PDA

Voir la version complète : Strasbulles : festival de BD à Strasbourg


Ben Wawe
09/06/2009, 13h56
Bonjour.

Etant participant à Strasbulles, je désire vous parler et faire la publicité de ce festival qui en est déjà à sa deuxième édition et qui, grâce à Comic Box, accueillera des auteurs de comics.

http://www.strasbulles.fr/Images/Affiches/Petit/affiche_accueil.jpg

Du 22 au 28 juin 2009 se tiendra donc le Strasbulles, rencontre de passionnés, de professionnels, d'amateurs et de novices en bande-dessinée pour découvrir, partager et s'amuser de cette passion qui nous lie. Dans quelques jours débutera donc le festival, qui permettra de suivre quelques parcours et excursions au gré des animations dans la ville de Strasbourg, animations organisées dans plusieurs librairies qui seront ainsi découvertes par les amateurs de bande-dessinée qui ne connaissent pas la ville.
Ayant pour parrain cette année Emile Bravo (qui signe la première affiche), Strasbulles 2009 permettra de voir des expositions, de rencontrer des amateurs de BD mais aussi des professionnels. Ainsi, une liste importante d'auteurs se retrouvent invités et devraient faire la joie des chasseurs de dédicaces, et je ne peux que vous inviter à aller voir sur le site la liste.

http://www.strasbulles.fr/Images/Affiches/Grand/affiche_comics.jpg

De même, et c'est ça qui risque d'en intéresser beaucoup, des auteurs de comics seront aussi présents : je peux d'ores et déjà citer Phil Briones, Yannick Paquette ou encore Gerald Parel (qui signe l'affiche Spider Man), mais d'autres devaient ou devraient encore être là.

Je ne peux donc que vous inviter à aller voir sur le site http://www.strasbulles.fr/index.php?section=Accueil pour découvrir ce festival, organisé par des gens sympathiques. En plus, vous aurez la chance de m'y voir, ce qui vaut tous les déplacements du monde. :D

scarletneedle
09/06/2009, 14h04
Et Amanda Conner avec Jimmy Palmiotti?
Ce n'est plus d'actualité?

EsseJi
09/06/2009, 14h06
Comme tu le sais déjà on compte venir avec Scarlet mais n'attendez pas trop pour annoncer les auteurs u.s. confirmés car il faut que l'on prepare ce voyage (hotel à reserver, jours à poser pour scarlet, ...)

scarletneedle
09/06/2009, 14h09
Ouaip :huhu:


Si la belle Amanda n'en est pas, je risque d'avoir du mal à me motiver malgré ma très grande envie de te croiser (enfin) ainsi que peut-être Thorn s'il est dans le coin.

Steuf !
09/06/2009, 14h22
Dès qu'on parle de femmes, on oublie les copains, c'est ça ? :p

scarletneedle
09/06/2009, 14h27
Pas toi? :D



Et pis elle est déjà casée donc... :D

EsseJi
09/06/2009, 14h31
Oui dans une itw que j'ai lu du couple (cf. gatecrasher #1), il parait que Jimmy est assez jaloux et va même à jeter des poubelles à la tête des prétendants. :D

Thorn
09/06/2009, 15h28
Ouaip :huhu:


Si la belle Amanda n'en est pas, je risque d'avoir du mal à me motiver malgré ma très grande envie de te croiser (enfin) ainsi que peut-être Thorn s'il est dans le coin.

Bien sur, que je suis dans le coin...

scarletneedle
09/06/2009, 15h33
Tu seras au festival?

Ben Wawe
11/06/2009, 17h39
Amanda Conner & Jimmy Palmiotti ne peuvent pas venir : DC a de très lourdes menaces à l'encontre de la dessinatrice si elle ne finit pas rapidement un numéro de Power Girl (le #12...oui, le #2 n'est pas encore sorti...). Ariel Olivetti, Gerald Parel, Yannick Paquette et Phil Briones sont les auteurs comics invités.

EsseJi
11/06/2009, 17h42
Argh.... désolé mais vu la route Olivetti ne me motive pas, j'ai déjà rencontré Paquette et Parel, et je ne m'inquiète pas pour Briones je le croiserais un de ces jours. En gros je ne crois pas venir sur Strasbourg, désolé Ben, Thorn et les autres...

scarletneedle
11/06/2009, 17h50
Amanda Conner & Jimmy Palmiotti ne peuvent pas venir : DC a de très lourdes menaces à l'encontre de la dessinatrice si elle ne finit pas rapidement un numéro de Power Girl (le #12...oui, le #2 n'est pas encore sorti...). Ariel Olivetti, Gerald Parel, Yannick Paquette et Phil Briones sont les auteurs comics invités.

DC bloque Amanda Conner à cause du #12???
:gne:

Je miserais plutôt sur le #2 mais elle bossait sur le 4 il y a 2 mois

Sinon comme SJ, cela risque de se faire sans nous. :'(

Thorn
11/06/2009, 17h59
:'( .... même si je reconnais que c'est loin....

Ben Wawe
11/06/2009, 18h01
C'est compréhensible, mais mes informations sont assez fraîches et je confirme sur le #12 : c'est ce qui a été dit pour excuser son absence.

scarletneedle
11/06/2009, 18h05
Si c'est cela, c'est une excuse que je qualifierai de bidon.
C'est comme si Ivan Reis ne pouvait aller en convention à San Diego parce qu'il n'a pas fini Blackest Night 8 alors que le 1 vient de sortir...


En tout cas, merci d'avoir été à la pêche aux informations pour nous.

:merci:

lehibou
11/06/2009, 18h08
Est ce qu'on pourrait avoir plus de details sur le programme des dédicaces chez les partenaires stp ? Ou ? Qui ?A quelle heure...

Ben Wawe
11/06/2009, 18h11
Si je ne me trompe pas, tout le programme chez les partenaires est sur le site, dans la rubrique Programmes. Après, les dédicaces des auteurs cités se feront globalement le week-end à la salle de la Bourse.

scarletneedle
11/06/2009, 18h19
Si c'est cela, c'est une excuse que je qualifierai de bidon.
C'est comme si Ivan Reis ne pouvait aller en convention à San Diego parce qu'il n'a pas fini Blackest Night 8 alors que le 1 vient de sortir...


En tout cas, merci d'avoir été à la pêche aux informations pour nous.

:merci:

Ah oui, j'allais oublier, Amanda et Jimmy sont en convention le week-end précédent à Philadelphie (http://www.wizardworld.com/guests-pa.html)... :ouf:
Ils ont même une session de Q& A le samedi....

lehibou
11/06/2009, 18h27
non le programme ne parle pas des dédicaces des auteurs de comics, et dans la rubrique comics ya juste l'affiche, mais qui dit "22-26 juin" chez les partenaires.
et j'ai pas trouvé + d'infos sur le forum du festival.

bon tanpis

Ben Wawe
11/06/2009, 19h10
Je me renseignerais à la prochaine réunion.

Elýkar
11/06/2009, 22h19
Je pense que je vais y faire un petit tour cette année... :)
Pour une fois qu'il y a des auteurs de comics chez nous.

lehibou
11/06/2009, 23h58
l'affiche est vraiment cool je trouve

je suis vener j'ai l'enterrement de vie de garcon d'un pote le meme week end à londres :-///

si c'est condensé en une journée dans un magasin pendant la semaine je ferai bien l'A/R de paris sinon c'est un peu bete

loup
15/06/2009, 14h01
Pour moi c'est mort le week est déja programmé depuis longtemps je suis vert.

J'aurais bien voulu rencontrer Olivetti.

Dommage

Tuco
28/06/2009, 22h40
Personne n'y était ? Les gars de Comic Box eux oui : http://www.comicbox.com/index.php/news/strasbulles-2009-un-grand-cru/

Elýkar
28/06/2009, 22h52
M'en parle pas... je voulais y aller mais j'étais complètement overbooké ce weekend: déménagement à Mulhouse le samedi et tournoi de foot le dimanche...
Pour une fois que c'était chez nous.

Mast
28/06/2009, 23h19
Alors, Ben Wawa, ça a donné quoi? Content?

Ben Wawe
29/06/2009, 18h57
Ouais. Je suis totalement crevé mais c'était super excitant de faire partie de l'organisation du festival, et les auteurs sont tous sympas. J'ai passé le samedi soir avec Hub, j'ai mangé avec Emile Bravo, et les dessinateurs comics (Paquette, Diaz, Olivetti, Briones et Parel) sont tous sympas, serviables et monstrueux aux dessins. A croire qu'ils ne sont vraiment pas gâtés par l'encrage et les couleurs pour certains.

Tuco
29/06/2009, 22h21
Tu as des photos à faire partager ?