PDA

Voir la version complète : New Mutants (Tsunami) 1 ? 6 + 7


Black_Dragon
12/10/2003, 00h04
Le 1er arc a servi à presenter les personnages. Bien sûr, on peut se dire qu'1 episode par perso, c'est longuet, mais en fait non. Ca permet plutot, je pense, de voir tres vite ses preerés et ceux qu'on aime moins. Là où les XMen etaient presentés en quelques pages et on faisait leur connaissance au fur et à mesure des episodes, là, on les connait bien assez vite et c'est pas plus mal. Perso, j'aime bien David et le gars dont le contact tue, même si ça rappelle un peu Malicia.
On decouvre donc pendant 6 episodes les personnalités et les pouvoirs de ce qui sera la nouvelle equipe, mais aussi leur relation entre eux et avec les autres. On assiste aussi au sort de Magma et au retour de Karma, ce qui n'est pas desagreable non plus.

Le 7e episode marque un tournant dans la serie. Nouveau dessinateur, pour commencer. Perso, je raffole pas mais je raffolais déjà pas du precedent. Mais c'est le genre de serie où j'attache plus d'importance au scenario, un peu comme Runaways
Changement de Cap scenaristique aussi. Donald Pierce, l'ex membre du Hellfire Club et ex membre des Reavers est de retour. Il refonde une "secte" renomée Reavers et decide de se venger des mutants. et sa cible n'est ni les XMen, ni même les New Mutants, mais leurs proches, leurs familles, les humains sans defense. Et voilà notre groupe de gamins, tout heureux d'être enfin dans un lieu où ils sont aceptés et où ils vont apprendre à controler leurs pouvoirs, voilà que ce groupe va perde son innocence, comme de nombreux eleves à avoir rejoints Xavier, et trembler pour leur vie et pour celle de leur famille. Un changement radical qui transforme des ecoliers en combattant mais la serie ne perd rien de son charme en gagnant en action. Le cliff est assez interessant même si je pense avoir deviné ce qui va se passer tres bientôt...

Une des series Tsunami ke je conseille

Je m'appelle encore Sunder Snif
12/10/2003, 00h07
Par curiosité, tu peux nous causer un peu de ces "nouveaux" nouveaux mutants, eleves et "proffs" ? On voit qui de l'ancienne equipe ?

Black_Dragon
12/10/2003, 00h25
Alors, en anciens, comme je l'ai dit, y'a Magma, même si elle est pas vraiment dans l'equipe, Karma, comme je l'ai dit, et l'indienne dont je retiens jamais le nom
En nouveaux, j'ai pas retenu les noms mais il y en a une qui controle le vent, un peu comme Tornade (sauf qu'elle ne controle que le vent, et qu'elle en fait une utilisation assez differente), un dont le contac avec la peau tue (donc il doit être revetu de la tête au pied), un qui absorbe les connaissances d'une personne quand elle est à proximité (et non pas les pouvoirs. Ainsi, s'il se trouve à coté d'un bilingue, il est bilingue, s'il se trouve à coté de Wolvie, il connait le combat au corps à corps, mais s'il se trouve à coté de Cyclope, ses yeux ne lanceront pas des rafales, et enfin une qui a le pouvoir de transmettre des spheromones (hormones voyageant d'un corps à un autre, un peu comme les spheromones lethales d'Omega Red), pouvant ainsi provoquer peur, amour, ou n'importe quel autre sentiment
Une equipe assez sympa, bien qu'inexperimentée, et aux pouvoirs assez originaux, y compris dans l'utilisation qu'ils en font

gambit
12/10/2003, 13h31
c'est deja une bonne nouvelle que les pouvoirs soient originaux...ca nous change de la decharge energetique lambda ....:p

mais deja dans gen x les pouvoirs etaient sympas...

Niglo
12/10/2003, 18h25
:D Trop fort, BD ! Tu réussis à critiquer New Mutants #1 à 7 alors que seulement 5 numéros sont sortis !!!

Tu pourras me prêter ta chrono-machine à l'occasion ? :p

Gbasik
12/10/2003, 18h58
pathetique

pym
12/10/2003, 21h14
pris la main dans le sac .......

Black_Dragon
12/10/2003, 21h31
Oui, pris la main dans le sac de faute de frappe (et non de voyage temporel, desolé Niglo ;) ) et vu ke je suis certainement pas le seul à en faire, je vois pas ce kil y a de pathetique, mais bon, GB allait pas rater une telle occasion de montrer sa desagreabilité et la pertinancee de ses posts inutiles...

pym
12/10/2003, 21h45
allez ,disons que la presomption d'innocence n'a pas ete applique ....
mais bon c'etait tentant et assez marrant ....
meme si je comprend que ça t'ai vexe ....

sans rancune ....

Gbasik
12/10/2003, 21h58
Non mais à ce niveau là c meme pas une presomption d'innocence. C'est pas la premiere fois que Bd ce fait attraper la main dans le sac sur une critique plus que critiquable.

Bon, passons sur le fait que tu sache meme pas combien de numeros tu lis. Mais en plus, apres lecture d'une moitié d'un arc, tu n'est meme pas capable de te rappeler des noms des personnages à part David (comme de par hasard) . Ce qui prouve bien que tu lis vraiment de maniere plus que distraite.

Il suffit par exemple de lire ta critique de Runaways ou tu ose dire que le numero 7 n'est pas dessiné par le meme artiste que les 6 numeros precedents alors que ce n'est pas le cas.

Pour parler d'une serie, faut deja la comprendre. Ce qui, et tes differents textes l'ont prouver, que ce n'est pas le cas.

Donc à ton avis, lequel est le plus pathetique de nous deux ?

Black_Dragon
12/10/2003, 22h54
Toi, evidemment, et tu viens de le prouver
Parce que sur un forum où il y a une super ambiance, quand la seule chose qu'on a à dire est d'être desagreable et de gacher cette ambiance, ben, on dit rien
Oui, je n'ai pas la memoire des noms, et alors? C'est pas le plus important dans une histoire, le plus important c'est l'intrigue generale et les evenements en particulier qui la compose, et ça, je les ais retenus
Et si tu trouves mes critiques plus que critiquables, personne ne t'oblige à les lire. De toutes façons, quand tu vois un nouveau Thread dont l'auteur est black Dragon, pourquoi tu le lis, sachant qui je suis et sachant que ya seule reponse possible sera au mieux une critique, au pire une insulte?