PDA

Voir la version complète : Critiques MARVEL VF Décembre 2009


wildcard
03/12/2009, 14h50
C'est donc encore moi qui ouvre le bal ::merci:!

Alors, valsons, mes amis !
Et pour démarrer :

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_187470144647_184420154647_2808374_5063769_n. jpg (http://www.facebook.com/photo.php?pid=2808375&id=184420154647)

MARVEL ICONS 56 :

- Les Nouveaux Vengeurs 50 : Pris au piège.

J'ai écrit la critique de cet épisode exceptionnel en bien des points dans le topic que je consacre à cette série.
Plutôt que de la recopier ici, je vous invite à visiter le sujet en question et à réagir à ce que j'en ai dit.;)

C'est là : http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=982318&postcount=98

- Iron Man 10 : Dans la ligne de mire (3).

C'est un peu lassant d'incendier chaque mois cette production qui a déjà sa place réservée dans les annales des pires comics que j'ai pu lire.
Sans aucune surprise, ce nouvel épisode reste au niveau dramatiquement médiocre de ses prédécesseurs - ce qui en soi révèle la constance assez remarquable de ce titre qui depuis le début est fantastiquement mal écrit, avec des histoires insupportablement inintéressantes, et surtout extraordinairement mal dessiné par celui à qui je décerne d'office le Buzz Award du pire artiste de l'année (et des années précédentes et à venir, probablement)... Et dont je ne m'abaisserai plus à citer le nom sous peine d'avoir un haut-le-coeur:burp: .

Circulez donc, y'a rien à voir - ou alors une vision de cauchemar qui va vous gâcher la nuit !

- Captain America (vol.5) 46 : De vieilles connaissances (1).

Marvel Icons donne un sens nouveau à l'expression "terre de contrastes" puisqu'après l'abominable Iron Man, une série comme Captain America redonnerait la vue à un aveugle et la foi en celui qui l'avait perdue.

Bucky est aux trousses du Pr Chin, qui a commandité le vol des restes de l'androïde John Hammond, la première Torche Humaine, afin de le ranimer. Accompagné de Namor, les deux anciens Invaders mettent le cap (jeu de mots : 100 F dans le nourrin !) sur Taïwan tandis que la Veuve Noire découvre le mobile du savant fou pour se venger de Bucky. Vengeance, vengeance !8(

Ces derniers temps, Namor n'a pas été très gâté chez Marvel : devenu le jouet d'Osborn, dupé par Emma Frost, le souverain retrouve sa superbe grâce à l'inspiration magistrale d'Ed Brubaker. Le scénariste a toujours su traiter dignement les guest-stars de sa série et le prouve encore une fois dans ce récit à l'atmosphère tendue.

Graphiquement, c'est également avec ravissement qu'on assiste au retour aux affaires de Steve Epting, dont le trait toujours élégant nous vaut des planches admirables, d'un classicisme imparable. Le tout sublimé par la colo d'un Frank d'Armata bien plus à son avantage ici que sur Iron Man.

- Jarvis : profession majordome.

En raison de la longueur inhabituelle de l'épisode des NA, Panini boucle la revue avec un de ces médiocres bouche-trous dont il a le secret, issu d'un Giant-size Avengers de Février 2008 (!).

Douglas Noble a voulu écrire quelques pages spirituelles mais qui sont surtout dispensables. Et accompagné d'un certain Nelson aux dessins, cet auteur nous inflige quelques planches d'un piètre niveau.

Bilan des courses : Iron Man reste le boulet de cette revue, qui, heureusement ce mois-ci, bénéficie d'un Cap de très grande facture et de NA en habits de fêtes (c'est de rigueur à quelques jours de Noël:gni:).

EsseJi
03/12/2009, 14h54
T'es méchant avec Nelson, je lui trouve un style classique avec des bouts de buscema et de davis dedans pas degueu.

wildcard
03/12/2009, 14h58
Tu parles de cousins éloignés de John Buscema et d'Alan Davis, j'espère.
Sinon...

EsseJi
03/12/2009, 15h06
J'ai ressorti le one-shot d'où est tirée cette histoire, écrite par Noble si on parle bien du même truc, et bien je persiste je trouve ça très classique comme style même si j'avoue ce n'est pas le meilleur taf de Nelson (sur the Thing il était parfait par exemple). Après c'est sur il y a un monde entre son style et les dessinateurs dont tu passes ton temps à défendre.

doop
03/12/2009, 17h21
et LAROCCA fait une excellente prestation aux dessins sur ce numéro d'IRON MAN, qui est bien foutu !

watchblue
03/12/2009, 17h31
Putain Captain America m'ennui en ce moment et j'aime bien Iron Man

C'est grave ??

doop
03/12/2009, 17h33
non , c'est tout pareil pour moi.
Y'avait plus d'intérêt dans le IM que dans le CAP

wildcard
03/12/2009, 18h05
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_187470149647_184420154647_2808375_4975643_n. jpg (http://www.facebook.com/photo.php?pid=2813250&id=184420154647)

WOLVERINE 191 :


- Wolverine : L'anniversaire.
En attendant toujours la traduction du dernier chapitre d'Old man Logan (en Mars ?), Panini meuble avec des récits divers et variés comme celui-ci et les deux suivants.


Cet "anniversaire" ne brille pas par son brio, autant être clair : le scénariste William Harms (un sombre inconnu) imagine que Logan est mêlé au détournement d'un avion par des terroristes qui réclament la libération de tous les prisonniers de Guantanamo (rien que ça...) sinon ils font péter l'appareil avec ses passagers. Evidemment, avec la finesse qu'on lui connaît, le mutant griffu va prendre les choses en main...


Parfois, je me demande : qu'avons-nous fait, nous, les fans de comics, pour mériter ça ?
Oh, ce n'est pas nul, mais c'est hautement dispensable. Tout ça tient sur un timbre-poste : Wolvie tue tous les méchants et retrouve même leur boss en entendant au téléphone l'oiseau rare qu'il possède. Trop fort... Et tellement subtil.


Graphiquement, le nommé Jefte Palo livre des planches inégales mais non dénués de style, évoquant un peu Eduardo Risso. Mais, enfin, pas de quoi tomber à la renverse non plus.


Vite lu, vite oublié. Vite oubliable surtout.


- Wolverine 73-74 : L'équipée sauvage (1 & 2).

Ce dyptique relève le niveau sensiblement : il s'agit en fait de deux mini-épisodes, écrits par Daniel Way et, surtout, illustrés par Tommy Lee Edwards (ce qui a motivé mon achat).


Logan retrouve un ami chef d'une bande de bikers dont la relation avec son rejeton lui rappelle la sienne. Une guerre des gangs couve à la suite d'une embrouille sur fond de deal de drogue : ambiance série noire plus que super-héros...


Et on ne va pas s'en plaindre car, sans être un chef-d'oeuvre, c'est tout de même une réussite notable. Way rédige cette histoire sur un bon rythme, avec un sens de l'ellipse bienvenu (notamment lors du dénouement). C'est concis, tendu, sombre, économe : en un mot, efficace.


Mais bien entendu, ce sont les dessins d'Edwards qui transcendent l'entreprise : son trait nerveux, souligné par un encrage au pinceau toujours aussi bluffant, tranche avec la norme du genre. Ces planches ont du caractère, une griffe, une beauté sauvage qui sortent du lot. Ne passez pas à côté !


Conclusion : Viva TLE !

wildcard
03/12/2009, 18h08
et LAROCCA fait une excellente prestation aux dessins sur ce numéro d'IRON MAN, qui est bien foutu !

:roll:

Putain Captain America m'ennui en ce moment et j'aime bien Iron Man

C'est grave ??

Oui, c'est grave.

non , c'est tout pareil pour moi.
Y'avait plus d'intérêt dans le IM que dans le CAP

Voilà le début d'une pandémie.8(
ROSELYNE !

Hob
03/12/2009, 18h37
Iron man est très mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssss largement au dessus de New Avengers surtout si on veut bien mettre le dessin de Larocca de côté ( mais bon de l'autre côté avec Tan , on ne peut pas dire que ça soit mieux de tte façon ...)

D'ailleurs, c'est même au dessus des FF de Millar en vrai

wildcard
03/12/2009, 18h42
Les ravages du passage à l'heure d'hiver ?
Ou du réchauffement climatique ?

Ahlalala !

Auteurroriste Zeph
03/12/2009, 20h21
Je remarque surtout que Panini, des épisodes 73/74 de Wolverine a publié la partie par Way et non celle d'Aaron.:roll:

Hob
03/12/2009, 20h23
Les ravages du passage à l'heure d'hiver ?
Ou du réchauffement climatique ?

Ahlalala !

non c'est juste un jugement critique et raisonné

Et je te promets , ça ne m'arrive pas qu'en Hivers ;)

NRV
04/12/2009, 16h11
Je remarque surtout que Panini, des épisodes 73/74 de Wolverine a publié la partie par Way et non celle d'Aaron.:roll:

Si tu parles des 1/2 épisodes signés Aaron/Kubert, ils sont parus le mois dernier.

watchblue
04/12/2009, 16h25
Le problème de New avengers c'est que ça fait 30 fois que j'ai l'impression de lire ce numero

NRV
04/12/2009, 16h41
Tiens, plein de revues sont déjà sorties mais pas de Spider-Man ni de X-Men alors que ce sont eux qui commencent habituellement... DOnc:

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs055.snc3/14244_186669749647_184420154647_2803994_3340375_n. jpg
DARK REIGN n°3

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/21500964717.2.gif
Dark Avengers #2
Brian Michael Bendis / Mike Deodato

On ouvre avec un séance flashback où Osborn vient se présenter à Sentry et va tenter de comprendre ce grand malade...
Ensuite, retour au présent et à la bataille qui oppose ces nouveaux Vengeurs à Morgane la Fée. Les Vengeurs sont assaillis par des créatures magiques et rien ne semble leur donner l'avantage.
C'est un bon épisode, bien rythmé et le graphisme de Deodato n'arrive pas à me gâcher la lecture...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72795717281.2.gif
Secret Warriors #2
Brian Michael Bendis & Jonathan Hickman / Stefano Caselli

Encore un épisode qui sert à poser les bases.
Le grand ennemi de Fury n'est pas seulement Osborn. Son vieil adversaire de toujours, le Baron Strucker, au travers de 2 séquence flashback met sur pied une nouvelle Hydra purgée des éléments Skrulls que l'ancienne semblait contenir.
Les Secret Warriors, eux, attendent toujours une mission...
C'est pas mal du tout mais je n'arrive pas encore à accrocher à ces nouveaux persos. Un peu le syndrome "New X-Men" où j'étais tout le temps en train de me dire "Merde, comment il s'appelle déjà lui?"
Graphiquement, j'adore!

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/87687103600.128.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/87687103600.129.gif
Thunderbolts #128 & 129
Andy Diggle / Roberto DeLaTorre

On apprend donc ici que c'est W Bush qui a bien niqué l'Amérique en imposant Osborn comme nouvel homme fort juste avant la fin de son mandat...
Forcément, Obama le grand pacifiste qui dirige maintenant les Etats-Unis ne voit pas ça d'un très bon œil et demande à voir Osborn.
Il lui "tend un piège" en l'emmenant en voyage d'affaire à bord d'Air Force One sans le prévenir à l'avance et sans lui laisser le chois. Bref, sans lui laisser le temps de préparer une riposte ou une statégie.
A bord de l'avion, Doc Samson avec pleins de preuves qui accablent Osborn. Est-ce déjà la fin de son règne?...

Sans rien révéler, on peut juste dire qu'après avoir limogé l'ancienne mouture des Thunderbolts, ces épisodes nous présentent la nouvelle équipe.

La meilleur part du magazine! L'intrigue, bien qu'un peu "too much", est clairement bien foutue et graphiquement, c'est la classe absolue!

Un très bon mag, quoi!

Nathaniel
04/12/2009, 20h02
Carrément, j'aime bien les new Avengers mais je commence en avoir ras le bol de the Hood et sa clique. Une équipe sympa à qui il manque plus de vilains variés.

MAdroXx
05/12/2009, 17h18
C'est vrai que ce dark reign est vraiment bon.
La fin des T-bolts me faisait un peu peur mais dès la présentation du nouveau chef j'étais déjà enthousiaste. et oui graphiquement ça tue sur toutes les séries ( je sens que Doop doit frémir rien qu'en pensant à Caselli :hum2:)

watchblue
05/12/2009, 19h26
Par contre toujours pas de x-men ni de Spidey :hum2:

bukowski
05/12/2009, 19h48
Par contre toujours pas de x-men ni de Spidey :hum2:

Y a pas non plus Dark et Wolvie chez moi !!!!! On se croirait revenu au temps de Marvel Knights !
Sinon , l ' épisode de New Avengers est hilarant !!!! Encore une pépite de Bendis !!!! Le jeu du chat et de la souris est savoureux et les réactions de chaque personnage amènent encore à vouloir en savoir plus . BENDIS est un génie !!!!!
Sinon , il y en a d ' autres que l ' édito de Heroes fait sourire ? Perso , je ne regrette pas le départ de Straczinski sur Spider-man ou FF ! Mais c ' est vrai qu ' il a fait du bon travail sur Thor et qu ' il méritait de rester sur la série !

Hob
05/12/2009, 20h15
Bon dieu , j'ai pas du lire le même épisode (ou c'est ironique , c'est pas possible)

Je n'ai rien contre Bendis, je reste un fervent défenseur de son run sur DD, j'aime assez bien sur USM et même si je regrette sa période "Avant Marvel", je trouve qu'il peut encore produire de bonne chose.

Mais à côté de ça , j'ai toujours l'impression qu'il se fout un peu de notre gueule sur New Avengers ...
Non mais en vrai c'est une blague , on parle de la répétition de Hood mais il n'y a pas que ça , il essaie de nous refaire le coup avec Spiderwoman , il écrit les personnages un peu n'importe comment ..
Il suffit de comparer avec ceux qui ont une série : Iron Fist qui n'a rien à voir avec ce que nous propose Bru et Fraction, Wolverine qui ne fait que des grrrr et je ne parle même pas de Bucky

Il est carrément à côté de la plaque .

J'avais fait preuve de mauvaise fois en disant qu'Iron man était un milliard fois de mieux que NA car je ne l'avais pas encore lu quand j'ai écris ça.
Maintenant , je peux le dire , oui Iron man propose des choses bien plus intéressantes que NA et comme au niveau dessin (en attendant Imonem en tout cas ), y a égalité dans le médiocre (je n'arrive pas à voir les améliorations de Tan mais apparemment il s'améliore ... ); NA est vraiment une série qui n'a pas le moindre intérêt (au moins depuis le départ de Yu et encore , à cette période, c'était tout juste sympa )

Et sinon, bcp aimé l'épisode de Cap de ce mois-ci mais ce n'est pas vraiment étonnant ;) (et c'est pour terminer sur une note joyeuse , être malade me rend méchant lol )

Hob
05/12/2009, 20h18
Ha et j'ai oublié de parler de la fin de NA , j'ai failli en cracher mon aspirine

bukowski
05/12/2009, 20h38
Ben non , c ' est pas de l ' ironie !!
J ' ai un pincement au coeur quand Wolvie avoue que c ' est son fils qui se fait passer pour lui ! L ' humour qui parcourt l ' épisode , j ' adore !!!!
Les autres lectures , je les trouve bonnes aussi .
Je le redis , la direction des comics Marvel actuelle me plaît énormément ! Et Bendis sait où il va !!! C ' est redondant , je sais . En tout cas , c ' est bien avec lui que j ' ai repris goût à cet univers , après des années d ' errance !!!
Maintenant , il faudrait quand même que quelqu ' un s ' occupe sérieusement des équipes X qui font froid dans le dos en ce moment !!!

doop
05/12/2009, 22h25
mais pas du tout !

FRACTION fait un excellent boulot sur UNCANNY.
X-FORCE se tient bien
ASTONISHING est redevenu lisible avec JIMENEZ

bon d'accord, y'a X-MEN LEGACY ....

thanoslefou
05/12/2009, 23h28
Tiens ça fait un bail que je n'ai pas parlé de mes lectures du mois :

Dark Reign
DA Mr Bendis vous ne pouvez pas faire la même chose dans NA ? Pour moi c'est un vrai comic de superslip (des bons dialogues et dessins, des bons persos, du fun, de la baston grandiloquente, une vilaine surpuissante et court vêtue, Fatalis, de la magie et de la science), je me régale sur tous les plans et Deadoto rhhhaaa.
SW Encore un numéro de mise en place mais la pilule de l'hydra qui contrôle tout depuis tjs commence un peu à passer, la "nouvelle" brochette de vilain introduite à la fin promet de l'action et puis Caselli :luv:
Thunderbolts Une composition d'équipe assez intéressante, deux numéros de mise en place quoique très rapides sur les nouveaux persos et plus basés sur ce qui se passe sur Air Force One mais c'est de qualité donc on s'en fout et puis le cliff promet ^^

Un bon mag dont je ne regrette pas d'avoir fait acheter 2 potes non-initiés et qui me demandent régulièrement :"Il est sorti le nouveau DR ?"

Marvel Icons
NA Le Bendis tourne en roue libre depuis trop longtemps et comme l'a souligné Hob il est allé très loin ce coup-ci, jusqu'à nous ressortir le "gniagnia je suis spider-woman personne ne m'aime gniagnia prout prout"...
IM c'est tjs aussi excellent, Larroca ne me gène nullement personnellement.
CA Brubaker pourrait me faire 22 pages de dialogue Bucky Namor ponctué de flashback dont il a le secret je dirai un grand oui, c'est tjs de la fine dentelle, bon un ptit coup d'accélérateur je ne serai pas contre.

Marvel Heroes
Thor 600 Bon ben ce numéro consiste à je m'appelle mr Coipel, je sais dessiner et je vous en met donc plein la vue que ce soit graphiquement ou au niveau du storytelling et JMS avance tjs à pas de souris mais par contre le cliff promet.
MA Mr Slott, que vous arrive-t-il ? Quand je vous ai vu mentionné pour un titre vengeur je me disais hourra enfin sauvé, du bon vieux vengeur des familles:woot:et vous faites quoi là ? Ca n'a absolument ni queue ni tête et le summum est le dénouement par Cho avec le grimoire... et puis le cliff ULTRA LOURDINGUE car suggéré au tout début, non ce n'est pas le Slott que je connais c'est pas possible... C'est d'un chiant à lire, poussif, rhhhhaa et puis le dessineux n'aide pas.
The Initiative Cela fait bien plaisir de retrouver Humberto Ramos sur ce type d'histoire purement bourrine, ça avance tout doucement mais c'est tjs aussi plaisant à lire.
Le special sur Trauma est très bien foutu, surtout la fin très intéressante, enfin pour un marvel zombie ^^.

Astonishing X-Men
AX Moi qui au précédent qui me disait chouette ça commençait à bien me plaire finalement le délire d'Ellis et là le dénouement est merdique... je me demande même si Ellis ne se fout pas délibérément de notre gueule avec le dialogue de fin :non:avec cette fin moisie ultime qui nous amène à nous demander ça à servi à quoi toute cette daube mal dessinée ? A rien...
Cable au dernier numéro (king-size il me semble) j'avais repris de l'espoir mais là encore c'est vite redescendu... on nous ressort le coup de hé je suis cyke je suis un bad guy maintenant... ça avance tjs pas des deux côtés du temps, huhu et puis le coup des cafards, stop, Marvel ne se rend pas compte que ça part en sucette là ! Le cliff de fin, Seigneur :pfff:
X-Factor Purée ça fait du bien avec un vrai dessineux, un vrai ptit bol d'air frais cette série mais je trouve ça tjs un peu lent, je sais bien que l'attrait de cette série est aussi du à ses dialogues mais là j'ai l'impression que le père David joue un peu de la facilité en nous ressortant entre autre ouuiinn je m'appelle madrox et j'ai un double méchant, quoi !? Madrox peut cacher des choses ? ou encore who monet tu es sexy...
X-Force est tjs un plaisir pour nostalgique des x-men des 90's et puis là Ghost Rider :woot:! Une vraie série X mais là avec du sang et des tripes en plus. On aimerait quand même à ce point de la série en comprendre un peu plus sur les motivations de tous ces vilains x ressortis des oubliettes.

bukowski
05/12/2009, 23h51
Boudiou , DA , Spiderman , X-Men et Wolverine sont toujours introuvables chez moi , de même que le Punisher du mois dernier !!! Que se passe-t-il ? ????
Ben je me console avec le NA !!!

Cher Hob , on a très bien pü faire parvenir la vidéo au JT ! Où il existe encore des JT indés aux States , non ?

devotionall
06/12/2009, 01h07
Critique de Marvel Icons disponible :
http://universcomics.blogspot.com/2009/12/en-kiosque-marvel-icons-56.html

Franchement, que dire sur le mini épisode dédié à Jarvis, en fin de numéro, pour ne pas blesser ?

A venir Marvel heroes et Dark Reign, toujours sur univers comics

Hob
06/12/2009, 02h10
Cher Hob , on a très bien pü faire parvenir la vidéo au JT ! Où il existe encore des JI indés uax States , non ?
admettons, ça reste tout de même tout moisi surtout que point de vue répercussion, je suis sûr qu'on sera proche du néant

Auteurroriste Zeph
06/12/2009, 10h20
La grosse blague quand même ce numéro de Secret Warriors.
Il passe bien relativement bien parce que quand même, on y voit quasi pas Fury et son équipe mal foutu.:D
Sinon, alors quand même le truc qui m'a bien fait rire.
Dire que le temple de la main n'a jamais été profané alors que Wolverine y a défoncé à lui seul des milliers de ninjas dans un arc de Millar.:ouf:
On pourrait se dire, ouais mais bon, c'était un arc de Millar, Bendis il doit pas prendre ça au sérieux. Sauf que ah, il ressort le méchant du même arc juste à la fin.
Ouh la bonne blague.

Aymeric
06/12/2009, 11h43
Boudiou , DA , Spiderman , X-Men et Wolverine sont toujours introuvables chez moi , de même que le Punisher du mois dernier !!! Que se passe-t-il ? ????
Ben je me console avec le NA !!!

Spider-man et X-Men, pourtant annoncés en 1er ce mois, ne sont pas encore sortis. Wolverine et Punisher sont bien disponibles par contre.

MAdroXx
06/12/2009, 12h49
Ce qui m'a le plus gêné dans l'épisode de NA c'est la proportion à copier coller les pages ou on se fait déjà flouer 6 pages avec juste 2 cases de dessins...:hum2:

wildcard
06/12/2009, 15h03
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs055.snc3/14244_186669749647_184420154647_2803994_3340375_n. jpg (http://www.facebook.com/photo.php?pid=2834672&id=184420154647)

DARK REIGN 3 :

- Les Vengeurs Noirs 3 : Le règne du mal (3).
Après avoir laissé l'équipe des Dark Avengers dans de sales draps le mois dernier, l'épisode nous fait mariner un peu en s'ouvrant sur un flash-back conséquent avec Osborn et Sentry.

Ce héros calamiteux qui n'a jamais vraiment trouvé sa place où que ce soit, dans les divers équipes de Vengeurs, a pourtant choisi de suivre Osborn. Pourquoi ? Comment ? La réponse proposée par Brian Bendis tient au fait que les deux hommes sont tous deux hantés par leurs démons, et si l'ancien Bouffon Vert prétend avoir maîtrisé les siens, alors Bob Reynolds le peut aussi avec Void...

Puis nous retrouvons le groupe aux prises avec la horde de démons invoqués par Morgane la fée déterminée à faire payer sa trahison au Dr Fatalis, rapatrié en Latvérie par Osborn. Ce dernier et ses sbires ne sont clairement pas à leur avantage. Et apparemment, seul Fatalis et sa magie peuvent renverser la tendance...

Le moins que l'on puisse dire est que Bendis ne lésine pas sur l'action et le grand spectacle avec son nouveau titre : l'ennemie qu'il a donnée à ses nouveaux "héros" est, il est vrai, de taille et procure quelques effets garantis sur ces deux plans.
En tout cas, le scénariste s'amuse, c'est visible et contagieux, et le résultat est d'une belle efficacité.

Il est bien aidé dans sa tâche par Mike Deodato, le dessinateur idéal pour ce titre peuplé de créatures sexyssimes et de gros bras vigoureux, mais également fourni en scènes d'ambiance où son art pour les lumières contrastées et violentes, les cadrages azimutés lui permettent de se lâcher comme lors de son passage sur les Thunderbolts d'Ellis.

Pas très nuancé, mais jubilatoire !

- Secret Warriors 2 : Nick Fury seul contre tous (2).
Le super-espions et sa bande de bleus viennent de découvrir que l'Hydra a infiltré le SHIELD depuis belle lurette et prépare la riposte.

Cependant, cet épisode fait plutôt la part belle aux méchants, et en particulier le Baron Von Strucker au courant de la découverte de Fury et à pied d'oeuvre pour une nouvelle opération.

Scénaristiquement, Bendis et Jonathan Hickman se complètent toujours aussi bien, dans un registre plus axé sur l'espionnage et le fantastique que le pur super-héroïsme : cette série est de ce point de vue une agréable surprise, même s'il faudra confirmer ce bon début. Le destin révèlé des "chenilles" par l'un des leurs ajoute du piment à l'affaire et on est curieux de voir comment tout cela va se goupiller.

Graphiquement, le style de Stefano Caselli aboutit à un résultat plus inégal : très à l'aise quand il s'agi de croquer des galeries de trognes aux expressions bien senties, son découpage reste sommaire et la colo est pénible.

- Thunderbolts 128-129 : La chute de la maison Thunderbolts (3 & 4).
Promu par Bush, Norman Osborn doit composer maintenant avec Obama pour garder ses prérogatives : il organise donc un plan afin de duper le nouveau président et se débarrasser d'un autre de ses adversaires, le Dr Samson.

Parallèlement, il recrute de nouveaux Thunderbolts : leur première mission va consister à appréhender un électron libre, fou donc imprévisible...

Comme le mois dernier, ces deux nouveaux volets sont d'une qualité assez bluffante : l'écriture nerveuse d'Andy Diggle et les illustrations de haute volée de Roberto De La Torre contribuent à faire de ce titre une production à laquelle il est impossible de résister.

Entre les manipulations d'Osborn, la composition de la nouvelle équipe et leur efficacité conjuguée, on est vraiment au coeur du "dark reign", cette nouvelle ère où "on ne fait plus de prisonniers".

Diaboliquement bon !

Il manque vraiment une quatrième série à cette revue, c'est son seul défaut, car en trois numéros, elle est déjà redoutablement attrayante.

Auteurroriste Zeph
07/12/2009, 11h04
Bon lu entièrement ce nouveau Dark Reign. J'en serai presque aussi enthousiaste que Wildcard.

Déjà, les Dark Avengers continuent bien.
Énorme baston entre les slips d'Osborn et les créatures de Morgane (dont une double splash de malade). Les différents égo/folies des persos sont bien gérés, j'aime beaucoup.
Seul Sentry et son numéro de chouineuse gâche un peu le truc, mais c'est plutôt bien rattrapé par les manipulations d'Osborn.
Et Deodato, miam!!

Secret Warriors est un peu le canard boiteux de la revue.
Et encore, ce mois ci ça va mieux, vu qu'on ne voit presque pas les persos tête à claque de l'équipe de Fury. Enfin si, on les voit, pour une scène très ridicule et ultra usité (usé) cou le truc du tu vas mourir dans un futur proche est utilisé. Ridicule.
Quand à vouloir ressortir des persos d'autres auteurs pour faire genre, autant le faire bien et faire au moins semblant de connaitre la continuité. non pas que j'en sois un fan (eh oui mr Gilles!), mais bon, la contradiction fait un peu tâche du coup.

Et Thunderbolts. Autant le mois dernier voir les restes d'une équipe que je ne connaissais pas se faire dessouder, j'en avais rien à caler, que là, le plan de taré d'Osborn pour se mettre Obama dans la poche, c'est excellent!.
Et le dessinateur fait un excellent taf. Surtout qu'il ne cherche pas à faire une copie exact d'Obama et joue bien visuellement avec ça.

Donc, un bon magasine. Si les Secret Warriors voulaient bien se décider à être sympa, ça ferait un sacré zine.

NRV
07/12/2009, 12h44
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_187470144647_184420154647_2808374_5063769_n. jpg
MARVEL ICONS n°56

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/56605743384.50.gif
New Avengers #50
Brian Michael Bendis / Billy Tan & divers

Je suis globalement très client de ce que fait Bendis mais force est de constater que là, il se fout ouvertement de notre gueule.
Pour un épisode anniversaire, il fait preuve de 0% d'originalité en nous ressortant encore et toujours Hood et sa bande.
Je vais finir par regrettre Ultron moi avec ces conneries...
On s'ennuie sévère dans ce numéro. Captain America et Mocking Bird ont eux aussi l'air de se faire royalement chier.
Graphiquement, c'est plus bas que médiocre et ce ne sont pas une ou deux planches de certains artistes invités qui sauvent le naufrage de ce numéroanniversaire bien foiré!

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/42771726644.10.gif
Invincible Iron Man #10
Matt Fraction / Salvador Larroca

Après un premier arc calamiteux, Fraction réussit enfin à m'intéresser à sa série.
Osborn est bien décidé à ne rien laissé à Stark. Après lui avoir piquer son boulot, ses brevets, etc... Il a décidé de liquider les entreprises Stark à travers le monde.
Entré en clandestinité, Tony Stark se prépare pour la riposte.
Une ambiance bien sentie et très bien écrite.
Graphiquement, je n'arrive pas à accrocher aux planches de Larroca même si j'impute une bonne partie de la laideur des planches à D'Armatta...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/14467255483.46.gif
Captain America #46
Ed Brubaker / Steve Epting

J'ai une révélation à faire... Même si le niveau général de cette série est très bon, je suis un peu lassé de ces intrigues extrêmement tournées vers le passé.
Le nouveau Captain America se souvient de sa première rencontre avec celui qu'il est chargé de retrouver aujourd'hui > séquence Flashback... Il en parle avec son ancien pote Namor > séquence Flashback... etc... etc...
C'est bon, c'est joliment dessiné (même si il me tarde vraiment de voir du Epting non salopé par D'Armatta!), le Namor de Epting est superbe, etc... Mais j'aimerais bien des histoires un peu plus tournées vers le futur. Ou seulement vers le présent...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/05884837968.1.gif
Giant-Size Avengers #1
Douglas Noble / Nelson

Bon, c'est un bon gros bouche-trou... Sitôt lu, sitôt oublié.
Aucun souvenir, ni bons ni mauvais...

Aymeric
07/12/2009, 18h25
Boudiou , DA , Spiderman , X-Men et Wolverine sont toujours introuvables chez moi , de même que le Punisher du mois dernier !!! Que se passe-t-il ? ????
Ben je me console avec le NA !!!


Spider-man et X-Men sont retardés à cause d'un opération spéciale Noël : des stickers et un fascicule seront offerts avec chaque revue. Pas de nouvelle date précise annoncée, j'espère que ce sera avant le 24 décembre !

Source : waxexpress (http://www.waxexpress.com/comicsForum/viewtopic.php?f=13&t=160)

MAdroXx
07/12/2009, 19h28
Astonishing x-men: j'ai beaucoup aimé ce concept de ghost boxes sur le run mais regrette que au final le traitement ne soit trop brouillon, surtout sur ce dernier numéro. Niveau dessin je suis assez soulagé de voir la fin du run de Bianchi qui commençait à me souler grave!!

Cable: On en est que au numéro 8??????? on dirait qu'on nous soule depuis des années avec cette série creuse moche et sans saveur...

X-factor: stroman out ça fait du bien aux yeux

X-force: Pour moi ce coté un peu simpliste de la team bourrin marche sur moi. Puis choi ne sera jamais plus moche que du crain. J'ai juste pas compris ce que venait faire l'ours magique dans cette histoire mais bon...
Et puis si Laura qui tombe dans la cuve mais son costume qui résiste à de la lave en fusion chapeau....

Un mag vite lu et qui hormis x-factor et à moindre mesure x-force sur les mois prochains (puisque apparemment on va pas avoir de AXM avant qqs mois) sera dispensable je pense.

NRV
09/12/2009, 12h08
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_187470149647_184420154647_2808375_4975643_n. jpg
WOLVERINE #191

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/96517121899.1.gif
Wolverine: The Anniversary
William Harms / Jefte Palo

One-shot durant lequel Logan se retrouve pris au beau milieu d'un détournement d'avion alors qu'il se rendait au Japon pour rendre hommage à son éternel amour défunt, Mariko.
On s'en doute, Logan ne va pas rester passif face aux pirates de l'air.
C'est une histoire très classique, sans réelle originalité mais elle fonctionne bien, d'autant plus qu'elle est très joliment mis en image par Jefte Palo que j'avais déjà beaucoup aimé sur les épisodes de Black Panther lié à Secret Invasion. En plus, il est un des rares dessinateurs avec qui la colorisation de Lee Louhridge passe pas trop mal...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/96478025451.73.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/96478025451.74.gif
Wolverine #73 & 74
Daniel Way / Tommy Lee Edwards

Pour assurer l'interim entre la saga Old Man Logan et les débuts de Dark Wolverine, Marvel US avait fait appel à 2 équipes créatives qui se sont partagé le magazine 2 mois durant.
Panini nous a montré le mois derniers la partie assurée par Jason Aaron et Adam Kubert; ce mois-ci, on conclut donc avec le taf de Daniel Way et Tommy Lee Edwards.
Une histoire avec 0% de spandex puisque Logan va rendre visite à un vieux potes chef de gang biker. Il débarque au milieu d'une déclaration de guerre entre gangs doublée d'une histoire familiale compliquée... Il va tenter de gérer ça comme il peut.
Pas mal. Bien mieux que la série Origins du même Way. Et surtout, c'est toujours un plaisir de voir des planche d'Edwards!

Un magazine pas si mal que ça ce mois-ci donc.

dairediveule
09/12/2009, 13h41
Pour moi toute la série NA c'est un vrai foutage de gueule depuuis un bon bout de temps maintenant. Iron man, c'est très moche, et absolument tous les personnages sont insipides. J'en suis venu à me dire que si tony stark se faisait capturer, torturer et tuer par Osborn ça lui donnerait un bien plus grand intérêt : là je m'ennuie, non pas par manque d'action, mais parce que je me fiche royalement de ce qui va arriver aux persos.
Tandis que cap américa voilà de la grande série ! Bizarrement et contrairement au daredevil du même Bruba, c'est pas tant l'intrigue qui me passionne mais chaque page exerce une sorte de facination grâce au talent d'Epting. Avec lui chaque personnage à son visage propre, les héros ont une carrure crédible, et puis surtout quel art du storytelling !
Et puis moi le côté "tourné vers le passé" ne me gêne nullement, avec un passé aussi lourd pour Bucky (avoir fait la seconde guerre mondiale avec cap puis un assassin au cerveau lavé par les soviétiques, ce n'est tout de même pas rien) il est normal qu'on puise dedans. De plus je dois avouer que j'ai moi aussi une certaine fascination pour l'âge d'or (je viens de relire Marvels et pour moi les meilleures pages sont celles du début).
Encore un truc à propos d'Epting : les pages avec la torche humaine en action sont magnifiques et elles nous font vraiment ressentir la fascination (désolé d'employer encore une fois ce mot) exercée sur le jeune scientifique.

wildcard
09/12/2009, 14h15
Ah, enfin, un lecteur qui préfére CAP à IRON MACHIN ! Merci, Dairediveule !

Par contre, je ne te rejoindrai pas sur les NA. Mais on ne peut pas tout avoir.

NRV
09/12/2009, 14h15
Attention, je ne dis pas que Captain America est une mauvaise série, loin de là!
Mais l'arc actuel ronronne trop, c'est "lancinant" et la profusion de flashbacks ne passe pas très bien.
Et j'ai depuis le début beaucoup de mal avec la colorisation de D'Armata et ça ruine la "fascination" que je pourrais avoir...

wildcard
09/12/2009, 14h26
En même temps, suivant la série en vf, j'ai le sentiment que CAP est actuellement dans une période de transition et que les cartes seront redistribuées après REBORN, THE SIEGE, voire THE MARVELS PROJECT - ne serait-ce qu'avec le retour annoncé de Steve Rogers.
Il sera intéressant d'observer comment Brubaker va faire évoluer la série et ses protagonistes actuels, comme Bucky. Continuera-t-il à exploiter le passé ? Ou évoluera-t-il, tout simplement en prenant en compte la reconversion de Bucky, le retour de Rogers au sein des Vengeurs, etc ?

Un autre point qu'il faut considérer est qu'on sort d'une très longue saga qui a abouti à la mort de Rogers, son remplacement par Bucky, avec entre les deux cette période où Cap lui-même en tant que perso n'apparaissait plus.
D'où une relative baisse d'intensité, d'intérêt - je dis bien "relative" car encore une fois, j'aimerai que toutes les séries soient aussi bien écrites et dessinées.

Quant à D'Armata, autant je n'apprécie pas sa patte lourde sur les autres titres où il officie, autant, comme Epting l'a dit lui-même, je trouve qu'il donne une belle cohérence visuelle à la série.
Ce n'est pas le meilleur à son poste (je reste plus admiratif d'une Laura Martin ou d'un Dave Stewart), mais sur CAP, je l'aime bien.

pietro
09/12/2009, 14h36
Ce qui m'a le plus gêné dans l'épisode de NA c'est la proportion à copier coller les pages ou on se fait déjà flouer 6 pages avec juste 2 cases de dessins...:hum2:

Oui, moi aussi, cela m'a interpele... me suis dit qu'il s'etait pas foule..!!
Et c'est vrai que c'est un peu decevant alors qu'on s'attendaient a une confrontation dark, new, de voir du rechauffe avec hood et consort...
En meme temps, l'explication venant d'osborn, expliquant cela, me semble vraiment pertinente... " je ne veux pas etre celui dont la premiere action sera d'attaquer captain america".. ca se tient pour un fin stratege comme lui...

MAdroXx
09/12/2009, 14h59
Fin stratège mouais, fin manipulateur plutôt

NRV
09/12/2009, 15h55
Fin stratège mouais, fin manipulateur plutôt

La manipulation est une excellente stratégie.

MAdroXx
09/12/2009, 16h50
J'entendais par stratège au sens militaire du terme..

mellencamp
09/12/2009, 16h55
ça se tient mais au final ça sert uniquement à nous fourguer une baston moche et sans intérêt.

pietro
09/12/2009, 17h53
ça se tient mais au final ça sert uniquement à nous fourguer une baston moche et sans intérêt.

Ca, c'est sur... cela aurait pu permettre quelque chose de plus original... qu'un episode deja vu plusieurs fois..

thanoslefou
09/12/2009, 20h31
Attention, je ne dis pas que Captain America est une mauvaise série, loin de là!
Mais l'arc actuel ronronne trop, c'est "lancinant" et la profusion de flashbacks ne passe pas très bien.


Tout à fait, cela fait quand même bientôt un an que c'est comme cela... Brubaker arrive à faire passer la pilule et j'en suis coupable de me faire avoir consciemment et même pire d'en redemander mais si cela passe pas la seconde dans bientôt :non:
On a eu un effet similaire précédemment dans la série avant que cap meurt mais s'est tellement étalé que je suis incapable de dire quand :D

watchblue
09/12/2009, 22h38
C'est pas profond comme critique mais

popopo le marvel universe, non mais quelle tuerie ce mag

Ben Wawe
10/12/2009, 10h29
J'ai lu le Spider-Man Noir ; j'ai été bien surpris. Je ne pensais pas que l'histoire me plairait autant et qu'elle se permettrait autant de digressions politiques. C'est très intéressant et assez bien tourné. L'histoire développée est assez classique mais repose sur quelques bonnes idées : l'adaptation des personnages (excellent Vautour), l'activisme politique de certains, la gestion du cas Osborn, le personnage de Ben Urich. Tout sonne assez juste, tout est assez bien mené et les quatre numéros n'en font pas de trop.
Si on rajoute à ça d'excellents dessins et un très bon rythme, ça donne une très bonne surprise.

NRV
10/12/2009, 14h02
C'est pas profond comme critique mais

popopo le marvel universe, non mais quelle tuerie ce mag

Je vais me permettre de développer cet avis que globalement je partage...

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_190452229647_184420154647_2834672_4404326_n. jpg
MARVEL UNIVERSE n°18

A noter déjà les covers de Brandon Peterson qui peuvent servir à plein de choses, on peut les accrocher dans le sapin, elles remplaceront efficacement la guirlande lumineuse; ou en l'accrochant au plafond, on jurerait une boule disco!

Reprenons...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72735825850.1.gif
Secret Invasion: War of Kings
Dan Abnett & Andy Lanning / Paul Pelletier & Bong Dazo

One-Shot qui pose la nouvelle donne en ce qui concerne les relations entre les Inhumains et leurs "créateurs", les Krees.
Flèche Noire est de retour sur le trône après une période (combien exactement?) où il avait été remplacé par un Skrull et il est bien décidé à ne plus se laisser faire, à ne plus se cacher du reste du Monde et même du reste de la galaxie.
Crystal qui est contre son gré promise en mariage à Ronan ne voit pas ces évènements d'un si bon œil...
Le scénario tient vraiment la route, on est dans la continuité de toutes les sagas cosmiques précédentes et c'est du bonheur à l'état pur.
Graphiquement, Pelletier est très en forme, sa Crystal est adorable, Flèche Noire magistral, Ronan massif et impressionnant, etc... Les quelques pages de Bong Dazo sont un cran en dessous...
Et sur les dernières pages apparait Vulcan, le nouvel empereur Shiar... Ce qui nous mène à...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.1.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.2.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.3.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.4.gif
X-Men: Kingbreaker #1 à 4
Christopher Yost / Dustin Weaver & Paco Diaz

Pas fan de la première saga de Brubaker sur Uncanny X-Men, je ne me souciais pas plus que ça du sort des "X-Men de l'Espace" mais c'est pourtant de leur cas dont il est question ici.
Et le gros vilain en question, c'est donc Vulcan, le troisième frère Summers qui est devenu dictateur au sein de l'Empire Shiar. C'est donc lui le "kingbreaker" (briseur de rois) puisqu'il a décidé d'élargir l'empire au moyen d'invasions musclées. Il est d'ailleurs très clair face aux émissaires du grand Conseil interplanétaire...
Du côté des nouveaux Starjammers, Lilandra (entrée donc en résistance face au nouvel empereur), Rachel Grey et Korvak sont à la recherche du lieu où sont emprisonnés Havok, Polaris et 2 Starjammers des origines, Ch'Od et Raza.
Suivent des gros combats spectaculaires, des retournements de situations, et des coups de rayon énergétiques dans des gueules d'aliens!
Franchement, c'est super bien foutu. Pourtant habituellement, je préfère mille fois des combats bien crasseux au fond d'une ruelle new-yorkaise à cette débauche de vaisseaux spatiaux qui tirent sur des extra-terrestres violets ou des lézards géants mais là, je suis rentré à fond dedans.
Graphiquement, les pages de Dustin Weaver sont très élégantes, on sent bien qu'il a bossé sur de nombreuses séries Star Wars et que ce genre d'exercice graphique est dans ses cordes. On ressent aussi pas mal sur les postures de ses persos l'influence de Jim Lee, sans l'infame encrage de Scott Williams, ce qui est une bonne chose!

Bref, rien que du bon dans ce magazine, encore une fois!

gillesC
10/12/2009, 15h14
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_187470149647_184420154647_2808375_4975643_n. jpg
WOLVERINE #191



Un magazine pas si mal que ça ce mois-ci donc.

La litote du mois pour moi. ;)

dairediveule
10/12/2009, 20h59
Au fait, personne n'a lu la dernière partie de avengers/invaders ? J'aimerais savoir si ça relève le niveau -_-

EsseJi
10/12/2009, 21h32
Je vais me permettre de développer cet avis que globalement je partage...

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_190452229647_184420154647_2834672_4404326_n. jpg
MARVEL UNIVERSE n°18


La vague de critique sur War of kings en vf est lancée, beaucoup de gens vont se tomber (virtuellement) dans les bras pour se féliciter de cette bonne lecture. Et ce n'est que le début... :D

watchblue
10/12/2009, 23h03
La vague de critique sur War of kings en vf est lancée, beaucoup de gens vont se tomber (virtuellement) dans les bras pour se féliciter de cette bonne lecture. Et ce n'est que le début... :D

j'ai vu un gros tpb de la suite de ce mag pour 40 €, j'ai peur de craqué

Mil K
11/12/2009, 09h42
J'ai lu le Spider-Man Noir ; j'ai été bien surpris. Je ne pensais pas que l'histoire me plairait autant et qu'elle se permettrait autant de digressions politiques. C'est très intéressant et assez bien tourné. L'histoire développée est assez classique mais repose sur quelques bonnes idées : l'adaptation des personnages (excellent Vautour), l'activisme politique de certains, la gestion du cas Osborn, le personnage de Ben Urich. Tout sonne assez juste, tout est assez bien mené et les quatre numéros n'en font pas de trop.
Si on rajoute à ça d'excellents dessins et un très bon rythme, ça donne une très bonne surprise.
Tout à fait d'accord avec toi.
J'avais pris l'album sans trop savoir à quoi m'attendre, et j'ai vraiment accroché.
Il y a une très bonne adaptation des personnages dans le contexte des années 30, chacun ayant son utilité et personne n'étant un bête copié-collé de celui de l'univers classique.
L'ambiance années 30 est très bien retranscrite par les dessins et bien utilisée dans l'histoire, l'atmosphère de corruption est omniprésente, et cerise sur le gâteau, le scénario est très prenant !

Attention cependant pour ceux qui imagineraient une histoire 100% polar à la Eliott Ness, il y a une part de surnaturel dans la façon où Peter récupert ses pouvoirs. (mais en même temps, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement sans dénaturer le personnage...)

17 / 20 pour cette excellente surprise, et j'espère que les autres séries seront du même niveau (mais on me chuchotte à l'oreille que ce n'est pas le cas pour toutes...)

Hilarion
11/12/2009, 09h45
Au fait, personne n'a lu la dernière partie de avengers/invaders ? J'aimerais savoir si ça relève le niveau -_-
Bof.:meurmf:

Auteurroriste Zeph
11/12/2009, 09h53
j'ai vu un gros tpb de la suite de ce mag pour 40 €, j'ai peur de craqué

Non, attends deux mois et achète l'équivalent du tpb pour 5,60euros.

NRV
11/12/2009, 12h25
Au fait, personne n'a lu la dernière partie de avengers/invaders ? J'aimerais savoir si ça relève le niveau -_-

Mais c'est sorti il y a un bout de temps ça, non?
Je l'ai lu au boulot et j'ai trouvé ça à mi-chemin entre mauvais et horrible.

Raul7
11/12/2009, 13h01
dire que j'ai failli prendre mais mon instinct m'avait conseillé le contraire...à croire qu'il avait raison

doop
11/12/2009, 13h48
pas terrible effectivement le AVENGERS / INVADERS

gillesC
11/12/2009, 14h05
L'autre litote du mois! ;)

thanoslefou
11/12/2009, 16h27
http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72735825850.1.gif
Secret Invasion: War of Kings
Dan Abnett & Andy Lanning / Paul Pelletier & Bong Dazo

One-Shot qui pose la nouvelle donne en ce qui concerne les relations entre les Inhumains et leurs "créateurs", les Krees.
Flèche Noire est de retour sur le trône après une période (combien exactement?) où il avait été remplacé par un Skrull et il est bien décidé à ne plus se laisser faire, à ne plus se cacher du reste du Monde et même du reste de la galaxie.
Crystal qui est contre son gré promise en mariage à Ronan ne voit pas ces évènements d'un si bon œil...
Le scénario tient vraiment la route, on est dans la continuité de toutes les sagas cosmiques précédentes et c'est du bonheur à l'état pur.
Graphiquement, Pelletier est très en forme, sa Crystal est adorable, Flèche Noire magistral, Ronan massif et impressionnant, etc... Les quelques pages de Bong Dazo sont un cran en dessous...
Et sur les dernières pages apparait Vulcan, le nouvel empereur Shiar... Ce qui nous mène à...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.1.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.2.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.3.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98534761231.4.gif
X-Men: Kingbreaker #1 à 4
Christopher Yost / Dustin Weaver & Paco Diaz

Pas fan de la première saga de Brubaker sur Uncanny X-Men, je ne me souciais pas plus que ça du sort des "X-Men de l'Espace" mais c'est pourtant de leur cas dont il est question ici.
Et le gros vilain en question, c'est donc Vulcan, le troisième frère Summers qui est devenu dictateur au sein de l'Empire Shiar. C'est donc lui le "kingbreaker" (briseur de rois) puisqu'il a décidé d'élargir l'empire au moyen d'invasions musclées. Il est d'ailleurs très clair face aux émissaires du grand Conseil interplanétaire...
Du côté des nouveaux Starjammers, Lilandra (entrée donc en résistance face au nouvel empereur), Rachel Grey et Korvak sont à la recherche du lieu où sont emprisonnés Havok, Polaris et 2 Starjammers des origines, Ch'Od et Raza.
Suivent des gros combats spectaculaires, des retournements de situations, et des coups de rayon énergétiques dans des gueules d'aliens!
Franchement, c'est super bien foutu. Pourtant habituellement, je préfère mille fois des combats bien crasseux au fond d'une ruelle new-yorkaise à cette débauche de vaisseaux spatiaux qui tirent sur des extra-terrestres violets ou des lézards géants mais là, je suis rentré à fond dedans.
Graphiquement, les pages de Dustin Weaver sont très élégantes, on sent bien qu'il a bossé sur de nombreuses séries Star Wars et que ce genre d'exercice graphique est dans ses cordes. On ressent aussi pas mal sur les postures de ses persos l'influence de Jim Lee, sans l'infame encrage de Scott Williams, ce qui est une bonne chose!

Bref, rien que du bon dans ce magazine, encore une fois!


Même avis, je rajoute même que c'est la première fois où je vois le personnage de Vulcan à sa place, ce qu'il doit être, bien loin de la daube de Brubaker.
Même chose pour Lorna, Havok et Marvel Girl qui fonctionnent parfaitement dans ce registre cosmique plutôt que dans les niaiseries x-men que l'on subit en ce moment...

A ce propos >

X-Men 155

X-Men : Sword of the Braddocks 1 ALors ici papy claremont fini ce qu'il a entamé dans son 3ème run récent d'uncanny à savoir que les psylocke de toutes les réalités sont reliées. Rien que la première page j'ai fait "Hé c'est emma frost en brune !". Le début commence bien mais la fin est mièvre au possible et sans intérêt...
X-Men Legacy 220-221 Au début je me disais sympa l'idée de développer la promesse impossible de Xavier cad d'aider Malicia à contrôler son pouvoir, enfin pourquoi ce titre est fait à la base, mais dès que Danger apparait on déchante... Vis à vis de Scott Eaton c'est assez bizarre, on se dit hé du Pelletier sans gros nez mais mais c'est bien en-dessous.
Young X-Men 11 Au début on se dit classe un futur alternatif apocalyptique avec que 4 mutants et dessiné par Acuna, ça va être sympa et ben non, vous n'en avez que 4 pages, na !... c'est toujours une sinécure à lire et on se contrefout tjs des personnages et de ce qu'il s'y passe :burp:

Le mag continue de dévaler la pente... :'(

Auteurroriste Zeph
11/12/2009, 20h01
Oh putain la compo du mag. J'ai peur.

Hob
11/12/2009, 20h29
Oui d'ailleurs, je ne vais pas l'acheter tiens ^^

Auteurroriste Zeph
11/12/2009, 20h39
faut que j'arrête de mettre ce mag en résa chez mon dealer de vf. C'est juste plus possible.
Comment on peut raisonnablement oser faire un sommaire pareil!

Hob
11/12/2009, 21h29
Pour moi ce mag , c'est comme Spidey , je l'achète que qd ça me plait et là pour Xmen , c'est pour suivre la série de Fraction dc là pas de Fraction , pas de mag (et c'est toujours utile de faire des économies ^^)

thanoslefou
11/12/2009, 22h51
Ouais mais quand tu l'as acheté depuis le tout premier et que t'es atteint de la collectionnite c'est dur d'arrêter...

Auteurroriste Zeph
12/12/2009, 10h10
Moi non, j'ai plusieurs trous dedans (surtout que je n'ai pas commencé au début), mais là franchement, tin c'est la misère.

Mil K
12/12/2009, 10h46
Là je pense que ça va être mon premier numéro qui va sauter...
(même le cross avec Wolverine, je l'avais pris pour Secret Invasion que je trouvais sympa)

Auteurroriste Zeph
14/12/2009, 10h44
Lu le Astonishing X-Men de ce mois ci.
Bin c'est pas la fête encore une fois.

Déjà Ellis finit son arc sur la série d'une façon assez catastrophique. C'est un gros tout ça pour ça. Finalement, on n'aura pas vraiment les explications de Forge, ça se contente de bourriner avant de tout faire péter, et tout pis pour l'histoire des ghost boxes et des réalités parallèles. Il est vraiment dommage de voir un arc qui avait si bien commencé se finir comme ça.
Et c'est pas Bianchi qui va aider à faire passer la pilule. Enfin, au moins pour lui, c'est le dernier.

Cable. Ouais. Bon, encore une fois absence totale de scénario. Des bestioles débarquent de nulles part et Cable prends un épisode pour.... retrouver son costume. Parce que lui qui veut être le plus discret possible pour ne pas se faire repérer adore porter son costume moulant bleu et jaune.
Et sinon, Bishop est détenu par les X-Men. Le seul suspens est comment va-t-il s'en sortir pour pouvoir repoursuivre Cable pendant les 100 prochains épisodes.
Et Olivetti, égal à lui même.

Même X Factor subit une baisse. Cette arc n'est quand même pas tip top, même si David réussi à placer une sacré paire de répliques très sympa. mais bon, sur cet arc, j'ai une grosse impression de parlotte entre deux cliff.
Enfin au moins Stroman est parti. C'est déjà ça pour le dessin.

Et on se finit le mag par X Force. Bon j'avoue que les scénarios même si ils sont sympa ne sont guère mémorable, du coup, aucune idée de ce qu'est la grosse baston qui ouvre le numéro. Sinon, Proudstar continue de se battre avec un nounours esprit vengeur pour on ne sait quelle raison. Et une page sur Felina histoire de dire, on l'oublie pas.
Bof bof bof. Ça manque de fun tout ça. Et d'idée.

Donc, un mag qui fait un peu la tronche quand même. Le pire c'est que le mois prochain, c'est double dose de Cable d'annoncer. Aïe.

NRV
14/12/2009, 15h35
Le X va mal, très mal...

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs055.snc3/14244_186669764647_184420154647_2803996_6145101_n. jpg
X-MEN n°155

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98666219458.1.gif
X-Men: Sword of the Braddocks
Chris Claremont / Scott Clark

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.....
Hein, excusez-moi, je me suis endormi...
J'ai voulu donner une chance à ce récit, histoire de dire que je ne suis pas un crétin borné. Mais c'est vraiment nullissime et chiantissime.

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97794297722.220.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97794297722.221.gif
X_Men: Legacy #220 & 221
Mike Carey / Scott Eaton

Mike Carey ne sait plus trop quoi raconter sur la mémoire défaillante de Charles Xavier alors il se trouve une autre "victime". On suit donc les soucis de Malicia qui s'est auto-exilée dans le village australien où les X-Men vécurent un temps.
Xavier et Gambit partent à sa recherche.
Le souci majeur est que ces personnages, sous la plume de Carey, n'ont pas une once de charisme et même pire, ils agacent...
Je suis toujours sidéré de voir ce qu'est devenu Gambit! Il avait un potentiel énorme, le public l'aimait beaucoup, s'enthousiasmait pour son histoire d'amour impossible avec Malicia, etc... Et après quelques désastres scénaristiques, il est devenu le pire has-been qui soit. Et ça se confirme quand on le voit... Le look bandana dans les cheveux et bracelets de force en cuir, même Mark Knopfler l'a abandonné...
Scott Eaton s'en sort pas mal mais c'est tellement rédhibitoire comme scénar...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/99521965435.11.gif
Young X-Men #11
Marc Guggenheim / Rafa Sandoval & Daniel Acuna

Toujours autant de mal à m'attacher à cette génération de mutants...
L'histoire se déroule sur 2 niveaux temporels, le présent où les X-Men jeunes et vieux luttent contre Pierce. Dust est malade mais j'ai oublié pourquoi... Et le futur où seuls 4 mutants représentent l'effectif mondial, il se battent contre une Sentinelle puis rentrent chez eux...
Voilà.
Ca me fait de la peine de voir Sandoval là-dessus. Vivement qu'on le retrouve sur un projet plus ambitieux!
Acuna? Ses 4 pages sont pas terribles...

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs075.snc3/14244_190452219647_184420154647_2834671_1631493_n. jpg
ASTONISHING X-MEN n°55

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/05336552142.30.gif
Astonishing X-Men #30
Warren Ellis / Simone Bianchi

Ouhlala, c'est quand même vraiment très mauvais...
Epilogue foireux au possible, Forge pathétique.
Dessins au-delà de l'insupportable!

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/14050216633.8.gif
Cable 8
Duane Swierczynski / Ariel Olivetti

On n'en est qu'au 8...
Cable se cache dans un joli petit lotissement dans le futur. pas besoin de se cacher de toute façon puisque Bishop a été arrêté par les X-Men du présent et subit un interrogatoire "musclé".
C'est très inintéressant. Olivetti nous démontre qu'il a dans son ordinateur de très jolis échantillons de couleur de pelouse mais ça donne un résultat figé et désastreux.

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97453882479.37.gif
X-Factor #37
Peter David / Valentine DeLandro

X-Factor est toujours à la recherche de Darwin pendant que Teresa et Val Cooper ont une petite discussion sur les liens entre l'équipe et le gouvernement...
L'histoire n'est peut-être pas exceptionnelle mais les dialogues sont savoureux et le dessin de DeLandro, bien que très irrégulier, fait plaisir à voir après le passage de qui vous savez...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97722110376.10.gif
X-Force #10
Craig Kyle & Christopher Yost / Mike Choi

Qu'est-ce que c'est confus...
J'ai toujours pas compris ce que Jamie Proudstar foutait avec Ghost Rider face à l'ours...
Et l'histoire du reste de l'équipe est bien mal expédiée!
En plus, je reste hermétique aux dessins de Choi...

Bref, vous l'aurez compris, Peter David, avec un épisode assez moyen, est le seul à tirer son épingle du jeu au milieu de ce mois particulièrement médiocre...

cyclopebox
14/12/2009, 16h55
Ouais mais quand tu l'as acheté depuis le tout premier et que t'es atteint de la collectionnite c'est dur d'arrêter...

J'ai collectionné le X pendant plus de 20 ans, je t'affirme que d'arrêter d'acheter ces merdes du jour au lendemain pour ne prendre que des séries que l'on a plaisir à lire... Celà n'a rien, mais franchement rien d'exceptionnel.

dairediveule
14/12/2009, 17h24
"J'ai collectionné le X pendant plus de 20 ans"

Ciel.... un pornophile parmi nous :D

Auteurroriste Zeph
14/12/2009, 20h12
J'aimerais faire un gros bwahaha à la prose rigolote de NRV.
Malheureusement, l'état du monde X en ce moment fait vraiment chier.

Muffin Man
14/12/2009, 21h58
Quelqu'un a lu le spiderman noir 100% Marvel sorti en librairie ?

doop
14/12/2009, 22h01
oui, ben wave !

gillesC
15/12/2009, 10h04
Et plein de gens ici! :woot:

Grâce à mon accroche: "Excellent! Mais peu recommandé aux électeur UMP". :gni:

Steuf !
15/12/2009, 10h26
Oui j'ai été aussi agréablement surpris du ton rouge utilisé dans ce titre noir.

HiPs!
15/12/2009, 10h29
Bof, ça vaut pas Invincible
:hum2:

Auteurroriste Zeph
15/12/2009, 10h50
Lu le Spiderman de ce mois ci.

Ce numéro est assez drôle. Après dès mois d'arc assez chaotique et totalement sans lien les uns avec les autres, voilà que d'un coup, ça refait référence à une grosse histoire qui sert de trame au truc (le tueur aux traceurs) et qu'on nous ressort Betty Brant, Liz et Harry.

Du coup, on a un premier arc en deux épisodes, avec Harry qui veut se faire pardonner auprès de Liz. Mais le seul problème c'est que l'homme de métal, devenu très instable, va y mettre son grain.
Le premier des deux épisodes est assez chiant. Tout ça fait un peu forcé, et surtout la justification du retour d'Harry n'est vraiment pas convaincante (même si ça a une certaine logique).
Le deuxième épisode passe mieux, mais bon, c'est quasi que de la baston.

S'en suit un troisième épisode consacré à Betty Brant. Ultra anecdotique. Et Kitson n'est pas très en forme. Betty morfle souvent du visage.

Ca se finit par un bouche trou, comme d'hab quoi. Assez anecdotique encore une fois, mais au moins c'est assez drôle, ce n'est pas chiant à lire, c'est déjà ça.

Du coup, ça donne un mag ce mois ci assez anecdotique.

doop
15/12/2009, 14h54
un mag pourri j'aurais dit, mais j'en parle dans une ou deux heures, le temps de pondre un truc sur SUPERGIRL et DARK X-MEN ;)

Auteurroriste Zeph
15/12/2009, 17h32
Pourri je le garde pour ma lecture du X-Men de ce mois ci. Je sens bien qu'à côté, Spiderman semblera pas trop mal.

doop
15/12/2009, 17h34
ouh là, pas sûr du tout.. un seul mot : MODOK !

Mabel Beat
17/12/2009, 18h21
Le numéro de Spidey de ce mois-ci est pourri, ouais, mais quand même largement meilleur que celui du mois dernier. Heureusement en même temps uh huh.

Bill Mitchell
17/12/2009, 18h24
C'est pour ça que ces deux numéros de Spidey et de Xmen sont vendus pas cher avec un numéro en prime?

wildcard
17/12/2009, 18h26
Dîtes : quelqu'un a-t-il trouvé le DARK REIGN SAGA 1 qui devait sortir mardi ou mercredi ?
Le kiosquier chez qui je m'approvisionne n'en a pas reçu - je suis frustré car je voulais vraiment lire NEW AVENGERS THE REUNION.

Mabel Beat
17/12/2009, 18h31
@Bill : Haha je l'avais pas vu comme ça mais c'est fort possible.

Et pas vu non plus le Dark Reign Saga, Panini est pas à un retard près...

doop
17/12/2009, 19h41
pas vu non plus !

leup
18/12/2009, 10h11
Bonjour,

Le Dark reign saga n°1 est en kiosque aujourd'hui me semble-t-il et j'avoue que j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup ou pas de l'acheter.

thanoslefou
18/12/2009, 16h10
Bonjour,

Le Dark reign saga n°1 est en kiosque aujourd'hui me semble-t-il et j'avoue que j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup ou pas de l'acheter.

Ouvert et reposé, pour ma part.

gillesC
18/12/2009, 17h05
Disons qu'il y aura bien bien meilleur en Dark Reign.
Oooooh que oui. ;)

Mais bon, pour le prix, ça peut se laisser lire, hein..

doop
18/12/2009, 17h55
ouais, bof bof bof ce HS

MAdroXx
18/12/2009, 19h48
Pour revenir sur l'avis de NRV sur le Marvel Universe, j'ai eu l'impression de revivre par moment La guerre des étoiles, avec le vol du vaisseau etc etc...
Sinon vraiment un bon numéro alléchant avec le premier numéro de War of Kings....vivement la suite!

NRV
19/12/2009, 14h07
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs055.snc3/14244_192763324647_184420154647_2851223_4061995_n. jpg
ULTIMATE SPIDER-MAN n°70

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/90722352131.132.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/90722352131.133.gif
Ultimate Spider-Man #132 & 133
Brian Michael Bendis / Stuart Immonen

Voici donc les derniers épisodes de la première série Ultimate. Bon, on sait tous que c'est pas une vraie fin puisqu'une nouvelle série, scénarisée par Bendis, démarre début 2010 en VF.
En tout cas, quand on fait le bilan de cette première série, je dois dire que je suis impressionné. Personnellement, Bendis a réussi à m'accrocher à chaque numéro, il a réussi une excellente caractérisation de ces personnages qu'il a réinventer.

Pour les épisodes du jour, Spider-Man est toujours en train de se démener comme il peut pour sauver ce qui est encore sauvable après le raz-de-marée déclenché par Magneto.
Il doit aussi gérer les humeurs de Hulk et les dysfonctionnements du système de sécurité de la maison de Docteur Strange.

A noter que le 2ème et donc dernier épisode est intégralement sans parole, ce qui ajoute un peu plus à l'ambiance de malaise...
Même si bon, le cliffhanger de fin...

Graphiquement, Immonen use encore beaucoup de la double page, de la splash-page et des très grandes cases mais c'est fait avec un tel brio!

godzilla94
19/12/2009, 14h36
Pas encore acheté mais feuilleté chez un revendeur : c'est vrai que le dernier épisode est très beau et les planches se suffisent à elles-même.
Il suffit parfois de l'absence d'un élément caractéristique d'un médium pour accentuer le côté dramatique des choses. Ici l'absence de dialogues (qui est pourtant un des éléments clés des bouquins écrits par Bendis)
Je me rappelle un épisode de Buffy (l'épisode sur la mort de sa mère) qui était dénué de tout accompagnement musical : on est tellement habitué par une accentuation des effets dramatiques par la musique que l'absence même ici renforçait encore plus le malaise et le désarroi des personnages, et donc du téléspectateur. C'était une série assez Z par moments (mais j'adorais ça) mais très souvent géniale.

BANNER
19/12/2009, 15h04
Ouvert et reposé, pour ma part.

J'ai fait pareil .... le dessin ne m'a pas attiré
c'est purement un boulot de commande pour expliquer comment oiseua moqueur a pu survivre à sa mort... au pire je lirais ca chez glenat sans me le prendre.... c'est pas parce que c'est marqué dark reign que c'est forcemment top

NRV
19/12/2009, 15h52
J'ai fait pareil .... le dessin ne m'a pas attiré
c'est purement un boulot de commande pour expliquer comment oiseua moqueur a pu survivre à sa mort... au pire je lirais ca chez glenat sans me le prendre.... c'est pas parce que c'est marqué dark reign que c'est forcemment top

C'est pas si mal que ça.
Mais c'est beaucoup plus rattaché à Secret Invasion qu'à Dark Reign en fait.

thanoslefou
19/12/2009, 21h54
Lu le dernier USM est en effet Immonen excelle dans l'apocalyptique, on en prend plein les mirettes (la colo est très bien aussi mine de rien). Le nuff said est superbe et je tombe vraiment amoureux de la Spider-Woman. :luv:
Comme NRV, Bendis ne m'a pas déçu une seule fois sur ce titre et ce doit être le seul mag VF que j'attends le plus.
Enfin pour combien de temps ? :'( Parce que le nouveau dessineux, j'ai vraiment du mal... et pourtant je ne suis pas très exigeant à ce niveau.

BANNER
20/12/2009, 14h27
ulitmate spisey va me manquer ....bien que la serie va revenir on le sait bien mais pour moi c'est la meilleur serie kiosque de ses dernieres années... plus d'une centaine d'episode avec une regularité dans la qualité au niveau scenario mais aussi dessin c'est assez rare pour le souligner

wildcard
20/12/2009, 14h59
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/1/7/9782809411713.jpg

ULTIMATE SPIDER-MAN 70 :


- Ultimate Spider-Man 132-133 : Ultimatum (4-5).

Ce numéro est spécial à bien des égards, mais en premier lieu parce qu'il est le dernier de la série sous cette forme : en effet, à l'issue du crossover Ultimatum, des titres vont disparaître de la gamme, d'autres vont être relancés, d'autres seront créés.

USM va connaître un volume 2, toujours écrit par Brian Michael Bendis mais dessiné par David LaFuente sous le nom d'Ultimate Comics Spider-Man (à paraître en Avril 2010).


J'ai décidé de ne pas poursuivre l'aventure, échaudé par les previews. Mais, pour l'heure, intéressons-nous au final offert par Bendis et Stuart Immonen.


Et quel final ! Nous avions laissé Spidey dans une situation affolante, coursé par un Hulk déchaîné dans New York dévasté par un tsunami provoqué par Magnéto et, pour corser encore plus l'affaire, avec les démons de la dimension des ténébres s'échappant du manoir du Dr Strange.

Pendant ce temps, les amis de Peter Parker - MJ, Gwen Stacy, Kitty Pryde, Kong - sont impuissants devant ce spectacle de désolation. Kitty décide de partir à la recherche de Spidey et va croiser Spider-Woman...


Deux remarques sont à formuler concernant ces deux épisodes :

- 1/ là où Bendis a échoué à bien montrer les dégâts et l'ampleur d'une invasion alien (dans Secret Invasion), il le réussit parfaitement dans USM à la fois en décrivant des images-choc et les réactions de ses personnages devant un cataclysme qui les dépasse. Ce mélange entre l'intime et le spectaculaire est saisissant et alimente des regrets sur la manière dont le scénariste aurait pu mener son crossover dans l'univers Marvel classique s'il avait été plus rigoureux.

- 2/ Cette tension dramatique, qui atteint une dimension tragique dans le second volet, est encore plus remarquablement traduite par le fait que l'épisode 133 est... Muet ! Alors qu'on attaque souvent Bendis pour ses abus de langage, ses dialogues bavards, il s'est imposé ici un redoutable exercice dont il s'acquitte avec un vrai brio.


Pour soutenir un tel défi, il faut pouvoir compter sur un dessinateur d'exception, à même de raconter en images une histoire qui se prive volontairement de parole, capable de restituer avec autant de subtilité que d'efficacité les émotions.

Et encore une fois il faut saluer ce qu'il convient d'appeler la performance de Stuart Immonen, qui relève le gant avec une aisance ressemblant à une leçon. C'est tout à fait bluffant, et à mon tour, les mots me manquent. Même si un s'impose : Respect !


Le mois prochain, un hors-série d'Ultimates nous dévoilera le sort des héros au lendemain des évènements d'Ultimatum, afin de savoir qui s'en est sorti ou non. Mais, en soi, ce numéro fait un épilogue mémorable.

Ben Wawe
20/12/2009, 15h33
Je suis assez d'accord, ce magazine était une très bonne lecture.

wildcard
20/12/2009, 15h40
C'est calme, le week-end, sur Buzz...

Sinon, j'ai mis la main sur DARK REIGN SAGA 1 mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lire USM avant. Toutefois, l'intérieur est prometteur, même si ça a l'air en vérité plus connecté scénaristiquement à SECRET INVASION qu'à DARK REIGN.
Et Mockingbird revêt un nouveau costume (petit regret : j'aimai bien l'ancien. Chris Samnee a fait de superbes dessins du couple Hawkeye-Mockingbird et expliquait sur son blog que la tenue de Bobbi Morse était une de ses préférées, d'une simplicité dans le design évoquant Ditko et Toth.)

PSYCHO PIRATE
20/12/2009, 15h46
J'ai arrêté USM depuis très longtemps mais à l'epoque où je le lisais il était question que Peter rejoigne le Shield à sa majorité si ma mémoire est bonne. Comment s'est terminé cette histoire ?

Ben Wawe
20/12/2009, 15h47
Je l'ai lu : c'est très bon. On retrouve un Clint Barton blagueur, décontracté mais pertinent dans ses émotions, et surtout l'auteur donne une raison à son costume et à son identité de Ronin. L'histoire est centrée sur Mockingbird et traite avec un certain talent du personnage et de ses liens. Quelques idées (le moment de son enlèvement et ses conséquences, son traitement chez les Skrulls, ses activités depuis son retour) sont classiques mais rendent le récit efficace, surtout qu'il est doté d'un très bon dynamisme et d'un fun assez absent dernièrement chez Marvel.
C'est une sorte de fusion entre Mr & Ms Smith, West Coast Avengers et James Bond et c'est assez cool. En plus, c'est très, très beau.

wildcard
20/12/2009, 16h02
J'ai arrêté USM depuis très longtemps mais à l'epoque où je le lisais il était question que Peter rejoigne le Shield à sa majorité si ma mémoire est bonne. Comment s'est terminé cette histoire ?

En fait, je crois que ça reste à traiter, cette affaire d'enrôlement de Spidey dans le SHIELD version Ultimate. Peut-être au programme du volume 2 et des titres Ultimate Avengers/New Ultimates...

Mais la vérité, c'est que je ne sais même pas quel âge a vraiment Peter dans l'univers Ultimate aujourd'hui:gni:...

Je l'ai lu : c'est très bon. On retrouve un Clint Barton blagueur, décontracté mais pertinent dans ses émotions, et surtout l'auteur donne une raison à son costume et à son identité de Ronin. L'histoire est centrée sur Mockingbird et traite avec un certain talent du personnage et de ses liens. Quelques idées (le moment de son enlèvement et ses conséquences, son traitement chez les Skrulls, ses activités depuis son retour) sont classiques mais rendent le récit efficace, surtout qu'il est doté d'un très bon dynamisme et d'un fun assez absent dernièrement chez Marvel.
C'est une sorte de fusion entre Mr & Ms Smith, West Coast Avengers et James Bond et c'est assez cool. En plus, c'est très, très beau.

En le feuilletant, je me suis arrêté sur une page où il était fait référence aux West Coast Avengers - une bulle où Mockingbird prononce les initiales WCA puis en donne une toute autre signification. C'est très sympa de jouer avec ce type d'allusion : le connaisseur en sourit mais l'amateur n'est pas perdu pour autant puisque ça ouvre une nouvelle piste.

Et c'est vrai que David Lopez assure. Je me rappelle d'épisodes de CATWOMAN, et je retrouve avec plaisir l'artiste.

Auteurroriste Zeph
21/12/2009, 10h59
Roh putain mais cle X-Men, mais c'est pas possible d'avoir une purge pareil!!!
Déjà, l'épisode sur Psylock, mais qu'est-ce-qu'il fout là? Il aurait plus sa place dans le monster Exilés. Surtout que c'est extrêmement chiant, très mal écrit (et je décrit en détail ce qu'il y a à l'image), absolument inintéressant et pas beau.

Sur Legacy, Carey essaie de nous faire croire qu'il va nous pondre une histoire mais hop, non, il n nous trouve un moyen de ressortir de vieux souvenir.

Et Young X-Men.. ueh, toujours pas intéressant.

Très très mauvais ce numéro. Je ne croyais pas qu'on puisse atteindre de tel abysse.

EsseJi
21/12/2009, 11h06
Quand New Mutants va arriver dans le mag même Young X-men vous allez les regretter.

Auteurroriste Zeph
21/12/2009, 11h13
Non mais là, franchement le pire dans ce numéro c'est le truc sur Betsy.
J'ai vraiment cru au bout de 6 pages que j'allai reposer le zine et ne pas le lire.

Ben Wawe
21/12/2009, 15h19
Ouais, c'est honteux. Jamais vu un truc aussi mauvais, même Austen sur sa fin faisait meilleur (et c'était plus drôle de le lire).

wildcard
21/12/2009, 16h05
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/4/5/9782809411546.jpg

DARK REIGN SAGA 1 :

Ronin & Oiseau Moqueur 1-4.
Profitant de la vague "Dark Reign", Panini a décidé de publier un trimestriel acceuillant des récits annexes, et pour commencer a eu la bonne idée de proposer l'histoire en quatre parties intitulée en vo New Avengers : the reunion, dont une preview de 8 pages était lisible dans le n° 1 de la revue Dark Reign.

Cette aventure s'intéresse donc à Clint Barton et surtout à Bobbi Morse, revenue à l'occasion de Secret Invasion où l'on découvrait qu'elle avait été remplacée par un Skrull - alien mort à sa place dans la série West Coast Avengers des années 80. Ce retour faisait en quelque sorte contrepoids à la mort de la Guêpe dans le même crossover et confirmait une nouvelle fois l'affection de Brian Bendis pour les héros oubliés ou négligés (comme Spider-Woman, Luke Cage, etc).

Mais ce n'est pas au scénariste des Nouveaux Vengeurs que l'on doit cette nouvelle production : elle est écrite par un assistant manager aux ventes de Marvel, Jim McCann, qui s'impose comme une révélation en offrant quatre épisodes de très belle facture.

Il nous raconte comment, en enquêtant sur une tentative d'attentat fomentée par les terroristes de l'A.I.M., Mockingbird renoue avec le monde, son rôle de justicière, et son amant, l'ex-Hawkeye.

Les péripéties sont entraînantes et dépaysantes, nous transportant en Espagne, mais surtout le traitement de la relation re-naissante entre les deux Vengeurs est finement conduit : créée par le regretté Mark Gruenwald en 1983 dans une mini-série Oeil-de-faucon (édité en vf dans un Récit Complet Marvel par Lug), le personnage de Bobbi Morse évoque Black Canary, avec laquelle elle partage sa blondeur, son fort caractère, et un compagnon qui est un archer au tempérament bien trempé.
Mais McCann exploite avec habileté les épreuves par lesquelles elle est passée pour en faire une femme désorientée se testant dans le danger d'une mission à haut risque et devant composer avec l'amour d'un homme qui lui tient tête mais veut surtout la reconquérir et la protéger.
C'est un régal pour les fans de Clint Barton de renouer avec lui et avec le tandem qu'il forme avec Bobbi Morse : l'histoire emprunte à la "screwball comedy", à l'espionnage façon James Bond, plus qu'aux codes stricts des super-héros (même si les héros agissent en costume - Mockingbird héritant même d'un nouveau look).
En prime, les titres de chaque chapitre font référence à des classiques du cinéma et le groupe qu'a monté Mockingbird pour l'accompagner en mission porte un nom en forme de clin d'oeil (WCA) : c'est malicieux et bien amené.

David et Alvaro Lopez illustrent ces épisodes d'un trait qui est à la fois épuré, élégant, très dynamique : on ne peut qu'espérer que ces transfuges de DC (où ils oeuvrèrent sur Catwoman) trouvent leur place toujours aussi bien chez Marvel.
Mention également à la belle colo de Daniele Rudoni, qui alterne avec bonheur des teintes chaudes et lumineuses, et d'autres gris-bleues dans une ambiance plus froide. L'équipe artistique affiche une complémentarité très agréable.

C'est une réussite, et une lecture extrèment plaisante : un choix très heureux pour un "pilote".

cytrash
21/12/2009, 16h24
Ce n'est pas Gruenwald qui a créé Bobbi Morse mais Len Wein et Neal Adams pour les besoins de la serie Astonishing Tales : elle était un supporting cast dans Man Thing ; elle apparait dans le # 6 et on connaitra son nom dans le # 12
Et c'est dans Marvel Team -up # 95 par Steven Grant qu'elle deviendra Oiseau Moqueur ( entre temps , elle se faisait appelé Huntress ) ;)

Sinon ouais, d'accord avec toi, mini tres plaisante qui est comme le dit Ben un bon mix entre Mr & Ms Smith, West Coast Avengers et James Bond

wildcard
21/12/2009, 16h30
Autant pour moi : j'ai fait l'erreur classiqe d'associer la création du perso à la première BD dans lequel je l'ai vu.
(Il semble que Christian Grasse ait fait la même boulette que moi dans la postface de la revue d'ailleurs...)

Thorn
21/12/2009, 16h42
Ce n'est pas Gruenwald qui a créé Bobbi Morse mais Len Wein et Neal Adams pour les besoins de la serie Astonishing Tales : elle était un supporting cast dans Man Thing ; elle apparait dans le # 6 et on connaitra son nom dans le # 12
Et c'est dans Marvel Team -up # 95 par Steven Grant qu'elle deviendra Oiseau Moqueur ( entre temps , elle se faisait appelé Huntress ) ;)

Sinon ouais, d'accord avec toi, mini tres plaisante qui est comme le dit Ben un bon mix entre Mr & Ms Smith, West Coast Avengers et James Bond

... et elle sera la sparing partner de Ka Zar un bon moment....

cytrash
21/12/2009, 17h07
Tout à fait .
Et ce n'est pas Man thing mais Kazar :pfff:

mrcitrouille
21/12/2009, 18h20
Quand New Mutants va arriver dans le mag même Young X-men vous allez les regretter.

Ah Ah Ah… C'est hélas vrai : aucun concept, aucune raison d'exister. Une seule solution : confier les rennes de cette franchise à PaD!

Tuco
21/12/2009, 19h17
Roh putain mais cle X-Men, mais c'est pas possible d'avoir une purge pareil!!!
Déjà, l'épisode sur Psylock, mais qu'est-ce-qu'il fout là? Il aurait plus sa place dans le monster Exilés. Surtout que c'est extrêmement chiant, très mal écrit (et je décrit en détail ce qu'il y a à l'image), absolument inintéressant et pas beau.

Sur Legacy, Carey essaie de nous faire croire qu'il va nous pondre une histoire mais hop, non, il n nous trouve un moyen de ressortir de vieux souvenir.

Et Young X-Men.. ueh, toujours pas intéressant.

Très très mauvais ce numéro. Je ne croyais pas qu'on puisse atteindre de tel abysse.

Ok l'épisode sur Psylocke est une merde infâme mais le reste du mag est plutôt pas mal. Surtout X-Men Legacy qui est ma série X préférée depuis le changement de nom de la série. Le côté retour sur l'histoire des X-Men marche très bien avec moi.

Auteurroriste Zeph
21/12/2009, 20h14
Roh, non, franchement, Carey n'a rien à raconter. Il rabâche et rabâche la même chose.
Déjà que le trip "Xavier fait le tour du monde en se disant mais quel méchant j'ai été", c'était ultra pourri et douteux mais en plus nous refaire l'historique des X-Men depuis 40 ans...
Franchement, il pourrait au moins essayer de faire semblant d'être un tantinet original.

Par contre, oui, le truc sur Psylocke, c'est à vomir.
En plus d'une honte éditoriale. Ça n'a en aucun cas sa place dans ce mag (Exilés était dans le mag Asto et il n'y est mêmep lus).
Sans compter que l'interet et la qualité de l'épisode le place clairement dans la catégorie des trucs à ne pas infliger aux lecteurs.

NRV
22/12/2009, 08h56
Le truc de Claremont m'a au moins appris un truc. Je ne savais pas que Psylocke était chez les Exiles...
Je ne vais pas mieux depuis que je le sais...

mrcitrouille
22/12/2009, 10h13
Roh, non, franchement, Carey n'a rien à raconter. Il rabâche et rabâche la même chose.
Déjà que le trip "Xavier fait le tour du monde en se disant mais quel méchant j'ai été", c'était ultra pourri et douteux mais en plus nous refaire l'historique des X-Men depuis 40 ans...
Franchement, il pourrait au moins essayer de faire semblant d'être un tantinet original.


Pourquoi innover lorsqu'on peut réchauffer les plats de la veille ? La seule ambition de Carey sur ce titre a été de trouver du liant entre 40 années d'histoires et autant de scénaristes. Alors oui les pièces du puzzle s'emboîtent à peu près bien mais le puzzle il est tout moche. A une époque des mecs comme Casey, Morrison et Miligan essayait de faire quelque chose de différents : Carey il faudrait l'abattre pour ne pas essayer et Kyle et Yotz pour ressuciter les morts ainsi que els années 90.

Auteurroriste Zeph
22/12/2009, 10h25
Carey ne fait pas du liant entre 40 années d'histoires, il fait le généalogiste sénile.:D

mrcitrouille
22/12/2009, 10h59
Carey ne fait pas du liant entre 40 années d'histoires, il fait le généalogiste sénile.:D
Allez Mon SeigneurZeph, il a tout de même essayé de lier entre eux les détails les plus obscurs/stupides des runs de Nicieza, Lobdell etc. D'ailleurs je dis laissons ces types et leurs histoires avortées reposer en paix. :)

L'aspect nostalgique des titres X en ce moment m'attriste au plus haut point

Tuco
22/12/2009, 11h01
L'aspect nostalgique des titres X en ce moment m'attriste au plus haut point

Et je le redis moi c'est l'inverse : le trip de Carey dans les années 80/90 me ravit.

Et Zeph comme chaque mois depuis la fin de Messiah : arrête de lire du X pour un temps. Tu retrouveras la franchise dans quelques mois (années) avec une nouvelle fraicheur.

Auteurroriste Zeph
22/12/2009, 11h03
Bof, quel intérêt en vrai?
Reraconter ce qu'on a déjà lu, ce qu'il s'est déjà passé, ce n'est franchement pas intéressant.
Surtout que ça dure depuis un moment maintenant.

Ben Wawe
22/12/2009, 12h51
En fait, ce qui me dérange le plus chez Carey, c'est son manque de direction. Legacy devait se poser comme l'archéologue de la vie de Xavier et son retour à la lumière, et ça n'a tenu qu'une dizaine de numéros où on a plus assisté à un assombrissement de Xavier qu'à un véritable retour en grâce. Et maintenant, il se lance sur Malicia et Gambit, sans réelle explication et sans réel lien avec Xavier.
Ca n'est fondamentalement pas mauvais à lire, ça souffre "juste" d'un manque de cohérence et de direction apparente.

NRV
22/12/2009, 14h00
Entièrement d'accord avec Ben.
Xavier tombé en disgrâce, pleins de casseroles qui apparaissent, son image de leader remise en question, OK.
Carey était censé "réparer" ça et le résultat est plutôt pire en fait... Xavier est antipathique et réellement inintéressant!

Samo
22/12/2009, 14h27
S'il vous plait les gars, j'ai une question.
Je viens de lire le dernier numero de USM. Je precise qu'apres avoir essayé le premier num de Ultimatum, j'ai laché le crossover, donc je sais pas trop ce qui s'y passe, mis a part que semble t-il tout le monde soit mort.

Maintenant j'ai une grosse question : comment va se positionner l'univers usm dans son relaunch ? Encore un monde post apocalyptique facon la tete heroes reborn ? J'ai du mal a envisager un "renouveau de fraicheur" dans ces conditions. Bref, qu'en est il ?

mrcitrouille
22/12/2009, 14h47
Maintenant j'ai une grosse question : comment va se positionner l'univers usm dans son relaunch ? Encore un monde post apocalyptique facon la tete heroes reborn ? J'ai du mal a envisager un "renouveau de fraicheur" dans ces conditions. Bref, qu'en est il ?

En gros - et sans spoiler - New York est reconstruit en 6 mois dans ASM et seul Ellis dans son Armor Wars semble prendre en compte les millions de morts à travers la planète…

En gros, on fait comme s'il ne c'était rien passé

NRV
22/12/2009, 14h53
Je sais juste que tous les jeunes héros (Human Torch, Iceman, Kitty) ados cohabitent chez Tante May parce qu'ils n'ont plus de maisons. Et de série...

thanoslefou
22/12/2009, 15h00
Je sais juste que tous les jeunes héros (Human Torch, Iceman, Kitty) ados cohabitent chez Tante May parce qu'ils n'ont plus de maisons. Et de série...

Rien que ça, ça ne donne pas envie de continuer :'(

wildcard
22/12/2009, 15h05
Il faut aussi considérer le fait que Bendis songeait à abandonner USM après ULTIMATUM. Apparemment, il s'est ravisé sous la pression de l'éditeur et par affection pour le perso.

Mais il semble que, pour l'instant, les ventes déçoivent (comme d'ailleurs l'ensemble des nouveaux titres Ultimate).
Il ne serait guère étonnant, si ça se confirme, qu'il ne faille pas attendre 9 ans pour qu'apparaisse un volume 3 de la ligne Ultimate...

mrcitrouille
22/12/2009, 15h21
Il faut aussi considérer le fait que Bendis songeait à abandonner USM après ULTIMATUM. Apparemment, il s'est ravisé sous la pression de l'éditeur et par affection pour le perso.
T'as lu ça où Wildcard ? Je suis totalement passé à côté de cette info

NRV
22/12/2009, 15h28
Rien que ça, ça ne donne pas envie de continuer :'(

Ben non, je trouve pas.
Bendis a créé des liens entre ces différents héros au cour de son run sur USM et je trouve que c'est une bonne chose.

EsseJi
22/12/2009, 15h32
Rien que ça, ça ne donne pas envie de continuer :'(

C'est vrai que dit comme ça c'est pas top mais Bendis se débrouille bien avec le bordel que lui a laissé Loeb. Il continue sa caractérisation des persos ultimate, tous ceux qui sont chez May on les a déjà croisés dans le volume 1.

wildcard
22/12/2009, 15h33
(A propos de Bendis qui aurait voulu/pu lâcher USM après ULTIMATUM :)

T'as lu ça où Wildcard ? Je suis totalement passé à côté de cette info

Dans le dernier COMIC BOX où il y a un sujet sur justement la refonte de la gamme Ultimate.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'en entends parler : je me rappelle également d'une postface d'USM où Bendis mentionnait que Marvel avait voulu, à la fin de son run avec Bagley, le convaincre de ne se consacrer qu'aux NA.
Apparemment, il y a eu un changement de cap, à la fois de la part de Bendis et Marvel. Peut-être aussi que Bendis a été re-motivé par le retour de Millar dans la ligne Ultimate (les deux auteurs aimant bien se défier à coups d'events).
Plus, c'est possible, une réévaluation salariale (Bendis ne doit pas rester sur un titre, ou en lancer un, juste par amour de l'art)...

Hob
22/12/2009, 16h38
Ben non, je trouve pas.
Bendis a créé des liens entre ces différents héros au cour de son run sur USM et je trouve que c'est une bonne chose.

Je ne le fais pas exprès mais je suis plutôt d'accord et comme en plus j'aime bien le taff du futur dessinateur , j'avoue que je suis plutôt impatient ..

Et puis pour être honnête , c'est la dernière série où je trouve Bendis vraiment sympa (ça n'a pas de comparaison avec ses derniers taffs que ça soit sur NA ou SI )

Misterwan
22/12/2009, 16h51
Pour moi, USM c'est fini. Ultimatum fut la fin, la suite ne m'intéresse pas. Et dire que je me demandais si je devais plutôt lire ASM ou USM. Marvel a eu la bonne idée d'y répondre à ma place. ;)

mrcitrouille
22/12/2009, 17h10
Pour moi, USM c'est fini. Ultimatum fut la fin, la suite ne m'intéresse pas. Et dire que je me demandais si je devais plutôt lire ASM ou USM. Marvel a eu la bonne idée d'y répondre à ma place. ;)
Rassure moi, la réponse de Marvel ça a été : "aucun des deux", hein?

Samo
22/12/2009, 20h29
En gros - et sans spoiler - New York est reconstruit en 6 mois dans ASM et seul Ellis dans son Armor Wars semble prendre en compte les millions de morts à travers la planète…

En gros, on fait comme s'il ne c'était rien passé
Watzefuck.

J'ai bien envie de pas continuer , pour le coup.

thanoslefou
22/12/2009, 20h37
C'est vrai que dit comme ça c'est pas top mais Bendis se débrouille bien avec le bordel que lui a laissé Loeb. Il continue sa caractérisation des persos ultimate, tous ceux qui sont chez May on les a déjà croisés dans le volume 1.

Bon cela me rassure, j'ai peur d'intrigues que centrées autour de ce petit groupe.

thanoslefou
23/12/2009, 03h04
Je l'ai lu : c'est très bon. On retrouve un Clint Barton blagueur, décontracté mais pertinent dans ses émotions, et surtout l'auteur donne une raison à son costume et à son identité de Ronin. L'histoire est centrée sur Mockingbird et traite avec un certain talent du personnage et de ses liens. Quelques idées (le moment de son enlèvement et ses conséquences, son traitement chez les Skrulls, ses activités depuis son retour) sont classiques mais rendent le récit efficace, surtout qu'il est doté d'un très bon dynamisme et d'un fun assez absent dernièrement chez Marvel.
C'est une sorte de fusion entre Mr & Ms Smith, West Coast Avengers et James Bond et c'est assez cool. En plus, c'est très, très beau.

Je viens de le lire et je ne vois pas trop où est le dynamisme dans ce comic... c'est entrecoupé de parlotte stérile sur le même sujet à en devenir lourdingue, de flashback qui ont un certain intérêt, certes et enfin d'espionnage à deux francs où on voit une Bobby Morse complètement à la ramasse jouant la femme forte insupportable suivi du Clint hé chéri c'est un piège, tu me traites de naze mais je suis tjs dans le coup et boum elle se fait prendre...
Puis le "vieux combat final" du style hé regarde-moi je suis vilaine et je me fous d'empoisonner des millions de gens, rejoins le côté obscur, regarde-moi je suis ce que tu pourrais être... Non :pfff:
La colo est abominable et le découpage est horrible :burp:
Concernant le fun, mouais ptêt au début mais après on réutilise tout le temps la même ficelle...

Le truc sympa dans ce comic c'est quand Clint est tout seul en fait, le dialogue Bucky Clint qui devrait être dans NA si Bendis ne nous pondait pas toujours l'Avengers du pauvre.
Je rejoins l'avis de Doop, c'est très bof.

Samo
23/12/2009, 04h21
Ah ben moi je rejoins Ben.

Bon c'est aussi parce que Clint et Bobby sont de loin mon couple preféré dans l'univers Marvel, et que c'est un vrai plaisir pour moi de les revoir bec et ongles. J'ai passé un bon moment a les revoir se chamailler et se tourner autour, le combat antiterroriste n'etant au final qu'un decor.

Apres ouais, c'est pas tres beau, mais bon.

Ben Wawe
23/12/2009, 09h44
C'est marrant parce que tout ce que tu racontes, thanoslefou, je ne l'ai pas du tout vu dans l'histoire. J'ai trouvé ça vraiment prenant, dynamique, ça bouge tout le temps et je ne me suis jamais ennuyé. Et j'ai trouvé ça très beau et bien foutu.
T'es vraiment fou, en fait. :D

mrcitrouille
23/12/2009, 10h16
C'est marrant parce que tout ce que tu racontes, thanoslefou, je ne l'ai pas du tout vu dans l'histoire.T'es vraiment fou, en fait. :D

Ou le libraire s'amuse à retirer les pages de la vraie histoire pour mettre un autre truc à la place

thanoslefou
23/12/2009, 13h17
C'est marrant parce que tout ce que tu racontes, thanoslefou, je ne l'ai pas du tout vu dans l'histoire. J'ai trouvé ça vraiment prenant, dynamique, ça bouge tout le temps et je ne me suis jamais ennuyé. Et j'ai trouvé ça très beau et bien foutu.
T'es vraiment fou, en fait. :D

Mais non :ouin:
Prout je vais aller me réfugier dans Marvel Zombie 4.

mrcitrouille
23/12/2009, 13h30
Mais non :ouin:
Prout je vais aller me réfugier dans Marvel Zombie 4.

Ta deuxième phrase invalide la première :woot:

thanoslefou
23/12/2009, 20h10
Ben non il était très bien ce Marvel Zombies T4 reprenant la 3ème série en VO, c'est fun et se lisant d'une traite, Machine Man est dans la lignée de Nextwave donc excellent, le plaisir fanboyesque est tjs présent, toutes les blagues ont fonctionné sur moi et le cliff de fin donne envie de lire la suite.

Ben Wawe
24/12/2009, 14h46
Oui. C'est pour moi le meilleur Marvel Zombies (peut-être tout simplement parce qu'il y avait une vraie histoire cette fois-ci).

Mandrill
24/12/2009, 20h35
Allez Mon SeigneurZeph, il a tout de même essayé de lier entre eux les détails les plus obscurs/stupides des runs de Nicieza, Lobdell etc. D'ailleurs je dis laissons ces types et leurs histoires avortées reposer en paix. :)

L'aspect nostalgique des titres X en ce moment m'attriste au plus haut point

Je veux des exemples!!!!:beu: (vu que je le lirai pas)

Samo
26/12/2009, 01h43
Machine Man est dans la lignée de Nextwave
C'est bon, tu m'as vendu le truc.

Drix
18/01/2010, 13h43
Lu le X-Men.

Sword of The Braddock : je me demande ce que vient faire ici ce one-shot... Psylocke ne faisait plus partie des X-Men depusi longtemps, et les Exiles de Claremeont n'ayant étés publiés qu'en Monster...
Bref, c'est du Claremont des années 2000, soit, le truc inutile et mauvais...
Psylocke est vraiment devenu un personnage ininterressant...
Et maintenant elle sort avec Creed... Pfff...

Graphiquement, Scott Clark a bine évolué depuis ses années Wildstorm... Son nouveau style est tres beau sur certaines planches, affreux sur d'autres...

11/20

Legacy : Xavier veut reparer un de ses echecs : ne pas avoir reussi a guerir Malicia. et pour ça il a besoin de Gambit.
Pas mal, car j'aime comment Carey a relancé la carriere de la Sudiste dans son run sur X-Men, et pour Gambit aussi, il le gere pas mal, donc ça devarit le faire.
par contre, là en 2 épisodes (surtout le second), je sais pas où il veut en venir!
Et que fait Danger ici?

Graphiquement Eaton est correct, sans plus...

11/20 pour le moment...

New X-Men : enfin ,bientot la fin pour cette serie pourrie! Dust fait évader Pierce et meurt...
suuuuuuuupppppeeeerrrr!!!

Guggenheim s'est royalement planté sur cette serie (comme souvent!), il y a juste les dessins de Sandoval et Acuna qui sauvent quelque chose...

11/20.

La magasine souffre...

Drix
26/01/2010, 23h03
Je continue d'apurer mon retard avec ce dernier numéro de l'ère Ultimate, qui contient les épisodes 4 et 5 d'Ultimatum.

Loeb referme donc cette saga par une boucherie compeltement inutile qui se lit en 3 min...
Franchement, a part assouvir ses fantasmes de Geek, je vois pas quel interet a eu Loeb de pondre une telle histoire.

C'est du grand n'importe quoi, compeletement risible. On diarit un scénario de serie des années 80.
Le pire c'est qu'il ne fini meme pas ses intrigues...

par contre bon courage a ses successeurs (principalement celui qui relancera les X-Men...)!!!!

Donc tout le monde se ligue contre Magneto pour le faire tomber alors que Dormammu attaque la Terre.
Doom regrette son erreur et va chercher Fury.

Ah et on decouvre qu'un nouveau tire les ficelles...

Heureusmeent que les dessins de Finch font passer la pilule...

11/20, car j'avais vraiment envie de lire un truc en mode neurones off, mais dans l'ensemble, cette saga vaut 7 - 8 sur 20...

Drix
21/02/2010, 20h58
Voici donc War Of Kings qui s'annonce. Depuis Annihiliation, je suis avec grand plaisir le cosmique de Marvel, donc j'attends avec impatience cet évenement!

Là c'est de l'intro avec le One Shot Secret Invasion : War of Kings, puis la mini X-Men : KingBreaker, Vulcan devant jouer un gros role dans cet event.

SECRET INVASION : WAR OF KINGS : On a donc la rébellion des Inhumains suite a tous les évenements qu'ils ont vécu dernierement. Surtout Fleche Noire durant SI...
Ils decident donc d'assumer leur héritage et de prendre le pouvoir Kree!
Seule Crystal, pourtant promise a Ronan, le haut dirigeant Kree, n'est pas d'accord sur la nouvelle orientation de son peuple...

Un bon épisode, qui lance le truc. Les Inhumains sont vraiment plein de potentiel.
Pelletier assure correctement la part graphique, comme d'hab.

14/20

X-MEN: KINGBREAKER 1 à 4 : suite de la mini Emperor Vulcan, signé du même scénariste, Yost.
Les nouveaux Starjammers continuent d'affronter Vulcan, pour recuperer leurs amis capturés et également reprendre le pouvoir.
C'est vraiment pas mal, les Nouveaux Starjammers d'Havok me plaisent, et le Perso de Vulcan peut vraiment creer un vilain d'envergure.
La grande perdante de tout ça c'est Hepzibah, pas utilisée chez les X-Men...

Et bon, l'histoire du Phenix à la fin, faudra pm'expliquer...

Graphiquement, c'est moyen en revanche, Weaver lorgnant sur du mauvais Romita Jr, et ayant sacrement besoin d'aide sur la fin...

13/20

Bref MU est toujours aussi bon!!!!