PDA

Voir la version complète : Juillet 2009 - les chiffres chez Gourvy


gourvy
23/07/2009, 12h29
Gourvy Clients :Bilan des précommandes Previews de Juillet 2009

Tandis que votre serviteur chemine vers la Bretagne écarlate, je vous livre le bilan chiffré des commandes de comics tirés du Previews de juillet, soit pour les comics prévus de sortir en Septembre

Les pourcentages ci dessous sont indiqué en nombre comics commandés. C'est important car tous les comics n'ont pas le même prix. Un TPB à $25 compte autant qu'un comic standart à $2,99.

Les parts de marché par maison d'édition :

1er DC --> 46 % (DC universe 39%, Wildstorm 1%, Vertigo 6 %) :flex::flex:
2 e MARVEL --> 36 %
3 e IMAGE --> 5 %
4 e DARK HORSE --> 3 %

Tous les autres éditeurs --> 10 %

Chez Gourvy, DC creuse l'écart sur Marvel : Blackest night , les Wednesday comics, le relaunch des titres Batman et la bonne tenue des titres superman sont les principales raison.
Le titres Vertigo (Scalped, Greek Street, Unwritten, Hellblazer, Fables) sont des valeurs sûres

Chez Marvel, Normie est partout mais ce n'est pas suffisant. Quelques titres nouveaux comme Moon Knight , Spider-Woman et des grosses mini série que sont Marvels Project et Captain America Reborn ne permettent que de limiter les dégats face à l'ogre DC

Enfin, la diversité est bien représentée avec près de 20 % pour les autres maisons d'éditions

Voyons maintenant les titres Best sellers :

1er – Batman and Robin #4 – 15 exemplaires
2 e – Detective comics #857 – 13 exemplaires
3 e – Wednesday comics #9-12 – 11 exemplaires

Bravo DC !
Pas loin du Podium
Blackest Night #3, Green Lantern #46 (10 exemplaires)
Green Lantern Corps #40 , Superman Secret Origin #1, Captain America Reborn #3 (9 exemplaires)
Marvels Project #2 (8 exemplaires)

Il n'y a pas photo ! DC Rules chez Gourvy.

Rdv le mois prochain pour une nouvelle aventure des part de marché !

Woulfo
23/07/2009, 13h45
c'est pour les comics qui sortent en septembre ça ?

edit : ah ben oui chuis bête, c'est le b&r #4:D

sinon DC est vraiment en forme !:flex:

cyclopebox
23/07/2009, 15h27
Avec l'autre sale goule comme client, le résultat n'est pas surprenant. ;)

scarletneedle
23/07/2009, 15h40
Si tu parles de moi, ma contribution DC, si elle n'est pas négligeable, ne contribue pourtant pas au quintet de tête! :p

EsseJi
23/07/2009, 15h55
Ces chiffres rejoignent ceux du sondage "à quels éditeurs donnez vous votre pognon".
La prédominance de DC vis à vis de Marvel s'explique par quelques facteurs: Marvel a une bonne partie de son catalogue qui sort en vf, les collections en HC ou TPB sortent généralement le mois après la fin de l'arc ou de la mini et enfin la récente augmentation de prix sans bonus supplémentaire chez Marvel est mal vue alors qu'en face on a droit à une back-up en plus pour le même prix.

Woulfo
23/07/2009, 16h09
En tout cas moi j'ai commandé que du DC

doop
23/07/2009, 19h42
attendez les gars, dés SEPTEMBRE je passe uniquement par chez GOURVY (pas photo avec n'importe quel autre vendeur de comics ) , ce qui veut dire que MARVEL risque de remonter un peu (genre les titres X en fait :oups: )