PDA

Voir la version complète : 1602 4 (spoilers)


Black_Dragon
13/11/2003, 14h51
La serie se separe definitivement de la realité historique. La Reine est morte, non pas en 1603 mais en 1602, non pas de maladie mais victime d'un attentat de Doom. Les choses commencent à changer, des revelations se font sur des trahisons et des plans secrets. Doom revele son visage et ses prisonniers, dont un indice permettra de deviner l'identité. Le destin des mutants de ce monde commence à ressembler à celui de notre monde.

Il est flagrant que la serie regorge de details et de rallonges sans lesquelles ce 4e chapitre aurait pu être le 2e, mais pourtant rien n'est en trop, on ne s'ennuie jamais. Chaque detail, qu'il soit historique ou qu'il soit clin d'oeil à l'univers Marvel, est interessant à lire ou à reperer. Vraiment du tres bon travail.
Quant à graphisme, c'est agreable de voir Kubert rester regulier, ke ce soit sur la qualité de ses dessins que sur la mensualité du titre

BouffonVert72
13/11/2003, 16h27
Ma kestion désormais riturelle pour cette série : Tony Stark ou pas ?


*BV72, le Shakspeare du forum : "Telle est ma kestion" :diablo: *

Gbasik
13/11/2003, 19h29
Et la reponse sera toujours la meme : NON

gillesC
13/11/2003, 19h40
STAAAARK???
C'est pas très révolutionnaire, ça...

'à mon avis, Doom, c'est Tony en fait!!! :D

Fred le mallrat
15/11/2003, 17h17
mieux que le 3 qui etait un peu inutile a mon gout(trop lent)
et enfin moins axe mutos

stephen strange
18/11/2003, 17h11
On ne s'écarte peut-être pas de la réalité historique.
On nous DIT que la reine est morte, mais pas de preuve tengible. De plus, son successeur n'est pas encore sur le trône, a ce que je sache...
Peut-être que l'attentat n'est pas un succès total en fin de compte.
Suspensme, suspemse (comme dirait Jamel)

Dayn IAN
19/11/2003, 13h17
Originally posted by Black_Dragon
Doom revele [...] ses prisonniers, dont un indice permettra de deviner l'identité.
??? J'ai pas bien compris moi.

stephen strange
19/11/2003, 13h51
Un des prisonniers (blond) est entouré d'eau et dans un environnement humide... aurait-il la cappacité de s'enflammer?? ;)

Dayn IAN
19/11/2003, 16h56
Et l'autre avec lequel il parle depuis un trou dans un mur qui lui parle de l'univers, de la terre qui est ronde, sans compter un troisiéme qui fait trembler la prison
...
8)
Je crois que j'ai compris.

pym
19/11/2003, 17h15
c'est cool ,les details distilles comme ça ;)

BouffonVert72
19/11/2003, 17h52
pff ça empire vraiment ! Voilà t'y pas k'ils vont y mettre une dose de FF ! :roll:


Kelle originalité ! 8)

stephen strange
19/11/2003, 18h47
BV, comment veux tu parler du Marvel universe SANS PARLER DES FF??:roll:

pym
19/11/2003, 21h09
tant qu'il y a tony .....
bv content ....
sinon y a pas d'interet ...

Black_Dragon
20/11/2003, 04h51
**revanche: pas d'attaques personelles merci :stop:**

Avant de critiquer 1602 paskil y a les FF et pas Iron Man, lis, interesse toi, regarde comment c'est traité, et juge ensuite. Et si ça ne t'interesse pas d'essayer, au moins ne critique pas. Parce que là, en plus de n'être pas du tout credible, tu es agaçant.

**revanche: autre chose: arrêtes de répeter que le forum MF est pourri alors que tu reproduit ici les travers que tu critiques là bas, rappelles toi qu'on peut argumenter sans insulter ou être désagréable.**

Sinon, pour Doom, le passage où il se demasque laisserait plus penser à Ka Zar qu'à Stark

Et d'apres vous, le FF mort, c'est Reed ou Sue?

Fred le mallrat
20/11/2003, 07h52
il est clair qu aimer le marvel universe sans lire ff ou avengers c un peu contradictoire

BouffonVert72
20/11/2003, 10h20
Originally posted by Black_Dragon
Et si ça ne t'interesse pas d'essayer, au moins ne critique pas. Parce que là, en plus de n'être pas du tout credible, tu es agaçant.

Bin je vais me gèner tiens ! Si je suis agaçant : et bien j'aurais au moins réusssit qq chose ! :diablo:

**Revanche: je ne vais pas m'amuser à vous surveiller tous les deux, smileys ou pas smileys, essayez de vous tenir tranquille, et si c'est impossible, essayez de vous ignorer merci**

Originally posted by mallrat
il est clair qu aimer le marvel universe sans lire ff ou avengers c un peu contradictoire

Ki te dit ke je ne lis pas les Vengeurs ? Je les lis depuis ke MF est arrivé ...

Et puis ki te dit ke j'aime le Marvel Universe ?

BV72/ Of any manners : I make fun of it 8(

kgben
20/11/2003, 12h29
Au bouffon :

Pourquoi participes-tu à une conversation dont le sujet ne t'intéresse pas et dont tu ne sais pas de quoi ça parle ?

Ce qui est agaçant c'est que tu parasites le topic et détourne la discussion pour pouvoir y participer.

Moi j'ai envie d'en parler de cette série excellente qu'est 1602.

D'avance merci.

*édité par Revanche: pas d'attaques personelles, on reste courtois. merci**

BouffonVert72
20/11/2003, 15h51
Originally posted by kgben
Au bouffon :

Pourquoi participes-tu à une conversation dont le sujet ne t'intéresse pas et dont tu ne sais pas de quoi ça parle ?

Ce qui est agaçant c'est que tu parasites le topic et détourne la discussion pour pouvoir y participer.

Moi j'ai envie d'en parler de cette série excellente qu'est 1602.

Je ne parasite rien. Mais je n'ai pas encore vu ici d'arguments ki donneraient envie de lire... Ce serait plutôt l'inverse ...

Si tu as envie de parler de cette chose, et bin vas-y. Je ne t'en empêche pas...

Moi mon message est sur le concept de cette série. Pas besoin de lire une série pour en connaître le concept. Vos discussions peuvent suffire ...

Et d'après ce ke j'en lis (vos discussions) j'en conclu (à tord p-ê ) ke Marvel tente de faire du neuf avec du vieux...

Bref, je ne suis pas d'accord avec la politique éditoriale de Marvel sur ce coup-là.
Donc je pense k'il fallait ke je le dise ...

Dayn IAN
20/11/2003, 15h54
:stop:

BouffonVert72
20/11/2003, 16h52
Originally posted by Dayn IAN
Et bien merci. :)
Et au revoir.

Ah bon, tu t'en vas ? :D


BV72 ki dit k'il ne faut pas oublier un "[" ou "]" paske sinon ça ne marche pas et y'a des bouts de code ki traînent et ça fait négliger ... 8(

Black_Dragon
20/11/2003, 18h46
Faire du neuf avec du vieux??

euh, autant je pourrais comprendre que tu dises ça d'Ultimate, et d'Ultimate Spider-Man en particulier, autant ça ne s'applique pas du tout à 1602, preuve que tu te fais une idée fausse sur une serie que tu ne connais absolument pas

pym
20/11/2003, 18h48
et merde ce thread degenere aussi ....

sinon ,j'attend avec impatience le tpb pour lire tout ça ...
on en sait plus sur le pourquoi de la presence des heros dans le passe ?
y aura combien d'episodes ?
qui aurait eu interet a tuer la reine ? shamrock ? :D

Fred le mallrat
20/11/2003, 19h38
a ton arrivee ici tu etais un marvel zombie je te rappelle8(

sino c une mini en 7 numeros ou 9

et c pas du neuf avec du vieux vu que l intrigue est en continuite

et puis bv spidergirl ou la serie bv etait aussi du neuf avec du vieux et largement plus
sg n est qu une transposition de sm des 60's et bv etait de l acabit des 1ers spidey ou nova :)

la politique editoriale?
c juste une mini serie comme il y en a depuis 84 ou 82(lancement des mini series)


tu trouves a cette mini des defauts qui sont le concept de series que tu adores c un peu bizarre :p

et puis on va se facher tous pour ca:copain:

la presence des heros n est pas explique ni mis en question pour l instant

Black_Dragon
20/11/2003, 19h40
Et a priori, c Domm qui a un certain interêt à assassiner la Reine..

Fred le mallrat
20/11/2003, 19h40
il est pas le seul
ils sont au moins 3
ecosse, espagne latverie

Gbasik
20/11/2003, 21h39
et pour completer Mallrat, la mini est en 8 numeros.

Gbasik
20/11/2003, 21h59
Le concept de la mini serie : Et si au lieu de 1961, l'univers Marvel avait commencer en 1602. Mais là ou c intriguent, c'est que 1602 est en continuité avec "notre" Marvel Universe. La revelation finale sera sans nul doute le pourquoi du comment de l'irruption des heros Marvel dans le 17eme siecle. Gaiman il est vrai revisite, à sa maniere, l'univers Marvel mais sans que cela ressemble à un Ultimate bis meme si l'auteur (je dirais meme conteur) distille quelques references ici ou là.

Mais une chose est sur, c'est qu'avec Neil Gaiman on ne sait pas ou on va ce qui, une fois n'est pas coutume, est plutot rare en ce moment dans les comics.

Fred le mallrat
21/11/2003, 07h47
c bien dit :clap:

pym
21/11/2003, 11h58
et bça donne envie ..
avec avengers /jla et les secret wars ,marvel a des mini series sympa en ce moment ...

Black_Dragon
22/11/2003, 01h04
Secret Wars, une minie "du moment"?

Fredeur
07/12/2003, 20h23
Bon, ben je viens de lire le numéro 4.:zzz:
Oups, pardon.
Bon, c'est toujours méga classique et cousu de fil blanc, j'attends toujours l'étincelle qui fera décoller cette série, série toutefois sympathique à lire.

Black_Dragon
07/12/2003, 23h23
cousu de fil blanc??

eh ben puiske ça te parait si evident, raconte-nous la fin que tu as devinée, et on comparera...

Perso, l'etincelle ke tu attends tant, je l'ai vue vers le debut du 1er episode... T'as peut-être pas bien saisi l'essence (ou le sens) de la serie...?

Fredeur
08/12/2003, 00h48
Non, j'ai pas bien compris l'essence de la série; Doom qui tue la reine, puis s'empare du trésor des templiers pour devenir le maitre du monde :zzz: Pour l'instant, à part les costumes qui changent...

Fred le mallrat
08/12/2003, 21h16
quand meme
les persos sont remis en perspective et fury ou cap ne sont pas les meme ni dd, widow ou parker..
pour les xmen c vrai que ca change rien:D

Gbasik
08/12/2003, 21h39
Bon en meme temps si il aime pas il aime pas. Moi ce qui me fait plaisir, c qu'au moins, il aura essayer.

BouffonVert72
08/12/2003, 23h57
:lol:

Fred le mallrat
09/12/2003, 07h42
Originally posted by Gbasik
Bon en meme temps si il aime pas il aime pas. Moi ce qui me fait plaisir, c qu'au moins, il aura essayer.

d accord mais je trouve que certains persos justement sont bien transposes et ne ressemblent plus que de loin a leurs perso reelle
(ceux que j ai cites)

c plus recherche que..2099 par ex:D

BouffonVert72
09/12/2003, 12h15
:'(

Gbasik
11/12/2003, 13h09
Juste pour signaler que pour le numero 5, le resumé des episodes precedents est fait par deux guests qui ne sont pas de la mini serie. Enfin ils sont quand meme un peu concernés :roll:

Dayn IAN
11/12/2003, 13h45
On peut avroi des noms? :fire:

Gbasik
11/12/2003, 13h49
NON. Mais je vais etre sympa. Je peux juste dire qu'il y'a un homme en noir et un fils à papa.

Deroxat (Expert en Potins)
11/12/2003, 23h03
Post d'origine par Gbasik
Juste pour signaler que pour le numero 5, le resumé des episodes precedents est fait par deux guests qui ne sont pas de la mini serie. Enfin ils sont quand meme un peu concernés :roll:

quoi le cinq est sorti? et merde j'ai encore rate un truc...

Black_Dragon
12/12/2003, 00h19
Raté, le mot est fort, il est sorti hier... Ca devrait encore être trouvable, lol

Et le resumé est presenté par Gaiman et Kubert ki se sont "dessinés" sur la page

stephen strange
12/12/2003, 00h22
Héhé fils a papa...:clap:

Fred le mallrat
14/12/2003, 20h31
argh
vivement que ca parte cette histoire
car si la c interessant et que toutes les pieces se mettent en place, il manque du rhytme a cette histoire qui reste quand meme du tres bon

Gbasik
14/12/2003, 20h56
L'histoire est deja parti depuis le numero 2. Mais Gaiman, comme à son habitude, prend son temps afin de faire monter la tension.

Je prefere du blabla pepere avec des personnages attachants plutot que du blabla bourrin (toutes ressemblances avec Xtreme ne serait pas de la pure coincidence) avec des protagonistes sans aucuns charmes.

Enfin bon il reste quand meme 3 episodes avec l'assaut du chateau de Fatalis.

Niglo
14/12/2003, 21h26
La fin du #5 laisse fortement penser qu'on devrait avoir des débuts de réponse le mois prochain...

Pour l'instant c'est loin d'être ce que Gaiman a écrit de plus passionnant, mais oui, c'est plus que plaisant à lire.

Fred le mallrat
14/12/2003, 22h17
tu generalise gbas comme pour la discussion semblable en discuss
il ya de nbx comics ou le numero se lit en 5mn , ne peut se resumer car il ne sert a rien ni action ni developpement dintrigues ou de persos

la politique est clairement a l etirement des storylines et parfois ca passe pas
j attend ed lire red zone car on m a dit que c etait typique
les heros se posent des questions sur l identite du mechant pendant 3 numeros alors que c evident :)

ou alias ou les 2 1ers arcs etait d une longuer....(ainsi que celui avec spiderwoman ou la conclusion tombe en 2 pages alors que 2 numeros ne servaient a rien

ce sont de bonnes series et des storylines agreables mais parfois ca sent plus le marketting tpb et la vente de 24 pages en plus qu autre chose
un peu comme un fillin(mais la avec un bon dessinateur :) )

je crois que tu vois tres bien ce que je veux dire
je ne condamne pas le fait mais plutot la generalisation(comem il y en a eu d autres) qui ne sert pas toutes les series ni toutes les histoires