PDA

Voir la version complète : Vos David Cronenberg préférés


Sade Vicious
22/03/2010, 16h57
Mon Top :

1- La Mouche
2- Le Festin Nu
3- Crash
4- Spider
5- Videodrome
6- EXistenZ
7- A History Of Violence
8- Scanners
9- Dead Zone
10- Faux semblants
11- Les promesses de l'ombre
12- Chromosome 3
13- Rage
14- Frissons
15- Crimes du futur (Crimes Of The Future)
16- Stéréo (Stereo)


PS : j'ai eu beaucoup de mal à établir ce top, donc ce n'est pas forcément "The Real Top" que j'ai tout au fond de moi, je , moi-même.

Steuf !
22/03/2010, 16h59
1. Dead Zone
2. Crash
3. La mouche
4. Chromosome 3
5. Scanners
6. Existenz

mellencamp
22/03/2010, 19h54
1.La Mèche de David Kronenbourg
2.Faux Semblants
3.Videodrome
4.Existenz
5.Scanners
6.Crash
7.History of Violence
8.Promesses de l'Ombre
9.Dead Zone

Et je me rend compte que je n'ai jaamis vu, même pas à la télé, La Mouche (vu l'original en noir et blanc).

Sade Vicious
25/03/2010, 12h20
Il n'y a aucun fan de Cronenberg sur ce forum ?!

belcantan
25/03/2010, 12h39
Non

il pue ce réalisateur, il n' a jamais fait d'adaptations de super-héros et de films avec des gros robots

SuperAlecBaldwin
25/03/2010, 12h49
Mon préféré : La Mouche

Et après sans ordre particulier :
Le Festin Nu
Crash
Videodrome
A History Of Violence

Sinon Scanners je l'ai vu y a peu de temps et j'ai trouvé ça très très kitsch.
Sauf bien sûr la tête qui explose au début :D

godzilla94
25/03/2010, 12h51
Il n'y a aucun fan de Cronenberg sur ce forum ?!


Tu as listé tous ses films par ordre de préférence plutôt qu'un simple classement, genre tes 5 films préférés. Toi, tu dois être fan grave au dernier degré !

Moi, perso, je suis plus amateur de sa période "organique" qui va grosso modo jusqu'à Faux Semblants, ses films suivants ne m'ont pas plus transcendé que ça (par exemple Crash et ExistenZ m'ont profondément emmerdé, malgré quelques bonnes scènes, et je n'ai pas encore vu ses derniers avec Viggo qui ont plutôt de bonnes réputations)

Mon top 5 (et mon prix de consolation) :
1 - La Mèche (de David Kronenbourg, merci les Nuls), insurpassable, son chef d'oeuvre absolu.
2 - Vidéodrome (on ne compte plus les scènes cultes du film, et puis il y a aussi Debbie Harris :luv:)
3 - Dead Zone (une des meilleures adaptations du King au cinéma)
4 - Faux semblants (avec un Jeremy Irons impeccable)
5 - Scanners (comme Dead Zone, un peu à part dans sa première période, un film presque normal)
6 (Prix Personnel du Jury) - Chromosome 3 (le premier film de lui que j'ai découvert ado, qui m'avait à l'époque laissé une forte impression ; un grand film malade et malsain, du Cronenberg quoi !)

Sade Vicious
25/03/2010, 13h03
Tu as listé tous ses films par ordre de préférence plutôt qu'un simple classement, genre tes 5 films préférés. Toi, tu dois être fan grave au dernier degré !
En fait, je suis un grand cinéphile. J'adore Lynch, Cronenberg, Kubrick, Jackson, Woo, Tarantino, Raimi, Miike, Kitano, Argento, Carpenter, Eastwood, les frères Coen, De Palma, Scorsese, Shyamalan...