PDA

Voir la version complète : Planète Panini Janvier 2010


Gassian
29/11/2009, 17h47
Thread mensuel dédié aux parutions Panini.

Pour le planning global 2010, prière de continuer à utiliser le topic idoine (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=981003#post981003).


Ci-dessous la checklist de Janvier 2010, telle que postée par Halnawulf


checklist janvier 2010



Kiosque

Kiosque Marvel

5 janvier

spider-man 120
mensuel, 4,00 eur, 96 pages
john romita jr revient avec l'incontournable character assassination qui nous montre le vrai visage de norman, harry osborn et du super-criminel menace. C’est marc guggenheim qui raconte.

marvel heroes 27
mensuel, 4,60 eur, 96 pages
dark reign continue ici
suite de l'aventure qui pourrait avoir raison des vengeurs de l'initiative. De leur côté, les puissants vengeurs décident de leur sort. Quant à hulk, il défie les agresseurs avec les défenseurs et thor reprend ses esprits après les récents événements. Par slott, straczynski, loeb et mcguinness

dark reign 4
mensuel, 4,60 eur, 96 pages
c’est le baptème du feu pour les secret warriors de nick fury qui affrontent le baron von strucker. Les vengeurs noirs et fatalis essaient d’en finir avec morgane et vous découvrirez aussi la première moitié du crossover réunissant deadpool et les thunderbolts. Par bendis, deodato, caselli, diggle et cie.

x-men 156
mensuel, 4,00 eur, 96 pages
mike carey et scott eaton concluent la saga rémanence dans laquelle on retrouve gambit et malicia, mais aussi la salle des dangers intelligente, imaginée par joss whedon dans astonishing x-men. En prime, la fin des jeunes x-men !

8 janvier

astonishing x-men 56
mensuel, 4,60 eur, 96 pages
swierzysnki et olivetti nous racontent deux épisodes de cable dans le futur. X-force se demande qui est le mystérieux eli bard, et facteur x est entre les mains de peter david. . Et dans le prochain numéro, les débuts de dark wolverine !

marvel icons 57
mensuel, 4,60 eur, 104 pages
dark reign continue ici
les nouveaux vengeurs cherchent un remplaçant au [spoiler]. Iron man est toujours en fuite, captain america affronte son passé et les fantastiques fêtent noël. Un beau programme en perspective que nous devons à bendis, fraction, tan, larroca et brubaker.

wolverine 192
mensuel, 3,90 eur, 48 pages
dark reign continue ici
qu'est-ce que l’arme xi ? Wolverine est bien résolu à le découvrir, même s'il doit de nouveau affronter son fils daken (qui incarne le mutant griffu au sein des vengeurs de norman osborn) par way et braithwaite.

19 janvier

nouveau !
marvel heroes extra 1
trimestriel, 5,60 eur, 120 pages
enlevée et remplacée par une skrull, elektra revient enfin sur terre accompagnée de zeb wells et de clay mann. Torturée par les aliens, elle doit maintenant se défendre contre tous ceux qui veulent sa mort.

marvel universe hors série 6
irrégulier, 5,40 eur, 96 pages
nouvelles rencontres au sommet entre les personnages marvel et top cow à l'occasion d'un crossover ambitieux ! L'équipe de cyberforce agit de façon non officielle et les puissants vengeurs décident d'intervenir. La situation dégénère quand entrent en scène les thunderbolts et un hunter-killer. Et daredevil et la guerrière de l'église catholique magdalena aux prises avec un ancien démon...

ultimates hors série 10
irrégulier, 5,60 eur, 128 pages
fin de la première ère ultimate ! Spider-man, les x-men, les fantastiques, les ultimates... Que vont-ils devenir ? à quoi va ressembler l'univers ultimate après la catastrophe et les milliers de victimes d'ultimatum ? Découvrez dans ces pages les réponses de bendis, bagley, immonen, pokaski, entre autres !

Kiosque kids Marvel

5 janvier

marvel heroes mag 4
bimestriel, 3,95 eur, 72 pages + un kdo

15 janvier

spider-man poche 13
trimestriel, 3,90 eur,192 pages + un kdo

dans la toile de spider-man 5
trimestriel, 4,50 eur, 64 pages + posters + un kdo


Kiosque DC Comics

22 janvier

dc universe 54
bimestriel, 5,60 eur, 120 pages
dcu devient bimestriel et passe à 120 pages. Dans ce fascicule : Deux épisodes de la jla confrontée aux héros de l'univers milestone, les titans de judd winick et howard porter ainsi que le deuxième volet de la saga la rage des red lantern imaginée par geoff johns.

trinity 4
bimestriel, 5,40 eur, 96 pages
la “dark trinity” a terrassé [spoiler] et bouleversé l'ordre du monde. Kurt busiek et mark bagley nous montrent un univers dc inattendu.


Librairie

Marvel

13 janvier

nouveau
marvel deluxe : Young avengers
auteurs : Allan heimberg et jim cheung
320 pages, 28,00 eur, en librairie seulement
revivez les débuts des héritiers des vengeurs, menant une lutte acharnée contre kang, mister hyde et les skrulls.

Nouveau
best of marvel : X-men – l’envol du phénix
auteurs : Chris claremont, john byrne, bob layton, roger stern et john buscema
160 pages, 20,00 eur, en librairie seulement
revivez la renaissance de jean grey/phénix dans cet album rassemblant des épisodes des x-men, des vengeurs, des fantastiques et de facteur x, et le récit mythique de la mort du phénix, signé claremont et byrne. Stern, buscema, guice and co sont aussi du voyage.

20 janvier

nouveau
100% marvel : X men noir
auteurs : Fred van lente et dennis calero
120 pages, 12,00 eur, en librairie seulement
après spider-man, c’est au tour des x-men d’expérimenter l’étonnante gamme noir de marvel. Nous sommes dans les années 30, charles xavier est un psychiatre dérangé qui entraîne de jeunes mutants à commettre des crimes. Suite à l’assassinat de l’un d’entre eux, le peu recommandable eric magnus (magnéto) est chargé de l’enquête. Ambiance glauque et intrigue complexe, tous les ingrédients du polar sont au rendez-vous

max : Punisher 15
auteurs : Gregg hurwitz et laurence campbell
120 pages, 12,00 eur, en librairie seulement
l'auteur de romans noirs gregg hurwitz signe le premier récit complet du punisher post-garth ennis et entraîne franck castle au mexique sur les traces de ravisseurs de jeunes filles.

fantastic four : L’intégrale 1969
auteurs : Stan lee et jack kirby
256 pages, 28,00 eur, en librairie seulement
encore une année avec “la plus grande série du monde“. 1969 marque le retour de fatalis, de l'homme-taupe et des skrulls qui enlèvent la chose pour en faire un guerrier ! Au programme, les épisodes 82 à 93.


DC

13 janvier

nouveau
dc deluxe : Identity crisis
auteurs : Brad meltzer et rags morales
240 pages, 30,00 eur, en librairie seulement
identity crisis est un des plus grands succès de dc comics. Ce thriller haletant a bouleversé l’univers dc puisque ses événements ont conduit à infinite crisis. Remémorons-nous la trame : Suite à l’assassinat de la femme de l’homme élastique, batman et d’autres super-héros mènent une enquête qui va révéler les plus sombres secrets de la jla.


20 janvier

nouveau
dc big book : Jonah hex 1
auteurs : Justin gray, jim palmiotti et luke ross
280 pages, 29,00 eur, en librairie seulement
jonah hex est un personnage mythique de l’univers dc qui a eu les honneurs d'une série dont les douze premiers numéros sont ici rassemblés. Avant de découvrir le film actuellement en tournage avec josh brolin et megan fox, cet album permettra aux lecteurs de faire connaissance avec cet antihéros solitaire et vengeur. Soulignons que ce titre inaugure une nouvelle ère pour la collection big book, celle d’un papier de qualité supérieure !


Vertigo

13 janvier

100% vertigo : 100 bullets 9
auteurs : Brian azzarello et eduardo risso
96 pages, 11,00 eur, en librairie seulement
deux histoires complètes composent cet album. La première est un trépidant récit réunissant loop hughes, envoyé en prison par l'agent graves et lono, incarcéré par m. Shepherd. Dans la deuxième saga, jack daw et son ami mickey sont aux prises avec un zoo d'un genre particulier, l’occasion pour le lecteur de connaître un peu plus le passé de l'imposant jack.

100% vertigo : Dmz 6
auteurs : Brian wood et riccardo burchielli
144 pages, 13,00 eur, en librairie seulement
alors que la guerre civile fait rage aux états-unis, un cessez-le-feu a été décrété dans la zone franche de new york. Pour la première fois, notre héros, le journaliste matty roth va s’engager en prenant parti pour parco delgado, un chef révolutionnaire qui brigue la tête du gouvernement provisoire.

Hilarion
29/11/2009, 17h52
Merci Ransom.

J'ai enlevé Cheval Magazine de la liste... personne ne m'en voudra?

Par contre, il ne risque pas d'y avoir concurrence avec les critiques mensuelles VF Marvel et critiques VF DC?

Mast
29/11/2009, 17h55
J'ai enlevé Cheval Magazine de la liste... personne ne m'en voudra?



J'en connais un qui ne va pas être content.

Gassian
29/11/2009, 17h56
Par contre, il ne risque pas d'y avoir concurrence avec les critiques mensuelles VF Marvel et critiques VF DC?

Je pense pas, non.
C'est plus un thread dédié aux "je prends-je prends pas", "trop cher" et autres "à quand le tome 8 ?", AMHA.

Hilarion
29/11/2009, 17h57
Je pense pas, non.
C'est plus un thread dédié aux "je prends-je prends pas", "trop cher" et autres "à quand le tome 8 ?", AMHA.
Oki doki.

Pour moi, c'est TPB VO, pour l'essentiel, mais je prendrais quand même :

ultimates hors série 10
Pour boucler l'univers Ultimate que j'ai connu et acheté dès ses débuts et dont je n'ai gardé au final que USM.
Je dois être maso après le très minable ULTIMATUM qui a eu raison de ma patience pour J. Loeb. Qu'est devenu l'auteur de Long halloween, Dark Victory, for all seasons, DD Yellow, Spider-man Bue, etc.... ???? :(

100% vertigo : 100 bullets 9
Parce que. Évidemment.

watchblue
29/11/2009, 18h26
Le nouveau punisher il vaut quoi ?

scarletneedle
29/11/2009, 18h26
Que du bon!

Tandhruil
29/11/2009, 18h59
Je n'ai pa bien comprs pourquoi il n'y a pas de Final Crisis en Janvier ?

Final Crisis devient Trimestriel ?

Fred le mallrat
29/11/2009, 19h03
décalé a fevrier pour cause de synchronicité (v qque part le thread des news)

Tandhruil
29/11/2009, 19h15
décalé a fevrier pour cause de synchronicité (v qque part le thread des news)

Mais le 5 sera quand même publié en Avril ?

Quand même c'est pas sérieux tout ça :meurmf:

Fred le mallrat
29/11/2009, 19h27
oui en avril (v le planning que je tiens)

BANNER
29/11/2009, 22h25
comic box ne doit t'il pas sortir en janvier ?

Gassian
30/11/2009, 05h51
Le #62 est censé sortir mi-décembre donc pas de n° en Janvier, a priori.

NRV
30/11/2009, 17h12
marvel universe hors série 6
irrégulier, 5,40 eur, 96 pages
nouvelles rencontres au sommet entre les personnages marvel et top cow à l'occasion d'un crossover ambitieux ! L'équipe de cyberforce agit de façon non officielle et les puissants vengeurs décident d'intervenir. La situation dégénère quand entrent en scène les thunderbolts et un hunter-killer. Et daredevil et la guerrière de l'église catholique magdalena aux prises avec un ancien démon...

Il doit y avoir une erreur, non?
Il est écrit dans la même phrase "Top Cow" et "ambitieux"...

Steuf !
30/11/2009, 17h20
Ça donne envie en tout cas :D

PSYCHO PIRATE
30/11/2009, 17h27
fantastic four : L’intégrale 1969
auteurs : Stan lee et jack kirby
256 pages, 28,00 eur, en librairie seulement
encore une année avec “la plus grande série du monde“. 1969 marque le retour de fatalis, de l'homme-taupe et des skrulls qui enlèvent la chose pour en faire un guerrier ! Au programme, les épisodes 82 à 93.


Plus qu'un volume et Kirby cède sa place à Romita et à Buscema. J'espère que ce n'est pas la fin de cette collec...

Meister Albator
30/11/2009, 19h36
Il doit y avoir une erreur, non?
Il est écrit dans la même phrase "Top Cow" et "ambitieux"...

Je prends sans hésiter. ;)

Bankai
01/12/2009, 18h03
Plus qu'un volume et Kirby cède sa place à Romita et à Buscema. J'espère que ce n'est pas la fin de cette collec...

Déjà on aura eu le droit à l'intégralité du run LEE/KIRBY, l'essentiel est là.
Mais ça serait avec plaisir que je découvrirais la suite.

archangel78
20/01/2010, 11h49
Désolé de faire remonter ce thread, mais quelqu'un peut il me dire si le contenu du Young Avengers Deluxe est le même que le HC en vo? parce que pour le prix, si encore une fois, il y a moins d'épisodes que la Vo, je me tournerai vers cette dernière...

edouard.bracame
20/01/2010, 12h06
Y'aura pas les bonus, déjà ...

cyclopebox
20/01/2010, 12h16
J'ai acheté l'album : pas de bonus, par-contre il y a tous les épisodes.

(le syndrôme Ulimates n'a pas frappé)

yannzed
20/01/2010, 19h45
Concernant les bonus des deluxe, c'est assez simple: il n'y en a plus aucun désormais.
Cette année ils virent par exemple 40 pages sur Ultimates Galactus, 32 sur Young Avengers, 24 sur USM 4, 24 sur UXM 4, et 8 pages sur ASTO 2.
La palme d'or étant attribuée à Identity Crisis, dont les bonus du HC ont été traduits par Panini, proposés dans la revue BAT&SUP en kiosque, mais non repris dans le deluxe.

edouard.bracame
21/01/2010, 10h57
On a déjà eu droit à des bonus, dans les Deluxe, j'ai pas de souvenir précis de ça.

Darkseid
21/01/2010, 11h08
Si, si dans les premiers, on pouvait avoir beaucoup d'épisodes et des bonus pour moins cher que maintenant, je pense notamment au premier tome des X Men de Morisson ou aux FF de Waid/ Wieringo.

edouard.bracame
21/01/2010, 20h18
La pagination, je m'en souviens bien, faudra que je refeuillette mes Deluxe, je ne me souviens plus des bonus.

Darkseid
22/01/2010, 00h32
Dans les volumes 1 des FF et des X Men, Waid et Morisson expliquaient toutes leurs idées sur les personnages, sur les choses qu'ils voulaient faire, sur celles qu'ils voulaient éviter (sans parler de l'introduction du génial Bruce Timm dans le premier volume de New X Men). A cette époque, la collection méritait vraiment son nom, on avait l'impression de voir une version comics d'un DVD collector.

godzilla94
22/01/2010, 12h01
Quand on relit la collection à ses débuts, c'est clair qu'elle apportait de réels bonus par rapport aux éditions kiosques ; même le House of M, jugé décevant à sa sortie vu le rapport pagination/prix, proposait la version crayonnée du premier épisode. C'est peut-être même le dernier à avoir proposé un vrai bonus (parce que juste les variant covers, bof)
Mais au final, les Deluxe Marvel ou DC, c'est plus joli dans une bibliothèque, et cette collection s'adresse d'abord à ceux qui n'achètent pas de kiosque dont beaucoup s'en foutent des bonus.

yannzed
22/01/2010, 17h19
même le House of M, jugé décevant à sa sortie vu le rapport pagination/prix, proposait la version crayonnée du premier épisode.Vu la faible pagination, ils ont dû se sentir obligés de garder quelques pages bonus dans ce Deluxe... Il ne faut pas oublier que le Deluxe House of M ne contient que 3/4 des pages du hardcover. 25% de pages manquantes, ce n'est pas rien.

Le comble de la collection étant surtout le texte sur la jaquette (toujours inchangé à ce jour) nous promettant nombre de bonus divers et variés dans chaque album.:oups:

godzilla94
22/01/2010, 18h23
Vu la faible pagination, ils ont dû se sentir obligés de garder quelques pages bonus dans ce Deluxe... Il ne faut pas oublier que le Deluxe House of M ne contient que 3/4 des pages du hardcover. 25% de pages manquantes, ce n'est pas rien.

Le comble de la collection étant surtout le texte sur la jaquette (toujours inchangé à ce jour) nous promettant nombre de bonus divers et variés dans chaque album.:oups:

Au moins, maintenant, le message est clair : Florent Panini s'en branle des bonus dans les Deluxe !

wildcard
22/01/2010, 18h46
Et encore dans le Deluxe FF par Waid et Wieringo, les bonus étaient déjà, en partie, dispos lors de la parution des épisodes dans Marvel Legends.

Dans le Deluxe NA : Chaos, c'était aussi plutôt chiche de ce côté : deux interviews de Bendis et Finch. Un hardcover à 25 E avec juste ça, c'est très peu.

Et ne parlons pas des Astro City où malgré des couvertures cartonnées, les supplèments (sketches de Ross et Anderson, work-in-progress des couv'...) dispos dans les éditions vo sont totalement absents !

mrcitrouille
22/01/2010, 19h00
Dans le Deluxe NA : Chaos, c'était aussi plutôt chiche de ce côté : deux interviews de Bendis et Finch. Un hardcover à 25 E avec juste ça, c'est très peu.

Y avait des bonus dans l'édition américaine ?

godzilla94
22/01/2010, 19h02
Ce n'est pas la question de s'attendre à monts et merveilles dans un Deluxe, tu as déjà un cycle complet et cohérent d'histoires (excepté Ultimates v.2) dans un gros bouquin cartonné avec papier glacé et jaquette qui fait joli dans la bibliothèque.
Ce qui gène certains (à raison), c'est juste la différence entre la note d'intention du départ (évoquée par yannzed) et le résultat final, surtout quand tu compares avec les éditions HC US.
Tu as lu le Civil War 1 et Identity Crisis ? Maintenant, ils rognent même sur l'espace covers.

mrcitrouille
22/01/2010, 19h05
Ce qui gène certains (à raison), c'est juste la différence entre la note d'intention du départ (évoquée par yannzed) et le résultat final, surtout quand tu compares avec les éditions HC US.
Une seule solution s'impose : acheter les éditions américaines.

godzilla94
22/01/2010, 19h09
Une seule solution s'impose : acheter les éditions américaines.

Tout le monde ne peut pas, ou ne veut pas (moi, c'est un peu les deux :huhu:)

mrcitrouille
22/01/2010, 19h15
Tout le monde ne peut pas, ou ne veut pas (moi, c'est un peu les deux :huhu:)

Pour ne pas relancer l'éternel débat VF vs VO : je dirai juste que financièrement les HC commandés sur Amazon.com ne sont pas plus cher que les éditions Deluxe de Panini et que l'Anglais s'apprend assez facilement : lorsque je suis passé à la VO en 1994 je n'en comprenais pas une miette mais après trois mois avec un dico (ok, ça c'est relou) c'est devenu plus que lisible. Aujourd'hui je le lis couramment et je suis bien heureux de ne plus être tributaire des décisions de Lug/Semic/Panini.

Après - au final - cela ne sert à rien de se plaindre de la politique éditoriale de Panini. Pas plus qu'avec Semic à l'époque. Si elle gave les lecteurs il existe une solution qui a long terme s'avère plus jouissive : la vo

godzilla94
22/01/2010, 19h18
Après - au final - cela ne sert à rien de se plaindre de la politique éditoriale de Panini. Pas plus qu'avec Semic à l'époque.

+ 1
Don Quichotte se battant contre des moulins à vent, très peu pour moi.
De toute façon, j'ai arrêté les Deluxe, je n'avais plus de place dans ma bibliothèque :D

mrcitrouille
22/01/2010, 19h24
+ 1
Don Quichotte se battant contre des moulins à vent, très peu pour moi.
Le seul langage que ces gens connaissent - et c'est aussi valable pour DC et Marvel - c'est celui de l'argent : si les gens gueulent sur Internet à propos du manque de bonus et que les ventes baisses, la maison d'édition pourrait alors modifier son approche. Si les gens gueulent mais que ces éditions continuent à se vendre, c'est fichu.

Comme le disait Warren Ellis a propos des variant covers chez Apparat : "au lieu de vous plaindre, arrêtez de les acheter où ils vont continuer à en faire" :)

edouard.bracame
22/01/2010, 19h51
Ce qui me gêne, c'est que, si je peux comprendre que les bonus textes sautent (trad à payer), les bonus dessins ne coûtent pas plus à etre inclus.

mrcitrouille
22/01/2010, 19h54
Cela implique des pages en plus donc cela à un coût

godzilla94
22/01/2010, 19h59
Comme le disait Warren Ellis a propos des variant covers chez Apparat : "au lieu de vous plaindre, arrêtez de les acheter où ils vont continuer à en faire" :)

En parlant de ça, avec Angoulème et les traditionnelles variant covers kiosques de février, ces dernières sont-elles vendues avec le poster de l'édition normale ?
Parce que pour les acquéreurs de variant, il y aurait de quoi râler et crier à l'arnaque, non ?

yannzed
22/01/2010, 20h28
Ce qui me gêne, c'est que, si je peux comprendre que les bonus textes sautent (trad à payer), les bonus dessins ne coûtent pas plus à etre inclus.Je pensais aussi cela, mais il semblerait que ce ne soit même pas le problème. Dans le cas d'Indentity Crisis, la traduction des bonus était disponible (déjà proposée en kiosque) et ce n'est pas pour cela que l'on a des bonus dans le deluxe IC. Non, le but est clairement de réduire le nombre de pages et économiser du papier (dans le sens "coût du papier", cela m'étonnerait que ce soit des motivations écologiques qui les motivent) pour vendre tout autant. C'est aussi pour cela que les couvertures sont souvent réduites en fin d'album.

En parlant de ça, avec Angoulème et les traditionnelles variant covers kiosques de février, ces dernières sont-elles vendues avec le poster de l'édition normale ?
Parce que pour les acquéreurs de variant, il y aurait de quoi râler et crier à l'arnaque, non ?Pas de poster pour les variant cover.

godzilla94
22/01/2010, 20h43
Pas de poster pour les variant cover.

Donc, il y a de quoi râler et crier à l'arnaque.
Ou mieux, arrêter d'acheter ces variantes hors de prix (et les pauvres petits spéculateurs dans leurs coins, qui tenteraient de les revendre en vain à plus de 20 euros sur la baie). Mais là, c'est pas possible, il y a trop de collectionneurs fous dans ce pays :D.

edouard.bracame
23/01/2010, 09h21
Pas sûr que la collectionnite soit un phénomène franco-français, cependant :D

PSYCHO PIRATE
23/01/2010, 09h47
J'ai toujours trouvé dommage que Panini ne tente pas l'expérience d'un mag grand format de la taille de USA Magazine ou de Epic. Le DC Universe par exemple qui n'a pas l'air très en forme aurait peut etre une chance de trouver grâce aux yeux du public sous cette forme. Je crois que pour réconcilier les fans avec les VF c'est de proposer des trucs qui se démarquent vraiment des publications US. Si j'étais éditeur c'est ce que je ferai.

EsseJi
23/01/2010, 10h45
J'ai toujours trouvé dommage que Panini ne tente pas l'expérience d'un mag grand format de la taille de USA Magazine ou de Epic. Le DC Universe par exemple qui n'a pas l'air très en forme aurait peut etre une chance de trouver grâce aux yeux du public sous cette forme. Je crois que pour réconcilier les fans avec les VF c'est de proposer des trucs qui se démarquent vraiment des publications US. Si j'étais éditeur c'est ce que je ferai.

Oui mais avec quel matériel? En truc récent je ne vois que les Solo (d'ailleurs le Corben a été publié en format Franco-Belge, non?)

PSYCHO PIRATE
23/01/2010, 11h06
Carrément essayer de passer la revue "DC Universe" en grand format.

yannzed
23/01/2010, 11h33
Oui mais avec quel matériel? En truc récent je ne vois que les Solo (d'ailleurs le Corben a été publié en format Franco-Belge, non?)Il y aurait bien les Wednesday Comics... (on ignore s'ils seront proposés chez nous d'ailleurs).
Le solo de Corben a été proposé chez Toth, oui. Il me semble que c'est le seul a avoir été proposé en vf.

Carrément essayer de passer la revue "DC Universe" en grand format.Mouais. Je ne suis pas trop convaincu par cette idée. (personnellement, ça me ferait arrêter, n'aimant pas les formats non originaux)
A mon avis, le problème ne vient pas de la taille du bouquin, les lecteurs de comics Marvel voient les titres DC en rayon. Seulement ils ne les achètent pas.
C'est plutôt le fond qu'il faudrait changer (Panini n'y peut rien là), ou modifier le format/composition/pagination des revues... Bref, y a tout à refaire.:ouf:

Tuco
23/01/2010, 11h47
Il y aurait bien les Wednesday Comics... (on ignore s'ils seront proposés chez nous d'ailleurs).


Il y aura un peu de Wednesday Comics dans le prochain Comic Box.

edouard.bracame
23/01/2010, 17h42
Pour avoir vu le résultat de l'agrandissement de certaines planches, je ne suis pas sûr que le changement de format aiderait.

Gassian
23/01/2010, 18h01
Carrément essayer de passer la revue "DC Universe" en grand format.

Mmhh oui, pourquoi pas ?
Ou mieux, en format pocket N&B :bave:

scarletneedle
23/01/2010, 18h17
Et les sortir au même prix que les Marvel, au même rythme que les Marvel mais avant les Marvel, why not?

edouard.bracame
24/01/2010, 09h52
Ca, en effet, ça pourrait rééquilibrer les ventes.

flo-avignon
24/01/2010, 13h01
Et vous ne pensez pas que, si Panini obtenait le droit d'utiliser les titres Nova ou Titans, ça pourrait aider à relancer la licence en jouant sur la fibre old-school ? Enfin, je dis ça, c'est peut-être complètement idiot, et d'ailleurs pas forcément cohérent au regard de la politique éditoriale de Panini...

cyclopebox
24/01/2010, 13h19
La fibre nostalgique ?

Mis à part les vieux pépés ayant au minimum la trentaine, même pas en rêve.

D'ailleurs, on a vu ce que celà avait donné lorsque Semic avait relancé ces revues en y mettant les séries Wilstorm, je ne parle même pas du Strange sauce DC...

Cherchez pas, DC kiosque chez Panini, c'est mort... :'(

flo-avignon
24/01/2010, 13h35
C'est quand même bizarre que ça se plante systématiquement comme ça...Enfin bon, je pense qu'à part des rêves de lecteurs fous on a pas franchement de solution à proposer...(perso, j'avoue que l'idée du format single pour certaines séries m'a traversé l'esprit : en Espagne, il le font pour pas mal de séries, avec des fascicules à 1,95€...)

Edit : pour l'Espagne, je viens de regarder la Checklist incluse dans le JLA #8 de avril 2008 (Edité par Planeta DeAgostini), et apparemment, à l'époque, ce format existait pour de nombreux titres DC (Superman/Batman ; 52 ; JSA), ainsi qu'un autre format plus proche de celui qu'on connait en France avec les VI, celui-ci à 2,95€ (Batman ; Superman ; Green Lantern/Green Arrow) et enfin, un autre format correspondant aux DC Universe et aux HS (Leyendas de Batman ; Batman Presenta ; DC Presenta)...Ca fait quand même rêver, un choix pareil en DC traduit...

cyclopebox
24/01/2010, 13h47
Le format single, Semic l'avait aussi tenté pour la JLA de Morisson, le résultat n'a pas été probant.

Pour que DC revienne en kiosque, il faudrait tout simplement que Panini fasse des efforts et nous propose quelque-chose d'alléchant.

En hors-série DC, on a droit à des numéros de quatre épisodes vendus 5,50 €.

Par-contre pour le même prix, au rayon Marvel, c'est la revue Marvel Universe, qui est proposée avec 6 épisodes (= 40 pages en plus).

Bref, qu'on arrête de nous prendre pour des cons et de dire que si DC ne marche pas en France, c'est à cause des lecteurs.

edouard.bracame
26/01/2010, 09h39
Ben non, c'est forcément à cause des maisons d'édition. Et rien à voir si 4 maisons d'édition d'édition différentes ont tanté leur chance et se sont toutes plantées ...
Ce que je pense perso : DC est largement responsable, de tout ce que j'ai lu en VF, rien ne m'a vraiment fait bander, à part 2 ou 3 trucs.

cyclopebox
26/01/2010, 10h06
Sagédition & Arédit : prix 50 % plus chers que Lug, des épisodes coupés pendant les parutions, rythme de parution TRES chaotique et aucune cohérence éditoriale quant au sommaire des revues.

Ouais, c'est sûr, si DC en France s'est cassé la gueule dans les années 80, c'est à cause de ces salauds de lecteurs.

flo-avignon
26/01/2010, 11h54
Ah j'ai quelques Superman Poche/Géant et quelques Batman Poche et je confirme : c'est n'importe quoi ^^

thanoslefou
26/01/2010, 12h41
Youhou le retour de l'éternel débat dialogue de sourd ! Il y avait longtemps. Panini il est pas bo, c'est sa faute si DC marche pas, c'est trop cher et les lecteurs non car ils sont gentils et de bon goût !

:meurmf:

Sérieusement vous ne pensez pas que c'est une adéquation de plusieurs facteurs comme le fait que DC est bien moins implanté culturellement en France que Marvel à cause de sa faible présence dans nos linéaires sur plusieurs années.
Rajouté à des politiques éditoriales souvent hazardeuses, Panini y est pour beaucoup certes mais les lecteurs aussi faut pas se leurrer. On rale qu'il y ait du Titans tout pourri ainsi que du JLA moribond mais le but de panini n'est pas aussi de conquérir des nouveaux jeunes lecteurs ? Et donc proposer les "titres de bases" de DC pour aider à implanter la franchise ? Bien sûr qu'on a tous envie ici de lire du GLCorps and co en VF mais on est pas à mon sens le public cible prioritaire de cette revue.
Concernant les prix, on a eu une partie de la réponse, la licence DC est plus chère que la Marvel et gueuler sur les prix sans connaître les tirages des revues et des ventes moyennes est en soi stupide.
Faut rappeler aussi que le matériel DC qui est arrivé dans nos contrées par panini au début n'était pas du plus accessible pour le newbie... Tout le monde n'a pas le réflexe d'aller sur le net pour comprendre telle ou telle chose ou pour en savoir plus sur le background d'un personnage... Ce n'est plus de la simple lecture ici.
On peut aussi se poser des questions sur la qualité de certains titres sortis.
Je rajoute en cas qu'on m'accuse d'anti-DC primaire bouhh caca boudin c'est trop compliqué DC que la présence irrégulière ou absente du matériel dans nos contrées n'arrange pas non plus la chose.

Je pisse dans un violon ou pas ?

EDIT : Ce qui est drôle en plus, c'est ceux qui ralent sont ceux qui lisent en VO aussi.

PSYCHO PIRATE
26/01/2010, 12h49
Sagédition & Arédit : prix 50 % plus chers que Lug, des épisodes coupés pendant les parutions, rythme de parution TRES chaotique et aucune cohérence éditoriale quant au sommaire des revues.

Ouais, c'est sûr, si DC en France s'est cassé la gueule dans les années 80, c'est à cause de ces salauds de lecteurs.

Oui mais Marvel bénéficiait du même traitement bordelique chez Arédit à la même époque.

flo-avignon
26/01/2010, 12h50
(Liste de trolls mises à jour : DC en VF = Troll)

Lazy
26/01/2010, 12h57
On peut aussi se poser des questions sur la qualité de certains titres sortis.
Je rajoute en cas qu'on m'accuse d'anti-DC primaire bouhh caca boudin c'est trop compliqué DC que la présence irrégulière ou absente du matériel dans nos contrées n'arrange pas non plus la chose.

Oui enfin hormis GL et JSA on nous propose les pires séries DC (et je pèse mes mots) en France.
Alors dire derrière que c'est de la faute de DC qui sort (au hasard) plus de 40 titres par mois ça me paraît un peu gros.

C'est un peu comme si on regroupait dans un mag Hulk, un épisode family de spiderman, NA et du xmen, et qu'on venait se plaindre après du manque de qualité de Marvel.

Drix
26/01/2010, 13h19
Les pires???

Peut etre (je sais pas, je connais pas les autres) mais cela reste les titres de bases, les plus accessibles et les plus bankables.
C'est obligé d'avoir ces titres.

Apres ptet que des titres comme Booster Gold ou autres sont tres bien, mais si ça marche pas avec la JLA ou Superman ou Batman, je crois que c'est meme pas la peine de tenter le truc...

Après, je suis completement d'accord avec l'analyse de Thanos.

Fred le mallrat
26/01/2010, 13h52
Oui mais Marvel bénéficiait du même traitement bordelique chez Arédit à la même époque.

On constate aussi que le fan VF est en general moins au fait des series aredit que Lug...
Beaucoup de clichés sur avengers ou Cap par exemple.
Je parle pas de Master Of Kung Fu, Son Of Satan, Doc Strange ou même Hulk dont les aventures chez les VFistes sont moins connues que celles de Crystar...(je force largement le tarit, je sais:huhu: )

Je suis plutot un fan d aredit mais il faut reconnaitre que la technique Lug de regumarité, de prix et de coller spiderman ou un mutant pour assurer des ventes dans chaque mag etait pas si con...
Ils reussissent avec des series qui au depart son pas forcement les meilleures (DD avant colan zzzzzzzz, Ironman ca a longtemps ete zzzzzzzzzz, xmen y a une grosse periode... Cap Marvel avant starlin....: tout ca vaut pas les thor de kirby, les cap de steranko puis englehart, les doc strange de ditko..).

Apres on dira que le lecteur est pas curieux..
sans internet pas sur que Captain America ed Brub ou Avengers par Bendis aient les memes ventes

flo-avignon
26/01/2010, 13h59
Après, cette théorie au sujet de DC sur la présence des persos "bankables" dans les magazines, elle tient pas debout...le comportement des lecteurs VF va pas changer d'une licence à l'autre...Quand on voit que Marvel Universe fait des bons scores avec des persos franchement inconnus du grand public et avec des histoires parfois peu accessible pour le néophyte...Bon, voilà, quoi...

thanoslefou
26/01/2010, 14h01
Oui enfin hormis GL et JSA on nous propose les pires séries DC (et je pèse mes mots) en France.
Alors dire derrière que c'est de la faute de DC qui sort (au hasard) plus de 40 titres par mois ça me paraît un peu gros.

C'est un peu comme si on regroupait dans un mag Hulk, un épisode family de spiderman, NA et du xmen, et qu'on venait se plaindre après du manque de qualité de Marvel.

Panini a choisi un certain nombre de séries classiques et malheureusement sur certaines ce n'était pas glorieux mais là Panini n'y est pour rien, c'est DC. Je ne vois pas le problème là... Je n'ai jms dit que c'est la faute à quiconque, j'ai juste apporté des nuances à un propos à l'emporte-pièce. Je me demande souvent si les gens lisent ce qu'ils veulent entendre ou lisent tout court les posts.

Fred le mallrat
26/01/2010, 14h02
Après, cette théorie au sujet de DC sur la présence des persos "bankables" dans les magazines, elle tient pas debout...le comportement des lecteurs VF va pas changer d'une licence à l'autre...Quand on voit que Marvel Universe fait des bons scores avec des persos franchement inconnus du grand public et avec des histoires parfois peu accessible pour le néophyte...Bon, voilà, quoi...

A moins que ce ne soit l exception qui confirme la regle...

Avengers et les heroes ne se stabilise en Vf qu avec l arrivée ed Spidey et Wolverine (et Bendis mais je crois que l adjonction des 2 persos et au depart determinante, ensuite..).
Apres, y a peut etre pas besoin de titans avc une serie teen titans..
La JLA, il me semble compliqué de passer a coté.. pour un editeur.
Quand Lug a pu, ils ont repris avengers et l ont gardés malgré les critiques.. (on se demande d ou elles venaient car c etait Stern... et a l epoque ca enfoncait Xmen facile ou en tout cas, ca enfoncait pas mal d autres series Lug dans strange) car il etait difficile de faire sans (thor ou Dd ont pas eu cette chance)

doop
26/01/2010, 14h20
Mouais, je reste quand même persuadé que sur le coup, PANINI avait quand même le choix de proposer des trucs de qualité en kiosque.
Et je reste persuadé que si une série est bonne, même si elle a des personnages pas connus, peut fonctionner.

Et je ne pense pas que MARVEL UNIVERSE soit une exception. Le jour où PANINI sort un mag à 5€ pour six épisodes de bonne qualité, je suis persuadé que ça fonctionne.
D'un autre côté pourquoi payer une licence DC plus chère si c'est celle qui se vend le moins.

scarletneedle
26/01/2010, 14h27
Qaunt au séries en VF, il n'y en a pas tant que ça et le choix aurait pu être plus judicieux.
Par exemple, quand Titans est arrivé en France, les échos étaient plus que négatifs (à l'unanimité) dès le début et pourtant le lectorat français y a quand même eu droit avec le résultat escompté : un tollé général.
Pourquoi? En souvenir de l'époque Wolfman / Perez? Si c'est cela, je pense qu'il y en a qui attendent encore les Archives...

Il n'y a pas que Panini à blâmer dans l'histoire (manque de visibilité de DC par rapport à Marvel depuis des décennies, etc...) c'est évident mais ils ont aussi leur mot à dire.

Fred le mallrat
26/01/2010, 14h27
Je ne dis pas que tu dois publier que des trucs pourris..
Je dis qu il me parait délicat de se passer d une serie "bankable" et surtour de JLA...

Marvel Universe ca reste une enigme.. le prix lié a la qualité.. peut etre a une envie d autre chose...
Si mettre 6 episodes à 5,6€ etait la solution, je pense qu isl auraient tenté le coup avec Dark Reign (tu colles 2 series de plus et c est parti), non?

thanoslefou
26/01/2010, 14h29
Après, cette théorie au sujet de DC sur la présence des persos "bankables" dans les magazines, elle tient pas debout...le comportement des lecteurs VF va pas changer d'une licence à l'autre...Quand on voit que Marvel Universe fait des bons scores avec des persos franchement inconnus du grand public et avec des histoires parfois peu accessible pour le néophyte...Bon, voilà, quoi...


Comment peut-on affirmer cela ??? On ne connait pas le TIRAGE et celui des autres mags pour comparer. Ce qu'on peut être sûr c'est que le lectorat marvel de panini doit être quand même bcp plus important que celui de DC. Ceux qui achètent le mag doivent sûrement être des lecteurs vo qui n'ont pas fait les séries à l'époque, des vieux lecteurs connaissant ces héros secondaires, des gens qui en profitent pour renouer avec le cosmique, des nouveaux lecteurs et puis le matériel est bon, le prix attractif et le bouche à oreille doit fonctionner. Utiliser cet exemple pour dire que les persos bankables ce n'est pas valable comme argument est bidon. Question accessibilité elles sont auto-contenues avec très très peu d'interconnexion avec le reste du marvel universe. Un nouveau lecteur peut très bien lire uniquement ce titre et avoir son compte.


D'un autre côté pourquoi payer une licence DC plus chère si c'est celle qui se vend le moins.
Avoir accès au catalogue Vertigo qui marche très bien.

Qaunt au séries en VF, il n'y en a pas tant que ça et le choix aurait pu être plus judicieux.
Par exemple, quand Titans est arrivé en France, les échos étaient plus que négatifs (à l'unanimité) dès le début et pourtant le lectorat français y a quand même eu droit avec le résultat escompté : un tollé général.
Pourquoi? En souvenir de l'époque Wolfman / Perez? Si c'est cela, je pense qu'il y en a qui attendent encore les Archives...

Je pense qu'ils ont insisté tout au long en quête de jeunes nouveaux lecteurs.

Benlachips
26/01/2010, 14h31
Je viens juste de remarquer que DCU a pris 1€ supplémentaire pour 20 pages de plus seulement. Ca me désole...

thanoslefou
26/01/2010, 15h17
Attention parce que le mag passe en quoi ?

Benlachips
26/01/2010, 15h30
Heu... bimestriel ?

thanoslefou
26/01/2010, 15h47
Un mensuel sur le long terme te permet de mettre un prix moindre, le passage en bimestriel ou trimestriel l'augmente.
Tu n'as jms fait gaffe que les hors-série panini depuis plus de 10 ans avec la même pagination ou moindre étaient plus chers généralement que les mensuels ? Etonnamment personne ne gueule :siffle:

Benlachips
26/01/2010, 15h56
Ah mais si !
Mais bon, un euro... Je ne m'y attendais pas je t'avoue !

doop
26/01/2010, 16h19
Sauf que la plupart du temps, les trimestriels et autres bimestriels contiennent des histoires complètes, ce qui n'est pas le cas ici....

Lazy
26/01/2010, 16h54
Comment peut-on affirmer cela ??? On ne connait pas le TIRAGE et celui des autres mags pour comparer.

Je ne sais plus où c'était (peut être Jérémy Manesse) mais il a été clairement dit que Marvel Universe était le mag le plus vendeur. Et qu'en mensuel c'était Marvel Heroes.
Donc oui mettre des gros noms ne rapporte pas forcément (ni Spiderman ni Wolverine ne sont premiers, et je ne parle même pas de Superman-Batman).

Il faudrait que pour une fois les éditeurs arrêtent de prendre le lecteur pour un mouton décérébré. Si il achète c'est aussi parce qu'il a du plaisir à lire, que le mag est de qualité. Pas seulement parce qu'il y a Bob ou Bertha dessinés avec plein de muscles et de la poitrine XXL (d'ailleurs Panini devrait penser à publier Power Girl ;)).
Si des bds écrites par des gars comme Moore, ou dans le mainstream Johns, Bendis ou Brubaker vendent c'est aussi parce que c'est bien.
Le cosmique et la revue Marvel Universe fonctionnent parce que les gens ont envie de connaître, de retrouver des personnages et des aventures bien écrites.

Alors c'est sûr que quand on publie 2 épisodes de la JLA et de Titans, considérés par beaucoup comme ce que DC fait de pire Outre-Atlantique, on ne donne pas forcément toute ses chances au mag.
Le lecteur novice va commencer et laisser tomber aussi sec (en tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'avais dû commencer DC avec Panini).

EDIT : je viens de tilter sur le mot tirage.
Pas grave. Reste que MU est le mag le plus vendeur (après il court sur 2 mois, tout ça).

edouard.bracame
26/01/2010, 18h09
C'est ce que je disais au début : depuis que je lis du DC chez Panini, je me fais chier. Et ils n'y sont pour rien, ce sont les histoires publiées par DC qui ne m'enchantent guère. Je ne dis pas que tout est à jeter, parce que j'ai aimé Wargames et Identity Crisis, par exemple, mais le reste ...
Après, Panini aurait pu, vue la qualité de ces titres, publier d'autres séries (la suite d'Outsiders, peut-être ?) mais, franchement, demandez à un newbie quel perso DC il connaît et ça fuse : Batman, Superman, peut-être Wonder Woman et Flash, et peut-être Robin. Et c'est tout. Difficile de vouloir s'implanter en France sans ces locomotives. Qu'on le veuille ou non, en kiosque, le titre et la couv vendent ...

Gassian
26/01/2010, 18h12
Il y a d'autres données que le simple tirage qu'il serait bon d'avoir pour analyser la situation.
Le rapport ventes en Kiosques/ventes en librairies spécialisées pour un titre donné par exemple.

cyclopebox
26/01/2010, 20h08
(...)
Qu'on le veuille ou non, en kiosque, le titre et la couv vendent ...

Pas toujours.

La revue Marvel Universe (j'adore cet exemple) se vend très bien, et sur la base de quels personnages ?

Nova ? Rocket Racoon ? Drax ?

Effectivement, que des têtes de série aux yeux du grand public... ;)

Alors oui, un bon contenu ne ramène pas toujours de bonnes ventes (cf les intégrales de Jeunes Titans :'(), mais une revue qui contient des grosses merdes, si celà ne s'appelle Spider-Man ou X-Men, celà ne se vend pas.

doop
26/01/2010, 21h39
Complètement d'accord avec CYKE.

une bonne histoire peut largement vendre

une mauvaise histoire, si elle est pas dans un magazine connu, c'est plus chaud !

EsseJi
26/01/2010, 22h02
Pas toujours.

La revue Marvel Universe (j'adore cet exemple) se vend très bien, et sur la base de quels personnages ?

Nova ? Rocket Racoon ? Drax ?

Effectivement, que des têtes de série aux yeux du grand public... ;)

Alors oui, un bon contenu ne ramène pas toujours de bonnes ventes (cf les intégrales de Jeunes Titans :'(), mais une revue qui contient des grosses merdes, si celà ne s'appelle Spider-Man ou X-Men, celà ne se vend pas.

Definitely Rocket Racoon. :nerd: ;)

Drix
26/01/2010, 22h25
Une revue qui contient des grosses merdes peut pas se vendre?

Y a pas un post plus haut qui dit (enfin reprend une info de Manesse) que le mensuel le plus vendeur c'est Marvel Heroes?
Une revue que j'ai arreté suite a l'affligeance des series qu'elle contient, alors désolé...

Pour Marvel Universe, je suis d'accord, le format a serieusement joué sur son succes. Moi perso je pensais pas prendre, et le fait d'avoir des histoires completes d'Annihilation (qui m'interresseait pas du tout) m'a convaincu.
J'ai été énormement séduit et je suis resté.

Apres, de toute façon, Marvel en kiosque vent largement sur les 30tenaires comme moi qui ont été bercé par Lug Semic.
DC, ça vient apres, si il reste des sous une fois qu'on a acheté tout le Marvel qui nous interressait dans le mois (je shématiuse mais c'est ça, la prod Marvel passera toujours devant DC)

edouard.bracame
27/01/2010, 09h25
Marvel Universe, avec ses couv, pour la plupart Soleil-style, ça ne m'étonne pas que ça accroche l'oeil ...

Auteurroriste Zeph
27/01/2010, 11h03
euh, oula va falloir que tu développe celle là...

Steuf !
27/01/2010, 11h07
Une revue qui contient des grosses merdes peut pas se vendre?

Y a pas un post plus haut qui dit (enfin reprend une info de Manesse) que le mensuel le plus vendeur c'est Marvel Heroes?
Une revue que j'ai arreté suite a l'affligeance des series qu'elle contient, alors désolé...


Oulah, mais les séries ne sont pas des merdes unanimes, ça fait toute la différence.

scarletneedle
27/01/2010, 11h08
Il parle de Brandon Peterson qui fait pétér les couleurs via informatique de façon trop prononcée.

Auteurroriste Zeph
27/01/2010, 11h21
Ouais donc une couv sur 18 numéros.
Balèze.

mellencamp
27/01/2010, 12h35
Annihilation a je pense bien contribué à lancer Marvel Universe: couvertures de Dell'Otto, contenu globalement bien dessiné, l'impression que quelque chose d'important se passait dans ces pages...ensuite, les lecteurs qui ont commencé l'aventure restent, Annihilation a été utilisé de fort belle manière comme fil rouge des nouvelles séries (la mini Starlord durant Conquest, à l'origine de Guardians of the Galaxy, est un vrai bijou).

Pour DC, j'ai arrêté DC Universe il y a longtemps, marre de lire des histoires médiocres voire nulles, Green Lantern très souvent aux abonnés absents, JLA-Titans inintéressants. JSA était pas mal, mais si je n'avais pas aimé la première série j'aurais trouvé celle-ci inintéressante: rythme trop lent, accumulation de persos au détriment de l'histoire...

thanoslefou
30/01/2010, 23h14
Panini Comics France (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance?ref=mf) FUSION : Ne cherchez pas les nouveautés en librairie, la collection entre dans une zone de turbulences... Pas de sorties d'ici au mois d'avril mais les séries concernées reviendront vite ! Plus d'infos prochainement.


Co-édition avec Soleil me semble-t-il ?

Hilarion
31/01/2010, 07h06
Panini Comics France (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance?ref=mf) FUSION : Ne cherchez pas les nouveautés en librairie, la collection entre dans une zone de turbulences... Pas de sorties d'ici au mois d'avril mais les séries concernées reviendront vite ! Plus d'infos prochainement.


Co-édition avec Soleil me semble-t-il ?
Oui. Les ventes ne seraient pas en cause...

Fred le mallrat
31/01/2010, 17h02
En lisant le catalogue 2010, voici ce qu'on apprend:
Le 100% sur Cap est bien Theater of War (c est sympa mais sans plus)
Le 100% wolverine c est Wolverine noir
Le deluxe annihilation contient Nova 1-4, Ronan 1-4 et Surfer 1-4
Xforce sex and Violence sort en GN (14€ pour 3 numéros)
Les Xmen de Manara aussi
Dark Reign Hood sort en 100% Max
DC ABSOLUTE Kingdome Come
DC HEROES Superman/Supergirl (Maelstrom 1-5)
DC ICONS Arkham Asylum
DC ICONS Batman Year One (+ bonus c est l edition "ultime")
OMNIBUS STARMAN 3 (30-38 + Shade 1-4 + annual 2 + bonus)
100% FABLES 11 alors que le 10 est prévu en Novembre (c est pas Jack of Fables)
Le 2éme tome des WILDCATS de Moore
Conan 4 et 5(je crois)
Kull 1 (1-6)
les Chroniques de Conan 78 (II) et 1979 (I)
Simon Dark 2
Batman Vampire - Crimson Mist
VERTIGO DELUXE Uncle Sam
et une ligne de roman sur des jeux vodeos (Starcraft, Diablo, World of Warcraft)

anna
31/01/2010, 17h36
il est sorti le catalogue?? faut que je me le trouve. aussi chouette que l'an dernier?

flo-avignon
31/01/2010, 17h38
Ils annoncent quoi pour le kiosque ? Rien de neuf ?

Fred le mallrat
31/01/2010, 18h17
J ai oublié 2 numeros de Marvel Universe avec la mini Torch

cyclopebox
01/02/2010, 11h48
Le deluxe annihilation contient Nova 1-4, Ronan 1-4 et Surfer 1-4


Il manque le numéro prologue... :nerd:



Les Xmen de Manara aussi


On ne va pas cracher dessus. :p



DC ABSOLUTE Kingdome Come


L'édition SEMIC étant épuisée depuis belle lurette, c'est une bonne nouvelle. J'espère que pour la VF nous aurons ENFIN en bonus les appendices avec le nom de tous les personnages, comme c'est le cas dans les TPB VO.



OMNIBUS STARMAN 3 (30-38 + Shade 1-4 + annual 2 + bonus)


Voilà ce que j'appelle une très bonne nouvelle ! Je viens de finir le premier tome, j'ai pris une véritable claque.

(je pense en faire une critique un de ces quatre)



VERTIGO DELUXE Uncle Sam


L'un des meilleurs albums sortis chez nous. J'ai hâte de voir ce que va donner cette version Deluxe.

thanoslefou
01/02/2010, 12h41
DC ABSOLUTE Kingdome Come
DC ICONS Arkham Asylum
DC ICONS Batman Year One (+ bonus c est l edition "ultime")
VERTIGO DELUXE Uncle Sam


Très bonne nouvelle pour ces rééditions, surtout pour le Asylum et le Year One.
Sinon Batman Vampire - Crimson Mist qu'est-ce que c'est ?

Remy Lebeau
01/02/2010, 12h57
de bonnes rééditions pour les dc icons...
Par contre,pas de nouvelle de Ghost Rider ou Moon Knight dans le catalogue?

mrcitrouille
01/02/2010, 12h58
Sinon Batman Vampire - Crimson Mist qu'est-ce que c'est ?

De mémoire un Elseworld avec des vampires. Le seul problème c'est que c'est la troisième partie de la triolgie Bloodraine et Red Mist