wolvie soit là pour mettre un x-men mais plutôt pour mettre le perso le plus vendeur du Marvelverse dans la série, d'ailleurs je crois que Bendis à la base avait proposé de faire comme avec la JLA de Morrisson et de ne mettre que des personnages stars

Archangel
05/10/2010, 20h42
Le problème avec Wolverine ce n'est pas sa surexploitation, mais sa mauvaise utilisation. Batman et Superman sont aussi beaucoup présent, mais au moins batman est toujours le même.Wolverine dans les X-men est cohérent mais ensuite overdose et comportement improbable.

funky steel monkey
05/10/2010, 21h08
Je rajouterai que la présence de Batman et Superman est généralement moins artificielle, alors que j'arrive toujours pas à comprendre que Cap ait pu accepté que Wolvie fasse partie des Vengeurs (pour citer un exemple).
En revanche pour signaler une exploitation de Wolvie que j'ai trouvé pas mal c'est dans ses quelques apparitions dans les spidey BND notamment un épisode où Wolvie fête son anniversaire

thanoslefou
06/10/2010, 02h55
Hop deuxième fournée :

Wolverine 201
Wolverine: Weapon X 6,7 Ça n'a pas trop pris sur moi, ne voyant pas le pourquoi du comment m'a rendu totalement hermétique et Paquette n'est pas trop ma came, je préfère largement Garney. Des fous, un "docteur boucher" qui manipule Wolvie, mouais...J'attends de voir le prochain pour avoir un vrai avis.

Siège 1
Siège 1 Moi Arès qui galvanise une foule remplie de vilains de seconde zone et plus, j'adhère tout de suite :D Des super-héros qui vont se bastonner au possible et superbement dessiné par Coipel sur 4 numéros, un truc fun en perspective.
Siege: Embedded 1 Wolstagg et Urich en vadrouille, cela peut être sympa. Sinon j'espère que Marvel va arrêter dans le futur avec ces minis parallèles car l'excuse : "Et mais regardez dans la série annexe il y a du fond et il y a un journaleux dedans, c'est pas super ?" Autant supprimer et assumer, regardez Loeb :beu: La première consacrée à Civil War était correcte mais après...

Astonishing X-Men 65
Astonishing X-Men vol.2 32 Ptain le père Ellis il n'est quand même pas inspiré : "Oh y a des bilains qui ne vous aiment pas les mutants alors ils utilisent des morts avec des broods dedans mais attends c'est grâce à tes travaux Hank que tout cela fut possible et comme je suis ta copine je te le cachais car j'aime faire des gros calins dans le X-Jet ridicule avec des bras miam.".
Navrant et concernant Jimenez ce n'est pas son boulot le plus lisible (je regrette même son Spidey mais bon il est rentré chez DC, c'est bien :p).
Une purge du niveau de Legacy, sisi et ce qui s'est passé en deux numéro ? Une sentinelle organique qui s'est fait tracter par un X-Jet fleuron de l'industrie nippone et toc paf dans ta gueule la sherifette de l'espace.
Le point ultime où je me suis dis Ellis se fout ouvertement de notre gueule c'est le coup du mutant sans frontière et la justification juste après :pfff: mais avec la pose du fauve, attention. Le coup du Cyclope me les brise arrivant comme un cheveu sur la soupe n'est pas mal dans son genre non plus...
X-Force (vol.3) 20 Allez zou, c'est fini, Necrosha :woot:Sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'aveu de X-23.
Dark Wolverine 82 Bon cela devait bien arriver un jour ou l'autre même si cela me paraît surprenant dans un tie-in, c'est louche, par contre curieux du rôle que va avoir Daken dans cet event (saloperie de nornes !). J'espère encore que cela ne va pas que surfer sur "Ouh Daken il est méchant, cruel et fieffé manipulateur", un peu de profondeur pour le coup ne serait pas de refus.
X-Necrosha 1 Que du bonheur, glauquissime à souhait, un étalage d'anciens morts des 90's, j'aime, j'adore, j'ai hâte et puis Séléné par Crain, miam.

Vive X-Force ! :woot:Mon autre Rulk à moi :p

Marvel Icons 66
New Avengers 61 Que voulez-vous que je reproche à Bendis quand c'est superbement dessiné par Immonen, le passage Spidey Spider-Woman c'est de la bendis touch purement assumée mais qui fonctionne à merveille sur le zombie que je suis et une fin perverse à souhait avec Mandrill ? Même le coup de la balle je lui pardonne :D
Fantastic Four 571 Une confrérie de Richards louches, des terres parallèles, des gants de l'infini et surtout des Célestes, comment voulez-vous que je n'adhère pas ? :flex:
Et puis "Hé mon coco j'ai de l'ADN de Fatalis en moi, on me l'a joue pas". Enorme. On me rajoute Galactus, Thanos, Ordre et Chaos, l'Intermédiaire soyons fou et je suis aux anges :D Ouioui je suis très cross cosmique à la Starlin :huhu: et dès qu'il y a les Célestes je perd toute objectivité limite kiki tout dur, sisi.
Invincible Iron Man 20 Fraction il a son rythme des X-Men, c'est ça, j'ai bon ? Ça va me péter à la gueule comme une révélation dans six mois, ok je prends note. :D
Captain America 602 Bucky qui fait l'infiltré pour aller taper sur le Captain facho des années 50 et toute sa clique, j'adhère sauf si cela prend un an, hein Mr Brubaker.

Un bon MI mine de rien qui rempli bien son contrat de divertissement.


Ah juste pour dire que la fin de l'agent orange et le prologue de BL sont des bijoux de funitude colorée.

wildcard
06/10/2010, 14h40
Je suis dégoûté : je n'ai pas trouvé Marvel Icons ni Siege:meurmf:!

leonidas
06/10/2010, 15h01
pas de siège pour moi.... le fournisseur de mon libraire habituel a "égaré" sa commande !

wildcard
06/10/2010, 15h26
J'ai interrogé le marchand de journaux en lui indiquant le date de sortie donnée par Panini (le 5/10). Il n'a pas su m'expliquer.

Pourtant, je crois me rappeler qu'il avait été question d'une sortie anticipée (le 21/09) pour Siege 1.
Bon, c'est pas dramatique, mais c'est frustrant de sortir le matin et de rentrer bredouille.

Samo
06/10/2010, 15h38
Siege, ça aurait pu (peut etre) etre bien, si Panini avait eu la bonne idée de le sortir avant Heroes, qui raconte juste la meme histoire.

Sinon, ça m'a pas l'air palpitant pour l'instant. On sent venir le Civil War à l'envers à dix kilometres, et c'est lourd. Pas vilain, juste inconsistant. Meme les tie in presents dans les divers mags racontent pas grand chose.

Hob
06/10/2010, 17h11
Bah pour le moment , sur tous les mag estampillés Siège que j'achète , je me demande encore le rapport ( et tant mieux en fait )

Donc Icons : après le très mauvais numéro du mois dernier , on revient à nos bonnes habitudes

Alors bien sûr , je me dis toujours que si j'accepte la lecture de NA , c'est essentiellement pour Immonem ( je suis sûr qu'avec un autre dessinateur , je trouverai ça assez naze mais l'excellence du dessin et de la narration me fait tout passé , même le coup de la balle justement très bien mise en image) , bien sûr que Larroca me gâche un peu mon plaisir sur Iron man ( mais ce monologue là , j'ai adoré , bien sûr que ça avance doucement mais franchement qu'est ce que c'est bien écrit .. )

Donc un épisode habituel de NA avec toujours ces fainéantise d'écriture bendisienne ( 2 combat parralèlle et mm pas capable d'inventer un déroulement diffèrent ..) , un FF vraiment intriguant malgré le fait que je n'aime pas du tout le trait d'Eaglesham (ouh bouhhh) pas du tout aidé par la colorisation sur crayonné , un très bon Iron man donc , reste un Captain America plutôt mou (attention , c'est une des rares fois ou je ressent ça contrairement à bcp donc j'espère que ce n'est que passage r, faut dire que là aussi Luke Ross n'aide pas)

Le Dark reign par contre est plutôt insipide
On a enfin compris pourquoi Bendis a repris Sentry : il voulait faire une véritable entreprise de destruction du travailde Jenkins. On peut lui dire Bravo , c'est réussi
Les 2 Thunderbolts se lisent sans plus
Reste la série du mag pour moi , c'est à dire Secret Warriors qui me ravi de numéro en numéro même si bon c'est une bien maigre consolation

KNIGHT
06/10/2010, 17h13
J'ai interrogé le marchand de journaux en lui indiquant le date de sortie donnée par Panini (le 5/10). Il n'a pas su m'expliquer.

Pourtant, je crois me rappeler qu'il avait été question d'une sortie anticipée (le 21/09) pour Siege 1.
Bon, c'est pas dramatique, mais c'est frustrant de sortir le matin et de rentrer bredouille.
Acheté pour ma part, car trouvé hier. C'est le prologue, publié dans Dark Reign HS, je crois, qui est sorti de façon anticipé. Panini a dû se dire que 2 revues de 48 pages à 4 Euros le même mois, liées à un event, ça aurait été abusé... :lol:


Sinon, lu le FF de Icons, et punaise que ça fait du bien. Ca me rappelle le plaisir que j'avais à lire les FF de Byrne dans NOVA à l'époque. Du bon vieux comic, même si ça se lit trop vite et au final, on a pas l'impression d'avoir lu grand chose... Foutue décompression à la noix...

@Hob : Ben soi-disant que ce mois-ci, ce sont surtout des prologues à SIEGE, même si on voit déjà le thème orner les couv'...

wildcard
07/10/2010, 15h21
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs188.ash2/45146_430890144647_184420154647_4752368_392223_n.j pg (http://www.facebook.com/photo.php?pid=4752367&id=184420154647)

SIEGE 1 :

- Siege : Première partie.
Après le prologue paru le mois dernier dans Dark Reign Saga 4, nous voilà de plein pied dans le nouvel event Marvel, celui qui va clôre la période du "Dark Reign" (qui faisait suite à Secret Invasion) et d'une manière plus générale à plusieurs années de crises (Secret War, House of M, Civil War, World War Hulk). A l'heure des comptes, on constate que le "Dark Reign" a été assez bref mais en même temps il présentait une situation sans doute trop sombre et extrème pour durer plus longtemps. Il me semble qu'il n'a pas eu le retentissement espéré et les conséquences ont été moins intéressantes que l'aprèsCW, où l'on assistait à un schisme dans la communauté surhumaine bien plus mémorable.

Ce statu quo a profité à quelques séries en soulignant la précarité de certains héros (comme les Nouveaux Vengeurs, dont la clandestinité a été mieux traîtée), mais j'aurai souhaité que, puisque les méchants avaient pris le pouvoir, le climat de terreur soit plus pesant encore. Or, la création la plus notable du "Dark Reign" a été celle des Dark Avengers, peu occupés à chasser les héros résistants (cettee tâche a échu au gang de The Hood), et j'ai rapidement décroché de la série qui leur était consacrés. Dans le même temps, cela ne m'a pas donné envie de reprendre la lecture des Puissants Vengeurs (qui paraissaient peu liés au "Dark Reign"), Spider-Man (l'obsession d'Osborn) n'a pas non plus semblé être très dérangé par tout ça (un comble) et les X-Men ont traversé l'orage dans un calamiteux crossover (Utopia).

Bref, Siege arrive, à mon sens, comme une délivrance. La présence d'une équipe artistique de premier plan pour boucler ce dossier est l'autre bonne nouvelle : en effet, Brian Bendis retrouve Olivier Coipel après House of M (et quelques épisodes des Nouveaux Vengeurs).

L'argument de départ de cette mini-saga (qui ne compte que quatre chapitres - autre bonne nouvelle après la trop longue Secret Invasion) est une référence explicite à Civil War : Loki orchestre un "incident" spectaculaire et meurtrier susceptible de jeter le discrédit sur Asgard et ses habitants, basés au-dessus de l'Oklahoma, à côté du bled de Broxton, depuis la résurrection de Thor. Celui par qui le drame va éclater est l'innocent Volstagg, parti découvrir Midgard après la déchéance de Thor, suite aux manigances de Loki.

La différence avec CW se situe là : dans l'histoire de Millar, de jeunes héros provoquaient, par inconscience, une tragédie. Dans celle de Bendis, ce sont Loki et Osborn qui organisent une tragédie pour manipuler l'opinion et déclencher une guerre.

Ce premier épisode est donc une introduction mais elle file à toute allure : Bendis imprime un tempo vif à son récit et met très vite en place les éléments de l'histoire. En 24 planches, tout est déjà en place : le piège de Loki et Osborn, l'assaut sur Asgard, la réaction de Thor, et la prise de conscience de Steve Rogers.


Cet emballement surprend celui qui ne voit chez Bendis qu'un chantre de la décompression narrative mais signe ce que sera Siege : un déluge d'action, une manière spectaculaire et très distrayante de solder les comptes. Le scénariste prend tout le monde à contre-pied en allant là où il ne va presque jamais, comme s'il zappait toutes les étapes où il est attendu (les grandes scènes dialoguées, la mise en place progressive, l'humour...). On espère qu'il saura garder la cadence et nous offrir des morceaux de bravoure à la mesure des acteurs impliqués.

Coipel fait son grand retour après ses superbes épisodes sur Thor (écrits par Straczynski) et s'impose immédiatement comme le choix rêvé pour ce type d'entreprise : l'expressivité de ses personnages, le dynamisme de son découpage, l'élégance de son trait (soutenu par l'encrage ad hoc de Mark Moralès et les couleurs magnifiques de Laura Martin) donnent de la puissance à ce volet inaugural.
Encore une fois, il fait merveille dans l'univers de Vengeurs et celui des Asgardiens.

Un début prometteur.

- Siege : Journal de guerre (1).
Comme c'est désormais la coutume, l'event est accompagné d'une série annexe présentant les péripéties sous un angle plus terre-à-terre, à hauteur d'homme, en compagnie du reporter Ben Urich.

Mais cette fois Marvel a su donner au projet un tandem créatif à la hauteur en associant Brian Reed au scénario et Chris Samnee au dessin. Leur narration est efficace, fluide, avec une ironie plaisante dans le rapport média complaisant-journalisme de guerre.

La rencontre atypique entre Volstagg et Urich produit un récit décalé, très bien illustré (même si les dessins de Samnee sont encore plus beaux en noir et blanc - les édite tel quel aurait été un bonne idée, fournissant à la série un aspect visuel original).

Très agréable complément.

Bilan : un démarrage boulet de canon - c'est beau et c'est bon : j'ai hâte de lire la suite !

Samo
07/10/2010, 15h25
Le probleme de Siege c'est que en effet, ça va trop vite : l'effet coup de balai est bien trop brusque. Pour ma part, cette entrée en matiere ne me satisfait pas vraiment.

Samo
07/10/2010, 15h26
Sinon, lu le FF de Icons, et punaise que ça fait du bien. Ca me rappelle le plaisir que j'avais à lire les FF de Byrne dans NOVA à l'époque. Du bon vieux comic
Carrément d'accord.

wildcard
07/10/2010, 15h36
Le probleme de Siege c'est que en effet, ça va trop vite : l'effet coup de balai est bien trop brusque. Pour ma part, cette entrée en matiere ne me satisfait pas vraiment.

Ah la la, soit ça va pas assez vite, soit ça va trop vite... C'est marrant, c'est ce que pensent plein de femmes au lit:gni:!

wildcard
08/10/2010, 15h00
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs387.snc4/45061_430231924647_184420154647_4740353_7381286_n. jpg (http://www.facebook.com/photo.php?pid=4772442&id=184420154647)

MARVEL ICONS 66 :

- Les Nouveaux Vengeurs 61 : Deux par deux.
Bien qu'annexé à Siege (c'est d'ailleurs le titre original en vo), cet épisode n'y fait qu'une allusion très discrète (lors d'une scène entre Spider-Man et Spider-Woman observant la tour des Vengeurs).

Le titre français donne une meilleure idée de ce 61ème chapitre de la série, axé sur deux team-ups :
d'un côté, Steve Rogers et Bucky (devenu le nouveau Captain America, avec la permission de l'ancien) sont surpris par le Corrupteur et le Laser Vivant dans les ruines de l'ancien QG du Vengeur étoilé ; de l'autre, Spider-Man et Spider-Woman doivent faire face à Mandrill et le Griffon tandis qu'ils observent l'agitation dans les parages de la tour des Vengeurs. Comment ces sbires de The Hood ont-ils pu trouver les héros si facilement ? Grâce aux pierres de nornes asgardiennes que Loki a offert à Parker Robbins, qui a amplifié ses pouvoirs et ceux de ses complices.

La dernière page de l'arc précédent montrait Norman Osborn autorisant les hommes de The Hood à tuer les Nouveaux Vengeurs, tandis qu'il s'apprêtait à lancer l'assaut contre Asgard (à suivre dans la revue "Siege"). Ce nouveau numéro présente donc directement le début de cette chasse à l'homme.
Brian Bendis, comme dans le premier volet de Siege, écrit d'abord un récit plein d'action, sur un rythme soutenu. On ne s'ennuie pas et les deux tandems mis en scène ici sont en fâcheuse posture à la fin de l'épisode.

La partie graphique est l'oeuvre de Stuart Immonen (qui signe 14 des 25 planches de l'épisode) pour la partie concernant Rogers et Bucky : l'artiste y fait preuve d'une virtuosité dans le découpage culminant dans une scène où une balle tirée par Captain America ricoche sur sa cible et après d'autres impacts neutralise le Corrupteur. Un vrai morceau de bravoure, bluffant !
Daniel Acuña s'occupe des séquences avec les deux araignées, plus axée sur les dialogues (toujours brillants et drôles de Bendis). Le changement de style avec Immonen peut désarçonner, pourtant le résultat est très séduisant et bien mené puisque chaque dessinateur se charge de personnages différents, dans deux endroits distincts.

Le dénouement donne forcèment envie de connaître la suite et comment tout cela va conduire l'équipe sur le champ de bataille en Oklahoma...

- Fantastic Four 571 : Une solution pour tout (2).
Pour leurs débuts, Jonathan Hickman (au scénario) et Dale Eaglesham (au dessin) avaient proposé une intrigue prometteuse mais aussi frustrante : ce sont les mêmes sentiments qui dominent avec ce 2ème volet.

Reed Richards continue de faire connaissance avec le mystérieux Conseil, composé de ses doubles venus de terres parallèles et oeuvrant au progrès de l'humanité. Mr Fantastic cache cette activité au reste de son groupe, mais son épouse se doute de quelque chose, ce qui commence à créer quelques tensions. Et ce collectif de savants a des méthodes à la fois spectaculaires et discutables - trop sans doute pour ne pas susciter l'ire d'entités très puissantes...

Hickman dispose ses pions avec apparemment une idée à la fois assez vaste et précise, mais il n'est vraiment pas pressé. Cela tranche avec Millar et ses arcs rapides, mais le risque surtout avec cette méthode est de voir la montagne accoucher d'une souris et de lasser le lecteur.

Ce qui me gêne le plus pour le moment est qu'Hickman n'écrit pas une série sur les FF mais sur Reed Richards, un Reed à nouveau cachottier et comploteur comme celui des Illuminati et de Civil War. Les trois autres membres de l'équipe sont réduits à des figurants dans des scènes sans intérêt, aux dialogues inspides (et déjà lus mille fois - la Torche raillant Spider-Man, la Chose rappelant à Reed que quand Jane est de mauvaise humeur l'ambiance du collectif tout entier en pâtit). Il va falloir que ça bouge tout ça...

Dale Eaglesham offre des illustrations souvent impressionnantes (comme cette double-page avec Galactus), mais c'est dommage de ne pas mieux exploiter un tel artiste sur un titre pareil, en lui donnant des situations plus intéressantes.

Je suis dubitatif : c'est beau, mais ça n'avance pas.

- Iron Man 20 : Dislocation (1).
Bon, là, je passe mon tour. C'est toujours aussi repoussant, et Fraction m'a achevé après son précédent et interminable arc.

- Captain America 602 : Deux Amériques (1).
Ed Brubaker a ramené Steve Rogers et transmis solennellement le bouclier à Bucky : la série entame donc un nouveau cycle sur ces bases. Mais le scénariste va ramener sur le devant de la scène un élément du passé de son héros : un Captain America du nom de William Burnside, version très névrosée et extrémiste des valeurs du justicier, déterminé à ramener l'Amérique dans le "droit chemin".

L'histoire qui démarre là a suscité la polémique aux Etats-Unis à cause d'une scène où on assiste à un défilé des ultra-conservateurs républicains, les fameuses "tea parties", refusant le "socialisme" d'Obama. Pour souligner son hostilité manifeste à cette frange populiste, Brubaker lie ce mouvement contestataire à la mission que s'est donné Burnside. C'est audacieux et bien mené, à défaut d'être palpitant - mais avec l'auteur, il faut savoir être patient, l'issue est souvent meilleur que le départ.

Luke Ross illustre, soutenu par Butch Guice à l'encrage. Ce dernier imprime sa marque sur le dessin classique mais je préfèrerai que Guice s'occupe de toute la partie graphique, l'ensemble y gagnerait en puissance et en personnalité.
Visiblement, nous sommes dans une période de transition pour cette série.

Bilan : un numéro mineur où les artistes volent la vedette à leurs scénaristes. Bien que tout cela soit supposé être relié à Siege, ce n'est pas (encore) évident - mais au fond, je ne m'en plains pas.

Hob
08/10/2010, 16h20
Quel artiste ? A part Immonem , y en a aucun de vraiment extraordinaire

mellencamp
08/10/2010, 16h50
Il faudrait vraiment qu'Eaglesham essaie de dessiner des mecs normaux, Reed et Johnny font plus penser à des gars ayant pris des stéroides qu'ayant fait seulement de la muscu. D'autant plus qu'à part ça j'apprécie son style.

Jim
08/10/2010, 16h57
Il faudrait vraiment qu'Eaglesham essaie de dessiner des mecs normaux, Reed et Johnny font plus penser à des gars ayant pris des stéroides qu'ayant fait seulement de la muscu. D'autant plus qu'à part ça j'apprécie son style.

En même temps, qu'est-ce qu'un mec normal dans les comics orientés super-héros ? :D

KNIGHT
08/10/2010, 17h37
Concernant les FF : Même si j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes (le précédent et celui de ce mois), je partage l'analyse de Wilcard. Ca avance à dos de fourmi, très lentement, et c'est avant tout centré sur Red Richard. Un peu dommage, mais attendons de voir où ça va...

Mais ce que j'ai aussi aimé, c'est l'extraordinaire, le cosmique, les éléments-clés de la série, qui montrent que Hickman a tout comris : ce matin, j'ai aidé à tuer Galactus... C'est ça les FF : l'incroyable devenu quotidien, banal. Ces gars-là ne vivent pas dans le même monde que nous.

@Mellencamp : oui ben on l'avait dit pour le premier épisode, tu le redis pour le second... On peut le dire à chaque épisode, si tu veux.

Drix
08/10/2010, 17h52
Tiens tant qu'on est ddans Siege (que je ne fait pas donc) on sait l'identité du personnage qu'Osborn avait dans sa manche et qui effrayait la Cabale (et Fatalis)?

Merci de me le mettre en balise Spoiler (mais je sens que ça va me faire marrer...

PSYCHO PIRATE
08/10/2010, 18h28
Siège 1
Siège 1 Moi Arès qui galvanise une foule remplie de vilains de seconde zone et plus, j'adhère tout de suite :D Des super-héros qui vont se bastonner au possible et superbement dessiné par Coipel sur 4 numéros, un truc fun en perspective.


Siege, ça aurait pu (peut etre) etre bien, si Panini avait eu la bonne idée de le sortir avant Heroes, qui raconte juste la meme histoire.

Sinon, ça m'a pas l'air palpitant pour l'instant. On sent venir le Civil War à l'envers à dix kilometres, et c'est lourd. Pas vilain, juste inconsistant. Meme les tie in presents dans les divers mags racontent pas grand chose.



SIEGE 1 : Bilan : un démarrage boulet de canon - c'est beau et c'est bon : j'ai hâte de lire la suite !


Moi le Siege m'a fait le coup classique de la déception qui suit la lecture d'un comic après en avoir entendu tellement de bien durant de longs mois...Mais à l'envers ! :D
J'ai trouvé ça super bien.

mellencamp
08/10/2010, 19h57
@Mellencamp : oui ben on l'avait dit pour le premier épisode, tu le redis pour le second... On peut le dire à chaque épisode, si tu veux.

Ben je ne m'attendais pas à voir La Torche AUSSI musclé dans cet épisode, même si j'étais prévenu. Mais bon, ce n'est pas non plus des hérésies anatomiques à la Liefeld, juste un parti pris, comme Bachalo qui dessine des femmes qui paraissent trop jeunes.

doop
08/10/2010, 20h01
tiens tant qu'on est ddans siege (que je ne fait pas donc) on sait l'identité du personnage qu'osborn avait dans sa manche et qui effrayait la cabale (et fatalis)?

Merci de me le mettre en balise spoiler (mais je sens que ça va me faire marrer...

sentry :( :( :(

leonidas
08/10/2010, 20h05
Pourtant dans Siege prologue, lors de la réunion où Fatalis attaque Osborn le personnage est dans la pièce et quand tout pète Sentry est dehors et étonné

il joue à mort sur le coté Schizophrène renforcé par la potion d osborn....:ouf::ouf::ouf:

Hob
08/10/2010, 20h27
En même temps, qu'est-ce qu'un mec normal dans les comics orientés super-héros ? :D

Bah je sais pas , il suffit de voir comment Davis dessine les mm persos sur les couv des FF

Bon, faut dire que même si j'essaie très fort, j'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait trouver à Eaglesham ...

Drix
08/10/2010, 23h54
Ok merci mon Doop!!!

Le pire c'est qu'il n'y a aucune surprise, je pensais pour lui.

Le problème c'est que, ben, c'est pitoyable. C'est franchement n'importe quoi! Et Loki ou Fatalis ont peur de ça? N'importe quoi (mais bon plus rien ne me surprend chez Bendis...)

thanoslefou
09/10/2010, 00h29
Ouais mais attention hein, d'après le Dark Reign de ce mois-ci, c'est de proportion biblique la menace quand même, il déconne pas le père Bendis genre les fameuses plaies :beu:

Hob
09/10/2010, 00h46
C'est clair

D'ailleurs , il est d'une nullité assez affligeante cet épisode

cyclopebox
09/10/2010, 09h54
Attendez de lire Siege #4...

doop
09/10/2010, 10h58
Attendez de lire SIEGE #4

Mast
09/10/2010, 11h20
Attendez de lire SIEGE #4!

scarletneedle
09/10/2010, 11h22
Oh, déjà dès le #2, la chute est impressionnante!

(pardon d'avoir brisé la chaine)

Attendez de lire SIEGE #4!

Mast
09/10/2010, 11h28
Moi c'est le 3 qui m'a fait pleuré. Je l'ai pris entre mes doigts, feuilleté, et reposé. J'en voulais absolument pas. Et pourtant, j'ai fait House of M, Civil War et Secret Invasion en VO, de bout en bout. Mais là, c'était juste affligeant pour du mainstream. Un vrai gâchis. Bendis devrait faire SES comics à lui, et Coipel devrait aller chez DC.

Dessiner Superman.

Il est né pour ça.

Et là je parle du #3, mais j'ai récupéré le #4 à 1 euro, ben attendez de lire SIEGE #4!

mellencamp
09/10/2010, 11h30
Moi je ne lis pas Siege, je vais attendre sagement les relaunchs. Même si je ne me fais guère d'illusions.

gillesC
09/10/2010, 11h34
Quel beau post mastérien. :D

Samo
09/10/2010, 18h02
Ah la la, soit ça va pas assez vite, soit ça va trop vite... C'est marrant, c'est ce que pensent plein de femmes au lit:gni:!

Le lecteur de comics est souvent nevrosé, ceci exlique cela :oups:

wildcard
09/10/2010, 18h10
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs149.ash2/40809_431673174647_184420154647_4772443_4195736_n. jpg (http://www.facebook.com/photo.php?pid=4740361&id=184420154647)

DARK REIGN 13 :

- Les Vengeurs Noirs 13 : Siege (1).
Voilà un bail que je n'avais pas lu cette série, et pour cause : j'ai cessé d'acheter cette revue après le n°3 ! Bien que généralement client des productions de Brian Bendis, je n'ai guère aimé les conséquences de Secret Invasion et, au coeur du "Dark Reign", la création des Dark Avengers. Le premier arc m'avait beaucoup déçu, je n'y avais vu qu'un ersatz des Thunderbolts de Warren Ellis et Mike Deodato (dessinateur des deux titres).
Ce n'est donc pas pour retrouver cette série, même annexée à l'event Siege (quoique l'épisode de ce mois-ci n'y fasse pas référence), que j'ai acheté la revue.

Sentry est au coeur de l'histoire. C'est un personnage que je n'ai jamais apprécié, et que je connais d'ailleurs mal (même si sa création a été à l'origine d'un beau canular : Marvel avait prétendu qu'il s'agissait d'un héros du golden age oublié aussi bien par l'éditeur que dans l'univers des personnages de la firme). Je n'ai pas lu la première maxi-série de Paul Jenkins et Jae Lee qui lui a été consacré en 2000, et la seconde par Jenkis et John Romita Jr ne m'a pas laissé de grands souvenirs (même si elle était fort bien dessinée). Enfin, ses intégrations successives aux Nouveaux Vengeurs, Puissants Vengeurs et Vengeurs Noirs m'ont toujours semblé forcées. Bendis a échoué à bien utiliser ce personnage, affublé d'un costume minable et des pouvoirs nébuleux.

Et cette fois n'échappe pas à la règle : Bendis tente de consacrer le héros (ou vilain, ou les deux puisque Sentry est aussi le maléfique Void et membre d'une équipe de bad guys) comme une figure mythologique, messie ou antéchrist, à moins que ce ne soit qu'un pathétique junkie devenu un surhomme... Bref, c'est n'importe quoi !

Et c'est dommage car, dans un article du magazine Comic Box, au début de la parution de New Avengers, un journaliste avait relevé que les membres de l'équipe étaient tous liés par le concept du "super-soldat" (Sentry, Captain America, mais aussi Luke Cage, Spider-Woman, Wolverine - via l'Arme X...) : cela aurait pu donner une storyline passionnante et une autre dimension à ce personnage.

Il reste les dessins de Deodato : l'artiste brésilien est en grande forme, ses planches sont souvent saisissantes, et même ses flash-backs classiquement traités en noir et blanc ont une sacrée gueule. Mais ça ne suffit pas.

*

- Thunderbolts 139-140 : Dommages collatéraux-Esprits torturés.
Voilà pour quoi j'ai acheté la revue : un bref crossover qui ne dit pas son nom entre les T-Bolts et les Agents of Atlas (héros d'une des séries les plus originales de ces dernières années, hélas ! sanctionnée par un bide commercial).

L'équipe de Jimmy Woo est dans le collimateur de Norman Osborn depuis un moment et il envoie ses tueurs les éliminer en piégeant une des entreprises de la Fondation Atlas. La rencontre donne lieu à une belle bagarre. Mais qui la gagne ?

Jeff Parker, qui a réanimé les AoA, désormais aux commandes des T-Bolts, ne pouvait qu'organiser cette opposition et il se fait plaisir sans oublier de nous régaler : le scénariste excelle dans la mise en scène de ces personnages de seconde zone qu'il croque avec un esprit mordant et une vraie efficacité. Cela donne vraiment envie de lire ce qu'il fera de la série après Siege (dans une configuration très différente...), à défaut d'avoir rencontré le succès avec Atlas (la 3ème série avec les AoA).

Aux dessins, Miguel Sepulveda (assisté de Sergio Ariño sur le 2ème épisode) signe des planches également très bien, au découpage très fluide. Par contre, la colorisation de Sunny Gho gagnerait à être plus sobre, mais ça ne suffit pas à gâcher la vue.

*

- Secret Warriors 11 : Le réveil de la Bête (1).
Alors, là, c'est comme Iron Man : c'est tellement laid que je ne peux pas lire. Caselli, c'est vraiment le Mal8(. Tant pis pour Jonathan Hickman (quoique ses FF me laissent sur ma faim...).

*

Bilan : deux épisodes des Thunderbolts emballants, vivement la fin pour les Vengeurs Noirs, et zap pour Secret Warriors. Le verre est donc à moitié plein (ou vide, si on est de mauvaise humeur).

KNIGHT
09/10/2010, 19h13
C'est aussi pour ça que je lis Comic Box : lors des articles consacrés à des équipes ou personnages, ils proposent souvent de superbes idées sur ce qui pourrait être fait, et on se rend compte que les auteurs ont de l'or entre les doigts, mine de rien. Et bien là où le bas blesse, c'est qu'en général, ils ne s'en rendent pas compte et ne voient pas ce qu'ils peuvent faire des personnages. Au bout du compte, on est déçus des histoires proposées.

gillesC
09/10/2010, 19h30
Vous savez ce qu'il vous dit, Caselli? :D

PSYCHO PIRATE
10/10/2010, 14h32
Sentry est au coeur de l'histoire. C'est un personnage que je n'ai jamais apprécié, et que je connais d'ailleurs mal (même si sa création a été à l'origine d'un beau canular : Marvel avait prétendu qu'il s'agissait d'un héros du golden age oublié aussi bien par l'éditeur que dans l'univers des personnages de la firme). Je n'ai pas lu la première maxi-série de paul jenkins et jae lee qui lui a été consacré en 2000 Bendis a échoué à bien utiliser ce personnage, affublé d'un costume minable et des pouvoirs nébuleux.



Les 10 épisodes qui forment la saga Sentry de Jenkins est une montagne de finesse et de bon gout en même temps qu'un coup de génie éditorial qui n'a à mon avis pas eu d'égal chez Marvel depuis sa parution il ya 10 ans.
Pour ce qui est du "costume minable et des pouvoirs nébuleux" je suis totalement en désaccord avec cette affirmation. Il est censé sortir tout droit du Marvel Universe du tout début des sixties quand même. Il dépareille pas à coté des garde-robes des autres zigotos costumés de cette époque.

wildcard
10/10/2010, 18h54
Pour ce qui est du "costume minable et des pouvoirs nébuleux" je suis totalement en désaccord avec cette affirmation. Il est censé sortir tout droit du Marvel Universe du tout début des sixties quand même. Il dépareille pas à coté des garde-robes des autres zigotos costumés de cette époque.

Pour le costard, j'ai un problème avec le jaune. Et les capes, chez Marvel, à part Thor ou la Vision, je sais pas, ça le fait pas trop. Les capes, c'est DC (et ce n'est pas un reproche ou une vanne, c'est juste que c'est comme ça que je les distinguai quand j'étais gamin).
Pour les pouvoirs... Bon, ben, pareil. "Le pouvoir (ou la puissance ?) de mille soleils", je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire. Des héroïnes solaires et superpuissantes comme le soleil, ce sont Solara dans les Futurians de Cockrum qui produit assez d'énergie pour donner des pouvoirs à toute un équipe, ou Jean Grey/Dark Phoenix qui désintègre une planète. Mais sinon, c'est juste une formule.

Mais de toute façon, les Vengeurs Noirs, ils craignent. L'idée d'usurper l'identité de héros était prometteuse, mais à la base, je me demande pourquoi les héros ainsi floués (et les autres) ont mis si longtemps à leur mettre une branlée.
Au lieu de se barrer et de se griller la cervelle, Stark aurait dû fédérer tous les héros et organiser une réplique maousse. Tout le monde aurait suivi : Clint Barton le premier, mais aussi Spidey, Ms Marvel, Thor, Bucky/Cap, Pym, les Young Avengers, les X-Men...

Ben Wawe
10/10/2010, 19h37
Sentry, c'est Superman chez Marvel : tout son look, ses pouvoirs rendent la chose évidente. L'intérêt du personnage était dans l'affirmation "Superman chez Marvel dans les 60s" : Stan Lee voulant rendre ses créations humaines, il leur donnait des faiblesses à la hauteur de leurs capacités. Hulk était incontrôlable et incompris, les mutants haïs et détestés, Spider-Man doté d'un sentiment de culpabilité intense, etc.
Dire que Void était en fait Sentry, que ce dernier était schizophrène, le rendait terriblement touchant : c'est le plus grand super-héros du monde, le plus fort, le plus honnête, le plus courageux... mais c'est aussi le plus grand super-vilain, le plus vicieux, le plus méchant. Et vu que Sentry est quand même le plus grand des héros, il se sacrifie : il accepte de vivre une existence minable, où il n'est rien, où il vit mal, juste pour sauver le monde de lui-même.
C'était juste magnifique. Lis cette première mini-série, Wildcard, et essaye de faire fi de toutes les réapparitions de Sentry pour simplement (re)découvrir un personnage touchant et juste.

C'est pour tout ça que c'était une immense stupidité de le ressortir de sa mini-série : en lui-même, le personnage n'est pas très intéressant et on en fait vite le tour. Jenkins l'a utilisé pour écrire une histoire, pas pour qu'il revienne. Sentry n'aurait jamais dû être qu'un élément d'une histoire, et pas un personnage réutilisable.

cytrash
10/10/2010, 20h12
Tout à fait d'accord !

scarletneedle
10/10/2010, 21h03
Pareil!

Remy Lebeau
11/10/2010, 09h17
SIEGE 1
http://www.waxexpress.com/images/produit/Siege1BIG.gif
Siege 1: Début du crossover. Norman Osborn pose ses pions afin de pouvoir envahir Asgard en toute impunité et il y réussira. Reste que cette décision ne va pas enchanter tout le monde et va provoquer certaines réactions...
Bendis lance ce crossover par cet épisode qui est pour moi une introduction. Rien de bien concret. On sent que le scénariste veut en finir avec le Dark Reign d'Osborn et pose ces pions pour le moment...
Côté dessin, Coipel là aussi se positionne assez bien mais si on sent que ce n'est pas à la hauteur de son travail habituel... Certains personnages comme Victoria Hand sont ratés... Mais cela reste plus que satisfaisant...
Siege: Embedded 1: On retrouve une nouvelle fois Ben Urich au coeur de ce journal de guerre qui nous relatera les coulisses de l'histoire...
Comme pour Secret Invasion, on retrouve le scénariste Brian Reed. Là aussi cet épisode ne sert que d'introduction. Reste les très intéressant dessin de Chris Sanmee que je ne connaissais pas avant cela...
Bref, on a là une introduction même si on sent que les choses vont bouger beaucoup plus dans le prochain numéro....

Remy Lebeau
11/10/2010, 11h09
SPIDER-MAN 129
http://www.waxexpress.com/images/produit/Spiderman129BBIG.gif
Amazing Spider-Man 608 à 610: Qui est ben Reilly? Raptor ressurgit dans la vie de Peter pensant toujours que ce dernier est son clone, Ben Reilly. Un flashback nous permet d'ailleurs de savoir les liens qu'ils y avaient entre les 2 hommes et surtout si Reilly est réellement le responsable de la mort de la femme et des enfants de Raptor.
Gugenheim achéve son dernier arc sur la série en revenant sur le vilain qu'il a créé dans le dernier annual. J'ai plutôt apprécié Gugenheim sur la série plutôt dans le fond que dans la forme... Côté dessin, Checchetto et Ross se partagent le dessin. Le premier relatant les événements présent tandis que le second sur ceux du passé.
Amazing Spider-Man 611: Une personne engage le mercenaire à grande gueule Deadpool afin de s'occuper de Spider-Man.. Que cache cette distraction?
Au scénario, on retrouve Joe kelly qui sait toujours aussi bien manier l'humour de la série. On sent aussi que le scénariste a longtemps présidé la destiné de Deadpool et le manie parfaitement... Côté dessin, on retrouve le canadien Eric Canete qui dessine avec un style particulier mais en accord avec le personnage de Deadpool mais que je trouve inadapté pour Spidey...

Remy Lebeau
11/10/2010, 11h37
MARVEL HEROES 36
http://www.waxexpress.com/images/produit/MarvelHeroes36BIG.gif
Avengers: the Iniative 32: Le camp HAMMOND a été réquisitionné par Norman Osborn pour se lancer dans la guerre contre Asgard. Un épisode centré sur la prise de position du maître de Corvée et un combat décrit par Siège 1 est ici relaté...
Christos Gage a fait de ce titre un incontournable et on le voit encore ce mois ci. Côté dessin, c'est Mahmud Asrar qui avait dessiné Dynamo 5 qui illustre l'épisode et montre qu'il peut se faire une place au sein de l'écurie...
Mighty Avengers 34: Loki a été fait prisonnier par le groupe de Pym et le dieu du mensonge décide de demander de l'aider à son demi frère Thor.
je ne sais que penser de cet épîsode scénarisé par Slott. Il se laisse lire mais je trouves le comportement de Loki assez étrange par rapport ce qu'on connait du personnage. côté dessin, c'est Neil Edwards qui dessine l'épisode. Un épisode qui montre que l'encrage d'Hennessy lui va mieux que celui de Currie...
Thor 606: Thor est confronté à Fatalis qui utilise l'armure du destructeur tandis que balder tente de ressuciter avec l'aide de Loki Kelda...
Giellen est à l'aise avec le dieu du tonnerre et met une conclusion à l'aventure en Latvérie. Tan aussi se révéle meilleur que sur New Avengers même si certains plan ne sont pas encore des plus aboutis...
Hulk Monster Size Special 1: Un épisode où Bruce Banner est solicité par l'héritière des Frankenstein pour remettre sur pied la créature de ces ancêtres... une façon de montrer une ressemblance avec Hulk très bien orchestré par le scénariste Jeff Parker. Côté dessin, gabriel Hardman livre une copie parfaite. Hate de voir ce duo sur la série Hulk...

Remy Lebeau
11/10/2010, 12h25
DARK REIGN 13
http://www.waxexpress.com/images/produit/DarkReign13BIG.gif
Dark Avengers 13: retour sur le tir de l'épouse de Bob Reynolds sur Sentry. Cette dernière n'en peut plus de vivre avec son mari et c'est le moment pour Bendis de révéler les "véritables origines" du personnage...
Un épisode où je me suis dit Bendis a vraiment un plan pour Sentry. Le tout très bien illustré par un Deodato en grande forme...Une épisode que j'ai kiffé!
Thunderbolts 139&140: L'équipe acceuille un nouveau membre en la personne du grizzly. L'équipe se retrouve ensuite confronté à l'équipe des Agents d'Atlas... Jeff Parker n'a pas attendu longtemps avant de réintroduire son équipe fétiche. Une rencontre plutôt intéressante qui me donne envie de jeter un œil au futur hors série de décembre... Côté dessin, Miguel Sepuldeva illustre les 2 épisodes... C'est assez agréable et dans la veine graphique depuis le run de Diggle...
Secret Warriors 11: Un épisode qui se centre sur l'organisation Hydra et notamment sur le personnage de Gorgone....
Un début d'arc qui va revenir sur le conflit avec l'hydra qui voit revenir le dessinateur officielle de la série Stefano Caselli...

Remy Lebeau
11/10/2010, 12h57
X-MEN 165
http://www.waxexpress.com/images/produit/Xmen165BIG.gif
Uncanny x-Men 519&520: L'opération de sauvetage pour tenter de sauver Scott de Void a commencer... Xavier et Betsy sont donc réquisitionné pour permettre à Emma de sauver Scott... Pendant ce temps, Magnéto met un plan en place avec Namor pour Sauver Nation X qui va être bientôt sous les flots...
Fraction continue de me satisfaire sur la franchise! Il a des idées et on sent une véritable direction dans son scénario... Côté dessin, Dodson et Land dessinent chacun un épisode.
Dark X-Men 3: Nate Grey s'est rematérialisé et tente de mettre fin à Norman Osborn. Il se lance à l'assaut de la tour des Vengeurs et se retrouvent confrontés à la fois à l'équipe d'Osborn mais aussi contre les X-Men Noir...
Suite de la mini signés Cornell et Kirk. ça se laisse lire mais j'ai du mal à voir les futurs répercussions de cette histoire...
New Mutants 6: Après des retrouvailles avec le professeur Xavier, l'équipe se retrouve confrontés à un ancien membre de l'équipe récemment ressucités par la reine noir: Doug Ramsey...
La série devient de plus en plus agréable à lire. Wells à trouver la bonne voie pour la série. Même Diegones neves le dessinateur est plus à l'aise...

Remy Lebeau
11/10/2010, 13h17
MARVEL ICONS 66
http://www.waxexpress.com/images/produit/MarvelIcons66BIG.gif
New Avengers 61: Après une conversation, Bucky et Steve sont confrontés à des hommes de Hood. Confrontation que subit aussi Spider-Man et Spider-Woman...
Bendis profite du retour de Rogers pour confronter à sa manière les 2 Cap... Les dialogues sont très bon notamment la conversation entre jessica et Peter. Côté dessin, Immonen se fait seconder par Daniel Acuna...
Fantastic Four 571: Red a pris une place importante dans le conseil qui réunit différents doubles de dimensions parallèles. Mais cette occupation ne laisse pas indifférente jane qui se sent bien seul...
Hickman continue sur sa lancée en intégrant le Red que tout le monde connait dans le conseil... Il revient aussi sur la relation Red/ Jane qui n'est pas au beau fixe.. Côté dessin, Eaglesham est très agréable à l'oeil même si j'ai du mal avec son red très musclé...
Invincible Iron-Man 20: Tony est dans un état végétatif et livre un testament qui offre une solution à son état avec la collaboration de donald Blake, l'alter ego de Thor.
On sent qu'avec cette histoire, Fraction tente de faire table rase du passé compromettant de Stark à l'occasion de la fin du Dark reign... Côté dessin, je trouves toujours que Larroca est parfait sur cette série.
Captain America 602: Bucky et le Faucon tentent de mettre fin aux agissements du Cap des années 50. Même si j'aime bien brubaker et ce qu'il fait sur la série, je dois dire que je suis hermétique à cette histoire. ça se laisse lire mais je me sens moins intrigué par rapport à d'habitude...

gillesC
11/10/2010, 14h00
Sentry n'aurait jamais dû être qu'un élément d'une histoire, et pas un personnage réutilisable.

Tout à fait d'accord !


Pareil!

C'est fou comme les gens qui ont les mêmes goûts pensent souvent pareil. :D



Tiens, il serait intéressant de songer au nombre de super-héros qui n'étaient pas censés revenir (sauf très bonnes ventes), et sont devenus des classiques...

Hob
11/10/2010, 15h57
Oui Gilles a raison (pas tout le temps hein mais là oui ^^)

En fait ce qui est gênant , c'est pas vraiment que le personnage ai été repris , c'est plutôt de voir comment il a été repris .
Car si Bendis avait bien fait son taff et qu'il en avait fait un personnage important et intéressant ( un peu dans la lignée de ce qu'avait essayé de faire Jenkins sur sa deuxième mini qui est loin d'être aussi inintéressante que ça) , on aurait sans doute un tout autre débat en se disant " ho Bendis , il a bien fait de ramener ce personnage , trop classe , cool ( bon , c'est clair , ça demande bcp d'imagination^^)

Mais voilà , c'est pas le cas, je parlais d'entreprise de destruction plus haut, j'en suis même a me demander si Bendis ne détestait pas ce personnage pour en arriver là

Vivement dans 5-6 ans quand le personnage sera totalement oublié et qu'un gars comme Peter David ou un autre se repenche sur lui et démontre que ce n'est jamais un personnage qui est mauvais mais plutôt le traitement qu'on en fait

PSYCHO PIRATE
11/10/2010, 17h35
Tiens, il serait intéressant de songer au nombre de super-héros qui n'étaient pas censés revenir (sauf très bonnes ventes), et sont devenus des classiques...

Pas Rorschach quand même.

wildcard
11/10/2010, 17h49
ça me semble moins un problème de scénaristes (genre "Bendis, c'est le Mal, il a tout gâché"... C'est oublier que Bendis a aussi fait de l'excellent boulot avec des persos aussi peu évidents au départ) qu'un problème de personnages et d'époque.
L'exemple des Agents of Atlas est frappant à cet égard : le scénariste qui les a ramenés dans le circuit est un des plus appréciés des fans, il a écrit trois séries avec eux (de très bon niveau pour les deux premières, que j'ai lues). Mais ils n'ont pas trouvé leur place dans le Marvelverse actuel ni auprès des lecteurs.
Les persos étaient bons, les idées étaient bonnes, mais ils ne s'intégrent pas au milieu des multiples Vengeurs, X-Men et autres héros. C'est sympa de les voir se bastonner contre les Thunderbolts, mais c'est aussi étonnant de voir combien ils sont décalés, bizarres, atypiques.
A mon avis, ce serait aussi étrange que de voir les Watchmen croiser la JLA ou faire partie d'un crossover DC. Ce sont tous des personnages qui ont en commun de mieux exister en dehors de la continuité.

PSYCHO PIRATE
11/10/2010, 19h24
Sauf que la série originale de Sentry n'est pas coupée du Marvel Universe.
Lis là et tu verras que c'est vraiment pas une histoire de perso défectueux.

Hob
11/10/2010, 20h13
De tte façon des perso défectueux, ça n'existe pas ...

venomcarnage
11/10/2010, 21h26
Analyse et idées fausses Mr Wildcard,
il faut, et c'est pas faute de l'avoir dit, lire cette série de Jenkins, puis ensuite une fois la bd refermée, relire vos écrits et comprendre vos fausses routes (même autoroutes pour le coup).
Sinon la série du mois est .......... Uncanny X-Men, et deux récompenses pour les deux épisodes bien décallés du mois: le Spider/Deadpool et le Hulk/Frankenstein.
J'aime bien la façon dont Madame Masque est utilisée dans les diverses séries actuelles (malgré les anachronismes) et aimerais demander aux lecteurs V.O si son perso va évoluer ou bien être remis dans son placard.

Steuf !
11/10/2010, 22h08
Analyse et idées fausses Mr Wildcard,
il faut, et c'est pas faute de l'avoir dit, lire cette série de Jenkins, puis ensuite une fois la bd refermée, relire vos écrits et comprendre vos fausses routes (même autoroutes pour le coup).

Ah ben pour le coup j'ai lu ce truc, et j'ai trouvé ça... moyen. Des longueurs, pleurnichard parfois (enfin, un peu trop porté sur la nostalgie à mon goût). Seules exceptions, premier et dernier épisode. C'est pas mauvais mauvais hein, mais je n'ai pas été touché plus que ça. C'est peut-être pour ça que le Sentry de Bendis ne me dérange pas.

Steuf !
11/10/2010, 22h13
Sauf que la série originale de Sentry n'est pas coupée du Marvel Universe.
Lis là et tu verras que c'est vraiment pas une histoire de perso défectueux.

C'est vrai qu'elle n'est pas coupée de la continuité mais d'une façon assez spéciale (en tout cas si les choses s'étaient arrêtées à Jenkins). On ouvre un pan du Marvel Universe pour le refermer à la fin de l'histoire. Ça, pour le coup c'était malin d'ailleurs.

Ben Wawe
11/10/2010, 22h58
Si j'ai indiqué qu'il ne fallait pas faire revenir Sentry en dehors de la première mini-série, et qu'il n'existait intelligemment que dans celle-ci, je voulais aussi dire "ne pas le ramener si on a une vraie bonne idée pour l'utiliser". Bendis n'a fait que l'utiliser véritablement à partir de Dark Reign : avant, il n'a servi à rien et Bendis n'a fait que tenter de réécrire son passé (sans comprendre vraiment ce que ça apportait).
Si Bendis avait eu une vraie bonne idée autre que "un super-héros surpuissant complètement fou et schizophrène qui fait peur à tout le monde", ça aurait pu être bien. Et je me fiche que ça soit Bendis aux commandes : ça aurait pu être n'importe qui, si le traitement avait été le même, j'aurais critiqué.

Ah ben pour le coup j'ai lu ce truc, et j'ai trouvé ça... moyen. Des longueurs, pleurnichard parfois (enfin, un peu trop porté sur la nostalgie à mon goût). Seules exceptions, premier et dernier épisode. C'est pas mauvais mauvais hein, mais je n'ai pas été touché plus que ça. C'est peut-être pour ça que le Sentry de Bendis ne me dérange pas.

Je ne pense pas non plus que tu étais le public visé. L'idée derrière la mini-série parlait quand même surtout aux fans, aux lecteurs ayant des gros liens nostalgiques et/ou sentimentaux avec l'univers Marvel et les super-héros en eux-mêmes (dans le sens demi-dieux, porteurs d'espoir, etc.). Je n'ai pas l'ambition et l'arrogance de dire que je te connais, Steuf!, mais au vu de tes avis et de tes lectures, tu n'apparais pas comme ayant le même lien et le même rapport aux comics que Cytrash, Scarletneedle et même un peu moi.

Steuf !
12/10/2010, 05h38
Je n'ai pas l'ambition et l'arrogance de dire que je te connais, Steuf!, mais au vu de tes avis et de tes lectures, tu n'apparais pas comme ayant le même lien et le même rapport aux comics que Cytrash, Scarletneedle et même un peu moi.

C'est tout à fait vrai.

cyclopebox
12/10/2010, 07h41
Bendis / Michael Dudikoff = même combat. ;)

Samo
12/10/2010, 10h07
Haha !

bukowski
12/10/2010, 18h04
Dans la livraison de ce mois , je ne trouve que du bon scénario :huhu: ! Voire du très bon !! :woot:
Tandis que côté dessins , je vois du sublime au pire ...

ASTONISHING X-MEN : Exogenetic 2 : Ellis et Jimenez font mouche ! La saga en clin d ' oeil à Cameron est une réussite graphique et l ' histoire du père Warren est captivante !
X-Force 20 : De la barbarie pure ! Mais dessinateur et scénaristes s ' amusent et émeuvent avec X-23 ! Point faible : les 2 planches mensuelles avec Félina sont lassantes ... Ce personnage mérite mieux , non ?
Dark Wolverine 82 : toujours très drôle et inquiétant à la fois ! C ' est quoi ce mec à la fin ???? Les auteurs s ' amusent et je les suis !
X-Necrosha 1 : Pour ceux qui n ' ont pas encore lu , je ne dis rien de plus ! Je trouve l ' idée excellente !!!! Et revoir Berserker , dont le sort dans les premiers x-factor m ' avait ému , en une seule apparition me ravit !
Hélas !!!!!!!! Faudra aller lire X-Factor en Monster Book !!!!!!! La seule série X que je ne manque jamais sort du mensuel et ça m ' ennuie beaucoup !

MARVEL HEROES 38 : The Initiative 32 : Christo N.Gage est pour moi un très bon scénariste ! Encore une nouvelle fois avec cet épisode où il sublime deux personnages !
Mighty Avengers 34 : D Slott écrit un très bon épisode MAIS graphiquement , Edwards est NUL : Les personnages ne ressemblent à rien , les perspectives sont foireuses et ... le tout en est risible ! Mon dieu , cette chaise , tout en bas de la dernière vignette planche 9 , qu ' elle sorte un jour de ma tête !!!!!!! Et malgré tout , la lecture est inoubliable !
Thor 606 : Je m ' attendais au combat du siècle mais il n ' en est rien ... Un bon épisode malgré tout , bien troussé , avec un bon cliff !
HULK MONSTER SIZE 1 : Génial de bout en bout !!!!!!!!!!
Bon mag , avec LE Hulk que j ' aime !

MARVEL ICONS 66 : New Avengers 61 : Superbe épisode ! La partie Immonen avec Cap et Bucky est magnifique ! Celle avec l ' homme et la femme araignées l ' est aussi ! Osborn détourne l ' attention des Vengeurs quand il attaque un monument des dieux ! L ' humour est jubilatoire , comme toujours et souligne comme toujours l ' horreur de la situation ! Un grand moment !
FF 571 : Oui , on se croirait volontier à l ' époque du grand Byrne ! Le scénario est vraiment bon et j ' ai hâte de lire les prochains numéros ! Mais il y a de grosses lacunes niveau dessin ! Tous les persos sont bodybuildés à l ' extrême et c ' est gênant ! Ceci dit , la série ne m ' a jamais emballé ainsi depuis longtemps !
IRON MAN 20 : cet épisode m ' a plu ! Enfin , Fraction s ' intéresse un peu aux conséquences des actes de Stark !!!! Bon , ça ne révolutionne pas ce run qui dure depuis trop longtemps mais pour une fois , il y a une étincelle de lumière dans cette série ...
Captain America 602 : On repart sur du très très bon ! Belle osmose entre scénariste et dessinateur ! Du old scool bien vénéneux , à la fois nostalgique et moderne ! Brubaker et Ross fonctionnent à merveille !!!!!

SIEGE 1 : Là , j ' ai une gène ! Autant l ' histoire , je la trouve bonne (!) ... autant je trouve le dessin ... bâclé ! A part sur quelques (rares) pleines pages ... je trouve le dessin nul (comme sur les épisodes des titres X de Coipel !) . A quoi est-ce dû ? Je le trouve génial sur Avengers et sur House of M et illisible sur ses autres titres ! Est-ce juste un problème d ' encreurs ou un problème de délais ?
Par contre , Embedded est selon moi un chef d ' oeuvre ! Ben est un personnage important ! Dans cette histoire , on nous présente un nouveau journaliste emblématique , qui avec Phil essaient d ' organiser un contre pouvoir , sans trop y croire à cause de tous les journaleux à la botte d ' Osborn ! Un must !!!!!

X-Men 165 : Uncanny 519 et 520 : oui , il s ' y passe plein de choses ! Oui , le départ d ' un perso est trop mal exploité ! Le fait que deux d ' entre eux qui redeviennent amis est mal exploité (surtout après leurs discours du mois dernier) ... Bref , c ' est toujours plein de promesses mais ... ça ne mêne toujours à rien mais , on garde espoir !!!!!
Dark X-Men 3 : toujours une bonne surprise : le retour d ' un vieux perso est toujours plaisant !
New Mutants 6 : un superbe scénario !!!!!!!!!!! Avec n ' importe quel autre dessinateur , ça aurait été un chef d ' oeuvre !!!!!!

SPIDER-MAN 129 : On a adjoint à Guggenheim de mauvais dessinateurs pour son dernier passage sur le titre ! Dommage ! Le passé de Scarlet Spider aurait été sympa à explorer !!!!
AM 611 : superbe épisode , avant de passer aux choses sérieuses !!!!!!
Un numéro à ne pas conseiller à tous ! Aucun épisode ne manquera aux nouveaux lecteurs , je pense ! Même si l ' épisode 611 est une belle introduction pour comprendre tout çe qu ' a représenté aux yeux des fans un Léonardi par exemple !

DARK REIGN 13 : Dark Avengers 13 : 13 !!!!! Oui , ce numéro 13 en révèle long sur Sentry et je ne trouve pas l ' idée de Bendis idiote , loin de là !!!! Au contraire ! Il contamine aussi bien les Vengeurs que les X-Men !!!!!!
Oui , Jenkis en avait fait une mini extraordinaire mais ... Bendis et autres en font autre chose !!! Attendons !!!!!
THUNDERBOLTS 139 et 140 : 2 superbes numéros : Superbes niveau graphisme , bien troussés par Parker , même si anecdotiques ...
SECRET WARRIORS 11 : Graphisme sympa , et pourtant , ce que cache Nick à Dum-Dum ... m ' en fous !

Sinon , le summum du mois pour moi , c 'est :


WOLVERINE 201 !


Après l ' arnaque 200 du mois dernier !!!!!!!!!!!!!! Wolvie 201 est ........... génial !!!!!
Le run avec Garney était génial !!!!! Celui avec Paquette l ' est plus encore !!!!! Hm ! Lisez-le !!!!!

cyclopebox
12/10/2010, 20h12
Liefield a eu un an pour dessiner ses quatre épisodes de Siege, donc l'excuse du délai...

mellencamp
12/10/2010, 20h22
Liefeld?

Sinon, bukowski, j'espère que t'as prévu de racheter une touche ! de rechange pour ton clavier^^

scarletneedle
12/10/2010, 20h22
Tu veux dire Coipel ou c'est un lapsus? :D

Sinon, par rapport à Ryan Sook, Olivier Coipel est un bourreau de travail... ^^

bukowski
12/10/2010, 23h33
Liefeld?

Sinon, bukowski, j'espère que t'as prévu de racheter une touche ! de rechange pour ton clavier^^


Même pô ! C ' t ' un tic dont j ' vais devoir me débarasser ... :ouf:

Sinon , c ' est un bon mois en VF , non ? T ' en dis quoi ?

Et encore , Universe est pas sorti !

Hob
13/10/2010, 00h06
Oui plutôt une bonne fournée ( pour moi le meilleur reste Wolvie et le pire étant dark Avengers .. En mm tps, j'ai pas encore le Siege 1 ^^ )

mellencamp
13/10/2010, 00h41
On récupère FF et Cap, Uncanny X-Men s'améliore - le côté "on est cool et sexy à San Francisco" a l'air définitivement remisé - et X-Force reste lisible. Iron Man me perd car intrigue trop longue et diluée, New Avengers j'en ai la même opinion depuis le 1. Thunderbolts VS Atlas c'était sympa mais j'ai du mal à m'intéresser à ces Paladin, Scourge et cie. Astonishing X-Men, quand on voit le talent et la productivité d'Ellis, il doit prendre sur son temps aux gogues pour l'écrire...

chocoman
13/10/2010, 00h41
le wolvie c'est le début d'un nouvel arc? et nouvelles équipes créatives?

scarletneedle
13/10/2010, 09h03
yep, nouvel arc mais avec toujours Jason Aaron à l'écriture : il accueille Yanick Paquette (avant qu'il ne migre chez DC).

gillesC
13/10/2010, 09h53
Tu veux dire Coipel ou c'est un lapsus? :D

Sinon, par rapport à Ryan Sook, Olivier Coipel est un bourreau de travail... ^^

Tu sais que je t'aime bien :D, mais là, tu compares des non-comparables.
Le style plus cartoon de Coipel se prête infiniment mieux à la vitesse.

scarletneedle
13/10/2010, 10h34
Ou alors tu as encore compris de travers ce que je voulais dire... :D

Remy Lebeau
13/10/2010, 10h56
DARK REIGN 13 : Dark Avengers 13 : 13 !!!!! Oui , ce numéro 13 en révèle long sur Sentry et je ne trouve pas l ' idée de Bendis idiote , loin de là !!!! Au contraire ! Il contamine aussi bien les Vengeurs que les X-Men !!!!!!
Oui , Jenkis en avait fait une mini extraordinaire mais ... Bendis et autres en font autre chose !!! Attendons !!!!!
Ah enfin quelqu'un qui a la même opinion que moi sur le sujet. Je trouves moi aussi cet épisode très bon et notamment le traitement par rapport à la noirceur du personnage... Il y a de très bonnes idées dedans. Autant j'ai trouvé que Bendis ne savait pas quoi faire du personnage que ce soit dans New Avengers et même dans Mighty Avengers... Autant depuis son intégration à l'équipe d'Osborn on sent que Bendis veut faire quelque chose de différent par rapport à son créateur Jenkins... Quelque chose que j'ai ressenti dès son apparition dans la voute dans le New Avengers (vol.1)#1...
C'est bizarre! Quand Stracz a changé certaines choses sur les origines de Spider-Man on a crié presque au génie lorsqu'il a écrit son premier arc sur Amazing avec les totems... Autant là, le traitement est assimilable à cela et ça gêne plus...

CYRIL
13/10/2010, 19h41
C'est bizarre! Quand Stracz a changé certaines choses sur les origines de Spider-Man on a crié presque au génie lorsqu'il a écrit son premier arc sur Amazing avec les totems... Autant là, le traitement est assimilable à cela et ça gêne plus...

Ben ouais mais c'est Bendis qui joue avec le perso là...alors "FORCEMENT",pour certains,c'est nul!!
Il fait partie de ses auteurs qui,quoi qu'ils fassent à présent,il y aura toujours un petit groupe d'internautes pour les critiquer GRATUITEMENT!
C'est la rançon de la gloire pour les auteurs vedettes!!

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi :woot:

C.

mellencamp
13/10/2010, 20h31
Moi ces révélations sur Sentry ne m'ont pas dérangé. Mais il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas cette relecture de ce qu'est Sentry ce mois-ci qui est nulle, c'est juste toute son utilisation sur les 5 dernières années qui l'est. Bendis aurait même pu en faire un skrull s'il voulait, tiens.
Je suis curieux de lire la suite, mais ça ressemble quand même à un baroud d'honneur pour supprimer le perso en essayant de lui redonner une certaine prestance. Car le benêt manipulable depuis les débuts de New Avengers, merci bien. Désolé si le "petit groupe d'internautes" a des opinions différentes et pas le même esprit critique.

Hob
13/10/2010, 20h40
Tiens d'ailleurs l'idée du Skrull aurait pu être sympa ^^

scarletneedle
13/10/2010, 20h50
ça ressemble quand même à un baroud d'honneur pour supprimer le perso en essayant de lui redonner une certaine prestance. Car le benêt manipulable depuis les débuts de New Avengers, merci bien. Désolé si le "petit groupe d'internautes" a des opinions différentes et pas le même esprit critique.

Tout à fait.
Dommage que cela "tombe" sur Brian Bendis (mais après tout c'est lui qui a décidé de cette orientation de Sentry depuis 5 ans) : si je trouve cela mauvais (et ça l'est, la suite allant dans ce sens de façon dramatique), je ne vais pas m'en empêcher même si cela peut passer pour de la facilité, quand bien même cela peut être interprété comme du délit de sale gueule par certains.

Remy Lebeau
13/10/2010, 21h20
j'ai quand même souligné dans mon post que je trouvais l'utilisation du personnage dans New Avengers et dans Mighty Avengers totalement inutile...
Après j'aime bien ce qu'en fait Bendis dans Dark Avengers à ce stade de la publication vf...

Ben Wawe
13/10/2010, 21h45
Si Sentry n'était réapparu qu'au début de Dark Reign, peut-être que la réception de l'idée véritable de Bendis sur lui aurait été mieux acceptée. Après plus de cinq ans sans rien sur le personnage juste des apparitions inutiles, la révélation et l'idée perdent de leurs superbes et de leur impact.

scarletneedle
13/10/2010, 21h49
Il fallait un Deus Ex Machina pour conclure le Dark Reign et Brian Bendis a juste paré au plus pressé.

CYRIL
13/10/2010, 22h29
Je ne dis pas que le traitement de Sentry a été des plus heureux ces dernières années....à vrai dire,je me fous complètement de ce perso depuis la mini originale!!
Je dis juste que quand son traitement est enfin interessant,on ne va pas bouder son plaisir parce que c'est pondu par Bendis^^

C.

hell_nico
14/10/2010, 21h19
Tout pareil que Cyril.

Sentry a été laissé dans l'ombre (ah ah), et alors ? Si c'est pour le ressortir pour Armageddon, c'est très bon.

J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes choses dans le Dark reign: Dark avengers, Mighty, Initiative, Secret avengers...

Et là le premier n° de Siege (avec Embedded en plus mmmhhh), j'ai trouvé ça jouissif (oui, même les dessins de Coipel, efficaces et gracieux). Une entreprise de démolition qui pour le moment a de la classe.

scarletneedle
15/10/2010, 22h34
Le Ultimate Spider-Man est un petit bijou : tout ce que rate Brian Bendis dans l'univers traditionnel, il le réussit avec maestria ici.
Gestion du casting (tout le monde sert à quelque chose évitant le côté tapisserie), interactions qui servent le propos (qui vise juste), juste ce qu'il faut d'action et enfin un Spider-Man drôle mais dans le bon sens (ça ne fait pas forcé).
L'absence de David Lafuente n'est pas préjudiciable.
J'avais émis des doutes lors des previews : ils sont en train de voler en éclat.
L'un des meilleurs titres de slips.
Dommage que l'édito soit encore naze (marque de fabrique).

thanoslefou
16/10/2010, 00h05
Spider-Man Hors-Série 32
Spider-Man: The Real Clone Saga 1 à 6 Lecture distrayante mais DeFalco/Mackie niveau "Spidey des familles blagues à tout va" en font une tonne et cela devient relativement assez lourdingue tout au long de la lecture même si cela se calme vers la fin ou alors c'est que je me suis habitué :D
Le scénario tel qui fut pensé et sympathique mais manque terriblement de drame, tout s'enchaine beaucoup trop vite avec une nouvelle menace qui chasse l'autre laissant un gout d'expéditive et ne me faisant nullement regretter la saga du clone telle qu'on l'a connue. Le Chacal ou Octopus par exemple ne servent strictement à rien et on est certes très content de revoir Ben et Peter ensemble mais la sauce ne prend vraiment pas. Par rapport à l'identité du réel comploteur et le drame qui s'en est suivi, même si je suis conscient que c'était un énorme micmac éditorial, avait quand même beaucoup plus de panache et de classe que ce qu'on nous sert là. Le drame ici proposé est intéressant à lire certes mais tellement en décalage avec ce que l'on connait du personnage que cela fait très bizarre.
Je suis vraiment mitigé...

Marvel Universe 23
WoK: Savage World of Skarr Un récit qui ne sert strictement à rien et nous écrivant même le lieux commun qui nous pétait aux yeux dès le début de la lecture au cas où on n'avait pas compris :pfff: Si le traitement des personnages était sympa à la limite, même pas...
WoK 5 Ça ronronne un peu tout ça, beaucoup de blabla pour un final banal... Mais les deux scénaristes sont aux moins appliqués, ils règlent leurs différentes intrigues en parallèle pour nous laisser un final tout propre et bourrin que j'espère pétaradant.
Guardians of Galaxy (vol.2) 16 Des histoires temporelles, des Badoons, les Gardiens de l'univers originaux et du fun que demander de mieux ? Bon c'est un chouilla moins bien que d'habitude mais bon.
Nova (vol.4) 27 Vivement que War of King finisse qu'on retrouve le Nova d'avant.
WoK: Warriors 2 Ah la bonne blague, premier event cosmique chez Marvel qui a son Embbeded comme les autres, youhou mais c'est tout aussi moisi voire pire : On nous ressort le couplet Crystal nunuche princesse des pauvres et le dessin arf...
Le récit concernant Lillandra, vite lu vite oublié mais le cliché de la fille rejetée intello copine avec la petite grosse m'a bien fait marrer.

J'avais lu que la fin de WoK était vraiment moyenne bien loin des sagas précédentes et je le conçois vraiment. On ne retrouve vraiment pas l'énergie des précédentes où on sentait vraiment que nos héros étaient désespérés et en infériorité numérique avec une énorme menace insurmontable devant eux avec les différents titres vraiment connectés.

watchblue
16/10/2010, 06h48
[QUOTE=thanoslefou;1097506]Spider-Man Hors-Série 32
Spider-Man: The Real Clone Saga 1 à 6 Lecture distrayante mais DeFalco/Mackie niveau "Spidey des familles blagues à tout va" en font une tonne et cela devient relativement assez lourdingue tout au long de la lecture même si cela se calme vers la fin ou alors c'est que je me suis habitué :D
Le scénario tel qui fut pensé et sympathique mais manque terriblement de drame, tout s'enchaine beaucoup trop vite avec une nouvelle menace qui chasse l'autre laissant un gout d'expéditive et ne me faisant nullement regretter la saga du clone telle qu'on l'a connue. Le Chacal ou Octopus par exemple ne servent strictement à rien et on est certes très content de revoir Ben et Peter ensemble mais la sauce ne prend vraiment pas. Par rapport à l'identité du réel comploteur et le drame qui s'en est suivi, même si je suis conscient que c'était un énorme micmac éditorial, avait quand même beaucoup plus de panache et de classe que ce qu'on nous sert là. Le drame ici proposé est intéressant à lire certes mais tellement en décalage avec ce que l'on connait du personnage que cela fait très bizarre.
Je suis vraiment mitigé...

En ce qui concerne les évenements qui s'enchainent c'est que la mini en 6 résument le projet qui aurait duré 2 ans !!!

thanoslefou
16/10/2010, 13h06
En ce qui concerne les évenements qui s'enchainent c'est que la mini en 6 résument le projet qui aurait duré 2 ans !!!

Je comprends beaucoup mieux alors. :merci:

KNIGHT
17/10/2010, 15h09
SIEGE n°1, que je viens de lire... :

Mais ça ne fonctionne pas ! On nous ressert le coup du prétexte Civil War, pour expliquer que 1. Les forces d' Osborn vont se faire Asgard, soit quasiment du suicide. Là encore, à part Ares et les Dark Avengers, personne ne trouve à y redire.
2. Aucune tension dramatique, pas du tout d'avis de personne montré sur la catastrophe totalement artificielle.
3. On pique des scènes épiques à d'autres oeuvres, pour donner une dimension épique au truc qui ne marchent pas : Ares galvanisant les troupes. Nul !
Un affrontement dantesque qui se résume à des murs qui pètent et Thor qui se fritte contre quelques ennemis...

Le scénario est bidon, c'est du mauvais comme c'est pas possible.

Et les dessins... Aucun visage n'est réussi, tous les visages sont ratés ! Le pompom pour Miss Marvel des D.A. ! Coipel, qu'est-ce t'as foutu ? On aurait di du mauvais Jim Cheung, époque X-Force, où les visages avaient tendance à se ressembler ou se résumaient à quelques traits...

En fait, on a l'impression que des planches supplémentaires manquent, que ça a été torché à la va-vite.

scarletneedle
17/10/2010, 15h12
Ce n'est pas dirigé contre toi Knight mais le passage à tabac de Thor qui est encensé (il faut qu'on m'explique pourquoi si on enlève le fait que c'est un français qui dessine), on ne voit pratiquement rien : le dessin éloigne bien trop l'action et cela se résume à 2-3 cases.
Pour un vrai passage à tabac divin, il y a Under Siege avec Hercules...

KNIGHT
17/10/2010, 15h32
Non mais je suis bien d'accord, Scarletneedle, et je ne l'encense pas du tout ! Pour un récit épique qui devait nous en mettre plein la vue, du côté de l'action, c'est raté également, il n'y a rien à voir, quasiment !

Du coup, c'est bien beau de nous montrer une réunion de troupes partant au combat, s'il n'y a rien derrière...

wildcard
17/10/2010, 15h50
Sur le découpage de Coipel dans Siege 1, il y a effectivement la valeur des plans dans l'action qui est un peu déroutante : sachant que Bendis détaille bien ses scripts, je me demande s'il a indiqué les distances pour cadrer certaines vignettes. Je crois qu'il a pu vouloir mettre ça en scène comme si c'était filmé par les caméras de télé, qui ne sont pas au coeur de l'action, et ça serait logique avec l'avant-dernière page où on lit à travers l'écran de télé de Steve Rogers.

En comparant, par exemple, les scènes d'action dessinées par Coipel dans ses X-Men, New Avengers (l'annual 1) et Thor, il avait recours à des plans plus serrés, mais pas forcèment aussi fluides. Le montage était plus saccadé : dans Thor 3, la baston entre Thor et Iron Man compte beaucoup de champ/contre-champ, avec des variations dans les valeurs des plans (plans larges, plans moyens, gros et très gros plans). On sent à la fois la brutalité de l'affrontement mais surtout à quel point Thor domine, sans jamais être inquièté, Iron Man.
La différence avec Siege est qu'il s'agit d'un duel alors que Bendis met en scène un assaut massif, avec beaucoup d'attaquants. L'arrivée de Thor est spectaculaire mais il est rapidement écarté puis acculé par Iron Patriot, Sentry, Ms Marvel, les U-Foes. Il y a une volonté d'écraser le héros sous une riposte éclair et violente, et en la montrant de loin, Bendis suggère l'impact plus qu'il ne le montre. S'il avait demandé à Coipel de cadrer plus serré, ça aurait été redondant avec la scène d'ouverture où Volstagg est au centre de l'attention.

Coipel, en tout cas, sait dessiner des scènes d'action de groupes : l'annual 1 des NA était une longue bagarre entre l'équipe et Yelena Belova changée en super-adaptoïde, et c'était très énergique et lisible à la fois.
Je crois qu'il était un des dessinateurs les plus indiqués pour Siege.
Quant aux personnages eux-mêmes, leurs visages, leur gestuelle, Coipel est là aussi un de ceux qui peut dessiner n'importe qui sans problème (il l'a prouvé avec House of M) : il est impeccable dans l'expressivité, ses hommes sont virils, ses femmes très séduisantes sans être caricaturales. On sent un mec qui a du métier et son passage dans l'animation n'y est pas étranger.

Je serai curieux de savoir sur quel format Coipel a dessiné les planches de Siege, pour savoir à quel point les images qu'on lit ont été réduites. Hitch expliquait que pour ses épisodes des FF, il avait expérimenté un format plus grand, ce qui expliquait son retard (plus de surface à remplir) et aussi le nombre d'encreurs (qui avaient plus à faire).
A mon avis, ce qu'on voit au format revue a été quand même très réduit, compressé, parce que, sur les splash-pages de Siege, Coipel ne lésine pas sur les détails, donc je le vois mal alterner des pages super-détaillées et d'autres avec des plans minuscules vraiment négligées.

KNIGHT
17/10/2010, 17h57
Ouais ben ça enlève rien à mes remarques, qu'il ait fait mieux ailleurs avant. Là, c'est loupé et ça ne fonctionne pas, et ce n'était probablement pas le meilleur choix pour SIEGE, j'ai quand même l'impression, même si les premières planches s'avéraient prometteurs. Si les visages de ses personnages sont expressifs, ils sont réduits au minimum, et on pouvait attendre mieux, quand même.

C'est du comic, pas du manga où on joue avant tout sur l'expressivité dans les visages.

doop
17/10/2010, 18h21
et attends, le SIEGE #4 est à mon sens son plus mauvais boulot EVER !
Le pire c'est que SIEGE, plus ca avance, moins c'est bon....

Hob
17/10/2010, 18h46
C'est con parceque j'étais loin d'être un grand fan de Coipel mais son boulot sur Thor m'avait vraiment bluffé (oui , oui , tjrs pas lu Siege, je garde le meilleur pour la fin lol)

doop
17/10/2010, 18h54
moi en fait, j'aimais vraiment le boulot de coipel sur la légion et ses tout premiers travaux sur les AVENGERS avec VAUGHAN et AUSTEN.
A partir de HOUSE OF M, c'est devenu moins sympa. Et même THOR m'a moyennement convaincu à part deux ou trois épisodes, pour le coup vraiment bluffants !

wildcard
17/10/2010, 19h02
Je vous trouve bien dur avec Coipel : dessiner des events, c'est toujours casse-gueule et après Thor, il était vraiment attendu. Et quand bien même, s'il me déçoit sur ce coup, j'attendrai son prochain taf avec appétit - d'ailleurs la preview de la back-up des X-Men écrite par Heinberg était prometteuse.

Le souci avec Coipel, c'est que j'ai l'impression que Marvel ne sait pas où le caser : lui confier une ongoing, c'est être sûr qu'il ne tiendra pas plus de 6 épisodes d'affilée. Ou alors il faut qu'il y ait un bon artiste pour le suppléer (comme Djurdjevic sur Thor). C'est dommage que Marvel n'ait pas pensé à lui pour Spider-Man car c'est un fan du perso, et avec l'équipe de dessinateurs qui tourne sur le titre, il aurait pu assurer.

J'aimerai bien le voir faire un tour du côté de la ligne Ultimate, ou alors un projet Icon.

scarletneedle
17/10/2010, 19h04
Tu considères surtout qu'on le descend, pour ma part, je suis juste déçu...

wildcard
17/10/2010, 19h25
J'ai le sentiment que les déçus de Siege, ayant déjà bien "donné" à Bendis, font payer Coipel en le traitant d'imposteur, d'artiste surestimé, etc. C'est un reproche qui sanctionne désormais n'importe quel dessinateur dès qu'on le juge en-dessous de ses performances sur un titre-phare, comme s'il était perdu pour les comics, qu'il avait commis une faute impardonnable (autre exemple : Hitch - je trouve qu'il n'a pas démérité sur FF, même si c'était effectivement inégal, mais on sort l'argument bâteau - "c'est plus le Hitch des Ultimates" - et vlan !).
Les dessinateurs peuvent avoir un coup de mou et se reprendre - et je ne trouve pas que sur Siege 1, Coipel démérite. C'est une intro très efficace, rythmée.

Les events, c'est des pièges à artistes : beaucoup de très bons en ont fait, mais c'est rarement leur meilleur taf, car c'est un exercice de style, très contraignant, très stressant (des tonnes de persos, de l'action king-size, l'attente des fans). De la même manière que ce sont rarement les meilleures histoires de leurs auteurs, parce que le cahier des charges est très strict (on est là pour boucler une période et en lancer une autre).

scarletneedle
17/10/2010, 19h29
Encore une fois, personne n'a jamais dit ça...

Lazy
17/10/2010, 19h31
J'ai pas spécialement aimé Siege mais j'ai trouvé Coipel assez bon sur cet event (et en général, mais ce n'est pas ça qui est remis en cause ici).
Il n'y a vraiment que Siege #4 qui m'a fait tiquer. Surtout sur la fin où l'on sent qu'il a dû un peu bâcler pour être dans les temps.

KNIGHT
17/10/2010, 20h05
J'ai le sentiment que les déçus de Siege, ayant déjà bien "donné" à Bendis, font payer Coipel en le traitant d'imposteur, d'artiste surestimé, etc. C'est un reproche qui sanctionne désormais n'importe quel dessinateur dès qu'on le juge en-dessous de ses performances sur un titre-phare, comme s'il était perdu pour les comics, qu'il avait commis une faute impardonnable (autre exemple : Hitch - je trouve qu'il n'a pas démérité sur FF, même si c'était effectivement inégal, mais on sort l'argument bâteau - "c'est plus le Hitch des Ultimates" - et vlan !).
Les dessinateurs peuvent avoir un coup de mou et se reprendre - et je ne trouve pas que sur Siege 1, Coipel démérite. C'est une intro très efficace, rythmée.

Les events, c'est des pièges à artistes : beaucoup de très bons en ont fait, mais c'est rarement leur meilleur taf, car c'est un exercice de style, très contraignant, très stressant (des tonnes de persos, de l'action king-size, l'attente des fans). De la même manière que ce sont rarement les meilleures histoires de leurs auteurs, parce que le cahier des charges est très strict (on est là pour boucler une période et en lancer une autre).
Ben oui, je sais pas où t'as lu ça. J'ai juste critiqué le Coipel de SIEGE, qui moi aussi m'avait épaté sur THOR. Mais il faut aussi reconnaître qu'un artiste peut décevoir, avoir en effet ses moments de "mou". Mais c'est bizarre, je trouve que son style se rapproche beaucoup de Jim Cheung, pour le coup. Et que tous les dessinateurs ne sont pas faits pour tout dessiner, mais j'enfonce une porte ouverte encore une fois...

Et pour la tonne de perso, à part une big scène de foule, il y a Osborn, Volstagg, la "Sainte Trinité" (Don Blake, Stark, Rogers), les méchants reprenant la Table des éléments (je sais plus leur nom), qui n'ont d'ailleurs aucune personnalité dans SIEGE, les Dark Avengers, et une scène de foule, c'est pas comme s'il avait dû représenter des scènes dantesques de combats à foison...

cyclopebox
18/10/2010, 07h16
Coipel n'a jamais su dessiner correctement des scènes avec trop de personnages; House of M #7 l'a déjà prouvé dans le passé.

Drix
18/10/2010, 12h29
Decidemment Siege fait beaucoup causer (en mal!)
Moi les critiques de ceux qui l'ont lu en VO m'ont convaicu de le laisser de coté.

en ce qui concerne Coipel. Je l'ai toujours trouvé inégal : Excellent sur la Legion (très Bachalo style), Ahurissant sur les Avengers de Johns et Austen, mauvais sur les X-Men, moyen sur House of M, mauvais sur l'Annual NA, et excellent sur Thor.

Comme quoi, ça depend du projet et/ou du scénariste avec lequel il travaille.

Pour la politique des Event, assez d'accord avec Wildcard, même JR Jr s'y est crouté sur WWH (sans doute l'un de ses pires travaux!)

cyclopebox
18/10/2010, 12h51
C'est peut-être aussi aux artistes de se monter honnête et de dire "non, je ne peux pas faire ça" ?

doop
18/10/2010, 13h23
oui, parce que pour des events réussis, on peut penser à REIS , PEREZ et ca a bien fonctionné ;)

Remy Lebeau
18/10/2010, 13h27
WOLVERINE 201
http://www.waxexpress.com/images/produit/Wolverine201BIG.gif
Wolverine: Weapon X 6&7: Logan est dans un asile. Il semble y être depuis un long moment vu les habitudes qu'il semble avoir prise. Mais pourquoi est il là? Qui est ce mystérieux directeur qui semble en vouloir particulièrement à Logan?
Jason Aaron continue de bousculer les habitudes de Logan. Si le premier était encore en eau connu, là on navigue en plein inconnu. Logan dans un asile est quand même un sujet auquel peu de scénariste l'ont confronté et dans le comics mainstream en règle général....
Côté dessin, Yannick Paquette livre une nouvelle fois une prestation graphique à la hauteur du scénario et on se demande pourquoi Marvel n'a pas tenté de le garder plus entre ses filets....
Bref, un numéro immanquable que l'on soit fan ou non du mutant griffu...

KNIGHT
18/10/2010, 13h42
Comme quoi, on peut encore faire un tant soi peu original (si l'on excepte que ça rappelle l'histoire de Peter Parker / Spider-Man dont je parlais) avec Logan. Même si ça reste du classique, et que ça risque de finir par une belle boucherie, tel que c'est parti.


C'est peut-être aussi aux artistes de se monter honnête et de dire "non, je ne peux pas faire ça" ?

Ben on n'a pas toutes les infos non plus. Si ça tombe, c'est payé un paquet de brouzoufs auxquels il est difficile de refuser. Et pour Coipel, on a dû se dire que comme il avait fait THOR, il était un choix évident pour une mini mettant en scène Asgard. Non ?

@Doop : quand tu parles de Perez, tu penses à Crisis on Infinite Earths ? Je me demande si maintenant, lui-même recommencerait, tiens.

Sinon, niveau baston, Avengers : The Initiative dans M. Heroes rattrape vachement le coup. Peut-être était-ce donc fait exprès...

Ben Wawe
18/10/2010, 13h47
@Doop : quand tu parles de Perez, tu penses à Crisis on Infinite Earths ? Je me demande si maintenant, lui-même recommencerait, tiens.

Avec la grave maladie qu'il traîne depuis quelques années (je ne la connais pas mais je sais qu'elle l'handicape sévèrement pour dessiner), ça m'étonnerait.

Sinon, niveau baston, Avengers : The Initiative dans M. Heroes rattrape vachement le coup. Peut-être était-ce donc fait exprès...

Je ne pense pas qu'il ait été prévu que The Initiative "aide" Siege : ça doit être plus être la volonté de Cage de donner ce que les lecteurs veulent (cf WWH : X-Men où il ne faisait que ça) et, peut-être, de vouloir compenser par là les carences de Siege.

scarletneedle
18/10/2010, 14h40
Effectivement, vues ses difficultés à finir Final Crisis - Legion Of 3 Worlds ou encore Games (plus que 13 pages au dernier pointage ce week-end!!), il ne le referait plus (ou alors d'une autre façon).
Après, il est clair que cela l'éclate toujours autant quand je vois le DC Legacies #5 (un pur bonheur).

Remy Lebeau
18/10/2010, 14h50
Il a plus qu'un diabète Pèrez?

Zen arcade
18/10/2010, 14h53
Il a plus qu'un diabète Pèrez?

Il a deux diabètes?

scarletneedle
18/10/2010, 14h56
Il a plus qu'un diabète Pèrez?

Son diabète a provoqué un problème oculaire pour lequel il a déjà subi 2 chirurgies (la dernière l'obligeant à se restreindre d'où les retards).
Il a eu aussi une fracture de la main qui le fatigue quand il doit mettre beaucoup de détails (ce qu'il faut toujours).

wildcard
18/10/2010, 14h57
Encore une fois, personne n'a jamais dit ça...

Pas ici, mais dans d'autres topics, j'ai lu que Coipel était un "imposteur" (je ne balancerai pas le nom de l'auteur de cette pique).

Coipel n'a jamais su dessiner correctement des scènes avec trop de personnages; House of M #7 l'a déjà prouvé dans le passé.

:p
Coipel est capable de dessiner des bd avec des groupes (Avengers )aussi aisèment qu'avec des héros solo (Thor).

C'est peut-être aussi aux artistes de se monter honnête et de dire "non, je ne peux pas faire ça" ?

Un dessinateur qui va refuser du taf avec la concurrence qu'il y a, qui plus est quand il s'agit d'illustrer l'event de l'année, avec un scénariste qu'il connaît bien (et qui le connaît bien), ce n'est guère crédible.
Les artistes courent après ce genre de projets : l'exposition qu'ils y gagnent est tellement énorme, ça leur permet de réaliser des creator-owned ensuite... C'est le ticket pour la gloire (sauf, cas exceptionnel si l'event est un bide).

oui, parce que pour des events réussis, on peut penser à REIS , PEREZ et ca a bien fonctionné ;)

Ce sont des exceptions - dont l'une (Pérez), comme cela a déjà été dit, ne pourrait plus faire ça. Qui plus est, COIE a été dessiné par Pérez mais aussi par Jerry Ordway.

scarletneedle
18/10/2010, 14h58
Jerry Ordway était à l'encrage, pas au dessin...
Il a remplacé Dick Giordano.

wildcard
18/10/2010, 15h25
Loin de moi l'idée de vouloir diminuer l'importance du taf de Pérez sur COIE, mais Ordway a dû vraiment co-dessiner plus que simplement encrer pas mal de ses épisodes (où il n'est crédité que comme encreur) tellement son style domine sur celui, reconnaissable entre mille, de Pérez. Je ne dis pas que c'est bien ou mieux, mais ça saut aux yeux.
D'ailleurs, quand Ordway encrait Byrne sur FF, je pense que Byrne commençait aussi des trucs que finissait Ordway.
Mais bon, à quel point l'encreur finit les dessins, c'est encore autre chose.

Samo
18/10/2010, 16h29
Spider-Man Hors-Série 32
Spider-Man: The Real Clone Saga 1 à 6 Lecture distrayante mais DeFalco/Mackie niveau "Spidey des familles blagues à tout va" en font une tonne et cela devient relativement assez lourdingue tout au long de la lecture même si cela se calme vers la fin ou alors c'est que je me suis habitué :D
Le scénario tel qui fut pensé et sympathique mais manque terriblement de drame, tout s'enchaine beaucoup trop vite avec une nouvelle menace qui chasse l'autre laissant un gout d'expéditive et ne me faisant nullement regretter la saga du clone telle qu'on l'a connue. Le Chacal ou Octopus par exemple ne servent strictement à rien et on est certes très content de revoir Ben et Peter ensemble mais la sauce ne prend vraiment pas. Par rapport à l'identité du réel comploteur et le drame qui s'en est suivi, même si je suis conscient que c'était un énorme micmac éditorial, avait quand même beaucoup plus de panache et de classe que ce qu'on nous sert là. Le drame ici proposé est intéressant à lire certes mais tellement en décalage avec ce que l'on connait du personnage que cela fait très bizarre.
Je suis vraiment mitigé....
Ok mais...


on est certes très content de revoir Ben et Peter ensemble

Ca me suffit, moi. :oups:

Samo
18/10/2010, 16h31
et attends, le SIEGE #4 est à mon sens son plus mauvais boulot EVER !
Le pire c'est que SIEGE, plus ca avance, moins c'est bon....
Serieux ??? :pfff:

Drix
18/10/2010, 17h24
2e épisode d’Exogenetique, la seconde saga de Warren Ellis sur les Astonishing X-Men. Les X-Men affrontent une sentinelle organique et des Broods…
Et c’est tout !
La vache ! 2 épisodes déjà de passé et il ne s’est rien passé ! Le premier épisode m’avait pourtant bien plu, mais là, étant donné qu’il n’y a que 5 épisodes, j’espère sincèrement qu’il va passer la seconde le Ellis !
Car il sait raconter des choses en 1 épisode (voir ses Stormwatch ou Planetary).
Je ne parle pas de son cliff’ complètement ridicule…

Heureusement que Jimenez assure comme un dieu aux dessins. Il retrouve son niveau de Wonder Woman et montre que son passage sur Spiderman était une erreur.

12/20.

Fin de l’arc consacré a X-23, « Not Forgotten ». C’est vraiment du tout bon. Yost et Kyle adorent leur création et savent vraiment la rendre attachante. Avec un seul bras, elle gère parfaitement l’affaire. Et beau sens du sacrifice ! Elle ira très loin. La star de la série pour moi !

Et les dessins de Choi sont un régal !

16/20.

Excellent épisode aussi pour Dark Wolverine. J’avais peur que la série commence à tourner en rond, mais Siege va changer tout cela, même si le cliff est clairement une arnaque.
La série va me permettre de suivre Siege de loin, vu que je ne fais aucune revue Heroes.

La scène d’intro m’a plu. Camuncoli est correct, j’en suis pas fan, mais ça colle.

12/20.

Et on fini par Necrosha. Il me fait peur ce cross. Car il est clairement créé pour concurrencer Blackest Night sur ses plates bandes.
Et pourtant, ce premier numéro m’a séduit !!! Retour des Hellions, qui vont regler leur compte a Frost, retour de Blink, de Senyaka, et de Doug !!!
Séléné a toujours été un personnage complexe, mais Yost et Kyle l’ont bien cerné, comme le montre cet épisode.
Et le cliff de fin est excellent !

Graphiquement, après m’avoir déçu sur Messiah War, revoilà le Crain que j’aime. Il a laissé le style flou qu’il avait durant ce mauvais cross pour retrouver son style « crâde ».
Et sa Séléné est super bandante !!!!:bave:

15/20.

belcantan
18/10/2010, 17h29
Serieux ??? :pfff:

Oui:D

Serieux, c'est du baclé aussi bien que le scénario que le dessin

Remy Lebeau
18/10/2010, 17h57
2e épisode d’Exogenetique, la seconde saga de Warren Ellis sur les Astonishing X-Men. Les X-Men affrontent une sentinelle organique et des Broods…
Et c’est tout !
La vache ! 2 épisodes déjà de passé et il ne s’est rien passé ! Le premier épisode m’avait pourtant bien plu, mais là, étant donné qu’il n’y a que 5 épisodes, j’espère sincèrement qu’il va passer la seconde le Ellis !
Car il sait raconter des choses en 1 épisode (voir ses Stormwatch ou Planetary).
Je ne parle pas de son cliff’ complètement ridicule…

Heureusement que Jimenez assure comme un dieu aux dessins. Il retrouve son niveau de Wonder Woman et montre que son passage sur Spiderman était une erreur.

12/20.
Complétement d'accord avec toi. Si autant les dessins de Jimenez sont au top, autant je cherches toujours le scénario... Autant pour le premier arc, on pouvait repprocher la faute au storytelling de Bianchi autant là...

Fin de l’arc consacré a X-23, « Not Forgotten ». C’est vraiment du tout bon. Yost et Kyle adorent leur création et savent vraiment la rendre attachante. Avec un seul bras, elle gère parfaitement l’affaire. Et beau sens du sacrifice ! Elle ira très loin. La star de la série pour moi !

Et les dessins de Choi sont un régal !

16/20.

C'est vrai qu'il était très sympathique cet arc. Et on sent que le personnage de X23 est la petite protégé de ces créateurs et qu'ils veulent la voir au premier plan... Dommage de ne pas leur avoir confié les rênes de la série régulière actuellement publié aux States...
Par contre, Choi me régale toujours autant... Lui et Crain ont vraiment très bien porté la série depuis ces débuts...

Excellent épisode aussi pour Dark Wolverine. J’avais peur que la série commence à tourner en rond, mais Siege va changer tout cela, même si le cliff est clairement une arnaque.
La série va me permettre de suivre Siege de loin, vu que je ne fais aucune revue Heroes.

La scène d’intro m’a plu. Camuncoli est correct, j’en suis pas fan, mais ça colle.

12/20.
là je suis un peu plus pessimiste que toi sur le coup. Autant j'aime bien le caractère de Daken et le passage avec le membre du HAMMER autant la suite ne m'a pas enthousiasmé. Mais c'est peut être du au fait que je suis Siège et que je sens l'arnaque encore plus...
Camuncoli je l'aime bien par contre. Mais on sent un peu plus les faiblesses du dessinateur avec cet épisode de groupe...

Et on fini par Necrosha. Il me fait peur ce cross. Car il est clairement créé pour concurrencer Blackest Night sur ses plates bandes.
Et pourtant, ce premier numéro m’a séduit !!! Retour des Hellions, qui vont regler leur compte a Frost, retour de Blink, de Senyaka, et de Doug !!!
Séléné a toujours été un personnage complexe, mais Yost et Kyle l’ont bien cerné, comme le montre cet épisode.
Et le cliff de fin est excellent !

Graphiquement, après m’avoir déçu sur Messiah War, revoilà le Crain que j’aime. Il a laissé le style flou qu’il avait durant ce mauvais cross pour retrouver son style « crâde ».
Et sa Séléné est super bandante !!!!:bave:

15/20.
Là aussi, je suis du même avis sur le prologue de ce crossover. ce que j'ai lu m'a bien intrigué. On sent aussi la volonté de surfer sur la mode mort-vivant instauré par Walking Dead mais surtout par Blackest Night. On verra bien en parallèle ces 2 crossovers...
Côté dessin, c'est vrai que Crain revient avec un meilleur niveau que d'hab et ça fait plaisir de le revoir avec son style qui m'a séduit sur ces productions made in Top Cow...

Jorus C'Baoth
18/10/2010, 18h29
On dit du bien de Clayton Crain :woot:

KNIGHT
18/10/2010, 20h16
Ah, c'est sûr, il ne se passe pas grand chose, dans les Astonishing X-Men d' Ellis. C'est décompressé à mort, j'ai toujours adoré les sauvetages catastrophes des X-Men, mais un épisode entier seulement sur ça (pour le numéro 1), c'est trop...

Pour les problèmes de santé de Perez, j'en savais rien du tout. :(

Et Crain sur X-Force, ça donne les X-Men version porno-chic. J'imagine même pas ce que ferait ce vieux lubrique de Claremont avec lui pour illustrer, tiens. :lol:

Remy Lebeau
18/10/2010, 20h28
On dit du bien de Clayton Crain :woot:
Je dis toujours du bien de cet artiste que j'ai découvert chez Top Cow!:huhu:

mellencamp
18/10/2010, 22h57
Et pour être sûr que je ne suis pas tombé dans la 4ème dimension (ou dans la 3ème, comme dirait le grand Emmanuel Petit), je vais répéter ce que je pense depuis toujours de Clayton Crain: j'aime paaaas, mais alors pas du tout :D

Samo
19/10/2010, 11h23
J'ai lu le USM du mois, hier. Que dire, à part que c'est juste tres tres fort. Ou comment rajeunir de 20 ans en 10 minutes (parce que bon, ça se lit tres vite). Ce que j'aime ce Bendis, pas (trop)verbeux, decrivant des personnages legers et attachants, ici superbement mis en image par Miyazawa (dont je n'ai pourtant jamais apprécié le boulot).

Pour faire court, un comic a faire lire a quelqu'un si on veut l'y mettre (aux comics).

Et Batman aussi là, ça bute dur, mais c'est pas le topic.

thanoslefou
19/10/2010, 16h27
On dit du bien de Clayton Crain :woot:

Mais oui c'est très bien :huhu: sauf quand c'est hyper sombre, nuisant donc à la lisibilité du dessin.

Drix
19/10/2010, 20h04
Exact Thanos!!

Ce fut le cas lors de Messiah War notamment.

Mais là, il retrouve son niveau de Ghost Rider.

Remy Lebeau
20/10/2010, 13h05
ULTIMATE SPIDER-MAN 4
http://www.waxexpress.com/images/produit/ultSpiderman4BIG.gif
La revue contient les épisodes 7&8 de la série Ultimate Comics Spider-Man.
Dans ce dytipique, on va faire la connaissance de Rick Jones. De mystérieux pouvoir sont apparu chez ce garçon. Des pouvoirs dont sa mère pense qu'elle est dù à une mutation. Après s'être confié à Tante May, cette dernière charge Peter, bobby et Johnny de lui parler afin de comprendre ce qui lui arrive. Sauf que ces pouvoirs ne sont pas dû à une mutation mais à tout autre chose...
Brian M Bendis introduit dans l'univers Ultimate le personnage de Rick Jones. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa genèse est très différente de sa version classique tel qu'on la connaît.
Côté dessin, Ce n'est pas Lafuente mais Takeshi Miyazawa qui prend le relais. Et je dois dire que l'interim a été très bien réalisé. Si ce dernier n'est pas aussi au point que Lafuente au niveau de l'action, je préfère plus celui ci pour tout ce qui est scène non masqué...

Hob
20/10/2010, 14h02
Lu hier et bien aimé aussi ( et c'est sympa de voir que Bendis n'oublie pas totalement ce qu'il met en place)
Par contre, bon , vivement que Lafuente revienne

Pour le Siege 1 , je l'ai donc enfin acheté et lu
Pour la truc principal , c'ets moins catastrophique que je le pensais .
Bon y a pas grand chose, il nous refait le coup de Civil War , il aurait pu un peu plus se creuser la tête mais le tout se lit ..
Pour Coipel , effectivement il est en dessous de son niveau. Il accumule les plans éloignés et tout ça manque de force , de puissance
Bon ça reste bien foutu mais décevant en comparaison à ses Thor

Par contre , j'ai bien aimé la série annexe . Faut attendre de voir où tout ça va amener mais pour le moment j'ai plutôt apprécie ( et Samnee , c'est la classe quand même)

Samo
20/10/2010, 14h06
Bon, le Marvel Universe du mois est pas gégé... War of King prend un coup de mou, gros bof.

becafoin
21/10/2010, 18h26
Oui, les parties consacrées à Skaar, Crystal et Lilandra n'apportent rien à l'intrigue, le dessin des gardiens de la galaxie est une horreur, donc pas grand chose.
WOK aurait pu être condensé en 6 MU, mais c'est la politique éditoriale de vouloir faire du fric en insérant dans chaque mag une histoire inutile...
Vivement la fin, quand même, plus ça va, plus le niveau baisse.

cyclopebox
21/10/2010, 19h13
War of Kings n'est pas terrible tout court, Panini n'est pas responsable.

Par-contre, le niveau va bien remonter avec la suite.

funky steel monkey
21/10/2010, 19h19
Jai pas tout à fait la même opinion pour le WoK: je le trouve pas mal du tout, plutôt prenant et en fait assez intense, d'accord il n'y a que du bla bla,mais la tension monte et les Inhumains empreuntent un chemin terrible et pour une fois j'ai trouvé les silences de Flèche noire très éloquents. Pour les gardiens j'ai adoré cet épisode, comme absolument tout les autres, même le dessin, j'ai trouvé cet épisode original, très mélancolique et puis cette barrière de célestes énorme. Bon le reste est vraiment dispensable c'est vrai, le Nova: ou comment faire 22 pages qui tiendraient en 8 (pire que du Bendis), Crystal: banal, Lilandra, pareil en fait et j'emploierai le même mot pour le skaar seul point positif de cette épisode c'ets que les projos sont mis sur 2 persos particulièrement négligé d'habitude.

galactica+
22/10/2010, 08h32
Oui, les parties consacrées à Skaar, Crystal et Lilandra n'apportent rien à l'intrigue, le dessin des gardiens de la galaxie est une horreur, donc pas grand chose.
WOK aurait pu être condensé en 6 MU, mais c'est la politique éditoriale de vouloir faire du fric en insérant dans chaque mag une histoire inutile...
Vivement la fin, quand même, plus ça va, plus le niveau baisse.

Sans ces histoires, d'autres auraient reprochés à Panini de ne pas avoir tout publié.
C'est toujours la même rengaine...

Mil K
22/10/2010, 09h12
Je suis malheureusement du même avis que vou concernant ce Marvel Unvierse : déçu...
Le Skaar est mal ficu, la relation entre les deux personnages est mal fichue.
War of King manque d'épique désespéré comme on avait pu le voir dans les Annihilation.
Gardien de la Galaxie est toujours aussi prenant, c'est ce qui ressort du numéro, mais hélas il est plombé par des dessins pas géniaux...
Nova est une purge ce mois-ci : 22 pages de rien qui auraient pu tenir en 6 maximum sans se casser la tête...
Je n'ai même pas lu les deux derniers épisodes.

Bon, ça reste quand même nettement au dessus de beaucoup de choses réalisées en ce moment, mais ce n'est pas une saga qui restera mémorable dans cette période...

Samo
22/10/2010, 10h16
J'ai été naïf, mais j'ai été déçu par le HS sur la saga du clone.
Déjà c'est moche, si c'est pour avoir un dessinateur de ce calibre, autant ressortir Luke Ross.
Et surtout, c'était vendu comme étant "ce qu'aurait du être la saga du clone si blablabla"...

Or le scenar tient plus du what if qu'autre chose, et se contente de multiplier les clins d'œil a l'ensemble de la saga. Non seulement c'est une vraie gageure de faire ça en quelques épisodes, mais surtout, on a du mal a croire que la saga ainsi menée était vraiment ce qui était envisagé.

Du coup, bon voila, ça sert un peu à rien.

A part revoir le sweat de scarlet spider, et ça, ça a pas de prix.

doop
22/10/2010, 10h29
si si , personnellement, je pense qu'(il y a dans ces six épisodes tout ce qui était prévu au départ, d'ailleurs tu le sens bien avec le bébé de MJ, le départ de PETER, les clones de WARREN, OSBORN; les virus etc...
Pour moi c'était les grandes lignes, qui ont été quasiment toutes reprises dans la vraie saga, mais différemment.
Après, je pense que la fin est une fin inventée, mais les trois/qautre premiers épisodes me semblent tout à fait correspondre à ce qu'on aurait pu avoir.

Après, résumer tout ca en six épisode,c'était pas simple, disons que c'est plutôt une sorte de storyboard pas d"taillée de ce qu'aurait pu être la saga sans une intervention éditoriale !

Thorn
22/10/2010, 12h22
Un avis rapide sur "House of M : Master of evil"

House of M ne m'avait pas vraiment intéressé. Par contre, je suis étonné de la qualité des histoires annexes que Gage a écrit dessus.

Et c'est ici encore le cas : cette manière qu'a cet auteur de prendre ces héros/anti-héros à contrepied, sa capacité à rendre antipathique les habituels gentils, et à rendre au contraire aux "méchants" un caractère sympathique.

Un petit côté "Tangled Web" pour l'angle de vue original sur des personnages classiques + la formidable ouverture scénaristique du concept "Les mutants dominent la planète" + une capacité évidente à Gage de savoir développer une personnalité = (pour moi) un plaisir vrai de lecture.

Drix
22/10/2010, 12h38
ULTIMATE SPIDER-MAN 4
http://www.waxexpress.com/images/produit/ultSpiderman4BIG.gif
La revue contient les épisodes 7&8 de la série Ultimate Comics Spider-Man.
Dans ce dytipique, on va faire la connaissance de Rick Jones. De mystérieux pouvoir sont apparu chez ce garçon. Des pouvoirs dont sa mère pense qu'elle est dù à une mutation. Après s'être confié à Tante May, cette dernière charge Peter, bobby et Johnny de lui parler afin de comprendre ce qui lui arrive. Sauf que ces pouvoirs ne sont pas dû à une mutation mais à tout autre chose...
Brian M Bendis introduit dans l'univers Ultimate le personnage de Rick Jones. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa genèse est très différente de sa version classique tel qu'on la connaît.
Côté dessin, Ce n'est pas Lafuente mais Takeshi Miyazawa qui prend le relais. Et je dois dire que l'interim a été très bien réalisé. Si ce dernier n'est pas aussi au point que Lafuente au niveau de l'action, je préfère plus celui ci pour tout ce qui est scène non masqué...

Bendis avait déja introduit Rick dans Ultimate Origins. Il a modifié le perso finalement ou repris le même?

Remy Lebeau
22/10/2010, 13h00
C'est le même! D'ailleurs les 2 dernières pages de Ultimate Origins sont reprises ici...

Drix
22/10/2010, 16h57
Avec ce numéro, Matt Fraction continue sa Nation X. Le premier épisode est la suite du mois dernier : Void est coincé dans l’esprit de Scott, et le nouveau guide de la Mutanité va devoir le vaincre, aidé par les télépathes que sont Xavier, Frost, Psylocke.

Un épisode sympa, Dodson donne vraiment une dimension particulière à ses X-Men quand il les dessine. Je regrette vraiment qu’il alterne avec Land (bien que j’aime ce dessinateur) car ils sont vraiment trop éloignés.

La fin est surprenante, mais prévisible.

13/20

Ensuite, il repart sur son intrigue sur les Predateurs et le mystérieux groupe qu’il avait introduit. Bonne initiative ! A noter qu’il réintègre Fantomex dans cet arc. En voilà une bonne idée, ce personnage a besoin d’être développé, et c’est ce que semble vouloir faire Fraction.

Son utilisation des personnages comme Magneto ou Namor, ou Dr Nemesis m’interpelle aussi beaucoup.

Il a réussi son pari Fraction, il a redonné de l’intérêt pour moi aux X-Men, bravo ! Ses personnages sont fouillés, il semble suivre une direction précise, très bien !!!

Et Land est très bon !

13/20

C’est ensuite le 3e épisode des Dark X-Men. Vivement la fin, car cette mini est affreuse ! Le groupe n’apparait même pas, l’épisode se consacre au combat entre les Dark Avengers et X-Man.

A part l’intérêt de revoir X-Man et le voir botter cette équipe de Losers, pas grand intérêt. Et j’aime pas Kirk…

08/20

Les New Mutants entrent dans Necrosha ! Doug est de retour et passe à l’attaque. Sa nouvelle capacité a « lire » le langage corporel en fait un adversaire redoutable qui lamine les NM, surtout Amara…
Warlock en profite aussi pour faire son retour, bien mal lui en a pris…

Le premier arc m’avait séduit, celui-ci devrait faire de même. Les retrouvailles avec Xavier sont touchantes, Tout comme le retour de Doug. Seul le retour de Warlock est un peu trop rapide…
Wells a bien saisi l’essence des personnages et parvient à les retranscrire fidèlement.

Aux dessins, retour de Neves, Beaucoup plus inégal que lors du premier arc…

12/20

X-Men, au fond du trou il y a encore 6 mois, remonte doucement la pente, notamment grâce à Fraction !

Ben Wawe
22/10/2010, 16h59
War of King manque d'épique désespéré comme on avait pu le voir dans les Annihilation.

C'est totalement ça, surtout que les histoires prologues à War of Kings faisaient espérer ce côté épique. J'ai été très, très déçu par War of Kings mais heureusement la suite en VO se rattrape.

CYRIL
22/10/2010, 20h51
si si , personnellement, je pense qu'(il y a dans ces six épisodes tout ce qui était prévu au départ, d'ailleurs tu le sens bien avec le bébé de MJ, le départ de PETER, les clones de WARREN, OSBORN; les virus etc...
Pour moi c'était les grandes lignes, qui ont été quasiment toutes reprises dans la vraie saga, mais différemment.
Après, je pense que la fin est une fin inventée, mais les trois/qautre premiers épisodes me semblent tout à fait correspondre à ce qu'on aurait pu avoir.

Après, résumer tout ca en six épisode,c'était pas simple, disons que c'est plutôt une sorte de storyboard pas d"taillée de ce qu'aurait pu être la saga sans une intervention éditoriale !

Mouais....sauf le retour de Osborn du royaume des morts qui est une idée apparue sur le tard pour conclure la saga
....et le nouveau costume de Spiderman/Reilly qui est arrivé bien après et qui EN PLUS a été conçu par Dan Jurgens qui ne faisait pas encore partie de l'écurie Marvel quand la Saga du clone a commencé!!

Bref,pour moi,le pitch de cette mini n'est pas très honnête et n'a ABSOLUMENT rien apporté!!

C.

thanoslefou
23/10/2010, 00h38
http://www.planetebd.com/img/couv/marvelzombies6_couv.jpg

Oucch... Ultra limite ce tome. Le premier numéro mettant en scène Spidey est marrant, le petit hommage final est très sympa et on nous montre ce qu'on ne peut "espérer" dans le MU classique (le but de ces minis) mais après c'est la débandade totale, le final en tête au 5ème numéro. Rien que le passage du 4ème au 5ème numéro est un montage étrange... D'ailleurs l'écart temporel entre les numéros relèvent plus d'un artifice scénaristique pour camoufler qu'on a rien de bon à proposer qu'autre chose...
Le fun n'y est plus du tout, amateur des premiers tomes, fuyez ce tome limite dont la fin bancale par exemple montre un Van Lente ne sachant plus quoi faire avec la franchise... Cela la conclu certes mais à ce niveau non :burp:


Mouais....sauf le retour de Osborn du royaume des morts qui est une idée apparue sur le tard pour conclure la saga
....et le nouveau costume de Spiderman/Reilly qui est arrivé bien après et qui EN PLUS a été conçu par Dan Jurgens qui ne faisait pas encore partie de l'écurie Marvel quand la Saga du clone a commencé!!

Bref,pour moi,le pitch de cette mini n'est pas très honnête et n'a ABSOLUMENT rien apporté!!

C.

Tu es bien dur, je vois plutôt ça comme une tentative d'essayer d'être à peu près raccord avec ce qu'on a eu (les comparses du Daily Grind aussi), qu'on ne soit pas en territoire inconnu, du début à la fin. Nous montrer la saga sous un autre objectif.

Samo
23/10/2010, 11h37
Ben perso, je garde l'objectif original, tout aussi bancl qu'il fut.

gillesC
23/10/2010, 14h02
Franchement, ce dernier opus renoue justement beaucoup avec le fun des 2 premiers n°s...
Les 2 précédents étaient quand même assez moches..

thanoslefou
23/10/2010, 14h25
Le premier avec Spidey ok, le deuxième avec Stark mouais et ensuite ça déchante. Le numéro WWH ne sert qu'à montrer oulala Hulk il est zombifié, le "vengeurs démembrement" final m'a achevé personnellement et tout de suite après on passe à tout autre chose dans le dernier. Le coup du Deus ex machina avec le retour du gardien et la fin cyclique arf...
Dans les deux premiers volumes même le 3ème on avait le fun, ce qu'on rêve de voir avec nos héros favoris, leurs morts, mais il y avait aussi beaucoup d'humour et de vrais carnages que je n'ai pas retrouvé dans ce tome excepté sur le Spidey.
Pour moi les 4 et 5 étaient aussi plaisants à leur manière, il y avait certes pas le fun des volumes précédents mais il y avait du gore, de l'humour et des seconds couteaux.

Drix
25/10/2010, 12h22
Retour de la série Weapon X de Jason Aaron. Le premier arc était certes classique, mais mené de main de maitre par la paire Aaron/Garney, si bien que j’ai été conquis !

Après avoir laissé de coté le mag tant que panini publiait Wolverine Origins ou des bouches trous (pour son numéro 200), je le reprends avec le retour de la série phare.

Garney a laissé sa place sur cet arc en 4 parties à Yanick Paquette. A la base je ne suis pas très fan de son travail. Mais j’ai beaucoup aimé son épisode d’Uncanny sur le club X, donc à voir…

Dans cet arc, Wolverine est prisonnier d’un asile de fous, vraisemblablement amnésique. On a beaucoup cité l’arc de Nocenti sur Amazing Spiderman, mais je rapprocherais aussi cet arc du 3e Album de XIII (un des meilleurs pour moi) : Toutes les Larmes de l’Enfer., où on s’aperçoit que les médecins sont des fois plus fous que leurs patients.

Car là, typiquement, le docteur (qui cache son visage sous un masque de femme) est complètement timbré, et pratiques des expériences sur ses patients (qui sont ses cobayes). Si on ignore comment Wolvie s’est retrouvé ici, le Docteur semble ignorer qui il est : ça va lui faire tout drôle !

Bref, un bon arc, original, bien traité. On ressent bien l’ambiance pesante de l’asile (ce qu’on en sent pas à Akham par exemple)
Les autres dingues sont intéressants, quoique classiques (un cannibale, un boucher…)


Graphiquement, c’est pas mal. J’ai quand même toujours un petit problème avec les visages de Paquette et un coté cartoon pas assumé…

Reste les couvertures d’Adam Kubert, magnifiques !!!!

14/20.

cyclopebox
02/11/2010, 13h01
Lu le Spider-Man : j'ai bien aimé l'histoire et Caine et le gugusse dinosaure, mais le bousin avec Deadpool en fin de revue, c'est une catastrophe.

Dieu sait que j'en ai lu et acheté des merdes, mais ce truc, c'est de loin ce que j'ai vu de plus vilain ces dernières années.

A côté, Siege #4 c'est un chef d'oeuvre... :meurmf:

scarletneedle
02/11/2010, 13h31
Il est sorti le Ultimate Enemy ou c'est pour novembre?

leonidas
02/11/2010, 13h32
Novembre Je crois

scarletneedle
02/11/2010, 13h33
Ouf, je pensais l'avoir loupé.

NRV
02/11/2010, 13h38
Prévu le 16 novembre.

EsseJi
02/11/2010, 14h03
Lu le Spider-Man : j'ai bien aimé l'histoire et Caine et le gugusse dinosaure, mais le bousin avec Deadpool en fin de revue, c'est une catastrophe.

Dieu sait que j'en ai lu et acheté des merdes, mais ce truc, c'est de loin ce que j'ai vu de plus vilain ces dernières années.

A côté, Siege #4 c'est un chef d'oeuvre... :meurmf:

L'épisode par Canette? Ah je l'ai trouvé excellent, un des trucs les plus sympa sur spidey depuis un bout de temps.

scarletneedle
02/11/2010, 14h05
Ah, Cyke parlait du Canete? C'est pourtant excellent!

gillesC
02/11/2010, 14h30
Ben oui, mais c'est not' Cyke, la boussole inversée. :D

Drix
02/11/2010, 16h37
Avant dernière partie de War of Kings, et on se fait un peu enfler sur le contenu ce mois-ci (mais j’ai remarqué que depuis quelque temps, le sommaire de Marvel Universe est moins conséquent, alors que le prix reste identique. La force de MU, son rapport/prix, commence donc à faiblir…), une grosse partie de la revue est consacré aux 2 récits issus de Warriors (alors qu’on avait 5 épisodes + un Warriors avant, on se retrouve avec 4 épisodes et 2 Warriors ce mois-ci), récits totalement dénués d’intérêt…

Pour autant, je ne trouve pas que cette saga ai perdu le souffle épique des 2 premières vagues d’annihilation…
Je trouve même qu’elle en a beaucoup. On ressent la dramaturgie des différentes races embourbées dans un conflit qu’elles n’ont pas voulu, dû aux vieillîtes de conquête de 2 dictateurs, Vulcan et Fleche Noire (que je mets dans le même sac, même si ce dernier est bien plus pacifique).

A la rigueur, je trouve même que la première vague d’Annihilation était moins épique (je vais me faire des ennemis là, je sais !), la seconde restant pour moi une véritable réussite.

Bref, voici le contenu :

Savage Sword of Skaar : En ce moment Marvel met Skaar, le fils de Hulk, un peu partout. Ce récit se passe donc avant son arrivée sur Terre. Je pense que je vais craquer pour Planet Hulk quand même… (Par contre j’apprends qu’il a un second fils, là c’est abusé…). Starbolt de la Garde Impériale et Gorgone des Inhumains, se retrouvent prisonniers de Sakaar et vont donc devoir faire fi de leur animosité l’un envers l’autre pour survivre face a Skaar.

Un épisode qui ne fait pas avancer l’histoire mais qui se laisse lire, même si c’est classique. Mais les 2 personnages (Skaar ne servant à rien) sont bien traités, notamment Starbolt, peu connu, que j’adore.

Gage nous offre donc une bonne histoire, et je suis ravi de retrouver Graham Nolan, dessinateur peu reconnu de Batman, dans un style classique, aux antipodes de ce qui se fait aujourd’hui.

12/20

War of Kings : La mort de Lilandra bouleverse les plans de tout le monde. Fleche Noire est obligé de passer au plan de secours, c'est-à-dire une bombe armée par sa voix, qui va modifier la structure génétique de tous les êtres vivants ! Mais ceci aura d’autres graves conséquences.

Ca y est on amorce la fin. On s’aperçoit que Lilandra était la seule issue possible au conflit. Vulcan est vraiment très con. Sa soif de pouvoir l’a complètement rendu fou ! Fleche Noire est pas mieux d’ailleurs, il ferait mieux d’écouter Crystal, seule personne censée dans cette histoire. La fin promet une baston entre les 2, s’ils pouvaient s’entretuer, ce serait bien !

Un épisode un peu creux où il ne se passe pas grand-chose, DnA ont préparé la baston finale du prochain épisode.

Graphiquement, Pelletier assure toujours. Ses femmes (Crystal notamment, ou Rachel) son craquantes, mais je regrette les looks des Inhumains de Jae Lee (qu’à repris Nolan).

12/20

Gardians of Galaxy : Un épisode très nostalgique puisqu’on y retrouve l’équipe d’origine (Vance Astro, Yondu, Charlie 27 et Martinex). Je n’ai jamais lue la série de Jim Valentino des 90’s, mais j’ai été bercé par celle publiée dans Titans…
Le scénario est bien trouvé, et DnA commencent a retomber sur leurs pattes. Le Starhawk apparu est bien celui du XXXe siècle (mais quid de Major Victory ?) qui veut empêcher la fin de l’univers. Selon DnA, c’est WoK qui est responsable de l’avènement des Badoons !

Pas mal, les personnages des GoG sont toujours aussi savoureux, et ça fait plaisir de revoir les anciens. Le cliff de fin est très réussi !
Seul les dessins, complètement cartoony de Wes Craig ne déplaisent !

13/20

Nova : Rich se rend sur Kree-Lar pour sauver son frère, qui a maille à pâtir avec la Strontienne.
Mouais, il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode. Certains on dit que cela aurait pu se faire en 3 planches au lieu de 24, et c’est vrai !

Di Vito est très plaisant en revanche !

11/20

Vivement le prochain numéro car on sent que la saga a un coup de mou ce mois-ci (mais les auteurs préparent le final…)

Je passe sur les 2 récits consacré a Crystal et Lilandra, pleins de bon sentiments et qui n’apportent rien a l’histoire.

Le dessin de l’épisode de Crystal est affreux, très année 90 avec un Crystal gonflée à l’hélium par d’énormes prothèses mammaires.
Celui de Lilandra, très « Clone Wars » est un peu mieux…