Voir la version complète : Rumeurs de Bleeding Cool
scarletneedle
01/06/2009, 13h05
J'ouvre un topic sur les rumeurs de Rich Johnston qui commencent en même temps que son nouveau blog depuis la fin de Lying In The Gutters chez Comic Book Resources.
L'adresse du site : là (http://www.bleedingcool.com/).
Après, il y aura certainement des rumeurs Marvel, DC ou indés identifiées qui pourront aller dans le topic idoine. ;)
Rich Johnston débute avec la rumeur d'un creator-owned avec Mark Millar et Dave Gibbons aux commandes : ici (http://www.bleedingcool.com/2009/06/01/mark-millar-and-dave-gibbons-to-create-new-comic-together/)
scarletneedle
01/06/2009, 17h25
Source Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2009/06/01/mark-millar-and-dave-gibbons-to-create-new-comic-together/)
Mark Millar en dit plus : ce serait en 6 numéros pour l'été prochain (donc 2010).
Le buzz autour de REBORN : Dans la revue de l'intrigue (http://www.bleedingcool.com/2009/06/15/captain-america-600-the-review-or-rather-a-review/) de Cap 600, Sharon Carter découvre que l'arme qu'elle a utilisée n'est pas un pistolet conventionnel et est convaincue que Steve Rogers est vivant, l'épisode est à suivre dans Reborn 1. L'info est aussi sur le site (http://www.nydailynews.com/entertainment/arts/2009/06/15/2009-06-15_some_comic_relief_captain_america_is_coming_bac k_to_life_in_a_new_fivepart_serie.html) du New York Daily News.
scarletneedle
15/06/2009, 11h51
Ca y est, l'information est relayée par le New-York Daily News...
Tempête dans un verre d'eau...
Fred le mallrat
15/06/2009, 11h58
pour un fan de comics habitué à ca...
Là avec al legislature actuelle... c est aussi symbolique que la derniere fois.. c est un peu plus reprenable par un media traditionnel que heroes reborn, Isahia Bradley (il faudrait expliquer qui c est)... ou autre truc impliquant un doubl quelconque.. ou une autre resurection d un perso Marvel...
Avec Brub, on a souvent peu de surprise tant c est logique...mais c ets logique...
Comme je dis, pour l instant on a pas eu a s en plaindre vraiment
scarletneedle
15/06/2009, 12h05
Ce n'est pas un problème : dès que sa mort a été annoncée, son retour était programmé.
Que Brubaker fasse cela bien ou mal n'est pas non au centre des débats (je mise sur la 1ère hypothèse), c'est surtout que Marvel a voulu en faire un (pseudo-)événement et a tout fait pour faire monter la sauce mais je trouve cela raté.
La symbolique rogers, patrie, Obama, etc..? Si cela suffit à faire causer, franchement, il ne faut pas grand-chose.
enfin, faut-il s'en étonner quand la seule chose retenue sur la succession de Batman dans Detective Comics fut que le personnage était gay?
Il faut donner un os à ronger et pis c'est tout.
Quand je relis les interviews de Quesada au sujet de Reborn, c'est navrant au possible...
Fred le mallrat
15/06/2009, 15h07
:yo::tuut::fire::brocoli::love::respect::love2::do gpile::headbang::captain::captain::captain::captai n::captain::captain::captain::captain::captain::ca ptain::captain::captain:bouhhhhhhhh:meurmf::non:
je m en fou!!!
c est la fete!! champomy virtuel pour tous:woot:
Fred le mallrat
15/06/2009, 15h08
Apres le titre, Cap revient!!!
L annee prochaine c est la coupe du monde les gars!!!
Et plus d avengers de Bendis:ouf::oups:
Benlachips
15/06/2009, 15h35
Je débarque... Ils font revenir Steve ?
C'est pas un peu tôt ?
http://www.bleedingcool.com/2010/04/14/disney-take-over-marvel-international-licensing/
D'après ce que je comprends c'est que c'est désormais Disney qui gère directement les droits de Marvel.
Ces derniers jours le contrôle par Disney s'accélère :
- le dessin animé Spectacular Spider-Man est arrêté car Sony a en perdu les droits. C'est DisneyXD qui aura la nouvelle série d'animation Ultimate Spider-Man
- Hachette est le nouveau distributeur des recueils Marvel pour les librairies généralistes (vendant tous les types de livres) aux USA. Diamond continue à approvisionner les comics shops.
Je pense que Panini va avoir du mal à conserver la publication de Marvel en Europe. Disney Italia semble un choix logique pour l'Italie. En France, Hachette est bien placé, je pense.
scarletneedle
15/04/2010, 11h44
Si cela se concrétise, cela annonce des jours "radieux" pour Panini...
... et plus de DC sûrement !
scarletneedle
15/04/2010, 12h23
Oui mais ce n'est pas que Panini qui en est la cause non plus : il y a plein de facteurs pour DC en France.
Et pis, il reste la vo.
Remy Lebeau
15/04/2010, 12h50
C'est sûr que si Hachette reprend le catalogue Marvel,Panini va devoir se recentrer sur la seul licence qu'il leur reste:DC/Wildstorm/Vertigo....
Il devrait donc tenter plus de choses notamment en DC comme Semic en son temps...
Sans doute.
Cela dit, sentant le vent tourner, Panini s'est assuré, le mois dernier, les droits internationaux des titres Bonnelli (Martin Mystère, Tex Willer ...). Ca serait sympa de voir ces titres revenir en kiosques en France.
flo-avignon
15/04/2010, 14h05
Mais, concrètement, est-ce que Hachette est réellement en mesure de récupérer les droits à court terme ? Hachette ferait de la diffusion kiosque ?
Elle le fait depuis longtemps avec les titres Disney.
Remy Lebeau
15/04/2010, 14h34
Mickey Parade,Super Picsou,Le journal de Mickey etc...
ça pourrait donner des comics plus volumineux mais du papier pas terrible...
flo-avignon
15/04/2010, 14h47
Ah, j'ignorais que c'était Hachette qui diffusait ces publications. Perso, un papier de moins bonne qualité mais avec plus de contenu et surtout de meilleurs prix, ça me conviendrait...après, la gamme marvel proposée par Panini est suffisamment cohérente, donc, si Panini arrête complètement le kiosque, y compris pour DC, le lecteur VF n'a aucun intérêt à voir Hachette récupérer les droits Marvel...parce qu'à la limite, on pourrait compter sur un replis de Panini sur ses autres licences, et donc à plus de publications DC/Wildstorm/Vertigo...auquel cas, la fin du quasi-monopole de Panini serait franchement intéressante.
scarletneedle
15/04/2010, 15h00
Oh si tu n'achètes ni Marvel, ni DC mais que tu te fournis en indés, le monopole de Panini ne doit pas être "gênant" pour l'acheteur.
Ah, j'ignorais que c'était Hachette qui diffusait ces publications. Perso, un papier de moins bonne qualité mais avec plus de contenu et surtout de meilleurs prix, ça me conviendrait...après, la gamme marvel proposée par Panini est suffisamment cohérente, donc, si Panini arrête complètement le kiosque, y compris pour DC, le lecteur VF n'a aucun intérêt à voir Hachette récupérer les droits Marvel...parce qu'à la limite, on pourrait compter sur un replis de Panini sur ses autres licences, et donc à plus de publications DC/Wildstorm/Vertigo...auquel cas, la fin du quasi-monopole de Panini serait franchement intéressante.
Si le lecteur français voudrait plus de DC/Wildstorm/Vertigo, Panini ne se priverait pas pour en sortir à mon avis. :hum2:
flo-avignon
15/04/2010, 16h51
Certes, mais s'ils perdent la licence Marvel, il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose pour rester présent sur le "marché" (dieu que je hais ce mot), non ?
Bonjour à tous et à toutes,
Il me semble que Panini est déjà distribué par Hachette en France, depuis un an ou deux. Et j' avais cru comprendre qu' ils étaient diffusés par DelSol, mais je me trompe peut-être...
- Hachette est le nouveau distributeur des recueils Marvel pour les librairies généralistes (vendant tous les types de livres) aux USA. Diamond continue à approvisionner les comics shops.
Je pense que Panini va avoir du mal à conserver la publication de Marvel en Europe. Disney Italia semble un choix logique pour l'Italie. En France, Hachette est bien placé, je pense.
Bleeding Cool qui est en rade alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF, c'est bleeding not cool.
Bleeding Cool qui est en rade alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF, c'est bleeding not cool.
Surtout au vu du fait que Disney rachète la Fox, il devient évident que les ff vont revenir assez vite...
alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF
Où ça ? Sur quel site ?
Sur les réseaux sociaux, dans des commentaires de publications d'auteurs.
Fred le mallrat
14/12/2017, 19h24
je trouve rien (un peu mark waid.. mais bof pas grand chose)
scarletneedle
31/12/2019, 18h59
La liste des 100 personnes influentes dans le monde des comics en 2020 selon Rich Johnston : https://www.bleedingcool.com/2019/12/31/complete-bleeding-cool-top-100-power-list-comics-2019-in-full/
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org