PDA

Voir la version complète : Wolf-Man en France


Bankai
22/07/2010, 14h19
Le titre Image de Kirkman débarque en France chez Merluche Comics. Un nouveau coup de Thomas Rivière (alias Moma) du blog Comics Place, qui pour le coup m'épate!

http://www.comicsplace.net/2010/07/wolf-man-tome-1-en-vf-en-decembre-2010-chez-merluche-comics/

A vos réactions.

scarletneedle
22/07/2010, 14h20
Je passe sans problème.

Hilarion
22/07/2010, 14h21
:non:

En restant poli, ça va être dur.

Faire de la pub pour Moma sur le forum alors qu'il ne manque pas une occasion de cracher à la g..... de Buzz et de nous traiter de tous les noms, ça me fait un peu mal au popotin.

:non:

Pour les fans, achetez la VO chez Gourvy.

JKF
22/07/2010, 14h23
J'ai la vo et ca depote pas mal ,c'est assez comprehensible niveau dialogue ,de plus le tpb us est a 10 $ de tete pour les 7 premiers épisodes .

Bankai
22/07/2010, 14h24
Je ne suis pas là pour faire de la pub à Moma. Je ne le connais pas, et je n'ai pas de parts dans sa maison d'édition.

Mais c'est intéressant de voir la réaction du public, héhé!

MAdroXx
22/07/2010, 14h24
:non:

En restant poli, ça va être dur.

Faire de la pub pour Moma sur le forum alors qu'il ne manque pas une occasion de cracher à la g..... de Buzz et de nous traiter de tous les noms, ça me fait un peu mal au popotin.

:non:

Pour les fans, achetez la VO chez Gourvy.

Pareil même si j'ai envi de découvrir la série, ce sera vo pour moi. En plus il traduit, et quand je vois sa prononciation des noms de séries j'ai peur

nicoalk13
22/07/2010, 14h29
Moma est pas trés sympathique et sa chronique/critique plusque mauvaise... et je ne parle pas de son abricot....

Mais wolfman cest cool!

Vince2875
22/07/2010, 15h04
A part sortir des numéros 1 pour l'instant....
A sa place, je communiquerais plutôt sur la publication du 2° volume de D5

scarletneedle
22/07/2010, 15h05
Le sujet du topic est Wolf-Man, pas Moma, pas Dynamo 5 : aussi pas de dérive, svp.
:merci:

Hilarion
22/07/2010, 15h18
Bon.

Wolf-man, c'est relativement sympathique. Pour lire dans le train ou aux WC, il y a pire.

Au niveau graphique, c'est un style assez proche d'Invincible, juste plus "carré" et moins détaillé. J'aime moins.

http://images.comicbookresources.com/previews/imagecomics/shipping092607/wolfman03_p2.jpg

http://i.newsarama.com/images/astoundingwolfman14_p.3.jpg

http://i.newsarama.com/images/astoundingwolfman14_p.4.jpg

http://i.newsarama.com/images/astoundingwolfman14_p.5.jpg[/

Au niveau scénario, c'est du Loup-garou vs Vampire relativement classique avec quelques variations bienvenues sans être révolutionnaires.

Vu le niveau d'orthographe, de syntaxe et de désinvolture en la matière du traducteur, mieux vaut acheter la VO.

J'ai bon, là?:ouf:

scarletneedle
22/07/2010, 15h21
C'est mieux. :D

Bankai
22/07/2010, 15h35
Je savais que ça serait un sujet qui provoquerait de joyeuses réactions :)

Mast
22/07/2010, 15h45
Vu le niveau d'orthographe, de synthaxe et de désinvolture en la matière du traducteur, mieux vaut acheter la VO.

J'ai bon, là?:ouf:

Syntaxe. :oups:

Edit: :p

Vince2875
22/07/2010, 15h47
Saint Tax?

Tom pouce
22/07/2010, 20h40
Quand on sait que ce titre se faisait tailler sur Comics Place il y a quelques mois, ça fait rêver en terme d'intégrité de la part de l'éditeur Merluche tout ça ....

Remy Lebeau
22/07/2010, 20h44
Quand on sait que ce titre se faisait tailler sur Comics Place il y a quelques mois, ça fait rêver en terme d'intégrité de la part de l'éditeur Merluche tout ça ....
C'est exactement ce que je me disais quand je voyais l'annonce...
Pour un gars qui dit qu'un épisode crossover avec Invincible allait gâcher son album...

Mast
22/07/2010, 20h48
D'ailleurs, pour la forme, ce qu'en disait Moma:

Je n’ai pas aimé le 1er volume de Astounding Wolfman. Je n’ai pas été emballé. Le dessin de Jason Howard n’est pas des plus élaboré, et Robert Kirkman, pourtant si inspiré sur Invincible et Walking Dead assure un service minimum paresseux. Mais comme je lis beaucoup de bonnes choses sur cette série, et que les chiffres de ventes aux USA ne cessent de progresser, j’ai donc décidé de lui donner une seconde chance en achetant et en lisant ce tome 2. Après avoir refermé ce TPB, voici mes impressions, et je n’ai pas grand-chose à rajouter.

WOLF-MAN est en effet la moins bonne série de Kirkman. C’est tellement faible qu’on dirait qu’il écrit pour Marvel. En effet, ce bon Robert mixe dans une histoire pas passionnante l’ensemble des poncifs du genre, ce qu’il fait avec brio sur les zombies et les supermen, là, il le rate. La sauce ne prend pas, c’est mou, vu et revu. A aucun moment de l’histoire on accroche aux personnages, ils ne nous parlent pas, ils existent mais on ne ressent rien pour eux. WOLFMAN est un prétexte à dessiner du sang en grande quantité, on sent que Kirkman s’amuse avec le mythe du loup-garou, mais le problème c’est qu’il s’amuse seul. Coté dessin, on ne note aucun progrès encourageant, c’est dommage. La seule lueur d’espoir vient du crossover avec invincible où Ryan Ottley dessine. Déjà mal en point, le pauvre Jason Howard souffre de la comparaison. C’est triste à voir.

J’ai donc donné deux chances à WOLFMAN, la série se termine ici pour moi, le verdict est sans appel, je passe mon chemin. Image ayant publié le crossover avec Invincible dans les pages de ce TPB, je pense qu’ils vont faire de même dans le HC (l’est-il dans le TPB, quelqu’un sait ?), ca m’embête déjà d’avoir à supporter l’idée que mon HC sera souillé par 22 pages hors sujet.

Source: Comicsplace (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:boMEZaWTIH8J:www.comicsplace.net/category/lecture/+WOLF-MAN+est+en+effet+la+moins+bonne+s%C3%A9rie+de+Kirk man.&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a).

Vince2875
22/07/2010, 20h51
Et flûte, grillé par Master, je cherchais l'article...


Probablement que Wolf-Man était pas trop couteux dans le "connu"

Mast
22/07/2010, 20h52
Et ça fait pile un an qu'il a écrit ça. Bon anniversaire.

Vince2875
22/07/2010, 20h54
" Salut, je viens de scier la planche d'intégrité sur laquelle je posais les fesses :D"

Samsam
22/07/2010, 20h55
auto-headshot, pas mal

Vince2875
22/07/2010, 20h55
Ou alors il a été remplacé par un Bizarro :huhu:

scarletneedle
22/07/2010, 20h57
Ce topic est sur la sortie de Wolf-Man, pas sur la personne qui le publie. Ca recommence à dériver
Dites si vous voulez acheter ou non le bouquin, donnez votre opinion sur le titre.

:merci:

Vince2875
22/07/2010, 21h00
euh....sorry, je le ferai plus !


Etant donné que le premier avis est le bon, ben je ne prendrai pas :huhu:

Samsam
22/07/2010, 21h00
c'est quand même marrant que l'éditeur du bouzin disait que c'était de la merde ya un an

Mast
22/07/2010, 21h01
Ah ben écoute, Scarlet, l'éditeur qui donne son avis négatif, sans langue de bois, sur le titre qu'il va publier, ça reste assez important à mes yeux. Autrement dit, là, même si ça dérive, on ne peut absolument, et je crois même pas qu'on devrait se poser la question, faire l'impasse sur Moma.

C'est comme interdire de critiquer Christian Grasse quand il fait des bourdes. On a jamais eu ça sur Buzz.

MAdroXx
22/07/2010, 21h04
Je suis assez d'accord avec Master.
Si ça avait été une grosse boite on peut comprendre qu'elle publie la série à des fins économiques même si elle n'aime pas la série.

Dans le cas d'une maison plus sobre, chaque produit doit être très bien calculé pour ne pas se planter, et si le mec qui te publie ça dit que c'est de la merde pour moi ça a une grosse influence sur ma décision d'achat.

rgx666
22/07/2010, 21h06
Chacun, peut changer d'avis dans la vie, il m'est déjà arriver la même chose au sujet d'un film ou d'une série comics.
Puis comme le rappel Scarlet plus haut c'est un topic WOLFMAN . pas sur Thomas Rivière .
Pour ma part, j'ai lu les 12 douzes premiers numéros de la série soit la moitié de celle-ci , j'ai trouvait celà fun , bien que le thême abordé l'a déjà été des milliers de fois .
Pour ma part , j'acheterais cette version , car toute initiative de parution de comics en France est bonne a prendre .
Quelque soit l'éditeur et que la qualité est au rendez-vous

john_constantine
22/07/2010, 21h10
Pour ma part , j'acheterais cette version , car toute initiative de parution de comics en France est bonne a prendre .


Voilà la porte est désormais ouverte à Tarot et ses vagins possédés par des fantômes.

scarletneedle
22/07/2010, 21h12
Il faut dissocier le gars qui critique un bouquin du gars qui va le publier : s'il y a des sous à se faire, pourquoi s'en priverait-il?
Marvel et DC savent très bien qu'ils publient des m***** mais ils continuent pour les sous.

Je demande juste de faire abstraction de l'identité de l'éditeur et que la discussion tourne plus autour du titre qui a très peu été abordé.
Ou alors, je renomme le topic pour coller au contenu?

Mast
22/07/2010, 21h18
Ben écoute, perso pour une fois, j'avais même pas envie d'en parler de Wolfman, qui est une série "sans plus", à mes yeux. Pas convaincu, anecdotique, y'a même pas de bonnes répliques qui tuent. Mais là, ouais, si tu veux faire une critique de la série, t'appelle le thread "Wolfman" tout court.
Ça s'appelle "Wolfman en France".
Qui publie? Merluche.
Que pense Merluche de la série? C'est génial, c'est un gros coup, youhou!
Que pense vraiment Merluche de la série? C'est de la merde.

Tu peux dire ce que tu veux, on est dans le sujet, et si tu veux qu'on remplace "Moma", "Thomas Rivière" par "Merluche", on peut, mais ça sera juste pleinement stupide.


Ce que je pense de Wolfman, publié en France, par Merluche, donc par Thomas.
Le cas Merluche est assez particulier, dans l'absolu, je sais pas, y'a peut-être deux trois personnes au total qui font tourner le truc avec Thomas, là, la face médiatique du schmilblick, c'est Thomas, fondateur de Merluche, tenancier de Comicsplace.
Les plus anciens s'en rappelleront, Thomas a été un forumer sur Buzz assez turbulent, avec des moments assez peu glorieux, idem sur superpouvoir.com.
Mais il a grandi. Perso, j'ai mis ça derrière moi, je me concentre sur ce qu'il fait depuis qu'il a crée Merluche et revêtu des habits de Monsieur Relations Publiques. Je l'ai rencontré brièvement au Lille Comics Festi l'année dernière, poli, courtois, calme, pas de souci, il m'a laissé une assez bonne impression alors que franchement, c'était pas évident. Globalement, donc, on va dire qu'il sait se conduire en fonction de qui il a en face de lui, mais qu'il traîne de grosses casseroles et que y'a pas mal de gens qui ne l'aiment pas (j'ai pas sorti le lien de son article négatif de mon chapeau magique), n'oublions pas qu'il a volé le nom de Comicsplace à GillesC et GD (ça c'est pour faire chier Scarlet et sa connerie d'auto censure).

Maintenant, son rôle actuel, c'est de vendre. Il doit vendre, comme Panini doit vendre, pour continuer à publier. Seulement, il le fait à plus petite échelle, et à la chance et le devoir de proposer des projets qu'il pourra défendre avec conviction. Autant, tu peux publier un truc qui te plaît moyennement, mais là, c'est carrément du désaveux: "le verdict est sans appel, je passe mon chemin".
Publier une licence qu'on aime pas, qu'un an plus tôt on descendait en jurant ne plus y remettre les pieds, c'est pas très sérieux et ça pose la question de l'intégrité de l'éditeur.
Ceci étant, je comprends très bien que ça soit un bon coup. Walking Dead cartonne en France, la série TV arrive en octobre aux USA, grâce à Twilight, the Vampire Diaries, True Blood et autres conneries pour teens, c'est clairement le bon moment pour lancer une série, surtout que la couv' est très vendeuse. Pile pour noël, non, y'a moyen de faire de l'argent et de publier un second tome d'Anonyman.
Après un éditeur doit-il toujours chercher à faire des bonnes affaires?

rgx666
22/07/2010, 21h19
Je récidives, j'acheterais également TAROT,sans aucune honte et avec un plaisir coupable non dissimulé :bave::bave::bave:.
Mais également d'autres titres comme la suite de HACK/SLASH,les titres de IDW ET RADICAL , j'aimes les comics et il en faut pour tous les gouts

Samsam
22/07/2010, 21h24
Marvel et DC savent très bien qu'ils publient des m***** mais ils continuent pour les sous.

Mais ils ont au moins le respect des lecteurs de pas le dire :D

scarletneedle
22/07/2010, 21h47
Ben écoute, perso pour une fois, j'avais même pas envie d'en parler de Wolfman, qui est une série "sans plus", à mes yeux. Pas convaincu, anecdotique, y'a même pas de bonnes répliques qui tuent. Mais là, ouais, si tu veux faire une critique de la série, t'appelle le thread "Wolfman" tout court.
Ça s'appelle "Wolfman en France".
Qui publie? Merluche.
Que pense Merluche de la série? C'est génial, c'est un gros coup, youhou!
Que pense vraiment Merluche de la série? C'est de la merde.

Tu peux dire ce que tu veux, on est dans le sujet, et si tu veux qu'on remplace "Moma", "Thomas Rivière" par "Merluche", on peut, mais ça sera juste pleinement stupide.


Ce que je pense de Wolfman, publié en France, par Merluche, donc par Thomas.
Le cas Merluche est assez particulier, dans l'absolu, je sais pas, y'a peut-être deux trois personnes au total qui font tourner le truc avec Thomas, là, la face médiatique du schmilblick, c'est Thomas, fondateur de Merluche, tenancier de Comicsplace.
Les plus anciens s'en rappelleront, Thomas a été un forumer sur Buzz assez turbulent, avec des moments assez peu glorieux, idem sur superpouvoir.com.
Mais il a grandi. Perso, j'ai mis ça derrière moi, je me concentre sur ce qu'il fait depuis qu'il a crée Merluche et revêtu des habits de Monsieur Relations Publiques. Je l'ai rencontré brièvement au Lille Comics Festi l'année dernière, poli, courtois, calme, pas de souci, il m'a laissé une assez bonne impression alors que franchement, c'était pas évident. Globalement, donc, on va dire qu'il sait se conduire en fonction de qui il a en face de lui, mais qu'il traîne de grosses casseroles et que y'a pas mal de gens qui ne l'aiment pas (j'ai pas sorti le lien de son article négatif de mon chapeau magique), n'oublions pas qu'il a volé le nom de Comicsplace à GillesC et GD (ça c'est pour faire chier Scarlet et sa connerie d'auto censure).

Maintenant, son rôle actuel, c'est de vendre. Il doit vendre, comme Panini doit vendre, pour continuer à publier. Seulement, il le fait à plus petite échelle, et à la chance et le devoir de proposer des projets qu'il pourra défendre avec conviction. Autant, tu peux publier un truc qui te plaît moyennement, mais là, c'est carrément du désaveux: "le verdict est sans appel, je passe mon chemin".
Publier une licence qu'on aime pas, qu'un an plus tôt on descendait en jurant ne plus y remettre les pieds, c'est pas très sérieux et ça pose la question de l'intégrité de l'éditeur.
Ceci étant, je comprends très bien que ça soit un bon coup. Walking Dead cartonne en France, la série TV arrive en octobre aux USA, grâce à Twilight, the Vampire Diaries, True Blood et autres conneries pour teens, c'est clairement le bon moment pour lancer une série, surtout que la couv' est très vendeuse. Pile pour noël, non, y'a moyen de faire de l'argent et de publier un second tome d'Anonyman.
Après un éditeur doit-il toujours chercher à faire des bonnes affaires?

Merci d'apporter de l'eau en masse à mon moulin : tout ce que tu dis est vrai et je te rejoins sur la totalité des points mais le sujet du topic n'est pas Moma, il y en a assez ici et là. J'avais peur que cela dérive sur sa personne et c'est arrivé.
Je ne me censure pas mais le sujet du topic est l'arrivée d'un comic en VF : la question devrait être de savoir si tu vas l'acheter ou non.
J'ai acheté Dynamo 5 en sachant très bien qui le publiait.

Mast
22/07/2010, 21h49
Tu veux qu'on ouvre un topic Merluche Comics, pour qu'on puisse décemment critiquer l'éditeur qui fait du bon et du moins bon, comme tout éditeur?

scarletneedle
22/07/2010, 21h50
Tout à fait.

Mast
22/07/2010, 21h51
D'accord. Je te laisse l'ouvrir, vu que t'as tellement envie :D

scarletneedle
22/07/2010, 21h54
Ah non, j'en ai clairement rien à foutre. :D

Mast
22/07/2010, 21h55
Bon, ben, à cause de toi, moi si. Tu fais chier. ^-^

Hilarion
22/07/2010, 22h01
Tu veux qu'on ouvre un topic Merluche Comics, pour qu'on puisse décemment critiquer l'éditeur qui fait du bon et du moins bon, comme tout éditeur?
Ah non! Pitié!

Ne pas mettre de l'huile sur le feu, Scarlet, je veux bien, mais un topic exprès pour lui avec la façon dont lui et sa cours t'ont personnellement lapidé sur son blog, comment Mr Nix ou Honney Bunny ou d'autres se sont fait rembarrer et comment je me suis fait insulter quand je lui ai parlé d'éthique, il y a des limites...

Je te félicite pour le recul que tu arrives à prendre, mais, là, je ne peux séparer le mégalo agressif de mauvaise foi du gentil petit éditeur indépendant mais honnête!

A la limite, on ferme le topic et basta!:non:

scarletneedle
22/07/2010, 22h04
Voilà fermé