PDA

Voir la version complète : Torchwood Saison 4 : news, reviews & weevils


EsseJi
07/08/2010, 11h17
Juste parce que Torchwood est la meilleure série au monde elle mérite son propre topic.

On commence avec des news de la saison 4:

Elle fera 10 épisodes et formera un tout sans stand alone comme Children of the Earth.
Russell T Davies a commencé l'écriture et a recruté dans sa team de scénaristes John Fay qui était déjà là les saisons précédentes, John Shiban (Breaking Bad, Supernatural, The X-Files), Jane Espenson (Game of Thrones, Battlestar Galactica, Buffy) et Doris Egan (House, Smallville, Tru Calling, Dark Angel).
Captain Jack Harkness et Gwen Cooper seront de ce nouveau Torchwood, Davies fini de créer les autres personnages (pas d'Alonso?) dont certains auront la nationalité américaine.
En parlant des states, c'est là que seront basé les membres de l'équipe pour cette nouvelle mouture de Torchwood.
Pas de Doctor en guest star, par contre Jack Harkness pourra lui apparaître dans la série mère.
La série co-produite par la BBC sera diffusée sur une chaîne américaine Starz TV l'été prochain.


:bave:

Source (http://l.wbx.me/l/?p=1&u=http%3A%2F%2Fwww.comicmix.com%2Fnews%2F2010%2F08 %2F06%2Ftorchwood-season-four-begins-labor%2F)

scarletneedle
07/08/2010, 11h19
Miam, miam

Samo
07/08/2010, 11h45
La saison 3 ma juste laissé sur le cul. Vivement.

EsseJi
07/08/2010, 19h49
J'ai bien pensé à ces news, notamment au fait que Torchwood soit basé aux states. C'est à mon avis une sorte de compromis avec la version morte dans l'oeuf du remake Torchwood US.
Dommage, Cardiff va me manquer.

doop
07/08/2010, 19h57
torchwood saison 3 miam miam.

Un grand grand moment !

Ben Wawe
08/08/2010, 14h46
J'ai bien pensé à ces news, notamment au fait que Torchwood soit basé aux states. C'est à mon avis une sorte de compromis avec la version morte dans l'oeuf du remake Torchwood US.
Dommage, Cardiff va me manquer.

On en avait un peu fait le tour, quand même.

Aymeric
08/08/2010, 15h41
J'espère que la série restera de qualité, je suis surtout content que ça continue.

Cette "4e saison" est nommée fort à propos The New World : Deux agents de la CIA se mettent à la recherche des survivants de Torchwood, qui passe désormais pour une légende, afin de contrer une invasion extra-terrestre de la Terre.

Source: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article11046

Samo
08/08/2010, 16h14
Pitch alléchant.

Auteurroriste Zeph
09/08/2010, 10h54
Par contre, le coup des deux agents de la CIA eux même en fuite qui cherchent les mecs de Torchwood, ça me fait quand même sévère penser à la saison 3; où déjà l'équipe éclatée passe pas mal de temps à essayer de se retrouver.
M'enfin, c'est cool que ça continue, la qualité ayant montée en puissance au fur et à mesure des saisons.

Jean miX.L.
17/08/2010, 18h16
Je viens justement de mater la saison 3 qui est juste énorme (alors que les saisons précédentes sont simplement sympathiques) et je préfère l'idée d'une suite anglo-américaine plutôt que d'un remake US.

Mil K
17/08/2010, 18h47
Ça sera sans moi, je n'avais vraiment pas accroché à la fin de saison 3 vraiment trop pessimiste pour mon pauvre esprit naïf et innocent... :(

Mais je dois avouer que j'avais été scotché par le rythme de la saison 3, presque sans aucun temps mort !

Et je suis content de savoir que Jack puisse apparaitre dans Doctor Who ! :)

alanachantelune
19/08/2010, 15h36
J'ai visionné Torchwood pour la première fois la semaine dernière (et oui, j'ai désormais la TNT, merci NRJ12 !)
Bon sang, Jack est un perso fantastique !!! Je prend en cours de route, donc je ne comprend pas tout, mais c'est du très bon !!:woot:
J'ai pas pu regarder la saison 3, j'étais trop crevée pour me taper 4h30 d'affilée (le boulot a repris pour certain, helas...). Mais on m'a raconté ce qui s'y passe... Les scénaristes ne craignent as de zigouiller les personnages, semblent-il...

EsseJi
19/08/2010, 15h37
Oui règle numéro 1: On ne fait pas de vieux os chez Torchwood.

scarletneedle
19/08/2010, 15h45
La VF est abominable (et pourtant j'en endure!) : quand je tombe dessus, je me demande si c'est la même série!

EsseJi
07/10/2010, 13h11
UnificationFrance (http://www.unificationfrance.com/spip.php?article11452) a mis en ligne des extraits d'une interview du scénariste John Fay.

alanachantelune
09/10/2010, 20h52
J'ai enfin rattrapé quasiment toute la série. Et Les Enfants de la Terre, vu une deuxième fois, est vraiment à couper le souffle.
Je ne sais pas comment font les anglais pour réussir une série de SF avec un budget aussi riquiqui. Et ça passe ! Ca marche ! Les relations entre les personnages sont passionnantes, et bien loin des séries américaines si "verbeuses" ou les personnages blablattent à longeur de temps de leur relations et s'auto--psychanalysent. Là, les dialogues sont au ciseau, et ne se voilent pas de pudibonderie ; tout est dans les regards, les contacts ou l'absence de contact physique...
Et puis je n'aurais jamais su que Cardiff existait ou que le Pays de Galles était intérressant avant cette série. :oups:

Reste que le thème de la série en général est assez noir et déprimant pour l'humanité. Et que je digère mal la mort de Ianto, véritable outil scénaristique qui fait comment un grumeau dans ce beau gâteau.

scarletneedle
09/10/2010, 21h15
Argh, j'ai crû qu'il y avait des news sur la S4...
Fausse joie. :D

scarletneedle
16/12/2010, 22h21
Bill Pullman (Revelations, Lost Highway) et Mekhi Phifer (8 Mile, E.R.) ont décroché des rôles réguliers dans la 4ème saison de Torchwood.

Pullman incarnera Oswald Jones, un dangereux mais intelligent criminel qui échappe à une condamnation à perpétuité à cause d'un détail et se retrouve à la une des médias ainsi qu'au coeur d'une crise mondiale terrifiante.

Phifer aura le 3ème rôle principal après John Barrowman et Eve Myles. Il sera Rex Matheson, un agent de la CIA agent avec un sens de l'humour mordant.

Samo
17/12/2010, 12h11
Mekhi phifer ! Ah, ça c'est bon !

scarletneedle
17/12/2010, 14h26
Je comprends pourquoi il a été lourdé de Lie To Me (dont la s3 est nulle).

scarletneedle
08/01/2011, 10h17
Plein de détails sur la future saison : ici (http://www.bleedingcool.com/2011/01/07/the-plot-premise-of-the-new-torchwood-plus-extra-news-on-the-show-while-were-at-it/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+BleedingCool+%28Bleeding+Cool +Comic+News+%26+Rumors%29&utm_content=Twitter)

EsseJi
22/05/2011, 13h28
Vous prendrez bien un petit trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=hiXskQwl0Xo&feature=player_embedded

:yo:

scarletneedle
22/05/2011, 13h29
J'allais justement le poster! :woot:

belcantan
22/05/2011, 13h33
Vous prendrez bien un petit trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=hiXskQwl0Xo&feature=player_embedded

:yo:

Yes:woot::woot::woot:

beldarien
22/05/2011, 13h42
yummy!!!!!!!!!!!

Nopoman
22/05/2011, 13h55
Fusil d'assaut, lance roquettes et hélico. Je vais avoir un peu de mal à m'y faire je pense.

Samo
22/05/2011, 20h42
Ah j'avoue que ça me choque un peu aussi. On dirait presque d'avantage 24 que torchwood.

Samo
22/05/2011, 22h20
Tiens, c'est le docteur Lazare qu'on voit acclamé par la foule ?

Auteurroriste Zeph
04/06/2011, 11h28
Tiens apparemment, cette saison 4 aurait droit à une mini web série en 10 épisodes de 3 minutes. Ce serait de l'animation.
Au cast vocal, Barrowman et Myles dans leur rôle habituel.
Eliza Dushku en serait aussi.
Torchwood: Web of Lied verrait sa diffusion commencer juste avant le démarrage de la saison 4 (qui commence le 8 juillet) et la suite serait balancée chaque semaine après la diffusion d'un épisode de la série.
Source: allocine (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604286.html)

Vince2875
12/06/2011, 11h04
Bon, je suis encore loin de voir cette saison 4 mais on vient de finir hier la saison 1 est on n'est vraiment pas déçu (si car j'ai pas la S2). Il y a longtemps que je n'étais plus resté scotché à la télé pour une série...

scarletneedle
09/07/2011, 14h21
Les US ont leur version du 1er épisode de la S4! :woot:

Aymeric
09/07/2011, 14h35
Que j'ai trouvée, à juste titre, très ciblée grand public américain.
J'espère que l'excentricité de la série ne sera pas oubliée par la suite.
La version britannique sera diffusée dans une semaine, je crois, je regarderai aussi celle-ci pour comparer.

borisdg
09/07/2011, 14h51
Que j'ai trouvée, à juste titre, très ciblée grand public américain.
J'espère que l'excentricité de la série ne sera pas oubliée par la suite.
La version britannique sera diffusée dans une semaine, je crois, je regarderai aussi celle-ci pour comparer.
il y aurait une difference entre la diffusion anglaise et l americaine ?

Aymeric
09/07/2011, 15h29
Apparemment la version US est raccourcie pour passer plus de publicités, d'où le montage orienté vers l'action.
Donc la version UK devrait avoir plus de dialogues et retrouver le ton british des saisons précédentes.
Source : http://www.bleedingcool.com/2011/06/26/torchwood-miracle-day-to-feature-different-scenes-in-uk-and-us/

borisdg
09/07/2011, 16h41
ok merci pour la precision.
je vais donc attendre la version anglaise.

Samo
16/07/2011, 23h57
Comment faire pour differencier les deux versions dans les cours d'eau ?

Olorin
17/07/2011, 12h11
Finalement, d'après Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2011/07/14/only-one-change-between-torchwood-miracle-day-in-the-us-and-the-uk/), il n'y a pas eu de différence sur le premier épisode, mis à part un plan dans le trailer pour les prochains épisodes.

scarletneedle
17/07/2011, 18h15
Torchwood vient de renvoyer Dr House & Co dans les limbes, la scène dans l'avion est surréaliste! :D

georgesdaniel
28/07/2011, 22h10
TORCHWOOD - SAN DIEGO COMIC CON 2011
http://buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=4657&stc=1&d=1311879965

Les Scénariste, les Acteurs et les Faaans, ambiaaance !!! :woot:

VIDEO 1 (http://www.youtube.com/watch?v=_y108yqP1TI)
VIDEO 2 (http://www.youtube.com/watch?v=GDh4zTjBW7Y)
VIDEO 3 (http://www.youtube.com/watch?v=qbDhj9Gx0h4)
VIDEO 4 (http://www.youtube.com/watch?v=ncWNoFULU0M)
VIDEO 5 (http://www.youtube.com/watch?v=yucYrOuMybs)

beldarien
28/07/2011, 22h12
il est sympa en plus comme gars ;)

mr nix
30/07/2011, 23h24
Vraiment sympa la nouvelle saison pour le moment. Pas tellement au niveau des persos et de la real que je trouve adequates mais pas extraordinaires (bon normal, c'est Torchwood, pas Dr Who), mais alors ce plot! Et puis bon une bonne conspiracy theory avec un beau demontage socio-politique-medias, pas trop con, ca fait du bien. Pour moi ca ne demerite pas de Children of the Earth.

Et puis sinon j'aime bien les mini instants tres Chapeau Melon et Bottes de Cuir entre le Captain et Gwen.

Auteurroriste Zeph
09/08/2011, 11h59
Vu les deux premiers et oulala, je ne trouve pas ça très bon.
Le premier part plutôt pas mal, malgré une énorme ressemblance à la saison 3 qui fait tâche.
Mais alors les dix dernières minutes en montage elliptique au mixer, c'est assez catastrophique (putain le perso de Phifer qui est juste pas abusé en plus).
Mais alors l'épisode 2 c'est la dégringolade. Un épisode pour un vol en avion (alors que ça prenait 30secondes dans le précédent mas passons), et pour pas grand chose. Bon à côté de ça, la gonzesse qui se fait piéger à la CIA, ça se fait en 30 secondes (et puis bien abusé aussi dans le genre).
Très très vide ce deuxième épisode.
Vivement que Bill Pullman se remette à tuer des enfants.

ericvil
09/08/2011, 14h32
Apparemment la version US est raccourcie pour passer plus de publicités, d'où le montage orienté vers l'action.
Donc la version UK devrait avoir plus de dialogues et retrouver le ton british des saisons précédentes.
Source : http://www.bleedingcool.com/2011/06/26/torchwood-miracle-day-to-feature-different-scenes-in-uk-and-us/

au dernières nouvelles il semblerait que se soit plutôt le contraire & que ça râle pas mal chez les fans anglais d’ailleurs!

belcantan
22/08/2011, 21h04
J'en suis à l'épisode 5.

Aprés un départ plutôt faiblard, la saison attend son rythme de croisiére au coté révélations (c'est le cas de le dire:p) et ça marche plutôt bien.

Et au niveau thématique, c'est encore plus dérangeant que Children of earth

scarletneedle
22/08/2011, 21h08
L'épisode la semaine est un gros focus pour expliquer un Deus Ex Machina qu'on voit arriver à des kilomètres. Déception même si c'est bien fait.
Par contre, je n'en reviens que les scènes explicites gay aient pu passer de cette façon! 8(

belcantan
22/08/2011, 21h13
L'épisode la semaine est un gros focus pour expliquer un Deus Ex Machina qu'on voit arriver à des kilomètres. Déception même si c'est bien fait.
Par contre, je n'en reviens que les scènes explicites gay aient pu passer de cette façon! 8(


Ah, toi, tu n'as jamais regardé Queers as Folks (Uk ou Us)

mr nix
22/08/2011, 21h22
C'est l'episode regardez comme je suis bon acteur (la scene de Gwen dans la voiture et le concours de regards de cocker a Ellis Island avec Angelo et Jack, damn, quelqu'un leur a dit qu'ils ne sont pas la pour leur registre?). D'un cote ca fait pas de mal de sortir un peu du pathos des camps mais c'est vrai que ce flashback miraculeux est vraiment facile. A voir dans le prochain comment ils nous remettent ce train en marche.

scarletneedle
22/08/2011, 21h47
2 épisodes sans Bill Pullman qui est s'en sort le mieux au niveau jeu et ça se ressent chez moi.

Samo
29/08/2011, 11h36
Bon, j'ai regardé les deux premiers, avec pas mal d'appréhension, mais ça fonctionne trés bien au final ! Bon, le premier episode est un peu too much avec ses boum boum (et ses fx un peu foireux), mais le second calme le jeu à ce niveau, pis la nouvelle team semble pas mal.

Bref, vivement la suite !

Samo
05/09/2011, 11h11
J'en suis a l'episode 07, ils en avaient marre d'avoir rendu Gwen un minimum attachante, ils etaient obligés d'en refaire "celle qui prend des decisions à la con et qui en fait à sa tete"?

Le fb a bien fonctionné sur moi. Le Angelo a des faux airs de Bowie, tiens.

Sinon, en attendant le sub du 8, j'ai pris mon courage a deux mains, et je me suis fait le premier de la saison 1, jamais regardée. Ben c'est pas si nul que ça, en fait, et ça fait plaisir de retrouver un Torchwood "a l'ancienne".

Remy Lebeau
05/09/2011, 12h58
Les 2 premières saison sont quand même sympathique! On assiste quand même à des rudes épisodes et certains sont en adéquation avec certains épisodes de Doctor Who! Alors oui, la 3éme saison c'est autre chose du fait de son format et de sa menace, mais les 2 premières saisons c'est la base de tout ça!

Auteurroriste Zeph
05/09/2011, 13h04
Le premier épisode de la saison 2, c'est la grosse fête quand même.

Remy Lebeau
05/09/2011, 13h08
Assurément!

Jean miX.L.
05/09/2011, 17h40
Par contre, je n'en reviens que les scènes explicites gay aient pu passer de cette façon! 8(

Ces scènes ne sont visiblement pas très bien passées chez certains téléspectateurs par contre puisque des courriers de plainte ont été envoyé à la BBC. :roll:

Plus d'infos ici :

http://yagg.com/2011/09/03/une-scene-damour-entre-deux-hommes-choque-les-telespectateurs-de-la-bbc/

scarletneedle
05/09/2011, 18h20
Sinon, le 9ème épisode est un peu plus classique et revient vers le fantastique pour commencer à expliquer le Miracle mais que c'est souffreteux.

Samo
06/09/2011, 11h01
J'en suis au 8, et je me suis retrouvé... décontenancé en le voyant. Aprés le 7, je me disais qu'on allait en avoir pour notre argent avec tout ce qui est fait autour d'angelo. Et...

Ben rien.
Angelo est un vieux crouton mourant et les ravisseurs n'étaient qu'une fausse piste. A la place, le traitre de la CIA repasse à l'action, le tout en une vingtaine de minute brouillons à souhait.

Pour le coup, j'ai l'impression que RTD se fout de notre gueule et joue la montre avec cet episode.

En plus , y a pas mal d'incoherences :

- Angelo meurt parce que jack a débranché la prise alimentant son appareil qui génère le champ morphique? Et alors, celui qui agit sur la planète entière agit toujours non ? J'aurai préféré l'hypothese d'un Jack qui tue de son baiser, comme supposé au début.

- La soeur d'Ester est internée en HP.
Ses enfants lui sont retirés.
On peut supposer que, le temps de son evaluation psychiatrique, elle soit jugée relativement non apte a prendre des décisions rationnelles.
Or non : on la laisse s'inscrire en cat 1.
MIEUX : on la laisse inscrire ses enfants en cat 1, enfant qui sont sous l'autorité, à ce moment, des services sociaux !! :pfff:

- Gwen dont l'ecriture semble reduite a vouloir rentrer dans tout ce qui bouge. Tout le travail pour faire d'elle un personnage plus sympatique qu'elle etait depuis la saison 3 est reduit à néant en deux episodes.

Jusqu'ici, j'ai beaucoup aimé la saison, alors j'espere que ce n'est qu'un accident de parcours, et que les deux derniers cloront cette saison de façon correcte.

scarletneedle
10/09/2011, 22h32
Final à l'américaine qui appelle forcément une saison suivante!

mr nix
11/09/2011, 01h46
Voire un spinoff purement ricain.

scarletneedle
11/09/2011, 11h03
Ca permettrait de rapatrier Harkness et Gwen vers l'Europe tranquillement tant j'ai senti un côté foré à nous montrer le Pays de Galles comme s'il ne fallait pas léser les spectateurs initiaux du programme.

Samo
23/09/2011, 11h35
Euh, y a quand même une grosse incoherence sur la fin, non ?
Matheson devient immortel. Passé le feel good moment (j'aime son perso), on nous a rabaché pendant toute la saison QUE CE N'EST PAS SON SANG QUI FAIT DE JACK UN IMMORTEL (ce qu'on sait, puisqu'il est nul autre chose qu'n point fixe dans le temps).

Et, en fait, Rex le devient en ayant "absorbé" son sang. Ca m'embete, un peu. Si RTD massacre ses propres jouets Moffat' Style...

mrcitrouille
23/09/2011, 12h33
L'incohérence soulignée par les acteurs donc voulue ;)

Après pour moi le must c'est Pullman qui dans l'épisode final déchire tout

Samo
23/09/2011, 15h14
Ben ouais, mais finir une saison sur cette incoherence, c'est suicidaire.
Ca donne pas envie d'en savoir plus, mais plus de bruler T Davis.

Bon, moi ça va, j'aime bien le perso, mais les fans integristes chialent severe sur les fofo ^^'