PDA

Voir la version complète : Le mail qui tue.


Mycroft
11/06/2009, 23h00
Je profite de la mise en place du site Mon.Service-Public.fr (https://mon.service-public.fr/portail) pour sortir de mes tiroirs un petit texte qui y sommeillait.

Le mail qui tue

Le temps de regarder ses mails, Chris se découvrit mort.

Un message du SIGNaL (Système d’Information Gouvernementale, Nationale et Légale ou Sodomie Informatique Générale, Nécrophile, Animale et Létale, comme disait Perry) était en effet arrivé sur son adresse officielle « christian.brequan45@citoyen.gouv.fr ». Là, au-dessus de tous les messages que l’Etat français et ses dépendances envoyaient à ses citoyens au cours de leur vie, avis d’imposition, amendes, récépissés de vote, etc., en apparaissait un dont l’intitulé ne laissait pas de doutes.

Un message d’un type commun, dont les destinataires n’avaient généralement pas l’occasion de prendre connaissance.

Un message dont l’envoi à Christian trouvait l’origine dans la faute d’un logiciel de reconnaissance de vocale, lors de la saisie d’un registre d’état-civil, une tâche décentralisée à un croque-mort qui prenait dans le même temps son déjeuner.

Un message qui s’intitulait : « CLOTURE DE VOTRE COMPTE CITOYENNETE INFORMATIQUE ».

De : admin@signal.gouv.fr
A : christian.brequan45@citoyen.gouv.fr
Date : 7 août 2023
Envoyé par : signal.gouv.fr

Monsieur,

Suite à l’avis de décès communiqué ce jour par l’Etat-Civil à nos services, nous avons le regret de clôturer votre compte informatique de citoyen « christian.brequan45@citoyen.gouv.fr ».

Sincères condoléances,

L’Administrateur

P.S. : Si ce message vous a été envoyé par erreur CLIQUEZ ICI (http://www.signal.gouv.fr/résiliation/décès/christian.brequan45/0,50018840,39500380,00.htm?xtor=EPR-100).

--

Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer ce message qu’en cas de nécessité.

En cliquant sur le lien intitulé « Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur CLIQUEZ ICI », il entama les 20 mois de procédure qui devaient conduire à son retour de la mort civile.

scolassqui
28/09/2009, 04h26
Bonjour, j'ai bien reçu mon colis. Merci et à bientôt.
Merci beaucoup pour votre info.

Mast
28/09/2009, 06h07
Bonjour, j'ai bien reçu mon spandex rouge. Merci et à ce soir.
Merci beaucoup pour votre info.