PDA

Voir la version complète : Batman VF d'octobre


conspiration
30/09/2003, 17h28
La saga Hush se poursuit avec cet excellent 6è épisode qui voit débarqué la très frappée Harley Quinn dans la vie de Batman. Le dessin de Lee est superbe et le scénario de Loeb toujours aussi passionant d'autant que Bruce se pose quelques questions bien senties sur Hush.

De son côté, Hama livre un scénar très concis et ramassé qui voit Batman affronter des terroristes qui ont enlevés le fils d'un Cheik Arabe. C'est un peu pauvre, comme le précédent épisode mais c'est honnête. Au dessin, McDaniel se révèle assez impressionant : ce type sait dessiner des scènes d'action!

Au final un excellent numéro, je lui donne un 15/20.

Sinon, Sémic annonce que du succès de la revue Superman dépendra la traduction de SUPERMAN/BATMAN de Loeb et McGuiness. (du coup je vais acheter en serrant les dents)
Ensuite, ils publient deux lettre virulentes auxquelles ils répondent (à côté) et enfin, ils font de la pub pour Hall of heroes!

Yabon:fire:

Buzz Bunny
30/09/2003, 19h48
<-------- content

ils l'avaient promis, ils l'ont fait :fire:

merci semic :)

BouffonVert72
01/10/2003, 20h14
Harley Quinn ? YOUHOUuuuuuuu ! :fire:

Sinon : si le mag Superman ne fonctionnait pas, ils ne publieraient pas SUPERMAN/BATMAN ? Humm... Ca m'a l'air un peu du chantage ça ... 8) 'Fin moi j'achète Superman alors bon, je ne me sens pas visé ... lol

Je pense k'ils disent ça car ils auraient p-ê l'intention de publier SUP/Bat dans le mag Superman ... Wait & see ...

Si le mag vf Sup stoppait, j'achèterais la série Sup/Bat en vo ...

Sinon moi j'avais notemment aimé dans le mag Batman 4 d'aout, l'épisode dessiné par Scott Mac Daniel ...

conspiration
01/10/2003, 21h26
Si le mag vf Sup stoppait, j'achèterais la série Sup/Bat en vo ...

J'y crois pas! BV se met à la VO?! C'est vrai?

Frederic
02/10/2003, 00h25
Originally posted by conspiration
enfin, ils font de la pub pour Hall of heroes!

Yabon:fire:


bravo à Yann et Revanche, on est content pour vous !

charles
02/10/2003, 11h11
Ma petite contribution à moi.

Mis à part le 1er numéro, c'est peut-être le premier épisode de Batman par le duo Loeb/Lee qui m'a "enchanté". Jim Lee est tel qu'il est c'est-à-dire très bon dans son style et je n'ai absolument rien à lui reprocher. Par contre, le scénar est un peu au dessus des précédents je trouve. L'action est présente et à un rytme soutenu. C'était déjà le cas lors du numéro précédent avec l'affrontement Batman/Superman mais là je ne sais pas, il y a quelque chose en plus. Harley Quinn apparaît et rajoute un peu de mystère à cette affaire. Je dirai presque qu'elle introduit le mystère tant les épisodes précédents étaient relativement froid. Comme si Loeb préparait son intrigue par une galerie de portrait: Huntress, Catwoman, Poison Ivy, Superman... histoire de donner du crédit à son histoire. Bref, j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que les autres (qui restent agréables!). Hélas, je commence à voir les ficelles du sieur Loeb... Comme si ses intrigues étaient les mêmes d'album en album. Dark Victory (je n'ai pas lu Long Halloween) puis maintenant Hush se ressemble un peu: une suite de portrait de tous les personnages du Batuniverse... On a l'impression que Loeb veut donner du crédit à son histoire en nous en mettant plein la vue. Au fur et à mesure de Hush, tout comme dans DV, des persos apparaissent les uns après les autres... Ca ressemblerait presque à un blockbuster où l'on nous met 10 stars pour cacher la maigreur du scénario. Loeb sait-il où il va ou construit-il son intrigue au fur et à mesure en sachant qu'il veut placer un maximum de persos du Batuniverse? Finalement, même DD: Yellow et Spiderman: Blue tourne autour de cet axe de la galerie de portraits... A voir.
Le deuxième épisode de Hama/McDaniel a lui aussi un rythme soutenu mais on reste sur sa faim. Pourquoi l'enlèvement du gamin? Bref, on a le droit à une course poursuite qu'il faut apprécier uniquement pour ce qu'elle est. Petit cliffhanger de fin mais va-t-il être suivi? - 14/20 -

max.faraday
02/10/2003, 14h05
"Ensuite, ils publient deux lettre virulentes auxquelles ils répondent (à côté) et enfin, ils font de la pub pour Hall of heroes!"

c marrant, j'ai pô souvenir d'un courrier de sémic où ils répondaient vraiment....souvent, c juste pour dire" ah, ben tiens, à ce propos, t'a bidule ki sort chez nous, super bien !"...combien de lettres publiées où des interrogations sont soulevés sans réponse !

Jo Independenza
02/10/2003, 14h31
eh bien regardes le courrier de batman vraiment ils ont bien changé en plus ils répondent c'est cool!!

max.faraday
02/10/2003, 14h38
si ils ne répondent ke dans batman ( ke je ne lis pô cause vo), c pa si cool ke ça !
je me réfère aux courriers de superman moi !

Jo Independenza
02/10/2003, 14h49
c'est vrai que je vois pas l'intéret de mettre des critiques négatives dans un mag qui comptent deux numéros dont le premier un numéros spécial, donc c'est un peu casse pipe de faire ça

mr terrific yann
02/10/2003, 14h49
laisse le temps au temps

sup commence

regarde les versions vo, il n'y a pas de courier lecteur durant les croos et les premiers épisodes

ca s'appelle prendre la temperature

semic, c'est l'artisan du comics, ils ont pas derriere eux le fric de panini

ils font peut etre des erreurs, mais eux, ils tentent quitte a perdre de l'argent car c un risque de proposer des trucs nouveau

panini ils prennent pas de risque avec xmen et spiderman

charles
02/10/2003, 17h41
et si tu as des questions, écris leur un mail. Je l'ai fait deux fois à propos des séries qu'ils publient ou qu'ils vont publier et j'ai eu leur réponse en à peine 3 et 1h!!

BouffonVert72
02/10/2003, 20h06
Arrêtez de râler !

S'il n'y avait pas de courrier des lecteurs : vous râleriez !

Si le courrier ne vous plaît pas, c'est simple : ne le lisez pas.

max.faraday
02/10/2003, 20h57
Ben je le lis et je me dis" ah, une critike interessante ! voyons ce ke sémic va répondre." et ils répondent pô..supeeeeeerrrrrrrrrrr !

BouffonVert72
03/10/2003, 10h20
Ah mais non petit Farfaday, tu n'a pas dû bien comprendre le principe d'un courrier des lecteurs ... :angel:

Le principe c'est de publier qq lettres de lecteurs... Normalement je suppose k'ils les choississsent les plus représentatives, mais bon ...
Le principe n'a jamais été de répondre systématikement.

Considère les réponses de la rédaction comme un plus, un bonus en qq sorte ...

Et puis comme indiké par Charles et d'autres, si tu envoies un émail à Semic avec des kestions : tu as de grandes chances d'avoir des réponses perso en des temps records ...

max.faraday
03/10/2003, 13h11
leur envoyer un mail, g déjà fait plusieurs fois ( pour sup notemment) et ils m'ont pô répondu....boarf, m'en fous !
mais sémic( et toi bouffon !) a une bien curieuse idée du courrier des lecteurs : chez panini, ou chez les éditeurs us, kand une kestion est posée, on y réponds !

Jo Independenza
03/10/2003, 13h14
en attendant dans le batman ya courrier et réponse!!

Frederic
03/10/2003, 13h34
Bv, pour moi, un courrier des lecteurs avec des questions et pas de réponses de l'éditeur, ça me fait suer ..., je reste sur ma faim

cela doit etre un lieu d'échange ... si lediteur du mag n'a rien à donner , cela remet en cause son utilité ...


la référence, le courrier de Powers et du Savage Dragon !


mais si un jour des gens de Semic viennent participer au forum xtc, ils pourraient répondre à plus de questions, genre, le question réponses de la semaine, avec cloture du thread la semaine suivante ....


enfin jme comprend

Dayn IAN
03/10/2003, 13h53
Originally posted by Fredy2k3
mais si un jour des gens de Semic viennent participer au forum xtc, ils pourraient répondre à plus de questions, genre, le question réponses de la semaine, avec cloture du thread la semaine suivante ....


enfin jme comprend
A bon entendeur ...

Jo Independenza
03/10/2003, 13h54
pas con c'est proposable, un systéme de questions réponses, une fois par mois un thread est ouvert et modéré laissons les forumers poser leur questions, puis on ferme le sujet et semic choisit les questions auxquelles ils souhaitent répondre, les réponse se mettraient dans un nouveaux threads il faut soumettre l'idée a xt!

Dayn IAN
03/10/2003, 14h18
Le problème essentiel est que les forumeurs risquent de poser des questions auquelles semic ne voudra pas forcément répondre. Et reviendra le débat sur semic qui répond qu'aux questions qui les arrangent etc ...
Je ne vois que 2 avantages à cette idée :
- Premièrement, la possibilité de poser plein de questions, la place étant "virtuellement" illimitée. Mais là, encore il y a un inconvénient, c'est le temps que prendrait ces questions à semic. Cela suppose un investissement de sa part.
- Deuxièmement, la notoriété apporté à xtc2. On verrait à la fin de la page du courrier des lecteurs de notre comics préféré la mention : "Et rendez-vous sur le fabuleux forum xtc2.net pour d'autres questions/réponses" (après la pub pour Hall of Heroes, on a des célébrités ici :D )

Dayn IAN, celui qui se sert de son cerveau

mr terrific yann
03/10/2003, 15h42
vu les lettres cons qu'ils recoivent, ils ont raison de pas repondre des fois

la facon de parler des 2 trou du cul dans bat, je les auraint envoyés chier!

franchement, ne pas etre d'accord , ok

etre malpoli, non!

on est soit disant civilisés

Dayn IAN
03/10/2003, 16h18
Originally posted by Yann.rt
... lettres cons ... trou du cul ... etre malpoli, non!

...
:D

Dayn IAN, celui qui putain de bordel de merde

Buzz Bunny
03/10/2003, 16h18
Originally posted by Dayn IAN
"Et rendez-vous sur le fabuleux forum xtc2.net pour d'autres questions/réponses" (après la pub pour Hall of Heroes, on a des célébrités ici :D )

et encore ils seraient capables de mettre:

Et rendez-vous sur le fabuleux forum xtc2.net, animé par Yannick Roulet...

:D

Dayn IAN
03/10/2003, 16h25
Soit pas jaloux, revanche, nous ici on sait bien que c'est toi qui fait tout sur ce site. Et puis tu sais la célébrité c'est à double tranchant : tu dois faire tes courses avec des lunettes de soleil, signer des othographes aux gosses qui font le pied de grue devant les boutiques de comics, tout ça quoi.

max.faraday
03/10/2003, 16h48
en attendant le courrier de out there de ce mois, est un bel exemple de courrier à la sémic.....pô cool !:mad:

Takeru
03/10/2003, 17h51
ben je suis pas sur que c'est réalisable... Vu que panini n'est meme pas capable de répondre au questions dans son forum, semic qui ne répond pas dans les journaux sont pas prêts de répondre sur un forum O.O

Au passage, le batman 5 m'a enthousiasmé!!! sérieux, enfin là j'ai trouvé une autre utilité a acheter du dc que pour faire plaisir a semic n.n

max.faraday
03/10/2003, 17h59
ouaip, mais la fin de hush, c du bidon, et c un fan de lee ki te parle....:angel:

Jo Independenza
03/10/2003, 18h22
a titre personnel alors que cette série ne me passionnait pas mais pas du tout, je dois reconnaitre que ce numéro est surement le plus intéressant, la part plus active de thomas, l'arrivée d'harley queen, vraiment j'avoue m'être régalé, le dessin de le m'a moins géné, je relirais l'arc d'un coup en entier qd j'aurais tout pour être plus objectif

mr terrific yann
03/10/2003, 22h45
silence manants!!
c mon forum maintenant:D

BouffonVert72
04/10/2003, 11h42
Originally posted by Fredy2k3
Bv, pour moi, un courrier des lecteurs avec des questions et pas de réponses de l'éditeur, ça me fait suer ..., je reste sur ma faim

cela doit etre un lieu d'échange ... si lediteur du mag n'a rien à donner , cela remet en cause son utilité ...

Hum ... Le courrier de Strange n'avait pas toujours de réponse ... Et personne n'a jamais remis en cause le courrier de Strange ...



Bon sinon pour les courriers lecteurs actuels moi je parlais surtout d'un courrier des lecteurs visant à donner un petit aperçu de ce ke pensent une partie des lecteurs ... Donc je vois cet espace comme un lieu de réflexions-critiques-commentaires ...
Je veux dire : je ne vois pas forcément ce lieu pour obligatoirement des kestions-réponses ... Tu peux très bien leur écrire des trucs genre :"ça j'ai aimé blablabla, ça j'ai pas aimé car ceci-cela blablabla" sans avoir besoin de réponses ...

Now, il faudrait p-ê ke le courrier des lecteurs soient séléctionnés autrement par Semic ... K'ils publient plutôt des critiques-commentaires au lieu de kestions ki n'auront pas de réponses ...


En résumé je vois ça comme ça :

- commentaires-critikes : courriers des lecteurs
- pures kestions-réponses : émail-lettres-(forum ?).

Angel_D
04/10/2003, 12h43
j'ai vraiment adoré ! C vraiment le genre de comics que j'aime ( je parle de hush...). C flashy !!! C cool !!! (je sais, j'ai des arguments de ouf.. ). Et pis jim lee, c mon idole...
Mais la, c'était vraiment mon épisode préféré, j'attends la suite avec impatience...

c clair qu'on a une gallerie de tout le bat-universe et du coup, je suis impatient de voir Nightwing, Robin et Azrael... (mais j'suis pas sur qu'on le voit dans l'arc lui...)

Que ca continue....

Frederic
04/10/2003, 12h48
je confirme, pas d'azrael dedans,

jai pris un réel plaisir pendant un ans à lire cet arc

bravo les gars, (Loeb et Lee) ça faisait longtemp qu'une série ne m'avait pas tenue en haleine de la sorte ...

pietro
04/10/2003, 12h49
Et des nouvelles de sa periodicite ?
C'est en Septembre que devait se decider de son eventuelle mensualisation ....

Angel_D
04/10/2003, 12h53
C pas grave si y'a pas Azrael....

donc, y'a Nightwing ( j'en étais sur, avec la cover ou ils courent tous les 2 sur les toits de Gotham... ahhh jim lee... j'te kiffe...) et Robin ?

Coolos !

max.faraday
04/10/2003, 13h48
"Hum ... Le courrier de Strange n'avait pas toujours de réponse ... Et personne n'a jamais remis en cause le courrier de Strange ..."
c pit_te pask'à l'époke, il n'y avait pô le net...sémic mettait ce k'il voulait
:fire:

gambit
12/10/2003, 13h28
c'est la première fois que je lisais du batman assidument...

pour un fan lambda qui ne cherche pas a se prendre la tete, c'est parfait!!!!l'intrigue va crescendo et meme si on se doute qui est hush(là, par contre loeb a ete lourd sur certains indices), les motivations chamboulent tout.

pas mal de bouleversements(mais je ne ferai pas de spoilers):p j'espère juste que les prochains scenaristes en tiendront compte dans les prochaines storylines(c'est comme le fils que batman a eu avec talia.on en entend jamais parler) car il y a matière a approfondir( sur two-face, catwoman, ridller, hush, robin...)

cote defaut, jim lee est des fois très inegal mais c'est le prix a payer pour uen serie mensuel8( .et des fois ca fait trop 'on montre la galerie de villain avec un villain par episode).seule deception:le pingouin en grand absent a part une cameo apperance en flashback....

conspiration
12/10/2003, 21h37
c'est comme le fils que batman a eu avec talia.on en entend jamais parler

C'est dans Son of the demon et c'est un Elseworld, ceci expliquant celà...

Tuco
13/10/2003, 09h09
Originally posted by gambit
on se doute qui est hush(là, par contre loeb a ete lourd sur certains indices


je dois pas etre finaud moi j ai vu aucun de ces GROS indices. meme si j ai mon idee de l identite de HUSH mais c est plis une idee d instinct que le resultat d une longue reflexion :D

sinon pr parler de la 2e partie du mag, moi j ai adore . c est rythme, bien foutu. Du bon Batman quoi.

Tuco