PDA

Voir la version complète : Michael Jackson memories


Howard Drake
26/06/2009, 10h50
Dans les années 1970-1980, une ou deux fois par an la famille Drake part faire le plein de victuailles et d’alcools détaxés au Pas-de-la-Case dans la principauté d’Andorre. Comme les disques sont aussi détaxés, ma mère s’achète à l’occasion un 33 tour de Julio Iglesias ... et, à chaque fois, je fatigue mes parents pour qu’ils m’achètent les disques des génériques de Goldorak, d’Albator ou de San-Ku-Kai ...
Un dimanche de mai 1983, il doit être 18 heures... Nous rentrons du Pas-de-la-Case, direction Toulouse... Je suis à l’arrière de la berline familiale... J’ai convaincu mes parents de m’acheter le 33 tours de Thriller... Je décrypte fébrilement sur la pochette intérieure de l’album les paroles de « Billie Jean » et de « Beat It ”... Dans une heure et demi, je vais enfin pouvoir passer la galette magique sur la chaîne familiale...

Décembre 1983 ... Comme chaque samedi soir, la famille Drake regarde religieusement « Champs Elysées » ... Après un teasing d’enfer, Drucker diffuse en fin d’émission, et en « exclusivité nationale », le clip de Thriller réalisé par John Landis ... « Attention, des images peuvent choquer nos plus jeunes téléspectateurs »

Ete 1984 ... Chez les Drake, on écoute Radio Monte-Carlo ... La tranche du soir est présentée par un certain Alain Chabat (par encore Nul) qui fait régulièrement gagner à ses auditeurs des disques et des livres ...
Au plus haut de la Jacksonmania, RMC Editions vient de publier un livre sur le phénomène (http://www.priceminister.com/offer/buy/2032753/Collectif-Michael-Jackson-Livre.html) préfacé par le même Alain Chabat qui écrit « Un album qui vend plus de trente millions de copies ne peut pas être foncièrement mauvais »...
Je suis en train de dévorer le livre que j’ai gagné la semaine dernière ... Je découvre qu’avant « Thriller », il y a eu le Jackson 5 et « Off the Wall » ...

1984 à 1986 : Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manœuvre présentent 2 spéciales des Enfants du Rock consacrées à Michael Jackson ... Comme on n’a pas encore de magnétoscope chez les Drake, je les regarde en boucle chez mon copain Jérôme ...

Le 31 août 1987 : Je suis en vacances à Hendaye ... Antoine De Caunes, qui vient d’arriver sur TF1, présente en exclu le clip de Bad réalisé par Scorcese ... La même semaine, TF1 diffuse en direct un des concerts du Who’s That Girl Tour de Madonna ... Celui de Turin je crois ...

Le 16 septembre 92 … Le Dangerous Tour passe par le Stadium de Toulouse ... J’assiste à mon premier et dernier concert de Jackson (avec un couple de potes, perdus de vue depuis, Pascal et Karine) ...

Le 10 février 2008 ... Michel (Racaud) me chambre parce que je viens de basculer dans la catégorie des les quadras et me rappelle que Comics VF aura bientôt 10 ans ... Je lui répond que ce n’est pas possible, qu’il a du se tromper dans son décompte et que « quand les médias essayent de me faire croise que Thriller est sorti il y a 25 ans, je ne suis pas dupe » ... C’est forcément une vaste campagne de désinformation ...

Le 26 juin 2009
7:30 ... Hélène me réveille : « Michael Jackson est mort ! «
Je mets Itélé. Matthieu, notre gamin, a 8 ans. Il n’a jamais entendu parler de Michael Jackson. Il lit le « breaking news » et me demande : ça veut dire quoi « Michaël Jackson est mort à LA » . Je lui explique que Jackson était un chanteur, qu’on ne prononce pas Michaël mais Michael et que LA, ça veut dire Los Angeles,...mais je ne suis pas sûr d’avoir vraiment répondu à sa question.
8:30 ... J’ai fini mon petit dèj et Hélène vient d’amener Matthieu à l’école. Sur le fil d’infos déroulant de Itélé, je lis la réaction de Philippe Manœuvre : « On arrache une part de nous-mêmes » ... C’est un peu grandiloquent (forcément, c’est du Manœuvre ;)), mais c’est peut-être ça la vraie réponse à la question de Matthieu.

Howie

http://www.musicvf.com/Michael+Jackson.art

EsseJi
26/06/2009, 11h27
Bel hommage.

axlreznor
26/06/2009, 11h36
joli billet grand !

mellencamp
26/06/2009, 11h40
Le clip qui m'a fait le plus triper: http://www.youtube.com/watch?v=ex30DYwQlHU

Deroxat (Expert en Potins)
26/06/2009, 11h45
Le clip qui m'a fait le plus triper: http://www.youtube.com/watch?v=ex30DYwQlHU

j'avais bien aimé cette version (http://www.youtube.com/watch?v=orr63IHZJeA)
d'ailleurs le clip est très intéressant parce qu'il montre un truc très fort chez Michael Jackson: s'il est très facile a parodier, il est quand meme beaucoup plus difficile a copier au premier degré sans passer pour un gros naze. On est ici dans le cadre de la parodie donc ca passe très bien.

et puis bon, il avait un pouvoir très particulier: rendre rigolos (http://www.youtube.com/watch?v=wO0810JIF4Q)des films complètement pourris

Edit: l'hommage le plus cool de Paris:
Moonwalk!!! (http://www.chainsaw.fr/blog/2009/06/26/last-moonwalk-oberkampf/)

Thorn
26/06/2009, 11h54
Sobre, et plus intelligent que beaucoup de réactions d'illustres personnes

Fred le mallrat
26/06/2009, 12h04
Je me rappelle de champs elysées et des enfants du rock... je me demande si champs elysee avait diffusé l integralité du clip... car j ai attendu febrilement les enfants du rock avec un pote qui etait venu dormir a la maison...

A l epoque j etais un mordu: j ai encore ces especes de citernes qui servent de siege a l effigie de thriller (j ai plus la trousse... plus les singles "off the wall" + "thriller" en pochettes collectors" ni le magazine trimestriel qui lui etait consacré.. il me reste les albums vynils (l'integrale Jackson et Michael jusqu a 1987; je dis bien Jacksons et pas J5) et un livre...

Je me retrouve pas mal dans l histoire d arnold meme si .. le temps a passé...

Merci Arnold

Virgule
26/06/2009, 12h15
Ma contribution en english sorry.


Michael Jackson is dead.

I will not dwell in the futur conspiracy theories who will be going on probably and the media circus that will spread and take over other news for days to come.

Thoughts of course go to the family and friends and a bit to the fans who lost truly an idol.

Now, what I really want is to express about one's feeling. My feelings.

I do not feel sad. Yes, he was a great musician who changed the world and truly left a mark into the world.
True his life took some changes not for the best but it matters not in death all is not fair as in love and war.

But I digress.

Michael Jackson of course rocked my world for a bunch of years when I was young.
I heard a bit of thriller but I fell for it at BAD. And I drifted out after Dangerous.

But some of his songs still touch me.
Liberian Girl, Man in the Mirror, remember the time.....

I recently saw a show with all his best videos... It was great pop for sure.

Hell I even learned the moonwalk.

I'll probably buy some of his albums because it is part of my youth and memory and because of course it was great stuff worth listening to.

Now i'll probably hum beat it and gone too soon for the rest of the day and let the medias and the insurance and the IRS sort out the pieces of the body but in the end it matters not..."for you'll always be in my heart"



Born To Amuse, To Inspire, To Delight
Here One Day
Gone One Night

Thank you Michael for the kind memories.
They are mine but you were part of it.



http://softpowers.blogspot.com/2009/06/gone-too-soon.html

HiPs!
26/06/2009, 12h24
Mais pourquoi donc ce umlaut? Hëin?

Deroxat (Expert en Potins)
26/06/2009, 12h25
pppssst, pourquoi tu t'es cassé le cul à écrire tout ton texte en anglais alors que t'as bien réussi à franciser son prénom à chaque fois que tu l'as écrit avec ces trémas bien disgracieux comme il faut.

Virgule
26/06/2009, 13h19
pppssst, pourquoi tu t'es cassé le cul à écrire tout ton texte en anglais alors que t'as bien réussi à franciser son prénom à chaque fois que tu l'as écrit avec ces trémas bien disgracieux comme il faut.

:oups:

scarletneedle
26/06/2009, 13h55
Joli!

Steuf !
26/06/2009, 14h09
Moi c'est le Jackson des 70/80 qui va me manquer (jusqu'à Off the Wall en fait)... En fait il me manquait déjà de son vivant... Sinon, la vie de ce garçon fût, je pense, horrible et les frasques de ces dernières années ne sont que le reflet de ce qu'il a pu vivre étant jeune (tant par son statut d'enfant star que par l'influence de son entourage). RIP mec, tu l'as bien mérité...

Fred le mallrat
26/06/2009, 14h30
moi j irais quand meme jusqu a thriller et même Victory des Jacksons...

Steuf !
26/06/2009, 14h34
Oui, Thriller avait quelques belles pépites... Mais on commençait à sentir cette tendance pop/rock FM qui a pourri pas mal d'artistes funk ou soul de l'époque.

Fred le mallrat
26/06/2009, 14h45
Avouez que le solo de Van Halen sur Beat It c est un appel au airguitar:D:oups:

Steuf !
26/06/2009, 14h48
C'est exactement le genre de truc que je ne supporte pas, et pourtant dieu sait que j'aime le Air Guitar ! :D

Fred le mallrat
26/06/2009, 15h34
Bouhhhhhhhhhh
En général c est pas mon truc quand c est serieux mais là sur ce morceau...

Steuf !
26/06/2009, 15h50
Ah mais on ne se refait pas... J'ai même un peu de mal avec Aerosmith/Run DMC, c'est dire...

Ivan Rebroff
26/06/2009, 19h46
Avouez que le solo de Van Halen sur Beat It c est un appel au airguitar:D:oups:

C'est ce solo qui m'a fait découvrir - et adorer - le rock, alors que j'avais 13-14 ans. Rien que pour ça, merci Michael.

Vince2875
26/06/2009, 20h59
J'ai beaucoup apprécié l'artiste pour ce qu'il ma fait découvrir musicalement.....j'oublierai le personnage.....


RIP Mister Jackson

beldarien
26/06/2009, 21h18
:'(

Vince2875
26/06/2009, 21h24
Pour les amateurs....MTV diffuse en boucles les morceaux les plus connus

namorlabien
26/06/2009, 21h39
Thriller! j'étais fan... que de souvenir ,les posters dans la chambre, le moindre article sur lui était découpé et collé sur un cahier pour épater les copines....
On dansé avec les copains comme lu...
du moins presque...
Nous y sommes jamais arrivé...:beu:
j'ai vu ce film de merde "The wiz "au cinema ...rien que pour le voir...:D
tu as marqué musicalement un demi siécle...
Mickael Jackson.... merci....:merci:
repose en paix...

Mast
26/06/2009, 21h58
Pour les amateurs....MTV diffuse en boucles les morceaux les plus connus

Qui aura le bon goût de rediffuser Peter Pan?

namorlabien
26/06/2009, 22h02
et hop! un ptit hommage .... le Superman de la pop...
http://i232.photobucket.com/albums/ee100/labienelvis/SUPERMAN7.jpg?t=1246046474

beldarien
26/06/2009, 23h20
en sa memoire, tirer de bon film

rush hour (http://www.youtube.com/watch?v=eluZRUA18YM&feature=related)

PSYCHO PIRATE
27/06/2009, 10h44
Michael Jackson And Stan Lee (http://www.youtube.com/watch?v=GvqNipmoRdg&feature=PlayList&p=0F30F8BD4AFA9A08&index=0) en 3 parties !

axlreznor
27/06/2009, 12h06
dirty dianaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

dirty dianaa...

dirty da.... ianaaa....

Black Cat
27/06/2009, 12h25
Plus jeune j'étais en guerre contre mon père qui devenait fou quand il rentrait dans ma chambre. Il s'était cassé pour me poser un beau papier peint (et je les lui avait cassé pour le choisir) et j'avais tout recouvert de posters de Michael Jackson...;)
J'en avais même un de lui en pied grandeur nature...
Chaque fois que j'avais un peu d'argent je me jetais sur les magazines et j'avais deux classeurs entiers remplis d'articles et de photos.
J'ai un peu décroché avec tous les scandales mais la nouvelle de sa mort m'a fait quelque chose. Je me suis même surprise à pleurer à regardant le clip de Earth Song...
Je crois que c'est toute mon adolescence qui a foutu le camp...
On est con, on attend toujours de perdre les gens pour réaliser qu'on les aimait et l'importance qu'ils avaient pour nous...:ouin:
Enfin...oublions le mauvais et ne gardons que le meilleur de lui...

http://img3.imageshack.us/img3/8166/musicmichaeljackson0048.jpg (http://img3.imageshack.us/i/musicmichaeljackson0048.jpg/)

wildcard
27/06/2009, 14h11
Le sommet de Jackson a coïncidé avec sa collaboration avec l'immense Quincy Jones. Il a alors réussi à synthétiser le meilleur de la black music (soul-funk) et de la pop-rock (voire de la variété).

Après, même si sur "Bad", il restait de belles choses, "l'inspiration de "Maïckol Jacksonne" s'est desséchée" (comme l'a dit Manoeuvre au JT de F2 hier soir). Mais comme Elvis, en son temps et dans un autre registre, il a brisé des frontières musicales - et même sociologiques (n'oublions pas qu'avant lui, aucun artiste black n'était diffusé sur MTV8(!).

En tout cas, un grand, comme James Brown, Otis Redding ou Marvin Gaye.
"Gone but not forgotten".

wallyvega
27/06/2009, 15h54
(Pas très travaillé mais fait sur le moment.)

Enfin seuls


"On va peut-être se coucher, non?
-Pourquoi? Autant en profiter jusqu'au bout.
-Je ne sais pas... Tout le monde dort ou presque. Que veux-tu que l'on fasse?
-Aucune idée. Mais je n'ai pas envie de dormir.
-Un dernier verre?
-Allons-y."
Nous enjambons les corps gisant sur l'étendue de la pièce, esquivant tant bien que mal les verres couchés, les emballages souillés et diverses flaques d'origine inconnue. Pur réflexe. Il est bien trop tôt pour s'en soucier. Diane semble plus prudente. Eviter de porter des sandales lors de telles soirées. Je plisse les yeux et concentre toute mon énergie pour conserver un certain équilibre. Qu'elle ne me soupçonne pas d'être complètement saoul. L'inspiration découle du lâcher prise. Mon regard se perd un instant sur sa jupe. Trop de mouvements. J'espère ne rien sublimer. Aucune importance, en réalité. Réflexion, flexion, reflexion. J'évite la chute mais ne peux dire si elle a remarqué quoique ce soit. Elle a rejoint la lampe de chevet, phare qui nous guide à travers les bras, jambes et torses échoués. Le petit meuble sur lequel elle est posée représente notre Eldorado du soir: bouteille de whisky, récipients convenables et lecteur CD. Elle s'assied et, adossée au mur, nous sert une dose généreuse à chacun. Je la surprends à fermer un oeil afin de ne pas abreuver le plancher.
"Tu n'es pas en très grande forme.
-Tu l'es? rétorque-t-elle.
-Une forme olympique.
-Ce qui explique que tu as failli te vautrer...
-Ce qui explique que j'ai réussi à rétablir une situation si périlleuse.
-Je vois, me sourit-elle.
-Un peu de musique?
-Humhum.
-Tu as envie de quoi?
-Que me proposes-tu?
-Je te dis ça tout de suite."
Les tranches des albums ondulent légèrement; je suis incapable de distinguer plus de deux lettres à la suite.
"Dans un instant. J'essaie de... de ...
-De lire? D'assembler les lettres? D'ouvrir les yeux?
-Non. Absolument pas!
-Ils ont quoi, alors?
-Quoi?
-Tu te souviens de ce que tu cherches?
-... A vrai dire, pas dans l'immédiat.
-Peu importe. Mets le premier album que tu trouves!
-De la musique! C'est ça. A vos ordres!"
Je saisis un boîtier fendillé, l'ouvre, tente une déduction optimiste et insère le CD dans le lecteur. Les premières notes ne me sont pas inconnues, paraissent évidentes. Diane laisse sa tête se poser sur mon épaule:
"Sympa."
Je me sens on ne peut mieux; l'énergie afflue à nouveau. Elle est vraiment belle, je le sais. Je n'essaie pas de m'en convaincre. Les pistes s'enchaînent, les verres se délestent peu à peu de leur substance. Soudain, la phrase que je n'espérais plus s'impose, incontestable:
"Je pourrais essayer de congeler un peu de whisky et t'en faire une bague. Ca ressemblerait à de l'ambre.
-N'importe quoi... T'es sérieux?
-Evidemment! Je suis certain qu'elle serait magnifique."
Des souvenirs émergent. Je me vois construire une DeLorean dans un immense carton de déménagement, fermer les portières et défier le continuum espace-temps. Me cacher dans les arbustes et attendre les êtres machiavéliques dont grouillait le parc. Le temps passe trop vite. Pourquoi n'ai-je plus dix ans?
"Tu penses à quoi?
-Rien... La forme olympique était peut-être présomptueuse.
-Je peux m'allonger sur toi?
-Pas de problème!
-Enfin, m'allonger et poser ma tête sur toi... Je veux dire...
-J'ai compris."
Ses cheveux s'étalent sur mes cuisses, j'y passe mes doigts. Elle me regarde, immobile. Je m'aperçois que mes pieds bougent au rythme de la musique. Diane également.
"Je n'arrive pas à retrouver son nom... Le chanteur.
-Moi non plus, suis-je contraint d'avouer. Ce qui m'énerve d'autant plus que je connais les morceaux par coeur.
-C'est étrange...
-On doit être trop fatigués.
-L'éternel euphémisme pour "totalement déglingués".
-Démasqué!"
Ses paupières s'affaissent un peu plus à chaque instant. Je ne veux pas penser à tout à l'heure, à demain. A après. Mais j'ai besoin de l'imaginer. J'ai besoin de la sentir avec moi, de ne plus l'attendre. Elle est incroyablement belle. J'écarte son verre. Inutile d'en renverser un autre. Elle dort, me condamnant à une nuit de veille assise. Sentence que j'accepte volontiers. La tempe calée sur le rebord du meuble, je souris. Sourire très probablement niais et pourtant irrépressible. Il me faut profiter de chacun de ces instants, je le sais. Ne pas quitter ce monde-ci. Peut-être est-ce le seul endroit où je puisse encore vivre. Ne pas le quitter. Jusqu'à demain. Jusqu'à tout à l'heure.
Je la vois. Ma voie? La voix ne cessera de m'accompagner.
Je reconnais les paroles et, par conséquent, ce compagnon qui me semblait si évident.
"You are not alone. For I am here with you. Though you're far away. I am her to stay..."

beldarien
07/07/2009, 21h51
le memorial pour Michael Jackson est fini , vraiment bien, rigolo, triste, etc etc


au revoir Michael :ouin::ouin: