PDA

Voir la version complète : Spider-woman, l'album


Jim
26/08/2010, 12h10
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'album Spider-Woman, surtout pour le dessin de Maleev, je dois l'avouer, même si Bendis n'est pas indigne côté scénario ;)

J'aime bien l'aspect réaliste des postures et mimiques de ses personnages, associé à l'ambiance... comment dire "pop-rock" (?) rendue par les couleurs (et aussi le choix de certains décors et accessoires). Dans les scènes d'action, ça tend parfois au psychédélique, avec de grosses bavures et éclaboussures...

Il ne faudrait sans doute pas que tout l'univers Marvel ressemble à ça, mais ici ça me semble bien en phase avec l'atmosphère du récit.

Un "essai de style" întéressant, donc.

Canadian 4 Life
28/08/2010, 02h32
Maudit!

Jamais vu une critique aussi courte. Parlure c'est pas Twitter ou de quoi de trucs de web2.0 comme ça.

Ostie 4 lignes pour une critique. Moins de temps pour la lire que pour me beurrer le python.

Marde de societe moderne ou le monde prends pu le temps de faire les choses! J'en suis tout pantoute de ta critique

Auteurroriste Zeph
28/08/2010, 10h15
Twitter, c'est vraiment un truc de pogneux!

FredGri
28/08/2010, 10h17
D'un autre côté c'est vrai que cette "critique" avait davantage sa place dans le sujet "vos dernières lectures", pas forcément la peine d'aller ouvrir un sujet pour ça !

anteus
28/08/2010, 12h27
Maudit!

Jamais vu une critique aussi courte. Parlure c'est pas Twitter ou de quoi de trucs de web2.0 comme ça.

Ostie 4 lignes pour une critique. Moins de temps pour la lire que pour me beurrer le python.

Marde de societe moderne ou le monde prends pu le temps de faire les choses! J'en suis tout pantoute de ta critique

arrête de l'effrayer ce jeune avec ton charabia vaudou, lui au moins il a publié une critique, il a eu le courage de la faire lire, et donc de pouvoir faire partager son opinion sur le sujet. C'est un bon début et je vous crotte. :beu:

Hilarion
28/08/2010, 13h00
arrête de l'effrayer ce jeune avec ton charabia vaudou, lui au moins il a publié une critique, il a eu le courage de la faire lire, et donc de pouvoir faire partager son opinion sur le sujet. C'est un bon début et je vous crotte. :beu:
Tout à fait. Il vaut mieux 5 lignes en français que 40 lignes de charabia incompréhensible.:beu:

Bill Mitchell
28/08/2010, 13h01
en plus, ça repose, des critiques où l'histoire n'est pas dévoilée, mais se place juste dans le plan formel. Cela dit, je ne sais pas si le psychédélisme est liée aux éclaboussures et aux bavures. Peut être que c'est justifié, au vu des images, mais là,je ne vois pas le rapport. Si ta critique porte sur l'ambiance ou le dessin, il peut être judicieux de scanner une image représentative.

bartholomé
28/08/2010, 14h38
d'ailleurs les fameuses critiques de mr gumby ne dépassent jamais trois lignes

wildcard
28/08/2010, 15h04
Moins de temps pour la lire que pour me beurrer le python.



"Me beurrer le python"... J'ai peur de demander ce que cela peut bien signifier:gni:.

Tuco
28/08/2010, 17h42
D'autres avis sur Spider-Woman ? Je suis resté sur le "c'est beau mais c'est chiant" des lecteurs VO.

scarletneedle
28/08/2010, 17h48
Lu cet après-midi : il faut le faire d'une traite pour être bien dans l'ambiance parce que Brian Bendis atteint un niveau incroyable de décompression épisode par épisode (sans compter les situations qui se répètent).
Cela se sent que c'était formaté pour le Motion Comics car cela peut faire un chouette (télé)film.
Je l'ai pris pour Alex Maleev qui ne me déçoit pas.

Pour moi, ce n'est pas le ratage entrevu en vo (j'ai fait le #1 puis j'ai regardé les previews) mais c'est loin d'une (grande) réussite.
J'ai l'impression que Brian Bendis va être mon Mark Millar de 2010 : beaucoup de vent mais présence de bons dessinateurs à ses côtés.

PSYCHO PIRATE
28/08/2010, 18h49
J'ai l'impression que Brian Bendis va être mon Mark Millar de 2010 : beaucoup de vent mais présence de bons dessinateurs à ses côtés.

...Et comme Stan Lee.

Canadian 4 Life
28/08/2010, 18h57
N'empeche que voulez vous que je vous dise vous! Le cheum ouvre un topic avec un message de 4 lignes qui sent bon la pogne en masse! Personne ne vient même pas le lui repondre. Calisse que moi je passe là en ostie de quoi de ces 4 lignes!

Et parlure après mon message, 10 qui suivent par là!

Que bon C4L amene de l'audience au topic, meme les plus pogneux quoi

CQFD

skrutum
28/08/2010, 19h11
Pourquoi, y'a un quota de ligne à respecter pour pouvoir poster ?

Remy Lebeau
28/08/2010, 20h01
Il ne manquerait plus que ça...:pfff:

the mask
28/08/2010, 20h04
Résumé du bouquin. PIF PAF POUM........................ et il parait que la suite est pas terrible ça fait peur...............

scarletneedle
28/08/2010, 20h17
Il n'y a pas de suite! :D

the mask
28/08/2010, 20h20
J'ai du mal comprendre...............Enfin, au vu de cet album, c'est pas plus mal

cyclopebox
29/08/2010, 20h17
Je n'ai pas aimé les dessins : ok, le modèle utilisé pour dessiner Spider-Woman est certainement une très jolie nana, mais... Dés que Malev essaie de faire autre chose qu'un plan visage, c'est la catastrophe.

(et je parle même pas des photocopies à outrance avec zoom avant / arrière)

Il ferait mieux de retourner à l'école de papy Kubert, il a visiblement oublié quelques leçons.

scarletneedle
29/08/2010, 20h21
Il a trop été à l'école de Bendis. :D

Jim
30/08/2010, 10h30
D'un autre côté c'est vrai que cette "critique" avait davantage sa place dans le sujet "vos dernières lectures", pas forcément la peine d'aller ouvrir un sujet pour ça !

Oui, désolé, je suis relativement nouveau sur le forum, et j'ai compris que je m'étais trompé en voyant le sujet apparaître dans le dossier "Critique Marvel VF août".

Je saurai, pour la prochaine fois. :merci:

Jim
30/08/2010, 10h37
arrête de l'effrayer ce jeune avec ton charabia vaudou, lui au moins il a publié une critique, il a eu le courage de la faire lire, et donc de pouvoir faire partager son opinion sur le sujet. C'est un bon début et je vous crotte.

Merci anteus, mais les quelques échanges qui ouvre ce topic m'ont plutôt amusé qu'effrayé. :D

Et pour rassurer notre forumeur, j'ai depuis développé ailleurs mon analyse de cette Spidey-girl un peu déprimée : :nerd:

http://marvelouscomics.over-blog.com/article-spider-woman-par-brian-m-bendis-et-alex-maleev-56053667.html

Pour ceux que ça intéresserait...